Aller au contenu

Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

On ne peut pas parler d'humiliation tant son adversaire semble puissant, mais cela va grandement relativiser l'hypothèse de certains selon laquelle Smoker pourrait finir Amiral avant la fin du manga. Le Chasseur Blanc semble encore en effet à des années-lumière de l'ex-trio d'Amiraux que nous avons vu jusqu'à présent.

 

Roger a mis bien trois ans, pour faire le tour et était beaucoup plus puissant et expérimenté que les mugis, Smoker a le temps de passer le cap pour qu'on le revoit au niveau de Vergo, puis à un niveau d'amiral.

En fait, cela dépend surtout dans combien de temps de finit  One piece.  Je ne parle pas de la publication mais de l'âge qu'auront Luffy et Smoker à la fin de One piece.

 

 

Kaidou a une armée de 500 utilisateurs. Question : Kaidou aux 100 bêtes, ça veut dire quoi ? Lié à son probable fruit ?

 

Comme je l'ai proposé dans mon post, la logique voudrait que le surnom du Yonkou soit antérieur aux smiles. C'est nous tous qui avions pensé qu'il y avait un lien à cause des smiles.

Mais en réalité, entre les cyborgs, la nouvelle espèce qu'on doit découvrir, des HP, des zoans.. il devait déjà avoir 100 combattants reconnus comme lieutenants et gradés.

 

Je me demande qui a pu être enlevé venant de Wano?

- un enfant, comme Momo pour les expériences de CC

- un politique important dans la hiérarchie de Wano

- Un utilisateur de FDD

- quelqu'un lié à un personnage clef de Wano, dans le sens du chantage

 

Petite théorie :

 

Les smiles ne sont réalisables qu'avec de l'adn d'un utilisateur de FDD Zoan, d’où l'idée de lien du sang évoqué dans ce chapitre.

Ce qui signifierait que tous les smiles qui ont été réalisé, étaient des smiles dont quelqu'un avait le FDD, et dont Dofla possède de l'adn, adn injecté dans les smiles et qui permet de reproduire le pouvoir du FDD correspondant.

 

Là ou un zoan transforme l'adn de l'utilisateur, le smile mélange l'adn du zoan et l'adn de celui qui le mange, créant un adn instable.

 

Si 500 smiles ont été fait, alors qu'il doit exister moins de 200 FDD et donc moins de 100 Zoans (je prend de la marge), alors le même smile doit être reproduit à plusieurs reprises et on risque de voir 10 utilisateurs du zoan du lion ou du tigre.

 

Donc la limite des smiles, c'est que quand tu affrontes quelqu'un qui a un FDD, tu connais pas mal ses pouvoirs ce qui enlève quasiment tout effet de surprises, si tu rencontres un autre utilisateur du même smile.

J'imagine alors qu'on comprend qu'il y est une quête au Zoan, pour pouvoir produire de nouveaux smiles ce qui pourrait expliquer sur une nouvelle perspective les recherches de FDD de BN.

 

Si mon hypothèse est la bonne alors le samourais de Wano est un utilisateur de Zoan, et c'est la raison pour laquelle il a été enlevé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chap lu

 

Bonjour à tous , j'ai pas vraiment le temps de lire tout les poste du coup j'ai survolez rapidement

Je sais si ça était dit mais je trouve que Dofla n'a pas le haki des rois je m'expliquer :

Lorsqu'il descend sur terre on vois une trainé de fils

 

 

 

Je pense que Dofla à simplement brise le cou des marines avec ses fils comme le Clutch de Robin d'ailleurs il relève la tête avant que les marines s’évanouisse comme si il tiré sur les fils.

 

 

La trainée de fil pour moi c'est simplement son mode de transport et l'évanouissement des G5 est du au haki des rois (baves et dixit les marines lol)

 

@Poy oui Zorro a toujours eu une cicatrice depuis son combat contre Mihawk mais pas celle là lol.

@duo, faut pas déconner il y a deux ans il n'aurait même pas pu tenir deux secondes contre vergo ou Law. non Smoker a très bien évolué en deux ans c'est juste que Dofla est un monstre vis à vis de smoker, on peut parler de os là aussi.

Tu penses que Baby 5 et Buffalo peuvent changer la donne dans un combat contre Aokiji lol. Que Dofla soit avec ces deux là ou seul c'est du pareil au même face à un gars du niveau amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poy @Chuck Lloris

 

Personnellement je suis pas du tout convaincu par Dofla = Haki des rois , ce sont les marines du G5 qui le dise et si je me trompe pas c'est les même qui ont vus le haki des rois chez César lorsque Luffy s'évanouie donc niveau source ça reste pas très fiable  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KAYMACK pas la peine de contester quelque chose qui est aussi explicite dofla à le haki royal!qu'on aime ou n'aime pas le perso!!

 

C'est vraiment un bon chapitre,démonstration de dofla(je ne parle pas de puissance,puisqu'il s'amuse encore une fois et qu'il ne s'agit que de smoky et du g5).Le plan de law un peu mieux précisé,et bien entendu l'arivée de l'amiral battu par aka inu.

 

Pour le plan de law:On note deux confirmations qu'on savait déjà,dofla est bien celui qui gère toutes les ficelles dans le nouveau monde(c'est la raison pour laquelle Vergo dit que ça sera un bordel dans le nouveau monde!),kaidou s'est vraiment renforcer avec les smiles(plus de 500 utilisateurs,je me dis qu'il n'est pas très prudent mais bon...)

 

Partir à dress rosa,pour détruire les usines à sad,ok...Mais après,comme beaucoup le pensent le plan de law est de faire une pierre deux coup!En effet il ne semble pas vouloir d'affrontement direct avec dofla,il semble bien qu'il veuille se débarrasser de lui via kaidou.

Là ou comme tout le monde le pense il y aura un hic ou couac(appelez ça comme vous voulez),c'est que law ne semble pas connaitre les plans du flamand rose.

Law et ceasar ne parlent pas uniquement d'empereur mais de grosses pointures,(ce qui me fait dire qu'il ne faut pas révezr pour un affrontement direct avec le youkou!!),ensuite law nous dit que le client principal est kaidou,mais serait t-il possible que dofla en vendent aussi à big mom?De ce qu'on à vu ça ne semble pas impossible du tout!

 

Mais surtout quel est le plan de dofla,en vendant autant de smile(se faire de l'argent,je n'y crois pas),donnez autant de puissance à un empereur,le vice caché des smiles est plus qu'évident(Oda n'échappe pas à la règle de tout shonen,du pouvoir artificiel comportant des risque irréversibles par rapport à l'original)

Il semble aussi important de savoir qui sont les autres grosses pointures auxquelles joker vend ses fruits(big mom?Ennemis ou alliès de kaidou?),bref sans les vrais intentions de dofla,le plan de law est loin de devenir un  succès.La menace que lance Vergo,à l'encontre de law sur le passé de joker laisse présager rien de bon.

 

On se dirige aussi petit à petit vers une hypothèse qui jusqu'à ce qu'Oda la stoppe,continuera d'enfler!je l'avais émise il y à 3semaines environ:Le fait qu'on est une alliance involontaire entre les mugis law et dofla!!Si dofla est vraiment poussé dans ses retranchements et que pour x raisons law ne parvienne pas à éliminer le flamand rose dans un futur proche,on aura peut-être droit à un  dofla et ceux qui le suivent prendre l'initiative  d'attaquer le youkou(peut-être en comptant sur un probable vice-caché des smiles),et l'aliance muggi-traffy qui en profitent aussi.

 

Mais allez savoir pourquoi,bien avant l'introducton des youkous,je sens que le premier que les mugis vont tenter de faire tomber sera un sévère échec!!Je pense vraiment que le plan de law ratera,mais qu'il va malgré tout créer un bordel pas possible dans le nouveau monde!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poy @Chuck Lloris

 

Personnellement je suis pas du tout convaincu par Dofla = Haki des rois , ce sont les marines du G5 qui le dise et si je me trompe pas c'est les même qui ont vus le haki des rois chez César lorsque Luffy s'évanouie donc niveau source ça reste pas très fiable  ;D

 

lol tu vois quand même la bave des marines (signe caractéristique du HDR) + un gros plan sur l'oeil de Dofla dessiné de manière à ce que l'on voit qu'il y a une aura qui se dégage de lui + marines qui disent que c'est le HDR...

je m'étonne que tu puisses encore douter après tout cela  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour le cas de CC c'était une hypothèse :

http://mangarulereader.hostoi.com/MANGARULEREADER/content/One%20Piece%20%20Shonen%20Jump/672%20mangarule/06.png

" Could it be... conqueror's Haki?!"  donc rien d'affirmatif et tout de suite d'après t'as un marine qui dit que c'est impossible. Donc Oda laissait clairement le doute

 

http://mangarulereader.hostoi.com/MANGARULEREADER/content/One%20Piece%20%20Shonen%20Jump/698%20mangarule/06.png

Pour le cas de Dofla par contre c'est clairement affirmé "That was conqueror's haki !! "et personne pour contredire + avec la bave et tout je vois pas comment en douter.

Dofla a le haki des rois,et? ça m'a surpris mais c'est pas spécialement choquant quand on connait le type.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poy @Chuck Lloris

 

Personnellement je suis pas du tout convaincu par Dofla = Haki des rois , ce sont les marines du G5 qui le dise et si je me trompe pas c'est les même qui ont vus le haki des rois chez César lorsque Luffy s'évanouie donc niveau source ça reste pas très fiable  ;D

 

La nuance c'est que là eux aussi ont du le ressentir, avec César ils se posaient la question là ils affirment et vu le dessin après avec les marines qui tombent dans les pommes (et pas os rompus) avec de la bave ca semble quand même assez évident que c'est bien le haki des rois, enfin bref passons le plus important c'est que Dofla est un monstre de puissance (vu la différence de puissance vis à vis de Smoker), du niveau des tous meilleurs Va/marco, bref pas trop loin du niveau amiral mais quand même en dessous du trio de logia (je m'avancerais pas sur le niveau des 2 nouveaux qui peuvent être légèrement en dessous).

 

Par contre pauvre Law, il commence déjà à regretter l'alliance lol, la question est maintenant de savoir si Dofla arrivera à dressrosa avant ou après la destruction de l'usine/départ des mugis et si on verra l'équipage de Law (bon au dire de Luffy c'est bien une alliance avec l'équipage de trafalguy donc ils sont bien quelque part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAAALUUUUUUUTAAAAATIOOOOOOOONS !

 

Une question me vient, dans ce chapitre, on voit tout d'abord Smoker se rappeler, comme indiqué la semaine dernière, que Law souhaite se diriger vers "Green Bit". Seulement, sur le Sunny, on apprend que la destination est Dressrosa. Continue-t-il à arnaquer son monde en donnant une fausse adresse pour Doffy et Smoker, au cas où ils envisageraient de la poursuivre, ou alors Green Bit serait une ville ou un port de Dressrosa ?

je pense que Green bit est une destination autre que DressRosa(aller à Dressrosa d'abord ne veut pas forcément dire qu'ils ne finiront pas par à aller à machintruc après) enfin on verra bien ...

 

Ah, et par pitié Oda, arrête avec les coupes de Franky. Je vais finir par regretter la coupe "lucane" avec ce nouveau style à la Astérix.

ah je pensais être le seul à l'avoir remarqué et en effet ce délire est loin d'être celui que je préfère de tous les délires Odaesque

Edit : Relevé par nos camarades d'AP :

pas besoin d'aller aussi loin l'ami, un de tes camarades de ce forum l'avait deja relevé(sauf si il l'a relevé aussi sur AP...)

 

 

Donc l'inconnu était Aokiji... Quel dommage... Ça ne vous semble pas nul d'avoir pu prévoir à l'exactitude ce coup là ? Moi je trouve ça nul. Et pendant que j'y suis, je m'excuse d'avoir tenu des contre-arguments pour le cas de Kuzan, je pense à quelques membres qui avaient notamment mal pris mes critiques (Borsalino' entre autre ;p).

 

Pour résumer mon état : trop nul que l'ombre soit Aokiji dans le sens où pour le coup tout le monde s'y attendait (franchement, Oda nous a plus surpris que ça). Mais trop bien dans le sens où... Ben c'est Aokiji quoi ! Wouah

et si tout le monde s'y attendait parce que... Oda voulait que tout le monde s'y attende ? au début j'étais un anti "ombre=aokiji " mais j'ai su me remettre en question et j'ai vite changé d'avis en me demandant pourquoi je m'acharne alors que la silhouette était clairement la même et l'attitude aussi ... la plupart des anti aokiji avait comme argument que c'était trop prévisible ...oui mais et si l'auteur n'avait pas non plus voulu en faire un grand mystère en nous donnant certes une ombre mais bourré d'indice ?

et si comme je l'avais dit l'oiseau serait un pédalo en forme d'oiseau ?

 

 

bon sinon je m'apprete à voler un MEeEeEGAAAA délirium d'un camarade du forum(mais j'invite évidemment ce dernier que j'ai oublié à se montrer :P )

 

ce membre avait comme théorie Aokiji qui avait infiltrer le milieu de la pègre,

pour moi cela colle totalement avec Aokiji disant à Dofla(en parlant de smoker) : "c'est un ami "

pourquoi le faisan bleu prend la peine de dire ça à Dofla ? Dofla attaque une gars de la marine normal qu'Ao kiji défende smoker ... pourquoi justifier son interruption en disant " c'est un ami " un peu comme si il disait " non même si on est associé je ne te laisserai pas le tuer, car c'est un ami " ou alors ce serait seulement pour la pose ? naaaa j'crois pas..

 

bien sur l'élément contredisant cette théorie c'est que par son passé d'ex amiral impossible pour Aokiji de se faire accepter par la pègre...

j'en conviens bien . . . . . . . . mais . . .  et si ..... pour prouver sa bonne foi Aokiji  avait dit qu'il étaitpret à aller liberer des prisonniers trèèès dangereux pour le monde, ces dernier étant congelés à Punk Hazard.

prouvant sa totale rupture avec le monde de la justice ! le délirium est lancé . . .

 

 

sinon vu leur réaction Momo et Kinemon connaissent Kaidou, est ce que le pays de Wano aurait un lien avec ce dernier ? ou leur lien serait plus de l'ordre personnel ? bref une intrigue en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@21smile

 

La question d'aimé ou  non le perso n'a rien a voir pour toute de suite en conclure ça , j'aime bien Dofla la n'est pas le problème  ;)

 

@régimes mat' , Zephyr , nifixe

 

Permettez moi d'en douté , personnellement j'attendrai une nouvelle démonstration de sa soit disant maitrise du haki des rois  9_9

Au pire je me fait que des idées tant pis mais je reste sur ma positon que rien n'est sûr encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information intéressante dans le HAKI de Dofla c'est que si ce capitaine Corsaire possède de telles facultés on est en droit de supposer que OEIL DE FAUCON est aussi fort  ;D ...

.... Et là quand je vois que ZORO tout content d'affronter un empereur et vu l'ennui de ses combats depuis leur entrainement de 2 ans, il n'a pas tout montré :D

Bref Zoro au ralenti + Un capitaine corsaire tel que Oeil de Faucon comme prof + le fait de savoir que certains ont le Haki du roi va nous réserver de belles surprises avec notre bretteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, terrible erreur. L'un des subordonnés d'Oda a du faire un dessin d’inattention et personne ne l'a relevé (petite supposition), mais forcément, c'est l'auteur qui paye pour tous ;p


 

Petit post vite fait, je n'ai pas le temsp de développer et ça me désole. Donc l'inconnu était Aokiji... Quel dommage... Ça ne vous semble pas nul d'avoir pu prévoir à l'exactitude ce coup là ? Moi je trouve ça nul. Et pendant que j'y suis, je m'excuse d'avoir tenu des contre-arguments pour le cas de Kuzan, je pense à quelques membres qui avaient notamment mal pris mes critiques (Borsalino' entre autre ;p).

 

Pour résumer mon état : trop nul que l'ombre soit Aokiji dans le sens où pour le coup tout le monde s'y attendait (franchement, Oda nous a plus surpris que ça). Mais trop bien dans le sens où... Ben c'est Aokiji quoi ! Wouah !


 

Dernière remarque, Nami va vite prendre du galon lors du prochain arc ->

 

84049929aa.jpg

Usopp se charge de lui confectionner une belle arme ;)


 

Kaidou a une armée de 500 utilisateurs. Question : Kaidou aux 100 bêtes, ça veut dire quoi ? Lié à son probable fruit ?

 

Je pense que oda a dit qu'il faisait tous ces caractères n'importe le temps qu'il y passe aussi parfois certains partie du decor ...

 

@draco : Oda avait fait une petite fete au 500 avec rayleigh et 100 ou 50 avec dragon et apres crocodile donc oui on peut s'attendre a un 700 -701 extra odesque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je fais partie de ceux ayant de gros doute sur le haki des rois, la posture assez étrange de Doflamingo avant que les pirates ne s'éfondre et le fait que seul les random G5 parle de HDR me font douter  :-\

 

Surtout que à la fin du chapitre on voit Dofla qui semble pouvoir "lire" dans les pensée du G5...

Par contre pas dans celle de Smoker on dirait vu qu'il semble que Doflamingo l'a torturé au vu de ses nombreuses blessures :(

 

J'ai l'impression que son fruit plus qu'un controle physique peut aussi s'étendre à un controle mentale chez les faibles, d'ou peut etre l'hallucination de Momo...

 

L'hypothèse a déjà été formulé peut être j'ai pas tout lu...

Le fruit de Dofla semble très intéressant en tout cas.

 

 

Autre hypothèse surement déjà formulé, c'est possible que soit Doflamingo ait soutenu un coup d'état à Wano ce qui explique que un samourai ait pu être fait prisonnier à Dress rosa.

Soit Kaido a devasté Wano avec ses 500 utilisateurs de smile et ainsi il aurait "donné" des prisonniers à Doflamingo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kuzan, ouais c'était attendu, je comprends ta déception Hancock, tu te dis que comme la plupart des membres ont deviné que c'était lui, Oda n'est plus aussi imprévisible.Et bien j'ai envie de te dire "on a deviné que c'était lui et alors ? Personne sur ce forum ne sait pourquoi il est venu sur l'île".

 

Ah ben pour moi c'est clair que ça a un rapport avec les prisonniers gelés (anciens bagnards du niveau 6??) qu'on voit au chapitre 660!!  ;)

 

Surtout que à la fin du chapitre on voit Dofla qui semble pouvoir "lire" dans les pensée du G5...

 

Ben non au contraire il dit que comme il ne peut pas lire dans leur pensée et donc faire la part des choses entre ce qu'ils savent et ce qu'ils ignorent, ben il allait tous les étriper, histoire d'être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Non seulement le scan de cette semaine sort en avance mais en plus il est très bon! Je ne pense pas pouvoir dire tout ce que j'aimerais dire en 1 message donc il est probable que je revienne poster par la suite sur le topic hebdo.

 

 


Dofla' style:


 

 

D'abord je tenais à féliciter Faerlthann qui, je crois, a été 1 des précurseurs de l'hypothèse "Doflamingo a le haki des rois!" En plus de ses pouvoirs et de l'aisance qu'il affiche cette possibilité me semblait surréaliste mais je m'étais donc trompé, je le concède! Je n'ai pas eu foi jusqu'au bout en le potentiel de [shadow=black,right]Doffy[/shadow], mes excuses!

 

Concernant le Shichibukai (peut-être plus pour longtemps) Oda conserve le schéma habituel, à savoir celui qu'on présente comme étant le boss de son organisation est 1 à 2 crans au dessus du niveau de ses subordonnés:

  • Crocodile >> aux membres de Baroque Works.
  • Ener >> aux prélats.
  • Lucci >> membres du CP9.
  • Moria >> à ses généraux.
  • Hancock >> aux soeurs gorgones.
  • Doflamingo >> aux Smileys.

    etc.

 

Oda n'avait donc pas exagéré en le montrant supérieur à des Vices-Amiraux de niveau bon voir plutôt bon (Mozambia vu dans le groupe des V-A d'élite à Marineford, Vergo). Smoker qui a pourtant recouvré la santé en goûtant la cuisine de Sanji ne fait tout simplement pas le poids! Or comme je ne vois pas 1 classe d'écart entre lui et les autres hommes forts qui étaient présents sur Punk Hazard eux non plus ne font pas le poids! Pas encore du moins sans Deus ex machina!

Parlons-en d'ailleurs de ce dernier, j'ai nommé Aokiji!

 

 


L'homme à l'origine du décor de Punk Hazard Nord:


 

 

Félicitons les certitudes des uns! Pour ma part les probabilités étaient de 60%.

 

Concernant la nouvelle silhouette qui apparaît en fin de chapitre (One Piece devient coutumier du fait, notamment depuis qu'on est arrivé dans le Nouveau Monde), avec l'attitude passive de ce nouvel inconnu je comprend pourquoi l'hypothèse Aokiji a été proposée.

 

Je continue donc à donner du crédit à l'hypothèse Aokiji/Amiral

 

J'avais émis un bémol sans pour autant totalement réfuter les convictions des "croyants".

 

Par contre concernant une possible altercation entre les 2 hommes je ne comprends pas trop les avis voyant des chances quasis nulles pour [shadow=black,right]Le Flamant Rose[/shadow] de s'en sortir ou de lui tenir tête un temps soit peu! Celui-ci de toute évidence est rompu aux arts du haki (haki des rois maîtrisé, de l'armement aussi, cf. tire à bout portant de Baby 5 et la façon dont il malmène Smoker, de l'observation dans ce chapitre encore). Je n'imagine pas Law ou Luffy actuellement se faire malmener à un tel point par un Amiral (cf. 3D2Y before sur Shabondy) alors [shadow=black,right]Doflamingo[/shadow] encore moins!

Des combattants tels que Joz, Marco se sont confrontés à eux (les Amiraux), le dernier notamment s'en est très bien sorti! Pourtant il ne s'est pas montré plus impressionnant de facilité que le personnage dont il est question dans ce chapitre! Quand le tour de leur notation viendra ils auront de ma part des notes comprises entre 88 et 94%, amplement suffisant pour inquiéter un minimum quelqu'un du calibre d'Aokiji!

 


 

 

Kuzan Aokiji de retour sur Punk Hazard!

O0:

 

749495Aokijin2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que Oda fait volontairement perdre Smoker pour lui donner un gros PU (entrainement avec Aokiji?) par la suite.

On l'a jamais vu s'acharner autant sur un personnage sans raison, le seul cas similaire était Luffy a Id/MF.

La Smoker (personne qui ne faisait que gagner durant la 1ère partie) subit la même chose que Luffy vers la fin de cet même première partie.

 

Sinon bah je me demande comment Doflamingo va survivre Kuzan a vraiment pas l'air content qu'on touche à son ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je fais partie de ceux ayant de gros doute sur le haki des rois, la posture assez étrange de Doflamingo avant que les pirates ne s'éfondre et le fait que seul les random G5 parle de HDR me font douter  :-\

 

Surtout que à la fin du chapitre on voit Dofla qui semble pouvoir "lire" dans les pensée du G5...

Par contre pas dans celle de Smoker on dirait vu qu'il semble que Doflamingo l'a torturé au vu de ses nombreuses blessures :(

 

 

 

Confirmé aussi sur la version de Mangastream : http://mangastream.com/read/one_piece/72194515/9

Et Doflamingo lit bien dans les pensées de Smoker puisqu'il voit que Law lui dit qu'il se dirige vers Green Bitt (ce qui est d'ailleurs un leurre, vu qu'ils vont à Dressrosa, Law connaît-il les pouvoirs psychiques de Dofla ?) Enfin, je l'ai compris comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette fois-ci Kaymack tu peux être sûr que c'est le haki, avec César tu pouvais douter après tout on n'a pas vu Luffy et les autres convulser comme quand quelqu'un l'utilise mais là oui.

 

@Kiga: ton 2éme lien est le même que le premier.

 

Sinon j'ai une question pour tout les membres :

 

Qui lit toutes les pages du sujets ?

 

Pour l'ami de Kinemon je dirai que c'est lui dont Law parle et qu'on utilise son sang pour créer le SAD.

 

Surtout que à la fin du chapitre on voit Dofla qui semble pouvoir "lire" dans les pensée

Je suis de l'avis d'AxelM et GrM et je dirai que c'est grâce au haki empathique, sachant qu'un utilisateur peut connaître les prochains mouvements de son adversaire, on peut en déduire qu'il est tout à fait possible d'aller dans la tête de l'adversaire pour recueillir des informations, le gars avec le HE pose question l'autre pense à la réponse hop,l'utilisateur de HE a son information.

 

Autre hypothèse surement déjà formulé, c'est possible que soit Doflamingo ait soutenu un coup d'état à Wano ce qui explique que un samourai ait pu être fait prisonnier à Dress rosa.

Soit Kaido a devasté Wano avec ses 500 utilisateurs de smile et ainsi il aurait "donné" des prisonniers à Doflamingo

 

Effectivement ça a déjà été formulé d'abord par Kiga et après part moi.

 

L'hypothèse a déjà été formulé peut être j'ai pas tout lu...

 

AHAH, pris en flag !!Plus sérieusement je trouve dommage de ne pas lire les messages des autres, je trouve que c'est un manque de respect (surtout quand certains écrivent des putains de pavé),après je peux comprendre que certains n'ont pas que ça à foutre de relire plusieurs pages (surtout quand il y en a une vingtaine), vous devez avoir une vie normalement (boulots,études,familles,ami).Mais je trouve ça dommage parce qu'on est condamné à relire à peu près les même chose à chaque fois.Après je suis peut-être juste un égocentrique qui est vexé qu'on est pas réagi à son message, mais je préfèrait que vous le lisez que vous me dîtes que c'est de la merde plutôt que de ne pas réagir du tout.

 

@AxelM : Ton écriture rose pique les yeux.

 

Ah ben pour moi c'est clair que ça a un rapport avec les prisonniers gelés (anciens bagnards du niveau 6??) qu'on voit au chapitre 660!!

Mouais j'ai un gros doute quand même parce qu'on a beau être dans OP, au bout certains temps quand t'es gelé tu meurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, ce que je retiens surtout, c’est Dofla Haki des Rois.

 

L’invité mystère en pleine mer était donc bien Aokiji. Pour ma part, j’y croyais dur comme fer, les probabilités que ce soit lui étaient très grandes au vu des différents éléments. Plus de données que dans l’histoire du Yonkou mystère.

Un type aux longs cheveux, adoptant une posture décontractée, confiant au point d’errer en solo dans le Nouveau Monde, adepte de la sieste « j’ai trop dormi », un truc en forme d’oiseau (on pense au faisan ? ), y en a pas tes tonnes de ce genre, a cela s’ajoute la sortie du prochain film dans lequel il joue un rôle.

Non mais, franchement, comment a-t-on pu se moquer de cette hypothèse, de ceux et celles qui y croyaient ?

 

Doflamingo, quel sacré personnage ! Avec lui, on va de surprise en surprise. 

On a été agréablement surpris par son univers tentaculaire, par son côté humain seulement avec sa garde rapprochée, ses liens avec Law, son business avec Kaidou, maintenant son pouvoir :

Dans ce nouveau chapitre, nous apprennons que Mr a ce pouvoir rare qu’un être sur million possède : le Haki de Rois

 

Ma vie est princière, mon pouvoir Royal et mes ambitions impériales.

 

126715DoflaMontana.png

 

Il est capable de maîtriser Smoker en deux temps trois mouvements, plus rapidement que Law et Vergo, aussi faut-il préciser qu’il est en pleine forme, contrairement au pauvre Smoker qui a livré un rude duel avec Vergo. 

Maintenant, nous savons qu’il maitrise le Haki des Rois, il peut donc affronter des logias. Et ce don royal couplé à aux pouvoirs de son FdD bizarre doit être particulièremnt redoutable.

 

Flamant vs Faisan, chance de victoire de l’ordre du zero absolu ? Ou la la la le jeux de mots.

Je pense que Dofla a le niveau pour tenir tête à un amiral et lui poser des problèmes, mais il n’a pas de temps et d’énergie à perdre, d’autres préoccupations bien plus importantes lui font face : Law et Kaidou

 

PAUVRE SMOKER 

:(

130318dofstyle.gif

 


 

Edit :

Unecl Dolan merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Doflamingo lit bien dans les pensées de Smoker puisqu'il voit que Law lui dit qu'il se dirige vers Green Bitt (ce qui est d'ailleurs un leurre, vu qu'ils vont à Dressrosa, Law connaît-il les pouvoirs psychiques de Dofla ?) Enfin, je l'ai compris comme ça :)

 

Dofla a tout intérêt a esquiver le combat en récupérant Vergo, Baby5 et buffalo, il sauve son équipage, reste que dans la balance à laisser partir Smoker il aura du mal à conserver son titre de shishibukai.

 

Donc si on a une esquive en récupérant ses coéquipiers, aura t-il un intérêt à poursuivre Law, si la partie est déjà perdu?

Car Smoker vivant, il n'a plus le choix, il va perdre son titre, il ne lui reste à la limite que l'option de redevenir pirate ( les yonkous n'ont pas intérêt à l'attaquer s'il n'est plus corsaire) ou retrouver CC, pour continuer son business en tant que pirate, en se mettant sous la protection d'un des yonkous.

C'est donc son indépendance, qu'il pouvait maintenir grâce à sa double protection yonkou/GM qu'il risque de perdre.

 

Le truc comme tu le rappelles, c'est qu'il va aller à Green Bit, devoir chercher les Mugis et Law, pour enfin revenir à Dress rosa (on peut penser qu'avec un escargophone il sera prévenu par son crew), c'est donc un gain de temps énorme de quelques heures que viennent de gagner les mugis et Law pour que leur plan fonctionne.

 

Certainement, que ce gain de temps prévu par Law, mais qui impliquait que Dofla tombe dans son piège était un objectif intermédiaire difficile à atteindre dans son plan.

Ce qui explique les 30%, qui si tout continue comme sur des roulettes devrait sacrément augmenter les chances de réussite  dans les heures à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon personne intéréssé par la théorie/délirium Aokiji qui infiltre la pègre pourtant seul explication à la venue d'Ao sur PH :( ...ok

 

Confirmé aussi sur la version de Mangastream : http://mangastream.com/read/one_piece/72194515/9

Et Doflamingo lit bien dans les pensées de Smoker puisqu'il voit que Law lui dit qu'il se dirige vers Green Bitt (ce qui est d'ailleurs un leurre, vu qu'ils vont à Dressrosa, Law connaît-il les pouvoirs psychiques de Dofla ?) Enfin, je l'ai compris comme ça :)

 

non pas du tout(enfin pour moi) l'image de Law parlant de sa direction ne représente pas le fait que Dofla lise dans les pensées mais c'est juste un rappel au lecteur par l'intermédiaire des pensées de Smoker,

Si Dofla devine que Smoker cache des infos c'est parce que l'idiot de Smoker appelle Dofla "Joker" *mega facepalm*

en plus mangastream lui même contredit la phrase de la dernière page en changeant  l'expression " lire dans les pensées" par "interrogatoire"...

mais je ne me fie pas totalement à mangastream qui interprète beaucoup dans leur trad et parfois en tentant de faire une trad moins litterral font du bull-shit total !

donc non Dofla n'aurait pas des pouvoirs psychiques, et je rappelle que le Haki de l'observation n'a rien a voir avec de la télépathie !

 

par contre après mures réflexions je trouve moins farfelues les gens qui pensent que Dofla n'aurait pas le Haki des roi, juste qu'il fake ce dernier à l'aide de son pouvoir afin de se donner plus d'importance... enfin ...disons que je ne trouverai pas ça ...impossible .

 

edit @Onizuka : toujours aussi marrant tes post !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce membre avait comme théorie Aokiji qui avait infiltrer le milieu de la pègre,

pour moi cela colle totalement avec Aokiji disant à Dofla(en parlant de smoker) : "c'est un ami "

pourquoi le faisan bleu prend la peine de dire ça à Dofla ? Dofla attaque une gars de la marine normal qu'Ao kiji défende smoker ... pourquoi justifier son interruption en disant " c'est un ami " un peu comme si il disait " non même si on est associé je ne te laisserai pas le tuer, car c'est un ami " ou alors ce serait seulement pour la pose ? naaaa j'crois pas..

 

bien sur l'élément contredisant cette théorie c'est que par son passé d'ex amiral impossible pour Aokiji de se faire accepter par la pègre...

j'en conviens bien . . . . . . . . mais . . .  et si ..... pour prouver sa bonne foi Aokiji  avait dit qu'il étaitpret à aller liberer des prisonniers trèèès dangereux pour le monde, ces dernier étant congelés à Punk Hazard.

prouvant sa totale rupture avec le monde de la justice ! le délirium est lancé . . .

 

On peut pousser le délire plus loin en disant que le combat Aokiji/Akainu était une farce pour expliquer pourquoi Kuzan a quitter la marine.

Les blessures me direz vous? Ben il faut bien faire des sacrifices pour la justice.

Si ce délirium s'avère vrai, Oda aura pris tout le monde a contre pied :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kiga: ton 2éme lien est le même que le premier.

 

je dirai que c'est grâce au haki empathique, sachant qu'un utilisateur peut connaître les prochains mouvements de son adversaire, on peut en déduire qu'il est tout à fait possible d'aller dans la tête de l'adversaire pour recueillir des informations, le gars avec le HE pose question l'autre pense à la réponse hop,l'utilisateur de HE a son information

 

AHAH, pris en flag !!Plus sérieusement je trouve dommage de ne pas lire les messages des autres, je trouve que c'est un manque de respect (surtout quand certains écrivent des putains de pavé),après je peux comprendre que certains n'ont pas que ça à foutre de relire plusieurs pages (surtout quand il y en a une vingtaine), vous devez avoir une vie normalement (boulots,études,familles,ami).Mais je trouve ça dommage parce qu'on est condamné à relire à peu près les même chose à chaque fois.

+1 C'est lourd de relire tout le temps les même chose, avant de vouloir donner son avis, faut déjà prendre le temps de lire ceux des autres...

 

Pour le haki, bonne idée mais si il a un haki empathique aussi développé, comment ça se fait qu'il n'a pas sentit arriver Kuzan? Je pense que c'est plutot lié à son pouvoir de marionnettiste ou peut-être que c'est une combinaison des deux comme Ener qui arrivait à entendre les paroles des gens grâce à l'électricité+haki empathique.

 


Merci de m'avoir prévenu,je recopie la partie du message avec le bon lien:

Ce chapitre va également dans le sens de ma théorie sur l'association Smoker Kuzan, plusieurs choses vont dans ce sens:

-Au début du chapitre on voit que les gens vont libérer les victimes du gaz, donc Vergo.

- Oda insiste sur le fais que Kuzan et Smoker son ami, Kuzan dit "c'est mon ami". On pouvais s'en douter vu leur rapport, mais cette fois si c'est explicite. (La lignée des gentils marines: Garp->Kuzan->Smoker)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smoker ce fais one chot par dofla , ca fais peur

 

on a vraiment tous surestimé smoker en disant que sa serais le futur garp quand luffy sera sdp

 

esperont juste que kobi remonte le niveaux

 

mais bon la grosse déception quand même depuis l éllpse sur smoker qui était quand même respecté dans la marine et sur grand line

 

j irais même jusqu a dire qu'en fin de compte c'est le plus faible des logia , ener a pas eu de chance en tombant sur son opposé en caoutchou et crocodile a je trouve été vraiment exellent sur marine ford , en contrant oeil de faucon , akainou et en envoyant valdinguer joz et doflamingo

 

mais la smoker , franchement , faiblard ,perdre 3 combat sur 3 en 1 arc , il prend un coup dans l'estime de beaucoup de fan et ne serais franchement plus crédible dans un combat face a luffy, parce que la vu la facilité pour law et dofla de le degommer si vraiment luffy veut s'attaquer a un yonkou ou dofla , dans la logique il'aurais aucun mal a peter smoker en 1 ou 2 coup  moi qui adorais ce personnage , je suis vanné  :'(

 

 

par contee l 'arrivé de aokiji pose des question , je suis d'accord avec pas mal de monde sur le fais que aokiji n'a pas l'aire d'etre venu en ennemie pour dofla ,

 

mais après de la a dire que aokiji est infiltrée la pegre , j'y crois pas trop , le gars est ancien marine et qui plus est amiral , qui voudrais lui faire confiance , surtout pas dofla

 

mais vu la facilité qu'a eu dofla de degommé smoker ou d'arreter joz en pleine elan alors que celui ci faisais combat égal avec aokiji avant de perdre sa concentration .

 

heu ba dofla est loin de faire pale figure face a aokiji qui a en plus des sequelle de ces combats

 

pour moi la ca fais aucun doute , dofla a le niveaux d aokiji facile , seul akainu peut rivaliser avec les yonkou car les yonkou sont plus puissant que les amiral c'est sengoku lui même qui le dit en disant que si 2 yonkou s'allirais , il serais détruit

 

et puis BB énervé a quand même bien humilié akainu

 

facile de critiqué un BB qui a 80 pige et malade ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du haki des rois de Doflamingo (Youpailledou je n'utilise pas le rose comme tu peux le voir) au regard de certaines démonstrations antérieures le parallèle est troublant:

 

 

mini_667621ShanksHakidesrois.jpg  mini_192973DoflamingoHaki.jpg  mini_921270RayleighHaki.jpg  mini_482729AceHaki.jpg

 

 

mini_621387LuffyHakin1.jpg  mini_516767LuffyHakin2.jpg  mini_941242LuffyHakin3.jpg  mini_128629LuffyHakin4.jpg

 

Entre l'écume qui s'échappe des lèvres des victimes, la mise en scène, les "effets spéciaux"... trop de similitudes.

 

 

Par ailleurs concernant l'argument de l'erreur du G-5 qui avait supposé que CC le possédait aussi l'un des marines reprend son collègue:

 

 

939952CCvanouissementtranspa.png

 

Au vu de son commentaire il semble se douter que cette forme de haki fonctionne sur les esprits faibles ou lors d'importants écarts de puissance.

Or ce n'est pas le cas des mugis ici et il le fait remarquer!

De plus le point d'interrogation (?!) dans la réaction du 1er montre son incertitude.

 

 

669150Hakidesroistranspa.png

 

Mais on ne retrouve pas cette incertitude dans ce chapitre (!!).

Le marine sait qu'il y a une différence de niveau significative entre Dofla et les membres du G-5!

 

 

Conclusion:

 

WTF!!! Pour moi il s'agit du haki des rois!

 

 

tumblr_lzk3h9lOyF1qzt2dlo1_400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...