Aller au contenu


Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

Je rappelle qu'il existe un Topic dédié aux rapports de force/puissance de personnages dans la section "Le Monde de One Piece".

 

Je vous invite donc à poursuivre vos discussions à ce sujet, si elles n'ont pas de rapport direct avec le chapitre, dans le Topic approprié.

 

Les prochains post qui n'ont aucun rapport avec le chapitre seront effacés sans sommation.

 

Merci  ;)

 

EDIT : Kiga, attention aux post les modérateurs svp  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Smo-yan : Si tu me trouve une référence au durcissement dans le manga, j'aimerais bien parce que sa n'est indiqué nul part, pour moi c'est une façon qu'a Oda de montrer du haki on a aucune info la dessus.

 

Ouais et ma conclusion sur Vergo/Sanji c'est que aucun de nous de sait malgré ton argumentation tu ne peu strictement rien affirmer donc. D'ailleurs comment peu tu affirmer que Zorro et Sanji n'ont pas de forme noir alors que Smoker, Vergo et Luffy en ont une? Quelles sont les critères? Surtout sachant qu'on n'a pas encore vu Sanji et encore moins Zorro a fonds après l'ellipse, tu affirme beaucoup mais en réalité nous n'avons aucune réponses.

 

En revanche je remet la page sur Doflamingo dans ce chapitre, qui est décrit je cite comme celui qui possède le plus grand pouvoir parmis les grands pirates faits du manga : http://www.mangareader.net/one-piece/698/16

Je passe sur Law Smoker, Law bat smoker sans une seule blessure il l'a éclaté point barre.

 

Et Doflamingo fait clairement montre du haki des rois, au dela du pouvoir que cela procure, cela le classe parmis ceux qui s'élèvent au dessus des autres, et le met parmis l'élite de One Piece. Le haki des rois est le signe distinctif des meilleurs pirates au monde, je vois pas comment un mec comme sa pourrait pas rivaliser avec un amiral. Je laisse le débat de force au bon sujet puisque la ont s'égard et que c'est trop subjectif, mais le haki des rois c'est en gros ce que possède les plus puissants, Doflamingo étant sur les mers depuis 24ans, il a du atteindre son pic, je vois mal comment quelqu'un d'aussi exceptionnel ne pourrait pas rivaliser avec les amiraux et Aokiji.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redgefan, je suis d'accord avec la grande majorité de ce que tu dis, mais ce que tu cite pour Dofla, c'est son Pourvoir = Influence = Relation dans le nouveau monde.

Ce n'est pas en rapport avec sa force au combat.

Qui est très bien différencié par Oda en général(le chef du CP9 par exemple qui n'était pas un combattant mais qui était très influent, donc ayant du pouvoir par ses relations)

 

Enfin c'est comme ça que je le comprends dans ce chapitre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smo-yan : Si tu me trouve une référence au durcissement dans le manga, j'aimerais bien parce que sa n'est indiqué nul part, pour moi c'est une façon qu'a Oda de montrer du haki on a aucune info la dessus.

 

Ouais et ma conclusion sur Vergo/Sanji c'est que aucun de nous de sait malgré ton argumentation tu ne peu strictement rien affirmer donc. D'ailleurs comment peu tu affirmer que Zorro et Sanji n'ont pas de forme noir alors que Smoker, Vergo et Luffy en ont une? Quelles sont les critères? Surtout sachant qu'on n'a pas encore vu Sanji et encore moins Zorro a fonds après l'ellipse, tu affirme beaucoup mais en réalité nous n'avons aucune réponses.

 

En revanche je remet la page sur Doflamingo dans ce chapitre, qui est décrit je cite comme celui qui possède le plus grand pouvoir parmis les grands pirates faits du manga : http://www.mangareader.net/one-piece/698/16

Je passe sur Law Smoker, Law bat smoker sans une seule blessure il l'a éclaté point barre.

 

Et Doflamingo fait clairement montre du haki des rois, au dela du pouvoir que cela procure, cela le classe parmis ceux qui s'élèvent au dessus des autres, et le met parmis l'élite de One Piece. Le haki des rois est le signe distinctif des meilleurs pirates au monde, je vois pas comment un mec comme sa pourrait pas rivaliser avec un amiral. Je laisse le débat de force au bon sujet puisque la ont s'égard et que c'est trop subjectif, mais le haki des rois c'est en gros ce que possède les plus puissants, Doflamingo étant sur les mers depuis 24ans, il a du atteindre son pic, je vois mal comment quelqu'un d'aussi exceptionnel ne pourrait pas rivaliser avec les amiraux et Aokiji.

Bien sur que je peut l'affirmer c'est montrer dans le manga LOL.

Luffy a frapper Caesar SANS FORME NOIR plusieurs fois tout comme Tashigi a trancher Monet sans noir sur son épée et pourtant on touche pas les logias sans haki ...

Luffy frappe le PX avec du haki (Sentoumaru le dit) et pourtant il a pas le bras noir.

 

Je passe sur Law Smoker, Law bat smoker sans une seule blessure il l'a éclaté point barre.

Apprend ce que veut dire éclater alors Law n'a pas éclater Smoker ils sont a peu près du même niveau que tu le veuille ou non le manga nous le montre  ;)

 

Bref j'arrête le HS si tu veux répondre fais le sur le topic puissance.

 

Et la phrase de Doflamingo c'est en rapport avec l'underworld et avec l'influence de Doflamingo en aucun cas ça n'a a voir quelque chose avec la force individuelle de ce personnage.

Le haki des rois ? Super Ace l'avait aussi et on a vu comment il a fini contre un Amiral pareil pour Hancock qui le possède est-elle du niveau Amiral pour autant ? Je ne crois pas.

 

Doflamingo est surestimé car il est classe et qu'il est le personnage du moment, c'est un effet de mode, on aura le même phénomène avec d'autres personnages je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai c'est un mélange des deux, Doflamingo étant son influence grâce a son buisness son intelligence ses relations, cependant nous sommes dans le nouveau monde un endroit ou la force est fondamentale puisque c'est basiquement la loi du plus fort qui prévaut. Donc pour s'imposer et développer son buisness face a la concurrence il faut avoir la force de le protéger, la renommé et le respect ne s'acquièrent que par la force. L'analogie avec les syndicats du crime est bien, en gros tu peu avoir le meilleurs des buisness si t'a pas un équipage suffisamment puissant tu te fait bouffé. Et dans One Piece la renommé est personnalisée le capitaine qui a de l'influence est nécessairement très fort pour réunir des forts autour de lui et pour que son nom fasse peur ( oké il y a Buggy me direz vous mais bon c'est l'exception qui confirme la règle). Oda différencie les deux, oui et non, les personnages fort sont  influent ( cf Barbe Blanche, amiraux etc...) parce qu'ils ont gagnés de l'influence grâce a la renommée de leur force.

 

Le fait que Luffy frappe césar avec et sans forme noir prouve juste que la forme noir n'est pas systématique, mais il frappe aussi césar avec le bras noir, sa prouve juste que c'est pas l'unique manière de montrer du haki, Vergo et Smoker l'utilise aussi c'est pas spécifique a Luffy. Tout ce qu'on peu dire dessus c'est que c'est du haki, après sa n'est pas l'unique manière de montrer du haki.

 

Bah après si pour toi Law et Smoker ont le même niveau si tu veux, seulement lors de leurs duels ont a un vainqueur clair qui se paye en plus le luxe de décimer le G-5 et bat Smoker sans une égratignure mais je crois que ta vision est hautement subjectif ( du a ton pseudo  ;)

 

Exact Mais Ace l'a montré a dix ans sans le contrôlé rien a voir avec Doflamingo qui le maitrise parfaitement est qui est un pirate aguerris depuis 24ans.

Hancock le possède mais bon c'est l'un des rares personnages dont ont a jamais vu le vrai niveau si tenté qu'on le voit un jour, mais rien n'indique qu'un amiral la batte en un coup. Sa réputation est énorme sa force aussi.

 

Au dela de sa Doflamingo rejoint la caste très fermé composé jusque la par Rayleight Barbe Blanche et Shanks de ceux nous ayant montré une maitrise du haki des rois, d'ailleurs la définition de la couleur des seigneurs est sans équivoque et la réaction de Aokiji face a celui de Luffy montre que lui aussi craint ce pouvoir. D'ailleurs dans le blue deep il est décrit comme le pouvoir surpassant toutes choses vivantes. Et dans le tome 53 comme le pouvoir de ceux destinés a s'élevés au dessus des autres.

 

Ont a pas vu Doflamingo a fonds et ont sait qu'il a le haki des rois, sa donne une idée de la puissance du gars sans compté son titre de plus grand pirates actuelle qu'il doit aussi a sa force.

Après tu le sous-estime visiblement l'affirmation que c'est un effet du mode me semble assez basé sur du vent.

 

 

EDIT : la puissance de Doflamingo dans le nouveau monde et son haki des rois c'est tout a fait en rapport avec la chapitre d'aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites du HS les amis .

 

Personne a réagis à ce que j'ai dit précédemment à savoir : L'arriver de Kuzan est le fruit d'une réel anticipation de Smoker , ayant compris que quelque chose de bizarre se tramais sur cette île. Kuzan précise bien que Smoker et son amis, ils ont donc entretenu cette relation d'amitier même après que l'ex Amiral ai entrepris de quitter la Marine ( et donc être un hors la lois? ).

Et pour finir, la possible course poursuite Buffalo/Baby5 à la recherche des Mugiwara, Dolfa/Vergo qui retournent sur DressRosa pour interroger les Samourai ayant compris que Kinemon et son fils font parti de l'alliance (malgrés eux ).

 

Autre point et non des moindres, quel est la position de Kuzan? Il ne fait plus parti de la marine, ce n'est pas un pirate. Donc que fait il ? De quel camps est il ? Pourquoi trainer encore dans le Nouveau monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smo-yan je t'ai répondu dans "Les puissance et leur...."

 

Personne a réagis à ce que j'ai dit précédemment à savoir : L'arriver de Kuzan est le fruit d'une réel anticipation de Smoker , ayant compris que quelque chose de bizarre se tramais sur cette île.

 

C'est possible, mais je vois mal Smoker appeler à l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzan est devenu pour moi une sorte de Garp. Il fait dorénavant les choses à sa manière. Il reste un marine au fond de lui mais n'accepte pas forcement les préceptes du chien rouge. Il ère dans le nouveau monde et fait justice à sa manière. Il marche solo mais reste prêt à aider ses amis ou ce qu'il pense juste. En tout cas cette idée que Smoker ai pu faire appel à lui peut être vrai.

 

Pour moi ce chapitre et les propos de Law quant à la force des empereurs me conforte dans l'idée que Luffy arrivera davantage à des alliances que l'arrivée de nouveaux mugi. Shank, Gold D roger et Barbe noir n'ont pas d'armée mais il ne peuvent pas résister à une guerre comme on a vu avec la Marine Vs Barbe blanche. Pour faire la guerre aux empereurs comme Kaidou ou Big mom, il faut soit un très bon plan machiavélique comme le propose Law, soit une alliance conséquente en ressources humaines. Depuis l'arrivée dans le nouveau monde, Luffy peut compter sur les HP, les samouraïs, Kuzan ainsi que Smoker qui ne bougerai plus. J'ai l'impression que Luffy pour combattre le gouvernement aura besoin de toutes les alliances créées durant les prochains arcs. Ca serait énorme une nouvelle guerre avec le gourvenement Vs Luffy et ses alliances.  :)

En tout cas chapitre de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il existe un Topic dédié aux rapports de force/puissance de personnages dans la section "Le Monde de One Piece".

 

Je vous invite donc à poursuivre vos discussions à ce sujet, si elles n'ont pas de rapport direct avec le chapitre, dans le Topic approprié.

 

Les prochains post qui n'ont aucun rapport avec le chapitre seront effacés sans sommation.

 

Merci  ;)

 

EDIT : Kiga, attention aux post les modérateurs svp  ;).

 

 

 

Ce post vous l'avez tous lu, non ?

 

Alors le prochain qui nous parle des rapports de force/puissance, aura un aller simple à BANland ! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malade Un 9/10 bien mérité  ;D d Superbe entrée de Dofla et le g5 il les tous massacrer avec sont FDD des fils + haki des rois alors smoker  :-X luffy qui et vraiment naïf law sont amis  ;D mdrr et a la fin le retour du perdant  kuzan qui vient aidée sont amis qui se fait démontée par dofla qui et vraiment un monstre je comprend pourquoi les pirates du nouveau monde le respecte un tres bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai vu la théorie comme quoi il se servait de PH comme d'une prison et qu'il continuait à être marine, d'où les prisonniers congelés. Dans ce cas encore une fois, sa visite ne serait qu'une coïncidence. Mais le truc là qui cloche c'est surtout que l'île est occupée depuis un certain temps, et si il continuait son boulot, alors Caesar aurait aussi dû se faire congeler  ;D

De plus, les types gelés sont à l'intérieur du complexe, d'où une oeuvre plus probablement orchestrée par Caesar que Kuzan.

 

Ah non, j'ai pas dis que Kuzan était toujours marine, j'ai juste amené l'idée que Smoker aurait garder contact avec Aokiji sans que la Marine le sache.

 

Et pour en revenir à la prison, elle est juste à l'entrée du labo (chap 660) et vu que Caesar a réussi à se planquer pendant le combat Ao/Aka, je doute que Kuzan l'ai repéré. CC surveillait tout grâce aux multiples DenDen, je pense qu'il a volontairement laisser Kuzan aller et venir sur PH pour y déposer les nouveaux mecs qu'il avait capturés.

 

Kuzan est devenu pour moi une sorte de Garp. Il fait dorénavant les choses à sa manière. Il reste un marine au fond de lui mais n'accepte pas forcement les préceptes du chien rouge. Il ère dans le nouveau monde et fait justice à sa manière. Il marche solo mais reste prêt à aider ses amis ou ce qu'il pense juste.

Ca irait bien avec le personnage et ça renforcerait ma théorie sur la prison gelée.

 

Je reste sur mon idée de la coïncidence si Kuzan est là en ce moment, on sent bien qu'il n'est pas pressé d'arriver sur PH quand on le voit en train de se réveiller dans le chap 695.

 

Et puis ce serait pas la première fois les heureuses coïncidences (que ce soit dans OP ou les mangas en général), on a bien vu à de multiples reprises que la chance était un facteur important dans OP (qui de plus chanceux que Luffy ??)

 

EDIT : je kiffe ton avatar OnePiece D Luffy  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Je trouve ce chapitre très intéressant dans le sens que l'on apprend certaines choses concernant le nouveau monde. Oda est quelqu'un qui aime bien nous donner des sueurs froides mais ensuite on comprend le raisonnement derrière l'évolution du scénario.

 

Tout d'abord, la démonstration de CC au monde pour présenter son arme de destruction massive qui n'est en fin compte qu'un: beaucoup de bruit pour rien. En effet, si on connaît la faiblesse de son arme c'est tout cuit, elle n'a pas l'air d'une vrai arme donc plus peur que de mal.

 

Ensuite l'arrivée de Doflamingo sur Punk Hazard me laisse ni chaud ni froid. Après le peu qu'on a vu à Marineford, je dirais normal qui déglingue facilement Smoker (pauvre gars... mais qu'est-ce qui la foutu durant ces deux ans?). Mais bon, se sera une toute autre histoire avec l’arrivée inopiné de Kuzan.

 

Je pense que l'on va apprendre certaines choses concernant les fruits du démon. On parle beaucoup de cette machine "le SAD" et que c'est grâce à un programme lié au lignage (découvert par Végapunk) qu'ils peuvent fabriquer des Smiles, fruit artificiel. Law peut très bien mettre la main sur cette technologie en passant et ainsi créer sa propre armée.

 

Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzan

 

Plusieurs hypothèses se dégagent concernant la présence de Kuzan sur Punk Hasard

 

# Il voulait rencontrer Smoker :. Pourquoi ? =======>

          - Je n'ai pas d'idées convenables mais on peut penser qu'il voulait lui parler de certaines choses du nouveau monde qui l'intrigue.

 

# Il voulait rencontrer les Mugiwara :. Pourquoi ? =======>

          - Il souhaite leur faire part de ses inquiétudes sur des évènements qui vont avoir lieu, les mettre en garde car quoi qu'on en dise si Kuzan voulait réellement tuer Luffy et les autres il l'aurait fait mais tout comme Smoker, Luffy l'intrigue en plus d'être le petit-fils de son mentor.

 

# Il voulait décongeler les corps :. Pourquoi ? =======>

          - Pour les rendre à la justice et récupérer une prime ?

 

# Il voulait capturer Ceasar :. Pourquoi ? =======>

          - Il a eu vent de la présence de Ceasar et souhaitait le capturer et le rendre à la marine.

 

Le rôle de Kuzan maintenant doit être celui d'un justicier, il doit peut être chasser les pirates tel un chasseur de primes car s'il a quitté la Marine pour des questions de commandements il n'en reste pas moins un un combattant animé par le désir de justice.

 

Doflamingo

 

Maintenant il est clair pour moi que la présence de Kuzan sur l'île ne peut que faire battre en retraite Doflamingo, ça m'étonnerait franchement qu'il puisse battre un ex amiral malgré tout l'estime que j'ai pour le corsaire. Si tel est le cas Doflamingo se risque à deux choses, il laisse Smoker libre et vivant pouvant informer de ce fait la marine du marché florissant du flamand rose et de son identité dans la pègre sans oublier de l'infiltration de Vergo. C'est bien la seule chose qui peut contraindre Doflamingo a vouloir affronter Kuzan.

 

Si le corsaire décide de fuir la logique voudrait qu'il rentre à DresRosa ...un point que Law n'a peut être pas imaginé, la fierté de Smoker à ne rien avouer ...

Personnellement je vois un affrontement Doflamingo contre les Mugiwara, tout son équipage se trouve sur son île et puis c'est bien le méchant de cet arc qui n'est pas réellement finit, son dénouement n'arrivera qu'à sa fin amené par l'éternel héros, Luffy.

 

Kinemon Story

 

A vrai dire j'étais très surpris d'apprendre qu'il souhaitait libérer un compagnon à Dresrosa moi qui pensait qu'on aurait pas affaire à d'autres samourai avant l'arrivée des Mugiwara sur Wano je me suis bien trompé.

Dans ce cas, comment Kienmon sait-il que son compagnon est prisonnier sur cette île ? Quelle importance son compagnon a t-il pour Doflamingo au point de le retenir sur Dresrosa ?

Et puis Kienmon et Momo sont très surpris quand ils entendent le nom de Kaidou mais aucunement celui de Doflamingo pourtant c'est bien ce dernier qui retient prisonnier leur compatriote.

 

J'ai lu les théories émises ici et là mais voir le pays de Wano tombé sous la main d'un empereur me paraît tout de même peu probable car comment explique t-on que certains samouraï se retrouvent sur Dresrosa ? si le pays fût envahi par l'empereur il n'y a aucune raison de garder en captivité un samourai loin du pays conquit à moins que ce samouraï ai une utilité importante dans le dispositif du SAD et des smiles ?

En ce qui concerne ce que devait faire Momo, il disait qu'il devait faire quelque chose d'important, il se peut qu'en fait il souhaitait libérer le prisonnier sur Dresrosa et qu'il fût attraper par Doflamingo et envoyé sur Punk Hasard.

 

Remember

 

J'en ai vu plusieurs dire que Momo peut avoir une interaction avec Doflamingo mais comme je l'ai dit plus tôt ils se sont peut être rencontré sur Dresrosa lorsque le petit voulait libérer le samouraï mais aussi rappeler que le fruit qu'il a mangé fût mentionné comme un fruit crée par Vegapunk et non par Ceasar. De plus ce fruit était dans une salle secrete comme si ce fruit est encore plus particulier que les Smiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, tout ceux qui disent que Dofla a le niveau d'Aokiji, je ne suis pas d'accord. On ne connait pas le niveau de Aokiji apres les 2ans, il est peut-etre devenu encore plus fort. S'il ya un combat, je vois Aokiji battre Dofla( et celui-ci s'enfuit apres).

Pour Smoker, c'est moi ou il n'a pas bougé et attaqué face à Dofla, c'est comme s'il voulait que Doflamingo le tue, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas le niveau de Aokiji apres les 2ans, il est peut-etre devenu encore plus fort.

 

Ou pas, peut être que le fait d'avoir perdu une jambe face à Aka Inu à pu l'affaiblir (bien qu'il s'ait fait une prothèse).

 

Mais bon pour moi aussi je pense que Kuzan>Dofla (le contraire serait très étonnant mais pas impossible en tout cas il faut rien affirmer avec certitude dans ce manga car on peut souvent être pris à contrepied) et il y aura pas de combat à mon avis sinon ça va trop faire perdre du crédit au Shishi.

 

Dofla va pour moi fuir vers DressRosa et retrouvera Law (et on aura l'erreur de Law qui aura pas pris en compte la loyauté de Smoker) mais je me demande quel sera le rôle de Kuzan dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à toute la team pour le chap'.

 

Mon petit bilan de l'arc PH :

Honnêtement, j'ai pas été fan de l'île en elle-même, ni de son ambiance.

En revanche, l'intrigue a été bien au-delà de mes attentes, avec une trame qui opposait pas moins de 4 factions différentes : Mugiwara-Joker-G5-Law.

Sans parler des révélations, retournement de situation, découvertes de nouveaux personnages, complexification de l'intrigue principale et surtout, la grande nouveauté de One Piece : les alliances pirates !

Petit bémol tout de même pour les FDD artificiels. Je ne suis pas vraiment emballé. Pour moi, ça enlève un peu de magie et de mystère à l'univers, mais bon... C'est vrai que si on va par là, on créé bien des légumes génétiquement modifié...

 

Pour le chapitre :

Extrêmement surpris de voire Kuzan débarquer, c'est le dernier personnage que je m'attendais à voire.

J'attends de voire ce qu'il fait là, mais son intervention arrive tellement à point nommée que je reste pour l'instant perplexe...

J'espère qu'il est pas là par hasard, style "j'voulais m'isoler un peu sur une île déserte", parce que le moment serait trop bien choisi.

Soit dit en passant, je me demande si virgo n'est pas derrière tout ça, je suis pas sûre qu'il ait extrêmement apprécié sa dernière conversation dendenmushique avec Doflamingo. (une sensation que j'ai, comme ça)

J'attends de voire aussi si Oda a l'intention de ré-utiliser le filon "Marine parallèle" avec l'enfummé, puisque si j'ai bien compris c'est déjà le speech du film Z.

Enfin, je sens que l'arc qui concerne Kaidou va être extrêmement long (à peu près dans les mêmes proportions que Crocodile, qui couvrait Reverse Mountain-Whisky Peak-Little Garden-Drum-Alabasta).

Dernière chose : pas super fan de l'idée que l'équipage se rende si tôt sur Dress Rosa.

 

Merci encore à toute la team pour le chap' et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Oda est trop fort, il vient de complètement casser tous les codes qu'il pose depuis le début de OP pour nous faire une entrée dans le nouveau totalement folle.

 

Alors cette fois-ci on a de l'action qui se passe sur une île qu'il vienne de quitter (alors que généralement, une fois qu'ils sont partis, c'est totalement fini pour le moment et on en parle plus).

Oda pose de plus en plus les alliances pirates au centre du Nouveau Monde de quoi promettre de nouveaux scénarii et une toute nouvelle vision de l'histoire.

A cela s'ajoute le nouveau mode de navigation qu'on connait depuis déjà quelques temps. Avec les trois voies possibles à chaque fois, ça offre une possibilité d'exploration énorme.

Et pour finir...

 

L'équipage va à Dress Rosa.

C'est la première fois que l'équipage se rend sur les terre d'un boss aussi vite, et surtout pendant que le boss n'est pas là.

 

PH à bien fait son rôle pour moi.

C'était la première île du NM, une île à ne pas louper. Et grâce à cette île, l'univers de OP a commencé à prendre une toute nouvelle dimension.

 

Et dire que certains avaient peur de voir un NM fade... Oda en a encore en réserve pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

 

Hâte quand même l'arc se finisse.

Pas que je l'ai pas aimé.

Juste que j'en redemande  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre on a la confirmation quasi-certaine que Doflamingo n'a plus la possibilité de garder son titre de grand corsaire, Smoker n’est pas prêt de crever, sauvé in extremis par l'arrivée de Kuzan. Donc le Flamand Rose se voit contraint d'aller batailler avec les Mugi/Law pour récupérer César, indispensable à la fabrication des smiles, mais le projet de Law est aussi de détruire les installations qui permettent de produire ces fruits du démon artificiels se trouvant à Dress-Rosa.

 

Donc Dofla n'a même plus la possibilité de s'allier à l'Empereur Kaidou pour son buzness privé sans le scientifique, donc on est bien parti sur un arc Doflamingo à Dress-Rosa avant la confrontation avec Kaidou si l'on suit la logique des puissances à faire tomber par l'alliance Law/Mugi.

 

Je pense qu'à Dress-Rosa l'on apprendra davantage sur la nature des smiles en prévision du plan de Law, Kaidou n'est pas seul, il faut aussi prendre en considération la puissance de ses hommes renforcés aux zoans artificiels.

 

Dress-Rosa est un des repères du Flamand, donc on peut supposer qu'il y a d'autres pirates puissants alliés à celui-ci sur les lieux. Comme certains le pensent (dont moi même) le duel Kuzan/Doflamingo sera bref avec un Dofla qui sera davantage préoccupé à vouloir dégommer l'alliance Law/Mugi plutôt que de risquer de perdre des plumes face Kuzan.

 

Oda met en place lentement mais surement la bataille contre le premier des 4 Empereurs (exit Shanks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bien beau...c'est fou de voir comme smoker aime parler mais n'est plus capable de grand chose dans le nouveau monde.

Je me demande au vue du chapitre si vraiment Law est un gars si cool que ca, depuis tout ce temps il n'a pas parler une seule fois de son equipage que lui est -il a arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je veux juste régler une petite chose par rapports a Doflamingo,je sais pas si ça entre en compte dans les conversations rapports/puissances,puisque je vais me concentrer sur lui,mais qu'est ce qui vous fait dire qu'il est moins bon que Kuzan,sérieusement ?

Allo,j'aime pas du tout ce personnage mais on parle bien de Haki royal et d'un FDD juste abusé qui te permet de contrôler les gens.Bref,je pense qu'ils ont a peu près le même niveau,parenthèse fermée,j'espère ne pas me manger un ban.

Pour en revenir au chapitre,Ao kiji a surement un Den Den Mushi qui intercepte les conversations de la marine,ce qui lui permettrait d'avoir de précieuses informations,et on sait qu'il porte une petite attention aux mugis,il a du amener sa fraise quand il a entendu que ça parlait des chapeaux de pailles sur PH. Maintenant qu'il ne fait plus parti de la marine,il n'a plus aucunes raisons de les pourchasser.Donc je vois bien un Doflamingo vs Kuzan,reflechissez,ou et comment peut-il s'enfuir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu'Aokiji à principalement quitté son poste d'Amiral ainsi que la Marine car il était opposé à l'idéologie d'Akainu ainsi que ses méthodes.

 

On sait qu'Akainu était intéressé par l'une des armes de Caesar.

 

Peut être qu'après tout Aokiji veut tout de même après avoir quitté la marine contrer les idées et les méthodes d'Akainu.

 

Il peut être sur Punk Hazard justement pour tenter de trouver l'arme que Akainu convoiter tant et la détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de Law parait un peu improvisé vu la venue surprise des Mugis... Il y a eu un grand rassemblement de pirates dont certains des Supernova et je vois par là, que peut être Law avait deja prévu une alliance avec eux, du genre Kidd, Drakke !!! Pour l'instant c'est Law cie et Luffy cie contre Dofla. Cependant contre Kaido... C'est a mon gout, un peu faible... Donc le retour en puissance des Supernova en alliance, ca aurait de la gueule. Une 2 eme grande guerre !!! J'espere juste avec ces deux arcs d'intro, Oda va remettre du piment dans les combats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel retard!!!! Mais quel retard!!!! 2 jours que j'attendais de pouvoir enfin le regarder...

 

Je viens à peine de lire ce chapitre, et je suis encore tout emerveillé... Oda est un vrai maître parmi les scénariste!!!

Avec d'ailleurs, ce qui restera peut-être le plus gros cliffhanger de l'année 2013, (faudra s'en rappeler pour les prochains awards  ;))!

L'arrivée du grand Aokiji, plus charismatique que jamais... je suis étonné que l'on pense qu'il y aura un affrontement intense entre lui et Dofla! Il est clair que tous ça sera réglé pacifiquement...

 

Oups! je n'ai pas le temps de faire de commentaire détaillé! Mais bon bref, ma note du chapitre : 9/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous ! C'est ma première sur ce forum que je trouve bien sympathique.

 

Merci à la team pour le chapitre, chapitre qui annonce du(trop)lourd pour la suite avec l'alliance mugi/traffy qui ce dirige vers dressrosa. Greenbitt n'était qu'une fausse piste en fin de compte.

 

Mais j'ai pas compris pourquoi Oda à autant parler de bigmum pour qu'on ce retrouve avec un arc doflamingo/kaido. J'ai toujours aimé être pri à contrepied mais la frontière entre retournement de situation et incohérence est très mince donc j'espère ne pas être déçu. Car le manga rentre clairement dans une autre dimension qui va être à couper le souffle.

 

Si j'ai bien compris, la skyway n'était pas indispensable à doflamingo puisqu'il arrive sur l'île au final. Smoker n'a pas fai illusion face au flaman et il ce pourrais même que ce dernier lise dans les pensées. Ça serais un peu abusé mais classe car encore inédit dans one piece.

Ensuite arrivé de Kazan, je pense qu'il est la pour justement nous montrer que doflamingo est un gars dont il faut se méfier. Je ne dit pas qu'il va perdre(si combat il y a)mais je ne pense pas que sera facile. Ne nous fion pas à de simple "titre". On peut voir que dans one piece ce n'est pas forcément un baromètre très fiable(ex: doflamingo/traffy shishibukai mais doflamingo >traffy).

 

Et une dernière choses, dans le nouveau monde c'est "normal" les mers penché. Il est juste énorme ce manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw quels chapitres, surtout le dernier  ;D

 

La petite fête entre marine et pirates est enfin fini, et la petite alliance se dirige non pas comme l'avais dit Law a Green Bitt mais a DressRossa, d'ailleurs l'équipage ne semble pas être au courant que c'est le joker qui y vit mais Kinemon si. En tout cas Law nous a encore montré son intelligence, pourquoi mentir a Smoker? Pour pas que la Marine ne puisse les suivre, pour que Baby 5 et Buffalo soit induit en erreur? Le plans de notre cher Shishibukai a l'aire d'être parfait mais jusqu’à quand car avec Oda les retournement vont bon train.

 

On le remarque d'ailleurs très bien avec ce final grandiose ( qui a fait oublié le reste du chapitre a bon nombre de lecteurs) avec un Dofla qui extermine du Marine comme on extermine des rats, entre les soldats vaincus par le hakis des rois, ce qui nous montre encore un peu plus l’étendu des pouvoir du Joker et Smoker qui se fait laminer. Et comme certains l'avait prédis c'est bien l'ex amiral qui vient a la rescousse du vice amiral. Comment se fait il qu'il soit sur l’île? A-t-il repéré Dofla grâce au haki de l'observation? Ou devait il passer su l'île fair quelque chose d'autre? En tout cas l('ex) shishibukai ne sait plus où donner de la tête, entre devoir quitter son poste ou affronter l'empereur au cent betes qui a quand même 500 zoan dans son équipage et de quoi en faire peur a plus d'un vu que même Law ne veut pas y aller seulement avec Luffy mais trouver aussi d'autres partenaires.

 

Et Oda nous laisse encore une fois sur du gros suspens vu que tout le monde veut savoir s'il va y avoir affrontement ou non? Je pense que non ou en tout cas que le combat sera très court peut être dû a la fuite de Dofla, mais le Joker doit savoir que Law ne va pas en rester là et qu'il doit retourner sur son île très vite.

Pour moi le plan de Law était de faire quitter de son île Dofla pour s'occuper de son usine en paix et comme certains l'ont dit c'est peut être même Law qui à contacter Dofla pour le retenir. La NM  au fil des chapitres semble nous amené sur une suite et fin de OP tout a fait Magistrale! ;D

 

Vive Oda!!!!!!!!!!!!!!!! Et quel horreur de ne pas avoir de scan la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...