Aller au contenu

Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

Pour moi Kuzan est bien plus fort que Doflamingo c'est pas un petit écart, Doflamingo n'est même pas le shichibukai le plus puissant et son plus grand exploit est de battre un Vice Amiral récemment promu pas à 100% et sans son arme ...

 

Kuzan n'a aucun risque a engager un combat il est plus fort et le sait lui même, Law n'a pas fait ses menaces par hasard d'ailleurs le "Joker est fini" qu'il dit me laisse penser qu'il savait depuis le début que Kuzan tomberait sur lui et s'occuperait de son cas.

 

Et au passage je vois pas ou Dofla lis dans les pensées, Smoker se rappelle de ce que Law lui a dit et le provoque en refusant de donner la destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut surtout pas oublier que Smoker lui ça va il a bien douiller avant de rencontrer Doflamingo pendant que ce dernier se tourner les pouces dans son île tropical.

 

Enfin je pense pas que la cuisine de Sanji restaure instantanément toute la force de Smoker.

 

Enfin voilà c'est vrai qu'il se fait complètement allumé par Doflamingo et sa m'inquiète quand même pour lui car maintenant qu'il est dans le ShinSekai,c'est finis de se reposer sur le pouvoir de son Logia.

 

Bref si il avait du s'entraîner avec Kuzan c'était pendant les 2 ans et pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en scène de la double page représente à elle seule le niveau des 3 personnages, Smoker à terre et donc faible, DD au second plan, assis, et donc moyen, et Kuzan, debout et donc le plus fort. La page fait office de comparaison entre les 3, donc Smoker n'est pas faible, il l'est par rapport au 2 autres, Kuzan n'est pas le plus fort du monde, mais bien des 3 présents, et DD n'a pas un niveau moyen, fin bref vous avez compris.

 

Autre chose, je ne suis pas contre l'idée que DD puisse lire dans l'esprit des personnes, bien que ça me paraisse un peu too much...mais je ne vois pas en quoi certains en ont une preuve...le coup du "tu en sais trop" vient juste après que Smoker parler de Vergo et de Joker, dans l'esprit de DD ça fait tilt, et la case où l'on revoit Law dire où ils vont, intervient juste après que DD demande à Smo où justement les pirates sont partis, donc rien de plus qu'un flashback selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en scène de la double page représente à elle seule le niveau des 3 personnages, Smoker à terre et donc faible, DD au second plan, assis, et donc moyen, et Kuzan, debout et donc le plus fort. La page fait office de comparaison entre les 3, donc Smoker n'est pas faible, il l'est par rapport au 2 autres, Kuzan n'est pas le plus fort du monde, mais bien des 3 présents, et DD n'a pas un niveau moyen, fin bref vous avez compris.

Totalement d'accord.

 

On a déjà eu cet scène avec Luffy sur le sol, Smoker assis sur lui et Dragon au dessus qui stoppe Smoker.

On peut donc supposer que la scène sera à peu près pareil avec Doflamingo impuissant face à Kuzan comme Smoker l'était face à Dragon.

 

@Webster le plus choquant c'est surtout que de ce qu'on a vu Smoker est dans le même groupe de niveau que Luffy et Law et si Doflamingo est capable de s'en débarrasser si facilement alors comment peut-on décemment penser que Luffy et Law peuvent quoi que ce soit face à Kaido qui est encore plus fort que Doflamingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura un affrontement Dofla vs Kuzan, surement une brève passe d'arme avant de voir le retrait de Dofla. Il ne faudrait démystifier aucun des deux personnages.

Concernant le niveau de Smoker et le niveau VA en général... Je pense que le niveau VA est une tranche très large. On voit à Ohara qu'entre deux vice amiraux de l'époque, Kuzan et Sauro, l'un prouve qu'il est bien au dessus de l'autre.

On peut donc avoir des VA récemment promus, d'un niveau je dirai suffisant pour surfer tranquille sur la première partie de GL, mais qui aurait des difficultés dans le Nouveau Monde contre pas mal de monde, et à contrario on peut avoir dans les VA, des candidats à une promotion d'amiral, qui surferaient tranquillement sur le Nouveau Monde.

A priori, je dirais que Smoker est un VA moyen, c'est à dire qu'il n'est en difficulté sur le NM que vraiment occasionnellement.

 

 

Concernant Kuzan, j'avais déjà posé les questions page 3, mais personnes n'avait rebondi dessus.

Pourquoi est il ici? Est-il au courant des évènements? Si oui par qui?

 

J'avais émis l'hypothèse Kuzan="Jack", mais il y a un truc qui ne colle pas : il ne semble pas être au courant des évènements de Punk Hazard alors qu'il devrait avoir été mis au courant à la défaite de Caesar. Son attitude "j'ai trop dormi", laisse penser ça. Après c'est pas non plus sûr que non.

On pourrait alors penser qu'il a recruté l'ex CP9, puisque ceux qui veulent prévenir ce Jack ressemblent respectivement à Lucci (chapeau) et Blueno (cornes). Bon ça c'est limite du délirium, parce que je ne vois strictement pas pourquoi Kuzan s'entourerait des psychopathes du CP9^^

Quel serait son but maintenant?

 

J'ai aussi vu la théorie des mecs congelés, donc il se serait pointé ici par pure coïncidence rendre visite à ses petits glaçons après deux ans? Semble possible vu son attitude nonchalante quand on l'a vu se réveiller... Pas l'attitude d'un mec donc l'ami est en danger de mort.

Un peu gros comme coïncidence, mais pourquoi pas^^

 

Enfin, j'ai vu la théorie comme quoi il se servait de PH comme d'une prison et qu'il continuait à être marine, d'où les prisonniers congelés. Dans ce cas encore une fois, sa visite ne serait qu'une coïncidence. Mais le truc là qui cloche c'est surtout que l'île est occupée depuis un certain temps, et si il continuait son boulot, alors Caesar aurait aussi dû se faire congeler  ;D

De plus, les types gelés sont à l'intérieur du complexe, d'où une oeuvre plus probablement orchestrée par Caesar que Kuzan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agev

 

 

Je ne pense pas qu'on surestime tant que ça le niveau des V-A! Au regard de cet arc c'est plus ou moins le niveau qu'ont le M3 et Law!

A Marineford ceux qui étaient sur place s'en sont sortis sans séquelles, presque "aussi propres" (façon de parler) que les Shichibukai. Cela montre qu'il n'étaient pas dépassés par les évènements en cours malgré l'opposition.

 

 

Si, comme il transparaît dans ton message, tu trouves le niveau des V-A faibles au point de dire que Smoker n'est pas prêt pour le Nouveau Monde, quand est-il des autres hommes forts de l'équipage des Mugiwaras? D'autant qu'ils projettent de renverser des Empereurs, personnalités que même Doflamingo redoute, et dont 1 d'entre eux, pour l'instant, voit d'un très mauvais oeil l'impétuosité de Luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle de Doflamingo est toujours d'actualité donc difficile d'envisager une défaite pour lui, mais il est évident qu'il ne fait pas le poids face à Kuzan (Ancien Amiral) et ex candidat au poste d'Amiral en chef.

 

Même si l'auteur laisse penser que le "Joker" est très puissant, si celui-ci rivalise avec un Amiral, ce titre n'aura plus aucun sens, ce sont quand même les 3 officiers les plus puissants de la Marine.

 

Doflamingo maitrise bien le haki suprême mais Kuzan a combattu Aka Inu pendant 10 jours, je considère que c'est un exploit encore plus important, d'autant plus que l’élément glace étant inférieur à l’élément magma, donc Kuzan a largement le niveau pour contrer facilement le Joker.

 

Même si Dofla a fait de sérieux progrès depuis la guerre au sommet, c'est tout aussi vrai pour Kuzan, qui a subi une défaite face à plus gros que Dofla, et à mon avis il n'a pas fait que de dormir, comme on peut le croire.

 

Bref, une dure journée pour le flamand rose et ses pirates et le cauchemar n'est toujours pas fini....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains oublient la phrase de Law dans ce chapitre.

 

Il a très bien dit que Joker est fini.

 

Il a encore tout prévu je suis sur qu'il a fait en sorte que Kuzan vienne sur PH d'une façon ou d'une autre (en le contactant pour lui dire que Smoker est en danger?) il n'a rien fait au hasard, le fait qu'il annonce la chute de Dofla au moment ou ce dernier se retrouve face à ce qu'il a redouté un chapitre plutôt (la colère d'un Amiral) est une preuve de taille je pense.

 

Oda s'en fiche en plus de démystifié ses personnages il n'a pas hésiter à faire perdre des personnages de tailles à Marineford, Akainu a perdu contre BB, Kuzan contre Akainu et pourtant ils sont tout deux très crédible.

 

Il n'y a aucune honte à perdre contre quelqu'un de fort

 

Cet phrase vaut pour Smoker et pour Doflamingo dans l'optique ou il affronte et perd contre Kuzan.

 

Smoker n'est pas faible tout ses combats n'étaient pas facile, ni Zoro ni Sanji n'auraient pu les gagner (pour Luffy je ne dirais rien car je pense qu'il bat Law) et ce dernier contre Dofla je suis catégorique Law/Luffy auraient fini dans le même état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agev

 

Je ne pense pas qu'on surestime tant que ça le niveau des V-A! Au regard de cet arc c'est plus ou moins le niveau qu'ont le M3 et Law!

A Marineford ceux qui étaient sur place s'en sont sortis sans séquelles, presque "aussi propres" (façon de parler) que les Shichibukai. Cela montre qu'il n'étaient pas dépassés par les évènements en cours malgré l'opposition.

 

Si, comme il transparaît dans ton message, tu trouves le niveau des V-A faibles au point de dire que Smoker n'est pas prêt pour le Nouveau Monde, quand est-il des autres hommes forts de l'équipage des Mugiwaras? D'autant qu'ils projettent de renverser des Empereurs, personnalités que même Doflamingo redoute, et dont 1 d'entre eux, pour l'instant, voit d'un très mauvais oeil l'impétuosité de Luffy!

 

Law a quand même torcher 2 VA(soit disant fort, dixit certains membre de ce forum). Donc comment peuvent-ils avoir le même niveau que lui ? ???

A Marinford difficile de juger de leur niveau, certains sont tombé sur BB(pas de bol) et se son fait massacrer, les autres sur des faibles.(on ne nous a pas montré, sans doute volontairement, de confrontation contre des commandants de BB ou des capitaines alliés).

 

Je ne dis pas que les VA n'ont pas le niveau pour le nouveau monde, je dis que Smoker ne l'a pas. Première Ile(donc normalement une de celle où le niveau est le moins élevé, en considérant l'augmentation de la difficulté au fil de l'histoire), il a déjà du mal... donc c'est mal parti pour lui pour la suite.

Le top 3 des Mugi est au dessus de lui, Sanji tiens tête à Vergo(chef du g5 et donc de Smoker, théoriquement plus fort...)

Zorro et Luffy ont été classé *supernova* au même titre que Law, donc rivaux au niveau très proche, et comme je l'ai dis précédemment, quand on voit la prestation de Law...

 

Enfin, il ne faut pas oublier que Luffy a passé un an et demi avec Reighleigh, donc il doit connaitre le niveau d'un Empereur...

Il avance moins à l'aveugle que sur Grand Line, les risques étant beaucoup plus grand dans le nouveau monde.

 

Donc je les vois bien se faire Dofla...

Je pense que si Law fait en sorte d'éviter l'affrontement avec Dofla, c'est surtout pour le pousser à affronter Kaido et l'affaiblir(défaut des smiles ?).

Comme c'est dis dans le manga, le soucis c'est surtout d'arriver jusqu'au Boss... et c'est là qu'intervient le plan de Law.(2 équipages de 10~15 contre 500 fdd, difficile d'arriver tout frais et battre le chef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 3 des Mugi est au dessus de lui, Sanji tiens tête à Vergo(chef du g5 et donc de Smoker, théoriquement plus fort...)

Euh c'est sérieux la ?

 

Sanji a était dominer par un Vergo n'utilisant même pas son bambou.

 

Y a aucun moyen pour que Sanji soit plus fort que Smoker, Zoro encore c'est possible d'argumenter mais Sanji y a vraiment AUCUN moyen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis nouveau sur le fofo mais sa fais un bail que je regarde vos messages.

 

Super chapitre une fois de plus .

 

Smo-Yan : Je partage ton avis , Law n'est pas faible , il a un poste de corsaire , c'est une supernova de la pire génération, sa prime est énorme ,il bat 2 VA dans cette arc , donc je pense que s'il dit que  Dofla est fini , et bien c'est le cas.

 

Après , je pense quand même que dans cette alliance il y aura d'autre personne , car la ils n'ont pas ce qu'il faut pour vaincre  Kaido  ,c'est encore juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smo-Yan Tu plane mon gars, aucune chance que Doflamingo meurs contre Kuzan maintenant.

 

Doflamingo est un personnage emblématique et mystérieux de One Piece qu'on  connais depuis l'arc alabasta, c'est pas pour qu'il meurs bêtement que Oda lui accorde une place si particulière que dans le manga.

Globalement vous sous-estimez Doflamingo, j'ai toujours pensé qu'il était surpuissant et Oda nous le confirme en montrons qu'il à le Haki des Roi donc c'est quelqu'un de spéciale.

Vous vous trompez quand vous affirmez qu'il ne maîtrise pas son Haki, c'est tout simplement que certaines personnes dans le groupe sont assez fortes mentalement.

 

Kuzan  est peut-être plus fort que Doflamingo mais pas de loin, ce n'est pas rien d'avoir le Haki des roi. En tout cas on est pas sûr qu'il a envie de se battre, il justifie son intervention en disant "c'est mon ami" donc il ne fait pas le justicier.

Tant que Doflamingo abandonne le combat car il a des chance d'y perdre des plumes il n'y aura pas de combat d'autant plus qu'il peut s'enfuir facilement grâce à son pouvoir. Rappellons que les combat entre puissant durent plusieurs jours dans One piece (Aokiji vs Akainu; Ace vs Barbe noir)  donc il est dans l'intérêt de Doflamingo de se casser si il ne veut pas risquer ça vie et avoir 0% de chance d'attraper les mugis à temps.

 

Maintenant comment Oda va faire pour ne pas que Doflamingo tombe sur les mugis tout de suite et qu'avait prévu Law pour retarder Dofla? Green bitt me paraît léger surtout que Smoker devait être partis de l'île.

Rappelons que Law a demandé à Nami de prendre le chemin le plus long pour aller a Dressrosa, sûrement pour ne pas croiser Doflamingo.

 

En admettant qu'il y ai un combat Doflamingo vs Kuzan. Il faut compter avec Buffalo, Baby-5 et le monstrueux Vergo dont on n'a encore rien vu car il a sous-estimé Law.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Law dis que Dofla est fini, ça va pas forcément se réaliser dans les 2-3 chaps qui suivent, faut pas tout prendre au mot et arrêter d'affirmer.

 

Dans les intrigues comme ça il y a toujours un moment ou le plan de l'omniscient capote, rien que le fait qu'ils vont à DressRosa montre que Dofla va encore tenir un moment à mon avis.

 

Il va réussir à échapper à Ao Kiji grâce à ces talents de magouilleurs à mon avis ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde , je suis nouveau cela fait un petit moment que je traine sur le forum sans m'inscrire et là j'ai craquer !

Je tiens avant tout à remercier la Team pour nous traduire et cleaner c'est bon chapitres chaque semaine , ainsi que la communauté One Piece ( Naruto , Bleach , Fairy and co ) qui constitue ce forum qui je dois bien l'avouer est assez bien vivant.

 

Donc revenons à nos moutons. Tout à déjà été dit sur le chapitre en question, donc je vais rebondir sur un autre sujet, l'apparition de Kuzan.

Beaucoup ici pensent que son intervention et le fruit de l'anticipation de Law mais à mes yeux ( et cela saute au yeux dès les premières paroles de l'Ex Amiral ) si Kuzan est sur PH, c'est belle et bien grâce à Smoker.

 

Pour comprendre cela il faut déjà relire le chapitre 655 Smoker est un vrais chien de garde, c'est sans doute un des plus grand pisteur dans la Marine, il suit Luffy à la trace , en apprenant que ce derniers prenait comme direction Punk Hazard, je met ma main à couper que Smoker ai prévenu son AMIS KUZAN que quelque chose de louche se tramait sur cette île , le demandant de venir lui donner un coup de main (officieusement car ne travaillant plus pour la Marine ). Kuzan et Smoker sont amis et c'est cette amitiè cette confiance les unissant qui prouve bien par A + B que le Vice Amiral et l'ex Amiral ayant quitter ses fonctions  ( et selon Jinbei personne ne sait ce qu'il est devenu ) sont toujours en relation.

 

En résumé :

Smoker ayant senti que quelque chose de louche se tramais sur cette île , a dès le départ prévenu Kuzan lui priant d'intervenir.

 

EDIT : Je tiens à préciser que

[*] Dolfa na rien à gagner en affrontant KUZAN et réciproquement

[*]En admettant que Dolfa tombe sur l'info de GreenBit, rien ne l'empèche d'envoyer Buffalo et Baby 5 en reconnaissance et lui retourner à DressRosa il est évident que ces deux personnages vont jouer un rôle capitale dans la stratégie de Dolfa, sinon Oda ne se serait pas amuser à les réintroduire dans la course.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comment c'est possible de croire que Dofla n'est pas plus faible que Kuzan ...

C'est ridicule sérieusement, on parle d'un AMIRAL qui a combattu 10JOURS et qui a CHANGER LE CLIMAT D'UNE ILE.

 

Donc sayez Doflamingo arrive classe, il bat un vice amiral montre un haki des rois (waouh quel utilité en 1VS1) et il serait du niveau d'un Amiral ?

Et j'ai jamais dit que Dofla allez mourir j'ai dis que Aokiji va défoncer Doflamingo, et le faire "tomber" et que Dofla sera "fini" car il n'est absolument pas l'adversaire principal ici c'est Kaido l'ennemi celui qui nettoierai le sol avec Doflamingo selon les propres dires de Law.

 

Et tu surestimes totalement Vergo il a perdu contre Law c'est un fait si Law a pu le vaincre alors je n'imagine pas ce que Aokiji lui fait ... Un seul coup devrait être suffisant tellement y a 3 ou 4 mondes entre leur niveau respectifs.

 

En admettant qu'il y ai un combat Doflamingo vs Kuzan. Il faut compter avec Buffalo, Baby-5 et le monstrueux Vergo dont on n'a encore rien vu car il a sous-estimé Law.

Buffalo et Baby 5 c'est une blague rassure moi ?

 

Kuzan  est peut-être plus fort que Doflamingo mais pas de loin, ce n'est pas rien d'avoir le Haki des roi. En tout cas on est pas sûr qu'il a envie de se battre, il justifie son intervention en disant "c'est mon ami" donc il ne fait pas le justicier.

Il est plus fort et de loin. Ils ne jouent pas dans la même catégorie Doflamingo n'est qu'un corsaire (il n'est même pas le plus fort des corsaires d'ailleurs) qui va bientôt être battu, Kuzan est l'un des hommes les plus forts du monde au même titre que les autres Amiraux et que les Yonkous.

 

Franchement pour penser que Dofla a la moindre chance de battre Kuzan il faut avoir une subjectivité over 9000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kuzan est bien plus fort que Doflamingo c'est pas un petit écart, Doflamingo n'est même pas le shichibukai le plus puissant et son plus grand exploit est de battre un Vice Amiral récemment promu pas à 100% et sans son arme ...

 

Kuzan n'a aucun risque a engager un combat il est plus fort et le sait lui même, Law n'a pas fait ses menaces par hasard d'ailleurs le "Joker est fini" qu'il dit me laisse penser qu'il savait depuis le début que Kuzan tomberait sur lui et s'occuperait de son cas.

 

Et au passage je vois pas ou Dofla lis dans les pensées, Smoker se rappelle de ce que Law lui a dit et le provoque en refusant de donner la destination.

 

Doflamingo, sa place en terme de force chez les shichibukais on en a aucune idée à moins que tu es vu vraiment des combats à fond de ce dernier ainsi que des combats à fond de mihawk et de boa, moi pas donc pour l'instant je me prononcerais pas aussi catégoriquement sur sa place dans cet ordre (pour moi depuis la lobotomie de kuma, mihawk/dofla/boa sont la crême des shichis et vu le peu qu'on a vu donner un ordre me semble très prématuré).

 

Les faits d'arme de Doflamingo sont d'avoir explosé Smoker (qui n'était pas si diminué grâce à la nourriture de Sanji), contrôler un vice amiral (présent dans la fameuse image des vice amiraux puissants à Marineforge) lors de la réunion pour choisir un remplaçant à Croco, arrêter Jozz en pleine course (et pas par derrière comme le sous entend certain (vu que Dofla est à coté de Croco sur la planche d'avant et que Jozz charge croco et de toute facon avec le haki de l'observation les prises en traite c'est un peu surfait lol) et le contrôler ensuite (ce même Jozz qui a arrêté un slash de Mihawk ou qui a pu "blesser" légèrement un amiral), trancher une jambe d'un monstre qui venait juste avant de one shot des géants (dont des vice amiraux), posséder le haki des rois (et un bon haki vu comment Smoker morfle), d'avoir en subordonner (et pas forcément en bras droit) un gars comme Vergo et d'être le plus puissant dans l'économie souterraine.

 

Il n'a en plus pas peur de se faire tous les mugis + law alors qu'il a vu ou a connaissance avec PH de leur potentiel, il veut devenir SDP etc ..., enfin bref je n'irais pas dire qu'il est du niveau de Kuzan mais de la à dire que Kuzan va le OS et que d'autres shichi sont forcément au dessus erf. Quand Law dit que Joker est fini c'est qu'il va détruire par son plan son réseau mais pas forcément le défaire en combat, d'ailleurs son plan semble au final d'attirer Dofla loin de son ile pour attaquer dressrosa quand ce dernier n'y est pas, à mon avis c'est quand même significatif venant de Law.

 

PS: je ne suis pas un fan de Dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou aucun des deux n'utilisait a première vue son haki il est difficile de savoir qui de Sanji ou Vergo est le plus fort. Quant au niveau de Smoker, pour moi il est inversement proportionnel a ce qu'il était sur la première partie de grand-line. En effet avant l'ellipse il se baladait dominait facilement tout les mugis et probablement les supernovas sans vraiment faire montre d'une force impressionnante, seul son intangibilité faisait de lui un adversaire redoutable. Sa a été plus compliqué pour lui a marineford. La très clairement malgré une évidente progression Oda nous montre que le fait d'être un logia n'est absolument pas un avantage et que son manque évident de pouvoir offensif ne lui permet pas de suivre. Le petit speech de Vergo sur sa nécessité de progresser me fait dire que Oda lui réserve une monté en puissance pour plus tard pour qu'il puisse suivre Luffy.

 

Quant a Doflamingo Aokiji je pense que pas mal d'entre vous sous-estime Doflamingo, certes Law a porté un coup très dure a son empire mais et vu que c'est un buisness man c'est effectivement fondamentale. Cependant je doute qu'un pirate qui maitrise le haki des rois puisse être considéré comme ''faible'' face a quiconque peu importe l'expérience qu'il a. Certes en face

c'est Aokiji qui est capable de tenir tête a un empereur, cependant ont a vu pendant la guerre que quelqu'un comme Marco qui n'est pourtant pas un empereur, était capable de rivaliser avec un amiral. Ici ont parle du plus grand pirate actuel du nouveau monde derrière les empereurs sa serait franchement abusé si il se faisait écrasé en deux secondes alors que des seconds d'empereur sont capable de rivaliser avec les amiraux. Le haki des rois est fait pour les conquérants d'exception et Doflamingo est sur les mers depuis l'exécution de Rogers, C'est clair qu'il ne tiendrait pas contre les amiraux du QG coalisé contre lui, ou face a un empereur mais en combat singulier il doit pouvoir se défendre après gagner je pense pas mais rivaliser possible.

D'autant que je doute fort que le combat aille a son terme si combat il y a. Doflamingo a un trop gros contentieux avec Law et Luffy.

 

Et encore une fois être shichibukai est un titre pas un indicateur de niveau, il y a un gouffre entre Mihawk et Moria, sa ne montre donc rien. C'est juste un titre avantageux mais dans la hiérarchie du nouveau monde Doflamingo est en haut c'est dit très clairement, et ont arrive pas la sans force, même si il a du lui aussi se mettre sous la protection d'un empereur il fait partie des grands pirates du nouveau monde, qui a mon avis ont tous les capacités de rivaliser avec les amiraux et les empereurs. Après surement pas gagner, mais lorsque que Crocodile parlait des médailles d'argents ,je pense qu'il parlait de cela. Si ils n'ont même pas les capacités de se défendre face aux cadors je vois pas bien leurs intérêt, ni même comment les empereurs pourrait mener des combats épiques.

 

Après je trouve que certain ici s'avance énormément; Smoker n'est clairement pas du niveau de Law il le bat relativement facilement et sans prendre de coups ou très peu, personne n'a vu le niveau de Zorro poste ellipse ont sait juste qu'il a rien montré ( comme Sanji) et qu'il a été entrainé par Mihawk excusez du peu. De plus Oda met très souvent Zorro au niveau de Luffy qui est l'une des principales supernovas je vois pas pourquoi Zorro suivrait pas ce niveau. A mon avis Luffy et Law se valent et Zorro doit être dans ses eaux la touts comme Kidd. Si tous ces mecs veulent faire la nouvelle ère et rivaliser les uns avec les autres, un ils doivent se valoir, deux ils doivent être très fort.

 

Smoker lui a un rôle ingrat, celui de dernier marine dans la mer des quatre empereur la ou les pirates dominent, il a certes un niveau honorable, mais pour l'instant rien ne justifie qu'il suivent, et sa se voit clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits d'arme de Doflamingo sont d'avoir explosé Smoker (qui n'était pas si diminué grâce à la nourriture de Sanji), contrôler un vice amiral (présent dans la fameuse image des vice amiraux puissants à Marineforge) lors de la réunion pour choisir un remplaçant à Croco, arrêter Jozz en pleine course (et pas par derrière comme le sous entend certain (vu que Dofla est à coté de Croco sur la planche d'avant et que Jozz charge croco et de toute facon avec le haki de l'observation les prises en traite c'est un peu surfait lol) et le contrôler ensuite (ce même Jozz qui a arrêté un slash de Mihawk ou qui a pu "blesser" légèrement un amiral), trancher une jambe d'un monstre qui venait juste avant de one shot des géants (dont des vice amiraux), posséder le haki des rois (et un bon haki vu comment Smoker morfle), d'avoir en subordonner (et pas forcément en bras droit) un gars comme Vergo et d'être le plus puissant dans l'économie souterraine.

Les VA ne sont pas une base solide, Aokiji a défait Joz un combattant au dessus de tout les VA qu'on a vu en une seul attaque.

 

Doflamingo n'a pas contrôler Joz il l'a immobiliser par derrière OUI, Joz était concentré sur Crocodile c'était par surprise ce n'était pas un combat Dofla/Joz Doflamingo a surpris Joz pendant qu'il affrontait Crocodile et l'a immobiliser mais pas contrôler seulement immobiliser.

 

Je rajouterais que ces exploits ne valent strictement rien comparer à ceux d'Aokiji l'homme qui a fait une passe d'arme a égalité avec Barbe Blanche et qui a combattu Akainu 10jours.

 

Dans la mesure ou aucun des deux n'utilisait a première vue son haki il est difficile de savoir qui de Sanji ou Vergo est le plus fort. Quant au niveau de Smoker, pour moi il est inversement proportionnel a ce qu'il était sur la première partie de grand-line. En effet avant l'ellipse il se baladait dominait facilement tout les mugis et probablement les supernovas sans vraiment faire montre d'une force impressionnante, seul son intangibilité faisait de lui un adversaire redoutable. Sa a été plus compliqué pour lui a marineford. La très clairement malgré une évidente progression Oda nous montre que le fait d'être un logia n'est absolument pas un avantage et que son manque évident de pouvoir offensif ne lui permet pas de suivre. Le petit speech de Vergo sur sa nécessité de progresser me fait dire que Oda lui réserve une monté en puissance pour plus tard pour qu'il puisse suivre Luffy.

Tu te méprends totalement, les deux utilisaient le haki c'est évident Vergo l'a même utiliser contre Tashigi et Sanji contre un simple PX pourquoi s'arrêterait-il de s'en servir tout d'un coup ?

Vergo était juste supérieur il a dominer Sanji en ne faisant usage que de ses jambes.

Et le speech de Vergo ne vaut rien puisqu'on apprend deux case plus tard que Smoker ne se battait pas pour de vrai.

 

c'est Aokiji qui est capable de tenir tête a un empereur, cependant ont a vu pendant la guerre que quelqu'un comme Marco qui n'est pourtant pas un empereur, était capable de rivaliser avec un amiral. Ici ont parle du plus grand pirate actuel du nouveau monde derrière les empereurs sa serait franchement abusé si il se faisait écrasé en deux secondes alors que des seconds d'empereur sont capable de rivaliser avec les amiraux. Le haki des rois est fait pour les conquérants d'exception et Doflamingo est sur les mers depuis l'exécution de Rogers, C'est clair qu'il ne tiendrait pas contre les amiraux du QG coalisé contre lui, ou face a un empereur mais en combat singulier il doit pouvoir se défendre après gagner je pense pas mais rivaliser possible.

Et depuis quand Doflamingo a le niveau de Marco ?

 

Qu'est-ce qui justifierait que Doflamingo est le niveau du bras droit de l'homme le plus fort du monde, du numéro 2 du plus puissant équipage pirate de One Piece ?

 

Marco a fait des choses que Dofla n'a pas faites mettre Dofla du niveau de Marco c'est se basé sur du vent parce que les exploits de Marco sont 10fois plus impressionnant que ceux de Dofla (stopper les Amiraux à 2 reprises, en frapper un en l'envoyant dans les airs).

 

Pour moi Dofla est plus comparable à Vista qu'a Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors c'est sympa d'affirmer des trucs, mais la réalité c'est qu'on en sait strictement rien, Oda a mis plusieurs fois l'utilisation de haki en avant notamment avec un noircissement clair, et la bas la réalité c'est qu'on a rien a part des effets de vitesse et la jambes du diable donc non je ne me méprends pas, ni toi ni moi ne pouvons affirmer quoi que ce soit.

http://www.mangareader.net/one-piece/681/17

 

Alors ensuite pareil Smoker se battait il cherchait simplement a récupérer le coeur de Law mais ont peu aussi ce dire que si il avait eu le niveau pour battre Vergo seul il l'aurait éclaté vu la haine qu'il lui portait. Et vu que Law et éclaté Smoker cqfd il savait que Law avait plus ces chances les choses sont plus compliqué que ce que tu explique.

 

Je rajouterais que sans tenir compte des passes d'armes a Marineford ou Doflamingo domine assez facilement un commandant de flotte ( Buffalo atmos) et ou il bloque Joz. Je dirais que le statut de plus grand pirate du nouveau monde actuellement derrière les empereurs lui donne un certain crédit niveau force, parce que pour avoir se titre la faut s'imposer face a pas mal de Cadors et que pour moi c'est pas inférieur a numéro deux d'empereur puisque le but c'est que ses médailles d'argents défient les empereurs justement, si l'écart est trop important même avec le numéro deux ou est la difficulté?

 

D'ailleurs Vista qui défie le plus grand escrimeur du monde, c'est pas spécialement inférieur a Marco pour moi puisque Mihawk était le rival de Shanks. Ont remarque quand même que dans les haute sphères de la piraterie en dehors des quatre empereurs le niveau est relativement homogène, et que même si un empereur et un amiral ont un statut bien particulier, de puissants pirates, ( Vista, Marco, Doflamingo, Mihawk, Joz) ont aussi une énorme réputation et ont les capacités de rivaliser. Sa rends les exploits des empereurs encore plus grand d'ailleurs.

 

EDIT: un vice amiral c'est quand même l'élite de la marine, qu'ils n'aient pas tous le même niveau oké, mais bon a la base sa reste de très bon combattants et ils maitrisent tous le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VA ne sont pas une base solide, Aokiji a défait Joz un combattant au dessus de tout les VA qu'on a vu en une seul attaque.

 

Doflamingo n'a pas contrôler Joz il l'a immobiliser par derrière OUI, Joz était concentré sur Crocodile c'était par surprise ce n'était pas un combat Dofla/Joz Doflamingo a surpris Joz pendant qu'il affrontait Crocodile et l'a immobiliser mais pas contrôler seulement immobiliser.

 

Je rajouterais que ces exploits ne valent strictement rien comparer à ceux d'Aokiji l'homme qui a fait une passe d'arme a égalité avec Barbe Blanche et qui a combattu Akainu 10jours.

Tu te méprends totalement, les deux utilisaient le haki c'est évident Vergo l'a même utiliser contre Tashigi et Sanji contre un simple PX pourquoi s'arrêterait-il de s'en servir tout d'un coup ?

Vergo était juste supérieur il a dominer Sanji en ne faisant usage que de ses jambes.

Et le speech de Vergo ne vaut rien puisqu'on apprend deux case plus tard que Smoker ne se battait pas pour de vrai.

Et depuis quand Doflamingo a le niveau de Marco ?

 

Qu'est-ce qui justifierait que Doflamingo est le niveau du bras droit de l'homme le plus fort du monde, du numéro 2 du plus puissant équipage pirate de One Piece ?

 

Marco a fait des choses que Dofla n'a pas faites mettre Dofla du niveau de Marco c'est se basé sur du vent parce que les exploits de Marco sont 10fois plus impressionnant que ceux de Dofla (stopper les Amiraux à 2 reprises, en frapper un en l'envoyant dans les airs).

 

Pour moi Dofla est plus comparable à Vista qu'a Marco.

 

Encore une fois, tu as vu tout le potentiel de tous les VA au combat à Marineforge, moi non et parmis c'est VA il y a les nouveaux amiraux et des personnes comme Garp donc dire torcher des VA c'est pas une preuve (hormis smoker qui est un petit new) je ne pense pas que c'est rien, en gros les vices amiraux vont du niveau smoker au niveau amiral (garp par exemple) donc quand tu vois la facilité dont il fait preuve face à certains (cf la réunion de remplacement de Croco) qui ne sont pas dans les mauvais (vu que mis dans l'image ou on présente la crême des VAs a marineforge), pour moi c'est pas rien. Pour Jozz il est devant lui et avec le haki de l'observation pour moi il n'y a pas de prise en traite possible, on est sur des champs de bataille et je vois mal Jozz oublier totalement ce fait mais passons (de toute facon Doflamingo contrôle Atomos on ne peut plus facilement, bat smoker survitaminé par rapport à son niveau marineforge là où un gars comme Ace ne pouvait pas facilement en venir à bout), enfin bref Dofla je le mets au niveau de Marco ou au pire Jozz (de toute manière Jozz ne combattant qu'au cac à partir du moment au Dofla l'arrete en pleine charge je vois pas ce que Jozz aurait pu faire dans un 1 contre 1 loyal, peut être match nul si les fils avec hacki ne peuvent couper le diamant mais c'est tout).

 

 

Toute facon on aura une réponse sur le potentiel de Dofla quand l'alliance Law/Luffy finiront par croiser sa route et la je pense qu'on pourra avoir un combat ou le big boss est combattu par plusieurs persos et pas que par Luffy de part la nature du fruit de Dofla (en 1 contre 1 il est quand meme casse pied lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sayez Doflamingo arrive classe, il bat un vice amiral montre un haki des rois (waouh quel utilité en 1VS1) et il serait du niveau d'un Amiral ?

Et j'ai jamais dit que Dofla allez mourir j'ai dis que Aokiji va défoncer Doflamingo, et le faire "tomber" et que Dofla sera "fini" car il n'est absolument pas l'adversaire principal ici c'est Kaido l'ennemi celui qui nettoierai le sol avec Doflamingo selon les propres dires de Law.

 

La puissance dans One Piece et assez relative, il faut prendre en compte les capacités intrinsèques de chaque protagoniste ( intélligence, endurance physique etc), l'utilisation plus ou moins poussé du Haki ainsi que ses diverses formes, l'assimilation ou non d'un fruit du démon et encore une fois le niveau de maitrise.

 

Bref  arriver au Nouveau Monde, c'est un peu le principe de Pierre feuille ciseaux tout peu basculer d'un rien. La notion du plus fort ne se résume pas à qui à la plus grosse mais bien à plusieurs facteurs.

 

A l'image d'un Marco qui faisait face à un Kizaru ( et qui suite à une baisse d'inattention a perdu le fil du combat ), Dolfa peut très bien tenir tête à Kuzan en utilisant sont intelligence ( fourberie mainte fois mis en valeur ) ses capacitès peu commune ( il peut utiliser Smoker comme bouclier Humain et destabiliser Kuzan..) et son Haki qu'il semble maitriser à un très haut niveau ( Haki des Rois, Haki bouclier a t'il le Haki de l'observation ?? ).

 

Si Law a vaincu Vergo c'est bien parceque ce derniers à sous-estimer son adversaire, nous ne sommes pas dans une configuration du " QUI A LA PLUS GROSSE PUISSANCE DE FRAPPE " mais bien " QUI EST LE PLUS SMART ET SERA UTILISER TOUS SES ATOUT AFIN DE FAIRE PLIER SON ENNEMIE " à titre de comparaison,  lors de la première confrontation entre Luffy et CC , le scientifique à bien réussis à faire plier Luffy et tout son équipage, victoire sans appel et il aurait pu les tuer... Dois je comprendre que CC était l'homme le plus puissant sur l'île de Punk Hasard ? Non il a juste été malin, na pas sous estimer son adversaire ( chose que Luffy à fait en l'attaquant à la légère ) et à su sortir sa botte secrète, l'asphyxie.

 

On retrouve le même shémas avec Law vs Vergo, point barre, il n' y a plus de plus fort moins fort, mais juste des hommes qui se battent et qui doivent user de toutes les armes possibles et inimaginable pour survivre dans ce nouveau monde. Barbe Blanche l'homme le plus puissant du monde, une seconde d'inatention ( maladie oblige ) et il se fait embrocher par l'un de ses alliés Squardo. Luffy surpasse CC à tout les niveau sur le plan offensif il se fait vaincre par le scientifique et tombe dans les pommes victoire sans appel faute d'inatention du chapeau de paille. etc etc

 

De toute manière c'est un Hors sujet totale , il y a un topic à ce sujet .

 

Ce qu'il faut retenir c'est que Dolfa fait fasse à plusieurs imprévus et de taille! A mon avis il ne va pas se battre contre Kuzan, il a bien trop à perdre ( un combat qui s'éternisera, un KUZAN qui est dans son éléments car entourer de neige, un Dolfa qui peut utiliser Smoker comme otage, perdre du temps à se battre et perdre des forces alors que Law et les Mugiwara gagnent du terrain ).

 

Je pense que Dolfa assignera Buffalo et Baby 5 d'aller pister les Mugiwara  pendant que lui ira retrouver Vergo pour ensuite retourner à DressRosa pour aller interroger les samourais car oui ce qui lui mettra la puce à l'oreille c'est quand il entendra parler d'un certains Samourai de Wano ayant pris la Mer avec les Mugis. La faute viendra d'un des soldat ( qui sont bien trop bavard ) du G5 qui lachera le morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui justifierait que Doflamingo est le niveau du bras droit de l'homme le plus fort du monde, du numéro 2 du plus puissant équipage pirate de One Piece ?

 

+1

 

Le statut de Marco est clairement comparable à celui d'un amiral, personnellement j'ai toujours vu Marco du même level que Kizaru, d'ailleurs la ressemblance facial et son air nonchalant sont juste énorme. Comme dirait Kizaru "un drôle d'oiseau" ce Marco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors c'est sympa d'affirmer des trucs, mais la réalité c'est qu'on en sait strictement rien, Oda a mis plusieurs fois l'utilisation de haki en avant notamment avec un noircissement clair, et la bas la réalité c'est qu'on a rien a part des effets de vitesse et la jambes du diable donc non je ne me méprends pas, ni toi ni moi ne pouvons affirmer quoi que ce soit.

Tu te méprends encore la couleur noir c'est le Koka aussi appelé Hardening/Durcissement.

On a vu pleins de fois des gens utiliser du haki sans forme noir, Luffy frappe Caesar plusieurs fois sans forme noire, Zoro et Sanji n'ont pas de forme noir quand ils utilisent leur haki.

 

Penser que Vergo et Sanji n'utilisent pas le haki alors que Vergo venait de l'utiliser contre Tashigi et que Sanji s'en sert pour frapper un simple PX c'est pas très crédible.

 

Alors ensuite pareil Smoker se battait il cherchait simplement a récupérer le coeur de Law mais ont peu aussi ce dire que si il avait eu le niveau pour battre Vergo seul il l'aurait éclaté vu la haine qu'il lui portait. Et vu que Law et éclaté Smoker cqfd il savait que Law avait plus ces chances les choses sont plus compliqué que ce que tu explique.

Law n'a pas éclaté Smoker faut arrêter sérieusement, si Law avait eu un temps de réaction de 0,1 plus lent il avait PERDU.

C'était un combat ONESHOT les deux pouvaient gagner en un coup (Smoker avec sa jitte et Law avec son MES) Law a frappé le premier et il a gagner c'est tout.

Smoker se situe dans la même tranche de niveau que Law.

 

Je rajouterais que sans tenir compte des passes d'armes a Marineford ou Doflamingo domine assez facilement un commandant de flotte ( Buffalo atmos) et ou il bloque Joz. Je dirais que le statut de plus grand pirate du nouveau monde actuellement derrière les empereurs lui donne un certain crédit niveau force, parce que pour avoir se titre la faut s'imposer face a pas mal de Cadors et que pour moi c'est pas inférieur a numéro deux d'empereur puisque le but c'est que ses médailles d'argents défient les empereurs justement, si l'écart est trop important même avec le numéro deux ou est la difficulté?

Atmos n'a strictement rien montrer donc cet exploit de vaut rien.

Il bloque Joz oui mais pendant que Joz affronte Crocodile et c'est un bel exploit mais très loin de ceux réalisé par Aokiji.

Et je ne sais pas ou tu as vu qu'il avait le statut de plus grand pirate derrière les empereurs mais ce n'est pas un fait du manga.

 

D'ailleurs Vista qui défie le plus grand escrimeur du monde, c'est pas spécialement inférieur a Marco pour moi puisque Mihawk était le rival de Shanks. Ont remarque quand même que dans les haute sphères de la piraterie en dehors des quatre empereurs le niveau est relativement homogène, et que même si un empereur et un amiral ont un statut bien particulier, de puissants pirates, ( Vista, Marco, Doflamingo, Mihawk, Joz) ont aussi une énorme réputation et ont les capacités de rivaliser. Sa rends les exploits des empereurs encore plus grand d'ailleurs.

Mihawk n'est pas dans la même cour que Doflamingo et même que Marco/Joz/Vista à mes yeux.

Mihawk est dans le même tier que Garp/Sengoku/Rayleigh je le situe un tout petit peu en dessous des empereurs et des Amiraux mais vraiment un chouia.

 

Pour te donner un exemple je pense qu'un combat entre 2 combattants du niveau Amiral/Empereur se termine par difficulté extrême (Luffy vs Lucci est un exemple de difficulté extrême) tandis que un combattant du niveau amiral/empereur contre Mihawk c'est difficulté haute (Zoro vs Mr.1 est un exemple difficulté haute).

 

EDIT: un vice amiral c'est quand même l'élite de la marine, qu'ils n'aient pas tous le même niveau oké, mais bon a la base sa reste de très bon combattants et ils maitrisent tous le haki.

Sauf que la on parle d'un potentiel Aokiji/Dofla, Aokiji a battu des mecs bien plus fort que de simples VA.

 

 

Encore une fois, tu as vu tout le potentiel de tous les VA au combat à Marineforge, moi non et parmis c'est VA il y a les nouveaux amiraux et des personnes comme Garp donc dire torcher des VA c'est pas une preuve (hormis smoker qui est un petit new) je ne pense pas que c'est rien, en gros les vices amiraux vont du niveau smoker au niveau amiral (garp par exemple) donc quand tu vois la facilité dont il fait preuve face à certains (cf la réunion de remplacement de Croco) qui ne sont pas dans les mauvais (vu que mis dans l'image ou on présente la crême des VAs a marineforge), pour moi c'est pas rien. Pour Jozz il est devant lui et avec le haki de l'observation pour moi il n'y a pas de prise en traite possible, on est sur des champs de bataille et je vois mal Jozz oublier totalement ce fait mais passons (de toute facon Doflamingo contrôle Atomos on ne peut plus facilement, bat smoker survitaminé par rapport à son niveau marineforge là où un gars comme Ace ne pouvait pas facilement en venir à bout), enfin bref Dofla je le mets au niveau de Marco ou au pire Jozz (de toute manière Jozz ne combattant qu'au cac à partir du moment au Dofla l'arrete en pleine charge je vois pas ce que Jozz aurait pu faire dans un 1 contre 1 loyal, peut être match nul si les fils avec hacki ne peuvent couper le diamant mais c'est tout).

Je ne sous estime pas les VA je pense que certains comme Onigumo peuvent avoir le lvl des meilleurs CC, mais dans le cas présent Doflamingo a juste battu Smoker (pas en pleine forme et sans jitte quand même) ce n'est pas comparable avec Aokiji qui affronte BB a armes égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand One Piece qu'on a cette semaine !

Merci a la MFT pour le chapitre !

 

Dofla a tous défoncé, et Smoker il se l'ai fait en 2secondes chronos, mais les choses vont devenir intéressantes vu que Kuzan entre en scène et sa va faire mal, mais je crois pas qu'ils vont ce battre et c'est dommage pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Le statut de Marco est clairement comparable à celui d'un amiral, personnellement j'ai toujours vu Marco du même level que Kizaru, d'ailleurs la ressemblance facial et son air nonchalant sont juste énorme. Comme dirait Kizaru "un drôle d'oiseau" ce Marco.

 

Moi j'ai toujours mis Marco/Jozz en dessous des amiraux (marco un poil en dessous, Jozz plus clairement). Marco occupe certe un amiral mais ne lui fait pas grand chose (il est inutile face à Akainu, et semble juste pouvoir se défendre face à Kizaru et encaisser ces attaques grace à sa regen mais ne semble pas en mesure de l'inquiéter véritablement au niveau attaque). Jozz a part frapper dans le dos Kuzan après leur combat est déséquilibré, finissant par une défaite sévère malgré un léger opportunisme de Kuzan pour finir le combat plus rapidement. Et je verrais vraiment pas l'intérêt des Capitaines corsaires si les meilleurs ne pouvaient pas rivaliser avec les lieutenants des empereurs (Moria étant une exception car il a perdu du niveau depuis son combat contre Kaidou et se fait virer/tuer car trop faible) après tout l'équilibre est basé sur capitaine corsaire+marine egal un peu prêt les empereurs désolidarisés.

 

PS : @Smo-yan : dofla contrôle aussi un autre vice amiraux (mis en avant avec Onigumo and co à marineforge) lors de la réunion de remplacement de croco, pour moi c'est plus significatif que Smoker pour Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...