Aller au contenu

Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

Pour le coup, je ne pense pas à un combat entre Dofla et Aokiji, mais à une longue discussion et quelques révélations... Eventuellement comme le dit Hancock, un début de combat qui sera zappé. Si on garde le parallèle de Dragon/Smoker/Luffy, on aurait donc la même suite. Du blabla et de la frustration pour nous lecteurs... Deux semaines ça va être long  :-\

 


Mini aparté sur Law :

 

Je trouve tout de même qu'il y a aussi énormément de part d'ombres autour de Law qui n'ont toujours pas été réglées.

Personnellement, j'aimerais bien savoir où est l'équipage de Law. Ca n'a l'air de choquer personne dans l'équipage, et personne ne le questionne à ce sujet.

Au final, l'arrivée de Luffy & co' a été providentielle pour lui car en y repensant, il n'aurait jamais pu rien faire seul... D'ailleurs qu'attendait-il vraiment, ou s'était-il résigné à rester indéfiniment sur PH ?

Ensuite, est-ce que ses récentes actions vont faire qu'il ne sera plus Shishi ? Est-ce dépendant du rapport de Smoker ? J'ai envie de dire oui.

Au final, je suis un peu déçu sur ce point de ne pas voir, par exemple, Zoro se montrer plus sceptique vis à vis de Law. Apparemment, y a que le fight qui l'intéresse pour le moment... Ou alors c'est le switch avec le corps de Luffy (cf la coquille) qui lui a retiré le temps d'une bulle tous les neurones qu'il avait habituellement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

188653261.png

Cool ça résume bien la situation.

 

L'important c'est de participer, et comme Oda 9 fois sur 10 nous promène en bateau pas que sur le sunny, bienvenue au jeu du "qui tente de prévoir, perd".

PS : pour ceux qu'on pas encore compris c'est comme au loto, plus tu joues plus tu perds.

 

Perso j'ai pas encore perdu, et j'ai même gagné regarde ici.

 


[glow=black,2,300]Hypothèse quand au plan de Law[/glow]

 

Bim, Law dit "Doflamingo est fini" certains pensent que Doflamingo avait prévu que Aokiji serait là pour arrêter Doflamingo, ce qui est évidemment faux!

Non, Law voulait juste gagner du temps pour arriver sur Dressrosa avant Doflamingo

Tout ce que voulais Law était de le faire sortir de Dressrosa et de le faire aller assez loin pour que son groupe arrive avant Doflamingo à Dressrosa. Voici comment il a procédé:

1.Couper les têtes de Buffalo et Baby-5 et les envoyer en direction du chemin le plus court vers Dressrosa et laissez leur corps sur Punk Hazard

2.Mettre avec eux une fumigène pour que Doflamingo puisse les repérer ainsi qu'un escargophone pour pouvoir communiquer

3.Pendre le chemin le plus long pour aller à Dressrosa (Il l'a dit à Nami) pour éviter de croiser Doflamingo.

 

Deux cas de figure pouvaient arriver: soit Doflamingo serait chez lui et dans ce cas là Law l'aurait appélé et obligé a quitter Dressrosa via son marché.

Soit il était déjà sortit de chez lui et alors Il tomberait forcément sur Buffalo et Baby-5, dans ce cas là Law pouvait pouvait aussi le provoquer par escargophone et ainsi lui faire chercher partout et gagner du temps. Et comment aurait-il pu imaginer que Law et co se dirigent vers Dressrosa alors qu'il en vient? Tout l'astuce de Law était d'emprunter un autre chemin et aussi de faire croire à Doflamingo que son objectif est de le mettre dans la merde et qu'il à atteint son but en capturant César, alors qu' il voulait terminer le boulot en détruisant son usine. Deplus en le mettant en rage il réduisait ainsi ses capacité à prévoir son plan.

 

La deuxième phase de son plan était de le faire aller à Punk Hazard en se servant de son pouvoir, il savait que la première chose qu'allait chercher à faire Doflamingo était de trouver les corps de Baby-5 et Buffalo, voici comme j'explique ça:

 

Comment a fait Doflamingo pour aller à Punk Hazard alors qu'il ne pouvait pas y aller avant car la skyway avait été coupée. Comme je le disait avant, la skyway devait lui servir à se repérer, peut-être un fil tendu par Buffalo et Baby5 en venant sur Punk Hazard. Donc il a trouvé un autre moyen de se repérer.

Je remarque que les tête de Buffalo et Baby-5 sont arrivé avant Dofla en volant et sont tombées piles sur leur corps. Donc à mon avis Doflamingo a utilisé son pouvoir de marionnettiste pour lier les têtes aux corps et à ensuite suivie les têtes en volant.

 

Je me suis rendu compte en relisant que Smoker et Tashigi se sont séparés, Tashigi est partie avec les enfants et une partie du G-5 et Smoker est resté (cf chap 697 p10).

En l'envoyant à Punk Hazard à l'endroit où sont Buffalo et Baby-5, Law s'assurait qu'ils rencontrerait Smoker et que Smoker allait lui indiquer Green Bitt, une île qui doit être assez loin pour les permettre d'être sûr d'arriver avant Doflamingo, vu qu'ils prennent le chemin le plus long, il est aussi possible que quelque chose attend Doflamingo sur Green Bitt.

Autre hypothèse: Law a laissé une bombe ou un piège sur Punk Hazard à l'endroit où sont Buffalo et Baby-5.

 

Pour la suite, Law et cie doivent trouver l'usine et la détruire dixit Law, donc l'usine est caché et en plus il y a des ennemis sur l'île. Je me demande si le timing n'est pas trop juste d'autant plus qu'ils doivent pouvoir s'enfuir de l'île et que Law avais du penser que le truc de Green Bitt n'était pas infaillible. Il y a des chances que Dreessrosa soit une île que l'on peut "fermer" une fois à l'intérieur

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je suis nouveau C'est une grosse connerie mais je vais la dire.Imaginer que Aokiji travaille en tant que mercenaire freelance  et que Kaidou l'a engager pour effectuer un travail .c'est pour ca qui se trouve comme par hazard à punk Hazard (joli jeu de mot) ca prendrait tout les lecteurs à contrepied et ça c'est vraiment le style d'Eiichiro Oda  :) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas encore perdu.

 

Cela viendra, surtout en vieillissant sur ce forum, avec quelques milliers de posts en plus.

 

Pour la suite, Law et cie doivent trouver l'usine et la détruire dixit Law, donc l'usine est caché et en plus il y a des ennemis sur l'île. Je me demande si le timing n'est pas trop juste d'autant plus qu'ils doivent pouvoir s'enfuir de l'île et que Law avais du penser que le truc de Green Bitt n'était pas infaillible. Il y a des chances que Dreessrosa soit une île que l'on peut "fermer" une fois à l'intérieur.

 

Law a fait partie de l'équipage de Dofla, il y a de fortes chances qu'il connaisse l'usine, son emplacement et comment s'introduire à dressrosa.

Il ne faut pas oublier que c'est surement un habitué de la maison.

Sa trahison étant récente, et Dofla étant persuadé que Vergo allait en finir avec Law, il est partis rapidement sans prendre le temps de changer des codes ou des protections à Dressrosa.

Donc je dirais qu'on va avoir une opération rapide, franchement cela sent la mission commando.

 

Soit on a cette mission commando comme transition, ce qui accélèrerait le rythme, ce qui me déplairait pas, soit Oda traite en même temps cette mission, l'évolution de la situation autour de Dofla (le GM qui apprend sa trahison), le Tea party de Big Mum, et on voit Kaido apprendre la nouvelle ainsi que les rookies réagissant au plan de Law.

Du coup, on pourrait avoir 50 chapitres dans un mini arc, qui raconte les évènements de la semaine à venir, pour tous es personnages.

 

Pour Aokiji, pour répondre à l'hypothèse, c'est plus ou moins se qu'on évoque entre quatre mots quant on évoque la trop grande évidence du non combat avec Dofla, ce qui nous surprendrait serait une alliance entre Dofla et Aokiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos commentaires, je vois que vous avez lu tous les chapitres à date, moi je ne suis que l'anime, mais je vois qu'il yaura pas mal d'action par la suite sur Punk Hazard.

Je ne vois pas aussi un combat entre Aokiji et Doflamingo. Mais, je ne sais pourquoi, mais je vois bien Aokiji aider les mugi par la suite contre Kaidou, et au final, Akainu arrivera et capturera Kaidou, mais les mugi ne seront plus la. Et il apprendra que Aokiji a aidé les mugi, il ne sera pas content. = =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, de ne regarder que l'anime et de venir commenter dans le topic du tout dernier chapitre (et du coup, se faire spoiler délibérément)  :o ...

 

 

Bref, je ne rajouterais pas grand chose à l'excellent long post de UosdwiS_RawoH, avec lequel je suis d'accord à 99%.

 

Perso, si Oda a fait en sorte que Law et Doflamingo ne se croisent pas tout de suite, c'est qu'il aura son importance plus tard, peut-être durant la bataille contre Kaidou, ou plus tard.

 

Nous remarquerons d'ailleurs que pour la plupart des post (surtout les miens) on parle souvent de "Law et les autres"... Law tellement mis en avant qu'on en parle comme si c'était le héros du manga.

 

Bref tout ça pour montrer à quel point Law est dans un momentum qui, à un moment où un autre va se terminer.  Trop sûr de lui, de son plan trop parfait, il faut bien que la roue tourne en faveur de Doflamingo à un moment.

 

C'était sans compter sur Aokiji.

Perso on aura, je pense, le droit à une passe d'arme similaire à celle de Doflamingo/Crocodile à Marineford, entrecoupée de discussions intéressantes, et, pourquoi pas, de quelques révélations ?...

Et il se pourrait que Dofla utilise Smoker pour se protéger face à Kuzan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête d'affirmer comme ça. A te lire on dirait que tout ceux qui n'ont pas le titre Amiral sont des bouses qui pourront jamais les surpasser, faut surtout pas en faire une vérité absolu juste parce que Dofla est un Shishibukai. On a eu qu'un aperçu de sa force même si je pense que en effet il n'est pas au niveau de Kuzan.

 

Ne pas enterrer Dofla trop vite, il va peut être retourner à son bastion de DressRosa et croiser par hasard Luffy et Law. Et là on aura un bon gros bordel.

 

Et n'affirme pas aussi avec tant de conviction que Kaidou est le boss de la saga car on peut très bien avoir un troll de Oda pour par exemple nous détourner vers BM qui en a après Luffy surtout avec la Tea Party dans 5 jours ou peut être même moins.

 

TOUT A FAIT D'ACCORD.Vous avez été traumatisé par l'arc Shabaody ou Kizaru effraie tout le monde.Doflamingo a COMPLETEMENT ses chances (wtf Paramecia juste ouf + Haki royal),et les gens qui me disent qu'il va s'enfuir,vous me faites bien rire,comme si Kuzan allait le laisser partir,je pense à un Scenario qu'on ne peut pas prévoir à la sauce Oda.

Faut arrêter cette psychose comme quoi les amiraux sont imbattable,d'ailleurs pour moi Kuzan était le plus faible des trois.(Déjà on sais qu'il est un poil plus faible qu'Aka Inu,et Kizaru a juste le meilleur FDD pour moi...Puissance,vitesse,logia.)

Bref pour moi DOFLAMINGO VS KUZAN INEVITABLE ET INTERROMPU PAR UN EVENEMENT IMPREVU.Par contre,j'aimerais revenir sur une question ou je n'ai pas eu de réponses concluantes,comment arrêter ces paramécias complètement abusés,faut quand même se rendre compte là,haki du roi + paramecias de ce type,c'est assez cheaté non... ?

On parle de tout ces Yonkous,amiraux...Mais Moria enlève l'ombre de Aka Inu et c'est fini,Law place sa room sur Kaidou et hop des tranches de rôti,Dofla te contrôle ou te découpe lui aussi...Bref,tout se joue sur la vitesse du genre ''OH IL FAUT QUE JE L'EMPECHE DE ME METTRE UN COUP !'' ?

Je suis perplexe quant aux proportions que le pouvoirs prennent dans OP,Oda va toujours devoir trouver des parasites pour handicaper ces paramécias de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT A FAIT D'ACCORD.Vous avez été traumatisé par l'arc Shabaody ou Kizaru effraie tout le monde.Doflamingo a COMPLETEMENT ses chances (wtf Paramecia juste ouf + Haki royal),et les gens qui me disent qu'il va s'enfuir,vous me faites bien rire,comme si Kuzan allait le laisser partir,je pense à un Scenario qu'on ne peut pas prévoir à la sauce Oda.

Faut arrêter cette psychose comme quoi les amiraux sont imbattable,d'ailleurs pour moi Kuzan était le plus faible des trois.(Déjà on sais qu'il est un poil plus faible qu'Aka Inu,et Kizaru a juste le meilleur FDD pour moi...Puissance,vitesse,logia.)

Bref pour moi DOFLAMINGO VS KUZAN INEVITABLE ET INTERROMPU PAR UN EVENEMENT IMPREVU.Par contre,j'aimerais revenir sur une question ou je n'ai pas eu de réponses concluantes,comment arrêter ces paramécias complètement abusés,faut quand même se rendre compte là,haki du roi + paramecias de ce type,c'est assez cheaté non...

Ouais bien sur c'est super logique que Doflamingo puisse tenir tête a un mec que Akainu un méchant avec 10fois plus d'importance que Dofla, n'a battu que en 10 jours et au prix de nombreuses blessures.

Et pourquoi tu parles de Shabondy ? Marineford est un bien meilleur exemple, dans cet arc Aokiji tiens tête à Barbe Blanche le plus fort du monde là ou Doflamingo fait joujou avec Crocodile (pas le même calibre ...).

De plus ne serait-ce que sur la hype on va pas comparer une des 3 puissances ultime du Gouvernement Mondial avec un dealer de l'underworld qui a peur devant Kaido et la marine ...

 

Bref à mes yeux Doflamingo n'a même pas 0,00000001% de chances de victoire il a 0%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien sur c'est super logique que Doflamingo puisse tenir tête a un mec que Akainu un méchant avec 10fois plus d'importance que Dofla, n'a battu que en 10 jours et au prix de nombreuses blessures.

Et pourquoi tu parles de Shabondy ? Marineford est un bien meilleur exemple, dans cet arc Aokiji tiens tête à Barbe Blanche le plus fort du monde là ou Doflamingo fait joujou avec Crocodile (pas le même calibre ...).

De plus ne serait-ce que sur la hype on va pas comparer une des 3 puissances ultime du Gouvernement Mondial avec un dealer de l'underworld qui a peur devant Kaido et la marine ...

 

Bref à mes yeux Doflamingo n'a même pas 0,00000001% de chances de victoire il a 0%.

 

Ce que je veux dire,c'est que les rapports de puissances sont vraiment flous dans ONE PIECE.Tu parles par rapport à un titre,une réputation,moi je te parle objectivement,sans prendre les titres en compte,réfléchis bien,on a d'un côté un Logia+Haki,d'un autre côté on a un Haki Royal+un des meilleurs paramécias vu à ce jour,compare,sérieusement,et tu verras que la différence n'est pas grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout du haki royal,Ace l'avait pourtant ça pas empêché de se faire retourner dans les tous sens par BN et Akainu.

Luffy l'a aussi et la maitriser par exemple pour ça l'a pas empêché de galérer contre Hody. Hancock l'a aussi pourtant en cas de combat contre  Kuzan je donnerais pas cher de sa peau 

Surtout que le haki royal marche que sur les esprits faibles de ce qu'on a vu,je doute fortement  que ça serve à quelque chose contre Kuzan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire,c'est que les rapports de puissances sont vraiment flous dans ONE PIECE.Tu parles par rapport à un titre,une réputation,moi je te parle objectivement,sans prendre les titres en compte,réfléchis bien,on a d'un côté un Logia+Haki,d'un autre côté on a un Haki Royal+un des meilleurs paramécias vu à ce jour,compare,sérieusement,et tu verras que la différence n'est pas grande.

Comme l'a dit Zephyr-Sensei le haki royal ne vaut rien, il vaut tellement rien que en 1VS1 personne ne l'utilise, a tu vu Rayleigh s'en servir contre Kizaru ? A tu vu Luffy l'utiliser lors d'un combat contre Caesar ? A tu vu BB tenter de l'utiliser contre un Amiral ?

 

Bref Doflamingo subit le syndrome Law qu'on a eu au début de l'arc, il deviens totalement surcoté alors que y a quelques temps personne n'aurait oser le mettre au niveau d'un Amiral (et non la situation n'a pas changer à moins que vaincre un VA soit suffisant à vos yeux pour prétendre au niveau Amiral?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mini aparté sur Law :

 

Je trouve tout de même qu'il y a aussi énormément de part d'ombres autour de Law qui n'ont toujours pas été réglées.

Personnellement, j'aimerais bien savoir où est l'équipage de Law. Ca n'a l'air de choquer personne dans l'équipage, et personne ne le questionne à ce sujet.

Au final, l'arrivée de Luffy & co' a été providentielle pour lui car en y repensant, il n'aurait jamais pu rien faire seul... D'ailleurs qu'attendait-il vraiment, ou s'était-il résigné à rester indéfiniment sur PH ?

Ensuite, est-ce que ses récentes actions vont faire qu'il ne sera plus Shishi ? Est-ce dépendant du rapport de Smoker ? J'ai envie de dire oui.

Au final, je suis un peu déçu sur ce point de ne pas voir, par exemple, Zoro se montrer plus sceptique vis à vis de Law. Apparemment, y a que le fight qui l'intéresse pour le moment... Ou alors c'est le switch avec le corps de Luffy (cf la coquille) qui lui a retiré le temps d'une bulle tous les neurones qu'il avait habituellement...

Je pense que Law prévoit d'utiliser Luffy depuis longtemps pour faire tomber Kaido grâce à la dette qu'a Luffy envers lui, il savait que Luffy s'entraînait avec Rayleigh et attendait juste son retour. Il a eu un coup de chance de tomber directement dessus.

Oda a utilisé le fait que Zoro aime les défis pour justifier qu'il n'y ait pas d'embrouille, moi aussi je m'attendais à un accrochage mais ça aura lieu tôt ou tard de toute façon.

C'est vrai que tout ce qui entoure l'organisation de Law, que se soit son équipage, comment il compte faire tomber Kaido... est mystérieux.


 

Un mot sur Doflamingo, je rejoint également le post de UosdwiS_RawoH mais je voudrais ajouter quelque chose:

Le fait que Doflamingo ait environ l'age de Shanks (2 ans de plus) et ait le Haki des Roi devrait mettre tout le monde d'accord: On ne connait pas les limites de son pouvoir.

Deplus on sait qu'il y a 3 niveau de Haki des Roi

1. L'utilisateur vise des gens au hasard

2. L'utilisateur peut cibler des gens

3. Niveau ultime: La simple présence de l'utilisateur fait tomber les faible sans qu'il ne fasse rien (niveau de shanks)

 

Or je remarque page 5 que le simple passage de Doflamingo fait déjà tomber des marines. Donc il est possible que Doflamingo ait un Haki du niveau de Shanks (ça ne serai pas étonnant vu son âge) qui est un Yonkou et pas n'importe lequel.

 

Pour ceux qui n'ont visiblement pas compris ce qu'est le Haki Royal, rappelez vous que lors de la guerre dès qu'ils ont vu que Luffy l'avaient ils ont donné l'ordre de le tuer à tout prix car il représenterait un danger dans le futur. Le Haki Royal en dit long sur la personne et son potentiel, je vous laisse réfléchir au fait que Doflamingo a eu 39 ans pour développer son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons par la suite,mais je ne vois vraiment pas Doflamingo se faire rétamer par un Amiral,j'ai peut être tendance à prendre parti pour l'outsider,mais de toute façon je suis tellement confus par rapports à tout ces pouvoirs de tout genre que je me dis que tout le monde peut battre tout le monde ^^.Un coup de fil de doflamingo peut découper Kuzan comme une lance de glace peut transpercer DD,c'est bizarre.

 

Je pense que Law prévoit d'utiliser Luffy depuis longtemps pour faire tomber Kaido grâce à la dette qu'a Luffy envers lui, il savait que Luffy s'entraînait avec Rayleigh et attendait juste son retour. Il a eu un coup de chance de tomber directement dessus.

Oda a utilisé le fait que Zoro aime les défis pour justifier qu'il n'y ait pas d'embrouille, moi aussi je m'attendais à un accrochage mais ça aura lieu tôt ou tard de toute façon.

C'est vrai que tout ce qui entoure l'organisation de Law, que se soit son équipage, comment il compte faire tomber Kaido... est mystérieux.


 

Un mot sur Doflamingo, je rejoint également le post de UosdwiS_RawoH mais je voudrais ajouter quelque chose:

Le fait que Doflamingo ait environ l'age de Shanks (2 ans de plus) et ait le Haki des Roi devrait mettre tout le monde d'accord: On ne connait pas les limites de son pouvoir.

Deplus on sait qu'il y a 3 niveau de Haki des Roi

1. L'utilisateur vise des gens au hasard

2. L'utilisateur peut cibler des gens

3. Niveau ultime: La simple présence de l'utilisateur fait tomber les faible sans qu'il ne fasse rien (niveau de shanks)

 

Or je remarque page 5 que le simple passage de Doflamingo fait déjà tomber des marines. Donc il est possible que Doflamingo ait un Haki du niveau de Shanks (ça ne serai pas étonnant vu son âge) et soit donc encore plus puissant.

 

Pour ceux qui n'ont visiblement pas compris ce qu'est le Haki Royal, rappelez vous que lors de la guerre dès qu'ils on vu que Luffy l'avaient ils ont donné l'ordre de le tuer à tout prix car il représenterait un danger dans le futur. Le Haki Royal en dit long sur la personne et son potentiel, je vous laisse réfléchir au fait que Doflamingo a eu 39 ans pour développer son potentiel.

 

VOILA UNE REPONSE OBJECTIVE,quelqu'un qui ne juge pas sur un titre,ou sur une réputation,merci beaucoup.Ne sous estimez pas Doflamingo.Et donnez moi un passage qui me dit que le Haki Royal ne sers à rien...SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que les titres et la réputation sont les SEULS choses qui fait que Doflamingo est si estimé ?

 

C'est un personnage sans aucun exploit impressionnant toutes les suppositions farfelues sur sa force se base uniquement sur sa réputation et son statut. Ce que vous demandez là c'est de faire abstraction de cela ?

Au passage je n'ai jamais était autant choquer sur quand j'ai lu la partie comme quoi Doflamingo était possiblement plus fort que Shanks .... Tant qu'on y est Doflamingo était plus fort que BB à marineford ??

 

Un coup de fil de doflamingo peut découper Kuzan comme une lance de glace peut transpercer DD,c'est bizarre.

Si Akainu (quasi égal de Aokiji) a pu encaisser des coups de BB qui trancher une île en deux et en sortir indemne alors je ne vois pas pourquoi Kuzan aurait le moindre problème avec des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit qu'il sert à rien, le seul constat  c'est que dans une bataille comme marineford ou  avec les HP, il est très précieux car il évite de perdre du temps ou de faire blesser inutilement.

 

Maintenant jusqu'à maintenant, on a vu aucune démonstration de haki royal, qui sert contre un vrai combattant et encore moins quelqu'un de puissant.

 

Rien ne dit que cela n'évoluera pas et qu'on va apprendre de nouvelles façon de l'utiliser, mais déjà on a des pistes avec la technique utilisé 'en continue" par shanks sur le bateau de BB qui oblige les adversaires à se concentrer et donc à tous faire des efforts, alors qu'il est seul à en faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que les titres et la réputation sont les SEULS choses qui fait que Doflamingo est si estimé ?

 

C'est un personnage sans aucun exploit impressionnant toutes les suppositions farfelues sur sa force se base uniquement sur sa réputation et son statut. Ce que vous demandez là c'est de faire abstraction de cela ?

 

Un peu sévère non ?  ;D

 

Si le Gouvernement Mondial l'a fait intégrer les Shchibukai, c'est bien parce qu'il a dû faire quelque chose pour attirer l'attention. Il n'est sûrement pas parvenu a avoir une prime de 340 millions (avant d'être corsaire) uniquement grâce à sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un personnage sans aucun exploit impressionnant

 

Plus maintenant, il a donné une grosse fessé à Smoker (VA quand meme) Sans difficulté sans oublié le HdR ce chapitre montre que ce n'est pas une charette.

 

Je le vois du niveau de Mihawk, juste un peu plus faible que les amiraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre.

 

@ Smo-Yan, Linkjuhh, Kiga et Draco

 

Je vous renvoie sur le topic des puissances et leurs différences de niveau.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41375.1260.html

 


 

Bon, j'ai lu le chapitre et je pense que Dofla' peut obtenir les informations qu'il souhaite s'il dit vrai, par manipulation de l'esprit, même si je pense qu'il aura les mauvaises informations pour le coup vu qu'il me semble que les Marines ne savent pas où vont vraiment nos protagonistes et qu'il aura une petite discussion avec révélation à clé avec Ao Kiji.

 

Sinon, moi, l'arrivée d'Ao kiji me fait penser à un peu à l'arrivée du Roux à Marineford. Genre : "arrête de martyriser mon pote ou je te massacre sans même que t'aies le temps bouger."

 

Il est si calme et sur de lui que ça m'a fait cet effet. J'ai ri un petit peu pour le coup. C'est abusé, mais c'est parfait comme entrée, dans un manga comme OP.

 

D'ailleurs, je trouve que le schéma correspond bien à l’introduction d'un dialogue au chapitre suivant parce que je trouve que si Ao Kiji était venu pour se battre, il aurait fait comme le Roi Sombre contre Kizaru sur l'île des bubulles. ^^

Smoker est son ami quand même. Je pense qu'il trucide les ennemis de ses amis quand ils sont en danger. Y a pas besoin de prévenir.

 

Je trouve que c'est un procédé narratif qui peut être utilisé par Oda en tout cas, assez souvent. Ça a déjà fait ses preuves sur les lecteurs à l'époque. Pourquoi ne pas recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur Doflamingo, je rejoint également le post de UosdwiS_RawoH mais je voudrais ajouter quelque chose:

Le fait que Doflamingo ait environ l'age de Shanks (2 ans de plus) et ait le Haki des Roi devrait mettre tout le monde d'accord: On ne connait pas les limites de son pouvoir.

Deplus on sait qu'il y a 3 niveau de Haki des Roi

1. L'utilisateur vise des gens au hasard

2. L'utilisateur peut cibler des gens

3. Niveau ultime: La simple présence de l'utilisateur fait tomber les faible sans qu'il ne fasse rien (niveau de shanks)

 

Or je remarque page 5 que le simple passage de Doflamingo fait déjà tomber des marines. Donc il est possible que Doflamingo ait un Haki du niveau de Shanks (ça ne serai pas étonnant vu son âge) et soit donc encore plus puissant.

 

Pour ceux qui n'ont visiblement pas compris ce qu'est le Haki Royal, rappelez vous que lors de la guerre dès qu'ils on vu que Luffy l'avaient ils ont donné l'ordre de le tuer à tout prix car il représenterait un danger dans le futur. Le Haki Royal en dit long sur la personne et son potentiel, je vous laisse réfléchir au fait que Doflamingo a eu 39 ans pour développer son potentiel.

 

Oui enfin pour acquérir la maitrise du haki de Shanks -et là je parle aussi bien de l'armement que du royale- il faudrait déjà que Doflamingo s'en donne la peine et ait les cojones d'aller au clash avec les yonkou et la marine au mieux d'espérer s'imposer qu'avec ses plans. Quant on réfléchit ça différence de niveau avec les empereurs -puisque oui il y en a une, on en a la confirmation avec Law et la réaction de Dofla est plus que parlante- à forcément une raison logique.

 

Tout comme Shanks et Barbe Blanche il possède le haki des rois et il y a de fortes chances pour qu'il en soit de même aussi pour Kaidou et Bigmon étant eux aussi des conquérants, le seul auquel on pourrait douter est BN ayant déjà 2 fruits et en bonne voie pour un troisième. Dofla a aussi un très bon fruit d'une efficacité redoutable dans son arsenal, du moins ce n'est pas Oars et Smoker qui diront le contraire, il y a donc un hic quelque part pour observer une différence de niveau. La seule explication que je vois est son manque d'implication pour devenir le roi des pirates, grâce à Mone nous savons qu'il veut le devenir mais c'est la méthode qui selon moi est inefficace, au mieux d'utiliser la méthode traditionnelle d'assumer ses ambitions et de se lancer directement dans la bataille lui choisit des chemin détourné.

 

Mais dans un shonen il n'y a pas de secret pour devenir le plus fort il faut affronter les meilleurs, One Piece n'échappe nettement pas à cette règle, Joker n'ose visiblement pas le faire tandis qu'on sait que Shanks, Kaidou et Bigmom pour s'imposer dans le paysage pirates du NM ont dû au moins faire face à un certain Barbe Blanche...c'est dire l'exploit. Si le haki des rois porte ce nom ou encore celui des conquérants ce n'est clairement pas par hasard pour moi, pour pousser la maitrise le plus loin possible il faut réussir à se placer au-dessus de tout le monde, agir comme un conquérant ce qui n'est ouvertement pas le cas de Dofla.

 

Pour toutes ces raisons j'ai l'impression que beaucoup de gens ne font pas la différence entre le potentiel et le niveau réel qui sont pourtant deux choses bien distinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu sévère non ?  ;D

 

Si le Gouvernement Mondial l'a fait intégrer les Shchibukai, c'est bien parce qu'il a dû faire quelque chose pour attirer l'attention. Il n'est sûrement pas parvenu a avoir une prime de 340 millions (avant d'être corsaire) uniquement grâce à sa réputation.

Mais justement tu montre toi même que c'est sa réputation et ses titres qui l'estiment.

 

Je ne dis pas qu'il est capable de rien je dis que si il est autant estimé par les forumeurs c'est surtout car il est le chef de l'underworld et qu'il a une grosse réputation.

 

Si il était "juste" shichibukai sans rien d'autre à côté je suis persuadé qu'il ne serait pas considéré tel qu'il l'est actuellement.

 

Plus maintenant, il a donné une grosse fessé à Smoker (VA quand meme) Sans difficulté sans oublié le HdR ce chapitre montre que ce n'est pas une charette.

 

Je le vois du niveau de Mihawk, juste un peu plus faible que les amiraux

Cet exploit est pas très impressionnant vu là ou les gens situent Doflamingo.

Si on avait 0 info sur lui effectivement ça aurait était gros mais là c'était prévisible qu'il était capable de ce genre de chose mais malheureusement ça reste un exploit de niveau bas si on le compare à ceux de Kuzan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,j'aimerais revenir sur une question ou je n'ai pas eu de réponses concluantes,comment arrêter ces paramécias complètement abusés,faut quand même se rendre compte là,haki du roi + paramecias de ce type,c'est assez cheaté non... ?

On parle de tout ces Yonkous,amiraux...Mais Moria enlève l'ombre de Aka Inu et c'est fini,Law place sa room sur Kaidou et hop des tranches de rôti,Dofla te contrôle ou te découpe lui aussi...Bref,tout se joue sur la vitesse du genre ''OH IL FAUT QUE JE L'EMPECHE DE ME METTRE UN COUP !'' ?

Je suis perplexe quant aux proportions que le pouvoirs prennent dans OP,Oda va toujours devoir trouver des parasites pour handicaper ces paramécias de ouf.

 

C'est plus compliqué que ça. Les pouvoirs des fruits ne suffisent pas, après ça se joue au niveau de la maîtrise du fruit, de la puissance et surtout de la maîtrise/puissance de Haki de l'armement de l'utilisateur.

Moriah n'aurait aucune chance de faire fonctionner son pouvoir sur Akainu car ce dernier doit avoir un Haki plus puissant que le sien. (il me semble même que Moriah ne maîtrise même pas le Haki).

Bref, tout dépend de la maîtrise de Haki de chaque combattant, c'est ce que Oda veut montrer dans le nouveau monde. Encore d'autres exemples :

 

- Pekoms VS Cariboo : Cariboo a un fruit qui a des capacités intéressante (peut engloutir de grosses masses, cacher des armes dans son corps, puis c'est un logia quoi), mais il ne le maîtrise pas au max, il est bête, et peu puissant. Ensuite y'a la réplique de Pekoms qui est tellement bien trouvée et significative dans le NM :

 

"Les Logias qui se croient invisibles ont une espérance de vie limitée."

 

C'est explicite. Avoir un bon fruit c'est bien. Savoir le maîtriser parfaitement, c'est mieux. Avoir une bonne maîtrise des 2 Haki* avec, c'est encore mieux.

 

* : J'ai évidement dit "2" Haki car on sait bien que le 3e, celui des Rois est réservé à un nombre très réduit de personnes dites "exceptionnelles".

 

- Ensuite il y a l'exemple de la room de Law : Tashigi qui a voulu s'y frotter s'est faite découper. Smoker y a perdu son coeur. Vergo.. n'en parlons pas.

Bref, là c'est encore plus compliqué car on a vu que même un utilisateur de Haki aussi puissant que Vergo s'est fait avoir....

 

- Dernièrement la raclée infligée à Smoker par Doflamingo : là, rien à dire. Smoker avec son Logia très défensif s'est fait OS par un Doflamingo qui ne semble même pas être au max.

 

 

Bref, les rapports de forces dans le Nouveau Monde vont être très compliqués à établir, car ici, que ce soit les titres (Yonkou, Schichibukai, Amiral, etc...) ou les simples rapports de syllogisme du type "A bat B, B bat C, donc A bat C" n'ont aucune utilité.

 

 

Ensuite quand on dit :

Akainu un méchant avec 10fois plus d'importance que Dofla

Je demande pourquoi ?

Parce qu'il a tué Ace ?

Parce que c'est l'Amiral en chef de la Marine ?

 

Akainu serait sûrement l'un des antagonistes finaux de Luffy (avec BN), mais de là à dire qu'il a 10 fois plus d'importance que d'autres "Boss". Faudrait pas tomber dans le piège de comparer OP à d'autres manga. Ici tous les rapports sont flous et chaque personnage a son importance, surtout les "Boss" d'arc.

 

Puis, à l'heure actuelle c'est difficile de définir la puissance de Doflamingo car on a pas vu grand chose (et pourtant le peu qu'on a vu est déjà énorme.)

 

 

Ensuite, dernier point.

 

le haki royal ne vaut rien, il vaut tellement rien que en 1VS1 personne ne l'utilise, a tu vu Rayleigh s'en servir contre Kizaru ? A tu vu Luffy l'utiliser lors d'un combat contre Caesar ? A tu vu BB tenter de l'utiliser contre un Amiral ?

 

Mais on s'en fout du haki royal,Ace l'avait pourtant ça pas empêché de se faire retourner dans les tous sens par BN et Akainu.

Luffy l'a aussi et la maitriser par exemple pour ça l'a pas empêché de galérer contre Hody. Hancock l'a aussi pourtant en cas de combat contre  Kuzan je donnerais pas cher de sa peau 

Surtout que le haki royal marche que sur les esprits faibles de ce qu'on a vu,je doute fortement  que ça serve à quelque chose contre Kuzan.

 

Ok, mais il faut comprendre la réelle signification du Haki Royal.

Déjà, c'est possible qu'on ait pas encore vu tout ce qu'il pouvait offrir.

Puis là, il est évident que Doflamingo n'a pas trop forcé pour l'utiliser sur les Marines du G5.

 

Ensuite ce qu'il faut retenir du Haki Royal ,c'est pas forcément les possibilités en combat, mais tout simplement ce qu'il signifie !

C'est pas pour rien que certains pirates seulement s'y éveillent, il est là pour désigner une certaine "race" de personnages au-dessus du lot, exceptionnels.

 

Vous me parlez d'Ace, mais vous oubliez son age, il est mort jeune, il n'a jamais eu le temps de pouvoir le développer comme il faut, alors qu'il avait un potentiel de SdP (faut-il rappeler que c'est le fils de Roger ?)

Luffy pareil, il n'en est qu'au bases, il va le développer et devenir SdP.

Rayleigh était le second du Roi des Pirates, sûrement au niveau de BB, et Roger devait sûrement l'avoir aussi.

Hancock est encore jeune (comparés aux Shanks/Dofla...), et elle est quand même à la tête de toute une armée, c'est une impératrice, elle règne sur quelque chose.

Shanks est l'un des personnages les plus emblématiques de l'oeuvre. Ancien mousse de Roger et celui qui a donné envie à Luffy de devenir pirate. Le seul, avec Luffy et Roger à avoir porté le chapeau de paille. Et il est maintenant un Yonkou.

Doflamingo est dans ces eaux-là. Il est à la tête de tout un empire, il a l'expérience et l'intelligence. Il était présent à l’exécution de Roger et fait partie de la génération de Shanks. Il est même lié avec quelqu'un du GM (ou de la noblesse) et si Mone voulait le voir devenir SdP, c'est qu'il doit en avoir le potentiel.

 

Dire qu'il n'a encore rien fait d'exceptionnel, en fermant les yeux sur le personnage sans utiliser les informations qu'Oda donne à chacune des ses apparition, c'est être de mauvaise foi (pour ne pas employer le mot "Tr**l"  9_9... )

 

 

Ensuite pour ce qui est de sa réaction avec l'appel de Law (parce que je vois cet argument revenir un peu trop souvent...). Mais sérieusement, qui (à part Luffy) garderait le sourire ou resterait serein à l'idée d'affronter un Yonkou ou un Amiral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de dofla mais moi j'aimerais revenir sur Ao kiji pour moi il y a deux possibilités pour lui :

Soit il est seul et il fait son chemin en fonction de ces désirs ^^

Soit il a rejoins Dragon et l'armée révolutionnaire en sachant qu'Akainu est maintenant amiral en chef et qu'il ne l'a pas supporter car il savait qu'il ne retrouverait jamais la marine qu'il avait connu !

Il a donc décidé de ce lier au courant inverse a la marine !

Ce qui est tout à fait cohérent avec son nouveau style que je trouve particulièrement classe ;)

Ainsi qu'avec le fait d'aller sur punk hazard pour une certaine raison ou mission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour ce qui est de sa réaction avec l'appel de Law (parce que je vois cet argument revenir un peu trop souvent...). Mais sérieusement, qui (à part Luffy) garderait le sourire ou resterait serein à l'idée d'affronter un Yonkou ou un Amiral ?

 

Mais c'est dans le manga, quand Law lui dit "Tu seras anéanti" sa première réaction n'est pas que de paniquer -et il ne cherche même pas à nier pour bluffer- mais en revanche de tout de suite négocier en lui demandant comment récupérer Ceasar! C'est suffisamment éloquent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet exploit est pas très impressionnant vu là ou les gens situent Doflamingo.

C'est pas très impressionnant d'exploser Smoker comme ça, et de mettre le G5 à terre. Pour moi ça montre clairement que Dofla est mis à un très bon niveau.

 

Si on avait 0 info sur lui effectivement ça aurait était gros mais là c'était prévisible qu'il était capable de ce genre de chose mais malheureusement ça reste un exploit de niveau bas si on le compare à ceux de Kuzan.

Du niveau bas, c'est à dire ? On dirait que tu es plus impressionné par Kuzan car ces attaques ont des grandes portées, il peut geler des surfaces entières. Contrairement à Dofla qui lui a des attaques bien vicieuses.C'est pas sa qui fait le niveau d'un gars.

 

Si Akainu (quasi égal de Aokiji) a pu encaisser des coups de BB qui trancher une île en deux et en sortir indemne alors je ne vois pas pourquoi Kuzan aurait le moindre problème avec des fils.

Je l'ai dis c'est pas comme ça que sa marche dans OP avec les rapports de force avec A>B et B>C qui ne veut pas forcément dire que A>C, inutile de prendre AkaInu en référence pour vanter en grande partie Kuzan et rabaisser Dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revos ne sont pas contre la marine mais contre le gouvernement.

 

Donc que Kuzan rejoigne les révolutionnaires pour un different avec Akainu serait quand même assez abusé....

 

 

Du coup je privilégie ta premiére idée, son look de vagabond(Je le trouve très classe moi aussi) va dans ce sens je trouve d'ailleur.

 

 

 

Sinon je pense que Monet pourrait interrompre la rencontre Kuzan/Doflamingo.

En effet rien ne nous dit qu'elle est morte, elle pourrait encore avoir assez de force pour faire tout sauté.

Kuzan protegerait les marines avec sa glace et Dofla en profite pour se barrer et éviter un affrontement contre Kuzan.

 

Bon ok ça doit faire quelques heures que Monet a eu le coeur transpercé et doit commencer à manger les vers mais bon sait on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...