Aller au contenu


Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

Après c'est clair que Kaidou est sûrement au-dessus en terme de puissante. Mais de là à dire qu'il l'est largement et qu'il anéantirait Doflamingo, j'ai vu plus subtil comme troll  ...

Au lieu de me traiter de troll tu peux aussi lire les bulles du manga.

 

17.jpg

 

"Tu seras anéanti"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien de vouloir s'appuyer sur les images pour argumenter mais autant prendre en compte tout ce qui est dit, plutôt que de retourner une simple citation à son avantage.

 

Qu'est-ce qu'on lit/voit sur cette page ?

 

"Ton plus important client et partenaire financier"

 

"Ce n'est pas le genre de personne avec qui l'on peut simplement discuter, ce sera une bataille âpre."

 

"Tu seras anéanti."

 

 

Maintenant prenons l'exemple d'un homme d'affaire, grand businessman ou encore parrain de la mafia qui serait sur le point de voir l'un de ses meilleurs (si ce n'est son meilleur) business être détruit, notamment lorsque le collaborateur est peu docile. Quelle serait sa réaction ? Oui il paniquerait à l'idée de 1) perdre beaucoup financièrement, et 2) avoir  à faire avec son violent collaborateur sans être sûr de pouvoir s'en sortir indemne, ce qui est tout à fait normal vu la force de frappe et la puissance du client en question.

Donc, réaction assez normale pour moi.

 

Ensuite, pour ce qui est du "tu seras anéanti", l'expression reste très vague...

Il sera anéanti comment ?

De façon financière ? Au niveau de son influence ? De sa notoriété ? Physiquement ?

 

Surtout qu'on a bien vu depuis le début de l'arc à quel point Law est TROP sûr de lui.

Pour ma part, il s'est donc enflammé une fois de plus en voyant que son plan pouvait vraiment marcher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law parle de bataille, il dit a Doflamingo de ne pas énerver ce gars y a aucun doute sur les sens de ses paroles Law fait référence a un combat et un combat dans lequel Doflamingo n'a même pas 0.1% de chance de l'emporter parce qu'en face il y a Kaidou l'un des 4 empereurs.

Même Doflamingo sait ce qui l'attend et c'est pourquoi il a autant peur, il ne contredis même pas Law lorsque celui ci dit ses mots Law sait de quoi il parle.

 

Ah et il n'y a aucune preuve que Law soit trop sur de lui juqu'à maintenant la seul erreur qu'il a fait c'était Vergo et cet erreur a était réparer par le fait que Law est volontairement laisser Smoker en vie donc on peut dire qu'il a réparer lui même sa propre erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dio brando,je pense pas qu'Urek nie la défaite de Dofla mais selon lui,ça ne serait pas une défaite écrasante sans y laisser de force de la part de l'empereur.

C'est bien que tu montre cette page car comme le souligne urek:On voit clairement que kaidou est un client,et que c'est un partenariat financier(d'où l'importance de toujours s'appuyait sur le manga!il y a encore une heure tes post au sujet de kaidou client du flamand affirmaient presque le contraire!)

 

Maintenant le fait de savoir si kaidou en écrasant Dofla y laisserait des plumes ou pas,là on entre dans des supositions!Donc on peut en discuter!!

 

Pour les fait indiscutables ce sont:-crainte de Dofla vis à vis de la réaction du youkou(crainte à relativiser comme le disait mon dernier post)

-Dofla à kaidou comme client mais aussi d'autres personnes.(kaidou est un client exigeant,avec lequel on ne plaisante pas)

-Dofla veut et doit récupérer Caesar(Pour fournir les smiles à ses clients pas le choix)

-Kaidou>Dofla(ce qui ne signifie pas qu'on aurait nécessairement une victoire écrasante du youkou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a peur de Kaido car son équipage est immense ( constitué de 100 monstres).

Si il venait à manquer de SAD, il  lui suffirait d'arriver avec son équipage chez Dofla et de lui donner une correction.

Mais en 1v1, les 2 se valent, car comme Dofla, Kaido maitrise certainement le Haki des rois  (il serait étonnant qu'un yonkou ne le maitrise pas). Donc dofla a plus peur de Kaido et son équipage que de Kaido en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a peur de Kaido car son équipage est immense ( constitué de 100 monstres).

Si il venait à manquer de SAD, il  lui suffirait d'arriver avec son équipage chez Dofla et de lui donner une correction.

Mais en 1v1, les 2 se valent, car comme Dofla, Kaido maitrise certainement le Haki des rois  (il serait étonnant qu'un yonkou ne le maitrise pas). Donc dofla a plus peur de Kaido et son équipage que de Kaido en lui même.

Il n'y a rien du tout dans le manga qui montre une égalité entre Kaido et Dofla bien au contraire.

 

Je comprends que vous soyez tous fan de Doflamingo mais c'est n'importe quoi de le comparer à un empereur franchement, les empereurs sont directement présentés comme les pirates les plus fort qui soit (et on parle bien individuellement et pas avec leur équipage) tandis que Doflamingo excepter sa réputation d'homme de l'ombre personne n'a jamais fait de mention de sa férocité ou de sa puissance.

 

Doflamingo n'est pas égal à Kaido, dans le meilleur des cas il est du niveau de Marco (et je n'y crois pas personnellement je le mettrais en dessous) c'est le premier boss du Nouveau Monde il n'y a aucune raison décente pour qu'il soit égal à la plus puissante créature dui monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le premier fan de donfalimingo dans ce forum et je trouve que certains le sacralisent un peut trop, certains le voient même comme étant le big boss final (la théorie du "bon la brute et le truand"), mais je dois avouer que je suis d'accord avec @donflamingo sur ce coup 9_9

 

Kaido anéantira Doflamingo si jamais il ne peut pas faire de smile c'est ce qui est écris dans le manga

J'aurais bien pris ta défense mais je crois que tu pousses le bouchon un peu trop loin, penser que "kaido va anéantir dofla" c'est quand même un peu abusé. Ce n'est pas parce-que donflamingo n'est pas yonkou que ces derniers le surclassent, je suis d'accord qu'il ne faut peut-être pas le mettre sur un piédestal avec kaido ou un autre yonkou (et encore, on a eu très peu d'informations pour l’instant confirmant cela) et là on pourra débattre avec les pro-donflamingo qui justement le mettent à égalité (sur un autre topic d'ailleurs  ;D), mais avancer que "kaido anéantira donflamingo" est quand même très bancal.

 

Certes, tu avances la menace de law à l'endroit de donflamingo comme argument. Mais rends toi bien compte que contrairement à luffy, par exemple, qui fonce toujours tête baissée et n'a peur de rien, le flamand rose a beaucoup a perdre, il a tout un business qui tourne bien, des rapports privilégiers avec  les boss du NM et avec le GM grâce à son statut de shishibukai, alors que demander de plus? Pourquoi voudrait-il prendre le risque de tout perdre en affrontant kaido alors qu'un peu de négociation avec un ancien subordonné qu'il connait bien pourrait éviter cela? Si cette menace aurait été faite à luffy, je pense qu'il aurait foncé tête baissée sur le yonkou, car il n'a rien perdre...

 

Pour continuer ce comparatif avec luffy, rappelle toi de l'échange escargo-phonique entre luffy et big mom, le mugiiwara a voulu négocier avec big mom et pourtant crois-tu qu'il a peur d'elle? non, il a juste eu peur qu'elle attaque l'ile des HP, en d'autres termes: il avait quelque chose à perdre...

 

Je pense qu'il ne faut pas prendre des petites phrases ou des petites réactions pour établir des rapports de force (et avec certitude dans ton cas) surtout dans le nouveau monde où il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération.

 

Edit:

Law dit que Doflamingo serait anéanti il ne parle pas d'un buiseness il dit a Doflamingo qu'il ne doit pas énerver Kaido (rien que ceci est une preuve de la supériorité écrasante de Kaido) et que si il le fait il n'a aucune chance de s'en sortir.

 

Je te signale que law le menace, il ne va pas lui dire que kaido va te faire des bisous pour le déstabiliser (quoique  ??? on n'a pas encore vu sa tronche à kaido  ;D) c'est plus déstabilisant de dire qu'il va l'anéantir, et donfla' ne l'a pas contredit pour ne pas fermé la négociation...

Dis toi bien que les mugi et law ont 30% de chance de faire tomber kaido, crois-tu alors que le "joker" a 0%? car anéantir=0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez mais comment vous pouvez croire que quelqu'un qui a comme subordonné le plus précieux Vergo (dit par Law) et des hommes du niveau de Monet/Baby5/Buffalo peut faire quoi que ce soit contre un empereur qui possède 500 bêtes et des hommes surement surpuissant ?

 

Pour comparer quelqu'un doute que BB et son équipage aurait pu anéantir celui de Doflamingo ? Parce qu'avec la prestation des commandants de BB je n'en doute pas du tout, et Kaido étant un yonkou comme BB la force de leur équipage doit être a peu près équivalente (malgré qu'on sache que BB avait le meilleur équipage des 4 empereurs).

 

Certes, tu avances la menace de law à l'endroit de donflamingo comme argument. Mais rends toi bien compte que contrairement à luffy, par exemple, qui fonce toujours tête baissée et n'a peur de rien, le flamand rose a beaucoup a perdre, il a tout un business qui tourne bien, des rapports privilégiers avec  les boss du NM et avec le GM grâce à son statut de shishibukai, alors que demander de plus? Pourquoi voudrait-il prendre le risque de tout perdre en affrontant kaido alors qu'un peu de négociation avec un ancien subordonné qu'il connait bien pourrait éviter cela? Si cette menace aurait été faite à luffy, je pense qu'il aurait foncé tête baissée sur le yonkou, car il n'a rien perdre...

Je ne me souci pas de sa réaction je me souci de ce que Law dit. Law dit que Doflamingo serait anéanti il ne parle pas d'un buiseness il dit a Doflamingo qu'il ne doit pas énerver Kaido (rien que ceci est une preuve de la supériorité écrasante de Kaido) et que si il le fait il n'a aucune chance de s'en sortir.

 

Doflamingo nie t-il ? Même pas. Et Law enchaîne avec la menace des Amiraux, Law aurait-il menacer Doflamingo en mentionnant des gens égal à lui ? Je ne crois pas.

 

Pour continuer ce comparatif avec luffy, rappelle toi de l'échange escargo-phonique entre luffy et big mom, le mugiiwara a voulu négocier avec big mom et pourtant crois-tu qu'il a peur d'elle? non, il a juste eu peur qu'elle attaque l'ile des HP, en d'autres termes: il avait quelque chose à perdre...

C'est pas une question d'avoir peur de elle, si bataille il y a tout de suite maintenant Luffy sera totalement anéanti et bien pour Doflamingo c'est pareil qu'il est peur ou pas ce n'est pas l'important, l'important c'est qu'a aucun moment il ne nie les affirmations de Law au contraire le fait qu'il dise a Law de donner ses conditions tout de suite prouve qu'il veut négocier avec Law et pas avec Kaido.

 

Je pense qu'il ne faut pas prendre des petites phrases ou des petites réactions pour établir des rapports de force (et avec certitude dans ton cas) surtout dans le nouveau monde où il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération.

Quels paramètres ?

 

Et au contraire les petites phrases il faut ,les prendre, les exploits bancales qui ne prouvent rien tel que le HDR sur des marines de base sont a jetés par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'expression, j'imagine qu'elle est très large et fait en premier référence à Dofla, ce qui comprend évidemment son organisation.

 

Ce qu'on doit comprendre, c'est que l'organisation de Dofla n'est pas en terme de puissance de combat à la hauteur d'un yonkou, et si tu pers tes lieutenants, même en étant très puissant, contre des lieutenants adverses à plusieurs s'ils sont du niveaux simplement de Vista, ils finiront le travail et au pire le yonkou donnera le coup de grâce.

 

A ce niveau celui qui a la plus grosse organisation, fait tomber son rival, même si les puissances entre les 2 monstres est égal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je veux bien mais en suivant votre logique d'interprétation à ce rythme ce ne sera plus Doflamingo qui aura peur mais bien Kaidou...à force de vouloir le défendre vous mettez en doute des éléments qui n'ont visiblement pas à l'être.

 

Law dit pourtant bien "tu seras anéanti" après avoir parlé de "bataille" il n'y a pas donc 36 interprétations possibles il parle belle et bien d'un affrontement auquel Doflamingo finirait par perdre, vous pourriez dire que Law sous-estime la force de son ancien capitaine -ou surestime celle de Kaidou- ce qui serait tout de même assez surprenant l'ayant déjà cotoyé. Mais la réponse du Joker est pour le moins clair...il ne cherche même pas à le contredire et bluffer pour noyer le poisson non il souhaite tout de suite négocier.

 

Doflamingo est très probablement le prochain boss que devra affronter Luffy, vous le voyez du niveau yonkou sachant qu'on est qu'au début du nouveau monde?! Dans le cas contraire cela risquerait d'enlever pas mal de tension qu'incarnent les poste d'empereur et d'amiral par la suite si Luffy est déjà à leur niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière cela ne sert à rien, tout le monde reste sur ses positions et on revient à se répéter!

 

Il a été par Nami que Law a demander d'emprunter le long chemin pour se rendre à Dressrosa , surement pour éviter Doflamingo et cela pourrait donner un moyen à Doflamingo de retourner sur l'ile très rapidement sans que les mugiwaras et Law le distance largement.Si on se dirige bien vers un Arc Dressrosa, ce serait bizarre que l'équipage de Doflamingo tombe et que lui s'en tire  cela n'a aucun intérêt pour le scénario quand on voit qu'il libère Baby 5 et Buffalo, ce n'est pas pour rien qu'Oda les ré-introduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on se dirige vers un arc Dressrosa. Par contre je verrais bien des renforts de Kaidou.

Kaidou a dû voir les images, ils sait que Caesar a été capturé, il voudra certainement protégé le SAD et donc Dressrosa.

Donc je vois bien un arc Mugi + Law contre Dofla + aide Kaidou (ex : Lieutenant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on se dirige vers un arc Dressrosa. Par contre je verrais bien des renforts de Kaidou.

Kaidou a dû voir les images, ils sait que Caesar a été capturé, il voudra certainement protégé le SAD et donc Dressrosa.

Donc je vois bien un arc Mugi + Law contre Dofla + aide Kaidou (ex : Lieutenant)

Tiens tu m'y fait penser c'est le moment de ressortir la fameuse théorie qui nous a tous frapper lors de la sortie du chapitre ou Luffy explose Caesar.

 

Jack = Prénom de Kaido ??

Si ses hommes regardaient la retransmission ils ont pu le prévenir non ? Et d'ou le "Dis le à Jack !!" et avec ceci on aurait peut-être Kaido pour le chapitre 700 (oui je sais je suis obstiné avec ça).

 

Et ça permettrait de ne pas attendre bien longtemps avant que tout avance parce qu'ils ont bien vu qui a battu Caesar et c'est Luffy.

 

Kaido pourrait donc prendre Luffy pour cible dans le but de récupérer Caesar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'aimerai mettre les choses au clair à commencer par les statuts d'Amiral,de Yonkou et de Shishibukai.

 

Le premier indique clairement qu'après plusieurs années passé dans la marine et avec la maîtrise du rokushiki et haki, ce statut désigne les officiers les plus puissants de la Marine, leur puissance entre eux est variables bien évidemment (ce sont pas tous des PX identiques les uns autres non plus) mais la différence ne doit pas être énorme.

 

Les second sont désigné comme les plus puissants pirates reignant sur le NM, Law dans le dernier scan dit en parlant de tout les pirates de NM je cite "Les pirates de renommées se sont tous partagés des territoires où ils dirigent une quantité importante de subordonnés qu'ils gérent comme de gigantesques organisations criminelles et il rajoute "Mais ça a pris une ampleur insoupçonnée Si vous les attaquez avec un seul équipage, vous n'aurez pas l'occasion de voir la tête du boss., il rajoute aussi que parmi ces organisations de l'ombre c'est Doflamingo qui a le plus d'influence.Bref tout ça pour dire qu'en terme de puissance Luffy pourrai très bien être aussi fort (et peut-être même plus) qu'un Yonkou où un autre pirate renommé mais que vu que le yonkou/pirate renommé a plus d'influence, Luffy sera mort avant de l'atteindre.

 

Les troisièmes sont désigné par le GM mondial et contrairement aux 2 autres statuts, la puissance entre eux est très variable ont pourrai placé Hancock,Mihawk et Dofla au-dessus des autres, car ils n'ont pas eu des années d'entraînement identiques pour atteindre ce statut,ils n'ont pas non plus étendu doucement leur influence dans le NM.

 

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas comparer ces 3 statuts car ils ont été acquis différemment et que Doflamingo pourrai très bien mettre la misère à Kuzan et Kaidou comme Kaidou pourrai très bien mettre la misère à Kuzan et à Dofla de même que Kuzan pourrai mettre la misère à Dofla et Kaidou.Alors oui Kaidou est un yonkou mais Doflamingo ayant le plus d'influence parmi les réseaux de l'ombre, on peut supposer qu'il en est autant qu'un yonkou (d'où d'ailleurs son pseudo de Joker qui laisserai supposer qu'il est prêt à remplacer le prochain "roi" qui tombe).

 

Il y a la fameuse phrase de Law aussi "Tu seras anéanti", honnêtement que Dofla soit inférieur, égal ou supérieur à Kaidou ça change rien, je m'explique :

 

Si il est plus faible, il est mort et son business aussi. La différence de force ne sera pas énorme mais elle sera suffisante pour affaiblir Kaidou qui pourrai être attaqué par Law, Luffy et d'autres.

Si il est égal, les dégâts vont être considérable des 2 côtés et donc étant affaibli, ils finiront par être anéanti par d'autres pirates renommés opportunistes.

Si il est plus fort, la différence ne sera pas énorme non plus, et Kaidou sera mort mais il l'affaiblira lui et son business et des pirates pourront également en profiter.

 

Bref dans tout les cas de figure Dofla est dans la merde.

 

Pour le combat Kuzan vs Dofla personnellement je ne pense pas qu'il aura lieu, scénaristiquement les 2 persos sont trop importants pour que l'un soit éjecté de la trame principale.

 

Pour comparer quelqu'un doute que BB et son équipage aurait pu anéantir celui de Doflamingo ? Parce qu'avec la prestation des commandants de BB je n'en doute pas du tout' date=' et Kaido étant un yonkou comme BB la force de leur équipage doit être a peu près équivalente (malgré qu'on sache que BB avait le meilleur équipage des 4 empereurs).[/quote']

 

Ca ne serai jamais arrivé, d'ailleurs ce n'est pas arrivé l'un n'avait aucune raison d'attaquer l'autre de la même façon que les empereurs ne s'attaque pas entre eux de peur de réduire énormément leur puissance.Ah et puis tu dis que BB avait le meilleur équipage, j'ai envie de te répondre "lol" t'as compté le nombre d'hommes de BB qui possèdaient et le maîtrisaient le haki avec lui inclu il était 4 : BB,Joz,Marco et Vista(je ne compte pas Ace jusqu'à preuve du contraire il ne maîtrisait pas son haki des rois) et 4 sur 1600 ça fait pas beaucoup, pour moi ça prouve clairement que la puissance des empereurs repose essentiellement sur leur influence (même si individuellement ils sont très fort et qu'ils sont sans doute les seuls pirates a pouvoir rivaliser en 1VS1 contre un amiral ou un puissant schichibukai).Alors oui Kaidou possède 500 zoans artificiels mais et je doute qu'il maîtrise tous (ou même en majorité) un haki.D'ailleurs 500 est un chiffre impressionnant mais un haki des rois de Dofla ou de Luffy pourrai très bien en étalé les 3/4 ou plus.

 

En bref on sait trop peu d'informations sur Kaidou et Dofla pour prévoir qui sortira vainqueur si il ya affrontement entre les 2.Law dit aussi que Kaidou est la créature la plus puissante du monde, ce qui laisse supposer que n'importe qui en 1VS1 perdrai contre lui mais vu qu'on est dans un univers de pirate où les coups bas et magouilles sont permis, ba honnêtement à part savoir que c'est sûrement le plus fort des 4 Yonkou actuels, on s'en fout.Et puiss d'un autre côté il a 500 zoans ce qui laisse supposer qu'avant de les avoir il craignait de ne pas être à la hauteur des 3 autres empereurs en terme de puissance.

 

Il se pourrai que le plan de Law soit celui-ci : faire une alliance avec Dofla parce que Kaidou va forcément vouloir le défoncer et pour avoir sa coopération CC sera gardé en otage.

 

Personnellement je vois Kaidou tombé en premier puis Big Mama et ensuite Dofla tout ça dans une sorte de Mega-arc une fois celui-ci fini les mugis auront leurs primes réévaluer (parce que Smoker suivra de près les agissements de Luffy) avec je l'espère de nouvelles têtes dans l'équipage (Jimbei et un samourai de Wa, je pense surtout à l'ami de Kinemon prisonnier à Dressrosa que je soupçonne d'être du genre à vouloir voyager et d'être celui qui permet grâce à son sang de créé le SAD).

 

Jack = Prénom de Kaido ??

Te casses pas le cul, Shanks s'appelle juste Shanks et Kaidou juste Kaidou et tout comme Shanks il a un surnom : "la bête".

 

PS: Désolé si j'ai fait des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du lien entre Kaidou et DD, je ne comprends pas comment certains en arrivent à penser que le premier menace le second pour avoir ses smiles. Si vous vous souvenez bien, lors de la conversation escargophonique au marché aux esclaves, on voit DD rieur et extatique qui annonce que va s'ouvrir l'ère des smiles. Ce business est donc probablement très bénéfique pour lui.

 

Ensuite, réfléchissons un moment à l'établissement du lien entre DD et Kaidou. Est-ce qu'on peut imaginer que Kaidou a débarqué chez DD pour lui dire "Yo mec, il paraît que tu produis du smile, envoie-moi la moitié de ta cargaison tous les mois sinon je te régularise, pigé ?" ; cela semble plutôt grossier. Je pense que DD a vu dans le commerce des smiles une opportunité pour faire quelque chose, quelque chose de probablement génial et extraordinaire, et que l'on ne comprendra que lorsque nous saurons exactement comment les smiles fonctionnent. Dans mon esprit, DD a donc proposé à Kaidou de lui vendre des smiles, contre quelque chose, ou tout du moins dans l'optique d'en tirer profit d'une façon ou d'une autre.

 

Maintenant, si Kaidou a pris goût aux smiles et en a vraiment besoin, évidemment qu'il en voudra à DD si celui-ci ne peut plus lui en fournir. Il essaiera peut-être même de le tuer puisque, d'après Law, Kaidou est quelqu'un d'agressif, d'impulsif, qui a l'air de favoriser la violence, et qui peut-être ne réfléchit pas beaucoup (mais là on suppose déjà).

 

Cependant, et en dépit des éventuelles attaques que Kaidou pourrait vouloir porter à DD, peut-on raisonnablement penser que DD va mourir ? Ce n'est pas comme si DD allait lui-même se rendre chez Kaidou pour se faire massacrer par toute son armée. Peut-être devra-t-il quitter dresrosa, peut-être perdra-t-il son équipage et son organisation, mais ce qui m'a l'air sûr c'est que lui-même ne va pas mourir. Il est visiblement capable de se déplacer dans les airs à sa guise et peut aller d'une île à une autre proche en quelques heures. Et je vois mal Kaidou s'amuser à parcourir le NM pour lui courir après.

 

En résumé, DD est mal barré, son organisation aussi, mais je ne me fais pas de souci quant à sa santé à lui. 

 

PS: Désolé si j'ai fait des fautes.

 

Ne t'inquiète pas, tu en fais peu, et en plus tu prends la peine de dire que tu es désolé, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens qui écrivent n'importe comment, malgré la charte et le respect dû aux autres lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Youpailledou dire que la différence entre Dofla et Kaido est petite c'est de la pur supposition, de la supposition à 100%.

 

Par contre c'est impossible de dire que Dofla est bien plus fort que Kaido parce que personne ne peut être bien plus fort qu'un Empereur dans la mesure ou l'ancien homme le plus fort du monde était lui même un des 4 empereurs et donc pas trop loin du niveau des 3 autres.

Cet logique s'applique aussi à Kuzan qui a affronter BB à armes égal.

 

De plus on pourra dire tout ce que l'on veut sur les titres de Yonkou/CC ce n'est pas juste le titre d'empereur qui fait que l'on dit d'eux qu'ils sont forcément meilleur que Doflamingo mais plutôt le fait qu'ils sont les 4 dominants du NM, les 4 personnes qui contrôlent tout les plus fort de la mer la plus forte.

 

Dans cet optique je ne peux pas croire que Doflamingo soit capable de faire quoi que ce soit contre Kaido, a mes yeux ça marche comme pour les Vices Amiraux dans la marine.

 

Chez les pirates on a Yonkou >> les autres.

Chez les marines on a Amiraux >> Vices Amiraux.

 

Et personnellement je ne vois pas comment Doflamingo pourrait tomber après Kaido ou Bigmom dans la mesure ou les mugis ont déjà battu 4 de ses subordonnés et qu'ils se dirigent tout droit dans l'antre du flamand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Youpailledou dire que la différence entre Dofla et Kaido est petite c'est de la pur supposition' date=' de la supposition à 100%.[/quote']

 

Sois plus clair de quel différence tu parles ? leur influence ? leur force ?

Parce que si c'est leur influence, ce n'est pas basé sur rien les Yonkou sont les pirates les plus influents du NM et Law dit (donc je me base quand même sur quelques chose) qu'il y a des réseaux de l'ombre et qu'il ont énormément grandi ces derniers temps et aux yeux de la marine ils sont inexistants et que Doflamingo a le réseau de l'ombre le plus influent du NM donc en terme d'influence le mieux placé pour être à peu près au niveau des Yonkou c'est Doflamingo.Pour leur force y a pas de débat à avoir (trop peu d'infos) Kaidou est désigné par Law comme la créature la plus forte du NM mais il y a aussi les alliances de Dofla et Kaidou, on ne sait pas combien ils ont d'alliés chacun.

 

Par contre c'est impossible de dire que Dofla est bien plus fort que Kaido

 

Là tu déformes mes propos, j'ai dit que SI il était plus fort que Kaidou il le serai légèrement.Et là encore je ne parle pas que de Dofla et Kaidou mes d'eux et leurs alliés.

 

parce que personne ne peut être bien plus fort qu'un Empereur dans la mesure ou l'ancien homme le plus fort du monde était lui même un des 4 empereurs et donc pas trop loin du niveau des 3 autres.

 

Et alors oui Kaidou en terme force brute est le meilleur des 4 actuellement mais ça te paraît surréaliste de penser que Dofla ai un niveau légèrement supérieur, égal ou inférieur au 3 autres empereurs ?

 

mais plutôt le fait qu'ils sont les 4 dominants du NM' date=' les 4 personnes qui contrôlent tout les plus fort de la mer la plus forte.[/quote']Au yeux de la marine et du GM seulement car il est clairement dit dans ce chapitre que il ya des organisations de l'ombre qui se cache de la marine.

 

Dans cet optique je ne peux pas croire que Doflamingo soit capable de faire quoi que ce soit contre Kaido, a mes yeux ça marche comme pour les Vices Amiraux dans la marine.

 

Chez les pirates on a Yonkou >> les autres.

Chez les marines on a Amiraux >> Vices Amiraux.

 

Justement les niveaux Yonkou entre eux n'est pas très variiables mais celui des autre pirates oui il y en a qui sont nulles comme Cariboo mais d'autres qui sont susceptible de renverser un Yonkou (Law et Luffy, 30% c'est pas rien).

De même que chez les marines le niveau des amiraux entre eux est n'est pas très variable mais celui des vice-amiraux oui l'exemple le plus frappant est la différence de force entre Garp et Smoker (l'un fait parti de la marine depuis des décennies, l'autre n'est devenu VA que depuis 2ans il est évident que l'un surpasse l'autre).Et que Garp avait donc le niveau d'un amiral (refus de promotion d'amiral dans le chapitre 0).

 

Et personnellement je ne vois pas comment Doflamingo pourrait tomber après Kaido ou Bigmom dans la mesure ou les mugis ont déjà battu 4 de ses subordonnés et qu'ils se dirigent tout droit dans l'antre du flamand.
Oui 4 de ses subordonnés sont tombé mais vu qu'il a beaucoup d'influence, si il doit y a avoir un combat contre les Mugi et Law, Dofla sera sûrement épaulé par d'autre équipages ce qui ferai que chaque Mugi aurai un capitaine pour lui.

 

Bref si tu veux continuer de débattre je t'invites à le faire par MP parce qu'on est HS et qu'on parle des puissances alors avant que ce soit locké,changeons de lieu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda aime recycler les personnages qui ont déjà été battus, j'en veux pour preuve Crocodile et Moria.

 

Pour le moment le plan de Law n'est pas de vaincre Doflamingo, mais de l'éloigner pour saccager Dressrosa, et ainsi affaiblir Kaido.

 

Doflamingo ne les affrontera, lui et les Mugis, peut-être que bien plus tard, lorsqu'ils seront au niveau pour le battre (c'est loin d'être le cas actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo ne les affrontera, lui et les Mugis, peut-être que bien plus tard, lorsqu'ils seront au niveau pour le battre (c'est loin d'être le cas actuellement).

 

Qui sait ?

Pour l'instant, l'équipage a eu beaucoup de facilités dans le Nouveau Monde. Pas trop de problèmes chez les fishmen, et encore moins à Punk Hazard.

Maintenant, si tu vois déjà ce que je veux dire, je doute que l'auteur continue sur cette lancée avec un ennemi faible comparé à Luffy. Trois arcs de suite avec un ennemi principal à deux balles, ça va paraitre redondant.

 

Tu parlais justement de Crocodile. C'était le premier ennemi de taille dans Grand Line (après Wapol qui...bon, no comment). Et surprise, c'était aussi un shichibukai. Et l'écart de force était innatendu, et brusque.

Il y a plusieurs parallèles à établir, mais je suis convaincu que Doflamingo est le prochain. L'intrigue se met clairement en place depuis un moment déjà, avec l'alliance, et la présence de plus en plus fréquente de Doflamingo himself (et son organisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !! Sacré chapitre... xD

 

Je retiendrai, tout de même, que Law avait anticipé le cas où Doflamingo réussirait à faire cracher leur destination à Smoker. Et, effectivement, ils ne se dirigent pas vers "Green Bit" mais bien "Dressrosa"... Tout indique, donc, une conclusion dans l'affrontement opposant Alliance Mugi + Hearts à l'organisation du Joker. Et, celle-ci semble prévue pour se dérouler avant une confrontation avec le Yonkô ciblé par Law. Reste à voir, maintenant, si l'auteur fera en sorte que les choses se passent réellement comme ça...  :P

 

En tout cas, avec l'apparition finale d'Aokiji dans ce chapitre, on voit bien que, parmi des personnalités appartenant aux plus puissants, beaucoup semblent être intéressées (voire peut-être impliquées, tout dépend des explications que l'auteur fournira par la suite) par les événements qui vont se jouer... Et cela paraît évident que cela va se jouer en plusieurs parties pour solder les comptes avec Dofla et Kaidô (dans quel ordre ? Ça...). Cependant, je ne verserai dans la frénésie actuelle des spéculations: je ne vois pas les boss de cette intrigue s'inviter comme boss de fin d'histoire...

 

Maintenant, pour revenir à ce débat qui fait rage concernant d'éventuels rapport de force... Dofla, certes, est présenté comme un personnage très puissant mais le boss de cette saga c'est bien Kaidô et nul autre... Après, Dofla survivra peut-être à la chute de Kaidô mais, pour le moment, il est bien montré le redoutant sérieusement ! Alors, effectivement, il pourrait y avoir matière à débattre concernant le potentiel de chacun. Mais, un dernier facteur essentiel est à prendre en compte : l'issue que l'auteur voudra bien trouver pour chacun des personnages antagonistes impliqués (et il ne sera pas forcément question de force là-dedans... On a bien vu pour des persos tels Buggy ou Crocodile). Ce débat pourrait être intéressant si on avait des points de comparaison... Mais il n'y en a pas ! Pour le moment, tout le monde se base sur des dires de persos... Surtout pour Kaidô dont on ne sait strictement rien ! Rien n'a encore été nettement montré le concernant lui et ses hommes... Donc, patience, rien ne sert de débattre sur des spéculations de rapport de force dans un topic destiné au chapitre 698...

 

Concernant cette histoire de cartes... Cette théorie est effectivement intéressante mais, pour le moment, rien n'indique quelque chose de tel. Bien sûr, il y a quelques coïncidences frappantes mais il faudra attendre, là aussi, certaines explications concernant le surnom de Dofla, l'énigmatique "Jack" et le nom de l'équipage de Law (puisqu'il n'y a que ça qui puisse étayer, pour le moment une telle hypothèse... C'est-à-dire pas grand chose).

 

Les second sont désigné comme les plus puissants pirates reignant sur le NM, Law dans le dernier scan dit en parlant de tout les pirates de NM je cite "Les pirates de renommées se sont tous partagés des territoires où ils dirigent une quantité importante de subordonnés qu'ils gérent comme de gigantesques organisations criminelles et il rajoute "Mais ça a pris une ampleur insoupçonnée Si vous les attaquez avec un seul équipage, vous n'aurez pas l'occasion de voir la tête du boss., il rajoute aussi que parmi ces organisations de l'ombre c'est Doflamingo qui a le plus d'influence.

Des pirates de renommées du NM... Il n'est pas indiqué qu'il s'agisse forcément des Yonkô (du genre de pirates célèbres qui s'étaient alliés à BB... 9_9 ). D'ailleurs, est-ce pour tout le NM ou seulement son entrée...? Nous en sommes au début du NM et nous ne connaissons encore rien concernant sa géopolitique, son importance, son étendue ou le nombre des îles qui en font partie. Law peut très bien parler d'une zone de "libre échange" (Duty Free ^^) sous la coupe de Dofla, lui permettant de "loger" ses partenaires, des pirates célèbres... Une chose est sûre, il l' a obtenu (cf: conversation au sujet de leur retour impossible sur Dressrosa) grâce à un consensus entre son poste (lui octroyant la tranquilité avec la Marine) et un pacte de non-agression (voire une protection) avec son plus gros partenaire de business et consommateur privilégié de Smile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casses pas le cul, Shanks s'appelle juste Shanks et Kaidou juste Kaidou et tout comme Shanks il a un surnom : "la bête".

 

oui mais Barbe noire ne s'appelle pas barbe noire mais marshall D teach, BB ne s’appelait pas BB mais Edward Newgate, et Big mom ne s’appelle pas Big mom mais charlotte linlin (on remarque aussi des surnom parmi les amiraux)

 

si ce jack est bien kaido alors non seulement la marine sera au courant de ce qu'il se passe grâce à smoker, mais en plus kaido va devoir envoyer ses hommes voir même faire une petite visite lui même à dressrossa pour voir comment va le buisnes

 

je sens que dofla est dors et déjà bien dans la m**de ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack=Kaidou,  >:( !De toute manière, y'a de grandes chances que j'ai raison mais si ce n'est pas lui je me ferais tout petit dans la section One Piece!

 

On va être réaliste et voir comment les choses vont se dérouler!Pour moi, il n'y aura aucune confrontation, Doflamingo et Aokiji parleront surement entre eux et Doflamingo essaiera de négocier pour savoir ou ils se sont rendu et Aokiji refusera que Smoker leur révèle la destination (il n'est pas en état de parler, de toute façon).

 

_Soit, il n'a pas l'information qu'il demande et se rend à Dressrosa directement et attérit sur les mugiwaras/Law entrain de combattre ses hommes et se joint à la bataille pour combattre Luffy!

 

_Soit Baby 5 et Buffalo, on entendu la fausse destination donner à Doflamingo et dans ce cas il mord à l'hameçon et s'y rend mais en cours de route il apprend qu'ils sont à Dressrosa et se hâte pour y aller!

 

Et on pourrait bien avoir Doflamingo battre le record du 100 et 200 mètres au prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jack = Prénom de Kaido ??

 

Il y a  moyen que Jack soit Kaido d'une marnière ou d'une autre, la seule personne qui adopte une position offensive est Jack sur cette image, deplus ce sont ses subordonnés qui l'appellent comme ça, ça peut être son nom privé.

59442341.jpg

 

Les autres réagissent comme quand Joker a été menacé par Law. A mon avis ils flippent car se sont les associés de Joker, il n'ont pas envie de voir l'armée de Kaido leur tomber dessus.

Même Big Mom doit être prévenu, ça veut dire que ça va se répercuter sur elle d'une manière ou d'une autre. Killer de l'équipage de Kaido semble réfléchir, sûrement à un moyen de tirer cette situation à son avantage pour attaquer Big Mom.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas indiqué qu'il s'agisse forcément des Yonkô

C'est bien ce que je dis j'ai mis un "tout" en gras au cas où tu ne l'aurai pas vu ^^, à la différence de toute ces organisations sous-marines de pirates renommés,la seule différence avec les Yonkou seraient que ce sont les seuls à être connus de la marine (et accessoirement ceux qui ont le plus de territoires).

 

oui mais Barbe noire ne s'appelle pas barbe noire mais marshall D teach' date=' BB ne s’appelait pas BB mais Edward Newgate, et Big mom ne s’appelle pas Big mom mais charlotte linlin (on remarque aussi des surnom parmi les amiraux) [/quote']

 

Décidément vous me comprenez tous de travers  ;D .Bon je vais être le plus simple possible :

Shanks c'est son vrai nom et il n'a pas de prénom contrairement à BB,BM et BN et son surnom c'est le roux.

Edward Newgate c'était son vrai prénom et nom et son surnom c'était Barbe Blanche.

Charlotte Linlin c'est son vrai prénom et nom et son surnom c'est Big Mama.

Marshall D Teach c'est son vrai prénom et nom et son surnom c'est Barbe Noire.

Quant à Kaidou c'est son vrai prénom et tout comme Shanks il n'a pas de nom et son surnom c'est la bête.

 

C'est plus clair comme ça ?

 

Et pour ce qui est de Jack = Kaidou ba je vois pas l'utilité pour Kaidou d'avoir une identité secrète, l'avoir permet de se protéger de quelqu'un ou de quelques chose, il me semble que vu sa place il n'a pas besoin de se cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...