Aller au contenu

Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]VUS :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoilers 698:[/glow]

Sommaire

first half

 

Chapter 698 - Doflamingo appears!

The old granny sends off Caribou to the port

 

The weakness to Caesar's gas is that, it takes half a day for the poison to kill someone after it petrifies them.

As long as they release them from the gas shells before then, they can be saved

Smoker let Brownbeard go get his men... Brownbeard thanks him and promises he'll return to be captured once he saves his men.

The G-5s have the headless bodies of Buffalo and Baby 5.

 

Right in front of the marines' eyes, the heads of Buffalo and Baby 5 comes flying to the body, reattaching themsleves!

It was Doflamingo who arrived with the heads. He instantly takes out chunk of the G5 using unseen methods, simply flying past them.

He used the Coqueror's Haki!

 

The marines question why a Shichibukai is attacking the marines, and pulls out their guns.

Smoker tells his men to stop it, but too late... Doflamingo shoot out strings at the G-5, slicing at their weapons and bodies.

Smoker retaliates, but pissed off Dofla simply demands to know where Luffy and Law escpaed to.

Smoker tells him he doesn't know, "Joker". He also brings up Vergo, letting Dofla know that he has the knowledge of who he really is....

Doflamingo attacks, and following panel is nothing but smoke and blood....

 

Meanwhile, the Strawhats and the Sunny is going down a "Sea Slope".

According to Law, that's nothing unusual lol.

 

Franky is explaining to Brook (who insists on calling Mini Merry 2 "little Sheep") how he used the waterways in the lab to get Sunny to Mini Merry 2 and recover it. Meanwhile, Nami tells Luffy they are heading to Dressrosa, in a roundabout way per Law. Kinemon is surprised at this, that's exactly where he was heading as well.

Luffy asks Law who he was talking to, and he replies Doflamingo. Usopp screams "Isn't that the most dangerous Shichibukai!?"

Law tells them the operation has already started. Zoro asks him "what operation?" Luffy ask Law to explain his plans.

 

Those who didn't know yell "What!? Form an alliance to take down a Yonkou!?"

Zoro smiles, he likes the idea. Luffy expalins he's allied with Law's crew, so let's get along well.

Usopp and Nami are still against the idea, but the others seem unconcerned, including Sanji and Brook.

Sanji advises Law that the "Alliance" he has in mind is probably not going to be the same as Luffy's idea of one. LOL.

 

Sanji says "Oh so that's why Luffy was going on about kidnapping. That's so unlike his style, I was wondering.

Good, if I was supposed to cook this strange looking goat here (pointing at CC) I wouldn't have known what to do."

 

CC tells them you fools don't know what you're messing with, there will be bigshots coming for their heads now.

Know your foolishness and die!

Sanji immediatesly beats him up, to which Chopper complains CC is still being treated. "Do it after he's recovered!" LOL

 

Law continues to explain. He asked for them to kidnap CC, while he destroyed the facility to create SAD.

Major pirates in the New World controls a turf, and countless subordinates. They rule the sea like massive crime syndicates.

This is unlike the first half of grandline, going against them as a single pirate group, you won't even get to see the bosses' faces!

(which is kinda funny Law says this... since that's exactly what Straw Hats have been doing lol)

However, they are still underground society. To not be seen by the marines, most dealings happen in the dark.

Doflamingo has the most power and influence among them. His name in the crime world is "Joker".

And Joker's biggest client is the Yonkou, Kaido of Hundred Beasts.

 

Kinemon and Momo reacts to that name with surprise. But when asked, they feign nothing and ask them to continue...

Kinemon: Whoa!? What's this dragon!? Where's Momonosuke!?

Luffy: You're talking to him

Kinemon: WHAT!? Oh yeah... I see. So that's how it is.

 

Law continues, he is going after Kaidou's head. The key to defeating him is lessening his power.

Right now Kaidou is buying massive amounts of SMILE devil fruits from Joker.

Usopp: Wait, artificial? Doesn't that mean they can increase the number of devil fruit users limitlessly?

Law: That's correct. Because it's artificial, apparently there are some risks to it... but using this, Kaido currently has over 500 devil fruit users in his crew.

Usopp: Anyone wants out? Me!

Chopper: Me!

Nami: Me!

Zoro: Shut up.

 

Law: But there won't be any more increase in devil fruit users.

 

Sanji and few others approach CC.

Sanji: This guy created them!?

Chopper: (sparkly eyes) Ww you made those devil fruits? SAD is awesome!

CC blushes

Usopp: WIL YOU STOP COMPLIMENTING HIM!?

 

Law explains CC was adopting the "Linage Factor" found by Vegapunk

Sanji and Chopper leaves CC's side "Oh, so the great one is Vegapunk afterall"

CC: Shut up! Can you make them? No? you idiots!

 

Somewhere in Dressrosa is the SMILE factory. They need to find it and destroy it.

Luffy asks Kinemon he is heading there as well, to which Kinemon confirms.

A comrade of them is captured there!!!

 

Meanwhile... Dofla is near finishing off Smoker.

The G5 pleads him to spare Smoker, but Dofla says not to worry...

He doesn't know who knows what, so he's simply going to kill every last one of you

And he also vows to find where Law and Straw Hats are before this day is over.

 

Aokiji appears behind Doflamingo, telling him to get off of Smoker.

He's a friend of his.

 

End...

 

Merci à Aohige pour ce long résumé.


[glow=red,2,300]Pics[/glow]

mQNfIfo.jpg

16.jpg

Merci à Kaze pour les pics.

 

C'était bien Ao kiji.

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et le voila Aokiji l'amiral de la marine est là !!!!

 

Bon et bien je pense que Doflamingo est désormais mort, a moins qu'il se mette à genou et qu'il implore le pardon de Kuzan s'en est fini de sa vie.

 

Smoker encore vaincu, décidément Oda le déteste beaucoup, mais si cela sert à introduire Aokiji ça me va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, chapitre de folie en prévision. Punaise, les membres avaient raison. ^^

Ao Kiji. On va enfin savoir ce qu'il devient depuis sa défaite énorme contre Akainu. J'ai déjà hâte d'être dans deux semaines.

 

Et c'est Smoker qui se fait défoncer. Donc, tout le monde n'a pas pu partir à temps finalement. Je pense que le Flamand Rose doit être en train de l'interroger.

 

Petit rien ou presque.

 

Aokiji is telling DD to get off of him, Smoker is his friend.

 

Trad' : Ao Kiji dit à Doflamingo de le lâcher. Smoker est son ami.

 

Tu m'étonnes. Petit souvenir de la discussion entre lui et Smoker qui veut partir au G5.

 

Little summary.

 

- In the cover the old lady said goodbye again to Caribou.

- Marines and Chahige search people that was affected by Shinokuni.

- Buffalo and Baby 5 heads arrives with Doflamingo.

- Doflamingo attacks Marines with threads.

- Luffy, Law and the other are un Sunny, they talk about some questions of Punk Hazard and New World (Aohige or CCC will complete this part).

- Kinemon is worried and take his katana.

 

Last page :

Dofla : "I'm definitely going to find Law and Strawhat before the day is done!"

Aokiji is telling DD to get off of him, Smoker is his friend.

 

Petit résumé :

 

- Sur la couverture, la vieille femme dit au-revoir à Cariboo.

- Les Marines et Chahige cherchent les gens qui sont affecté par Shinokuni.

- Les têtes de Buffalo et Baby-5 arrivent avec Doflamingo.

- Doflamingo attaque les Marines des "ficelles".

- Luffy, Law et les autres sont sur le Sunny. Ils parlent des problèmes sur Punk hazard et le Nouveau Monde (Aohige ou CCC complèteront cette partie).

- Kinemon est inquiet et prend son Katana.

 

Dernière page :

Dofla' : "Je vais retrouver Law et Chapeau de Paille avant la fin de la journée !"

Ao Kiji dit à Doflamingo de le lâcher. Smoker est son ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me demande sur quoi portera la discussion entre Law et les mugis !

 

 

Sinon c'est bel et bien Kuzan !

Comme quoi c'était pas aussi farfelu que ce que certains prétendait  9_9

Et il a gardé entiérement son look du film Z  ;D

 

 

Le fait que Dofla semble avoir massacré Smoker est un bon point pour Dofla(ça me rassure un peu niveau force) par contre il semble flipper de Kuzan sur l'image(bon un peu normal ça)

Comme le dit lorenzo kuzan qui entraine Smoker est probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soil le mardi!? En plus....Il est là!!!!

Kuuuuzzaaaan!

Bon bref ce qui m'étonne c'est que le flamand rose possède le haki des rois et si ce haki marche sur Smoker, ça veut dire qu'ill y a un sacré écart de niveau entre Dofla et Smoker.

En tout cas j'ai hate de voir le combat(s'il y a lieu) entre Kuzan et Dofla.

Et biensûr, avec un chapitre aussi énorme, il n'ya pas de chapitre la semaine prochaine, il veut nous tuer ce Oda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh dis donc, après Tashigi c'est Smoker qui passe son temps a se faire éclater!Mais rien d'mpressionnant pour la victoire de Doflamingo sur lui vu qu'il avait déjà montré sa supériorité comparé aux vices amiraux et que Vergo, un de ses hommes en soit un.

L'homme mystère est bien Aokiji, le pauvre Doflamingo, faut espérer qu'il se calme sinon il se fera vite exploser.

 

Je reve ou s'est marqué que Doflamingo utilise le haki des rois!Et le gaz ,une grosse arnaque, une demi-journé pour tuer  9_9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo n'utilise pas le haki des rois sur Smoker, il le fait sur les marines du G5, il frappe Smoker avec ses fils apparemment la preuve en est que Smoker est conscient sur la dernière page.

 

On notera aussi que Dofla semble croire qu'il est capable de se faire Law + l'équipage de Luffy tout seul avant la fin de la journée.

 

Il a pas froid aux yeux le flamand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh! Un spoil le mardi!

 

Et bon sang quel spoil!! Bordel! J'y crois pas!! Kuzan....

Ok, je m’incline ceux qui disait que c'était Kuzan... Z'êtes des devins les gars. :)

 

Doflamingo qui tabasse allègrement Smoker, le contraire aurait été étonnant 9_9

 

Enfin, hâte au chapitre^^

 

Edit:

Et pas de chapitre la semaine prochaine

 

noooooooooooooooon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie

 

Chapitre 698 - Doflamingo apparait !

La vieille dame envoie Caribou vers le port.

 

La faiblesse du gaz de Caesar est que, ça prend une demie-journée au poison pour tuer quelqu'un après l'avoir pétrifié.

Aussi longtemps qu'ils le libèrent du de cocon de gaz avant ça, ils peuvent être sauvés.

Smoer laisse Barbe Brune aller chercher ses hommes... Barbe Brune le remercie et lui promet de revenir pour se faire capturé une fois qu'il aura sauvé ses hommes.

Le G-5  a les corps sans têtes de Buffalo et Baby-5.

Droit devant les yeux des Marines, les têtes de Buffalo et Baby-5 s'envolent vers le corps, se réattachant d'elles-mêmes !

C'était Doflamingo qui arrive avec les têtes. Il a instantanément coupé en morceau le G5, utilisant une méthode qu'on ne voit pas, simplement en volant sur eux. Il a utilisé le Haki des Rois.

 

Les Marines se demandent pourquoi un Shichibukai les attaque et sortent leurs pistolets.

Smoker dit à ses hommes d'arrêter ça, mais c'est trop tard... Doflamingo tire des fils au G-5, coupant leurs armes et leurs corps.

Smoker contre-attaque, mais Dofla simplement énervé demande s'il sait où Luffy et Law se sont échappés.

Smoker lui dit qu'il ne sait pas, "Joker". Il apporte aussi Vergo, faisant savoir à Dofla' qu'il sait qui il est vraiment...

Doflamingo attaque et le combat n'est que sang et fumée...

 

Pendant ce temps, les Mugis et le Sunny prennent une "Mer inclinée". (?)

D'après Law, ce n'est pas quelque chose d'inhabituel.

 

Franky explique à Brook (qui insiste pour nommer Mini Merry 2 "petit mouton" (T/N moi : mdrrr))comment il a utilisé les chemins d'eau dans le laboratoire pour amener le Sunny au Mini Merry 2 et le recouvrir. Pendant ce temps, Nami dit à Luffy qu'ils vont à Dressrosa par un chemin détourné d'après Law. Kinemon en est surpris. C'est exactement où il allait allé aussi.

Luffy demande à Law à qui il parlait, et lui répond Doflamingo. Usopp hurle "Ce n'est pas le dangereux Shichibukai !?"

Law leur dit que l'opération a déjà commencé. Zoro lui demande "Quel opération ?" Luffy demande à Law d'expliquer ses plans.

 

Ce qui ne savait pas hurle "Quoi !? Former une alliance pour défaire un Yonkô !?"

Zoro sourit, il aime l'idée. Luffy explique qu'il s'est allié avec l'équipage de Law. Alors autant qu'ils s'entendent bien.

Usopp et Namisont toujours contre l'idée mais les autres ne semblent pas inquiets, en incluant Sanji et Brook.

Sanji signale à Law que "l'Alliance" qu'il a en tête n'est probablement pas la même que celle que Luffy a en tête.

 

Sanji dit "Oh alors c'est la raison pour laquelle Luffy n'a pas arrêté de parler d'enlèvement. C'est n'est pas son style, Je me demandais.

Bien, si j'étais supposé cuisiner cet étrange chèvre ici (en pointant du doigt CC), je n'aurais pas su quoi faire."

 

CC leur dit qu'ils sont idiot et qu'ils ne savent pas avec quoi ils jouent. Il va y avoir des grosses pointure qui vont venir pour leur tête maintenant.

Qu'il savent leur idiotie et meurent !

Sanji le frappe immédiatement, ce dont se plaint Cjopper car il est toujours en traîtement. "Fais ça après qu'il ait guéri !"

 

Law continue d'expliquer. Il leur demandé d'enlever CC, pendant qu'il détruisait le labo pour créer du SAD.

Les Pirates majeurs du NM contrôlent un territoire et ont nombres de subordonnés. Ils règlent la mer comme des syndicats du crime.

C'est pas comme sur la première partie de GL, en allant contre eux comme un seul groupe de pirates, tu n'as aucune chance de voir les visages des Boss.

Aussi, ils sont toujours une société souterraine. Pour ne pas être vus, la plupart des contrats se font dans l'ombre.

Doflamingo  le plus fort et le plus influent empire d'entre tous. Son nom dans le Monde de la Mafia est "Joker".

Et le plus gros client de Joker est le Yonkô, Kaidô aux Cents Bêtes.

 

Kinemon et Momo réagissent à ce nom avec surprise. Mais quand on leur demande il font comme si de rien était et demandent de continuer...

Kinemon Whoa ? C'est quoi ce dragon !? Où est Momonosuke !?

Luffy : tu lui parles.

Kinemon : QUOI !? Ah ouais... Je vois. C'est comme ça.

 

Law continue, il est après Kaidô. La clé pour le défaire est d'abaisser son pouvoir.

Maintenant Kaidô achète beaucoup de fruits du Démon SMILE de Joker.

Usopp : Attends, artificiels ? Est-ce que ça signifie augmenter le nombre d'utilisateurs de FDD infiniment ?

Law : C'est vrai. Parce que c'est artificiel, apparemment il y a des risques. Mais en l'utilisant, Kaidô a maintenant plus de 500 utilisateurs de FDD dans son équipage.

Usopp : quelqu'un veut s'en aller ? Moi !

Chopper : Moi!

Nami : Moi !

Zoro : fermez la !

 

Sanji et quelqu'uns approchent CC.

Sanji : Ce type les crée ?

Chopper : (yeux brillants)Whao, tu as fabriqué ces FDD ? Le SAD est génial.

CC rougit.

Usopp : TU VAS ARRÊTER DE LE COMPLIMENTER !?

 

Law explique que CC a adopté le "facteur de lignage" trouvé par Vegapunk.

Sanji et Chopper quittent le côté de CC. "Oh alors le génie c'est Vegapunk après tout."

CC : Fermez la !Vous pouvez en faire ? Non ? Idiots !

 

Quelque part à Dressrosa, il y a l'usine de SMILE. Ils ont besoin de le trouver et de le détruire.

Luffy demande à Kinemon s'il va là aussi. Kinemon confirme.

Un camarade à eux est otage là bas.

 

Pendant ce temps... Dofla' est sur le point de finir Smoker.

Le G5 implore d'éparner Smoker, mais Dofla' dit de ne pas s'en faire.

Il ne sait pas qui sait quoi, alors il va simplement tuer tout le monde.

Et aussi jure de trouver Law et les mugis avant que la journée ne se finisse.

 

Ao Kiji apparait derrière Dofla', lui disant de lâcher Smoker.

C'est son ami

 

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smo Yan

 

Ne dis pas n'importe quoi, Don Flamingo est loin d'être mort, même contre Ao Kiji.

 

Un Amiral ou ancien Amiral n'est pas invincible.

Si, si je t'assure qu'il est mort il n'est pas du tout au niveau d'un amiral Law nous l'a confirmer au chapitre précédent.

 

Si il arrive a égratigner Kuzan avant de mourir ce sera toujours sa  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm si ca se confirme pour le haki des rois pour Flamingo, j'aurais été, je crois le premier à le dire ;)

 

@Smo Yan

 

Ne dis pas n'importe quoi, Don Flamingo est loin d'être mort, même contre Ao Kiji.

 

Un Amiral ou ancien Amiral n'est pas invincible.

 

Ils ne sont pas invincible mais Doflamingo n'a aucune chance face à lui.C"est la raison pour laquelle Law lui met la pression en disant qu'ils vont le pourchasser et Doflamingo n'a pas l'air du tout confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla a le HDR  :o

 

A croire que tout les grands pirates l'ont...

Bref on se dirige sur Dressrosa par contre.

Vergo est toujours en vie, Dofla l'a récupéré...

 

 

Je pense pas qu'on aura combat entre Doflamingo et l'ancien Amiral, surtout si Dress Rosa est le prochain, c'est pas le moment pour Doflamingo de se faire congeler ou rétamer :(

Il va surement tenter la discussion le flammand.

 

Par contre suite dans 2 semaines :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla a le HDR  :o

 

A croire que tout les grands pirates l'ont...

Bref on se dirige sur Dressrosa par contre.

Vergo est toujours en vie, Dofla l'a récupéré...

 

 

Je pense pas qu'on aura combat entre Doflamingo et l'ancien Amiral, surtout si Dress Rosa est le prochain, c'est pas le moment pour Doflamingo de se faire congeler ou rétamer :(

Il va surement tenter la discussion le flammand.

 

Par contre suite dans 2 semaines :(

 

 

 

Vous avez toujours l'idée qu'il y aura un arc Dressrosa ?

Parce que plus le manga avance et plus j'ai l'impression que Dofla va disparaitre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que la semaine dernière, Law a dit à haute et intelligible voix qu'il allait à Green Bit.

Sur le moment, je me suis demandé pourquoi il avait besoin de dire ça à Smoker. Mais en relisant le chap, je me rends compte que Buffalo 5 a sûrement entendu.

Du coup, si ce lieu est assez important dans les affaires de Dofla pour que ça ait du sens que Law y aille, Dofla pourrait bien tomber dans le panneau, et pendant ce temps là, laisser le champ libre à Law et aux Mugis à DressRosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que la semaine dernière, Law a dit à haute et intelligible voix qu'il allait à Green Bit.

Sur le moment, je me suis demandé pourquoi il avait besoin de dire ça à Smoker. Mais en relisant le chap, je me rends compte que Buffalo 5 a sûrement entendu.

Du coup, si ce lieu est assez important dans les affaires de Dofla pour que ça ait du sens que Law y aille, Dofla pourrait bien tomber dans le panneau, et pendant ce temps là, laisser le champ libre à Law et aux Mugis à DressRosa.

 

Moi je pense plutôt qu'il a dit sa parce qu'il voulait que Smoker le répète à Doflamingo.

 

Law savait que Smoker allait rester plus longtemps sur PH et que si il le faisait il tomberait sur Dofla.

Si Smoker avait balancer alors Dofla serait aller a Green Bitt et Law aurait pu facilement attaquer Dress Rosa en l'absence du boss.

 

D'ailleurs il est encore fortement sous entendu que Doflamingo est en mesure de défaire Law et tout l'équipage de Luffy à lui tout seul (en tout cas selon ce qu'il dit lui même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas invincible mais Doflamingo n'a aucune chance face à lui.C"est la raison pour laquelle Law lui met la pression en disant qu'ils vont le pourchasser et Doflamingo n'a pas l'air du tout confiant.

 

Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ?

 

Law lui met la pression avec la prise sandwich, "tu as le choix entre un empereur ou la Marine et ses Amiraux."

 

Rien de plus. BB est tombé face aux Amiraux donc n'importe qui peut s'inquiéter.

 

Là, il n'y a que Kuzan, il va surement pas prendre de risque, mais attendons de voir ce que fera Ao Kiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose qui est sur c'est que si Dofla bat Smoker en 2 temps 3 mouvement comme indiqué dans le spoil c'est que à la manière de Hancock ou Crocodile il est bien au dessus de son équipage...

BN aussi avait surement ça dans son équipage

 

On dirait une constante chez les shishi ce truc  :P

 

 

 

 

EDIT: baggy est un dieu vivant donc oui  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas comparer Doflamingo à Aokiji ...

 

Aokiji fait parti de l'élite du cercle fermé des combattants top niveau ou s'incluent seulement les Yonkou/Amiraux et les exceptions tel que Sengoku,Garp,Mihawk (et possiblement Dragon?).

 

Doflamingo est dans le groupe en dessous, c'est un gros combattant mais il est plus comparable aux commandants de Barbe Blanche ou à Hancock que à un Amiral.

 

Oda n'a pas introduis un personnage plus faible que Doflamingo dans le but de sauver Smoker de Doflamingo ce serait un peu inutile ...

 

Quand a Doflamingo VS Smoker je préfère attendre d'avoir le chap parce qu'il est écris que "'Smoker contre attaque".

 

Mais vu l'état de Doflamingo je pense qu'on peut dire qu'il a gagner avec une difficulté faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme spoil !!!

 

Du bon, voir Smoker dans cet etat, Dofla qui le martyrise, et Aokiji qui arrive en héros derriere. Hate de lire la vf pour tout comprendre. Je vois pas un combat entre Aokiji et Dofla, je m'attends a un choc pour les deux prochains chapitres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement pourquoi tout doit se réduire à Dofla est du niveau empereur ou non?

 

La discussion avec Law est d'autant plus intéressante qui nous une petite généralité sur la structure d'organisation des empeureurs et en plus sur l'Underground  du NW, notant en  passant  que Kaidou a plus de 500 zoans quand perso je croyais que c'était qu'une centaine . on nous parle aussi du Water Ways en plus du Sky ways de la semaine derniére , une pincette d'information sur Vegapunk etc.... je crois ce chapitre est tellement bourré d'informations que ça serait trop réducteur de le limiter à "Dofla ,niveau empereur ou non" d'autant plus qu'il apporte un éclaircisement de la situation de Kinémon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law est malin. Il fait d'une pierre deux coups. Il souhaite abattre Kaidou tout en éliminant Dofla. Sa stratégie est remarquable. Je pensais que Big Mum serait la première sur la liste mais dorénavant ça penche plus sur Kaidou mais bon tout peut encore arriver.

Ao Kiji qui débarque est ce qu'il va stopper Dofla ou le laisser passer. Si seulement il pouvait ralentir ou éliminer cette raclure mais il va plutôt sortir une excuse du type " je ne m'occupe plus de ce qui se passe dans le NM ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de mettre tout en ordre.

 

Je vais commencer avec les impressions à chaud :

 

1) L'humour de Chopper :" Fait ça après qu'il soit guéris", ça me rappelle l'humour dans Astérix chez les helvètes quand les suisses tapent les romains et les soignent après, un vision sympathique de la neutralité. J'ai apprécié ce passage.

2)La scène avec Momo en Dragon, donc on sait pas trop se qu'il maitrise ou pas, cela reste très curieux, mais la non réaction de Kinemon, complètement flegmatique est plus que surprenante avec une normalisation d'une scène loufoque qui crée un aspect comique très sympathique.

3) Dofla possède  lui aussi le conquéror Haki, ce qui ne constitue pas une surprise, et ce qui va dans le sens des paroles de Monet affirmant que lui aussi veut devenir le roi des pirates.

4) Au moment ou j'écris le posts, je ne sais toujours pas si Vergo est en vie ou non. Mais je vois bien baby5 et Buffalo le prendre et fuir avec lui.

5) LA Clef du smile, vient de la découverte sur la lignée du sang, ce qui fait pensée au trait héréditaire présent dans les gènes d'une famille/

6) Ussop semble bosser sur quelque chose qui ressemble au bambou de Vergo à moins qu'il est récupérer une arme dans le labo

7) Green Bit est avant ou après Dressrosa (si law parler de green bit, serait ce une feinte en comptant sur le partage de l'information par d'autres traitres du G5)

8-) On est maintenant quasi sur du lien entre Aokiji qui dans le chapitre ou il est ombré veut retourner sur Punk Hasard et les prisonniers d'impel down congelé

Aokiji risque d'ailleurs de demander à smoker de les embarquer avec lui pour les ramener à Impel Down et on aura du coup peut être un décompte des manquants.

Revenons au chapitre :

Donc grâce à Law qui a accéléré le mouvement, les mugis sont à l'abri et font route vers Dressrosa pendant que le loup n'y est pas alors que Dofla, Baby5 et Buffalo ne sont pas présent pour protéger l'usine. Cela pourrait être un coup fatal, si l'usine est détruite, car à la base de l'organisation de Joker, lui servant de protection face aux autres pirates.

Pas encore partis de l'ile, les marines du G5 n'auront pas eu beaucoup de chance depuis le début, entre le gaz et le reste, tout comme Smoker, et on vérifie le diction : "jamais deux sans trois" qui n'avait jamais perdu et vient de prendre sa troisième dérouillé en un seul arc. Décidément, le fait d'être VA ne met pas à l’abri dans le nouveau monde.

 

Et le fait d'être amiral, ou d'en avoir le niveau, met il à l’abri?

 

Il semble que oui dans un premier temps, car Aokiji se retrouvait seul et surtout en train de dormir en plein nouveau monde.

J'imagine que si un certains nombres de pirates sont très puissant et peuvent rivaliser avec les VA, avoir le niveau d'un amiral reste exceptionnel.

 

 

Là ou les meilleurs pirates de l'autre côté de Grand Line devaient affronter les shishibukais, shishibukai qui paraissaient comme des monstres, là on est dans une autre dimension et les shishibukai et le niveau VA sera plus courant, mais on aura surement qu'une poignée de personnes capable de rivaliser avec un amiral.

Le niveau entre un Amiral et un bon VA comme Vergo est juste stratosphérique.

 

Aokiji tout comme Dofla rate les mugis (très pratique par rapport au film), et on peut se demander s'il va y avoir un combat entre les deux ou non.

Un combat serait dantesque, on a tant à apprendre sur les pouvoirs de Dofla et son niveau, et en même temps si Dofla esquive il est vraiment très mal pour son titre de shishibukai car il est clair que smoker va dénoncer ses activités.

 

Dofla étant quelqu'un de réfléchis, et vu la proposition de Law, le plus simple maintenant est sans doute d'esquiver le combat et de renoncer à son titre, car il risque dans tous les cas de le perdre.

 

On en a pas finis avec wano :

Beaucoup de questions soulevées par le chapitre mais une en particulière m'a interpellé : pourquoi quelqu'un de Wano est en otage sur Dress rosa?

Quelques idées en vrac :

Possède t-il un FDD zoan puissant que Dofla veut copier ou A t-il un pouvoir politique sur Wano, ou Est ce un moyen d'attirer kinemon, kinemon étant la véritable cible, d’où l'enlèvement de Momo?

Peut être qu'au fond Kinemon a plus d'importance qu'il ne parait et qu'il était la cible de Dofla voir de Kaidou.

 

Kaidou : Donc 500 zoans me paraient énormes, maintenant un équipage de FDD tu coules le bateau, et ils sont très mal, c'est un gros morceau car de nombreux ennemis à combattre.

Bon on a toujours pas grand chose sur les risques des SMILES, cela reste très très vague.

Du coup, le surnom des 100 bêtes, fait il allusion à un surnom AVANT les smiles, du genre il dominerait sur 100 personnages puissants (zoans, diverses espèces) bien avant que Dofla inonde le marché? J'ai le sentiment que oui, et que les "100 bêtes" seront déjà plus des lieutenants ou déjà des gradés au dessus des SMILES.

 

Le Nouveau Monde :

On a confirmation de la construction mafieuse de la piraterie dans le Nouveau Monde, pas surprenant que Luffy veut en finir avec les yonkous.

Vu l'intelligence de Law, son paver dans la marre avec la destruction de l'organisation de Joker, c'est de créer un effet dominos pour que le système s’autodétruise de  lui même (avec un coup de main ou de pieds bien calé juste quand il faut ou il faut).

Au fond, en plus des 4 grandes Organisations des yonkous, celle de Dofla doit en partie faire le lien avec les autres, d'ou sa plus grande puissance car elle a des allainces, et Kaidou est qualifié du plus gros client, donc on pourrait avoir les autres yonkous obligés de suivre le mouvement pour ne rester à la traine.

 

 

Au final : Chapitre bien remplis, avec des scènes comiques très sympa, un peu d'action, et surtout beaucoup d'incertitudes pour pimenter le tout, du grand Oda comme on l'aime.

 

Théorie suite à ce chapitre :

Des personnages ultra-puissant comme Dofla ou Aokiji arrivent sans que Smoker pour l'un et Dofla pour l'autre n'arrivent à détecter leurs arrivés, ce qui est la base du haki de  l'observation.

Bien qu'il n'est jamais été confirmé que ces personnages le possède, on peut se douter que c'est le cas.

D’où ma question, comment se fait-il qu'ils ne sont pas repérés?

Je vais miser sur une capacité spéciale à haut niveau de maitrise du haki de l'observation, capacité qui ressemblerait trait pour trait au combattant de la terre dans DBZ quand ils combattent sur terre Végéta, puis sur Namek. Ils peuvent sentir la présence et effacer leur présence.

Conclusion : A haut niveau le haki de l'observation doit pouvoir rendre indétectable son utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...