Aller au contenu

Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre en effet. Je pense comme beaucoup que l'arrivée de Kuzan va obliger DD à se contenter de récupérer ses subordonnés (les 2 récemment ré-assemblés, Vergo et peut-être aussi Mone) et partir pour Green Bit, en tombant dans le piège de Law.

 

Je suis certain que Law avait prévu l'arrivée de DD ou au moins le fait que celui-ci arriverait à obtenir cette information rapidement, et donc se lancerait sur une fausse piste, permettant à Law et aux mugis de détruire ses installations sur dressrosa. A la lecture du chapitre, je suppose que le FDD de DD est extrêmement versatile, à l'image du fruit des coussinets de Kuma. Je vois les fils être aussi solides et fins que possible, capable de devenir des armes, un moyen de transport universel (et donc de conférer le pouvoir de marcher dans les airs), et aussi de contrôler les gens comme des marionnettes. De plus, j'imagine que les fils peuvent aussi servir à extirper les informations, les souvenirs, de l'esprit d'une personne et c'est pourquoi on voit DD agenouillé sur smoker avec les doigts de sa main dans la position caractéristique qui indique l'utilisation des pouvoirs du FDD.

 

Cette versatilité du FDD ajoutée à une grand maîtrise du haki va permettre selon moi à DD de se sortir sans encombre du problème Kuzan. Simplement cela aura pour conséquence la survie de smoker et donc un problème quant à son titre de CC, à moins qu'avec le secours de Vergo il ne puisse tenter quelque chose comme certains l'ont envisagé. Encore une fois et comme l'ont souligné quelques lecteurs éclairés, les rapports de force dans One Piece ne se limitent pas à la force brute mesurée dans les data books lorsqu'on parle d'un combat entre deux utilisateurs de FDD (exemple frappant : Luffy contre Ener).

 

Ensuite, au sujet du surnom Kaidou aux 100 bêtes ; pourquoi y chercher une signification cachée ? Le nom claque, tout simplement. Il a du style. Il n'est pas là pour indiquer le nombre exact de zoans dont dispose Kaidou (qui a mon avis n'est pas un compte rond ni même fixe).

 

Quant à l'alliance Law-Luffy pour faire chuter Kaidou, elle repose je le pense bien sur un revirement de DD qui se retrouvera obligé d'affronter d'une façon ou d'une autre Kaidou. Au moins de s'opposer à lui, sûrement via les désavantages que provoque l'utilisation des smiles, ce que Law doit connaître même s'il n'en a pas encore parlé. Ainsi l'empereur sera affabli.

 

Mais malgré ça, pourquoi ô pourquoi pensez-vous que Law et Luffy vont affronter Kaidou dans un véritable combat ? Si le plan de Law a 30% de chance de réussir, je ne pense pas qu'il inclue un duel Law+Luffy vs Kaidou. Ce serait 70% de chance de suicide ?! Invraisemblable. Je pense plutôt que Law a pour but d'affaiblir si considérablement Kaidou au moyen de DD et de la rupture d'approvisionnement en smiles, que la Marine dirigée par le très aggressif Akainu sautera sur l'occasion de faire tomber un empereur, et arrêtera Kaidou elle-même. Cela me paraît hautement probable.

 

Enfin, je suis d'accord avec ceux qui ont exprimé l'idée comme quoi Kuzan serait présent suite à un demande, de la part de Law ou de Smoker. J'espère voir un début de combat entre lui et DD, mais je pense que ça ne durera pas et que DD se contentera de partir rapidement à la poursuite de Law+mugis, mais malheureusement pour lui vers une fasse piste aka Green Bit.

 

Le personnage de DD est vraiment bon. Un excellent FDD, le haki des rois, et la volonté de devenir seigneur des pirates. Je le place au même niveau que Barbe noire quant à l'importance qu'il jouera dans la suite du manga et j'espère que le futur me donnera raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On sait qu'Aokiji à principalement quitté son poste d'Amiral ainsi que la Marine car il était opposé à l'idéologie d'Akainu ainsi que ses méthodes.

 

On sait qu'Akainu était intéressé par l'une des armes de Caesar.

 

Il n'est pas confirmé qu'Akainu veut cette arme ce n'est qu'une supposition de Caesar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je veux juste régler une petite chose par rapports a Doflamingo,je sais pas si ça entre en compte dans les conversations rapports/puissances,puisque je vais me concentrer sur lui,mais qu'est ce qui vous fait dire qu'il est moins bon que Kuzan,sérieusement ?

Peut-être parce que pur logique un personnage quasi égal a l'un des deux plus gros antagoniste du manga (akainu) ne peux pas être inférieur à Doflamingo un antagoniste secondaire qui n'est même pas le vrai ennemi de la saga en cours (et oui c'est bel et bien Kaidou, Dofla ils s'en foutent grave de lui Luffy et Law ...)

De toute façon le seul titre d'Amiral est largement suffisant pour justifer sa supériorité.

 

M'enfin bref je ferais remarquer que quand on introduit un personnage pour en sauver un autre c'est pas pour que le personnage qui viens sauver l'autre soit inférieur à l'ennemi quoi ... Smoker/Vergo était une exception puisque Law a pu les sauver tout les deux mais là Smoker ne peut pas se relever et faire pareil.

 

D'ailleurs je serais pas surpris si Oda n'a même pas prévu de faire une confrontation Dofla/Luffy/Law, comme je l'ai dis ce n'est PAS l'ennemi du plan, c'est Kaido qui tiens ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que pur logique un personnage quasi égal a l'un des deux plus gros antagoniste du manga (akainu) ne peux pas être inférieur à Doflamingo un antagoniste secondaire qui n'est même pas le vrai ennemi de la saga en cours (et oui c'est bel et bien Kaidou, Dofla ils s'en foutent grave de lui Luffy et Law ...)

De toute façon le seul titre d'Amiral est largement suffisant pour justifer sa supériorité.

 

Arrête d'affirmer comme ça. A te lire on dirait que tout ceux qui n'ont pas le titre Amiral sont des bouses qui pourront jamais les surpasser, faut surtout pas en faire une vérité absolu juste parce que Dofla est un Shishibukai. On a eu qu'un aperçu de sa force même si je pense que en effet il n'est pas au niveau de Kuzan.

 

Ne pas enterrer Dofla trop vite, il va peut être retourner à son bastion de DressRosa et croiser par hasard Luffy et Law. Et là on aura un bon gros bordel.

 

Et n'affirme pas aussi avec tant de conviction que Kaidou est le boss de la saga car on peut très bien avoir un troll de Oda pour par exemple nous détourner vers BM qui en a après Luffy surtout avec la Tea Party dans 5 jours ou peut être même moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit cela, mais Oda lui le dit les Amiraux et les Empereurs sont le sommet du monde, c'est présenté ainsi depuis très très longtemps, la puissance ultime du GM et les 4 plus puissant pirate du monde.

 

Doflamingo ne peut pas battre quelqu'un qui a affronter Akainu 10jours c'est juste incohérent ...

 

Ne pas enterrer Dofla trop vite, il va peut être retourner à son bastion de DressRosa et croiser par hasard Luffy et Law. Et là on aura un bon gros bordel.

Faut voir a quel vitesse il court  9_9

 

Et n'affirme pas aussi avec tant de conviction que Kaidou est le boss de la saga car on peut très bien avoir un troll de Oda pour par exemple nous détourner vers BM qui en a après Luffy surtout avec la Tea Party dans 5 jours ou peut être même moins.

Le plan vise à faire tomber Kaido à la base donc en partant de ce principe c'est bel et bien l'antagoniste de la saga/arc

 

Et quand bien même BM serait le boss et bien ce serait toujours un yonkou et pas Doflamingo qui n'est même pas un réel facteur selon Law qui le considère "déjà fini".

Au passage je rajouterais que la probabilité que ce soit BM est vraiment faible, Law a bien dit qu'il faut un plan pour vaincre un Yonkou et que même avec ils n'ont que 30% de chance d'y arriver, alors Bigmom sans aucun plan de prévu je vois pas comment Oda pourrait réussir à rendre leur survie crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au débat ci-dessus , je suis persuadé que doffy va résister ( pas dominer ,nuance ) à Kuzan.

 

Kuzan est ex- amiral , mais il a fait un long combat contre akainu... il a peut être de gros dommage ( plus qu'une jambe en glace) a cause de ce combat.

 

 

ensuite pour revenir à " l'ennemi'  de l'arc , actuellement c'est kaidou et doffy ne parait qu'un "sous fifre" , mais perso je suis bcp plus attaché au personnage de doffy, que l'on a vu il y a tres tres longtemps , ce perso a été dévelloppé depuis longtemps, avec de courte mais nombreuses interventions.

 

J'avoue que de cet arc je prefererait voir un doffy encore debout et un kaidou perdant, car doffy est un perso avec de nombreuse qualité scénaristique, alors que kaidou est juste une brute de l'ombre actuellement pour nous ...

 

d'ailleurs un moyen d'échapper  au chantage de Law, ce serait que law et luffy batte kaidou ... cqfd, il perdrai un client mais sera sauf.

 

dernière chose : j'espr qu'on va savoir le statut de aokiji, révolutionnaire, chasseur de prime , plaisancier du nouveau monde :P , agent secret du gouv mondiale ... s'il te plait Oda répoond!!!

 

edit : @ Smo-Yan (ci-dessous), tu as raison sur le point que l'ennemi est Kaidou et que doffy doit être plus faible que lui.

mais justement, dans ce manga il y a un système de progression et les grands méchant et les héros ont les connait depuis longtemps !! (c'est un gros avantage sur beaucoup de manga , comme DBZ que j'ai adoré mais les ennemis débarquaient comme ça et étaient tous plus forts que les uns et les autres )

 

et donc j'aimerai que Kaidou soit un ennemi à la lucci ou à la  Ener, un ennemi dans un temps précis alors que doffy il pourrai sortir très affaibli de cet arc mais j'epsr le revoir à la fin (encore plus fort) avec le gouvernement mondial très corrompu!!

 

edit2 : @ Zephir ( ci-dessous )

je te trouve catégorique sur le fait que Kuzan ne soit pas révolutionaire , je pense comme toi , il est un justicier chasseur de prime, mais rien ne dit qu'il ne travaille pas avec les révolutionnaires ( il était en désaccord avec akainu mais aussi le gouvernement, (histoire de robin, et de hoahara ) ), en plus au contraire de toi je trouve qu'il a le look ( chapeau, long manteau) comme beaucoup de révolutionnaire!

 

enfin Oda nous dira, et j'espr que on le saura le we prochain !! ( tu va voir qu'il sera le nouveau boss de la pègre et là on sera tous WTF !!! )

 

enfin désolé je suis en HS même si on parle des perso du chapitre... m'envoyer pas à Banland svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là le problème.

 

Dofla est surcoté car il est apprécié les gens l'imaginent ce qu'il n'est pas car ils l'apprécient. Sauf que Oda lui connaît déjà le personnage de Kaido ce n'est pas inconnu pour lui c'est SON personnage il ne va pas faire de favoritisme, vu comment Doflamingo flippe et veut a tout prix retrouver Luffy et Law c'est bien qu'il craint Kaido, Law le lui fait remarquer.

 

Le pétard mouillé ce serait que Kaido ne soit pas l'ennemi mais que ce soit Dofla alors que Dofla lui même admet que Kaido peut l'anéantir ...

Mais ce chapitre me fait prendre conscience que les 30% de Law c'est surement au dessus de leur vrai chances parce que si Dofla a pu désosser Smoker si facilement alors j'imagine pas ce que Kaido peut faire aux deux rookies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec Kuzan révolutionnaire,il est contre la politique d'Akainu mais pas contre tous les marines et le GM.

Et si c'était un révolutionnaire il n'aurait certainement pas cette tenue,il aurait un masque bizarre ou une grosse cape et/ou un masque  pour pouvoir cacher son visage.

Personnellement je le vois vagabond qui chasse des pirates de temps en temps quand il a besoin de thune et pour aider les civils car ça reste un justicier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi vous faites fausse route concernant l'identité du boss de cette saga, même si Kaidou est clairement l'objectif de Law et de l'équipage il est très peu probable qu'on ai une confrontation durant cette saga puisque l'intrigue devrait vraisemblablement porter sur le Joker essayant de leur faire la peau et je verrais même Bigmom comme la prochaine boss quand la saga Doflamingo sera terminé, le timing y ressemble en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo ne peut pas battre quelqu'un qui a affronter Akainu 10jours c'est juste incohérent ...

 

Faut pas s'obstiner à croire qu'on peut pas battre quelqu'un car il a fait une prouesse hors du commun. Kuzan s'est battu contre Akainu pendant 10 jours car ils ont exactement le même niveau, quelqun d'inférieur (de peu) à autant sa chance surtout si il a des facultés qui peuvent lui donner un avantage. A ma connaissance on a pas vu Dofla full power.

 

Mais bon de toute façon pour moi, il y aura surement pas combat et Dofla va rentrer bredouille.

 

Faut voir a quel vitesse il court 

Il est arrivé super vite sur PH (environ 3/4 chap je crois) et je pense pas que les Mugis vont rester 2 chap sur DressRosa.

 

Le plan vise à faire tomber Kaido à la base donc en partant de ce principe c'est bel et bien l'antagoniste de la saga/arc

Dans One Piece j'ai jamais vu des principes qui se sont avérés complètement sûr dés le début d'un arc, mais faut pas s'en faire je pense que Kaidou est le (un des ?) boss du big arc qui va arriver.

 

Et quand bien même BM serait le boss et bien ce serait toujours un yonkou et pas Doflamingo qui n'est même pas un réel facteur selon Law qui le considère "déjà fini".

Dofla est surcoté car il est apprécié les gens l'imaginent ce qu'il n'est pas car ils l'apprécient.

J'ai l'impression que tu n'aime pas du tout Doflamingo et que tu le sous-estimes, tu ne veut pas le voir en grand ennemi, faut pas croire que le plan de Law va marcher éternellement. En général dans ce genre d'histoire, il y a un moment ou le plan de l'omniscient capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'obstiner à croire qu'on peut pas battre quelqu'un car il a fait une prouesse hors du commun. Kuzan s'est battu contre Akainu pendant 10 jours car ils ont exactement le même niveau, quelqun d'inférieur (de peu) à autant sa chance surtout si il a des facultés qui peuvent lui donner un avantage. A ma connaissance on a pas vu Dofla full power.

Ce que je veut dire c'est que si Aokiji a pu combattre Akainu 10jours et que Akainu est a 99.999% confirmé plus fort que Dofla, je ne vois pas comment Dofla pourrait avoir l'ombre d'une chance de remporter une tel bataille surtout que Akainu a mis 10jours a gagner et que Dofla a moins d'une journée pour attraper Luffy et Law.

 

Il est arrivé super vite sur PH (environ 3/4 chap je crois) et je pense pas que les Mugis vont rester 2 chap sur DressRosa.

Je parlais pas de ça enfaîte mais plutôt "est-ce qu'il court assez vite pour échappez à Kuzan ?" vu les veines sur le front de l'ex marine je crois pas qu'il est bien pris le fait que Dofla est ensanglanté son ami.

 

Dans One Piece j'ai jamais vu des principes qui se sont avérés complètement sûr dés le début d'un arc, mais faut pas s'en faire je pense que Kaidou est le (un des ?) boss du big arc qui va arriver.

Dans tout les cas ce que j'essaie de dire c'est que du point de vue de Law (personnage avec des connaissances sur le monde) et bien Kaido est un objectif placé bien plus haut que Doflamingo.

 

J'ai l'impression que tu n'aime pas du tout Doflamingo et que tu le sous-estimes, tu ne veut pas le voir en grand ennemi, faut pas croire que le plan de Law va marcher éternellement. En général dans ce genre d'histoire, il y a un moment ou le plan de l'omniscient capote.

Je ne le déteste pas et je ne le sous estime pas, je refuse juste de placer un adversaire du début du NM à la même enseigne que les Amiraux/Yonkou alors que y a 1chapitre Law menaçait Doflamingo en se servant justement d'un yonkou et des amiraux comme arguments (vu la réaction de Dofla ça a très bien marcher en plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire c'est que si Aokiji a pu combattre Akainu 10jours et que Akainu est a 99.999% confirmé plus fort que Dofla, je ne vois pas comment Dofla pourrait avoir l'ombre d'une chance de remporter une tel bataille surtout que Akainu a mis 10jours a gagner et que Dofla a moins d'une journée pour attraper Luffy et Law.

Oui c'est vrai que c'est dur à concevoir mais dans ce manga si A>B et B>C sa ne veut pas forcément dire que A>C, par exemple à TB Ussop est plus fort que Perona qui est plus forte que Zoro si on prend absolument tous les éléments en compte (donc les fantômes déprimants), ça ne veut pas dire que Ussop>Zoro. Il peut y avoir des concours de circonstances pouvant avantager untel ou untel. Qui sait Dofla a peut être une chance.

 

J'aurais du mettre ça sur le topic des puissances.

 

Je parlais pas de ça enfaîte mais plutôt "est-ce qu'il court assez vite pour échappez à Kuzan ?" vu les veines sur le front de l'ex marine je crois pas qu'il est bien pris le fait que Dofla est ensanglanté son ami.

Mouais on verra, Kuzan va pas se lancer dans un coup incensé lui aussi, Dofla est toujours Shishibukai c'est risqué, à mon avis il y aura soit arrangement (grâce aux talents de magouilleurs de Dofla) ou fuite (quelqun de son niveau devrait pouvoir fuir sinon c'est une vrai daube Dofla et un honteux pétard mouillé).

 

je refuse juste de placer un adversaire du début du NM à la même enseigne que les Amiraux/Yonkou alors que y a 1chapitre Law menaçait Doflamingo en se servant justement d'un yonkou et des amiraux comme arguments (vu la réaction de Dofla ça a très bien marcher en plus).

Le NM c'est différent de GL, on est confronté au très lourd dés le début, quand on voit autour de quoi tourne l'arc PH, Dofla fait partie de la haute sphère, Oda a mis la barre haute avec lui à MF, ça serait un pétard mouillé de le voir se faire encore ridiculiser.

 

Dofla flippe devant Law mais les retournements de situations ça existent, et peut être que le souhait de Dofla va se révéler juste Law va regretter d'être venu au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce n'est plus le même système que Grandline où chaque île comportait son boss, dans le NM il n'y a pas 36 personnes influentes mais les 4 yonkous se partageant les territoires avec la marine et plus loin Doflamingo qui dans ces circonstances essaie le mieux qu'il peu de tirer son épingle du jeu. Ce qui fait que maintenant quand les chapeaux de paille mettent le bordel en donnant un coup de pied dans la fourmilière ils auront nécessairement affaire à l'une de ces factions, il n'y alors rien d'étonnant à ce que les noms de Bigmom et Kaidou soient déjà sortis Luffy étant un gros fouteur de merde.

 

Le deuxième point est que même si je trouve ridicule de mettre sur un pied de quasi égalité Doflamingo avec les amiraux et même les empereurs face à tous les éléments fournis dans le manga et soit dit en passant chose étonnante les gens soutenant cette thèse ont plutôt été discret la semaine dernière. Je sais pas moi il y a quelques semaines encore alors que Dofla était à son maximum de badassitude on était tout de même quelques forumeurs à ne pas se laisser démonter, cette attitude a tendance à montrer la confiance qu'ils placent en leurs argumentations...

 

Enfin bref j'en reviens au sujet, Doflamingo malgré ça n'en demeure pas moins un boss extrémement interessant avec un niveau vraiment loin d'être dégueulasse pour ne pas dire monstrueux et l'une des personnalités les plus fascinante qu'on est vu, c'avec lui on est plus dans la catégorie des Hody l'orangina rouge ou Ceasar et son charisme d'huitre, vouloir faire de lui une sorte de "sous boss" serait à mon sens un manque total de respect pour ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je plussoie le post de Dispac'h ar D. Dans le Nouveau Monde, d'après les dires de Law, Barbe Brune et indirectement de l'auteur dès qu'il y a du tumulte il y a une chance sur 5 pour que sa mouilles les rivages des Empires des Yonkou ou les quelques concessions, business de Doflamingo!

Cela souligne l'importance de ses personnages et chacun d'entre eux, sauf troll, ne sera pas évincé aussi facilement!

 

Bien sûr des éléments extérieurs (médaillés d'argent, de bronze) peuvent, je reprendrai la métaphore de Dispac'h ar D, "taper dans les fourmilières avec un bâton plus ou moins gros" (Marine avec leur tronc, Aokiji, pirates du Phénix et leur bûche, les Supernovas réunifiés avec leur branche, seuls avec leur brindille...) elles ne se laisseront pas prendre aussi facilement! Du moins je l'espère, dans l'intérêt du manga!

 

A triompher sans périls on triomphe sans gloire!

 


 

 

Mis à part ça, pour ceux que ça intéresse ou pour les curieux, la désignation du forumer de la section One Piece de l'année 2012 est en cours! Si vous avez un peu de temps venez y jeter un coup d'oeil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas les gens qui interprètent le "joker est fini" de Law comme l'annonce de la fin de DD. DD est Joker, mais Joker n'est pas DD. Joker c'est le fournisseur de smiles, marchand d'esclaves qui occupe une place importante dans le marché noir du nouveau monde. Dire que Joker est fini, c'est simplement annoncer la fin de ce trafic et le retour pour DD au stade de simple pirate (avec la perte de son titre de CC). On ne parle pas d'une mort du personnage mais de la fin de son organisation mafieuse.

 

Malgré cette déchéance, DD conserve sa puissance propre et sa flotte de pirate (que l'on suppose formée de bien plus que quelques sous-fifres, avec les équipages pique trèfle carreau).

 

Ensuite, que dire à ceux qui écrivent "DD est faible il a peur des Amiraux et des Yonkous". Je caricature un peu mais bon, que dire ? Est-ce qu'il existe quelqu'un qui n'a pas peur ni des Amiraux ni des Yonkous ? Parce que si c'est le cas, je me demande ce qu'attend cette personne pour régner sur le monde sans partage.

 

En bref, craindre les Amiraux et les Yonkous est normal et je ne vois pas quelle conclusion on pourrait on tirer quant au niveau de DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, craindre les Amiraux et les Yonkous est normal et je ne vois pas quelle conclusion on pourrait on tirer quant au niveau de DD.

Peut-être la conclusion toute simple que dans la situation ou il se trouve actuellement et bien il n'a aucune chance de victoire contre Aokiji tout simplement non?

 

Et si Joker tombe, DD sera en très très piteux état, sans son identité de Joker, Kaido l'écrasera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que l'équipage se rend sur les terre d'un boss aussi vite' date=' et surtout pendant que le boss n'est pas là.[/quote']

 

Désolé j'ai pas pu résister mais quand j'ai lu ça, j'ai une petite chansonnette qui m'ai venu à l'esprit :

 

Promenons-nous à Dressrosa pendant que Dofla n'y est pas,

Si Dofla y était il défoncerai.

 

Veuillez m'excusez pour cette blague de merde.

 

Personnellemnt je pense que l'ami de Kinemon qui est retenu à Dressrosa est celui (ou celle) qui permet grâce à son sang de produire du SAD.Et que la moindre tentative de rebellion de celui-ci (ou celle-ci) entraînerai la destruction du pays de Wa par les bête de Kaidou, et vu la description de Momonosuke dans le scan 685, Kaidou a dû détruire partiellement l'île avec ces bêtes pour montrer de quoi il était capable et leur couper l'envie de se rebeller.

 

On pourrait supposer aussi que l'ami de Kinemon en question va rejoindre l'équipage des mugis car il se sentira coupable de la création de toutes "ces bêtes" et qu'il voudra les éradiquer du NM.

 

Il aurai demandé à la marine son 06 (qu'il avait peut-être toujours dans leur registre) pour l'appeler et le prévenir qu'il a allait lui fournir la preuve que Doflamingo trempait dans une affaire louche. Certains se diront "Ba pourquoi ne pas prévenir directement la marine ?" Parce que celle-ci n'étant pas au courant que Vergo est aussi mouillé dans l'affaire l'aurai envoyé comme aide à Law (en terme de puissance et vu son statut de chef du G5, je pense que c'est le VA le plus proche du niveau d'amiral) et Law se serai fait repéré direct par celui-ci.

 

Pour Dofla, je le vois pas se faire dégommé par Kuzan, non pas parce qu'il est plus faible que lui(même si personnellement je pense que c'est le cas, il doit pouvoir échangé quelques coups mais pas gagner), mais parce qu'il est aussi important que BN, il représente les pirates qui ne sont pas des rêveurs, il est l'autre némésis pirate de Luffy, d'ailleurs je pense que le prochain gros arc concernera Kaidou, Big Mama et Dofla et que Dofla sera le dernier à tomber et c'est sûrement le seul que Luffy affrontera en 1VS1 car Luffy et Lui représente de pensée complètement différente de la piraterie.

 

Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Luffy ne peut actuellement pas battre un empereur (à moins qu'on le sous-estime qu'il soit à un niveau complètement différent des autres supernovas).

 

Avant ce scan je ne comprenais l'utilité du Haki des rois face à des monstres comme les empereurs, mais maintenant qu'on sait qu'ils ont un vaste réseaux, on peut supposer que Luffy supprimera les intermédiaires avec son haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji vs akainu a duré 10jours parce que c'était la glace contre la lave. Quand l'un gelait la lave l'autre répondait en faisant fondre la glace. Donc forcément y on dû faire pas mal de sur place les mecs.

 

Je ne pense pas que doflamingo est "peur" suite à sa conversation avec law, mais qu'il est très très en colère par la trahison de se dernier. Ça devient perso cette histoire pour lui et un esprit de vengeance l'habite pour le moment. Oda c'est trop appliqué avec doflamingo pour nous le poutrer maintenant. Ok c'est par kuzan mais je suis pas convaincu.

 

J'insiste fermement sur le fait d'avoir un arc doflamingo/kaido maintenant rendrai inutile la présentation de bigmum dans l'arc des homme poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir

 

Bon ben que dire du chapitre de cette semaine, juste génial. Un rythme soutenue malgré ce moment de pause pour les Mugi et Traffy, quelque bonnes blagues et tête bien délire et une arrivé fracassante d'un Polnareff sous ecsta achève ce chapitre bien copieux.

 

Passons en détail le chapitre, cute face de CC, Brook qui s'endort et Luffy qui reste éveiller pendant le discours de traffy  :o , les tronche que ce dernier tire et finalement il reste que les crédules des mugi ( Brook, Chopper ) qui n'ont pas prevenu Law du caractère de luffy concernant l'alliance, le G5, qui reste quand même une sacrée bande de taré  pour des marines, émouvant envers smoker  :'( , les oceans en pente, ça c'est la classe  8) , Ussop qui améliore(?) l'arme de Nami, bref de la bonne matière à rigolé.

 

Par contre j'pense pas qu'on revienne sur PH au prochain chapitre, pour moi y'a probabilité qu'il nous fasse découvrir le retour de dofla plus tard ( en pleine forme ou pas ), que Oda nous le fasse "oublier" pendant quelque temps. J'attend plutôt le prochain New-co pour enfin voir si on a de nouvelle affiche et prime pour les mugi ( cf première page des histoire autour du monde )  ça risque d'ètre So epic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce n'est plus le même système que Grandline où chaque île comportait son boss, dans le NM il n'y a pas 36 personnes influentes mais les 4 yonkous se partageant les territoires avec la marine et plus loin Doflamingo qui dans ces circonstances essaie le mieux qu'il peu de tirer son épingle du jeu. Ce qui fait que maintenant quand les chapeaux de paille mettent le bordel en donnant un coup de pied dans la fourmilière ils auront nécessairement affaire à l'une de ces factions, il n'y alors rien d'étonnant à ce que les noms de Bigmom et Kaidou soient déjà sortis Luffy étant un gros fouteur de merde.

Tout à fait d'accord et très bien expliqué. Si ce n'est un détail quant au statut de Dofla.

A mes yeux, il n'essaie pas du mieux qu'il peut de tirer son épingle du jeu, mais il magouille à sa sauce en restant dans l'ombre, bien tranquille et bien protégé sur tous les fronts.

Comme expliqué dans le chapitre, il est la tête de la pègre. Son statut officiel de shichi le met à l'abri de la marine (sans compter la main mise qu'il avait sur le G5 jusque là), mais son statut officieux de "parrain" fait qu'il trempe dans des affaires louches méconnues du plus grand nombre (dont l'affaire en cours qui constitue son biz le plus juteux). En gros: il s'enrichit tranquillement (et plus, mais son plan réel on ne le connaît pas encore), à l'abri de l'autorité (=la marine), il est même couvert par elle grâce à son statut officiel face aux autres grands pirates (=empereurs).

C'est similaire aux histoires de mafia avec flics/autorités corrompus (sauf que là c'est son statut de shichi et son contrôle du G5 qui lui conférait ce pouvoir), statut officiel (casino, divers commerces ou autres business officiels) alors que le plus gros du fric qui tourne se fait dans des affaires de trafics illégaux (armes, drogues, trafics humains, etc...).

Dofla est donc à la tête de tout ça, il ne se salit pas les mains à la base, ne prend pas beaucoup de risques, mais se doit d'agir et prendre les décisions dans le cas d'une affaire si juteuse. Un vrai parrain quoi.

 

Le deuxième point est que même si je trouve ridicule de mettre sur un pied de quasi égalité Doflamingo avec les amiraux et même les empereurs face à tous les éléments fournis dans le manga et soit dit en passant chose étonnante les gens soutenant cette thèse ont plutôt été discret la semaine dernière. Je sais pas moi il y a quelques semaines encore alors que Dofla était à son maximum de badassitude on était tout de même quelques forumeurs à ne pas se laisser démonter, cette attitude a tendance à montrer la confiance qu'ils placent en leurs argumentations...

En force "brute" (ou 1v1), je ne pense pas que Dofla soit l'égal d'un amiral, Shanks ou BB. Par contre, en terme d'influence, c'est autre chose. J'entends par là, que comparé au pouvoir d'un empereur (à voir selon les cas), je pense que si son organisation est révélé au grand jour et qu'il soit contraint de la jouer à la "bourrin" comme les autres pirates qui veulent se faire un nom, ça pourrait bien changer quelque peu l'organisation actuelle du NM. Pour rappel, le NM est régit par les 4 empereurs à la base, ce à quoi la marine vient s'ajouter avec sa nouvelle politique de plus s'y imposer qu'auparavant. Je ne dis pas que la "pègre" serait l'équivalent des 4 empereurs ou de la marine, mais qu'elle serait un camp à mettre en plus. En partant du principe que de toute façon les 4 empereurs ne font pas ami/ami, ça donnerait: empereur 1 - empereur 2 - empereur 3 - empereur 4 - marine - pègre. A quoi s'ajoute l'émergence des supernovas (cf les différentes alliances qui se montent) et en quelque sorte les révolutionnaires.

 

Après, mon point de vue concernant Dofla n'a pas changé depuis 1 an (ou deux, je ne sais plus précisément quand j'avais fait des pavés pour exposer cela): à savoir que je l'imagine tomber après un yonkou, et que son seul statut de shichi sensé être inférieur à un empereur ne fait pas tout pour dicter l'ordre des têtes qui doivent tomber.

En résumé: Dofla est un perso développé depuis si longtemps, dont Oda n'a eu de cesse de nous faire des piqures de rappel quant à on existence. Le dernier rempart des shichi comme ils nous l'ont été présenté à la base (une des grandes puissances du monde OP):

Hancock/Jimbe -> bisounours

Mihawk -> objectif final de Zorro, mais bisounours aussi

Croco -> mis hs, puis devenu bisounours. A fait et doit continuer son come back. A voir si Oda lui réserve vraiment une place de choix (j'ai de gros doutes), et s'il ne s'agit pas juste de fan-service.

Moria -> mis hs. Même si toujours vivant et qu'on le reverra, la page est tourné, on ne vas se retaper un 2ème arc avec en tête d'affiche Croco ou Moria.

Kuma -> bisounours (un bon gros nounours :P ) devenu cyborg, une arme sans âme.

 

Ne reste donc plus que Dofla pour nous en mettre plein la tronche. Les nouveaux Shichi? Kaidou? Big Mom? Perso, mon avis reste le même qu'il y a 1an ou 2: on connait leur statut, ça va être cool des fights contre eux, mais ça ne me fait pas autant frémir que quand j'en apprends plus sur un perso comme Dofla qui est travaillé et introduit depuis si longtemps. A titre de comparaison pour mieux représenté ce que j'essaie de dire: BN et Shanks sont des empereurs, mais le jour où ils tomberont, je serai bien plus hystérique que lorsque Kaido ou Big Mom tomberont (même si je serai tout excité bien entendu). Dofla me fait le même effet que BN et Shanks (ou encore que de voir enfin les révolutionnaires passer à l'action) en comparaison à Kaido ou Big Mom, d'ailleurs je le disais à l'époque si Kaido ou Big Mom venait à tomber et être remplacé par un autre, ça ne me ferait ni chaud ni froid, tant à mes yeux ces persos n'ont pas encore été introduits outre leur statut d'empereur (et malgré le fait qu'on en sache un peu plus sur eux à présent).

 

Bref je m'égare, mais la semaine dernière j'ai soutenu que Dofla, ça le faisait principalement chier de perdre son biz et/ou sa couverture comme ça. Je ne dis pas qu'il se fait un empereur ou amiral fingers in the nose, mais que l'interprétation que j'avais fait de la scène était qu'il n'y avait pas de mesure de puissance donnée, mais bien une grosse perte pour lui. Peu importe la force du perso, personne n'aimerait se frotter à un amiral ou empereur pour le fun, d'autant plus que les deux étaient gérer sans aucun soucis jusque là. Puis à la fin, on le voyait à nouveau sourire: "pourquoi marcher dans son jeu, je vais juste aller les massacrer et on en parle plus".

 

Enfin bref j'en reviens au sujet, Doflamingo malgré ça n'en demeure pas moins un boss extrémement interessant avec un niveau vraiment loin d'être dégueulasse pour ne pas dire monstrueux et l'une des personnalités les plus fascinante qu'on est vu, c'avec lui on est plus dans la catégorie des Hody l'orangina rouge ou Ceasar et son charisme d'huitre, vouloir faire de lui une sorte de "sous boss" serait à mon sens un manque total de respect pour ce perso.

Donc comme dit, à mes yeux, Dofla ne constitue clairement pas un sous-boss envisageable.

D'ailleurs, si je persiste à dire qu'un empereur tombera avant Dofla, c'est que l'objectif final du plan de Law n'est pas Kaido, mais Dofla (tout du moins c'est ce que je comprends depuis le début). Law et Dofla sont "liés". Law cherche à nuire à Dofla, mais malgré tout ce serait Kaido sa cible (version expliquée à Luffy)...

M'enfin bon, même si Oda nous balade bien souvent, et qu'au final ils déjouent bien souvent les pronostiques (car il est le seul maître à bord après tout), il n'empêche que ma vision n'a pas changé depuis. Pour rentrer dans une logique tordue/odaesque: ça paraît trop simple et servit sur un plateau que Dofla va tomber incessamment sous peu... pour que ce soit vrai :P

 

 

Fin bref, pour répondre à ton 2ème paragraphe: pour ma part je ne me manifeste plus trop car d'une part comme je reste campé sur mes positions, je ne fais que me répéter à force.

Ensuite, depuis un bon moment, 95% des discussions tournent autour de bidule est plus fort que machin.

Et enfin... comme on peut le constater, j'ai tendance à faire des fucki** pavés... c'est long, j'ai tendance à ne pas réussir à exposer clairement mes pensées, et puis bon, comme je ne dis pas que Dofla va défourailler Kuzan en prenant le contrôle de Smoker, dans un message de 2 lignes, personne ne me lit au bout du compte, car je fais des messages longs et chiants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre qui clôt l'arc ! les transitions d'ODa sont toujours au top sérieusement...

 

Alors que va t-il se passer ?

 

Deja, dofla, je pense qu'il est trop intelligent, meme si il est énervé, il va laisser smoker a terre et ne va pas tenter de battre Kuzan, ce serait contraire à son personnage, il va retourner continuer ses affaires à Dress rosa, et ca va pêter là bas, clair et net !

Sans compter que moi non plus je ne vois tout de meme pas Dofla aussi fort que Kuzan, mais pas loin tout de même... il y laissera des plumes, c'est certain, et c'est pas dans son style et dans ses objectifs d'être à moitié ko sur Punk hasard alors que ses cibles se sont barrées facilement... Non, il y aura certainement une petite discution bien nerveuse, et il va partir en gardant une nouvelle rancune contre smoker et Kuzan en + maintenant.

 

Donc hâte de voir la suite, dans 2 semaine cependant... snif... ca faisait longtemp remarquez ! qu'il n'y avait pas eu de pause, 5 semaine de suite qu'on a eu non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'évolution de la situation, je sens un arc très court "Dressrosa" qui durerait pas plus de temps que l'arc HP et l'arc Punk hasard.

Ce qui fait mon bonheur, car cela implique surement qu'on va avoir un arc derrière très long, et que se sera surement l'arc Wano.

 

Par contre, là ou j'attends beaucoup de Dofla, c'est qu'il est le chasseur mais à partir de maintenant il va aussi être la proie que cela soit par la marine voit Kaidou.

Donc que tout le temps qu'il est profité de l'ombre autour de lui, lui est permis de grandir et d'être au summum de sa puissance ou qu'il est plan de réserve bien tordu pour faire tomber un yonkou.

 

J'attends beaucoup de Law, je le vois bien retourné la situation et demander à Dofla de s'allier avec lui et les mugis soit pour faire tomber Kaidou, voir encore plus culotté proposer une alliance autant à Dofla qu'à kaidou pour faire tomber Big Mum, ce qui au final permettrait au rookies de mener le même combat, de triompher de Big mum, tout en affaiblissant un peu l'organisation de Dofla et Kaidou (en les envoyant en première ligne) contre les bateaux de Big mum, pour mieux les attaquer après. Un peu le pacte germano-soviétique à la sauce one piece.

 

J'attends beaucoup aussi du GM, car ils vont découvrir qu'ils sont infiltrés (donc on peut penser que le ménage va être fait parmi les espions de Dofla), mais qu'ils vont contre attaquer contre les Smiles. On peut pas en attendre de moins d'Akainu qui a renforcé la lutte contre les pirates du nouveau monde.

 

On pourrait avoir une nouvelle guerre entre les pirates et le GM, mais sans les mugis, ou avec les mugis au milieu de celle ci, annonciatrice d'un début de changement dans l'équilibre des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est similaire aux histoires de mafia avec flics/autorités corrompus (sauf que là c'est son statut de shichi et son contrôle du G5 qui lui conférait ce pouvoir), statut officiel (casino, divers commerces ou autres business officiels) alors que le plus gros du fric qui tourne se fait dans des affaires de trafics illégaux (armes, drogues, trafics humains, etc...).

Dofla est donc à la tête de tout ça, il ne se salit pas les mains à la base, ne prend pas beaucoup de risques, mais se doit d'agir et prendre les décisions dans le cas d'une affaire si juteuse. Un vrai parrain quoi.

 

Je rajouterais qu'à la manière d'un Corleone qui ne se contentaient pas d'acheter des policiers mais aussi des fonctionnaires et politicien je trouve que se serais pas mal que Doflamingo ait fait de même en ayant quelques agents du gouvernement haut placé dans sa manche ça ne ferait que rejouter l'iimpression tentaculaire de son aura. Mais le cas spécial de Vergo me fait plus penser au film "les infilitrés de Martin scorsese, Oda s'en serait inspiré?

 

Après, mon point de vue concernant Dofla n'a pas changé depuis 1 an (ou deux, je ne sais plus précisément quand j'avais fait des pavés pour exposer cela): à savoir que je l'imagine tomber après un yonkou, et que son seul statut de shichi sensé être inférieur à un empereur ne fait pas tout pour dicter l'ordre des têtes qui doivent tomber.

 

Avant qu'Oda nous montre ses lieutenants et provoque les premiers affrontements de Baby 5 et Bufallo je pensais la même chose puisque rien n'empêchait Oda de lancer une saga Bigmom en s'assurant que Luffy ne l'a batte pas seul c'est à dire avec Kidd et Law et après passer à la partie dédier à Doflamingo. Mais là je pense que c'est très mal partie pusique quand il commence à montrer un boss et toute sa clique c'est qu'on a sous les yeux nos prochains antagonistes de l'équipage après ce n'esst pas non plus mort le système du NM étant différent de celui de Grandline mais j'émets quelques réserves.

 

Ne reste donc plus que Dofla pour nous en mettre plein la tronche. Les nouveaux Shichi? Kaidou? Big Mom? Perso, mon avis reste le même qu'il y a 1an ou 2: on connait leur statut, ça va être cool des fights contre eux, mais ça ne me fait pas autant frémir que quand j'en apprends plus sur un perso comme Dofla qui est travaillé et introduit depuis si longtemps. A titre de comparaison pour mieux représenté ce que j'essaie de dire: BN et Shanks sont des empereurs, mais le jour où ils tomberont, je serai bien plus hystérique que lorsque Kaido ou Big Mom tomberont (même si je serai tout excité bien entendu). Dofla me fait le même effet que BN et Shanks (ou encore que de voir enfin les révolutionnaires passer à l'action) en comparaison à Kaido ou Big Mom, d'ailleurs je le disais à l'époque si Kaido ou Big Mom venait à tomber et être remplacé par un autre, ça ne me ferait ni chaud ni froid, tant à mes yeux ces persos n'ont pas encore été introduits outre leur statut d'empereur (et malgré le fait qu'on en sache un peu plus sur eux à présent).

 

C'est normal Oda n'a pas encore travaillé beaucoup sur Kaidou et Bigmom, il vient tout juste de commencer et c'est avec le recul l'une des raisons d'ailleurs qui me pousse à penser qu'ils tomberont après Doflamingo, il faut lui donner le temps de les rendrent interessant et de leur fournir une aura (encore qu'ont avaient tout de même entendu le nom de Kaidou pendant l'arc Moria). Mais je te suis sur Bigmom qui ne m'emballe pas du tout, son design de ce qu'on a vu me parait ridicule et dénué de classe tout comme sa personnalité pour l'instant surjoué et pour le coup Oda me fait peur avec elle, je n'ai pas envie de revoir une sorte de Arbyda version grosse bis en plus méchante.

 

Fin bref, pour répondre à ton 2ème paragraphe: pour ma part je ne me manifeste plus trop car d'une part comme je reste campé sur mes positions, je ne fais que me répéter à force.

Ensuite, depuis un bon moment, 95% des discussions tournent autour de bidule est plus fort que machin.

 

Oui et j'ai déjà des regrets, en relisant mon poste je me rend compte que je n'ai pas pris de gant, c'était tout sauf constructif et pourrait plus avoir vocation d'irriter les gens concerner que de faire passer le message alors mea culpa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti je me jette dans la gueule du loup, je vais me tenter de prévoir à l'exactitude les deux ou trois prochains chapitres et ce, malgré ma cruelle défaite face à l'imprévisibilité prévisible d'Oda du 698... Après woodyzukaï et gabriel :

 

D'après la conclusion de l'arc et toutes les perspectives qu'il offre, les possibilités d'enchainements sont multiples. Mais une chose est sûre, nous ne nous attarderons pas sur la bonne ambiance du Sunny. Quelques pages supplémentaires, puis l'intrigue se tournera vers des horizons encore inconnus : pourquoi ne pas parler de ces fameux clients qui, tout le long de Punk Hazard, ont assisté à l'effondrement de l'île ? Nous avons remarqué sur la fin de l'arc que ces groupes de personnes ne tenaient plus sur leurs chaises (notamment ce Jack et son harem). L'idéal serait d'entre-percevoir l'un de ces groupes (l'alliance de Kidd inclus) puis de retourner sur Luffy et ses compagnons après une très légère ellipse de quelques heures/jours qui suffiront à faire passer le temps jusqu'à Dress Rosa.

 

J'ignore complètement la dernière page de ce chapitre. Ce cliff' est beaucoup trop incroyable pour être développé. Je le vois comme ça. L'altercation des deux fortes têtes du Nouveau Monde risquent d'être zappées d'une manière ou d'une autre. Doflamingo est pressé par le temps, le compte à rebours jusqu'au lendemain est enclenché, raison pour laquelle il n'y aura pas de suite. Ce qu'en pense Doflamingo himself :

 

188653261.png

 

De deux choses l'une :

  1. [*]Le combat aura bien lieu mais nous n'en verrons qu'une très courte introduction

[*]Le combat sera reporté annulé pour des raisons obscures (ou claires !)

Pour nous, lecteurs, la finalité sera la même : on passera à autre chose.

 

Une fois que la situation des deux combattants se sera stabilisée, l'un des deux sera approfondi : Kuzan, Smoker et son équipage ? Ou Doflamingo parti chasser ses proies ? Très dur de s'avancer tellement les deux choix pourraient nous servir des révélations à la pelle sur un plateau d'argent. Par logique, je choisirai le groupe des marines. Les projets de Doflmaingo & son ambition déjà révélés, pourquoi continuer à creuser de ce côté alors que nous pourrions aisément apporter de la nouveauté avec Kuzan. Et puis aussi, pourquoi l'avoir introduit si c'est pour le lâcher une à deux semaines plus tard ?

 

Enfin bon, moi qui voulait prédire un avenir proche, je me retrouve à ne pas prendre de risques et à supposer large. Loin de devenir une enquêtrice de légende...

 

415983381.png


 

C'est sur que sur 50 chapitres Oda' date=' peut très bien choisir de nous montrer la destruction de l'usine et introduire le nouveau samourai de Wano, et de mettre en parallèle les recherches de Dofla sur une autre ile (et vu qu'il a déjà détruit des villes entières selon baby5, cela devrait faire très mal) et ne pas trainer[/quote']

 

Mon Dieu que c'est long 50 chapitres ! Enchainer 2 arcs aussi intenses que ça sans transition, ça me paraît bizarre. Il y a toujours eu des moments de flottement afin d’alléger la pression. Mais sachant que Dress Rosa est blindé (tous les compagnons de Doflamingo y sont présents)... Ça serait bien une première de n'offrir aucun répit au lecteur et en même temps, tous les éléments de l'histoire tendent vers cette hypothèse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, moi qui voulait prédire une avenir proche, je me retrouve à ne pas prendre de risques et à supposer large. Je suis loin de devenir une enquêtrice de légende...

 

L'important c'est de participer, et comme Oda 9 fois sur 10 nous promène en bateau pas que sur le sunny, bienvenue au jeu du "qui tente de prévoir, perd".

C'est d'ailleurs, l'intérêt d'avoir la loose attitude qui a mon sens devrait pousser tout bon fan de One peace à tenter, les pseudos-prédictions.

 

Pour en revenir sur le possible futur, c'est tellement clair que le combat n'est pas lieu, que cela m'inquiète, Oda va nous faire danser sur son "oda style" et on va encore passer pour des canassons, au vu de nos facultés de déductions.

 

Maintenant, depuis le temps qu'oda nous parle de Dressrosa et le mal que law s'est donné à brouiller les pistes, je vois mal au moins une partie de l'arc ne pas évoluer dessus.

C'est sur que sur 50 chapitres Oda, peut très bien choisir de nous montrer la destruction de l'usine et introduire le nouveau samourai de Wano, et de mettre en parallèle les recherches de Dofla sur une autre ile (et vu qu'il a déjà détruit des villes entières selon baby5, cela devrait faire très mal) et ne pas trainer, autant on peut se demander ou va aller aokiji.

 

Je vois mal Aokiji, aller chez les marines, et quand on pense qu'il a toujours veillé sur robin et qu'il vient de la manquer, je dirais qu'on va revoir à Aokiji sur Dress rosa ou directement à Wano. Si bien qu'au final on pourrait avoir le véritable combat à Dress rosa pour couvrir la fuite des mugis, ou pourquoi pas avoir Aokiji aidant Wano contre Kaidou (dans l'hypothèse que certains on fait que Kaidou a attaqué Wano).

 

Dans tous les cas, j'imagine bien Aokiji se faire pardonner le buster call, maintenant qu'il n'est plus dans l'armée et entrainer les mugis, ce qui reste la meilleure des protections, les aider à monter de niveaux dans le nouveau monde.

 

PS : pour ceux qu'on pas encore compris c'est comme au loto, plus tu joues plus tu perds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...