Aller au contenu


Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu a raison, le haki des rois ne peut pas faire s’évanouir Kuzan, à la limite le faire vacillé mais sans plus, mais souvenez vous des paroles de feu Vergo " Tu ne connait pas le passé de joker". Je crois qu'il  est beaucoup plus fort qu'il en a l'air et cache son jeu, et le fait qu'il maitrise bien son HDR montre qu'il a une meilleur maitrise du haki que Kuzan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quel est le rapport entre le haki des rois et le haki tout court ?

Surtout que bien au contraire le chapitre laisse supposer qu'il ne contrôle pas très bien son haki des rois puisque certains marines du G5 sont encore debout et commentent la scène.

 

Perso je vois pas comment Dofla pourrait avoir la moindre chance contre Kuzan que ce soit en hype ou en exploits il perd, donc c'est peut-être ton ressenti personnel mais d'après les infos que l'on a la victoire devrait revenir à celui qui était l'une des forces ultimes du Gouvernement il y a 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une véritable révélation et cela n'apportera rien d'avoir vu son visage!

On sera enfin ce qu'il est car pour l'instant on ne sait pas quel genre de monstre il est et Oda prend soin de le cacher à chaque fois.

Peut-être que ça va faire un truc du genre au chapitre 663 dernière case on voit Ceasar de dos en train de parler avec Law et au 664 en plein milieu du chapitre on le voit de face.

Donc, même si personnellement je n'ai pas d'avis sur la question on peut spéculer sur la théorie de Draco en disant qu'il y aura cliff à la fin du 669 avec Kaido de dos en train de parler à quelqu'un et au 700 on voit son visage et son corps dans toute leur monstruosité.

 

En admettant ça je vois le chapitre 669  avec Dofla-Kuzan , à la fin dofla parle de Kaido, puis on le voit de dos à la dernière case. Au 700 au début Kinemon parle de ce que Kaido leur a fait puis on voit son visage.

 

 

EDIT: Vous êtes lourd avec la puissance de Doflamingo, tout à été dit dans les pages précédentes alors lisez-les il y a tous les arguments.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas l'effet que ça avait fait pour BB à l'époque mais bon pour moi ça fait toujours un petit effet de connaitre le visage d'un perso mystérieux et inconnu depuis des centaines de chapitre, surtout un perso aussi important que Kaidou.

 

Donc sa serait sympa de l'introduire à ce chapitre, pas besoin de révélation juste pour la symbolique des chap à 2 zéros.

 

Pourquoi il faudrait attendre le chapitre 700 pour voir le visage de Kaidou alors, si ce n'est pour la symbolique, tu ne penses pas?

 

Le visage d'un personnage qu'on connait mais qu'on a jamais vu pourrait s'introduire dans un chapitre sans "double zero", je ne vois pas ce qu'a Kaidou de plus que les autres empereurs pour qu'on nous le révèle au moment précis du chapitre 700.Oda à l'air d'aimer mettre des révélations lors de ses chapitre spéciale alors je ne pense pas qu'il fera une simple révélation vu l'attente qu'il doit suscité auprès des lecteurs.

 

@ Kiga

 

Si, c'est le cas pour moi la révélation sera ce qui s'est passé sur l'ile de Kinemon ou leur secret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Dio, si certain marine du G5 ne se sont pas évanouie, c'est parce que Doflamingo a modéré la puissance de son Haki pour ne pas toucher Baby 5 et Buffalo, ça montre qu'il en contrôle parfaitement la puissance.

Je ne dit pas non plus que Kuzan pourrait perdre, mais juste que se sera un combat acharné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'occasion est trop belle tout simplement.

 

Oda ne s'attache habituellement pas vraiment au symbolisme (excepter pour certains chapitre) mais la il a vraiment une bonne occasion de faire apparaître Kaido pour le chapitre 700 et j'espère qu'il ne la ratera pas.

 

Après tout il n'a pas hésiter a mettre Rayleigh en chapitre 500 et Dragon en chapitre 100.

 

Et on a aussi eu les révélations concernant Akainu/Aokiji et Barbe Noire au chapitre 650.

 

Au contraire Dio, si certain marine du G5 ne se sont pas évanouie, c'est parce que Doflamingo a modéré la puissance de son Haki pour ne pas toucher Baby 5 et Buffalo, ça montre qu'il en contrôle parfaitement la puissance.

Je ne dit pas non plus que Kuzan pourrait perdre, mais juste que se sera un combat acharné

Le problème tu vois c'est que c'est ton interprétation de la scène moi je l'interprète d'une autre manière.

Aucun de nous ne peut dire qui a raison parce que ce n'est pas décris, on ne sait pas ce que Doflamingo a voulu faire à ce moment la.

 

Et personnellement je ne pense pas que le combat soit si équilibré que cela, et si c'est le cas il n'aura tout simplement pas lieu. Un combat équilibré avec 2 personnes  du niveau de Kuzan dure plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montrer le visage de kaido sans l'avoir en ombré au moins une fois voudrait dire que la confrontation avec ce dernier est imminente, et de facto que l'arc kaido sera à l'image de l'arc thriller bark, en l'occurrence court (50 chapitres), peu de subordonnés, un boss peu charismatique -je trouve que ça rajoute du charisme de laisser les lecteurs imaginer le physique d'un perso- en somme un arc très moyen (je n'ose pas dire "bâclé" tellement je suis de ce manga et du travaille d'oda).

 

De plus, si on pars du principe qu'on aura bientôt le visage de kaido, ce dernier sera probablement le premier big boss du NM pour le mugi, le premier big boss depuis l'ellipse, or, comment peut-on imaginer oda ne pas prendre son temps pour arc aussi important et aussi attendu lui qui a fait traîner les chose même avec CC?

 

Pour ma part, je pense que si l'on devait bientôt avoir des information sur la plus puissante bête du monde, ça sera avec beaucoup de parcimonie, un peu à l'image de ce qu'on a vu entrevu de big mom après l'arc des HP. Je pense qu'on verrait plus son backgroud avec ses plus fidels lieutenants-bêtes autour de lui, ce qui pense de luffy ou des truc du genre, mais une image nous montrant clairement kaido pour le 700, je n'y crois pas une seconde.

 

Edit@ draco:

Les arcs vont à mon avis s'enchainer différement que sur GL, là dans le NW tout va être lié et relié. Car il ne faut pas oublier BM qui est toujours dans le coin et Doflamingo, je pense plutôt qu'on va avoir un méga arc. De toute façon là Oda peut pas se permettre de bacler Kaidou.

 

Je suis d'accord sur l’enchaînement des arcs, mais cela n'empêchera pas Oda d'aller à son rythme, il n'aime pas dévoiler les persos (surtout les persos importants) trop vite, il aime faire durer le plaisir, c'est un coquin  :P

Pour moi, s'il montre kaido au 700, c'est que son introduction a été manquée voire bâclée, on commence à peine à nous le présenter via law.

 


 

Pour ce qui est du dénouement entre dofla-aokiji-smoker, je pense que kusan jouera les médiateurs, il demandera à smoker de révéler la destination des mugi contre et le silence de smoker sur les agissements de du "joker" dans le NM contre la fin de vengeance du flamand rose et accessoirement le poste de "chef du G5" pour le chasseur blanc.

 

Edit @Dio Brando:

Si Oda le fait venir c'est soit pour de l'action soit une information ou que quelque chose se passe du moins, sinon il n'y aurait pas d'intérêt.

Je pense que si Oda a fait venir kuzan, c'est pour offrir des garantis à smoker, connaissant le caractère de dofla', tu crois vraiment qu'il aurait laissé smoker partir après lui avoir tiré les vers du nez sur la destination des mugi? je ne crois pas, il l'aurait éliminé quand même pour ne pas laisser de traces, mais là ça change la donne avec la présence de kuzan, ce dernier se porte garant sur smoker puisqu'il connait sa loyauté.

 

 


 

@Zepairo: bienvenue dans le forum et plus spécialement dans la section one piece, c'est LA section du fofo  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le visage d'un personnage qu'on connait mais qu'on a jamais vu pourrait s'introduire dans un chapitre sans "double zero", je ne vois pas ce qu'a Kaidou de plus que les autres empereurs pour qu'on nous le révèle au moment précis du chapitre 700.

Ce qui met plus Kaidou en avant que les autres, là c'est qu'on se situe à 2 chap du 700 et que on tourne autour de lui en ce moment, et bon peut être bien qu'on aura une petite révélation en prime aussi, on sait jamais.

 

Si, c'est le cas pour moi la révélation sera ce qui s'est passé sur l'ile de Kinemon ou leur secret!

Tout va dépendre de la façon dont Oda tournera l'histoire si il y a une révélation et qu'on voit Kaidou au chap 700.

 

Oda ne s'attache habituellement pas vraiment au symbolisme (excepter pour certains chapitre) mais la il a vraiment une bonne occasion de faire apparaître Kaido pour le chapitre 700 et j'espère qu'il ne la ratera pas.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi.

 

Montrer le visage de kaido sans l'avoir en ombré au moins une fois voudrait dire que la confrontation avec ce dernier est imminente, et de facto que l'arc kaido sera à l'image de l'arc thriller bark, en l'occurrence cours (50 chapitres), peu de subordonné, un boss peu charismatique -je trouve que ça rajoute du charisme de laisser les lecteur imaginer le physique d'un perso- en somme un arc très moyen (je n'ose pas dire "bâclé" tellement je suis de ce manga et du travaille d'oda).

 

De plus, si on pars du principe qu'on aura bientôt le visage de kaido, ce dernier sera probablement le premier big boss du NM pour le mugi, le premier big boss depuis l'ellipse, or, comment peut-on imaginer oda ne pas prendre son temps pour arc aussi important et aussi attendu lui qui a fait traîner les chose même avec CC?

Les arcs vont à mon avis s'enchainer différement que sur GL, là dans le NW tout va être lié et relié. Car il ne faut pas oublier BM qui est toujours dans le coin et Doflamingo, je pense plutôt qu'on va avoir un méga arc. De toute façon là Oda peut pas se permettre de bacler Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du dénouement entre dofla-aokiji-smoker, je pense que kusan jouera les médiateurs, il demandera à smoker de révéler la destination des mugi contre et le silence de smoker sur les agissements de du "joker" dans le NM contre la fin de vengeance du flamand rose et accessoirement le poste de "chef du G5" pour le chasseur blanc.

Pourquoi il ferait ça ? Smoker ne dira rien c'est sur et certain il est impossible de lui faire cracher le morceau c'est pas Kuzan qui changera quelque chose franchement.

Et si il fait cela quel intérêt d'avoir introduit Kuzan ? Smoker aurait pu dire la destination directement.

 

Personnellement la veine sur le front de Kuzan me fait penser qu'il ne va pas négocier, mais l'état de Smoker peut faire tendre à penser qu'il préférera le soigner plutôt que d'affronter Doflamingo (qui rentrerait donc à DressRosa?) mais encore une fois je ne comprend pas pourquoi est-ce que Oda a introduit Kuzan et a fait venir Doflamingo si au final Doflamingo rentre sans embrouille a Dress Rosa.

 

Si Oda le fait venir c'est soit pour de l'action soit une information ou que quelque chose se passe du moins, sinon il n'y aurait pas d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honetement,pas besoin d'être devin pour savoir que s'il y àun combat il n'aboutira pas à son terme,et que ça se finira par un statut quo!!pour moi il faut clairement(mais j'insiste)clairement oublié une défaite de Dofla à ce stade du manga.Concernant kaidou,je sais pas si certains se rendent compte,mais on est qu'au début du nouveau monde!Vous y croyez vraiment à votre arc kaidou?,certains diront /<<<ben oui!!on est en plein dedans§>>,sauf qu'on reste au début du nouveau monde!

Le problème et ce qui est probable c'est qu'on est des arcs intercoupés qui seront pas forcemment une trame lié toujours à kaidou!Certains faisaient la même erreur avec Big Mom,il y a quelques semaines.Les mugis marque juste leur entrées dans le shinsekai(dofla et ses aliés,kaidou et ses aliés,big mom),d'ici là à ce que kaidou bouge je pense qu'il va faloir attendre,à moins que les smiles foutent vraiment un vrai bordel dans le nouveau monde(je pense encore une fois,que vous oubliez quelque chose,c'est que kaidou est le principal client,mais il y en à d'autres,pourqoui pas big mom?)

 

Sinon dernier petit point à préciser,parque certains à mon grand étonnement persistent à croire et affirmer que doflamingo est le sous-fifre de kaidou!!Mais je rêve??ça nous a jamais été présenté de cette manière bien au contraire!Depuis le début je le dis ça reste un partenariat,un contrat dans lequel dofla est le fournisseur!

Il n'est en rien le sous-fifre de kaidou,ce qui peut laisser pas mal d'ouvertures(comme je le répète il serait naif de penser que dofla vend juste pour l'argent,mais à la limite peu importe,le plus important c'est que tant qu'on ne sait pas les plans du flamand rose,pas mal de chose reste en suspens et il peut y avoir de vrai retournement de situation.)

 

Pour moi l'une des inconnus reste le plan de dofla,et la tournure du partenariat dofla/kaidou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou Dofla ne reçoit rien de Kaido et que le marché semble être à sens unique (Dofla donne à Kaidou et Kaidou ne l'explose pas) alors oui on peut dire que Dofla est le sous fifre de Kaido.

Mais sans même rentrer dans les détails de qui commande, vu que le plus fort des deux c'est Kaido c'est lui qui s'imposera toujours auprès de Doflamingo et le Joker ne pourra rien dire du tout parce que si bataille il y a il sera anéanti.

 

Après la scène avec Momo pourrait tendre à faire penser que Dofla peut "contrôler" les utilisateurs de Smile mais le fait que le smile de Momo ne soit pas le même que ceux qu'on donne aux hommes de Kaido (Le smile de Momo est un raté de Vegapunk) alors je ne pense pas vraiment que cet théorie puisse être vrai et franchement je ne comprends pas pourquoi Doflamingo s'inquiète autant si il peut faire cela à moins que Kaido puisse vaincre sa propre armée de smile et enchaîner avec Doflamingo sans soucis ?

 

La défaite de Dofla est a exclure mais celle de Kuzan l'est encore plus, si Kuzan perd Smoker meurt et Oda ne fait pas intervenir Kuzan pour laisser mourir Smoker bien au contraire.

 

Je pense que Dofla sera gravement blesser par Kuzan et qu'il prendra la fuite ce qui permettra à Luffy (et Law??) d'avoir une victoire sur lui crédible parce que vu la manière dont Dofla a vaincu le chasseurr blanc je doute fort qu'ils puissent arriver à quoi que ce soit contre lui et cela même en 2 contre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne nous prouve que Doflamingo ne reçoit pas d'argent en échange du Smile. Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'il n'y aura pas de vrai perdant. Doflamingo ne voudra pas prendre le risque de blesser les corps de Buffalo et Baby 5 en y allant à fond et vu que Kuzan est un adversaire à ne pas prendre à la légère, il préconisera la fuite car vu que aokiji se retrouve dans son élément, les chances de victoire pour Doflamingo en présences de ses complices ne serait que de 40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que Kaido soit le genre de type à donner de l'argent, c'est une véritable bête Law dit bien qu'on peut pas négocier avec lui si Dofla ne fait plus de Smile Kaido viendra l'anéantir.

Et puis si c'était seulement une question d'argent je ne pense pas que Doflamingo s'embarquerait là dedans.

 

préconisera la fuite car vu que aokiji se retrouve dans son élément, les chances de victoire pour Doflamingo en présences de ses complices ne serait que de 40%.

Personnellement élément ou pas complice ou pas je pense que les chances de victoire de Dofla sont de 0% pointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sors d'où tes 40% de chance de victoire?

Hawkins est parmi nous.

Moi aussi je peux balancer un pourcentages  pif, et je dis que les chances de victoire de Doflamingo avec ses complices sont aussi grand que l'amour que Luffy porte pour Akainu,c'est à-dire 0%.

 

L'écart entre entre Baby 5,Buffalo et Kuzan est tellement grand que même en y allant à fond il serait bien incapable de lui faire le moindre dégât. Ce seront plus des handicaps qu'autre chose pour le flamant rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'écart entre entre Baby 5,Buffalo et Kuzan est tellement grand que même en y allant à fond il serait bien incapable de lui faire le moindre dégât. Ce seront plus des handicaps qu'autre chose pour le flamant rose.

 

 

Ce que je voulait dire, c'est que vu que les corps de Baby five et buffalo sont ligoté et que si dofla se battait à fond avec Kuzan, ils risquerait de les blesser. Donc oui, leurs présences est un handicap vu que Doflamingo sera incapable d'y aller a fond à cause d'eu et donc devra de fuir. Il ne faut pas oublier que Doflamingo est le plus puissant des Shishibukkai, il doit donc avoir une force proche de celle des amiraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Doflamingo est le plus puissant des Shishibukkai, il doit donc avoir une force proche de celle des amiraux

Basé sur les exploits, sur les faits et même sur l'intrigue le plus puissant des Shichibukai c'est Mihawk l'objectif final de Zoro ainsi que l'ancien rival de Shanks le roux, empereur du nouveau monde.

 

Juste pour tenir la comparaison Mihawk était l'égal d'un yonkou là ou Doflamingo a une peur bleu de Kaido (et des Amiraux aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DIO BRANDO,kaidou est l'un des clients du flamand rose!!C'est clairement dit,donc par pitié ne nous dit pas que Dofla est un sous fifre,je ne vais pas te donner la définition du terme client!!Le terme qui a été utilisé est client!!Donc tu peux oublier l'idée de sous fifre pour Dofla ;)

 

L'autre problème dans ton analyse c'est que tu vois l'affrontement imminent de manière sure,je le répète on est qu'au début du nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre problème dans ton analyse c'est que tu vois l'affrontement imminent de manière sure,je le répète on est qu'au début du nouveau monde.

On est a 60% du manga, ni Doflamingo ni Kaido ne me semble attendu pour la fin du manga donc je ne vois pas le problème à ce que leur arc se déroule maintenant.

Et peu importe le plot, Kaido anéantira Doflamingo si jamais il ne peut pas faire de smile c'est ce qui est écris dans le manga donc si Doflamingo ne récupère pas Caesar alors s'en est fini de son buiseness.

 

Et personnellement vu la relation entre Kaido et Dofla (tu me donne ce que je veux sinon je te bute) j'ai pas réellement l'impression que ce soit un simple client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basé sur les exploits, sur les faits et même sur l'intrigue le plus puissant des Shichibukai c'est Mihawk l'objectif final de Zoro ainsi que l'ancien rival de Shanks le roux, empereur du nouveau monde.

 

Juste pour tenir la comparaison Mihawk était l'égal d'un yonkou là ou Doflamingo a une peur bleu de Kaido (et des Amiraux aussi ...)

 

Shanks et Mihawk se sont battu, mais rien ne nous prouvent que Shank était un empereur à cette époque et qu'il avait la force d'un empereur. Avec le temps l'écart entre eux a du se creuser et maintenant, il est plus fort qu Mihawk. Mihawk a eu du mal face à vista et Joz qui sont déjà eu même plus faible que Ace.

Doflamingo quant à lui n'a eu aucun mal à stopper Joz dans son élan et de faire un brin de causette avec Crocodile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout le rapport entre le fait que Mihawk (pas à fond) est était stopper par Joz et Vista avec l'exploit de Doflamingo qui a était d'immobiliser Joz par surprise.

Et je ne suis pas un partisan de la théorie comme quoi le premier boss de Nouveau Monde serait supérieur à l'objectif ultime de Zoro un des personnages principaux du manga.

 

Sur ce il vaut mieux arrêter le débat on part en HS là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois,là on peut déjà parler ;D,ce que je veux dire c'est sur le forum il faut faire attention à utiliser les termes du manga!En gros si tu pars du principe que kaidou n'est pas le client de dofla(alors que dans le manga on nous dit le contraire!!)tu peux facilement afirmer des choses comme dofla se fait racketer ou c'est un sous fifre de kaidou!!

Là avec le terme client ça se restreint,oui je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un client différent des autres(on nous dit que c'est le client principal,on en déduit que c'est loin d'être le seul!).

Pour moi,le<< on ne négocie pas>>,implique qu'il est très exigeant et qu'il faut lui donner ce qu'on demande,en cas contraire comme précisé dans le manga on s'expose à des représailles.

 

Mais malgrè tout ça,dofla n'est pas le sous fifre de dofla(en tout cas tout indique le contraire),il a ses propres objectifs!et tant qu'on ne connait pas ses plan ben suspens.....

 

Quant à la peur de Dofla d'un youkou,elle est réelle(fait incontesté dans le manga)mais elle a été exagérée par les anti-dofla du forum!!(je m'en souviens lors du spoil sur le chapitre en question,on pouvait  lire des post comme <<il se ch.. dessus>>)termes abusifs quand on lit le chapitre!Un post très intéressant la semaine dernière disait que tout le monde ne souhaitait pas d'affrontement avec les youkou(en gros que c'est logique de ressentir cette peur)!!Souvenez vous de la réaction de Sengoku,quand on lui annonçait qu'on ne savait pas ou se trouvait BB!et pourtant la Marine à rivalisé avec ce monstre.

 

Bine sur que kaidou>Dofla!!Mais ça signifie en rien que c'est un sous fifre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kaido est un client, ce que je veut dire c'est que dans une relation normal c'est le vendeur qui fixe les conditions or la on a l'inverse, si Doflamingo arrête de vendre des Smile Kaido viendra le détruire.

Pour moi Oda nous montre que Kaido n'est pas quelqu'un de raisonnable il n'est pas réfléchi ou fin comme le sont Law et Doflamingo c'est une véritable bête qui résout les problèmes par la violence et de par ce seul fait.

 

Maintenant on se doute que même si Doflamingo arrive à récupérer Caesar (ce qui n'est pas à exclure) il ne pourra surement pas produire de Smile avant un bon moment puisque Law a détruit le SAD et qu'apparemment il faut d'abord utiliser le SAD avant de se servir de l'usine qui est à DressRosa (si j'ai bien compris) donc en plus de ça Doflamingo devra canaliser Kaido jusqu'à ce que les installations soit réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,tout ça sera un vrai problème pour Dofla,c'est là ou on a deux solutions si on se concentre sur le flamand rose!soit il a un plan,soit on se dirige vers un affrontement qui semble clairement perdu d'avance.Mais bon,on atend le prochain chapitre pour en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut pas lire ici  ;D ...

 

2 semaines de pauses et ça laisse le temps aux gens de bien troller... Bref.

 

Au-delà même du fait qu'il a été dit que Kaidou est un client de Doflamingo, on parle même de collaborateur. A ce niveau-là on peut même dire que ça les place d'égal à égal en terme de business.

Après c'est clair que Kaidou est sûrement au-dessus en terme de puissante. Mais de là à dire qu'il l'est largement et qu'il anéantirait Doflamingo, j'ai vu plus subtil comme troll 9_9 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...