Aller au contenu

Tournoi "Miss Fairy Tail"

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Bon ben, au vu de la situation, je ne suis pas mécontent que ce soit les commentaires qui soient comptabilisés.

Je vais aller de mon petit vote, avec +1 Juvia.

C'est dur de choisir, mais ses cheveux et ses tenues sont magnifiques, surtout dans les derniers arcs.

Lucy est aussi jolie, mais elle est en dessous pour moi. Je trouve chez Juvia, un peu plus d'originalité.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trés bonne initiative D4rk Stoяm  :D ! J'aurais ajouté un petit truc pour les commentaires mais c'est déjà bien comme ça ^^

(Notamment à cause des messages comme celui juste en dessous du mien ^^)

Dans ce cas ayant voté pour Juvia, je me dois de commenter en sa faveur !

Je trouve que son design a ben évolué et qu'elle est devenu trés belle avec ses cheveux longs et lachés.

Ces tenues la mettent bien en valeur et niveau magie y a pas mieux ;)

+1 Juvia

Mon premier com sur cette discussion +1 pour Lucy

Même si j'adore Juvia je vote pour Lucy je la préfère au niveau physique et vestimentaire

Par contre je pense qu'il faudrait comptabiliser les commentaires pour l'ensemble des quatre matches ainsi que pour la finale.

Ce que je trouve dommage c'est que la décision de ne compter que les commentaires ne s'applique que maintenant.

Je vais donc faire la point sur cette affaire de triche !

Juste une precision, apparemment j'ai cru comprendre que lucy a entamé une grosse remontée hier

Le truc c'est que hier... on était samedi. Avant on était en pleine semaine, et donc moin de gens vont sur le forum. Suffit que la plupart de ceux qui n'avaient pas encore voté preferent lucy et on a cette impression de "remonté fantastique" alors que c'est le resultat "normal"

Bref, vu que c'est les com' qui comptent: +1 Lucy

Je trouve ça abusif et injuste de dire que c'est de la triche alors qu'il n'y a aucune preuve.

Donc Lucy même en ayant plus de vote ne passera pas ? Pourquoi quand il y a 60 votes d'avances et quelques commentaires sur des no matchs il n'y a pas de "triche" et d'un coup, quand un personnage prend un peu d'avance sur votre personnage préféré tout de suite c'est la fin du monde : "Mon dieu il faut bannir ce personnage je suis sur il  y a eut de la triche !!!!".  :o

J'avoue ne pas comprendre cette affaire, surtout que s'il y a eut de la "triche", c'est surement des deux cotés vu comment Juvia a remonté ces derniers temps.

Je sais que Juvia est beaucoup apprécié ici, mais si à chaque fois qu'un personnage est au dessus d'elle il faut le fusiller, autant ne pas faire de tournoi  :P

Il n'y a pas de preuve. Et il est possible que Juvia ai aussi bénéficier de triche. C'est pourquoi, je n'ai pas disqualifié Lucy. On compte les commentaires. Chacune des deux est dans la même situation.

La décision n'est pas prise pour avantagée l'une ou l'autre. Elles ont toutes les deux les mêmes armes pour se qualifier !

Maintenant on va arrêter de râler. La décision est prise et irrévocable, si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs. Que vous râliez n'y changeras rien !

Il n'y a pas de preuve. Et il est possible que Juvia ai aussi bénéficier de triche. C'est pourquoi, je n'ai pas disqualifié Lucy. On compte les commentaires. Chacune des deux est dans la même situation.

La décision n'est pas prise pour avantagée l'une ou l'autre. Elles ont toutes les deux les mêmes armes pour se qualifier !

Maintenant on va arrêter de râler. La décision est prise et irrévocable, si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs. Que vous râliez n'y changeras rien !

Non c'est dégueulasse je trouve tu peut pas changer les règles du jour au lendemain comme ça, en plus en cours de route

... Tout est fait pour que lucy perde ma parole  9_9. En prenant en compte les commentaires tu dépasse ton rôle d'arbitre et tu favorises LARGEMENT jubia c'est tout.

Sinon je vote lucy

C'est bon met fin au tournoi, et proclame jubia grande gagnante "usurpatrice".

Edit Robb Stark : Prochain commentaire de ce genre, et j'applique une sanction. Merci de respecter l'organisateur du tournoi.

Bouh que j'aime pas ce genre de phrase :  "si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs".  ;D

Passons, je ne râle pas forcement (Oui un petit peu), je trouve ça juste un peu fort le coup de "Il n'y a aucune preuve de triche, mais vous trichez je le sais !".

Oui ça avantage largement Juvia puisqu'elle a un grand FC et une grande communauté qui ont voté pour elle par commentaire, et ça tu le sais le très bien. Lucy a certainement eut des votes de membres qui passent comme ça à la va vite, pareil pour Juvia (Qui elle a en plus une grande communauté). Bref c'est chaque fois pareil, il faut attendre une journée pour voir un personnage se prendre une trentaine de votes, mais ça personne ne dit rien puisque c'est souvent sur des no matchs.

Bref oui c'est injuste vu qu'il n'y aucune preuve de triche, autant attendre l'autre tour plutôt que de mettre une règle en plein milieu du match, comme tu avais fait pour le tournoi de popularité d'ailleurs.  :-\

N'importe quoi... :-\

J'avais voté hier mais je ne commente qu'aujourd'hui, hier j'avais la flemme. Donc je vote pour Lucy. Je trouvais Juvia particulièrement moche au début puis au fur et à mesure elle est devenue de plus en plus belle je l'avoue. Cependant, pas assez pour surpasser la magnifique Lucy qui a vraiment tout pour elle.  :)

Je vote pour Lucy.

Elle est très jolie, s'habille bien, possède une magie belle (les constellations + l'Urano Metria) et classe (le Fleuve d'étoile). J'aime beaucoup ses cheveux toujours bien coiffés et son style vestimentaire varié.

Juvia est très belle aussi, mais je trouve son style vestimentaire moyen. Dans mes critères de vote, Lucy la surpasse dans toutes les catégories.

Alors... J'ai voté Lluvia, mais je ne comprends ce changement de règle en plein milieu, surtout pour des soupçons de triche qui au final sont surtout dû au fait que certains voient "leur perso" dominer.

Surtout que là l'écart s'est très largement réduit entre les deux, on va aussi dire qu'il y a triche ? Changer les règles pourquoi pas (et encore...), mais en plein milieu d'un match, c'est plutôt moyen, autant le faire au début d'un tour, surtout que là ce ne sont que des "soupçons".

Donc je râle et je ne suis pas content (j'aime bien le faire savoir^^), mais je n'irais pas pas voir ailleurs :P

En toute logique soyez réaliste Juvia devrait être devant avec un minimum de 20 votes d'avance. Lucy dispose d'une réputation mitigé qui joue forcement dans le choix du perso, inconscient ou pas. Juvia a fait un parcours exceptionnel en écrasant une Cana par exemple qui fait partie des plus belles filles du mangas. On a donc une prétendante au titre contre un perso dans la moyenne.

Soyez déjà content que un perso comme Lucy repêché au tour précédant je rappel soit toujours la si loin dans le tournoi.

Edit:

... Tout est fait pour que lucy perde ma parole  9_9. En prenant en compte les commentaires tu dépasse ton rôle d'arbitre et tu favorises LARGEMENT jubia c'est tout.

J'ai eu fait la même chose dans les tournois de popularité One Piece ou le Tournoi des FC dans des sales affaires du même calibre..

Mettez vous a la place de l'organisateur. Peut importe la décision il y aurait eu des mécontents de toute manière...

Edit:

Bon, merci de ne pas polémiquer davantage sur une possible tricherie ou non.

Ousp j'avais pas vue. j'arrête le débat j'ai pas envie d'être banni 3 jours moi  :-X

La popularité marche dans tous les sens, autant pour Juvia que pour Lucy. Puis objectivement, tout le monde sait qu'il est plus compliqué d'affronter une Erza que Yukino ou Cana :P

Pourquoi ne pas refaire ce match à base de commentaires après avoir terminé les autres quarts de finale ? Cela permettrait un peu plus que tout le monde ait l'impression que chacune part à égalité, quitte à ne faire cela que sur une seule journée. Ca donnerait un aspect un peu plus propre en plus... Et dans ce cas l'appliquer à tous les matchs.

Parce que là ça fait un peu comme interrompre un match de foot à la 60eme minute avec 1-0 pour les bleus, pour dire que finalement, le gagnant sera celui qui aura eu le plus de touches, là où les rouges en auront eu une bonne centaine de plus :P

Juste un mot à dire, pour des match à la Juvia/Lucy plus fiables je pense qu'une moyenne entre commentaire et vote serait mieux. Ca satisferait tout le monde et comme ça ceux qui feront l'effort de commenter ne se sentiront pas laché par une règle favorisant surtout les votes.

On pourrait appliquer ça par la suite.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je confirme, mais juste au cas ou : j'ai déjà commenté pour Juvia +1

PS : Je ne veux pas paraitre mauvaise langue, mais soyons sérieux un minimum ! si quelqu'un est capable de voter et de ne même pas faire l'effort de commenter d'ici demain soir... (après avoir eu vent du changement de règle, parce que OUI quelqu'un de normalement constitué va venir chek au moins 1 fois le résultat et donc le topic. C'est que franchement sont vote n'a aucune valeur réel, et qu'il vote uniquement parce qu’il ou elle kiff tel ou tel personnage et ne prend très sans doute même pas en compte les règle du tournois ! )

HS OFF

Tout ça pour dire, plutôt que de râler  ont devrais tous se réjouir d'avoir maintenant à coup sur une légitimité certaine quand à la gagnante de ce tournois qui que ce soit !

EDIT : mdrr ton post Hyôga  ;D  j'ai tout lu et la fin  xD (tu m'as tué avec ce troll face  :D )

Je signale que si certains s'amusent à tricher même avec cette règle grâce à des doubles comptes et que c'est prouvé par Robb Stark, une décision plus radicale sera prise par mes soins, quant à l'issue de ce match ! ;)

Je sens que ce post me vise donc je vais y répondre. Je sais que c'est mon premier message ici et même sur ce forum, mais j'y suis depuis environ quelques semaines, et même si je ne poste pas beaucoup je participe aux tournois mis en place que je trouve sympathiques. Même si je ne peux pas prouver mon authentique identité, je peux par exemple montrer des messages où je participe à des débats externes sur d'autres forum sous le même pseudo, ce qui prouve que je ne suis pas un double compte. :)

Enfin bref, même si c'est mon premier message ici je suis très souvent là pour lire des théories sur divers mangas, que ce soit sur ce forum ou non. :D

Concernant la question de savoir si les votes sont orientés par la popularité ou bien réellement par la beauté du personnage, je me dis que ces deux critères sont liés : si j'aime autant Lucy, c'est avant tout pour sa beauté, sa magie, son style, sa passion pour l'écriture (qui est un point important dans mon jugement puisque j'aime écrire), ses sentiments et ses charmes. Concernant Juvia, j'ai d'abord aimé son style sombre et sa magie ; mon attachement pour elle est venu au gré de ses looks et ses sentiments naissant envers Fairy Tail. On peut ainsi résumer le problème de la manière suivante :

Popularité d'un personnage = Esthétisme + Psychologie + Présence dans le manga + Actions dans le manga + Fan base.

Nous devons nous en tenir, dans ce tournoi, au seul jugement Esthétique. Et c'est là où je pense qu'arrivé à ce stade de la compétition, ne comptabiliser que les commentaires est une bonne idée. En effet, cela nous oblige à expliquer le fond de notre pensé, à étaler nos critères mais surtout à prendre le temps de se prononcer.

Juste merci, parce que j’étais l'un de ceux, voir même le seul à douter du Fair-Play et de la légitimé de certains concernant leur choix à savoir être totalement impartial quant à l’esthétisme simple du personnage, ou prendre en considération d'autres critères n'ayant pas lieu d’être sur ce tournoi.

Mais avec ton post, ça m'aide à m’immiscer un peu plus dans l’état d'esprit de certains qui votent quant à leur préférences (Ceux du FC Juvia votant constamment pour Juvia ou ceux ayant des bannières à l'effigie de leur personnage favoris, pareil pour Lucy, etc..) Mais tu às plus ou moins raison, les deux critères sont liées, on peut aimer un personnage pour son ensemble mais l'aimer d'avantage pour son physique.

Puis je te rejoins sur les commentaires, j’étais un partisan de prendre en compte uniquement les commentaires arrivé à ce stade de la compétition ou les choix s'annoncent de plus en plus dur.

PS : Quand je dis ceux du FC Juvia, c'est un exemple hein, comme j'aurais pu dire FC Lucy, FC Mira, FC Ultear etc. C'est juste le seul qui m'est venu à l'esprit..  :P

Bien sur que le système de commentaires est plus approprié à ce moment de la compétition, ce que je reproche, c'est le fait de changer la règle en plein milieu du match Juvia/Lucy pour un soupçon très surfait qui avantage grandement l'une des participante. Soit tu le mets dés le début de l'épreuve, soit tu le mets pas, mais pas 1 jour après le début quand l'une des favorites du tournoi est en train de perdre.

Pour le problème beauté/popularité, ça a toujours été comme ça depuis le début du tournoi, la preuve avec celle qui reste qui sont pour la plupart des personnages principaux.  :-\

Toujours la bonne humeur qui règne dans le tournois.  :D

Bon, j'ai douté un petit moment mais j'ai bien envie de soutenir Juvia jusqu'au bout.

Juvia c'est quand même un changement graphique radical, pour le petit exemple :

mini_130310051426319347.jpgmini_130310051210791636.jpg

Lucy c'est aussi bien que Juvia je dirais, elle a bénéficié d'un peu plus de fanservice pour nous permettre d'apprécier ses "qualités".

Le style vestimentaire ça varie pas mal, bon et mauvais.

Peu importe la gagnante finalement, ça se vaut.

Shichibukai :

Bien sur que le système de commentaires est plus approprié à ce moment de la compétition, ce que je reproche, c'est le fait de changer la règle en plein milieu du match Juvia/Lucy pour un soupçon très surfait qui avantage grandement l'une des participante. Soit tu le mets dés le début de l'épreuve, soit tu le mets pas, mais pas 1 jour après le début quand l'une des favorites du tournoi est en train de perdre.

+1

J'avoue que cette solution ne m'enchante pas des masses non plus, toutefois je mets également à la place des organisateurs et c'est vrai que le choix n'est pas évident pour eux non plus :-\

Sinon, je sais que je risque de me prendre un coup de savate en disant ça mais...on pourrait pas "recommencer" ce tour ? J'imagine que ce n'est pas possible mais là c'est un peu le foutoir avec la soi-disante tricherie et les nouvelles résolutions... ou alors on comptabilise les commentaires et les votes...? 'fin après je dis ça je dis rien :-X je laisse les organisateurs faire leur boulots.

Bon sur ceux je vais la fermer avant de me faire gronder et attendre gentiment la suite des évènements :D

Ensuite concernant le problème de beauté/popularité et fair-play , je trouve que Hyôga a bien résumé la chose. Après faut dire que ça n'a rien de vraiment étonnant les résultats qu'on a là était assez prévisible.

Apparemment sa devient un peu chaotique ce tournois comme les précédents le classement de force est devenu chaotique aussi. Je pense que sa sera le dernier topic que j'irais pour voté un personnage si sa devient comme ça. De toute façon que sa soit juvia erza mira ou lucy qui gagne ce tournois, je m'en fou car sa changera pas on opinion sur eux. Toutes les quatre sont tres belle et on un défaut pour moi erza sont défaut c'est son armure mira c'est sa couette de devant ( je préférer la coiffure quand elle était plus jeune), juvia c'est sa coiffure en rondelle et son habille russe et lucy c'est couette de chaque coté que je n'aime pas et de ne pas combattre un ennemis seul.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...