Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon... J'ai pu voir que la fin, et je suis content, j'ai pas loupé grand chose apparemment. Et la surprise... Ouais. Vivement le chapitre, l'anime m'aura déçu au plus haut point.

 

Hancock... Oda donne vraiment son accord pour ça ??

 

Ah et pour finir, une animation pitoyable pour un spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé a partir du moment où Luffy décoche une droite au Lapin ( j'sais pas combien de minutes j'ai raté ) . Burndy roxe pas mal ( il m'a impressionné lors du round 2 ) a part lui le seul qui sort un peu du lot dans son équipage c'est Sebastien ( le Gyojin ) .

 

Hancock ........... Seriously  :-\ .

 

Pour l'attaque qu'il fallait absolument voir ......

 

Parmis les guest d'honneur ça fait toujours plaisir de revoir Akainu et Takanome ( et Peronna ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3D2Y vu, et agréablement surpris. Des 4 épisodes spécieux (Luffy - Hand Island, Nami, Merry et onc 3D2Y), c'est celui qui m'a le plus convaincu.

 

Surpris par la l'animation et les grapgisme qui diffèrent de l'animé hebdomadaire. J'ai trouvé le rendu agréable, notamment au niveau des décors, moins "flashy" que dans la version hebdomadaire. C'est pas vraiment mon genre de faire ce type de réclamation, mais je serais pas contre que le réalisateur et l'équipe en charge de cet épisode viennent à s'occuper de l'animé.

 

J'effort pour montrer que Luffy ne s'est pas encore remis de la mort d'Ace était louable, même si je reste sur la sensation qu'il y avait encore un peu mieux à faire.

 

Pour ceux qui l'auront remarqué, il est amusant de voir que les animaux contre qui Luffy s'entraine dans la première partie de l'épisode sont les même que ceux que l'on retrouve au moment où Luffy quitte l'île pour les Saboady deux ans plus tard.

 

Plusieurs personnages que l'on a pas revu depuis longtemps dans l'animé (re)font leur apparition dans cet épisode et s'est pas pour me déplaire. J'aurais jamais cru que revoir Hancocok en mode groupie aurait pu me faire sourire !

 

De même, revoir Baggy, Mr 3 et leur équipage donc leurs quiproquo a quelques chose de plaisant.

 

Pour les antagonistes, World et sa bande, réussir à donner un fond, un background plutôt bien penser a été un sacré tour de force. Si Sebastian, l'Homme-poisson, et Naiten, la Docteuresse ont été plutôt décevants (avec le moment fanservice contre Hancock), j'ai bien aimé celui Gairam avec son pouvoir des cubes où il met litterallement en boite Baggy  ;D

 

la confrontation entre Burndy et Luffy était pas mal du tout, on resentait pendant un long moment la force du bonhomme et sa bien meilleure maitrise du Haki. Cependant, je trouve que l'équipe d'animation a réussi a nous faire sentir qu'il lui manquait tout de même un petit "je ne sais quoi" pour se hisser au niveau des Roger et autre Barbe-Blanche.

 

Une sorte de vieux pirate en fin de course, idéal pour monter les progrès de Luffy mais aussi la marge qu'il lui reste à compler à ce moment de son entrainement pour être au niveau des meilleur. En ce sens, le contrat est rempli.

 

quand la "surprise" de fin, ouais, ça fait quand même plaisir de le voiren cher et en os  :)

 

Au final, un épisode agréable qui évite la sensation de revu des précédents épisodes spéciaux. Néanmoins, ne vous attendez pas à un sommet type Z ou Strong World. On est un cran en-dessous, même c'est déjà pas mal pour ce type de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé vraiment pas mal bien meilleur que le film strong world .

Burndy world avec son look de vrai pirate est une bonne brute il a dominé allègrement luffy .

Son équipage est vraiment pas mal en particulier le gars au cube .

Et pour le bonus de fin c'était ce a quoi tout le monde penser ... Lucy quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de descendre l'épisode lorsque l'on a vu que la fin en fait, surtout que la fin est une fin classique de "film d'anime" (Même si c'est un épisode), c'est à dire un combat bien fait, mais très rapidement terminé parce que : "Hé ! On a plus le temps les gars !" .  :-\

 

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu j'ai mis les spoiler :

 

 

Moi j'ai trouvé l'épisode assez bon.

Bien moins ambitieux que les films bien évidemment, mais l'histoire est assez bien développé, que ça soit les personnages ou le développement de l'épisode, on s'ennuie jamais (Peut-être que le moment avec Baggy est un peu chiant, mais je pense que c'est dû au fait qu'on ne comprenne rien au japonais).

BW est classe, il a de très bons combats.

L'homme poisson a été éliminé assez vite, je m'attendais à ce qu'ils affrontent des personnages différents, mais la quasi-totalité se font éliminés par Hancock.

Le combat contre la vieille fait du fanservice qui est assez inhabituel pour du One Piece, mais c'est un combat tout de même assez intéressant avec les différentes techniques d'Hancock.

En ce qui concerne l'autre, il sert juste de blague avec Baggy pour se faire finir par Hancock avec un bon vieux coup de pied des familles.

Luffy a finalement un niveau pas si dégueulasse que ça pendant son entrainement, Doflamingo a du souci à se faire je pense.

Le combat final est assez classique pour un combat de films.

La surprise quand à elle n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui lisent le manga et je trouve ça un peu vache de le spoiler comme ça avant même qu'il n'aparaisse dans l'anime (Et il en a encore pour longtemps avant d'apparaître donc bon).

 

 

 

Au final que du bon :

L'entrainement de Luffy un peu plus développé.

Hancock qui fodderize des personnages.

De très bonnes animations

De bons combats.

 

 

C'est pas du tout un indispensable, mais c'est en tout cas très agréable à regarder quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de descendre l'épisode lorsque l'on a vu que la fin en fait, surtout que la fin est une fin classique de "film d'anime" (Même si c'est un épisode), c'est à dire un combat bien fait, mais très rapidement terminé parce que : "Hé ! On a plus le temps les gars !" .  :-\

 

Je vois ce que tu veut dire sauf que même en ayant vu seulement la fin, j'arrive à imaginer l'épisode tout entier. C'est ça qui est flagrant.

 

Parce que comme dans tout les anime on a Luffy qui bat le "terrible pirate rivalisant autrefois avec Roger et Barbe Blanche" après avoir faillit flancher mais soudain ravivé par de bonnes paroles sur les nakamas. Et c'est toujours, toujours, toujours comme ça. Attend si c'est ça les anciens rivaux de Roger, on peut dés à présent nommer Luffy comme Seigneur des pirates!

 

Et à la fin le méchant redevenu "gentil" est reconnaissant envers Luffy. Putin mais même dans le dernier jeu vidéo qui est sorti c'est comme ça!!!

 

Alors oui j'arrive parfaitement à imaginer l'animé en entier, c'est à dire de l'humour, des combats fan-service (que ce soit au niveau des boobs ou des techniques... Mal animé en plus, suffit de voir Mihawk...), Luffy qui perd puis qui gagne en prêchant la bonne parole, des ennemis déjantés mais sans charisme (j'en suis sûr, bien que les dessins originaux de Oda claquent sûrement) et le tout dans une animation pourrie, flashy, avec des décors hideux et des ambiances de couleurs mal coordonnées.

 

Heureusement que c'est pas canon à l'histoire, et je suis sûr que l'auteur est d'accord avec cette pensée. Tellement pas logique au niveau de l'histoire, c'est vraiment réalisé pour poser une intrigue sur la moindre ellipse, afin de récolter des audiences.

 

Bref, l'anime One Piece, c'est un désastre qui ne rend pas honneur à l'oeuvre originale. Y'a tellement moyen de faire quelque chose de bon, non non les réalisateurs ne font que le minimum. De toute façon, avec le nom de "One Piece" dessus, ça marchera quand même auprès du public.

 

Y'a que les doubleurs qui assurent, Fujitora doit être aux anges. Et je ne dirais rien sur la partie entrainement, ça a pu être bien réalisé bien que j'en doute.

 

Par contre j'aurais une question, comment commence l'animé? Par la guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aurais une question, comment commence l'animé? Par la guerre?

 

Vu que tu arrive à imaginer l'épisode sans l'avoir vu, pouquoi demander ?  9_9

 

Plus sérieusement, avant de critiquer un animé, ici l'épisode spécial, la moindre des choses à faire c'est de le regarder, ou alors si tu n'en as pas envie, abstient-toi de toute critique malvenue et sans fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu arrive à imaginer l'épisode sans l'avoir vu, pouquoi demander ?  9_9

 

Plus sérieusement, avant de critiquer un animé, ici l'épisode spécial, la moindre des choses à faire c'est de le regarder, ou alors si tu n'en as pas envie, abstient-toi de toute critique malvenue et sans fondement.

 

Je l'attendais celle là... Mais venant de toi non.

 

J'avais envie de le regarder mais avec un lien qui fonctionne 1 fois sur 4 (je ne te tient pas pour responsable je précise, on sait jamais par ici...), et des horaires brillamment indiqués... Heureusement que je maitrises l'anglais sinon effectivement j'aurais rien vu du tout. Mais voilà le fait est que j'en ai vu suffisamment pour me faire une bonne idée globale de la chose. J'ai pas précisé qu'avec mes sources, j'ai pu voir des tas de screens horribles qui retraçaient globalement l'histoire.

 

C'est horriblement répétitif, comme dans tout les spéciaux, je peux en rajouter une couche avec un "pseudo" buster call pitoyable, Akainu qui sert à rien, les mêmes sons, les mêmes techniques, et pourtant je suis le premier à défendre ce manga! Tu le sais plus que les autres a quel point je l'adore! Seulement il faut être réaliste. Au bout d'un moment, quand tu es un fan assidu, tu devines comment les réalisateurs ont composé la chose, et là je peux l'imaginer sans peine.

 

C'est aussi par respect pour les fans que je poste cela.

 

Alors je le regarderais en entier, mais ça ne changera pas mon avis j'en suis sûr, et si j'ai des remarques positives à apporter, je le ferais, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intention n'était pas de te blesser, juste t'amener à faire preuve de bon sens, car tu admettra que juger sans voir, c'est un peu contradictoire non ?

 

De plus, même si la recette de cet épisode te semble déjà vu (ce qui n'est pas totalement faux sur certains points) , donne lui au moins une chance pour voir si le réalisateur l'aura bonifié... ou pas.

 

Bref, navré si je t'ai vexé, ce n'étais pas mon but  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que comme dans tout les anime on a Luffy qui bat le "terrible pirate rivalisant autrefois avec Roger et Barbe Blanche" après avoir faillit flancher mais soudain ravivé par de bonnes paroles sur les nakamas. Et c'est toujours, toujours, toujours comme ça. Attend si c'est ça les anciens rivaux de Roger, on peut dés à présent nommer Luffy comme Seigneur des pirates!

 

Et à la fin le méchant redevenu "gentil" est reconnaissant envers Luffy. Putin mais même dans le dernier jeu vidéo qui est sorti c'est comme ça!!!

 

Alors oui j'arrive parfaitement à imaginer l'animé en entier, c'est à dire de l'humour, des combats fan-service (que ce soit au niveau des boobs ou des techniques... Mal animé en plus, suffit de voir Mihawk...), Luffy qui perd puis qui gagne en prêchant la bonne parole, des ennemis déjantés mais sans charisme (j'en suis sûr, bien que les dessins originaux de Oda claquent sûrement) et le tout dans une animation pourrie, flashy, avec des décors hideux et des ambiances de couleurs mal coordonnées.

 

Pour quelqu'un qui a vu l'épisode, c'est juste hyper drôle de te lire.

Mais tu peux évidemment pas savoir à quel point vu que tu t'es apparemment contenté d'imprime-écrans de "sources" anonymes...cela dit, prendre la peine d'écrire tout ça sur du flan, c'est fort.

 

N'empêche que oui, c'est assez rare de voir quelqu'un être autant à côté de la plaque sur quelque chose. T'aurais effectivement pu avoir raison sur deux ou trois trucs en devinant et en connaissant l'anime sauf que ...ben non quoi.

Même objectivement, en fait. Entre ce que tu dis et ce qu'il y a dans l'épisode, rien ne colle haha.

 

Donc.

Par "respect" pour les fans.

Quand vous remonterez cette page, ignorez ses posts. L'épisode est plus que très bon, et on n'a rien eu de cette qualité depuis longtemps. Même au niveau des musiques, on retrouve de bons vieux sons (dont un propre à Skypiea, quasiment) et ça fait très plaisir.

Pour ce qui est du dessin et de l'animation, il n'y a juste rien à redire. Il serait peut-être d'ailleurs temps qu'ils se bougent le bas du dos sur la trame principale, maintenant.

 

J'ai été surpris par la manière dont ils ont tenté de changer l'opinion du public sur Burndy et son frère. Assez touchant hmm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui a vu l'épisode, c'est juste hyper drôle de te lire.

Mais tu peux évidemment pas savoir à quel point vu que tu t'es apparemment contenté d'imprime-écrans de "sources" anonymes...cela dit, prendre la peine d'écrire tout ça sur du flan, c'est fort.

 

N'empêche que oui, c'est assez rare de voir quelqu'un être autant à côté de la plaque sur quelque chose. T'aurais effectivement pu avoir raison sur deux ou trois trucs en devinant et en connaissant l'anime sauf que ...ben non quoi.

Même objectivement, en fait. Entre ce que tu dis et ce qu'il y a dans l'épisode, rien ne colle haha.

 

Donc.

Par "respect" pour les fans.

Quand vous remonterez cette page, ignorez ses posts. L'épisode est plus que très bon, et on n'a rien eu de cette qualité depuis longtemps. Même au niveau des musiques, on retrouve de bons vieux sons (dont un propre à Skypiea, quasiment) et ça fait très plaisir.

Pour ce qui est du dessin et de l'animation, il n'y a juste rien à redire. Il serait peut-être d'ailleurs temps qu'ils se bougent le bas du dos sur la trame principale, maintenant.

 

J'ai été surpris par la manière dont ils ont tenté de changer l'opinion du public sur Burndy et son frère. Assez touchant hmm.

 

1/ Quand je parle de sources, je parle d'images, de spoilers, de bande annonces, de choses concrètes, or je ne sais pas si je peux citer librement des sources venant de TWITTER comme ça! Je ne connais pas la charte par coeur, j'ai pas voulu prendre le risque.

 

2/ Ce sont tes arguments qui ne collent pas, je connais (malheureusement) bien l'animé de One Piece pour voir à quel point ça s'est dégradé au fil des années. Tu avances que rien ne colle avec ce que je dis, bon. Donc pour toi, la scène de fin avec Mihawk c'était du grand art? Ca ne jouait absolument pas sur la facilité? C'était bien animé?

 

Hancock qui se balade en mode "j'achète des vêtements spécial gruyère avec les trous qui vont avec" représentait en fait sa détresse à l'idée de perdre l'être aimé? C'était symbolique? Non c'était fan service... Si encore elle avait de beaux vêtements, mais le coloriste a jugé que du violet mélangé à du blanc (sa peau) ce serait super joli pour les yeux des téléspectateurs.

 

Le méchant qui ouvre les yeux grâce à Luffy, c'est du jamais vu. Non j'ai bien chercher, on a vu ça nulle part. Oh wait...

 

Des décors simplistes, un gros canon tout balèze avec aucun détail dessus, oh attend je me trompe encore, en réalité il y a eu tout une recherche approfondie pour donner au tout une ambiance recherchée et un graphisme réussi. Je te parie qu'ils ont oublié des yeux, des bouches, des bras... La scène du boulet qui grossit, j'en ai eu des frissons.

 

Tu as raison, ils ont fait beaucoup plus d'efforts que dans l'animé normal. Cool pour les gens qui collectionnent les DVD et autres...

 

Et qu'on ne me parle pas du début avec la guerre et la mort de Ace, car là on ne fait que reprendre Oda. Ce qui sauve l'animé? Les design de Oda. Les doubleurs également. Parce que niveau cohérence et créativité, on touche légèrement le fond. J'en ai marre de voir Luffy poutrer des soi disant rivaux de Roger, merde ça décrédibilise totalement le manga.

 

La flemme de tout dire, tout ça pour te montrer que je peux sans doute me tromper, mais je sais reconnaitre la facilité quand je la vois. L'animation, ça touche un peu mon domaine (sans révéler ma vie privée)

 

Donc encore une fois, je regarderais en entier, mais on ne m'enlèvera pas de la bouche qu'on se fout de nous.

 

3/ A l'inverse je conseillerais aux gens de lire les posts de tous, également les tiens, on est là pour débattre tous ensemble, que ça te plaise ou non. Et si tu aimes qu'on te serve de la m.... dans ton assiette, eh bien c'est cool pour toi. Rien à redire pour le dessin et l'animation? Tu l'as regardé toi la fin de l'épisode? Sans déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de tout dire, tout ça pour te montrer que je peux sans doute me tromper, mais je sais reconnaitre la facilité quand je la vois. L'animation, ça touche un peu mon domaine (sans révéler ma vie privée)

 

Sauf que tu ne l'as pas vu.

Donc tu peux être le Président de l'Univers, ou Pixar personnifié, t'as zéro crédibilité dans tes propos. Mais si tu viens en plus jouer la carte de l'élitisme "je sais de quoi je parle" haha...tu veux sérieusement t'enfoncer encore plus ?

 

2/ Ce sont tes arguments qui ne collent pas, je connais (malheureusement) bien l'animé de One Piece pour voir à quel point ça s'est dégradé au fil des années. Tu avances que rien ne colle avec ce que je dis, bon. Donc pour toi, la scène de fin avec Mihawk c'était du grand art? Ca ne jouait absolument pas sur la facilité? C'était bien animé?

 

Hancock qui se balade en mode "j'achète des vêtements spécial gruyère avec les trous qui vont avec" représentait en fait sa détresse à l'idée de perdre l'être aimé? C'était symbolique? Non c'était fan service... Si encore elle avait de beaux vêtements, mais le coloriste a jugé que du violet mélangé à du blanc (sa peau) ce serait super joli pour les yeux des téléspectateurs.

 

Le méchant qui ouvre les yeux grâce à Luffy, c'est du jamais vu. Non j'ai bien chercher, on a vu ça nulle part. Oh wait...

 

Pourquoi tu t'accroches au combat de Mihawk ? on parle d'un one-shot de 3sec sur 2h d'animation.

Mais forcément, si c'est tout ce que t'as vu du truc. Bien, la généralisation.

 

Puis bon, la tenue d'Hancock et la taille de ses seins, c'est une histoire de goûts. Tu reproches aussi à l'auteur d'avoir donné des seins trop gros à Nami dans le manga ?

Quant à ton dernier argument, je t'invite à ouvrir les yeux toi-même. One Piece est un shônen. Jpense pas avoir besoin de développer plus, t'as sûrement compris où je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup tu l'as vu ou pas l'épisode ?

 

 

Les animations sont vraiment biens faites, BW est surtout impressionnant de par sa vitesse et les coups qu'il balance lors de l'épisode.

En ce qui concerne l'épisode et son contenu, on peut même remarquer la non censure de certains éléments comme par exemple les graves blessures de fins pour BW (Alors que l'anime arrive à peine à mettre quelques gouttes de sang).

Je trouve que tu exagères sur plusieurs points.

La scène de Mihawk est discutable, mais non pas parce que c'est une facilité scénaristique, non, mais parce qu'au final, elle est juste la pour le fanservice, Akainu aurait très bien pu exploser le boulet de canon avec sa lave, mais il fallait une intervention de Mihawk pour attirer de l'audience, tout simplement.

Hancock a certes son moment fanservice durant l'épisode, mais c'est juste pour son combat, après, l'épisode n'insiste même plus sur ses habits, elle continue sa route, OS l'autre et rejoint Luffy, bref c'est inhabituel pour du One Piece, mais c'est pas non plus alarmant.

 

 

Pour le méchant, même si je ne comprends pas le japonais, c'est bien plus son frère qui lui fait ouvrir les yeux, mais ça, c'était prévisible dés le synopsis ou on te disait que BW était similaire à Luffy lors de ses aventures, encore une fois, si tu t'attendais à un méchant full démoniaque, c'était raté. En ce qui concerne les décors, j'ai trouvé l’extérieur assez bien foutu, l'intérieur est assez spécial à la vue du pouvoir du charpentier, mais l'endroit du combat final, bien que simple, n'a rien à se reprocher. C'est un épisode spécial hein, fallait pas s'attendre à voir une île sur-travaillée avec d'énormes détails alors que même dans le manga cet élément se perd de plus en plus.

 

 

Pour la défaite du grand méchant, encore une fois y a plusieurs raisons.

Premièrement Luffy a réalisé une grande partie de son entrainement.

Deuxièmement, Luffy ne le bat pas réellement, il arrive enfin à lui donner des coups certes, mais si tu remplaces le mur de pics (Qui n'était pas là pour rien, faut faire attention aux détails), par un mur tout à fait normal, bah BW n'a que des blessures superficielles, Luffy lui n'a pas été trop affecté parce que vu sa petite corpulence il se fait toucher par peu de pics, BW est bien plus massif et souffre bien plus, au final BW est capable de soutenir un canon géant lorsqu'un Luffy a du mal à marcher, dans un 2e round Luffy aurait perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne l'as pas vu.

Donc tu peux être le Président de l'Univers, ou Pixar personnifié, t'as zéro crédibilité dans tes propos. Mais si tu viens en plus jouer la carte de l'élitisme "je sais de quoi je parle" haha...tu veux sérieusement t'enfoncer encore plus ?

 

Pourquoi tu t'accroches au combat de Mihawk ? on parle d'un one-shot de 3sec sur 2h d'animation.

Mais forcément, si c'est tout ce que t'as vu du truc. Bien, la généralisation.

 

Puis bon, la tenue d'Hancock et la taille de ses seins, c'est une histoire de goûts. Tu reproches aussi à l'auteur d'avoir donné des seins trop gros à Nami dans le manga ?

Quant à ton dernier argument, je t'invite à ouvrir les yeux toi-même. One Piece est un shônen. Jpense pas avoir besoin de développer plus, t'as sûrement compris où je veux en venir.

 

1/ Effectivement, je sais de quoi je parle.

 

2/ Je m'accroche à ça car c'était facile, pitoyable, et que ça représentait bien l'animé actuel.

 

3/ Pas la taille des seins attention ne confonds pas tout, je reproche le ridicule de la situation dans laquelle on l'a mise à travers ce procédé. On parle quand même de l'impératrice pirate, et cet épisode ne l'as pas franchement valorisée.

 

4/ One Piece est un Shônen, c'est une raison pour jouer sur la répétition et la facilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup tu l'as vu ou pas l'épisode ?

 

La scène de Mihawk est discutable, mais non pas parce que c'est une facilité scénaristique, non, mais parce qu'au final, elle est juste la pour le fanservice, Akainu aurait très bien pu exploser le boulet de canon avec sa lave, mais il fallait une intervention de Mihawk pour attirer de l'audience, tout simplement.

 

Pour le méchant, même si je ne comprends pas le japonais, c'est bien plus son frère qui lui fait ouvrir les yeux, mais ça, c'était prévisible dés le synopsis ou on te disait que BW était similaire à Luffy lors de ses aventures, encore une fois, si tu t'attendais à un méchant full démoniaque, c'était raté.

 

Pour la défaite du grand méchant, encore une fois y a plusieurs raisons.

Premièrement Luffy a réalisé une grande partie de son entrainement.

Deuxièmement, Luffy ne le bat pas réellement, il arrive enfin à lui donner des coups certes, mais si tu remplaces le mur de pics (Qui n'était pas là pour rien, faut faire attention aux détails), par un mur tout à fait normal, bah BW n'a que des blessures superficielles, Luffy lui n'a pas été trop affecté parce que vu sa petite corpulence il se fait toucher par peu de pics, BW est bien plus massif et souffre bien plus, au final BW est capable de soutenir un canon géant lorsqu'un Luffy a du mal à marcher, dans un 2e round Luffy aurait perdu.

 

1/ Pas entièrement

 

2/ C'est ça que je reproche à cette partie de l'épisode, la facilité du fan service, si encore elle était bien faite.

 

3/ C'est vrai mais Luffy remet bien en place BW quand celui ci menace son nakama. Je trouve le méchant réussi, d'où ma déception.

 

4/ C'est vrai que Luffy ne le bat pas réellement, je me suis emporté là dessus. Mais tu vois on peut quand même comparer ça à "Z" et c'est lourd, c'est la même recette au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, à t'entendre il n'y a que la scène avec Mihawk que tu critiques dans l'épisode.

Une page plus tôt, on lisait quelque chose de complètement différent.

 

Donc, je veux bien que tu trouves cette scène facile, mal animée. Mais essaie de ne pas chanter trop fort que l'épisode dans son intégrité reflète la médiocrité de l'anime.

Parce que :

1/ tu ne l'as pas vu

2/ c'est cette scène en particulier qui te pose problème, visiblement

 

Je pensais que t'aurais compris, pour le Shônen.

Tu sais, le héros qui gueule sans arrêt la même chose en rouant de coups le méchant de l'histoire ?

C'est pas quelque chose que tu peux reprocher à One Piece, qui est justement un Shônen et qui le restera jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit apparté pour rappeler que chacun est libre de poster ses arguments pour dire qu'il aime ou non un épisode, l'animé en général ou un épisode spécial, etc, mais je vous demaderais de veiller à rester rescpectueux les uns envers les autres.

 

Il n'a pas eu d'incident majeur dans la section One Piece depuis un long moment, et j'aimerais bien qu'il en reste ainsi.

 

Voilà, c'était juste un petit rappel  ;)

 


 

Live-streaming : https://www.connectcast.tv/cc07214545 ou http://www.ustream.tv/channel/opex

 

2h00 : DBZ Kai (1er lien) ou rediffusion de l'épisode 658 (2ème lien)

 

2h30 : One Piece épisode 659

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, à t'entendre il n'y a que la scène avec Mihawk que tu critiques dans l'épisode.

Une page plus tôt, on lisait quelque chose de complètement différent.

 

Donc, je veux bien que tu trouves cette scène facile, mal animée. Mais essaie de ne pas chanter trop fort que l'épisode dans son intégrité reflète la médiocrité de l'anime.

Parce que :

1/ tu ne l'as pas vu

2/ c'est cette scène en particulier qui te pose problème, visiblement

 

Je pensais que t'aurais compris, pour le Shônen.

Tu sais, le héros qui gueule sans arrêt la même chose en rouant de coups le méchant de l'histoire ?

C'est pas quelque chose que tu peux reprocher à One Piece, qui est justement un Shônen et qui le restera jusqu'à la fin.

 

1/ Y'a pas que cette scène qui me pose problème

 

2/ Je viens de voir l'anime en entier, j'attends la vostfr mais ça m'a pas l'air de voler bien haut. On est pas en face de quelque chose de recherché, et beaucoup de scènes ne servent à rien. Quant au combat d'Hancock... Qui est un des personnages clé de l'épisode.

MAIS il y a l'air d'avoir des idées intéressantes (avec Baggy notamment), par exemple ça m'a fait plaisir de voir Perona (qui arrive à ne pas être massacrée par les dessinateurs) alors je vais prendre du recul et regarder tout ça. J'ai vu de nombreux flash backs aussi.

 

Par contre les 15 premières minutes, comment gagner du temps facilement quoi! Des scènes vues et revues, on va dire que c'est pour ceux qui connaissaient pas l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un très bon chapitre cette semaine, un bon épisode spécial, on retombe avec l'animé à un niveau de qualité moyenne. Dommage on a frolé le perfect  ;D

 

L'aspect intéressant de cet épisode est bien entendu de nous replonger dans le passé de Dressrosa pour comprendre pourquoi et comment Doflamingo a reversé le roi Riku.

 

Avec son sadisme habituel, il discrédite le roi en le faisant passé pour fou massacrant au hasard la populace. On se rend compte également à cette occasion que le pouvoir du Corsaire à non seulement une très grande portée, mais également qu'il peut contrôler un très grand nombre d'individus à sa guise. Un pouvoir redoutable entre lesmains d'un esprit aussi retord...

 

par rapport à la version papier, cet épisode manque cruellement d'intensité. On ne ressent pas la tension, ni l'urgence de la situation dans laquelle se trouve le roi et ses hommes. Du coup, le massacre auquel on assiste ne dégage pas une grande émotion, ni les sanglot du roi dont on sait pourtant qu'il était un roi aimé jusqu'à cette fameuse nuit.

 

Un épisode que je n'irais pas jusqu'à dire "bâclé", mais très en-dessous tout même de se qu'on pouvait espérer au niveau émotionel. De qui est dommage quand on pense aux Flashback centré sur Rebecca qui avaient été plutôt bien fait dans ce même arc. En tout cas de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir très sympas de voir Hancok en action, de voir l'entrainement de Luffy et aussi, j'aimais bien le look à capuche de Luffy.

Les méchants étaient plus sympas que je le croyait quand j'ai vu leur look et Buggy était énorme comme d'habitude.

Par contre la fin, je me suis pris un énorme spoil.  ;D

Même si je me doutais de ça récemment à cause de signature et avatar.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...