Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Live-streaming : https://www.connectcast.tv/cc07214545 ou

 

1h00 : DBZ Kai (1er lien) ou rediffusion de l'épisode 667 (2ème lien)

 

1h30 : One Piece épisode 668 "Le round final commence — Diamante le Heros entre en scène"

 


 

Episode moyen (encore), voir très, très moyen.

 

La grande partie de cet épisode était centré sur le début de la final du tournoi au Colisée. On ressent malheureusement peu d'émotions à l'arrivée de Diamante, alors que celui-ci est censé faire une entrée de rock star.

 

De même, la mise en scène rend la démonstration des pouvoirs du lieutenant de Doflamingo, ainsi que le début du combat, assez terne.

 

Même constat sur la partie avec Luffy où il manque le dynamisme qui aurait pu rendre son entrée dans le palais épic, les arrivées discrètes étant visiblement proscrites pour notre capitaine favori  ;D

 

Limite, il n'y a que la scène finale, où 'Mingo comprend qu'il y a un problème et qu'il s'est fait possédé, au moins sur ce coup là, comme un bleu, pour réhausser un tout petit peu l'épisode.

 

La preview du prochain épisode laisse espérer un spectacle de meilleur qualité, ce qui ne sera pas bien difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca reste un bon arc, donc bon ca reste interessant de voir le live, en plus retour a l'heure d'hiver, ca devient moins une contrainte qu'avant ^^ Mais bon on risque d'attendre avant un ptit moment avant de voir un beau truc en anime, un beau combat qui permettra de juger la qualité!

 

Edit:Bon cet épisode est quand meme un peu du fout*** de gu***...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage.. Je me suis régalé avec l'animé jusqu' à Thriller Bark avec une qualité acceptable voir pas mal du tout ... Mais depuis c'est de pire en pire..

Je le dis et le redis , quand j'étais un peu plus jeune , je me disais qu'adapter 1 chapitre pour 1 épisode était une bonne solution pour éviter les HS...Mais au final les HS on peut les zapper alors que ces semis HS eux resteront et flingue l'animé. Parfois vaut mieux être un peu patient et avoir quelque chose de nickel .. Les semi HS deviennent limite abusif et "grossier" qui font perdre du charisme à beaucoup de personnages..

 

Quand je vois le boulot fait sur un animé Hunter x hunter, qui limite est beaucoup mieux que le manga en lui même , je me dis que les producteurs de l'animé One piece se foutent vraiment de notre gueule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le boulot fait sur un animé Hunter x hunter, qui limite est beaucoup mieux que le manga en lui même , je me dis que les producteurs de l'animé One piece se foutent vraiment de notre gueule ^^

 

sauf que Hunter x Hunter a bénéficié des multiples pauses du manga : vu la "lenteur" de Togashi, les studio ont eu la bonne idée de repartir du début, soit plus de 340 chapitres à adapter !

 

One Piece de son côté est diffusé non stop depuis 1999 et colle (quasiment) au manga, si bien que à peine un nouveau chapitre parait, la Toei doit aussitôt plancher dessus pour qu'il soit diffusé dans les délais. Autrement dit, l'interval entre un chapitre du manga et son adaptation animé est tellement resséré que forcément la qualité va s'en ressentir (mise en scène, animation, rythme, etc).

 

La seule chose qui pourrait soulager la Toei de ce cadence serait soit :

 

- faire une longue pause (Cf Fairy Tail), mais vu la popularité de l'animé (toujors parmi les meilleur taux d'audimat hebdomadaire) j'y crois pas trop.

- passer à un système de saison avec un nombre d'épisodes défini (20-25), mais on en revient à se demander si la Toei osera priver les fans de l'animé aussi longtemps (rien que pour avoir de quoi faire une première saison)

- développer un long HS entre cet arc et le prochain

- utliser les Mini-aventures (Ener, CP9, nouvelles à travers le monde, etc).

 

Bref, tout dépend de la Toei mais si les (très bons) taux d'audimat restent tel qu'ils sont, je vois pas pourquoi ils se donneraient cette peine.

 

Je crois que la seule façon d'avoir un animé de One Piece tip-top se sera lorsque le manga sera terminé et qu'une nouvelle version soit mise en chantier (à la façon d'un DBZ Kai ou HxH). En gros, ça sera pas pour tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la seule façon d'avoir un animé de One Piece tip-top se sera lorsque le manga sera terminé et qu'une nouvelle version soit mise en chantier (à la façon d'un DBZ Kai ou HxH). En gros, ça sera pas pour tout de suite...

 

Tiens, j'ai pensé à cette meme solution depuis un moment, un nouvel anime pour One Piece, sans épisodes H.S donc en gardant uniquement le contenu du manga et en limitant un maximum les rajouts. Cette possibilité verra peut-etre le jour avant la fin du manga, en tout ca il y a de la matière (plus de 750 chapitres). En tout cas un manga comme One Piece mérite largement un nouvel anime.

 

Cela dit l'anime actuel n'est pas si mauvais, mais plutôt irrégulier, certains épisodes sont bons et parfois très bons et d'autres sont très moyens. Le début d'anime de l'arc Dress Rosa est globalement réussi mais visiblement la qualité des épisodes actuels sont en dessous malgré la qualité constante du contenu. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- développer un long HS entre cet arc et le prochain

 

 

Choix le plus probable vu ce qui a été fait auparavant (cf le fait qu'ils n'ont jamais utilisé les mini aventure avant).

Je doute que la Toei fasse une longue pause et comme les pauses d'Oda ne vont pas diminuer, le choix le plus judicieux serait un long HS de 20/25 épisodes entre Dressrosa et la prochaine ile.

En attendant on aura droit a un chapitre (ou moins) par épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix le plus probable vu ce qui a été fait auparavant (cf le fait qu'ils n'ont jamais utilisé les mini aventure avant).

 

Si justement, la Toei avait eu la bonne idée d’adapter les aventures de Baggy à la télé : les épisodes 46 et 47 reprennent les illustrations des chapitres 35 à 75. Je n’ai jamais compris pourquoi ils n’avaient pas réitéré l’essai, d’autant plus que ces mini aventures apportent un véritable vent de fraicheur à  l’histoire et s’intègrent parfaitement à la trame principale. J’aurais adoré voir les mini aventures d’Ace par exemple !

 

Concernant les HS, là aussi il y aurait possibilité de faire quelque chose de vraiment bien. J’en prends pour preuve l’arc G8 qui est excellent ! Le scénario a été très bien conçu pour ne pas s’éloigner du déroulement narratif de base et les épisodes qui le constitue sont parmi les plus drôle de la série.

 

Mais depuis un certains temps maintenant, en plus du peu de temps et de budget accorder à la réalisation, il y a un manque cruel d’inspiration de la part des scénaristes ! Pourtant le monde de One Piece est riche et Oda offre plusieurs pistes intéressantes qui pourraient etre développées (même un auteur de fanfiction est capable de faire mieux que ces gens en réutilisant à bon escient la matière première que propose le manga). Mais on constate malheureusement que les histoires qu’on nous proposent dans les HS, les épisodes spéciaux et les films se ressemblent toutes. Résultat on en arrive à une nullité absolue comme l’épisode spécial 3D2Y…

 

Quand je vois ça, je me dis que Hayao Miyazaki a raison quand il critique le monde de l’animation japonaise  :-\.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis que l'anime, pas envie d'aller plus loin.

Au moins, je peux être surpris à certains moments. Mais pour le coup, ce dernier épisode était assez fade.

Ok, entrée des cinq finalistes, explications des règles de la bataille royale, et c'est presque tout. L'intérêt premier fut de voir de plus près Diamante.

Après Luffy qui force l'entrée, on connait, c'est du Luffy tout craché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-staming : https://www.connectcast.tv/cc07214545 ou

 

1h00 : DBZ Kai (1er lien) ou rediffusion de l'épisode 668 (2ème lien)

 

1h30 : One Piece épisode 669 "Le chateau tremble! L'officier d'élite Pica apparait"

 


 

Episode bien plus plaisant que ceux vus récemment.

 

L'entrée de Pica est pas mal du tout, on sent de la force et le côté massif du subalterne de 'Mingo.

 

La partie avec Frany a ses bons et ses mauvais poits : on comprend que la situation du chapentier se complique, mais le côté "tergiversation" de la mise en scène rend cette impression de danger encore très "relative".

 

Du côté d'Usoland et Robiland, on voit enfin Sugar à l'oeuvre lorsqu'elle transforme ses victimes en jouet-esclaves. Trebol est un garde du corps pratique pour la jeune fille puisqu'il peut immobiliser facilement les futurs victimes. Et pour le coup, le fière Cavendish se retrouve dans la même situation que les autres participants des autres blocs : impuissant.

 

Prochaine épisode : "Coup de griffe de dragon! Lucy passe à l'attaque!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titres des prochains épisodes jusqu'en décembre :

 

23 novembre : Sugar vaicu! La charge des nains!

30 novembre : La dernière étincelle Le secret de notre capitaine

07 décembre : L'homme-rupture - La grande explosion de Gladius!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

669 vu.

 

Il est largement meilleur que les deux précédents, beaucoup moins de longueurs. Les passages ont plus de contenu, et on approche de la concrétisation du plan SOP.

Le combat de Franky n'est pas vraiment incroyable, ils l'éternisent pour peu de choses, la Marine se fait encore humilier.

 

Par contre, Pica fait son entrée, et je suis conquis par ce cadre supérieur, mon préféré pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : https://www.connectcast.tv/cc07214545 ou

 

1h00 : DBZ Kai (1er lien) ou rediffusion de l'épisode 669 (2ème lien)

 

1h30 : One Piece épisode 670 : Coup de griffe de dragon! Lucy passe à l'attaque!

 


 

Bon épisode ! Du rythme, une animation et un dessin correct, ça faisait un bout de temps.

 

En multipliant les séquencesur les divers combats engagés la Toei a malgré tout réussi à faire un épisode dynamique :

 

- Pika parait puissant et "interminable". Zoro a trouvé là un adversaire intéressant.

- Lucy tient tête à Burgess, pourtant auteur d'un impressionnant one-shot sur l'un des poissons de l'arène, grâce à son Haki.

- Lao-G envoie du lourd pour un pépé  ;D

 

Les trois intro' qu'il ne fallait pas rater sous peine d'avoir un épisode mou ont été réussies.

 

Du côté d'Usoland, malgré son aire "pato", Trebol en a sous le pied, au grand dam d'Usopp. Le rajout du passage de Kinemon, qui va nous sortir un nouveau tour, est simple et sans excès.

 

Dans l'arène, la pauvre Rebecca présent bien qu'elle et loin du niveau des autres participants mais prend son courage à deux mais et refuse d'abandonner. Courage ma fille !

 

Limite le seul point négatif de l'épisode est une nouvelle fois le combat de Franky qui n'avance pas des masse.

 

Pourvu qu'on bénéficie de cette qualité d'épisode encore un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode cette semaine, que l'on ne voit pas passer :D l'action s'enchaîne rapidement... Sabo est impressionant, le combat de zoro commence avec un de mes soundtrack préféré de one piece.

Lao G et Trebol sont aussi fort que ridicule.

Un seul problème qui m'a bien fait tiquer d'ailleurs : l'ajout du combat de Franky contre Bastille, c'était rapide mais j'ai léimpression que Franky a envoyer valser Bastille tandis que Senor Pink n'a même ciller a son coup de vent ... Et Senor fait ensuite remarquer la faiblesse du Vice Amiral lui-même  ???.

Moi qui pensait que ces deux là était grosso merdo du même niveau, ça fait quand même bizarre.

Déjà que Oda martyrise l'image de ces VA, la Toei, pire encore, leur donne un niveau carrément ridicule, presque celui d'un combattant lambda. (Je demande réparation, il devrait essayer de rendre un peu de charisme a Bastille)!

 

Bref, une séquence rajoutée qui gâche un bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...