Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Vous demandez 25 episodes par arc alors qu'Oda lui même se permet de faire plus de 50 chapitres par arc .. ce qui est tres long ...

 

Un épisode peut très facilement contenir 4 ou 5 chapitres, ca déjà été le cas au début de l'anime. Voir pour d'autre anime qui se base sur l'histoire d'un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un épisode peut très facilement contenir 4 ou 5 chapitres, ca déjà été le cas au début de l'anime. Voir pour d'autre anime qui se base sur l'histoire d'un manga

 

  Les chapitres actuels sont quand même je trouve bien chargés. Je n'aime pas trop rentré dans les comparaisons mais un chapitre de one piece demande tout de beaucoup plus de temps de lecture qu'un chapitre de Bleach par exemple. Ils sont même tellement chargés que j'ai l'impression qu'Oda n'arrive pas à décrire tout les événements dans un chapitre et doit donc du coup omettre des actions pour pouvoir faire avancer son histoire un peu plus vite. Enfin ça n'empêche pas qu'un chapitre (voir moins des fois) c'est bien peu pour avoir un rythme soutenu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement déçu par le dernier épisode!

 

Le rythme est tellement lent que j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule ! Ils reviennent 20 x sur Nami qui fixe la fin du tunnel en préparant une attaque lambda, c'est hallucinant. Le tunnel semble faire au minimum 40 kilomètre de long, et étrangement on en voit la fin dès les premiers mètres.

Et puis, mon dieu, les scènes d'actions sont extrêmement lente !

 

Non honnêtement, le gâchis doit s'arrêter là, qu'ils nous fassent des HS ou je ne sais quoi, mais de grâce, qu'ils ne continuent pas comme ils le font ces derniers temps (si on excepte l'épisode du combat vergo/smoker)! Je penses qu'ils sont en train de gâcher ce chef d'oeuvre.

Et puis , personne ne réagit au Japon ? Pourquoi personne ne semble s'en prendre à eux (Oda devrait  les attaquer en justice), la plaisanterie a trop duré là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Barbe rousse, mais quand je lis les plaintes sur le manque de rythme, sur le fait qu'ils exagerent en ralentissant certaines scènes comme par exemple,les portes de Ph qui se ferment par exemple. Je me dis qu'il y a largement de place d'avoir le contenu d'un autre chapitre "voir deux ". Après oui  25 épisodes me parait chaud à réaliser

 

Ne regardant que très peu l'anime ( a cause de ce principe 1 chapitre= 1 épisode), je penses que Kam's décrit pour le mieux cette sensation de rallonge et lenteur inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux lenteurs de l'animé, moi honnêtement je ne regarde plus que les "One Piece Kai".

 

C'est fait par des fans pour les fans, les hs, les lenteurs, les scènes à rallonge sont coupés pour coller au plus prés à l'oeuvre papier. Et là c'est un vrai plaisir, surtout qu'il y a actuellement 65 One Piece Kai de 1h30 à 2h30, couvrant l'épisode 1 à 612, donc on est pas loin des derniers épisodes.

 

Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est que les scènes coupés, du fait des bandes son dedans, se remarquent parfois et ça peut faire tiquer, mais à côté de ça avoir un vrai rythme ça fait plaisir.

 

Ca ne remplace pas l'animation pourrie de certains combats, mais au moins on fait un sacré tri, ce qui rehausse pas mal la qualité globale de l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Barbe rousse, mais quand je lis les plaintes sur le manque de rythme, sur le fait qu'ils exagerent en ralentissant certaines scènes comme par exemple,les portes de Ph qui se ferment par exemple. Je me dis qu'il y a largement de place d'avoir le contenu d'un autre chapitre "voir deux ". Après oui  25 épisodes me parait chaud à réaliser

 

Ne regardant que très peu l'anime ( a cause de ce principe 1 chapitre= 1 épisode), je penses que Kam's décrit pour le mieux cette sensation de rallonge et lenteur inutile.

 

  Je parlais de 25 épisodes mais c'était plus à titre d'exemple qu'autre chose. Une saison de 25 épisodes pour des arcs comme punk hazard ou l'île des poissons qui doivent faire environ 50 chapitres, ça me paraît pas trop abusé . En gros 2 chapitres voir 3 par épisodes à mon avis ça reste tout à fait réalisable. Après il suffit d'ajuster le nombre d'épisode à la durée de l'arc. Si on prend par exemple toute la partie water-enies lobbi, 25 épisodes ce serait un peu du n'importe quoi :) et il est évident qu'il faudrait un nombre d'épisode plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête d'alien de Nami, la tête floue de Zoro et du reste des personnages présents dans la scène, la tronche de Robin aussi ratée que d'habitude... Non franchement, c'est vraiment pas glorieux, m'est avis.

Ok, je ne suis pas vraiment arrêté sur ces détails.

 

"Mais ça c'était avant."  ;D Va consulter un ophtalmologiste parce que ne pas voire les différences entre les dessins de l'anime et du manga c'est grave.

Donne moi des cours d'astrologie tant que tu y es :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'Opening actuel est vraiment sympas (et je dis ca rarement pour un opening d'un anime !!)

 

Sinon j'ai rattrapé mon retard de plus de 15 épisodes (oui ca fait beaucoup) bon que dire c'est pas la partie du mangas que je préfère donc difficile de juger correctement.

 

ce qui est dommage est vraiment la lenteur de cette anime j'aurais préféré la qualité a la quantité mais c'est bon faut bien faire de l'argent, il y a beaucoup beaucoup trop de moment ou il se passe absolument rien c'est dommage parce que certain point important comme le fait que Law a échanger les cœur sont des moment ou on doit être surpris tellement on est pris dedans alors que au final on s’ennuie, le dernier point qui m'as vraiment déranger est dans l'épisode 620 ou ont rattrape la fin du 619 seulement a la minute 9, j'aurais vraiment préféré une anime ou de temps en temps aucun épisode sorte pendant 3, 6 mois est nous faire des épisode grandiose rythmé enfin ce n'est que mon avis.

 

Sinon un combat entre Smoker et Vergo agréable a regarder très sympathique a voir ainsi que celui de Zoro est monet il y a quand même des bon moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi sincèrement je m'ennuie depuis Marineford ! Le rythme y était peut être lent mais voir tous les TOPS MONDIALS c'était la classe..

 

Le gros problème de cet animé est de ne pas avoir pris le temps de faire une pause longue par rapport à l'Ellipse.. On aurait eu un animé d'une meilleur qualité. Déja que en ce moment je trouve pas le manga Top depuis leur retrouvaille, notamment avec l'Horreur des HP. Mais Punk Hazard que j'avais assez apprécié, en manga grâce à des moments clés :

 

_ Law Vs Smoker

_ Zoro vs Mone

_ Law Vs Vergo

 

Ces moments ont été gâché par des rajouts inutiles, des OST qui manque d'entrain ou répétitives, et des dessins qui laisse à désirer. Surtout le Combat Zoro vs Mone ; l'animé a fait un effort mais ca ne donne ne rien le VRAI effet de l'implacable puissance de Zoro donné par Oda. Zoro qui limite se teleporte derrière Mone, ici court et tranche devant..

 

Et avec cette épisode , j'ai l'impression que même les fin d'arc explosif que Oda utilise souvent pour remonter le niveau d'un arc. (ex : Thriller Barck .. Merci Kuma !!!) ici bah est baclé à cause de la lenteur.

C'est exaspérant. Franky Vs Buffalo et Baby 5 était un bon combat car rapide et montre Franky superieur :

 

Que dire du Général CANON  :o .. Voila comment l'anime peut rendre une attaque Final explosive en attaque basique..

Je crains pour l'arrivé de Dofla et Kuzan.. :'(   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport?

 

Je te dis que tu vois même pas le fait que aucun des personnages n'est représenté correctement, et toi tu me parles d'astrologie... En faites ton problème doit pas venir de tes yeux.

Comme problème j'en vois qu'un en fait, c'est que tu utilises un langage que tu ne devrais pas vus que  nous ne sommes pas familiers. En posant ma question j'attendais une réponse simple comme celle qui m'a été donnée, pas une réflexion sur ma santé visuelle. Voilà pourquoi je te demanderais de parler de théologie aussi si ta priorité est de faire des réflexions pour de simples questions. J'espère que tu as compris cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ces gros crevards de la Toei, dont le passe-temps favori est de massacrer des shonens du Jump, changeraient-ils de politique ?

 

One Piece est l'animé le plus rentable de la Toei au Japon avec 2 060 millions de yens (soit environ 15,49 millions d'euros), loin devant Precure et ses 409 millions de yens (soit environ 3,7 millions d'euros), Dragon Ball et ses 262 millions de yens (soit environ 1,97 millions d'euros), ainsi que Saint Seiya et ses 71 millions de yens (soit environs 0,53 millions d'euros), ça c'est les chiffres du Japon...

Hors Japon, One Piece fait 294 millions de yens de recettes (soit environ 2,21 million d'euros), bien que loin des chiffres japonais, One Piece reste quand même premier du podium, devant Dragon Ball (112 millions de yens = ~ 0,82 millions d'euros), Saint Seiya (77 millions de yens = ~0,58 millions d'euros) et Digimon (32 millions de yens = ~ 0,24 millions d'euros).

Pour précision, il s'agit des chiffres de 2013.

 

Donc voilà, si à la limite à la Toei ils avaient un minimum de passion pour ce qu'ils faisaient et un minimum de respect pour l'œuvre d'Oda, ils pourraient fournir une réalisation globalement soignées, mais ce n'est pas du tout le cas. Rien à voir avec les SP qui eux sont de vrais passionnés, les montagnes d'HS sur Shippuden sont d'ailleurs, ni plus, ni moins le meilleur compromis qu'ils aient trouvé pour pouvoir proposer des épisodes (Non HS) plus soignés et plus rythmés, Hayato Date a d'ailleurs déjà dit dans une interview, qu'il lisait Naruto, qu'il en était fan et qu'il admirait Kishimoto (il disait un truc du genre "kishimoto-san sugoï desu-nee..."), après peut-être qu'il dit juste ça pour la comm et que si il lit le manga c'est juste pour son travail, mais quand tu vois un épisode de Naruto réalisé par lui comme celui de la mort de Danzo ou de Konan, tu te dis que c'est tellement beau, tellement poétique et que ça capte tellement bien l'œuvre, que ça ne peut-être réalisé que par un passionné.

 

Pardon pour le semi-hs sur Naruto, mais il fallait bien comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme problème j'en vois qu'un en fait, c'est que tu utilises un langage que tu ne devrais pas vus que  nous ne sommes pas familiers. En posant ma question j'attendais une réponse simple comme celle qui m'a été donnée, pas une réflexion sur ma santé visuelle. Voilà pourquoi je te demanderais de parler de théologie aussi si ta priorité est de faire des réflexions pour de simples questions. J'espère que tu as compris cette fois :)

 

Non, je ne vois toujours pas le rapport. Et pas besoin de faire de la theo pour te dire que t'as de la m**** dans les yeux si pour toi Zoro/Law/Smoker/Robin and co sont ressemblant au dessin du manga.

 

Edit: Au passage, la réponse je l'avais donné. Bref, prend des lunettes.

 

Luffy est difforme.  ;D Entre une oreille deux à trois fois plus grosse que l'autre, et la cicatrice qui ne ressemble à rien... Quand aux autres, même moi j'devrais réussir à faire quelque chose de plus ressemblant, et pourtant j'sais vraiment pas dessiner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montagnes d'HS sur Shippuden sont d'ailleurs, ni plus, ni moins le meilleur compromis qu'ils aient trouvé pour pouvoir proposer des épisodes (Non HS)

 

Prendre Naruto comme exemple pour une adaptation réussie et je trouve un peu exagéré, les deux anime pourrais être bien mieux, mais c'est comme ça, de toute façon comme tu le dit ça rapporte alors pourquoi il changerais, pourquoi mettre plus d'argent dans une anime qui est au sommet de la popularité il sont pas l'as pour faire un chef d'oeuvre mais pour attiré des potentiel futur lecteur de la version mangas, c'est dommage c'est sur mais bon ^^ peut être quand le mangas sera fini et que bien des année seront écoulé il feront un remake mais a mon avis c'est pas pour après demains.

 

Zoro/Law/Smoker/Robin and co sont ressemblant au dessin du manga.

 

C'est vrai que certain dessin sont raté mais d'autre sont plutôt réussit, tu t'attarde sur les raté d'autre ce concentre sur les déssin réussit, je pense pas que ca vaille la peine de ce prendre la tête pour ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre Naruto comme exemple pour une adaptation réussie et je trouve un peu exagéré, les deux anime pourrais être bien mieux!

Bien que Naruto ne soit pas la perfection en anime, il reste de meilleur qualité que l'anime de One Piece (excepté pour certains épisodes de la guerre, je vous l'accorde).

 

Mais bon, comme je l'ai dit hier, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne semble n'y avoir aucune réaction des japonais contre cette qualité médiocre !

 

Les japonais regardant des animes sont très nombreux, or, il n'est pas compliqué de voir à que des animes comme Shingeki no Kyojin ou HxH 2011 sont d'une qualité 10x supérieure a l'anime de One piece bien que One Piece soit le manga le plus lu au Japon.

 

Ils devraient déjà dû y avoir des réactions musclés depuis plus d'un an ! Et pourtant, l'anime de One Piece reste l'anime le plus regardé, un peu comme si on disait à la Toei : "Continuez de massacrer ce manga, de toute façon on continuera de regarder"!

 

Tu m'étonnes que ces paresseux se fassent des couilles en or!

(Je m'avance un peu, je ne sais pas s'ils sont paresseux ou s'ils sont en sous-effectifs pour des raisons de bénéfices...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème. Tant que les japonnais ne réagissent pas , pas de changement possible.. Mais je sais pas si c'est tellement dans leur culture de se rebeller ^^ . En tout cas , je trouve ça vraiment dommage. Mais c'est vrai que quand je vois Hunter x Hunter , je me dis c'est possible de faire un truc propre et dynamique...pourtant ils se basent limite sur des brouillons quand on voit les scans de HxH !

Y a un truc qui me perturbe à chaque fois , c'est cette impression que Luffy a rajeuni depuis l'ellipse quand on compare à des Arcs comme thriller bark ou même Shabondy..Mais c'est aussi valable pour les scans d'ailleurs , l'auteur a un peu changé les traits de Luffy.

 

Sinon pour ce qui est de la suite , il faut des H.S pas parce que les HS de One piece sont de bonnes factures , ils sont aussi nul que dans les autres animés...Mais juste que l' histoire avec les Scans est beaucoup trop rapproché et ça va s'empirer avec le rythme de croisière d'Oda...On n'a déjà gâché l' Arc des hommes poissons , faut pas faire la même erreur surtout que DressRosa s'annonce assez énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais loin de moi l'idée de me servir de Naruto comme exemple d'adaptation réussi ! Je disais juste que bien que Naruto shippuden soit aussi une serie réalisé le cul entre deux chaises, avec un nanque d'effectif flagrant, budget merdique, delais de production catastrophique, il n'en reste pas moins, que contrairement au staff de OP, les SP eux, aiment vraiment ce qu'ils font, et que quitte à devoir sacrifier plusieurs épisodes en faisant des HS bâclés, et des épisodes non-hs moyen, ils s'arrangent toujours pour sublimer les meilleurs moments du manga, avec des épisodes magistrals, comme récemment avec le 322, le 329 et le 336. Alors que sur OP, ce qu'on peut espérer au mieux, c'est un épisode moyen bon, mais jamais un épisode excellemment bien réalisé, Par exemple le dernier shippuden sorti, ben sur OP ça serait le top niveau, alors que sur Naruto c'est juste un épisode dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, comme je l'ai dit hier, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne semble n'y avoir aucune réaction des japonais contre cette qualité médiocre !

Certains le font en répondant à des sondages. Biglobe, un site japonais, avait lancé un sondage pour savoir quels étaient les animes considérés comme les "plus pourris" parmi une liste de 50 séries. Résultat, One Piece se retrouve 10ème. Ce sondage ayant été réalisé il y a environ 2 ans, on peut se demander si aujourd'hui il ne serait pas dans les 3 premiers. Bon c'est vrai que ceux qui ont répondu sont des otakus (un échantillon de plus de 8000 individus), donc ils ont des exigences particulières qui les rendent très durs dans leur jugement. C'est peut-être pas le meilleur exemple à prendre mais ça montre quand même qu'il y a un souci du côté de l'anime.

 

http://Pasdepub.com/2011/11/top-15-des-animes-les-plus-pourris/

 

La grande majorité des japonais se contentent de ce qu'on leur montre. Peut-être parce qu'il savent que même si l'anime est mauvais, le manga, l'oeuvre originale, est le plus important (ou bien parce qu'ils savent que ça servirait à rien de toute façon).

 

Après je suis d'accord pour dire que c'est pas une raison pour accepter qu'un studio dégrade ce qui a été fait dans le manga. Il est clair que le travail d'Oda n'est pas vraiment respecté par la Toei (voire pas du tout) depuis l'arrivée sur le Nouveau Monde.

 

Et franchement quand on voit ce que la franchise leur rapporte, on peut quand même s'attendre à un meilleur traitement de leur part ne serait-ce que part "reconnaissance". Le problème je crois, c'est qu'il n'y plus de passion pour One Piece à la Toei. Je le ressens comme cela. Ce n'est rien de plus qu'une vache à lait.

 

Ajoutez à cela la crise générale dans le domaine de de l'animation au Japon (réduction d'effectifs, animateur sous-payés, conditions de travail intenables, sous-traitance dans des studios étrangers -notamment en Philipine pour la Toei où sont dessinés les scènes clés de One Piece!!!!-) et vous comprendrez la médiocrité du résultat obtenu chez certains studios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le site Animenewsnetwork, il est bien indiqué pour la série TV de One Piece que la Toei Philippines s'occupe de : "Animation, Background Animation, Digital Coloring, Dubbing, In-Between Animation, Key Animation"

Et pour les films il y a ce qu'ils appellent "l'aide à la production".

Mais peut-être que c'est une info que j'ai mal comprise ou qui est mensongère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animation = ils sont crédité juste pour l'animation, pas sur la production.

Background Animation = les background sous-traités c'est bien connu, donc rien d'anormal.

Digital Coloring = colorisation sur ordinateur, là aussi rien d'anormal.

Dubbing = l'ingenierie du son, là aussi rien d'anormal.

In-Between Animation = l'encrage des coutours des dessins, là aussi rien d'anormal.

Key Animation = les intervalles d'animation, là aussi rien d'anormal.

 

En gros, les philippins se tapent juste les tâches ingrates de l'animation (colorisation, éléments de décors chiant à faire, intervalles dessinée à l'arrache pour respecter les délais..), il n'est en aucun dit qu'ils s'occupent des "scènes clés", ni encore moins de la réalisation, les layouts (dessin préparatoire) et story-board (schéma) sont bien japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise dans l'animation n'est qu'un prétexte pour eux !

Quand tu vois les bénéfices qu'ils se font sur one piece, ça ne leur coûteraient pas si cher de rajouter quelques employés, et surtout, de laisser quelques pauses à leurs employés!

Moi je penses qu'ils font juste une course au bénéfices avant que le filon ne soit épuisé!

Je vois pas comment on peut les défendre, si "crise" il y a... Comment expliquer que certaines séries à plus faible rendement soit de bien meilleur qualité ?

 

J'ai hâte que sa bouge au Japon, les fans doivent se faire entendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animation = ils sont crédité juste pour l'animation, pas sur la production.

Background Animation = les background sous-traités c'est bien connu, donc rien d'anormal.

Digital Coloring = colorisation sur ordinateur, là aussi rien d'anormal.

Dubbing = l'ingenierie du son, là aussi rien d'anormal.

In-Between Animation = l'encrage des coutours des dessins, là aussi rien d'anormal.

Key Animation = les intervalles d'animation, là aussi rien d'anormal.

Ok, merci pour ces précisions maître Toshio. Mais je ne vois pas en quoi ça dédouane la branche philippine. Car même si la key animation ne concerne que les dessins d'intervalles, alors il n'empêche que le travail est mal fait ( je parle de qualité du dessin et de l'animation). Donc on revient toujours au même point. Mais bon admettons que le problème vient exclusivement des japonais. Donc en plus de mauvais surperviseurs (mais bon, c'est pas parce que le superviseur dessine mal qu'il faut faire pareil que lui) , peut-être font-ils en plus appel à de mauvais réalisateurs? Il est vrai que certaines mises en scènes laissent à désirer. Mais quand c'est accentué par une mauvaise animation...

 

Quant à la crise de l'animation, il ne s'agit pas d'un pretexte selon moi. Elle existe pour certains studios et parasite la qualité de production. Quand la motivation ou les conditions ne sont pas là, la qualité de l'animation s'en ressent, on ne peut pas négliger cet élément. Par contre, je suis d'accord pour dire que la crise a été créee par les studios qui ne sont guidés que par la notion de rendement : Il faut aller toujours plus vite, un animateur va devoir faire le travail de 2 ou 3 animateurs à cause des effectifs réduits, et l'argent gagné ne sert pas forcément à les payer correctement.

 

Comment expliquer que certaines séries à plus faible rendement soit de bien meilleur qualité ?

Peut-être parce que plus de temps, plus d'indépendance créatrice, bonnes équipes motivées, non régies par la nécessité de gagner de l'argent. Il y a plein de petits studios qui se sont crées pour ces raisons et qui ont réalisé des chefs-d'oeuvres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode de hier et je comprend vos réactions. Le truc qui me dérange le plus c'est qu'il ya peu d'efforts de fait pour améliorer l'anime et le pire c'est qu'il faut pas forcément grands choses pour faire mieux. S'ils ont pu faire un épisode comme le 616 (Vergo VS Smoker et Law) mais qu'est-ce qu'ils les empêchent de faire des épisodes au moins de cette qualité et de rester stable sur la qualité? Le truc que je comprend pas c'est l'instabilité de l'anime ces derniers temps ou on alterne le bon et le moins bon voir le médiocre. Après j'ai tendance à penser que ça s'améliorera avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...