Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

 

A ce stade de la compétition (1/2 finales) un sondage risquerait de compromettre la légitimité du gagnant, notamment en raison du facteur C (charisme)! Les votes n'ont que peu d'importance, à présent place aux commentaires!

 

Plus que d'accord concernant les votes, les ayant discrédités et critiqués une foule importante de fois sur ce topic.

Mais je parlais du lancement habituel, qui s'effectue par un post ; on n'a même pas le résultat final de la précédente rencontre !

 

NB : Il s'agit encore des 1/4  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment Tobirama pourrait gagner ?

- Pour accorder la victoire à Tobirama, il faudrait qu'il ai une attaque beaucoup plus destructrice que le rasenshuriken, ou alors une attaque qui passe outre la défense du Sandaime. On a même pas le début d'une rumeur concernant ce genre de capacité de la part de Tobirama. On ne peut pas accorder ça sur du vent.

- La seule possibilité qu'il lui reste, ce serait qu'il puisse noyer le raikage. C'est le seul moyen qu'il a de gagner. Pourtant, c'est là aussi loin d'être aisé : le raikage est super rapide et super réactif.

C'est bien là qu'on se rend compte du déséquilibre dans le duel : on a aucun mal a voir le Raikage gagner de multiples manières possibles, alors que Tobirama en a une seule, limitée qui plus est.

 

L'avantage élémentaire

Ca a été montré plusieurs fois que l'eau + électricité ne faisait pas bon ménage : Quand Darui et Ee mélangent leurs attaque, quand Sasuke attaque Bee au travers de Suigetsu, quand une épée raitonisée immobilise Suigetsu.

Peut être que Nidaime peut enlever les ions et particules de l'eau. Après tout, il est le plus puissant utilisateur de suiton.

Mais pour ça il faut qu'il n'y ai pas de contact de l'eau avec le sol, pour qu'il n'y ai pas d'échange. Tobirama pourrait bien cracher une eau déminéralisée, elle le resterait pas, et deviendrait conductrice. Le raiton du Sandaime finirait toujours par passer par l'eau.

Donc avantage au ninjutsu du Sandaime, qui doit de toute manière avoir un très bon niveau en raiton pour avoir inventé la foudre noire.

Et pour conclure, la notion de "conductivité" et de "résistance" est toute relative dans Naruto, quant on voit que le raiton à l'avantage sur le doton....

 

@ el barto

Le truc ce n'est pas que l’armure de Aa soit plus résistante ou non. Ce que je veux dire c'est que même si Minato ne nous a rien montré permettant de passer cette armure le fait est qu'il a certainement dû la passer. Je faisais le parallèle juste pour montrer que même si Tobirama ne nous a rien montré ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne possède pas la capacité.

- On ne sait pas si Minato a passé la défense d'Aa. Même si c'était le cas, Aa n'avait manifestement pas la V2 à l'époque.

- C'est pas parce que Minato a une capacité que Tobirama l'a aussi. Sinon, on peut tout aussi bien dire que Zetsu peut sceller Nagato car Itachi l'a fait.

- Si on accorde une capacité à Tobirama sur du vent, on peut aussi dire qu'il bat le Rikudoo, car après tout c'est possible qu'il ai une capacité pour ça.

 

Je rajouterai juste que la peau du Raikage n'est pas aussi impénétrable que ça, on peut voir sur ce scan en bas à droite que son armure a été perforée puisqu'il a l'air de se régénérer, c'est juste que encore une fois les dégâts n'ont pas été suffisent pour le sceller.

C'est surement de la fumée. Quant un Edo- Tensei se régénère, il y a des flocons pour le montrer. Sur ton image, il n'y en a pas un seul.

Et la remarque faite sur la même page est explicite : c'est comme si le raikage n'avait pas été touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défenseurs de Kabuto s'insurgeraient s'ils te lisaient! Dommage qu'ils soient si peu nombreux sur le forum! ;)

Avec Kabuto on était au début du tournoi et c'est de là qu'il y a eu grosse confusion sur le fait si il pouvait utiliser tout ces Edo Tensei ou pas contre Obito.

 

Si il le pouvait évidemment qu'il aurait écrasé Obito mais dans ce cas il aurait été champion directement (surtout avec Edo Madara/Itachi/Nagato).

 

Dans un combat avec peu d'Edo (maximum 3 pour moi car garder un certain contrôle et se battre en même temps, c'est pas facile) ça aurait été un combat ou on connait les capacités des deux monstres, dans ce cas ni la victoire de Kabuto ou Obito n'aurait été volé. La popularité n'a pas joué là car les deux sont pas très très populaire ici.

 

Obito vs Tobirama est différent du Obito vs Kabuto.

 

PS: C'est bien Itachi qui a gagné contre Bee ??? je vois pas le post de Shisui qui confirme pleinement sa victoire. Je m'embrouille dans ces histoires de vote et commentaire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Kabuto on était au début du tournoi et c'est de là qu'il y a eu grosse confusion sur le fait si il pouvait utiliser tout ces Edo Tensei ou pas contre Obito.

Ca aurait été plus simple de dire qu'il pouvait utiliser tous les Edo-Tensei, sauf ceux qui sont encore vivant dans le tournoi. Donc pas de Madara/Nagato/Itachi et d'autres, mais tout de même les jin', les bretteurs, et pas mal d'autres. Même sans Edo, je le voyais battre Obito. Pour moi, ca a été défait injuste de Kabuto face à Tobi, puis défaite injuste de Obito face à Tobirama.

M'enfin, ces débats sont finis.

 

Shisui a pas finit de comptabiliser les commentaires, mais c'est très probablement une victoire d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Effectivement on n'a aucune preuve que Minato est réussi à passer son armure mais c'est quand même très probable au vu des dires de Aa. Encore une fois ce n'est pas le jutsu lui-même qui m'intéresse mais plus l'existence de celui-ci alors même que Kishi ne nous l'a pas montré. Mais effectivement c'est très bancal mais il ne doit pas être à des années lumières du niveau de Madara puisqu'il espère pouvoir le vaincre dans les derniers chapitres, il doit donc quand même avoir autre chose. En même temps si on prend ce que Tobirama nous a montré jusque-là je ne vois pas ce qu'il fait en demi-finale ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ el barto

Effectivement on n'a aucune preuve que Minato est réussi à passer son armure mais c'est quand même très probable au vu des dires de Aa.

Aa dit que jamais personne n'a surpassé Minato, qu'il pouvait même être l'enfant de la prophétie. Bref, il l'admirait. Aa admet la supériorité de Minato, donc je suis plutôt d'accord : Minato a certainement touché Aa, même si on ne sait pas du tout comment (par un sceaux, par le rasengan et ses dégâts internes ?).

 

Encore une fois ce n'est pas le jutsu lui-même qui m'intéresse mais plus l'existence de celui-ci alors même que Kishi ne nous l'a pas montré.

Même en admettant l'existence du jutsu de Minato, je ne vois toujours pas le rapport avec Tobirama.

 

Mais effectivement c'est très bancal mais il ne doit pas être à des années lumières du niveau de Madara puisqu'il espère pouvoir le vaincre dans les derniers chapitres, il doit donc quand même avoir autre chose.

C'est pas parce qu'il a rien pour passer la défense du raikage qu'il se retrouve démuni face à Madara.

De plus, Sandaime Raikage n'est pas à des années lumières du niveau de Madara non plus.

 

En même temps si on prend ce que Tobirama nous a montré jusque-là je ne vois pas ce qu'il fait en demi-finale

Effectivement, on se demande se qu'il fait en demi-finale.

Il est passé face à Obito grâce à de la spéculation. Il est passé face à Danzo parce que le Kotoamatsukami a pas été pris en compte. Selon moi, deux erreurs. Et vue que les erreurs ne justifies pas les erreurs, on va pas le faire passer contre Sandaime Raikage à cause d'une spéculation plus grande encore que face à Obito.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on voit très bien comment le Raikage peut battre Tobirama : il nous l'a prouvé par sa réputation et sa prestation en direct. Par contre, Tobirama n'a pas prouvé avoir quelque chose passant le défense du Raikage, ni par sa réputation ni par ses prestations. C'est donc plus logique, car basé sur des faits, de dire qu'en l'état actuel des choses, le Raikage bats Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je comprends où veut en venir  @El barto, et c'est pour l'exacte meme raison que mon vote est plus incliné vers tobirama que SDR.

Je n'ai pas suivi l'évolution du tournoi, et ignore donc la prévalence des faits avérés dans le manga par rapport à la cohérence, l'idée qu'on se fait des rapports de force.

Mais vu la présence de tobirama aussi haut j'imaginais que c'était plutot ouvert et souple à ce niveau là, parce que si on se base sur les faits avérés je vois pas comment quiconque a pu justifier une victoire de tobirama sur obito (qui est pas loin d'etre le ninja vivant le plus puissant présenté dans le manga  ;D).

 

  Bref en partant de là, et vu la présence de tobirama ici, soit quelqu'un qu'on a encore moins vu en action que le SDR (dont on a meme pas vu l'utilisation effective du raiton noir) et vu le peu de panel dans lesquels on l'a vu en action, on peut pas débattre autrement qu'en s'écartant un minimum des faits qui se résume à des vieux suiton et à une pose après avoir semble-t-il usé de son jutsu spatio temporel.Et honnetement, si c'était pas écrit sur la case je l'aurais pas deviné perso  :D

Si on se base que sur les faits d'armes y'a meme pas à débattre , sdr a gagné il en a plus montré......

Sinon:

Le sdr est-il plus puissant que le 2nd senju le plus puissant? Vu l'univers mis en place par kishimoto. Ca se discute, pour moi tobirama a été développé comme plus "spécial" ce qui est vraiment tout sauf rigoureux, en meme temps qui vous a demandé de le foutre là  :D.

Si on se base sur des dires de madara, il usait de ses edo comme kamikaze avec des jutsus de grande ampleurs......est-ce suffisant pour passer l'armure, en meme temps qui peut répondre à ça si ce n'est kishi?

Il a battu izuna, ce dernier avait-il le ms à l'instar de son frère, comme le duo sasuke/itachi, si oui et vu leur rivalité calqué sur leurs ainés il a forcément des moyens de passer le susano (il semble vachement confiant face à madara, ce qui semble indiquer qu'il a des moyens offensifs).

  Bref y'a rien de concret vu la nature du perso et ses performances, je pense juste qu'il est plus puissant que le sdr vu le développement respectif. Qu'il passe ou pas, quelles sont les criètes,etc, m'en cogne un peu.

 

EDIT: Je trouve que vous survendez en général la résistance du sdr, il est plus résistant qu'ae mais raisonnablement, ae a résisté au transfert de sa secrétaire, il a à peine eu une égratignure en se mangeant un chidori......

Et si le sdr a encaissé le FRS c'est aussi parce que c'était un edo, sans cette condition , j'imagine pas une seconde le vieux d'ae se diriger vers des frs comme si de rien n'était, vu la force de frappe de naruto, je sais pas combien il lui en faudrait, mais il l'aurait forcément avec suffisamment de frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama est surement dans le même ordre de puissance que le Sandaime Raikage, peut être même est-il meilleur. Mais c'est pas le débat, là il faut savoir qui gagne dans une confrontation direct.

 

Actuellement, on sait ceci de Tobirama :

- il a inventé l'Edo Tensei, qu'il maîtrise moins bien qu'Orochimaru FG

- il a une technique de téléportation

- il est senseur

- il est un meilleur utilisateur de suiton que n'importe lequel des mizukage

- il peut se battre avec un mini sabre

 

Alors, qu'il y ai de la spéculation, c'est normal. Mais si on la base sur rien du tout, c'est la porte ouverte à n'importe quelle capacité. On peut pas lui accorder la victoire sur des techniques imaginaires qui ne sont mentionnée ni dans le manga ni dans le databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : Logique.

Itachi étant le vainqueur, c'était la seule issue apres tout ! C'est marrant de voir comment Izanami à parfaitement fonctionné sur la majorité d'entre vous,

il est temps de se reveiller *claquement de droigt* ;) ;)

 

Bon allez amusez vous dans ce combat sans suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il me semble que Raiton > Doton et Suiton > Katon mais je n'en suis plus trop sur)

oui en effet , mai j'avais vue un descriptif des supériorité élémentaire vraiment bien détaillé qui est beaucoup plus logique que le simple descriptif sur wiki

http://narutogaiden.niceboards.org/t19-faq-naruto-gaiden

 

Comme le montre ces images, le Suiton agit comme fil conducteur pour le Raiton ce qui accroît les dégâts sur Sasuke allant jusqu'à le faire reculer.

la je suis entièrement d’acore

 

Ici, l'eau agit une fois de plus comme un fil conducteur et donc la technique de Tobirama pourrait se retourner indirectement contre lui avec des dégâts amplifiés par le Ranton.

la je suis en partie d'acore , ok le suiton absorbe le raiton (voir ranton) mai tobirama peut (et le fait) utilisée des technique suiton sans eau a proximité et sans la sortir de sa bouche.

 

donc de mon point de vue , tobirama ne craint rien , tandis que le raikage n'est que avantager par des technique raiton (voir ranton).

 

et si on ajoute l'edo tensei , le déplacement instantané (ou un truc qui s'en rapproche) des capacité de senseur !

 

donc

J'accorde donc la victoire au Sandaime Raikage qui semble bien plus armé pour venir à bout de Tobirama.

J'accorde donc la victoire a Tobirama qui semble bien plus armé pour venir à bout du Sandaime Raikage .

 

PS: surtout qu'un homme capable de tenir tête en 1vs1 a un bijuu j'en connait peut , et bizarrement ce raikage en fait partit (qui plus est un des plus fort) et pourtant un autre a tenue téte a un bijuu encor plus fort qui était booster au susanoo qui n'est autre que le frère de tobirama fessant partie tout deux du clans le plus puissant !

 

donc en partant du principe qu'il a l'avantage des élément , qui les un pro dans son domaine , qu'il maitrise une technique spatio temporel qui est venu a bout de izuna (utilisateur du MS) , qu'il utilise un des jutsu les plus puissant de naruto (certes en moine puissant) a mon gout le résultat est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : Logique.

Itachi étant le vainqueur, c'était la seule issue apres tout ! C'est marrant de voir comment Izanami à parfaitement fonctionné sur la majorité d'entre vous,

il est temps de se reveiller *claquement de droigt* ;) ;)

 

Quel arrogance, mais sache que les votes n'ont pas fini d’être compté et que si Shisui prends en compte celui qui a le plus de commentaire ton petit coté fan boy d'Itachi va en prendre un coup.

 

Franchement ça faisait longtemps que je n'avait pas vu un forumeur autant désagréable, j'espère que tu ne traînera pas trop par ici.

 

Bon allez amusez vous dans ce combat sans suspens.

 

Déjà un bon point, tu ne viendra pas commenter.  ;)

 

doncJ'accorde donc la victoire a Tobirama qui semble bien plus armé pour venir à bout du Sandaime Raikage .

 

Maintenant donne moi un jutsu capable de passer l'armure Raiton du Raikage, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personnellement je vois une victoire de Tobirama.

 

Tout d'abord les capacités du sandaime raikage, une excellente défense, l'armure raiton, une remarquable endurance, la panthère noir qu'il as apprise a Darui, il et rapide même si il semble l'être moins que sont fils, mais meilleur en défense, bref c'est un véritable monstre, sa principal stratégie et d'utiliser les doigts de l'enfer coupler avec sa formidable défense, mais après je ne doute pas qu'il puisse attaquer a distance avec la panthère noir, mais je crois que j'ai fait le tour pour le raikage et malheureusement quand il combattit Naruto il fut sous le charme total de l'ET on ne peut donc pas avoir d'étendue sur son intelligence et stratégie même si étant raikage, elle doit être bonne.

 

Ensuite le tour du Nidaime hokage.

 

Tout d'abord il semble être l'un des meilleurs ninjas sensoriel si ce n'est le meilleur, il peut détecter le chakra de Madara a des kilomètres, possède une meilleur capacité sensoriel que le dieu des shinobis et sa semble être encore le cas, il arrive même a différencier le chakra par rapport aux membres d'un clan ce qui est encore plus prestigieux que Mû qui le fait par rapport aux membres des villages.

 

http://www.manga-partage.fr/images/phocagallery/Uploads//Naruto/620/08.jpg

 

http://webcopedia.net/uploads/chapters/24/11/15/11.jpg

 

http://webcopedia.net/uploads/chapters/24/11/21/13.jpg

 

Cette capacité sensoriel énorme lui donne des meilleurs chances d'esquives comme on peut le voir avec Mû et Naruto ce dernier esquive l'attaque du Raikage, Mû les bras de sable de Naruto et une première fois le rasenrengan, alors quelqu'un comme Tobirama qui semble en avoir une excellente, coupler avec la téléportation, il doit donc avoir de par son expérience et habitude des réflexes hors du commun.

 

Après de par ses attributs Senju, il possède une excellente endurance, réserve de chakra et le corps des Senju en plus il et le deuxième plus puissant du plus puissant des clans et  lui aussi a tenu un combat a mort, certes pas contre 10 000 shinobis, mais l'escouade d'élite de Kumo composer de 18 ninjas d'élites et KinGin des frères minis Kyubi six queues et descendants du rikudo avec ses armes qui plus et rien qu'un seul en mode Kyubi fait un carnage dans l'Alliance alors deux je n'ose imaginer, sans compter les armes très puissantes du rikudo, il a lui aussi du prestige. En plus on voit récemment dans les scans même si c'est maigre qu'il possède une bonne force physique pour fissurer un mur avec la pression de sa main, j'ai hâte dans voir plus.

 

http://www.manga-partage.fr/images/phocagallery/Uploads//Naruto/620/10.jpg

 

Niveau intelligence et stratégie, on n'a rien vu de concret, mais il semble être très intelligent, on le voit enfant, comportement sérieux, réfléchi, il a inventer l'edo tensei, les principales institutions de Konoha comme l'examen chuunin, un imbécile ne pourrait pas le faire.

 

Niveau ninjutsu Tobirama et le maitre incontesté du suiton, arrivant a faire des puissantes techniques d'eau, la ou il n'y a pas d'eau, il et même capable de faire du suiton pouvant perforer le doton d'Hiruzen avec les lances aqueuses, alors qu'il n'était pas a pleine puissance c'est assez impressionnant, surtout que de l'eau a haute pression peut découper des rocher comme Sasori tout comme si l'eau n'est pas conducteur, si ce ne serait pas négatif pour le San ? Si Tobirama fait une technique d'eau conséquente a la Kisame, un raz de marée, une technique d'eau en très très grande quantité et puissante, le raikage ne perdra t'il pas sont armure ? Vu que l'électricité sera disperser a cause de l'eau et sa fera une ouverture pour Tobirama.

 

J'en viens au dernier point, la fameuse téléportation de Tobirama qui semble être identique a celle de Minato, il a la fois Hiraishin et la technique Hiraishingiri qui couple avec du kenjutsu, un Uchiwa d'élite, Izuna qui était du niveau Madara jeune, avec le MS n'a rien vu venir de Hiraishingiri et fut pris TOTALEMENT par surprise et n'a rien pu faire malgré ses yeux c'est un belle exploit.

 

http://webcopedia.net/uploads/chapters/24/11/17/11.jpg

 

Qui plus et d'après Hashirama Tobirama n'a pas besoin de sceaux pour utiliser Hiraishin, il peut le faire sur de très longues distances, sans avoir vu au préalable la zone et aussi téléporter d'autre personne.

 

http://webcopedia.net/uploads/chapters/24/11/21/11.jpg

 

http://webcopedia.net/uploads/chapters/24/11/21/15.jpg

 

Donc pour moi c'est une victoire de Tobirama avec une meilleur esquive, des meilleurs réflexes ainsi qu'une meilleur vitesse, je pense que Tobirama peut l'avoir en affaiblissant l'armure avec une bonne grosse attaque d'eau massif pour que le raiton de sont armure soit plus faible, coupler avec la diversion, l'aide de un ou deux edo tensei qui peuvent utiliser le futon, ou juste le distraire/affaiblir, si il utilise hiraishingiri sa lui fera une ouverture et il pourra répéter par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant donne moi un jutsu capable de passer l'armure Raiton du Raikage, stp?

 

Boarf... je suis sur que parmis les Edo Tensei, on doit pouvoir trouver un mec avec une technique capable d'égratigner le raikage, non ?... y'a pas besoin que ce soit un edo Madara ou edo Rikudou ou que sais-je encore... un mec qui possède des jutsus a la Deideira et qui peut faire des explosion ravageant 15 bornes et je vois quand meme pas le sandaime raikage s'en sortir indemne ("oui mais nidaime est dans l'explosion" ? non Nidaime il se téléporte )...

 

Alors bien sur ça reste des supositions, mais c'est quand meme assez probable, non ?

Et puis d'ailleur si on peut pas partir la dedans ben dans ce cas autant virer du tournoi tous les ninjas sur lesquels on a pas toutes les infos. J'sais bien que l'Edo c'est flou, mais bon, c'est LE jutsu du nidaime quoi, donc si on lui enlève autant dire que le sandaime a une panne de batterie, c'est pareil...

 

Et puis aussi un truc sur lequel j'ai du mal, c'est en comparant les discours entre une confrontation Minato / Ae et Nidaime / sandaime raikage :

 

Parceque bon, par exemple Minato, je lui vois des jutsus moins dévastateur que ceux de Nidaime...pourtant je vois très peut de personne lui donner aucune chance face a Ae parcequ'il se serait "éventuellement" pas capable de percer l'armure de Ae. Ae est clairement moins résistant que sandaime, certe, mais bon Minato son jutsu, c'est le rasengan.

 

De la meme façon, je pense que pas mal de monde voient Ae avoir un mal fou a chopper Minato et son cheat de téléportation. Alors vu que des infos que l'on a, Kishi semble mettre la téléportation de Nidaime au meme niveau que celle de Minato et la vitesse de sandaime raikage au mieux aussi grande que celle d'Ae, je vois pas pourquoi Nidaime se ferait attraper et broyer...

 

Je vote pour Tobirama

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez amusez vous dans ce combat sans suspens.

Toi ça se voit que tu est un troll qui a strictement rien compris à ce topic.


Boarf... je suis sur que parmis les Edo Tensei, on doit pouvoir trouver un mec avec une technique capable d'égratigner le raikage, non ?... y'a pas besoin que ce soit un edo Madara ou edo Rikudou ou que sais-je encore... un mec qui possède des jutsus a la Deideira et qui peut faire des explosion ravageant 15 bornes et je vois quand meme pas le sandaime raikage s'en sortir indemne ("oui mais nidaime est dans l'explosion" ? non Nidaime il se téléporte )...

En effet ça reste spéculation mais c'est très peu probable, on va pas inventer un contemporain de Tobirama en Edo qui a les capacités de vaincre Sandaime, ça serait la plus grosse spéculation concernant Nidaime.

De plus le contrôle des Edo Tensei de Tobirama est beaucoup moins perfomant que celui d'Oro FG. Donc si il a un Edo, il se concentre pleinement sur lui, ce qui peut laisser une ouverture au Raikage vu comment ces Edo Tensei sont bridés.

 

Et puis d'ailleur si on peut pas partir la dedans ben dans ce cas autant virer du tournoi tous les ninjas sur lesquels on a pas toutes les infos

Ils doivent se compter sur les doigts d'une main ces ninjas qui ont réussit à atteindre les huitièmes de finale et à aller au delà. On les a tous au moins vu en combat alors que Tobirama, il y a rien juste 2-3 images comme ça parfois.

 

J'sais bien que l'Edo c'est flou, mais bon, c'est LE jutsu du nidaime quoi, donc si on lui enlève autant dire que le sandaime a une panne de batterie, c'est pareil...

Il a aussi sa téléportation et son Suiton, son Edo Tensei on a rien vu. Ca passerait mal chez moi qu'il gagne avec ce jutsu.


Si Tobirama fait une technique d'eau conséquente a la Kisame, un raz de marée, une technique d'eau en très très grande quantité et puissante, le raikage ne perdra t'il pas sont armure ? Vu que l'électricité sera disperser a cause de l'eau et sa fera une ouverture pour Tobirama.

Peut être mais Sandaime Raikage a des techniques raiton longues distance (la foudre noire) et avec ça il va faire passer de l'éléctricité dans l'eau pour atteindre Tobirama.

Tobirama devrait échouer en ninjutsu contre le Raikage et il ne possède pas de moyens encore vu dans le manga de briser l'armure et ensuite de parvenir à le mettre KO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : Logique.

Itachi étant le vainqueur, c'était la seule issue apres tout ! C'est marrant de voir comment Izanami à parfaitement fonctionné sur la majorité d'entre vous,

il est temps de se reveiller *claquement de droigt* ;) ;)

 

Bon allez amusez vous dans ce combat sans suspens.

 

http://www.hapshack.com/?v=Wkp3U.png

 

Toi ça se voit que tu est un troll qui a strictement rien compris à ce topic.

 

Effectivement étant donné que l'objectif d'un troll est d'imposer ses élucubrations tout en sortant des inepties monstrueuses pour faire pencher la balance en sa faveur. On peut dire qu'il n'a pas compris le but du topic et c'est bien dommage de tomber sur ce genre de forumeurs avec qui une discussion posée et objective est purement impossible. ;D

 

la je suis en partie d'acore , ok le suiton absorbe le raiton (voir ranton) mai tobirama peut (et le fait) utilisée des technique suiton sans eau a proximité et sans la sortir de sa bouche.

 

En effet mais la quantité d'eau que va utiliser le Nidaime ne tombe pas non plus en une seconde sur le Raikage.

Ça lui laisse 2 options : l'esquive ou la contre-attaque en profitant de l'eau comme d'un conducteur d’électricité.

 

L'Edo-Tensei du Nidaime est imparfait et de très loin inférieur à celui d'Orochimaru et de Kabuto. Soit le nombre de zombies qu'il pouvait ramener à la vie était limité, soit la puissance des zombies n'était pas à son apogée étant donné que le Nidaime n'avait pas crée les parchemins qui suppriment la conscience et donc ses zombies parvenaient à résister à l'emprise de la technique.

 

Ce ne sont que des suppositions mais je vois mal la technique imparfaite du Nidaime inquiéter quelqu'un comme le Sandaime Raikage. Si Kishi nous sort que l'Edo-Tensei du Nidaime est supérieur à celui d'Orochimaru et de Kabuto, je me tire une balle dans le pied en sachant qu'il a toujours prouvé le contraire.

 

Le Sandaime Raikage a encaissé le FRS mais il n'était pas encore régénéré par le pouvoir de l'Edo-Tensei sinon le titre du chapitre "la limite du Rasen-Shuriken" serait en contradiction avec ce qu'on voit dans ce scan.

 

Ce n'est pas pour rien qu'Hachibi dit que sa Bijuu Ball lui a permis de vaincre ce monstre bien qu'il ne se souvenait pas que le Raikage s'était empalé lui-même tout en battant le Hachibi d'où le double KO.

 

http://i17.mangareader.net/naruto/555/naruto-2633543.jpg

 

C'est juste le plus gros tank du manga en dehors des Jin et autres mecs ultra cheat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement que de suppositions, quand on voit que la puissance d'un Bijuu n'arrive pas a transpercer la défense du Sandaime Raikage, je ne vois pas ce que Tobirama a montré qui pouvait le faire.

 

Peu etre qu'on va nous montré un jutsu plus dévastateur de sa part, mais personne ne nous dit qu'il sera assez puissant pour passer cette défense, chose que seul le père d'Ae a réussi a faire.

 

Vraiment le Sandaime a réussi a contenir la force d'Hachibi, a tenu 3 jours contre 10 000 shinobis; alors que se soit niveau résistance ou endurance, ceux qui ont voté Tobirama sortait quelque chose de concret au lieu de faire des suppositions.

 

Ce personnage est déjà passé sur des suppositions, et la on me dit qu'il pourrait surement avoir une technique au minimum plus puissante que celle d'un Bijuu, j'i crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement que de suppositions, quand on voit que la puissance d'un Bijuu n'arrive pas a transpercer la défense du Sandaime Raikage, je ne vois pas ce que Tobirama a montré qui pouvait le faire.

 

Effectivement, Tobirama n'a rien montré de tel et j'ai peur qu'il ne montre pas grand chose surtout quand on voit la tête de psychopathe de Madara dans ce scan. L'Uchiha va vouloir en découdre avec Hashirama et ignorer les autres donc on verra peut-être Tobirama à l’œuvre face au Jubi avec les autres Kages. Ça sera quand même un sacré morceau pour qu'on voit en action le Nidaime Hokage.

 

Mais j'éprouve quand même une certaine crainte au fait qu'il risque de servir de faire-valoir pour montrer la puissance maximale d'un Madara sérieux.

Cependant, j'espère que Kishi ne prendra pas ce chemin sinon ça sera du gâchis.

 

Vraiment le Sandaime a réussi a contenir la force d'Hachibi, a tenu 3 jours contre 10 000 shinobis; alors que se soit niveau résistance ou endurance, ceux qui ont voté Tobirama sortait quelque chose de concret au lieu de faire des suppositions.

 

Il a résisté aussi au FRS et même si l'Edo-Tensei ne l'avait pas régénéré, il s'est relevé de cette technique sans broncher et on voyait encore les craquelures entrain de se refermer suite à l'attaque quand il active sa technique des Doigts de l'Enfer. C'est quand même un exploit en soi d'encaisser un FRS et surtout de s'en relever. :o

 

Pour moi en dehors des mecs boostés aux cellules Senju et des Jin, c'est le plus gros tank du manga : endurance et résistance phénoménale qui lui permet de combattre plusieurs journées de suite et de faire jeu égal avec Hachibi en 1vs1. Il n'y a pas grand monde qui peut se vanter de tenir tête au Hachibi en 1vs1.

 

Peut-être qu'il aurait été préférable de lancer ce combat beaucoup plus tard parce que je sens que le Nidaime montrera son potentiel d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote en faveur du Sandaime Raikage, qui a bien plus d'armes et d'atouts connus pour venir à bout du Nidaime Hokage, sans que Tobirama ne soit mauvais, bien au contraire. Cependant, pour en venir à comprendre que la seule technique ayant pu percer la défense ultime du Raikage, est celui qui est en même temps l'ultime arme, il faut plus que de la réflexion. Sans l'aide d'Hachibi, Naruto n'aurait probablement pas pu venir à cette conclusion. De plus, même en comprenant ça, il faudrait encore que Tobirama ai de quoi retourner le bras du monstre de Kumo contre son torse, soit une technique rotative façon rasengan. Tobirama a bien sûr son edo-tensei, mais qui et combien surtout ? Là est la question. Quand on voit les techniques monstrueuses qu'est capable de faire le Sandaime de Kumo, s'occuper à distance de quelques corps ne devrait pas être un soucis. A moins bien sûr que Tobirama nous sorte des zombies tout aussi monstre, mais comme le souligne un autre membre, si la maitrise de Tobirama de l'edo est moins bonne et elle l'est, puisque lui-même le concède à Orochimaru, il devra faire d'autant plus attention aux attaques adverses. Néanmoins, de ce que nous savons et même de ce que nous pouvons supposer avec certains petits éléments, le cadet Senju n'a rien pour faire mieux qu'une Bijuu Ball ayant échoué à percer l'armure du Sandaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

Donc pour moi c'est une victoire de Tobirama avec une meilleur esquive, des meilleurs réflexes ainsi qu'une meilleur vitesse, je pense que Tobirama peut l'avoir en affaiblissant l'armure avec une bonne grosse attaque d'eau massif pour que le raiton de sont armure soit plus faible, coupler avec la diversion, l'aide de un ou deux edo tensei qui peuvent utiliser le futon, ou juste le distraire/affaiblir, si il utilise hiraishingiri sa lui fera une ouverture et il pourra répéter par la suite.

- Tobirama a une meilleur capacité d'esquive que le Raikage, mais je vois pas comment tu peux dire qu'il a de meilleurs reflexes. Sandaime a prouvé qu'il a des reflexes impressionnants (il a esquivé un rasenshuriken balancé à moins d'un mètre de lui), Tobirama a rien prouvé du tout.

- Depuis quand l'eau affaiblit l'armure raiton ? Ca a jamais été évoqué dans le manga. Si le fuuton n'affaiblit pas l'armure, le suiton va pas le faire non plus.

- Si Tobirama invoque des Edo Tensei, il devra maintenir son contrôle dessus, et il sera une cible privilégié. Quant on voit la vitesse du Raikage, c'est pas du tout à son avantage.

 

@ Орошимаруф

Parceque bon, par exemple Minato, je lui vois des jutsus moins dévastateur que ceux de Nidaime...pourtant je vois très peut de personne lui donner aucune chance face a Ae parcequ'il se serait "éventuellement" pas capable de percer l'armure de Ae. Ae est clairement moins résistant que sandaime, certe, mais bon Minato son jutsu, c'est le rasengan.

Oui, le jutsu de Minato, c'est le rasengan. Ca marchait peut être contre Aa, qui n'avait pas la V2.

Celui de Naruto, c'est le rasenshuriken, qui a en plus l'avantage élémentaire. Et ça n'a rien fait du tout au Sandaime. La résistance de ce dernier est très largement supérieur à celle de Aa.

Sa blessure est symbolique : jamais personne n'a réussit à le blesser à par lui même !

 

De la meme façon, je pense que pas mal de monde voient Ae avoir un mal fou a chopper Minato et son cheat de téléportation. Alors vu que des infos que l'on a, Kishi semble mettre la téléportation de Nidaime au meme niveau que celle de Minato et la vitesse de sandaime raikage au mieux aussi grande que celle d'Ae, je vois pas pourquoi Nidaime se ferait attraper et broyer...

Au jeu du chat et de la souris, c'est le Sandaime qui gagnera car il est le plus endurant.

 

Je comprend pas trop comment on peut donner Nidaime vainqueur alors qu'il a rien montré pouvant passer la défense du Raikage. C'est sur qu'en se disant "le futur me donnera raison", ben il y a pas de débat.

Effectivement, ça aurait été mieux que ce combat soit le dernier  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La présence de Tobirama ici est "délicate", parce que autant je peux comprendre que vous vouliez voir des éléments montrant sa capacité à percer l'armure raiton, autant ce manque d'action et de mise en avant marche dans les deux sens:

- Montrez nous comment le père d'ae pourrait mettre la main sur Tobirama en dépit de ses téléportations...... On est censé accepter cette donnée malgré le peu d'info? On ne connait pas le spécificité exactes de son hirashin mais sachant qu'il a pu finir izuna , utilisateur de MS, via ce jutsu, et que son frère semble confiant dans sa capacité à rejoindre le front de guerre, ça semble relativement efficace....

 

  Puis pour la résistance du SDR encore une fois, le scénario met en valeur sa résistance, et l'histoire de la plus forte lance et du plus fort bouclier, mais j'ai d'énormes réserves quant au fait que naruto ses clones et sa réserves de malade ne pourrait dégommer le sdr avec une rafale de rasengan à toutes les sauces....

Il s'est remis du frs, mais sa condition d'edo a joué un grand role, vu que les dégats sont annulés, rendant l'attaque inutile à moins de provoquer des dégats critiques puis de sceller.

Rien n'empechait théoriquement kishi de faire en sorte que naruto enchaine après avoir connecté le frs.....

Sur le plan de l'endurance, là encore sdr est sans doute au dessus,s mais on parle quand meme d'un senju et pas n'importe lequel, donc à relativiser à mon avis (vu ce que les uzumaki et senju ont montré sur ce plan là).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis enfin tapé toutes les pages que vous m'aviez gentiment laissé en l'espace de 5 jours.

 

Au début, j'ai été agréablement surpris, notamment sur la discussion sur le Tsuky. Mais au bout de quelques pages, vous vous êtes loupés. Un forumeur pose problème et c'est les anciens qui partent en vrillent. 

 

@Etik

pour rappel, ici on peut en effet faire de l'humour mais le tient est clairement du troll et de la provocation. Venir dire une chose une fois est bien. Mais le répéter c'est du troll, surtout sans prendre en considération les précédents commentaires. Je te prie de venir poster sans faire ce petit jeu.

 

@Les autres

Certains ont pris la mouche. Au lieu de laisser couler, comme l'a soumis @Uzu, vous vous êtes pris au jeu de répondre. Cette obstination à répondre contribue à la mauvaise ambiance.

Je vous prie d'être un peu plus mature et de prendre du recul.

 

Si quelques choses ne va pas, envoyé vos MP.

 

Ce topic est arrivé à 150 pages sans qu'il y ai eu besoin d'un modo et aujourd'hui voilà que ce topic donne du travail de régularisation. Je trouve cela dommage. Surtout qu'il y a ici des forumeurs plutôt agés, loin d'être bête et plaisant à lire. Donc continuons comme on l'a fait jusqu'à maintenant.

 

Merci d'avance

 


 

Mon commentaire ira en faveur de Bee. Si j'étais Kishi et que je ferais ce combat, je ne peux voir un combat Susanô Vs Hachibi. Sunanô peut très bien se faire retirer des couches d'armures par Bee et la grosseur d'Hachibi peut être une proie facile pour Totsuka. Minato parle de Bee comme un grand ninja qui est véritablement doué. Tout comme Itachi. Je comprend vraiment ceux qui ont votés match nul. Mais dans mon argumentation, je ne peux à ce moment prendre en compte le OS de Totsuka ou Tsukyomi. Si, on partait dans ce sens, le ninja qui gagnerai le tournoi serait Shisui. Juste un croisement de regard et tous les ninja plient sous sa volonté. Donc voyons si Bee peut se défaire de ces deux techniques.

Pour moi l'abeille tueuse a toute la panoplie de jutsu pour contre Itachi. Pour le @Tsuky, je prendrais l'exemple d'@axelm.

Le tsuky va toucher Bee qui sera blessé mais Hachibi aura le temps de le libérer du genjutsu. Bee sera donc blessé mais vu sa résistance physique, il ne tombera sous cette technique et s'en libèrera à temps. Nous ne connaissons pas le jutsu qui a maitrisé Yagura et sanbi mais je ne peux avec ce qu'on a dans le manga dire que le Tsuky est de cet trempe.

Pour Totsuka, c'est comme KA. Mais où j'aurais donné la victoire à Itachi auparavant, Bee avec Samehada peut d'après moi toutes les techniques d'affinités d'Itachi. Puis Bee à largement la vitesse et l'intelligence pour échapper à Totsuka et toutes techniques au corps à corps. Face à Minato, il réagit extrêmement bien. En lisant les commentaires, je me rend compte qu'il est plus facile d'imaginer Bee contrer Itachi que l'inverse. Bien sur je ne pars pas du simple principe que Totsuka est un OS d'entrée. Sinon la biju ball peut l'être aussi. Yata et Susanô pourraient aussi exploser sous les biju bombes répétées.

 

Pour les deux combattants un match nul semble logique. Une victoire de l'un ou l'autre aussi. Mais je préfère choisir Bee avec SAMEHADA qui selon moi, a maintenant plus d'atout pour venir à bout de l'uchiha que l'inverse. Sans l'épée voleuse de chakra, j'aurais accordé la victoire à Itachi. De plus, Bee étant un jin parfait, il m'a montré dans cette guerre qu'il pouvait switcher avec Hachibi de manière rapide. Bee peut enchainer ses attaques et celle d'Hachibi de manière rapide sans temps mort. Cela acculera l'uchiha qui reste avec une endurance physique des plus faible. Certes l'énergie spirituelle de l'uchiha est énorme mais l'énergie physique de Bee la surpasse de loin. Entre ces deux combattants au niveau très serré, les arguments soumis par les foromeurs montrant Bee au même niveau qu'Itachi m'ont convaincu d'une potentiel victoire.


 

 

Bee

    - 53 (37.6%)+17 commentaires= 22,5+45= 73,5pts

Itachi

    - 88 (62.4%)+9 commentaires= 44+27= 71pts

 

Total des votants: 141

 

 

 

Bee : @Sol badguy, @GTA, @Draco, @Setna, @Elfou, @Flamel, @Créaline, @Aizen, @Foene, @Jiraya, @Rinnegass, @Morgiana, @Axlm, @Opowmpy, @Dam's67, @Shisui, @Kan

 

Itachi : @John bull, @Oshiro, Seijuro shin, @Devil', @Itachiam, @Danchou, @Shiro, @DG, @end world

 

BEE : 73,5 pts

 

Itachi : 71 pts

 

Victoire in extrémiste du jinchuruki parfait et possesseur de samehada face aux meilleurs uchiha du manga (except Madara)

Bee win. lol


 

@Watashiwa

J'ai bien apprécié l'idée de pourcentage de chance de victoire. Pour ce tournoi cela semble mort mais cette idée peut être une évolution pour le prochain.

Je trouve l'idée très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

third_raikage_chibi.png

 

VERSUS

 

Tobirama_chibi.png

 

Oui... je me suis pris un court instant pour @Shisui...

 

 

En préambule, je tenais à dire que j'aurais préféré que ce combat ait lieu plus tardivement pour accroître l'intérêt du débat, en se fiant à davantage de choses factuelles plutôt que relatives au thème spéculatif, mais tant pis. Je prendrais donc dans mon raisonnement une part "significative" de réflexion concernant Tobirama, puisque, après tout, il est déjà passé par ce biais. Tout en restant dans l'ordre du concret.

 

Commençons d'abord par un tour des forces respectives :

 

Le Sandaime Raikage est pourvu d'une force monstrueuse, d'un corps qui s'apparente plus à un Tank. Il a une résistance lui permettant de tenir face à pratiquement toutes les techniques puisqu'il est connu comme étant le bouclier ultime et la lance ultime, naturellement dopés par son armure de foudre. Il dispose du Raiton noir, dont le développement à travers Darui ne se limite malheureusement qu'à cette technique. Ses techniques Raitons basés sur sur son armure de foudre sont parmi les plus efficaces, si ce n'est les plus efficaces, dont son Hell Stab dont la variation de puissance est éloquente selon la concentration. On déduit, par corollaire, ici (+pages suivantes) qu'il dispose d'une vitesse, si elle n'est pas égale à son fils, pratiquement similaire à Naruto KCM (qui a pu lui aussi esquiver un assaut, le plus véloce, de Ae).

 

Bon, maintenant, Tobirama. D'après le Databook, ce qui est donc une source authentique, il est décrit comme étant le meilleur utilisateur de Suiton, possédant un haut niveau de Taijutsu et considéré comme un senseur. On apprend, plus tard, d'ailleurs, que cette capacité est particulièrement poussée, dépassant même celle du Shinobi No Kami : ce qui est corroboré ici et aussi où il arrive à déterminer précisément à déterminer la nature du chakra. A cela s'ajoute enfin une technique de téléportation, dont on ignore l'axiome, on ne sait pas vraiment si elle est comparable en tout point à celle de Minato ; mais on constate, en revanche, sur cette page et l'omission vraisemblable de la nécessité de sceaux. Cela peut être plus avantageux pour la déambulation, mais cela le rendrait moins polyvalent que Minato. Je ne vais pas me laisser tenter dans une comparaison superflue car impossible, mais je prendrai comme constat qu'il dispose d'une célérité du même acabit. Enfin, vient l'Edo Tensei, certes bridé par rapport à celui de Kabuto, mais qu'il utilisait bel et bien comme le mentionne l'explication de Madara ou encore le fait que sa technique soit connue par les Edo Kage.

 

Sincèrement, le combat n'est pas si avantageux que cela pour le SRK, du moins si l'on ne fait pas fi des techniques de Tobirama qui, bien qu'elles n'aient pas été illustrées concrètement, ont malgré tout été présentées et décrites. Je vais tenter de pondérer les simulations possibles par ces quelques conclusions qui me viennent de leur capacité.

 

Le SRK a une résistance qui, théoriquement, lui permettrait de tenir face à toutes les techniques vues (c'est-à-dire pas grand chose, tout de même) du Nidaime Hokage ; sa résistance est impressionnante mais elle n'incombe pas non plus à une immunité, comme j'en avais pu faire l'analyse sur le Genjutsu avec Bee : vous remarquerez ici que les techniques Futon lui infligent bien des dégâts mais, avec l'ET, ils sont trop mineurs. Il en a été de même avec le FRS qui, s'il avait été spammé et en réalité, aurait je pense fini par l'avoir. Mais, de toute manière, Tobirama n'ayant pas d'affinité Futon, sauf zombie ressuscité, ce qui peut être possible, je reconnais cet aspect. Il ne resterait que la possibilité d'utiliser la différence de puissance entre la lance, plus forte, et le bouclier comme cela est mis en exergue ici et l'a démontré Naruto. C'est plausible, même si sans informations subsidiaires qui avaient été données par Hachibi pour Naruto, c'est assez difficile à prendre en compte. Et ce, même si Tobirama est relativement stratège et tactique, je ne me baserais pas uniquement sur ce point pour lui accorder une éventuelle victoire.

 

Mais, en outre, d'un même côté, comme je l'ai dit, Tobirama est un excellent senseur, probablement parmi les meilleurs. Celui lui donne une capacité d'analyse et d'anticipation qui le prévient d'attaques fortuites et/ou immédiates. Or, vu le niveau et le colosse qu'est le Raikage, il aura vite fait de comprendre le personnage et son style en somme relativement peu varié (Foudre noire, oui, mais dans quelle mesure ?). De surcroît, avec sa téléportation, il a en théorie lui non plus rien à craindre, surtout si l'on fait une corrélation avec le Ae versus Minato, sachant qu'il n'a jamais été corroboré que le SRK est aussi rapide que son fils. Le combat risque de tenir en longueur fortement, surtout que je jette en bloc aussi le Suiton < Raiton qui est bien contredit par l'explication de Yamato, où il n'y a nulle mention d'une quelconque sous-faiblesse. Peut-être que Kishi a oublié, peut-être qu'il se contredit, mais l'eau n'est pas non plus conductrice systématiquement. De toute manière, il me paraît peu probable qu'il y ait un combat de Ninjutsu de cette manière, Tobirama pouvant esquiver les attaques plutôt facilement. Non, le paramètre à prendre obligatoirement en compte et qui donne, à mon sens, un léger plus c'est bel et bien l'Edo Tensei. C'est hasardeux, mais on ne peut le lui soutirer cette technique. Or même si les ninjas sont bridés, cela lui offre un champ d'action supérieur : harcèlement, combo, attaques kamikazes dont il ne craindrait personnellement lui-même rien avec l'Hiraishin, etc. Et, le plus gros problème, quoique la résistance du SRK soit sûrement la plus forte, celle des zombies ET sera éternelle avec la régénération, sauf annulation. Et, malencontreusement pour le Raikage, il ne dispose pas de technique de sceau.

 

Par conséquent, avec cette technique, c'est minimun match nul plutôt favorable pour Tobirama ! Et puisque les possibilités de combat sont amplifiées, je lui accorde plus de chances. Je vote donc Tobirama

 


- Tobirama a une meilleur capacité d'esquive que le Raikage, mais je vois pas comment tu peux dire qu'il a de meilleurs reflexes. Sandaime a prouvé qu'il a des reflexes impressionnants (il a esquivé un rasenshuriken balancé à moins d'un mètre de lui), Tobirama a rien prouvé du tout.

- Depuis quand l'eau affaiblit l'armure raiton ? Ca a jamais été évoqué dans le manga. Si le fuuton n'affaiblit pas l'armure, le suiton va pas le faire non plus.

- Si Tobirama invoque des Edo Tensei, il devra maintenir son contrôle dessus, et il sera une cible privilégié. Quant on voit la vitesse du Raikage, c'est pas du tout à son avantage.

 

Il n'y a qu'à voir avec l'exemple avec Mu qui montre que cela aide. De plus, Tobirama est décrit comme ayant un "excellent" Taijustu dans le Databook. Le Futon affaiblit bien l'armure (cf plus haut dans mon post), je reconnais que pour le Suiton cela me semble guère faisable. Concernant le contrôle des ET, il peut se téléporter au loin, annihilant le problème. Puis l'ET se maintiendra même après sa mort...

 

Oui, le jutsu de Minato, c'est le rasengan. Ca marchait peut être contre Aa, qui n'avait pas la V2.

Celui de Naruto, c'est le rasenshuriken, qui a en plus l'avantage élémentaire. Et ça n'a rien fait du tout au Sandaime. La résistance de ce dernier est très largement supérieur à celle de Aa.

Sa blessure est symbolique : jamais personne n'a réussit à le blesser à par lui même !

 

Ae avait pourtant déjà sa technique la plus rapide : ici contre Minato et c'est confirmé ici

 

Au jeu du chat et de la souris, c'est le Sandaime qui gagnera car il est le plus endurant.

 

Je comprend pas trop comment on peut donner Nidaime vainqueur alors qu'il a rien montré pouvant passer la défense du Raikage. C'est sur qu'en se disant "le futur me donnera raison", ben il y a pas de débat.

Effectivement, ça aurait été mieux que ce combat soit le dernier

 

La conjecture est potentiellement vraie, mais Tobirama reste un Senju, donc pourvu du corps du Sennin. Puis, avec l'ET, ce sera minimun match nul puisque, a contrario, SRK n'a rien montré en Fuinjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kan'

Il n'y a qu'à voir avec l'exemple avec Mu qui montre que cela aide. De plus, Tobirama est décrit comme ayant un "excellent" Taijustu dans le Databook. Le Futon affaiblit bien l'armure (cf plus haut dans mon post), je reconnais que pour le Suiton cela me semble guère faisable. Concernant le contrôle des ET, il peut se téléporter au loin, annihilant le problème. Puis l'ET se maintiendra même après sa mort...

Pour dire que le Futon affaiblit l'armure, tu t'es basé sur cette page, donc je vais revenir dessus :

naruto-2601797.jpg

La première chose qu'on voit, c'est que Sandaime n'a pas son armure. :D

La seconde chose qu'on voit, c'est qu'il ne se régénère pas du tout. Lorsqu'un Edo Tensei se régénère, il y a des espèces de flocons.

La troisième chose qu'on voit, c'est la phrase de Temari : "c'est comme si on le touchait pas du tout". Il n'est pas question de toucher un petit peu, elle admet que ça lui fait rien du tout.

Par contre, on voit bien de la fumée. C'est une mise en scène classique : le héros fait une attaque sur le méchant, badaboum il y a de la fumée qui se dissipe lentement, et le méchant n'a même pas une minuscule blessure. Ben là, ça a l'air d'être la même chose.

Conclusion : Sandaime a résisté à toutes aux attaques grâce à la seule résistance de sa peau. Vu le niveau de Temari (capable de ravager une forêt cf : contre Tayuya), c'est plutôt impressionnant.

 

Concernant les effets du Rasenshuriken, il faut voir ces pages-ci :

naruto-2620357.jpg

Sandaime est au sol, il y a encore de la fumée

.

naruto-2620359.jpg

Il se relève, et toujours de la fumée.

Encore une fois, aucun signe de régénération. Son armure a été désactivé, probablement annulée par le rasenshuriken du fait de l'avantage élémentaire. Mais sa peau a totalement tenue l'attaque.

Puis, imagine que l'attaque ai en réalité fonctionnée. Le titre du chapitre, c'est "la limite du rasenshuriken". Ce serait absurde.

Conclusion 

Apparemment, le futon affaiblit effectivement l'armure raiton. Pour ça, il faut une attaque du niveau du rasenshuriken, qui est la plus puissante technique futon qu'on ai vu. Pourtant, même ça, ça ne suffit pas à passer la "peau de fer" du Raikage.

Pour le combat présent, on a Tobirama qui lui n'a pas de capacités futon. Ca veut dire qu'il devra passer la peau du Raikage + l'armure raiton. C'est mission impossible.

 

Ae avait pourtant déjà sa technique la plus rapide : ici contre Minato et  c'est confirmé ici

On se repère grâce aux cheveux pour savoir quel est le niveau de l'armure du Raikage.

Face à Minato, il était manifestement en V1. Ca avait l'air d'être son attaque la plus rapide de l'époque.

Durant le combat contre Naruto, il l'était aussi. Par contre, pour son attaque final, il s'est mit en V2. Ses cheveux étaient aussi hérissés que face à Sasuke.

 

La conjecture est potentiellement vraie, mais Tobirama reste un Senju, donc pourvu du corps du Sennin. Puis, avec l'ET, ce sera minimun match nul puisque, a contrario, SRK n'a rien montré en Fuinjutsu.

Qu'il ai le corps du Sennin change rien au fait qu'il est très probablement beaucoup moins endurant et résistant que le Sandaime Raikage.

 

Pour l'Edo-Tensei

Ce qui est embêtant, c'est qu'on ne sait presque rien de l'ET de Nidaime.

On peut dire qu'il est moins performant que celui d'Orochimaru FG. Du coup, les zombies auront un niveau ridicule face à Sandaime.

On sait pas si il laisse la conscience aux zombies. Et en cas de mort du Nidaime, on sait pas comment les zombies réagiraient, ils seraient toujours obligés de combattre ou pourraient-ils faire ce qu'ils veulent ? Ca dépend totalement du niveau de contrôle de Nidaime sur eux, qui est loin de celui d'Orochimaru et à des années lumières de celui de Kabuto.

Mais tout ça, c'est secondaire en raison de la vrai limite de la technique : l'Edo Tensei doit être préparé à l'avance. Tobirama n'est pas Kabuto, il se promène surement pas avec son stock d'ADN et des corps à sacrifier. Ce sont les deux conditions connues à l'activation de l'Edo Tensei. Alors, comment va faire Nidaime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...