Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Bon d'accord alors on va reformuler gentiment :

 

Naruto : Et si malgre ca, ca ne marche pas ?

 

Jiraya :  "Et perturber ce flux en injectant du chakra... 

 

Etik: Et si cela ne marche toujours pas tonton ? on fuit ?

 

Mais pourquoi ca marcherait pas, on a vu que ça marcher par l'intermédiaire de Sakura et Chiyo avec Naruto face a Itachi, par l'intermédiaire de Hachibi et Bee face a Itachi et Sasuke; dés que le chacra est perturbé l'illusion est rompu.

 

Je crois que si tu continus comme ça, tu n'auras plus beaucoup de réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etik: Et si cela ne marche toujours pas tonton ? on fuit ?

Pourquoi ça marcherait pas vu qu'on a aucun contre argument à ça. On a eu l'explication sur le fait que recevoir un chakra extérieur libère d'un genjutsu, donc il y a rien à redire et à vouloir chercher là ou il y a rien juste pour dire que son chouchou écrase Bee.

 

Des fois faut arrêter de vouloir semer le trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Killer Bee.

En gros, même si Sasuke n'avait pas le niveau de maitrise d'Itachi, il a testé a peut pret toutes les techniques Uchiwesque d'Itachi... et a chaque fois Killer Bee a montré qu'il avait de quoi s'en sortir. AE et son style bourrin ont montré, encore une fois face a Sasuke, que le Susanoo n'était pas un problème totalement insurmontable.

 

Alors OK, contre Itachi ce ne serait pas la même parcequ'il est plus intelligent et maitrise ses jutsus a un meilleur degré... mais KB ayant montré qu'il ne se ferait clairement pas OS par une de ces techniques, alors il y aurait de grandes chances que le combat dure et dans ce cas la, Itachi serait vite cramé.

 

-"ouai mais si y'a le feu, on fait quoi ?"

-"ben on met de l'eau"

-"ouai, mais si ça marche pas ?"

-"ben on met plus d'eau"

-"oui mais si ça marche pas?"

-"ben on migre sur une planète ou l'eau éteint le feu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le retour de l'organisateur qu'on change de combat et que de possibles mesures soit prises.

Parce que là, ça relève clairement du troll et on ne peut rien dire puisqu'apparement, il n'y a qu'une seule personne sur Terre possédant la Vérité Absolu sur Itachi.

 

Non mais de toute façon, temps qu'on y est Itachi peut sceller EASY Juubi avec Totsuka où on va enfin se rendre compte qu'n doit dire des choses crédibles ?

En fait, j'ai compris ! Itachi est la réincarnation de Rikudo Sennin, c'est ça. Autant pour moi ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors OK, contre Itachi ce ne serait pas la même parcequ'il est plus intelligent et maitrise ses jutsus a un meilleur degré.

 

Problem ?

 

Itachi est la réincarnation de Rikudo Sennin, c'est ça. Autant pour moi ! ^^

 

L'idée semble pas mal mais hors sujet.

 

Quand quelqu'un avec de solide argument dira que le MS Uchiha est ineficace alors peut etre que Killler B aura une chance de s'en sortir sans recourir à la chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sens que comme certains pro Itachi sont bornés, ils vont me dire que Samehada ne peut pas donner du chakra et libérer quelqu'un d'une illusion. Mais qui dit don de chakra dit illusion rompue, non ?

 

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on regarde pas le même manga alors.

Il me semble que personne ne refute le fait que l'illusion peut etre dissipé par Hachibi. Mais la problématique est le "temps" d'agissement d'Hachibi et le temps de réaction de Bee.

 

On voit bien que contre le Gen d'Itachi, Hachibi met du temps a dissiper le Gen, il ne le dissipe pas instantanément. Ce temps de dissipation Itachi pourrait le mettre en valeur d'ou un avantage pour celui-ci car se battre tout en ayant la possibilité d'etre gené par du Gen doit etre difficile.

 

Ae a moins de problème a ce niveau la, car sa vitesse de réaction avec son armure est très élevé et vue qu'il controle son flux, il pourra agir dès qu'il sent un Gen (réaction plus élevé que Bee) pourtant, cela ne l'a pas empeché d'etre protégé contre Madara...

Edit : pour Sameada c'est encore plus compliqué... c'est une personne "extérieur" a Bee, donc meme si il lui serait possible de dissiper par son intervention, encore faut-il que Bee communique avec Sameada... Sinon on peut aussi dire que le Requin est aussi immunisé au gen  9_9 (madara et Obito leur plan est pas si génial que ca finalement lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit dans le troisième databook : il faut maîtriser Amaterasu et Tsukuyomi pour obtenir Susanoo. Кan' a déjà cité le passage.

C'est un truc du genre "In order to use Susanoo, a person needs to be able to use both Amaterasu and Tsukuyomi".

 

Après, je pense qu'il y a deux choses qui concordent pas vraiment :

- Sasuke n'a jamais nommé son attaque "Tsukuyomi". Même lorsqu'avec Itachi, ils voulaient s'échapper du genjutsu de Tayuya, il n'a lancé qu'un genjutsu normal avec son MS (alors qu'Itachi balançait clairement Tsukuyomi)

- son œil n'a jamais saigné après l'utilisation du genjutsu

 

Il n'empêche que la solution la plus probable reste qu'il utilise Tsukuyomi car :

- c'est dit noir sur blanc dans le databook, et c'est donc e qui doit devrait accepté jusqu'à preuve du contraire.

- la mise en scène est la même, que ce soit par le fond noir du genjutsu ou par  fait que Sasuke se tient l'œil après utilisation.

- Itachi aurait donné toutes les techniques de son MS à Sasuke (ici : http://i9.mangapanda.com/naruto/397/naruto-1569377.jpg mais peut-être est-ce une histoire de traduction).

 

Si on accepte ce qui précède, je pense qu'il est clair que Sasuke a lancé le Tsukuyomi sur KillerBee.

Etant donnée que tu parle de "la solution la plus probable" veut bien dire qu'il y a un "doute" si il y a un doute on ne peut pas le certifier a 100% chose que je dit.

 

Je te concéderais ceci. Bien que la dissipation est un peu étrange dans ce cas (sceau).

La dissipation via un sceau est la dissipation "classique" pour dissiper un Gen (cf : naruto vs Itachi), si Sasuke a utilisé Tsuki a ce moment la et que Danzo a pu la dissipé via un sceau et non Kakashi.

 

Cela prouve que la personne est ou non capable de ne pas subir de Gen selon son niveau. Par ailleurs Naruto n'arrives pas a dissiper le Gen comme Jiji l'a appris mais a eu besoin de l'aide de Chyio et Sakura

 

Le problème est que tu fais une distinction avec deux techniques différentes, bien qu’elles soient visuelles. Le Tsukuyomi de Sasuke et Itachi est une seule et même technique initialement : même condition d’activation, blabla patatri. Donc ce n'est pas comparable

Selon tes dires étant donnée que Danzo a résister a un Tsuki (on part du principe que s'en es un) cela veut donc dire que Itachi n'arriverait pas a l'avoir?

Etant donnée que Kurenai c'est faite avoir par un Gen d'Itachi, cela veut dire qu'elle pourrait se faire avoir par n'importe quel utilisateur de Gen quelques soit son niveau?

 

Heu Sasuke à l’acte final contre Danzo n’a pas utilisé un Tsukuyomi… du moins c'est plus tendancieux et ce serait bien pour cela qu’il arrive à enchaîner aussi facilement.  Puis le cadet est plus fort physiquement et en endurance que l’aîné sur ce point de vue. J’ai vraiment du mal voir un enchaînement avec le Tsukuyomi, surtout qu’originellement la technique vise à mettre fin au combat. De toute manière, cette illusion se range dans la catégorie des "piégeuses", puisqu'elle n'altère que très peu la réalité.

Le soucie étant que d'une : le Tsuki n'est pas forcément utilisé pour OS (cf : sasuke vs Danso si on part toujours sur ce principe, sasuke vs itachi, sasuke/itachi vs Kabuto)

de 2 tu disais toi meme qu'au vue de ce que Danzo et Tobi disent qu'ils s'agit bel et bien de Tsuki, donc qu'es-ce qui empeche Itachi d'en faire de meme contre Bee?

De 3, il n'existe pas a ce qui me semble de "catégorie" caractérisant un Gen dont le but est d'altérer peu ou beaucoup la réalité.

 

à chaque fois la victime s’aperçoit qu’elle est dans une illusion, comme Bee contre Sasuke, ou Danzo. Donc Bee pourra la dissiper.

Selon moi, le Gen est ou non repérable selon le niveau du lanceur. Plus le niveau est élevé plus il y aurait des difficultés a le repérer et donc le dissiper. De plus, Ae recoit belle et bien Tsuki or son armure devait lui garantir une immunité.

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch462-FR-Japflap/ch462_FR_Page_03.png

 

Le Sharingan simple aide à décomposition des Jutsus et à les analyser, donc cela marche contre la plupart des cas : hormis MS. Itachi a un MS, donc je pense oui qu’il a une relative immunité contre le Genjutsu (sauf Koto, quoi).

En gros les Uchiwa ont été bête de s'affronter dans un combat de Gen?

 

Je peux comprendre. Mais quand j’entendais que Sasuke n’avait pas le Sasuke, cela me faisait réagir, d’où mon intervention. En attendant, je te renvoie toujours au Databook, qui me donne raison cela dit.

Le data affirme de facon certaine qu'il faut maitriser Ama et Tsuki pour maitriser Susano. Mais n'affirme pas que Sasuke maitrise Tsuki, de ce fait il affirme implicitement la maitrise de Sasuke du Tsuki. Mais le discourt de Sasuke tranche avec cela et donne la possibilité qu'il n'est pas nécessaire de maitriser deux arcanes précis pour Susa mais deux arcanes non dé nominé pour en avoir la maitrise.

 

De plus, si on part du principe que le pseudo "Genjutsu Sharingan" est celui que maitrise Sasuke (et celui qu'il utilise jusqu'a présent) et qu'il soit un dérivé du Tsuki originel cela "pourrait" expliquer qu'il n'ai pas Tsuki tout en ayant activer Susa. Après ce n'est qu'une théorie comme une autre.

 

C'est concevable, et c’est bien pour cela que je ne me base personnellement pas sur ces deux techniques. Seul Izanagi, à l’extrême limite, comme tu viens de le dire. Mais il le tue avec quoi ? Plus de Susanoo (1 œil en moins), il reste donc l’Ama, oui… C’est quand même limite.

Itachi a bien pu utiliser Susano alors qu'il est aveugle ^^ (cf combat sasuke vs itachi) donc l'utilisation de Totsuka après Izanagi n'est pas impossible.

 

Comme je l’ai dit, sa fuite est imputable au fait qu’il a voulu en profiter pour se tirer la malle de son village, en se faisant passer pour mort. Je vois mal, difficilement même, comment on peut se baser en grande partie sur cet affrontement pour en tirer des conclusions pour Bee vs Itachi ; c’est même plutôt des avantages pour le rappeur que je relève : insensibilité générale aux Genjutsu, Taijutsu déconcertant le Sharingan, etc

Je me base pas sur le "détail" du combat pour me faire mon idée d'un pseudo combat avec Itachi, mais sur ma sensation. Dans le combat bien qu'il y ai une domination de Bee, la domination n'est pour ma part pas suffisante et le rematch avec un Sasuke maitrisant Susa ou Mse aurait été totalement différent. Et je vois Itachi nettement supérieur a Sasuke face a Bee a ce moment. Le soucie étant que Bee a saisi l'opportunité pour partir et de ce fait n'a pas pu tuer Sasuke alors qu'il l'aurait certainement fait. (la finalité aurait été la mort de Sasuke si le combat se serait poursuit mais je doute qu'a ce moment ca aurait été un no-match ou que l'écart soit préservé)

 

Non, ce n’est pas le même cas. Pour être inattaquable sur mes propos, voici une meilleure formulation : à partir du moment que le Genjutsu est révélé, oui il est immunisé, clairement.

En plus, je te renvoie à la définition de immunisé : Bee a-t-il encouru le moindre risque majeur à chaque fois ? Pas à ce que je sache

Le problème étant qu'entre le temps ou le Gen est activé et le temps ou il est dissipé le Gen est actif, si le Gen est actif durant ce temps il n'est pas exclu que le Gen ne laisse pas de dommage.

 

Bien qu'il n'y est pas de "degats" apparent sur le combat sasuke vs Bee, on peut voir qu'il c'est immobilisé et a été surpris. Je doute fortement que ce soit une mise en scène car si, il aurait continué sa course Sasuke aurait surement subit beaucoup plus de dommage.

 

Pour le second, étant donnée que le but du Gen n'était pas de crée des dommages normal qu'il en ai pas eu. Il est dommage que Koto se soit activé a ce moment précis du combat avec Itachi etc... Ce débat n'aurait surement pas eu lieu ^^

 

Si Izanami s’active, difficile à dire. Vraisemblablement, vu la puissance de l’illusion.

Tu te contredis de toute manière un semblant : tu exclus les paramètres d’utilisation pour parler d’utilisation simple, or c’est fondamental. De plus, reproduire un mouvement choisi aléatoirement au corps-à-corps, c’est assez tendu quand même contre Bee, qui reste très performant dans ce domaine.

En soit l'utilisation ou du moins "le but" d'Izanami est simple. Faire accepté une réalité modifié par Izanagi. Izanagi modifie la réalité pour "éviter" une mort certaine (le prix d'un oeil pour vivre est une petite compensation au final) et Izanagi a été concu pour créer une boucle entre l'utilisation d'Izanagi et la prétendu mort/attaque fatal.

 

En soit, je vois pas en quoi les conditions d'utilisations peuvent etre dure a obtenir. Ce qui l'est, c'est l'utilisation autre que pour contrer Izanagi.

 

Les chercheurs, aujourd’hui, tenter d'expliquer certains pans de mystère (je ne peux pas faire plus bateau, mais tu vas comprendre), pour autant, leurs découvertes seront-elles interprétation ?

Dans mon cas, je voulais vérifier de manière factuelle ce que j’avançais, donc chercher n’incombe pas à interprétation. Car, il faut le reconnaître, ce n'est pas très apparent, d'où ma vérification. Le problème concernant le wiki, c’est qu’il s’agit d’une communauté assez importante et, comme je l’ai déjà souligné, cela est vérifié fréquemment en cas de coquille. Ma question est donc : ferions-nous tous une interprétation, ou ne serait-ce pas plutôt toi qui en fais une ? Pour moi, il est clair que Sasuke a le Tsuku.

Les chercheurs se base avant tout sur leur interprétation et sur ce qu'ils pensent. Puis cherche des preuves "scientifique" pour éteiller leur théorie. Donc oui dans une certaine mesure ce qu'il font ce sont que des interprétations et des conclusions.

Une Théorie n'est ni plus ni moins qu'une interprétation ;), pour preuve il existe plusieurs théorie qui explique les meme choses (extinction des dino, t-rex chasseur? charognard? et pourtant ils ne peuvent pas tous avoir raison ^^ certain on forcément tord)

 

Alors je te renvoie à cette question : en poursuivant qu’il s’agit d’un Tsukuyomi pour Sasuke (et c'est le cas), en quel honneur celui de Itachi aurait eu plus d’effets ? Bee ressort sans aucun dommage, la technique demande le même temps de réaction et d’activation, que peut-on logiquement en déduire ? Bee a, de surcroît, utilisé son démon pour annihiler la technique, donc le problème ne se situe clairement pas à la puissance requise, ce qui est d’autant plus souligné par le fait qu’il n’ait rien (et que le Tsuku de Sasuke peut OS, malgré tout ce que l'on peut dire pour minorer sa puissance). D’où le fait que je parle d’immunité.

De ce fait qu'en ai t'il du Tsuki infini? Car au final ce n'est tout au plus un Tsuki en plus puissant et qui ne peut se terminer. Au final les Jin "parfait" y sont immunisé? Etant donnée que Sasuke n'a recu aucun effet du Tsuki d'Itachi il arriverait lui aussi a s'en sortir? Qu'en est-il de Madara? Sasuke s'en sortirait aussi bien face a son Tsuki?

 

La puissance du jutsu joue belle et bien sur la difficulté a la dissipé/repéré.

 

En prenant un autre exemple, celui du Koto, c'est comme si tu disait que le simple fait que si son utilisateur utilise ce justsu pour déformer grandement la réalité = immunité de Bee car il la dissiperait (pas besoin de repérer un Gen, si on sait que s'en es un) et pourtant certain diront que Koto ne peut etre dissiper.

 

Là c'est assez spécial quand même comme référence. Donc parce que la technique que Madara et Obito prévoient d'utiliser via Juubi sur la lune est une version bien plus puissante du Tsuko et donc avec des règles de fonctionnement encore différente, cela signifie qu'un Tsuko de bien moindre envergure fonctionnera à coup sûr ? Après je peux avoir mal compris bien sûr et je m'en excuse, mais prenons par exemple l'Hirashin de Minato et l'Hirashin giri de Tobirama. Cette fois encore les techniques ont le même nom (enfin presque), pour autant, dans le déroulement du jutsu, ce n'est pas exactement la même chose. Le premier se téléporte simplement, alors que le second ajoute  à la téléportation une attaque de sabre. Ce que je veux dire, c'est que Tsuko et Tsuko Infini ont beau avoir une base commune, ce n'est pas pour autant que les effets seront les mêmes. D'ailleurs le premier fait office de torture, alors que le second se rapproche plus d'un contrôle à la Koto.

Etant donné qu'on ne le voit pas et qu'on le verrais probablement jamais... On ne peut faire que des suppositions.

Mais a priori le Tsuki infini reste ni plus, ni moins qu'un Tsuki dont la puissance est démultiplié par Juubi. Donc les conditions d'activations et de repérage etc.. etc.. Sont les meme ou doive etre les meme qu'un Tsuki ce qui veut dire que les Jin y sont immunisé ainsi que les Danzo et les Uchiwa.

La seule différence, réside sur le "temps" de l'activation et le "procédé" car ce qu'on nous dit est que Madara/tobi compte se servir de la lune au lieu de leur pupille.

 

Si on accepte le fait que le Tsuki infini n'est pas contrable et pas dissipable cela affirme ou supporte la théorie sur la puissance de Tsuki qui doit jouer un role majeur sur ces cibles.

 

Vraiment le genre de post désagréable a lire, on a l'impression que du détiens la vérité absolu, je suis d'accord que tu as tes positions sur le combat mais n'en fait pas une vérité.

 

Tout le monde est dans le subjectif pour ce combat , parce qu'on ne l'a jamais vu et on le verra jamais, dire que Bee que est immunisé ou non au Tsuko, on ne le sait pas; parce que chacun interprète a sa façon les dires ou les faits.

 

Il faut arrêter de croire que vous savez tout sur tout, alors que vous ne faites que des interprétations a votre façon, seul Kishi pourrait dire qui gagnerai, vu que c'est son oeuvre.

Je sais pas de qui tu parle lol, mais pour etre objectif personne détient la réponse quand au vainqueur d'une rencontre entre deux protagonistes si on change les paramettres (pour les combats deja déroulé) étant donner qu'il y a beaucoup de choses a prendre en compte. Donc oui, il y a que Kishi qui peut de facon certaine dire qui gagnera hormis lorsque l'écart de niveau est tel qu'il n'y a aucun doute comme un combat madara vs hinata.

Au final, la subjectivité domine et selon l'interprétation qu'on en fait on donne intel ou intel gagnant

 

Le problème c’est que cette technique est suffisamment puissante pour OS, quand bien même s’il s’agit d’un ninja lambda elle garde une certaine puissance ; ce serait assez problématique de déterminer une aussi grande différence de puissance dans la résistance des Tsukuyomi de Sasuke. Mais ce qui ne va pas dans le sens que Bee a résisté, c’est que, lui-même, dit pourquoi il a dissipé l’illusion : car il est un Jinchuriki parfait. Donc Bee a contré un Tsukuyomi par ce biais en ressortant totalement indemnne et, le problème, c’est que le Tsukuyomi de Itachi ne diffère pas dans l’activation et la durée dans la réalité.

Les deux Tsuki diffère dans la puissance, c'est comme comparer un Razengan et un Odomo Razengan (il me semble que c'est ca, pas sur) car le second est ni plus, ni moins qu'un razengan en plus gros ^^

 

Ton image avec Bee ne prouve rien, si ce n'est qu'il a plutôt cherché à feinter Sasuke pour mieux le prendre par surprise. En effet, si le Genjutsu avait un minimum perturbé le chakra de Bee -ce qui est la caractéristique de base du Genjutsu, à savoir, perturber le flux de chakra et les sens de son adversaire- comment tu expliques le fait que son manteau de chakra n'ait pas disparu ?

Je pense la meme chose, si on considère qu'un Gen réussi perturbe la circulation du chakra, Itachi et Sasuke aurait du perdre Susano car celui-ci est matérialisé par du Chakra et dépend de leur utilisateur au meme titre que le manteau.

 

Absolument pas. Madara n'avait pas d'autres choix que de l'immobiliser par l'intermédiaire du Susanoo pour croiser son regard. Pour moi, le Raikage est sensible à tous les Genjutsu, c'est juste que c'est une fusée et que croiser son regard est trop difficile durant un combat où ce dernier est tout le temps vif et réactif. En attendant, on voit que certains personnages encaissent mieux que d'autres. C tombe au sol et peine à se relever du Genjutsu de Sasuke, là où Ee reprend immédiatement ses esprits et sans les effets secondaires contre Madara.

C’est grâce à son armure de foudre. Mais, plus tard, on voit que Ae est bien affecté au Genjutsu comme le montre sa passe d'arme avec Madara. En fait, son armure de foudre le prévient des Genjutsu mais ne l’immunise pas, c’est le même parallèle qu’avec Kabuto qui masque sa vue.

Absolument pas d'accords, Ae était belle et bien immobilisé et regardait Sasuke lorsque celui-ci tentait de lui faire faire un Gen.

Il est dit que Ae controle parfaitement les "flux de son système nerveux" et on sait qu'un Gen par excellence influe sur ce "flux" pour créer des illusions. Par conséquent cette affirmation prouve bien qu'en temps normal Ae est immunisé contre les Gen tant qu'il a son manteau de Chakra. Sinon la formulation aurait précisé qu'il aurait fallut qu'il soit immobilisé.

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch462-FR-Japflap/ch462_FR_Page_03.png

 

Donc étant donné qu'il c'est fait avoir par Madara on peut considéré que la puissance d'un Gen influe sur sa réussite ou son echec bien qu'il ai pas tenter de Tsuki.

 

Contre Danzo, c’est plus sujet à interprétation personnelle (notamment le deuxième, qui est un peu à part et différent et dont j'ai du mal à le voir s'apparenter à Tsukuyomi). Mais comme je l’ai dit à @Endworld, la remarque, lors de la première tentative, serait totalement superflue s’il ne s’agissait pas du Tsukuyomi pour Sasuke aussi, non ? Sasuke s’est libéré d’un Tsukuyomi de Itachi, Danzo avaient des Sharingan + son sceau voilà pourquoi il a pu s’en libérer  (et la puissance de la technique de Sasuke est plus faible, ce qui se corrélerait à l'exemple Sasuke versus Itachi qui était pas fullpowa). Par contre, un Tsukuyomi de Itachi face à Danzo aurait eu, oui, plus d’effets, mais ce n’est pas comparable avec le cas de Bee, qui lui dissipe instantanément l'illusion.

Au contraire, il dissipe pas "instantanément" un Gen, sinon il aurait meme pas été piégé un court instant dans celui d'itachi. Mais il le dissipe dès lors qu'il le détecte et rien ne garanti qu'il pourra détecter celui d'Itachi ou Madara et donc subir le Tsuki. Et tant bien que mal il le detecte mais en retard, il aura subit des dégats... Après a savoir si le contre coup sera moins important que les degats infligé.

 

Et puis, dans ce poste tu parle bien du role que prend la "puissance" d'un Gen qui diffère les résultats xD

Je pourrai contre-argumenter par la citation avec Bee, dont l’auteur se sert pour parler également. De plus, à cette époque, Naruto ne maîtrisait pas encore parfaitement son démon et ne savait (le sait-il même aujourd’hui ?) qu’un Jinchuriki parfait peut les dissiper.

Bee le savait mais n'a pas répondu ^^

et je supposes que si Itachi aurait jugé que Bee se défendait bien contre ces Gen, qu'il ne l'aurait pas avertie ;)

 

C’est pour montrer, selon moi, la supériorité de Itachi dans le Genjutsu. Mais, comme je l’ai dit un bon nombre de fois : sur les deux techniques qu’ils utilisent sur cette page, la mise en page est différente, et Sasuke n’a pas de contrecoup (Itachi non plus, sûrement grâce à l’Edo Tensei). En revanche, contre Bee, le Genjutsu a la même mise en page que le Tsukuyomi Et tu remarqueras, au passage, que Sasuke a bien un contrecoup (je te renvoie à Sasuke versus Itachi, Kakashi versus Itachi, etc.)

Ce qui est également le cas contre Danzo ainsi que contre le ninja lambda et pourtant dans ces deux cas de figure tu stipule l'utilisation de Tsuki via les propos de Danzo et de Heibi.

 

http://www.mangareader.net/93-413-4/naruto/chapter-408.html

 

Oui, Sasuke a bien utilisé le Tsukuyomi mais il est moins puissant que celui de Itachi, bien qu’il faille relativiser et que cela peut lui permettre de OS malgré tout (cf ! Pourquoi l’aurait-il tenté contre le Raikage, dans ce cas ? Et je te rappelle pourquoi cela n’a pas marché contre le Catcheur : ce dernier évite de tomber dans les illusions avec ses réflexes, mais il n'en est pas insensible pour autant.

Enfin, j’en reviens au début de mon analyse : Bee a paré un Tsukuyomi qui, bien que plus faible, l’est suffisamment pour mettre fin au combats. Il n’est pas comparable à celui de Itachi, mais il s’agit de la même technique. Par conséquent, l’activation et la durée dans le réel sont pareilles, ce qui revient à dire que le temps de réaction nécessaire requis pour la parer est le même entre les deux techniques. Or Bee a paré un Tsukuyomi, en ressortant sans aucun dégât, voilà pourquoi je lui attribue une immunité à cette technique, même si elle vient de Itachi.

Le soucie étant qu'il y a bel et bien une scission entre les différent niveau de Gen, je suppose un Gen de Kurenai aura moins d'effet et ne marchera probablement pas contre Oro, alors que celui d'Itachi lui en fait, pourtant c'est la meme technique...

Donc en quoi le Tsuki différerait-il? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que personne ne refute le fait que l'illusion peut etre dissipé par Hachibi. Mais la problématique est le "temps" d'agissement d'Hachibi et le temps de réaction de Bee.

 

On voit bien que contre le Gen d'Itachi, Hachibi met du temps a dissiper le Gen, il ne le dissipe pas instantanément. Ce temps de dissipation Itachi pourrait le mettre en valeur d'ou un avantage pour celui-ci car se battre tout en ayant la possibilité d'etre gené par du Gen doit etre difficile.

 

Ae a moins de problème a ce niveau la, car sa vitesse de réaction avec son armure est très élevé et vue qu'il controle son flux, il pourra agir dès qu'il sent un Gen (réaction plus élevé que Bee) pourtant, cela ne l'a pas empeché d'etre protégé contre Madara...

 

En attendant le MP, je te réponds vite fait.

Ce Gen que Itachi a utilisé, je te l'ai concédé, peut apporter un court avantage car l'illusion n'altère que très peu la réalité (plus difficile à remarquer, contrairement au Tsuku qui se repère plus rapidement, pour ne pas dire de suite lorsqu'il recrée la réalité). Le problème, comme le Tsuku, c'est qu'il n'est pas indétectable et finira par être débusqué, ce qui entraîne la dissipation immédiate par Bee.

 

Ae, ce n'est pas pareil et se rapproche plus du cas de Kabuto. Il n'est pas immunisé mais, avec ses réflexes, il évite d'être pris (ce qui est montré très clairement lors du Ae vs Madara)

 

PS : Je te répondrai entièrement une fois avec un ordi (+MP)


PS 2 : Don't feed the troll, forumers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : pour Sameada c'est encore plus compliqué... c'est une personne "extérieur" a Bee, donc meme si il lui serait possible de dissiper par son intervention, encore faut-il que Bee communique avec Sameada... Sinon on peut aussi dire que le Requin est aussi immunisé au gen  9_9 (madara et Obito leur plan est pas si génial que ca finalement lol)

 

T'as déjà vu Kisame ou Bee dire à Samehada "Salut ma belle, donne-moi du chakra je suis fatigué" ?

 

L'épée donne du chakra dès que son utilisateur est affaibli : quand Kisame était grièvement blessé après le Lariat de Bee V2, l'épée est venue lui donner du chakra sans qu'il aille la chercher. Quand Bee allait se faire battre par Kisame, Samehada l'a régénéré immédiatement comme le montre mon image sur la page précédente.

 

Il suffit que Samehada tapote la tête de Bee et il sera libéré du Genjutsu.

 

Ce qui me fait rire, c'est que les pro Itachi se permettent de dire que les pro Bee sont bornés et qu'on ignore tout vos arguments mais quels ont été vos arguments pour contrer les nôtres ? Rien que ceux que j'ai posté sur la page précédente, personne ne les a contré tout simplement car vous en êtes incapable et c'est pas en répétant 3 fois les mêmes questions que vous allez contrer quoique ce soit.

 

Quand je vois les messages de certains, je me dis que GodRikudoItachi peut vaincre Edo Madara et Edo Hashirama en 1vs2 tellement il est beau, grand, fort. Ça sent clairement le troll peut-être mais certains d'entre-vous ne trollent-ils pas depuis une vingtaine de pages ?

 

Pitiez Shisui, j'espère que tu reviendras vite pour changer de combat parce que ce genre d'individus nuit à la qualité de ton topic et c'est dommage parce qu'il était excellent pendant plusieurs mois. :'( :'(

 

PS : Je ne parle pas de toi Endworld bien que j'ai quote ton message mais je l'ai quote juste pour te répondre.

Contrairement à d'autres, je réponds aux messages sans répéter les mêmes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le MP, je te réponds vite fait.

Ce Gen que Itachi a utilisé, je te l'ai concédé, peut apporter un court avantage car l'illusion n'altère que très peu la réalité (plus difficile à remarquer, contrairement au Tsuku qui se repère plus rapidement, pour ne pas dire de suite lorsqu'il recrée la réalité). Le problème, comme le Tsuku, c'est qu'il n'est pas indétectable et finira par être débusqué, ce qui entraîne la dissipation immédiate par Bee.

 

Ae, ce n'est pas pareil et se rapproche plus du cas de Kabuto. Il n'est pas immunisé mais, avec ses réflexes, il évite d'être pris (ce qui est montré très clairement lors du Ae vs Madara)

 

PS : Je te répondrai entièrement une fois avec un ordi (+MP)


PS 2 : Don't feed the troll, forumers

Pour Ae c'est pas qu'il évite, selon "mon" interpretation Ae agirait sur son flux pour ne pas etre affecté par un Gen quelqu'il soit du moment ou il sent un flux de chakra en lui ce qui lui donnerait une "immunité" avec armure, car celle-ci "boost" c'est reflexe donc agira plus vite qu'un individu normal.

 

Si mon raisonnement est correcte, cela voudrait dire que contre Madara, Ae n'a pas été capable de modifier la perturbation du "flux" et donc c'est pris Tsuki.

 

Si cela est véridique, la question est : si le Tsuki de madara a pu terrasser un colosse pareil, "réputé" pour etre immunisé par les Gen. Est-il en mesure d'affecter Bee?

 

Si c'est oui, la puissance de Tsuki influe t'il sur les réussites de celui-ci? La puissance d'un Gen, permet t'il de le rendre plus "difficile" a contrer?

 

Car ce genre de raisonnement peut etre l'objet d'un parallèle avec le Tsuki éternel car au final, qu'il modifie grandement la réalité ou faiblement celui-ci reste un Gen... (Obito veut y ressuscité la gonsesse.. et bien que Bee sait que Neibi est morte, je doute qu'il arrive a se défaire du Tsuki infini si dans celui-ci on est dans bisounours land avec aucun mort).

Car au final le Tsuki infini n'est qu'une réplique grandeur nature du Tsuki originel (ok amplifié par le chakra de Jubi, mais en soit, c'est la puissance qui diffère entre les deux et seulement la puissance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Endworld

Etant donnée que tu parle de "la solution la plus probable" veut bien dire qu'il y a un "doute" si il y a un doute on ne peut pas le certifier a 100% chose que je dit.

Nan, on ne peut pas certifier à 100%, mais il est plus logique de prendre la théorie la plus probable. Après, c'est chacun qui voit ce qui est le plus probable. Pour moi, c'est dit sans nuance dans le databook, donc à moins que Kishi fasse la déclaration inverse, Sasuke a Amaterasu et Tsukuyomi.

 

Le soucie étant que d'une : le Tsuki n'est pas forcément utilisé pour OS (cf : sasuke vs Danso si on part toujours sur ce principe, sasuke vs itachi, sasuke/itachi vs Kabuto)

Le Sasuke vs Danzo n'est pas un bon exemple, puisqu'il semblerait que le genjutsu final ne soit pas Tsukuyomi.

De toute manière, dans un vrai combat et au vue de sa réserve de chakra + du contre coup, Itachi utilisera Tsukuyomi pour OS.

 

De plus, Ae recoit belle et bien Tsuki or son armure devait lui garantir une immunité.

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch462-FR-Japflap/ch462_FR_Page_03.png

Sasuke a un sharingan de base, c'est peu probable qu'il ait envoyé Tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu Kisame ou Bee dire à Samehada "Salut ma belle, donne-moi du chakra je suis fatigué" ?

 

L'épée donne du chakra dès que son utilisateur est affaibli : quand Kisame était grièvement blessé après le Lariat de Bee V2, l'épée est venue lui donner du chakra sans qu'il aille la chercher. Quand Bee allait se faire battre par Kisame, Samehada l'a régénéré immédiatement comme le montre mon image sur la page précédente.

 

Ce qui me fait rire, c'est que les pro Itachi se permettent de dire que les pro Bee sont bornés et ignorent tous vos arguments mais quels ont été vos arguments pour contrer les nôtres ? Rien que ceux que j'ai posté sur la page précédente, personne ne les a contré tout simplement car vous en êtes incapable et c'est pas en répétant 3 fois les mêmes questions que vous allez contrer quoique ce soit.

 

Quand je vois les messages de certains, je me dis que GodRikudoItachi peut vaincre Edo Madara et Edo Hashirama en 1vs2 tellement il est beau, grand, fort. Ça sent clairement le troll peut-être mais certains d'entre-vous ne trollent-ils pas depuis une vingtaine de pages ?

 

Pitiez Shisui, j'espère que tu reviendras vite pour changer de combat parce que ce genre d'individus nuit à la qualité de ton topic et c'est dommage parce qu'il était excellent pendant plusieurs mois.

 

PS : Je ne parle pas de toi Endworld bien que j'ai quote ton message mais je l'ai quote juste pour te répondre.

Contrairement à d'autres, je réponds aux messages sans répéter les mêmes questions.

Heu... quel argument as tu formulé?

Et je te prierais de m'exclure quand tu parles de "pro-itachi" sauf erreur de ma part je ne suis pas un fanboy d'itachi... Mes conclusions je les fait en tentant d'etre le plus objectif possible tout en me faisant ma propre idée des choses.

 

C'est pas parceque ma conception ou mon interprétation des choses diffère que je peux y etre catalogué.

 

Pour répondre a cette citation, concernant Sameada, c'est simple pour lui de savoir si son "maitre" est ou non blesser, il a des yeux et peut ressentir "son maitre" s'affaiblir. Mais pour rappel, un Gen ou Tsuki agit sur les flux de chakra, donc intérieurement et je doute, je dit bien "je doute" grandement que Sameada est dans la capacité de detecter un Gen car si Bee (je parle bien de "si") est touché par un Gen comment sameada le saurait?

 

Car étant a l'extérieur de Bee, il serait tout au plus capable de le savoir au meme titre que les coéquipières de naruto et serait succeptible d'agir "trop" tard et sera de toute facon beaucoup moins performant que Hachibi...

 

Bref ceci est dit en "spéculant" sur la possibilité de Sameada a pouvoir agir et contrer un Gen, mais tant bien que mal il le peut, Bee ayant Hachibi qui lui est capable d'agir efficacement (juste a penser/communiquer avec Bee) pourquoi parler de Sameada pour contrer un Gen?  :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ceci est dit en "spéculant" sur la possibilité de Sameada a pouvoir agir et contrer un Gen, mais tant bien que mal il le peut, Bee ayant Hachibi qui lui est capable d'agir efficacement (juste a penser/communiquer avec Bee) pourquoi parler de Sameada pour contrer un Gen?  :o :o :o :o

 

Il est clair que Samehada ne servira pas a grand chose vu qu'il i a Hachibi, mais pour répondre si Samehada pourrait sentir si Bee est dans un Genjutsu, je dis oui.

 

Samehada est capable de ressentir les chacra et leurs goûts (il aime celui de Bee), donc je le vois capable de ressentir quand quelque chose de pas normal arrive a celui qui le possède.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ EndworldNan, on ne peut pas certifier à 100%, mais il est plus logique de prendre la théorie la plus probable. Après, c'est chacun qui voit ce qui est le plus probable. Pour moi, c'est dit sans nuance dans le databook, donc à moins que Kishi fasse la déclaration inverse, Sasuke a Amaterasu et Tsukuyomi.

Je n'ai jamais dit le contraire  ;), du moment qu'on émet la possibilité que Sasuke ne l'a pas moi j'ai aucun problème.

 

Meme si les chances sont de 99% que Sasuke l'a (car tout s'y prete) du moment que ca n'a pas été dit de manière explicite et de manière irréfutable en quoi il est faux de dire que Sasuke ne l'a pas?

 

C'est tout au plus un point de vue différent qui ne peut pas, ou difficilement contesté vue que ca n'a pas été dit.

 

Donc interprétation plus ou moins bonne selon la continuité du manga

 

Le Sasuke vs Danzo n'est pas un bon exemple, puisqu'il semblerait que le genjutsu final ne soit pas Tsukuyomi.

De toute manière, dans un vrai combat et au vue de sa réserve de chakra + du contre coup, Itachi utilisera Tsukuyomi pour OS.

Je ne l'ai pris en compte uniquement car des gens affirmes que c'était Tsuki au vue du discourt de Danzo (comparaison avec Tsuki d'itachi) et de Tobi (confirmation de la différence de puissance) je n'ai jamais dit que c'était un Tsuki ;)

 

Sasuke a un sharingan de base, c'est peu probable qu'il ait envoyé Tsukuyomi.

Je n'ai jamais dit qu'il le lui a envoyé un Tsuki ^^ j'ai simplement expliqué mon interprétation de cette image et de la pseudo "immunité" de Ae. Après je peux avoir tord sur ca et sur l'explication que je donne. Mais en faisant ca, je contrecarre simplement le fait que les gens disent que Ae a "évité" de regarder Sasuke dans les yeux ou qu'il bouge trop vite pour éviter un Gen.

 

Il le regarde bien et était immobilisé, ok c'était pas un Gen fait par le MS, mais il n'a pas bronché. Aurait-il fait pareil face aux gen d'Itachi?

le niveau de Tsuki d'Itachi est-il plus faible que celui de Madara? ou la différence est-elle si faible? On sait pas.

J'aurais meme tendance a dire

Ama de Sasuke > Madara et Itachi

Tsuki d'itachi > Madara et Sasuke

Susa de Madara > Itachi et Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ceci est dit en "spéculant" sur la possibilité de Sameada a pouvoir agir et contrer un Gen, mais tant bien que mal il le peut, Bee ayant Hachibi qui lui est capable d'agir efficacement (juste a penser/communiquer avec Bee) pourquoi parler de Sameada pour contrer un Gen?  :o :o :o :o

 

Comme je le disais, je ne parlais pas de toi quand je parlais des mecs qui placent Itachi au rang de Rikudo Senin donc je m'excuse si tu t'es senti visé. ;)

 

Mais si je parle de Samehada qui peut rompre les Genjutsu, c'est justement parce que pour certains Hachibi a un temps de réaction si mauvais qu'il ne pourrait pas déceler le Genjutsu d'Itachi immédiatement. Dans ce cas, pas de soucis puisque Samehada n'a qu'à tapoter la tête de Bee pour lui donner du chakra et sauver Bee de l'illusion.

 

Donc si Samehada peut soigner des blessures les plus graves, voler du chakra et le restituer à l'utilisateur de l'épée, elle peut donc briser les illusions.

 

J'ai posté aucun argument ? J'ai juste mis fin à votre débat qui dure depuis 10 pages sur la page précédente mais on m'a répondu 3 fois avec la même question sans jamais réfuter les preuves du manga. Normal puisque vous ne pouvez pas les réfuter.

 

C'est dommage qu'on ne puisse plus débattre correctement depuis 3 jours alors qu'avant, on pouvait le faire pendant 4 mois.

La faute à qui, je me le demande...

 

Je vote itachi car il est très fort au taijutsu mais bee pourrait poser problème mais il possède aussi le sharingan et son manguyoku sharingan plus susano pour moi itachi gagne le match

 

Ce genre de messages peu détaillé et limite d'un pro Itachi ne sera pas pris en compte.

C'est comme si je disais "Naruto gagne car il a Kyubi, peut faire des clones, possède le Rasengan et peut créer d'autres variantes du Rasengan".

 

faut arréter de piccoler un peu en début de semaine, il est comment Naruto en ce moment ?

 

Tu en as encore beaucoup des provocations de ce type car ça fait plusieurs messages que tu balances ce genre de piques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Kisame fusionnait avec Samehada, il devenait senseur. Du coup, on peut dire que c'est une propriété de l'épée, et qu'elle ressentira si KillerBee est prit dans un genjutsu.

Elle semble tenir beaucoup à Bee, allant jusqu'à le protéger de Kisame. Donc, je pense qu'elle enverra de chakra à Bee dès qu'elle remarquera le genjutsu. Tout dépend de son temps de réaction, car après tout elle n'a pas aidé Bee contre le genjutsu d'Itachi.

 

Meme si les chances sont de 99% que Sasuke l'a (car tout s'y prete) du moment que ca n'a pas été dit de manière explicite et de manière irréfutable en quoi il est faux de dire que Sasuke ne l'a pas?

C'est dit de manière explicite et irréfutable dans le databook. La seule chose qui pourrait le contredire, c'est que Kishi aurait changé d'idée après. Mais justement, il ne la pas fait.

Mettre le doute juste pour mettre le doute (surtout pour une proba de 99% comme tu dis) n'apportera rien. Si quelqu'un se place dans le dernier 1%, c'est son droit, mais c'est statistiquement absurde, et donc pas adapté pour un duel objectif. 

 

Je n'ai jamais dit qu'il le lui a envoyé un Tsuki ^^ j'ai simplement expliqué mon interprétation de cette image et de la pseudo "immunité" de Ae. Après je peux avoir tord sur ca et sur l'explication que je donne. Mais en faisant ca, je contrecarre simplement le fait que les gens disent que Ae a "évité" de regarder Sasuke dans les yeux ou qu'il bouge trop vite pour éviter un Gen.

Ah ok, désolé. Je suis d'accord avec ton histoire de boost des reflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, je ne parlais pas de toi quand je parlais des mecs qui placent Itachi au rang de Rikudo Senin. ;)

C'est sur qu'il faut relativiser certaine chose.

 

Mais si je parle de Samehada qui peut rompre les Genjutsu, c'est justement parce que pour certains Hachibi a un temps de réaction si mauvais qu'il ne pourrait pas déceler le Genjutsu d'Itachi immédiatement. Dans ce cas, pas de soucis puisque Samehada n'a qu'à tapoter la tête de Bee pour lui donner du chakra et sauver Bee de l'illusion.

 

Donc si Samehada peut soigner des blessures les plus graves, voler du chakra et le restituer à l'utilisateur de l'épée, elle peut donc briser les illusions.

 

J'ai posté aucun argument ? J'ai juste mis fin à votre débat qui dure depuis 10 pages sur la page précédente mais on m'a répondu 3 fois avec la même question sans jamais réfuter les preuves du manga. Normal puisque vous ne pouvez pas les réfuter.

 

C'est dommage qu'on ne puisse plus débattre correctement depuis 3 jours alors qu'avant, on pouvait le faire pendant 4 mois.

La faute à qui, je me le demande...

Pour moi je trouve que ton argumentation sur Samehada est conflictuel et sans réel intéret (du moins pour les Gen) car la personne la plus apte a protéger Bee de Gen est Hachibi.

Le temps de réaction d'Hachibi est surement celui le plus rapide hormis le temps de réactivité de Minato et Ae qui selon moi sont supérieur. Donc du moment ou Samehada réagit plus lentement je ne vois pas l'utilité d'en parler pour ca, surtout pour annoncer une capacité qui n'a pas encore été vue par l'épée.

 

C'est presque pire que de dire qu'Itachi a Izanagi, car bien que ce ne sont que des déductions on sait qu'il est en mesure de l'executer vue qu'il connais Izanami. Mais Samehada? What else? Dire qu'il peut le faire est d'aller au dela d'une simple interprétation et ne peut etre réfuté ou meme prouvé. La seule chose sur quoi on peut se baser est son temps de réaction qui doit etre au dela du Hachibi.

 

La problématique d'un Gen sur Bee n'est pas en soit peut de savoir si Hachibi ou Samehada pourront agir ou non, mais savoir si Bee détectera le Gen suffisamment vite pour que Hachibi puisse agir. Après pour les arguments que tu as émis, je ne sais pas car de ce que j'ai pu lire sur tes réponses je n'ai retenu que la mention de Samehada et de la possibilité qu'il puisse agir face aux gens.

 

Ce genre de messages peu détaillé et limite d'un pro Itachi ne sera pas pris en compte.

C'est comme si je disais "Naruto gagne car il a Kyubi, peut faire des clones, possède le Rasengan et peut créer d'autres variantes du Rasengan".

 

Tu en as encore beaucoup des provocations de ce type car ça fait plusieurs messages que tu balances ce genre de piques ?

Pour ma part bien que ca soit un post vide et démunie d'argumentation je ne vois pas en quoi cela peut etre considéré comme "pro-itachi"...

 

Il a simplement dit qu'il voyait Itachi gagner... A la rigueur tout le monde pourrait se contenter de donner son point de vue, le topic pourrait y gagner. Ce qui pourrait etre considéré comme tel est "je vote Itachi car il est invincible, ou c'est un dieux etc... etc..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Kisame fusionnait avec Samehada, il devenait senseur. Du coup, on peut dire que c'est une propriété de l'épée, et qu'elle ressentira si KillerBee est prit dans un genjutsu.

 

Elle semble tenir beaucoup à Bee, allant jusqu'à le protéger de Kisame. Donc, je pense qu'elle enverra de chakra à Bee dès qu'elle remarquera le genjutsu. Tout dépend de son temps de réaction, car après tout elle n'a pas aidé Bee contre le genjutsu d'Itachi.

C'est pour cela que je vois pas l'intéret de parler de Samehada pour ca, car on ne l'a pas vue le faire et donc c'est purement spéculation. De plus tant bien que mal Samehada puisse agir, il réagira surement trop tard car comme je l'ai dit son temps de réaction doit etre inférieur a Hachibi.

 

C'est dit de manière explicite et irréfutable dans le databook. La seule chose qui pourrait le contredire, c'est que Kishi aurait changé d'idée après. Mais justement, il ne la pas fait.

Le databook ne dit pas les choses de facon "explicite" mais il le dit de manière détourné si l'on souhaite. Car sauf preuve du contraire le databook dit pas "Sasuke possède Tsuki" mais "Susanoo est née de la lumière et des tenèbre etc... etc..." et qu'il faut maitriser ces deux jutsu pour activer la technique. Mais vue que ce n'est pas dit "nominativement" le doute est permis ;)

 

Mettre le doute juste pour mettre le doute (surtout pour une proba de 99% comme tu dis) n'apportera rien. Si quelqu'un se place dans le dernier 1%, c'est son droit, mais c'est statistiquement absurde, et donc pas adapté pour un duel objectif. 

Ah ok, désolé. Je suis d'accord avec ton histoire de boost des reflexes.

C'est comme dire qu'on a pas le droit de défendre un criminelle sous prétexte que son délit est évident... Du moment qu'il y a présomption quelques soit le % de chance, le point de vue ne peut etre écarté ou la possibilité ne peut pas l'etre...

Au meme titre qu'il y a 1 chance sur 1.000.000 de gagner au loto... Il y a une possibilité de gagner meme si c'est plus proche de null qu'autre chose on ne peut pas exclure la chance d'y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

En parlant de Samehada et Bee, on sait que son ancien propriétaire et probablement celui avant lui pouvaient fusionner avec elle. Le ninja de Kumo devrait donc pouvoir le faire aussi non? Cela impliquerait 3 sources de chakra, si vous voyez où je veux en venir...

 

Je me demande d'ailleurs à quel genre d'"Animutant"  on aurait à faire?! :D

 


 

 

édit: Suggestion, un "Krakenotaure"? Habitat : lieux obscures. Particularités : produit de l'encre et rappe... à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

En parlant de Samehada et Bee, on sait que son ancien propriétaire et probablement celui avant lui pouvaient fusionner avec elle. Le ninja de Kumo devrait donc pouvoir le faire aussi non? Cela impliquerait 3 sources de chakra, si vous voyez où je veux en venir...

 

Je me demande d'ailleurs à quel genre d'"Animutant"  on aurait à faire?! :D

 

Kisame et son prédécesseur sembler quand même être en partie des hommes/poissons, peu être une pré-dispositions pour être épéistes chez certain shinobis de Kiri.

 

Je vois mal Samehada fusionner avec Bee quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique d'un Gen sur Bee n'est pas en soit peut de savoir si Hachibi ou Samehada pourront agir ou non, mais savoir si Bee détectera le Gen suffisamment vite pour que Hachibi puisse agir. Après pour les arguments que tu as émis, je ne sais pas car de ce que j'ai pu lire sur tes réponses je n'ai retenu que la mention de Samehada et de la possibilité qu'il puisse agir face aux gens.

 

A la base, je réagissais surtout sur le fait que peu importe la puissance du Genjutsu en question puisqu'il existe 2 façons de le briser comme je l'expliquais sur la page 90 : soit il faut repousser le Genjutsu en perturbant son propre chakra mais cela marche que les Genjutsu Faibles comme Naruto essaye de le faire avec Itachi, soit il faut qu'un allié vous donne du chakra par contact physique pour rompre l'illusion (cf Sakura et Chiyo pour sauver Naruto, Hachibi qui réveille Bee avec une pichenette).

 

L'idée de Samehada est venue dans la foulée mais logiquement qui dit don de chakra dit illusion rompue donc oui elle peut rompre les illusions si on suit la logique de Kishi et surtout ses dires. Après tout, un allié n'est pas censé être une personne, une créature puisqu'une arme peut faire office d'allié (cf Samehada).

 

Seul le Kotoamatsukami ne peut pas être contré puisque ce Genjutsu est indétectable aussi bien pour un Jin que pour le Bijuu.

 

Bonsoir,

 

 

En parlant de Samehada et Bee, on sait que son ancien propriétaire et probablement celui avant lui pouvaient fusionner avec elle. Le ninja de Kumo devrait donc pouvoir le faire aussi non? Cela impliquerait 3 sources de chakra, si vous voyez où je veux en venir...

 

Je me demande d'ailleurs à quel genre d'"Animutant"  on aurait à faire?! :D

 


 

Pourquoi pas un requin-poulpe cracheur d'encre pouvant attraper ses proies avec ses tentacules et les dévorer dans la foulée ? Il pourrait nous faire un MoonWalk avec ses tentacules tout en rappant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais cela car avec le combat en cour opposant l'alliance à Madara, Obito et Jûbi ce serait un moyen cohérent de donner un power-up au jin'! "Bee-mehada, pour Naruto l'ajout du mode sennin comme face à Nagato.

 

C'est un peu H.S mais étant donné qu'on tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais cela car avec le combat en cour opposant l'alliance à Madara, Obito et Jûbi ce serait un moyen cohérent de donner un power-up au jin'! "Bee-mehada, pour Naruto l'ajout du mode sennin comme face à Nagato.

 

Oui j'avoue que ça serait un bon power-up mais maintenant que l'alliance va récupérer 4 allié de poids avec les Hokage, je vois mal Bee lui aussi devenir plus fort qu'il ne l'est déjà.

 

Mais la fusion pourrait être marrante a voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord Killer-Bee n'augmentera plus en terme de puissance, il est déjà à son apogée. Par contre, je le vois bien mourir plus tard ce personnage. Naruto aillant eu le controle de kyuubi, il a donc finit sa mission. Notre vénérable auteur peut donc l'expédier dans les profondeurs du DANKAI!

 

Ps: Les 4 hokages ont un charisme de feux. Surtout les 3 premiers, ils inspirent la puissance de frappe. Ils sont de véritable bombes humaines. Je suis préssé de voir des combos de leurs techniques! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...