Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Surtout sachant qu'on lui a dit la vérité sur Itachi, il a parler avec Tobi, il a rejoint Akatsuki et il est partie a la poursuite de Hachibi, et la trouvé et la combattu !

Je veux bien que Sasuke soit un surdoué mais quand a t-il le temps pour l'avoir, et surtout a le maîtrisé ?

 

Ca n'a rien à voir, les Uchiwa sont comme ça avec leur sharingan, pas besoin de partir s'entrainer dans un coin pour maitriser un minimum leurs techniques MS ...

 

Sasuke utilise pour la première fois de façon volontaire son Amaterasu face à Hachibi, ainsi que la possibilité d'éteindre les flemmes.

Idem pour son Susano qu'il utilise pour la première fois face à Ee, sans parler de la forme supérieure utilisé ensuite face au trio de Suna et Darui.

 

Il découvre et utilise tout ça sur le tas, c'est la même chose avec Tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Shiro

 

Parce que le débat devrait forcément se conclure sur une vision vraisemblablement fausse ? Bonne blague aussi d'attendre, pourquoi ne veux-tu pas concéder avec tout ce qu'on a avancé avec @Uzu que Sasuke dispose et a utilisé du Tsukuyomi contre Bee ?  :)

 

Attendre quoi ? Tout a déjà été clairement précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir, les Uchiwa sont comme ça avec leur sharingan, pas besoin de partir s'entrainer dans un coin pour maitriser un minimum leurs techniques MS ...

 

Sasuke utilise pour la première fois de façon volontaire son Amaterasu face à Hachibi, ainsi que la possibilité d'éteindre les flemmes.

Idem pour son Susano qu'il utilise pour la première fois face à Ee, sans parler de la forme supérieure utilisé ensuite face au trio de Suna et Darui.

 

Il découvre et utilise tout ça sur le tas, c'est la même chose avec Tsukuyomi.

 

Non mais je suis d'accord mais on ma dit maîtrisé, donc il fallait qu'il l'ai déjà usé, pour Ama grâce Itachi c'est passé mais Tsuky ?

Il ne la pas eu par Itachi, donc déjà comment la t-il eu ? Mais c'est pas important, là je pose une réelle question comment la t-il eu ?

Puis après la maîtrise je te suis si tu veux.

 

Mais on fait un truc on arrête de parler de sa, sa ne sert strictement a rien on verra dans le manga.

 

Sasuke n'a jamais utiliser le Tsuky: Défenseur de cette idée Shiro

Sasuke a déjà utilisé le Tsuky, contre Bee: Défenseur de cette idée tout le forum

 

Voilà c'est noté vous pouvez passé a un autre débat ou ce que vous voulez  ;D

 

PS: Si tous avez été dit, je n'aurait aucun doute que Sasuke ait utilisé TSUKY  face a Bee;D

Tu n'est pas l'auteur, donc oui on va attendre que l'auteur confirme ce que vous pensez ou ce que je pense  ;D

 

PS2: Bon j'y vais est changé de débat lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'hypothétique brèche que pourrait créer l'utilisation de Tsukuyomi :

 

Vu l'adversaire qu'est Bee il faudrait au moins 72h d'illusion pour le "briser"! Kakashi ne s'est pas directement évanouit après l'avoir encaissé et il n'est pas connu  pour être la référence sur le plan psychologique! Si Bee, que je pense plus endurant sur ce point, ne perd pas conscience rien ne l'empêcherait de passer le relais au bijû!

 

De son coté Itachi, d'après les observations de son équipier, Kisame, a été éprouvé par cette utilisation et en a ressentit le contre-coup! Ce qu'on a tendance à oublier depuis qu'on la vu renforcé par l'edo-tensei! Idem contre Sasuke. S'il avait pu enchaîner par une autre technique du MS il ne s'en serait pas privé!

 

Donc pour l'ouverture, pourquoi pas? Cependant elle est aussi valable pour Bee!

Pour ma part Tsuki n'est pas obligatoire pour créer une diversion, mais on a pu voir que contre le Rai ou Kakashi qu'une fois Tsuki pris Itachi ou Madara était en mesure de finir leur adversaire (encore il est pas certain que Madara est utilisé Tsuki mais au vue des dégats subit par le Ae...)

 

Non, mais ce débat n'a pas lieu d'être. Kishimoto confirme par l'intermédiaire de Sasuke que ce dernier maîtrise Tsukiyomi.. Il précise bien que l'éveil des deux autres pouvoirs est une nécessité pour avoir accès à Susanoo Jusqu'à preuve du contraire, y a pas 36 Genjutsu dans le Mangekyô Sharingan, y en a que deux, Koto ou Tsuki, le reste, ce sont des Genjutsu lancés avec des Sharingan à 3 tomoes.

 

Sasuke utilise bel et bien Tsuki', mais pas à la même échelle que son frère, c'est tout.

Non il est dit que pour maitriser Susanoo il faut maitriser les deux pouvoir du MS :

http://www.mangareader.net/93-32546-16/naruto/chapter-464.html

 

"Only Those who control the double Mangakyou Sharingan can use this power..."

Ce qui laisse sous entendre que meme Obito ou Suishui peuvent utiliser le Susa, or avec vos explications ils sont dans l'incapacité de le faire.

 

Quel serait donc alors son deuxième pouvoir ? Le contrôle de l’Amaterasu ? C’est ridicule. Pourquoi ne pas accepter qu’il s’agit d’un Tsukuyomi alors que tout l’indique ?

C'est une question qui peut demeurer car on peut voir que Sasuke se tient l'oeil soit disant contenant "Tsuki" lorsqu'il "éteins" les flammes d'Ama sur Karin. Il aurait utiliser l'autre a la rigueur la question ou la supposition s'y preterait pas.

 

Mais certain pense que son 2nd pouvoir est d'absorber les flammes d'Ama. Encore une fois ce n'est qu'une supposition.

 

Au début oui, après la mise graphique lorsque l’illusion est brisée est rappelée ici http://www.mangareader.net/93-393-13/naruto/chapter-388.html

Bien essayé ;)

Autant pour moi.

Mais tu noteras tout de meme que pour Danzo il "compare" l'illusion de Sasuke a Tsuki alors que le style graphique que tu met en avant n'y apparait pas meme une fois l'illusion dissipé.

http://www.mangareader.net/93-44811-2/naruto/chapter-478.html

 

Revoir la remarque faite à Shiro. Ce n’est pas MON interprétation, c’est une déduction logique qui est confirmée grâce au fait qu’il contrôle Susanoo, non ?

Susano ne confirme en rien ce genre d'interpretation, car il est dit qu'il faut maitriser les 2 pouvoirs du MS pour l'avoir et non "Susa et Ama".

Après tu parle de "déduction logique" ce qui est la meme chose qu'interpretation ;) sauf que l'un exclut la possibilité d'avoir tord. Or on en sait rien.

 

La remarque n’aurait alors aucun sens, aucun, puisqu’il serait logique que son illusion soit moins puissante. C’est vraiment de la mauvaise foi. Concernant le style graphique, il n’est pas nécessaire qu’il soit totalement en fonction de ce style (cf Tsuku de Itachi qui adopte ce style au moment de la dissipation)

En partant du principe que tout les faits que tu énonce sont belle et bien des Tsuki, pense tu que Bee pourrait se faire avoir par un Tsuki de meme "nature" que celui fait sur Sasuke? ou Sasuke sur Danzo?

 

Si oui, pense tu que cette illusion se ferait dissipé aussi rapidement que celui de Sasuke a utiliser contre Bee? ou l'illusion persistera autant voir d'avantage que le Gen fait durant leur rixte?

 

Ah tu reconnais finalement qu’il y a plusieurs types ? Mais dans le même thème ce serait différent ? Le problème est différent avec le Tsuku : c’est une création complète d’une réalité, pas une altération passagère du réel comme l’autre Genjutsu. Et c’est une nuance TRES importante que tu ne sembles pas vouloir comprendre. De plus, le Tsukuyomi s’utilise, du moins pour celui de Itachi,  à ambition de OS et, pour rappel, cela affaiblit l’utilisateur (grosse dépense de chakra, surtout pour Itachi). Donc, à l’inverse, on aurait un scénario comme avec Sasuke qui se fait défoncer

Pour moi on peut pas parler de "type" a proprement dit, un Gen est un Gen qu'il soit auditif ou visuel. Sauf que la méthode pour "piéger" sa victime diffère.

 

Donc on peut parler de "type" pour les auditifs et les visuel ca ne me gène pas vue qu'ils sont différent. Mais parler de "type" sur un Gen juste a cause du "but" ca, ca me gène... C'est comme si tu disait qu'il y a "deux" type de Tsuki car Itachi a utilisé Tsuki pour altéré la perception de la réalité a Sasuke.

 

Le problème c’est qu’il est difficile pour Itachi de combiner le Tsukuyomi avec ses autres techniques car la première l’affaiblit : http://www.mangareader.net/93-393-18/naruto/chapter-388.html. Problème avec l’immunité de Bee : dès qu’il se rend compte de l’illusion, il l’annihile. Il pourrait peut-être surprendre Bee avec une illusion basique pour enchaîner un Amaterasu, ce serait plus efficace car le Tsuko se ferait paré exactement comme Sasuke.

Voir ma question plus haut. Un Tsuki raté ne permettra pas ou difficilement un enchainement mais un réussi, le pourrais très certainement.

 

Oui. A chaque fois, les personnages pris dans l’illusion ont compris de quoi il en retournait. Le Tsuku c’est une refonte totale de la réalité, du coup c’est largement décelable. Le Koto, lui, à l’inverse, on ne le détecte en aucun cas.

Pour la réactivité, Bee a dissipé celui de Sasuke qui a les mêmes caractéristiques que celui de son frère.

Le Tsuki n'altère pas toujours grandement la réalité, tout dépend de son utilisation, voir Sasuke vs Itachi.

 

Oula ! Le raccourci bancal ! J’ai dit qu’il fallait plus de temps à Bee pour dissiper des Genjutsu qui altèrent la réalité que ceux qui la recréent comme le Tsukuyomi, bien différent !

Puis cesse donc de dire « se faire avoir » alors qu’il en est ressorti totalement indemne et que ce genre d’illusions sont suffisamment puissantes pour la majorité des ninjas !

Le Gen que Itachi a fait n'avait aucun but de provoquer des dégats... Car dans le Gen en lui meme Itachi ne crée aucune attaque... Mais simplement a divertir son attention afin de préparé son attaque réel (les shurinkens)

 

Et c’est moi qui fais des supputations ? Surtout que l’on parle bien de la même technique, à savoir le Tsukuyomi ? Hein ? Concernant Itachi, son Sharingan lui assure en effet une immunité aux Genjutsu (cf face à Kurenai), je ne vois rien de choquant là-dedans.

Kakashi a aussi un sharingan et Sasuke pareil. Pourtant ni l'un ni l'autre sont immunisé face aux Gen.

Sinon cette remarque c'est bien pour démontrer "cette" possibilité auquel tu réfute catégoriquement.

 

Le problème, c’est qu’il s’agit d’une communauté assez solide et plus investie que celle française. Mais, en soi, cela est vrai. Mais, je le répète, le TSUKI n’est pas mon interprétation, explique-moi dans ce cas comment Sasuke pourrait avoir Susanoo ? Explique moi tous ces parallèles ?

Susa est la combinaison de la maitrise des pouvoir des deux MS (deux yeux). Après les parallèles induisent naturellement au fait qu'il s'agisse d'un Tsuki ca je le nie pas (je vois pas de raison de le nier...) mais toujours est-il que "Si" c'est Tsuki cela est dit "implicitement", dit "implicitement" signifie que l'on doit se servir de notre matière grise pour trouver la réponse et de ce fait est une "interpretation" ou "déduction" appel le comme tu veux mais que ca soit l'un ou l'autre il y a une chance aussi infime soit-il que ce que tu dit soit faux tant que cela n'est pas dit.

(oublie de Kishi? surement on le saura plus tard au pire...)

 

Je suis d’accord. Mais sans un des ses yeux, comment Itachi poursuit le combat ? C’est bien pour cela que je dis qu’offensivement c’est suicidaire, défensivement cela le sauve et peut, en effet, lui donner un court avantage.

J'aime pas trop parler de ca, car cela signifie "imaginer" un combat entre les deux protagonistes ou imaginer une situation précise et j'aimes pas vraiment car il est impossible de prédire les attitudes, pensée et réaction possible.

 

Mais pour répondre, je dirais simplement qu’imaginons Bee fassent une technique qui lui permet de s'assurer la mort de son adversaire et qu'Itachi utilise Izanagi a ce moment la. Bee etant persuadé de sa mort baissera sa garde ce qui rend une attaque possible par Totsuka ou Ama par surprise.

 

Il aurait donc fallu le tuer une troisième fois pour montrer que Bee est largement au-dessus ? 9_9 Surtout quand on remarque les prestations ultérieures du rappeur !

Concernant les parallèles de puissance avec Ae et Bee, cela n’a aucun sens puisque ce ne serait pas les mêmes paramètres de combat. Mais, en plus, Bee < Ae ? Seriously ?

Pour moi un adversaire tel que Ae est beaucoup plus dangereux que Bee face a Itachi ou Sasuke. Un Adversaire comme Ae est plus facile pour Bee.

Après quand je dit "une troisième mort" je veux dire qu'a ce moment la Sasuke était plus sur ces gardes que précédemment et Bee si l'occasion lui était donnée l'aurait probablement tué car plus simple de partir. Mais a profité de la situation pour filer.

 

Un Genjutsu totalement différent du Tsukuyomi, qu’il a bel et bien contré !

Contré quelques seconde après = minimiser les dégats et non une immunité.

 

C'est comme dire que Tsunade est immunisé contre le feu car elle a foncé dans l'attaque de Madara sans subir de dégats apparent... (je reprend les propos de Tip)

 

Oui, car il le détectera ! Izanami, par contre, je ne veux pas encore revenir là-dessus mais les conditions d’actions requises sont trop hasardeuses : Personnalité, reproduire le même mouvement au corps-à-corps. Contre Bee, il me paraît invraisemblable que Itachi puisse l’utilise et veuille même l’utiliser.

Ca on en sait rien  ;), la seul chose que j'aimerais savoir est selon toi Itachi gagnera t'il si il arrive a pieger Bee dans Izanami?

Car hormis les différentes paramettre d'utilisation d'Izanami, moi je vois un scénario très simple d'utilisation...

 

Etant donnée que Izanami a ete crée pour contrer Izanagi, je suppose que de base cette technique a ete inventé pour pieger son utilisateur avant l'activation d'Izanagi afin que celui-ci soit éternelement piégé dans Izanami jusqu'a ce que son utilisateur "accepte" de mourir (ou du moins accepte la réalité dans le cas ou Izanagi serait jamais utilisé). Donc en partant de cette théorie, n'est-il pas possible de piéger Bee avant l'utilisation d'un Ama qui pourrait lui etre fatal?

 

Je sais que le manga est incohérent, mais dénier le fait que Sasuke ait le Tsuki serait aberrant. A moins que Kishi décide de revenir sur lui concernant les conditions du Susanoo. Je peux peut-être paraître péremptoire, mais c’est quand même explicite surtout que le Tsukuyomi n’est pas nécessairement énoncé lorsqu’on l’utilise. Le truc wiki, s’il n’est pas fiable à 100%, n’est pas non plus un agrégat de mauvaises informations. Il ne faut pas exagérer, surtout que j’ai moi-même relu plusieurs fois à chaque fois les chapitres et les pages relatives concernant le Tsukuyomi et j’en suis arrivé à la même conclusion (sachant qu’il n’y a pas qu’une seule personne gérant et vérifiant le site,…)

Tu parles de "conclusion" ou "déduction" de ce fait, tu parles bien de "trouver une réponse"?  9_9 qui dit "trouver" dit "chercher" dit se faire une "opinion" et donc... interpretation?

 

Encore une fois je n'ai pas dit que ce qui se trouve dans les wiki était faux, je dit seulement que c'est écrit par des personnes n'ayant pas la science infuse et de ce fait, écrit leur "interpretation" des choses ou ce qu'ils pensent savoir. Ce qui nous amène a dire que si une majorité de personnes pense que Sasuke a Tsuki = écrire Sasuke a Tsuki, l'inverse aurait très bien pu etre et cela ne serait pas écrit.

 

En continuant sur ce procédé si Kishi (je dit bien "si") écrit un moment ou un autre un autre pouvoir que Tsuki... Cela viendra controverser cette affirmation. Au meme titre ou beaucoup de gens pensait que les Arrancards 1, 2, 3 était pas des VL ou d'autre le pensait.

 

Je te poserai juste une dernière question : si, par je ne sais quel moyen, tu finis par reconnaître que le Genjutsu de Sasuke était bien un Tsuki, concèderas-tu l’immunité de Bee face à cette technique ?

Non, c'est d'ailleurs pour cela que je dit bien que savoir que le débat de savoir que c'est ou non Tsuki n'a pas d'importance. Je dirais simplement que "Sasuke" avec le niveau qu'il avait, était pas en mesure de pieger Bee.

 

Car il y a une grande différence de maitrise entre les deux. C'est comme dire que Itachi aurait très bien pu faire les meme dégats que Sasuke a Ae dans sa situation. Ne pouvant pas manier Ama comme il le souhaite, il lui est impossible de combiner Ama et Susa alors que Sasuke le peut.

 

Dire que Sasuke est incapable de piéger Bee et qu'Itachi en est incapable c'est comme dire que vue que Kurenai ne peut pieger Itachi dans un Gen, Sasuke ou Madara en sont incapable (je parle de Gen et non de Tsuki) or je ne l'affirmerais pas étant donné que Sasuke a essayé et "réussi" dans une moindre mesure.

 

Cette affirmation aurait plus de sens, si Bee ne se serait pas fait avoir par le Gen d'Itachi car si la tentative d'Itachi aurait échoué sous la seconde cela aurait grandement conforté l'immunité de Bee face au Gen. Malheureusement il a enduré l'illusion pendant quelques secondes et Itachi le prévient bien de ne pas le regarder dans les yeux pour que cette situation ne se reproduise pas, sinon son avertissement n'aurait servit a rien si Bee était bel et bien immunisé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune explication là-dessus, tout ce que l'on sait et de source officielle et sûre, c'est qu'il faut s'être éveillé à Amaterasu et Tsukiyomi pour pouvoir utiliser Susanoo. Obito précise bien que les yeux pouvant s'y éveillés étaient extrêmement rares Donc, pour le moment, c'est tout ce qu'on saitet ça ne sert à rien de spéculer ou vouloir remettre en question ce qui est écrit noir sur blanc. Tu feras des recherches pour la technique qu'Itachi a employé pour mettre Amaetrasu, là je suis complètement stone, mais de mémoire, c'est une technique Fûuin liée à ce jutsu uniquement. Sinon, Sasuke est un génie lui aussi, donc son éveil et sa maîtrise ont pu se faire de manière naturelle. En dehors de ça, Danzô précise bien que le Genjutsu utilisé contre lui était le Tsukiyomi, seulement, la différence était que Sasuke n'a pas le même contrôle sur le temps etc que son défunt frère.

 

Pour ma part, j'ai toujours dis qu'un JH ayant mêlé son chakra avec son Bijûu est imprenable dans un Genjutsu en dehors du Koto, bien que le Bijûu remarquera forcément quelque chose d'anormal chez son hôte, je suppose, néanmoins, il peut en subir les effets, mais ça sera vraiment très court et c'est pour ça que j'appuie mon argumentation sur autre chose que ça. Pour moi, c'est tellement tangible qu'on ne peut pas s'appuyer là-dessus. La question du Genjutsu devient répétitive, la seule conclusion que j'en tire, c'est que pour moi, ils ont le même niveau. En cas de victoire, ça sera du 51-49%.

 

J'ai cru comprendre qu'il était aussi question d'Ee. Moi, de ce que j'ai compris, c'est qu'il est en quelque sorte 'immunisé' au Genjutsu dans le sens où c'est tout simplement une fusée et que croiser son regard n'est donc pas facile. En effet, si Madara a jugé préférable de le saisir dans la main de son Susanoo pour le prendre dans un genjutsu, ce n'est pas pour rien.

Pourquoi vouloir chercher d'autres possibilités alors que l'auteur a établi clairement des faits ? Il faut s'être éveillé et maîtrisé les deux pouvoirs que sont Amaterasu et Tsukuyomi, or un pouvoir transmis latent et jamais utilisé n'est pas, tu en conviendras, une maîtrise. De plus, Itachi n'a transmis que Amaterasu, comme le montre ma comparaison précédente des pupilles.

Donc Sasuke a développé Tsukuyomi et Amaterasu, il maîtrise seulement moins bien cette première technique que son frère qui, au contraire, est moins bon dans le contrôle de l'Enton (cf combat contre Raikage).

 

@itachicham

 

Si, cela change tout si Bee a bien résisté à un Tsukuyomi de Sasuke, ce qui est le cas d'ailleurs. Je ne vais pas rabâcher, mais les concepts de la techniques sont pareils, donc Bee est clairement immunisé vu le temps de réaction nécessaire requis (qui est le même pour les deux Tsukuyomis). C'est ce que j'avance depuis un moment déjà.

Il me semble qu'a aucun moment dans le manga il est dit "il faut savoir utiliser Tsuki et Ama pour utiliser Susa".

Si tout le monde pense cela, ca doit venir sur la théorie des Trois dieux Susanoo, Amaetratsu et Tsukiyomi...

 

Mais les légendes diffère des manga, preuve en est que Hachibi selon les légendes est un serpent a huit queue... et non un tauro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il aura fallut un post de DG stipulant que les attaques psychologiques (gen') ont plus d'impact que les attaques physiques pour que ce topic se transforme en champs de bataille...

 

Enorme le DG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA retrouve l'interview, tu règlera bien des problèmes  :P

Du moment où Itachi a le MS, il a 5/5 en Ninjutsu lol.

J'ai essayé de chercher un peu à la hâte sans succes(j'ai pas trop le temps actuellement). Mais je crois qu'il s'agit d'une de ses interviews entre 2009 et 2010. Si tu as le temps, tu peux essayer de chercher ;)

Quant au ninjutsu, je parlai pas de jutsus occulaires qui se développe en fonction de la haine chez tout Uchiha, mais d'apprentissage et création de ninjutsu en générale. C'est dans ce domaine que Sasuke me semble plus doué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit dans le troisième databook : il faut maîtriser Amaterasu et Tsukuyomi pour obtenir Susanoo. Кan' a déjà cité le passage.

C'est un truc du genre "In order to use Susanoo, a person needs to be able to use both Amaterasu and Tsukuyomi".

 

Après, je pense qu'il y a deux choses qui concordent pas vraiment :

- Sasuke n'a jamais nommé son attaque "Tsukuyomi". Même lorsqu'avec Itachi, ils voulaient s'échapper du genjutsu de Tayuya, il n'a lancé qu'un genjutsu normal avec son MS (alors qu'Itachi balançait clairement Tsukuyomi)

- son œil n'a jamais saigné après l'utilisation du genjutsu

 

Il n'empêche que la solution la plus probable reste qu'il utilise Tsukuyomi car :

- c'est dit noir sur blanc dans le databook, et c'est donc e qui doit devrait accepté jusqu'à preuve du contraire.

- la mise en scène est la même, que ce soit par le fond noir du genjutsu ou par  fait que Sasuke se tient l'œil après utilisation.

- Itachi aurait donné toutes les techniques de son MS à Sasuke (ici : http://i9.mangapanda.com/naruto/397/naruto-1569377.jpg mais peut-être est-ce une histoire de traduction).

 

Si on accepte ce qui précède, je pense qu'il est clair que Sasuke a lancé le Tsukuyomi sur KillerBee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui que Sasuke utilise Tsukyomi, il y en a vraiment qui cherche la petite bête pour rien, c'est juste que sa maitrise du temps n'est pas la même qu'Itachi, lui il maintient l'illusion, si il veut que son illusion dure 5 minute, il se concentre 5 minute, alors que Itachi altère le temps, c'est la seul différence.

 

Puis bon faut arréter, un Tsukyomi sa se grille direct, faut meme pas etre un Jin parfait pour repéré que l'on ait dans un genjutsu, regardé la rapidité avec lequel Bee se sort du genjutsu de Sasuke, rien a voir avec la puissance, juste que c'était grillé, alors que le genjutsu 3 tomoe de Itachi est trés subtile, donc il fallait que Hachibi inspecte le chakra de Bee pour voir si il était perturber. D'ou le petit temps de battement avant qu'il ne soit brisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit dans le troisième databook : il faut maîtriser Amaterasu et Tsukuyomi pour obtenir Susanoo. Кan' a déjà cité le passage.

C'est un truc du genre "In order to use Susanoo, a person needs to be able to use both Amaterasu and Tsukuyomi".

 

Après, je pense qu'il y a deux choses qui concordent pas vraiment :

- Sasuke n'a jamais nommé son attaque "Tsukuyomi". Même lorsqu'avec Itachi, ils voulaient s'échapper du genjutsu de Tayuya, il n'a lancé qu'un genjutsu normal avec son MS (alors qu'Itachi balançait clairement Tsukuyomi)

- son œil n'a jamais saigné après l'utilisation du genjutsu

 

Il n'empêche que la solution la plus probable reste qu'il utilise Tsukuyomi car :

- c'est dit noir sur blanc dans le databook, et c'est donc e qui doit devrait accepté jusqu'à preuve du contraire.

- la mise en scène est la même, que ce soit par le fond noir du genjutsu ou par  fait que Sasuke se tient l'œil après utilisation.

- Itachi aurait donné toutes les techniques de son MS à Sasuke (ici : http://i9.mangapanda.com/naruto/397/naruto-1569377.jpg mais peut-être est-ce une histoire de traduction).

 

Si on accepte ce qui précède, je pense qu'il est clair que Sasuke a lancé le Tsukuyomi sur KillerBee.

 

Il lui lègue les pouvoirs d'un oeil le gauche ou reside ama rien d'autre selon Uzu, je verifie demain xD

 

A titre d'info on a fait plus de 20 pages, c'est le record je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endworld

C'est une question qui peut demeurer car on peut voir que Sasuke se tient l'oeil soit disant contenant "Tsuki" lorsqu'il "éteins" les flammes d'Ama sur Karin. Il aurait utiliser l'autre a la rigueur la question ou la supposition s'y preterait pas.

 

Mais certain pense que son 2nd pouvoir est d'absorber les flammes d'Ama. Encore une fois ce n'est qu'une supposition.

 

Voir précédents posts et je te réfère au Databook, qui indique clairement qu’il faut Amaterasu et Tsukuyomi.

 

Mais tu noteras tout de meme que pour Danzo il "compare" l'illusion de Sasuke a Tsuki alors que le style graphique que tu met en avant n'y apparait pas meme une fois l'illusion dissipé.

 

Je te concéderais ceci. Bien que la dissipation est un peu étrange dans ce cas (sceau).

 

Susano ne confirme en rien ce genre d'interpretation, car il est dit qu'il faut maitriser les 2 pouvoirs du MS pour l'avoir et non "Susa et Ama".

Après tu parle de "déduction logique" ce qui est la meme chose qu'interpretation  sauf que l'un exclut la possibilité d'avoir tord. Or on en sait rien

 

Voir Databook, qui ne laisse aucune place au doute. Veux-tu que je te le remette ? De plus la citation de Sasuke fait écho à la définition des techniques ;)

 

« There are two doujutsu the use of which is allowed exclusively to those who have awakened to the clairvoyant eyes of Heaven' date=' the Mangekyou Sharingan: [u']Amaterasu, which speaks of Light and the material world, and Tsukuyomi, symbolizing the spiritual world and Darkness**. Only in them who hold both of those, dwells the power of the wild, rampaging god... Susanoo.[/u] The materialized chakra shapes itself after the wargod's commanding face and powerful physique, and the fierce spirit won't subside until the destruction of all the enemies in its line of sight...!! »

 

En partant du principe que tout les faits que tu énonce sont belle et bien des Tsuki, pense tu que Bee pourrait se faire avoir par un Tsuki de meme "nature" que celui fait sur Sasuke? ou Sasuke sur Danzo?

 

Si oui, pense tu que cette illusion se ferait dissipé aussi rapidement que celui de Sasuke a utiliser contre Bee? ou l'illusion persistera autant voir d'avantage que le Gen fait durant leur rixte?

 

Comme je l’ai dit, le cas des Genjutsu plus artificieux sont ceux qui poseraient le plus de mal à Bee. En d’autres termes, plus l’illusion retranscrira le réel, plus je donnerais de chances à l’illusionniste de surprendre (en combinant avec des techniques réelles). Mais si je parle d’immunité à chaque fois, c’est pour les Genjutsus qui viseraient à l’avoir seulement avec ça, comme le Tsukuyomi. Car, à un moment donné, cette technique vise à cela (voir contre Danzo, contre Sasuke, etc.), or Bee finira par s’en rendre compte. Et, à ce moment-là, il stoppera l'illusion.

 

Pour moi on peut pas parler de "type" a proprement dit, un Gen est un Gen qu'il soit auditif ou visuel. Sauf que la méthode pour "piéger" sa victime diffère.

 

Donc on peut parler de "type" pour les auditifs et les visuel ca ne me gène pas vue qu'ils sont différent. Mais parler de "type" sur un Gen juste a cause du "but" ca, ca me gène... C'est comme si tu disait qu'il y a "deux" type de Tsuki car Itachi a utilisé Tsuki pour altéré la perception de la réalité a Sasuke.

 

Le problème est que tu fais une distinction avec deux techniques différentes, bien qu’elles soient visuelles. Le Tsukuyomi de Sasuke et Itachi est une seule et même technique initialement : même condition d’activation, blabla patatri. Donc ce n'est pas comparable  ;)

 

Voir ma question plus haut. Un Tsuki raté ne permettra pas ou difficilement un enchainement mais un réussi, le pourrais très certainement.

 

Heu Sasuke à l’acte final contre Danzo n’a pas utilisé un Tsukuyomi… du moins c'est plus tendancieux et ce serait bien pour cela qu’il arrive à enchaîner aussi facilement.  Puis le cadet est plus fort physiquement et en endurance que l’aîné sur ce point de vue. J’ai vraiment du mal voir un enchaînement avec le Tsukuyomi, surtout qu’originellement la technique vise à mettre fin au combat. De toute manière, cette illusion se range dans la catégorie des "piégeuses", puisqu'elle n'altère que très peu la réalité.

 

Le Tsuki n'altère pas toujours grandement la réalité, tout dépend de son utilisation, voir Sasuke vs Itachi.

 

Je t’accorde ce point, mais cette altération est chaque fois malgré tout trop ostentatoire : on se rend compte de l’illusion. Ce qui fonctionnerait contre Bee serait une « illusion spécieuse » (je sais que tu adores le terme) discrète, altérant légèrement le réel. Le problème dans les autres exemples du Tsukuyomi, c’est que cela n’a pas été le cas : à chaque fois la victime s’aperçoit qu’elle est dans une illusion, comme Bee contre Sasuke, ou Danzo. Donc Bee pourra la dissiper.

 

Le Gen que Itachi a fait n'avait aucun but de provoquer des dégats... Car dans le Gen en lui meme Itachi ne crée aucune attaque... Mais simplement a divertir son attention afin de préparé son attaque réel (les shurinkens)

 

Et c’est bien pour cela a marché (voir plus haut), mais très brièvement. Une fois les corbeaux relâchés, Bee a vu le subterfuge. Comme je l’ai dit, c’est ce genre d’illusions qui est le plus efficace ;)

 

Kakashi a aussi un sharingan et Sasuke pareil. Pourtant ni l'un ni l'autre sont immunisé face aux Gen.

Sinon cette remarque c'est bien pour démontrer "cette" possibilité auquel tu réfute catégoriquement.

 

Le Sharingan simple aide à décomposition des Jutsus et à les analyser, donc cela marche contre la plupart des cas : hormis MS. Itachi a un MS, donc je pense oui qu’il a une relative immunité contre le Genjutsu (sauf Koto, quoi).

 

Susa est la combinaison de la maitrise des pouvoir des deux MS (deux yeux). Après les parallèles induisent naturellement au fait qu'il s'agisse d'un Tsuki ca je le nie pas (je vois pas de raison de le nier...) mais toujours est-il que "Si" c'est Tsuki cela est dit "implicitement", dit "implicitement" signifie que l'on doit se servir de notre matière grise pour trouver la réponse et de ce fait est une "interpretation" ou "déduction" appel le comme tu veux mais que ca soit l'un ou l'autre il y a une chance aussi infime soit-il que ce que tu dit soit faux tant que cela n'est pas dit.

(oublie de Kishi? surement on le saura plus tard au pire...)

 

Je peux comprendre. Mais quand j’entendais que Sasuke n’avait pas le Sasuke, cela me faisait réagir, d’où mon intervention. En attendant, je te renvoie toujours au Databook, qui me donne raison cela dit.

 

J'aime pas trop parler de ca, car cela signifie "imaginer" un combat entre les deux protagonistes ou imaginer une situation précise et j'aimes pas vraiment car il est impossible de prédire les attitudes, pensée et réaction possible.

 

Mais pour répondre, je dirais simplement qu’imaginons Bee fassent une technique qui lui permet de s'assurer la mort de son adversaire et qu'Itachi utilise Izanagi a ce moment la. Bee etant persuadé de sa mort baissera sa garde ce qui rend une attaque possible par Totsuka ou Ama par surprise

 

C'est concevable, et c’est bien pour cela que je ne me base personnellement pas sur ces deux techniques. Seul Izanagi, à l’extrême limite, comme tu viens de le dire. Mais il le tue avec quoi ? Plus de Susanoo (1 œil en moins), il reste donc l’Ama, oui… C’est quand même limite.

 

Pour moi un adversaire tel que Ae est beaucoup plus dangereux que Bee face a Itachi ou Sasuke. Un Adversaire comme Ae est plus facile pour Bee.

Après quand je dit "une troisième mort" je veux dire qu'a ce moment la Sasuke était plus sur ces gardes que précédemment et Bee si l'occasion lui était donnée l'aurait probablement tué car plus simple de partir. Mais a profité de la situation pour filer.

 

Comme je l’ai dit, sa fuite est imputable au fait qu’il a voulu en profiter pour se tirer la malle de son village, en se faisant passer pour mort. Je vois mal, difficilement même, comment on peut se baser en grande partie sur cet affrontement pour en tirer des conclusions pour Bee vs Itachi ; c’est même plutôt des avantages pour le rappeur que je relève : insensibilité générale aux Genjutsu, Taijutsu déconcertant le Sharingan, etc.

 

Contré quelques seconde après = minimiser les dégats et non une immunité.

 

C'est comme dire que Tsunade est immunisé contre le feu car elle a foncé dans l'attaque de Madara sans subir de dégats apparent... (je reprend les propos de Tip)

 

Non, ce n’est pas le même cas. Pour être inattaquable sur mes propos, voici une meilleure formulation : à partir du moment que le Genjutsu est révélé, oui il est immunisé, clairement.

En plus, je te renvoie à la définition de immunisé : Bee a-t-il encouru le moindre risque majeur à chaque fois ? Pas à ce que je sache

 

Ca on en sait rien  , la seul chose que j'aimerais savoir est selon toi Itachi gagnera t'il si il arrive a pieger Bee dans Izanami?

Car hormis les différentes paramettre d'utilisation d'Izanami, moi je vois un scénario très simple d'utilisation...

 

Si Izanami s’active, difficile à dire. Vraisemblablement, vu la puissance de l’illusion.

Tu te contredis de toute manière un semblant : tu exclus les paramètres d’utilisation pour parler d’utilisation simple, or c’est fondamental. De plus, reproduire un mouvement choisi aléatoirement au corps-à-corps, c’est assez tendu quand même contre Bee, qui reste très performant dans ce domaine.

 

Etant donnée que Izanami a ete crée pour contrer Izanagi, je suppose que de base cette technique a ete inventé pour pieger son utilisateur avant l'activation d'Izanagi afin que celui-ci soit éternelement piégé dans Izanami jusqu'a ce que son utilisateur "accepte" de mourir (ou du moins accepte la réalité dans le cas ou Izanagi serait jamais utilisé). Donc en partant de cette théorie, n'est-il pas possible de piéger Bee avant l'utilisation d'un Ama qui pourrait lui etre fatal?

 

Difficile à corroborer, objectivement…

 

Tu parles de "conclusion" ou "déduction" de ce fait, tu parles bien de "trouver une réponse"?  qui dit "trouver" dit "chercher" dit se faire une "opinion" et donc... interpretation?

 

Encore une fois je n'ai pas dit que ce qui se trouve dans les wiki était faux, je dit seulement que c'est écrit par des personnes n'ayant pas la science infuse et de ce fait, écrit leur "interpretation" des choses ou ce qu'ils pensent savoir. Ce qui nous amène a dire que si une majorité de personnes pense que Sasuke a Tsuki = écrire Sasuke a Tsuki, l'inverse aurait très bien pu etre et cela ne serait pas écrit.

 

En continuant sur ce procédé si Kishi (je dit bien "si") écrit un moment ou un autre un autre pouvoir que Tsuki... Cela viendra controverser cette affirmation. Au meme titre ou beaucoup de gens pensait que les Arrancards 1, 2, 3 était pas des VL ou d'autre le pensait.

 

Les chercheurs, aujourd’hui, tenter d'expliquer certains pans de mystère (je ne peux pas faire plus bateau, mais tu vas comprendre), pour autant, leurs découvertes seront-elles interprétation ?

Dans mon cas, je voulais vérifier de manière factuelle ce que j’avançais, donc chercher n’incombe pas à interprétation. Car, il faut le reconnaître, ce n'est pas très apparent, d'où ma vérification. Le problème concernant le wiki, c’est qu’il s’agit d’une communauté assez importante et, comme je l’ai déjà souligné, cela est vérifié fréquemment en cas de coquille. Ma question est donc : ferions-nous tous une interprétation, ou ne serait-ce pas plutôt toi qui en fais une ? Pour moi, il est clair que Sasuke a le Tsuku.

 

Non, c'est d'ailleurs pour cela que je dit bien que savoir que le débat de savoir que c'est ou non Tsuki n'a pas d'importance. Je dirais simplement que "Sasuke" avec le niveau qu'il avait, était pas en mesure de pieger Bee.

 

Alors je te renvoie à cette question : en poursuivant qu’il s’agit d’un Tsukuyomi pour Sasuke (et c'est le cas), en quel honneur celui de Itachi aurait eu plus d’effets ? Bee ressort sans aucun dommage, la technique demande le même temps de réaction et d’activation, que peut-on logiquement en déduire ? Bee a, de surcroît, utilisé son démon pour annihiler la technique, donc le problème ne se situe clairement pas à la puissance requise, ce qui est d’autant plus souligné par le fait qu’il n’ait rien (et que le Tsuku de Sasuke peut OS, malgré tout ce que l'on peut dire pour minorer sa puissance). D’où le fait que je parle d’immunité.

 

Car il y a une grande différence de maitrise entre les deux. C'est comme dire que Itachi aurait très bien pu faire les meme dégats que Sasuke a Ae dans sa situation. Ne pouvant pas manier Ama comme il le souhaite, il lui est impossible de combiner Ama et Susa alors que Sasuke le peut.

 

Dire que Sasuke est incapable de piéger Bee et qu'Itachi en est incapable c'est comme dire que vue que Kurenai ne peut pieger Itachi dans un Gen, Sasuke ou Madara en sont incapable (je parle de Gen et non de Tsuki) or je ne l'affirmerais pas étant donné que Sasuke a essayé et "réussi" dans une moindre mesure.

 

Cette affirmation aurait plus de sens, si Bee ne se serait pas fait avoir par le Gen d'Itachi car si la tentative d'Itachi aurait échoué sous la seconde cela aurait grandement conforté l'immunité de Bee face au Gen. Malheureusement il a enduré l'illusion pendant quelques secondes et Itachi le prévient bien de ne pas le regarder dans les yeux pour que cette situation ne se reproduise pas, sinon son avertissement n'aurait servit a rien si Bee était bel et bien immunisé...

 

J’en reviens à ce que disais : une technique altérant légèrement le réel a des chances de surprendre Bee, pas de le battre unilatéralement sans l’appui d’autres Jutsus. Mais dès que les illusions sont perçues, Bee les dissipe. Ce qui est clairement montré contre Sasuke et Itachi. Donc, oui, pour moi Bee contre le Tsukuyomi, qu'elle que soit sa puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais essayé de répondre a tout ça, je vais bien détailler.

 

lors du combat entre bee et sasuke. sasuke utilise un genjutsu avec son Ms pour piéger Bee, ce genjutsu a fonctionner vu qu'il dit " je ne peut plus bouger " mais il étais pas assai puissant pour Os Bee, donc Bee a défoncer sasuke. >>> image

 

ch413_FR_Page_09.png

 

ensuite il y'a eu un combat sasuke vs Ae. lors de ce combat sasuke a essayé d'utiliser un genjutsu face a raikage avec un sharingan simple, mais sa na pas marcher. >>> image

 

ch462_FR_Page_03.png

 

il a réussi a Os C avec un genjutsu, juste aprés avec son sharinagan simple >>> image

 

ch462_FR_Page_05.png

 

ensuite il y a le combat sasuke vs danzo. sasuke a utilisé deux fois le genjutsu contre lui. avec son Ms. danzo s'en ai sorti plutôt facilement. pourtant c'est pas un jin parfait. et c'est la qu'il sort cette phrase " le gouffre entre le tsukuyomi d'itachi, dont l'illusion altérait le temps et le tien...et aussi grand que celui qui sépare le ciel et terre ". >>> images

 

ch478_FR_Page_02.png

ch478_FR_Page_03.png

 

on suite on a la confirmation d'obito que cette écart est réel et donc danzo n'a pas exagérer. >>> image

 

ch480_FR_Page_04.png

 

passons maitenant au "combat" itachi vs Bee

 

itachi utilise un genjutsu avec son sharingan simple et réussi a le placé. Bee s'en sort grace a hachibi qui le reveille. il réussi a parer les shurikens d'itachi du justesse. >>> images

 

13.jpg

15.jpg

 

et ensuite itachi s'appretais a utiliser son Ms, naruto préviens Bee que si il ce fais toucher par amateratsu ou tsukuomi, il est mort. ( donc c'est kishi qui a parler a travers naruto, LOGIQUE ).image >>>

 

17.jpg

 

passons maintenant au combat itachi/sasuke vs Kabutoro

dans ce combat kabutoro a utilisé la capacité de tayuya pour piéger itachi et sasuke dans un genjutsu sonore (ils étaient paralyser). itachi et sasuke ont utiliser en meme temps leur genjutsu l'un sur l'autre pour s'en sortir l'un utilise " tsukuyomi " et l'autre "genjutsu-sharingan". on voit sur le fond la diffirence entre les deux genjutsu. image >>>

 

13.jpg

 

voila ma conclusion :

sasuke a utilisé plusieurs fois du genjutsu mais il n'a jamais, j'ai bien dis jamais nommé son genjutsu de "tsukuyomi" pourtant kishi signe souvent les techniques et surtout les techniques du MS. mais les remarque de Danzo et Obito nous font croire que le genjutsu utilisé pas sasuke est un " tsukuyomi" mais en beaucoup moins puissant. cf la phrase de danzo.

mais lors du combat itachi/sasuke vs Kabutoro, kishi signe les deux genjutsu des deux frere. l'un tsukuyomi > itachi et l'autre genjutsu sharingan > sasuke ( pourtant avec un MSE ). mais d’après certains, sur le databook, sasuke possède le tsukuyomi.

 

alors on a deux cas :

1) >> soit sasuke utilise réellement le tsukuyomi, mais en beaucoup moins puissant, et dans ce cas itachi qui utilise un tsukuyomi "parfait" butterai Bee vu que il s'est pris celui de sasuke. celui de sasuke étant beaucoup moins puissant ne lui a rien fait mais itachi maîtrise le temps dans ses illusion donc il fera subir 72h de souffrance a Bee. entre une seconde et 72h de souffrance, il y a une très grande différence. ( Après avoir reçu un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).) non hachibi n'aura pas le temps de le réveiller, une seconde passe en réalité. ( d’ailleurs je sais même pas si il sera capable vu que c'est pas un genjutsu ordinaire mais tsukuyomi ).

 

2) >> soit sasuke n'a pas tsukuyomi et donc le genjustu que Bee a subi contre lui n'est rien d'autre qu'un simple genjustu avec son Ms. mais dans ce cas la aussi Itachi Butterai Bee, vu que Bee a pris un genjustsu simple de sasuke ( il s'en sort idem ) mais aussi un genjutsu simple d'itachi ( sharingan simple ) même si il s'en sort grâce a hachibi. étant donner que le tsukuyomi est diffèrent des genjustu basique ( plus puissant et contrôle totale de la masse, temps et matière ) hachibi n'aura pas le temps ou ne pourra pas réveiller Bee, donc Bee K.O.

voila les deux cas et dans les deux cas, Bee  subi le tsukuyomi.

 

je vais rajouter une citation d'itachi " seul un autre utilisateur du Mangekyô Sharingan peut contrer le tsukuyomi" s'a confirme la peur de naruto quand il prévient Bee du danger du Ms d'itachi.

pour avoir une petite idée de c'est quoi le tsukyumi, voila la reponse. la technique ultime mais vraiment ultime du manga sa s'appel le tsukuyomi infinie, alors jin parfait ou pas cela ne change rien du tout. itachi possède cette technique mais en version minim >> 72h maximum

 

ce que je trouve étonnant c'est que certains ce base sur un genjutsu raté de sasuke contre Bee pour affirmer que Bee ne subira pas les genjutsu d'itachi. itachi a OS deux ninja du rang S avec un genjutsu simple ( Oro et deidara ) il a Os un ninja possédant un sharingan ( Kakashi ) avec un tsukuyomi et a humilié une experte en genjutsu (kurenai).

sasuke a annulé le tsukuyomi pour plusieurs raisons et ces raisons les voila :

- itachi ne voulait pas le tué donc il a fais croire a sasuke qu'il a réussi a briser l'illusion.

- sasuke l'a briser avec un sharingan + le sceau maudit. donc c'est inormal, il l'a pas annulé avec un simple sharingan.

donc quand Obito disait que si itachi voulait vraiment tué sasuke, il aurait fais sans problème, il parlait peut-étre de ça.

 

vous voulez des preuves, les voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve étonnant c'est que certains ce base sur un genjutsu raté de sasuke contre Bee pour affirmer que Bee ne subira pas les genjutsu d'itachi

+1

Apres si le message ne passe pas, c'est qu'il y a un problème de comprehension.

 

KotoamatsukamiTsukuyomi un des plus puissants genjutsu, altérant le temps qui suffit d'un contact avec les yeux pour y etre piégé dans une "illusion totale" mais certains se défendent de le croire possible et persiste dans un Jin tonic parfait. ;D

 

Toute fois, personne n'a contre argumenté le fait que Totsuka no Tsurugi aurait tres bien pu enfoncer Killer Bee dans un gentjutsu pour l'éternitée, non , en fait ce serait le chakra de Gyuki qui y aurait scéllé.

Au final le jinchuriki n'en serait plus un, à la manière de gaara quand il se fait extraire Shukaku.

 

Beebee sans power-up=Fin du combat.

 

trolldraco.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi_boring.jpg

 

 

 

C'est quand même paradoxal que vous vous basiez sur le Databook pour Totsuka et consort, mais pas pour les conditions d'utilisation de Susanoo, qui stipulent bien qu'il faut contrôler Amaterasu et Tsukuyomi. Je me demande quelle est la logique de ce raisonnement rédhibitoire à l'encontre du Tsuku de Sasuke...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande quelle est la logique de ce raisonnement rédhibitoire à l'encontre du Tsuku de Sasuke...

 

...pour Killer Bee ou pour Itachi ?

car jusqu'à présent c'est pas évident de parler de perseverer sur Sasuke dans un combat qui n'est pas le sujet principal tout en pronant une vérité absolue !

 

En se referant au moment du plot : Sasuke Vs Killer Bee, ce premier n'avait pas encore de Susanoo forme complete donc il lui manquait quelque chose pour y arriver. Point.

Ce qui n'est plus le cas à l'heure d'aujourd'hui !  Mais ce n'est pas le débat.

En bref ce n'est pas le sujet de se reférer sans cesse à Sasuke qui était psychologiquement instable, prenait un maximum de risques.

Il maitrisait pas Amaterasu, sa visée etait foireuse ! ( cf: karin qui se le prend direct )

C'est le passé un peu comme quand Naruto apprenait le rasengan et loupe une attaque direct contre Kakuzu.

Donc c'est rédhibitoire de pas comprendre que le genjutsu d'Itachi est supérieur à son petit frère car il avait le MS, il avait Tsukuyomi donc un Susanoo, donc Totsuka no Tsurugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se referant au moment du plot : Sasuke Vs Killer Bee, ce premier n'avait pas encore de Susanoo forme complete donc il lui manquait quelque chose pour y arriver. Point.

 

Il n'était pas complet et alors ? Il n'en reste pas moins qu'il l'avait.

 

En bref ce n'est pas le sujet de se reférer sans cesse à Sasuke qui était psychologiquement instable, car il pensait qu'à son combat contre son frère, donc à prendre des risques.

 

On se réfère au combat de Bee contre Sasuke, je ne vois pas ou est le soucis, d'autant que son combat contre Itachi était bien terminé depuis quelques jours(?) lors de l'affrontement contre le jin de Kumo.

 

Il maitrisait pas Amaterasu, sa visée etait foireuse ! ( cf: karin qui se le prend direct )

 

Karin n'a jamais prise Amaterasu directement, mais c'est le morceau de tentacule d'Hachibi atteint par les flammes noires, qui en tombant à heurter l'Uzumaki et de fait, les dites flammes sont également aller sur Karin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ce qu'a dit mon ami @Jiji :

 

Donc c'est rédhibitoire de pas comprendre que le genjutsu d'Itachi est supérieur à son petit frère car il avait le MS' date=' il avait Tsukuyomi donc un Susanoo, donc Totsuka no Tsurugi. [/quote']

 

Personne n'a, ne serait-ce qu'une fois, dénié que Sasuke est plus faible que Itachi en Genjutsu, contrairement à certains qui réfutent (encore) le Tsukuyomi de Sasuke. Mais, dès lors, si vous finissez enfin par vous rendre compte que la technique qu'il utilise contre Bee est un Tsukuyomi (et c'est le cas), alors je vous renvoie à mon large développement (et probablement à ceux d'autres membres) comme quoi cela incombe à une immunité sur cette technique pour Bee, malgré la bien meilleure maîtrise du Tsukuyomi par Itachi (j'ai la flemme de me répéter, puisque que je le dis depuis je ne sais combien de posts, et je n'ai même pas tellement le temps non plus, donc une petite recherche de mes longs posts construits suffira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais essayé de répondre a tout ça, je vais bien détailler.

 

lors du combat entre bee et sasuke. sasuke utilise un genjutsu avec son Ms pour piéger Bee, ce genjutsu a fonctionner vu qu'il dit " je ne peut plus bouger " mais il étais pas assai puissant pour Os Bee, donc Bee a défoncer sasuke. >>> image

 

ch413_FR_Page_09.png

 

ensuite il y'a eu un combat sasuke vs Ae. lors de ce combat sasuke a essayé d'utiliser un genjutsu face a raikage avec un sharingan simple, mais sa na pas marcher. >>> image

 

ch462_FR_Page_03.png

 

il a réussi a Os C avec un genjutsu, juste aprés avec son sharinagan simple >>> image

 

ch462_FR_Page_05.png

 

ensuite il y a le combat sasuke vs danzo. sasuke a utilisé deux fois le genjutsu contre lui. avec son Ms. danzo s'en ai sorti plutôt facilement. pourtant c'est pas un jin parfait. et c'est la qu'il sort cette phrase " le gouffre entre le tsukuyomi d'itachi, dont l'illusion altérait le temps et le tien...et aussi grand que celui qui sépare le ciel et terre ". >>> images

 

ch478_FR_Page_02.png

ch478_FR_Page_03.png

 

on suite on a la confirmation d'obito que cette écart est réel et donc danzo n'a pas exagérer. >>> image

 

ch480_FR_Page_04.png

 

passons maitenant au "combat" itachi vs Bee

 

itachi utilise un genjutsu avec son sharingan simple et réussi a le placé. Bee s'en sort grace a hachibi qui le reveille. il réussi a parer les shurikens d'itachi du justesse. >>> images

 

13.jpg

15.jpg

 

et ensuite itachi s'appretais a utiliser son Ms, naruto préviens Bee que si il ce fais toucher par amateratsu ou tsukuomi, il est mort. ( donc c'est kishi qui a parler a travers naruto, LOGIQUE ).image >>>

 

17.jpg

 

passons maintenant au combat itachi/sasuke vs Kabutoro

dans ce combat kabutoro a utilisé la capacité de tayuya pour piéger itachi et sasuke dans un genjutsu sonore (ils étaient paralyser). itachi et sasuke ont utiliser en meme temps leur genjutsu l'un sur l'autre pour s'en sortir l'un utilise " tsukuyomi " et l'autre "genjutsu-sharingan". on voit sur le fond la diffirence entre les deux genjutsu. image >>>

 

13.jpg

 

voila ma conclusion :

sasuke a utilisé plusieurs fois du genjutsu mais il n'a jamais, j'ai bien dis jamais nommé son genjutsu de "tsukuyomi" pourtant kishi signe souvent les techniques et surtout les techniques du MS. mais les remarque de Danzo et Obito nous font croire que le genjutsu utilisé pas sasuke est un " tsukuyomi" mais en beaucoup moins puissant. cf la phrase de danzo.

mais lors du combat itachi/sasuke vs Kabutoro, kishi signe les deux genjutsu des deux frere. l'un tsukuyomi > itachi et l'autre genjutsu sharingan > sasuke ( pourtant avec un MSE ). mais d’après certains, sur le databook, sasuke possède le tsukuyomi.

 

alors on a deux cas :

1) >> soit sasuke utilise réellement le tsukuyomi, mais en beaucoup moins puissant, et dans ce cas itachi qui utilise un tsukuyomi "parfait" butterai Bee vu que il s'est pris celui de sasuke. celui de sasuke étant beaucoup moins puissant ne lui a rien fait mais itachi maîtrise le temps dans ses illusion donc il fera subir 72h de souffrance a Bee. entre une seconde et 72h de souffrance, il y a une très grande différence. ( Après avoir reçu un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).) non hachibi n'aura pas le temps de le réveiller, une seconde passe en réalité. ( d’ailleurs je sais même pas si il sera capable vu que c'est pas un genjutsu ordinaire mais tsukuyomi ).

 

2) >> soit sasuke n'a pas tsukuyomi et donc le genjustu que Bee a subi contre lui n'est rien d'autre qu'un simple genjustu avec son Ms. mais dans ce cas la aussi Itachi Butterai Bee, vu que Bee a pris un genjustsu simple de sasuke ( il s'en sort idem ) mais aussi un genjutsu simple d'itachi ( sharingan simple ) même si il s'en sort grâce a hachibi. étant donner que le tsukuyomi est diffèrent des genjustu basique ( plus puissant et contrôle totale de la masse, temps et matière ) hachibi n'aura pas le temps ou ne pourra pas réveiller Bee, donc Bee K.O.

voila les deux cas et dans les deux cas, Bee  subi le tsukuyomi.

 

je vais rajouter une citation d'itachi " seul un autre utilisateur du Mangekyô Sharingan peut contrer le tsukuyomi" s'a confirme la peur de naruto quand il prévient Bee du danger du Ms d'itachi.

pour avoir une petite idée de c'est quoi le tsukyumi, voila la reponse. la technique ultime mais vraiment ultime du manga sa s'appel le tsukuyomi infinie, alors jin parfait ou pas cela ne change rien du tout. itachi possède cette technique mais en version minim >> 72h maximum

 

ce que je trouve étonnant c'est que certains ce base sur un genjutsu raté de sasuke contre Bee pour affirmer que Bee ne subira pas les genjutsu d'itachi. itachi a OS deux ninja du rang S avec un genjutsu simple ( Oro et deidara ) il a Os un ninja possédant un sharingan ( Kakashi ) avec un tsukuyomi et a humilié une experte en genjutsu (kurenai).

sasuke a annulé le tsukuyomi pour plusieurs raisons et ces raisons les voila :

- itachi ne voulait pas le tué donc il a fais croire a sasuke qu'il a réussi a briser l'illusion.

- sasuke l'a briser avec un sharingan + le sceau maudit. donc c'est inormal, il l'a pas annulé avec un simple sharingan.

donc quand Obito disait que si itachi voulait vraiment tué sasuke, il aurait fais sans problème, il parlait peut-étre de ça.

 

vous voulez des preuves, les voila :)

 

Voilà j'ai enlevée la parti qui choc Capitaine uzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachicham, si tu continues comme ça, tu vas finir par être banni du forum et malgré le fait que tu sois assez agaçant avec Itachi ou Mihawks, globalement, je t'apprécie bien. Donc, modifie ton post et enlève tout ce gras, les modérateurs vont passer d'une minute à l'autre et leur patience à des limites.

 

Sinon, ça ne sert à rien de réclamer la présence de Shishui, il n'a peut-être pas la possibilité de se connecter en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'avait pas de susanoo lors de ce combat.

 

En disant "forme complete" c'etait pour etre plus précis dans les conditions à remplir afin de posséder totalement susanoo

 

draconoob.png

 

Preuve du contraire ?! Pourquoi s'en serait-il privé s'il en avait à ce moment là ?! il ne le savait pas mais ce serait interpréter ce qui n'a pas lieu d'etre donc pas de susanoo.

 

Il ne disposait aucunement de "Tsukuyomi" dans les faits.

 

Simplement comme technique du taijutsu , un chidori, "Gentjutsu-Sharingan" de son oeil droit et un Amateratsu utilisé avec une faible quantitée de chakra de son oeil gauche pour venger puis sauver son camarade, qui en passant grilla Killer bee. 

 

draconoob.png

 

C'est encore une preuve que l'Amaterasu etait amplement suffisant pour le battre sans aller jusqu'à argumenter sur un eventuel susanoo demi ou complet.

Ensuite pourquoi avoir appellé Genjutsu-Sharingan et non Tsukuyomi ?! cela pourrait s'expliquer parce que c'est une version faible par rapport à Itachi donc petite personalisation de la part du Mangaka.

De plus selon Obito c'est rare de débloquer Susanoo sans avoir spécifiquement le Tsukuyoomi. Donc Sasuke est une exception. Donc son évolution est une exception.

 

Cela est de meme pour son grand frère qui est le seul connu à pouvoir utiliser Izanami et ce n'est pas un hasard, sa maitrise du temps en est pour quelque chose.

Itachi par rapport à Sasuke c'est comme "comparer le ciel et la terre" (cf:Sasuke vs Danzo). En effet Killer Bee peut etre affecté au Dojutsu durant un laps de temps relatif ( cf : Sasuke Vs Beebee ) d'autant plus si c'est un puissant Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas revenir sur gen pas gen, tsuko pas tsuko suffit de lire les posts précédents pour que chacun se fasse une idée, Kan & Itachicham ayant bien développé chacun de leurs côté le point de vue et de Bee et d'Itachi si je puis dire, donc là-dessus, pas besoin de rajouter de l'huile comme on dit, par contre là ou je vais revenir c'est sur ça :

 

je vais rajouter une citation d'itachi " seul un autre utilisateur du Mangekyô Sharingan peut contrer le tsukuyomi" s'a confirme la peur de naruto quand il prévient Bee du danger du Ms d'itachi.

 

Itachicham, je reste, malgré les apparences, ton point de vue néanmoins, si on joue sur untel à dit ça donc untel a raison et c'est forcément valable, Bee a aussi dit qu'un jin parfait est immunisé aux genjutsus (l'exception étant le koto puisque gen bien particulier). Donc partant de là, qui a raison ? Forcément ceux pour la victoire d'Itachi diront que c'est l'Uchiwa et à l'inverse, ceux pour Bee diront que c'est le jin et on se retrouvera toujours dans la même impasse :/

 

pour avoir une petite idée de c'est quoi le tsukyumi, voila la reponse. la technique ultime mais vraiment ultime du manga sa s'appel le tsukuyomi infinie, alors jin parfait ou pas cela ne change rien du tout. itachi possède cette technique mais en version minim >> 72h maximum

 

Là c'est assez spécial quand même comme référence. Donc parce que la technique que Madara et Obito prévoient d'utiliser via Juubi sur la lune est une version bien plus puissante du Tsuko et donc avec des règles de fonctionnement encore différente, cela signifie qu'un Tsuko de bien moindre envergure fonctionnera à coup sûr ? Après je peux avoir mal compris bien sûr et je m'en excuse, mais prenons par exemple l'Hirashin de Minato et l'Hirashin giri de Tobirama. Cette fois encore les techniques ont le même nom (enfin presque), pour autant, dans le déroulement du jutsu, ce n'est pas exactement la même chose. Le premier se téléporte simplement, alors que le second ajoute  à la téléportation une attaque de sabre. Ce que je veux dire, c'est que Tsuko et Tsuko Infini ont beau avoir une base commune, ce n'est pas pour autant que les effets seront les mêmes. D'ailleurs le premier fait office de torture, alors que le second se rapproche plus d'un contrôle à la Koto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est assez spécial quand même comme référence. Donc parce que la technique que Madara et Obito prévoient d'utiliser via Juubi sur la lune est une version bien plus puissante du Tsuko et donc avec des règles de fonctionnement encore différente, cela signifie qu'un Tsuko de bien moindre envergure fonctionnera à coup sûr ? Après je peux avoir mal compris bien sûr et je m'en excuse, mais prenons par exemple l'Hirashin de Minato et l'Hirashin giri de Tobirama. Cette fois encore les techniques ont le même nom (enfin presque), pour autant, dans le déroulement du jutsu, ce n'est pas exactement la même chose. Le premier se téléporte simplement, alors que le second ajoute  à la téléportation une attaque de sabre. Ce que je veux dire, c'est que Tsuko et Tsuko Infini ont beau avoir une base commune, ce n'est pas pour autant que les effets seront les mêmes. D'ailleurs le premier fait office de torture, alors que le second se rapproche plus d'un contrôle à la Koto.

 

On va pas rentrer dans un débat sur le tsukuyomi infinie parce qu'on sait pas exactement comment il va fonctionner mais je vais essayer de t'expliquer comment je vois ça moi.

On sait qu'il faut être jin de juubi pour pouvoir utiliser ce genjutsu ultime, donc il faut une force inimaginable pour lancer ce genjutsu sur la terre entière.

Donc madara utilisera le tsukuyomi à travers la lune pour que tout le mondé puisse le voir. Et la puissance de juubi est la pour maintenir ce genjutsu et le rendre plus puissant aussi. >>> tsukuyomi infinie

J'espere que tu comprends ce que je veux dire, je me suis peut-être mal exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avec tout ça en tête certains ne pourront plus se défendre par un subliminique Jinchuriki immunisé du Genjutsu car les preuvent sont là, la puissance du Uchiha également.  ;)

 

Itachi > Sasuke : Ninjutsu, Taijutsu , Mind, Genjutsu, Signs, Speed !

Itachi vs Killer Bee > Sasuke vs Killer Bee 

 

Amaterasu lancé sur Killer bee qui est vulnerable aux Genjutsu qu'il soit avertit ou non par son bijuu, il se fera toucher par son manque de rapidité et,

s'en est finit.

Tsukuyomi pareil il se retrouvera piégé dans un monde imaginaire et en sortira soit dans le coma, soit mort dans les deux cas et,

s'en est finit.

Susanoo en forme finale se servant d'un Yata Mirror et les Bijuu Ball ne l'atteindrons pas, puis avec son épée et la gourde de Totsuka peut servir à sceller Gyuki et,

s'en est finit.

 

Et petite précision pour accéder à Susanoo il faut maitriser Amaterasu et Tsukoyomi donc débutant < maitrise alors Bee< Sasuke < Itachi. CQFD

Voila vivement la prochaine bataille parce que nous,supporter d'Itachi, tournons en rond à démontrer aux sourds la realité des choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite précision pour accéder à Susanoo il faut maitriser Amaterasu et Tsukoyomi donc débutant < maitrise alors Bee< Sasuke < Itachi. CQFD

Voila vivement la prochaine bataille parce que nous,supporter d'Itachi, tournons en rond à démontrer aux sourds la realité des choses .[/size]

 

Vraiment le genre de post désagréable a lire, on a l'impression que du détiens la vérité absolu, je suis d'accord que tu as tes positions sur le combat mais n'en fait pas une vérité.

 

Tout le monde est dans le subjectif pour ce combat , parce qu'on ne l'a jamais vu et on le verra jamais, dire que Bee que est immunisé ou non au Tsuko, on ne le sait pas; parce que chacun interprète a sa façon les dires ou les faits.

 

Il faut arrêter de croire que vous savez tout sur tout, alors que vous ne faites que des interprétations a votre façon, seul Kishi pourrait dire qui gagnerai, vu que c'est son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...