Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Le databook ne dit pas les choses de facon "explicite" mais il le dit de manière détourné si l'on souhaite. Car sauf preuve du contraire le databook dit pas "Sasuke possède Tsuki" mais "Susanoo est née de la lumière et des tenèbre etc... etc..." et qu'il faut maitriser ces deux jutsu pour activer la technique. Mais vue que ce n'est pas dit "nominativement" le doute est permis

Le databook donne une règle générale : celui qui a Susanoo maîtrise Tsukuyomi. C'est pour moi explicite : Sasuke a Susanoo, donc il a Tsukuyomi. Si Sasuke n'a pas Tsukuyomi, le databook a tord. Donc oui, le doute reste toujours permis, tout comme on peut douter de n'importe quelle donnée du Databook (et donc de l'auteur).

 

C'est comme dire qu'on a pas le droit de défendre un criminelle sous prétexte que son délit est évident... Du moment qu'il y a présomption quelques soit le % de chance, le point de vue ne peut etre écarté ou la possibilité ne peut pas l'etre...

Au meme titre qu'il y a 1 chance sur 1.000.000 de gagner au loto... Il y a une possibilité de gagner meme si c'est plus proche de null qu'autre chose on ne peut pas exclure la chance d'y gagner.

Imagine qu'on connaisse pratiquement tout de l'affaire du criminelle, et qu'au final il y a 51% de chance qu'il soit coupable. En terme purement mathématique, il vaut mieux le condamner ou le relâcher ? Pour moi, 51>49, donc c'est condamnation.

Ben là c'est pareil : il y a 99% de chance que Sasuke ait Tsukuyomi. 99>1, donc il vaut mieux prendre en compte que Sasuke ait Tsukuyomi. Ca ne veut pas dire que le 1% est ignoré.

Bon, les % ont étés donnés au pif, mais ça revient a même. Il y a ce qui est probable, et ce qui est improbable, et ce n'est pas parce qu'on prend ce qui est probable qu'on ignore ce qui est improbable.

 

Entierement d'accord Killer-Bee n'augmentera plus en terme de puissance, il est déjà à son apogée. Par contre, je le vois bien mourir plus tard ce personnage. Naruto aillant eu le controle de kyuubi, il a donc finit sa mission. Notre vénérable auteur peut donc l'expédier dans les profondeurs

Il me semble que Kishi aime beaucoup ce personnage, donc il y a peu de chance qu'il meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Imagine qu'on connaisse pratiquement tout de l'affaire du criminelle, et qu'au final il y a 51% de chance qu'il soit coupable. En terme purement mathématique, il vaut mieux le condamner ou le relâcher ? Pour moi, 51>49, donc c'est condamnation.

Ben là c'est pareil : il y a 99% de chance que Sasuke ait Tsukuyomi. 99>1, donc il vaut mieux prendre en compte que Sasuke ait Tsukuyomi. Ca ne veut pas dire que le 1% est ignoré.

Bon, les % ont étés donnés au pif, mais ça revient a même. Il y a ce qui est probable, et ce qui est improbable, et ce n'est pas parce qu'on prend ce qui est probable qu'on ignore ce qui est improbable.

 

C'est surtout se demander pourquoi il ne l'aurait pas. Surtout qu'on arrive à la fin de l'histoire donc, tout le monde abats ces dernieres cartes. Il est donc normal qu'il est atteind le dernier pallier de la suprématies des Uchiwa.

Sinon je risque d'être bien deçu de voir juste le up de Naruto et pas celui de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook donne une règle générale : celui qui a Susanoo maîtrise Tsukuyomi. C'est pour moi explicite : Sasuke a Susanoo, donc il a Tsukuyomi. Si Sasuke n'a pas Tsukuyomi, le databook a tord. Donc oui, le doute reste toujours permis, tout comme on peut douter de n'importe quelle donnée du Databook (et donc de l'auteur).

Pas forcément, il donne une règle général mais rien ne dit qu'il y a des exeptions ;)

C'est comme dire, pour avoir le MS il faut tuer son meilleur ami. C'est la règle "général" or on c'est que ce n'est pas le seul moyen.

Il est pas exclu qu'il est possible de débloquer ces deux arcanes de MS pour avoir Susa.

 

Imagine qu'on connaisse pratiquement tout de l'affaire du criminelle, et qu'au final il y a 51% de chance qu'il soit coupable. En terme purement mathématique, il vaut mieux le condamner ou le relâcher ? Pour moi, 51>49, donc c'est condamnation.

Ben là c'est pareil : il y a 99% de chance que Sasuke ait Tsukuyomi. 99>1, donc il vaut mieux prendre en compte que Sasuke ait Tsukuyomi. Ca ne veut pas dire que le 1% est ignoré.

Bon, les % ont étés donnés au pif, mais ça revient a même. Il y a ce qui est probable, et ce qui est improbable, et ce n'est pas parce qu'on prend ce qui est probable qu'on ignore ce qui est improbable.

Mmm... Pour reprendre un exemple simple sur un autre manga.

Avant meme la confirmation que la plupart des Arrancards (dans Bleach donc) sont des VL il y a eu un "gros" débat a savoir si ils l'étaient ou non. De souvenir on était 3-4 maxi a défendre ce point de vue contre tout le forum et résultat? Il y avait belle et bien des VL  9_9.

 

Donc pour reprendre ton point de vue, on doit prendre en compte toute les possibilités si la chose n'ai pas dit ou démontrable a 100% (voir également les suppositions sur qui est Tobi). Une fois que la chose est demontré avec une preuve irréfutable on ne peut plus nier l'évidence ;)

 

(Bien que Tobi = Obito fut expliqué sur une incohérence il reste néanmoins que Tobi est Obito xD)

 

C'est surtout se demander pourquoi il ne l'aurait pas. Surtout qu'on arrive à la fin de l'histoire donc, tout le monde abats ces dernieres cartes. Il est donc normal qu'il est atteind le dernier pallier de la suprématies des Uchiwa.

Sinon je risque d'être bien deçu de voir juste le up de Naruto et pas celui de Sasuke.

La "puissance" de Sasuke ne provient pas de Tsuki mais d'Ama et Susa. L'auteur a du vouloir relativiser avec Tsuki a cause des abus possible ou du fait que ce Jutsu soit pas "impressionnant" a dessiner ou visuellement parlant. Donc ca serait pas surprenant au contraire qu'il diminue la suprématie de Tsuki (en inventant des contres etc...) ou de ne pas ou peu développer ce coter tout en lui donnant un pouvoir plus ou moins cheaté comme son Susa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, il donne une règle général mais rien ne dit qu'il y a des exeptions ;)

Il peut y avoir des exceptions, si l'auteur en décide ainsi. En attendant, vaut-il mieux parier sur la règle générale connue de tous ou bien sur une exception jamais mentionnée ?

Quelqu'un qui dit "Sasuke est une exception, il a pu maîtriser le Susanoo sans Tsukuyomi, même si ça contredis le databook", et qui pour ça donne le victoire à Itachi, c'est absurde. Il y a une chance qu'il ai raison mais il y a une plus grande chance qu'il ai tord.

Donc soit il s'en rend pas compte, dans ce cas il y a débat pour déterminer ce qui est probable/improbable, soit il s'en rend compte, dans ce cas c'est pas objectif. Et ce n'est pas parce que le futur pourrait lui donner raison que ça change quelque chose.

Fin bon, je crois qu'on se répète tout les deux.

 

C'est comme dire, pour avoir le MS il faut tuer son meilleur ami. C'est la règle "général" or on c'est que ce n'est pas le seul moyen.

Tout dépend de la confiance qu'on accorde à ceux qui énoncent ces règles. Quand c'est un personnage, ça reste matière à débat, d'autant plus que Kishi n'a jamais su la suite de son histoire ce qui a entrainé des changements. Quant c'est le databook, c'est déjà plus sur, peut être même le mieux qu'on ai (sauf en cas de contradiction flagrante avec le manga, évidemment).

 

Avant meme la confirmation que la plupart des Arrancards (dans Bleach donc) sont des VL il y a eu un "gros" débat a savoir si ils l'étaient ou non. De souvenir on était 3-4 maxi a défendre ce point de vue contre tout le forum et résultat? Il y avait belle et bien des VL  9_9.

Si ton argumentation était mieux fournie que celle des autres, tu as eu raison de prendre cette position. Si la leur l'était plus, ils ont eu raison. Mais ça reste visible que lorsque l'une des théories est bien moins cohérentes que l'autre (comme le non-Tsuku de Sasuke), et en principe les débats sont plutôt équilibrés (comme le duel Bee/Itachi).

 

Donc pour reprendre ton point de vue, on doit prendre en compte toute les possibilités si la chose n'ai pas dit ou démontrable a 100% (voir également les suppositions sur qui est Tobi). Une fois que la chose est demontré avec une preuve irréfutable on ne peut plus nier l'évidence ;)

A 99%, il y a déjà évidence pour moi. Quant à la preuve irréfutable... Tu as dis qu'il y a peut être une exception pour le MS de Sasuke, ce qui se base sur pratiquement rien (t'inquiètes pas, je sais que c'est pas ce que tu penses et que tu te fais l'avocat du diable). Si une autre preuve irréfutable arrivait, il y aurait toujours moyen de la contredire par des "exceptions", des "erreurs de traduction" ou autre.

En bref, si il y a quelqu'un qui doit prouver sa théorie, ou au moins la rendre probable, c'est la personne qui contredis le databook. Et si elle n'y arrive pas, par défaut, on accepte que Sasuke peut utiliser Tsukuyomi.

 

J'ai l'impression que ça sert à rien du tout notre débat, ça fait rien avancer oO Et c'est presque hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la confiance qu'on accorde à ceux qui énoncent ces règles. Quand c'est un personnage, ça reste matière à débat, d'autant plus que Kishi n'a jamais su la suite de son histoire ce qui a entrainé des changements. Quant c'est le databook, c'est déjà plus sur, peut être même le mieux qu'on ai (sauf en cas de contradiction flagrante avec le manga, évidemment).

Le soucie est de savoir quel serait le 3eme pouvoir de Tobi ou Suishui? Pour ma part, ca ne me surprendrait pas que ce "3eme" pouvoir soit également Susa. De ce fait étant donnée qu'a la base l'auteur n'avait pas prévue qu'ils soient des Uchiwa ou des utilisateurs de MS, si ils devaient leur fournir un 3eme pouvoir il devra soit leur donner Susa qui contredira le Data, soit créer une autre règle qui soutiendra de manière plus général la règle précedemment écrite.

 

Kishi n'a jamais écrit "Sasuke" a Tsuki, mais écrit une métaphore avec Susa ce qui rend "Sasuke a Tsuki" implicite et non explicite.

 

Comme je le disait si sur le Data ca aurait été écrit ce que j'ai dit plus haut alors il n'y aurait pas de matière a discution.

 

Si ton argumentation était mieux fournie que celle des autres, tu as eu raison de prendre cette position. Si la leur l'était plus, ils ont eu raison. Mais ça reste visible que lorsque l'une des théories est bien moins cohérentes que l'autre (comme le non-Tsuku de Sasuke), et en principe les débats sont plutôt équilibrés (comme le duel Bee/Itachi).

Parfois la crédulité et les croyances des uns comparé aux autres... Si tu lit bleach, jete un oeil sur la théorie qui explique "l'existence" du Hollow d'ichigo... et après on reparle de "si ton argumentation était mieux fournie que celle des autres..." il y a parfois des arguments qui n'ébranleront jamais l'interprétation des gens avec ou sans preuve...

 

Pour ma part je ne fait dire qu'une vérité qui est il n'est jamais dit de manière explicite que Sasuke possède Tsuki... Peut-on dire que j'ai tord? Non...

 

De ce fait, as-t'il Tsuki? Pas sur.

 

A 99%, il y a déjà évidence pour moi. Quant à la preuve irréfutable... Tu as dis qu'il y a peut être une exception pour le MS de Sasuke, ce qui se base sur pratiquement rien (t'inquiètes pas, je sais que c'est pas ce que tu penses et que tu te fais l'avocat du diable). Si une autre preuve irréfutable arrivait, il y aurait toujours moyen de la contredire par des "exceptions", des "erreurs de traduction" ou autre.

En bref, si il y a quelqu'un qui doit prouver sa théorie, ou au moins la rendre probable, c'est la personne qui contredis le databook. Et si elle n'y arrive pas, par défaut, on accepte que Sasuke peut utiliser Tsukuyomi.

 

J'ai l'impression que ça sert à rien du tout notre débat, ça fait rien avancer oO Et c'est presque hors sujet

Pour ma part je ne fait que mettre en doute le fait que Sasuke possède réellement Tsuki. Comme je l'ai dit par MP, je pensais réellement que Sasuke l'avait car ca coulait de source. Mais toujours est-il qu'a "AUCUN" moment Sasuke dit ou il est écrit "Tsukuyomi" lors de l'utilisation de sa pupille. De plus l'utilisation du fameux "Genjutsu Sharingan" pose problème car on peut se demander pourquoi utiliser ce fameux Genjutsu et non Tsuki.

Donc pour ma part on peut soit supposer que Sasuke ne possede pas Tsuki, soit il possède une variante du Tsuki = Genjutsu Sharingan, soit il le possède mais alors c'est surprenant qu'il n'utilise pas son jutsu ou qu'on est jamais vue l'indication de son utilisation, ou dernière chose que le terme Tsuki n'est jamais énoncé pour montrer une différence entre leur deux Tsuki.

 

Quoi qu'il en soit, le débat sur Tsuki ou non via Sasuke n'est pas si important en soit car tout ce que l'on sait est :

Que son Tsuki de Sasuke est inférieur a celui d'Itachi.

Que le Tsuki de Sasuke (si c'est tsuki utilisé) est inefficace ou dans une moindre mesure sur Danzo et Bee.

Qu'un Gen d'Itachi ai pu trompé Bee l'espace de quelques secondes.

Qu'un Gen (ou Tsuki) de Madara est affecté Ae

Qu'un Gen classique de Sasuke n'affecte pas Ae

Que Ae est censé etre immunisé aux Gen

Que Bee est censé etre immunisé aux Gen

 

Donc pourquoi le Tsuki d'Itachi n'affecterait pas Danzo?

Donc pourquoi le Tsuki d'Itachi n'affecterait pas Ae?

Donc pourquoi le Tsuki d'Itachi n'affecterait pas Bee?

 

De plus, si on part du principe que tout les Gen réalisé avec le MS = Tsuki

 

Il y a pas mal de cas ou il n'y a pas de contre coup :

http://www.mangapark.com/manga/Naruto/c574/11

http://www.mangapark.com/manga/Naruto/v16/c142/18

http://www.mangapark.com/manga/Naruto/v51/c478/3

http://www.mangapark.com/manga/Naruto/c585/17

http://www.mangapark.com/manga/Naruto/c588/13

 

De plus on peut voir aussi qu'Itachi et Sasuke peuvent enchainer les Jutsu du MS :

http://www.mangapark.com/manga/Naruto/c585/18

 

et que Madara peut combiner Susa + Tsuki.

 

Donc en quoi est-il impossible pour Itachi d'enchainer Tsuki puis Totsuka?

 

De plus comme on peut le voir dans le combat Sasuke vs Danzo ou Sasuke vs Itachi Tsuki n'est pas forcément utilisé pour OS mais peut aussi l'etre pour créer une diversion. A moins que vous considérer pas ca comme des Tsuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en quoi est-il impossible pour Itachi d'enchainer Tsuki puis Totsuka?

 

De plus comme on peut le voir dans le combat Sasuke vs Danzo ou Sasuke vs Itachi Tsuki n'est pas forcément utilisé pour OS mais peut aussi l'etre pour créer une diversion. A moins que vous considérer pas ca comme des Tsuki...

 

Exactement, c'est tout à fait son style de combat de combiner les jutsu pour arriver à ses fins.

Sachant que le Genjutsu fonctionne, et personne ne dira le contraire car l'immunité c'est ne pas en ressentir les effets or ce n'est pas le cas pour les Jinchuriki parfait quand on voit Naruto, disant qu'il ne pouvait plus bouger devant le Dojutsu de Obito :

 

noobdraco12.jpg

 

 

Concernant le Tsuki, est ce que c'est bien ce que possede Sasuke la réponse devrait etre révélé lors de son prochain combat mais officiellement il faut l'avoir pour débloquer Susanoo, il est clair que s'il n'a jamais évoqué Tsuki ce serait logique qu'il n'en dispose pas de se pouvoir mais d'une version différente, qu'il ne maitrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le Genjutsu fonctionne, et personne ne dira le contraire car l'immunité c'est ne pas en ressentir les effets or ce n'est pas le cas pour les Jinchuriki parfait quand on voit Naruto, disant qu'il ne pouvait plus bouger devant Dojutsu de Obito : 

Naruto était paralysé par l'espèce de technique coquillage de Sanbi, pas par un genjutsu. Stop de vouloir déformer la réalité pour l'arranger à sa convenance.

En plus Naruto était pas encore jin parfait dans ce passage.

 

Sinon pour le Tsukiyomi, faut pas oublier qu'il y a des contre-coups pour l'utilisateur, donc face à un jin parfait c'est très risqué de lancer ce genre de jutsu et Itachi qui est très intelligent va bien s'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop de vouloir déformer la réalité pour l'arranger à sa convenance.

 

Soit gentil. Et on stop de donner des leçons sur les arguments d'autrui d'autant plus sur un screen.

 

1. En aucun cas il y avait "Sanbi" dans les parages, simplement une attaque surprise de Obito tentant une approche 1 vs 1.

2. Durant sa chute il ne lache pas du regard Naruto donc il est bloqué par un Dojutsu sans vouloir jouer la mauvaise foi.

3. Kurama tente de défendre Naruto mais Obito évite son "troisieme bras".

4. Naruto est toujours en mauvaise posture plus loin c'est l'intervention de ses camarades qui le sauve.  ( dans la suite mais c'est pas important )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit gentil. Et on stop de donner des leçons sur les arguments d'autrui d'autant plus sur un screen.

 

1. En aucun cas il y avait "Sanbi" dans les parages, simplement une attaque surprise de Obito tentant une approche 1 vs 1.

2. Durant sa chutte il ne lache pas du regard Naruto donc il est bloqué par un Dojutsu sans vouloir jouer la mauvaise foi.

 

 

Dsl mais là tu tu veut me troller :D c'est pas possible sinon.

 

Regarde dans le dos de Naruto il y a un truc, c'est la technique de Sanbi pour l'immobiliser. Si tu relis pas les pages d'avant dans le scan en question tu le verra.

 

Je peut plus rien pour toi sinon, je peut pas poster l'image car je suis sur portable mais dés que je rentre je la post.

 

On comprend pourquoi personne veut débattrez avec toi. Il est en aucun cas question dojutsu d'Obito et crois moi j'aimerais bien.

 

Edit:

Voila les images.

10.jpg

11.jpg

 

Ou voit-tu un dojutsu paralysant Naruto ? c'est bien le corail qui le paralyse ou plutôt qui l'empêche d'agir convenablement à l'attaque d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

konoha10.png

Long post no Jutsu !

 

@Endworld

La dissipation via un sceau est la dissipation "classique" pour dissiper un Gen (cf : naruto vs Itachi), si Sasuke a utilisé Tsuki a ce moment la et que Danzo a pu la dissipé via un sceau et non Kakashi.

 

Cela prouve que la personne est ou non capable de ne pas subir de Gen selon son niveau. Par ailleurs Naruto n'arrives pas a dissiper le Gen comme Jiji l'a appris mais a eu besoin de l'aide de Chyio et Sakura

 

Non, ce n’est pas la dissipation classique. Quand je parlais de sceau, je parlais du Fuin utilisé par Danzo, pas des mudras ;) Ce n’est pas pareil. Or dans le cas de ce Tsukuyomi, qu’est-ce qu’on constate ? Que Danzo utilise un Fuin + ses Sharingan, ce qui nous renvoie au cas Itachi versus Sasuke. Une personne peut plus ou moins s’extirper des illusions, mais celles des Uchiwa sont généralement trop fortes, mêmes les basiques (cf Itachi versus Naruto, Sasuke versus C). Killer Bee, lui, bénéficie de Hachibi en permanence qui peut perturber son chakra de manière bien plus forte que Itachi, ce qui contre automatiquement le Genjutsu (revoir post de Dams67)

 

Selon tes dires étant donnée que Danzo a résister a un Tsuki (on part du principe que s'en es un) cela veut donc dire que Itachi n'arriverait pas a l'avoir?

Etant donnée que Kurenai c'est faite avoir par un Gen d'Itachi, cela veut dire qu'elle pourrait se faire avoir par n'importe quel utilisateur de Gen quelques soit son niveau?

 

Non, ce n’est pas pareil. Il y a la notion de résistance au Gen et celle d’immunité (Bee est dans le dernier cas). Par contre, avec le Sharingan de Shisui, plus le MS, je doute que Danzo ne résiste pas au Tsukuyomi de Itachi.

Pour l’exemple avec Kurenai, je te renvoie à ma distinction de résistance au Genjutsu (Kurenai, par exemple, qui doit avoir les moyens de se défaire de Genjutsus basiques) et celle d’immunité, qui, quelle que soit la puissance de l’illusion, ne changera rien.

 

Le soucie étant que d'une : le Tsuki n'est pas forcément utilisé pour OS (cf : sasuke vs Danso si on part toujours sur ce principe, sasuke vs itachi, sasuke/itachi vs Kabuto)

de 2 tu disais toi meme qu'au vue de ce que Danzo et Tobi disent qu'ils s'agit bel et bien de Tsuki, donc qu'es-ce qui empeche Itachi d'en faire de meme contre Bee?

De 3, il n'existe pas a ce qui me semble de "catégorie" caractérisant un Gen dont le but est d'altérer peu ou beaucoup la réalité.

 

Pour moi, le dernier genjutsu de Sasuke contre Danzo est problématique, il ne peut qu’être suggéré qu’il soit un Tsuki, contrairement au premier à cause de la remarque de Danzo. Un Tsukuyomi, en soi, cela vise à terminer le combat comme je l’ai souvent dit. En revanche, je ne nie pas le cas des illusions "spécieuses", qui peuvent donner une courte ouverture, mais c’est bien là tout ce que peut apporter le Genjutsu contre Bee. Rappel : Une fois l’illusion révélée, il peut immédiatement la dissiper, comme l’a bien montré l’exemple du Tsukuyomi contre Sasuke, qui reste une technique instantanée et suffisamment puissante.

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre avec ma catégorie, c’est qu’il existe des illusions plus ou moins puissantes ; les plus puissantes, a maxima, tel le Tsukuyomi, recréent bel et bien la réalité selon les désirs de l’utilisateur. Et c’est vers cette option que Itachi se tournera mécaniquement, son illusion sera donc de suite repérée, entraînant l’annihilation de celle-ci.

Pourquoi vouloir mettre au pied d’estale deux techniques différentes dans leurs propriétés ? Pourquoi ce ne serait pas la même technique dans ce cas (il n’y aurait alors que la variation de puissance qui servirait de variable) ? Peut-être que le Tsukuyomi peut temporairement altérer la réalité, je dis bien peut-être, mais, en attendant, à chaque fois, il était malgré tout trop ostentatoire (contrairement au Gen basique). Ce qui marchera bien contre Bee, pour ne pas dire le mieux, c’est une illusion presque imperceptible, mais qui le sera malgré tout à un moment, car elles ne sont pas connues pour l'être entièrement.

 

Conclusion : Itachi peut se servir d’un moment de ballottement grâce au Gen, oui, mais c’est bien tout ce qu’il pourra faire (et je ne parle pas du Tsukuyomi, qui affecte l’utilisateur, donc difficile d’enchaîner)

 

Selon moi, le Gen est ou non repérable selon le niveau du lanceur. Plus le niveau est élevé plus il y aurait des difficultés a le repérer et donc le dissiper. De plus, Ae recoit belle et bien Tsuki or son armure devait lui garantir une immunité.

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch462-FR-Japflap/ch462_FR_Page_03.png

 

Absolument pas d'accords, Ae était belle et bien immobilisé et regardait Sasuke lorsque celui-ci tentait de lui faire faire un Gen.

Il est dit que Ae controle parfaitement les "flux de son système nerveux" et on sait qu'un Gen par excellence influe sur ce "flux" pour créer des illusions. Par conséquent cette affirmation prouve bien qu'en temps normal Ae est immunisé contre les Gen tant qu'il a son manteau de Chakra. Sinon la formulation aurait précisé qu'il aurait fallut qu'il soit immobilisé.

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch462-FR-Japflap/ch462_FR_Page_03.png

 

Donc étant donné qu'il c'est fait avoir par Madara on peut considéré que la puissance d'un Gen influe sur sa réussite ou son echec bien qu'il ai pas tenter de Tsuki.

 

Ae n’est pas immunisé au Genjutsu, contrairement à Bee ; je doute même qu’il bénéficie d’une résistance. Mon interprétation là-dessus est différente de la tienne : ses réflexes sont dopés par son armure, ce qui lui permet d’éviter de tomber dans le regard du Sharingan ; on ne parle pas forcément de se mouvoir intégralement, vu que seul le croisement de regard est nécessaire contre le Sharingan. Tu vois bien, dans cette image, que Madara est obligé de le paralyser pour l’affecter. De plus, cette histoire d'auto-perturbation rentrerait, de toute manière, dans la première possibilité de supprimer un Genjutsu (ce que tente d’abord de faire Naruto contre Itachi). Bee est dans le deuxième cas, il dispose de Hachibi comme allié en permanence, qui peut rapidement stopper l’illusion. Y compris des illusions aussi immédiates que des Tsukuyomi…

 

En gros les Uchiwa ont été bête de s'affronter dans un combat de Gen?

 

Tu vois bien que dans le cas Sasuke versus Itachi le combat virtuel était à égalité, jusqu’à que ce dernier utilise le Tsukuyomi. Donc, oui, je maintiens, les Uchiwa bénéficient d’une grande résistance au Gen, d’une immunité pour ceux ayant le MS et MSE bien évidemment (si l’on exclue le Koto et des cas assez hasardeux comme le mirage du NMH).

 

Le data affirme de facon certaine qu'il faut maitriser Ama et Tsuki pour maitriser Susano. Mais n'affirme pas que Sasuke maitrise Tsuki, de ce fait il affirme implicitement la maitrise de Sasuke du Tsuki. Mais le discourt de Sasuke tranche avec cela et donne la possibilité qu'il n'est pas nécessaire de maitriser deux arcanes précis pour Susa mais deux arcanes non dé nominé pour en avoir la maitrise.

 

De plus, si on part du principe que le pseudo "Genjutsu Sharingan" est celui que maitrise Sasuke (et celui qu'il utilise jusqu'a présent) et qu'il soit un dérivé du Tsuki originel cela "pourrait" expliquer qu'il n'ai pas Tsuki tout en ayant activer Susa. Après ce n'est qu'une théorie comme une autre.

 

Le databook = l’auteur. Donc on part avec ce constat qui est simplement indubitable et inattaquable. Le problème ? Sasuke a le Susanoo, donc de toute logique il a le Tsukuyomi, sans rappeler tous les différents rappels et corrélations avec le Tsukuyomi de Itachi. Je reconnais que cela est peut-être abstrait vu certaines autres mises en scènes, mais il en est comme ça. Citation de Sasuke + Databook corrobore ceci, jusqu’à preuve du contraire.

Les découvertes scientifiques, lorsqu’elles sont établies ne sont pas déterminées comme interprétation, sauf lorsqu’elles sont contredites et remplacées par de nouvelles recherches qui les remplacent à ce statut.

Par exemple, ni Obito ni Kakashi ne disposent du Susanoo…

 

Concernant le Genjutsu Sharingan, on voit qu’il l’utilise certes autant avec le MS qu’avec le Sharingan simple mais, à chaque fois, et je dis bien à chaque fois, il n’y avait aucune corrélation avec le Tsukuyomi de Itachi ; ce qui n’a pas été le cas lorsque Sasuke utilise cette attaque sur Bee.

 

Sûrement dispose-t-il des deux, qu’il les utilise en fonction de la puissance et du chakra qu’il veut dépenser, c’est assez abstrait. Mais, en substance, le cadet a malgré tout le Tsukuyomi.

 

Itachi a bien pu utiliser Susano alors qu'il est aveugle ^^ (cf combat sasuke vs itachi) donc l'utilisation de Totsuka après Izanagi n'est pas impossible.

 

L’était-il totalement ? Mais tu marques un point, bien que, normalement, dans le contrecoup, il est bien signifié l’œil s’éteint pour toujours, ce qui incombe pour ma part à une déperdition de ses capacités (celle de la pupille en question). Mais je ne l’affirmerai pas catégoriquement ;)

 

Je me base pas sur le "détail" du combat pour me faire mon idée d'un pseudo combat avec Itachi, mais sur ma sensation. Dans le combat bien qu'il y ai une domination de Bee, la domination n'est pour ma part pas suffisante et le rematch avec un Sasuke maitrisant Susa ou Mse aurait été totalement différent. Et je vois Itachi nettement supérieur a Sasuke face a Bee a ce moment. Le soucie étant que Bee a saisi l'opportunité pour partir et de ce fait n'a pas pu tuer Sasuke alors qu'il l'aurait certainement fait. (la finalité aurait été la mort de Sasuke si le combat se serait poursuit mais je doute qu'a ce moment ca aurait été un no-match ou que l'écart soit préservé)

 

Ah, là, je ne pourrais pas t’attaquer objectivement. C’est une simulation, chacun la verra de la façon qui lui semblera le plus concrète. Pour ma part, j’y vois plus, a fortiori, le fait que Bee dispose de beaucoup d’armes pour contrer le Sharingan. Mais, malgré ça, oui Itachi est supérieur à Sasuke globalement, plus fin, plus intelligent, plus tactique, ayant des capacités cheat, mais il a aussi des lacunes contre Bee. Concernant l’opportunité, pourquoi vouloir la remettre en cause ? Cela peut tout à fait arriver au cours d’un affrontement scénaristique Bee contre Itachi, mais cela n’en est qu’une parmi d’autres.

 

Moi j’ai voté match nul pour ces raisons, quand bien même qu’à mon sens le Genjutsu ne marchera pas, Itachi, étant assez habile pour s’adapter à son adversaire, peut toujours causer problème ; même s’il restera toujours la complication qu'est son endurance, qui le handicape progressivement. En pondérant tous ces aspects, subjectivement, puisqu’il ne peut en être autrement, je leur ai donné une équiprobabilité de victoire. Mais cela n’engage que moi.

 

Le problème étant qu'entre le temps ou le Gen est activé et le temps ou il est dissipé le Gen est actif, si le Gen est actif durant ce temps il n'est pas exclu que le Gen ne laisse pas de dommage.

 

Bien qu'il n'y est pas de "degats" apparent sur le combat sasuke vs Bee, on peut voir qu'il c'est immobilisé et a été surpris. Je doute fortement que ce soit une mise en scène car si, il aurait continué sa course Sasuke aurait surement subit beaucoup plus de dommage.

 

Pour le second, étant donnée que le but du Gen n'était pas de crée des dommages normal qu'il en ai pas eu. Il est dommage que Koto se soit activé a ce moment précis du combat avec Itachi etc... Ce débat n'aurait surement pas eu lieu ^^

 

Ce que je constate juste : c’est qu’à chaque fois Bee s’en sort au Genjutsu. Je pense avoir assez démontré mon raisonnement depuis le temps. Le problème d’une illusion voulant causer des dégâts, c’est qu’elle est immédiatement repérable, donc Bee n’a aucun souci. Contre Sasuke, c’est probant. Même s’il a soi-disant des "dégâts" (enfin plutôt il est immobilisé mais il reçoit de plein fouet l'illusion), il en ressort en fin de compte indemne.

Et, comme je l’ai dit, impossible que ce soit imputable à la résistance sauf si l’on essaie fallacieusement de sous-estimer et minorer la puissance des Genjutsus de Sasuke qui, s’ils sont moins puissants que ceux de son frère, le demeurent assez. C’est pareil avec l’Amaterasu pour les deux : Sasuke le maîtrise bien mieux mais, au final, Itachi peut lui aussi tout à fait tuer.

Pour moi, le Tsukuyomi a malgré tout une puissance minimale qui se justifie.

 

Alors, potentiellement, celui de Sasuke peut-être plus facilement dissipé, mais Bee dit clairement pourquoi il a réussi : grâce à son démon ; en reprenant l’explication donnée par Jiraya pour annuler une illusion (revoir post de Dams67), plus ceci et le fait qu’il n’a bel et bien aucun dégât, j’en arrive à cette conclusion.

 

En soit l'utilisation ou du moins "le but" d'Izanami est simple. Faire accepté une réalité modifié par Izanagi. Izanagi modifie la réalité pour "éviter" une mort certaine (le prix d'un oeil pour vivre est une petite compensation au final) et Izanagi a été concu pour créer une boucle entre l'utilisation d'Izanagi et la prétendu mort/attaque fatal.

 

En soit, je vois pas en quoi les conditions d'utilisations peuvent etre dure a obtenir. Ce qui l'est, c'est l'utilisation autre que pour contrer Izanagi.

 

Je ne comprends pas l’acheminement du raisonnement ici. Que le but soit ou non différent, ce qui importe, dans la probabilité de les user au cours d’un affrontement, c’est bel et bien les conditions d’utilisation. Et, de ce côté-là, Izanagi, je suis d’accord, peut l’être peu ou prou (cf combat Obito versus Konan). En revanche, désolé, Izanami, non. Cela dépend déjà de la personne contre qui l’on se retrouve, puis il faut répéter un mouvement au corps-à-corps que l’on a photographié. C’est bien plus délicat et douteux, difficile de ne pas le reconnaître. 

 

Les chercheurs se base avant tout sur leur interprétation et sur ce qu'ils pensent. Puis cherche des preuves "scientifique" pour éteiller leur théorie. Donc oui dans une certaine mesure ce qu'il font ce sont que des interprétations et des conclusions.

Une Théorie n'est ni plus ni moins qu'une interprétation  , pour preuve il existe plusieurs théorie qui explique les meme choses (extinction des dino, t-rex chasseur? charognard? et pourtant ils ne peuvent pas tous avoir raison ^^ certain on forcément tord)

 

Je me référerais à la définition philosophie de la science : il s’agit d’une connaissance relative que nous avons, une idée que conjecturons, puis nous vérifions avec des théories et enfin des expériences. La notion d’interprétation est antécédente, celle de science subséquente. Malgré tout, je n’ai jamais dit que c’est immuable pour autant, de nouvelles découvertes peuvent en remplacer d’autres qui redeviennent alors des interprétations (erronées ou non). Ce que je veux dire, c’est qu’un fait repose sur quelque chose de concret, d’objectif, mais il peut être remplacé par la suite.

 

En attendant, via le databook, Sasuke a le Tsukuyomi, c’est un fait, jusqu’à ce qu’il soit contredit ou non. Tu peux le contester, en mettant en exergue les différents pans d’ombre qu’il y a autour, le fait que cela ne soit pas très apparent mais, en soi, tu ne peux pas le renier tel que cela est présenté. Le Databook est entièrement fiable, puisqu’écrit par l’auteur lui-même.

 

De ce fait qu'en ai t'il du Tsuki infini? Car au final ce n'est tout au plus un Tsuki en plus puissant et qui ne peut se terminer. Au final les Jin "parfait" y sont immunisé? Etant donnée que Sasuke n'a recu aucun effet du Tsuki d'Itachi il arriverait lui aussi a s'en sortir? Qu'en est-il de Madara? Sasuke s'en sortirait aussi bien face a son Tsuki?

 

La puissance du jutsu joue belle et bien sur la difficulté a la dissipé/repéré.

 

En prenant un autre exemple, celui du Koto, c'est comme si tu disait que le simple fait que si son utilisateur utilise ce justsu pour déformer grandement la réalité = immunité de Bee car il la dissiperait (pas besoin de repérer un Gen, si on sait que s'en es un) et pourtant certain diront que Koto ne peut etre dissiper.

 

Le parallèle est difficile, surtout que l’on parle d’un Jutsu un peu à part nécessitant quand même la bête la plus puissante, hein. Assez difficile de se baser dessus. Mais, pour être plus clair, oui, un Jutsu peut être plus ou moins détectable, mais pas grâce à sa puissance. J’en reviens à ce que je disais sur la déformation du réel : sinon pourquoi un  Tsukuyomi de Sasuke aurait-il été immédiatement perçu, pas un Genjutsu basique de Itachi ? Qu’on ne me dise pas non plus que ce tour de prestidigitation de Itachi est plus fort…

 

Le seul Genjutsu connu pour être totalement indétectable est le Kotoamatsukami, rien d’autre pour le moment. Tous les autres sont, à un moment donné, détectables et finissent par l’être : quand le clone corbeau est relâché, Bee comprend qu’il s’agit d’une illusion. Le Koto est une technique en soi à part de ce côté, car, jusqu’à que ce soit démenti, il le seul connu comme indécelable. Il n’entre donc pas dans cette analyse de déformation/altération.

 

Les deux Tsuki diffère dans la puissance, c'est comme comparer un Razengan et un Odomo Razengan (il me semble que c'est ca, pas sur) car le second est ni plus, ni moins qu'un razengan en plus gros ^^)

 

Mais cela ne change rien lorsque l’on parle d’une immunité, puisqu’on ne perçoit aucun dommage. Gakidô absorbe autant le Rasengan que le Oodama  ;)

 

Au contraire, il dissipe pas "instantanément" un Gen, sinon il aurait meme pas été piégé un court instant dans celui d'itachi. Mais il le dissipe dès lors qu'il le détecte et rien ne garanti qu'il pourra détecter celui d'Itachi ou Madara et donc subir le Tsuki. Et tant bien que mal il le detecte mais en retard, il aura subit des dégats... Après a savoir si le contre coup sera moins important que les degats infligé.

 

Et puis, dans ce poste tu parle bien du role que prend la "puissance" d'un Gen qui diffère les résultats xD

 

Il dissipe instantanément le Genjutsu une fois perçu, comme je l’ai souvent dit et répété.

Je te renvoie à ma notion de résistance et d’immunité, qui n’est pas du tout la même chose.

Concernant le cas Itachi’s Tsukuyomi contre Danzo, je pense que sans le Sharingan de Shisui de ce dernier (dans le même cas que contre Sasuke) il aurait pu l’avoir. Danzo ne bénéficie alors que d’une résistance, qui devient immunité avec l’œil de Shisui vu le standing de cette pupille ;)

 

Bee le savait mais n'a pas répondu ^^

et je supposes que si Itachi aurait jugé que Bee se défendait bien contre ces Gen, qu'il ne l'aurait pas avertie

 

C’est source à différentes interprétations. Face à des adversaires valeureux, Bee n’est pas non plus aussi prompt à la rigolade et à la parlotte comme face à Sasuke (cf combat contre les Jinchuriki où il enchaîne au début). Et puis, ce que je vois, c’est qu’il ne prend guère la remarque de Itachi au sérieux aussi ;)

 

Ce qui est également le cas contre Danzo ainsi que contre le ninja lambda et pourtant dans ces deux cas de figure tu stipule l'utilisation de Tsuki via les propos de Danzo et de Heibi.

 

http://www.mangareader.net/93-413-4/naruto/chapter-408.html

 

Le premier contre Danzo est clairement un Tsukuyomi, vu la remarque qui, comme je l’ai déjà dit, n’ aurait aucun sens sinon superfétatoire. Contre le ninja lambda, bien vu, surtout si l’on reprend l’exemple du Genjutsu Sharingan avec le MS. Sasuke aurait donc bel et bien les deux, selon son désir de varier la puissance. Mais il a bel et bien le Tsukuyomi, comme je l’ai rappelé plus haut ;)

 

Le soucie étant qu'il y a bel et bien une scission entre les différent niveau de Gen, je suppose un Gen de Kurenai aura moins d'effet et ne marchera probablement pas contre Oro, alors que celui d'Itachi lui en fait, pourtant c'est la meme technique...

Donc en quoi le Tsuki différerait-il?

 

Ceci est le cas lorsque l’on parle de résistance, la puissance influera sur la probabilité que la personne soit affectée ou non. Mais, dans le cas d’une immunité comme Bee, non (revoir parallèle avec Gakido).


Don't Feed the troll, forumers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de compter les votes, je pense pas que ça bougera au niveau commentaires et niveaux vote Itachi va rester devant.

 

Itachi: 87 votes + 15 commentaires : 88.5 points

 

Bee: 52 votes + 18 commentaires : 80 points

 

Victoire de l'Uchiha qui passe grâce a sa popularité, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'Uchiha qui passe grâce a sa popularité, je pense.

 

En effet, c'est malheureusement ce qui a fait la différence comme pour bon nombre d'affiches par le passé.

 

Ne sois pas surpris si GodRikudoItachi remporte ce tournoi quand on voit la tournure qu'a pris ce combat. Il écrasera Hashirama sans effort tu verras.

 

Pourtant, Bee avait tout pour vaincre Itachi (immunité aux Genjutsu, Samehada qui absorbe le chakra adverse, capacités de régénération accrues par Samehada et Hachibi, les pouvoirs du Hachibi et toutes les techniques meurtrières, les capacités de Bee, etc...) alors que l'Uchiha n'avait que le Susanoo et les armes du Susanoo pour inquiéter Bee.

 

Comme quoi avoir tout ce que Bee possède ne suffit pas face à la popularité et le génie divin du grand Itachi alors qu'avec de tels attributs, on peut rivaliser avec l'élite du manga et même en battre plus d'un. Quelle ironie du sort quoi...

 

Au final, je me demande quelle était l'utilité de ce débat de 25 pages en sachant que GodItachi allait remporter la bataille ? Aucune utilité je dirai.

Enfin si j'y vois une utilité mais je ne la dirai pas sur ce sujet bien évidemment.

 

Je dois dire que ce combat détient la palme du plus grand troll de l'histoire du topic et ça, on ne peut pas le nier. ;D

 

Hâte d'être à la prochaine affiche parce que celle-ci laisse un goût d'inachevée avec un débat inutile de 25 pages qui a tourné en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi: 87 votes + 15 commentaires : 132 points

 

Bee: 52 votes + 18 commentaires : 106 points

Les votes valent maintenant: 0.5.

 

Donc Itachi a 88.5 points et Bee 80. C'est serré malgré la popularité du Uchiwa mais il peut y avoir un dernier retournement de situation peut être.

 

Je pense cependant que à partir du tour suivant, les votes devront valoir 0 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les votes valent maintenant: 0.5.

 

Donc Itachi a 88.5 points et Bee 80. C'est serré malgré la popularité du Uchiwa mais il peut y avoir un dernier retournement de situation peut être.

 

Je pense cependant que à partir du tour suivant, les votes devront valoir 0 point.

 

Modifié, je n'avais pas remarqué ça.

 

Je pense que les votes devrait être pris en compte en cas d'égalité mais si un ninja a plus de commentaires mais moins de votes, il devrait passer.

 

Parce que sinon ça devient un tournoi de popularité et on sait tous comme Itachi est aimé dans ce fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je pense que les votes devrait être pris en compte en cas d'égalité mais si un ninja a plus de commentaires mais moins de votes, il devrait passer.

 

Shisui l'avait prévu pour le prochain tour je crois. Au pire ce ce sera pour le prochain tournoi. Mais cette règle me semble plus juste en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi la question du comptage des votes.

 

Je n'ai pas vérifié si tu as pris tous les posts de tout le monde @elfou, mais @Shisui fait un tri à chaque fois en ne prenant en compte que les posts justifiés (exit Trolls...)

 

Tout est permis, d'autant plus qu'il n'a pas commenté clairement lui non plus (et qu'importe qui passe pour moi si c'est justifié)

 

Mais je ne peux que plussoyer cette démarche de ne plus comprendre les votes, étant donné que j'en suis l'instigateur avec @créaline et que je le prône depuis un moment !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi la question du comptage des votes.

 

Je n'ai pas vérifié si tu as pris tous les posts de tout le monde @elfou, mais @Shisui fait un tri à chaque fois en ne prenant en compte que les posts justifiés. (exit Trolls...)

 

Normalement pas de soucis, après l'erreur est humaine, mais bon de toute façon on attend le retour de Shisui, c'est lui le chef ici.  ;D

 

Edit Kan':

 

Oui je te confirme, 25 pages a relire, il va être content Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de soucis, après l'erreur est humaine, mais bon de toute façon on attend le retour de Shisui, c'est lui le chef ici.  ;D

 

Je ne voulais pas remettre en cause ton décompte, c'est un peu dur à déterminer (de tête j’exclurais deux coms pour Itachi et 1 pour Bee). Mais oui, vivement le retour du chef  :D

 

Il va avoir de la lecture  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "puissance" de Sasuke ne provient pas de Tsuki mais d'Ama et Susa. L'auteur a du vouloir relativiser avec Tsuki a cause des abus possible ou du fait que ce Jutsu soit pas "impressionnant" a dessiner ou visuellement parlant. Donc ca serait pas surprenant au contraire qu'il diminue la suprématie de Tsuki (en inventant des contres etc...) ou de ne pas ou peu développer ce coter tout en lui donnant un pouvoir plus ou moins cheaté comme son Susa.

 

Oui, je suis d'accord qu'il tient sa puissance de d'Ama et Susa cependant, je trouverai anormale que Sasuke ne possède toujours pas le Tsuki'. On connait déjà tout sur les Uchiwa y comprit les techniques. Son Susa' et son Ama' on en a déjà manger à toutes les sauces. L'utilisation d'une "nouvelle" compétence entre les mains de Sasuke serait bien. Le voir se servir de cette technique a des fins justes serait pas mal.

 

Sinon concernant les votes, je pense qu'Itachi a toujours montré qu'il était au dessus de pas mal de ninja dans Naruto, il a toujours ce charisme et cette intelligence que Kishi lui a accordé. Personnellement je ne suis pas surpris qu'il ai remporté les votes. Itachi est l'un des personnages les plus respecté de Naruto. C'est le génie des Uchiwa je pourrais dire. Lorsqu'on parle Uchiwa on ne peut que parler de lui. Contrairement à Killer-bee. Lui c'est un personnage qui dégage (pour moi) plus de la sympathie. Pour moi c'est un personnage puis c'est tout.

 

Le degres d'intégration des deux bonhommes n'ont pas le même éffet.. Quand je vois un Itachi qui débarque à Konoha avec une telle classe qu'on a envie de le ressembler et de l'autre un Bee' qui rappe mal a en faire rire le public bien pour moi il n'y a pas photo. Itachi en vaut bien plus la peine que Bee'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon concernant les votes, je pense qu'Itachi a toujours montré qu'il était au dessus de pas mal de ninja dans Naruto, il a toujours ce charisme et cette intelligence que Kishi lui a accordé. Personnellement je ne suis pas surpris qu'il ai remporté les votes. Itachi est l'un des personnages les plus respecté de Naruto. C'est le génie des Uchiwa je pourrais dire. Lorsqu'on parle Uchiwa on ne peut que parler de lui. Contrairement à Killer-bee. Lui c'est un personnage qui dégage (pour moi) plus de la sympathie. Pour moi c'est un personnage puis c'est tout.

 

Le degres d'intégration des deux bonhommes n'ont pas le même éffet.. Quand je vois un Itachi qui débarque à Konoha avec une telle classe qu'on a envie de le ressembler et de l'autre un Bee' qui rappe mal a en faire rire le public bien pour moi il n'y a pas photo. Itachi en vaut bien plus la peine que Bee'.

 

Pour rappel, on est sur une topic de combat/simulation et non sur un topic de popularité.

 

Extrait du règlement de Shisui page 1 :

 

- Ce n'est pas un vote de popularité.

Donc on évite les "j'ai voté pour lui car j'aime bien son look, ses techniques ou son sceau niveau 2..."

 

Donc selon toi, juste parce qu'Itachi a plus de charisme, qu'il est plus intelligent, que son introduction a été plus classe comparée à Bee, Itachi remporte ce match pour les seules raisons que tu apportes ?

 

Quand je vois toutes les raisons que tu avances (je les ai bien mis en gras et rouge pour éviter à Shi d'avoir à lire ton message dans son intégralité, il en a déjà tellement à lire...), ça transpire clairement le vote de popularité et c'est justement ce genre de votes/commentaires qui nuit à la qualité globale du topic.

 

Si Itachi est un personnage pour toi, qu'est-ce qu'est Bee ?

Un clown que Kishi a crée car il s'ennuyait et s'est dit "et si je créais un rappeur maladroit pour mon œuvre pour le plaisir sans lui accorder d'histoire." ?

 

PS : Ça te fait un message en moins à lire Shi, c'est déjà bien. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila après une petite semaine de vacance.

La vache vous vous êtes lâcher pour ce combat.

 

Oui je te confirme, 25 pages a relire, il va être content Shisui.

...

 

Mais oui, vivement le retour du chef  :D

 

Il va avoir de la lecture

Yep, c'est parti pour la lecture. Pas d'inquiétude, les commentaires relatant qu'un unique argument ou ne respectant pas un minimum l'idée d'un combat et non de la popularité ne sera pas pris en compte.  ;)

 

Je pense que les votes devrait être pris en compte en cas d'égalité mais si un ninja a plus de commentaires mais moins de votes, il devrait passer.

C'est déjà le cas.  ;)

La règle du tournoi dit qu'en cas d'égalité, se sont les com qui et uniquement les com qui seront pris en compte.


 

Ce combat me semble terminé. Je bloque les votes et m'attaque aux commentaires. (je me rappelle pas si j'ai commenté ?? mais je suis derrière Bee. J'ai toujours en tête le commentaire de @Setna qui m'avait plus que plu.)

 

Sinon continué à quoter des commentaires qui vous ne semblent pas respecter le but du topic. Ca me permet de mieux trancher.

Vu la rencontre, ça a quand même l'air de s'être plutôt bien déroulé.

 


 

 

Bee

    - 53 (37.6%)+16 commentaires= 22,5+45= 70,5pts

Itachi

    - 88 (62.4%)+9 commentaires= 44+27= 71pts

 

Total des votants: 141

 

Bee : @Sol badguy, @GTA, @Draco, @Setna, @Elfou, @Flamel, @Créaline, @Aizen, @Foene, @Jiraya, @Rinnegass, @Morgiana, @Axlm, @Opowmpy, @Dam's67, @Shisui

 

Itachi : @John bull, @Oshiro, Seijuro shin, @Devil', @Itachiam, @Danchou, @Shiro, @DG, @end world

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh, pour le foromeur (@itachicham je croit) qui disait que le Magatama avait la même puissance qu'un Bijuudama, nous avons la confirmation avec le chapitre d'aujourd'hui:

http://www.mangareader.net/naruto/628/5

http://www.mangareader.net/naruto/628/6

Magatama = Kunaï géants.

 

Sachant que Naruto les dévie juste avec ses queues de Chakra, Bee pourrait en faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, juste parce qu'Itachi a plus de charisme, qu'il est plus intelligent, que son introduction a été plus classe comparée à Bee, Itachi remporte ce match pour les seules raisons que tu apportes ?

 

Quand je vois toutes les raisons que tu avances (je les ai bien mis en gras et rouge pour éviter à Shi d'avoir à lire ton message dans son intégralité, il en a déjà tellement à lire...), ça transpire clairement le vote de popularité et c'est justement ce genre de votes/commentaires qui nuit à la qualité globale du topic.

 

Si Itachi est un personnage pour toi, qu'est-ce qu'est Bee ?

Un clown que Kishi a crée car il s'ennuyait et s'est dit "et si je créais un rappeur maladroit pour mon œuvre pour le plaisir sans lui accorder d'histoire." ?

 

PS : Ça te fait un message en moins à lire Shi, c'est déjà bien.

 

Pour les seules raisons que j'apporte? Quand est ce que j'ai affirmé que c'était les seules raisons? Cela transpire le vote de la popularité tu trouves? Quand bien même sans popularité. Itachi explose Bee point barre. Ensuite comme je l'ai dit, pour moi Bee' est un personnage et ça s'arrête là. Il ne m'a pas fait plus de sensation que ça c'est tout.

 

Et pour ton post c'est bien joli de balancer des rappels mais évite de prendre les gens pour des cons, personne à la science infuse que je sache. Ta dernière phrase m'a laissé clairement l'impression que tu me prends pour un abruti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les seules raisons que j'apporte? Quand est ce que j'ai affirmé que c'était les seules raisons? Cela transpire le vote de la popularité tu trouves? Quand bien même sans popularité. Itachi explose Bee point barre. Ensuite comme je l'ai dit, pour moi Bee' est un personnage et ça s'arrête là. Il ne m'a pas fait plus de sensation que ça c'est tout.

 

Et pour ton post c'est bien joli de balancer des rappels mais évite de prendre les gens pour des cons, personne à la science infuse que je sache. Ta dernière phrase m'a laissé clairement l'impression que tu me prends pour un abruti.

 

Je peux comprendre que ce soit rebutant, mais il y a plus de 25 pages de débats, alors quand tu arrives et que tu dis péremptoirement : c'est normal que Itachi soit devant, en arguant, de surcroît, seulement le charisme ou tout autre paramètre hors de propos avec le combat... Normal que @Dams67 te reprenne, vu que cela n'a pas sa place ici.

 

Il ne te prend (nécessairement, je ne peux pas être dans sa tête non plus) pas pour un idiot, mais il te rappelle de manière justifiée que ton commentaire est insensé et hors sujet. Il n'y a pas d'arguments solides se basant sur le combat et, uniquement sur le combat, dans ton commentaire mettant en exergue la supériorité de Itachi. Surtout avec ceci "Itachi explose Bee point barre", qui m'a assez désopilé.

 

Développe davantage tes propos en te fiant uniquement à des paramètres sur le combat et, là, on te prendra plus au sérieux.

On n'empêche pas aux gens de supporter Itachi mais, après un tel et houleux débat, tu comprendras que ce genre d'affirmations, basées sur du vent et rien de concret, puissent passer difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même sans popularité. Itachi explose Bee point barre.

 

J'aimerai bien te croire mais sans preuve concrète, ça sera difficile.

 

Tes raisons m'ont amené à croire qu'il s'agissait plus d'un vote de popularité qu'autre chose sauf si j'ai des problèmes de compréhension. Cependant, je pense être dans le vrai.

 

Il ne te prend (nécessairement, je ne peux pas être dans sa tête non plus) pas pour un idiot, mais il te rappelle de manière justifiée que ton commentaire est insensé et hors sujet. Il n'y a pas d'arguments solides se basant sur le combat et, uniquement sur le combat, dans ton commentaire mettant en exergue la supériorité de Itachi.

 

En effet.

 

Je ne le prends pas pour un abruti c'est juste que ce type de commentaires, j'en ai vu des dizaines et des dizaines depuis le début de ce tournoi et c'est assez déroutant à lire. Peut-être que je suis un peu trop cash dans certains de mes messages (je ne vais pas me mentir à moi-même) mais je n'insulte pas pour autant donc désolé si certaines de mes paroles peuvent en choquer plus d'un, ce n'est pas mon objectif. ;)

 

Surtout avec ceci "Itachi explose Bee point barre", qui m'a assez désopilé.

 

Pareil, c'est comme si je disais "Naruto explose tout le monde car il a Kyubi" ou "Sasuke bute tout le monde car il a le MSE".

 

On n'empêche pas aux gens de supporter Itachi mais, après un tel et houleux débat, tu comprendras que ce genre d'affirmations, basées sur du vent et rien de concret, puissent passer difficilement.

 

+1 again !

 

@Shisui : J'ai voté pour Bee au final mais je n'ai pas vraiment commenté en sa faveur il me semble étant donné que la plupart des arguments avaient été donnés par mes prédécesseurs. Cependant, je suis juste intervenu sur la manière de rompre une illusion et peu importe la puissance de celle-ci excepté le Kotoamatsukami.

 

Donc je me doute bien que mon commentaire ne sera pas pris en compte mais je préfère juste te prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...