Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Hélas, les notes du classement sont un peu devenu l'unité de puissance en cours dans le forum. Il est difficile de tenter de discuter de puissance et différent niveau sans s'y référer à un moment ou a un autre. Après, ce n'est pas la vocation même du classement, nous fournir un outils de référence pour mieux juger la puissance des personnages entre eux?

Tant qu'on ne dérive pas en commençant à dire que tel personnage aurait du avoir telle note dans le classement au lieu de telle note, je ne vois pas en quoi c'est si mal de parler en pourcentage. Dire qu'il est un peu plus puissant qu'untel et un moins qu'un autre revient exactement au même, mais en se cassant la tête pour rien.

Après tout, on parle du niveau général des VA, on n'est pas en train des classer un par un  ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme le dit Dundan on parle des VA en général et non d'un VA en particulier donc je vois pas non plus où il y'a un problème à utiliser les % pour définir ce niveau de puissance, ça permet de fixer les idée plus précisément.

Sinon pour la scène de Oars et Lacroix elle est effectivement dans le manga ici.

http://i24.mangapanda.com/one-piece/555/one-piece-1971569.jpg

Après chez moi pour définir le niveau ça donnerait entre 65 et 90(voir plus pour Garp), donc un grade où les niveau sont assez étalé ce qui est normal vu que l'on trouve des types promu il y'a peu type Smoker et vétéran qui sont là depuis bien longtemps.

Donc le niveau de base du VA je dirais que c'est 65/70, maitrise du Haki, possiblement du Rokushiki, FDD ou épéiste de bon niveau c'est la base du VA.

Ensuite pour les VA que je dirais gradé aka les commandants des bases de la marine je dirais au regard de Vergo qu'on doit pouvoir les situer dans les 80/85 et enfin la crème de la crème des VA qui doit pour moi rivaliser voir étre au niveau des lieutenant d'empereur et des meilleur shichi(hors Mihawk qui est à part) doivent étre autour de 90(bien sur cela ne concerne qu'une poignée de VA surement comptable sur les doigts d'une main, mais bon si la marine en posséde 3/4 comme ça c'est déjà le bout du monde je pense).

Dundan je ne vois pas non plus beaucoup de VA niveau amiral a marineforge mais bon on a quand même au moins garp donc il me semblait bon de le classer. Mais bon étant convaincu que les nouveaux amiraux viennent des VA, j'ai du mal à voir des marines apparaitre comme cela en deux ans, il doit bien y en avoir 2 qui frôlaient ou avaient le niveau d'un amiral (PS : je pense que même un peu moins fort que les 3 logias on peut déjà être conciderer comme niveau amiral)

après désolé si j'ai été HS en utilisant le système de note, je voulais juste prendre une échelle connu pour parler de la puissance de la marine à travers les VA.

Le G8 non officiel m'a fait  pensé qu'il devait avoir demandé à Oda la permission et qu'il leur avait dit qu'il y en aurait 7 dans le manga, à cela ce rajoute le QG.

Ce qui ferait 2 VA par batiments, et donc 16 VA au total.

Cela ferait :

- 7VA adjoint de base (niveau smoker) sachant qu'avec le temps certains peuvent dépasser ce niveau

- 7 VA dirigeant une base (supérieur hiérarchiquement), plus ou moins du niveau de Vergo (sachant que la aussi ils peuvent dépasser ce niveau avec le temps du moins les meilleurs)

- 2VA du QG, donc au dessus des autres VA (tsuru et garp qui sont censé être les deux plus puissants sauf comme ils sont en place depuis 107 ans, un ou deux Va dirigeant de base peut avoir leur niveau voir plus).

Ma théorie est donc qu'il y a 3 niveaux dans les VA et que cela tient compte d'abord de la puissance mais  aussi des places disponibles. Comme je le disais un Va dirigeant une base peut avoir un niveau supérieur mais voir sa progression bloqué s'il n'y a pas de place libre supérieur à promouvoir.

Je rajouterais que dans les positions de G1 à G7, certains postes stratégique doivent être aussi être priorisés au plus puissant des VA de cette catégorie. Donc soit le  VA du G1 est le plus fort de cette catégorie (..) jusqu'au G7. Soit cela tient compte de l'importance géopolitique et de la taille de chaque base (et là on a pas assez d’information pour se rendre compte).

XB je pense connaître Narutoforums mieux que toi, j'ai un compte et j'y vais assez souvent et je t'assure que pour la majorité Hancock vaut 2 à 3fois Kuma c'est même pas un petit écart qu'il y a entre les deux mais bel et bien un gros écart.

Je vais pas repartir sur le débat de BB mais je dirais juste que Oda serait désolé de voir qu'on arrive à ne pas croire ce qu'il écris

lui même en encadré et qu'il fait répéter à tout ses personnages.

EDIT : Ouais désolé Nifixe j'ai vraiment pas fait exprès je ne parlais pas du tout de toi.

Nifixe je pense connaître Narutoforums mieux que toi, j'ai un compte et j'y vais assez souvent et je t'assure que pour la majorité Hancock vaut 2 à 3fois Kuma c'est même pas un petit écart qu'il y a entre les deux mais bel et bien un gros écart.

Je vais pas repartir sur le débat de BB mais je dirais juste que Oda serait désolé de voir qu'on arrive à ne pas croire ce qu'il écris

lui même en encadré et qu'il fait répéter à tout ses personnages.

hum?? Là je vois pas de quoi tu parles j'ai jamais été sur ce forum lol, tu dois te planter de personne là lol. Moi aussi je pense que Hancock est au dessus de Kuma mais bon cela reste que nos spéculations vu qu'on a jamais vu Hancock combattre du lourd.

@Gabriel : Moi j'avais plus imaginer qu'il y avait 5 base dans le nouveau monde avec 2 VA chacune + 4 au QG + 2 à Marine Ford = 16

Sur le reste de Grand Line ce serait plus les colonels qui les dirigeraient comme on a pu le voir avec les Mugis :)

Le problème des % évoqués c'est que d'une part il ne tient compte que d'une moyenne de l'ensemble des avis des votants d'un autre topic, donc une source non officiel sur quoi beaucoup de personnes se basent à mon sens trop aveuglement et d'autre part tout le monde ne comprend pas cette notation qui en quelque sorte exclu les membres pas au courant et pas intéressés par le topic en question.

Donc je comprends parfaitement Goon car je dois avoué que je ne captais pas très bien vos histoires de % et que j'ai du inévitablement (ce n'est pas une corvée bien évidemment) aller faire un tour il y a maintenant quelques jours pour mieux échanger avec certains.

Pour la marine, je pense que les gars qui composent les 5 étoiles sont du niveau, ou mieux encore sont supérieurs aux amiraux. Bon c'est vrai je dis ça sans base solides mais ils dégagent quelque chose de vraiment très intéressant et semblent quand même être les derniers défenseurs de la cause du gouvernement mondial.

• Goon

Il ne faut pas non plus nous interdire de faire des comparaisons étant donné que ce topic reste un dérivé, il y a forcément des comparaisons à faire entre les différents personnages et le meilleur moyen trouvé, c'est les pourcentages. La seule chose à retenir, c'est qu'on ne cherche pas à faire des classements  9_9. Encore plus quand le débat là-bas est plus limité, bridé voire pas autorisé qu'ici, à chaque fois que ça part un peu trop en live, GRM nous renvoie ici, y a forcément une raison et ça montre juste que ça reste des topics qui vont quand même ensemble. On est pas entrain d'établir nos propres notations en recueillant l'avis des autres, mais au contraire, on tente de se reposer sur le topic adéquat qu'on a pour évaluer des personnages qui ne le seront que d'ici quelques mois sur le topic des classements. Puis enfin, les % restent attribuables et ne sont pas nécessairement utilisables uniquement sur le topic d'Hancock, ça reste un système de notation qui peut être utilisé par tous les forumeurs.

• Magiic Love

Mmmh, je n'irai pas jusque là, en moyenne, c'est quand même entre 35 voire 50 forumeurs qui donnent leurs évaluations, ça reste quand même plutôt représentatif et une base plutôt 'sûre'.

Personnellement, je rejoins Hordure sur les VA, ça doit se situer dans les 60-65% pour les basiques, 70-75% et 80-85% pour les meilleurs, par contre, je ne vois ni Vergo, ni Smoker et ni le M3 dans ces eaux. Il est même pensable que Smoker soit moins fort que Luffy à l'heure actuelle ...

Personnellement, je rejoins Hordure sur les VA, ça doit se situer dans les 60-65% pour les basiques, 70-75% et 80-85% pour les meilleurs, par contre, je ne vois ni Vergo, ni Smoker et ni le M3 dans ces eaux. Il est même pensable que Smoker soit moins fort que Luffy à l'heure actuelle ...

:o Ce mec lis dans mes pensé c'est pas possible. :o

Je suis tout a fait d'accord avec les tranche de pourcentage que tu a mis, et aussi sur le fait qu'il est (fort) probable que luffy soit plus fort que smoker, et je profite du post pour rebondir sur un post d'hordure un peu plus haut qui disait qu'il pense que smoker a un niveau proche de vergo, je pense (encore une fois) un peu pareil:

- Smoker dit que sont but n'était pas de gagné mais de récupérer le coeur de law.

- Vergo lui-même trouve la façon de ce battre de smoker "anormale".

- Ensuite quelquefois oda a montré un smoker qui n'abusait pas tant que ça de sont zoan (la dématérialisation) et il ne s'en sortait pas trop mal:

Vergo_vs_smoker-1-.png

tumblr_mc3r9s81g21rd4kr5o1_500.jpg

Pour le rapport de force entre les deux je les met sur un pied d'égalité il sont tout deux de bon combattants au CaC. Ensuite comparé au autre VA j'en sais rien (au pif) je dirais niveau moyen, mais vu que l'on a pas vu grand chose des VA c'est un peut dur de jugé, surtout que, comme le rappel @dundan (je croit) chaque fois qu'il on été montré auparavant il n'ont pas été super super (si on ne devait se basé que sur ce qu'on à vus, vergo et smoker serait les plus fort ;D).

P.S:

BB: "Homme le plus fort au monde"

Kaidou: "créature la plus forte au monde"

Donc je pense que lorsque l'ont découvrira les autres on aura droit à,

BM: "femme la plus forte au monde"

Shanks: "manchot le plus fort du monde" (lol)

BN: "édenté le plus fort au monde" (double lol)

Là ou je veut en venir c'est qu'ils sont tous yonkou, à chaque fois qu'il seront montrer il y aura tjrs quelqu'un (dans le manga, hein :D) pour dire "il est le plus fort/forte/dangereux/puissant" (BB étant un peu a part puisqu'il est dit plusieur fois qu'il rivalisait avec roger) Moi en tout cas (pour l'instant) je suis d'avis qu'il sont tout les quatre supérieur aux amiraux (voir même a l'amiral en chefs) de façon individuelle (c'est a dire si il y avait 1 vs 1). Ce qui fait la force de la marine c'est qu'il sont unis et organisé, tout comme ce qui fait la force de luffy c'est cette capacité qu'il à, de se faire des alliés puissant (boa, mihawk, BB puis marco, jimbei) et/ou influant (Vivi, buggy, shanks, shiraoshi).

J'ai du mal à être d'accord sur le fait de mettre Vergo et Smoker sur un pied d'égalité.

Il ne faut pas oublier que là où Smoker est arrivé tout frais face à son supérieur hiérarchique, Vergo a enchaîné Sanji et Law juste avant. Quelques coups de Sanji suivi d'un "countershock" de Law n'ont sûrement pas laissé Vergo totalement indemne.

De plus, la majeure partie du combat Smoker VS Vergo ne nous a pas été montrée. Nous avons juste vu les deux images qui ont été postées ci-dessus, à savoir Smoker qui met deux coups chargés de Haki Noir à Vergo. Enfin, au chapitre SAD, nous retrouvons les deux Vice-Amiraux, avec un Vergo un peu amoché mais suffisamment en forme pour se moquer d'un Smoker haletant et transpirant qui se fait mettre à terre par un surpuissant coup de bambou.

Alors certes, Smoker a permis à Law de récupérer son coeur, mais je n'ai vu nulle part un accord entre ces deux-là tel que "Smoker, fais-toi battre exprès par Vergo pour que je puisse récupérer mon coeur". Lorsque Smoker est arrivé, Law était à terre et à peine conscient. Je pense que Smoker, à ce moment là, ne pouvait pas compter sur Law, et qu'il souhaitait réellement vaincre Vergo tout seul. Par la suite, au vu de la résistance de Vergo et le fait que Law se relève, je pense que Smoker a compris qu'il ne pourrait pas le vaincre seul et c'est pour cela qu'il a permis à Law de récupérer son coeur.

Enfin, je terminerai par le fait que Vergo n'avait pas activé son Haki Noir sur tout son corps lors de son combat contre Smoker, alors qu'il l'a fait juste après contre Law. Vous me direz que cela n'aurait servi à rien de toute façon, car le fait qu'il l'active sur tout son corps ou seulement sur son bambou ne change rien si il ne frappe qu'avec ce dernier... Et bien non, un Haki Noir sur tout son corps aurait augmenté sa résistance de manière exceptionnelle. Vu que le Haki de Vergo est de loin meilleur que celui de Smoker (le bambou noir à détruit la jitte noire), le combat aurait été beaucoup plus facile pour Vergo. Le fait qu'il ne l'ait pas activé a, à mon sens, juste montré que Vergo n'était pas à fond dans son combat contre Smoker.

???...............  >:(...................... :o.................... Ok

@irako seigen déjà je ne t'oblige pas a être d'accord avec moi le but c'est de partagé des avis et là voit tu, tu m'a mis l'argument qui tue, le haki defensif en mode armure de vergo c'est vrai qu'il ne l'utilise pas contre smoker, c'est une bonne preuve d'une différence de niveau entre les deux je te l'accorde.

Je pense néanmoins que l'écart n'est pas très grand.

@Gabriel : Moi j'avais plus imaginer qu'il y avait 5 base dans le nouveau monde avec 2 VA chacune + 4 au QG + 2 à Marine Ford = 16

Sur le reste de Grand Line ce serait plus les colonels qui les dirigeraient comme on a pu le voir avec les Mugis :)

Marineford, c'est le QG, au moment de la guerre.

Mais c'est sur que 2 explications se tiennent :

I)

- Vice amiral niveau 1 :7VA adjoint de base (niveau smoker)

- Vice amiral niveau 2 :7 VA dirigeant une base (supérieur hiérarchiquement)

- Vice amiral niveau 3 :2VA du QG

II)

Vice amiral niveau 1 :5 VA adjoint de base niveau smoker (G1 à G5) + 2 VA sous les ordres direct des VA du QG

Vice amiral niveau 2 :5 VA dirigeant de base de G1 à G5 + 2VA du niveau dirigeant de base sous les ordres des VA de QG

Vice amiral niveau 3 : 2VA du QG (chacun sous les ordres direct de l'amiral en chef)

La solution 2 a l'avantage d'avoir 6 VA au QG ce qui facilite tactiquement la formation d'un buster call.

Sinon comme Irako, le coup du je me bat pas à fond, je gagne du temps et à mon sens mal interprété. Je ne pense pas que SMoker avait d'autre choix.

Vergo ironise juste sur l'habitude d'utiliser énormément son logia en combat ce qu'il ne peut faire contre lui sous peine de démultiplier les zones de contact face à un utilisateurs de haki de son niveau. Ce qui vaudrait à perdre en 2 secondes.

Smoker a juste de mauvaise habitude et ne sait pas tactiquement comment bien utiliser le koka au combat face à un combat de ce niveau.

@Gabriel: au niveau des base je pense qu'il faut distinguer le Nouveau Monde et la première partie de GL.

Par exemple le G2 qui se trouve sur la première partie de Grandline je trouverai ça étonnant qu'il posséde 2 VA en son sein, un seul est largement suffisant.

Dans le NM par contre 2 VA ça semble plus logique au vu de la dangerosité de la mer.

Et après comme tu le dis, il faut au minimum 5 VA stationné au QG pour faire un Buster call si besoin.

Pour connaitre la répartition exacte des VA faudra attendre de voir combien on a de base au total et où elles sont, suivant la répartition des base il est méme probable de retrouver 3 VA dans des bases du NM...

Pour le nombre de base, on sait qu'il existe une base sur chaque mer extérieur

on sait que le G2 est une base sur grand line (voir les mini aventure de Ace) dirigé par Comil (VA, aucune info sur un second VA)

on sait que l'ancien G1 est dans le nouveau monde (base de protection de Mariejoa). Le G1 est devenu le nouveau HQ

Marine forge sur gand line est maintenant devenu le nouveau G1 (switch des deux bases) dirigé par Momonga.

Le G5 est la base la plus avancée dans le nouveau monde et a au moins deux VA.

Le G8 est une invention de l'animé

Enfin il y a une base par mer extérieur donc on a bien 7 bases

Donc en gros on a 3 bases + HQ sur grand line (les deux parties) et une base par mer. Après personnellement j'ai du mal à voir des VA en dehors de grand line, on a vu par l'intermédiaire de Morgan et d'autres que les grades sur East Blue ne sont pas représentatif du niveau de force qu'on leur homologue sur grand line, personnellement je pense que tous les VAs sont sur la mer de tous les périls. On est pas sur qu'il y est que deux vice amiraux au G5 par exemple.

Dernier point on a vu avec le buster call d'enis lobbis que 5 VAs ont pu arriver très très rapidement sur cette île et par la porte de la justice ce qui signifie qu'on a au moins 5 VAs qui étaient stationné à marineforge.

Oui voilà, on sait parfaitement que 7 bases + QG existent, et cela est évident quant à la création du G8, dans l'animé, cela représentait l'idée qu'il n'existait pas dans le manga.

Pour le buster call, je rappelle que si Le G1(maintenant le QG) et G5 sont dans le nouveau monde le QG (maintenant G1) et G2 sont sur Grande Line.

Donc les G3 G4, G6 et G7 sont les forts stratégiques  de west blue (..)

Seulement on peut très bien imaginé avec la traversé par la marine direct, qu'il passe par la case roi des mers, grâce au granit marin.

Donc on a aucune certitude qu'ils venaient tous du QG.

Comil boss du G2, aurait très bien envoyer son second par exemple.

Dernier point, dans ma proposition 2, il y a bien 6 VA en comptant tsuru et Garp au QG, donc il suffit qu'un 5ème débarque du G2, ou d'une des 4 bases en arrivant directement par Calm Belt. La traversée doit être courte quand on regarde les distances.

Là, on dérive un peu, la répartition des VA dans les base de la marine a plus ça place dans le topic des grades de la marine. Mieux vaut peut-être continuer la discussion là-bas, puisqu'il semble que ce topic n'est plus le droit à l'erreur.

Pour l'argument que Smoker ne tentait pas de gagner, je dois aussi dire qu'il ne tentait pas de perdre non plus. Il se battait au maximum de ses capacités, mais avec comme but de dérober le coeur de Law plutôt que de vaincre Vergo. Le fruit de Smoker ne valait pas grand chose face à lui et la maîtrise du haki de Vergo semble bien supérieur à celui de Smoker. D’ailleurs, Vergo semble être un vrai tank, il encaissait les coups de Smoker sans trop de difficulté et gardait toujours un atout dans sa manche, le full body en haki.

L'écart n'est pas assez grand pour qu'un se face carrément humilié par l'autre, mais Vergo semble être dans la "catégorie" de force supérieur à celle de Smoker.

On traite de la répartition des forces en présence dans la marine.

Et on fait le lien, avec la différence des niveaux entre VA, et la logique répartition de ceux ci.

Comme plusieurs forumeurs, l'ont rappelé justement, il faut pas non plus que parce que ce topic à  mauvaise réputation, de ne pas laisser un minimum de marge de manœuvre pour discuter quand cela se fait en toute convivialité.

Sangoku54 : Par déduction il y a des bases du G1 au G7 dans la marine et le QG soit 8 lieux ou il doit y avoir un ou plusieurs VA.

Vu que se sont des fonctions attitrés, cela a surement un lien avec la puissance du VA.

Par exemple un Général 3 étoiles commandera toute une armée, pendant qu'un deux étoiles se contentera de deux bataillons.

Il y a surement un parallèle à faire, dans la répartition des VA, et cela explique aussi qu'il peut y avoir tant de différence dans leur niveau au combat.

Il existe surement plusieurs niveaux dans les VA tout comme tu as le sergent, sergent chef (...), j'imagine qu'il y a des VA adjoints de base, des VA dirigeant une base et des VA du QG.

Pour l'argument que Smoker ne tentait pas de gagner, je dois aussi dire qu'il ne tentait pas de perdre non plus. Il se battait au maximum de ses capacités

Bien sur que non il ne se battait pas au maximum de ses capacités il a volontairement augmenter la taille de son corps de fumée pour que Vergo puisse le toucher plus facilement.

En aucun cas il n'était dans une optique de combat réel Vergo le dit lui même.

II)

Vice amiral niveau 1 :5 VA adjoint de base niveau smoker (G1 à G5) + 2 VA sous les ordres direct des VA du QG

Vice amiral niveau 2 :5 VA dirigeant de base de G1 à G5 + 2VA du niveau dirigeant de base sous les ordres des VA de QG

Vice amiral niveau 3 : 2VA du QG (chacun sous les ordres direct de l'amiral en chef)

La solution 2 a l'avantage d'avoir 6 VA au QG ce qui facilite tactiquement la formation d'un buster call.

Je suis globalement d'accord avec ton hypothèse II @Gabriel... Par contre, je pense que les VA de la division des géants (je ne sais plus combien ils sont...) sont un peu à part dans tous ça. J'ai toujours trouvé étrange que leur niveau ne soit pas très élevé, en tout cas Smoker m'a semblé supérieur à certains d'entre eux (à part John Giant qui paraissait en être le leader, qu'on ne me tape pas sur les doigts pour ça, c'était juste une impression), je pense donc que leur rôle est assez différent des autres VA!

A mon avis on a les Va qui dirigent des bases ou des flottes, comme ceux du Buster Call... Et on en a d'autre comme ces géants qui ne me paraissent pas être des leader d'homme (enfin c'est mon impression)!

Donc pour moi on a 4 catégories :

60-70% : VA de la division des géants (Sauro etc...)

70-75%: VA adjoints (tel que Smoker)

75-85%: VA commandants de base (tel que Vergo,Momonga)

+ de 85% : VA du QG (Garp,Onigumo etc...)

Donc pour moi on a 4 catégories :

60-70% : VA de la division des géants (Sauro etc...)

70-75%: VA adjoints (tel que Smoker)

75-85%: VA commandants de base (tel que Vergo,Momonga)

+ de 85% : VA du QG (Garp,Onigumo etc...)

Comme je le disais pour être VA du QG il doit falloir non seulement de la puissance mais aussi une place de libre.

Bien que les géants VA pour la plupart étaient plus faible, je ne crois pas qu'ils constituent une catégorie à part, mais bien celle d'adjoint de Base ou d'adjoint de VA de QG.

Voici une nouvelle proposition qui a mon avis est plus près de la vérité que mes précédentes :

III)

Vice amiral niveau 1 : 3 VA adjoint de base niveau smoker pour le G1, G2 et G5 + 4 VA niveau 1 du même niveau sous les ordres direct des VA du QG

Vice amiral niveau 2 : 5 VA dirigeant de base de G1 à G5 + 2VA du niveau 2 dirigeant de base sous les ordres des VA de QG

Cela fait 6 VA au QG, soit largement assez pour les buster call  (sans parler de Garp et tsuru) qui sont Vice amiral de QG (brigade) et qui a chaque fois sont mis en avant sur leurs positions face aux autres VA. Cela explique aussi que dans les 5 VA du buster call au moins un d'eux est plus gradé que les autres pour diriger la manœuvre.

Cette solution me parait mieux car elle permet d'accumuler les VA au QG et moins dans les mers hors de Grand Line qui sont moins périlleuses.

Pour les 4 vice amiraux géants, c'est vrai qu'au moins 2 d'entre eux voir plus font surement partie du niveau 1, les plus faible des VA.

En partant du constat qu'il y a 16 VA et 8 bases (une par mers extérieur, G1 et G5 sur Grandeline, une dans le nouveau monde et le QG), il est alors facilement possible de définir les postes. Déjà un VA par base sauf G5 de par sa localisation (surement 1 seul VA pré ellipse, et deux au G1 vu qu'il protégeait Mariejoa) et les 8 autres pour le QG.

Les VA les plus faibles comme John Giant doivent venir des mers extérieurs.

Par déduction il y a des bases du G1 au G7 dans la marine et le QG soit 8 lieux

8 bases (une par mers extérieur' date=' G1 et G5 sur Grandeline, une dans le nouveau monde et le QG), [/quote']

Comment vous compter le nombre de base exactement ?

Parce que moi j'arrive à 6 : 5 bases sur Grandline (Paradis et Nouveau Monde) baptisé G en référence à la mer Grandline.Avec le Quartier Général de la marine ça fait 6, j'aimerai bien savoir comment vous en comptez 8 parce qu'en imaginant qu'il y en ai aussi une par mer Blue, ça en ferai 4 en plus (mais honnêtement elles doivent Baptisé WQ,EQ,SQ et NQ reprenant l'initiale de la mer et le terme "quartier")ce qui nous ferai un total de 10 bases, même si honnêtement pour moi dans les mers Blue il est évident qu'il n'y a pas un seul VA du QG (Je ne comptes pas Garp il était là pour un transfert d'un dangereux prisonnier)dans ses bases car East Blue est un symbole de paix et pourtant le plus puissant grade c'est commodore pour Pudding (il est amiral donc l'un des plus puissants sur East Blue mais si on le rattache au QG il perd 3 grade dit par Oda dans les SBS) sachant que East Blue est la plus paisible des 4 il est facile de dire que les mers Blue n'ont pas de VA du QG.Enfin je vous propose de continuer de parler de l'emplacement des bases marines sur le sujets "les grade de la marine car il n'est pas question de puissance mais de la répartition des VA du QG dans le monde et non de leur niveau.

Et sans vouloir être insolent, je ne vois pas l'utilité de ce sujet, dans d'autres manga comme HxH,Naruto,Bleach ou Dragon Ball il est facile de savoir qui est le plus puissants puisqu'il existe une énergie que le héros apprend à contrôler.Hors rien n'est comparable à ça dans One Piece, il est vrai que le haki rapelle le chakra,le reiastu ou le ki mais ils n'ont rien en commun, l'un est une arme puissante parmi d'autres, les autres permettent clairement de déterminer qui est le plus puissants.En plus de ça, il y a des tas de facteurs qui entrent en compte comme le terrain sur lequel le combat à lieu, Crocodile avec son logia des sables était clairement avantagé à Alabasta, de plus on est dans un manga de pirate et contrairement aux 4 autres mangas cité au-dessus le héros ne refuse pas une aide extérieur (aide de Nami pour Baggy, cire de Galdino à ID,antidote par robin à Alabasta,100 ombres à TB, alliance de Law pour battre un Yonkou), pour moi Luffy semble clairement moins loyal que les autres héros de manga cité au-dessus même si le plus souvent il ne demande pas de l'aide mais il accepte celle qu'on lui offre.Et j'espère qu'à l'image de la piraterie il n'hésitera pas à être fourbe ou à recevoir une aide pour battre de puissants ennemis à l'exception de ses antagonistes comme BN,Doflamingo,Kobby et Aka Inu.

Bref dans One Piece un gars peut très bien être plus fort qu'un autre et perdre quand même car la puissance seule ne détermine pas l'issue du combat.Après libre à vous de continuer à débattre mais je ne serai pas étonné que ce sujet ferme pour la 3éme fois de suite cette semaine.

Comment vous compter le nombre de base exactement ?

Parce que moi j'arrive à 6 : 5 bases sur Grandline (Paradis et Nouveau Monde) baptisé G en référence à la mer Grandline.

Sauf que le G pour moi viens de "Garrison" (l'anglais pour garnison) qui se définie comme étant "le corps de troupe stationné dans une place forte afin de la défendre contre un ennemi éventuel". Ça me rappel un série de bâtiment de la marine tout ça...

Le topic des puissances n'est pas pour aussi parler de la puissance des infrastructures? le nombre de base à une influence directe sur ce paramètre et sur l'importance des forces armées du GM

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...