Halien Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir c vraie que la haute sphère du gouvernement mondial ne sont pas tendre mais il faut pas Oublier que les vraie pirate sont extrenement mauvais a leur epogue pirate veut dire voleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattoucco Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 il y a deux questions que je pose, qui est le plus fort entre Rayleigh Jeune et Shanks Est-ce que Silvers Rayleigh de son apogée serait-t'il du même niveau ou un niveau relativement proche de Dracule Mihawk? Je voudrais avoir votre opinions sur ces sujets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 S'engager dans la marine c'est donner sa vie pour elle, un soldat est une arme pas un enfant, qu'est-ce qui est le plus bénéfique franchement, sauver des soldats lambda ou éliminer les pires crapules du nouveau monde? Les pirates n'avaient pas perdu toute volonté, ça c'est le constat de Coby, les commandants étaient entrain de combattre Akainu et n'étaient pas décider à arrêter, . Si un homme a peur de mourir et de se battre (comme le fameux déserteur) il ne s'engage pas dans la marine, on ne rejoins pas une armée qui a pour but d'affronter les pires criminels du monde si on a peur de se battre et de risquer sa vie. D'ailleurs en suivant ton raisonnement Kuzan est aussi un monstre assoiffé de sang puisque c'est lui qui gèle l'océan pour ne pas que les pirates quittent le champ de bataille, or on sait très bien qu'il est loin d'en être un, il sait juste ou sont les priorités, que des soldats tombent au combat c'est normal et si ça peut permettre de gagner alors c'est tant mieux. Mais ils n'ont pas renoncer à se battre, Coby est intervenu en plein affrontement entre les commandants de Barbe Blanche et Akainu. Kuzan quitte son poste parce qu'il ne veut pas être sous les ordres de Sakazuki, G Drole de vision de la marine : perso s'engager dans la marine, c'est défendre la justice, la liberté et le peuple, pas satisfaire des pulsions meurtrières sans risque de représailles. Et la question que tu poses me laisse perplexe : comment peut on prétendre servir le "bien" si on se préoccupe aucunement de la vie des autres ? C'est bien ça la différence entre une crapule et un homme de bien : l'un n'en a rien à faire de la vie des autres, alors que l'autre s'en préoccupe. Après c'est les risques du métier de marine, mais bon quand il y a la possibilité d'éviter des morts inutiles, autant le faire (c'est pas comme si Akainu avait besoin de beaucoup de monde avec lui pour continuer le massacre, il se débrouillait si bien tout seul..). Enfin chacun sa vision de l'armée, mais perso je conçois pas ça comme "soyons de la chair à canon". Non les commandants se défendaient contre Akainu, nuance importante. Ils n'ont pas décidé de le combattre comme ça par gaité de cœur. Quand un Terminator te poursuit, à un moment faut bien s’arrêter pour tenter de le ralentir et permettre aux autres de s'enfuir.. Kuzan applique les ordres, mais dès que quelque chose lui parait hors principe, les priorités changent, comme laisser partir Robin à Ohara (ou l'appréhendant pas à W7) : ça s’apparente à de la autre trahison ça, non ? Ce n'est pas qu'une question de ne pas vouloir être sous ses ordres, il quitte son poste parce qu'il est contre la vision de la justice froide et sans pitié de Sakazuki (bien pour ça qu'il s'est opposé à sa nomination et que ça a mené à leur duel de 10 jours. Il n'a pas frôlé la mort juste pour une question d'égo personnel...) @Luca Brasi Il y a une différence entre hors la loi et criminel! Il faut nuancer, comme pour les 3 types d'infractions que sont (de la moins grave à la plus grave) la contravention, le délit et le crime! Les Mugiwaras sont davantage des délinquants que des criminels! Robin on ne peut et ne doit pas tout lui excuser, mais faut-il rappeler que c'est le gouvernement qui est à l'origine de son mode de vie pré-mugiwaras? (manipulation, trahison, peut-être meurtre...) En l'absence d'un Buster Call lancé sur Ohara Robin n'aurait jamais eu à fuir et donc à mener la vie qu'elle a mené! Elle a tout de même été primée à 79 000 000 juste parce qu'elle savait lire les Ponéglyphes à 8 ans! +1 Le Gm et la Marine donc (puisqu'elle applique les prérogatives du 1er) ont même crée beaucoup de "Robin". Je doute que les Révolutionnaires soient un groupe de personnes qui se soient dit un jour "Vu qu'on est des gros rebelles de la vie, on va faire la guerre au GM". La majorité d'entre eux doivent être des gens qui ont été totalement dégouté par la justice à deux vitesses du GM/de la marine et de l'hypocrisie de leur discours (cf le discours de Dragon à Goa). Ne parlons pas des victimes indirects ou directs (si elles arrivent à s'en sortir) de leur laisser aller vis à vis des trafics d'esclaves et autres "joyeusetés abjectes".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halien Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 il y a deux questions que je pose, qui est le plus fort entre Rayleigh Jeune et Shanks Est-ce que Silvers Rayleigh de son apogée serait-t'il du même niveau ou un niveau relativement proche de Dracule Mihawk? Je voudrais avoir votre opinions sur ces sujets Je pense que l'équipage du seigneur des pirates devait être le plus fort de leur époque le roi sombre devait avoir un haki surpuissant Edit:shanks et le roi sombre sont similaires au niveau style de combat mais je pense que le second de roger doit être tres fort Sinon ça ferait un tres bon combat edit Goon : deuxième fois aujourd'hui qu'un modérateur te demande de faire un effort sur ton orthographe. Je t'ai d'ailleurs déjà envoyé un message dans ta boite personnelle en ce sens. Pour rappel, il est inscrit dans la charte qu'un effort est demandé pour écrire des messages lisibles. Je t'ai également déjà signalé qu'on demandait également un effort d'argumentation dans cette section. Si tu ne fais aucun effort à l'avenir, tes messages seront effacés sans sommations et il y aura éventuellement des sanctions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 @Goon: Il manque la majuscule à "Shanks". Non ne me frappez pas. Enfin bref... Pour répondre à la question précédemment posée on ne connait pas vraiment le niveau de Rayleigh à l'époque du moins on ne peut pas le comparé à celui de Shanks. Mais quant on voit son niveau actuel je pense qu'il devait aisément tenir tête à quelqu'un du niveau de Shanks plus jeune. Fin aisément, vous m'avez compris...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Raleygh laisse entendre son niveau lors de son accrochage contre l'amiral, qu'il aurait pu retenir en son jeune temps l'amiral, le corsaire et le garde du corps pour permettre au mugi de fuir. Mon avis sur Raleygh c'est qu'il était un poil supérieur à un Amiral, épéiste de talent certainement et Haki royal maitrisé, ca donne un monstre redoutable. Il ne devait pas être loin du niveau de Roger. Ca laisse rêveur sur le niveau du Top trois de l'équipage dans quelques temps. Je suis déjà impatient de voir la confrontation Aka Inu et Luffy dans le futur, Oda ne peut pas ne pas nous l'offrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour bonjour, je viens juste pour faire un petit commentaire qui n'a rien à voir avec l'étrange débat sur rayleigh et shanks, je me disais que c'était dommage que certains anciens adversaires de Luffy réapparaisse dans le manga, je pense surtout à Ener ! En fait, c'était un antagoniste super bien imaginé pour l'arc Skypea, mais son retour ne ferait que renforcé les incohérences en terme de puissances des personnages dans one piece! Je donne un exemple : Ener n'aurait absolument aucune chance contre un personnage comme vergo, si on se fie à son niveau à Skypea, il se ferait carrément OS (ne me caillasé pas svp ), pourtant son FDD est d'une puissance tel, que pour beaucoup, il serait capable d'OS la plupart des personnages de one piece! Et à cause de ça, son niveau est complètement flou, tellement flou que son niveau est très polémique et déchaîne à chaque fois des violences quand il s'agit de déterminer son niveau! Mais il n'empêche que je ne peux m'empêcher de vous demander votre avis là-dessus : selon vous qui remporterais le duel : (juste pour voir si mon avis est partagé) : VS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Même si je fais partie de ceux qui disent qu'Ener à son retour (si il revient) sera un vrai monstre qui pourra battre un type comme Vergo sans grosse difficulté,là je pense que tu parles d'Ener pré-ellipse? Dans ce cas je doute qu'il puisse battre Vergo,enfin ça dépend de la distance du combat si ça se passe à 1 km et qu'Ener se la joue p*te en spammant ses techniques au loin sans arrêter,il devra bien venir à bout de Vergo au bout d'un très long moment mais dans un combat lambda avec une distance de 20-30 mètres il se ferait OS vite fait,il manque de résistance et n'a pas de haki de l'armement pour le protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Je pense que Vergo battrait Eneru sans la moindre difficulté et en un seul coup. Eneru n'a pas la puissance offensive nécessaire pour battre Vergo, pour ceux qui en doutent je vous invite à comparer Sanji qui OS un PX avec un coup lambda tandis que Eneru est incapable de OS Wiper avec une attaque nommé, et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'entre Wiper et un PX le plus résistant est bien évidemment le robot de Vegapunk. En plus on peut ajouter que Vergo se sert du haki pour amortir les coups comme Sanji le fait remarquer quand il le frappe c'est comme une "masse de fer". Eneru n'a pas non plus la résistance nécessaire pour faire quoi que ce soit, il tombait déjà au sol en se tordant de douleur sous les coups de Luffy pré ellipse sans gears, l'écart entre ce Luffy qui fait jeu égal avec Blueno et Vergo est juste incroyablement grand, Vergo qui pour rappel a réussi à briser la Jitte en acier trempé renforcer avec du haki Koka de Smoker, ce qui n'est pas un exploit à minimiser. Sans oublier bien sur que Eneru est arrogant, trop sur de lui et qu'il va même jusqu'à se laisser transpercer par un Shandia pour lui montrer son intangibilité ce qui serait synonyme de mort contre un utilisateur du haki de l'armement (Dont Eneru n'a aucune connaissance puisqu'il croit que seul Luffy peut le battre dans tout l'univers). En ce qui concerne son retour, ça n'a jamais été confirmé donc bon, personnellement j'y crois pas tant que ça, et sa pseudo progression encore moins, passer 2 ans sur une lune sans le moindre adversaire potable ou maître pour lui enseigner quoi que ce soit c'est pas terrible, surtout si on rajoute qu'il est impossible que Eneru est progresser plus que Luffy en 2 ans qui en plus d'avoir le plus grand potentiel de la série a été entraîner par le roi sombre (raison pour laquelle j'affirme sans hésiter que Luffy est le supernova le plus fort d'ailleurs). En ce qui concerne Rayleigh et Shanks je donne le bénéfice du doute au roi sombre, surtout parce que Shanks est manchot, je pense le second de Roger été aussi fort que Mihawk actuellement peut-être plus mais je ne parierais pas la dessus, vu le statut d'adversaire final de Zoro. @AxelM L'image que tu montres ou les hommes de BB s'enfuient se passe avant la mort de Ace et avant la poursuite acharné de Akainu pour tuer Luffy, à ce moment là Marco et tout les commandants s'interposent, accompagné de Crocodile et Andre du nouveau monde pour faire un discours comme quoi leur volonté de protéger le frère de Ace et de ne pas laisser passer Akainu est aussi forte que celle de l'amiral. Laisser des pirates qui sont eux même venu saccager le QG s'enfuir c'est quand même trop demander à n'importe qui, les marines qui sont sur le point de mourir et que Coby veut sauver ne sont pas arrivés la tout seul, ce sont les dits pirates qui les ont blesser et tuer, Coby veut permettre de repartir comme si de rien n'était aux meurtriers des compagnons qu'il souhaite sauver. En ce qui concerne les Yonkou le fait qu'ils soient encore en place actuellement ne veut pas dire grand chose, le supernovas le sont aussi et pourtant Garp aurait largement assez de marge pour les écraser un après l'autre, or ce n'est pas aussi facile que ça d'attraper un Yonkou et de l'obliger à combattre, surtout quand on sait que pour vaincre un Empereur il faudrait mobiliser une énorme flotte et aller l'affronter sur son propre territoire (à supposer que les marines ont une localisation des empereurs fiable et mise à jour à chaque déplacement), Garp aurait pu vaincre n'importe lequel d'entre eux, mais il est totalement incapable de faire face à tout un équipage de Yonkou sans avoir derrière lui un soutien tellement énorme qu'il serait remarquer dés son entré dans le NM. Tes pourcentages sont douteux! Ce dont on est sûr c'est que tous les pirates sont par nature hors la loi. Pour la part de criminels je pense aussi que plus de la moitié des pirates le sont. Du côté de la marine il y en a tout autant! Indirectement ou non lorsqu'on obéit sans discuter aux ordres de ses dirigeants (exécution, assassinats...) on est complice! Vu le nombre de marines restés se battre contre des ennemis endeuillés par la perte de leur capitaine il y a bien plus qu'1% de mauvais marines! Sans parler du gouvernement globalement pourri... il n'y a que peu de bonnes choses à tirer de ces institutions! Parce que maintenant les marines sont en tord quand ils ont exécuter Ace et Roger ? Le roi des pirates et le fils de ce dernier, commandant de la 2ème division de l'équipage le plus puissant du monde, le nombre de marines restés se battre contre des ennemis qui sont venus eux même les attaquer, les tuer et les blesser, ils ne méritent aucune compassion, qu'aurait fait un bon marine? Il aurait pleurer avec eux et laisser partir les pirates qui lui ont planter leur épée dans le torse et dont le capitaine les a envoyer voler dans tout les sens avec son pouvoir? Ce sont les pirates qui sont en tord à Marineford pas les marines, pourchasser un ennemi venu lui même réclamer la violence et commettre encore plus de crimes c'est normal. Même si je fais partie de ceux qui disent qu'Ener à son retour (si il revient) sera un vrai monstre qui pourra battre un type comme Vergo sans grosse difficulté,l Ce qui implique une progression plus grande que celle de Luffy et c'est carrément impossible car Luffy est largement plus talentueux que Eneru en plus d'avoir eu un entraînement personnalisé avec l'un des plus grands de ce monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Eneru a largement l'avantage dans un combat contre Vergo. Son Mantra, ou Haki de l'observation lui permet d'anticiper toutes les attaques, comme on a pu le voir face à Luffy. Et vous êtes sérieux à parler d'OS, Eneru peut se déplacer à la vitesse de l'éclair et en plus peut anticiper les attaques de Vergo grâce à son Haki de l'observation, qui au passage est le plus puissant qu'on est vu pour le moment. Admettons que Vergo puisse porter un coup à Eneru, ce qui serait fort probable vu l'arrogance de ce dernier, dois-je vous rappeler qu'Eneru encaisse le Reject Dial ultime de Whiper et par la suite procède à un massage cardiaque pour se réanimer ? Alors quand je lis que Vergo battrait Eneru sans la moindre difficulté et d'un seul coup Par la suite Eneru se tiendrait à distance bien évidemment, c'est pas un abruti non plus, et Vergo quant à lui, pourra-il résister à une décharge de 100 millions de volte ? Je ne le pense ... En ce qui me concerne Eneru est dans un ordre de puissance bien plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy92 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Salut tout le monde, pour répondre a la question concernant le niveau de Rayleigh ce sont des théories ancienne génération Roger : supérieur au Empereur Barbe blanche/Garp : Puissant Empereur Rayleigh/Sengoku : niveau Empereur (Sengoku je pense que sa force réside plus sur la stratégie que sur la puissance brut) Génération actuelle Shanks/Kaido : Puissant Empereur = (Empereur de l'ancienne génération) Barbe noir / big moms : Empereur = (Niveau trop faible pour faire parti des empereur de l'ancienne génération), niveau Amiral shichibukai Mihawk : niveau Amiral, mais pas d'un empereur on l'a vu lors de marine ford forcé contre Jimbe Dofla : Niveau proche de celui d'un Amiral (commandant de flotte). Boa hancok : équivalente a Jimbe, je la vois d'un niveau proche de celui ci (niveau se situant entre un vice amiral et un commandant de flotte). la news génération Luffy : on a encore rien vu, je pense que sont niveau est se situe entre Jimbe et Dofla. (supérieur a vice Amiral) Zoro/ Law /Sanji : Niveau vice Amiral +(Vergo) Sanji : Niveau vice Amiral (smocker) Nami, ussop : Niveau Luffy/zoro avant les 2ans brook/chopper: supérieur a Luffy avant les 2 ans Franky/ Robin : Niveau proche d'un vice Amiral Concernant Eneru je pense qu'il OS vergo, le haki permet de touché le corps du posseseur pas de se protéger de celui ci. Eneru a largement l'avantage de le battre il lui suffit d'envoyer son "el thor" et c'est terminé maintenant Eneru est certe arrogant mais Vergo aussi suffit de voir l'attaque final de Law ou il pensait pouvoir l'encaissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xb888 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 NON NON NON on va arreter de parler d'Ener par ce que c'est à cause de ça que l'autre topic était fermé,pour moi Ener os Vergo mais d'autres ne vont pas être d'accord et ça va partir en coui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Ener vs Vergo Si Vergo touche Ener, ce serait selon moi du OS. Ener avait déjà bien souffert contre les coups de Luffy, si c'est Vergo qui le place ça fera vraiment très mal. C'est simple, je vois Vergo avoir des coups bien plus puissant que Luffy gears 2 pré-ellipse, qui lui même OS surement Ener. Les adversaires sont réellement devenu résistants à partir du CP9, mais tout ceux qu'a vaincu Luffy auparavant auraient bien peu de chance contre un gears 2. Si Ener touche Vergo, je ne crois pas qu'il subira des dégâts très importants. Vergo a un haki de l'armement très poussé, et ce genre de haki permet de se prendre un coup de Bazooka a bout portant sans dégâts. Sauf que les coups d'Ener ignorent surement la résistance de son adversaire : je ne vois pas Joz mieux résister à un "El thor" en se mettant en diamant plutot qu'en restant normal. C'est plutôt l'endurance qui joue, en plus de la constitution plus ou moins solide du corps (qui fait partie de la résistance, mais pas dans le sens "tu ne m'as pas tranché parce que ma peau est super dure"). D'ailleurs, c'est pour ça que Wiper a encaissé plusieurs attaques, il a une endurance monstrueuse, supérieur à Zoro qui pourtant fait fort dans le matière. Pour en revenir à Vergo : celui ci a une excellente endurance et est de constitution solide, il n'y a qu'à voir comment il se relevait après chaque coup. Donc pour le vaincre, des "petites" attaques de foudre ne seront pas suffisante, du moins sur le cours terme. Celui qui est le plus à même de toucher l'autre, c'est Ener lorsque la distance est longue et Vergo lorsque la distance est courte. Ener a la haki de l'observation, et grâce aux ondes il pourra faire des attaques de grandes ampleur à distance. Il aura beaucoup de mal, puisque la vitesse de Vergo dépasse probablement son haki. Vergo n'a qu'un seul moyen de faire des dégâts : le corps à corps. Dans une simulation ou le terrain n'est pas stable, il aura un peu de mal aussi, mais en général ce sera sans trop de soucis qu'il pourra toucher son adversaire. Donc Vergo serait vainqueur, d'ailleurs il écraserait aussi facilement Crocodile Alabasta même dans le désert. A noter que Vergo comme Ener disposent d'une forme finale, celle du premier augmente sa résistance (inutile contre Ener) et celle du second augmente son attaque. Ener aurait peut être sous cette forme le potentiel pour OS Vergo, mais il ne la sors vraiment qu'en dernier recours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattoucco Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Si Silvers Rayleigh(jeune) avait le même niveau que Dracule Mihawk alors sa veut dire que, Rayleigh pouvait aussi avoir le titre du plus puissant du monde. En tout cas moi, je vois Shanks un plus puissant que Rayleigh durant sa jeunesse Je pense que, Shanks à une meilleure usage du Haki que son lieutenant Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 NON NON NON on va arreter de parler d'Ener par ce que c'est à cause de ça que l'autre topic était fermé,pour moi Ener os Vergo mais d'autres ne vont pas être d'accord et ça va partir en coui... Je valide entierement . Ener dechaine les passions et les foules, les débordement arrivent souvent pendant des débats endiablés à son sujet... Pour que ce topic reste ouvert le plus longtemps possible, je vous conseillerai de changer de sujet les amis... Apres je dis ça je dis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Bonsoir/jour, @Luca Brasi Concernant les motivations des marines à rester sur le front je te reverrai au post de @k.hyuga : Drole de vision de la marine : perso s'engager dans la marine, c'est défendre la justice, la liberté et le peuple, pas satisfaire des pulsions meurtrières sans risque de représailles. Et la question que tu poses me laisse perplexe : comment peut on prétendre servir le "bien" si on se préoccupe aucunement de la vie des autres ? C'est bien ça la différence entre une crapule et un homme de bien : l'un n'en a rien à faire de la vie des autres, alors que l'autre s'en préoccupe. Après c'est les risques du métier de marine, mais bon quand il y a la possibilité d'éviter des morts inutiles, autant le faire (c'est pas comme si Akainu avait besoin de beaucoup de monde avec lui pour continuer le massacre, il se débrouillait si bien tout seul..). Enfin chacun sa vision de l'armée, mais perso je conçois pas ça comme "soyons de la chair à canon". Non les commandants se défendaient contre Akainu, nuance importante. Ils n'ont pas décidé de le combattre comme ça par gaité de cœur. Quand un Terminator te poursuit, à un moment faut bien s’arrêter pour tenter de le ralentir et permettre aux autres de s'enfuir.. Pour ce qui est de Garp > aux Yonkou, ça pose problème par rapport à Kinjishi no Shiki (quelqu'un l'avait fait remarquer je crois)! Comment un "super marine" qui a été contraint de s'associer à autre "super marine" pour battre Shiki pourrait-il être plus fort seul que l'un de ses collègue? (je crois que ce pirate était considéré comme étant l'un d'entre eux puisse qu'il possédait un Empire) Ou alors Shiki serait plus puissant, à l'instar de Newgate, qu'eux également? Pourtant de par leur titre et leur longévité ils méritent amplement leur place et on ne sait rien d'eux! Même pour Shanks et son équipage, apparus très tôt dans le manga (1er chapitre), on est dans l'hypothèse! [spoiler=Garp et Sengoku vs Kinjishi no Shiki] Kaidou voulait intercepter BB sur le chemin qui le menait à Marineford et je doute qu'il s'agissait d'une tentative désespérée! Shanks est intervenu mais on ignore de quelle manière. Big Mom en impose suffisamment pour protéger une ancienne île de BB tout en imposant une taxe (plusieurs tonnes de bonbons). D'ailleurs Garp aussi profite de sa réputation pour protéger Fuschia. Bref, avec ces indices je crois que les Yonkou ne sont pas en reste eux non plus! remarque : Dadan a blessé Garp, de là à dire qu'elle lui est égale... Shanks a perdu un bras contre un monstre marin, etc. Garp était le rival de Roger dans la marine mais cela ne le place pas automatiquement au dessus des pirates rivaux pirates de ce dernier (BB, lui sûr, Kaidou, Shiki, Charlotte). Je prendrai pour exemple Smoker, le prochain Garp peut-être, qui est à la poursuite de Mugiwara. Il a beau être son rival actuellement Law lui est supérieur! Cela pourrait être la même chose de Kidd et autres Supernovas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Ceux qui argumentent en faveur d'Eneru on peut m'expliquer comment il peut OS Vergo alors qu'il lui a fallu plusieurs attaques toutes nommés pour battre Wiper en plus que celui ci avait déjà encaisser les dégâts du Reject plusieurs fois ainsi qu'un Bazooka de la part de Luffy? Vergo est à un milliard de lieu de Wiper en terme de résistance, il a pris 2 coups de Sanji tous assez puissant pour vaincre un Pacifista et plusieurs coups de Smoker au moins aussi puissant que ceux de la jambe noir. En plus du fait qu'il ne s'est pas fait mettre K.O quand il a perdu et donc qu'on n'a même pas pu voir les limites de sa résistance car le pouvoir de Law ne la prend pas en compte. Roger : supérieur au Empereur Barbe blanche/Garp : Puissant Empereur Barbe Blanche est égal à Gol D. Roger, Buggy le dit, Crocodile l'affirme lui aussi, rien dans le manga ne permet d'établir une quelconque supériorité du roi des pirates sur Newgate, et certainement pas le fait qu'il est ce titre puisque Newgate n'a jamais été intéresser par la conquête de grand line, confirmé dans son flashback ou avant même de devenir Barbe Blanche il admet que depuis tout gosse il rêve d'avoir une famille. Quand a Garp et Barbe Blanche la aussi, l'un avec une maladie est toujours considéré comme le plus fort du monde, même par le plus grand ami de Sengoku qui en voyant BB avec une épée lui transperçant le torse est toujours persuadé qu'il est le plus fort au monde soit plus fort que son grand ami Garp. Mihawk : niveau Amiral, mais pas d'un empereur on l'a vu lors de marine ford forcé contre Jimbe Dofla : Niveau proche de celui d'un Amiral (commandant de flotte). Boa hancok : équivalente a Jimbe, je la vois d'un niveau proche de celui ci (niveau se situant entre un vice amiral et un commandant de flotte). Pourquoi Mihawk serait inférieur au niveau d'un empereur quand il est le rival de Shanks ainsi que le meilleur épéiste au monde, soit meilleur que Shanks dans cette disciple? Encore pire pourquoi Mihawk et les Amiraux seraient inférieur aux Yonkou quand Akainu et Mihawk sont tout deux destinés à faire partie des derniers adversaires du manga tandis que Bigmom et Kaido se font ciblés dés la moitié du manga passé (On est à 60% selon Oda). Je ne reviendrais pas sur Doflamingo j'ai déjà dis le fond de ma pensée, quand à Hancock je l'ai toujours trouver grandement surestimé, elle n'a jamais rien fait d'extraordinaire dans le manga, battre des PX qui ne peuvent pas l'attaquer et forcer un Vice Amiral à se poignarder la main c'est très loin de la placer au niveau de Doflamingo et je parlerais même pas du niveau Amiral. alors sa veut dire que, Rayleigh pouvait aussi avoir le titre du plus puissant du monde. Mihawk n'a jamais eu le titre de plus puissant au monde, il est l'épéiste le plus puissant (ce qui par logique le rend plus fort que Shanks mais ça c'est un autre débat), Rayleigh quand à lui si tu considères qu'il est un épéiste (moi je pense que oui) a du avoir le même titre à son apogée, mais il ne pouvait pas être le plus fort à cause de Roger et Newgate. Pour ce qui est de Garp > aux Yonkou, ça pose problème par rapport à Kinjishi no Shiki (quelqu'un l'avait fait remarquer je crois)! Comment un "super marine" qui a été contraint de s'associer à autre "super marine" pour battre Shiki pourrait-il être plus fort seul que l'un de ses collègue? (je crois que ce pirate était considéré comme étant l'un d'entre eux puisse qu'il possédait un Empire) Ou alors Shiki serait plus puissant, à l'instar de Newgate, qu'eux également? Pourtant de par leur titre et leur longévité ils méritent amplement leur place et on ne sait rien d'eux! Même pour Shanks et son équipage, apparus très tôt dans le manga (1er chapitre), on est dans l'hypothèse! Moi je n'ai pas réellement de problème avec ça, j'ai toujours considéré que Shiki tel qu'on nous l'a présenter dans le manga n'avait rien à envier aux tops actuels, que Garp et Sengoku s'y mettent à deux est tout simplement logique, pourquoi l'affronter à la loyal et perdre du temps en plus de gagner des blessures quand il est possible de maîtriser l'ennemi rapidement avec assistance? Garp a une représentation plus impressionnante que celle des empereurs, celle d'avoir failli tuer Roger plusieurs fois, en plus d'être le légendaire héros de la marine. Kaidou voulait intercepter BB sur le chemin qui le menait à Marineford et je doute qu'il s'agissait d'une tentative désespérée! Shanks est intervenu mais on ignore de quelle manière. Big Mom en impose suffisamment pour protéger une ancienne île de BB tout en imposant une taxe (plusieurs tonnes de bonbons). D'ailleurs Garp aussi profite de sa réputation pour protéger Fuschia. Bref, avec ces indices je crois que les Yonkou ne sont pas en reste eux non plus! Kaidou voulait tendre un coup bas à Barbe Blanche et l'attaquer quand ils seraient pris entre deux feux, c'est la seule explication logique pour avoir attendu un tel moment pour s'en prendre à Barbe Blanche, il aurait pu le faire avant si il pensait pouvoir gagner, Ace a réussi à trouver et à s'approcher de l'équipage de BB, Kaido aurait pu le faire aussi. Les Empereurs peuvent protéger des île set heureusement ce n'est pas le point puisque excepté un autre pirate personne ne peut contester leur autorité par manque de moyens, Bigmom dicte sa loi aux hommes poissons, elle ne la dicte pas à Teach,Shanks ou Kaido. Garp était le rival de Roger dans la marine mais cela ne le place pas automatiquement au dessus des pirates rivaux pirates de ce dernier (BB, lui sûr, Kaidou, Shiki, Charlotte). Je prendrai pour exemple Smoker, le prochain Garp peut-être, qui est à la poursuite de Mugiwara. Il a beau être son rival actuellement Law lui est supérieur! Cela pourrait être la même chose de Kidd et autres Supernovas! Depuis quand Kaidou et Bigmom sont des rivaux de Roger? Selon Crocodile Barbe Blanche et Roger sont les médaillés d'or, le reste sont tous des médaillés d'argents, soit des loser comparer aux deux autres. Donc si les empereurs étaient déjà des pirates de renoms à cet époque ils n'étaient absolument pas de taille contre Roger, et n'était nullement un challenge pour lui. D'ailleurs le fait qu'un BB vieux et malade soit toujours plus fort que eux me semble suffisant pour dépeindre l'écart monstrueux entre un Empereur et Roger. Quand à Smoker le fait qu'il poursuive Luffy comme Garp poursuivait Roger ne signifie pas qu'il sera aussi fort que Garp l'était, si on se fie à ce schéma alors tout les supernovas seront des médaillés d'argents obliger de s'écraser face à Barbe Noire et Luffy d'ici la fin de la série. Non les commandants se défendaient contre Akainu, nuance importante. Ils n'ont pas décidé de le combattre comme ça par gaité de cœur. Quand un Terminator te poursuit, à un moment faut bien s’arrêter pour tenter de le ralentir et permettre aux autres de s'enfuir.. Les commandants ne se défendaient pas, ils ont empêcher Akainu de passer, ils lui ont fait barrage avec leur volonté, ils n'ont pas arrêter quand Luffy été hors de portée, Sakazuki n'avait de toute façon pas a les laisser partir ce sont des criminels pas des saints, ils viennent déclarer la guerre aucune raison de les laisser s'enfuir une fois qu'ils ont perdue. Admettons que Vergo puisse porter un coup à Eneru, ce qui serait fort probable vu l'arrogance de ce dernier, dois-je vous rappeler qu'Eneru encaisse le Reject Dial ultime de Whiper et par la suite procède à un massage cardiaque pour se réanimer ? Alors quand je lis que Vergo battrait Eneru sans la moindre difficulté et d'un seul coup C'est quoi le reject dial de Wiper pré ellipse qui ne OS pas quelqu'un qui tombe sous les coups de Luffy comparer au Oni Take de Vergo qui brise en deux la Jitte en acier de Smoker renforcé au haki de l'armement? Ou encore face au coup de pied de Vergo qui fissure l'os de la jambe de Sanji alors que c'est la partie de son corps la plus puissante? Vergo a largement plus de puissance offensive que Vergo, il est plus résistant et le surpasse dans tout les domaines physique, Eneru va plus vite en ligne droite mais sa vitesse de déplacement en combat est faible, il ne pourrait rien faire contre le Soru de Vergo qui est aussi rapide que le Shambles de Law. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 NON NON NON on va arreter de parler d'Ener par ce que c'est à cause de ça que l'autre topic était fermé,pour moi Ener os Vergo mais d'autres ne vont pas être d'accord et ça va partir en coui... Hum...Non, il faut juste éviter de déborder, on peut discuter d'Ener sans péter les plombs non ? Je sais que ça peut être dangereux de débattre sur Ener, mais je voulais vraiment voir l'avis des membres sur un combat entre un expert du Logia et un expert du Haki! En fait, simplement, si je considère que Vergo ne ferait qu'une bouchée de Ener pré-ellipse : c'est parce que je suis partis de plusieurs comparaison : -Ener a été vaincu par Luffy sans que celui-ci n'ai utilisé de "gear"! C'est un passage du manga personne ne peut le nier! - Les coups de Luffy sans gear ne serait jamais venus à bout d'un Pacifista... Cela personne ne peut le nier non ? -Pourtant, Sanji post-ellipse, détruit un PX d'un seul coup de pied... C'est un passage du manga également! -Et ce même Sanji, avec un coup de pied d'une puissance équivalente, ne fait même pas une égratignure à Vergo, sa jambe est même quasiment fracturé suite à un coup de Vergo! C'est également dans le manga, donc c'est un fait avéré que personne ne peut nier! Ainsi donc, si on suit ces faits que personne ne peut nier, il est absolument évident que Vergo n'aurait besoin que d'un coup pour tuer Ener! Je l'affirme totalement car si on se fie au manga on arrive à la même conclusion que moi, c'est indubitable! De plus, grâce a son soru dont la vitesse est de loin supérieur à celle de Luffy pré-ellipse sans gear 2, il n'aurait aucun mal à se rapprocher de Ener afin de lui délivrer ce coup. Sauf que les coups d'Ener ignorent surement la résistance de son adversaire Oui, sauf si le corps de son adversaire est recouvert d'une importante couche de haki : rappelez vous des déclarations de Doflamingo : http://i34.mangareader.net/one-piece/690/one-piece-3726521.jpg[/img]] Il disait précisément que la forme Fullbody de Vergo le protégeait contre les attaques de FDD, il est donc probablement immunisé contre les techniques de Ener, au même titre que Luffy pré-ellipse, la seul façon de battre Vergo sous cette forme est d'utiliser du haki, à l'instar de Law... Je pense qu'il est impossible de battre Vergo sans haki de l'armement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vynnx D Furia Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Sujet Ener versus Vergo: Pré-ellipse, Vergo n'aurait aucune difficulté à s'occuper de Ener. En effet malgré son fruit (qui pour moi est sûrement le plus puissant vue jusqu'à la) et son Haki de l'observation très très développé, Vergo grâce à sa vitesse et son haki de l'armement surdéveloppé n'aurait aucun souci a encaisser et se rapprocher de Ener pour le "One Shot". Cependant, deux années ont passées et tout comme les mugi's, les supernovas, et autres personnages de premier ou second plan, Ener à sûrement "progressé". Si maintenant ont part de ce fait, il à pus apprendre le Haki de l'armement et développé la puissance de son logia et pourquoi pas un changement radical de mentalité comme souvant chez ses adversaires. Si c'est le cas, je ne voit pas trop Vergo survivre a un affrontement avec Ener. Bien sur ce ne son que des suppositions et pronostics basés sur la progressions des autres personnages en parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Eneru n'a aucun retour de confirmée par Oda. Pur invention des fans, donc la pseudo progression j'y crois pas, surtout quand le type est sur une lune ou personne ne peut le toucher sans personne pour lui apprendre quoi que ce soit et qu'il pense que seul Luffy est en mesure de pouvoir le frapper. Couplé au fait qu'il soit très loin d'avoir un potentiel de combat hors du commun et donc qu'il n'aurait jamais progresser plus que Luffy en 2 ans même avec le meilleur entraînement possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 je ne vois pas Joz mieux résister à un "El thor" en se mettant en diamant plutot qu'en restant normal. Je ne rentrerai pas dans le débat Eneru vs Vergo, mais juste pour dire qu'en terme d'anti-Eneru, le diamant c'est encore pire que le caoutchouc. En plus de conduire 0 électricité, là où le caoutchouc en laisse passer un peu, il est aussi isolant thermique. Donc au revoir les attaques électriques, au revoir la chaleur dégagée, puis comme le diamant est plus dur que l'or, au revoir les attaques à la fourche. Joz vs Eneru, l'issu devient tout de suite assez simple à prédire^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Eneru n'a aucun retour de confirmée par Oda. Pur invention des fans, donc la pseudo progression j'y crois pas, surtout quand le type est sur une lune ou personne ne peut le toucher sans personne pour lui apprendre quoi que ce soit et qu'il pense que seul Luffy est en mesure de pouvoir le frapper. Couplé au fait qu'il soit très loin d'avoir un potentiel de combat hors du commun et donc qu'il n'aurait jamais progresser plus que Luffy en 2 ans même avec le meilleur entraînement possible. Il aurait pas progressé plus que Luffy vu qu'il était bien plus puissant que lui pré-ellipse,n'oublie pas qu'il a dompté Zoro et Wiper qui doivent egal à Luffy Skypiea,il a aussi OS Sanji facilement. Même si il revient avec un level égal voir un peu au-dessus de Luffy post-ellipse,il aura beaucoup moins progressé que le chapeau de paille malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Ener est juste tombé contre Luffy à cause du besoin de scénario et du choix d'Oda. Dans ce qu'il a montré Luffy n'a rien de supérieur à Ener. Et la pirouette utilisée par Oda pour que les coups de Luffy touche Ener est toujours ambigüe. J'accepte la raison pour laquelle Ener ne peut pas toucher Luffy avec son FDD mais l'inverse est plus que louche. Cela rejoint la liste des victoires suspectes de Luffy. Au compteur j'en compte deux du genre: Ener et Crocodile (dans une moindre mesure). Maintenant penser que Ener n'aurait pas progressé et le condamner de fait à son ancien état est faire preuve d'étroitesse d'esprit. On ne sait pas si l'auteur veut le ramener ou pas mais s'il le ramène, pensez bien que ce ne sera pas pour faire de la figuration. Avant son affrontement contre Luffy voici ce qu'on savait de lui: Mantra sur développé qui le rend presque intouchable Vitesse accrue à cause de son FDD Il maitrise les prêtres au corps à corps sans utiliser son FDD, ce que tout le monde semble oublier facilement ... Pour Joz je rejoins entièrement l'avis de Eiyuu, Ener n'a aucune chance contre un FDD pareil. Pour Vergo, je doute qu'un Thor sur lui le laisse de marbre, Haki ou pas. C'est de l'électricité qui va lui tomber dessus ce n'est pas le corps de Ener. Avec son Haki il pourrait se préserver mais on ne sait pas jusqu'à quel point. Mais on sait que si Vergo attaque, Ener est cuit de chez cuit. C'est en se basant sur l'ancien état d'Ener. S'il n'a pas progresser Vergo le battra toujours mais s'il a progressé, il faudra voir. Pour un Pacifista le cas est vite réglé, Ener le One Shot aisément ... Court circuit, c'est tout bête Et pourtant un pacifista met à mal Luffy avec Gear et tout ce que vous voulez. Un argument qu'on a répété dans les topics naruto pendant longtemps que je vais ressortir ici A supérieur à B et B supérieur à C n'implique pas que A est supérieur à C Je préviens en même temps sur les dérapages. Vous restez polis dans vos interventions et pas de sous entendu sur l'intelligence de certains. Quand on parle de rapport de puissance ça part souvent en vrille donc contrôlez-vous. A bon entendeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Même si il revient avec un level égal voir un peu au-dessus de Luffy post-ellipse,il aura beaucoup moins progressé que le chapeau de paille malgré tout C'est toujours une progression bien trop grande puisque Luffy surclassait Eneru dans tout les domaines physiques que ce soit force,résistance,endurance ou vitesse de combat. Eneru qui reviendrais plus fort que le protagoniste de l'histoire qui l'a déjà battu je n'y crois pas, c'est exactement comme pour Lucci/Moriah/Crocodile ils ne seront plus jamais des challenges pour Luffy maintenant qu'il les a battu et a pris une avance considérable sur eux. Et de toute façon rien ne justifie une quelconque progression de la part de quelqu'un qui se croit invincible, qui n'a personne pour lui apprendre et qui ne peut s'entraîner avec personne car la ou il est il ne peut être toucher. Pour Vergo, je doute qu'un Thor sur lui le laisse de marbre, Haki ou pas. C'est de l'électricité qui va lui tomber dessus ce n'est pas le corps de Ener. Vergo est rester de marbre après le countershock de Law, et vu le niveau du gaillard qui est largement supérieur à Eneru j'ai du mal à croire qu'une des attaques qu'il a utiliser pour vaincre Vergo soit plus faible que les éclairs de Eneru incapable de OS Wiper. En ce qui concerne la plus grosse technique de Eneru, elle nécessite Maxime et un temps de lancement bien trop long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Pour Vergo, je doute qu'un Thor sur lui le laisse de marbre, Haki ou pas. C'est de l'électricité qui va lui tomber dessus ce n'est pas le corps de Ener. Avec son Haki il pourrait se préserver mais on ne sait pas jusqu'à quel point. Mais on sait que si Vergo attaque, Ener est cuit de chez cuit. C'est en se basant sur l'ancien état d'Ener. S'il n'a pas progresser Vergo le battra toujours mais s'il a progressé, il faudra voir. +1. Au niveau de l'offensif Ener est quand meme un monstre, Luffy est une exception avec son fruit, mais Ener peut OS Vergo facilement à distance sans pour autant chercher le corps à corps, et meme dans ce cas précis, il maitrise plutôt bien son mantra (haki de l’observation) pour anticiper les coups. Vergo est un spécialiste du corps à corps avec le haki de l'armement, qui lui permet de toucher facilement Ener, à condition que celui-ci ne puisse pas éviter les coups via son haki de l'observation. Mais sur le plan offensif Ener est largement supérieur à Vergo, le pouvoir de la foudre oblige ! C'est quand meme une capacité naturelle réputée invincible. D'ailleurs selon Oda, Ener mérite une prime sans doute supérieur à 500 000 000 Berry s'il vivait sur la mer bleue, bien que la prime ne prend pas en compte seulement la puissance d'un personnage, c'est déja un élément suffisant pour démonter qu'il est dangereux (son fruit et son mantra principalement). Le corps à corps est la seule chance pour Vergo de vaincre toucher Ener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés