Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Heisenberg

Autant pour moi,

Pour développé un peu mon précédent post, je crois qu'il compense l'absence du haki defensif par le fruit des ténèbres qui revient au même (possibilité de touché pes utilisateur) et est même mieux (il empêche carrément les utilisateur de fruit d'utiliser leurs pouvoir) et il compense le fait que le fruit des ténèbres n'as pas une grande puissance ofrensive par l'acquisition d'un second fruit justement réputé pour ça puissance: le gura gura (qui offre aussi l'avantage de lui permettre de battre "facilement" ceux n'ayant pas de fruit).

Le problème dans tout celà, c'est qu'il est ce qu'il cherche à combattre, à savoir qu'il ne se repose que sur la puissance de son fruit tout d'abord avec le yami yami (preuve en est la mini raclée qu'il a reçu de la par de BB accompagnée d'une petite leçon de morale) et sûrement  de ses fruit aujourd'hui (d'ailleurs si il peut avoir un troisième fruit oe fruit de marco serait idéal pour lui ) :-\ .

Édit:

tant qu'à faire pour votre petit classements de puissance de l'équipage, moi perso voilà comment je perçois les choses:

Luffy/(jimbei) > zoro/sanji > franky/chopper (en forme monster) > Brook/robin/chopper > usopp/nami (qui comble tout de même leurs relative faiblesse par des stratégies et une bonne adaptabilité)

P.s: les perso rangez sont rangé par catégorie pas forcément du plus fort au plus faible, ex: quand je met usopp/nami la place des deux peut varié d'un arc à l'autre, là c'est juste une vision globale.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aller je me lance aussi, je vois que beaucoup de monde sous estime zorro ( pour pas enfoncé les fans de sanji )

Pour moi le classement est le suivant :

Zorro=Luffy>sanji>Franky>robin>brook>chopper>ussope> nami>momonosuke (oui oui c'est lui le prochain mugiwara  8) )

Depuis le début du manga Oda nous a présenté zorro et Luffy au même niveau de puissance ( 2 combat > 2 égalité ) la révalité entre zorro et sanji est purement comique, il y a qu'à voir dés que zorro deviens sérieux sanji l'écoute et confirme ce qu'il dis. Sanji est plus intelligent que zorro et Luffy qui savent que foncer dans le tas.

A mon tour  8) :

Pour moi :

Luffy= Zoro> sanjy>Francky>Chopper>Robin>Brook>Ussop>Nami

je mets Zoro = Luffy : un capitaine n'est pas forcément le plus fort, son homme de main (zoro) est là pour le combat je pense. C'est une évolution possible.

Maintenant, j'émet des réserves, on a toujours pas vu Luffy ou Zoro à 100% de leurs capacités. ou un combat à mort du style: enies Lobby ou alabasta où ils donnent la limite de leur niveau.

Pour ussop, je reste d'avis qu'il est tout de meme plus fort que Nami. cette derniere est tres agile, mais de là à etre plus resistant que ussop, non je crois pas. Et ni l'une ni l'autre n'a encore montré son plein potentiel non plus.

D'ailleurs pour le moment tout reste speculatif, c'est pas les combats bidons de l'ile des HP qui va nous donner leur pleine puissance. Contre les HP, ils ont montré leurs nouvelles armes, c'est tout.

Perso je reste sur

Luffy > Zoro > Sanji > Franky > Robin/Brook > Chopper > Nami > Ussop.

En terme de pourcentage je serais sur

Luffy 85

Zoro 84

Sanji 81

Franky 75

Robin/Brook 62

Chopper 59/60

Nami 50/51

Ussop 49/50.

Dans ces eaux là, ça peut fataire haut mais Oda nous montre de plus en plus que les mugis commencent à atteindre un gros level.

Niveau proche de Luffy et Zoro, Sanji un peu en dessous.

Franky avec son Shogun surtout devient bien puissant.

Après entre Franky et le reste il y'a clairement un gros trou niveau puissance je trouve.

M'enfin ça parait logique si on se refére aux autres equipages,on a toujours 3/4 membres qui se detachent nettement du reste.

Genre Marco/Joz/Vista/Ace chez BB ou Beckman/Lucky Loo/Yassop chez Shanks.

Hello ! Mon classement perso car je peux pas laisser autant de gens dire que Sanji est de loin inférieur à Zorro. Même si j'ai conscient de ne pas être impartial sur le sujet, Zorro étant mon mugi le moins aimé (toujours pas remis de son power up que j'ai trouvé completement bidon à enias lobby - ua je me venere donc je fais une aura chelou et je deviens direct 3 fois plus fort) et Sanji un de ceux que je préfère , il s'avère quand même qu'oda ne s'est jamais arrêté de placer zorro et sanji à égalité.

Il le fait avec le px, quand les 2 lieutenants couvrent luffy des hommes poissons au même moment, quand on voit que luffy les estime autant quand il dit a trafalgar que les deux ont le haki ou quand ils reperent a 3 cariboo attaquant shirahoshi .. Enfin même leur rivalité est la preuve qu'ils sont égaux, car ca montre que d'une manière ils se respectent l'un l'autre en tant que rival , que leur relation a pas changé depuis l'île des géants (où oda les avait vraiment mis à égalité avec les dinos .). Après, aucun des deux n'a eu de vrai combat depuis l'ellipse donc on a pas trop d'éléments pour juger mais pour moi le fait que leur relation n'est pas changée montre bien qu'aucun des deux n'est passé à un niveau différent de l'autre.

Bref, pour moi Luffy > Zorro / Sanji > Franky > Chopper / Robin > Nami > Brook > Usopp (ce qui me désole car j'aime beaucoup usopp mais il a pas été très impressionnant pour l'instant)

Pour Luffy > Zorro / Sanji, je pense encore que cette relation qui était indubitablement vrai avant l'ellipse (à enias lobby, zorro dit lui même que seul luffy peut vaincre le big boss léopard) a été maintenu par oda quand on voit que Zorro et Sanji ne sont pas déçu de l'évolution de luffy avec sa démo du haki royal face aux hps. Luffy est toujours digne d'être leur capitaine.

Voilà

Concernant la maitrise du haki ou non chez Barbe Noire au contraire j'aurais plutôt tendance à penser qu'il a de bonnes chances de l'utiliser ne serait-ce qu'un peu, je ne reviendrais pas sur l'argument qu'il ait été capable de ressentir ou voir le haki chez Luffy qui pour ma part est déjà un bon argument en soi mais il existe d'autres éléments.

Certes ils possèdent 2 fruits extrêmement efficace mais pour rappel avant même de mettre la main sur le Yami il avait déjà une bonne réputation de combattant au sein de l'équipage de Barbe Blanche, que se soit Shanks ou Ace (des sources très fiables) tout deux le considéraient comme un potentiel commandant  de flottes hors on ne connait que 2 façons pour atteindre ce niveau minimum: Soit avoir un fruit, ce qu'on peut exclure connaissant son passé ou soit avec le haki quand ce n'est pas les deux.

Je rajouterais que le bonhomme a en plus d'avoir le profil des utilisateurs du haki des rois si ce n'est plus (meneur d'hommes, extraverti, porteur du D, ambitieux, charismatique pour beaucoup de persos (une forte tête comme Shiryu se range à lui illico)...) a passé plus de 20 ans dans le nouveau monde où l'utilisation du haki est quasiment une nécessité.

Mais je pense que la différence réel qu'il existe entre lui et Luffy est sa très grande flemmardise ou plutôt la recherche perpétuel de facilité en courant après les fruits qui l'empêche de se concentrer et d'évoluer sur le haki.

Bon je sais que je vais aller à contre courant mais c'est mon ressentie du rapport de force au sein de l'équipage.

Luffy=Jimbei>Sanji=>Zoro>Robin=Franky=Brook>Chopper>Nami=>Usopp=Momonosuke (lorsqu'il sera devenu le mousse de l'équipage et qui aura manger le mera mera pour devenir un dragon de flamme)

Bien sûr ce classement est provisoire surtout parce-qu'aucun mugi n'a encore eu un véritable combat qui le pousse dans ses retranchement et qui nous permettre de savoir où ils se situent tous réellement.

Il n'y a que deux mugi qui ne bougerons jamais c'est Luffy en première place ( c'est le capitaine, c'est le héro, Zoro n'accepterai jamais de suivre un capitaine plus faible que lui, Il a toujours une marge d'avance qui ne se comble jamais ect (choisi c'est la raison qui vous plait)) et Usopp à la dernière (Car Oda la dit clairement dans un sbs).

Assez surpris par le classement de certains mais bon. Je pense que Luffy a surpassé Jimbei. Certes leur petite escarmouche s'est terminé à égalité, mais Luffy n'avait pas utiliser ses plus puissantes attaques, donc je pense qu'un Luffy à fond est plus fort que Jimbei. Je pense aussi que Zoro l'a surpassé et Sanji doit être de son niveau, mais peut-être légèrement inférieur. Juste mon ressenti néanmoins, mais je comprend pas ce qu'il fait dans le classement des Mugi. Bien qu'il est fort possible qu'il intègre le groupe, ce n'est pas encore le cas. Beaucoup de choses peuvent se passer entre temps, et honnêtement je ne suis même pas certain qu'il intègre le groupe car si ca devait se faire, je suis certain qu'Oda l'aurait fait de suite. Je pense donc que si Oda ne l'a pas fait, c'est qu'il n'intègrera pas le groupe Mugi pour une raison ou une autre

Concernant la place du Monster trio, j'ai déja argumenté dessus

@Luca Brasi vraiment intéressant ton databook. Je ne l'avais pas encore vu :) Et on dirait d'ailleurs qu'Oda cherche à réetablir cette sorte d'égalité entre Zoro et luffy après l'ellipse. J'ai même trouvé Zoro plus impressionnant pour dire la vérité. En effet récapitulons:

1- Zoro et Luffy ont tous 2 affronté le méchant final de l'île des hommes poisson. Le premier le one-shot malgré le désavantage de le combattre sous l'eau la où le second galère quand même contre une version bien plus puissante certes

2- Luffy terrasse la moitié des hommes poissons rien qu'avec son haki du roi et tout ce que Zoro trouve à dire c'est "s'il n'était pas au moins capable d'un truc pareil, on devrait changer de capitaine" ou un truc du genre, à croire que non seulement il n'était pas impressionné du tout, mais qu'il se sentait capable de faire pareil voire mieux

3- Luffy s'est fait blessé par l'allié d'Hody et disait carrement au début de l'arc qu'il était sans doute très fort, la où Zoro a fini par s'ennuyer rien qu'en le combattant

4- Monet sort la même phrase qu'elle a dite à Luffy à Zoro(je ne pensai pas pouvoir te battre), mais a quand même fait galérer Luffy la où Zoro l'a battu sans être vraiment sérieux

5- Luffy et Zoro contre le dragon. La tous les 2 ont un peu galéré au départ, mais au final c'est Zoro qui le découpe

Bref pour le moment Oda semble les gérer pareil(j'ai même l'impression que Zoro est mieux géré tellement il ne s'est jamais foulé dans ses combats jusqu'ici), donc ce n'est pas impossible qu'ils soient du même niveau(je dis ca surtout car Luffy est le capitaine). C'est surtout Sanji qui semble un peu en retrait je trouve car il n'a pas vraiment pu être mis en avant contre des adversaires clés ou de valeur et quand il se retrouve enfin contre un adversaire de valeur(Vergo), il est tout de suite mis en difficulté(jambe cassée).

Sans compter le fait qu'il fût incapable de détruire la porte de prison dans laquelle il fût enfermé par les hommes de ceasar au début de l'arc la où Franky la défonce sans forcer, donc au niveau de la mise en avant, bien que faisant partie du trio de monstre, il est un peu mis en retrait pour le moment, mais je ne pense pas néanmoins que leur niveau soit si éloigné

Donc sur ce qu'on a vu, je placerai Luffy et Zoro à égalité(même si j'ai été plus impressionné par Zoro, Luffy est quand même le capitaine), Sanji plus en retrait(même si je pense que l'écart ne doit pas être de beaucoup normalement). Franky me semble avoir plus de puissance que Sanji pour les raisons que j'ai évoqué en bas de mon post, mais Sanji a l'avantage de vitesse et contre des logias particulièrement, Sanji sera plus efficace à cause de son haki de l'armement. Il possède aussi du haki de l'observation. Après je pense que Chopper transformé les suit. Puis sans doute Brook(que je trouve sous-estimé. Il a l'air d'être super rapide, prenant de vitesse les hommes poissons et a une forme ghost assez intéressante), puis Usop, puis Nami

Après biensûr c'est juste mon opinion :)

Sinon, que pensez vous de la puissance des Mugis hors M3?

On a pu voir que lorsqu'ils passaient en mode sérieux lors de la bataille contre les HP, chacun des Mugis avait plus ou moins OS son adversaire sans difficulté.

Certains parlent de M4 avec Franky. Je pense qu'il a une puissance destructrice supérieure à celle de Sanji (cf. la porte), mais je vois pas le reste des ses caractéristiques de combat au niveau pour prétendre intégrer les monstres de l'équipage.

Aussi, qu'est ce que lui apporte le général Franky? J'ai l'impression qu'il ne le sort que pour faire joujou et que ça ne lui apporte pas grand chose. J'aimerai le voir combattre sans, juste pour prouver qu'il n'en est pas dépendant, sinon ce serait décevant.

Autre déception, Chopper est-il dépendant de son Monster Point? Je préférais personnellement son style de combat d'avant, et je pense qu'il a moyen d'être plus puissant s'il ne se reposait pas que sur son Monster Point qui est pour le moment pas totalement maîtrisé.

Ussop et Brook, je suis plutôt satisfait. Leur PU semble bien évident, avec de nouvelles techniques tout en restant dans leur style et ne dépendant de rien d'autre. J'aimerais les voir à fond un moment. Surtout pour Brook, car à l'inverse d'Usopp, on attend pas de lui qu'il surpasse vraiment sa peur, or elle le bride trop à mon goût.

Luffy 85

Zoro 84

Sanji 81

Franky 75

Robin/Brook 62

Chopper 59/60

Nami 50/51

Ussop 49/50.

D'habitude tes postes sont censés, mais là tu m'as coupé le sifflet, c'est le risque de trop venir ici à part si  on utilise la fonction "ignorer".

Mettre Nami du niveau de Luffy à shabaody par exemple, alors qu'il suffit de la prendre par la vitesse, domaine ou elle n'a rien montré ...

Quant à Ussop, on peut aussi revenir sur la vitesse, autant que sur le fait qu'oda l'a transformé en dresseur de pokémon, donc si tu arrives à esquiver les pokémons pops et contre attaquer contre lui, il n'a rien montré jusqu'à présent au corps à corps.

Quant à Franky, même si on se doute qu'il a dépassé le PX à 50%, le fait qu'il puisse tirer beaucoup moins souvent avec son laser, sauf au niveau puissance ne permet pas de le mettre déjà comme concurrent à des commandants de BB.

Et je vais arrêter là, parce que donner des notes est très compliqué, tant il faut réfléchir autant aux points fort qu'aux points faibles, et la plupart des mugis manquent de vitesse ou de puissance, et parfois les deux, pour avoir des notes comme je viens de le voir.

De mon point de vue le classement est comme suit :

Luffy (supérieur à Zoro à 2%)

Zoro (supérieur à Sanji de 3%)

Sanji

Franky

Chopper

Robin

Nami

Brook

Ussop

Oda précise que Ussop est le moins fort de l'équipage.

@ Heisenberg : A la base seule une personne qui maitrise le haki peut en déceler la présence chez les autres, évidemment je fais référence au haki de l'observation, et Teach l'a prouvé déja à 2 reprises concernant Luffy, la première étant à Mocktown et puis la seconde à Impel Down, Teach précise davantage en disant cela : "Ton fluide a sacrément progressé depuis la dernière fois" (traduction glénât) en faisant référence au passage du Mocktown.

Et le fluide est d'autant plus présent chez les personnes qui ont des ambitions démesurés comme Teach, déja sans fruit il a laissé une belle cicatrice sur Shanks par la passé et le fait Shanks précise que c'est la seule cicatrice qui lui fait mal en dit long sur la volonté/ambition de Teach qui se mettait sous la protection de Barbe Blanche en attendant le moment propice (yami yami no mi) pour s'élever et finir par le renverser.

@gabriel

Bien que je ne sois pas non plus totalement d'accord avec le classement d'hordure, je ne le trouve pas si insensé que ça.

Ca peut être assez dur à croire, mais avec un peu d'imagination, on peut imaginer Ussop+2Y gérer le Luffy de Marineford. Pour rappel, à Water Seven, il s'est très bien démerdé contre Luffy.

Personnellement, je ne mettrai pas Ussop+2Y au niveau de Luffy MF, mais pas non plus à un niveau où Ussop n'aurait aucune chance. Entre 5 et 15% de moins à peu près.

Après à Water Seven, Luffy utilisait pas ses gears :S . Il se battait donc à un niveau assez loin de ce qu'il a montré à Marine Ford. Usopp ne m'a personnellement pas convaincu pour le moment, reste à voir contre un vrai adversaire.

Je fonde beuacoup plus d'espoir sur Nami. A mon avis, elle continue à se comporter en tant que faible et oda a bien fait attention à ne pas la mettre en valeur jusqu'à maintenant mais je pense (j'espère) qu'elle a récupéré des techniques vraiment dévastatrices (que ce soit sur toute une zone, ou pour des matchs 1v1). Des techniques vachement puissantes avec ses éclairs ou les vents + une bonne défense avec ses mirages et sa stratégie + le fait qu'elle soit pas si faible que ça physiquement contrairement à ce qu'on peut penser (sanji peut utiliser la technique des cp9 dans le corps de nami) . Pour moi, Na mi va en impressionner plus d'un lorsque Oda développera vraiment ses capacités. J'espèr ela voir monter au niveau de Robin ou Chopper.

D'habitude tes postes sont censés, mais là tu m'as coupé le sifflet, c'est le risque de trop venir ici à part si  on utilise la fonction "ignorer".

Mettre Nami du niveau de Luffy à shabaody par exemple, alors qu'il suffit de la prendre par la vitesse, domaine ou elle n'a rien montré ...

Quant à Ussop, on peut aussi revenir sur la vitesse, autant que sur le fait qu'oda l'a transformé en dresseur de pokémon, donc si tu arrives à esquiver les pokémons pops et contre attaquer contre lui, il n'a rien montré jusqu'à présent au corps à corps.

Quant à Franky, même si on se doute qu'il a dépassé le PX à 50%, le fait qu'il puisse tirer beaucoup moins souvent avec son laser, sauf au niveau puissance ne permet pas de le mettre déjà comme concurrent à des commandants de BB.

Et je vais arrêter là, parce que donner des notes est très compliqué, tant il faut réfléchir autant aux points fort qu'aux points faibles, et la plupart des mugis manquent de vitesse ou de puissance, et parfois les deux, pour avoir des notes comme je viens de le voir.

Après les notes c'est du ressentis personelle et elles ne signifient pas la même chose pour tout le monde, j'aurais d'ailleurs pas du les mettre vu qu'on a pas tous les même resentis sur les écarts que symbolise les % .

Le 75% de Franky le met pour moi très en dessous des Marco/Joz/Vista/Ace. .

Pour les autres commandant ils ont rien montré de spécial, donc bon que Franky puisse battre ou égaler les plus faible ne m'étonnerait pas non plus.

Pour Nami concernant les problèmes de vitesse je rappelle qu'elle peut maintenant devenir invisible.

Luffy pré ellipse ne maitrise pas le haki de l'observation donc Nami ne craindrait rien concernant la vitesse.

Après mettre 2 personnages au même niveau ne veut pas dire qu'en combat on aurait une égalité ou autre.

Nami manque de vitesse et de résistance oui, mais elle a une grande intelligence, une bonne puissance offensive et ses mirages qui pour moi équilibre le tout.

Concernant Ussop là oui je suis plus d'accord il a moins d'élément en sa faveur.

Contrairement à Nami il n'a pas a sa disposition de grosse puissance offensive meme si

l'impact wolf est pas mal, il lui faudrait faire mieux.

Pour le reste ses pièges peuvent vite etre embettant, comme on l'a vue a W7 c'est le genre d'adversaire contre qui Luffy est pas forcément très à l'aise.

Après oui je l'ai surement mis trop haut.

Concernant Ussop là oui je suis plus d'accord il a moins d'élément en sa faveur.

Contrairement à Nami il n'a pas a sa disposition de grosse puissance offensive meme si

l'impact wolf est pas mal, il lui faudrait faire mieux.

Pour le reste ses pièges peuvent vite etre embettant, comme on l'a vue a W7 c'est le genre d'adversaire contre qui Luffy est pas forcément très à l'aise.

Après oui je l'ai surement mis trop haut.

Je me demande surtout ce qu'il aurait fait si Luffy était passé au Gear à l'époque ? Rien sans doute. Après c'est sûr c'est pas le style d'adversaire que Luffy apprécierait à haut niveau, un gros bourrin c'est plus adapté pour lui  ;D

Quant au niveau des Mugis post-ellipse, j'ai vraiment du mal à tous les situer en fait, vu que même si c'est le 3ème arc qui arrive après l'ellipse, on a encore pas vu leurs limites (à venir sûrement pour cet arc, et quasi sûr à 100 % pour Luffy qui se tape du lourd) et qu'ils se taperont bien un PU à un moment ou un autre..

Edit : Bon, vu que tout le monde se lance dans la notation des Mugis +2Y, je me lance aussi :

Luffy : 80 %

Zoro : 78 %

Sanji : 75 %

Franky : 60 %

Chopper : 55 %

Robin : 50 %

Brook : 47 %

Nami/ Ussop : 40 %

La question que je me pose le plus avec leur niveau actuel, c'est le niveau que les mugis (hors M3) auront à la fin du manga ?

Pour moi, en terme de potentiel, les 3 qui possèdent un FDD, s'il est maîtrisé de manière exceptionnelle et avec un bon Haki, peuvent vraiment taper haut en matière de pourcentage, au même titre que robot-franky.

Je les surestime peut-être mais vu qu'ils accompagnent le futur SDP, qui possède un équipage réduit (les alliés puissants compenseront ça...), je trouverai pas ça étonnant de voir ces 4 là (Franky/Robin/Chopper/Brook (plus de réserves sur lui tout de même) ) à un level élevé.

M3 : entre 92-100+

Franky/Brook/Robin/Chopper : entre 80-90 -> je me mouille pas trop, je laisse une grosse marge  :D

J'ai du mal à voir Ussop et Nami dépasser les 70 %..

En ce moment je relis le manga et je dois dire qu'après une autre lecture et un peu de recul, y'a des personnages que j'avais vraiment du mal à trouver "bons" qui me semblent à un niveau supérieur que celui que j'avais imaginé avant : je parle notamment de Moria (et Crocodile) en fait, que j'avais vraiment sous-estimé à ma première lecture.

Pour nami, il suffit de répéter des attaques capable de toucher à distance pour la trouver, sans parler du fait que son système ne doit pas être infaillible.

Un gars avec une arme capable d'enchainer des tirs pourrait à distance finir par la toucher, bien avant qu'elle est pu réagir.

Sans parler qu'on ne l'a que rarement vu attaquer quant elle est invisible ce qui semble montrer les limites de cette capacité.

La plupart des combattants sont sensibles à quelqu'un de rapide, et même certains sergent (comme helmet à l'époque) étaient capables de mettre nami en danger avec leur vitesse.

N'importe quel bretteur avec une attaque aérienne comme zoro contre ener pourrait avec sa vitesse toucher Nami, en renouvelant à plusieurs reprises l'attaque dans plusieurs direction, et pourtant au final à l'époque zoro devait à peine valoir 40%.

Que nami est une meilleur défense, et soit plus complète avec une nouvelle arme n'augmente pas forcément beaucoup ses %, si elle a toujours les même défauts au combat.Déjà lui mettre 38 ou 39% c'est déjà pas mal.

Allez je me lance et je profiter pour sortir chopper du trio des faibles :

Luffy 80%

Zoro 78%

Sanji 75%

Franky 56%

chopper 53%

Robin :51%

Brook : 44%

Nami 39%

Ussop 38%

Moi je continue à défendre Nami

Pour continuer sur ce que disait Kamelol , on peut ajouter que, contrairement à Robin, elle a pas un physique faible. Elle est même plutôt forte vu que son corps a les capacités pour faire les techniques des cp9 . Elle peut aussi pas mal se débrouiller avec son bâton. En gros, elle a une bien meilleure défense que Robin .

Avec son potentiel offensif en prime qui est loin d'être ridicule, moi je mettrais Nami définitivement devant Brook et vers les 50 %, voir presque au niveau de Robin. Après j'ai beaucoup d'attente. Je pense vraiment qu'Oda va développer son style de combat. Elle faisait déjà de super combats en ne maitrisant pas vraiment son arme, là elle la maitrise, plus a améliorée son arme et a eu 2 ans pour réfléchir à comment 'lutiliser le plus efficacement possible en combat. Je vois bien des pièges d'éclairs de partout (pour recoller à ce qu'elle faisait au tout début du manga lorsqu'elle volait les pirates en se servant des pièges du climat)

Et bah moi je vais défendre Brook donc vu que je le trouve sous-estimé

Déja en terme de vitesse, Brook est probablement dans le top3 ou 4 des Mugi. Il est si rapide qu'il laissait les hommes poissons sur place avec son style qui ressemble à de l'Iaido

En parlant de ca d'ailleurs, il a amélioré son maniement d'épée à un point qu'il est maintenant capable de pourfendre de la glace et tout cela encore avec une rapidité qui laissait les hommes poissons surplace

Ajouté à cela, il a ses dons musicaux capable d'envouter et hypnotiser ses victimes, ces derniers croyant se trouver dans un festival servant de leurre un peu comme un genjutsu(illusion) pour délivrer une attaque fatale

Brook a aussi une vaste expérience vu qu'il est le plus vieux du groupe, de l'époque de Roger, ayant donc été dans diverses batailles

Brook est certainement l'un des plus polyvalent du groupe. Bon épéiste avec un fruit du diable assez intéressant, allié à ses dons d'hypnotisme(via la musique). Avec tout cela donc, je ne vois donc pas comment on peut même penser que Nami soit supérieur à lui. Je pense que Brook mérite amplement sa position dans le top5 de l'équipage. Ne laissez pas les apparences vous tromper(car il apparait toujours dans des scènes comiques même en plein combat), car en terme de capacité, il en a quand même le bougre

Ah les mugis, toujours les mugis... Les débats tournent en rond mais... ça me donne tout de même envie de participer !

Ah pour le propos de Zoro à EL ou il dit que seul Luffy peut vaincre Lucci, vous vous êtes posé des questions au sujet de cette phrase ? Oh, moi j'avais capté directe à l'époque grâce à cette image :

25389131lu.jpg

Les attaques de Rokushiki ne blesse pas Luffy ! Le type est en caoutchouc, ses organes aussi, il court donc moi de risque en affrontant en maître en Rokushiski ! Seul le rankyaku peut être dangereux pour lui mais Lucci ne l'a pas énormément utilisé ! Contrairement à Kaku qui je pense avait tous les moyens de vaincre Luffy ! De ce fait Luffy peut même résister au Rokuo Gun, il n'a pas d’hémorragie interne, ni rien... Voila pourquoi Zoro dit que Luffy seul, peut vaincre Lucci...

Mon classement mugis donnerait :

Zoro (spéculation mais je l'ai trouvé plus impressionnant que les autres mugis) 85

Luffy 85

Sanji 83

Franky 75

Chopper 68

Brook 56

Robin 54

Ussop 46

Nami 44 

Luffy gagne sans reel problème contre Kaku parce qu'il y a un trop grosse différence de douriki entre Kaku et Lucci ( 2200vs4000) . Luffy en gear 2  domine de peu Lucci et je parle même du gear 3 que Kaku n'aurait jamais pu encaisser le coup

Pour revenir sur le sujet sur Hancok, je trouve qu'il est simplement impossible de la situer pour l'instant, le mieux que l'on puisse faire est de la mettre dans un ordre de grandeur, du genre entre 80% et 90%. Et encore, ça peut être plus (ou moins, même si j'en doute). Le fait est que je l'imagine plus ou moins dans la catégorie des Vista, Magellan, etc.. mais ce n'est qu'un avis personnel.

En effet, contrairement à d'autres, on a pas beaucoup de références pour évaluer les limites de la Kuja. Elle OS des P-X, stoppe sans difficultés Smoker, etc.. ce qui n'est en soi pas exceptionnel. Cela-dit, ces éléments permettent de juger de sa force, mais en aucun cas de ses limites. Elle a le Haki des Rois, ce qui est remarquable, mais pas non plus l'assurance qu'elle soit plus forte que quelqu'un ne le possédant pas. Mais elle semblait avoir de bonnes marges sur beaucoup de combattants aperçus pré-ellipse, et son FDD semble plutôt efficace.

Pour Barbe Noire, même si pour l'instant ce ne sont que des théories, j'avoue que celle le décrivant comme un non utilisateur de Haki m'a un peu étonné. Mais en y réfléchissant, ce n'est pas complètement illogique; tout en ayant un objectif similaire à Mugiwara, il prend une voie différente. Teach s'apparenterait donc ici à une version contraire de Luffy.

Ceci-dit, il était établi pour moi que BN était la Némésis de Luffy, et qu'en ce sens il était le seul (ou l'un des seuls) à avoir un Haki aussi élevé que lui. D'autre part, étant le premier à réellement parler des 'ambitions' dans le manga -sur Jaya-, en reconnaissant la valeur de celle de Luffy, j'imaginais aisément qu'il l'ait aussi.

A présent, en ce qui concerne un classement, ou du moins un rapport de force dans l'équipage, voici tel que je le conçois ;

-Luffy ; le doute ne peut subsister vis-à-vis du Capitaine, qui au travers de nombreux combats a montré qu'il était de la trempe des meilleurs

-Zorro ; il semble globalement du même niveau que son capitaine, impression peut-être due au fait qu'il ne se soit pas encore réellement battu

-Sanji ; de mon point de vue il y a un léger écart entre Sanji et Zorro, que le cuistot compense surement par un sens tactique plus développé

-Franky ; il paraît à part dans l'équipage, de base il est maintenant aussi fort qu'un Pacifista, l'intelligence en plus. Mais avec son 'général Franky', il est redoutable. Cela-dit, il ne pourra pas toujours aller au bateau pour se transformer, à voir s'il en est trop dépendant.

-Robin ; "1 000 mains", ça c'est de l'évolution, à présent elle aussi a des attaques de grande envergure, ainsi qu'une capacité de clonage.

-Brook ; il faut reconnaître qu'il a beaucoup étoffé son panel de techniques.

-Chopper ; sous sa forme de 'Monster Point', pas de doute il est au-dessus de Brook et Robin, cependant cette forme n'est qu'une de ses techniques, et d'ailleurs elle ne dure que 3 minutes.

-Nami ; grande progression, meilleure maîtrise des éléments de son bâton, mais toujours pas la guerrière de l'équipage

-Usopp ; plus grande variété dans ses 'billes', plus de possibilités, même s'il doit probablement encore en dévoiler davantage.

Pour moi, cela donnerait ;

Luffy > Zorro > Sanji > Franky > Robin >= Brook >= Chopper > Nami >= Usopp

Par la suite, on en découvrira surement beaucoup plus sur les capacités des différentes membres de l'équipage.

A voir, lors des prochains chapitres.

je l'imagine plus ou moins dans la catégorie des Vista, Magellan,

Parce que tu considères Magellan dans la même catégorie que Vista?

Le type s'est écroulé après un simple Jet Bazooka et est devenu impuissant dés que Luffy a eu la cire à sa disposition, il a du sortir son meilleur coup pour pouvoir inquiéter le combo Luffy/Mr3.

Rien de comparable avec quelqu'un qui inquiète un Amiral et qui combat Mihawk le rival de Shanks plusieurs chapitres en obtenant son respect.

Que ce soit Hancock ou l'homme poison rien ne les met ne serait-ce que proche de Vista.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...