Faerlthann Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Comment Crocodile premier boss de Grand Line peut-être "un peu moins fort" que Doflamingo premier boss du nouveau monde en voyant la progression incroyable qu'il y a eu entre l'entré sur GL et l'entré sur le NM? Tout est dit, je pensais posté et je me suis dit, tiens le retour des même posteur fan d'ener ne faisant pas débat mais défendant leur personnage préféré ! Ca sert à rien.... parce que là tout est dit. DF le mec qui "OS" Smoker +2Y serait à peine plus fort qu'un Crocodile vaincu par Luffy -2Y. C'est fort. +1 ZZ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Personnellement j'ai pour habitude de classer les utilisateurs de fruits en plusieurs groupes et bien que détestant Ener le comparer à Caribou est je trouve un manque d'impartialité, pour ma part je vois les choses comme ça en ce qui concerne les possesseurs de logia: Groupe 1: Les tocards Des loosers n'ayant aucun prédisposition spécial pour le combat que se soit au niveau du physique ou du mental qui ont juste eu la chance de tomber sur un fruit et qui malgré ça ne peuvent pas peser bien lourd dans un affrontement contre un utilisateur de haki quelque soit son niveau par la faute d'un fruit mal maitrisé. Dans ce groupe je ne vois que Caribou qui mérite cette place, l'un des bouffons du manga qui n'a absolument rien montré en terme de combat. Groupe 2: Les pro-logias Contrairement au groupe précédent ils ont une très grande maitrise de leur fruit mais cela ne s'arrête pas là, ils ont aussi soit de meilleurs capacités physique et mental soit une intelligence accru et autres. Mais là ou le bas blesse c'est que sans leur fruits ils restent des combattants un peu limité en d'autres termes il ne repose quasiment exlusivement que sur leur pouvoir pour l'emporter et s'ils ont le malheur de tomber sur un adversaire ayant un fruit plus puissant ils l'ont dans l'os. Pour ce groupe je classe dans l'ordre de puissance ces personnes: Ener> Ceasar> Crocodile> Smoker -2Y> Mone. Groupe 3: Les guerriers Avec eux on commence à avoir du lourd, des gars qui en plus d'avoir tout comme les membres du groupe précedent une excellente maitrise de leur fruit, on en plus de très bonnes bases de combattants (physique et mental d'acier), on pourrait même fortement en soupçonner deux d''avoir une maitrise du haki alors que pour le troisième s'est avéré. Il est composé de Barbe Noire (Yami), Ace et naturellement Smoker +2Y. Teach a passé plus de 20 ans dans l'équipage de Barbe Blanche et était considéré comme assez bon pour mériter une place comme commandant et ce sans son fruit pour ce qui est de Ace Oda a suffisamment martelé qu'il avait à l'image de Luffy des qualités de guerriers hors du commum et je continue à être convaincu qu'on apprendra plus tard qu'ils maitrisaient tout deux le haki, quant au dernier pas besoin d'expliquer. Groupe 4: Les machines de guerres La crème de la crème, l'élite, ils ont (quasiment) tout, mentale et condition physique exceptionnel, excellent maitrise de haki et un des fruits faisant partie des plus puissants. Ce qui les différencie des autres c'est que leurs compétences de combattant est à l'image de la puissance de leur fruit, c'est à dire que même sans leurs pouvoirs ils resteraient des guerriers d'exception et à mes yeux supérieurs aux vice-amiraux actuels que sont les Momonga, Onigumo, Doberman et consorts. Sans surprise on y retrouve Aka Inu, Kuzan, et Kizaru trois monstres qui font parties des meilleurs combattants de One Piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Personnellement, pour reprendre l'idée de Dispach' ar D, je pense que plutôt qu'un classement individuel qui prête (très) fortement à polémique, j'aurais pensé à un système de division, comme en sport, pour classer les personnages en fonction de leur puissance/potentiel/etc. On aurait des groupes comme par exemple : - Le menu-fretin : pas ou peu de pouvoirs et/ou peu puissant physiquement, facilement défait et à peine le niveau pour prétendre se rendre sur Grand Line ou s'y imposer (Kuro, Don Krieg, Morgan, Wapol, Foxy, franky Family, Bellamy, etc) - Niveau Grand Line : plus ou moins des surhommes du fait de leur pouvoirs (Arlong, Agents Baroque Works, Dorry et Broggy, Prélats de Skypyea, Hody Jones, Perona, Absalom, Bon Clay, etc) - Boss de Grand Line : grand pouvoirs/puissance et/ou un potentiel "début" de maitrise du Haki (Ener, Ace, Moria, Crocodile, Pacifista, Magellan, Ivankov, Sentomaru, Lucci + CP9, etc) - Niveau Nouveau Monde : maitrise du Haki et/ou au minimum très grand pouvoirs (Commandants de Barbe-Blanche, Kuma, Hancock, Luffy, Zoro, Sanji, Vice-amiraux, Smoker, Pekom, Rayleigh, Law, Supernovae, Garp, Sengoku, etc) - Monstres du Nouveau Monde : le nom veut tout dire, ceux sont les plus puissants (Barbe-Blanche, Shanks, Big Mom, Kaido, Akainu, Kizaru, Kuzan, Mihawk, Doflamingo, Barbe-Noire, etc) L'avantage d'un tel système, de mon point de vue, c'est qu'il faciliterait les comparaisons et permettrait un concensus beaucoup plus simple qu'avec un système de pourcentage qui tend à "figer" les rapports de force. De plus, ce système serait également plus simple pour faire évoluer la position des personnages au file de l'aventure. Mais reste néanmoins quelques casse-tête. Par exemple Baggy : pas très fort individuellement, mais qui a su s'entourer d'un équipage composé de membres plus dangeureux que lui et sa notoriété lui a valu d'intégrer les Shichibukaï. Enfin, c'est un avis perso' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Personnellement, pour reprendre l'idée de Dispach' ar D, je pense que plutôt qu'un classement individuel qui prête (très) fortement à polémique, j'aurais pensé à un système de division, comme en sport, pour classer les personnages en fonction de leur puissance/potentiel/etc. C'est pour cela que j'avais proposé de changer le classement et d'enlever les %, pour mettre des notes américaines. En partant d'un A pour BB, et d'un C pour les PX, en sachant que tu peux avoir C+ et C- pour montrer des différences dans un même niveau de combat. Quelqu'un m'avais affirmé qu'il n'y avait pas de différence avec les % mais c'est faux, car pour une même question on ne répond pas de la même façon si c'est une question fermée ou ouverte et les %, la question est trop ouverte, mettre des notes dans le style américain "ferme" beaucoup la question car tu n'as que peu de possibilités. Par exemple, BB marineford : A Amiral : A BN 2 FDD : A - BN yami yami : B+ Ace B+ Ener : B Ceaser Crown : B- Crocodile : B- Monet C+ Luffy marineford : C+ Luffy shabaody : C PX : C Caribou : C Luffy VS croco : C- Baggy : D Personne ne dit de cette manière qu'un Amiral est aussi fort que BB mais qu'ils sont sur le même niveau, c'est plus large que les %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Ener et Caribou même combat,tu es rude avec ce pauvre Ener Il reste bien plus rapide,malin et dévastatateur que Caribou,même sans le fluide armored. Les deux se croient invincible, les deux sous estiment les paramecia et les zoans, les deux ont une résistance très mauvaise. La seul différence c'est que le logia d'Eneru est plus puissant sinon ce sont les même à peu de chose près. Parfois, on voit n'importe quoi sur ce topic Et pourquoi? Eneru aurait subit le même sort que Caribou que ce soit contre Pekoms, contre Jinbe ou contre Luffy il aurait pris un coup et serait tomber au sol parce qu'il est trop faible physiquement. Pour Monet, qu'elle puisse bloquer un coup de Luffy n'a rien de choquant. Pour moi, elle possède un fruit complètement axé sur la défensive. Si c'est pour gagner du temps, elle est dans ses cordes. Une fois le moment de passé à l'offensive, par contre, elle est très loin du M3. Qu'un simple bloc de neige puisse stopper un Jet Gatling Gun Hardened c'est pas du tout normal, elle a soit pousser son fruit a un niveau fou soit elle le renforce avec du haki de l'armement pour durcir sa neige. Aussi, la différence entre Luffy et Zoro, c'est que Zoro est toujours à fond, en quelque sorte. Luffy varie la puissance de ses coup entre simple G2, G2 + haki, G2 + coca, etc. Tant qu'il ne fait pas face à un adversaire puissant ou ne désire pas porter le coup final, il est loin de frapper de toutes ses forces. Alors que les sabres de Zoro ont juste toujours la même puissance. Ce n'est pas parce qu'il ne prend pas un combat au sérieux que ses coups sont subitement moins tranchant, ses sabres restent aussi tranchant. Ouais justement Zoro est de base bien meilleur que Luffy parce qu'il n'a pas différent mode. Mais ça prouve encore une fois que Luffy a mal évolué puisqu'au début il était capable d'être égal à Zoro sans gear 2 et gear 3. En gros Zoro a plus progresser que Luffy sur les capacités physique de base. Au dernière nouvelle, Crocodile n'a pas un blindage qui lui recouvre la peau. Il faut une puissance minimum pour endommager le corps métallique d'un PX, contrairement au corps de Crocodile. Comparer un être humain qui ressent de la douleur et de l'épuisement à une machine faite de métal, il faut le faire Ca change absolument rien à ce que je dis, les coups de Luffy endommager tous le PX, la vérité c'est qu'un seul coup de Luffy post ellipse vaut plus que des dizaines et des dizaines de coups de Luffy pré ellipse. Quand au classification le seul truc qui me gène c'est de voir Garp, Sengoku, les commandants (du moins le top3) ainsi que Rayleigh dans la case de Luffy et co tandis que Doflamingo est dans la case supérieur. Personnellement en terme de force je préfère classer les personnages par tier, ça permet d'englober les perso d'un niveau équivalent sans partir sur qui est le plus fort. En le faisant grossièrement ça donnerait ceci (les perso ne sont pas classer du plus fort au moins fort) High top tier -Barbe Blanche marineford -Garp jeune -Rayleigh jeune Mid top tier -Shanks -Kaidou -Bigmom -Akainu -Aokiji -Kizaru -Mihawk -Barbe Noire (post ellipse) Low top tier -Marco -Rayleigh vieux -Garp vieux -Sengoku vieux -Joz -Doflamingo -Vista -Zephyr vieux -Gura Teach (pre ellipse) High high tier -Hancock -Yami Teach -Ace -Oars JR -Les meilleurs VA. Mid high tier -Luffy -Zoro -Sanji -Smoker -Law -Vergo -Magellan -Kuma -Jinbe -Les autres supernovas surement. Low high tier -Hody forme blanche -Monet -Caesar Clown -Eneru -Crocodile -Tashigi? -Pacifista? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 @ Zinedine Zidane Pourquoi être autant attaché aux étiquettes ? Barbe-Blanche est l'Homme le plus fort du monde parce qu'Oda l'a dit dans un encadré ? Ok, donc c'est immunable ? Même Roger ne le surpasse pas ? Lorsque Luffy sera devenu Seigneur des Pirates, là aussi Newgate restera à tes yeux le plus fort du monde ? Dans ce cas, Zoro ne deviendra jamais le meilleur bretteur du monde, puisque Oda a dit à plusieurs reprises que s'était Mihawk. Tu vois où je veux en venir ? Tu fige les positions de certains personnages de façon définitive. La seule "parade" que tu trouve c'est en précisant "un tel jeune", "tel pré ou post ellipse", etc, comme si il s'agissait de personnages différents. Or se sont les même personnages qui progressent, ou regresse. Car même si barbe-Blanche demeure, et est mort, au sommet de la hiérarchie des plus puissants (avec quelques autres), sa marge s'est réduite tout simplement du fait du temps. De même, on peut avancée l'idée, peut être choquante pout toi, que désormais Teach est peut être plus puissant que ne l'a jamais été Barbe-Blanche (c'est juste une théorie pour illustrer mes propos, donc à ne pas prendre au pied de la lettre). L'autre problème, à préciser à quel moment T correspond la note de tel personnages, c'est donc qu'on ne note plus un personnage, mais "plusieurs", par exemple Luffy : si on suit cette logique, il faudrait noter Luffy Niveau East Blue, Niveau Gear et Niveau Haki, etc. Or, il est bien sûr entendu que sa note actuelle correspond à sa progression et qu'il est infinimeny plus fort qu'au début de l'aventure. Même chose pour Garp ou Rayleigh, par exemple : même si ils reste très forts, on se doute bien qu'ils l'étaient encore un peu plus lorsqu'ils était plus jeune. Bref, tout ça pour dire que si on fait un classment individuel ou par groupe (cf mon post plus haut où je m'explique), de façon empirique, on ne peut noter un personnage qu'un fois, par rapport à son niveau dans le manga tel que nous le voyons actuellement (ou bien par rapport à la dernièer fois où un tel est apparu), et non pas en précisant "pré", "post", "jeune", "vieux", "avec ou sans tel pouvoir", etc, puisque la dernière note comprend ces stades de l'évolution d'un personnage. PS : on discute, OK ? Ce n'est en aucune manière une tentative de te décrédibiliser. Juste une façon d'arriver à un concensus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Certains se figent sur un titre donné, mais comme tout titre il ne s'acquis qu'en battant le titulaire du titre. Si Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde c'est parce que personne ne l'a battu, officieusement il se peut très bien que d'autres personnages ont surpassés Newgate. Comme pour Mihawk il restera le meilleur épéiste officiellement jusqu'à qu'il perde, l'objectif de Zoro n'étant pas de vaincre Mihawk mais c'est un passage obligé pour devenir le meilleur épéiste du monde. Quand Mihawk va perdre, on va dire quoi de celui qui l'a vaincu ? qu'il est le meilleur épéiste mais cela veut dire qu'il est devenu plus fort qu'après le combat ? bien évidemment que non, pour Barbe Blanche c'est pareil. Alors oui personne n'a battu Barbe Blanche et c'est bien compliqué de trouver un adversaire qui pourrait lui être supérieur mais vu qu'on a peu d'informations et de combats des meilleurs personnage, difficile de faire un jugement. Dans mon cas je crois que Barbe Blanche de Marinford n'était pas le personnage le plus fort du monde, sa maladie l'a rendu bien plus faible qu'avant et ses nombreuses crises cardiaques ne lui permettent jamais de combattre à fond surtout que d'autres personnages semblent sur une courbe croissante niveau puissance, Shanks a fait une grosse démonstration de force face à Newgate, et Kaidou souhaitait l'affronter. Les classements par groupe sont limités, ça va à mon sens vite râler car justement c'est tellement large qu'il y aura toujours débat même si ça peut servir de base pour comprendre à peu près la force d'un personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Niveau Nouveau Monde : maitrise du Haki et/ou au minimum très grand pouvoirs (Commandants de Barbe-Blanche, Kuma, Hancock, Luffy, Zoro, Sanji, Vice-amiraux, Smoker, Pekom, Rayleigh, Law, Supernovae, Garp, Sengoku, etc) Tu vois sincèrement les SN, Luffy, Zoro, Vergo, Law etc. dans une même tranche de catégorie que Garp, Sengoku, Rayliegh, Marco, Joz etc ? Il faudrait m'expliquer d'ailleurs ce que Doflammingo a de plus que ces personnages à part un HDR qui ne servirait strictement à rien. La différence entre ces personnages et les amiraux n'est déjà pas très grande dans le sens où chacun d'entre eux est capable de les contenir un long moment ainsi que de les frapper et de contrer leurs attaques, alors que concernant les SN et les mugiwara etc. l'auteur semble adopter un comportement assez explicite en voulant éviter volontairement une confrontation avec Doflamingo et que vous le vouliez ou non c'est un procédé scénaristique qui signifie clairement que Luffy n'aurait certainement pas le niveau à l'heure actuelle contre lui. Si Luffy&Co figuraient déjà dans une catégorie proche de celle des commandants de BB, Garp, Sengoku etc. comme tu sembles le dire en les mettant dans le même panier, Oda n'aurait pas besoin de créer des alliances entre les différents SN et de nous dévoiler un chiffre de réussite extrêmement faible concernant le renversement de Kaidô ... quand on voit la puissance et le potentiel d'un côté puisqu'on a pas encore tout vu des personnages que tu cites, aucun doute sur le fait que ça serait bien plus élevé que 30% s'ils avaient un tel niveau, sachant qu'en plus, ils ont, par rapport à la majorité des SN, au moins 3x plus d'expérience. Enfin, Law a quand même eu recours à un stratagème calculé à l'avance pour en arriver à ce stade, en d'autres termes, ça n'englobe pas que la puissance des deux équipages, y a d'autres critères que Law a pris en compte pour annoncer ce misérable 30%. Même si ce n'est pas une source officielle, le tableau d'Hancock s'appuie quand même sur l'avis majoritaire des forumeurs etc. et quand on le regarde, Luffy&Co sont encore assez éloigné du top 10 d'OP qui de toutes les façons n'est pas incohérent quand on regarde le manga. En effet, Doflammingo semble être le Shichibukai qui tire son épingle du jeu depuis le début du manga et dont les mérites sont vantés par Aokiji, Mihawks on connaît tous sa réputation et le fait qu'il navigue seul sur le NM est déjà une preuve suffisante pour qu'on puisse affirmer qu'il est monstrueux, Marco&ce qu'il reste de l'équipage de BB sont cités par les conseillers des 5 étoiles juste après les Yonkou, Garp, no comment, quand je verrai Luffy ou autre arriver à surpasser les flammes de Marco et à lui infliger des stigmates sous sa forme phoenix pour information même Akainu ne parvient pas à passer la défense de Marco hein, on pourra peut-être les classer ensemble faudrait déjà qu'il arrête de buter X fois contre un boss beaucoup plus faible que lui. Je ne ferai pas mon propre classement, celui d'Hancock reflète parfaitement l'opinion générale de ce forum avec une moyenne condensée et même si je trouve certains pourcentages assez bas, je suis dans la même idée quand je me fais un top 10-15 de One Piece. Concernant BB, encadré, Databook, paroles des différents personnages du manga etc. s'accordent sur ce que l'on sait tous, pour le moment, on a vu aucun des trois autres Yonkô en action donc on ne peut pas dire qu'ils sont plus forts même si ça m'étonnerait puisque la mise en scène concernant BB était quand même extrêmement travaillée et sérieuse pour qu'elle ne soit pas vraie, la seule chose un tantinet logique qu'on puisse dire, c'est que BB était bel et bien le plus fort au moment où on l'a vu, car il a pu le prouver. Edit : Je crois que certains ont l'air d'oublier que nous en avons encore pour plus de 8 ans concernant One Piece ... c'est difficile à avaler, mais oui, Luffy n'est toujours pas devenu très fort, sa maîtrise des différents Haki est encore trop moyenne et il lui reste encore beaucoup de progrès à faire,c'est une obligation puisque c'est le mécanisme de base pour ce genre de manga. Pour n'importe quel Shônen, le héros commence à obtenir la puissance 'ultime' dans les derniers tomes, là, en toute logique, on en a à peine fait la 'moitié' ... le fait de voir Luffy à proximité d'un Garp, je trouve ça excessivement exagéré pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Pourquoi être autant attaché aux étiquettes ? Barbe-Blanche est l'Homme le plus fort du monde parce qu'Oda l'a dit dans un encadré ? Bien sur que oui, Oda nous donne une information il l'écris ici parce que BB est l'homme le plus fort du monde au moment de son apparition. Si on commence a contester tout ceci en disant "mais on connaît pas X X" on en reviens à dire que Oda ne connaît même pas la force de ses propres personnages? Si Oda affirme quelque chose il n'y a aucune raison pour mettre en doute sa parole. Ok, donc c'est immunable ? Même Roger ne le surpasse pas ? Lorsque Luffy sera devenu Seigneur des Pirates, là aussi Newgate restera à tes yeux le plus fort du monde ? Roger est mort quand on voit BB avec l'encadré "l'homme le plus fort du monde" tout comme BB est mort et ne sera pas la quand Luffy deviendra seigneur des pirates. Pour la petite histoire il est dit que Roger et BB étaient sur un pied d'égalité, donc non Roger ne le surpassait pas il l'égalait. Dans ce cas, Zoro ne deviendra jamais le meilleur bretteur du monde, puisque Oda a dit à plusieurs reprises que s'était Mihawk. Il le deviendra mais c'est au futur pas au présent. Quand Oda nous présente Mihawk comme "le meilleur épéiste au monde" personne n'est meilleur que lui. Quand Zoro deviendra meilleur que Mihawk alors il ne sera plus le "meilleur épéiste au monde". Pour Barbe Blanche c'est pareil personne n'était meilleur que lui voila pourquoi il était "le plus fort du monde". Tu vois où je veux en venir ? Tu fige les positions de certains personnages de façon définitive. La seule "parade" que tu trouve c'est en précisant "un tel jeune", "tel pré ou post ellipse", etc, comme si il s'agissait de personnages différents. Or se sont les même personnages qui progressent, ou regresse. Car même si barbe-Blanche demeure, et est mort, au sommet de la hiérarchie des plus puissants (avec quelques autres), sa marge s'est réduite tout simplement du fait du temps. Je ne trouve pas de parade certains personnage progresse et d'autres régresse ... BB était un tel monstre que même dans la maladie et dans l'age il restait meilleur que n'importe qui, quand il était à son apogée c'était encore pire, pareil pour Teach en pré ellipse il est maladroit et ne maîtrise même pas le gura gura en post ellipse il est empereur y a un gros fossé quand même. Bref, tout ça pour dire que si on fait un classment individuel ou par groupe (cf mon post plus haut où je m'explique), de façon empirique, on ne peut noter un personnage qu'un fois, par rapport à son niveau dans le manga tel que nous le voyons actuellement (ou bien par rapport à la dernièer fois où un tel est apparu), et non pas en précisant "pré", "post", "jeune", "vieux", "avec ou sans tel pouvoir", etc, puisque la dernière note comprend ces stades de l'évolution d'un personnage. Mais le but d'une hiérarchisation c'est d'être le plus complet possible, si on répertorie les niveaux des personnages pendant leur progression ce sera forcément plus détaillé que si on prend juste tel qu'on les voit. Certains se figent sur un titre donné, mais comme tout titre il ne s'acquis qu'en battant le titulaire du titre. Si Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde c'est parce que personne ne l'a battu, officieusement il se peut très bien que d'autres personnages ont surpassés Newgate. Le problème est toujours le même c'est Oda qui déclare que BB est le plus fort du monde, Oda les connaît tous les personnage parce que ce sont les siens. Pourquoi Oda s'amuserait à répéter constamment et à encadrer une information qui se révélerait fausse? Alors oui personne n'a battu Barbe Blanche et c'est bien compliqué de trouver un adversaire qui pourrait lui être supérieur mais vu qu'on a peu d'informations et de combats des meilleurs personnage, difficile de faire un jugement. Nous avons peu d'informations, Oda les a toutes. Dans mon cas je crois que Barbe Blanche de Marinford n'était pas le personnage le plus fort du monde, sa maladie l'a rendu bien plus faible qu'avant et ses nombreuses crises cardiaques ne lui permettent jamais de combattre à fond surtout que d'autres personnages semblent sur une courbe croissante niveau puissance, Shanks a fait une grosse démonstration de force face à Newgate, et Kaidou souhaitait l'affronter. Shanks n'a jamais rien fait qui le place au dessus de Barbe Blanche, en terme de puissance son meilleur exploit est d'avoir échanger un coup à égalité avec Barbe Blanche, or on a bien vu que Akainu pouvait aussi le faire et pourtant il n'a pas pu vaincre Barbe Blanche lors de leur duel. Quand a Kaido l'accent est bien mis sur le fait qu'il n'avait absolument pas l'intention d'affronter BB à la régulière, Ace a pu venir jusqu'à BB pour le défier le seul obstacle était Jinbe, Kaido aurait pu en faire de même si il pensait pouvoir gagner or la il attend bien le moment du conflit pour bouger c'est une preuve d'infériorité. De plus récemment on a eu Law qui "vante" les autres Yonkou avec comme argument qu'ils se sont un jour disputé des territoires avec Barbe Blanche lui même. Encore une preuve que dans l'opinion des grands de OP c'était bien BB qui était au dessus des autres, d'ailleurs Buggy nous le fait comprendre quand il dit qu'il est "Le plus puissant pirate". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Je rajouterai aussi que ce n'est pas très loyal de la part de Kaido d'attaquer BB à Marine Ford encore moins quand un autre Yonkô profite aussi de ce moment pour aller attaquer ses terres, ce n'est pas ce que j’appellerai le comportement de personnes plus fortes, bien au contraire, s'ils se jettent sur une telle opportunité, ça veut bien dire que sans l'affaiblissement qui était probablement attendu par Kaido au moins, ils ne pouvaient rien faire au moment où l'équipage n'était pas occupé avec la guerre. Car oui, BB, c'est pas uniquement lui seul, des commandants de niveau de Joz, Marco, Vista, ça doit pas se trouver sur tous les navires et ça doit être très problématique à affronter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Et quand plusieurs personnages disent que Lucci ne pouvait pas perdre dont les vice-amiraux, c'était un leurre ? Pour ce qui est de l'encadré, comme je l'ai dit c'est un titre officiel car personne ne l'a battu mais on peut tout à fait envisager que d'autres le surpasse, comme quand Mihawk va perdre, il va perdre son titre mais cela veut pas dire qu'il était le plus fort jusqu'à sa défaite, officieusement celui qui l'aura battu l'avait déjà surpasser bien avant d'engager le combat et pas pendant. Si Oda affirme quelque chose il n'y a aucune raison pour mettre en doute sa parole. Quand Zoro deviendra meilleur que Mihawk alors il ne sera plus le "meilleur épéiste au monde" Je ne remets jamais en doute son titre si tu comprends ce que je dis plus haut. Quand a Kaido l'accent est bien mis sur le fait qu'il n'avait absolument pas l'intention d'affronter BB à la régulière, Ace a pu venir jusqu'à BB pour le défier le seul obstacle était Jinbe, Kaido aurait pu en faire de même si il pensait pouvoir gagner or la il attend bien le moment du conflit pour bouger c'est une preuve d'infériorité. Si j'étais à la place de Kaidou, que mon intérêt réside dans la capture de ses territoires et que je vois mon ennemis partir en guerre contre la plus puissante organisation j'attends tout simplement qu'il arrive à Marinford, voir après la guerre pour aller les récupérer car même s'il survit il aura subit de lourdes pertes. Mais ça ne se limite pas à Kaidou, Big Mom a récupéré immédiatement certains territoires de Barbe Blanche après sa mort. De plus jamais l'équipage de Barbe Blanche n'aurait accepté de voir leur père affronter Kaidou dans un moment aussi critique, le sauvetage de Ace et cela Kaidou le savait et c'est pourquoi lui aussi devait vouloir venir avec son équipage car seul il n'aurait eu aucune chance de vaincre toute une armée. S'il attend le conflit c'est que comme Barbe Blanche il a du être au courant de l'exécution de Ace par l'intermédiaire de la presse, il devait savoir qu'il y avait des chances que Newgate meurt et que c'était sa dernière chance de pouvoir le battre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Et quand plusieurs personnages disent que Lucci ne pouvait pas perdre dont les vice-amiraux, c'était un leurre ? Montre moi l'image, et de toute façon rien de comparable moi je te parle d'un encadré de l'auteur ainsi que d'une réputation acceptez par tout le monde et jamais contester par qui que ce soit. Pour ce qui est de l'encadré, comme je l'ai dit c'est un titre officiel car personne ne l'a battu mais on peut tout à fait envisager que d'autres le surpasse, comme quand Mihawk va perdre, il va perdre son titre mais cela veut pas dire qu'il était le plus fort jusqu'à sa défaite, officieusement celui qui l'aura battu l'avait déjà surpasser bien avant d'engager le combat et pas pendant. C'est pas un titre c'est le message de l'auteur. Oda n'a aucune raison d'encadrer que X est le plus fort du monde si c'est faux tout comme il n'a aucune raison d'insister sur ce fait sans que jamais personne ne vienne dire "non il n'est pas le plus fort" alors qu'on a eu un arc entier avec BB. Comment on peut penser juste que des gens comme Sengoku et Mihawk ne connaissent pas la force de tout les grands noms? C'est comme dire que la puissance de Dragon est inconnue alors que c'est le GM qui lui met sa si grande prime c'est pas crédible du tout, les personnages tel que Dragon/Shanks (je cite eux parce que quand quelqu'un réfute le titre de BB c'est 90% du temps à leur profit) sont très bien connu, Mihawk le rival de Shanks en personne avoue lui même qu'il y a un écart entre BB et lui lorsqu'il tente de le mesurer au début de la guerre. Je ne remets jamais en doute son titre si tu comprends ce que je dis plus haut. Ce n'est pas seulement un titre c'est une vérité indéniable au moment ou elle a était établi. A partir du moment ou Oda présente Mihawk comme le meilleur épéiste du monde pour la première fois c'est qu'il l'est à ce moment sans aucun doute possible. Si j'étais à la place de Kaidou, que mon intérêt réside dans la capture de ses territoires et que je vois mon ennemis partir en guerre contre la plus puissante organisation j'attends tout simplement qu'il arrive à Marinford, voir après la guerre pour aller les récupérer car même s'il survit il aura subit de lourdes pertes. Mais ça ne se limite pas à Kaidou, Big Mom a récupéré immédiatement certains territoires de Barbe Blanche après sa mort. De plus jamais l'équipage de Barbe Blanche n'aurait accepté de voir leur père affronter Kaidou dans un moment aussi critique, le sauvetage de Ace et cela Kaidou le savait et c'est pourquoi lui aussi devait vouloir venir avec son équipage car seul il n'aurait eu aucune chance de vaincre toute une armée. S'il attend le conflit c'est que comme Barbe Blanche il a du être au courant de l'exécution de Ace par l'intermédiaire de la presse, il devait savoir qu'il y avait des chances que Newgate meurt et que c'était sa dernière chance de pouvoir le battre. Dans tout les cas ça ne change rien, tu as essayer de contredire le fait que BB était le plus fort avec le fait que Kaido soit prêt à l'attaquer mais la tu nous explique qu'il ne comptait absolument pas faire du combat loyal donc au final ça ne prouve pas la moindre supériorité sur qui que ce soitL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sogekingu Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 A MF (a mon avis ) BB était le plus fort du monde. C'était aussi bien un titre qu'un état. Par exemple Df est le roi de DressRosa, ce n'est pas qu'un titre honorifique, il l'est réellement. J'ai bien l'idée d'un classement par catégorie le mien serait le suivant: God : les 3 sont au même niveau -Shiki -Roger -Barbe Blanche Jeune -Kaidou? High top tier -Barbe Blanche marineford -Garp jeune -Rayleigh jeune -Sengoku Jeune Mid top tier -Shanks -Barbe Noire (post ellipse) -Kaidou -Akainu -Aokiji -Kizaru -Bigmom -Dragon Low top tier -Marco -Mihawk -Rayleigh vieux -Garp vieux -Sengoku vieux -Joz -Doflamingo -Vista -Zephyr vieux -Gura Teach (pre ellipse) High high tier -Hancock -Yami Teach -Ace -Oars JR -Les meilleurs VA. -Jinbe -Eneru Mid high tier -Luffy -Zoro -Sanji -Smoker -Law -Vergo -Magellan -Kuma -Kidd -Hawkins -Drake -Crocodile -Coby -Hermep Low high tier -Hody forme blanche -Monet -Caesar Clown -Tashigi? -Pacifista? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Personnellement je trouve que Jinbei et Ace sont en dessous de Luffy ou même Zoro, pour moi jinbei ne vaut plus rien maintenant, je pense que luffy ou zoro le dégomme, il était à égalité avec un Ace débutant, et je pense que luffy et zoro sont plus fort qu'Ace MF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Si Jinbei ne valait plus rien, il n'aurait pas fait saigner et mal à Luffy en un seul coup. Il faut aussi savoir déchiffrer les méthodes scénaristiques d'Oda, si Jinbei ne rejoint pas l'équipage de Luffy pour le moment, c'est pour une seule et unique raison, c'est que son futur capitaine n'est pas suffisamment plus fort que lui. Jinbei aux côtés des Mugi', c'est juste un trop gros + qui fausserait à mon avis, les futurs rapports de force qui vont avoir lieu dans les arcs à venir. En revanche, je vois Ace-Luffy-Sanji-Zoro-Jinbei dans la même catégorie, de ce fait, je pense que je vais arrêter de poster dans le topic des classements, la suite des notations concernant les arcs actuels va friser le n'importe quoi, je veux bien que Luffy ait fait des progrès monstrueux, mais Oda insiste clairement sur le fait que ce n'est pas encore suffisant puisqu'il a énormément de mal à se débarrasser des moucherons comme Hody et CC même s'il est beaucoup plus fort qu'eux par exemple et à mon humble avis, ces personnages se feraient aisément OS par ceux situés à + 80% dans le classement. Mais si l'auteur semble nous faire comprendre que Jinbei est à la portée de Luffy&Sanji et donc obligatoirement Zoro, ils vont forcément avoir des notes comprises entre 80-82%. Pour moi et à plus de 8 ans de la fin du manga, c'est inconcevable, surtout que Jinbei à 75% était très bien placé, maintenant, ça va fausser la suite du classement, vous le verrez bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Oublies pas qu'il est de plus en plus dur d'augmenter les notes? Un pouvoir en plus quand tu en as 2, c'est 33% d'augmentation. Un pouvoir en plus quand tu en as déjà 10, c'est 10% d'augmentation. Donc pour les prochains boots de luffy and Co, même s'ils sont importants, ils monteront peu la note, tout comme pour BN qui entre BN yami et BN 2 FDD voit sa note monté que de quelques %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Personnellement je vois bien luffy et zoro dans les alentours de 80%, il reste peut-être 8ans mais il ne faut pas oublier que 8ans pour nous c'est à peine 1an dans le manga, donc si luffy n'atteint pas les 80% à ce stade du manga, avec 2ans d'entrainement avec Rayleigh, quand deviendra-t-il seigneur des pirates? Après ça n'empêche pas qu'ils se fassent défoncer par les Amiraux, mais pour moi, les placer vers 80% c'est une manière de dire que à ce stade du manga ils sont capable de ce faire les meilleurs VA en y allant à fond. Et puis ça parle de la difficulté que luffy a eu pour vaincre CC mais cela ne prouve rien car on sera tous d'accord je pense pour dire que zoro qui est du même niveau que luffy aurait plier le combat en 5 secondes, il aurait pu le one shot, grâce à son style de combat, donc je pense pas qu'on puisse juger de la force de luffy comme ça, parce qu'il à galéré contre césar puisque d'autre de son niveau pourrait en finir rapidement. Ensuite ça peut en bloqué certain de m'entendre dire que je vois luffy et zoro dans les 80% parce qu'on fait forcément le rapport avec d'autre comme smoker, et on se dit qu'ils sont du même niveau mais on arrive pas à imaginer smoker à ce niveau. Sauf que moi perso je vois smoker un cran en dessous de luffy et zoro, pour moi zoro l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sogekingu Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 A mon avis on peut scinder une note en deux partie: habilité aux combat (60/60) et intelligence (40/40). Tenant compte des ces deux variable Luffy aurait un 45 en habilité et un 25 en intelligence, donc pour moi Luffy vaut environs 65-75. Il est vraiment débile surtout qu'on qu'il perd face à CC. Certain diront qu'il a été négligent. Mais ça ne serait jamais arriver a Law, Zorro, Kidd, Sanji... CC aurait pu tuer Luffy ici même et bêtement. Résumons Luffy : combat : 45/60 intelligence: 25/40 Akainu : combat : 55/60 intelligence : 35/40 BB : combat : 80/? intelligence :? c'est ici que l'on voit les limite de ce système car BB, même s'il avait été aussi débile que Luffy, aurait été dans le top ten. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 J'aime bien le principe du classement par groupe. Ca permet d'exposer une vision plus globale des rapports de force dans OP. Après, plutôt que de balancer cash des groupes, je plussois Goon qui donne une explication de chaque groupe avant de donner ses membres. Donc, ma vision par groupe ci-dessous. J'ai classé en 5 grands groupes contenant chacun deux catégories pour distinguer ceux qui sont vraiment proches du groupe d'au dessus, et aussi pour parler de potentiels combats entre catégories. Deux personnages d'une même catégorie ont un niveau relativement proche. Il peut y avoir une domination de l'un sur l'autre, mais ça ne se traduira jamais en OS pur et simple. Un personnage peut vaincre un personnage de la catégorie d'au dessus, mais souvent avec un mal de chien, un gros avantage stratégique ou une chance de cocu. Un personnage ne peut sauf exception pas vaincre un personnage de deux catégories au dessus. Exception comme par exemple Luffy vs Ener. J'ai aussi essayé de classer au sein des lignes suivant ma pensée, mais là c'est moins objectif. Monstre du Nouveau Monde : Nouveau Monde facile Le NM, c'est censé être difficile? Pas pour tout le monde en tout cas. BB Shanks, Aokiji, Akainu, Kizaru, Mihawk, Garp, Rayleigh 90~100% au classement d'Hancock. Niveau Nouveau monde : Nouveau Monde moyen Ils sont capables de survivre sur le NM, si ils ne cherchent pas la merde avec les Yonkou, les amiraux et autres monstres. Les commandants de BB, les supernovas après l'ellipse, après qu'ils aient pris cher pendant deux ans. Marco, Joz, Dofla Hancock, Vista, Ace, Kuma, Luffy +2Y, Jimbe, Smoker +2Y 70~90% au classement d'Hancock. Boss de Grand Line : Grand Line facile ou Nouveau Monde hardcore Ils n'ont aucun mal sur GL à part en cherchant vraiment la merde (Luffy spotted ), mais auraient de grosses difficultés sur le NM. Les Supernovas, par exemple, ont plus ou moins réussi à survivre au NM alors qu'ils surfaient sur GL. Luffy a lui préféré s'entrainer, car avec sa manie de chercher la merde, ça serait pas passé. Caesar lui, reste planqué dans son labo et bénéficie de la protection de Joker. Nightmare Luffy?, Oars?, Sentoumaru?, Ener, Caesar Lucci, Moria, Luffy MF, Mone, Croco, Smoker LT 40~70% au classement d'Hancock. Niveau Grand Line : GL moyen Ils sont à peu près capables de survivre sur GL par eux même, ou en étant chef d'équipage. Luffy EB/Alabasta/Skypiea, Low CP9, Mr.1, Prélats Coby W7, Arlong, Mr.2 20~40% au classement d'Hancock. Menu-fretin : GL hardcore Arrivent à s'imposer facilement sur les mers faibles, mais auraient du mal sur GL. Preuve avec Creek qui revient totalement démonté de GL. Bon, il a rencontré Mihawk aussi Mr.4, Mr.5... Creek, Crow, Baggy... 10~20% au classement d'Hancock. @Sogekingu Comme tu le dis, ton système a des limites. Tu les cites pour BB, mais je pense que ça limite beaucoup plus que ça. Pourquoi dissocier intelligence et combat alors que l'intelligence fait partie des compétences de combat? L'intelligence est certes un facteur particulier, mais les deux sont très liés. A la limite, tu fais un système de statistiques "endurance", "puissance", "vitesse" et "spécial", où spécial englobe "intelligence", "pouvoir chelou", "intangibilité". C'est un poil moins risqué, et encore^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Je trouve en effet que la façon de noter de Goon et Eiyuu est la plus mesurée,qui respecte un certain ordre de grandeur,mais qui reste relative. J' avais parlé d'un système de "divisions" il y a de cela...300 pages environ,et ça y ressemble,mais en mieux expliqué ! Pour ce qui est des personnages que l'on met dans chaque catégorie,cela fera toujours débat. Autre chose : jusqu'à sa mort,BB était bien l'homme le plus fort du monde , et Mihawk reste le meilleur escrimeur à ce jour . Je vois aussi parfois que Ace et Jinbei sont sous-estimés à mon goût,mais je ne débattrai pas de ça maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setsuna F. Seiei Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 En réponse @ "J'ai raison !" Je suis nouveau sur ce forum et si je suis là c'est pour émettre ma façon de voir les choses concernant OP. C'est pour cela lorsque j'ai vu ce que certaines personnes disaient dont toi je n'ai pas pu m'empêcher d’écrire ce message qui me paraissait très important pour rétablir une certaine logique car ça devient critique.Lorsque tu dis que Ace et Jimbei sont sous-estimés ça m'a un temps soit peu surpris puis, pour au final être mort de rire car pour moi ils ne sont pas du tout sous-estimés mais peut-être un peu trop sur-estimés. Honnêtement Ace et Jimbei face à Luffy et Zoro ils ne valent rien, il faut arrêter de croire que Jimbei et Ace sont des oufs car ils ne le sont pas ou tout du moins Jimbei l'était.(Ceci est une réponse pour toi "j'ai raison !" mais également pour tous les fanboys d'Ace & Jimbei).Et cela marche également pour Smoker sur le fait que Zoro & Luffy sont un cran au-dessus de lui. Ensuite concernant BB où la quasi-totalité des personnes disent qu'il est le plus fort du monde, je ne suis également pas d'accord car à mon avis Dragon est au-dessus de lui en plus sachant que BB était vieux et malade, mais bon ce n'est qu'une suggestion car dans la plupart des cas vous nous ressortez ce que Oda a écrit noir sur blanc c'est-à-dire:"Oda a dit que BB est l'homme le plus fort du monde" (c'est bien, vous savez lire, belle démonstration de votre talent de lecteur!) mais j'ai envie de vous dire une chose, lorsque vous lisez OP, essayer de mettre un certain recul entre vous et la lecture et ayez votre propre opinion vous verrez ça aide! Car là le débat devient stérile et sans intérêt concernant," Qui est l'homme le plus fort de OP?" dans le sens ou à chaque fois qu'on veut suggérer notre opinion vous nous dîtes:"BB est l'homme le plus fort du monde" dans ces cas là ça veut dire qu'on ne peut pas avoir notre propre opinion à ce sujet à partir du moment où Oda dit "X est le plus fort du monde". PS:@ Zinedine Zidane: On est libre d'avoir notre propre idée et d’émettre des suppositions à partir du moment qu'elles tiennent la route parce que toi à chaque justification que tu nous apportes tu nous fait un copier coller du chapitre X de OP comme justification.J'ai envie de dire c'est bien, tu as bien lu le manga mais le problème c'est que tu n'as pas ta propre façon de penser et que tu nous l'exposes pas. Et personnellement je ne pense pas que tu sois un employé chez Glénat! Ce message est une réponse concernant que la dernière page de ce sujet! Ce message est ma libre façon de penser et en aucun cas je n'ai voulu vous indigner ou tout du moins scandaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 On ne connait pas le niveau d'Ace, si ce n'est qu'il est respecté par tous, a pu atteindre Shanks puis se battre contre Jinbei, ca fait déjà un gros niveau, sachant qu'il a pu encore s'améliorer après et que là c'est l'inconnu. Sans compter le HR, non Ace est fort mais malheureusement, c'est une pièce à sacrifier. C'est triste, le personnage était charismatique, je dirais, à mort !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 PS:@ Zinedine Zidane: On est libre d'avoir notre propre idée et d’émettre des suppositions à partir du moment qu'elles tiennent la route parce que toi à chaque justification que tu nous apportes tu nous fait un copier coller du chapitre X de OP comme justification.J'ai envie de dire c'est bien, tu as bien lu le manga mais le problème c'est que tu n'as pas ta propre façon de penser et que tu nous l'exposes pas. Y a une différence entre émettre une supposition et émettre une supposition crédible. Contredire des faits de l'auteur lui même si tu veux mon avis c'est une supposition mais pas une supposition crédible. Ensuite concernant BB où la quasi-totalité des personnes disent qu'il est le plus fort du monde, je ne suis également pas d'accord car à mon avis Dragon est au-dessus de lui en plus sachant que BB était vieux et malade, mais bon ce n'est qu'une suggestion car dans la plupart des cas vous nous ressortez ce que Oda a écrit noir sur blanc c'est-à-dire:"Oda a dit que BB est l'homme le plus fort du monde" (c'est bien, vous savez lire, belle démonstration de votre talent de lecteur!) mais j'ai envie de vous dire une chose, lorsque vous lisez OP, essayer de mettre un certain recul entre vous et la lecture et ayez votre propre opinion vous verrez ça aide! Et pourquoi on devrait prendre du recul? En quoi le fait que ce soit OP justifie de contredire l'auteur qui a tout inventé de ce manga??? Quand a ce que tu dis sur Dragon ça ne m'étonne pas 90% du temps quand quelqu'un contredis le fait que BB est le plus fort, Shanks et Dragon sont dans l'affaire, sans vouloir toucher quiconque j'appelle ça du fanboyisme personnellement et ces 2 personnages sont sans doute ceux en ayant le plus. Car là le débat devient stérile et sans intérêt concernant," Qui est l'homme le plus fort de OP?" dans le sens ou à chaque fois qu'on veut suggérer notre opinion vous nous dîtes:"BB est l'homme le plus fort du monde" dans ces cas là ça veut dire qu'on ne peut pas avoir notre propre opinion à ce sujet à partir du moment où Oda dit "X est le plus fort du monde". Tu te rends compte que tu es entrain de dire que ton opinion vaut plus que celle de Oda ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Ensuite concernant BB où la quasi-totalité des personnes disent qu'il est le plus fort du monde, je ne suis également pas d'accord car à mon avis Dragon est au-dessus de lui en plus sachant que BB était vieux et malade, mais bon ce n'est qu'une suggestion L'ennui de se raisonnement, c'est qu'il ne reste qu'une supposition basé sur absolument rien. Dire que Dragon est peut-être plus fort que BB peut se défendre, son niveau étant inconnue du grand public et peut-être la marine. Mais dire que Dragon est plus fort que BB est une position indéfendable, puisqu'on ne sait rien de son niveau. Pour se qu'on en sait, ça peut être une quiche en combat comme un demi-dieu ^^ @Zinedine Zidane Ce qu'il te faut comprendre, c'est que ton opinion ≠ celle d'Oda. Tu ne fais que tenter d'interprété ses propos et les passages du manga comme tout le monde sur ce forum. Personne ne contredit Oda, ils tentent juste de déduire ce qu'il se passe dans la tête de l'auteur. J'accordes à Setsuna F. Seiei qu'il est passablement irritant de discuter avec toi lorsque tu te prends pour le porte parole d'Oda. Mais ce n'est pas vraiment un sujet à discuter ici. Je propose de continuer cette conversation en MP, sinon Goon va sortir de ses gonds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Ce qu'il te faut comprendre, c'est que ton opinion ≠ celle d'Oda. Tu ne fais que tenter d'interprété ses propos et les passages du manga comme tout le monde sur ce forum. Personne ne contredit Oda, ils tentent juste de déduire ce qu'il se passe dans la tête de l'auteur. J'accordes à Setsuna F. Seiei qu'il est passablement irritant de discuter avec toi lorsque tu te prends pour le porte parole d'Oda. Mais ce n'est pas vraiment un sujet à discuter ici. Je propose de continuer cette conversation en MP, si Goon va sortir de ses gonds Je me prends absolument pas pour Oda je lis ce qu'il écris point barre. Entre celui qui prend ce que Oda écris sans poser de question et ceux qui essaient de trouver des parades et des tonnes de subterfuges pour tenter de contredire ces écrits qui est celui qui essaie de comprendre Oda? Oda dit quelque chose donc c'est vrai jusqu'à preuve du contraire c'est comme ça que je le vois et que je le verrais toujours parce que personne n'est dans sa tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés