Aller au contenu

Chapitre 702


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ;D,!Pour l'identité de l'aveugle comme déjà dis,je ne pense pas que ça soit l'amiral(pour moi le style vestimentaire,et le fait que l'amiral n'agisse as me laisse perplexe)oui,on peut me dire<<il est là en incognito,ou il attend les ordres>Mais bon malgrè ça,je ne pense pas que d'après ce qu'on a vu ,même avec aokiji que ça soit le comportement des amiraux en général.

Moi our l'identité de l'aveugle je vais dire un truc qui va peut-être paraître bizarre,mais après tout ce n'est qu'une hypothèse.Et si l'aveugle était....L'ANCIEN ROI DE DRESS ROSA,oui l'ancien roi!!ou bien par opposition au "jeune maitre",l'ancien maitre de la doflamingo family.

Après tout,on a toujours été intrigué par l’appellation de "jeune maitre" par l'équipage de dofla et que l’hypothèse qu'il y ai un maitre plus agé résté possible.Le fait que dans le bar,on ne le reconnaisse pas tout de suite s'expliquerait par le fait que ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu.

 

Sinon pour le chapitre,dans la doflamingo family!honnetement seul le petit vieux m'a fais forte impression!!Je ne pense vraiment pas que le reste de l'équipage soit  aussi faible que buffalo et baby 5(quoique le mot faible est exagéré de ma part).

Diamante excepté la description qu'on a en faite,et la réputation de" héros"en terme de design il m'a fait aucune impression.

 

ps:le monde de One piece,ne se résume pas aux younkou,amiraux,cc et révolutionnaire seuls......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yoooosh tout le monde  8)

 

Mes previsions pour le prochain chap:

 

Gros bordel comme toujours a chaque debut d'arc. Des groupes qui se forment, un qui part a la recherche de l'épée de Zoro, un qui va a l'arene, un resté au sunny, un avec Law.

 

Des explications sur les fées je pense. Quelques images de Dofla arrivant a l'arene et s'installant dans la tribune des "élus". Quelques commentaires sur les outsiders du tournois.

 

Je m'attends a ce qu'Oda reprenne un peu les principes du Colisé de la Rome antique. A savoir, faire combattre les outsiders entre eux, peut etre meme en equipe, avant d'assister au "Primus" (le combat le plus important) opposant Diamante.

 

Mais le debut du tournois je le vois pas pour ce prochain scan, a la rigueur la foule qui commence a s'installer et a hurlez le nom de Diamante.

 

Ce que j'aimerai ce serai un clin d'oeil a la serie Spartacus (plus particulierement a l'histoire reelle de spartacus) meme si ca a deja été le cas avec Caribou qui pousse a la revolte les esclaves serviteurs.

Par clin d'oeil j'entends que Luffy de part sa victoire (probable) apporte quelque chose a l'ile, a l'image de Spartacus qui delivra Capoue de la secheresse en tuant Théokoles, la pluit tombat durant un mois d'apres les scripts romains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'voudrai juste revenir sur un détail du chapitre, j'pense qu'il ait été traité, j'ai survolé rapidement les pages et rien, fin bref.

 

J'aimerai revenir encore une fois sur l'inconnu, non pas sur son identité, mais sur ce qui semble son/ses sabres, justement je ne sais pas quoi choisir entre, "son" et "ses", en effet sur cette page http://mangastream.com/read/one_piece/15392714/5 on voit le vieil homme en petit avec ce qui semble être son sabre, mais sur la page suivante, il frappe le sol avec ce qui semble être 2, puis 3 sabres...j'ai pas l'impression que ça soit du à un effet de vitesse, alors peut être un effet de sa technique? Fin voilà, j'vois pas c'que ça peut être, donc si vous avez une explication pas trop tirée par les cheveux, je suis tout ouïe /o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ radioko.

 

Il y a une explication toute simple. L'aveugle tâtonne le sol avec son seul sabre comme un aveugle le fait avec une canne blanche. Et c'est ce tatonnement sur le sol que est représenter par oda sur l'image en question en dessinant le même sabre. L'aveugle touche donc avec son sabre le sol sur des endroits différents et assez rapidement (encore une fois comme le ferait un aveugle avec sa canne blanche). C'est juste une méthode de dessin pour montrer le mouvement pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l impression première que j avais, mais l'homme semble avoir repéré le bar où il donne l'adresse assez rapidement (d'ailleurs écrire une adresse en étant aveugle...), et surtout lors de son tatonement ya pas d'effets de vitesse, fin des sortes de traits qui joindrait les "2" sabres entre eux, là j'ai l'impression que ce sont 2 katanas distincts, c'est peut être qu'un détail, et j'interprète peut être mal la scène, mais bon, on sait jamais avec le sens du détail d'Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scene avec Franky et Luffy qui torturent le sous fifre m'a trop rappelé l'infiltration de Jiraya à Ame,avec un dirigeant du pays extrêmement respecté.

Aussi non :

Je ne pense pas que Luffy et sa bande vont participer au tournoi.

C'est pas du tout le genre d'Oda de nous foutre des combats à mort,enfin c'est mon avis ^^.

Je les vois plutôt l'interrompre et foutre un gros bordel,comme d'habitude.Ensuite,je les vois combattre chacun de leurs côté avec Luffy entamer les hostilités avec un gros bims avec en prime un Diamante + subordonnés de Doflamingo vs Luffy Franky et l'aide de l'aveugle, et Zoro/Kinemon/Sanji qui tombent sur les autres lieutenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que niveau action on arrête pas depuis le nouveau monde

Généralement ons as toujours un petit moment de repos entre 2 arc et la cette petite pause n'est pas prêt d'arriver avec l'affaire big mom qui doit être proche (dans 2j il me semble , la tea party).

L'arc Wano seras peut être une mini pause sans méchant avec des révélations,car si méchant il y a ça seras un grand samurai je présume, luffy se ferrais découper en cube ^^

 

Enfin j’espère qu'Oda a revus a hausse le temps qui reste d'ici la fin du manga, car il y as encore beaucoup a voir et a découvrir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en relisant le chapitre, je ne peux pas m’empêcher de repenser au début de HP, avec Hyouzou qui blesse, enfin atteint Luffy. Tout le monde ou presque a dit: "Wahou ce mec est impressionnant". Indeed guys. Il a fait une excellente impression. La suite des événements, tout le monde s'en souvient.

 

J'aime beaucoup l'idée que l'aveugle devienne un agent de Dolfa. Et que Kobby mange le fruit (d'ailleurs ce dernier à les cheveux violets, passionnants) Pour le reste c'est l'attente jusqu'a mercredi. Ou jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en relisant le chapitre, je ne peux pas m’empêcher de repenser au début de HP, avec Hyouzou qui blesse, enfin atteint Luffy. Tout le monde ou presque a dit: "Wahou ce mec est impressionnant". Indeed guys. Il a fait une excellente impression. La suite des événements, tout le monde s'en souvient.

 

Attends, tu ne compares pas Hyouzou avec l'aveugle, quand même parce que autant on s'est bien fait avoir sur le coup avec l'épéiste qu'on attendait depuis le début du manga!Autant là, je ne vois aucune comparaison entre lui et sa démonstration de force et celle que Hyouzou a fait en bloquant un coup de Luffy!

 

Maintenant, c'est sur pour moi Zoro ressent Shuusui et cela n'a rien à voir avec le haki de l'observation et je viens de remarquer que Oda nous a fait un parallèle entre la scène ou Mihawk fixe Luffy de loin lors de Marine Ford quand il essaie de l'échapper et celle avec Zoro quand il repère de loin son sabre , leur manière de fixé se ressemblent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'aveugle n'a rien montré d'impressionnant, Zoro et Sanji disent bien qu'il a une capacité, ça sous-entend que ce n'est pas du haki sinon ils l'auraient senti, c'est dû à un FdD ou autre chose si c'est grâce à un FdD alors le trou qu'il fait ne nous donne aucune piste sur sa puissance réel, il semble puissant mais jusqu'à quel point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Zoro a reçu un espèce de signal de la part de son sabre, il est lié à eux en quelque sorte... Puis il utilise le haki de l'observation pour mieux localiser la piste. Au passage, ce moment est bien stylé, Zorro a une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que niveau action on arrête pas depuis le nouveau monde

Généralement ons as toujours un petit moment de repos entre 2 arc et la cette petite pause n'est pas prêt d'arriver avec l'affaire big mom qui doit être proche (dans 2j il me semble , la tea party).

L'arc Wano seras peut être une mini pause sans méchant avec des révélations,car si méchant il y a ça seras un grand samurai je présume, luffy se ferrais découper en cube ^^

 

Enfin j’espère qu'Oda a revus a hausse le temps qui reste d'ici la fin du manga, car il y as encore beaucoup a voir et a découvrir ^^

 

 

Je pense justement que Wano sera la scène du combat contre Kaidou. Dans le chapitre 698 il me semble lorsque Law mentionne Kaidou, Kinemon Et Momo tirent une tronche de surprise assez remarquables, ce qui me laisse penser qu'il y a une histoire entre wano et cet empereur. Et comme certains le disent, un arc sur Wano sur fond de Japon médiaval c'est pas top original, donc c'est une solution d'en faire le lieu d'affrontement contre Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucou pensent que l'affrontement avec kaidou est iminent,alors que ça n'arrivera pas probablement avant 1an minimum!Si Oda,a choisit bigm mom,puis a insisté sur l'influence de Dofla dans le nouveau Monde et nous montre que le younkou visé est kaidou!!Ce nest certainement pas pour nous exédier d'une traite tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me laisse penser qu'il y a une histoire entre wano et cet empereur.

 

J'irai même plus loin en écrivant que tu peux peut-être l'affirmer car quand Momonosuke donne une description des pirates il dit que ce sont des bêtes de 400kg, personnellemnt ça me rapelle bien l'armée de smile de Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre calme.

 

J'ai bien rigolé avec la théorie du couple Sanjy/Zoro je verrais bien à délire d'Oda mais sur des petits passages. Je crois qu'il en a déja une sur le merry où Sanjy pense faire un calin à Nami  dans son sommeil et c'est Zoro.

 

Concernant le chapitre, je ne pense pas que l'aveugle est l'amiral pour la simple et bonne raison que celui ci doit aller sur Green Bitt à 15 pour intercepter l'échange Law/Dofla il doit déjà etre pas loin de cet endroit or on remarque à la fin du chapitre que l'aveugle est spectateur du tournoi, il n'aura pas le temps d'y aller vu qu'on doit etre en fin de matinée.

Je me souviens d'un croquis de Oda où on voyait les mugi et les futurs mugi, il y avait meme Brook avec un look différent et il y avait aussi un petit personnage avec des ailes je me demande si ce n'est pas une fée.

Pour la suite je vois Luffy et Franky participer au tournoi , Zoro, Sanjy et Kinemon vont décourvrir les fées voleuses, la team Law va avoir des problèmes avec Dofla sur Green Bitt et la team Nami je les vois bien visiter Dressrosa et vont découvrir l'usine sans faire exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Retour du Roi.

 

Pour ma part, je vous partage cette théorie farfelue qui m'est venu en lisant de très nombreux de vos commentaires.

En effet, je pense que le vieil homme est le roi de Dressrosa le père des jouets (façon gepetto) et Dofla en serait le fils et donc le jeune prince comme le surnomme ses sbires. Le Parallèle est intéressant dans la mesure ou Dofla, par l'intermédiaire de on fruit du démon, est un marionnettiste qui contrôle, use et soumets ses adversaires voire alliés totalement l'inverse sémantique de l'univers de Pinocchio et Gepetto qui lui à un amour de ses jouets.

Bref, tout ceci pour vous déduire que Dofla n'est pas le maitre de ces lieu, mais l’intermitant, héritier de sang ou non (adoption)

 

Deuxième parallèle, celui avec la mythologie du Roi Arthur, des Fées, de ces dernières qui auraient volé le sabre, de l'ile mystérieuse (Avalon? dans laquelle a été forgée l"épée Excalibur selon les légendes)

 

Personne ne reconnait ce vieil homme car il aurait été banni, emprisonné voir torturé par le GM ou un empereur.

Il ne s’intéresse pas à Luffy car il ne le connait pas, il ne l'a jamais vu... car aveugle Logique!

 

il ne cautionne pas les agissement des sous-fifres dans la taverne, est capable de rembourser les dégâts via une organisation...

Le Vieil Homme comme le roi des Dressrosa, le roi du pays des jouets, le GEPETTO de one piece

 

Bref une hypothèse tirée par les cheveux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous informer que le dessin dont je vous ait parlé sur ce topic est terminé. En fait il représente une fin de chapitre où l'on voit sur la première case Doflamingo et sur la deuxième Luffy. J'ai fait les mains de Dofla en mode haki et j'ai dessiné la tenue de jackie choun sur Luffy. (on imagine que les participants doivent le porter obligatoirement ^^)

 

Donc voilà pour une fois que j'apporte réellement quelque chose au forum j'espère que ça vous plaira. Normalement je le posterai sur ce topic demain. Mais j'ai pas encore mis les trames lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est anecdotique mais je trouve que Sandy, Kinemon, Zoro et Franky, sur la vignette où ils apparaissent en costards/moustaches ressemblent énormément aux membres du Conseil des 5 étoiles ;) . L'aveugle Zatoichi, on voit ses sapes et il n'a rien à voir avec un Amiral, j'opte pour le capitaine corsaire. Ses mots aurait du sens. Il pourrait intervenir mais il a le choix de ne pas arrêter le chapeau de paille... Car il n'a pas reçu d'ordre spécial. Comment le reconnait-il? Impel Down. Si l'aveugle vient bien de là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aveugle Zatoichi, on voit ses sapes et il n'a rien à voir avec un Amiral

 

Oui enfin j'ai toujours trouvé bancal comme argument parce qu'on peut le manipuler à notre guise, on pourrai très bien dire aussi "il a pas costard cravate pour passer inaperçu".

 

Comment le reconnait-il?

 

Ca c'est pareil, c'est une impression parce que qu'il le reconnaisse ou pas, qu'il soit amiral ou autre chose, la phrase "je ne te dis pas mon nom ça vaut mieux pour nous 2", fonctionne dans les 2 cas, il peut très bien ne pas l'avoir reconnu.Il semble clairement vouloir passer inaperçu donc si lui avouerai qu'il est amiral,schichibukai,pirate réputé ou lieutenant d'empereur, tout le monde se demanderai ce qu'un gars comme lui foutrai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le tournoi je pense que ni luffy, ni zoro pourront participer à ce tournoi car ils sont assez connu et on va vite les remarquer avec leurs styles,

Par contre Sanji pourrait très bien y participer il est pas connu comparer aux deux autres, en plus il est en retrait depuis un moment donc sa sera sa chance pour se prouver,

surtout que la tête de Sanji ne correspond pas trop à celle de l'affiche  :D

 

Ps : Mais bon si Luffy arrive à retrouver Sanji bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais le vieux n'est pas l'Amiral (meme si je pense plutot qu'il l'est) alors je suis quasi certain que c'est quelqu'un qui vient pour le mera mera no mi, c'est pour ca qu'on le voit dans les gradins sur la derniere case lors de l'annonce de la recompense juste avant que Luffy decouvre que c'est le fruit de son frere, je pense qu'Oda n'a pas fait ce montage pour rien

et donc il va soit participer au tournoi soit foutre le bordel pendant le tournoi pour le voler, en tout cas ca sera sans doute lui l'element perturbateur du tournoi. le type est probablement un tres gros calibre (ou alors c'est bien l'Amiral mais il aurait alors pour mission de recuperer aussi le mera mera no mi pour ne pas le laisser dans de mauvaise main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

D'abord, encore un chapitre excellent et aborder ce nouvel arc de cette façon laisse présager de belles choses pour la suite. Évidemment l'attention de tout le monde est accordée au tournoi, au vieil homme ainsi qu'au fruit du démon d'Ace.

 

 

Pour avoir lu vos réactions dans la quasi totalité (j'ai sans doute loupé des messages), une chose m'échappe encore... Une bonne partie des internautes s'accordent à dire qu'il s'agirait d'un amiral... Moi aussi je me disais ça, sauf que, quelque chose m'ennuie.

 

Si c'était effectivement l'amiral, NE SERAIT-IL PAS CONNU ??? Au moins des sbires de Dofla et de la majorité de la population du nouveau monde... Moi je pense que si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que Sandi pourrait manger le fruit du démon de Ace, je vous renvoie à Thriller Bark.

Il y précise que les seuls fruits qui l'intéressent sont ceux pour se rincer l'oeil. En plus il a déjà un style de combat aquatique correct, et il aime nager avec les sirènes... non, je ne vois vraiment pas Sandi avec un FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vous partage cette théorie farfelue qui m'est venu en lisant de très nombreux de vos commentaires.

En effet, je pense que le vieil homme est le roi de Dressrosa le père des jouets (façon gepetto) et Dofla en serait le fils et donc le jeune prince comme le surnomme ses sbires. Le Parallèle est intéressant dans la mesure ou Dofla, par l'intermédiaire de on fruit du démon, est un marionnettiste qui contrôle, use et soumets ses adversaires voire alliés totalement l'inverse sémantique de l'univers de Pinocchio et Gepetto qui lui à un amour de ses jouets.

Bref, tout ceci pour vous déduire que Dofla n'est pas le maitre de ces lieu, mais l’intermitant, héritier de sang ou non (adoption)

Deuxième parallèle, celui avec la mythologie du Roi Arthur, des Fées, de ces dernières qui auraient volé le sabre, de l'ile mystérieuse (Avalon? dans laquelle a été forgée l"épée Excalibur selon les légendes)

 

Deux idées qui rejoignent des propositions que j'ai faite, qui reste possible.

Pour l'épée, reste à savoir si shusui était l'excalibur de Green Bit ou si les mugis, zoro en tête va avoir une nouvelle épée.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé ou était l'épée de Gol D Roger, qui ne l'avait plus à la fins, l'aurait il confié quelque part pour son successeur.

 

Que l'aveugle soit l'ancien roi ou l'amiral, on sent qu'il observe avant d'intervenir, donc gros combat à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...