Aller au contenu

Chapitre 702


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

En fait, on ne sait vraiment pas qui va participer au tournoi.

Son annonce (et l'annonce du prix à gagner) ne semble avoir été faite que récemment et le prix semble être un piège destiné à Luffy. Donc je ne pense pas qu'il y ait de nombreuses pointures du NM (à moins qu'elles soient présentes depuis un moment sur DR et participent pour le FDD). Là on se dirige clairement vers un affrontement entre les forces de Luffy/Law vs la team de Dofla.

 

Bien sûr avec Oda tout peut partir en cacahuètes à tout moment donc je reste dans la spéculation.

 

Sinon j'ai retrouvé une image montrant les fameux bracelets de Mihawk, Blueno & Dofla. Chapeau à ceux ayant vu ce détail mais de là à dire que c'est lié aux fées... (Bien sûr, Oda ne fait presque rien au hasard donc attendons a suite ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que j'ai oublié de dire dans mon précédent post et meme avant vu que je poste peu c'est que cette histoire de fées depuis le début où Luffy, Zoro, Sandji et les autres sont entrés sur l'ile est suspecte.

On voit des objets parlaient et bougeait tout seul, on entend ensuite le jouet qui fait le service dans le bar parler de fées qui existeraient ou pas.

Pour ma part, je pense que les fées ont été emprisonnées dans les jouets. C'est pour cette raison que ce sont des objets vivants.

Elles doivent attendre quelquechose pour sortir mais pour l'instant on ignore les motivations des jouets -manipulés par les fées- vivant sous le joug de Doflamingo.

J'imagine qu'Oda va revisiter un conte populaire comme il l'avait fait précédemment dans les précédents arc, exemple : les femmes amazones seules sur leur ile, un chateau hanté avec des zombis et une foret lugubre, Mihawk et Dracula etc..

 

Peut-etre que les fées pour etre libérées devront donner quelquechose à Doflamingo mais cette mission est impossible pour elles à réaliser, voilà pourquoi elles sont depuis des années condamnées à vivre dans ces jouets.

 

L'histoire aussi des femmes qui sont trop passionnées au point de tuer leur maris infidèles, c'est aussi très douteux. Surement que les hommes comme les femmes sont victimes d'une manipulation qui fait que les hommes sont charmés par des femmes inconnues et leur femmes se retrouvent étrangement haineuse au point de tuer leur compagnon.

Peut-etre la fée de l'amour et la fée de la haine sont controlées par Doflamingo.

 

 

Sinon encore une chose que j'ai pensé, c'est concernant le fruit Mera Mera, je me demande s'il s'agit du vrai fruit qu'Ace avait mangé ou si c'est  un smile ce qui permettrait ensuite à Doflamingo de manipuler celui qui le mangerait. On l'a presque vu avec Momonosuke, Dofla semble habiter l'esprit des personnes qui mangent ses fruits crée par Caesar.

 

Encore un truc à rajouter que j'ai oublié d'indiquer.

 

La réaction de Luffy avec l'histoire de la viande promise par Doflamingo m'a fait rappeler la scène sur le bateau. C'était volontaire de la part d'Oda. Ce qu'Oda essaie de nous dire je crois c'est que Luffy a été hypnotisé.

Si vous regardez bien la scène où Luffy prend le téléphone et répond à Dofla, quand Dofla lui promet quelquechose Luffy devient completement hypnotisé. Ses amis ont du mal à le faire revenir à lui au point meme de le frapper durement sans que ca fonctionne vraiment. Jamais Luffy n'avait été dans un tel état pour un morceau de viande qu'il s'est lui-meme imaginé.

Or, là avec à nouveau cette scène où Luffy croit toujours à un énorme morceau de viande appétissant, on peut penser qu'Oda nous montre un indice supplémentaire comme quoi Luffy est toujours hypnotisé par Doflamingo.

Pour moi, cette scène n'est pas anodine.

 

Faut pas oublier que Momonosuke aussi l'est également quand on voit une gigantesque main s'abattre sur lui quand il répond à Luffy qu'il ne sait plus voler et qu'il ne veut plus jamais volé.

Ma théorie des fées se précisent.

Doflamingo peut rendre confus qui il veut. Il leur fait perdre la tete. Il l'a fait à son peuple, l'exemple des hommes qui perdent la tete pour la premiere femme venue et leur épouses pretent à les tuer pour leur faute. Luffy puis Momonosuke, ce n'est pas un hazard pour moi.

 

 

Ce pouvoir de confusion soit il le tire de son propre fruit du démon soit ca un rapport avec une fée qu'il domine.

 

Enfin le trophée du Mera Mera no mi dans un colisée, ca fait très Chevalier du zodiaque avec l'armure d'or en prime au vainqueur du tournoi. Oda revisite l'oeuvre d'un de ses mentors Kurumada.

 

 

Ps : Garyu.X. Non, je ne reconnais pas Pandaman dans le cercle que tu as dessiné. Ce n'est pas Pandaman pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaizoku Kecha et Agev

 

Vous n'avez vraiment pas de cœur ^^!Ok, il assiste au tournoi mais ne le regarde pas, normal pour un aveugle !

 

 


Mini aventure:


 

Enorme la ressemblance entre le chef des révolutionnaires et Cariboo mais je pense que se sont des faux révolutionnaires sinon je ne verrais aucune raison que la vieille viennent en aide à Cariboo vu qu'ils ne sont pas dangereux et que leur but est de libérer la ville!Et ces mecs ont l'air d’être tout l'inverse des révolutionnaires avec leurs comportements, ils font plus penser a une guérilla !

 


Chapitre 702 :


 

On revoit la scène de la démonstration de force de l'aveugle, il se déplace avec une canne, je pensais qu'il avait un haki de l'observation tellement élevée qu'il n'aurait pas besoin d'utiliser ce genre de moyens!En plus, lors d'un combat, ça le fait pas d'utiliser une canne pour savoir ou on marche!Donc Zoro et Sanji qui remarque qu'il utilise un pouvoir donc ce n'est pas vraiment des talents d'épéiste, sinon Zoro ou Kinemon l'aurait remarquer !

 

Le patron du restaurant ne reconnaît pas vraiment l'aveugle mais est étonné de l'adresse donc il en déduit qu'il est affilé a une certaine organisation!Le fait qui semble reconnaître Luffy sans ses yeux fait penser qu'on a du lui permettre de lui permettre de les reconnaître sans sa vue, peut être grâce à son pouvoir et qu'il garde le doute sur son identité (Ahlalala Oda, ce que je redoutais), même Zoro et Sanji réussi a en déduire qu'il a une grande réputation de part la phrase qu'il lance.

 

Pour moi, le coup des fées c'est une blague et on voit bien qu'on en rit quand on sait que ce sont des voleurs qui prennent son sabre et que les fées sont juste une pure invention crée par eux!Avec la dispute de Zoro avec Kinemon ''Mais non, c'est mon sabre'' comme un gamin ^^!La réaction de Zoro quand il ressent son sabre me fait penser qu'il s'est habitué tellement à son sabre qu'il peut détecter sa présence mais cela peut aussi être le haki de l'observation même si la façon dont Oda nous l'a présenté est différente de la réaction de Zoro,Ah Sanji, qui courrait après Zoro car il avait peur qu'il se perd, cela prend tout son sens ^^, vu la vitesse à laquelle ils ont démarrés, il devrait rattraper les voleurs rapidement,Franky qui prend du recul sur la situation (il a muri de ce coté) et décide d'interroger l'un des voleurs.

 

On apprend l'organisation du tournoi avec en titre le fruit de Ace, j'espère que les grandes pointures du nouveau monde ne vont pas nous déçevoir car je ne pense pas qu'on va avoir un long tournoi donc des combats risque d’être zappée!On a encore 2 nouveaux membres de la famille Donquichotte, je m'attendais à avoir le sniper mais ça ne sera pas pour cette fois-ci!Mais pour moi, il semble clair que le seul qui peut poser de véritable problème aux plus puissants des mugiwaras est juste Diamante.Et pour finir, à la fin le vieux qui assiste au tournoi et Luffy qui apprend pour le fruit d'Ace mais je pense qu'il sera plus intéressée par le tournoi que le prix en lui-même !

 

 


Conclusion :


 

Une nouvelle séparation des mugiwaras mais je pense qu'il se retrouveront facilement!L'apparition du tournoi qui va amener a de beaux combats mais qu'il risque de ne pas durer très longtemps avec le fruit de Ace qui est en jeu!Et vu que tout le monde peut y participer, cela ne posera aucun problème a ce que les mugi s'en mêle ce qui fait parti du plan de Doflamingo !

 


Théories et suppositions:


 

Le vieil inconnu (encore)

 

Comme je l'ait dit auparavant cela se confirme qu'il soit le nouvel Amiral!Tout d'abord la grosse démonstration de puissance dont les mugiwaras reste toujours étonné avec un puissant pouvoir!Le fait qu'au moment qu'il s'excuse pour les dégâts et donne l'adresse du remboursement ne montre aucune crainte le chef du restaurant mais juste étonné donc cela montre qu'il peut s'agir du QG de la marine et qu'il en déduit qu'il est un marine.Et sa phrase quand Luffy lui demande son identité '' je pense que dans notre intérêt a tous les deux, il vaut mieux que je me taise'', ce qui laisse penser que s'il dévoile son identité, il sera obliger de capturer Luffy et que de l'autre coté son identité sera complètement,t dévoilé car cela risque de faire du grand grabuge donc la mission sera ratée, et cela se con,firme plus quand on le voit assisté au tournoi !

 

Les grande pointures du Nouveau Monde

 

On nous apprend qu'il va y avoir des grandes pointures du Nouveau Monde, alors cela peut nous permettre de dévoiler certains membres d'équipage de Yonkou ou des pirates renommé du Nouveau Monde et peut-etre même certains membres de l'équipage de Barbe Blanche ou certains de ses alliées c'est l'occasion pour Oda de les intégrés au scénario !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous apprend qu'il va y avoir des grandes pointures du Nouveau Monde, alors cela peut nous permettre de dévoiler certains membres d'équipage de Yonkou ou des pirates renommé du Nouveau Monde et peut-etre même certains membres de l'équipage de Barbe Blanche ou certains de ses alliées c'est l'occasion pour Oda de les intégrés au scénario !

 

Faut pas oublier que dans les pointures, il y a les commandants de BB, les hommes de shanks, mais aussi certainement de BN ou des autres Yonkous.

Je suis impatient de voir la réaction des uns et des autres face aux mugiwaras entre alliances, défiances et contre attaque. Car qu'ils soient présents ou non il y aura des retours forcément des combats.

 

Beaucoup d'éléments de Dofla sont présents, donc je crains des combats à rallonge.

Donc je vais parier pour des combattants puissants du Nouveau Monde, mais pour que cela fasse pas trop, des combattants "Neutre", genre les commandants de BB (ils n'ont plus de titre de yonkou, et on semble t-il perdu pas mal de terrain sur BN).

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Je vais donc parier sur le fait que seulement quelques hommes de Dofla vont participer, quelques mugi, quelques combattants du NM pour faire 16 combattants.

 

16 combattants, c'est déjà 15 combats, donc à mon sens c'est le maximum.

Avec Luffy et franky qui vont nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre.

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Je sens bien qu'à chercher les fées, le groupe sanji/zoro/kinemon vont trouver l'autre samourai en même temps que shusui, et je reste persuadé qu'oda va nous surprendre avec l'intervention des fées.

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Ace: On a jamais su comment il a eu son mera mera, peut être qu'il l'a eu à Dress rosa déjà en combattant au Colisée.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Tournois : Il est parlé d'un gagnant, donc on va bien avoir des 1 VS 1.

La subtilité, peut être que Diamante, en tant qu' héro peut être automatiquement en final ou non

 

Vu que Dofla confie personnellement le FDD à Diamante, je dirais que le finaliste sera forcément Diamante.

Si c'est bien le cas, alors j'espère qu'il y aura peu de participants, 8 au total, ce qui ferait 7 matchs et une finale contre Diamante.

On a 4 combattants dans le chapitre de Dofla, luffy, franky et Diamante pour la finale, resterait 2 surprises dans les combattants de Dofla ou du Nouveau monde (voir le dernier samouraï).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, mais comme on a attendu 2 semaines, j'espérais plus... Enfin bref.

 

Dans la continuité du précédent, on retrouve l'équipe de destruction de l'usine avec ce trou laissé par le vieil aveugle, et pour ma part, les images que l'on a de ce début de chapitre, ainsi que certaines interactions, confirment presque qu'il n'est pas un Amiral.

Je suis désolé mais...

 

 

550096Vieu.jpg

 

 

Pour moi il n'a absolument pas la dégaine d'un Amiral.

 

Et le fait qu'il semble être presque reconnu ne veut rien dire car même un pirate, un révolutionnaire ou un schichibukai peut être reconnu. D'ailleurs le terme "Infamous" employé par Sanji peut aller à l'encontre de l'idée d'un Amiral, et être plus en faveur d'un pirate. Le fait qu'il paye les dégâts, on peut le voir comme un vieux sage qui a un minimum de sens du respect...

La piste d'un ancien de Roger me plait de plus en plus...

 

 

Il y a ensuite l'histoire des fées qui devient de plus en plus intrigante, et beaucoup de mystère plane encore là-dessus.

En tout cas, Zoro a lui repéré son voleur, et ça a causé le scindement de l'équipe en deux.

Du coup maintenant l'équipage est divisé en 4 parties, avec 4 intrigues différentes...

 

 

Maintenant, venons-en au plus intéressant : le fameux Tournoi de gladiateurs.

 

Déjà, le Colosseum est très bien réussi, et on arrive à ressentir la même ambiance que lors des tournois DB (ça y est, les comparaisons commencent ^^), en tout cas je sens que ça va envoyer du lourd.

On découvre deux nouveau personnages de la Donquichotte Family, et on a les noms du vieux et du gros vus au début : Senor Pink, Dellinger, Lao G, et Machvise.

Et puis, il y a le fameux héros du Colisée, Mister Diamante.

 

Apparemment, cela devrait se jouer en 5 VS 5, mais bizarrement, il n'y a qu'un seul "héros du Colisée", Diamante. Ou alors les membres d'un même équipages seraient prêts à s'affronter entre eux dans un Tournoi classique avec des 1 VS 1 ? Donc je n'ai pas clairement compris le concept, à moins que ce soit un tournoi différent des précédents, ou simplement, une ruse de Doflamingo pour attirer Luffy...

 

Donc on pourrait se demander si il va vraiment y avoir des pointures du NM, et si c'est un vrai tournoi (je vois mal Oda passer à côté et n'en faire qu'un leurre pour Luffy alors qu'il nous a déjà teasé dessus...), ça pourrait être intéressant de voir quels types d'équipages du NM vont y participer, et pourquoi pas des membres d'équipages de Yonkous (Kaidou notamment...) ?

 

En tout cas, entre le bal de Dress Rosa, les Tournois de Gladiateurs, etc.. .Cette île semble avoir son importance dans l'Univers OP.

 

Je félicite encore Oda de savoir nous créer autant de choses, même si pour cette île il y a aussi beaucoup d'inspiration venue d'ailleurs (Espagne, Corridas, Gladiateurs, Tournoi (classique d'un Shonen), ...).

 

Bref, vive One Piece !

Vive la Chèvre qui était dans Touche pas à mon poste hier !

Vive Oda !

Vive Cariboo le Révolutionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya,

 

Je sais pas si tu as vu mais le viel aveugle porte une cape et des vetements larges, c'est ce que ferait n'importe qui pour cacher son véritable déguisement, c'est à dire le costume costard-cravate d'un amiral.

Ce vieil homme est un amiral qui à la manière de Kizaru est d'abord là pour observer, sauf si on l'embete, avant de se battre.

 

Pour le tournoi, j'imagine qu'il va s'inscrire. En tout cas, ca serait bien. Il pourrait aussi se contenter de "voir" avec son haki les protagonistes se  battre au colisée mais il serait plus sympa qu'il participe. Ca ferait genre le vieil homme que personne ne respecte et qui met sa race à tout le monde pour se hisser en finale ou en demie-finale du tournoi.

 

Les gladiateurs qui sont là pour protéger le trophée n'ont vraiment pas des gueules interressantes. Seul qui semble assez puissant c'est Diamante, les 3 autres semblent forts mais comme on a déjà vu Buffalo qui leur ressemblait, du coup je m'imagine avec des types de force égale.

Je sens que Franky va se faire un autre membre de la famille Doxiquote apres Buffalo et Baby5.

 

 

@kirua Juken,

 

Je pense justement l'inverse concernant Zoro. Il va encore se perdre et ainsi Sandji et Kinemon vont etre tous les 3 perdus avec Zoro à la recherche du voleur de sabre. Zoro est tellement nul en orientation qu'aussitot sortit du restaurant, il a du prendre une mauvaise direction.

Shusui, son sabre l'a déjà appelé une fois, je vois mal un deuxieme appel.

Pour moi, ca explique un peut ce que disait le vieux dans Skypea que les choses parlent mais que personne ne les entends sauf Gold Roger qui les entendait. Ce sabre du certaine maniere parle. Puis c'est pas nouveau, Zoro ou l'autre samourai zombie avait dit que ce sabre était spécial, qu'il réclamait du sang. C'est donc que ce sabre est "vivant".

Si Zoro a tilté c'est grace au haki de l'observation. Le sabre a emis un ptit coup d'énergie comme un appel et aussitot Zoro a pu le repérer grace à son haki.

 

 

Enfin dans tes théories, tu n'as pas parlé de la possible venue d'Eneru.

Quand j'ai lu le chap avec un appelant qui dit que la division de la foudre est arrivé, déjà c'était un premier signe mais ensuite on voit sur l'image des sortes de jouets ressemblants étrangement aux jouets qui étaient sur la lune avec Eneru, là, le doute était moins permi.

On dirait qu'Eneru va faire son apparition au colisée.  Ca risque de surprendre Luffy mais aussi Eneru lui-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, mais comme on a attendu 2 semaines, j'espérais plus... Enfin bref.

 

Dans la continuité du précédent, on retrouve l'équipe de destruction de l'usine avec ce trou laissé par le vieil aveugle, et pour ma part, les images que l'on a de ce début de chapitre, ainsi que certaines interactions, confirment presque qu'il n'est pas un Amiral.

Je suis désolé mais...

 

 

550096Vieu.jpg

 

 

Pour moi il n'a absolument pas la dégaine d'un Amiral.

 

non mais  SVP ... un peu d'ouverture d'esprit les gens... je sais qu'on est sur l'internet mais quand même...

 

les gens qui supposent que c'est un amiral supposent aussi qu'il est là en incognito, et même avec une tête connue personne ne donne de l'importance à un vieux vagabond et s'intéresse encore moins à son visage.... la question n'est pas de savoir si il a de la dégaine vu que je pense que c'est le but qu'il n'en est pas...

mais de savoir si tu lui mets une tenue d'amiral et qu'il arrete de se comporter en vagabond est ce qu'il aura de la dégaine ? la réponse est évidente oui il y'en aura !!! et à revendre !

 

Maintenant les gens vont dire : " mais pourquoi un amiral se comporterait ainsi ? "

parce que le cas Dofla est différent ! ce n'est pas un simple pirate mais un roi on intervient pas dans les affaires d'un pays comme ça et encore moins lorsqu'il s'agit de se confronter à son roi ! peu importe qu'on soit AMiral ou pas ...(le cas CP9 est un bon exemple)

il faut donc une approche un peu plus subtile que celle de Kizaru sur Shabondy(ne serait ce déja pour comprendre cette défection surprenante aux yeux de la marine)

 

et la phrase de l'aveugle confirme bien que non seulement il est connu mais aussi que son statut l'opposerait aux mugis... et à part faire parti de la marine je ne vois pas quel statut opposerait aux mugis (peut être commandant de Kaidou à la limite) .

en plus il précise que se faire connaître serait contraignant aussi pour lui donc pour moi il avoue carrément qu'il est en mode incognito ...

 

Bref tout est possible avec Oda et je ne comprends pas les gens qui essayent de prouver par des phrases fermées et tranchées qu'il est impossible que l'aveugle soit un amiral(souvent les mêmes qui nous affirmait qu'il était impossible de voir Ao Kiji des maintenant  9_9 )

je suis pas un super défenseur de l'aveugle = Fujitora mais je pense qu'il y 'a quand même un certain nombre d'élément qui permet à cette hypothèse de ne pas être si farfelue que ça .

 

 

Bref, vive One Piece !

Vive la Chèvre qui était dans Touche pas à mon poste hier !

Vive Oda !

Vive Cariboo le Révolutionnaire !

par contre ça je n'ai pas compris, Cariboo est il un révolutionnaire ? ou bien c'est juste qu'il ressemble à un révolutionnaire ?(désolé je n'ai pas lu la VF encore)

 

 

pour le coup des fées je pense qu'elles existent bien et qu'elles se cachent ... dans les jouets ... ainsi ça expliquerait que des jouets soient vivants enfin c'est une hypothèse un peu bizarre un peu balancée comme ça... n'importe comment(faudrait deja avoir plus de précisions sur cette histoire de fée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue du vieux est assez proche de celle d'Urouge.

 

 

@mangaka1

 

Le Mera-Mera n'est pas le logia le plus puissant , il est juste dit que la catégorie Logia était la plus puissantes parmi les FDD

Non, c'est une erreur de ma part, mea culpa. Il est dit en fait : "la catégorie de FDD la plus puissante, les logia", mes sincères excuses j'ai mal lu la phrase.

 

La phrase fr est "Le plus puissant des fruits de catégorie Logia." et en eng.: "The strongest type of devil fruit, a logia type." 

Une petite erreur de trad? ^^

hs: Même si pour moi, le feu>lave. et pour continuer le hs sur Ace: Je pense qu'il aurait pus conserver son buste tangible, sans pour autant se faire transpercer l'abdomen: cf le dernier épisode avec smoker sur le rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandaman a l'air d'apprécier le spectacle =P

 

145748panda.png

 

Pas grand chose à dire.

On a maintenant quatre groupes différents pour encore plus de bordel =D

Entre les fées, le colisée, les négociations et le groupe du bateau à qui il va sûrement arriver des problèmes, Dress Rosa s'annonce pour le moins folklorique.

 

On a aussi confirmation que le vieux est important et que, même si je croyais qu'il était le voleur au début (ça aurait été cool un amiral klepto se faisant arnaquer à une table de casino =P) , il a l'air d'avoir un certain sens du respect. Oda nous tease dessus, et j'aime pas vraiment ça. A coup sûr il va prendre tout le monde à revers avec un personnage auquel on n'aurait jamais pensé (un homme de Dofla inconnu, le troisième samouraï qui serait passé entre les mains de Bonney ou alors l'autre amiral qui passe dans le coin et qui va rencontrer son pote Fujitora par hasard).

 

Bref, cet arc commence déjà à partir dans tous les sens alors que ça ne fait qu'un chapitre qu'on est arrivé ici =D

 

PS : J'adore la gueule des jouets x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si aucun mugis ne participaient au tournois ?

 

Zoro/Sanji/Kinemon vont étre occupé un moment à traquer le voleur et si ils tombent vraiment sur les fées ils peuvent s'eloigner un bon moment.

 

De l'autre coté, Luffy voudra surement jeter un oeil au colisée mais après voudra t'il participer au tournois ?

C'est autre chose, il sait très bien qu'il doit rester incognito et surtout son but est de trouver l'usine, de plus ce n'est qu'un fruit pas Ace qu'il y'a à gagner  :-\

Je vais attendre de voir la réaction de Luffy, car là on a surtout une expression de surprise mais rien de plus...

 

 

Le tournois ne pourrait étre au final qu'une vitrine pour introduire des personnage du NM et Diamante.

 

 

 

Sinon

@Jofree Dolan Barratehan Lonnistere

ou bien c'est juste qu'il ressemble à un révolutionnaire ?

 

Vu la téte de Caribou qui semble pas vraiment comprendre ce qui lui arrive, je pense qu'il a la méme téte qu'un révolutionnaire ce qui fait que les soldats l'ont confondu.

 

 

 

EDIT:

 

cf le dernier épisode avec smoker sur le rocher.

 

L'anime est tout sauf une référence faut pas se fier à ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro/Sanji/Kinemon vont étre occupé un moment à traquer le voleur et si ils tombent vraiment sur les fées ils peuvent s'eloigner un bon moment.

De l'autre coté, Luffy voudra surement jeter un oeil au colisée mais après voudra t'il participer au tournois ?

C'est autre chose, il sait très bien qu'il doit rester incognito et surtout son but est de trouver l'usine, de plus ce n'est qu'un fruit pas Ace qu'il y'a à gagner  :-\

 

Luffy discret?

Il n'y a pas Nami pour le retenir comme à Mock Town.

 

Impossible qu'il reste inactif, et même discret, donc FDD ou pas, je ne le vois pas ne pas rentrer tôt ou tard dans quelqu'un.

Même s'il assiste, au combat il sera repéré par Diamante ou autre, donc on va sur un combat (dans le tournois ou à la fin du tournois)

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

Monde parallèle et enlèvements ( les fées) :

Les fées sont étroitement liées au concept de monde parallèle, tel qu'il est évoqué dans la mythologie celtique et à travers le mot irlandais sidh. Elles peuvent habiter de merveilleux palais, le plus souvent situés au fond des eaux ou sur une île, telle la mythique Avalon.

Une part considérable des légendes associées aux fées mentionne les histoires de changelings, leurre ou enfants de fées que ces dernières abandonnent à la place de bébés humains qu'elles enlèvent dans leur royaume.

 

Le Lebor Gabála Érenn (Livre des Conquêtes d'Irlande),  est un récit mythologique qui narre les occupations successives de l'Irlande, depuis l'époque du déluge. Les Tuatha Dé Danann    sont des dieux qui viennent de quatre îles du nord du monde : Falias, Gorias, Finias et Murias, ils doivent éliminer les Fir Bolg lors de la « Première Bataille de Mag Tuireadh », pour s’installer. Les derniers arrivants sont les Milesiens, les « fils de Mile », originaires d’Espagne, ils vont battre les Tuatha Dé Danann qui sont contraints de se réfugier dans le Sidh, chaque dieu ayant le sien. Cependant, ce lieu mythique échappe à la géographie, puisqu’il est partout, en parallèle au monde des hommes.

 

les Milesiens eurent droit à la partie au-dessus du sol tandis que les Tuatha Dé Danann reçurent le monde souterrain. Souvent accessible en passant par l'eau.

les Tuatha Dé Danann,  sont des dieux qui viennent de quatre îles du nord du monde : Falias, Gorias, Findias et Murias ; de ces villes mythiques ils apportent cinq talismans : la lance de Lug, l’épée de Nuada, le chaudron et la massue de Dagda et la Pierre de Fal.

 

L’épée de Zoro peut-elle avoir un rapport, ou sert -elle d'excuse ou que les mugis récupèrent de nouvelles armes?

 

J'ai l'impression qu'Oda s'est inspiré des légendes irlandaises faisant des espagnols, ceux qui ont vaincu les fées les obligeants à se réfugier dans un monde parallèle pour se protéger.

Je ne serais pas surpris que certains personnages soient capables d'aller dans le monde des fées ou à moitié fée, le coup classique genre (dofla, mihawk, blueno).

 

Vu que Green Bit semble quasi inaccessible, on peut penser que c'est la terre des fées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Franky peut le retenir, il a montré dans ce chapitre qu'il pouvait garder la téte froide  :-\

 

Mais après oui ça reste Luffy, quoi qu'il fasse il finira pas faire une bourde je suis d'accord, donc oui si Luffy assite au tournois il sera impliqué dans quelque chose avant la fin mais ça je le réfute dans mon post c'est la participation des mugis dans le tournois que je met en doute.

 

Après dans les alentours du colisée ou dans les gradins du colisée il peut se passer quelque chose.

 

 

EDIT:

 

tien on dirait que Zoro s'était déjà fait voler le sabre au dernier chapitre  :-X

 

57536973.png

 

Oda et ses détails  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais affirmé fermement qu'il n'était pas un Amiral, je me suis contenté de donner mon avis et de constater que POUR MOI, il n'avait pas l'air du tout d'être un Amiral.

Et donc, je trouve cela aussi fermé d'esprit de penser à 100% que c'est l'Amiral alors que rien ne montre qu'il en est un.

 

Et croyez-moi je suis très ouvert d'esprit ;), je laisse place à énormément de possibilités, mais c'est juste que pour moi celle de l'Amiral n'en fait pas partie.

 

Quand on me parle d'un aveugle qui viendrait "observer" ce qu'il se passe sur l'île en attendant... Mouais...  ;D

Sans oublier qu'on parle là de la Marine d'Akainu... AKAINU. L'homme le plus ferme de la Marine, ça m'étonnerait justement qu'il mettent en place des missions aussi subtiles, qui seraient en totale contradiction avec sa politique et son comportement.

On parle là de stopper Doflamingo et son business avec plusieurs pirates du NM, dont Kaidou. des Supernovas sont impliqués et pas les moindres. D'après les dires de Kuzan, c'est la situation la plus dangereuse à laquelle Akainu va faire face depuis l'ellipse. Et il se contenterait d'envoyer un Amiral, seul, en filature, sans aucune flotte en soutient ? Bah bravo Sakazuki  :D

 

Et faudrait arrêter avec l'argument des vêtements de Marine cachés sous sa cape, on voit clairement durant ce chapitre qu'il a d'autres vêtements sous sa cape, qu'il porte des sortes de sandales et semble être jambes nues en dessous de sa sorte de "toge".

Faudra donc clairement m'expliquer où vous pouvez voir des habites d'Amiraux sous 2, 3 couches de vêtements déjà 9_9 ...

 

 

M'enfin bon, chacun a le droit de penser ce qu'il veut et je suis prêt à aller rejoindre Gunsmith si il s'agit vraiment de l'Amiral Fujitora 9_9

 

 


 

 

Pour revenir sur le Tournoi, je pense que Luffy y participera, avec au moins Fanky.

J'ai remarqué l'eau entourant le tatami après une deuxième lecture. La petite touche One Piece pour différencier ce Tournoi de ceux d'autres Shonens.

Ça va être intéressant de voir si ce côté-là peut avoir son importance...

 

J'aimerais bien y voir des hommes de Kaidou ou Big Mom y participer, on pourrait découvrir d'autres membres de leurs équipages et, pourquoi pas, en savoir plus sur eux.

D'ailleurs, Kaidou, ça me parait fort possible vu le lien entre le Yonkou et Doflamingo.

Et on pourrait aussi avoir droit à la réapparition d'anciens personnages ? Faites vos paris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca été dit mais c'est tellement une occasion de revoir les pirates de barbes blanche ce tournoi.

 

Les anciens camarades qui pour préserver l'honneur de ce fruit viennent tout péter ( faire alliance avec luffy ou luffy franky pour récuperer le fruit du démon ). Zoro etc sont partis faire autre chose ils ne se batteront pas surtout qu'il n'y a pas a priori de sabreur !!

 

L'avaugle qu'il soit un amiral ou non est quelqu'un de puissant, reconnu je sais pas. un amiral aveugle ou autre qu'il soit fraichemment promu ca ne court pas les rues il aurait été directement reconnu ( pas par les mugis ). C'est ca qui me chiffonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est intéressant car la pression monte petit à petit, j'espère que le rythme de l'arc ne va pas être trop ralenti par le suivi des différents groupes partout dans la région.

 

Les fées :

On dirait plus une farce qu'un vol pur et dur.

Je suppose qu'elles vont devenir les amies des mugis. Sur tous les arcs une population ou une communauté s'allient aux mugis et ça ne m'étonnerait pas qu'elles aident les mugis à infiltrer la prison et/ou l'usine.

 

Le vieil inconnu :

Il a un sacré charisme ! ;D Il ressemble à une légende d'un ancien temps et je pense que cet homme n'agit en rien sans réfléchir. Soit la scène de la roulette était là pour tester les mugis, soit c'était une distraction pour les voleurs :) J'ai décidé de ne pas croire que ce soit l'amiral même si c'est légitime, j'ai plus envie d'y voir le bretteur de Gold Roger xD

 

Le Colisée :

Le gagnant remportera un fruit du démon très puissant... ça m'a directement fait pensé à Barbe Noire qui collecte les fruits du démon dans le nouveau monde. Et ce n'est pas le seul j'imagine... j'espère voir une réunion de sérieux poids lourds lors de cet arc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gabriel pour cette explication sur la mythologie Irlandaise (au passage, petite erreur: Tuatha Dé Danann sont le peuple de Danann  ;))

 

Les fées sont donc les ennemies des Donquixote. Zorro suivant une fée, on peut imaginer que le groupe se dirigent vers Green bit. Ça changerait les forces en présences lors de l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de Green Bit qui ressemblerait à Avalon :)

 

Je ne sais que dire pour la thèse de l'amiral.....

Ca reste possible que ca en soit un, et qu'il attende que le plus de monde possible soit réuni pour faire péter les renforts ou faire le bourrin. Si ca se trouve il est tellement balèze qu'il en a peut-être pas besoin.

Jinbei a quand même dit que la marine s'était renforcé, à quoi faisait t-il référence ?

Aux pacifistas ? Pour des pirates rodé du NM ils sont aussi problèmatiques que des sandwich au thon ( vous allez me parler de Marineford où ils ont fait des dégâts, mais si un combattant valable avec le haki avait pris la peine d'aller faire un tour là ou ils étaient on les auraient vu 1 ou 2 chapitres les pacifistas, pas plus)

Les corsaires ? Baggy ? Law ? A moins que le dernier soit un monstre je ne pense pas.

 

Tout ça pour dire que le renforcement de la marine, à mon avis c'est les 2 (ou plus, qui sait) nouveaux amiraux, le fait donc que le monsieur aveugle soit 2 seul n'est pas forcement un contre-argument rédhibitoire, pas plus que les vêtements, ( il peut aussi se changer histoire de passer incognito) ni même sa petite réplique.

 

Ça reste quand même bien possible, connaissant Oda, il doit se marrer en imaginant les débats auxquels donnent lieu le perso, il va attendre 10 chapitres avant de nous sortir que c'est en effet un nouvel amiral (cela changerait du amiral = Logia surpuissant). ^^

 

Plus sérieusement, je ne suis pas convaincu non plus que cela soit le cas même si pour le moment c'est, selon mon humble avis, la thèse la plus sérieuse.

 

Allons-y pour le pari, qui va apparaître pendant le tournoi, j'aime bien l'idée de l'équipage de Marco,celle d'hommes à Kaidou est assez probable. mais je miserais une p´tite pièce sur Shanks :P, venu protéger le nom de Ace à travers le fruit. (cela permet les retrouvailles et un bon moyen que le fruit reste en dehors de l'équipage de Luffy sans que cela dérange ce dernier.) Grosse surprise en prime pis il aidera Luffy à s'échapper (surtout si au final le bretteur aveugle est bien un amiral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic un tournoi. Comme pour les derniers chapitres de Fairy tail.  Ça va envoyer du lourd.

Aller je prédis la même fin avec les cinq mugis debout donc a la fin  8) J'espère que l'image aura la même classe.

 

Limite confirmation que l'aveugle et l'amiral. Vache Oda pour le coup de nous faire languir.

 

Sympa d'avoir eu le chapitre mardi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec une intrigue qui se met en place petit à petit. Concernant le chapitre, je suis de l'avis de ceux qui pensent que le vieil aveugle fait partie de la marine et qu'il est Fujitora. Ce serait bien dans le pur esprit One Piece: faire passer une pointure pour un vagabond sans trop de charisme puis, d'un coup, le révéler sous son vrai jour avec un charisme de dingue. Je rejoins donc l'un des forumeurs sur ce point.

 

Concernant le tournoi qui devrait avoir lieu, je pense qu'il n'y a que moi qui ait eu cette impression mais je trouve que ce fameux Lao G dégage quelque chose d'assez grandiose. Je parle du vieux chauve. En général, les vieux comme ça, dans les shonens, se trouvent être de sacrés pointures grâce à leur expérience!!! En plus, celui-là, avec son air renfrogné, m'a pas l'air d'être un rigolo! Perso, je le verrai bien affronter Zoro, je ne sais pas pourquoi...

Parmi tous les persos du côté de Dofla qui allaient assister au tournoi, c'est lui qui m'a fait la plus forte impression et de loin...

Vous me direz que Diamante est le héro du coliseum + a le siège de carreau, mais je ne sais pas il m'a l'air beaucoup moins charismatique...

 

Après, on verra bien ce qui va se passer mais l'histoire avec les fées se trouve être très intéressante! Comme d'autres, je pense que les fées vont devenir des alliés des mugis et vont les aider dans leur quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce double troll d'Oda...

Pas d'identité pour l'aveugle, et 15 misérables pages...

Alors qu'en plus, il était soit disant malade la semaine dernière...

 

Sacrée ordure cet Oda, la seule consolation est le fait que le chapitre sorte Mardi, mais ça n'a rien à voir avec lui. :P

 

Donc on sait toujours pas qui est l'aveugle.

Ça sert à rien de débattre, ça sert à rien que je me prononce, on saura pas qui c'est à coup sûr avant qu'Oda nous le révèle.

D'un côté, on peut croire que ce chapitre donne des indices dans l'hypothèse de l'amiral, mais d'un autre côté, on peut se dire que c'est impossible si Akainu a vraiment envoyé Fujitora pour stopper Luffy et Law, et non juste pour enquêter à Dressrosa. C'est là qu'Oda est juste brillant. Il arrive à rendre l'identité de l'aveugle incertaine en le faisant intervenir pendant deux chapitres, et à côté de ça, il apporte une quasi-certitude concernant un personnage que l'on voit deux secondes dans l'ombre (je parle d'Aokiji il y a quelques chapitres). Oda maîtrise ses révélations. 8)

 

Enfin, c'est Oda, c'est pas comme si on dira assez qu'il est trop fort.

 

Séparation du groupe en deux, il fallait (presque) s'y attendre, c'est toujours le gros bordel !

Mais ces fées m'intriguent quand même.

Elles volent tout, mais elle vole un des deux meilleurs sabres de Zoro. Et pas n'importe lequel, celui qu'il a reçu de Ryuma.

Je n'irai pas jusqu'à dire que le voleur est un des samouraïs amis de Kinemon, mais il est possible qu'il y ait un lien. :P

 

Du coup, Zoro part chercher ce sabre, mais Sanji l'accompagne parce qu'il faut pas qu'il se perde, et Kinemon parce qu'il s'agit du sabre "héritage" de Wano.

Énorme. ;D

 

Quant à Luffy et Franky, ils interrogent un sous-fifre de Dofla' qui lâche le morceau : le premier prix du Colisée est le Mera mera no mi !

Hâte de voir la réaction de Luffy, ça risque de barder sévèrement.

 

Pendant, présentation des concourants au Colisée "Corrida", et cette fois, la "famille" de Dofla' participe.

On apprend donc plusieurs noms de l'équipage de Dofla', et que Diamante est le champion.

Si on rajoute à ça le fait que ça a l'air de tourner en tournoi, ça s'annonce plus qu'énorme !

 

Un tournoi made by Oda. 8)

Avec l'aveugle qui regarde, Luffy qui risque de participer, la "famille" de Dofla' au premier plan, et de potentielles grandes têtes du Nouveau Monde.

Oui ! 8)

 

Vive la Chèvre !

Vive Oda !

Vive One Piece !

 

P.S. Caribou se chauffe !

Je doute que ce soit de vrais révolutionnaires, mais bon, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre pour ma part.

 

Pour l'identité de l'aveugle, tout porte a croire qu'il serait un amiral surtout avec les deux indices d'aujourdhui. Cependant, avec Oda et sa façon de nous surprendre, ça me surprendrais pas qu'au final ça soit pas du tout le cas ^^. Donc j'affirmerai pas que l'aveugle est l'amiral mais l'idée est plus que probable.

 

Apres les mugis qui se sépare, interrogation musclé par Franky et Luffy.

 

On nous annonce la création d'un tournoi qui j’espère sera de meilleure qualité que dans un autre manga^^.

 

Et a la fin Luffy qui apprends que le sésame du tournoi est le fruit de son frère. J’espère une plus grande réaction de ce dernier pour le prochain chapitre car apprendre que le fruit de son frere est revenu j'aurai pensé qu'il réagirai autrement ou bien Oda laisse la planche pour le prochain chap.

 

Au fond de moi je ne peux que penser que Luffy sera destiné a manger ce fruit ^^ Ça serait cool (pour ma part du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord Bravo à Mr0 pour avoir vu Pandaman et à Hordure pour avoir vu la perte du katana de Zoro quand ils étaient à table.

 

Ensuite les fées doivent si ca se trouvent voler des trésors et les rapporter à Doflamingo pour libérer leur reine emprisonnée à Green pit.

 

@Arya,

 

tu as l'esprit ouvert  mais tres obtu qu'en meme.

Quand on fait l'addition de tous les éléments, on peut conclure quasi-certainement que ce vieil homme est l'amiral qu'a envoyé Aka Inu.

Si c'est pas lui, c'est donc son frère mais alors qu'elle terrible idée que de vouloir nous tromper avec un tel subterfuge.

 

Si Oda ne nous a dit que son nom quand Aka inu nous parle de lui, c'est simplement pour nous faire durer le suspens. Quand ce vieil homme apparait avec sa cape en toile de jute, c'est uniquement pour faire durer encore plus le suspens. Ce vieil homme c'est l'amiral qu'Oda nous présente d'abord en nous dévoilant ses pouvoirs mais toujours en cachant son surnom.

Si le personnage nous disait qu'il s'appelait Naruto Hashirama, on ne serait pas plus avancer, c'est son surnom qu'on veut ou son titre.

 

Sinon pour Eneru, je vois que je suis le seul a avoir envisager sa venue. Personne ici n'en a parlé.

Franchement les soldats de l'éclair avec un type qui ressemble à un des bonhommes qui avaient combattu Eneru à la page 12, 1ere vignette, avec un chapeau haut de forme, ca fait trop penser à l'armée d'Eneru.

Ensuite la 3eme vignette où on voit un soldat tirer sur des gosses, là encore, il ressemble aux petits soldats d'Eneru.

La question qui se pose c'est Est ce qu'Eneru sera bien là ou seulement ses lieutenants ?

J'imagine que ca sera Eneru. Ca serait le meilleur moment que de le faire venir, personne s'y attend. Surtout pas Luffy. Les lecteurs non plus apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attente fut longue, mais le chapitre ma semblé court, chaque page qui y renfermé, fut un nouvel élément jai kiffé le chapitre !

 

Vivement la suite vivement la suite.

 

Le coliséum me fait penser a un monument européen ... espagne ?

 

Sinon la présentation des perso :o, alors le vieux saurait se battre ! :o

 

Concernant le vieil homme aveugle... je suis d'avis que ce n'est pas un amiral ! Sinon tout le monde l'aurait deja remarqué... Ses vetements ne font en aucune allusion a sa couleur. Qui plus est dans la derniere image, on a jamais vu un amiral se pointé dans une "tournoi"

 

 

Je suis d'avis qu'il soit un chasseur de prime! ou soyons fou... le 7 ieme capitaine corsaire ?? xDDD

Nan je reste sur un célébre chasseur de prime !

 

il faurdrai lancer un sondage sur ce personnage aveugle x) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que dans les pointures, il y a les commandants de BB, les hommes de shanks, mais aussi certainement de BN ou des autres Yonkous.

 

Beh, je cite bien les hommes des yonkous et de BB mais j'ai du mal à voir de si haut gradé comme les lieutenants de Yonkous ou eux même pour un simple évènement dont le prix vient juste d’être annoncé!

 

@ Loshe

 

Le problème c'est que j'ai du mal à voir Zoro les perdre de vue avec son haki de l'observation, maintenant qu'il a remarqué les voleurs surtout que j'ai du mal à croire qu'il soit si rapide que Zoro ou même Sanji après il peut avoir des endroits ou ils peuvent se cacher et ainsi ils les perdraient de vue!Sait-on jamais, ce qui donnera un petit handicap à Zoro si le tournoi arrive, on sait jamais avec Oda!

 

Elle est pas mal ton idée sur la division foudre qui pourrait faire penser à Eneru mais je le vois mal être au service de Doflamingo vu que ses soldats protège le Colisée mais peut-etre que les jouets sont peut-etre les pirates de l'espace théorie assez farfelues, mais bon!

On peut se demander pourquoi on les surnomme la division "foudre" alors qu'il n'ont pas l'air d'utiliser d'électricité sauf si c'est en fonction de leur manière de fonctionner ou soyons un peu plus fou, ce sont les habitants de l'ile de la foudre qui se trouve près de Punk Hazard ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce double troll d'Oda...

Pas d'identité pour l'aveugle, et 15 misérables pages...

Alors qu'en plus, il était soit disant malade la semaine dernière...

;)

 

Un tournoi made by Oda. 8)

Avec l'aveugle qui regarde, Luffy qui risque de participer, la "famille" de Dofla' au premier plan, et de potentiels grandes têtes du Nouveau Monde.

Oui ! 8)

N'empêche un Luffy dans le tournoi sous les projecteurs qui nous ferait des merveilles cela lui vaudrait peut être une augmentation de prime.

Il deviendrait plus que une star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...