Aller au contenu

Chapitre 702


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Pour Sabo j'ai lancé ça comme ça !

C'est une énigme de OP. Si ce dernier eu survécut je trouvai ça bizarre qu'oda le laisse en dehors de l’exécution d'ACe .

Vue que le manga reviens sur ce dernier je me dis qu'il s'agirait d'une bonne option pour le réintroduire . Aprés dans quelel contexte et dans quelle rôle ça je l'ignore. néanmoins il me semblerait plus logique que sabo si il as survécut soit du coté des révolutionnaire que de la marinne! mais peut être que ce n'ai pas le bon topic pour discuter de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Loshe

Je suis désolé de t'avoir offensé. seulement pour te dire que je ne me rappelai pas de qui j'avais lu les postes sur les fées et j'ai supposé qu'ils venaient d'hordure. je n'avais simplement pas envie de relire tous les autres postes. tout ca pour te dire que j'avais bien lu ton poste et que j'avais apprécié l'idée. tout de même je souhaite te dire que ta réponse est vraiment déplacé car tu sembles bien être quelqu'un de fermé d'esprit et qui veut donner ses idées mais qui n'accepte pas celles des autres. même si j'ai lu tes précédents posts que j'ai vraiment trouvé intéressant, je ne te relierai plus. j'ai je pense posté 10 fois sur ce forum et on m'a lu et répondu, je comprends donc pas ton argument qui dit que les gens ne lisent que les posts de fameux forumeurs.

 

et je pense pas que mon idée soit du n'importe quoi. justement vu que la logique de one piece nous amènerai à penser que luffy va participer au tournoi, je verrai bien oda nous surprendre et laisser de côté ce passage. et le fait que Loshe dise qu'il s'agit du fait que dofla veut attirer luffy entrer dans le tournoi, je ne vois pas pourquoi luffy devrai s'y tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée de l'intervention de Sabo mais si intervention de Sabo il y a ou d'autres personnages connus et forts du Nouveau Monde ça voudrait dire que tout le monde savait que le Mera Mera serait en jeu... Hors au vu de la scène entre Diamante et Dolfa + la réaction du public lors de l'apparition du FDD je ne pense pas que ça soit le cas...

 

Alors on peut aussi imaginer que tout le monde sait que Dolfa a ce fruit et qu'on attendait le jour où il serait mis en jeu...

Car peut être que le principe de l'arène c'est un FDD ou Smile au vainqueur ?

 

Pour conclure je pense que la mise en jeu du Mera Mera n'était pas prémédité (du moins pas avant la fin de Punk Hazard) donc difficile d'imaginer que les grosses pointures du NM ou que Sabo soit là pour ça ... par contre ils peuvent être là pour autre chose et saisir l'opportunité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour conclure je pense que la mise en jeu du Mera Mera n'était pas prémédité (du moins pas avant la fin de Punk Hazard) donc difficile d'imaginer que les grosses pointures du NM ou que Sabo soit là pour ça ... par contre ils peuvent être là pour autre chose et saisir l'opportunité !

 

je te rejoins sur l'idée que la mise en jeu du MERA MERA n'est pas prémédité mais pour spéculer sur la possibilité que des pointures se pointent au tournoi Dolfla aurait put anticiper l'annonce via ces différent réseaux (pegre)  au moment ou il eu mis son plan en route! Mais la ça commence a faire beaucoup ! on pourrais tout simplement avoir un tournoi avec des adversaires " faire valoir" ou le seul vrais concurrent serait luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est tout de même écoulé du temps lorsque Law a proposé son marché à Doflamingo. Celui de quitter le corps des Shichibukai. Peut-être bien que Doflamingo a monté un plan tout de suite après avoir eu Law sur le radeau. Il contacte donc des pointures du Nouveau Monde, leur parle du fruit, du tournoi et on annonce plus tard en direct dans l'arène que le fruit va être l'enjeu. Doflamingo n'est pas bête au point d'accepter seulement le marché de Law. il veut avoir une longueur d'avance, c'est son 'petit jeu' et le fruit je pense n'est qu'un maillon de la chaîne de son plan. Désolé pour al figure de style j'ai pas trouvé mieux  8)

 

Ou alors: Le coliseum est une habitude dans le Nouveau monde quelque pointures du Nouveau Monde s'y rendent fréquemment, mais alors ça veut dire que Diamante est très balaize. Mais on aurait bien la présence de pointures, ce qui rendrait logiquement le tournoi plus intéressant pour nous, lecteurs.

 

Ce qui est bizarre, c'est que Doflamingo donne sa demission de roi mais que par ailleurs sa family continue ses 'traditions', ce qui montre pour moi que Doflamingo a autre chose en tête.

 

Le problème, c'est que selon le gouvernement, il a bien donner sa démission. Ca, ce serait officiel!

 

PS: Quand Goon passe, les disputes trépassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Super chapitre, j'ai bien adoré !

 

Je retiens surtout le : Tu vas encore te perdre de Sanjy à Zoro ! xD

 

Sinon concernant l'aveugle, beaucoup parle d'un amiral.. Mais si s'en était un, pourquoi personne ne l'a reconnu ? Car en deux ans, ils (les 3 amiraux) ont du faire au minimum une une de journal non ?

 

Après je ne vois pas du tout qui ça pourrait être, l'avenir nous le dira !

 

Concernant le futur tournoi, c'est presque obliger que Luffy veuille y participer mais sait on jamais, il pourrait aussi bien ne pas vouloir et s'en tenir au plan, et ensuite aller chopper le gagnant du tournoi dans un coin pour lui prendre le fruit à l'abrit des regards de la foule !

 

Bref je délire surement !

 

Wait & see comme on dit chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu modère tes propos sous peine de te faire remarquer par un modo.

Modère toi toi-même, comme l'a dit un grand philosophe. 8)

 

Sinon, je vois que ça parle de Sabo.

J'avoue que l'idée d'un autre personnage intéressé par l'héritage d'Ace serait intéressante, mais pour Sabo, ça paraît improbable mais surtout inadapté.

Je veux dire, Sabo ne s'est pas pointé à Marinford pour essayer de sauver Ace, ou du moins, pour le voir une dernière fois. S'il ne s'y est pas pointé, c'est pour une raison bien précise (le fait qu'il soit mort peut-être :P), puisqu'on sait tous qu'Ace est son frère de cœur. Du coup, je ne le vois pas se ramener ici, alors que l'importance de l'événement est moindre par rapport à Marinford.

 

De toute évidence, s'il est bien vivant, on le reverra lors d'une occasion spéciale. Je ne sais pas laquelle, mais je ne vois pas pourquoi ce serait à ce moment-là, pour "revoir Luffy" ou "récupérer l'héritage d'Ace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant l'aveugle, beaucoup parle d'un amiral.. Mais si s'en était un, pourquoi personne ne l'a reconnu ? Car en deux ans, ils (les 3 amiraux) ont du faire au minimum une une de journal non ?

 

D'un côté, on pourrait penser que Sakazuki ait voulu éviter de divulguer l'identité d'un amiral pour lui permettre de s'infiltrer incognito dans ce genre de situation. Ou alors seul son nom de code a été dévoilé.

 

Mais pour ma part, ce qui me surprend le plus, c'est l'ambiance sur DressRosa : les gens ont l'air affairés à cause du tournoi, mais ils n'ont pas l'air paniqués à l'idée que Dofla ne soit plus Shichibukai (à part les membres de la famille Donquixote qui sont forcément au courant).

Est-ce qu'il y aurait un contrôle/censure de la presse sur l'île ? Du coup ça pourrait expliquer que la population locale ne connaisse pas forcément un nouvel amiral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le vieux est un nouvel Corsaire et il a donné la carte du gouvernement, du coup ça va rééquilibrer un peu les forces coté corsaire car ils font partie de la balance de l'équilibre du pouvoir, a part ça je pense que Luffy va finir par participer aux jeux et va se dévoiler au public, le connaissant toujours il rate jamais l'occasion de faire foirer les plans, bref Law va finir par en avoir marre de lui  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens aussi l'idée du vieux comme Corsaire. Après tout on voit bien lors de la présentation des corsaires par Brannew qu'il dit "et celui dont je viens de parler". Il est possible qu'il s'agisse du vieil aveugle.

 

Mode Délire : Et si le nouveau corsaire était un ancien de l'équipage de Roger. Après tout, tous les membres de son crew ne sont pas forcément des anti-GM sympathiques comme Rayleigh ou Shanks. Il serait dans le crew roger ce que Teach était dans le crew BB : un opportuniste qui navigua avec les meilleurs dans un but précis.

 

Je sais que ça ne tient pas forcément la route mais cette idée m'est apparue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais  émis l hypothèse que Luffy pourrait consommer le Fdd de Ace. J ai une autre hypothèse et si Sabo n'est pas mort. Il serait un esclave donc prisonnier avec les Samourai. Il pourrait consommer ce Fdd et intégrer l équipage des mugis .

Pour moi il y a  que 2 personnes mériteraient le Fdd, Luffy et Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de projecteur sur Zoro!!!

J'aime ce genre de chapitre... même si le look moustache, lunette noir et costard ne lui vont décidément pas.

L'arc sur les samourais approche vraiment de plus en plus. Comme par hasard, c'est le sabre de Ryuma qui a été pris, pourtant il me semble que celui qui vaut le plus est celui hérité de la copie de Tashigi. Alors pourquoi celui-là??

Au passage Zoro ressent l'aura de ses sabres, il le dit à Chopper sur Water 7 quand il est coincé dans la cheminée sans savoir que Chopper porte son sabre maudit. Alors je pencherais plutôt pour ça quand il le retrouve.

 

Bizarre l'attitude de Sanji des 2 derniers scans, lui si réfléchi, part avec un groupe qui ne lui a pas été attribué en laissant Nami, je dis bien Nami :o, sur le bateau, comme le témoigne les cris de Chopper quand il s'aperçoit de l'absence de Sanji. Et là, il court après Zoro (loin d'être son meilleur ami!!!) pour ne pas qu'il se perde... Et c'est même Franky qui passe pour quelqu'un de réfléchi... :o

 

J'attends la réaction de Luffy par rapport à ce tournoi qui tourne autour du Mera mera.

Personnellement je n'aimerais pas que n'importe qui usurpe la réputation de Ace en utilisant les mêmes techniques que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de projecteur sur Zoro!!!

 

 

Bizarre l'attitude de Sanji des 2 derniers scans, lui si réfléchi, part avec un groupe qui ne lui a pas été attribué en laissant Nami, je dis bien Nami :o, sur le bateau, comme le témoigne les cris de Chopper quand il s'aperçoit de l'absence de Sanji. Et là, il court après Zoro (loin d'être son meilleur ami!!!) pour ne pas qu'il se perde...

 

 

Sanji s'est enfin rendu compte de ses sentiments pour Zoro,voila pourquoi.

Rappelez vous les dire d'un des okama lors des retrouvailles à Sabaody : "Un homme ne peut s'empêcher d'insulter l'élu de son coeur",ça veut tout dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ne donne aucune info, aucun combat. Juste des suppositions de plus (waa t'as vu le monsieur il donne une carte il ne paie pas direct!!) (waah Luffy retire ses lunettes quand on parle du fruit de son frere adoptif)

 

Pour etre franc, je ne vois pas ce que Luffy pourrait faire de ce logia. Il a connu Ace sans son fruit, c'était cool. Il a vu Ace à Alabasta avec son fruit c'était cool aussi. De revoir son fruit pas de savoir qu'il avait un fruit qui le transforme en salameche. Il n'a même pas essayer de rejoindre sa tombe (on la recroisera sans doute), pourquoi se battre pour un fruit si étrange?

à l'extreme limite, Luffy va peut être essayer de savoir les liens entre Ace et Dofla, mais ce sera tout à mon avis.

 

Pour la suite de l'aventure, je m'étonne que personne n'évoque l'idée que le vieux ne soit originaire de l'ile et qu'il soit extrement connu avec un masque. Ou le visage caché. Enfin bref.

 

Chapitre correct, sans infos à part que Zorro peut retrouver un sabre à distance et qu'il y a des pickpockets parfois dans les salles de jeu. Gaffe à tes poches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de ace est l un de ses patrimoine restant sur cette terre donc c est pas le fais que sa soit un logia puissant mais ca reste un fruit qui a vecu avec ace , c est obliger que ca interesse luffy

 

A sa tete on le voit etonnais on le verra arrivais tout sourire dans l arene

 

Et vu comment franky a ridiculiser les 2 membres de diflamingo luffy va rapidement defoncer tout le monde et il finira en face a face contre le big boss de l arene le rois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier véritable message sur le forum et je le dédie à One Piece ^^

 

Cariboo a donc un sosie nommé Gaburu... Il va faire comme Baggy, il va finir haut-gradé chez les Révolutionnaires si ça continu xD D'ailleurs, je trouve la ressemblance beaucoup trop frappante pour qu'il n'y ait aucun lien entre les deux, un frère jumeau disparu durant l'enfance de Cariboo et Koriboo ? ^^'

 

L'aveugle est vraiment classe et je reste persuadé que c'est Fujitora, le fait qu'il donne une "carte de visite" au barman me laisse penser qu'il fait parti de la Marine et que personne ne l'a reconnu car qui pourrait penser qu'un homme aveugle habillé comme un vagabond et semblant assez inoffensif à première vue pourrait être un Amiral fort et respecté ? La phrase de l'aveugle pousse quand même le lecteur à tendre vers cette théorie mais avec Oda... On est jamais sur de rien ^^

 

Pour les fées, je pense que c'est un mensonge répandu pour cacher les méfaits d'un voleur ou d'un groupe de voleurs affilié à Doflamingo, nous verrons bien où arrivera le groupe de Zoro mais ça sent très clairement les embrouilles avec Doflamingo xD

Très surpris par le comportement de Franky au passage, le voir retenir Luffy m'a fait sourire car il est d'habitude du genre à foncer dans le tas avec certains de l'équipage 9_9

 

Et enfin le Colisée ! Je suis pas très fan des tournois même si ce sont les marques de fabrique des nekketsus et que certains mangakas s'y essayent et finissent par se brûler les ailes mais j'ai confiance en Oda et son excellent travail,donc je ne me fais pas trop de soucis de ce coté là ^^

 

Avec Senor Pink et Dellinger (je sais pas pourquoi mais il m'a marqué lui, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu avant...), le nombre de personnes dans l'équipage de Doflamingo est de 15 (Dofla compris dedans), ça commence à faire un sacré équipage de haut niveau mais pour un homme possédant le Haki des Rois, ça ne m'étonne pas plus que ça :)

L'autre chose qui m'a marqué, c'est qu'il y aurait d'autres personnes du Nouveau Monde participant au tournoi en dehors de l'équipage de Doflamingo. Je verrais bien Marco et Joz participer en la mémoire de leur "frère" ou encore certains personnages ayant observé les évènements de Punk Hazard. Capone est le genre de personnage que je verrais bien participer à ce genre d'évènements aussi.

 

Le chapitre était vraiment bon mais toujours trop court, comme d'habitude... Vivement la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji s'est enfin rendu compte de ses sentiments pour Zoro,voila pourquoi.

Rappelez vous les dire d'un des okama lors des retrouvailles à Sabaody : "Un homme ne peut s'empêcher d'insulter l'élu de son coeur",ça veut tout dire.

 

J'avais justement pensé à un nouveau délire d'Oda après l'inversion des personnages à Punk Hazard.

 

Dressrosa est décrit comme le pays de la passion et de l'amour. Avec ça, y a matière à faire un tas de trucs marrants au sein de l'équipage.

Moi je veux une relation gay entre Sanji et Zoro. Et un Franky x Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Zoro ressent l'aura de ses sabres, il le dit à Chopper sur Water 7 quand il est coincé dans la cheminée sans savoir que Chopper porte son sabre maudit. Alors je pencherais plutôt pour ça quand il le retrouve.

 

Il ne ressentait que l'aura du sabre maudit (Sandai Kitetsu), pas celle des autres. Cependant depuis il en a changé un (Yubashiri) contre le sabre de Ryuma (Shûsui) Et comme celui-ci est spéciale, on peut imaginer qui le sent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux une relation gay entre Sanji et Zoro. Et un Franky x Robin.

 

Il va falloir se débarrasser de Kinemon pour le sabreur et cuisto.

Sinon comme nos deux tourtereaux pourraient avoir un moment intime pour qu'ils puissent enfin s'ouvrir à l'être aimé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous oriente là dessus depuis l'ellipse.

 

Comme cela a ete signaler on a eu la phrase de l'okama.

A PH Sanji parle du coter doux de Zoro.

Et la Sanji se precipite direct derriere Zoro sans reflechir  9_9

 

Oda troll t'il juste les fans oú comme cela a ete dit l'ile de la passions mettra à la vue de tous un idylle caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on a déjà eu quelques messages d'ordre moral dans One Piece, avec la discrimination racaile sur l'île des Homme-Poissons par exemple. Là, ce serait juste un cran au-dessus (et la suite logique?). J'y crois vraiment perso.

 

Voir d'un côté Sanji flirter avec Zoro serait juste hilarant. J'imagine déjà ces quelques moments de reprise de conscience où ils réalisent ce qui leur arrive haha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...