Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Il ne faut pas non plus abuser Seijuro, même en étant grand fan du personnage, il est incapable de vaincre Mû, Nidaime Mizukage Hozuki, Sandaime Raikage. Le père de Gaara c'est autre chose, mais entre l'invisibilité + les capacités de supra senseur + le jinton de Mû, le mirage qui rend inutile les capacités de senseur + la grande maitrise du suiton + l'huile + le Jokey Boy du Nidaime Hozuki, le plus gros tank du manga + l'armure ultime + l'arme ultime + une réserve digne du Hachibi, Jiraya ne pourra malheureusement pas faire grand chose.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jiraya

On est dans une situation compliquer parce que Jiraya est mort depuis maintenant 250 chapitres.

Les Zkages depuis 80 chapitres.

Les temps ont changé et l'échelle de puissance a été modifié.

Le Sdr dans la boue asfixie fin du combat. Le Nmk peut être vaincue de la même maniere vu que Jiraya est capable de modifié le terrain.

Pour Mu je ne suis pas aussi catégorique mais l'utilisation de ses invocations lui donne de grande chance de victoire.

Il n'y a pas que la puissance qui compte , Jiraya est l'un des gars les plus intelligents du manga , il comprend très vite et analyse tout dès qu'il est dans un combat sérieux , il est très doué pour trouver les points faibles de ses ennemis , il a montré une polyvalence hors du commun , il a des justu utiles pour n'importe quelle situation , tu énumères les capacités des Z-kage , mais si on énumère les capacités de jiraya on dépasse de loin celle des Z-kage ..

+1

Bonne initiative Aizen_Canna.

Que sait-on de Jiraya ?

C'est un Sannin, il a beaucoup de technique ninjutsu, il se débrouille en taijutsu et en sceau, il est nul en genjutsu, et surtout il a un mode Sennin (incomplet). Bon, ça tout le monde le sait, et de toute manière ça sert pas à grand chose pour déterminer une note.

Qu'a t'on vu de Jiraya ?

C'est ça qui est important ! Concrètement, quelles ont été les performances de Jiraya ?

La première, face à Orochimaru.

Bien qu'à l'époque ce fut impressionnant, je pense que dans le classement, ça vaudrait au mieux 70%. Franchement, Jiraya + Tsunade ont été incapable de vaincre Orochimaru privé de ses bras... Bon, Jiraya ressentait encore les effets de la drogue, donc il était pas au max.

La seconde, qu'on ne peut que vaguement imaginer, fut contre Kyuubi 4 queue.

Tout ce qu'on sait, c'est que Jiraya s'en est sorti de justesse, au vu de sa blessure. Et il avait pourtant des sceaux pour dissiper le chakra de Kyuubi, ce qui lui donnait un avantage. Là encore, à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas une performance impressionnante, ça le place loin des 90%.

Enfin, la troisième et la plus importante, le combat contre Pein.

- L'élément que tout le monde semble oublier, c'est que Jiraya, malgré ses invocations, malgré sa diversité au ninjutsu et malgré toute son expérience, ben il s'est retrouvé démuni face au seul Pein invocateur. Alors, quelle notation vous donneriez au Pein invocateur qu'à affronté Jiraya ? Pour moi, c'est du 78%. Je vois n'importe quel type au dessus de 80% pouvoir le gérer dans la même situation. Donc, Jiraya de base peut prétendre au mieux à du 78%, peut être un peu plus si on prend en compte sa diversité.

- Après, Jiraya parvient à passer en mode Sennin. Ca ne prend pas trois pages, mais presque un chapitre. Il se serait retrouvé face à Tendo, il aurait eu aucune chance d'y arriver. Son passage en mode Sennin est très contraignant. Une fois qu'il réussit, il se retrouve confronté à 3 Pein, l'invocateur, l'extracteur d'âme (dont l'utilité fut pratiquement nul) et l'absorbeur. A aucun moment il n'a eu l'avantage face à eux. Il a fallut l'aide de deux vieilles grenouilles et leur genjutsu pour parvenir à les vaincre, et ce uniquement grâce au terrain qui pour le coup était à l'avantage de Jiraya et parce que Nagato n'aurait jamais cru Jiraya capable d'exécuter un tel genjutsu (il le dit lui même, ça l'a surprit).

- Enfin, il y a la dernière partie, ou Jiraya est confronté aux 6 Pein ensemble. On n'en voit que la fin, et Jiraya a réussit à vaincre 1 Pein. Est ce que cela doit être considéré comme un exploit ? Difficile à dire, puisqu'on a pas vu comment on en est arrivé là. Ce qu'on sait, c'est que Nagato peut à tout moment ressuscité un corps, et qu'il ne devait donc pas trop s'en faire quant on sort d'un seul corps, si ça lui permettait de transpercer son adversaire. 

Que peut-on en conclure de ces diverses combats ?

Jiraya n'a rien montré qui puisse le placer à la barre des 90%, c'est à dire aux côté de Muu, KillerBee, Itachi et autre.

Qu'on le mette entre 85% et 89%, à la rigueur c'est tenable bien que Naruto Sennin soit noter à 84,5%, mais le faire dépasser le pallier des 90% alors qu'il aurait déjà beaucoup de mal contre Gaara / Deidera / Danzo / Oonoki / Kisame, c'est le sur-évaluer compte tenu de ce qu'il a montré.

mode Troll on

Le Sdr dans la boue asfixie fin du combat.

Il fonce direct sur Jiraya avec sa vitesse et technique du doigt, Jiraya mort.

Le Nmk peut être vaincue de la même maniere vu que Jiraya est capable de modifié le terrain.

La palourde qui balance direct un Genjustu, perturbe les sens de Jiraya avec le Jokey Boy qui a une puissance dévastatrice et une grande vitesse puis qui revient a l'infini. Jiraya mort.

Pour Mu je ne suis pas aussi catégorique mais l'utilisation de ses invocations lui donne de grande chance de victoire.

Muu qui surement le plus fort des Z-Kages, il peut se rendre invisible et possède "l'affinité" la plus puissante avec le Jinton. Jiraya mort.

En faite le truc c'est que les Z-Kages sont a leurs potentiel maximun dès le départ, alors que Jiraya doit activer un mode; une fois activé, il égale ces persos mais avant il doit se situer dans les 83, 85% alors qu'en Sennin il est a 91% je dirais.

Je vois pas en quoi on a eu la confirmation que l'Edo Tensei ne donne pas un chakra illimité, l'Edo Tensei restaure le chakra de l’utilisateur il ne lui octroie pas un chakra supérieur à un Bijuu. Les Kage utilisent déjà leur chakra pour maintenir la barrière, et le multi clonage divise le chakra de l’utilisateur entre chaque clone, c'est pour ça qu'ils sont limités par un nombre de clone.

Ça ne les empêchera de retrouver toutes les réserves de chakra une fois qu'ils arrêteront de maintenir la barrière, on aura la confirmation que l'Edo Tensei ne donne pas de chakra illimité quand on verra dire qu'il manque de chakra et en état d'épuisement.

En attendant on a les paroles de Madara expliquant les avantages de l'Edo Tensei, et non pas de l'Edo Tensei une fois libéré du pacte avec l'invocateur  9_9 immortalité, chakra illimité ...

Kouji

8)

Setna

1er affrontement de Jiraya: Jiraya était drogué il n'était même pas capable d'invoquer Gama Kitchi.

2eme affrontement: Comme tu l'as dit on peut dire peut de chose. Et ce que tu dis est vrai, mais si tu as le dos tourner et qu'un enfant de 3 ans te plante avec un couteau (l'image est gore et je m'en escuse) est tu plus faible que lui?

3 eme affrontement: Ceci est mon interpretation mais Pain lorsqu'il ne contrôle qu'un corps est plus performant.

elfou Targaryen

Mode Troll réaliste xD

C'etais pour dire que le résultat est une question d'interprétation (preuve qu'il n'y a pas un fossé entre ces protagoniste)

Très bien, alors explique moi comment Jiraya déjoue et la menace du Jokey Boy et le mirage de la Palourde ? Je ne dis pas qu'il sera incapable de comprendre, mais comprendre et pouvoir réagir avant que l'adversaire ne porte un coup ce n'est pas la même chose.. La langue de Shima ne pourra pas repérer le Mizukage comme elle repère le caméléon de Pain, puisque les senseurs ne peuvent trouver le Mizukage tant que la Palourde est présente sur le terrain.  Le Katon de Jiraya fait quoi contre le Suiton du Mizukage ? De la vapeur ? Les deux maitrisent l'huile, l'un le combine pour faire de grosses flammes, l'autre pour des explosions infinies, deux styles différents, mais là ou le Mizukage peut utiliser son Suiton pour résister au Katon, Jiraya ne peut pas bloquer de la même façon les explosions. Il est possiblement supérieur en taijutsu et force physique, mais ça sert à quoi quand tu n'as rien pour trouver ton adversaire ?

Pour ce qui est de Mû c'est pareil. Il a fallu des techniques de zones de Gaara dans son élément, le désert, pour détecter la présence du Nidaime Tsuchikage, hors désert est-ce que ça aurait été la même chose ? Non je ne penses pas. Encore une fois, Jiraya n'est pas un senseur et le Jinton très large que peut produire le Nidaime n'aura pas de soucis à passer outre les invocations de Jiraya et qu'il soit en mode normal ou sennin, ça revient au même, prit dans le Jinton c'est game over. Ah et n'oublions pas que Jinton = Katon Doton Futton, soit les mêmes affinités que Jiraya, le vent en prime.

Jiraya,, même si ses rasengans sont bien puissants, n'a pas la force élémentaire de Naruto pour passer outre la défense ultime du Raikage et il n'aura pas les informations qu'a eu son élève pour devenir l'origine de la cicatrice, en plus de ne pas avoir une division à ses côtés pour le protéger durant sa réflexion et les Raikage sont loin d'être des brêles en vitesse. Le Sandaime est bien plus résistant et puissant que Jiraya au corps-à-corps, Jiraya peut limiter rivaliser en ninjutsu, mais ça ne va pas plus loin.

- L'élément que tout le monde semble oublier, c'est que Jiraya, malgré ses invocations, malgré sa diversité au ninjutsu et malgré toute son expérience, ben il s'est retrouvé démuni face au seul Pein invocateur.

Heu... En quoi il était démuni contre Chikushodô ? Parce qu'il pensait affronter Nagaton et les pouvoirs du Rinnengan et que donc il a voulu passer en mode ermite d'entrée de jeu, ça signifie qu'il était démuni ? Il n'a même pas utiliser de Ninjutsu contre l'invocation, il a de suite juger plus prudent le mode ermite.

Bonjour,

@Seijuro Shin

Si même l'un de ses plus grands fans, ici @Jiraya., admet que l'ermite est humain moi j'en tiendrais compte!

Jiraya -> Sdr-> Mu ->->Nmk->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->Pere de Gaara

Par ailleurs, d'où sort cette hiérarchie? Pour Mû vs NMK on eu connaissance, à défaut de le voir, de leur statu quo. Etant donné qu'il s'agit du seul élément de preuve pour les rapports de force et que offensivement et en terme de dangerosité ils se valent (Jinton, senseur et invisibilité pour l'un, Jokey Boy et genjutsu de zone pour l'autre) bah... ils sont égaux!

SRK vs NMK, je le concède, serait un match marathon et donc à l'avantage du Raikage qui l'aurait à l'usure! A condition que le Mizukage, comme son titre et son style le suppose n'ait pas techniques suitons de zones (pour tenter la noyade)!

Mû vs SRK, aussi résistant que soit ce dernier je ne le pense pas suffisamment pour encaisser une attaque de Mû! Pour la vivacité, au regard de l'ampleur que peuvent prendre les Jinton (capable de raser une île) cela ne serait pas déterminant! Donc avantage au Tsuchikage.

Bref, Mû semble sortir du lot et nom Papa'Ae!

Pain: Si il avait compris mon jutsu j'aurais perdu.

Je ne me souviens plus le nombre de fois que cette phrase a été relevée!

Concrètement contre Ningendô, Gakidô et Chikushodô Jiraya était dans une impasse! Par la suite il s'est physiquement plongé dans le dédales des souterrains pour permettre à Pa' et Ma' de préparer leur genjutsu. Technique dont il ignorait l'existence un peu plus tôt et qui aura été l'une des rares techniques effectives de l'ermite.

A découvert...

La confrontation entre Jiraya a été "ellipsée". A Konoha on a pu découvrir les pouvoirs de Tendô et force est de constater qu'ils rendraient très difficile, voir impossible, le passage en mode sennin, power up de Jiraya.

Donc oui il y a une marge confortable entre Pain Rikudô (bien que Nagato soit plus réactif avec un nombre restreint de corps à contrôler) et Jiraya, sachant que Tendô seul lui est supérieur. Corps que je noterais à 90% max avec ses seuls pouvoirs de gravité!

Il ne faut pas se baser sur Naruto Sennin, ce dernier le maîtrise peut-être mieux etc. mais d'un point de vue général, il n'est pas plus puissant que son senseï. Pour rappel, Jiraiya maîtrise quand même plusieurs affinités et différentes techniques liées à l'espionnage, c'est un ninja extrêmement complet qui peut frapper fort dans plusieurs domaines et ce, simultanément. D'ailleurs, il est pour moi celui qui n'aura jamais à craindre l'Edo Tensei. Pourquoi ? Son Doton Yomi Numa, utilisé alors à l'époque contre un Kuchyiose d'Orochimaru, avait été suffisant pour noyer l'animal de compagnie de son ancien camarade, il faut juste remplacer le serpent par les cercueils et le tour est joué.

Enfin bref, Jiraiya est armé pour faire face à n'importe qui, c'est un Kakashi bis.

AxelM

C'est MA hierarchie comme tous le monde j'ai un avis.

Par ailleurs, d'où sort cette hiérarchie? Pour Mû vs NMK on eu connaissance, à défaut de le voir, de leur statu quo. Etant donné qu'il s'agit du seul élément de preuve pour les rapports de force et que offensivement et en terme de dangerosité ils se valent (Jinton, senseur et invisibilité pour l'un, Jokey Boy et genjutsu de zone pour l'autre) bah... ils sont égaux!

Non, ça ne fonctionne pas comme ça on doit imaginer ses personnages dans le plus de situation possible et noté en conséquences et POUR MOI Mu est meilleur que le SMK.

A découvert...

Qu'il combattait un adversaire qui contrôle plusieurs corps à distance et les capacités propre aux corps qu'il a eu en face de lui.

@ Kouji

Concernant l'Edo Tensei : Hashirama ne peut pas faire beaucoup de clone à cause de la barrière (on parle pas de chakra), et c'est surement aussi le cas de Tobirama. C'était la même chose pour Nidaime Mizukage, on disait que Jockey Boy fatiguait (aucune référence au chakra). C'était la même chose pour Muu, on disait que le dédoublement empêchait l'utilisation du Jinton (pas de référence au chakra). A chaque fois, Kisihmoto s'est débrouillé pour avoir une autre excuse qu'un manque de chakra. J'attend de voir Sarutobi, mais il brille par son absence, à croire que l'auteur ne sait pas quoi en faire et qu'il s'est coincé entre son statue de "Dieu des shinobi" et sa performance en FG.

Remarque tout de même qu'Hashirama dit qu'il ne peut faire que 6 clones à cause de la barrière, c'est bien qu'en temps normal il peut en faire plus.

@ Seijuro Shin

Le combat Jiraya + Tsunade vs Orochimaru ne révèle le max d'aucun des 3 personnages, je l'ai cité simplement parce que c'était la première démonstration du Sannin.

Pour le combat Jiraya vs Naruto Kyuubi, la blessure était sur la torse, donc le coup ne semblait pas venir de dos. C'est difficile de se prononcer, mais pour moi ça montre les limite de Jiraya sans mode Sennin (que je mettrais à 77%).

Pour le combat face à Pein, je pense également qu'un Pein est plus puissant lorsqu'il est proche de Nagato. Précisément, il est plus vif et ses attaques sont plus fortes. Pour le Pein invocateur, seule la vivacité à donc eu un rôle, et vu que c'était les invocations qui faisaient le travail, ça n'a pas eu beaucoup d'impact sur le combat. Pareil pour l'extracteur d'âme (qui a pas utilisé sa capacité) et Gakido (qui a pas réellement d'attaque).

@ Aizen_Canna et Jiraya

En effet, j'ai relu le combat et Jiraya n'était pas en réel difficulté contre l'invocateur. Cependant, durant leurs rapide échange, les deux ont contrés les attaques de chacun, et après l'invocateur à pris l'avantage parce que Jiraya préparait son mode Sennin. Donc difficile d'établir un rapport de force.

Par contre, les combat contre les 3 Pein, lui on a de quoi se mettre sous la dent. Dire que Jiraya est désavantagé parce qu'il ne connaissait pas son secret est faux, puisqu'en temps normal personne connait son secret. Et encore, Jiraya avait l'avantage de connaître un peu le rinnegan, sinon il ne serait pas passé en mode Sennin si tôt et il se serait fait écrasé.

Par rapport à Naruto Jiraya est beaucoup plus fort que lui sans mode senin je trouve. Là où je place Naruto à 60% (et encore je suis gentille), je place Jiraya vers 80%.

Ensuite même si Naruto utilise mieux le mode senin il a une limite de temps alors que Jiraya non puisque il fusionne avec les deux vieux.

Pour le combat contre pain Jiraya n'a aucune information et Naruto en affronte juste 5 (il n'y a pas la plus dangereux) en les connaissant en grande partie et perd quand même face à Tendo (avant le Deus Ex Machina nommé Kyubi)

Et puis Naruto à un avantage avec ses clones, il peux faire du 3 senin contre 5 pain, alors que Jiji doit les gérer seul.

Malgré tout cela, avec un bras en moins, il bat un des corps.

Pour les Z-Kages je le vois perdre contre SDR et Mu mais battre NMK (que je ne trouve pas si impressionnant que ça. Jiraya n'a qu'à enflammer l'huile autour du Jokey boy et il ne reste que de la vapeur...)

@ Aizen_Canna

Pour Pein, je voulais simplement dire que Jiraya n'était pas désavantagé simplement parce qu'il ne connaissait pas son secret : c'est la situation normal. Pareil quand t'affronte NDM et son mirage ou Muu et son invisibilité.

Je crois qu'il y a confusion, quant on parle de Naruto Sennin, c'est celui de la guerre, pas celui qui a affronté Pein. On lui retire juste ses modes Kyuubi. La différence entre les deux est tout de même notable. Le Naruto de la guerre peut passer en mode Sennin rapidement, soit en se concentrant quelques secondes, soit en restant immobile un peu plus longtemps. Il est plus perspicace lorsqu'il est sérieux (comme le prouve le dernier chapitre). Et ce Naruto là, il est à 84,5%.

Ce Naruto, dans les même conditions que Jiraya, donc aillant les même connaissances sur son adversaire, devant affronter d'abord l'invocateur, puis les 2 autres en plus, ben je le vois largement mieux résister. Le simple fait qu'il utilise des clones et passe en mode Sennin plus rapidement l'avantage énormément vis à vis de Jiraya.

Pour la comparaison :

Ninjutsu : Jiraya > Naruto

mais Rasengan : Naruto > Jiraya + Mode Sennin : Naruto > Jiraya

Si Jiraya est plus diverse, ce qui lui permet de s'adapter à plus de situation, Naruto est meilleur dans les domaines qui sont censés être les points forts de Jiraya.

Taijutsu : Naruto = Jiraya

Sachant que Naruto passe plus rapidement en mode Sennin, il prendrait également l'avantage sur Jiraya.

Genjutsu : Naruto = Jiraya

Les deux sont nuls, et ils ont les genjutsu des crapauds.

Invocation : Naruto = Jiraya

Ils sont censés être équivalents.

Expérience : Jiraya > Naruto

Jiraya a déjà vécu deux guerres, plus les autres missions.

83%, ce n'est pas bas du tout. Gaara war est à 81,53%, Aa est à 83,52%, Kakuzu est à 82,82%, Danzô est à 82,33%... 83%, c'est le niveau d'un kage.

Je pense surtout que Itachi et Pein ont été notés trop haut, on s'est rapproché trop vite du 100%. Mais tant pis c'est comme ça.

07.jpg

J'ai cru l'avoir prouver depuis longtemps que les Edo avait un chakra limité,Sasuke le prouve en demandant si Itachi peut toujours maintenir susanoo, sa met un point final a ce debat les ET n'ont pas de chakra infini sauf Madara, on voit ce que vaut Itachi sans maladie, et il devrait avoir une deuxième notation sans sa maladie, telle qu'on le voit en ET, comme Minato et Madara.

Ceux qui disaient Itachi sans maladie pourrait avoir 2ou3ou4% de plus, bah on la maintenant.

Elle prouve rien ton image ... C'est ton interprétation. Le verbe prouver est largement exagéré.

Madara nous dit que l'Edo Tensei donne un chakra illimité et ne stipule nulle part que c'est après avoir été libéré du contrat avec l'utilisateur non ? Il ne parle même pas à la première personne et parle bien du jutsu Edo Tensei. Ça c'est un fait, le reste c'est des interprétations du aux incohérences et aux imprécisions de Kishimoto.

Où tu veux en venir avec ton image ? Itachi répond qu'il peut maintenir le Susano, ton image aurait prouvé que les Edo n'avaient pas de chakra illimité si Itachi avait répondu le contraire, qu'il ne pouvait plus maintenir le Susano ...

Voila pourquoi la France va mal. Quand on dit non à l'évidence rien ne peut être fait.

Cette image peut être compris différemment Mais pour les personnes ayant un certain honneur et qui donc n'est pas de mauvaise fois elle nous prouve que en mode édo les ninja exceptés Madara ne possedent pas de chakra illimités.

04.jpg

Alors nié cette image, c'est chaud.

Débattre sur des rapports de force, c'est normal chaqu'un à son interprétation, mais on ne peut pas débattre sur rien.

Quand on a tort on le dit ou au pire si c'est insurmontable on se tait.

Je met la phrase d'Hashirama pour que tout le monde la voit : C'est la maximum de clones que je peux utiliser dans cette barrière. La limitation, c'est la barrière, pas le chakra.

Pour preuve, voici ce que dis Madara :

naruto-4255567.jpg

Hashirama, comme les autres Kage, ont besoin de concentration pour maintenir la barrière. Du coup, l'utilisation des clones est limité, et ce sans même prendre en compte le critère du chakra.

Voila pourquoi la France va mal. Quand on dit non à l'évidence rien ne peut être fait.

Cette image peut être compris différemment Mais pour les personnes ayant un certain honneur et qui donc n'est pas de mauvaise fois elle nous prouve que en mode édo les ninja exceptés Madara ne possedent pas de chakra illimités.

04.jpg

Alors nié cette image, c'est chaud.

Débattre sur des rapports de force, c'est normal chaqu'un à son interprétation, mais on ne peut pas débattre sur rien.

Quand on a tort on le dit ou au pire si c'est insurmontable on se tait.

Avant de me prendre pour un ahuri et me dire de me taire, tout en postant une image qui ne prouve rien, jette un œil à cette image:

9306665917.jpg

Madara explique le fonctionnement d'un corps en mode Edo Tensei, il ne me parle pas de lui. L'as-tu vu dire qu'il fallait rompre le contrat avec l’utilisateur d'Edo Tensei pour avoir du chakra illimité ? Non. As-t-il qu'il était le seul à jouir de cette exclusivité ? Non. Ça ce sont les faits du manga, noir sur blanc, le reste c'est votre interprétation.

L'exemple des clones est le pire qui soit pour appuyer ça au passage, déjà c'est une division du chakra à travers les clones et en plus ils disent qu'il ne peuvent pas faire plus de clone à cause de la concentration nécessaire pour la barrière, il ne se plaigne pas d'un manque de chakra.

Mon interprétation du chakra des Zombie Edo-tensei:

Il ont à la fois un chakra illimité et à la fois un chakra limité. Qu'est ce que je veux dire par là? C'est simple. Tout ninja a une réserve définie de chakra (et il ne vaux mieux pas pour lui qu'elle soit vide.) Pour moi les edo ont la même réserve que vivant, donc pas une réserve infinie, mais elle ne se trouvera jamais vide car elle se remplie quasi immédiatement à la fin de l'utilisation du jutsu. Cela est cohérent avec ce qu'il se passe.

Les Kage font une barrière et doivent la maintenir, ce qui utilise une grosse partie de leurs réserve. Cependant si ils arrêtent la barrière, ils seraient de nouveau en plein possession de leurs capacités.

Pour Itachi en Edo je pense qu'il ne peut maintenir Susano'o que quelques minutes, puis doit arrêter. Par contre il pourra de nouveau l'utiliser peu de temps après car ses réserves serons pleine à nouveau.

Pour moi, les Edo sont limité par leurs réserves mais celle ci ne serons jamais vide

Mon interprétation du chakra des Zombie Edo-tensei:

Il ont à la fois un chakra illimité et à la fois un chakra limité. Qu'est ce que je veux dire par là? C'est simple. Tout ninja a une réserve définie de chakra (et il ne vaux mieux pas pour lui qu'elle soit vide.) Pour moi les edo ont la même réserve que vivant, donc pas une réserve infinie, mais elle ne se trouvera jamais vide car elle se remplie quasi immédiatement à la fin de l'utilisation du jutsu. Cela est cohérent avec ce qu'il se passe.

Les Kage font une barrière et doivent la maintenir, ce qui utilise une grosse partie de leurs réserve. Cependant si ils arrêtent la barrière, ils seraient de nouveau en plein possession de leurs capacités.

Pour Itachi en Edo je pense qu'il ne peut maintenir Susano'o que quelques minutes, puis doit arrêter. Par contre il pourra de nouveau l'utiliser peu de temps après car ses réserves serons pleine à nouveau.

Pour moi, les Edo sont limité par leurs réserves mais celle ci ne serons jamais vide

+1

C'est ce que j'avais tenté d'expliquer il y  plusieurs pages sur ce même topic.

Comment voulez-vous qu'Itachi, un gars avec un 2.5/5 en chakra soit capable d'une telle prouesse ? Encore pire pour Chiyo, une vieille mamie de plus de 70 piges avec un 2/5 (c'est même inférieur à la moitié là) qui combat pendant je ne sais combien de temps un grand nombre d'adversaire sans même être fatigué.

Et puis Madara nous explique le fonctionnement de l'Edo Tensei en général, il ne parle a aucun moment à la première personne, il fait une généralité et il ne parle aucunement d'une option spécial "chakra infini après rupture du contrat avec l'invocateur". Ça c'est un fait.

Je sais bien que c'est pas toujours clair, Kishimoto aurait du être plus précis, car des cas comme Mu, ou le Mizukage peuvent prêter à confusion, mais bon on est plus à ça près avec Kishi ces temps-ci ...

Donc pour revenir à la base du sujet, Itachi en mode Edo Tensei est beaucoup plus endurant que l'original, il est infatigable. Ça plus le fait qu'il ne souffre même plus des effets de sa maladie et des contrecoups de l’utilisation du MS. Faut bien comprendre que si Itachi ne peut pas boucler rapidement ses combats, il est dans une belle merde. Le combats longues durées sont équivalents à un suicide pour lui.

Heureusement pour lui, il peut vaincre pratiquement tout le monde en moins d'une minute s'il sort l'artillerie lourd, c'est quand même le seul ninja à pouvoir éclater des niveaux kage d'un simple regard (cf Orochimaru, Deidara, Kakashi) ce qui est déjà énorme, mais face à Madara MSE (je ne parle même pas de celui avec le Rinnegan), Nagato, Hashirama, Naruto et même Minato (et il y en a encore quelques autres) qu'il ne pourra pas OS, le combat n'est pas à son avantage.

La seule différence réside dans le fait que Naruto active son mode sennin qui est encore plus aboutis que celui de Jiraya en quelques secondes, mais Naruto ne profite pas du même avantage que Jiraya, c'est à dire des crapauds sur ces épaules qui peuvent lancer des techniques tranquillement pendant que Jiraya combat, et je trouve que sa c'est juste énorme, surtout pour le genjutsu qui est un domaine où Naruto n'a jamais montré de talent. Son mode Sennin est moins parfait que celui de Naruto mais en général je trouve Jiraya plus variés si on prend en compte son ninjutsu (Katon, huile) et genjutsu des ermites tandis que Naruto ne fait qu'exploser les Pain avec des Rasengan même s'il y a de la tactique derrière (rasengan fumigène, métamorphose en FRS par exemple).

Si on prenait le mode Sennin en lui même oui Naruto aurait un meilleur % mais là en prenant les personnages dans leur globalité, donc mode Sennin plus le reste des capacités, je trouverais toujours Jiraya meilleur que Naruto Sennin. D'après ce que j'ai vu la plupart des gens place Jiraya vers les 88-90% donc c'est ce que pense une majorité de personne qui votent, cela prouve que même si disparu depuis longtemps, Jiraya nous a marqué malgré son échec. C'est un peu comme Itachi quand il mourut contre Sasuke. On savait qu'il valait bien plus que sa mais on n'avait pas tout vu de lui. Chose corrigée grâce à l'Edo Tensei. Sa n'a pas été le cas pour Jiraya, mais moi je crois qu'il aurait put faire des malheurs contre n'importe qui d'autres que Pain qui est le groupe de Ninja le mieux noté jusqu'à maintenant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...