Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Sauf que tu oublie que Naruto seul, n'aurait jamais eu le temps  et de réfléchir et de trouver la solution. S'il a trouvé le truc, c'est grâce à l'aide de Dodai pour la communication et Hachibee pour les informations, sans ça, Naruto n'auriat pas trouvé la faiblesse du bonhomme; Pire encore, sans la présence de la division, il se serait fait tuer bien avant, les autres ne pouvant ni le couvrir, ni retenir le monstre de Kumo. Donc voui je vois franchement pas Minato vaincre le Sandaime. Au pire ça se jouera à qui a la plus grosse endurance et à ce petit jeu, c'est clair que Minato ne tiendra pas la cadence. Faut pas oublier qu'il n'est ni un Uchiwa, ni un Senju, ni un Jin et pas de la famille des Raikages et faire des galipettes avec une Uzumaki ne vous donne pas l'endurance de ce clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que foncer tête sur quelqu'un qui se téléporte sans se fatiguer, ça ne sert à rien, si ce n'est user de ses forces.

Il ne faut pas oublier que Minato reste la référence de vitesse (je ne parle pas de l'Hiraïshin). Associé à sa téléportation, ce n'est pas le Taïjutsu à courte distance du SR qui pourrait grandement l'inquiéter.

 

Et contrairement à Naruto, Minato, en tant que jônin d'élite puis Kage, se devait de connaître un minimum les kages des autres pays. Donc il ne lui aurait pas fallut longtemps pour comprendre le fonctionnement des 2 jutsus du SR et de les combiner contre lui.

 

Et contre une fois, que peut bien faire le SR ? Y a t'il un seul scénario de victoire plausible pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat contre le Sandaime dépendra aussi certainement des circonstances, car le Hiraishin est un jutsu parfaitement adaptables pour différentes situations. Par exemple, il suffirait que Minato ait placé un marquage sur un volcan pour rendre tout combat contre le Sandaime(malgré toute sa résistance) obsolète si Minato le téléportait la-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est justement sur la fatigue/endurance/réserve de chakra que se jouera un match entre Minato et le Sandaime Raikage, pas sur l’étalage de mille et une techniques, de toute façon ce n'est pas vraiment le genre des deux Kages, quoi qu'avec ce qu'il a nous a montré dans la guerre, en balayant les troupes de l'alliance rien qu'avec ses doigts, il est pas mal, même si ça ne suffira probablement pas pour atteindre Minato. Après certes les capacités principales du Raikage sont le nintajutsu, mais faut pas oublier et sa grande maitrise du raiton et sa grande maitrise du raiton noir, probablement supérieure à celle de Darui. Minato a beau avoir été Kage, personne à Kumo, pas même ses plus proches camarades comme Dodai ou même son propre fils Ae n'était au courant de l'origine de la cicatrice du Sandaime, donc c'est pas vraiment le genre d'info à pouvoir s’obtenir autrement qu'avec une confession du Raikage ou d'Hachibi. Minato n'est pas idiot, mais faut arrêter de croire qu'il va toujours trouver solution à tout hein. Il va faire quoi ? Se dire : Ah bah il a une cicatrice, donc forcément ça ne peut que venir de sa propre attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato n'a rien montré qui puisse faire mal au SDR sa s'arrête la

Minato n'a que le Rasengan et des kunai pour tué

Minato a Bunta, un sceau sur le SDR et Bunta est invoqué sur lui. C'est toujours ça de gagné. Le crapaud est agile et à de bonnes attaques à distance tout comme au corps à corps avec sa lame.

 

Combiné avec Minato tournant autour de lui avec ces sceaux indestructibles.

 

Pour moi c'est match nul mais très léger avantage Minato car SDR n'a rien pour le toucher. Je suis loin d'être fanboy du Yondaime.

 


Sinon je dis juste une petite chose concernant Tobirama mais le chapitre de cette semaine prouve bien que sa téléportation est à chier mauvaise.

 

Avec ces clones il n'est même pas capable de rejoindre Madara d'un coup , lui qui semblait capable apparament de se téléporter tout simplement sur Izuna 9_9 Il suffisait de sentir le chakra de Madara d'un coup et voila. Et encore à commenter et acclamer Minato en plus...

 

C'est juste une toute petite ébauche de Hirashin qu'il avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plus le temps passe plus Tobirama montre kedale dans le manga, la Hashirama avec son mode Senin arrive à faire 7 clones là ou Naruto ne pouvait en faire que 3 ce qui est pas mal pour un Senju ne possédant pas un bijuu dans le bide. La Tobirama qui fait 2 clone utilise rien pour arriver à Obito Sasuke et Minato le devance est arrive avant lui... Naruto n'a pas utiliser sa super vitesse aussi, il après Sasuke et son père ce qui est assez étrange alors que auparavant on disait qui possédait un shisui aussi rapide que son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les 90+ sont Sandaime Raikage, KillerBee, Itachi, Pein et Edo-Madara. Il y aura très surement Hashirama, Naruto, Kabuto, Edo-Nagato, Muu, Nidaime Mizukage.

 

Que peut faire Minato contre Sandaime Raikage ?

- Il n'a montré aucun technique qui lui permette de passer sa défense.

- Bunta n'a aucune chance, quant on voit que Sandaime a fait jeu égal avec Hachibi (et encore, seulement parce qu'il ne voulait pas le tuer).

- C'est peu probable que Minato devine l'origine de sa blessure, personne n'a jamais comprit et pourtant c'était son propre village (donc les gens le connaissaient).

- Les sceaux de Minato ne serviraient qu'à gagner du temps, puisque justement il ne peut pas faire de dégâts à Sandaime.

- En admettant qu'il ne se face pas touché une seule fois, le combat est tout de même à l'avantage du SDR car celui ci est beaucoup beaucoup plus endurant.

Avantage Sandaime Raikage.

 

Que peut faire Minato face à Nidaime Mizukage ?

- Ce dernier a un corps liquide, alors Minato aura bien du mal à lui faire des dégâts ou même poser un sceau. Pour passer ce corps, il faut soit du raiton, soit une technique du niveau de la bijuu bombe.

- Minato n'a pas de technique de destruction massive, qui permettrait de balayer le terrain et donc l'invocation en même temps.

- Il aura bien du mal à repérer le kage, surtout si Jockey Boy le harcèle et qu'il ne sait pas d'où il vient.

Avantage Nidaime Mizukage.

 

Que peut faire Minato face à Muu ?

- Il peut se rendre invisible et voler en plus. Minato n'a aucun moyen de le repérer. Un coup d'épée en étant invisible, et c'est du OS.

- Si il se met de nouveau visible pour envoyer un jinton (on sait même pas si c'est une obligation), Minato pourra esquiver ou même le renvoyer. Et Muu ne recommencerait pas 2 fois, après il reste invisible et Minato est démuni. 

Avantage Muu.

 

Ces 3 là seront entre 90% et 95%, et ils ont tous l'avantage sur Minato !

 

On a également vu plusieurs fois que la majorité pense Itachi et Minato plus ou moins égaux. Je rajouterais aussi Bee. Itachi et Bee sont à 92,5% et 91,5%.

 

Pour les autres :

- Naruto a dépassé son père, la seule chose qu'il a pas c'est la téléportation. Pour tout le reste, il est au dessus.

- Kabuto est presque increvable, le pire cauchemar possible pour Minato.

- Madara MSE n'a rien à craindre de sa vitesse (sharingan + très bon niveau au taiutsu), de ses sceaux et jutsu (Susanoo). Reste la téléportation, et encore seulement si le sharingan ne permet pas de repérer le chakra sur les sceaux.

- Hashirama a sa régénération instantané + sa réserve de chakra + ses attaques de zone + destruction du paysage. 

C'est évident que les 95+ sont trop fort pour lui, même si sa téléportation peut lui permettre de durer un peu, et au pire s'enfuir.

 

Vis à vis des 90+, Minato a un bilan plutôt négatif. Même du 95%, je trouve ça trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a tendance à oublier une chose : Minato est l'homme le plus rapide du manga. Donc non, le MSE ne suffira pas à Madara pour gérer tranquillement Minato.

Je tiens quand même à rappeler que Sasuke MS (Sasuke est connu comme un très bon utilisateur du sharingan, et quelqu'un de très rapide) n'arrive absolument pas à suivre le Raikage, que ce soit avec ses yeux, avec Amateratsu ou encore avec Tsukiyomi

 

Il en est donc de même pour le SDR. Ae connaissait son père. Si Ae lui-même dit que Minato était le meilleur dans ce domaine, c'est que c'est le cas. Si le SDR était si intouchable que cela, et bien c'est simple : il ne serait pas mort. Il n'est pas difficile de se rendre compte que l'armure du SDR est génante pour le toucher directement. Naruto seul en a été capable. Enfin, la grosse cicatrice du SDR est une preuve qu'il est possible de le blesser. Donc automatiquement Minato va se mettre à la recherche d'un moyen de percer cette armure.

Or quand il verra la technique à un doigt du SDR, je ne vois pas comment il ne pourrait pas lui venir à l'esprit que cette technique, si semblable à celle de Kakashi, pourrait percer la défense du SDR.

Je ne doute pas une seule seconde qu'un ninja du calibre de Kakashi, Shikaku ou Minato ne puisse imaginer un moyen de percer cette défense si ils ont du temps. Or du temps, Minato peut en gagner comme il le veut en esquivant sans trop de problème.

Par contre le SDR, il lui faudrait un moyen de toucher Minato, et de notre connaissance, il n'en a aucun. Il est dit qu'il possède le Raiton noir, mais il ne l'utilise presque jamais et il n'est pas sur qu'il soit plus puissant que le raiton normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'interviens à la périphérie du débat "Minato Almighty ou non?".

 

Il est dit qu'il possède le Raiton noir, mais il ne l'utilise presque jamais et il n'est pas sur qu'il soit plus puissant que le raiton normal.

 

Je tiens déjà à dire que je ne pense pas que le Raiton noir serait décisif contre le Yondaime!

Par rapport à ce KK et l'utilisation qu'en fait le SRK :

 

[*]Il était contrôlé par Kabuto, ce même marionnettiste qui s'est montré plutôt mauvais dans la maîtrise des revenants (je veux dire par la que les edo, en dehors d'Itachi et Madara, pour la plupart ne valaient pas les ninjas qu'ils étaient de leur vivant).

[*]Difficile d'établir une fréquence après une seule démonstration (lors de cette guerre). Un tueur devient en série après 3 meurtres! Papa'Ae n'a certes pas utilisé sa foudre noire lors de sa résurrection mais c'est le cas d'autre ninjas tels Deidara, Sasori, Nagato, Kakuzu (l'Akatsuki quoi) qui ont été bridés ou ne se sont pas montrés à la hauteur de leur réputation.

[*]La foudre noire est un KK! C'est normalement et logiquement plus puissant que le ninjutsu de base (hors Amaterasu et autres), preuve en est de la supériorité d'Hashirama (le bois) sur Tobirama (l'eau)! Du magma de même ampleur qu'un katon (basique) lui sera supérieur. Idem pour de la glace contre un même volume d'eau. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est l'homme le plus rapide uniquement grâce à l'hiranshin mais sans son hiranshin, sa vitesse de base n'a jamais été égale à celle des Raikage.

Dans son combat contre Ae, c'est l'hiranshin qui sauve Minato, pas son shunshin, et s'il n'avait utilisé que ce-dernier, il serait mort dès le début du combat.

Le Raikage est juste conscient que sa vitesse de pointe n'égale pas l'hiranshin de Minato, et c'est montré dans le flashback bien qu'il ne passe qu'à un centième de seconde de le décapiter.

Par ailleurs, si on remplace Ae par son père, en considérant que leur vitesse est identique, alors dans cette situation-ci Minato serait mort :

 

naruto-2393997.jpg

naruto-2633551.jpg[/img]

 

Et ce que le Sandaime utilise sa lance ultime ou seulement 3 voir 2 doigts.

 

Aussi, il ne faut pas oublier que l'attaque du Raikage est bien plus qu'un simple chidori un petit peu plus puissant, ça rend le moindre de ses coups dévastateur et ce à plusieurs mètres à la ronde :

 

naruto-2633527.jpg

 

 

Par ailleurs, après maintes confrontations en période de guerre et ce après la mort du Sandaime vu que Minato dit clairement à Ae que lors de leur prochain combat les deux seront kage, ce qui implique que Bee soit cloîtré au village, Minato n'a pas réussi à tuer Aa (là au choix, soit il ne pouvait tout simplement pas le faire, ce que le bon sens vient étayer, soit il est totalement irresponsable et préfère laisser impunément partir le chef du pays ennemi (la guerre ayant duré jusqu'à l'affaire Hyuuga après la mort de Minato, donc les combats entre Ae et lui ont nécessairement eu lieu pendant la guerre)).

Donc comment pourrait-il concrètement vaincre le père de Ae qui est non seulement plus endurant mais aussi plus résistant ?

Le père ayant par ailleurs et le raiton noir et la lance ultime en plus par rapport à la version moindre qu'est Ae.

 

Enfin, il faut aussi considérer le fait que le Sandaime Raikage en se blessant lui-même a subi un très lourd traumatisme et s'est vu entâché d'une honte indélébile qui l'a poussé à garder cette erreur secrète ...

Pensez-vous vraiment qu'après cela, il sorte sa lance ultime contre le premier venu sans faire preuve de prudence ?

Il y a même des chances qu'il ne s'en serve plus depuis et qu'il se limite à 2 doigts au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Petyr Baelish

 

Il y a la vitesse de base de Minato, et sa téléportation.

=> Avec sa vitesse de base, il est plus rapide qu'Hashirama / Tobirama / Hiruzen, et il a attrapé Naruto bébé suffisamment vite pour surprendre Tobi (même si il l'avait prévu). Néanmoins, face à Aa, donc un type extrêmement rapide, à aucun moment il n'utilise sa vitesse de base, ce qui pour moi montre la limite de celle ci.

=> Que ce soit face à Aa ou Tobi, il a du avoir recours à la téléportation. Celle ci, couplé à ses reflexes qui sont pour moi les meilleurs du manga, lui octroi le titre d'homme le plus rapide. Pas sa vitesse de base, qui reste gérable.

 

Sasuke MS arrivait totalement à suivre le Raikage en V1 grâce au sharingan, qui lui même a une vitesse comparable à Naruto KCM1, qui a été comparé à Minato (par KillerBee il me semble, parla désignation "éclair jaune" lorsque Naruto attaque Kisame).

C'est lorsque le Raikage passe en V2 que Sasuke ne peut plus rien. Remarque qu'il trouve une parade : une excellente défense (Susano + Amaterasu). Et Sandaime a une défense plus solide encore.

 

J'ai pas dit que SDR est intouchable. Néanmoins, sa mort peut être du à de la fatigue ou un manque de chakra (3 jours complet de combat tout de même).

Naruto seul a été capable de passer l'armure de Sandaime ? Tu oublis le type au magma qui l'a protégé (sinon Naruto était "mort"), les autres ninjas qui faisaient gagner du temps, Hachibi qui a renseigné sur le combat, et le père d'Ino qui a permit de contacter le bijuu.

 

Minato n'est pas omnipotent, et le Sandaime ne va pas lui dire qu'il a une défense impassable.

=> Minato devra d'abord se rendre compte de cette résistance (au pris d'un rasengan surement, en admettant qu'il réussisse du premier coup).

=> Puis, il faudrait aussi qu'il se rende compte de la puissance de l'attaque de SDR. Donc soit il l'a subit (OS), soit il voit les dégâts sur le paysage (si Sandaime vise comme un manche peu probable). Sinon, comment Minato pourrait savoir que l'attaque est si perçante ?

=> Et là encore, on a vu que la technique à 1 doigt passer sa défense d'un coup, rien ne dit que celle à 5/4/3/2 doigts réussirait. Donc, même si par miracle Minato comprend, il est même pas sur de réussir.

=> D'autant plus que s'étant déjà fait une blessure tout seul et en ayant particulièrement honte, SDR fera attention.

=> Pendant ce temps, les réserves de chakra de Minato s'amenuisent, et le Raikage va pas non plus rester immobile à attendre. L'initiative ne viendra pas uniquement de Minato. Celles du Raikage seront surement infructueuses, mais elles ralentiront l'analyse de Minato et surtout le fatigueront.

 

Et ça n'enlève pas la supériorité de NDM et Muu sur Minato, ceux là il a pratiquement aucune chance de les vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut faire Minato face à Nidaime Mizukage ?

- Ce dernier a un corps liquide, alors Minato aura bien du mal à lui faire des dégâts ou même poser un sceau. Pour passer ce corps, il faut soit du raiton, soit une technique du niveau de la bijuu bombe.

- Minato n'a pas de technique de destruction massive, qui permettrait de balayer le terrain et donc l'invocation en même temps.

- Il aura bien du mal à repérer le kage, surtout si Jockey Boy le harcèle et qu'il ne sait pas d'où il vient.

Avantage Nidaime Mizukage.

- Corps liquide ok mais pendant combien de temps ? Sa doit utiliser du chakra de se prendre des kunais et Rasengan dans la gueule.

- Il a Bunta pour faire des attaques de zone, en plus Gama Bunta est bien agile, même si c'est limité

- de même Nidaime aura bien du mal à toucher Minato, surtout quand celui çi peut téléporter le "Jokey Boy" sur une marque (CF : Kyuubi). Rajoute les clones et si en plus Bunta est là et que la palourde est déjà or jeu alors le Nidaime est vraiment dans la merde.

 

Au final Minato va en chier mais à les armes pour le contrer, à l'inverse le Nidaime va beaucoup plus en chier pour tuer Minato.

 

Que peut faire Minato face à Muu ?

- Il peut se rendre invisible et voler en plus. Minato n'a aucun moyen de le repérer. Un coup d'épée en étant invisible, et c'est du OS.

- Si il se met de nouveau visible pour envoyer un jinton (on sait même pas si c'est une obligation), Minato pourra esquiver ou même le renvoyer. Et Muu ne recommencerait pas 2 fois, après il reste invisible et Minato est démuni.

Avantage Muu.

 

- Pas faux c'est pour moi l'un des perso les plus cheater sachant qu'il peut OS n'importe qui n'ayant pas une défense suffisante. Mais il reste les clones et Bunta pour Minato. Si Muu se trompe de et attaque le clone Bunta pourra attaquer dans cette direction avec de l'huile, Minato pourra tenter de faire un Shunsin ou un Hiraishin.

- On sait pas si c'est obligatoire mais clairement si Muu pouvait balancer du Jinton en étant invisible il ne se serait pas privée. Le Jinton c'est usant et avec des clones (et même sans) Minato peut les esquiver voir les contrer.

 

Mais je met un avantage à Muu. Pour le Sandaime Raikage la seul chose que celui-çi à pour vaincre Minato c'est son armure, pour le reste Minato a peu de chance de se faire toucher. La seul solution pour lui c'est de trouver la faiblesse du Sandaime et sa reste possible.

 

Au final il a largement les armes pour faire face à du 90+ et emmerder sérieusement des 95+ comme Hashirama, Madara MSE et Nagato (Pain ou sans).

 

Le problème avec Minato c'est qu'il faut le vouloir pour le toucher, inversement pour faire face à lui il faut avoir un atout pour éviter les coups (armure, camouflage) et même avec rien n'est jamais sûr avec un mec aussi rapide que lui.

 

Bref au final débats de point de vu j'ai l’impression vu que je n'ai pas du tout le même avis que toi, pareil pour pas mal d'autre. On verra avec la note final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aurus

 

Pour NDM :

- Le corps liquide ne servirait qu'en dernier recours, si tout le reste à échoué. En ce qui concerne le chakra demandé, quant on voit Suigetsu pouvoir utiliser son corps + fusionner une très grosse quantité d'eau pour contrer une bijuu bombe de Hachibi, je m'en fais pas trop pour l'utilisation du simple corps liquide pour le Nidaime.

- J'avais oublié Bunta, qui pourrait aider à trouver la palourde en effet.

- Ce n'est pas Jockey Boy seul qui pose problème, mais bien sa combinaison avec le genjutsu. Peu importe la réactivité + vitesse de Minato si l'attaque viens sans qu'il la voit (ou plutôt qu'il la voit au mauvais endroit, voir pas du tout). Et il ne peut donc pas plus le téléporter.

 

Pour Muu :

- Ne pas oublier que c'est un senseur de haut niveau, capable d'éviter Naruto KCM1 l'attaquant de dos.

- Il a lui aussi son clonage, qui pour le coup est parfait, et a bien des chances de surprendre Minato.

 

Que ce soit NDM ou Muu, ils sont très difficile à combattre car ils ont les capacités à OS d'entrée de jeux, et ce sans que l'adversaire ne le remarque. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se neutralisent entre eux. Concrètement, je vois surtout les grosses résistances (SDR / Aa / Kakuzu), ceux qui se régénèrent (Tsunade / Hashirama) et ceux qui peuvent les voir (byakugan, sharingan, rinnegan, et surtout pour Muu) et ceux qui connaissent leur capacités ne pas se faire OS dés le départ.

 

Minato peut embêter les 95+, mais j'ai du mal à le voir gagner sauf peut être contre Edo-Nagato. Le reste demande une force de frappe trop élevé pour les vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à part spéculer, le Minato que l'on connait ne peut percer une défense contre laquelle le FRS n'est pas parvenu, pas la peine de débattre sur ça. Mais si Kishi devait les faire affronter, ne vous inquiétez pas, ça ne lui prendra pas dix minutes pour octroyer à Minato une parade à l'armure ultime du Sandaime Raikage, nous sommes tous d'accord j'espère :)

 

D'ailleurs, on parle de Minato, mais à part peut-être le Jinton, et les jutsu hors norme de Madara et Hashirama, quelqu'un peut me citer d'autres jutsu capable de venir à bout à coup sûr de ce Kage? Y'en a pas des masses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tuer Minato il y en a des techniques:

-Les genjutsus car il n'a jamais montré de parade contre ces techniques. Les genjutsus visuelle comme Itachi serait redoutable sachant que celui ci peut en envoyé avec jsute le doigts et j'imagine même pas le tsykomi sur Minato qui l'OS. Pareil pour ce auditive comme Tayuya et Jiraya.

-Les attaques de zones comme les gaz empoisonnées de Hanzou ou de Sasori serait énormément handicapant car Minato est un expert en combat rapproché et si la zone est noyé de poison je ne le vois pas prendre le risque d'y rester et il se téléportera loin de la zone.

-Deidara serait chiant à atteindre à cause de son oiseau et ses C4 Minato n'a rien pour le voir arriver ne possédant pas le sharingan pour voir les bombes.

-Le dôme de Kisame qui obligera à Minato de se téléporter à chaque fois mais ce combat serait bien ridicule avec Minato se téléportant et Kisame le suivant avec son dôme  ;D.

-Nagato avec un Chibaku Tensei quand il est en forme la zone serait détruite et les balises aspirées sur la sphère crée, voici la taille quand Nagato commence à être à court de chakra.

Chibaku_tensei.jpg

 

 

Mais bon comme Minato est un Kage, il lui faut un ennemi de niveau Kage pour avoir du soucis (et encore), sinon il éclate 90% des ninjas du manga en 1s et en buvant le café  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok désolé je pensais que tu parlé pour Minato, oui le SDR est un tank si il résiste à la plus puissante attaque de Fuuton qui est le FRS qui normalement surclasse le raiton il faudra alors surement utiliser des techniques divines (Rinnegan, MSE, armes du rikudou) ou des sceaux pour le toucher. Après surement l’asphyxier avec les poisons ou le dôme de Kisame (et encore on sait ce qui se passe avec le raiton noir si il y a de l'eau  ;D ) pourraient en venir à bout car je pense que le SDR respire et que l'air n'est pas filtré par son armure de raiton, mais bon comme Minato il peut largement s'enfuir et sortir de la zone concerné avec sa super vitesse.

Les 2 étant du niveau 90%+ il ne craignent très peu de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les genjutsus car il n'a jamais montré de parade contre ces techniques. Les genjutsus visuelle comme Itachi serait redoutable sachant que celui ci peut en envoyé avec jsute le doigts et j'imagine même pas le tsykomi sur Minato qui l'OS. Pareil pour ce auditive comme Tayuya et Jiraya.
Oui mais c'est surtout qu'on ne s'est jamais retrouvé dans une telle situation. Ce que tu dis est parfaitement valable pour un mec comme le Shodai aussi par exemple. Néanmoins, Minato a montré le clonage, et on sait que le genjutsu ne fonctionne pas contre un clone. Mieux que ca d'ailleurs, dans le cas d'un Minato, vu que ses clones peuvent effectuer le Hiraishin d'eux-même, ils peuvent directement se téléporter sur l'original(et vice versa) en faisant croire à Itachi par exemple qu'il s'est fait avoir pour qu'au moment où il se décide à attaquer le clone ou l'original(ne sachant pas que c'est un clone), il se fasse surprendre rapidement d'un coup de téléportation vu que le clone ou l'original possède déja des marquages dans leur pochette. Pas dit que ca arriverait forcement mais c'est juste un exemple de stratégie que Minato peut décider d'utiliser lors d'un combat éventuel

 

-Les attaques de zones comme les gaz empoisonnées de Hanzou ou de Sasori serait énormément handicapant car Minato est un expert en combat rapproché et si la zone est noyé de poison je ne le vois pas prendre le risque d'y rester et il se téléportera loin de la zone.
Encore une fois il peut utiliser le clone comme on l'a vu lors du récent chapitre. S'il se retrouvait dans une telle position, c'est quelque chose qu'il songerait à faire. Ses clones d'eux même peuvent utiliser le Hiraishin. Etant un clone, ils sont normalement immunisé contre le poison, et étant capable d'utiliser le Hiraishin d'eux même, bonne chance pour les détruire. En plus avec un seul marquage au corps, et t'es foutu

-Deidara serait chiant à atteindre à cause de son oiseau et ses C4 Minato n'a rien pour le voir arriver ne possédant pas le sharingan pour voir les bombes.
Peut-être mais ses bombes sont fait de chakra. C'est un ninja sensoriel. Il devrait être capable de les ressentir. De plus ce que tu dis est aussi valable pour tout autre ninja ne possédant pas le sharingan or ca m'étonnerait qu'Hashirama se fasse battre par ce jutsu

 

-Le dôme de Kisame qui obligera à Minato de se téléporter à chaque fois mais ce combat serait bien ridicule avec Minato se téléportant et Kisame le suivant avec son dôme  ;D.
Pas besoin de téléportation quand il possède des invocations de crapeaux habitués aux milieux maritimes. Ils se sentiraient comme chez eux dans ces cas la, surtout que le dome le plus gros de Kisame(après absorption du chakra du second Bijuu le plus puissant) n'est même pas plus grand que Gamabunta, donc le dome avantagera à peine Kisame dans cette circonstance. En fait ca ne changerait rien en fait

 

-Nagato avec un Chibaku Tensei quand il est en forme la zone serait détruite et les balises aspirées sur la sphère crée, voici la taille quand Nagato commence à être à court de chakra.

Chibaku_tensei.jpg

 

Ca dépendra de l'endroit où se trouverait ces marquages lors de leur combat car j'ai pas l'impression que les alentours où se trouvent Nagato se fasse aspirer par le jutsu, donc s'il possède des marquages aux alentours ou même derriere, ce sera un jeu d'enfant pour l'éviter tout en restant dans le champ de bataille et pourrait même surprendre Nagato au final qui sera même sans doute épuisé de son vivant après l'utilisation d'une telle technique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous oubliez beaucoup c'est le manque de chakra de Minato , il est a cours une fois qu'il contre la bijuu ball de kyuubi  9_9

 

Le moment où il contre la bijuu ball de Kyubi, c'est bien avant qu'il affronte Tobi, qu'il invoque Gamabunta, qu'il téléporte Kyubi hors du village et qu'il utilise le shiki fuujin, n'est-ce pas ?

Oui, tu as raison, il était vachement à cours de chakra après avoir téléporter la bijuu ball.  9_9

 

Minato n'a peut-être pas une réserve de chakra digne de Naruto ou Hashirama, mais ce n'est peut-être pas utile de réécrire le manga pour tenter de nous faire croire que sa réserve de chakra est minable.

A en lire certain on pourrait presque croire qu'il a une réserve de chakra inférieure à celle de Kakashi ou Shikamaru.

 

En fait, si je compte bien, Minato aidait à maintenir le sceau de Kushina pendant qu'elle accouchait, il fait un shunshin pour sauver Naruto, un hiraishin pour le téléporter avec lui hors de la caverne où a accouché Kushina, un shunshin pour échapper à l'explosion des parchemins explosifs, un hiraishin pour se téléporter avec Naruto à leur maison, un hiraishin pour rejoindre Kushina, un shunshin pour la sauver de Kyubi, un hiraishin pour se téléporter avec elle dans leur maison, un hiraishin pour aller sur sa statue, un barrière spatio-temporelle pour téléporter la bijuu ball, un hiraishin pour échapper au kamui, un hiraishin pour se dégager de la chaine de Tobi, un hiraishin pour attaquer (le level 2), un rasengan, un sceau de marquage, un hiraishin pour s'approcher de Tobi et frapper avec un kunai, un sceau pour lui faire perdre le contrôle de Kyubi, un hiraishin pour retourner au village, une invocation de Gamabunta, un hiraishin pour se téléporter avec Kyubi (c'est ce qui semble douiller le plus. Téléporter Kyubi semble demander beaucoup de chakra), une barrière avec l'aide de Kushina, le shiki fuujin avec combinaison de plusieurs sceaux, plus son chakra qu'il place dans le sceau comme sécurité au cas où naruto libèrerait la 9ème queue.

 

C'est déjà pas mal en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato n'est clairement pas une brêle en endurance. Il peut paraître squelettique ou ce que vous voulez, il n'empêche que contre Obito, il utilise quand même des techniques qui doivent demander une certaine dépense en chakra. On a eu droit à plusieurs téléportations, plusieurs Shunshin, plusieurs marquages, plusieurs Fûuin, des Bijûu Dama téléportés à tire larigot, un Kurama Full powa téléporté comme un petit chien, une invocation de la taille de Bunta, une barrière en alliance avec Kushina, plusieurs techniques de scellement pour Kurama dont le Shiki Fûuijin ainsi que la complexité du dernier sceau, pour terminer sur l'invocation de Gerotora, sans oublier son Rasengan, qui encore une fois, diffère totalement du Rasengan lambda de Jiraiya ou Naruto.

 

Non, honnêtement, ça m'étonnerait pas que dans le prochain Databook, s'il sort bien évidemment étant donné que le délai entre les sorties n'est pas du tout respecté, ce dernier tape dans les 4-4.5/5. Très sincèrement, ça me semble évident qu'il en ait une bien plus grande que Kakashi ou même Sasuke.

 

Sinon, il nous faudrait encore quelques notes pour le groupe de Minato !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Hashirama ne se ferait pas avoir par les techniques cités par Ombre Vengerresse que Minato aussi hein  9_9 Hashirama a un mode Sennin qui pourrait le libérer des genjustu , il a un niveau élevé en genjustu (genjustu contre Hiruzen qui plonge dans le noir complet l'adversaire en FG ) contrairement a Minato qui n'a rien montré dans ce domaine ...

 

Ce que vous oubliez beaucoup c'est le manque de chakra de Minato , il est a cours une fois qu'il contre la bijuu ball de kyuubi  9_9

Le mode sennin ne libère d'aucun genjutsu. Je pensai pourtant que l'exemple avec Kabuto était déja assez clair? Et en fait c'est assez logique, vu que du moment où un sennin passe en mode sennin, le chakra cumulé(énergie naturelle, spirituelle et physique) ne devient qu'un avec le dit sennin. En fait, en toute logique, normalement si un sennin se faisait prendre par un genjutsu, il se transformerait en statue de pierre. Pourquoi? Car dans un genjutsu, le chakra contenu dans ta tête est contrôlé par son adversaire, ce qui fait donc que le sennin perdrait donc contrôle de l'énergie naturelle qu'il aurait accumulé, ce qui le transformerait donc en statue de pierre. Mais vu que ce n'est pas ce qui s'est passé avec Kabuto, je suppose que Kishi n'y a pas pensé ou ne l'a pas voulu tout simplement

 

Le seul moyen de contrer les genjutsu dans ce manga c'est soit d'utiliser la méthode du "kai"(genjutsu déflecteur) ou avoir un partenaire. Jiraya par exemple serait donc mieux armé pour les genjutsu en mode sennin qu'un Naruto sennin(avant qu'il ne devienne ami-ami avec Kyubi, je veux dire). Sinon, clone ou Sharingan(en tous cas jusqu'à présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en toute logique, normalement si un sennin se faisait prendre par un genjutsu, il se transformerait en statue de pierre. Pourquoi? Car dans un genjutsu, le chakra contenu dans ta tête est contrôlé par son adversaire, ce qui fait donc que le sennin perdrait donc contrôle de l'énergie naturelle qu'il aurait accumulé, ce qui le transformerait donc en statue de pierre. Mais vu que ce n'est pas ce qui s'est passé avec Kabuto, je suppose que Kishi n'y a pas pensé ou ne l'a pas voulu tout simplement

 

Le contrôle de l'énergie naturelle doit être gardé juste pendant le mélange avec l'énergie physique et l'énergie spirituelle pour créer du chakra sennin. Une fois créé, le chakra sennin est stable.

Autrement, cela voudrait dire que Naruto serait obligé de rester constamment immobile quand il est en mode sennin.

Or on voit bien qu'il doit rester immobile uniquement lorsqu'il souhaite activer le mode sennin et qu'une fois ce mode activé, il peut bouger. Donc à ce moment, le chakra sennin est stable.  :)

 

 

Okey je me suis trompé en beauté x) Je croyais que tout ça c'était après le combat contre Obito , je pense pas qu'il a un 4,5/5 en chakra car on sait pas se que demande ses techniques en chakra , sa se trouve sa ne demande pas grand chose de plus moi je l'ai trouvé diminué , après son combat contre Tobi alors qu'il a utilisé que le Rasengan et 2 fois sa technique avec le kunai

 

Juste un rasengan et 2 fois sa technique contre Tobi ?

J'ai fait la liste de l'utilisation de ses techniques, dans mon message précédent.

Il ne faut pas oublier qu'il a fait pas mal d'utilisations de sa technique avant d'affronter Tobi, il l'utilise encore 4 fois face à lui et encore après. Et c'est sans compter les autres techniques qu'il a utilisées.

Il a fait 3 shunshin (c'est peut-être de rang C et peu coûteux en chakra, de base, mais j'imagine que, comme beaucoup de techniques, la dépense peut varier selon la force qu'on veut donner à la technique), 11 hiraishin dont 1 pour téléporter Kyubi, 1 barrière spatio-temporelle pour téléporter la bijuu bomb, un rasengan, un sceau, une invocation de Gamabunta, le shiki fuujin (où, en plus, il combine plusieurs sceaux).

Prend aussi en compte le fait qu'avant ça, il aidait à maintenir le sceau de Kushina ce qui, à ce qu'il semble, est loin d'être une sinécure et qu'il ajoute de son chakra dans le sceau de Naruto (donc c'est qu'il lui en restait assez).

 

Sans en faire un monstre d'endurance, c'est plus que respectable. C'est même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato, de ce qu'il nous a montré dans le manga jusqu'à maintenant on a:

 

Force: Niveau Itachi ou Kakashi.

Vitesse: Même sans l'hiraishin il reste très rapide (lorsqu'il récupère Naruto bébé de Tobi).

Intelligence: Excellente.

Résistance: difficile à évaluer vu qu'il n'a jamais reçue un coup, mais je pense qu'il est quand même résistant (même sans avoir d'attribus génétiques) vu qu'il reste un bon moment en vie après s'être fait transpercer par une griffe de Kurama là ou 90% des ninjas seraient mort de suite.

Taijutsu: excellent.

Ninjutsu: Hiraishin, Rasengan, barrière spacio-temporelle, invocations, Kage Bunshin.

Genjutsu: Inconnu.

 

C'est un excelent ninja mais il n'est pas pour autant invincible surtout si il fait face à différents "monstres".

Une petite simulation (sans le mode Chakra):

 

vs Naruto: Kunaïs et Rasengan Useless contre le Mode Chakra, quand à Hiraishin difficile de marquer Naruto quand il peut faire pousser des membres de Chakra partout sur son corps.

vs Sasuke: Impossible de marquer l'Uchiha avec Susano'o et le mur de flamme noire snas oublié les illusions du Sharingan.

vs Kakashi: L'élève ne fait pas le pois face au maître.

vs Guy: Il peut géré l'ouverture des portes et les différentes attaques du jade de Konoha.

 

Contre les Sannins:

 

vs Jiraiya: Là je suis plutôt indécis  :-\.

vs Tsunade: Compte tenu de la résistance, du Chakra et du Byakugo de Tsunade, Minato pourra esquivé un certain temps mais il sea largué niveau résistance et fatigue.

vs Orochimaru: Pour l'Edo tensei Minato pourrait brisé le contrat ce qui forcerait les invocations à ce battre contre Oro mais étéant donné le corps du serpent niveau endurance l'éclair jaune ne tiendra pas.

 

Contre les Hokages:

 

vs Hashirama: Endurance Senjuesque, régénération sans signes, très grande réserve de Chakra, désolé Minato mais c'est non.

vs Tobirama: En vitesse le Senju avoue lui même que la vitesse de Minato est supérieur à la sienne, pour les suiton Minato peut les contrer avec son Rasengan. En ce qui concerne l'Edo Namikaze peut briser le contrat ce qui libérera les invocations de l'influence de Tobirama.

vs Hiruzen: Avec ce qu'il a montré  Hiruzen est largré sur tout les point face au jeunot.

vs Danzo: Danzo pourrait utilisé le Koto mais en utilisant un clone Minato peut lui faire gaspiller la technique de Shisui. Quand au reste les Futon du vieux n'atteindront pas le blondinet qui lui fera passer ses Izanagi vitesse grand V. Pour le Baku il y a Bunta.

 

Contre les Kages:

 

vs Ay: Le manga a été assez clair....

vs Oonoki: Avec ses problèmes de dos, l'avantage va au blondinet.

vs Mei: Vu la vitesse des attaques de la Kage Minato ne craindra rien, elle peut utiliser la brume pour se cacher mais avec son doigt il peut la repéré facilement puis la finir.

vs Gaara: Personnellement je ne vois pas Minato passer la défense de sable avec ses Kunais ou son Rasengan, cependant il a Bunta qui peut cracher de l'huile en grosse quantité.

vs Mifune: Niveau vitesse et réflexe le samurai ne fait pas le poids.

 

Contre l'Akatsuki:

 

vs Itachi: Niveau endurance je les vois au même niveau (sans la maladie d'Itachi), vu qu'on ne sait rien sur la résistance des Genjutsu de Minato l'Uchiha l'emporte

vs Kisame: Si il transforme le terrain en eau ou fait la bulle géante Minato peut invoquer Bunta qui sera dans son milieu. Quand au mégalodon il peut le téporté autre part.

vs Hidan: Combat finit en 10 secondes maximum.

vs Kakuzu: Minato peut esquiver les ninjutsu de Kakuzu et le marqué. Il pourrait téléporté la propre ataque de Kakuzu contre lui avec la barrière.

vs Konan: Avec Bunta qui peut spammer l'huile l'ange n'est pas à son avantage.

vs Pain: Face aux pain il peut les éliminé un par un même avec les 6 présents en même temps.

Tendo: Si il attire l'hokage se téléportera, le Shinra Tensei pourrait poser problème mais niveau réactivité Minato a un gros avantage. Quand au Shinra Tensei géant l'éclair jaune finiré tendo avant qu'il ne s'élève dans les cieux contrairement à Tsunade. Pour le Chibaku Tensei on a vu Minato téléporté une Bijuudama de Juubi qui est largement plus grosse, une fois l'attaque envoyé ailleurs tendo est fichu.

L'invocateur: La seule qui poserait un problème c'est le caméléon mais avec son doigt qui repère le lézard devient inutile.

L'absorbeur, Ningendo et celui qui ressucite: No problemo.

Quand au Asura, un Ransegan sera suffisant.

vs Nagato: Contrairement à Pain, l'Uzumaki possède tout les pouvoirs en un corps et les techniques sont plus puissantes et rapides.

 

Contre les Edo Kages:

 

vs Muu: Le Tsuchikage vole et se rend invisible ce qui rend la technique de Minato pour repérer l'ennemi inutile. Si Muu utilise le Jinton il se fera repéré mais il peut tué le blondinet en envoyant son double lui trancher la tête sans qu'il ne remarque.

vs Palourdeman: Sans technique sensorielles comme Gaara, il est impossible pour lui de repré la palourde et avec le combo illusions + Jokey boy il ne tiendra pas.

vs Troisième Raikage: Contrairement à son fils il n'aura pas de Dodai ou Hachibi pour lui indiquer la cause de la cicatrice du Raikage, ca se jouera plus sur l'endurance et à ce niveau le Raikage l'emporte.

vs Père de Gaara: Ici Minato à tout les arguments qu'il faut pour le battre: vitesse, Rasengan, Bunta.

 

Contre les autres monstres:

 

vs Chiyo: Pas grand chose à dire.

vs Hanzo: Ibuse inutile. Katon avec parchemins explosif inutiles. Quand au corps à corps c'est plutôt évident.

vs Kinkaku et Ginkaku: Pas trop de difficulté.

vs Kabuto: Avec ses différentes modifications l'Hokage n'est pas avantagé.

vs Madara (vivant sans Mokuton et Rinnegan): Ce n'est certainement pas avec le Rasengan qu'il pourra passer Susano'o sans compter la grande résistance de Madara contrairement aux autres Uchiha.

 

Pour l'instant je pense qu'il faut attendre les futurs chapitres pour voir s'il montre autre chose en plus.

 

PS:

Je me demandais: Minato peut téléporter des attaques destructrices à distance sans contacte avec sa barrière spacio-temporelle non? Ne pourrait-il pas faire la même chose avec des personnes, comme Kakashi et son Kamui?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yôko :

Je vais pas revenir sur tout tes versus, mais juste sur Tsunade. Honnêtement Minato peut facilement la marqué et à partir de se moment, un rasengan dans la gueule, un kunai dans la gorge ou le cœur et c'est fini Byakugo ou pas.

 

Pour ta question il semble que Minato peut téléporter des personnes mais avec leur consentement ou pas ? Là on est pas vraiment sûr.

 

Mei se fait téléporté, Naruto bébé est téléporté dans un endroit sûr, donc clairement l'Hiraishin peut téléporté une tiers personne.

Maintenant on sait que Kyuubi fut téléporté par Minato or il était loin d'être docile, c'est la fureur incarnée. Alors est-ce que cet acte a été rendu possible par le fait que Kyuubi ce concentrait pour faire la bijuu ball ? Là on en sait trop rien.

Perso je pense qu'il peut faire comme Kakashi mais il faut un contact, même si une barrière spatio temporel à plus ou moins mi distance est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement , il ne se transforme pas en pierre , dans la logique du manga sa devrait être le cas mais on a vu qu'un Genjustu ne perturbait pas l'énergie de la nature ... Sauf que je voulais dire que dans ce domaine il n'y avait pas comparaison entre Hashirama et Minato , car le Shodai a montré un genjustu très puissant en Fg , la ou Minato est a 0 dans ce domaine ...
Être capable de créer des genjutsu n'a rien à voir avec les capacités de les contrer. Pour contrer un genjutsu il faut connaitre la méthode du "kai" comme je l'ai dit dans mon poste précédent. Tu peux être le meilleur utilisateur de genjutsu qui soit, si tu connais pas cette méthode, tu ne contrera jamais un genjutsu si t'es pris dans un.

 

Par exemple, Sakura a une affinité avec les genjutsu de naissance d'après Kakashi, mais elle fût incapable de briser un genjutsu de bas niveau qu'il avait utilisé sur elle en début de manga, mais après que Kakashi lui a appris à utiliser la méthode du Kai, elle a réussi à briser le genjutsu de haut niveau de Kabuto. Biensûr connaitre la méthode du kai n'est pas toujours suffisant, car ca dépendra aussi du niveau de genjutsu dans lequel tu es pris. Pour cela, le contrôle de ton chakra sera nécessaire au moment de l'application du genjutsu déflecteur

 

Mais bon comme dit déja aussi, le genjutsu ne fonctionne pas contre un clone. Hashirama et Minato peuvent utiliser cela et n'auront donc rien à craindre dans ce cas

Enfin a vous lire , on dirait que la vitesse fait tout dans un combat , il peut vaincre n'importe qui en 1s blague ?? La vitesse c'est la puissance sauf que lui c'est pas Kizaru , il a pas en plus de sa vitesse ou plutôt téléportation une puissance brut de monstre ..

Kizaru n'atteint la vitesse de la lumière que pour une seule de ses attaques(le Yasakani no Magatama), et pour cela il doit rester immobile tracant une trajectoire rectiligne projetée sur sa cible, donc le temps de préparation de la technique laisse à désirer. Il reste rapide néanmoins, mais ses autres attaques restent loin de la vitesse de la lumière, qui elle même est inférieure à de la téléportation qui est instantannée. Donc Kizaru reste inférieur en vitesse à Minato.

 

Personne ne dit qu'il est invincible néanmoins, mais il faut noter qu'il reste un des personnages quasi intouchables dans ce manga. On peut compter le nombre de fois qu'il s'est même pris des coups. Je me rappelle pas d'ailleurs qu'il s'en soit pris un sauf de manière intentionelle.

 

Le truc avec le Hiraishin comme je l'ai dit plus haut, c'est que c'est un jutsu parfaitement adaptable surtout dans le cas d'un Minato qui possède même des invocations. Par exemple, on a vu que Jiraya était capable de capturer le Pain invocateur dans une de ses invocations, le séparant des autres Pain, mais il a eu des difficultés pour le faire. Minato à la place n'aurait eu aucun mal à cause de son jutsu de téléportation. Il lui aurait suffit de mettre un de ses marquages quelque part sur(ou dedans) l'invocation au préalable, et avec sa vitesse de déplacement ainsi que son jutsu de téléportation instantanné, il lui suffirait donc de téléporter la cible voulu sur son marquage, cad à l'intérieur de son invocation et capture terminé

 

Le jutsu est tellement adaptable qu'il est possible de créer divers scénarios qui mènent à une victoire certaine de Minato dans différentes configurations. Un autre exemple serait par exemple qu'au cours d'un combat, s'il a un marquage au niveau de la fontaine du mt myouboukou où Naruto s'est entrainé, s'il téléporte directement la cible dans cette fontaine, ce dernier se transformera en statue de pierre s'il ne maitrise pas l'énergie naturelle, ce que peu de personnes dans l'univers Naruto peuvent. Je peux te créer divers scénarios totalement farfelus qui rendent ce jutsu assez versatile, complex et dangereux surtout entre les mains de Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...