Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Tout d'abord : lorsqu'il y a notation d'un personnage à partir de sa performance en Edo Tensei, on prend ce personnage auquel on retire tous les avantages de la résurrection.

 

Si l'Edo Tensei donne un chakra infini

Ca veut donc dire que l'Edo Tensei permet une régénération (sauf contre des techniques sur-puissantes type jinton), une endurance sans fin (sauf technique particulière type Jockey Boy), pas de contrecoup (sauf cas exceptionnels type Izanami). C'est le cas de tous les ressuscités, que ce soit Hashirama, Itachi ou Haku.

Les renotations concernent les personnages qui, au delà d'une meilleure performance, ont eu droit à un level up autre que ceux donnés de base par l'Edo Tensei. Seul 3 personnes sont actuellement dans cette situation : Madara, Nagato et Minato.

 

Si l'Edo Tensei donne un chakra identique aux personnages que de leur vivant

On enlève l'endurance sans fin des caractéristiques de base. Qui a eu droit à un level up ? Itachi, Kimimaro, Chiyo (?). Sauf qu'on sait aussi que Itachi et Kimimaro étaient malades de leur vivant, et que l'Edo Tensei les a régénéré. Une version non malade n'a donc pas à être noté, sauf si on note dans le mode Edo Tensei comme Madara. Reste donc la réserve de chakra, et seul Itachi semble avoir eu une amélioration. Si c'est sa maladie qui la diminuait, une renotation ne pourrait pas prendre en compte ce regain de chakra.

 

En définitive, Itachi pourrait avoir une autre notation si l'Edo Tensei ne donne pas de chakra infini, et si sa maladie n'était pas ce qui diminuait sa réserve de chakra. Autant dire que c'est loin de s'imposer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Saiga Fūrinji

 

Le chakra des edos étant, selon toi, limité Madara mentirait? Pourtant la vieille Chiyo et Kimimaro (entre autres) ont combattu sans faiblir toute une journée! Peut-être devrait-on revoir leurs notations pour eux aussi?

 

Itachi (toujours lui) devait se reposait/avait consommé pas mal de chakra après l'utilisation de 2 Tsukuyomi et 1 Amaterasu (cf. son passage à Konoha)! Ou peut-être l'a tu oublié?

 

Pour la souffrance, les edo coupés en 2 et qui ne souffrent pas (Itachi et Madara), Nagato qui brûle et qui ne réagit pas (combien de temps vas-tu ignorer cette argument, idem pour le chakra illimité de Madara?) sont autant de preuve!

L'exemple de One Piece, notamment des logia, ne tient pas! Sans utilisation du haki ou d'un élément supérieur à leur fruit ils ne ressentent rien! Mone ne souffre pas car Zoro n'avait pas utilisé le haki, auquel cas elle serait déjà morte!

 

Par ailleurs tu prends pour exemple la perte de l'oeil d'Itachi  et le sang pour justifier les contre-coups mais comment expliquer la vue qui ne se trouble pas? (ce qui est un handicap majeur du MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saiga Fūrinji

 

Le chakra des edos étant, selon toi, limité Madara mentirait? Pourtant la vieille Chiyo et Kimimaro (entre autres) ont combattu sans faiblir toute une journée! Peut-être devrait-on revoir leurs notations pour eux aussi?

 

Itachi (toujours lui) devait se reposait/avait consommé pas mal de chakra après l'utilisation de 2 Tsukuyomi et 1 Amaterasu (cf. son passage à Konoha)! Ou peut-être l'a tu oublié?

 

Pour la souffrance, les edo coupés en 2 et qui ne souffrent pas (Itachi et Madara), Nagato qui brûle et qui ne réagit pas (combien de temps vas-tu ignorer cette argument, idem pour le chakra illimité de Madara?) sont autant de preuve!

L'exemple de One Piece, notamment des logia, ne tient pas! Sans utilisation du haki ou d'un élément supérieur à leur fruit ils ne ressentent rien! Mone ne souffre pas car Zoro n'avait pas utilisé le haki, auquel cas elle serait déjà morte!

 

Par ailleurs tu prends pour exemple la perte de l'oeil d'Itachi  et le sang pour justifier les contre-coups mais comment expliquer la vue qui ne se trouble pas? (ce qui est un handicap majeur du MS)

 

Pourquoi tu réponds a ma question par une autre question, répond a ma question, si Itachi subit pas les contres cops du MS, comment peut-il perdre un œil suite a l'utilisation d'Izanami, car c'est un contre coup, et pourquoi Itachi saigne quand il utilise Amaterasu, c'est pas des contres coups ça ?

 

Setna ton truc ne tiens pas la route, comme par hasard quand je trouve un contre coup que subit Itachi, c'est une exception, il faut arrêté à un moment.

 

Axelm, tu comprends pas que quand on te coupe en 2 pour la plupart du temps, tu n'a pas le temps de souffrir sur le coup, surtout que Itachi se régénère directement, je vais chercher quelques images, si je peux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Je suis d'accord avec ton analyse mais en retire des conclusions différentes.

 

Tout d'abord même si il possédait Izanami la seul fois ou on a vu Itachi l'utilisé et sous forme Edo.

Pour Nagato toute ses techniques ont été vu mais pas en un corps, (différence légere puissance exclu)

 

Madara lui n'a rien à voir vu que l'on ne connais de lui que son passer de ninja de 20-30 ans, maitenant il en a 100 a les techniques de Nagato, Uchiwa et Hashirama soit un personnage entierement inconnu.

 

Je reviens sur un point de ton analyse le Jinton, même si techniquement tu as raison.

Je pense que un edo reçevant une attaque Jinton reviendra à la vie de la même maniera que si il avait étè en contact avec des explosif.

Et que donc les seuls moyen de vaincre un édo sont le scellement (meilleurs arme/technique) pour ça= Totsuka.

Et l'absorption de Chakra = Gakido, Samehada

 

AxelM

 

Le cas Madara est unique:

  • Il a près de 100 ans, et est revenu sous la forme d'un mec de plus ou moins 30 ans.
  • Il a subi des modification génetique, dont Kabuto était très fier lui permettant de posseder les technique d'Hashirama.

 

Ces particularité seul Madara les possedes ce qui fait que l'ont ne peux pas comparer Edo Madara aux autres edo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explosions explosent (merci captain Obvious) les corps, mais ça laisse des particules au pire de la personne, des morceaux de corps, ce qui permet  " aisément " la régénération des zombies, mais le Jinton ce n'est pas la même chose, s'il englobe totalement un corps, ce dernier n'existe tout bonnement plus, plus la plus petite cellule présente, nada. Le corps ne peut pas se régénérer à partir de rien, bien pour ça que le Jinton est également selon moi un contre parfait à la pseudo immortalité d'Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, mais ça c'est exactement le genre de chose que Kishimoto aime oublier  8)

Un petit Hs durant le dernier scan on ne voit pas les morceau de Tobirama, et Hashirama pourtant au prochain chapitre on les verras en pleine forme.

Ce n'est pas aussi radical que le Jinton, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Saiga Fūrinji

En fait, l'absence de contre coup est lié à la régénération. Si l'Edo Tensei "guérit" Itachi lorsqu'il est coupé en deux, ou lorsque Madara est écrasé par sa météorite, alors normalement l'œil d'Itachi n'aurait pas du rester aveugle. C'est pour ça que je met Izanami dans le rang des exceptions. Les limites de la régénération concernant les yeux reste étranges : on s'est bien retrouvé avec 5 yeux différent d'Izuna (2 à Madara, 2 à Nagato, 1 à Obito). 

Mais ça n'a aucune importance dans mon message, je parle pas plus des contre coup.

 

@ Seijuro Shin

Pour moi, Itachi n'aurait jamais utilisé Izanami de son vivant, sauf peut être contre Sasuke (excellent moyen de le remettre dans les rangs). Le fait qu'il soit Edo Tensei, donc rien à perdre, et qu'il rencontre Kabuto, un type qui lui ressemble et qu'il veut aider, sont des conditions extrêmement favorable à son utilisation. Mais de toute manière, Izanami a surement été pris en compte lors de la notation du personnage.

 

Concernant le jinton, peut être qu'il faudrait un certain temps de régénération. Il ne faut pas oublier que Muu n'a pas pu guérir directement du rasengan planète de Naruto, car justement l'attaque était surpuissante.

On peut aussi vaincre un zombie en l'apaisant, et surement aussi en lui retirant son âme (jutsu du rinnegan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un corps coupé, et l'utilisation d'un Dojutsu, c'est différent, donc si il subit les contres coups d'une technique lié au Dojutsu, toutes les techniques liés au Dojutsu devrait lui rendre des contres coups Lolole.

 

J'ai toujours envie de la seconde notation, mais sérieux, je viens de dire a un mec qu'elle été son avis sur le sujet, il m'a dit, je suis pas sur que le débat soit intéressant, ta pas remarquer que Kishi fait des choses incohérentes, ils se soucient plus des détailles comme le chakra et tout sa, donc en gros votre débat sert à rien, car les règles c'est lui qui les impose normalement, mais vu qu'il se soucie plus de rien, il à plus de règles, donc chacun peut avoir raison, et je vois qu'il a complètement raison, il y à plus de cohérence, alors parlons pas de Edo, chakra etc...

pour dire vrai on trouve autant de choses qui me donne raison que de choses qui vous donne raison, mais rien de concluant, donc en fin de compte il faut demander les réponses a Kishi.

 

Aller c'est repartie, je sais que mon message changera rien, on essaiera toujours de trouver la vérité absolue, bah continuons let´s go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a dire, que le choix des perso qui sont noté c'est du feeling c'est a dire, que selon l'envie d'Uzu ou la mienne on fait passé un perso en priorité ou on le fait attendre, si on veut faire passé un perso deux fois ou trois fois ( exemple Naruto ) ou faire passé un perso qu'une fois c'est selon notre envie, il n'y a pas a etre juste envers les perso, j'ai insisté auprés d'Uzu pour faire noté Minato maintenant, et faire noté Edo Minato plus tard. Minato fait partie des exception qui seront noté deux fois, c'est bien pour lui moins bien pour les autres c'est comme sa, si moi ou Uzu étions fan d'Itachi peut etre qu'on aurait fait une notation a chaque fois qu'il a changé de slip au cour du manga, mais c'est pas le cas, c'est comme sa et sa le restera, Itachi aura pas de seconde notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a dire, que le choix des perso qui sont noté c'est du feeling c'est a dire, que selon l'envie d'Uzu ou la mienne on fait passé un perso en priorité ou on le fait attendre, si on veut faire passé un perso deux fois ou trois fois ( exemple Naruto ) ou faire passé un perso qu'une fois c'est selon notre envie, il n'y a pas a etre juste envers les perso, j'ai insisté auprés d'Uzu pour faire noté Minato maintenant, et faire noté Edo Minato plus tard. Minato fait partie des exception qui seront noté deux fois, c'est bien pour lui moins bien pour les autres c'est comme sa, si moi ou Uzu étions fan d'Itachi peut etre qu'on aurait fait une notation a chaque fois qu'il a changé de slip au cour du manga, mais c'est pas le cas, c'est comme sa et sa le restera, Itachi aura pas de seconde notation.

 

Voilà moi ça me va, sa me soulé de tourner autour du pot, vous ne voulez pas de seconde notation pour Itachi, on s'y soumet car c'est bien vous les organisateurs, bref, c'est tout ce que je voulais lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je suis pas fan de Minato non plus, on peut demandé a des personnes comme @Yutsuke il vous le dira si je suis un fan de Minato xD, ou simplement regardé ma notation a son sujet ou j'essaye de le descendre discrètement ahah.

 

A la base je n'aime ni Itachi ni Minato, mais Itachi reviens tellement plus de fois dans les débat que si j'ai le pouvoir d'éclipsé un tant soit peu sa présence des débats, je le fais, surtout quand l'objectif au final c'est juste de le faire monté dans le classement, car niveau argumentation, entre Itachi et Edo Itachi, c'est du copié collé, sauf qu'on ajoutera sans maladie, alors qu'avec Edo Minato, qui sait avec le mode KCM, on aura peut etre beaucoup a dire a son sujet.

 

Sinon qui avez parlé de démocratie ?  8) connait pas ce mot moi  ;D

 

Allez j'essaye de détendre l'atmosphère, pour vous consolé a la fin du topic on notera Itachi de Naruto storm 3;  ;D Promis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait concernant les notations, maintenant qu'Edo Madara n'est très clairement plus le puissant, et vu la facilité avec laquelle Jubito a démonté le Shodai et son frère parce qu'ils étaient sur son chemin(il cherchait à retrouver Naruto au vu de son regard dans ce chapitre), ne serait-il pas mieux de le noter et d'ainsi changer le sommet de la pyramide qui était constitué d'Edo Madara jusqu'à présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non Kishi a bien dit que Madara était imbattable, même si c'est vrai que Obito étant maintenant le "rikudou Senin" possède une force de frappe équivalent au légendaire ermite mais il lui manque l'immortalité et la possibilité de revivre avec la moitié de son corps en moins. Pour moi les 2 ce val pour le moment même si c'est vrai que Obito oblige Madara a lever ses fesses car il peut le doubler maintenant en refusant d’exécuter le tsuikomy lunaire ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait-il pas mieux de le noter et d'ainsi changer le sommet de la pyramide qui était constitué d'Edo Madara jusqu'à présent?

Je suis aussi de cet avis pour remanier mais le problème c'est que  Madarashirama est lui aussi tellement supérieur aux autres, qu'il doit valoir pleinement les 100 % aussi, en dessous même de 1 % ça me parait bas pour lui. Ca serait presque le mettre au même niveau que Nagato/Naruto et je pense qu'il y a encore un écart assez grand entre ces persos.

 

Soit il y a donc une base pour deux personnes car 100 % est le maximum, soit Juubito entre dans une autre catégorie: Celle au dessus du 100 % ;D et dans ce cas le concept de base n'existera plus alors :-\ ou sinon on note quand même Madara et Juubito devient la seule base.

 

Bin non Kishi a bien dit que Madara était imbattable' date=' même si c'est vrai que Obito étant maintenant le "rikudou Senin" possède une force de frappe équivalent au légendaire ermite mais il lui manque l'immortalité et la possibilité de revivre avec la moitié de son corps en moins.[/quote']

Bah Juubito en a presque pas besoin de possibilité de revivre là, quand on le voit encaisser/exploser les attaques d'Hashirama sans broncher puis exploser les 2 Hokage comme du beurre. On se rend compte que avec ce petit chapitre de démo, c'est minimum niveau Madara.

Et puis si c'était juste pour de l'immortalité ou je ne sais quoi, autant prendre Hidan en base du classement 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non Kishi a bien dit que Madara était imbattable, même si c'est vrai que Obito étant maintenant le "rikudou Senin" possède une force de frappe équivalent au légendaire ermite mais il lui manque l'immortalité et la possibilité de revivre avec la moitié de son corps en moins. Pour moi les 2 ce val pour le moment même si c'est vrai que Obito oblige Madara a lever ses fesses car il peut le doubler maintenant en refusant d’exécuter le tsuikomy lunaire ;D .

Kishi a dit qu'il est imbattable? Quand ca? Si tu parles d'une de ses interviews, tout ce dont je me souviens c'est qu'il a dit qu'il n'a aucun point faible. N'avoir aucun point faible ne veut pas dire qu'on est imbattable. Ca veut dire qu'on est bon dans tous les domaines. Même Madara petit(lorsqu'il s'entrainait avec le Shodai) lui avait dit qu'il n'avait aucun point faible par exemple, mais ca veut pas dire qu'il était déja l'un des plus puissants, si? Pour preuve il se faisait toujours battre par le Shodai et même adulte, et avec le Kyubi comme soutien il a perdu.

 

Non je ne pense pas qu'Edo Madara soit du niveau de Jubito quand il a dit lui-même que le Shodai pouvait le battre, or ce même Shodai n'a apparemment pas le niveau de Jubito. Edo Madara compte sur sa carte maitresse pour tourner les cartes, mais il est fort à parier que ce n'est pas d'un plus niveau puissance dont il parle, mais plus d'une manipulation fourbe. D'ailleurs il suffit de voir que même avec cette carte maitresse, il craint que le nouveau Jubito puisse anticiper sur lui(et donc le battre) bien avant même qu'il ne la sorte, témoignant donc d'une difference de niveau entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Edo-Madara ça reste le mec qui peut :

 

Spammer les météorites sans se soucier de sa sécurité avec des dégâts réellements important et dans un large périmètre

Sortir 25 clones Mokutons pouvant utilisé les pouvoirs du MS puisque pouvant sortir le Susano

Possède toute les formes de Susano, y compris une bien gigantesque, pouvant détruire le paysage en sortant simplement sa lame

Le Rinnengan qui lu permet d'absorber tous les ninjutsus, de Repousser/Attirer etc..

Le Mokuton monstrueux d'Hashirama

 

Et j'en passe et des meilleurs, que Juubito soit au-dessus on verra bien, mais ça ne veut pas pour autant dire que Madara ne doit pas être à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit ni sous entendu que Madara serait inférieur à Obito. Pour le moment, on a juste vu Madara se méfier de la possible capacité d'Obito à anticiper ses actes, mais il n'est pas du tout inquiet. Il s'est levé, ça veut peut être dire qu'il va enfin être sérieux et qu'on va voir de quoi il est capable. A pars si il continu à faire son troll et qu'il s'assoit de nouveau dans le prochain chapitre.

Pour Hashirama qui dit d'Obito "Ce type est plus fort que moi", c'est juste pour la hype. J'espère bien que le Jyuubi en mode bijuu lui était déjà supérieur, parce que sinon, toutes les actions des kage dans les derniers chapitres seraient ridicules si Hashirama pouvait se le faire en 1 contre 1.

Il vaut mieux attendre les prochains chapitres avant de se prononcer quant à un rapport de force entre Madara et Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas encore s'il peut spammer des météorites ou pas, et ses météorites sont même encore plus petit que son Susanoo parfait, qui est lui-même beaucoup plus petit que le Shinsuusenju. Les reste des jutsu que t'as cité sont non seulement encore même plus inférieur en taille, mais aussi en puissance. Il l'a dit lui-même que sa plus grande force de frappe c'est le Susanoo parfait quand il affrontait les 5 Kages, or le Shinsuusenju d'Hashirama est encore bien plus puissant. C'est pas avec ses mokutons(certes puissants et dangereux) pas au niveau de ceux du Shodai que ca changerait grand chose

 

1) Il a dit que le Shodai peut le battre, d'ailleurs il attendait très sagement un combat contre lui(de nouveau), ce qui montre bien qu'il estime que le Shodai peut être plus qu'un challenge pour lui même dans son état actuel

 

2) Ce même Shodai n'est pas au niveau de Jubito

 

3) Malgré sa carte maitresse, il a peur que dans son état actuel, Jubito puisse l'anéantir avant même qu'il ne la sorte, témoignant donc d'une différence de niveau

 

4) A la fin du récent chapitre, il est même marqué que c'est Jubito le plus puissant à l'heure actuelle

 

Tout va dans le sens que malgré sa surpuissance, Edo Madara ne soit pas du niveau de Jubito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

1) Il a dit que le Shodai peut le battre, d'ailleurs il attendait très sagement un combat contre lui(de nouveau), ce qui montre bien qu'il estime que le Shodai peut être plus qu'un challenge pour lui même dans son état actuel

Madara a pas dit qu'Hashirama peut le battre.

Concernant une confrontation entre les deux, on a juste eu un sous clone de Shodaime qui s'est fait éclaté par Madara assis avec un Susanoo incomplet.

Hashirama est l'adversaire le plus puissant que connaisse Madara, et c'est également son rival de toujours. Ca suffit pour qu'il veuille le combattre.

 

2) Ce même Shodai n'est pas au niveau de Jubito

Je vois Edo Madara largement supérieur à Jyuubi, et Hashirama inférieur au bijuu. Pour Obito, je le place pour le moment entre Edo Madara et Jyuubi.

 

3) Malgré sa carte maitresse, il a peur que dans son état actuel, Jubito puisse l'anéantir avant même qu'il ne la sorte, témoignant donc d'une différence de niveau

Madara dit que puisqu'Obito est devenu un Rikudo Sennin, il pourrait anticiper sa carte maitresse (http://www.mangapanda.com/naruto/638/18). Il n'est pas fait référence à de la peur, ou à un niveau inférieur.

 

4) A la fin du récent chapitre, il est même marqué que c'est Jubito le plus puissant à l'heure actuelle

Ca ne vient pas de Kishi, donc c'est pas à prendre en compte.

 

Il a vraiment la tête d'un type qui s'en fait qu'Obito devienne le jin' de Jyuubi ? :

naruto-4271933.jpg

 

C'est possible qu'Obito soit plus fort que Madara, mais pour le moment, il n'y a rien du tout de décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

Madara a pas dit qu'Hashirama peut le battre.

Ah bon? C'est quoi ca donc?

http://narutobase.net/manga/Naruto/589/2

"Je vous ai déja dit que seul Hashirama peut me vaincre"

 

Je vois Edo Madara largement supérieur à Jyuubi, et Hashirama inférieur au bijuu. Pour Obito, je le place pour le moment entre Edo Madara et Jyuubi.
C'est déja dit que ce Obito est plus puissant que le Juubi lui-même: http://narutobase.net/manga/Naruto/638/15

 

Madara dit que puisqu'Obito est devenu un Rikudo Sennin, il pourrait anticiper sa carte maitresse (http://www.mangapanda.com/naruto/638/18). Il n'est pas fait référence à de la peur, ou à un niveau inférieur.
Le fait qu'il dise qu'il doute de sa capacité à sortir cette carte maitresse avant de se faire anticiper par Obito montre bien qu'il le craint, car il doute de sa capacité à la sortir tout simplement

 

Ca ne vient pas de Kishi, donc c'est pas à prendre en compte.
Ca vient de qui alors?

 

Il a vraiment la tête d'un type qui s'en fait qu'Obito devienne le jin' de Jyuubi ? :

naruto-4271933.jpg

Tu te rends bien compte qu'à ce moment il ne savait même pas encore qu'Obito était Jinchuriki? En fait il ne savait même pas qu'Obito était vivant tout court vu qu'il s'est fait découpé un scan avant par Minato: http://narutobase.net/manga/Naruto/637/12

 

C'est possible qu'Obito soit plus fort que Madara, mais pour le moment, il n'y a rien du tout de décidé.

C'est très explicitement montré pour moi. D'ailleurs Tobirama ajoute que même ensemble(Hiruzen, son frère et lui), ca ne changera pas grand chose: http://narutobase.net/manga/Naruto/638/18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara dit : "Le seul qui peut me stopper est Hashirama", ce qui est différent. Hashirama est la seule personne qu'il admire, on peut supposer qu'il le sur-estime un peu.

On a vu que Madara MSE + Kyuubi est à peu près égal à Hashirama, alors Edo Madara lui est nécessairement largement supérieur.

 

Oui, Obito est plus performant que Jyuubi car sa puissance est plus concentré, je suis d'accord.

 

On sait même pas ce qu'est la pièce maîtresse de Madara, si ça se trouve c'est une technique de Rikudo donc normal qu'il pense qu'Obito puisse peut-être anticiper. J'attend de voir ce que c'est.

 

La phrase en fin de chapitre vient de la Shueisha il me semble (c'est un peu comme un coup de pub, pour dire la suite au prochain épisode, alors continuez de lire !).

 

Pour moi, la tête de Madara veut justement dire qu'il a comprit ce qu'il s'était passé. Il s'est forcement rendu compte que son contrôle ne fonctionnait pas et qu'Obito n'utilisait pas la bonne technique, d'où le "that was a failure".

Là, on peut encore voir Madara dans une attitude pas de tout précipité :

naruto-4283451.jpg

 

Fin bref, tout ça pour dire qu'évaluer Madara vis à vis d'Obito ne repose sur rien. Si Madara est à 100%, Obito devrait être à combien ? 98, 100, 105 ? On peut pas encore le dire, donc dans tout les cas il faut attendre les prochains chapitres avant de tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito a peut etre OS Un clone d'Hashirama et Tobirama, mais Hashirama avait envoyé 5 clone de lui même contre Madara + deux kage bushin de Tobirama, donc pour l'instant c'est difficile de dire qui est le plus fort.

 

Mais si Obito est bel est bien plus fort que Madara, et si il a une certain marge en plus de lui, peut etre que l'échelle sera revue, ce n'est pas grave, admettons que Obito soit estimé a 110 %

 

Pour remettre tout les notes sur une base de 100 %, elle seront toutes divisé par 110 et remultiplié par 100, donc pas mal vont sortir des 90 +.

 

Les Kakashi and co sortiront des 80 %, sa chamboulera les choses.

 

Par contre si Madara arrive a se battre a égalité avec ce Obito, et que ce meme Obito OS les Edo Kage, je pense que l'echelle devra tout de même etre revue, car sa voudra dire que l'on a trés mal évalué la puissance de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...