Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Muu, c'est un excellent contrôle du katon, du futon et du doton, auquel on rajoute son KK le jinton (meilleur qu'Oonoki dans le domaine).

Muu, c'est celui qui est invisible et indétectable y compris pour les senseurs et qui en plus peut voler.

Muu, c'est aussi celui qui peut faire un clone parfait, et qui connait l'Edo Tensei de Tobirama.

 

Tobirama est plutôt bon, mais face à Muu c'est loin d'être suffisant :

Ses suitons ? Muu a l'avantage élémentaire avec le doton (qu'Oonoki utilise beaucoup, on peut donc supposer que c'est également l'élément le mieux utilisé par Muu).

Son Edo Tensei ? Muu le connait, peut OS les zombies, ou alors se rendre invisible pour contourner le problème.

Ses dons de senseur ? Muu est indétectable.

Son taijutsu, ses reflexes et sa téléportation ? On ne peut pas éviter ce qu'on ne voit pas arriver (invisibilité).

 

Muu n'a pas besoin de faire un jinton pour OS Tobirama, il aurait juste besoin d'un coup d'épée bien placé puisqu'il en utilise. Comment Tobirama peut éviter un coup qu'il ne peut ni voir ni ressentir ? Si un ninja n'a aucun moyen de repérer Muu, peu importe son niveau, il ne gagnera pas (sauf peut être l'inesquivable style Chikaku Tensei ou fôret de pollen).

Tobirama n'a pas de réponse à l'invisibilité + l'indétéctabilité de Muu pour le moment. On met Minato a la place de Tobirama, ça revient au même, il peut rien faire (sauf si son KCM permet de détecter les mauvaises intentions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas trop ce qui vous permez d'affirmer que le Rasengan de Minato n'est pas un Rasengan de base , vous dites a cause de l'impact ou de la blessure d'Obito ??? x) Pour rappelle Naruto Fg avec son Rasengan , a gravement blessé Kabuto et l'impact dans la citerne est énorme ..

Non pas qu'à cause de cela. Comme je l'ai dit, celui de Minato est aussi plus gros que celui de son fils(même en mode Kyubi). Regarde bien la taille du rasengan de Minato sur cette image(elle est même plus grosse que sa main): http://narutobase.net/manga/Naruto/502/15

 

Alors que celui de Naruto tient comme une bille dans la sienne: http://narutobase.net/manga/Naruto/546/4

 

Après comme j'ai dit, je ne parle que des rasengans "normaux" ici. Naruto a crée d'autres variantes dont le Odama rasengan ou le Chou odama rasengan par example. Le Rasengan de Minato en terme de taille est plus comparable au Odama rasengan de celui de son fils: http://narutobase.net/manga/Naruto/260/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Sur les deux premières images que tu as posté, certes la taille n'est pas la même mais l'effet par contre est exactement le même. Kishi a toujours eu un soucis d’échelle dans le manga c'est pas nouveau (juste à lire les chapitres avec des invocations/bijuu), donc comparé les tailles des Rasengan est futile parce qu’ils serons toujours différents, l'auteur dessine les rasengan "à la va vite" maintenant, juste à voir le Rasengan de Minato contre Obito et à la page suivante le Rasengan a miraculeusement pris une taille plus "classique".

Ensuite sur la dernière image que tu as posté compare juste l'effet du Rasengan classique et l'effet de l'Odama Rasengan.

 

Bref Le Rasengan de Minato = Celui de Naruto = Celui de Jiraya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur peut bien faire des erreurs c'est vrai, mais s'il a décidé de dessiner le rasengan de Minato avec une telle taille c'était pour montrer la différence de puissance avec celle de son fils je pense. Faut pas non plus oublier que c'était la première fois qu'on voyait le yondaime combattre, donc sa mise en scène devait quand même être préparée par Kishi, surtout que Kishi n'a jamais dessiné Naruto avec une rasengan de cette taille dans tout le manga. Même celui contre Pain était aussi petit: http://narutobase.net/manga/Naruto/442/15

 

De plus tu parles d'impact? Regarde alors le résultat des effets sur le sol. Celui de Minato a complètement broyé les alentours: http://narutobase.net/manga/Naruto/503/3

 

La où celui de Naruto a à peine erafflé le sol: http://narutobase.net/manga/Naruto/546/4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Obito/Tobi aurait incroyablement progressé dans sa maîtrise du kamui, même si cela pourrait paraître évident que ce soit le cas (16 ans ont passé après tout), je n'ai vu absolument aucune image permettant d'affirmer cela.

 

Ou plutôt, si ! En fait, la méprise vient du fait qu'il est indéniable qu'il a perfectionné ce jutsu, mais pas en terme de vitesse d'exécution ou autre ! Par rapport à ce que l'on a vu face à Minato, dans ce domaine, c'est presque certain qu'il ne pourra pas proposer davantage, l'hiraishin ressemblant à la nemesis du kamui pour le coup.

 

Alors là où je vois Obito avoir progressé, c'est dans l'utilisation qu'il en fait. Face au Yondaime Hokage, il se bat avec une chaîne pour tenter de surprendre l'ennemi, on voit qu'il n'emploie plus cette méthode. Aujourd'hui, comme on a pu le voir durant la guerre, il est capable de lancer une salve de kunai provenants de sa dimension. Et même si techniquement il était peut-être capable de le faire avant, c'est surement une technique qu'il a développée en cherchant à améliorer son jutsu.

 

J'ai pas d'autres exemples en tête, mais je crois que pour le coup, créer des variantes constitue une sorte de progression.

 


 

Et en ce qui concerne le duel éventuel entre Tobirama et Mûu, je dois avouer que même si l'issue est délicate, Mûu me semble avoir montré beaucoup plus d'éléments lui permettant de prendre l'ascendant sur le Nidaime Hokage.

 

Et c'est presque logique, là où Mûu nous a montré tout son panel de jutsus, on attend encore de voir le légendaire Suiton de Tobirama ainsi que l'étendue de son Hiraishin.

 

Et en ce qui concerne les faits relatés, il y en a autant qui placent Tobirama à un niveau incroyable -Suiton, Taijutsu, Hiraishin, domaines où il était décrit comme inégalé, ce qui semble déjà incertain pour l'Hiraishin-, que d'autres le plaçant dans la catégorie des "très bons mais à bonne distance des légendes" -défaites face à Kinkaku et Ginkaku 'accompagnés' de quelques soldats, Edo Tensei douteux dans la mise en place..-.

 

Mûu peut se rendre invisible, indétectable et voler, c'est déjà des sacrés techniques, bien gênantes pour un type comme Tobirama qui basait tout sur sa capacité à surprendre grâce à sa vitesse notamment. Même si ce n'est pas là la seule facette des possibilités de Tobirama, certes.

 

Cela-dit, le fait que Mûu ait l'avantage des techniques héréditaires/élémentaires (en disposant du Katon, du Futon et même du Suiton), semble déjà rédhibitoire. Le Nidaime Tsuchikage a d'autre part, en plus d'être indétectable, la possibilité de surprendre Tobirama à l'aide d'un dédoublement.

 

Ah et aussi, il n'y a aucune preuve comme quoi l'Hokage pourrait dissimuler sa présence de la même manière que Karin, juste en se basant sur le fait que c'est un senseur. Si cela a été explicité, je m'en excuse, mais imaginer tous les senseurs capables du même exploit semble assez improbable.

 

 

Pour conclure, même si Mûu ne viendrait pas à bout rapidement du Nidaime de Konoha, il me semble assez évident qu'il sortirait vainqueur d'un affrontement. Ce qui joue beaucoup pour Mûu, c'est le fait qu'il n'a besoin d'aucun temps de préparation pour aucune de ses techniques importantes, ce qui est l'idéal face à quelqu'un du calibre de Tobirama. Si on ajoute ses capacités uniques (invisibilité, lévitation, Jinton..), son avantage paraît évident.

 

 

Mais ces deux personnages se situent de toutes les manières parmi les meilleurs ninjas du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

On sera surement jamais d'accord sur ce point.

 

 

17.png

 

 

Que penses tu de la taille du Rasengan sur cette page ?

N'est il pas plus classique ?

J'ai énormément de doute sur le "le rasengan de Minato avec une telle taille c'était pour montrer la différence de puissance avec celle de son fils "

 

Pour toi le Rasengan que Minato a utilisé contre Tobi = Le Odama Rasengan de Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui affirment sans aucun argument que Tobirama se fait OS comme un boulet par une momie qui balance des Jinton ^^

...

Si c'est de moi que tu parles, tu n'a pas du lire mes précédents messages.

 

Il vole ' date=' si il est pris dans une explosion du calibre que ObitoRikudo c'est pris , sa change rien il sera souffler , une explosion de ce genre , surtout en continue produit des ondes de chocs qui s'étendent sur au moins 1km et tu vas me faire croire que voler est la solution a tout laisse moi rire ...[/quote']

Et comment tu veut qu'il se fasse toucher, t'a pas d'arguments. Tu te fie à l'air badass de Tobirama pour dire tout ça.

 

L'explosion c'est pas toute la planète. Il peut soit voler très haut comme Oonoki ou voler en dehors de la zone. Surtout que Tobirama va pas déclencher les explosions bêtement comme ça.

 

Tobirama est un tout autre calibre que Muu , c'est un monstre de l'analyse , un censeur de haute volée qui peut repérer des types a des kilomètres et tu penses réellement qu'il n'arrivera pas a détecter Muu .. Il n'a rien de plus polyvalent que Tobirama , faut pas déconner , rien que la vitesse fait pencher le combat en faveur du 2ème Hokage ..

Mais oui, toujours l'analyse, la spéculation...

La technique de Mû c'est anti-senseur peu importe qu'on soit doué ou pas alors pourquoi il le détecterais car c'est le beau gosse qui sait tout faire à merveille.

 

Relis la Fg alors ' date=' c'est bien Tobirama qui attaque avec des pistolets a haute pression Hiruzen et sa démonte une partie de son mur Doton même après sa dit que sa suit le manga LOL !![/quote']

Hiruzen, tout le monde le démonte quand on a un minimum le niveau Kage. Des vieux murs de boue, rien que ça.

 

Je suis surpris que tu n'ai pas donné l'argument qu'un m'avait déja donné une fois qui était "il est le frère de Hashirama et rien que pour ça il gagne".

 

Et d'autant plus surpris que tu n'ai pas encore affirmé que Tobirama démonte RikudObito car les 2 ne jouent pas dans la même cour.

 

Je m'étais pourtant juré d'arrêter de répondre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mû pas plus polyvalent que Tobirama ?

...

 

Tobirama c'est Suiton + Sabreur + Téléportation + Edo-tensei basique

Mû c'est : Jinton + Doton + Katon + Fûton + Invisibilité non traçable + Très haut senseur + sabreur + division du corps

 

Oui c'est sûr, Mû n'a vraiment rien pour lutter contre Tobirama.

Même si je ne suis pas d'accord forcément avec ceux qui abaissent le Senjû, il n'est pas un dieu comme son ainé hein. D'autant que niveau esquive, tu prend ses mouvements rapides en vol, son invisibilité et sa capacité de traqueurs hors-pair et lui aussi pourra facilement échapper aux jutsus de Tobirama. D'autant que le Jinton es un anti-edo par excellence, puisqu'il ne laisse même pas la moindre cellules, donc absolument rien pour que le zombie se reforme s'il est prit entièrement par le Jinton et quand on voit ce dont est capable Öonoki, je ne me fais pas de soucis pour son maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama est un tout autre calibre que Muu , c'est un monstre de l'analyse , un censeur de haute volée qui peut repérer des types a des kilomètres et tu penses réellement qu'il n'arrivera pas a détecter Muu .. Il n'a rien de plus polyvalent que Tobirama il sait inventer un propre style , faut pas déconner , rien que la vitesse fait pencher le combat en faveur du 2ème Hokage ..

 

Un monstre de l'analyse... Carrément, c'est pour ça qu'il s'est fait OS par Juubito sans même avoir créé le moindre clone, en effet un monstre d'analyse  9_9... Et puis oui c'est un bon senseur mais voila face à un anti-senseur ça sert à rien ce genre de pouvoir...

 

Tobirama plus polyvalent que Muu ?

Tobira c'est... à mince Jiraya à répondu à ma place...

 

Et la vitesse, tu parle du Hirashin pourri de Tobirama ? C'est vrai il m'a impressionné, en fait un Hirashin qui sert à rien... C'est super utile au point qu'il ne l'a pas utilisé depuis qu'il est sur le champs de bataille... J'avais oublié, Muu est invisible, vitesse ou non, invisibilité plus Jinton ça le OS, désolé de te décevoir mais c'est comme ça...

 


 

Je m'étais pourtant juré d'arrêter de répondre -_-

 

Ouais mec tu fais mon taff à ma place !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Muu serait vraiment un combat serrer, dans un premier temps regardons les analyse des pouvoir de chacun.

 

Muu:

-  Jinton ( donc maitrise des trois élément qui le constitue )

- Maitrise de haut niveau du Doton surement comme Ohnoki.

- Senseur qui fait partie des meilleure dans ce domaine car il arrive a remarqué la similitude de chakra entre Gaara et sont père, ainsi que les différent chakra qui constitue l'armée et en déduis qu'il y a plusieurs villages ensemble, ajouté a sa des réflexe hors norme qui lui permet d'éviter l'attaque de Gaara pour attraper les kages ainsi que l'attaque de Naruto qui viens de derrière lui etc.

- Il peux devenir invisible ainsi que masqué sa présence et sont chakra et personne de l'alliance ne la repérer sauf Gaara par contacte car c'est le seul moyen, en plus on vois que il avais 2 sabres donc parfait pour tué en ninja mais par contre il semble ne pas pouvoir utilisé de techniques en étant invisible.

- Il peux se scindé en deux partie sans le moindre signe mais il ne peux plus utilisé le Jinton.

 

 

Tobirama:

- Maitrise parfaite du Suiton

- Maitrise un Hirashin moins performant que celui de Minato mais sa reste surement une très bonne techniques.

- Senseur qui fait partie des meilleure comme Muu accouplée a des réflexe hors norme ( on le vois face a Obito )

- Maitrise un edo tensei qui permet de réaliser sa technique d'explosion infini.

- Probablement une grande réserve de chakra

 

 

On peux constater que les deux sont très varié et que niveau intelligence les deux sont très élevés.

en 1 vs 1 je donnerais probablement gagnant Muu mais de très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas compris que Tobirama, Hashirama et Hiruzen ont fais exprès de ce faire OS, c'est sidérant à ce stade, Sasuke dit eux même qu'ils récoltent des informations sur juubito, même Minato ce fait avoir pourquoi ? Parce que depuis qu'Obito a Juubi, il n'y a que les hokages qui foncent contre lui. Qui plus est Tobirama là fait exprès pour sa technique c'est sa façon d'agir.

 

Après Tobirama pourra repérer facilement Muu si il veut faire une technique, ses talents de senseurs font partit de l'élite il capte Madara a des kilomètres et devine que Karin et une Uzumaki et qu'Orochimaaruu possède de l'ADN de son frère c'est énorme.

 

Je trouve que les deux ninjas se valent parfaitement et son tout les deux redoutables.

 

La seule différence entre les deux ninjas, c'est que Tobirama peut encore nous montrer de quoi il et capable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas compris que Tobirama, Hashirama et Hiruzen ont fais exprès de ce faire OS, c'est sidérant à ce stade, Sasuke dit eux même qu'ils récoltent des informations sur juubito, même Minato ce fait avoir pourquoi ? Parce que depuis qu'Obito a Juubi, il n'y a que les hokages qui foncent contre lui. Qui plus est Tobirama là fait exprès pour sa technique c'est sa façon d'agir.

 

Certes sauf que tous les kages sauf Tobirama ont en partit esquivé (Minato esquive mais perd un bras, Hashirama à fait un clone) tout ça pour dire que les réflexes voir même l'analyse de Tobirama n'est pas excellente...

 

Après Tobirama pourra repérer facilement Muu si il veut faire une technique, ses talents de senseurs font partit de l'élite il capte Madara a des kilomètres et devine que Karin et une Uzumaki et qu'Orochimaaruu possède de l'ADN de son frère c'est énorme.

 

Non mais la je crois que vous avez pas totalement saisis, pour imager disons que pour Tobirama ses dons de senseurs représentent le feu et l'invisibilité de Muu de l'eau. Peu importe la puissance de son feu (don de senseur) il ne pourra pas cramer de l'eau et l'eau l'éteindra... Muu c'est l'anti senseur, personne même les meilleurs senseurs ne peuvent le repérer, même en classant Tobirama dans les meilleurs senseurs, il ne pourra jamais le détecter...

 

Je trouve que les deux ninjas se valent parfaitement et son tout les deux redoutables.

 

La seule différence entre les deux ninjas, c'est que Tobirama peut encore nous montrer de quoi il et capable.

 

Moi je trouve qu'il y a un énorme avantage pour Muu, qui est bien plus polyvalent et puissant, le jinton est pour moi l'un des jutsus les plus puissant du mangas, dans les même sphères que la bijuu ball et autre jutsu OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais justement la nécessite du jutsu de Tobirama était qu'il devait endommager son propre corps, on peut même voir que lorsque Juubito lui met le premier coup l'OS, il ce retrouve directement avec quelques parchemins sur le corps et après il détruit son corps en faisant là technique ce en quoi Hiruzen dit que c'est sa façon d'agir et Minato et impressionner par sa réactivité.

 

Pour les dons de senseurs, je vois ce que tu veux dire, Muu et "l'homme invisible" un être indétectable par tous les moyens possibles, ce qui fait sa légende et sa réputation, mais même si Tobirama ne peut pas le capter, il pourra le ressentir quand il fera son jinton, en faisant son jinton il perdra son invisibilité, mais en plus Tobirama pourra ressentir le chakra de la technique, tout du moins c'est ce que je pense.

 

Le jinton et certes un énorme avantage, mais il consomme énormément de chakra et cela n'est pas une certitude de victoire, sinon Muu aurait pu vaincre le mizukage et non faire match nul, pour l'instant je vois Muu supérieur a Tobirama, pas énormément, mais supérieur à lui, mais Tobirama peut très bien le battre, parce que d'un côté on peut encore en voir des nouvelles techniques et capacités venant de lui, là ou pour Muu c'est impossible.

 

On a deux gros ninjas, deux monstres, l'un et supérieur à l'autre sans pour autant que l'écart soit énorme, mais il a tout montrer, contrairement a Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc parce qu'il a été dit qu'il fait partit des quatre ET, il est forcément clairement au-dessus de Mû ? Bah si on suit cette logique, Hiruzen edo mange des Mû/Mizukage etc... Voir même Madara lui-même, puisqu'il fait partit des quatre (a), Itachi et Nagato peuvent aller se rhabiller à ce rythme là tu ne crois pas ? D'ailleurs dit moi, mais toi qui semble avoir la science infuse et être en contact avec Kishi ( du moins j'imagine puisque tu ne propose pas, tu affirmes avoir raison, omniscient que tu es ), comment sais-tu par exemple la portée des explosions d'un zombie, alors que la distance dans le chapitre entre Tobiama et Jubito est assez faible ? Mais j'oublie, là ou Mû ne peut bien sûr rien faire Tobirama est comme Minato, il trouve solution à tout et gagnera forcément non ? J'me demande ce que donne un Tobirama-Minato tiens :), à bon entendeur -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi les 4 hokage se font tous les autres E.T qu'on a vu a l'oeuvre , une réserve pour Hiruzen qui n'a rien dévoiler d'extraordinaire pour l'instant ..

Tobirama vs Nagato--> Tobirama vainqueur

Tobirama vs Itachi--> Tobirama vainqueur

 

Mais oui, très objectif.

 

Pour le coup de l'explosion, qu'elle soit grande ou petite, il faut que Tobirama soit proche de Mû (ou plutôt les Edo tensei) pour lui balancer les parchemins explosifs et comme Mû vole et est invisible...

 

Et Mû connaissant l'ET verra bien qu'il se trame quelque chose avec les zombis et les parchemins explosifs et peut facilement se mettre bien hors de portée dans les airs.

 

A partir du moment ou Madara MSE a vaincu Muu et son disciple sans recevoir de grosse blessure , sa décridibilise Muu face a Tobirama qui s'est débarrasé du petit frère de Madara avec une technique ..

C'est de l'arnaque ce combat, Madara MSE n'a rien montré à part Megazord de chose pouvant détecter Mû et l'atteindre. Et comme il avait pas sorti Megazord à cet époque.

 

C'est mal géré ça.

 

Edit:

Et pour Tobirama vs Izuna, on a rien vu du combat seulement la fin ou on observe la finalité du Hirashin de Tobirama.

 

On ne sait pas comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu n'a aucun moyen de savoir au préalable la technique de l'ET explosif de Tobirama, et je pense que si le mizukage a fait match nul avec Muu, c'est essentiellement grâce a sa technique explosif, Muu est indétectable, introuvable, mais le mizukage s'en fichait un peu, dans le sens ou sa technique avait un champs d'action très large et étendue, c'est plus facile de toucher un homme invisible avec une bombe qu'avec une mitraillette et là Tobirama n'est pas a plaindre sa technique explosif et très grande, très puissante, dévastatrice, mais en plus il ne le fait qu'avec UN seul ET.

 

Après Muu peut se défendre en utilisant une très bonne technique doton comme le golem géant comme Onoki, une grosse technique de protection, mais il faut avoir le temps de se rendre compte de la technique de Tobirama, c'est une technique qui surprend assez et le champs d'action et énorme, si tu te rend compte a la dernière minute tu as très peu de chance, même aucune chance de t'y échapper en fuyant, Tobirama prévient a l'avance Minato et Hiruzen.

 

Après on peut en venir a l'hiraishin de Tobirama, alors certes il et plus mauvais que celui de Minato, mais Minato en as fait sa signature, c'est un peu comme le mokuton d'Hashirama ou le jinton d'Onoki, c'est évident que Minato aller être meilleur et pourtant celui de Tobirama et pas mal, il arriver quand même a surprendre Izuna, qui était surpris par cette vitesse et il peut téléporter les hokages, Hiruzen et Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobirama utilisait les Edo Tensei en temps de guerre pour "nettoyer la zone", c'est bien qu'il y a une raison : l'explosion a un large rayon (pas 1 km quand même, c'est énorme) et aurait touché tout le monde, lui comprit, si il était également sur le terrain. Alors je vois toujours pas comment il ferait dans un duel pour utiliser cette stratégie, comme ses zombies ne sont pas adaptés à des confrontations directes. Surtout que Muu ne serait distrait par aucune bataille à côté de lui, j'ai peine à le voir surpris (il est senseur) par un zombie faiblard alors qu'il connait la technique d'Edo Tensei de Tobirama.

 

Il faut arrêter de penser que Muu ne sait faire que du ninjutsu lorsqu'il est invisible. Il peut également utiliser ses épées, ce qui n'enlève pas l'invisibilité (ça c'est certain), et Tobirama se ferait OS (oui oui).

Muu est invisible, indétectable même pour Tobirama, et peut par exemple lui trancher la tête. Comment Tobirama fait pour parer ça ? Il n'a aucun moyen connu.

 

Je veux bien que vous placiez Muu et Tobirama dans une zone de puissance identique, mais dans un duel Muu aura largement l'avantage tant que Tobirama n'aura rien montré pour le détecter.

 

 

Faire des pronostiques sur Muu vs Madara ou Muu vs NDM est délicat.

Le premier combat, on sait même pas si il a eu lieu et on connait rien du contexte (Muu avait même pas dégainé ses épée, et il n'avait pas de blessure).

Pour le deuxième combat, c'est bien Jockey Boy qui a tué Muu, mais là encore on ne connait rien au contexte. Les deux adversaires sont indétectables et invisibles, ils ont chacun des attaques ultra destructrices et semblaient se vouer une haine tenace, donc ils ont peut être chacun été menés à prendre des risques inconsidérés ce qui ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'arnaque ce combat, Madara MSE n'a rien montré à part Megazord de chose pouvant détecter Mû et l'atteindre. Et comme il avait pas sorti Megazord à cet époque.

 

C'est mal géré ça.

 

Peut être mais Madara Mse lui a foutu une grosse patée sans se forcer c'est mit en image rien ne peut le nier (ou alors faut être aveugle/fanboy)

 

En ce qui concerne l'ami tobirama je comprend pas tellement en quoi le fait de s'être fait destroy par obito soit un mal en soit. Il est ET, l'ET c'est fait pour ça il l'a comprit, Madara l'a comprit en balançant la météorite sur lui même et Muu bref y a rien de choquant la dedans surtout qu'il enchaine avec une bonne technique à coté (pour une fois qu'on découvre des techniques sur ce genre de perso on va pas se plaindre)

Sur un hypothétique combat contre Muu je verrais Muu vainqueur, de peu je dirais,on sait vraiment peut de chose sur tobirama mais Muu est le l'edo kage qui a été le plus impressionnant. Je ne me lancerais pas dans le débat vu l'ambiance.

 

Perso je reste toujours sur ma faim avec minato qui utilise encore et toujours ce fichu hirashin (bon vous me direz c'est comme si je gueulais contre hashirama et son mokuton :P ) mais j'aimerais franchement voir autre chose que cette technique surtout qu'elle a montré sa limite avec le père obito qui l'a piégé comme un bleu. Pour le coup il a été con minato a jouer la prudence, autant y aller franco à la tobirama et se lancer dans la mêlée, enchainer les tp, multiples rasengan de partout, harcelement bref quelque chose d'un peu plus spectaculaire. Il a le KCm et plus aucune limite de chakra et un corps immortel alors go go coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu n'a aucun moyen de savoir au préalable la technique de l'ET explosif de Tobirama,

Mû connaît l'ET, il parle du jutsu du Nidaime Hokage quand il ressucite les ZKages. Et cet ET a été créé spécialement pour la technique explosif (dixit Tobirama lui même).

 

et je pense que si le mizukage a fait match nul avec Muu, c'est essentiellement grâce a sa technique explosif, Muu est indétectable, introuvable, mais le mizukage s'en fichait un peu, dans le sens ou sa technique avait un champs d'action très large et étendue, c'est plus facile de toucher un homme invisible avec une bombe qu'avec une mitraillette et là Tobirama n'est pas a plaindre sa technique explosif et très grande, très puissante, dévastatrice, mais en plus il ne le fait qu'avec UN seul ET.

Les explosions du Nidaime Mizukage sont vraiment infinis avec Jockey Boy qui se reforme sans cesse. Celle du Nidaime Hokage s'arrête un moment (cf Juubito).

En plus Nidaime Mizukage peut combiner Jockey Boy avec sa palourde genjutsu et là Mû est très mal.

 

Selon moi le match nul à du se faire avec Mû spammant son Jinton dans tout les sens et tuant Nidaime qui lui a réussit à avoir Mû avec Jockey Boy. Il n'y a que ça qui a pu l'avoir.

 

Là contre Tobirama c'est beaucoup plus facile pour Mû.

 

mais il faut avoir le temps de se rendre compte de la technique de Tobirama, c'est une technique qui surprend assez et le champs d'action et énorme, si tu te rend compte a la dernière minute tu as très peu de chance, même aucune chance de t'y échapper en fuyant, Tobirama prévient a l'avance Minato et Hiruzen.

Si c'est ça, Tobirama OS le monde ninja.

 

Après je reste sur ma position, Mû doit connaître ce jutsu et lui qui vole+ninja senseur est un des mieux adaptés à fuir vite l'explosion.

 

il arriver quand même a surprendre Izuna, qui était surpris par cette vitesse et il peut téléporter les hokages, Hiruzen et Hashirama.

On le dis qu'il peut les téléporter mais pour l'instant on a rien vu de tel.

 

D'ailleurs Tobirama a surpris Izuna avec l'Hirashin mais pourquoi diable n'a t'il pas tenté de surprendre Madara au chapitre 637 pendant qu'il préparait son Rinne Tensei. Au lieu de courir bêtement vers lui.

 

J'ai l'impression que son Hirashin prend du temps à se mettre en place.

 


Peut être mais Madara Mse lui a foutu une grosse patée sans se forcer c'est mit en image rien ne peut le nier (ou alors faut être aveugle/fanboy)

Je nie pas mais c'est incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais concernant Madara MSE, OK Muu est considéré comme le personnage indétectable par excellence mais il se cache simplement derrière une technique Ninpô Camouflage extrêmement basique qu'Obito a pu détecté avec son Sharingan 2 tomoes.

Donc pas besoin d'y voir là une incohérence quelconque.

 

Par contre, c'est clair que Tobirama n'a que peu de chance de survie face à Muu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi lors du combat Muu vs Madara notre tsuchikage était en tenue de jônin, il ne devait pas maitriser le jinton surement la division, l'invisibilité, mais le jinton et donc les éléments qui peuvent aller avec comme le katon et le doton, il et évident que Madara a combattu un excellent jônin et son apprentie, mais ce n'était clairement pas le nidaime tsuchikage au sommet de sa puissance.

 

Tout comme pour la bataille avec le mizukage c'était un match nul, ils sont tous les deux morts tués par l'autre, tout en partant du principe que pour moi le mizukage était l'adversaire PARFAIT pour Muu avec ses explosions infinis, l'invisibilité ne lui était d'aucune utilité ce qui enlève une grosse partie de sa puissance.

 

Pour en revenir sur la connaissance de Muu sur l'ET rien n'affirme qu'il connait bien les techniques de Tobirama, il connait l'ET car c'est une technique mondialement connu, Kabuto le dit lui même a Obito, l'inconvénient de cette technique c'est que l'on devient célèbre, ironie ou pas les faits son là, Muu a pu entendre parler d'une technique ressuscitant les morts, mais ne connait pas les techniques que Tobirama possède avec.

 

Pour la puissance et la surprise de la technique, c'est pas comme si de nombreux ninjas faisaient des techniques qui pouvaient OS hein. De toute façon un susano, un shinra tensei, une transformation en bijuu et j'en passe et on et loin d'une technique permettant d'OS tout le monde, il suffit d'avoir une technique pour se protéger qui agit rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de Muu face à Madara ?

C'est carrément dans mon top incohérence  9_9... Le type avait rien pour le battre mais... magie il l’explose... Je pense que c'est surtout pour renforcer la hype autour de Madara, pour montrer que c'est un monstre du monde ninjas etc... Bref c'est ce que j'en pense.

 

Je rejoins aussi l'avis de Setna, Muu n'a pas forcément besoin de son Jinton pour vaincre Tobirama, il n'a qu'à le sabrer en étant invisible, c'est aussi simple que ça... Tobirama ne peux pas le voir ni le ressentir... Il n'a aucun moyen de le toucher ou de lui porter atteinte physiquement...

 

L'explosion d'un Km je suis content de voir que t'avoue ton troll parce que la t'as un peu poussé le bouchon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais concernant Madara MSE, OK Muu est considéré comme le personnage indétectable par excellence mais il se cache simplement derrière une technique Ninpô Camouflage extrêmement basique qu'Obito a pu détecté avec son Sharingan 2 tomoes.

Donc pas besoin d'y voir là une incohérence quelconque.

 

Par contre, c'est clair que Tobirama n'a que peu de chance de survie face à Muu.

 

Ne compare pas l'invisibilité d'un jônin et celui de Muu, c'est comme comparer le katon d'un jônin et celui de Madara.

 

Muu et devenu très célèbre justement grâce a sa technique d'invisibilité, il ne dégager ni présence physique, ni chakra rien du tout, alors en plus venant d'un mec qui combattait à l'époque ou il y avait le clan Uchiwa, Hyuga et j'en passe, il doit être impossible a détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

De passage dans le bon vieux topic des rapports de force :

 

Par rapport à l'argument les Hokages = les 4 meilleurs shinobis ramenés, je ne suis pas d'accord au regard de shinobis tels que Itachi, Madara, Nagato. Seuls Hashirama et Minato (dont les sorties sont toujours soignées) surpassent/doivent surpasser certains de ces ninjas. En attendant  du concret pour le power-up du Yondaime.

Tobirama et Hiruzen plus forts qu'Itachi ou Nagato?! Même à leur apogée ça reste à prouver, surtout pour le dernier!

 

Pour le sabreur Mû, bien qu'il puisse cacher sa présence son invisibilité peut être annulée par contact (idem pour le NMK), cf. le sable de détection de Gaara. Donc avec des techniques suiton de zone le Tsuchikage serait tôt ou tard repéré au visuel.

NHK et NTK semblent se tenir question force.

 

Concernant Madara et sa domination sur Mû et son disciple, moi aussi je vois ça comme une incohérence! Et sans Susano'o! 9_9

Avec ou sans je ne vois concrètement pas l'ex-ninja de Konoha leur mettre la misère comme il l'aurait fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Madara et sa domination sur Mû et son disciple, moi aussi je vois ça comme une incohérence! Et sans Susano'o! 9_9

Avec ou sans je ne vois concrètement pas l'ex-ninja de Konoha leur mettre la misère comme il l'aurait fait!

Non Susanoo fût utilisé vu qu'Onoki n'en était pas surpris. La seule chose qui l'a surpris c'est le Susanoo parfait. C'est cela qui ne fût pas utilisé, raison pour laquelle il a demandé à Madara pourquoi il s'est "retenu" contre eux

 

Enfin bref concernant Muu, je l'ai toujours trouvé surestimé, mais ca ne dépend que de moi biensûr. Je vais tout de même dire ce que je pense. Son invisibilité est l'une des choses les plus surestimés par les forumeurs je pense

 

C'est vrai qu'en théorie ca peut paraitre efficace, mais pas dans le monde de Naruto, car il a déja été montré à plusieurs reprises dans ce manga que les ninjas ont cette sorte de 6ieme sens qui les aide à détecter la présence d'un enemi même sans les voir(que ce soit par l'odorat, les mouvements de l'air comme Kakashi dans son gaiden, les jutsus traqueurs, etc). Par exemple, Obito est indétectable quand il passe en mode fantome(car son corps se trouve dans l'autre dimension à ce moment la), mais bien qu'attaqué par derrière sans qu'il se rende compte, Minato a détecté sa présence et contre-attaqué direct.

 

L'exemple d'Obito ici est trait pour trait identic aux exemples de formation que Muu peut adopter. Pareil dans le gaiden comme je l'ai dit, Kakashi était capable de détecter un ninja se cachant à des kilomètres via son odorat. Minato l'a d'ailleurs apparemment détecté bien avant(d'une manière inconnue, peut-être car il est senseur). Il y'avait un autre ninja invisible dans gaiden que Kakashi et Obito ont affronté. La différence entre Muu et ce ninja invisible est que Muu peut non seulement être invisible, mais masquer son chakra(raison pour laquelle Obito a pu le détecter grâce au Sharingan). Mais Kakashi lui n'a pas de Sharingan ou autre jutsu détecteur, donc Kakashi se trouvait dans la même configuration que comme s'il affrontait un Muu invisible dans ce cas, mais il était capable de détecter la présence du dit ninja invisible à cause des frottements de l'air, et on parle d'un Kakashi gamin ici(entre 9 et 11 ans), pas d'un ninja expérimenté

 

Je ne parle même pas des feintes comme le clonage, genjutsu, etc qui peuvent tromper ce dernier

 

Bref tout cela est pour montrer que bien que l'invisibilité de Muu peut paraitre dangereuse en pratique, des ninjas expérimentés peuvent toujours détecter sa présence dans le monde Naruto. Aussi pour ceux qui parlent d'invisibilité+jinton, Muu ne peut le faire, car pour utiliser le jutsu, il va devoir produire du chakra, le rendant donc détectable à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...