Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Classement Edo Tensei

 

1) Edo Madara (= 100%)

 

2) Edo Hashirama (= 98%)

 

3) Edo Itachi (=97%)

 

3) Edo Minato (=97%)

 

5) Edo Nagato full power (= 95%)

 

6) Edo Deidara (= 91%) Ce personnage n'existe pas contrairement aux autres mais son potentielle le met à ce niveau.

 

7) Edo Tobirama  (= 90%) Du deidara en moins puissant pour ce qui est des explosion, qui sont des explosion multiple de 2. (4,8,16,32,64,128,256,512,1024.........1048576) ça va vite les puissances de 2)

 

7) Edo Sandaime Raikage (=87%)

 

8)Edo Muu (=87%)

 

10) Edo Nidaime Mizukage (=81%) Je n'arrive pas à le voir supérieur à Sasori même avec sa position d'édo.

 

10) Gin/kIN (=81%) Des monstres qui avec six queues ont dominé de maniere bien plus impressionante les troupes que le Nidaime Mizukage.

 

 

Je voulais donner mon classement juste pour placer Deidara qui je pense est beaucoup trop surestimer selon moi, mais en Edo avec un cerveau c'est un MONSTRE.

Hiruzen no sé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je conçois qu'avoir la réputation d'homme invisible et indétectable peut sembler étrange si deux clans entiers sont capables de le voir. Mais voir ne veut pas dire repérer, Muu peut facilement prendre par surprise n'importe quel utilisateur de ces dojutsu qui ne l'aurait pas activé donc il reste le must de l'infiltration, si Muu est hors du champ de vision ça sert à rien donc les dojutsu sont bien moins utile que les senseurs (qui pour le coup sont inutiles face au kage). Après, faut pas non plus exagérer, si on prend l'ensemble de ces personnes, ça doit faire à tout casser une centaine de ninjas, et sur ceux-là, il n'y en a que très peu capable de rivaliser avec Muu même en le voyant. Si l'accumulation des super pouvoirs autour du sharingan est étouffante, elle reste réelle, et on ne peut pas retirer au bakugan sa seule utilité qui est de voir le chakra alors que ce dojutsu a une réputation mondiale (peut être qu'il l'a acquis parce que justement il permettait de voir Muu ?).

 

Pour la guerre, j'ai surtout vu une manière volontaire de Kishi de mettre en avant Muu puisque les quelques utilisateurs de bakugan n'étaient pas présent. Et puis de toute manière, il y avait Gaara, qui faisait déjà aussi bien, et lui a le niveau kage.

 

Néanmoins, si pour moi les dojutsu permettent de voir Muu, ce ne serait pas le cas pour NDM. Là ou le premier se base sur de la dissimulation, le second utilise l'illusion d'optique ce qui est très différent, et pour des capacités visuelles ça prend tout son sens.

 

@ Seijuro Shin

 

Pourquoi places-tu Edo Sandaime Raikage en dessous du Sandaime Raikage de son vivant, et Edo Nagato full power en dessous de Pein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

C'est par rapport au note que j'ai donné.

Et j'avais donné 87 au Sdr,  le mode édo ne lui confère rien de plus par rapport à ses capacités qu'il avait de son vivant.

Pour Pain c'est la même chose je l'avais mis à 93, mais voir certain mettre Pain au dessus de Nagato ne me choquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous classez Edo Itachi au-dessus de Edo Nagato full power en plus, vous êtes sérieux ou c'est du troll ? Parce que c'est pas comme si Itachi, Bee et Naruto avaient du joindre leurs forces pour le vaincre  9_9 (et encore je ne parle même pas du fait que ce n'était qu'un pantin très mal manipulé par Kabulol).

 

Oups, j'ai de nouveau parlé d'Itachi, c'est reparti pour un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur muu,a en lire certain il serait carrément le meilleur ninja du manga,ont peut d'ailleur lire que dans la logique madara n'aurait pas pus le battre.

 

mais vous oubliez une chose,dans un combat les adversaires se font front et donc veulent en découdre.Le jinton c'est très puissant voir le jutsu le plus puissant,mais il a un souci c'est l'éxécution..... une fois que tu as vu le jinton utilisé une fois,tu peux prédire lorsque l'ennemi va le balancer (forme des main plus concentration de chakra) et donc l'éviter .....  prenons en référence le raikage qui avec un simple shunshin parviens a esquiver une des attaques les plus instantanée du manga,amaterasu

 

Donc je pense qu'un type dont ont dit qu'il est doté d'un jutsu supérieur au shunshin (hiraishin),tobirama,n'a absolument rien a craindre du jinton,et tant bien même muu essaye de le prendre par surprise en se mettant en mode invisible,ont la toujouts vu redevnir visible pour balancer son jinton,et la c'est quasi sur que tobirama sentirait la concentration de chakra

 

Donc jinton 0 effet sur tobirama selon moi

 

venons en maintenant a la capacité de volé,moi je part du principe que si muu s'éloigne a des kilomètre tout en volant affin de ne pas se prendre les jutsu du second hokage,il ne sait plus rien faire non plus,donc il doit rester dans un périmètre ou il peut envisager de se battre sinon il y a no match

Et la effectivement il serait a portée des attaques de tobirama qui peuve recouvrir tout le champ de bataille..... la première fois qu'ont le vois en mode edo,face a hiruzen,il lance tout de même un tsunami ainsi que de surpuissant jet d'eau (ont a pas vraiment revu d'attaque suiton de ce type d'ailleur) .....

 

je ne dit pas que tobirama gagnerait a coup sur,mais muu non plus,les deux ont des arguments très convaincant,par contre une fois que tobirama nous aura montré toute ses techniques (ce qui n'est pas le cas) la il n y aura plus de doute possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

Je vais essayer d'être bref car comme dans le topic One Piece avec Ener, Itachi est source de débat.

Je précise que tout ça est mon avis.

  • Itachi a vaincu Nagato une fois en utilisant amatérasu. (Que Nagato aurait pu repousser )
  • Itachi a encore vaincu Nagato grâce à son Susano en écrasant celui ci et en détruisant en quelque seconde sa capacité d'observation à 360 (ce que ni Naruto, Kakashi, Jiraya.... n'ont réussi à faire) 2nd victoire
  • Et enfin une troisième fois en scellant Nagato et en trouvant la faiblesse de son Jutsu en un instant. Cependant il peut y avoir débat sur "Es ce que Itachi seul serait capable de détruire la lune?", je pense que oui et j'affirme ne pas avoir la solution comme tous les forumeur.

 

L'auteur a voulu donner un statut particulier à Itachi (dernier objectif de Sasuke, comme Minato est celui de Naruto) en étant capable de se débarrasser du contrôle de l'édo et en étant capable d’arrêter la guerre.

Chose que pas un seul ninja était capable de faire.

 

Placé Mu au dessus d'Itachi ça c'est une Incohérence, car les ninjas ont été présenté ainsi.

 

Superman: [glow=blue,2,300]Madara[/glow]

Les cartes maîtresse: [glow=red,2,300]Nagato, Itachi[/glow]

Les Kages: [glow=green,2,300]Mu, Nmk, Smk, et papa Gaara lol[/glow]    /    les frères Gin

Les familles : [glow=maroon,2,300]Dan, Asuma, le père de Neji...[/glow]

 

Il n'y a pas eu de remarques pour Chiyo, Hanzo, Kimimaro entre autre mais géneralement on les considère comme des Kages ou jounin de bon niveau.

 

Si il y a un point qui est à reprendre dans mon classement ce serait la position d'Edo Tobirama vis à vis des autres Edo Kages.

 

Edit: Pas besoin de polluer le topic d'un millième débat sur Itachi je répondrais donc en éditant ce message.

 

Aizen_Canna

 

Nagato a comme spécificité de ne pas se faire avoir en traitre car il voit tous, en positionnant ses invocations un peu partout sur le terrain et c'est pour ça qu'il a dominer Naruto et Bee.

Mais Itachi a annuler cette vision global pour pouvoir l'attaquer.En traitre pour toi, stratégiquement pour moi.

Dans le même type d'attaque on a Zabuza, qui attaque son adversaire dans le brouillard et prend ainsi l'avantage.

J'ai du mal à concevoir qu'une personne ayant perdu soit supérieur à son opposant sans que celui ci n'ai un début de bonté.

 

Sasori gentil, Pain affronte un village, Kakuzu affronte avant une équipe, Danzo devenant stupide... des contres exemples que vous pourriez me sortir si vous n'avez pas compris ce que je veux dire.

Pour moi la seul attaque en traître que j'ai vu c'étais celle de Deidara sur Gaara, mais utiliser la faiblesse de son adversaire est une aussi une force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres de la confrontation entre Nagato / Itachi / Naruto / Bee a versé vers le symbolique plutôt que vers la cohérence.

 

Déjà, la première "victoire" d'Itachi sur Nagato :

Itachi envoi Amaterasu sur Nagato, attaque que ce dernier avait prévu et qui par la suite se laisse bruler en désaccord total avec les ordres de l'Edo Tensei. Normalement, Nagato aurait du repousser Amaterasu en moins d'une seconde, puisque l'ET l'oblige à se protéger, si il a attendu si longtemps c'était pour que Kishimoto puisse expliquer le retournement d'Itachi.

 

Ensuite, la deuxième "victoire" d'Itachi sur Nagato :

Itachi annule la vision partagée grâce à son exceptionnelle expérience du jet d'arme, très bien. Mais pourquoi Kabuto ne s'est pas rendu compte qu'il n'avait plus la vision partagée ? Ca se remarque quant on perd plusieurs points de vues, alors pourquoi a-t'il été surpris par l'attaque d'Itachi (Susanoo pouvait être absorbé par Gakido) ?

 

Enfin, la troisième "victoire" d'Itachi sur Nagato :

Celle-ci est cohérente, mais le procédé fut d'accorder à Nagato plusieurs circonstances atténuantes :

- Nuage de poussière qui empêche Nagato de voir l'ennemi.

- Manque de mobilité que Kabuto craignait (il aurait pourtant du s'en rendre compte avant, mais passons).

- Non connaissance des capacités de senseur de Nagato.

 

Alors, que faut-il en retenir ?

Kishimoto a voulu montrer la puissance de Nagato, mais il a voulu le faire rapidement et pour cela il est passé par la réduction de l'intelligence de Naruto et le bridage de Bee. Itachi s'en sort plus qu'honorablement, je dirais même que Kishi l'a encore plus grandi dans cette confrontation, puisqu'il est celui qui fait presque tout : il annule la vision partagée, comprend la technique du Chibaku Tensei, et scelle Nagato.

Au vue de ce combat, sur le fond, c'est impossible de déterminer un rapport de force : Naruto et Bee ont été volontairement bridé, Itachi était normal, et Nagato a subit un contrôle mal utilisé de Kabuto. Mais sur la forme, Kishi nous a montré que pour se débarrasser de Nagato, il faut l'alliance de 3 ninjas de niveau exceptionnels (Itachi / Naruto / KillerBee), même si encore une fois ça ne veut pas dire que sur le fond Itachi n'aurait pas pu réussir tout seul.

 

Je ne cherche pas à former un nouveau débat Itachi / Nagato, mais sur cette confrontation, les choses n'ont pour moi pas été concluantes du tout.

 

@ Seijuro Shin

 

Je ne suis pas d'accord avec la présentation des Edo Tensei que tu fais : seul Madara a été présenté comme une carte maîtresse. On ne peut pas dire que Muu a seulement eu la place d'Edo Kage, là ou la rôle de Sandaime Raikage fut uniquement de retenir l'alliance ninja, Muu semblait être le préféré de Kabuto puisqu'il l'utilisait pour invoquer les ET et qu'au final ce fut le seul kage à survivre jusqu'à la fin.

Je verrais plutôt ça ainsi :

Carte maîtresse : Madara

Zombies stratégiques : Itachi, Nagato, Muu

Zombies pour nettoyer la carte : les autres (et également Muu)

 

Niveau attaque en traitre, Muu et NDM sont potentiellement pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen_Canna ou le plus gros trolleur du forum ?  :-*

ta la science infuse dis donc.

bref je vais répondre, sans rentré dans les détailles ou dans un débat infinie où ta toujours raison.

 

si on parle puissance pur, alors la oui Nagato a de quoi battre itachi car nagato est supérieur a itachi niveau puissance. ça personne pourra dire le contraire

mais la on parle d'un combat GLOBALE, et itachi compense son manque de puissance pur face a nagato par son intelligence. et ça aussi personne pourra dire le contraire.

dans le manga, on vois itachi trouver le point faible de la meilleur techniques de nagato en 2 secundes, il a trouvé aussi la solution pour la vision partagé en 2 secunde, chose a la quelle même le grand Jiraya a du bataillé.

ah! une chose reviens souvent pour décrédibiliser la net victoire d'itachi sur nagato, la manque de mobilité..le manque de mobilité ne viens pas de Kabuto mais de Nagato, Nagato est handicapé des jambes a cause de Hanzo et depuis il manque de mobilité, donc tout comme le manque de chakra d'itachi a cause de sa maladie, nagato manque de mobilité a cause d'une blessure passé. manque de chance avec L'Edo tensei ça ne c'est pas arrangé. donc cette excuse ne tiens pas.

pour la lune, itachi peux utilisé ça technique a longue distance plusieurs fois si il envie, donc il aurait pu le faire pour stoppé la technique de nagato quand il a lancé directement. qui aurait pu faire Nagato face a l'épée Totsuka?? rien. lors de la guerre la présence de naruto et bee a juste rendu cette victoire plus facile mais si ils n'étaient pas la, il aurais pu gagné quand même mais avec plus de difficulté, c'est certain.

bref je suis pas de ceux qui disent que itachi bute nagato le doit dans le cu** mais je suis totalement objectif dans mon analyse. et je trouve que itachi est légèrement supérieur a nagato. itachi connait plus sur l'akatsuki que nagato pourtant c'était Nagato le chef, c'est juste pour dire que c'est pas parce que c'était le chef que c'est le plus fort, parce que beaucoup parte de ce principe qui totalement Faux.

 

Setna

je suis d'accord avec toi pour dire que Muu est plus présent/important que les autres kages mais il reste quand même inférieur a itachi et a nagato au niveau importance/puissance. ( nagato c'est le rennigan et le ninja le plus puissant( pur) avant l'arrivé de Madara et itachi, c'est l'un des deux intouchable du manga avec minato et il celui qui va annulé l'Edo alors ben..) et bravo pour tes postes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Tes postes sont intéressant à lire et nous donne une analyse plutôt qu'un simple avis trancher.

 

Mais pourquoi Kabuto ne s'est pas rendu compte qu'il n'avait plus la vision partagée ?

 

J'ai du mal avec l'idée que Kabuto contrôle tous les édo, j'imagine d'ailleurs plus un mode automatique pour le contrôle des zombie un peu comme Hashirama, Tobirama vs Hiruzen.

 

Le rôle de Kabuto était selon moi de placer ses morts-vivant comme il le souhaitait et de les laisser combattre par eux même.

 

Mais si Kabuto contrôle Nagato:

1. le temps entre l'attaque sur Nagato et celle sur les invocations à pu être très court

2. il a pu ne pas la voir (Bee et Naruto nécessite une certaine considération)

 

(Susanoo pouvait être absorbé par Gakido) ?

Je ne penses pas. Vu la rapidité d'exécution de Gakido sur Bee et Naruto.

 

Ton post est une bonne conclusion à ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seijuro Shin

Itachi a vaincu Nagato une fois en utilisant amatérasu. (Que Nagato aurait pu repousser )

Nagato s'est laissé volontairement touché par Amaterasu pour ne pas devenir un soucis pour les autres.

http://www.mangareader.net/naruto/550/6

http://www.mangareader.net/naruto/550/7

On voit bien que sur la première page Nagato demande à Itachi ce qui s'est passé ensuite durant le passage sur Kabuto puis en revenant à Itachi ce dernier à expliquer son plan à Nagato ("ca a marché"). Nagato dit qu'il comprend puis Itachi utilise Amaterasu, Nagato ne réagit pas pour se mettre lui même hors d'état de nuire.

 

Itachi a encore vaincu Nagato grâce à son Susano en écrasant celui ci et en détruisant en quelque seconde sa capacité d'observation à 360 (ce que ni Naruto, Kakashi, Jiraya.... n'ont réussi à faire) 2nd victoire

Oui un Nagato qui était concentré sur Bee et Naruto.  9_9

 

Cependant il peut y avoir débat sur "Es ce que Itachi seul serait capable de détruire la lune?", je pense que oui et j'affirme ne pas avoir la solution comme tous les forumeur.

Donc tu spécule sans preuves non? Pas très crédible sans argument. :)

Si il pouvait détruire la lune seule pourquoi a t'il demandé de l'aide à Naruto et Bee?

 

Chose que pas un seul ninja était capable de faire.

Merci surtout à Naruto qui est sorti de l'île tortue sans ca il serait resté un zombie sous contrôle de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seijuro Shin

 

Lors de la confrontation Nagato / Itachi / Naruto / Bee, Kabuto a en tout cas montré que Nagato agissait exactement selon ses intentions : Kabuto voulait extraire l'âme de Naruto et Nagato s'exécutait, Kabuto voulait emprisonner ses adversaires dans le Chibaku Tensei et Nagato s'exécutait...

De plus, on a pu voir que le contrôle de Kabuto allait plus loin que de simples ordres : Kabuto s'exprimait à travers Muu, et pour moi c'est la preuve qu'il contrôlait tous les mouvements d'un zombies une fois que les yeux devenaient noirs.

Enfin, ce contrôle total a montré ses limites : Kabuto, lorsqu'il fait passé ses ET dans ce mode, ne peut utiliser que les capacités qu'il connait, et c'est par exemple pour ça qu'il n'a pas utilisé la capacité de senseur de Nagato. Ca implique que le zombie n'a plus la moindre liberté, qu'il est entièrement dirigé, donc que c'est Kabuto qui contrôle tout.

 

Mais si Kabuto contrôle Nagato:

1. le temps entre l'attaque sur Nagato et celle sur les invocations à pu être très court

2. il a pu ne pas la voir (Bee et Naruto nécessite une certaine considération)

Certes, Itachi a surement enchainé directement son attaque après avoir annulé la vision partagé, et Kabuto était tellement obnubilé par Naruto / Bee qu'il a oublié Itachi (comment peut on être aussi stupide...).

Ce que je veux dire, c'est que la perte d'une vision, quel que soit le temps de réaction, ne peut pas passer inaperçu comme en témoigne ces visions à la première personne si on peut les appeler ainsi :

[spoiler= Toutes les visions activées]naruto-1569234.jpg

 

[spoiler= Plus qu'une seule vision]naruto-1569243.jpg

 

Evidemment, Itachi a surement touché toutes les visions des invocations simultanément et à attaquer le plus vite possible Nagato, mais même si l'intervalle entre les deux est extrêmement cours, Kabuto aurait du avoir au moins une réaction même si il n'aurait pas forcement esquiver. Là, ce qui nous a été montré, c'est une surprise totale (point d'exclamation quant Itachi coupe le bras de Nagato).

 

Pas comprit ce que tu voulais dire pour Gakido  :D Il pourrait pas absorber Susanoo, ou alors Kabuto aurait pas eu le temps de l'activer ?

Il ne faut pas oublier que lorsque Nagato squelettique s'est fait frappé par Bee avec le manteau Hachibi, il y a eu un petit temps avant que l'absorption soit activée, donc en effet Kabuto n'aurait pas nécessairement eu le temps de réaction nécessaire pour contrer Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giorno Giovanna c'étais quoi ton ancien pseudo?

 

Que Nagato aurait pu repousser.Je l'ai dit Faut le dire clairement que tu es d'accord avec moi sur ce point.

Parce que le je suis pas d'accord mais tu as raison c'est très bizarre à lire.

 

Seconde Image que tu nous donne à voir.

 

 

Je lis:

[glow=blue,2,300]Kabuto:[/glow] Je l'ai sous estimé, Itachi est clairement d'un autre niveau par rapport aux autres.

[glow=red,2,300]Moi[/glow]: Qui sont les autres? Nagato en fait il partie ? ;D

 

[glow=blue,2,300]Nagato[/glow]: J'ai vu ce que tu as fait.

C'est ça que tu as voulu me montrer.

[glow=red,2,300]Humain Lambda[/glow] "Je vois que tu possèdes une arme, zut je ne peux pas éviter",

                    "Je vois que le camion a freiné zut je n'ai pas le temps de m’arrêter"

Il y a une différence entre la perception et la capacité à éviter un accident.

 

Donc tu spécule sans preuves non? Pas très crédible sans argument. :)

Si il pouvait détruire la lune seule pourquoi a t'il demandé de l'aide à Naruto et Bee?

 

Ma supposition viens de la porter de Totsuka et de la facilité qu' a eu cette épée à vaincre une technique de rang S d'orochimaru.

Un couteau fonctionne aussi bien qu'une épée pourtant si on te donne le choix tu choisirais surement l'épée.

De la même manière mieux vaux qu'un plat sois très bon que simplement bon.

 

Merci surtout à Naruto qui est sorti de l'île tortue sans ca il serait resté un zombie sous contrôle de Kabuto

 

Merci à Nagato full power d'exister grâce à Bee, merci à Kabuto d'avoir ressusciter Itachi, merci à Oro d'avoir enseigner l'édo tenseil à Kabuto, merci à Tobirama d'avoir crée cette technique, merci à Kishimoto d'avoir crée Naruto.... :P

 

Setna

 

Le cas Mu c'est un cas unique, vu qu'à ce moment le contrôle est total et qu'il l'utilise pour interagir avec Madara..

 

Je ne reviens pas sur ton post vu que je suis d'accord avec les idées qu'il contient.

 

Pour Gakido j'ai voulu dire que cette technique s'est activer extrêmement vite face à Bee et Naruto, et que si elle ne s'est pas activer face au Susano c'est qu'elle ne fonctionne pas.

il y a eu un petit temps avant que l'absorption soit activée,

Gakido a été utilisé très rapidement face à Bee, la vitesse du Susano n'aurait pas du être un problème.(Supposition) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance:

 

Il est bien gentil, et tout ça Nagato, mais il s'est trompé, donc niveau Uchiha, c'est pas une référence.

http://www.mangareader.net/naruto/550/3

http://www.mangareader.net/naruto/550/4

Il est tout étonné, et oui, il n'est pas une référence suprême.

 

 

http://www.mangareader.net/naruto/550/5

Quand Itachi lance vraiment Amaterasu, Nagato ne prévient pas, il est perturber par sa première erreur !

 

Il brûle un bon paquet d'invocation de Nagato et s'enfuie, puis il brûle Nagato, c'est a ce moment que Nagato comprend ce qui se trame

http://www.mangareader.net/naruto/550/6

http://www.mangareader.net/naruto/550/7

 

De là page 7 à la 14 Nagato brûle, avant de faire sa répulsion céleste et d'éloigné les flammes.

http://www.mangareader.net/naruto/550/7

http://www.mangareader.net/naruto/550/14

 

Bee est sur le point de se faire tuer, et Naruto ne va pas tarder a suivre, mais Itachi parvient a les sauver grâce a Susanô'o forme incomplète, et en même temps il aveugle les invocations grâce a des kunais, mais une grosse incohérence survient, comment Itachi voit-il Gakido ?

http://www.mangareader.net/naruto/551/7

http://www.mangareader.net/naruto/551/8

 

Rappelons une ou deux choses, on débat souvent sur le fait qu'Itachi est capable de détruire Chibaku Tensei ou pas, mais on devrait ce poser une question, qu'aurait fait Naruto et Bee sans Itachi, car c'est celui-ci qui leur dit de rester calme et d'analyser la situation, et il trouve la solution, Naruto et Bee en serait-il capable ? J'en doute vu comment c'était partie, Itachi peut-il détruire la sphère tous seul, je pense que oui, c'est un Uchiha avec MS, donc je pense qu'il aurait pu spammer, même si sa lui aurait pas mal épuiser sa réserve, on voit le résultat, Nagato sceller, donc il n'y a pas a débattre certes Itachi aurait utiliser du chakra mais il aurait sceller Nagato par la suite donc...

Ah je viens de remarquer a l'instant que Itachi est en forme presque parfaite, quand il lance Yasaka Magamata, une autre preuve qui prouve qu'il aurait pu détruire CT.

http://www.mangareader.net/naruto/551/11

http://www.mangareader.net/naruto/551/12

http://www.mangareader.net/naruto/551/13

 

Conclusion:

 

Itachi et Nagato sont deux ninjas extraordinaire, le combat que l'on a vu entre les 2, donne avantage a Itachi, mais ce combat nous prouve juste que Itachi peut gagner grâce a son intelligence et ses techniques OS, mais aussi que si Nagato grâce a la polyvalence de ses techniques peut gagner, grâce a Gakidô, Shinra qui peut tout repousser, et j'en passe, ses deux combattants ne peuvent être départagés, car on trouvera toujours un scénario pour Itachi comme pour Nagato, vous me direz qu'ils sont pas comparable, car Nagato est plus fort, et Itachi bien plus faible moi je vous dit, non, non, non.

 

Hashirama et Madara MSE, sont considéré comme des rivales, mais il y a peu de scénario donnant Madara MSE gagnant, alors que Nagato et Itachi c'est du 50/50.

 

Qu'est ce qui fait que Itachi a l'avantage dans ce combat, deux choses, Nagato est contrôlé, et de plus Nagato et Kabuto prennent un certains temps a comprendre que Itachi s'est délivré.

 

Quand Nagato a voulu faire le mec ultra sensoriel, et c'est bourré, il s'est nettement mis en doute, et a arrêté de jouer au loto, et a préféré posé des questions au lieu d'essayer de deviné et se bourré minablement, mais avec la confusion et questions(nagato) de Nagato et de Kabuto, Itachi profite de la confusion pour tourner le combat en sa faveur, il brûle les invocations, brûle Nagato, puis pendant ce temps il explique comment il s'est délivré, puis quand ils s'ont attirés par CT, Itachi parvient a faire une analyse assez impressionnante et grâce a cela, ils réussissent a détruire CT, puis Itachi scelle directement Nagato, j'ai explique ci-dessus pourquoi Itachi pouvait supprimé CT, voilà, j'ai essayé d'être objectif  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato est un demi-dieu pour moi , j'ai toujours eu du mal avec les comparaisons entre lui et Itachi , je vous avoue  ;D

je le savais..non sans dec, c'est ton droit mais sa devrai pas t’empêcher d’être objectif. bref.

le combat ne marche que dans un sens et pourtant il arrive a prendre Itachi dans le truc sa prouve tout de même l'énorme porter de ses techniques  .. 

tu met Madara ou hashirama a la place d'itachi sa serai pareille. c'est une technique ultime donc normal qu'il sois pris dedans, mais tu dois oublier qu'il a trouvé son point faible très rapidement.

non tu troll parce que tu trouve abusé que des gens trouve itachi plus fort que Nagato, alors qu'ils sont du même niveau tout les deux, c'est l'auteur qui nous a donné cette impression du moins. je dis pas que Nagato est con loin de la mais ce qui est sur c'est que l'intelligence et la subtilité d'itachi sont misent en avant pour rattraper un peu sans manque de puissance face a des monstre de ce domaine telle que Nagato.

 

Merci à Nagato full power d'exister grâce à Bee, merci à Kabuto d'avoir ressusciter Itachi, merci à Oro d'avoir enseigner l'édo tenseil à Kabuto, merci à Tobirama d'avoir crée cette technique, merci à Kishimoto d'avoir crée Naruto.... :P

+ 10000

 

Yusuke Urameshi

bravo pour ton poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invisibilité de Muu

 

Voila comment je vois ça :

Pour les senseurs : Le chakra disparait totalement, tu ne le sens pas, ni le ressens...

Pour les dojutsus : Alors pour le rinnegan, j'ai pas envie de m'avancer des masses parce qu'il a quand même détecter la barrière de Konoha et qu'on à pas vu beaucoup de possesseur de rinnegan de l'époque de Muu (aucun), donc dire que le rinnegan ne peut détecter Muu, on en sait rien, donc je spécule pas... Pour le sharingan/byakugan, ces dojutsus existaient à l'époque de Muu et pas de doute qu'il a déjà affronté des possesseurs de pupilles, donc si il est considéré comme indétectable, à une époque de guerre ou existait les clans Uchiwas et Hyuga, c'est que les dojutsus n'ont aucun effet et ils ne peuvent le détecter...

 


 

Itachi et Tobirama sont source d'exagération, c'est fou  9_9... Je comprends, Itachi est un excellent ninjas qui n'a jamais été mis en difficulté peu importe l'adversaire (Sasuke exclus), le type OS Oro, bat Kabutoro plus ou moins facilement, n'est forcément inquiété face à Nagato (peut être parce qu'il sait garder son sang froid et qu'il ne montre pas ses sentiments/impressions comme les vraie ninjas...) ... Donc voila après il est charismatique, classe et potentiellement Kro d4rk... Tout comme le Nidaime... Un petit résumé de ses capacités peut être :

 

Itachi :

Excellent ninjutsu, peut se servir autant de fois qu'il veut de Susano sous sa forme Edo, pas de maladie rien, sur le papier ça rend bien je trouve mais en face d'un Sandaime Raikage, il fait quoi ? Il se fait démonter, devant Hozuki il fait quoi ? Il se fait démonter, devant Muu, il fait quoi ? Il se fait démonter... Tout comme le Nidaime Hokage... De ce qu'ils nous ont montré, ils n'ont rien pour vaincre ces trois monstres... Si vous avez des arguments prouvez moi le contraire... Moi ce que je vois c'est de la spéculation, mélangé à un peu de Fanboyisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invisibilité de Muu

 

Voila comment je vois ça :

Pour les senseurs : Le chakra disparait totalement, tu ne le sens pas, ni le ressens...

Pour les dojutsus : Alors pour le rinnegan, j'ai pas envie de m'avancer des masses parce qu'il a quand même détecter la barrière de Konoha et qu'on à pas vu beaucoup de possesseur de rinnegan de l'époque de Muu (aucun), donc dire que le rinnegan ne peut détecter Muu, on en sait rien, donc je spécule pas... Pour le sharingan/byakugan, ces dojutsus existaient à l'époque de Muu et pas de doute qu'il a déjà affronté des possesseurs de pupilles, donc si il est considéré comme indétectable, à une époque de guerre ou existait les clans Uchiwas et Hyuga, c'est que les dojutsus n'ont aucun effet et ils ne peuvent le détecter...

 


 

Itachi et Tobirama sont source d'exagération, c'est fou  9_9... Je comprends, Itachi est un excellent ninjas qui n'a jamais été mis en difficulté peu importe l'adversaire (Sasuke exclus), le type OS Oro, bat Kabutoro plus ou moins facilement, n'est forcément inquiété face à Nagato (peut être parce qu'il sait garder son sang froid et qu'il ne montre pas ses sentiments/impressions comme les vraie ninjas...) ... Donc voila après il est charismatique, classe et potentiellement Kro d4rk... Tout comme le Nidaime... Un petit résumé de ses capacités peut être :

 

Itachi :

Excellent ninjutsu, peut se servir autant de fois qu'il veut de Susano sous sa forme Edo, pas de maladie rien, sur le papier ça rend bien je trouve mais en face d'un Sandaime Raikage, il fait quoi ? Il se fait démonter, devant Hozuki il fait quoi ? Il se fait démonter, devant Muu, il fait quoi ? Il se fait démonter... Tout comme le Nidaime Hokage... De ce qu'ils nous ont montré, ils n'ont rien pour vaincre ces trois monstres... Si vous avez des arguments prouvez moi le contraire... Moi ce que je vois c'est de la spéculation, mélangé à un peu de Fanboyisme...

 

Faut pas que tu t'aventure dans ce chemin, moi et Kan', et Setna, on avait fait un ou deux ou trois mois a l'avance un débat sur Itachi vs Hozuki, et j'en ai trouvé des arguments, je les trouves et je poste quelques messages des deux partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas parlé que de Hozuki mais de tous les gros Z-Kages comme Muu ou le Sandaime Raikage que Itachi ne pourra jamais vaincre à mon avis  8).

 

Le Sandaime Raikage n'abuse pas, Itachi le bat, pour l'ancêtre Hozuki, j'ai le débat, je le poste dans quelques instants, pas tout, quelques messages, puis Mûu, je pense que Itachi peut gagner, mais j'ai fait aucune simulation et ses capacités je les ai pas en têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yusuke Urameshi

 

Il est bien gentil, et tout ça Nagato, mais il s'est trompé, donc niveau Uchiha, c'est pas une référence.

http://www.mangareader.net/naruto/550/3

http://www.mangareader.net/naruto/550/4

Il est tout étonné, et oui, il n'est pas une référence suprême.

La "pression" indiquait Amaterasu, Itachi utilise son œil droit et ce dernier saigne, donc tous les éléments sont présents pour indiquer qu'Itachi a bel et bien eu l'intention d'utiliser Amaterasu. Pour moi, c'est juste que l'œil de Shisui a contré le jutsu en balançant en retour le KotoAmatsukami. 

 

Sur la possibilité pour Itachi de se libérer seul ou non du Chibaku Tensei, ça retombe -encore- sur le chakra infini ou pas des ET. Si Edo Itachi avait un chakra finit, c'est normal qu'il demande à Bee / Naruto de l'aider pour qu'il puisse ensuite enchainer son combat contre Kabuto. Si Itachi a un chakra infini, c'est absurde qu'il leur demande si il peut le détruire seul car c'était dangereux de perdre autant de temps.

 

Enfin, Itachi n'a rien expliqué du tout à Nagato, ce dernier a comprit seul ce qui s'était passé avec le Koto, je trouve ça plutôt à son avantage même si il a évidemment pas comprit en une demie seconde. Personne n'avait détecter le Koto sur le mizukage jin' parfait pendant plusieurs années, et là Nagato comprend en quelques secondes pour Itachi, c'est pas rien.

 

PS : Quant tu parles d'Itachi qui voit Gakido, tu veux plutôt parler du Dieu de l'enfer non ? Cette invocation est parfois invisible, parfois visible car Kishi a semble-t-il oublié ses propriétés (Naruto l'a aussi vu dans son combat contre Pein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiei, le dragon Noir

 

Outre la mise en scene plaçant Itachi et Nagato au dessus du trio d'Edo Kages je pense Itachi supérieur.

 

Voici les armes qu'ils peuvent chacun utiliser.

Sandaime Raikage

Force et vitesse capable de détruire le Susano, pas le bouclier.

Sachant qu'il suffit à Itachi de l'immobiliser un instant pour le vaincre avec Totsuka, ou avec Tsukyomi.

Qu’être toucher par amatérasu est synonyme pour lui de défaite.

Je pense qu'il n'y a pas a hésiter victoire Itachi.

 

Toutes les "grosses" techniques d'Itachi fonctionne

1. Amatérasu

2. Tsukyomi

3. Genjutsu Corbeau

4. Totsuka

 

Nidaime MizuKage

Je vous dis franchement, j'ai pas compris le fonctionnement de ses techniques.

Je sais qu'il a ses techniques de mirage un corps d'Hozuki des technique d'eau et d'huile.

Mais bon pas de quoi faire une simulation.

 

Muu

Résistance à amatérasu (division cellulaire)

Vu la victoire que Madara a infligé à Mu et à Oonoki je parierais sur le fait que le sharingan permet de savoir ou est Mu.

Jinton permet de tous détruire.(bouclier?) Scellement des attaques Jinton gràce à Totsuka.

 

Donc il ne peuvent pas s'atteindre excepté que combattre quelqu'un sans le regarder est impossible (!gai) Muu ce fera avoir par Tsukyomi très rapidement.

Victoire Itachi

 

Et dans ces simulation utilisant globalement les capacité des ninja Itachi n'a même pas eu besoin d'utiliser son intellect.

 

[glow=red,2,300]En résumer[/glow]

Itachi sdr no match

Itachi Nmk no sé

Itachi Mu avantages conséquent pour Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais que la pression de l’œil d'Itachi indiquait l'utilisation d'Amaterasu, donc on est d'accord, mais ta pas compris ce que je voulais dire, Nagato n'a pas été capable de savoir que Itachi allait utilisé Koto, donc Nagato n'est pas une référence, il est fort, mais il y a des limites.

 

Ta rien a dire sur: Rappelons une ou deux choses, on débat souvent sur le fait qu'Itachi est capable de détruire Chibaku Tensei ou pas, mais on devrait ce poser une question, qu'aurait fait Naruto et Bee sans Itachi, car c'est celui-ci qui leur dit de rester calme et d'analyser la situation, et il trouve la solution, Naruto et Bee en serait-il capable ? J'en doute vu comment c'était partie.

 

Itachi aurait pu se délivré de CT, avec sa maladie ou sans, il avait juste a spamme Yasaka, et a le faire en forme complète, , je pense que 2 Yasaka aurait suffit en forme complète voir une, mais la c'est de la spéculation, mais rappelons que Itachi utilise Yasaka en forme imparfaite, donc...

Et en conclusion dès que Itachi se délivre de CT, il finit Nagato, donc...

 

Je n'ai jamais dit que Itachi avait expliqué quoi que se soit a Nagato, relit.

Quand Nagato a voulu faire le mec ultra sensoriel, et c'est bourré, il s'est nettement mis en doute, et a arrêté de jouer au loto, et a préféré posé des questions au lieu d'essayer de deviné et se bourré minablement, mais avec la confusion et questions(nagato) de Nagato et de Kabuto, Itachi profite de la confusion pour tourner le combat en sa faveur, il brûle les invocations, brûle Nagato, puis pendant ce temps il explique comment il s'est délivré, puis quand ils s'ont attirés par CT, Itachi parvient a faire une analyse assez impressionnante et grâce a cela, ils réussissent a détruire CT, puis Itachi scelle directement Nagato, j'ai explique ci-dessus pourquoi Itachi pouvait supprimé CT, voilà, j'ai essayé d'être objectif 

 

Pendant que Nagato questionnait Itachi, et que Kabuto commencé a comprendre que Itachi s'était délivré, Itachi en a profité pour prendre l'avantage sur le combat, en brûlant les invocations de Nagato, et Nagato lui même.

 

Nagato n'a pas compris que Itachi avait utiliser Koto, il a compris que Itachi s'était délivré, donc rien d'extraordinaire.

 

Et oui je parlais du truc de l'Enfer x)

 

PS: Jiraya a scellé Amaterasu, donc Itachi a un panel de technique a scellé, je pense qu'il peux scellé toutes les choses matérielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi qui scelle le Jinton avec Totsuka, et ben a ce rythme plus personne peux faire quelque chose contre lui car il peux sceller la foret d'Hashirama ou encore le Susano de Madara etc.

Le Jinton est le parfait anti Susano, il suffit de voir Ohnoki qui en détruit 25 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...