Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Enfin bref concernant Muu, je l'ai toujours trouvé surestimé, mais ca ne dépend que de moi biensûr. Je vais tout de même dire ce que je pense. Son invisibilité est l'une des choses les plus surestimés par les forumeurs je pense

 

C'est vrai qu'en théorie ca peut paraitre efficace, mais pas dans le monde de Naruto, car il a déja été montré à plusieurs reprises dans ce manga que les ninjas ont cette sorte de 6ieme sens qui les aide à détecter la présence d'un enemi même sans les voir(que ce soit par l'odorat, les mouvements de l'air comme Kakashi dans son gaiden, les jutsus traqueurs, etc). Par exemple, Obito est indétectable quand il passe en mode fantome(car son corps se trouve dans l'autre dimension à ce moment la), mais bien qu'attaqué par derrière sans qu'il se rende compte, Minato a détecté sa présence et contre-attaqué direct.

 

L'exemple d'Obito ici est trait pour trait identic aux exemples de formation que Muu peut adopter. Pareil dans le gaiden comme je l'ai dit, Kakashi était capable de détecter un ninja se cachant à des kilomètres via son odorat. Minato l'a d'ailleurs apparemment détecté bien avant(d'une manière inconnue, peut-être car il est senseur). Il y'avait un autre ninja invisible dans gaiden que Kakashi et Obito ont affronté. La différence entre Muu et ce ninja invisible est que Muu peut non seulement être invisible, mais masquer son chakra(raison pour laquelle Obito a pu le détecter grâce au Sharingan). Mais Kakashi lui n'a pas de Sharingan ou autre jutsu détecteur, donc Kakashi se trouvait dans la même configuration que comme s'il affrontait un Muu invisible dans ce cas, mais il était capable de détecter la présence du dit ninja invisible à cause des frottements de l'air, et on parle d'un Kakashi gamin ici(entre 9 et 11 ans), pas d'un ninja expérimenté

 

Je ne parle même pas des feintes comme le clonage, genjutsu, etc qui peuvent tromper ce dernier

 

Bref tout cela est pour montrer que bien que l'invisibilité de Muu peut paraitre dangereuse en pratique, des ninjas expérimentés peuvent toujours détecter sa présence dans le monde Naruto. Aussi pour ceux qui parlent d'invisibilité+jinton, Muu ne peut le faire, car pour utiliser le jutsu, il va devoir produire du chakra, le rendant donc détectable à nouveau

 

Sauf que tu compares l’invisibilité d'un simple jônin avec celui de Muu, Kabuto dit lui même que si le nidaime fut célèbre pour sa maitrise de l'invisibilité.

 

 

 

Kabuto le dit lui même il ne dégage ni présence, ni chakra et je pense que si le sharingan, le byakugan et l'odorat des Inuzuka étaient efficaces, il n'aurait pas un tel surnom, les moyens habituels ne marchent pas, seul Gaara y arrive deux fois, avec du sable qu'il "touche" dans l'air et aussi avec du sable et lorsque Muu marche dessus on peut voir ses empreintes, ce serait comme toucher une mine, ou des capteurs qui dévoilent ta position.

 

 

 

Ao fait lui même l'éloge de Muu, comme quoi l'équipe regroupant les meilleurs senseurs de l'Alliance ne la pas détecter, alors non, l'invisibilité de Muu, n'est pas une capacité surestimer et c'est pas un sharingan, ou un odorat qui permettra de le débusquer, c'est une partie intégrante de son style d'attaque comme le MS pour Sasuke, le mokuton pour Hashirama ou l'hiraishi et rasengan pour Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et Mû connaissant l'ET verra bien qu'il se trame quelque chose avec les zombis et les parchemins explosifs et peut facilement se mettre bien hors de portée dans les airs.

C'est de l'arnaque ce combat, Madara MSE n'a rien montré à part Megazord de chose pouvant détecter Mû et l'atteindre. Et comme il avait pas sorti Megazord à cet époque.

 

C'est mal géré ça.

 

La défaite de Muu face à Madara ?

C'est carrément dans mon top incohérence  9_9... Le type avait rien pour le battre mais... magie il l’explose... Je pense que c'est surtout pour renforcer la hype autour de Madara, pour montrer que c'est un monstre du monde ninjas etc... Bref c'est ce que j'en pense.

 

Concernant Madara et sa domination sur Mû et son disciple, moi aussi je vois ça comme une incohérence! Et sans Susano'o! 9_9

Avec ou sans je ne vois concrètement pas l'ex-ninja de Konoha leur mettre la misère comme il l'aurait fait!

 

C'est bien de crier incohérence à tout va comme toujours, mais en cherchant il y une explication logique: le Genjutsu. :P

N'oublions pas que Madara était déjà en Sharingan lors de la rencontre:

http://www.mangareader.net/naruto/562/2

L'uchiha aurait utilisé un genjutsu sur Muu avant qu'il ne devienne invisible, c'est tout à fait crédible étant donné qu'on ne sait rien sur la résistance en Genjutsu du Tsuchikage. Muu étant out, Madara n'avait qu'à battre facilement Oonoki qui à l'époque devait avoir 12 ou 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un genjutsu qui OS au niveau Kage... Madara n'est même pas Itachi dans ce domaine.

 

Pour avoir Mû il faudrait le regarder fixement dans les yeux et l'immobiliser comme il l'a fait avec un Susanoo sur Ae. Et même si il se fait avoir j'ai du mal à le voir KO suffisament longtemps.

 

C'est la solution à tout.

 

On OS Nidaime Mizukage pendant qu'on y est et Sandaime Raikage d'entrée de jeu avec des coups comme ça.

 

M'enfin c'est la seule explication un minimum logique mais que ça fait passer Mû pour un nul et Madara MSE pour plus fort qu'il ne l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu compares l’invisibilité d'un simple jônin avec celui de Muu, Kabuto dit lui même que si le nidaime fut célèbre pour sa maitrise de l'invisibilité.

 

 

 

Kabuto le dit lui même il ne dégage ni présence, ni chakra et je pense que si le sharingan, le byakugan et l'odorat des Inuzuka étaient efficaces, il n'aurait pas un tel surnom, les moyens habituels ne marchent pas, seul Gaara y arrive deux fois, avec du sable qu'il "touche" dans l'air et aussi avec du sable et lorsque Muu marche dessus on peut voir ses empreintes, ce serait comme toucher une mine, ou des capteurs qui dévoilent ta position.

 

 

 

Ao fait lui même l'éloge de Muu, comme quoi l'équipe regroupant les meilleurs senseurs de l'Alliance ne la pas détecter, alors non, l'invisibilité de Muu, n'est pas une capacité surestimer et c'est pas un sharingan, ou un odorat qui permettra de le débusquer, c'est une partie intégrante de son style d'attaque comme le MS pour Sasuke, le mokuton pour Hashirama ou l'hiraishi et rasengan pour Minato.

Comme je l'ai dit, La différence entre Muu et ce ninja invisible est que Muu peut non seulement être invisible, mais masquer son chakra. C'était ca le défaut du mec invisible du Gaiden comparé à Muu. Mis à part sur ce qui est dit et décrit leur technique est pareil. Ce ninja lamda était aussi capable d'effacer sa présence et son odorat d'après Kakashi(raison pour laquelle il n'était pas capable de le détecter en le reniflant mais fût forcé de détecter ses mouvements en fonction des frottements de l'air)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Un genjutsu qui OS au niveau Kage...

Muu sur l'image portait l'uniform Jounin, il n'était peut être pas encore Tsuchikage à l'époque.

 

Pour avoir Mû il faudrait le regarder fixement dans les yeux et l'immobiliser comme il l'a fait avec un Susanoo sur Ae.

Kakashi, Obito, Sasuke n'ont pas besoin d'attrapper leur cible pour les plonger dans une illusion, pourquoi ce serait différent pour Madara? Si ce dernier attrape le Raikage c'est parce que le ninja de Kumo est rapide contrairement à l'homme invisible.

 

Madara n'est même pas Itachi dans ce domaine.

Il n'a peut être pas le niveau d'un Itachi ou Shisui en Genjutsu mais ca reste un Uchiha et on connait leur niveau dans ce domaine contrairement aux autres ninjas.

 

Et même si il se fait avoir j'ai du mal à le voir KO suffisament longtemps.

Pourtant sans Oonoki Ae était fichu si le vieux ne l'avait pas libéré du Genjutsu de Madara MSE, on parle quand même du plus puissant Uchiha là, ses Genjutsu ne sont pas du niveau Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Giorno.

 

Pour moi Muu, n'était clairement pas au même niveau que maintenant, il portait la tenue de jônin de son village, il n'était donc pas tsuchikage, il n'avait probablement pas la techniquer pour voler, le jinton et j'en passe. On est loin du Muu actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

Il ne fait aucun doute que Muu dissimule mieux sa présence que le ninja lambda qu'a combattu Kakashi sans même prendre en compte la dissimulation de chakra :

- Déjà, Muu peut voler, hors Kakahi avait repéré le ninja invisible par le bruit de ces pas (et pas grâce aux frottement de l'air), donc de ce point de vue c'est mort.

- Pour continuer sur les sons (frottement de l'air comprit), Kakashi avait eu énormément de mal à repérer Zabuza dans sa brume (il a été obligé de prévoir ou il allait attaquer) donc c'est également un sens qui peut être berné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Muu, n'était clairement pas au même niveau que maintenant, il portait la tenue de jônin de son village, il n'était donc pastsuchikage, il n'avait probablement pas la techniquer pour voler, le jinton et j'en passe. On est loin du Muu actuel.

Qui a enseigné le Jinton et tout à Oonoki alors ? Ne me dites pas que c'était 2 ninjas... complètement lambda ?

Il peut pas y avoir une telle marge de progression, surtout pour Mû qui a du devenir Tsuchikage assez rapidement vu qu'il est pas mort vieux.

 

Kakashi' date=' Obito, Sasuke n'ont pas besoin d'attrapper leur cible pour les plonger dans une illusion, pourquoi ce serait différent pour Madara?[/quote']

Obito a besoin d'attraper sa cible pour faire un genjutsu meurtrier et décisif.

Kakashi depuis quand il lance des illusions de haut niveau ? Et je ne me souviens plus de ces genjutsu qu'il aurait pu lancer comme ça.

 

M'enfin ça s'arrête pour moi ici, mon but était de montrer que Tobirama était inférieur à des ninjas du rang de Mû, pas de parler de Mû  et Madara il y a 80 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a enseigné le Jinton et tout à Oonoki alors ? Ne me dites pas que c'était 2 ninjas... complètement lambda ?

Il peut pas y avoir une telle marge de progression, surtout pour Mû qui a du devenir Tsuchikage assez rapidement vu qu'il est pas mort vieux.

 

Pas deux ninjas lambda, c'est bien sur Muu, mais pas maintenant, dans un monde comme Naruto, il ne faut surtout pas se fier à l'apparence physique.

 

Hashirama et Tobirama ont la même apparence physique que ce soit pendant la guerre des clans, le règne d'Hashirama en tant que shodai et celui de Tobirama en nidaime et pourtant il doit y avoir une sacrée paire d'année de différence surtout entre la guerre des clans, la mort d'Izuna et l'embuscade de KinGin sur le nidaime hokage pourtant physiquement, il ne vieillit pas d'un pouce.

 

C'est pas comme si que Naruto ou Obito nous faisaient aussi des marges de progression énormes en peu de temps, Naruto en apprenant a maitriser Kyubi, Obito avec le rinnegan et plus tard avec Juubi.

 

Tout le monde trouve la défaite de Muu et son apprenti contre Madara incohérente et moi aussi, alors j'essaye de trouver une explication logique et la seule de cohérente et qui me semble très plausible vu la tenue, c'est que Muu n'était qu'un jônin, un excellent jônin certes, mais pas avec la même puissance que lorsqu'il était tsuchikage probablement parce qu'il n'avait pas le jinton ou encore la technique de vol.

 

En plus on peut voir sur le peu du champs de bataille qui nous est montrer que le terrain ne semble comporter aucune trace d'attaque de jinton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus facile de crier à l'incohérence...

 

A l'époque il ne boxait tout simplement pas dans la même catégorie. Non seulement Muu n'était pas encore Kage mais en plus Madara était au summum de sa puissance.

Je rappel juste que Madara à cette époque faisait jeu égal avec Hashimara, il possédait le MSE, une maitrise parfaite du Susano etc...

Je pense que la majorité surestime trop Muu. (L'effet momie qui sait) Ok il nous a montré de belles choses, mais rien de bien transcendant comparé à Madara. Et je me répète mais Muu n'était pas encore Kage à l'époque et entre son combat contre Madara et sa nomination au poste de Kage des années on du passer. Qui sait ce combat lui à peut être ouvert les yeux afin qu'il s'entraine.

 

Bref voir Madara>Muu à cette époque est logique est très loin d'être incohérent.

 

Pour revenir a l'invisibilité de Muu, si Gaara a réussis à la repérer avec son sable, Madara n'aurait pas trop de soucis à le repérer non plus.

 

Et Madara n'est pas une tanche en Genjutsu non plus, il a bien réussit a piéger Aee dans un Genjutsu pendant son combat contre les 5 Kage. Pourtant Aee semblait être immunisé contre les Genjustsu face à Sasuke. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour vous, un Sharingan et Byakugan fonctionne de la même manière que les pouvoirs d'un Senseur ? Alors que moi, j'y vois une énorme différence. Les pouvoirs d'un Senseur fonctionne seulement sur le dégagement de chakra, les senseurs perçoivent le dégagement de chakra d'une personne pour l'identifier ou le localiser. Donc Muu est invisible pour eux puisqu'il n'émet de chakra et le masque. Mais aprés dire que le Sharingan ne peut pas le voir, c'est comme dire que Muu n'a pas du tout de chakra puisque pour moi le Sharingan voit directement le chakra d'une personne à sa source et non le dégagement. Le Byakugan c'est pareil ! En plu celui-ci voit les J'ai-oublié-le-nom d'une personne, Muu n'en aurait pas donc ?

De plus, le Sharingan offre une anticipation par rapport aux coups de l'ennemi donc Madara aurait eu quand même de quoi se défendre.

Madara a trés bien pu lancer un Genjutsu et qu'il ne soit pas un Itachi ou un Shisui ne change rien à la donne. Madara reste l'un des plus puissant Uchiwa avec des Sharingans poussés à leur paroxysme.

 

Je veux bien que Muu soit considéré comme l'Homme invisible à tout type de reconnaissance classique ( Odorat, Présence physique/ Intuition, Méthode des Senseurs) Si il était si puissant et totalement indétectable, ça ferait perpét' que Le Pays des Roches dominerait le Monde. Or ce n'est pas le cas.

J'ai aussi l'impression que ça en emmerderait plus d'un que Muu se soit fait éclaté alors qu'il avait le niveau pour devenir Kage. Je pense pas que c'est aprés qu'il soit devenu Kage qu'il ait développé son Jinton et son indétectabilité. Il faut de critères pour que quelqu'un soit Kage et je pense pas que Muu l'aurait été s'il n'avait pas ces deux atouts... Muu avait sa technique de vol tout comme Oonoki puisque Madara reconnait Oonoki en le voyant volé vers sa météorite et que la seule fois où il se sont battu c'est lors du flash-back que l'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Muu soit considéré comme l'Homme invisible à tout type de reconnaissance classique ( Odorat, Présence physique/ Intuition, Méthode des Senseurs) Si il était si puissant et totalement indétectable, ça ferait perpét' que Le Pays des Roches dominerait le Monde. Or ce n'est pas le cas.

J'ai aussi l'impression que ça en emmerderait plus d'un que Muu se soit fait éclaté alors qu'il avait le niveau pour devenir Kage. Je pense pas que c'est aprés qu'il soit devenu Kage qu'il ait développé son Jinton et son indétectabilité. Il faut de critères pour que quelqu'un soit Kage et je pense pas que Muu l'aurait été s'il n'avait pas ces deux atouts... Muu avait sa technique de vol tout comme Oonoki puisque Madara reconnait Oonoki en le voyant volé vers sa météorite et que la seule fois où il se sont battu c'est lors du flash-back que l'on a vu.

 

Théoriquement si tu te met invisible, mais quand plus tu masques ton chakra, même avec un sharingan et un byakugan on ne peut pas te voir sa me parait logique. Il n'aurait pas eu le titre de "l'homme invisible" si un simple sharingan ou byakugan pouvait permettre de le détecter et le fait qu'il possède l'invisibilité ne le rend pas invincible non plus, Gaara le prouve.

 

Tout comme avec Hashirama, Madara ou encore Tobirama dans le village avec les deux plus puissants clans, pourtant le pays du feu n'était pas le pays qui dominait le monde, sinon les autres pays ninjas ne seraient plus et Hashirama aurait installer la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara MSE seul n'a jamais fait jeux égal avec Hashirama , il se prennait défaite sur défaite contre son rival donc faut pas inventer non plus un niveau de dieu a Madara ..

 

A te lire on à l'impression que Hashimara>>>>>>>Madara or c'est pas le cas, je t'invite à relire le combat dans la vallée de la fin. Les deux étaient quasiment du même niveau, la défaite c'est joué sur des détails.

 

Muu a exactement la même apparence entre son combat contre Madara et son retour en E.T , être en tenue de Ninja ne veut rien dire , Minato était bien Hokage pendant la guerre (je suis pas sur de ça dites moi si je me trompe) et pourtant il avait une tenue de jounin lambda ... Ooniki me parait avoir l'âge de Sasuke et Naruto début Ng , et , je pense que Muu est mort quand Ooniki devait avoir dans les vingtaines ..

 

Forcément qu'il a la même apparence il adopte le style "momie", son visage est recouvert de bandages. 

Minato était absolument pas Hokage pendant la guerre, mais je peux te comprendre, Kishi a fait une erreur lors du FB d'Obito ou il montré le visage de Minato sur la montagne, or pendant le Kakashi Gaiden le visage était pas présent sur la montagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un edo-classement doit être fait, le mien ressemblerait à ça :

 

1 - Edo-Madara

Le plus fort des Edo, rien à dire, le rinnegan, Susano, mokuton etc...

 

2 - Nagato

Le second Rikudo, cette place est amplement mérité

 

3 - Hashirama - Minato KCM

Le dieu des shinobis se passe de commentaire... et l'hokage avec les pouvoirs de Kurama.

 

4 - Muu - Nidaime Mizukage

Les deux sont de niveaux équivalent et je les trouve supérieur à un Itachi ou un Minato

 

5 - Itachi - Minato normal

Deux très puissant shinobis... (j'ai la flemme de commenter aussi  ;D)

 

6 - Le Sandaime Raikage

Le tank du mangas qui est quasiment invincible...

 

8 - Nidaime Hokage

Beaucoup pour pas grand chose...

 

9 - Deidara

 

10 - Kin et Gin

 


 

Edit Créa' : Ouais ça ce tiens, j'ai intervertis les places de Nagato et d'Hashirama  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo Nagato est bien plus dangereux qu'Edo Hashirama, le cout des techniques de Nagato qui consomme sa propre vie, n'ont plus aucune importance en Edo, il peut arracher des ame en un coup, ou faire des Chibaku tensei d'une taille astronomique.

 

Edo Nagato serait largement apte a luté contre Juubito, tout comme Edo Madara l'est aussi. Alors qu'Hashirama, son mokuton ne sert plus a rien face au technique de Juubito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un edo-classement doit être fait, le mien ressemblerait à ça :

 

1 - Edo-Madara

Le plus fort des Edo, rien à dire, le rinnegan, Susano, mokuton etc...

 

2 - Hashirama

Le dieu des shinobis se passe de commentaire...

 

3 - Nagato - Minato KCM

Le second Rikudo, cette place est amplement mérité et l'hokage avec les pouvoirs de Kurama...

 

4 - Muu - Nidaime Mizukage

Les deux sont de niveaux équivalent et je les trouve supérieur à un Itachi ou un Minato

 

5 - Itachi - Minato normal

Deux très puissant shinobis... (j'ai la flemme de commenter aussi  ;D)

 

6 - Le Sandaime Raikage

Le tank du mangas qui est quasiment invincible...

 

8 - Nidaime Hokage

Beaucoup pour pas grand chose...

 

9 - Deidara

 

10 - Kin et Gin

 

Hey mon frère ta zappé Minato, Hiruzen, Tobirama, Dan.

 

Sinon mon top 10:

 

1- Madara

Le roi des roi, le tricheur des tricheur, le perdu des perdu aka. Madara Uchiha.

 

2-Hashirama

Celui qui est surnommé le Dieu des ninjas, mais je pense que ceux qui l'ont nommé comme ça et ceux qu'ils l'appellent comme ça, on rien compris, je parles même pas de religion, mais ou vous avez vu une personne prier pour le sois disant DIEU HASHIRAMA ?

Bref soyons un minimum cohérent dans nos paroles.

 

3-Nagato

Il est fort, et lui aussi n'est pas un Dieu, c'est un simple humain un peu étourdi troublé, mais intelligent dans sa démence.

 

4- Tobirama

Je spécule.

 

5-Minato

Hirashin no jutsu, et hop il est là, et là.

 

6-Mûu

Jinton, invisibilité, senseur, je continue ? il a rien d'autres, mais j'essaie de bleuffer lolz.

 

7-Hiruzen

Bâton magique.

8-Sandaime Raikage

The Tank.

 

9-Itachi Uchiha

Genjutsu OS, Totsuka OS, Katon, Ama, clones explosif, je continue ?

 

10-Dan

Ghost-san.

Voilà  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yusuke

 

Quand je vois comment t'as placé certains personnage, j'ai envie de te faire tâter du feu du dragon noir  :P !

 


 

Nan mais comment tu peux placer Hiruzen devant le Sandaime Raikage ? Et Dan ? Que fait il la alors que t'as pas placé le Nidaime Mizukage ? Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait qu'Hiruzen et Dan se fassent poutrer par le Sandaime ou L'Hozuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il le voulait, Edo Hashirama pourrait se faire facilement Jyuubi ou Obito grâce à son jutsu du pollen qui est ultra cheaté, même si Shodaime leur est inférieur.

Par contre, je vois pas du tout Edo Nagato pouvoir lutter avec Obito, car il n'est pas assez vif pour esquiver / activer gakido a temps. Grâce au Chibaku Tensei, il pourrait enfermer sans trop de soucis Jyuubi, mais face à Obito dont les attaques désintègrent tout ça serait peu utile.

 

Pour Hashirama vs Madara MSE, le combat était extrêmement serré et s'est joué sur des détails, donc oui ils étaient pratiquement égaux. Kyuubi est l'invocation de Madara, tout comme les Gama sont celles de Naruto / Jiraya / Minato, donc ça fait partie de la puissance de Madara. En ce sens, justement, Hashirama était avantagé puisqu'il avait la meilleur arme possible pour lutter contre un bijuu (mokuton).

Néanmoins, le Madara qu'on a entraperçu face à Muu / Oonoki n'a semble t'il pas invoqué Kyuubi, et il avait l'air d'être pas à fond du tout. Mais je le répète, si on a bien vu Oonoki blessé, on ne sait rien du tout de la confrontation Madara / Muu.

 

Classement Edo Tensei

 

1) Edo Madara (= 100%)

Pas besoin de commenter.

 

2) Edo Hashirama (= 98%)

Son mode Edo Tensei ne lui apporte pas tellement, puisqu'il a déjà une grosse réserve de chakra et sa régénération niveau Tsunade.

 

3) Edo Nagato full power (= 98%)

Il peut spammer du Chibaku Tensei, d'une taille normalement bien supérieur à celle vu (pas la Lune, mais ça commence à s'en rapprocher)

 

4) Edo Minato (=96%)

Si le mode KCM procure un up de vitesse / réactivité / résistance / détecteur de mauvaises intention en plus de la régénération et le chakra infini.

 

5) Edo Muu (=95%)

Je le met au dessus de NDM car lui peut spammer son jinton.

 

6) Edo Itachi (=95%)

On retire les faiblesses d'Itachi et on a Edo Itachi... Je le met en dessous de Muu parce qu'il perdrait dans une confrontation entre eux deux.

 

--------- Place de Minato si son mode KCM reste aussi inutile (= 94%)---------

 

7) Edo Nidaime Mizukage (= 93%)

Pas vraiment de level up en mode Edo pour lui, vu que Jockey Boy le fatigue de toute manière. Il a quand même la régénération.

 

8 ) Edo Deidera (=92%)

Suicide explosif à l'infini !

 

9) Edo Sandaime Raikage (=90%)

Aucun level up pour lui, il a déjà une endurance de malade et la régénération lui sert à rien.

 

10) Edo Tobirama (=88%)

Un mix entre le statu que lui donne Kishi et ses actions vues juqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mûu et l'éventuelle "incohérence" par rapport à sa défaite, même si une victoire aussi nette de Madara semble assez improbable, le tout était de nous montrer via un personnage important (Oonoki) que l'Uchiha, bah c'est fort, très fort même. J'ai jamais cherché beaucoup plus loin, car il faut reconnaître que l'on imagine difficilement Mûu vaincu alors qu'il est accompagné d'Oonoki. Et pour l'argument comme quoi il était pas Kage à ce moment et qu'il était encore loin de son futur niveau, il est absolument caduque !

 

D'une part, ce n'est certainement pas après être devenu l'Ombre de son village qu'il a développé ses techniques, mais c'est bien la reconnaissance de sa force qui lui a octroyé cette fonction. D'autre part, il me semble que Minato était appelé l'Eclair Jaune de Konoha, craint par les ninjas de tous les villages, et ce bien avant d'être Hokage.. Il est pas devenu subitement plus fort en enfilant la cape de Kage.

 

Par contre, ce qui est certain c'est que Madara MSE ne nous a pas réellement montré de jutsu permettant de déceler et de vaincre le Nidaime Tsuchikage. A moins d'un spamm d'Amaterasu ou de coups d'épées de Susano'o, certes, mais sur l'image Mûu ne semble pas blessé outre mesure.

 

Le genjutsu avant même que Mûu ait songé à se rendre invisible, peut-être. Une attaque par surprise de l'Uchiha, pleins de choses sont envisageables en fin de compte.

 

Ce flash-back servait à nous montrer la force de Madara, afin de (re)préciser que son seul rival était Hashirama.

 

 

Par contre, la particularité de Mûu, à savoir 'invisible' associé à 'indétectable', n'est absolument pas à mésestimer.. A en lire certains, son pouvoir c'est pas grand chose, hop un sharingan, hop un byakugan et Momie-kun est détecté.. A croire que le Dojutsu est la solution à tout dans ce manga, même lorsqu'il ne l'est pas. Comme dit par Itachi, chaque jutsu a une faille, mais ici ce n'est pas le sharingan, mais bel et bien le contact, c'est en cela que le sable de Gaara était la meilleure solution dans ce cas.

 

 

 


 

Sinon, pour le classement des Edo Tensei, j'imagine que je ne me mouille pas trop en plaçant Madara en 1er, Nagato en 2eme, Hashirama en 3eme. Après, pour les places suivantes, Minato, Mûu, Hozuki, voire même Itachi, ont des niveaux tellement proches que c'en est délicat de les départager. Mûu a l'avantage de pouvoir utiliser massivement du Jinton, Itachi n'a plus les effets de sa maladie.. etc..

 

@Setna

Je suis assez d'accord avec ton classement, et même avec la présence de Deidara dedans. De son vivant ses jutsu étaient déjà assez redoutables, et encore plus maintenant qu'il peut utiliser le C4 ou même le fameux C0 sans craindre les risques. Je chipote un peu, mais je vois le Nidaime Mizukage un peu plus haut, aux alentours du Nidaime Tsuchikage environ.

 

Et Edo Jiraya doit être pas mal aussi.. Ah, il n'est toujours pas arrivé sur les lieux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Korydan

 

Pour ma part, Madara ou n'importe quel Uchiha peut repérer Muu grâce au sharingan. Et ça vaut aussi pour le bakugan et le rinnegan.

Muu utilise son jutsu pour rester invisible, donc il utilise son chakra. Ce chakra est présent, il circule dans son corps, mais il ne laisse pas de trace hors de son corps. Muu peut donc dissimuler sa présence au point qu'un senseur serait incapable de le repérer, mais il ne peut surement pas dissimuler son chakra à quelqu'un qui peut le voir même lorsqu'il est invisible (Pein qui voit la barrière autour de Konoha).

L'indétectabilité de Muu vient pour moi du fait qu'il ne laisse aucune trace de son chakra, et qu'il est donc impossible de remonter à sa source. Mais la source de chakra, donc celui qui circule dans le corps de Muu, si on a un moyen de passer outre son invisibilité, il est visible (mais il ne laisse toujours aucune trace hors du corps, donc même un senseur à 1 mètre ne le ressentirait pas).

 

J'ai mis Edo Muu au dessus de Edo NDM parce que ce dernier est fatigué en utilisant Jockey Boy alors que Edo Muu ne se fatiguera jamais à utiliser le jinton.

 


 

Le fait que Muu puisse être invisible et qu'en même temps il puisse dissimuler son chakra prouve qu'il peut utiliser des jutsu même dans cette forme. Le jinton pourrait donc aussi être utilisé en étant invisible, et toujours en dissimulant son propre chakra (celui de l'attaque ?). Si il ne l'a jamais montré, c'est pour une autre raison que je n'explique pas en dehors d'une démarche de Kishi pour faciliter la compréhension de l'action pour le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris note de que tu as écrit par rapport à l'invisibilité de Mûu. En fait, si je ne suis pas d'accord c'est parce que je l'avais perçu un peu différemment. Pour moi, il ne se contente pas de se rendre invisible et de ne pas "laisser de trace de chakra hors du corps", non il le masque, ce qui m'avait semblé être une nuance importante.

 

En effet, comme tu le dis si bien, Pain peut remarquer grâce au Rinnegan la barrière protégeant Konoha, donc cet œil particulier peut surement détecter Mûu. Sauf que ça me paraissait évident donc je l'avais pas rajouté, je suis toujours convaincu que le sharingan et le byakugan ne le peuvent pas. Ou alors le Sharingan peut aussi voir la barrière protégeant le village, ce qui me parait peu probable.

 

 

L'homme invisible aurait-il pu obtenir cette renommée s'il y avait autant de moyens de le détecter, à une époque où les villages étaient régulièrement en guerre ?

 

Bien entendu, je ne prétends pas avoir la réponse, ni affirmer quoi que ce soit, c'est juste la manière dont je l'avais perçu lorsque le personnage et ses jutsu avaient été introduits dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja l'Edo tensei le plus utile et sans aucun doute, itachi. ( Nagato, Kabutoro).

les plus dangereux madara et nagato.

 

Classement Edo Tensei

 

1) Edo Madara (= 100%)

Madara au top de ça forme + plus la puissance d'hashirama, rien de plus normal.

 

2) Edo Hashirama (= 98%)

avec mode Edo Tensei ou sans Edo Tensei, il est parfait.

 

3) Edo Itachi (=96%)

sans Edo tensei, je le vois exactement au même niveau que Nagato et Minato, avec Edo tensei je le vois superieur a ses deux la.

4) Edo Nagato full power (= 96%)

Il peut spammer du Chibaku Tensei, d'une taille normalement bien supérieur à celle vu (pas la Lune, mais ça commence à s'en rapprocher)

 

5) Edo Minato (=95%)

sans ou avec le mode KCM. sa place est dans le top 5.

 

6) Edo Tobirama (=93%)

très fort, un statut de légende mais sa reste a prouver. malgré ça il restera inférieur au 5 autres dans tout les cas.

 

7) Edo Muu (=91%)

très sur estimer a mon gout. mais très dangereux comme adversaire. ps: les utilisateurs du sharingan peuvent le voir, car ils peuvent voir les flux de chakra. logique

 

8) Edo Nidaime Mizukage (= 91%)

même niveau que Muu et même remarque, très dangereux, les utilisateurs du sharingan peuvent percé ses mirages.

 

9) Edo Sandaime Raikage (=90%)

le plus résistant et le plus puissant ( pur ) difficile à a blessé. petite question ? qui va ce passé si il ce fais toucher avec amatératsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Korydan

 

Je vois la dissimulation de chakra de Muu comme celle Karin :

 

naruto-712066.jpg

 

Bien sur, Muu est meilleur, aucun senseur ne pourrait le ressentir alors que Karin se serait fait repérée si Shi pouvait se concentrer. Mais tout comme je pense que le sharingan verrait le chakra de Karin, le sharingan verrait aussi bien le chakra de Muu. Le fait qu'il "masque" son chakra ne veut pas dire qu'il est invisible, ça veut dire que le chakra n'émet aucune présence (mais il en a une). La distinction est petite, peut être fausse, mais pour moi elle est bien réelle.

 

Par contre, je ne comprend pas la différenciation que tu fais entre le sharingan et le rinnegan : le rinnegan a permit de voir le chakra d'une barrière invisible, et le sharingan a permit de voir le chakra d'un type invisible. C'est pareil.

 

@ kurabika

 

Si Amaterasu touchait Sandaime Raikage, ce dernier finirait surement par être entièrement consumé par la flamme. A noté que ça prendrait du temps, vu l'extrême résistance de sa peau, et qu'il ne sent surement pas énormément la douleur comme son fils (qui discute tranquillement pendant que son bras brule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que Muu ne peut pas être vue par le sharingan et byakugan, car durant la guerre a aucun moment quelqu'un fait mentions qu'un ninja avec le byakugan ou sharingan pourrais le voir, alors que coter alliance il y avais des Hyuga partout et pourtant pas un seul a était demander pour localiser Muu, et pour le sharingan ils aurais pus demander Kakashi, et vue que Ohnoki connais bien sont maitre il aurais surement prévenue comment faire pour le voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gafermas.

 

La renommée, la légende, son titre lui et venu de son invisibilité ce qui veut tout dire, Minato possède le titre l'éclair jaune, car grâce a l'hiraishin il et plus rapide aussi rapide qu'un éclair, Hashirama le dieu des shinobis, parce qu'il était le plus puissant des shinobis un véritable monstre de puissance dépassant de loin des ninjas comme Muu, nidaime mizukage et raikage, je trouverai sa incohérent que Muu porte le titre de ninja invisible si des le sharingan et le byakugan permettait de le voir, il n'aurait pas eu une telle réputation, surtout quand temps de guerre, il a du en voir des Hyuga et Uchiha.

 

En plus quand Onoki part combattre Muu, il ne fait pas appel au clan Hyuga quand il part combattre Muu, il savait donc d'avance que cela ne servirait a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...