Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

 

ch510_FR_Page_01.png

ch510_FR_Page_02.png

 

Les parchemins étaient accrochés à lui au début contre Konan, il y a même l'onomatopée qui montre qu'ils se collent.

 

Oui en effet mais bon c'est pas très logique puisque dès que c'est collé sur le vêtement, ce n'est pas censé se décoller du vêtement et ce peu importe où tu te dématérialises. Au moins, je suis fixé qu'il n'y a aucune logique dans les Shonen même si je m'en étais rendu compte depuis des années. C'est un peu dommage car ça peut rendre n'importe qui virtuellement invincible avec de tels pouvoirs. Le seul capable de réellement le toucher en 1vs1 et sans aide extérieure est bien Minato, l'homme le plus rapide du manga. 9_9

 

Kamui est la défense la plus cheaté que j'ai vu tout manga confondu :-\ Tobirama va souffrir.

 

C'est la défense la plus cheatée tout manga confondu mais de la à dire que Tobirama va souffrir alors qu'il a le contre parfait, j'en suis pas aussi sur. J'en attends bien plus de Tobirama surtout en terme de Ninjutsu/Taijutsu mais je pense qu'il est bien entre 80 et 85%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je disais depuis un moment, Kishi ne peut pas se permettre de donner de nouveaux jutsu a Hiruzen sans tourner a l'incohérence vu qu'il avait déjà tout donné dans son combat a mort contre Orochimaru.

 

Par contre pour Tobirama sa liberté ne s’arrête cas son imagination pour son panel de justu.

 

En tout cas pour moi, Kishi veut bien montrer qu'Hashirama et Minato sont les 2 plus fort Kage de l'histoire et je pense que ce dernier va avoir droit a un nouveau jutsu bien destructeur; son seul défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfou on peut dire la même chose que pour Hiruzen pour Minato, il est clair qu'il va nous montré un jutsu bien costaud, mais si c'est vraiment le cas, ça sera une fois encore un truc bien cheat de dernière minute pour le fanservice, sinon pourquoi ne s'en serait-il pas servit contre son élève à sa mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'accorder un nouveau jutsu pourrait conduire à l'incohérence, mais il peut trouver des solutions simples. Justifier un mode ou un jutsu possible  car sous Edo Tensei son chakra est illimité, ou qu'il ne ressent plus les effets de la vieillesse (comme Itachi qui n'est plus malade).

De toute façon soit il tente de remonter le niveau d'Hiruzen soit Hiruzen passe pour le plus faible des Kage et Hokage. Alors qu'il est censé connaitre tout les jutsu de Konoha, être l'élève de deux monstres de puissance et technique et passe à son époque comme (si je me trompe pas) le plus puissant Kage en place.

 

Franchement si c'est pour voir un Hiruzen aussi inutile, aussi peut impressionnant il n'avait pas besoin de le ressuscité.

 

sinon pourquoi ne s'en serait-il pas servit contre son élève à sa mort ?

 

Quelle utilité ? Il dominait Tobi avec l'Hiraishin et l'a vaincu avec le rasengan, il n'en avait pas besoin c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfou on peut dire la même chose que pour Hiruzen pour Minato, il est clair qu'il va nous montré un jutsu bien costaud, mais si c'est vraiment le cas, ça sera une fois encore un truc bien cheat de dernière minute pour le fanservice, sinon pourquoi ne s'en serait-il pas servit contre son élève à sa mort ?

 

Contre Obito, il devait analyser la situation, il pensait surement qu'un Rasengan devait faire l'affaire; il n'avait pas connaissance du corps de son ancien élève et de la résistance au Rasengan.

 

Puis avant ça, il i a l'utilisation de plusieurs jutsus qui coûte du chacra, entre invocation, multiple hirashin, invocation.

 

Le scénario pourrait faire qu'il ne voyait pas l'utilité d'utiliser un justu plus puissant quand il penser en finir avec le Rasengan.

 

La ou Hiruzen savait que face a Orochimaru, il fallait i aller a fond dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire à quoi un jutsu bourrin aurait servi de toutes facons contre Obito qui peut être intangible à la seconde? Ca a été dit(et montré) des dizaines de fois dans ce manga que le bourrinisme ne sert à rien contre Obito. Ce qui compte c'est le timing, voila pourquoi Minato n'a pas utilisé de jutsus bourrins contre lui. Je ne verrai donc aucune incohérance si son prochain jutsu s'avérait bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

En hommage à la légende d'Hiruzen le dieu des shinobis de son époque Kishimoto est dans l'obligation de mettre à jour son répertoire de techniques! Minato a acquis le kage bushin, technique qui lui aurait été bien utile lors de l'attaque de Konoha. Vous me diriez que "toute la lignée kage/maîtres/élèves y on eu droit" et je vous répondrais "c'est le cas des ex-genin aussi! D'où ils le maîtrisent? Et l'alliance utilisant des jutsus doton sans apprentissage..." :-X

 

Bref, Kishimoto ferait invoquer King-Kong au Sandaime qu'on n'y pourrait rien! Si, il nous resterait l'option (bien que triste) de lire son "nouveau manga" façon Fairy Tail, pour ma part! C'est à dire sans se poser de questions d'un point de vue logique, sans réfléchir! Juste croire en la volonté du/des feu/fées selon l'oeuvre qu'on suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen est pragmatique.

Il a en face de lui un monstre, il a vu que la technique de Tobirama (grosse technique) ne lui fait aucun effet.

Il s'est adapter en lançant une petite technique (pour nous un Jab) et a pris le temps d’analyser efficacement Juubi.

Là ou il a fallu je ne sais combien de temps à Kakashi pour comprendre la règle des 5 secondes de Tendou, Hiruzen lui il lui a fallu 2 pages pour comprendre totalement ce Jutsu.

 

 

Pour Obito il me fait penser de plus en plus à Boo de Dbz.

Obito (Konan) -> Obito (Rinnegan) -> Jyubito

 

Boubou -> Bou (Moyen) -> Petit Bou (un monstre, un sauvage comme l'est Jyubito)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'Hiruzen sait analyser la situation, sinon il n'aurait vraiment rien pour lui. Mais le fait est que Kishi a donné l'attaque impressionnante à Tobirama et l'attaque nulle (pour un kage) à Hiruzen. Shikamaru aurait fait une meilleure analyse, et il est à à peine plus de 50% sur les notations.

 

Sérieusement, de ce qu'on a vu, Sandaime ne vaut même pas Kimimaro :

Il a servit à rien pendant qu'il maintenait la barrière, alors que les 3 autres kage ont fait des clones. Même pas une case sur lui pour dire pourquoi il n'agissait pas !

Puis Kishimoto le met temporairement à l'écart, Obito attaquant Hashirama et Tobirama. Là encore, il sert à rien à pars commenter vite fait ce qu'il se passe.

Et maintenant qu'on le voit en action, normalement au max, il utilise des shuriken. C'est du niveau FG. Même le père de Gaara était plus puissant.

 

Kishi trouve des nouvelles techniques à Hashirama / Tobirama / Minato, mais pour Hiruzen rien alors que c'est lui qui en a le plus besoin. Ce serait en plus facile à justifier, il suffirait de dire que c'est un jutsu qui a un lourd contre coup et qu'il ne pouvait donc pas l'utiliser contre Orochimaru à cause de son âge.

Pour le moment, il est censé pouvoir contrer Tsukuyomi / Amaterasu / Susanoo / téléportation et toutes les autres techniques de Konoha ! C'est pas avec des shuriken qu'il y arriverait.

 

Vu la rapidité des combats durant cette guerre, et la multitude d'adversaires d'Obito, je redoute qu'Hiruzen continu à être mis de côté, sauf pour quelques actes analytiques qui seraient la seule possibilité de le mettre en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi trouve des nouvelles techniques à Hashirama / Tobirama / Minato, mais pour Hiruzen rien alors que c'est lui qui en a le plus besoin. Ce serait en plus facile à justifier, il suffirait de dire que c'est un jutsu qui a un lourd contre coup et qu'il ne pouvait donc pas l'utiliser contre Orochimaru à cause de son âge.

 

En même temps, contre Oro, Hiruzen utilise un jutsu qui demande la vie de son invocateur; alors faut pas aller imaginer bien loin que si il avait mieux en stock, il l'aurait utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, de ce qu'on a vu, Sandaime ne vaut même pas Kimimaro

 

De ce qu'on a vu il est tout simplement le plus faible des Kage tous villages et générations confondus  :P

 

Il a rien pour lui, à part la bâton Enma.

 

Il perdrait même un combat contre Gaara FG et je ne le vois même à la portée de Neiji ou Sakura. Heureusement qu'il bénéficie du baratin habituel de Kishimoto visant à glorifier un personnage, mais sans jamais montrer cette fameuse force ... Enfin bref, il faut pas en attendre beaucoup de lui je pense, les seuls Kage dont on est sûr qu'ils seront vraiment exploités sont Minato et Hashirama, le reste ... Sans oublier le retour imminent de Gokage actuel qui ont l'air d'en redemander après la belle rouste que Madara leur a mis qui risque de faire encore plus d'ombre à Hiruzen et Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, de ce qu'on a vu, Sandaime ne vaut même pas Kimimaro :

qu'est-ce qu'il faut pas lire!!! Exagère pas non plus!!!  :-[

 

Vu la rapidité des combats durant cette guerre, et la multitude d'adversaires d'Obito, je redoute qu'Hiruzen continu à être mis de côté, sauf pour quelques actes analytiques qui seraient la seule possibilité de le mettre en avant.

 

sinon attend un peu, il aura surement un truc pour lui à un moment ou à un autre. Même si par moment, je partage tes inquiétudes...

 

ps: ah!!! y'a jon bull qui va encore plus loin; maintenant Neji pourrait se farçir Hiruzen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est impossible que Neiji puisse se farcir Hiruzen, Kishimoto ne ferait jamais ça dans son manga ça reste un Kage après tout et il est supposé être dans une sphère de puissance inatteignable pour Neiji, Gaara FG ou encore Kimimaro.

 

C'est juste au niveau des capacités que ça cloche quand je dis qu'il n'a rien pour lui car de ce qu'on a vu c'est très très limité. Kishimoto n'a pas l'air de vouloir se mouiller le concernant pour lui trouver de nouvelles techniques, tout ce qu'il fait c'est nous sortir son baratin habituel (peut contrer les jutsu de Konoha, du MS, blablabla), ce serait bien de nous montrer au moins une fois comment il contrerait ses fameux jutsu, en le faisant combattre des clones de Madara avec Susano par exemple ...

 

Avec Tsunade par exemple on a pu voir qu'elle pouvait combattre 5 clones de Madara sous Susano et s'en sortir, ce qui en soit était suffisant pour une remise à niveau par rapport à sa prestation en FG.

 

Hiruzen lui ça reste le néant, et malheureusement je pense pas que Kishimoto le mettra vraiment en avant, tout ce qu'il fera c'est sous-entendre qu'il est fort à travers de belles paroles comme toujours ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien quelqu'un auquel il est facile de comparer Hiruzen, c'est Asuma. Les deux ont selon moi montré un niveau assez équivalent : quelques atouts au taijutsu et un peu de ninjutsu parfois destructeur. Hiruzen a son expérience / ses connaissances en plus, et Asuma l'avantage de la vitalité.

Je vois pas quel argument, pour le moment et uniquement se basant sur ce qu'on a vu, pourrait placer le vieil hokage à plus de 70%. Bien sur, en faisant un mix avec les infos annexes qu'on connait de lui, il est normalement sur de passer les 80%.

La suite nous donnera peut être plus de repère, parce que là j'ai peine à voir comment il pourrait contrer KotoAmatsukami et Kamui. Si Obito l'utilisait, on aurait au moins quelque chose à se mettre sous la dent.

 

@ Padawan Elfou

Hiruzen affrontait l'Edo Tensei, qui n'aurait pas disparu avec la mort d'Orochimaru. Il suffit que Kishi joue sur ça pour expliquer que l'hokage n'avait pas vraiment le choix, sachant qu'il ne pouvait pas apaiser les zombies.

Par exemple, Sarutobi pourrait aussi bien avoir Jockey Boy, mais ne l'aurait pas utilisé parce que ça servait à rien et que ça l'aurait encore plus amoindris. Pourtant, la technique est cheaté.

Pour moi, il y a largement moyen de trouver comment rehausser Sandaime au niveau NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre tardivement et... Ô miracle ! Tobirama a montré une capacité, intéressante, mais aussi, prévisible - notez l'absence totale d'allusion envers la "performance" de Hiruzen. Eh oui, je tenais à m'excuser platement envers ceux qui disaient, lors des trolldébats qui gravitaient autour des matches du Nidaime au TMS, que son ET était nul, sans aucune utilité quelconque ; oui, je m'excuse aussi d'avoir relevé la phrase de Madara qui indiquait au moins la possibilité que notre "GodTroll" pût utiliser des techniques kamikazes ; en somme, je suis vraiment confus. Puis certains me diraient qu'il n'aurait pas préparé de corps et que ce serait inutile dans un combat fortuit

 

Qu'il est facile de dire cela a posteriori  :P

 

J'ai toujours pensé que Tobirama ferait partie des +90 personnellement, supérieur au niveau Itachi/Bee pour ma part. Mais cela n'engage que moi et nous finirons bien à par être fixés. Toutefois, il convient de relever certaines choses :

 

  • Tobirama a une vitesse de réaction comparable à celle de Minato non KCM ;
  • Tobirama a une technique d'explosion efficace et relativement puissante, d'autant plus qu'il pourrait, en théorie, la combiner avec plusieurs ET, dans la mesure où l'on ignore encore la limite du nombre de corps qu'il peut contrôler simultanément ;
  • Il existe toujours une grande part d'inconnue sur ces techniques, on attend toujours son utilisation personnelle de l'hiraishin et les meilleures techniques suiton, dont évidemment l'éventuel léviathan (!) ;
  • Il est badass et a une communauté souterraine gigantesque de fans.

 

Bref, avec ces éléments, je pense qu'il sera dans ce fameux palier, en fonction de comment est développé ce potentiel forcément. J'ai, en revanche, beaucoup plus de mal pour Hiruzen, dont, il faut le dire, la prestation est décevante jusqu'à présent. Après, j'espère et je pense que Kishi essaiera d'amenuir ce fossé qui tend à le séparer des autres Kages. Par contre, j'ai du mal à le voir être délogé de sa quatrième place en termes de puissance dans le classement du Yonkage.

 

Pour Minato, on ne voit toujours aucune différence entre son KCM et son état normal, ce qui ne l'empêche pas de montrer de nouvelles techniques... S'il sort une technique assez puissante dans le prochain scan, il n'aurait plus vraiment de faiblesse, ce qui ferait rehausser en conséquence sa note. Je pense qu'on l'a noté trop tôt, comme je l'avais déjà signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je tenais à m'excuser platement envers ceux qui disaient, lors des trolldébats qui gravitaient autour des matches du Nidaime au TMS, que son ET était nul, sans aucune utilité quelconque ; oui, je m'excuse aussi d'avoir relevé la phrase de Madara qui indiquait au moins la possibilité que notre "GodTroll" pût utiliser des techniques kamikazes ; en somme, je suis vraiment confus. Puis certains me diraient qu'il n'aurait pas préparé de corps et que ce serait inutile dans un combat fortuit

 

En même temps, on a toujours rien vu qui fait que Tobirama puisse battre Obito normal, ou le NRK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SPQR

Pour le moment, Tobirama n'a toujours rien montré qui lui permettrait de passer Obito ou SDR.

Sa technique d'explosion infini, il dit qu'il l'utilise parce qu'il est lui même en mode Edo Tensei. Sinon, il est pris également dans l'explosion, et au mieux c'est double KO avec Obito / SDR si ils se font avoir.

Le fait qu'en temps de guerre, il utilise ses zombies comme kamikazes était prévisible, et ça démontre surtout qu'ils sont de base trop faibles pour être réellement dangereux. Pour l'Edo Tensei, on n'a toujours pas le moindre élément pour dire que Tobirama a bien un stock. Il n'en a toujours pas invoqué, et si il ne le fait pas plus tard, ce sera définitivement une idée à abandonner selon moi.

 

Pour la réactivité de Tobirama, ça reste toujours à voir. Il a placé les parchemins très vite sur Obito, mais a été incapable d'éviter son assaut.

Sa technique d'explosion est, je le pense aussi, utilisé par tout les zombies, mais ça sert à rien si ils sont tous au même endroit.

 

Tout ça pour dire que, pour le moment, Tobirama est en dessous du niveau auquel je l'imaginais, cependant il y a effectivement plusieurs choses qu'il ne nous a toujours pas montré (surtout le suiton !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les zombies capable de passer la défense de SDR ou d'Obito n'étaient pas nées à son époque, sinon je suis d'accord que une technique pour faire péter ses propres zombies et un aveux de faiblesses de ses zombies de l'époque, je ne vois pas Kabuto/Oro s'amuser à faire une telle technique avec leurs zombies quand on voit la puissance de Madara ou des Kages zombis.

 

Tobirama n'a toujours rien montré pour être dans le top 90+ , mais Kishimoto peut encore le up comme le Hiruzen. Car même si a l'edo tensei invoquer des zombies du niveau d'Iruka ne présenterait aucun risque pour des ennemis du niveau Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon opinion sur les récents actes de Tobirama.

 

Niveau réactivité il et pour moi très fort, Minato et Hiruzen le disent eux même, il et très réactif et il arrive à poser rapidement les premiers parchemins sur Obito qui est tout de même du niveau Rikudo en théorie une GROSSE partie des ninjas meurent quand ils ont trois parchemins collés sur eux.

 

Pour moi Tobirama c'est fait intentionnellement avoir par le premier coup rapide de Obito pour placer les parchemins, mais aussi pour évaluer comme le dit Sasuke le niveau d'Obito, il faut replacer les choses dans leurs contextes, surtout que de base il utilise cette technique pour d'autre ET ce qui tend à dire, qu'il devait avoir recours régulièrement aux ET surtout si Hiruzen l'avait remarquer.

 

Et pour moi la technique n'est pas un aveu de faiblesse de sont ET, mais plutôt une démonstration de sont ingéniosité, je suis d'accord qu'utiliser cette technique sur un ET puissant comme Muu, Hanzo et j'en passe et stupide, mais quand tu ressuscite des ninjas du niveau jônin/chuunins cette technique prend tout sont sens, ce qui permet à Tobirama d'utiliser une technique très puissante en utilisant des ET qui peuvent être obtenus très facilement sur un champs de bataille.

 

En soit la technique et plutôt pas mal en supposant qu'Obito là stopper avec sa matière noir car Tobirama dit que l'explosion et infini il me semble, en tout cas la portée de l'explosion et énorme plus grande que Gamakichi, elle détruit le sol et il prévient bien évidemment Minato et Hiruzen, face aux ninjas qui ne connaissent pas cette technique en soit la quasi totalité, ils peuvent être surpris par la portée et la taille de l'explosion, Tobirama n'a rien à craindre il doit en connaitre la portée au pire il utilise un jutsu ST.

 

Pour moi il faut ce dire que le début commence que maintenant, la bataille ou les kages interviennent, c'est maintenant avant ils avaient juste poser une barrière, mais pour un début je le trouve excellent.

 

Pour moi le seul vrai point noir pour l'instant dans ce chapitre en terme de capacité c'est Hiruzen, mais il fait preuve d'un bon sens de l'analyse et on va dire qu'il là fait exprès comme le dit Sasuke pour tester les capacités de Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Tsunade par exemple on a pu voir qu'elle pouvait combattre 5 clones de Madara sous Susano et s'en sortir, ce qui en soit était suffisant pour une remise à niveau par rapport à sa prestation en FG.

 

 

Hiruzen lui ça reste le néant, et malheureusement je pense pas que Kishimoto le mettra vraiment en avant, tout ce qu'il fera c'est sous-entendre qu'il est fort à travers de belles paroles comme toujours ...

 

Pouvoir combattre et s'en sortir ? C'est fortement exagéré, premièrement on ne sait pas combien de temps l'affrontement a duré, deuxièmement et surtout, Tsunade est quand même dans l'obligation de se faire sans arrêt perforer pour espérer abattre un Susanoo, Ee la sermonne en lui rappelant que son style de combat vire au n'importe quoi et qu'à ce rythme, elle va y laisser la vie, celle-ci ne trouve rien de mieux à répondre qu'une phrase bisounours typiquement Narutesque. C'est Oonoki qui supprime les clones de Susanoo, les autres semblaient clairement en-dessous, mais Gaara reste défendable de part son style qui est trop statique et Ee qui a eu un moment d'inattention, non, en réalité, c'est le seul qu'on peut défendre par rapport aux trois autres, puisque contrairement à eux, il ne semble avoir eu aucune difficulté contre les clones. Bref, c'était juste pour revenir là-dessus. Tsunade, Gaara et Mei n'ont strictement rien fait contre les Susanoo et ils devraient remercier Oonoki. Je rappelle que Tsunade était titubante et qu'elle tombe d'ailleurs carrément après en avoir abattu un seul, pour moi, ce n'est pas ce que je peux appeler une belle performance, car comme signalé juste au-dessus, c'est une trop grande ouverture pour un adversaire comme Madara, où est l'intérêt de faire tomber un clone et de se retrouver totalement démuni contre l'original ?

 

Concernant le sens analytique d'Hiruzen, j'espère que la comparaison avec le Kamui d'Obito n'est pas sérieuse, la complexité de cette dernière technique est d'un tout autre niveau qu'un vulgaire rayon noir modulable à souhait et qui peut servir de bouclier ainsi que de Kameha. N'importe qui aurait compris que ses rayons permettent aller plus vite, de se défendre et d'attaquer, d'ailleurs, on l'a tous compris. On est très loin du fameux jutsu fantôme qui a fait parler le forum entier pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tobirama vient de grosso modo faire ce qu´il a fallu des mois a konan pour mettre en place en 3 cases  :D, des papiers explosifs qui invoquent d'autres papiers explosifs tout en pétant simultanément , une chaine d´explosion continu théoriquement durable .....longtemps quoi . "Parce que tu vois je trouvais que je t'avais pas assez explosé la gueule!"

Après vu que kishi en fait un poil too much, a l'instar de l'amaterasu fallait bien mettre un terme aux explosions.

 

  Admettez quand meme qu'on est loin de la position ses edo tensei ne servent à rien et ne représentent aucun danger pour des ninjas de haut niveau. Il a de toute façon été dit que ses edos étaient bridés volontairement , donc sur ce plan ils sont de toutes façon inférieur aux versions upgradés de oro et kabulol, ce qui en plus de ne pas retirer la polyvalence que représente en soi l'accès à une panoplie de revenants aux caractéristiques diverses et minimisé par une utilisation optimale du jutsu qu'il a justement créé. Si kabuto avait fait ce type d'explosion avec les edos a sa disposition ça serait meme plus de l'ordre du carnage.....

Car oui on peut voir le coté négatif du niveau limités des walking deads immortels, mais il est aussi intéressant de souligner que tobirama est justement bien moins dépendant du niveau des ninjas invoqués par rapport à kabulol et son maitre SM, dans la mesure où comme il le précise dans ce chapitre lui a créé un style de combat optimisant la nature de l'edo. Des kamikazes capable de se régénérer et dont chaque attentat suicide donne des dingueries de ce genre  :D. Tout le monde n'a pas la résistance de juubito, si je devais donner un ordre d'échelle ça semble a minima comparable au FRS, doit pas y'avoir une pelletée de ninja capable d'encaisser ça sans broncher, après tout les jnichuriky ultimes c'est plutot rare  :D.Y'a une raison pour laquelle minato et hiruzen ont détallé. Ou encore hashirama demande aux ninja de l'alliance de pas encore approcher.

Sans compter qu'avec son jutsu spatio temporel ça semble pas invraisemblable de difficulté d'échapper à la déflagration pour lui.

 

 

Ce qui me semble clair moi à la vue des derniers chapitres c'est que tobirama, voire les hokages a fortiori sont bien aux yeux de l'auteur les plus grosses frappes parmis les kages .(hiruzen faisant exception, on dit que le ridicule ne tue pas mais le coup des kunai bunshin aurait pu le tuer de honte si ce n'était pas déjà un edo....). Une barrière restreignant juubi, le kage bunshin pour toute la clique, et ça fait que commencer.

 

  Meme si on met de coté le mode kcm de minato, le seul fait qu'il ait accès au kage bunshin .....  :D, fait qu'il surclasse un type comme ae, quand on combine ça avec son hirashin. Et avec son jutsu du dernier chap on peut difficilement soutenir que tobirama manque de puissance de feu  :D. Bref on devrait avoir droit à une orgie de techniques plus surcheatés les unes que les autres mettant un terme à toute ambiguité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais situer tobirama , je le metterai au dessus du nmk et ntk car avec l'hiraishin+les edo tensei kamikases+sa vitesse de réaction (comparable a celle du yondaime hokage) je ne vois pas ses deux kage pouvoir gagner contre lui.

Muu même en se rendant invisible , je ne le vois pas poser le moindre problème contre tobirama ,ce dernier n'a qu'à battre en retraite en usant de l'hiraishin et laisser ses edo tensei exploser au moinder contact avec l'adversaire , s'il se met à utiliser le jinton il ne sera plus invisible , là le hokage a clairement l'avantage avec sa vitesse de reaction combinée au hiraishin car après seulement queques jinton (évités facilement par le senju) il va se trouver à cour de chakra se qui signera la fin du combat

face au nmk , celui-ci va directement créer son genjustsu avec sa palourde , au même temps invoquer son clone explosif , la puissanse de celui-ci va se neutraliser avec celle des edo kamikaze de l'hokage et je vois ce dernier assez loin du champ de bataille suivre le combat à travers ses edo tensei grace à l'hiraishin ,or on sait aussi que tobirama est un ninja senseur donc une fois la position du mizukage repérée ce dernier n'aura plus aucune chance contre l'hiraishin + la vitesse de réaction de l'hokage .

cependant je le vois aussi gagner contre le srk avec ses edo explosifs (je vois l'impact de l'explosion au moins au même niveau que le frs au vu de sa taille , càd beaucoup plus grande que gama bunta).

En conclusion , je le vois aux alentours de 95 % soit un peu inferieurs aux dieux que sont hashirama ,nagato et naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir combattre et s'en sortir ? C'est fortement exagéré, premièrement on ne sait pas combien de temps l'affrontement a duré, deuxièmement et surtout, Tsunade est quand même dans l'obligation de se faire sans arrêt perforer pour espérer abattre un Susanoo, Ee la sermonne en lui rappelant que son style de combat vire au n'importe quoi et qu'à ce rythme, elle va y laisser la vie, celle-ci ne trouve rien de mieux à répondre qu'une phrase bisounours typiquement Narutesque. C'est Oonoki qui supprime les clones de Susanoo, les autres semblaient clairement en-dessous, mais Gaara reste défendable de part son style qui est trop statique et Ee qui a eu un moment d'inattention, non, en réalité, c'est le seul qu'on peut défendre par rapport aux trois autres, puisque contrairement à eux, il ne semble avoir eu aucune difficulté contre les clones. Bref, c'était juste pour revenir là-dessus. Tsunade, Gaara et Mei n'ont strictement rien fait contre les Susanoo et ils devraient remercier Oonoki. Je rappelle que Tsunade était titubante et qu'elle tombe d'ailleurs carrément après en avoir abattu un seul, pour moi, ce n'est pas ce que je peux appeler une belle performance, car comme signalé juste au-dessus, c'est une trop grande ouverture pour un adversaire comme Madara, où est l'intérêt de faire tomber un clone et de se retrouver totalement démuni contre l'original ?

 

Ben oui elle s'en est sorti dans le sens où on a vu qu'elle n'était pas plus larguée par rapport à ses collèges Kage dans un combat d'un tel niveau (ils sont tous largués, mais Tsunade ne l'est pas moins qu'eux). Elle fournie des soins de haut niveau tout en s'en sortant aussi bien qu'eux en combattant, voir mieux que certains. Ce qui fait que son niveau de Kage elle l'a bien, du moins comparé aux autres membres du Gokage actuel (sauf Oonoki qui me parait supérieur).

Après bien sûr Madara était beaucoup trop fort pour eux et aucun n'avait de chance de victoire, Madara aurait même pu se débarrasser d'eux beaucoup plus vite s'il n'était pas en mode troll  ... Mais elle a tenue la comparaison face à ces collèges Kage, et a même brillé par rapport à certains.

 

Tu remplaces n'importe quel membre du Gokage par Hiruzen sur base des capacités qu'il a montré et non pas des belles paroles dites à son compte et je te laisse imaginer son utilité ... encore plus inutile que Mei. Le seule chose qu'il pourrait apporter c'est le Dieu de la mort, mais pas de chance Madara peut utiliser des clones indétectables (ce serait con de se suicider pour rien ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais situer tobirama , je le metterai au dessus du nmk et ntk car avec l'hiraishin+les edo tensei kamikases+sa vitesse de réaction (comparable a celle du yondaime hokage) je ne vois pas ses deux kage pouvoir gagner contre lui.

Muu même en se rendant invisible , je ne le vois pas poser le moindre problème contre tobirama ,ce dernier n'a qu'à battre en retraite en usant de l'hiraishin et laisser ses edo tensei exploser au moinder contact avec l'adversaire , s'il se met à utiliser le jinton il ne sera plus invisible , là le hokage a clairement l'avantage avec sa vitesse de reaction combinée au hiraishin car après seulement queques jinton (évités facilement par le senju) il va se trouver à cour de chakra se qui signera la fin du combat

face au nmk , celui-ci va directement créer son genjustsu avec sa palourde , au même temps invoquer son clone explosif , la puissanse de celui-ci va se neutraliser avec celle des edo kamikaze de l'hokage et je vois ce dernier assez loin du champ de bataille suivre le combat à travers ses edo tensei grace à l'hiraishin ,or on sait aussi que tobirama est un ninja senseur donc une fois la position du mizukage repérée ce dernier n'aura plus aucune chance contre l'hiraishin + la vitesse de réaction de l'hokage .

cependant je le vois aussi gagner contre le srk avec ses edo explosifs (je vois l'impact de l'explosion au moins au même niveau que le frs au vu de sa taille , càd beaucoup plus grande que gama bunta).

En conclusion , je le vois aux alentours de 95 % soit un peu inferieurs aux dieux que sont hashirama ,nagato et naruto .

 

Si on raisonne comme sa Orochimaru fume tout le monde, il invoque c'est Edo soit Hashirama , Hiruzen, Minato et Tobirama qui lui meme invoque ces edo kamikaze, et il te frappe Edo Madara sans problème en restant assis.

 

Pour moi Tobirama est inférieur a Muu, son Jinton déchirera les Edo a distance, et Tobirama a aucune défense, et son jutsu de téléportation, j'attend toujours, surtout que Muu est senseur.

 

Il est entre 80 et 90 %, de toute façon ce qu'on voit actuellement explique pourquoi il a perdu contre les frere Kin Gin, il était totalement démuni sans ces Edo qui devait etre indisponible. J'ai bien l'impression que Tobirama doit son niveau a l'edo Tensei, encore plus que Orochimaru ou Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait rien des défenses de Tobirama et puis il et senseur lui aussi et semble être meilleur que Muu, il pourra donc se rendre indétectable en cachant sont chakra après pour abattre un ET faut le sceller, je ne crois pas que le jinton, même en le faisant disparaitre peut l'abattre, même si il me semble qu'Onoki et essayer, enfin sa reste flou cette histoire.

 

En même temps très peu de ninjas peuvent survivre contre les deux frères et une tripotée de jônins, surtout si tu ne sais aucune technique des deux frères et rien d'autre sur eux, certes Kin et Gin ce sont fait avoir durant la guerre, mais il y a des circonstances, des grosses circonstances, c'est comme dire que dans la FG Sandaime c'est fait Nidaime, Shodai et Orochimaru tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...