Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je propose ceci en espérant avoir un consensus et couper court au débat: pourquoi ne pas plutôt noter edo-Itachi et edo-Minato en tant que personnage à part? Parce que modifier la note de l'un en se basant sur des capacités qu'il a obtenu uniquement en mode edo (qu'on le veuille ou non, edo-Minato n'est pas Minato pas plus qu'edo-Itachi n'est Itachi) et délaisser un autre qui est en droit de bénéficier des mêmes largesses, c'est plutôt injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AxelM

 

Comme d'habitude un post très clair. ;D

 

Parmi ceux qui ne l'ont pas fait: Il y en as qui ont laissé leur "à venir" (tu ne les à pas compter et c'est normal), qui ont commenté sur une ligne il y a extrêmement peu de chance qu'on parle de la maladie d'Itachi avec un post d'une ligne (ce qui a été assez récurent), et qui ont parlé de son endurance (eux ne l'ont donc pas pris sous forme edo immortel)

 

Aizen Canna

Noter Itachi E.T sa serait noter un Itachi qui n'a jamais exister

 

Si il a existé, celui qui a affronté Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que tu comprends pas Axelm, c'est que tout est lié, manque d'endurance, réserve de chakra basse, force physique diminué, alors oui tout le monde s'est basé sur cela pour le noté, quand je dit tlm je prend la globalité, donc aucune contradiction, or en Edo il n'est plus malade, et son chakra et endurance s'en voit recompensé.

Qui a parlé du fait qu'en Edo sans maladie, il est plus malade, et zon endurance etc...

Personne on peut pas faire, une notation d'un malade et d'un sans maladie combiné, sa revient a faire n'importe quoi, il faut deux notation, quand il est malade s'est fait, et l'autre edo quand il est pas malade.

 

Un autre point que j'avais remarquer, tous le monde s'appuie sur le combat uchiha, ou Itachi combattait pas et surtout ete presque mort, tu me dit Itachi se tient l'oeil quand il use ama, ta vu comme le gars est malade ?

Bref tous le monde s'appuie sur se combat trollesque made in itachi.

 

Wata c'est bien ce que je dit, je veux une deuxieme notation independante, Itachi Edo, qui equivaut a Itachi sans maladie, mais me dire que certain on pas pris en compte la maladie, c'est lol, car prendre en compte le combat uchiha, c'est prendre en compte la maladie, sinon seule seijuro shin je crois l'on noter sans maladie, je l'ai noter avec malacie, esperant une seconde notation.

 

dsl pour l'ortho je suis sur wii u, plus d'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noter Itachi E.T sa serait noter un Itachi qui n'a jamais exister , un Itachi avec un MSE , qui n'est pas malade et qui peut se prendre des coups sans souffrir ...

 

Pareil pour Minato, le noter en ET ce serait noter un Minato qui n'a jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le fait qu'Itachi aurait peut-être (je dis bien peut-être) pu nous montrer les techniques qu'il nous a montré en mode ET de son vivant, il aurait pas pu les enchaîner mais aurait pu en sortir par exemple..il allait pas sortir Izanami contre Sasuke...On ne sait pas l'influence qu'a eu sa maladie sur lui, peut-être tout simplement ça ne l'a pas tant affecté physiquement que ça, on ne peut qu'essayer de déduire des choses sur ce fait

(Et Itachi Et serait à prendre en compte avec un oeil aveugle, non ?)

 

Là ou Minato, le chakra de Kyuubi lui apporte un bonus conséquent, à voir ce qu'il va en faire aussi, s'il le donne juste à Naruto sans rien montrer, ça sert à rien de le noter. (même si on peut spéculer sur le fait qu'il puisse utiliser les bras de chakra, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que Minato c'est juste pour le réelle(j'insiste bien dessus) Power-Up qu'il a eu grâce a Kurama qu'on veut une deuxième note , pour Itachi c'est différent comme je l'ai dis dans mes anciens post , sa serait prendre Itachi sans faiblesse donc si on fait ça , on prend un Kakashi avec une réserve de chakra énorme , un Jiraya de suite en mode Sennin etc

 

Son PU, réel ou pas, ne le concerne qu'en mode ET et seulement dans ce mode. Je doute que qui que ce soit sur ce forum ait considéré dans sa notation de Sasori le mode ET, pourquoi? Parce qu'il s'agit de deux personnages différents. Edo-Itachi est différent d'Itachi. Edo-Minato est différent de Minato. Edo-Nagato est différent de Nagato. Et puis, qu'est ce que vous appelez PU réel et PU factice? Un PU, à mon sens, n'est ni plus ni moins qu'une modification positive des capacités combattives d'un perso. Si certains ont décidé de donner une deuxième notation à Minato c'est bien parce que ses capacités ont changé dû à l'Edo-tensei dans le sens où sans cela il n'aurait jamais existé, tout comme Itachi. Ce dernier a aussi vu ses capacités combattives changer notamment grâce à la suppression de sa maladie et des contrecoups du MS.

Ne t'inquiète pas je n'aime moi-même pas l'idée de noter Itachi en fonction de l'Edo mais comme je l'ai dit lorsque j'ai débarqué, il faut qu'il y ait une certaine justice dans le traitement des personnages. Minato KCM n'est qu'un edo, il a cette capacité uniquement grâce à l'edo. Changer sa note juste pour ça et délaisser Itachi c'est pour moi une injustice qui ne dit pas son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfou Targaryen

 

C'est incroyable comme Itachi fait toujours débat, qu'importe le sujet, ses fans n'acceptent jamais ses faiblesses.

 

Dites moi par contre pour le renseignement, mais on sait quoi exactement sur les effets de sa maladie sur sa quantité de chacra, contre coup du MS?

 

Je ne suis fan de personne et encore moins d'un personnage de manga. :)

Sachant que je considère que la forme edo ne confére pas une quantité de chakra illimité, la différence qui'il y a dans l'utilisation de ses techniques entre son affrontement face à Sasuke et celui face à Kabuto dépend obligatoirement de sa maladie et/ou de sa perte de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes quand même fort les fans d'Itachi, Minato reçoit un power up énorme, la moitié du chakra de Kurama lui portant l'accès à un nouveau mode inédit, il est quand même bien plus prioritaire pour une seconde notation qu'Itachi.

 

J'ai moi-même déjà proposé Itachi pour une seconde notation, mais ça ne change pratiquement rien, il conserve ses faiblesses, notamment une endurance très moyenne, 2.5/5 soit inférieur à Kakashi ou papi Hiruzen qui sont pas connu pour avoir une grande endurance, et souffre de l'utilisation du MS.

Soit plus le combat dure, plus Itachi a des chances de le perdre, en bonne santé ou pas. Le noter en bonne santé n'augmenterait sa moyenne que d'1 ou 2% tout au plus.

 

Minato quant à lui pourrait facilement recevoir un hausse de 5% avec ce nouveau mode vu toutes les nouvelles possibilités que ça lui offre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les faits permettant aujourd'hui de donner à Minato avec le chakra de Kyubi > à Minato.

Pour l'instant aucun, j'attends des réponses si elles existe.

Je suis certains qu'il y a une amélioration de Minato mais on n'a rien vu de tel pour l'instant.

 

Contrairement à Edo Itachi qui Scelle Nagato, vainc Kabuto et annule l'edo Tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saiga Fūrinji

 

La façon dont tu généralises commence à m'agacer! De grâce et par respect pour les personnes qui ont commenté leurs évaluations je te conseillerais d'aller te pencher un peu plus consciencieusement sur ce qu'elles ont écrit au lieu d'affirmer des choses fausses à tort et à travers!

Et si tu pouvais arrêter de fermer les yeux lorsqu'on te montre des argument étayant la thèse du chakra illimités des edo (dans la plupart des cas), de leur insensibilité et notamment pour Itachi le contrecoup du MS, on avancerait dans le débat!

Par ce que l'Itachi que tu nous décris ressemble à s'y méprendre à Itachi MSE, pupilles qu'il n'a jamais eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfou Targaryen

 

Je ne suis fan de personne et encore moins d'un personnage de manga. :)

Sachant que je considère que la forme edo ne confére pas une quantité de chakra illimité, la différence qui'il y a dans l'utilisation de ses techniques entre son affrontement face à Sasuke et celui face à Kabuto dépend obligatoirement de sa maladie et/ou de sa perte de vue.

 

Non je pense pas que ce soit la maladie qui puisé la réserve de chacra d'Itachi, le mode ET je le vois plus permettre de pas souffrir et recharger en chacra directement.

 

Donc c'est quasiment chacra illimité pour l'ET mais sauf que tu peux pas utiliser plus de chacra que ce que tu as a la base en 1 coup.

 

Voila pourquoi Hashirama et Tobirama sont bloqué en terme de clone, mais dès que le jutsu est annulé leurs réserve de chacra sont remis a neuf. (ebnfin je vois ça comme ça).

 

Donc je vois la le power-up d'Itachi en mode ET, et non pas dut a pas de maladie ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes quand même fort les fans d'Itachi, Minato reçoit un power up énorme, la moitié du chakra de Kurama lui portant l'accès à un nouveau mode inédit, il est quand même bien plus prioritaire pour une seconde notation qu'Itachi.

Minato pourrait facilement recevoir un hausse de 5% avec ce nouveau mode vu toutes les nouvelles possibilités que ça lui offre ...

 

C'est là le problème justement. Minato n'a reçu aucun PU dans la mesure où il est mort avec les capacités que l'on a connu de lui. Le Minato KCM que l'on voit actuellement ne peut pas être jumelé au Minato qui a régné sur Konoha, tout comme Itachi Et ne peut pas l'être du vivant. En changeant la note de Minato vous lui ferez tout simplement bénéficier des avantages de l'edo tensei c'est-à-dire revenir avec des aptitudes ou des capacités combattives qu'il n'avait pas de son vivant, chose que vous reprochez à l'égard des "fans d'Itachi". Normal que ceux-ci crient à l'injustice.

Bref je ne vais pas longtemps débattre de ça, si vous voulez notez Minato en fonction de l'ET, allez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je ne vais pas longtemps débattre de ça, si vous voulez notez Minato en fonction de l'ET, allez-y!

 

Pourquoi noter minato en mode edo tensei minato est mon persos préférer je l'avoue donc j'aurai pu très bien dire de augmenter sa note mais l'edo-tensei est un sort crée pour ramener les mort à la vie donc minato ne possedait pas ces capacités avant si vous voulez augmenter sa note vous devriez tout d'abord monter la preuve que minato pouvait passer en mode KCM avant sa mort sinon pas de preuve pas de bonus pour minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là le problème justement. Minato n'a reçu aucun PU dans la mesure où il est mort avec les capacités que l'on a connu de lui. Le Minato KCM que l'on voit actuellement ne peut pas être jumelé au Minato qui a régné sur Konoha, tout comme Itachi Et ne peut pas l'être du vivant. En changeant la note de Minato vous lui ferez tout simplement bénéficier des avantages de l'edo tensei c'est-à-dire revenir avec des aptitudes ou des capacités combattives qu'il n'avait pas de son vivant, chose que vous reprochez à l'égard des "fans d'Itachi". Normal que ceux-ci crient à l'injustice.

Bref je ne vais pas longtemps débattre de ça, si vous voulez notez Minato en fonction de l'ET, allez-y!

 

On ne change pas la note de Minato, mais on note un Minato différent avec le chakra de Kuruma, c'est quand même pas compliquer à comprendre, et il figurera dans le second tableau (enfin il me semble), c'est un peu pareil qu'Edo Madara qui reçoit un power up énorme.

 

Il bénéficie d'un nouveau mode, Itachi lui bénéficie seulement des avantages de l'Edo Tensei qui viennent combler ses faiblesses, notamment son endurance, et la souffrance du à l'utilisation du MS.

 

Itachi en bonne santé aurait toujours sa faible endurance et la souffrance liée au MS.

 

Le refus de noter Itachi est beaucoup plus compréhensible, car il ne reçoit aucun power up outre les avantages liés à l'Edo Tensei qu'ont tous les autres ET.

 

C'est quand même pas compliqué  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans les prochains chapitres ont a la certitude que être sous edo ne confère pas de Chakra illimité alors il n'y a pas d'escuse à la non notation d'Itachi, Minato, Nagato.

 

J'ajoute donc Nagato qui n'existe pas lui aussi.

 

Si on est honnête soit c'est trois là (Nagato, Itachi, Minato) ont droit à une notation soit aucun des trois ne devrait être noté, bien sur si on est honnête.

 

Pour changer de sujet: vu qu'il n'y a pas d'évolution, faut aussi dire que c'est rare.

 

  • Sasuke Naruto 1 queue
  • Lee, Neji, Naruto (pas de notation multiple j'ai compris), Kidoumaro
  • Kankuro, Shino, Shikamaru, Temari, Sakon/Ukon, Jirobo, Tayuya
  • Iruka, Kiba, Hinata, Choji,
  • Sakura, Ino
  • Tenten

 

Voila approximativement la hiérarchie que je donnerais au gennin en Fg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seijuro Shin les Pu de Itachi est pas comparable à celui de Madara et de Minato donc je vois pas pourquoi on polémique dessus, et pour Nagato il était en mode carpette quand Kabuto l'a ressuscité mais il a toujours possédait les 6 pouvoir dans son corps comme ils possède le rinnegan (comme Madara avant que celui lui file). Mais il ne pouvait toujours pas se déplacer parfaitement avec ses jambes toujours endommagés par Hanzo.

Je rejoins l'avis de AxelM comme toujours, autant virer les Edo Tensei car au finale ils ont jamais existé si on te suit  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

Soyons fou.

Tu auras compris que je suis pour la notation de tous les Edo, mais on ne peux pas dire "toi tu passe j'aime bien ta tête, mais pas toi" quand on sait que les critères sont les mêmes surtout que d’après l'avis général (avis que je ne partage pas) Nagato tournerait dans les 97%, Minato dans la zone des 95%, et Itachi surement dans la zone des 94% et +.

 

Rare ninja à évoluer dans la zone des monstres parmi les monstres (+95%)

 

Ombre Vengeresse

 

Comme je l'avais dit Itachi est avec Nagato, et les Edo Kages de Konoha les seul à nous avoir montré de nouvel chose par rapport à ce que l'on a vu de leur vivants.

Ginkaku, Kinkaku, les edo Kages, on a aucune base pour les noter précédemment et je trouve ça logique que l'on note un personnage à 100% de ses capacités.

 

Imagine que l'on ai vu le Sdr malade et le Sdr à 100% se serait normal de vouloir deux notes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a montré de nouveaux jutsu mais qui ne lui monte pas sa note, il a toujours sa faible endurance; le monde ET permet juste de recharger le chacra et ne donne pas de contre coup a l'Uchiha lors de l'utilisation du MS.

 

Mais en aucun cas il n'a de power-up comme Madara ou Minato, c'est pourtant facile a comprendre; Itachi a été ramené comme lorsqu'il est mort avec sa maladie mais sauf qu'on ne sait pas si elle avait un effet sur sa réserve de chacra.

 

Donc le re-noter serait que spéculation là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour !

 

Désolé Axelm, je généralise la généralité qui est une vérité générale.

 

Pourquoi se mentir, la majorité s'appuie sur le combat Sasuke vs Itachi pour noté Itachi.

 

Mais faire cela est une grosse erreur, bon je voulais pas le faire, mais je vais faire une simulation du combat avec Itachi malade, mais qui combat sérieusement.

 

Je vais faire rapide aussi, je sur U.

 

Le combat commence avec du Taijutsu, Itachi a l'avantage, puis ils s'enchaînent directement avec du Genjutsu, Itachi a l'avantage, il décide de lancer Tsukuyomi, (je m'y connais pas trop en Tsukuyomi, je l'avoue, mais Itachi lance ce Genjutsu pour donné l'illusion de vouloir volé les yeux de son frère, mais que se serait-il passer, si celui-ci avait l'intention de tuer, Sasuke aurait-il brisé le Genjutsu, pour moi c'est non, je pense que l'experience donnerait l'avantage a Itachi, mais osef) Sasuke réussit a brisé Tsuky.

 

Sasuke commence sa contre attaque, son plan est simple provoqué un duel de Katon face a son frèrepour réchauffer l'atmosphère et pouvoir utiliser son attaque OS, et gagner selon lui.

 

Sasuke commence son plan, il débute avec un Katon qu'il fait semblant de mal viser et détruit le batîment, pour aller dehors, pour pouvoir mieux réchauffer l'atmosphère, il lance un énorme Katon sur Itachi, celui-ci répond avec un Suiton, et cette petite action, fit deux choses, premièrement elle rendu le plan de Sasuke inéfficace, puis elle fit perdre beaucoup de chakra a Sasuke pour au final rien, mais de plus Sasuke n'a aucune issues pour battre Itachi.

Genjutsu c'est mort.

Ninjutsu c'est raté.

Taijutsu c'est plus que mort.

Le Kenjutsu s'est mort.

Aucune issues et il se retrouve avec 15 a 20%, alors que Itachi est encore a la moitié, le combat et plier, Itachi a le choix.

 

A la place de cela on a un Itachi qui combat la maladie, qui fait n'importe quoi, qui se laisse blessé volontairement, et qui protége son frère, alors qu'il ait censé le combattre, ce sont les dernière apparition d'Itachi dans le manga est-ce judicieux de s'appuyer sur ce combat trollesque pour noter  Itachi ?

 

D'accord noté le malade, mais on a l'occasion de le voir sans maladie, on le note ?

 

Oui pour moi et d'autres et non pour d'autres, qui a les meilleurs arguments ?

 

Ceux qui disent non, car Kouji est le boss des notation, Her Uzu'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord noté le malade, mais on a l'occasion de le voir sans maladie, on le note ?

 

Oui pour moi et d'autres et non pour d'autres, qui a les meilleurs arguments ?

 

Ceux qui disent non, car Kouji est le boss des notation, Her Uzu'.

 

Mais qui te dit que la maladie fait perdre du chacra a Itachi?  Le DB prends pas en compte c'est donné et pourtant mets une faible note a Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tous ce que je sais, c'est que je pense que les Edo sont limité niveau chakra, comme le pensait Uzu il y a quelques jours, et si c'est  le cas, Itachi qui est revenu sans maladie, a un niveau de chakra plutôt bon, vu tous ce qu'il a utiliser.

 

Pour les contres coups, je vais vous faire piger le truc vite fait, si Itachi ne subit pas les contres coups du MS, comment se fait-il qu'il saigne lorsqu'il active Ama, mais aussi vous dites qu'il subit pas les contres coups, ok d'accord lol, pourquoi perd t-il un oeil lors de l'utilisation de Izanami ?

En théorie la technique dit tu m'utilise tu perds un oeil, c'est ce qu'on appelle un contre coup, or Itachi subit le contre coup ? WHAT x)

 

Last point, la souffrance, le mec souffre dans le Hakugeki, mais non c'est un fail au fait lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Itachi Edo et celui en vie possèdent les même techniques, seul l'endurance diffère à cause de la plus rapide regeneration de chakra dont disposent les Edos, ainsi qu'ils ne soient pas mortels(donc faut pouvoir les sceller), mais ces avantages sont bénéficiés par tous les Edo, donc si vous voulez vraiment évaluer Itachi en tant qu'Edo, faudra évaluer tous les autres Edo aussi

 

Mis à part les avantages naturelles que confèrent l'Edo tensei, il n'ya aucune différence entre Edo Itachi et de son vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...