Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke y est resté quelques secondes, si ce n'est quelques minutes. Si Itachi avait eu l'intention d'en finir, un coup de kunaï aurait suffit, voir un bon amateratsu.

 

Faudra m'expliquer comment Sasuke aurait pu y rester plusieurs secondes sachant que le Tsukuyomi dure une seconde, et il ne le subit pas, mais le contre. Et Itachi se prend un contrecoup après l'utilisation du MS, dans ce cas sa vision se trouble, il ne peut pas enchainer directement les jutsu MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parler de ce combat n'a aucun intérêt, Itachi aurait pu gagner sans MS avec la moitié voir plus de son chakra.

 

Le Tsuky d'Itachi est étrange, lui même la dit, un Uchiha peut résister au Tsuky, et le brisé, mais si Itachi avait lancé Tsuky dans l'intention de tuer, est-ce que Sasuke aurait pu le briser ?

Je ne pense pas, sa se joue au niveau l'expérience selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tsukuyomi ne dure qu'une seconde dans la réalité, mais dans l'illusion le temps s'écoule "normalement". Quand Sasuke est pris dans l'illusion, pour lui cela paraît réel et croit qu'il s'écoule quelques secondes, voir minutes. Itachi avait largement le temps d'en finir avec son cadet. Mais cela ne sert à rien d'en débattre, dans le manga il est clairement dit que ce combat a été organisé et truqué à l'avance par Itachi pour :

 

Non. Sasuke ne subit pas l'illusion mais la contre, c'est clairement montré et ensuite Itachi se prend le contrecoup de l'utilisation du MS (sa vision se trouble). Tu sais qu'il ne s'écoule qu'une seconde dans la réalité et qu'Itachi doit achever son frère dans la réalité et non pas dans l'illusion (qui n'a même pas fonctionnée) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des "empoignades" pour les beaux yeux d'Itachi, la femme le ninja qui en fait fantasmer plus d'un(e)? Mérite-t-il une deuxième notation? Eh bien mon avis est plutôt partagé; je suis à la fois pour et contre.

Je suis contre pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un mort qu'on a déjà vu à l'oeuvre de son vivant et qui avait déjà fait assez forte impression (mais bon ça vaut aussi pour Minato).

De l'autre côté je suis pour pour une question de justice. Si d'autres persos bénéficient d'une seconde notation parce qu'il y a un changement dans leurs capacités combattives étant edo, alors Itachi doit aussi en faire partie, tout simplement parce que sa condition de zombie lui ôte les seules faiblesses ou défauts qu'il avait, sa maladie et les contrecoups de ses pupilles, c'est comme si on avait un Itachi fraichement éveillé au Mangekyô.

Je regrette de ne pouvoir donner un avis clairement tranché, mais bon j'espère que cette modeste contribution pourra aider :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo Itachi ne vaut pas Itachi sans maladie , car contre Nagatao et Bee il utilise amaterasu et ne reçoit pas de contre coup tu ne peux pas le nier car , Sasuke qui n'est pas malade contre Bee utilise une fois amaterasu contre le Bijuu et reçoit un terrible contre coup ..

 

Pour ma part j'ai toujours trouvé qu'Itachi gérait mieux ses contrecoups que Sasuke car quand on les compare, mine de rien, Itachi et Sasuke ont eu un développement vraiment différent de leurs MS respectifs. Sasuke n'a utilisé son MS que pendant quelques semaines là où son frère a tenu près de huit années avec le sien et on voit lors de son arrivée à Konoha en FG que même après avoir utilisé Tsukuyomi ou Amaterasu, ses yeux ne font que trembler légèrement. Tout dépend donc de l'échelle temporelle où on situe le possesseur du Mangekyô.

 

Pareil pour Susano , Itachi le sort tranquillement quand il est E.T , on va encore prendre l'exemple de Sasuke qui lui n'a pas de maladie , il dit que ce justu lui attaque les cellules et qu'ils ne peut pas le maintenir longtemps lors de la réunion des 5kages ...

 

Susanoo a plusieurs formes et chacune fait souffrir différemment. La forme de base, celle avec seulement le buste sans les bras, est évidemment moins contraignante. Au bord de la mort, Itachi a réussi à maintenir assez longtemps Susanoo parfait jusqu'à ce sa maladie reprenne le dessus et le fasse descendre d'un cran l'apparence du Susa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tsuky d'Itachi est étrange, lui même la dit, un Uchiha peut résister au Tsuky, et le brisé, mais si Itachi avait lancé Tsuky dans l'intention de tuer, est-ce que Sasuke aurait pu le briser ?

Je ne pense pas, sa se joue au niveau l'expérience selon moi.

 

Ca reste un Genjutsu qui peut être contré par un Kage Bunshin...

 

Susanoo a plusieurs formes et chacune fait souffrir différemment. La forme de base, celle avec seulement le buste sans les bras, est évidemment moins contraignante. Au bord de la mort, Itachi a réussi à maintenir assez longtemps Susanoo parfait jusqu'à ce sa maladie reprenne le dessus et le fasse descendre d'un cran l'apparence du Susa.

 

Rappelons qu'il n'a pas eu à spammer tout plein d'Amaterasu et de Susanoo pour se défendre comme l'a fait Sasuke face au Raikage... au point d'en devenir aveugle après son face à face avec Danzou (et caca chie), peu de temps après avoir acquis le MS...

 

Puis "assez longtemps...", le temps de bloquer l'attaque de Sasuke et sceller Orochimaru... ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons qu'il n'a pas eu à spammer tout plein d'Amaterasu et de Susanoo pour se défendre comme l'a fait Sasuke face au Raikage... au point d'en devenir aveugle après son face à face avec Danzou (et caca chie), peu de temps après avoir acquis le MS...

 

Puis "assez longtemps...", le temps de bloquer l'attaque de Sasuke et sceller Orochimaru... ensuite...

 

Justement tu te trompes. Au moment de combattre Yamata no Orochi, Itachi était salement amoché, beaucoup plus que Sasuke qui lui n'avait subi qu'un coup du tranchant de la main du Raikage. Itachi s'est fait planté par un lame de shuriken de la taille d'un couteau de boucher, s'est fait bruler la main par un Katon, a reçu une décharge de foudre assez puissante pour détruire tout un temple, a usé d'un tsukuyomi puis spammé Amaterasu à quatre reprises...

Donc oui, après tout ça, s'il a été capable d'utiliser Susa parfait pour combattre Yamata puis sceller Orochimaru, puis passer à la forme juste en dessous pour se protéger le temps de transmettre Ama à Sasuke, nul doute qu'un Itachi tout frais (je ne dis pas sans maladie) a de quoi tenir longtemps lors d'un combat en se protégeant uniquement grâce à la forme de base, que très très peu de personnes peuvent franchir, même si, de toute façon, il est très peu probable qu'il utilise le Mangekyô dans les premières minutes d'un face à face et qu'il n'a non plus aucun intérêt à utiliser le Susaparf à part contre des types vraiment exceptionnels comme Kabuto-sennin ou SDR.

En bref, tout ce que je voulais dire, c'est que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu te trompes. Au moment de combattre Yamata no Orochi, Itachi était salement amoché, beaucoup plus que Sasuke qui lui n'avait subi qu'un coup du tranchant de la main du Raikage. Itachi s'est fait planté par un lame de shuriken de la taille d'un couteau de boucher, s'est fait bruler la main par un Katon, a reçu une décharge de foudre assez puissante pour détruire tout un temple, a usé d'un tsukuyomi puis spammé Amaterasu à quatre reprises...

 

Un coup du Raikage est bien plus puissant que la lame d'un Shuriken...

Chaque coup du Raikage avait la possibilité de mettre KO direct un adversaire, ce qui forçait Sasuke a utilisé Susanoo X fois pour se défendre.

Lui même ayant utilisé Tsukuyomi sur un des sbires du Raikage.

D'autant plus, Sasuke devait toujours garder le contrôle de son Amaterasu, à but offensif et défensif, et pas juste envoyer un Amaterasu...

 

Et pour preuve que Sasuke a surexploité son Sharingan bien plus qu'Itachi, c'est qu'il était à deux de crever par manque de chakra, et se retrouve aveugle peu de temps plus tard avec son combat face à Danzou.

 

Itachi de son côté a été égratigné par un Shuriken (on a vu bien pire...), a subi une légère brûlure qu'à la main (pour ça ne vaut vraiment pas les gros coups du Raikage), et la décharge de foudre... il n'a pas eu à la subir puisqu'il a simplement stoppé celle ci avec son Susanoo... qui s'en est sorti indemne... grâce à son bouclier...

 

Donc tout ça ne montre uniquement que le Susanoo d'Itachi était plus puissant, et non pas une meilleure endurance et contrôle...

 

Itachi n'a fait que 2 choses avec Susanoo, bloquer la foudre de Sasuke, et sceller Orochimaru en une attaque avec sa lame...

 

Donc oui, après tout ça, s'il a été capable d'utiliser Susa parfait pour combattre Yamata puis sceller Orochimaru

 

Le seul Susanoo parfait c'est celui de Madara...

Son combat face à Yamata... tu parles d'un combat c'était du no match... bon ok, 2/3 coups d'épée... ensuite...

 

nul doute qu'un Itachi tout frais (je ne dis pas sans maladie) a de quoi tenir longtemps lors d'un combat en se protégeant uniquement grâce à la forme de base

 

Frais... on connait tout de même ses limites de chakra, de ses propres aveux en FG il ne peut pas abuser de son Amaterasu, surtout après avoir lancé Tsukuyomi sur Kakashi...

Dans tous les cas il subira les contre coups après avoir exploité son MS, frais ou pas... ce n'est absolument pas inhérent à sa maladie, mais aux techniques du MS, même Sasuke en subit les contre coups...

 

Je ne pense pas que sa maladie diminue sa réserve de chakra, à part face à Sasuke où il n'a pas pris ses médoc et où il a eu l'intention de crever, bref, volontairement à bout, un cas extrême donc... sinon ça ne fait qu'écourter sa durée de vie... en combat son seul vrai handicap c'est la non possession du MSE et ses réserves de chakra moyennes, avec ou sans maladie, je pense que la donne aurait été la même en général lors d'un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de deuxième notation pour Itachi. J'ai donné mes explications concernant la raison pour laquelle je refuse. On ne va pas aller jusqu'au point d'inventer une réserve de chakra, qui subitement, serait beaucoup plus grande. Itachi a été présenté comme étant une personne limitée à ce niveau-là, que ça plaise ou non, on reste sur ça. On l'a vu dans tous les états, que ça soit contre Kakashi, Naruto, Sasuke et en ET, c'est largement suffisant. On ne sait pas à quel moment de sa vie Itachi est tombé malade, ça m'étonnerait très fortement que ça soit comme de par hasard quelques mois avant son affrontement avec son plus jeune frère. Par ailleurs, le livre qui raconte l'histoire de Sasuke après l'obtention du MS, nous signale qu'Itachi avait parcouru plusieurs villages à la recherche des médicaments, c'est très implicite, mais on peut largement deviner qu'il n'a pas fait ça dans la semaine..

 

La différence fondamentale, c'est que Minato, lui, en ET, a accès au chakra de Kurama. Itachi, lui, n'a reçu aucun PU particulier, comme une nouvelle attaque, un nouveau mode et j'en passe. Si c'est pour faire grimper sa moyenne de 1 point, ce n'est même pas la peine. Bref, je ne reviendrai plus là-dessus. Et au cas où, à part Minato, il n'y aucun ET qui sera évalué plusieurs fois. 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme je l'ai dit, Itachi ne combattait pas son frère, mais il combattait plutôt  sa maladie, on le voit plus occupé à cracher du sang qu'à se battre sérieusement contre son frère, même dans cet état Sasuke n'arrive pas a rivaliser avec son frère, Itachi commence donc a faire le bourrin, et a utiliser ses techniques comme un demeuré, pour épuisé ses réserves de chakra en même temps que son cadet.

 

Après comme je le dit Itachi lui maîtrise les 6 formes de Susanoo, et pour vous expliquer un peu Susanoo, je vais vous expliquer simplement.

 

Le Susanoo forme complet est les 5 première formes de Susanoo réunit, et on ajoute a sa des armes inédites.

 

Donc Itachi n'a pas réellement besoin de la forme final, il l'utilise pour finir son adversaire.

 

Il y a un Susanoo partiel défensif.

Susanoo partiel offensif.

Susanoo partiel défensif v2

Susanoo partiel offensif v2

Susanoo forme presque parfaite offensif et défensif réunit avec une arme pour certains.

 

Maintenant on connait tous les Susanooo, Itachi les maîtrisait tous, et varié les Susanoo, il n'utilisait que la forme complète pour finir le combat .

 

Pour rappelle les 4 premières formes son une capacité du Susanoo, et ils ont une Version 2.

 

Après pour le combat, il aurait tellement pu se finir rapidement, mais pour ceux qui ont pas lu mes post ancien.

 

Vous voyez quand Sasuke lance le katon et que Itachi répond avec un Katon et un Ama, il le fait pour vider ses réserves, Itachi est intelligent est si il s'est que Ama sert à rien contre toi, il ne l'utilise pas, bref a ce moment il fait exprès, mais rien que mentionner le fait que a ce moment le combat aurait été fini, si Itachi avait répondu avec un Suiton, donc il n'y aurait pas de Kirrin, certes Sasuke aurait un peu de chakra 15 a 20%, mais Itachi aurait encore moitié de son chakra.

 

Pour Susanoo je n'invente rien, on prend tous les combat d'Itachi en Edo, il utilise Susanoo forme presque parfaite pour sauver Naruto et Bee.

 

Il utilise Susanoo forme complète pour finir le combat comme je le disais, il scelle Nagato.

 

Il se confronte à Kabuto avec Susanoo forme défensif.

 

Il combat pendant un petit moment Kabuto avec sa forme presque parfaite, puis la rétracte, et utilise la forme défensif combiné à l'offensif, ce qui lui permet de se protéger de Kabuto dans le Hakugeki, et aussi grâce a la main qui est une fonction offensif de protéger son frère.

 

Puis je crois qu'il réactif pendant un petit lap de temps Susanoo forme presque parfaite.

 

Si on regarde le schéma, il n'a pas utiliser la forme complète de Susanoo contre Kabuto car il ne voulait pas le tuer.

 

Après ceux qui disent Itachi ne subit pas les contres coups du MS, c'est trop mais le premier contre coup du MS que je connait, c'est les larmes de sang, hors Itachi utilise Amaterasu et saigne de l'œil gauche ou droite ? Lol j'ai oublié sorry.

 

Vous dites que Itachi souffre pas mais on voit que dans le Hakugeki qu'il souffre, mais pour vous conforter dans votre hypothèse , vous dites qu'il se fait coupé et ne montre aucun signe de souffrance, hors quand on se fait coupé on souffre pas, surtout quand on se régénère directement.

 

Moi Kouji, je vais pas aller contre ton jugement, mais il me semble bizarre que tu sois contre, car toi même tu me disais que Itachi Edo tu lui mettrait 94/95% si je me souviens, mais il est vrai que tu m'avais dit Edo et Itachi vivant, c'est la même chose, mais c'est clairement pas le cas, la majorité a noté le Itachi qui combat contre Sasuke, et beaucoup l'allume sur son sois disant manque de chakra, d'endurance, et de force, hors, même en bourrin, il épuise ses ressources en même temps que son cadet.

 

La différence avec un Itachi Edo se jouerait a plus de 1%, car nombreux augmenterait leur note de 2 voir 3 ou plus %.

 

Après toi aussi tu es partisans du chakra limitée pour les Edo, surtout que pour moi Itachi subit les contres coups, et qu'il a aussi le chakra qu'il devrait avoir sans maladie, bref moi j'avais noté Itachi malade, j'aurait aimé noté Itachi sans maladie, mais c'est toi qui décide, mais tu m'excusera je trouve sa injuste vis a vis d'Itachi qui aurait pu avoir une seconde moyenne, mais qui l'aura pas, quand je pense a Minato, mais bon c'est toi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup du Raikage est bien plus puissant que la lame d'un Shuriken...

 

Au point que Sasuke se relève juste après pour affronter Gaara et compagnie comme s'il n'avait rien subi? Permet-moi d'en douter.

 

Chaque coup du Raikage avait la possibilité de mettre KO direct un adversaire, ce qui forçait Sasuke a utilisé Susanoo X fois pour se défendre.

 

Justement Sasuke n'a pas été KO, et il n'a pas non plus utilisé Susano longtemps: à peine le temps de contrer un Raigabomb puis un Shunshin, ensuite uniquement pour contrer l'attaque combinée de Gaara et ses compagnons puis briser les pilliers, et enfin juste pour se protéger de Mei et de Chojuro. Toutes ces utilisations mises bout à bout doivent à peine valoir en terme de temps ce qu'Itachi a fait avant de mourir mais en non-stop avec les versions les plus évoluées de Susanoo.

 

Lui même ayant utilisé Tsukuyomi sur un des sbires du Raikage.

D'autant plus, Sasuke devait toujours garder le contrôle de son Amaterasu, à but offensif et défensif, et pas juste envoyer un Amaterasu...

 

Garder le contrôle d'Amaterasu, à quoi ça se réfère? Une fois qu'Amaterasu est lancé c'est fini. J'imagine qu'on doit malaxer son chakra pour changer l'Ama en enton mais ça va pas plus loin.

 

Et pour preuve que Sasuke a surexploité son Sharingan bien plus qu'Itachi, c'est qu'il était à deux de crever par manque de chakra, et se retrouve aveugle peu de temps plus tard avec son combat face à Danzou.

 

Je n'ai nulle part vu où il était à deux doigts de crever par manque de chakra, désolé :-\. Quant à sa cécité accélérée, je te remet ce que j'ai écrit quelques posts plus tôt:

 

quand on les compare, mine de rien, Itachi et Sasuke ont eu un développement vraiment différent de leurs MS respectifs. Sasuke n'a utilisé son MS que pendant quelques semaines là où son frère a tenu près de huit années avec le sien

 

La différence entre eux c'est leur manière d'utiliser leurs pupilles. Itachi n'est pas le genre à spammer, la seule fois où on l'a vu agir de la sorte c'était contre son frère dans le seul but de le pousser à bout. Mais même si on doit considérer le côté spammage, on sait lequel des deux a trépassé à force.

 

Itachi de son côté a été égratigné par un Shuriken (on a vu bien pire...), a subi une légère brûlure qu'à la main (pour ça ne vaut vraiment pas les gros coups du Raikage), et la décharge de foudre... il n'a pas eu à la subir puisqu'il a simplement stoppé celle ci avec son Susanoo... qui s'en est sorti indemne... grâce à son bouclier...

 

T'as vu la taille du shuriken et la profondeur à laquelle il s'est incrusté? Pour la main, OK, je peux admettre que ce n'est pas vraiment décisif mais Kirin... Comment peux-tu dire qu'Itachi ne l'a pas subi alors même que les effets ont été visibles sur son corps (vêtements complètement déchirés)? Il n'a peut-être pas encaissé toute l'attaque mais faut pas exagéré non plus... Ca vaut largement plus qu'un coup du tranchant de la main duRaikage en tout cas.

 

Itachi n'a fait que 2 choses avec Susanoo, bloquer la foudre de Sasuke, et sceller Orochimaru en une attaque avec sa lame...

 

Lis plus attentivement ce que j'écris, je dis qu'Itachi a utilisé les deux formes les plus évoluées de Susanoo en non-stop pendant un temps assez conséquent. Tu ne comptes pas la version qui lance le Yasaga parce qu'Itachi n'a fait que se défendre avec alors que dans un combat où il chercherait à tuer ce temps aurait pu lui servir à balancer quelques attaques avant de trépasser et ça ça compte.

 

Le seul Susanoo parfait c'est celui de Madara...

Son combat face à Yamata... tu parles d'un combat c'était du no match... bon ok, 2/3 coups d'épée... ensuite...

 

Je n'ai pas dis le contraire mais j'espère seulement que tu comprends ce que je veux dire quand je parle de forme parfaite pour Itachi et Sasuke.

 

@Kouji,

 

j'accepte ta décision (quelle qu'elle aurait été d'ailleurs) même si les arguments me laissent un goût amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouji

 

Qu'Itachi ne soit pas noté deux fois d'accord mais alors si tu es honnetes, pas de notes de Nagato (même technique que Pain), pas de note de Minato v1.

Deux poids deux mesures.

 

Entre balancer à l'aise 10 techniques Ms et galérer avec 4-5 techniques Ms... J'appelle ça un Pu.

 

C'est normal que chaque personnage ayant à des formes différente de combat ai droit à différentes notations.

L'exemple le plus visible est Obito: Obito Pain, Obito vs Kakashi, JuuBito.

3 personnages que l'ont peu considérer comme entierement différent.

 

Moi Kouji, je vais pas aller contre ton jugement, mais il me semble bizarre que tu sois contre, car toi même tu me disais que Itachi Edo tu lui mettrait 94/95% si je me souviens, mais il est vrai que tu m'avais dit Edo et Itachi vivant, c'est la même chose, mais c'est clairement pas le cas, la majorité a noté le Itachi qui combat contre Sasuke, et beaucoup l'allume sur son sois disant manque de chakra, d'endurance, et de force, hors, même en bourrin, il épuise ses ressources en même temps que son cadet.

 

Pareil

 

Watashiwa

 

Je suis d'accord avec ce que tu dit, et même dans ton pour et contre la 2nd notation d'Itachi.

Malheureusement la majorité des personnes ont un avis qu'ils ne veulent par principe pas modifié.

Et je pense que même si une majorité de forumeurs sont honnete si il y avait seconde notation, certaines personnes irait mettre la même note à edo Itachi (sans immortalité) que sous forme humaine et donc malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant de voir jusqu'à quel point le cas Itachi peut faire parler, même quelques semaines après son évaluation.

 

Edo Nagato a existé car on l'a déjà vu en action, ou du moins un minimum, contre Hanzô, de ce fait, son apparition en ET n'est pas ce qui lui permet d'alterner l'utilisation des voies du Rinnengan, ce qu'il fait sous ce mode, il l'a forcément déjà fait avant de devenir handicapé, impossible pour Kabuto d'adopter son ET si ce dernier est incapable d'utiliser correctement sa pupille, en bref, ça n'a strictement rien à voir avec l'envie de noter un Itachi qui bénéficierait d'un PU d'endurance qui le ferait grimper de 2 à 3% voire 4% d'après certains, alors que nous n'avons jamais vu celle-ci avant que ce dernier ne tombe malade. C'est un fait, on l'a toujours vu préconisé sa réserve de chakra, on se tient à ça, comme d'habitude, alors pourquoi vouloir changer ceci ? Sérieusement, à croire que 92% est un score exécrable, lui faire gagner 3 à 4% pour une question d'endurance, y a que moi qui trouve ça un tantinet abusé ?

 

Minato bénéficiera de deux notes, car le mode chakra est un réel apport, du moins, en théorie, car pour l'instant, j'avoue ne pas voir l'utilité de celui-ci. On attendra de voir si ça change quelque chose à sa puissance globale, si c'est juste une question d'endurance et que ses attaques restent 'peu' destructrices, je m'engage à ne pas le renoter.  Et encore une fois, sur les 40 notes, tout le monde s'est basé sur sa prestation en ET et contre Sasuke, l'immortalité a été enlevée, tout simplement, si c'est le contraire, montrez-moi des posts qui n'ont pas pris en compte ceci.

 

manque de chakra, d'endurance, et de force, hors, même en bourrin, il épuise ses ressources en même temps que son cadet.

 

Oui, les principales faiblesses de ce personnage, celles que nous avons toujours connues. Il faudrait arrêter de déifier Itachi au point de vouloir lui accorder des choses inconnues qui lui feraient gagner quelques points. Des personnages à évaluer plusieurs fois, il y'en aura, mais en ET, pour le moment, il n'y a que Minato. De plus, Saiga, je ne comprends décidément pas ton envie de le noter une seconde fois, alors que tu as attribué 93% à ce dernier et que j'avais bien précisé qu'il s'agissait du Itachi aperçu jusqu'à sa résurrection, mais sans l'immortalité.

 

93+92+89+91+97+90.5+89+95.5+93.5+94+89.9+89.99+93+93+92+89+92+93+97+90+89+90+94+91.5+95+92+90+92.96+91+92+92.5+93+92+92+97+93+93+90+92+91 = 3686,26/40

 

Seulement trois notes provenant de trois forumeurs qui s'écartent 'réellement' de la note finale de l'Uchiha et quand je regarde les réclamations, je constate que ce sont les mêmes personnes qui viennent faire la demande ici. Alors, comme d'habitude, je me fie à la majorité. Il n'a jamais été question d'évaluer un Itachi non-malade ou je ne sais pas trop quoi, c'est de la spéculation totale et le fait de lui accorder un surplus de chakra n'est qu'une envie, pas une réalité.  Depuis le temps, vous devriez savoir que je ne suis pas partisan de ce genre débat où il est question de se baser sur des choses peu tangibles, j'ai toujours été comme ça et ça ne changera pas, je me base sur la chronologie du manga, sur ce qu'on a vu de tel et tel personnage. Combien-même, j'ai voulu être gentil avec certaines personnes qui réclamaient la notation des personnages totalement superfétatoires et pratiquement inconnus, je suis allé jusqu'à créer un second tableau pour eux, alors je pense vraiment être honnête et objectif dans ce que je dis.

 

Fin du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouji

 

Je ne vais pas revenir sur la totalité de ton post, même si je suis en désacord avec celui ci.

 

Son apparition en ET n'est pas ce qui lui permet d'alterner l'utilisation des voies du Rinnengan, ce qu'il fait sous ce mode, il l'a forcément déjà fait avant de devenir handicapé,

 

Faux, on a vu un Nagato qui c'est fait exploser trés clairement et si il avait la maitrise de ses voie, ne serait ce que tendo, Nagato aurait survécu sans subir le moindre handicape.

Si tu sais faire parler une marionette c'est que tu sais toi même parler.

 

Pour l'instant le mode chakra de Minato n'a rien apporté de visible.

C'est vous (Créaline et toi ) qui choisissait on l'a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91%

 

un des ninja idéal , son seul soucie c'est son manque d'endurance et de reserve de chakra, si il avait la meme reserve que un naruto/ae/kisame  ont pourrait facilement lui rajouter 3%

 

un ninja presque au top de top dans chaque catégorie : vitesse/intelligence/ninjutsu/taijutsu/technique

 

Si on excepte Edo Madara c'est le plus puissant Uchiwa que l'on ait vu à l'action.

Un génie qui maitrise à la perfection tout les arts du combat combiné à une vitesse d'éxécution de technique que méme le sharingan ne peut suivre.

Il posséde le MS et un Susanoo complétement destructeur qui ravage tout sur son passage.

Il connait les 2 techniques interdites Izanami et Izanagi aussi.

Bref un ninja qu'on pourrait croire proche de la perfection mais qui a aussi de grosse lacune, comme son physique somme toute assez faible comme sa réserve de chakra ce qui fait qu'il ne peut pas faire durer trop les combat sinon il sera vite à court.

Si il avait eu une bonne réserve de chakra(genre comme Sasuke pas non plus besoin de très grosse réserve) il pourrait atteindre les 95% facilement, mais bon ça combiné à ses problème aux yeux à cause de l'utilisation du MS le font pas mal baisser et m'empéche de lui mettre plus.

Mais bon je dépasse quand méme les 90 car il le mérite.

 

93.5%

Un peu au dessus de Bee (mais en 1 vs 1, pour moi Bee gagne), maitre du genjustu, très intelligent, calme , réfléchi, très diversifié. Il dispose des pouvoirs monstre du MS qu'il manie plutôt bien. Totsuka et Yata sont des cheat énorme, ah et oui Izanami aussi.

Si il avait une plus grande réserve de chakra, il irait à plus de 95.

 

 

Itachi est très puissant, il excelle dans pratiquement tous les domaines, sa seule grande faiblesse est sa faible endurance, qui n'est que de 2.5/5, il faut en plus ajouter sa maladie ce qui n'arrange pas les choses, couplée aux effets secondaires de l'utilisation du MS. Néanmoins il est capable de boucler la plupart des ses combats en moins d'une minute et ce même contre du niveau Kage, ce qui vient compenser sa faiblesse (son endurance).

 

89,99%

 

L'élite des Uchiha sans greffe ou autre expérience louche , un pur génie , avec la volonté de feu de Konoha , Itachi a sa place chez les 90+ malgré que je le trouve très souvent surestimé .. Il a une intelligence hors du commun , utilisateur de Bunshin , de feinte , maître en Genjustu même avec des partis de son corps , rien que ça en fait un adversaire redoutable mais s'ajoute les 3 techniques OS du MS avec Tsukoyomi qu'il maitrise super bien ou Amaterasu les flammes impossible a éteindre ou encore son Susano qui est sa plus puissante arme avec Totsuka qui scelle dès qu'elle te tranche .. Malgré ça il a des limites , il n'a pas assez d'endurance , très peu de chakra +contrecoup de l'utilisation des techniques du MS donc pour moi il ne peut finalement pas avoir plus que cette note car après ça il n'y a que des types qui n'ont vraiment quasi aucune faiblesse ..

Celui qui lui a mis 98% , tu te rends compte de se que tu dis ou bien , il n'est qu'a 2% de Madara ET c'est une blague vu ce qu'on sait de lui et le fait que Kishimoto nous a montré qu'il avait de sacré faiblesse .. Ou vas-tu placé Hashirama , Nagato , Naruto War , Tobi ou encore Kabuto

 

Je le vois du même niveau que Bee en prenant en compte sa maladie. Il a fait une ascension hors du commun dans le monde shinobi, il est doués dans tout les domaine et utilise des jutsu d'un grande puissance: les arcanes lunaires, la lumière céleste, Susano. C'est un ninja presque accompli.

 

89%

Des capacités qui lui permettraient théoriquement d'aller vers 93%. Mais il a le terrible contre coup du MS, avec sa vue qui baisse, il est malade, et en plus sa réserve de chakra n'est pas énorme.

 

Pour Itachi pareil je vais pas développer des masses, mais je retiens surtout qu'il possède l'un des Susano'o (et même jutsu) les plus cheat grâce à Totsuka et à Yata qui lui offre une défense et une attaque assez phénoménale. Je vais pas revenir sur ses autres habitudes, Itachi est doué dans tout les domaines. Néanmoins sa maladies et son endurance réduit ne peuvent lui permettre d'utilisé abondamment le MS et je pense honnêtement que c'est une grosse limite. Limite qui pour moi permettrait au Sandaime Raikage et à Bee de l'emporter, même si le duel serait très serré.

 

Je voulait le mettre à 92 mais sa maladie lui fait perdre 2%. Itachi reste pour moi le symbole de la polyvalence avec Kakashi. Flemme de tout nommer mais je retient surtout ses capacités OS comme Tsukuyomi et Totsuka ainsi que son intelligence et sa maturité hors du commun.

 

Malgré tout il y a des domaines où il excelle moins; sa force n'est pas son point fort (bien que surement dans la moyenne), mais c'est surtout son endurance et son chakra (cf databook) qui lui portent préjudices.. Malheureusement pendant la période couverte par le manga, il est en train de se maintenir en vie le plus longtemps possible dans un état critique. En fait, on a vu un aperçu du niveau potentiel réel d'Itachi, grâce à sa résurrection via l'Edo Tensei, et dès qu'il ne crache pas son sang et qu'il n'a plu trop de problèmes d'endurance, il devient un ninja vers les 93-94%..

Mais tout comme l'on a noté Kimimaro malade, l'on note Itachi mourant à petits feux.

A noter qu'après sa mort il nous montre la maîtrise d'une technique interdite (Izanami) mais bon; donnée à prendre avec précaution (une seule utilisation et l'oeil se "referme" notamment).

 

Itachi malade n'a pas une bonne resserve de chakra, ce qui est son principale défaut.

Heureusement, il peut utiliser sa vitesse avec des petits jutsus pour être économe, et son intelligence avec des genjutsus de base pour OS bien simplement.

Contre les gros poissons, il essaye en générale Tsukyomi, pratique mais gourmand en chakra, mais à partir de l'Amaterassu, il se vide très vide, trop vide.

De plus, sans Edo, il n'a pas assez de chakra pour maintenir Susanô longtemps, ce qui rend très ardu l'utilisation de ses armes.


 

Comme demandé, j'ai pris quelques posts, il y en a beaucoup, et sa prouve que tous le monde s'est basé sur le combat Sasuke vs Itachi, qui est le combat le plus troll du manga, c'est lol, le mec est en train de mourir, il crache son sang de plus il se laisse blesser par des attaques stupide, il spamme, il utilise ses attaque n'importe comment, sa me fera toujours rire le katon amplifié avec làam, alors qu'n simple suiton et c'est fini, et kirrin échoue, strike, il fait le plus gros troll du manga quoi, et pour le noté la majorité se base sur sa, après je sais pas il faut quoi de plus, si tu veux, il y a encore des posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, on a vu un Nagato qui c'est fait exploser trés clairement et si il avait la maitrise de ses voie, ne serait ce que tendo, Nagato aurait survécu sans subir le moindre handicape.

Si tu sais faire parler une marionette c'est que tu sais toi même parler.

 

Il se fait exploser, car il se fait manipuler par un mec qui le contrôlait comme ses pieds et qui avait totalement éludé son manque de mobilité. L'excuse scénaristique de Kishimoto est volontaire, elle signifie simplement que sans ceci, Nagato n'aurait pas été transpercé aussi facilement. Après, je suis d'accord pour dire que face à Itachi, Naruto et Killabee, il aurait perdu de toutes les façons et avec pas mal de marge d'après moi.  Kabuto n'est pas un génie du Dôjutsu, s'il parvient à alterner aussi facilement les voies, c'est tout simplement que Nagato lui-même en est capable et il l'a déjà montré face à Hanzô et rien que le fait de pouvoir utiliser les voies à travers les Pain est une preuve de plus.  ;)

 

N'essayez pas de me faire passer pour un dictateur, en revanche, oui, je me plie à la majorité, pas pour une poignée de forumeurs, malgré le fait que je peux en apprécier certains.

 

Saiga

 

Oui, 99.99% des posts parlent du contre-coup du MS, de sa réserve de chakra. Donc c'est bien ce que je pensais. Un post qui parle d'un Itachi malade. Concernant les défauts bien connus du personnage,  à savoir son endurance, sa réserve de chakra et sa force physique, je ne vois pas pourquoi vous voulez lui enlever ça. Je ne vais pas me mettre à imaginer que, subitement, Jiraiya est un dieu du Genjutsu.

 

Itachi a toujours été montré comme ayant des grosses limites en chakra et en endurance, point final, le fait de vouloir le noter sans sa maladie est juste une envie et elle n'est absolument pas objective, car dès lors, elle rentre dans la spéculation totale et elle demeure être sans fondement. Vous faîtes comment si Itachi est, finalement, tombé malade peu après son entrée dans l'Akatsuki ? Non, pour vous, évidemment, il est tombé quelques jours avant contre Sasuke.

 

Je veux bien vous entendre, mais n'allez surtout pas me faire gober que le Itachi ANBU de 12 ans valait 97%.

 

Bon soit, démerdez-vous et créer votre propre topic, je commence à en avoir plein le cul.

 

Salutations et à bientôt.

 

PS : Si votre envie est d'évaluer un personnage de cette façon, faîtes le de votre côté, je ne vois pas où est l'intérêt d'imaginer un Itachi que nous n'avons jamais vu en action, à ce rythme, on peut se diriger vers n'importe quoi, c'est-à-dire un Itachi qui pourrait en avoir une plus grosse que Sasuke, une du niveau de Jiraiya ou des choses comme ça. Moi, ce n'est pas mon genre et ça ne le sera jamais. Alors encore une fois, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a demandé les posts, je te les ai donnés.

 

Pourquoi vouloir enlever la maladie a Itachi ?

 

Madara revient en Edo, il a des PU, il est noté en Edo.

Minato revient en Edo, il a un PU, qui sert à quoi ? décoration kyubienne, mais on va le noté aussi.

Itachi revient en Edo, il revient sans maladie, donc c'est un gros PU, pour lui car la seule chose qui l'empêchait d'atteindre les sommets, c'était sa maladie qui diminué son chakra, sa force physique, et son endurance, comme Sarutobi qui en vieillissant perd en chakra, endurance, et force.

 

Donc ce que je comprend pas, c'est pourquoi ne pas lui accorder une seconde note ?

Surtout que toi même tu penses que les Edo ont un chakra limité, sa revient a dire que ce qu'on a vu est la réserve de chakra d'Itachi sans maladie, et les contres coups, il les subit, mais plus a la même échelle, grâce a son statut de guérit miraculé, et vu comment il varies et maîtrise Susanoo, il peut utiliser celui qui consomme le moins, et réussir a attaquer et se protéger puis finir magistralement avec la forme finale, c'est tout, je vais pas essayer de te convaincre, mais j'aurais toujours se sentiment d'injustice, mais tu es le patron et tu décides, je fais simplement que te répondre, à bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais être malade n'est pas forcément la raison pour laquelle Itachi bénéficie d'une faible réserve. Autrement, peut-on m'expliquer la différence abyssale qu'il y a entre lui et Kimimaro dans la notation du Databook, alors qu'il est autant malade que lui ? Ah et oui, le Databook ne prend pas en compte les différents modes etc.  Edo Madara est une appellation, comme je l'ai dis, il n'est en aucun cas question d'immortalité dans sa notation, mais de ses aptitudes générales. Minato revient en Edo, il est censé bénéficier d'un certain PU, comme signalé à la page précédente, j'attendais de voir si ça valait la peine d'effectuer une deuxième note le concernant. Quant à Itachi, dans les posts cités, je n'en vois qu'un seul qui parle de sa maladie.

 

Je pense-pensais, je suis toujours incertain puisque Jon Bull et Setna m'ont apportés des arguments, la partie avec Madara me faisant toujours douter puisqu'il parle bel et bien d'un chakra illimité.

 

Kimimaro-Caracteristiques-140.jpg

 

La note de Kimimaro en chakra => 4.5/5. Encore une fois, il n'est pas question de Kubiwa etc. et ça reste une note officielle.

 

Pour rappel, Kimimaro était sur un lit de mort. Donc non, pour la réserve de chakra, il va falloir trouver autre chose que ça puisque Kimimaro n'a pas l'air d'avoir été pleinement affecté par celle-ci dans sa note. Et encore, le Databook n'a pas l'air de prendre en compte les données comme la maladie etc. mais se base sur la potentialité totale du personnage, autrement, Orochimaru ne mérite pas son 5/5 en Nin puisqu'il est censé être incapable d'en utiliser au moment où il est noté.

 

Si Itachi est bel et bien noté avec sa maladie et que Kimimaro aussi -ce qui m’étonnerait encore une fois-, ça ne fait que prouver que même en temps normal, la réserve d'Itachi reste dans les mêmes eaux que lorsqu'il est malade, ou du moins, il ne doit pas y avoir une différence significative. J'aurai procédé à sa seconde notation, si on en savait au moins un peu plus et si on ne nous l'avait pas toujours présenté comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimmimaro et Itachi sont différents, on sait que l'un est malade à cause d'une maladie osseuse, et qu'il est destiné à mourir, mais je le vois aucunement cracher ses poumons, ou je me trompe ?

Itachi lui a une maladie qui on ne sais pas trop pourquoi, elle est apparu, mais on voit clairement qu’il en souffre et que cette maladie l'affecte physiquement, voir le combat conte Sasuke.

 

Nombreux de sportifs sont asthmatique, mais peuvent pratiqué et être au sommet.

Mais quand a tu vu, un sportif qui en plein match crache ses poumons et continue a jouer ?

 

Ils subissent bien la même chose, la maladie, mais elle n'a pas les même effets.

 

Ah maintenant tu hésites, je sais plus trop quoi dire, j’ai l'impression d'être pris pour un con, mais nul doute que Itachi revient en Edo sans maladie, et moi je vais pas changé d'avis toutes les secondes, pour moi les Edo ont un chakra limité.

 

PS: C'est simple regarde toi même la logique, tu pensais que les Edo avait un chakra limité, et vu que tu pensais cela, il était normal pour toi de comprendre que Itachi avait une réserve plus conséquente a cause de son statut de guérit, mais tu n'as jamais penser le noté une seconde fois, moi je cherche pas a te convaincre, mais il faut dire ce qu'il est, tu veux pas le renoté, tu n'aimes pas l'engouement qu'il suscite alors qu'en général tu l'apprécie pas mal, donc faut pas chercher a contourner la vérité, tu ne veux pas le renoté, alors qu'il pourrait être renoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimmimaro et Itachi sont différents, on sait que l'un est malade à cause d'une maladie osseuse, et qu'il est destiné à mourir, mais je le vois aucunement cracher ses poumons, ou je me trompe ?

Itachi lui a une maladie qui on ne sais pas trop pourquoi, elle est apparu, mais on voit clairement qu’il en souffre et que cette maladie l'affecte physiquement, voir le combat conte Sasuke.

 

 

Kimimaro affecté par son propre KK ?  9_9

 

On a aucune idée des maladies, on sait juste qu'Itachi prenait des médicaments d'un certain village, car ses yeux le faisaient souffrir et que Sasuke cherchait les mêmes lors de l'obtention du Mangekyô Sharingan. Quant à la différence entre les deux, le jeune prodigue était sur un lit, vêtu de Fûuin parcourant tout son corps et avec un médecin comme Kabuto à ses côtés. Pour moi, ça se vaut totalement. Et si, Kimimaro crache pourtant bel et bien du sang à la fin de son combat contre Gaara, s'il ne paraît pas autant diminué, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas de Susanoo à portée de main, c'est-à-dire un jutsu qui te bouffe les cellules quand tu n'as pas de MSE. L'activation des jutsu MS ne fait qu'accentuer les dégâts.

 

J'hésite, mais ce n'est pas ma faute si l'auteur est incapable de se montrer un minimum cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il montre.

 

Non, mais moi j'ai noté Itachi avec tout ce qu'on a vu, j'ai simplement enlevé l'immortalité et je suis d'ailleurs LE PREMIER à dire qu'il est largement capable d'utiliser un minimum de fois son Susanoo avant de tomber à court de chakra. Donc non, me concernant, je ne souhaite pas le renoter, car ça n'en vaut pas la peine, tout simplement. J'ai d'ailleurs toujours dit que la maladie était directement affiliée au personnage d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouji

 

N'essayez pas de me faire passer pour un dictateur, en revanche, oui, je me plie à la majorité, pas pour une poignée de forumeurs, malgré le fait que je peux en apprécier certains.

 

C'est un peu comme ça que je le ressent en ce moment.

Il y a plus de personne qui ont exprimer leur accord sur la deuxieme note que l'inverse, bien sur à moins de poser clairement la question on aura pas l'avis de tout le monde.

 

Bon soit, démerdez-vous et créer votre propre topic, je commence à en avoir plein le cul.

Salutations et à bientôt.

 

Compréhensible que ça t'énerve, et ce n'est pas le but, dans les fait rien de bien méchant tu constates que l'on propose une idée qui a le mérite d'avoir "l'accord" de plus d'un forumeur.(majorité j'en ai pas la moindre idée)

Je vous remercie de la qualité de vos topics qui font vivre la section Naruto.

 

 

À propos de ma note, je la trouve parfaite pour le Itachi que j'ai noté (Edo Itachi sans l’immortalité) qui me semblait à ce moment être celui qui devait être noter donc pour moi pas un Itachi malade.

Ce même Itachi malade aurait reçu de ma part une note inférieur (de l'ordre de 2-3 points) Je met en avant mon erreurs.

 

 

Pour Kimimaro c'est vrai que sa maladie est la raison de sa défaite, mais on a pas vu (en tout cas pas dans mes souvenirs) une diminution de ses capacités mes plutôt une sorte de déchargement de batterie momentaner.

Le databook.... ce n'est pas évident de le prendre au serieux totalement vu les incohérence qu'il nous a parfois offert. Asuma > Gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit Kimmimaro, quand il est venu combattre souffrait-il de sa maladie ?

Kimmimaro peut avoir toutes les maladies du monde si celle-ci ne l'affecte pas physiquement, il  n'y a pas de problème.

 

Itachi était malade, et je le répète lors de son combat, on le voit cracher son sang, on voit qu'il y a un manque d'endurance, pourquoi manque d'endurance, je parle de la respiration, en crachant autant, il devait avoir quelque problème de respiration, mais c'était extrêmement grave, car il été en phase finale, et c'est lors de cette phase finale, qu'il nous montre ses capacités.

 

Donc pour le noté tous le monde prend en compte son énorme manque d'endurance, et je le dit j'en suis sur que son chakra en subit les conséquence.

 

Et Kouji, c'est trop bizarre, tu dis que Itachi malade et non malade ont un chakra approximative, mais il y a 2j tu pensais que les Edo avait un chakra limité, hors tu dis que Itachi sans maladie a le même chakra que le vivant, or on voit Itachi Edo sans maladie, et toi tu es convaincue que les Edo ont un chakra limité, mais on voit que Itachi utilise de nombreuses techniques gourmandes, donc si je suis ton point de vue sans maladie Itachi ale chakra équivaut a Itachi Edo, or même en sachant cela tu n'a jamais voulu donné une seconde notation a Itachi, donc dit la vérité tu veux pas le renoté et on évite les débats inutiles, car une chose a été occulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Eh bien, Itachi nous survivra à tous!

 

La limite de chakra souffre de pas mal d'incohérences dont celle des explications de Madara et son chakra illimité! @Saiga Fūrinji tu devrais l'admettre!

Idem pour la souffrance des edo, dans la plupart des cas ils n'en n'ont montré aucune! Preuve en est avec l'absence de contrecoup chez Itachi après l'utilisation de l'Amaterasu par exemple (alors que de son vivant il fernait et se tenait l'oeil) ou encore Nagato qui brûle en silence! Et il y a d'autres cas comme ceux là!

 

Sinon bonjour la contradiction dans l'un de tes précédents posts! Tu énonces que tu as pris quelques messages de l'évaluation d'Itachi pour conclure que tout le monde a pris en compte la maladie d'Itachi! Ce qui est faut!

 

Ceux qui ont évoqué la maladie : crealine, Barbarossa, Jon Bull, Prince Furby of Zahard, Setna, elfou Targaryen, Aurus, Buar, orochimaru-bejaia, Korydan, Foene, Ombre Vengeresse. (12)

 

Ceux qui ne l'ont pas fait : lorenzo von matterhorn, moi, suiei no sensei, Seijuro Shin, Hordure, Draco, Silver Claw, Aizen_Canna, Oshirô, Flamel, kurabika, Shisui, l'oublié !, Monzaemon Chikamatsu, Cactus Jack, yutsuke, Deen, Kouji (c'est l'évidence même), Crocodile, Konan, Yonkou, DG, Saiga Fūrinji (même remarque que pour mon capitaine), Manu di Banco, Devil', Sébastien Patoche. (25)

 

Il y a aussi ceux à qui il reste de compléter leur évaluation. Bref, je ne vois pas d'où sort ce "tout le monde" lorsqu'en majorité la maladie d'Itachi n'a pas été prise en compte!

Quitte à devenir aussi embêtant, une nouvelle évaluation pour l'Uchiha s'accompagnerait j'espère du même privilège pour Kimimaro étant donné que j'ai pris en compte, cette fois-ci, sa maladie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...