Aller au contenu


Fairy Tail 326


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Merci pour la VF :)

 

C'est un peu plus clair

 

Je pense cette fois que c'est Rogue F. qui est en train d'attiré Natsu dans les ombres... . Pour mieux l’achever....sans être interrompu par Ultear.

Le Rogue F. est un vrai psychopathe qui veut tuer tout le monde (c'est tellement plus simple d'agir de la sorte)

 

Je vois mal notre Rogue enfin Raios tué ses amis... . Peut-être que c'est encore et toujours l'espèce d'ombre qui s'est échappé lors du combat contre Gajeel.....

 

Ou soit pour Lucy, elle a eu une sorte de flash (pas encore dévoilé) et décide de la fermer en mode zombie tuojours dans son délire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Natsu qui se fait battre par Rogue. Pas étonnant vu que ce dernier a la puissance de 2 dragon slayers (avec le pouvoir de Sting).

 

Lucy F et Rogue F ont dit que le futur serait dévasté par les dragons et ils veulent le sauver tous les 2. Cependant, Rogue F semble maléfique et ses intentions ne sont pas forcément si nobles que ça.

 

Quant on voit que Rogue était possédé lors de son combat contre Gajeel et qu'Arcadios semblait possédé les deux premiers jours en criant "zeref, zeref, zeref" (alors qu'il semble droit et honnête), l'hypothèse de quelque chose possédant Lucy est possible puisque la lucy F a dit qu'elle n'avait pas fermé la porte. On ne sait pas si cette fameuse ombre est liée à Rogue F ou non.

 

Comment 10 000 dragons ont pu se cacher dans le monde actuel sans que personne ne les remarquent???

Surtout que s'ils avaient été 10 000, ils auraient pu détruire le monde il y a longtemps.

 

Qui a dit au Royaume de faire un plan éclipse il y a 7 ans pour détruire Zeref? Qui est la puissance maléfique ressentie par Gérard chaque année (l'ombre ayant possédé plusieurs personnes ou Rogue F)?

 

Plus on avance, plus je me demande ce qui va se passer. Car il reste beaucoup de choses à développer: Zeref, tartaros, le conseil (avec son président suspect), raven tail (avec lumen histoire), les 4 mages saints les plus forts. Je vois mal l'histoire sur les dragons se dérouler maintenant alors qu'il reste autant de choses à développer. Surtout que le but ultime de Natsu et du manga est de retrouver Igneel. Si on le voit maintenant, ce serait bizarre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne dans les personnages principaux qui se demandent le pourquoi et le comment sur le sujet de l'apparition des dragons. Ils agissent tous comme si ce qui allait se passer est normal...

 

" Des Dragons qui vont débarquer de nulle part ? Ca va... "

 

" Nous sommes peut-etre tous manipulés par quelqu'un en secret... C'est pas grave. ^^ "

 

Bref, depuis deux chapitre tout le monde semble trouver ça normal, pas moi. Il n'y a que Crime Sorciere qui semble se bouger les fesses quant aux véritables problèmes ; et encore avec Mashima, on est toujours surpris. Je ne serai donc pas si enthousiaste que vous sur le chapitre de la semaine dernière et celui de cette semaine. Je suis moins cruel que les autres quand Fairy Tail ne se prend pas la tête à vouloir nous surprendre à tout prix... Là encore je suis cool sur ces derniers chapitres d'"intrigue". Mais bon, il y a des points noirs que l'auteur ne veut pas éclaircir, traine en longueur avec des cliffhangers parfois mauvais ou des scenes sans cesse coupées. 

 

Lucy en trans ou manipulé...  Et l'instinct et les mauvais pressentiments ? Peut-on laisser au moins une fois à Lucy l'occasion de réfléchir par elle-même ? :D

 

Edit en bas pour toi @Holy wizard : Et encore ! Comme intrigues c'est encore peu. Tous les arcs que nous avons eu se sont deroulés dans Fiore. Il nous reste encore beaucoup à savoir sur le reste du monde.

 

Ajoutons donc :

 

- Quid du Reste du monde

 

- Quid des God Slayers

 

- Quid des autres mondes ( Edolas aurait été introduit pour rien ? Le monde des Esprits, Les autres dimensions ? )

 

Ca laisse beaucoup d'arcs en prévisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'ombre qui possédait Rogue et les ombres qui absorbent Natsu ont un rapport ? Zelef enfin le mec qui était sur l'île de Tenrou semblait connaitre Natsu, y'a peut-être un début de réponse aussi :)

La puissance de Zelef est clairement à l'oeuvre dans ce tournoi... . Ce tournoi est tout de même le festival du roi dragon...ce même dragon qui poursuit Zelef (ou est son familier :P)

 

 

On ne sait toujours pas où est Minerva ? Aurait-elle un rôle ?

 

@ Holy Wizard,

Arcadios était possédé par l'ombre, puis aurait manipuler Rogue lors du combat serait la même...

En même temps on a pas l'impression que Arcadios était manipulée, il ne suivait que les ordres de la princesse tout en la protégeant. Mais c'est vrai que le "Zeref, Zeref" des premiers jours sont troublants.

 

Et l'ombre qui possédait Jellal, c'était Ultear je crois.... . Elle le dit à un moment.

 

@ Kaname

 

C'est un shonen... les DS se sont bien posés la question pourquoi les dragons ont disparu le 7/7/777....ils réapparaissent un 7 ... c'est normal :P  (le 7 à une valeur importante au Japon, ça n'explique pas tout je sais^^) et.... ils sont pas aller plus loin

 

Mais c'est vrai que "des dragons vont surgir de nul part et vous allez tous mourir, vous avez qu'un seul moyen pour les terrasser"... . Personne ne se pose la question si c'est vrai ou si ils sont tous manipulés.

 

 

Pourquoi tuer Lucy maintenant et pas avant, vu que Rogue F.était présent depuis plus longtemps que Lucy F. C'est étange quand même.

Dans tous les cas, l'intrigue est très intéressante... . Mais ce puzzle est loin d'être complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu qui se fait maîtriser par rogue, Rogue a tué Sting, très prévisible.

 

Lucy veut refermer la porte? Elle doit sentir quelque chose de mauvais. (Mensonges...)

 

Ultear a une putain de classe :o Magnifique.

Natsu se fait aspirer par l'ombre, Meldy n'a pas servi à grand chose.

 

Pas de nouvelle de Jellal et les 2 autres du conseil.

 

C'est le 7 juillet, les dragons arrivent. Mais d'où on sait pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me dire que l'hésitation de Lucy a un rapport avec sa mère.

 

Certains ont toujours soupçonné qu'il y avait un lien avec la disparition des dragons en raison des concordances de dates etc ce serait le moment de leur donner raison.

 

Natsu sans son mode du feu foudroyant bat les deux DS avec les deux éléments et combattant en duo, mais avec il échoue lamentablement contre Rogue  possèdant lui seul l'ombre lumineuse. C'est pas plus mal même si je me demande d'où rogue sort son power up.

 

Je me demande comment la crise des dragons va être gérée et surtout,à quoi elle est due. Car là-dessus on  a zéro explication de ce retour. Hormis Igneel qu'on avait vu dire "c'est le moment pour nous de se manifester" et aussi bien plus avant Makarov parler de "prophétie" qui se réalise quand Wendy a rejoint la guilde et que 3 DS ont donc rejoint FT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, en + de son attaque d'ombre qui absorbais les choses de la semaine dernière, je note un 2eme point commun avec Barbe Noir dans one piece , l'appropriation des pouvoirs d'une tiers personne. Coïncidence ?

On en sait rien de comment il s'est approprié ces pouvoirs, ça peut être grâce à la lacrima de Sting que Rogue s'est implanté en lui. Et même si c'est les ombres, je vois pas pourquoi il faut hurler au plagiat. C'est exagéré là.

 

Mais c'est vrai que le "Zeref, Zeref" des premiers jours sont troublants.

Ombre qui possède, incohérence de l'auteur ou shizo en puissance (mais dans un manga ça marche pas cet argument) ?

 

Il commence à se faire clair que les dragons vont débarquer par la porte dans ce cas ce qui hypnotise Lucy ne peut pas être mauvais vu qu'elle veut fermer la porte pour empêcher la cataclysme. L'ombre maléfique est méchante >:( elle ne ferait pas fermer la porte. Rogue F est dans l'erreur concernant la porte et Lucy.

 

Et si les dragons ne viennent pas par la porte alors Lucy est possédé par une force occulte pour vouloir fermer la porte qui pourrait stopper les Dragons ou sinon elle a basculé soudainement dans les ténèbres, ce qui serait pas mal^^

 

L'ombre qui a manipulé Rogue du présent est très intriguante.

 

Plus ça avance et plus c'est toujours casse-tête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que quelque chose ou quelqu'un manipule Lucy. Sa tête à la fin du chapitre peut laisser penser ça. Donc soit c'est un pantin à ce moment là, soit elle sent vraiment la grosse arnaque avec l'ouverture de cette porte... On verra bien dans le prochain chapitre ce qui arrivera.

 

Pour le combat rien à dire. Forcément, Rogue du futur est plutôt balèze, surtout si en plus il a buté Sting pour pouvoir lui prendre ses pouvoirs et devenir un DS très puissant. A noter que c'est vraiment un taré qui pourrait tuer quiconque se met sur son chemin. (L'ombre qui causait dans le combat Rogue/Gajeel aurait prit le contrôle de son corps ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire un scan de Bleach (lecture en 30s) mais sans la qualité de dessin de Kubo!

 

Alors comme certains l'ont dit, chapitre frustrant. Il se passe des choses mais ça passe juste trop vite.

 

Moi qui pensait que Rogue était un nice guy dans l'erreur, avec ce chapitre, il fait vachement plus dark, surtout qu'il a kill Sting et lui a piqué son pouvoir.

Au final, tous les DS commencent à utiliser un double pouvoir. C'est un peu n'imp' car ça rend presque l'entraînement avec un dragon inutile tant ils choppent facilement le pouvoir d'autres DS (même s'ils ne les utilisent pas totalement). Le pire serait que Natsu obtienne encore un nouveau type de pouvoir (ombre ou lumière), ça passerait vraiment moyen pour le coup.

 

Donc logiquement, bp s'attendent à ce que Wendy acquière elle aussi un nouvel élément.

 

Sinon l'arrivée d'Ultear est stylée, c'est d'ailleurs la seule chose stylée dans ce chapitre (avec la dernière page  :o).

 

Le revirement de Lucy est trop brutal. En cas de manipulation, l'auteur aurait pu la jouer plus fine en montrant par exemple Lucy dire à Wendy que tout va bien se passer maintenant que la porte est ouverte et puis en cachette, on la voit avec une tête bien dark et un sourire maléfique genre je prépare un sale coup. Bref, un truc plus sympa ou recherché que ce que l'auteur nous a pondu là.

 

Vivement que les dragons arrivent et nous pulvérisent tout le monde.

J'adhère au fan club du gars ou de la miss qui parlait d"un FT en mode Terminator post-apocalypse avec les humains qui se cachent des vilains dragons de Skynet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les versions ^^

Bon scan, Rogue a deux éléments maintenant mais j'aimerais savoir pourquoi et comment il a tué Sting, de plus il se sert très bien de ses nouveaux pouvoirs (vitesse de la lumière etc).

Natsu qui perd c'est rare, d'ailleurs il est dominé à la fin, un second round est exigé et puis celui-ci est aspiré par l'Ombre.

Ultear bien classe, Crime Sorcière entre enfin en jeu.

Lucy (dernière page extra au passage) qui veut maintenant fermée la Porte, pourquoi ? Et que cache cette Porte ?

 

Les doubles éléments chez les DS qui se repende j'aime beaucoup, ça montre que Mashima n'a pas privilégié Natsu (et qu'il n'est pas le DS ultime ou des trucs dans le genre), reste plus que Wendy qui aura surement son deuxième éléments plus tard (nouveau DS ?).

Pour les pouvoirs de Rogue, celui-ci a très bien pût affronté Sting pour absorbé ses pouvoirs (en mangeant son élément ou en lui volant son lachryma) dans le futur et le tué ensuite reste à savoir pourquoi il a tué son ami.

 

Si les dragons viennent de la Porte alors Rogue F ne voudrait pas empêché Lucy de la fermée hors là c'est pas le cas, je reste persuadé que les dragons étaient présent dans le monde mais simplement endormit puis le truc comme quoi ils sont visibles pour aller à Fiore, en volant très haut personne peut les voir et comme la technologie est pas très évolué sur Etherland (comparé à Edolas) ça joue en leur faveur :P.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Rogue est venu vite fait contrôlé Lucy car celle ci dans son univers a tenté de ruiner ses plans(la preuve elle est même venu dans le passé) et veut la faire passer pour une méchante ainsi tout le monde va l'arrêter et la tuer et les plans de Rogue et peut être Zeref vont bien se dérouler.  Je crois que Minerva n'a pour l'instant aucun vrai rôle dans toute cette histoire, à moins d'être un espion de Tartaros(ce qui serait génial) ou alors on va limite la voir en train de bouder car bon elle faisait la grande gueule, difficile de remontrer son visage sans être couvert de honte(enfin ça semblerait logique)

 

GROS + pour les dessins de Mashima qui s'améliore,notamment au niveau des ombres sur les persos.

 

...

Et gros + pour les boobs de lucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre trop court, à peine commencé et déjà fini  :'(

le mode light shadow de rogue f est effrayant!!! sur le fait qu'il dit avoir tué sting, j'ai pensé à autre chose: peut être que sting était mourant et que rogue à du l'achever et lui à pris son pouvoir puis est revenu dans le passé (étant donné qu'il devait être le seul ds encore en vie) afin d’empêcher cette tragédie.

par contre ce qui m'intrigue c'est pourquoi natsu se fait absorber par les ombres? est ce du au pouvoir de rogue ou autre chose?

et lucy qui est possédée par on ne sait trop quoi et qui s’apprête à fermer la porte.

 

que du suspense pour le prochain chapitre, ça va très dur d'attendre!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sentiment resté après ce chapitre c'est qu'il est rushé. On a presque l'impression qu'il y a des petites ellipses entre les pages.

 

 

L'attitude de Rogue est très bizarre puisqu'on avait l'impression qu'il allait se ranger du côté du pouvoir des sentiments pendant le tournoi...

Avoir tué Sting j'y crois pas trop. On dirait plus qu'ils ont fusionné :PDragon%20Ball%20Z%20Goten%20and%20Trunks%205.jpg

 

Et Lucy qui va finalement bien se mettre en travers d'Eclipse. Normal, mais pourquoi ? A-t-elle compris qu'Eclipse était un laser qui allait faire exploser la lune d'où sortiraient les dragons qui y étaient prisonniers depuis longtemps ?

En tout cas il va forcément se passer quelque chose pour que Levy soit dans un état pareil le lendemain. Ou alors est-ce une Levy d'un futur alternatif qui peut encore être sauvé, comme Lucy ?

 

Et en y repensant, Lucy F c'était quand même un gros boulet. Elle n'a pas été capable de leur dire quoique ce soit sur ce qui allait se passer (ok les 10k dragons. Mais et le reste ??), comment ça allait arriver, qui serait responsable, ou pourquoi...

 

Bref, ce chapitre est assez frustrant ^^

Mais du coup j'ai hâte qu'on ait la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Natsu sans son mode du feu foudroyant bat les deux DS avec les deux éléments et combattant en duo, mais avec il échoue lamentablement contre Rogue  possèdant lui seul l'ombre lumineuse. C'est pas plus mal même si je me demande d'où rogue sort son power up.

 

 

Faut pas oublier que Rogue F a survécu à 7 ans de règne de dragons...

Je pense que les 2 prochains chapitres vont nous éclairer sur tout, enfin, tout les prochains chapitres vont sûrement être incroyable.

L'auteur met une ambiance de fin de manga, alors que ce n'est certainement pas la fin, j'pense qu'on en a pour minimum 1 an de Fairy tail encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu a perdu ?! :o Le pouvoir des sentiments, du feu foudroyant et de la rage de vouloir venger Lucy F ont été battu par la puissance pure de Rogue ?!!! Mais c'est génial !

Non, plus sérieusement, ça fait du bien de voir Natsu se faire surpasser par quelqu'un. Surtout que Rogue a tout pour être considéré comme supérieur : un double pouvoir comme Natsu, une survie à sept ans alors que les dragons sont revenus, une puissance bien accrue...bref, j'adore ! Mais heureusement que Ultear revient pour sauver Natsu...quoique, il a l'air de se faire capturer par des ténèbres...

 

Pour Rogue, y'a pas à dire, je l'aime de plus en plus. Aussi bien en gentil dans le présent qu'en méchant dans le futur, il tient bien son rôle. Mais j'ai surtout envie de savoir comment il est passé de l'un à l'autre, surtout qu'il a apparemment tué Sting pour récupérer son pouvoir...Après tout, comme le dit Double Face dans Batman : "tu meurs en héros ou tu vis suffisamment longtemps pour devenir un méchant"

 

Quant à Lucy, ça entre dans l'ordre des choses qui veut que le destin ne peut pas être influencé...vivement la semaine prochaine pour comprendre un peu plus mais vu son regard un peu perdue, on dirait qu'elle est possédée...

Sinon, le reste de la guilde stationne dans le parc au cas où les dragons arrivent...Une bonne façon d'écarter trop de personnage pour surcharger l'action...

 

 

Par contre, il n'y a que moi qui trouve que la porte d'éclipse fait penser à Lumen Histoire, les prétendus ténèbres de Fairy Tail ? L'un comme l'autre produisent une forte lumière à cause de la concentration de magique et l'un permet de voyager dans le temps, l'autre a le mot "histoire" dans son nom, ce qui ne me parait pas anodin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en y repensant, Lucy F c'était quand même un gros boulet. Elle n'a pas été capable de leur dire quoique ce soit sur ce qui allait se passer (ok les 10k dragons. Mais et le reste ??), comment ça allait arriver, qui serait responsable, ou pourquoi...

 

 

La Lucy du présent te semble plus intelligente et utile ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre.

 

Après les déceptions pendant ce tournois, et cette prévisibilité ubuesque, il y a ce chapitre, qui nous montre un Méchant, puissant qui domine le héros, et déterminer, j’espère qu'il va durée longtemps et non être ridiculisé, par Natsu, pour le prochains chapitre, mais avec Mishima on sait jamais, car le bisounourse l'emporte toujours dans ce manga, c'est trop prévisible.

 

Pour l'instant, depuis l'arriver de Rogue F, c'est pas mal, et c'est encourageant, même si je prends un peu de recul pour ne pas être déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHapitre enorme, c'est bien la premiere fois qu'on vois natsu aussi violanter, sans est presque choquant :o

 

La suite annonce de bonne chose, vite vite!!

 

Et Lucy qui va finalement bien se mettre en travers d'Eclipse. Normal, mais pourquoi ? A-t-elle compris qu'Eclipse était un laser qui allait faire exploser la lune d'où sortiraient les dragons qui y étaient prisonniers depuis longtemps ?

Tien donc, moi aussi j'ai pensé a la même chose, que les dragons sont enfermé dans une dimention qui souvre que via la porte eclipse un jour d'eclipse... Pour ma part je vois bien rogue se faire tuer par zeref (cf: un dessein de mashima avec lucy a genoux devant zeref) genre il sortirai pour la sauver, car elle a un role tres important, et ferai de rogue de la chair à dragon *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de voir Ultear attaquer m'a amplement suffis dans le chapitre :)

Sinon le chapitre en lui même est pas mauvais sans être excellent, Rogue qui a bouffé du Sting mouais, l'intervention des CS qui n'ont pas pu le sauver?

Et Lucy qui change de bord, ça me donne envie de savoir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que pas mal de monde s'étonne de la défaite de Natsu, c'était prévisible, je veux dire c'est pas comme si on avait d'autre ennemi de présenté ou comme sur l'ile Tenro, la c'est sur qu'il allez perdre.

 

Sinon Raios à surement pris le dessus sur Rogue et la personnalité de Rogue a disparu, c'est son corp mais avec l'esprit de Raios, donc c'est pour ça qu'il a pu tuer Sting.

 

Ultear quelle classe c'est fou !

 

Bon pour Lucy c'est louche, mais les autres vont il la laisser faire aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu qui perd le combat ça passe quasiment inaperçu mais c'est assez fort, avec les derniers chapitres j'étais certain qu'il allait exploser Rogue au final. Pas mal de la part de Mashima, tellement rare de sa part.

 

Donc Rogue devrait encore avoir un rôle à jouer, histoire qu'il ne nous quitte pas en ayant été totalement inutile.

Pour le coup des pouvoirs de Sting j'imagine qu'on aura pas plus d'explication que ce qui est donné donc je m'en contenterais.

J'espère au moins qu'on nous expliquera le changement radical de la personnalité de Rogue, quand on voit l'actuel il en est très loin. C'est le plus bisounours de Sabertooth.

 

Lucy surement manipulé, reste à savoir comment et par qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre

 

C'est marrant la noirceur que prend le manga d'un coup. On sort d'un tournoi où l'on a eu droit à pas mal de bisounoursage, pour en arriver à un chapitre où Natsu est limite en train de se faire tuer, où Mashima nous montre le cadavre de la Lucy du futur, où Rogue dit avoir buté son meilleur ami...

 

Décidément, j'aime vraiment la tournure que tout cela prend, Mashima fait vraiment du très bon travail dans ces derniers chapitres 8)

Natsu qui se fait battre c'est quand même une sacrée surprise. La fuite de Rogue est bien plus due au fait qu'il ne veuille pas perdre de temps qu'autre chose. Cependant, Ultear enfin dans la place, ça fait plaisir, ce n'est pas Haar qui dira le contraire ! :P

 

Rogue a donc fait d'énormes progrès durant ces 7 ans, et semble largement supérieur à Natsu, qui il est vrai, avait du pas mal combattre jusqu'à présent, face à l'armée que Rogue a lui même anéhanti en deux secondes... Rogue qui absorbe Sting, décidément, je suis toujours plus impatient de savoir ce qui l'a fait passer du côté obscur de la force, maintenant que cela semble être confirmé :o

 

Et merci à Lucy pour ce magnifique troll :

" Pourquoi t'as tué mon futur ?

- Parce qu'elle a fermé la porte !

- C'est absurde, jamais je n'aurais fait ça, je crois en moi !

 

Deux chapitres plus tard :

- Je dois fermer la porte. "

 

Quelle supposition faire sur cela ? Lucy manipulée, qui a compris quelque chose ?

[glow=red,2,300]

En tout cas, vivement la semaine prochaine :P [/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy marvel

Pour moi lucy n'est pas manipulé par une personne car pourquoi choisir lucy il aurait put choisir la princesse ou arcadios sa serai plus logique pour fermer la porte car les gardes n'oseront pas intervenir contre eux mais contre lucy sa ne leur posera pas de problème. Donc pour moi la trans de lucy est du a quelque chose se trouvant en elle peut être lié au dragon.

 

Par contre pour le futur titre du prochain chapitre c'est une part de moi  dans la VF mais la VUS dit my part too. C'est pas une erreur de traduction? Mais bon je suis nul en anglais donc j'ai surement tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...