Aller au contenu


Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

De toute façon la moyenne finale c'est 41%' date=' et je trouve que c'est trop bas pour un perso comme Haku[/quote']

 

Comme, à l'inverse, je trouve ça bien trop haut. Tu as raison sur ce point, c'est une question de point de vue, on ne peut pas être totalement objectif et on repose, nécessairement, sur notre propre lecture à un moment donné. Néanmoins, à un moment, le bon sens limite quand même cet aspect arbitraire et, je ne te vise pas nécessairement, mais accorder à Haku de telles notes en faisant fi des événements du manga, c'est pour moi malhonnête (et illogique). Bref, de toute manière, dire qu'il est sous-estimé est faux, en excluant y compris les notes non-comptées, sinon à tes simples yeux (comme moi je le trouve surestimé, mais cela n'engage que moi). Ce que tu n'as admis que dans ton second post. La note restera ce qu'elle est.

 

Une semaine entière de débat sur Tsunade ça ne peut qu'être intéressant.

 

Vu le débat avec Haku, on peut "espérer" quelque chose de houleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour Chyo et compagnie.

 

Et je tiens aussi a précisez que ceux qui poste pour exprimer leur avis, sur leur envie, sont prioritaire au vote anonyme du sondage, pour ma part le sondage pese pas bien lourd, si vous les commentaires choisissent Chyo, et que le sondage choisit Nagato, ou l'autre groupe sa sera le groupe de Chyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le groupe Naruto Sennin, Sasuke Hebi et neji JG.

Groupe assez équilibré.

 

Trio Uzumaki-Uchiha-Hyuga  :P

 

j'ai hésiter avec le groupe de Tsuande qui promet d'etre vif, mais pour le 3ème groupe bien qu’intéressant il vaudrait mieux attendre que les Hokages entrent en action pour pouvoir leur mettre la note la plus réaliste qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine de débat sur Tsunade sans les gérants du topic, ça va mal finir( je sens l'intervention des modos). Et comme la dit Jon Bull, je préférerait noter les 3 sannins ensemble.

 

Du coup j'ai voté Naruto/Sasuke/Neji, qui me parait plus adapté. Les 2 héros notés pendant 1 semaine me parait bien.

 

Est ce qu'il y a la possibilité d'avoir un Grand groupe (4 à 6 membres)?

 

Pas bête, pourquoi pas un Naruto/Sasuke/Neji/Sakura/Chiyo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe avec Naruto et Sasuke était vraiment pas mal mais Neji vient obscurcir ce tableau alors que le groupe avec Sakura est assez équilibré. Surtout qu'avec Tsunade, il est partit pour durer.

 

Par contre celui avec Nagato est trop abusé, 3 persos dans le 90+ mieux vaut conserver ces persos pour plus tard quand le classement sera plus avancé et ça gardera une part de mystère et suspens les concernant.

 

Tsunade-Chiyo-Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisi le groupe de Tsunade-Chiyo-Sakura.

 

Un trio féminin avec des niveaux de puissances assez différents permet de diversifier le tableau, le groupe de Naruto et Sasuke risque de donner encore plus de note vers le haut, pouvant créer un débat assez houleux, et le groupe de Nagato est ultra-cheaté, le mieux est de repousser ce groupe avec un maximum d'encadrement de la part des organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tsunade, nous comptions effectivement la noter avec ses deux camarades, mais la proposition rivale-élève m'a paru tout aussi intéressante. Il n'y a aucune intention particulière la concernant, bien au contraire, il ne faut absolument pas y voir un rabaissement. Sakura est surtout là pour étoffer un 'bas' de classement et reste plutôt très facile à situer quand on regarde celui-ci, quant à Chiyo, aucun doute que son placement sera bien au-dessus du cerisier. Sinon, lors du lancement, ou du moins, si le groupe fait encore une unanimité, je proposerai les liens des chapitres où on voit cette dernière en action afin de rendre vos notations plus coulantes. En effet, ce passage remonte tout de même à plus de 5 ans et moi-même je n'ai qu'un vague souvenir de sa prestation, tout ce dont je me souviens, c'est qu'elle avait opposé une très bonne résistance face à son petit-fils. Sinon, c'est plutôt absurde, car contrairement aux sondages habituels, celui-ci paraît extrêmement équilibré, j'ai l'impression que, d'une façon ou d'une autre, les trois groupes vous plaisent.  ;D

 

Concernant la moyenne d'Haku, j'ai effectivement tronqué les notations qui me paraissaient être trop éloignées du consensus général et j'ai d'ailleurs décidé de procéder de cette façon à l'avenir -d'où l'insertion du tableau en première page-. En dehors de ma modification pour ces notes, les autres, elles, ont changé suite au débat qu'il y a eu, on est parfois passé du 60 à 53%, du 55% à 39% etc. Au final, la note la plus basse ne se retrouve qu'à 10% de la moyenne condensée, là où pour certains, ils se retrouvent à +20% d'écart avec celle-ci.

 

Je regrette un peu d'avoir proposé le troisième groupe, il est vrai que ça paraît être encore un peu tôt pour proposer Nagato. Par contre, le deuxième groupe me plaît, même si on semble se diriger vers le 'Tsuyora', je n'abandonnerai pas pour autant la constitution du groupe 2. En revanche, sachez qu'au départ, j'étais plutôt réticent à l'idée d'évaluer un personnage sous plusieurs formes, donc concernant Naruto, ça se limitera au Sennin Modo pour lui et sa note finale comprendra, donc, toutes ses transformations -KCM 1, KCM2, KCM2.0, Senjutsu etc.- etc. et Sasuke, ça sera donc celui aperçu contre Itachi et ensuite Killabee-Gokage, mais pour le MSE, ça attendra encore.  :)

 

Je ne peux pas faire de classement par 'période' comme celui du topic d'OP, car la prise de PU est chose récurrente dans ce manga et le tableau va être extrêmement hideux avec toutes les modifications que ça va demander. Surtout, même si on note plusieurs Naruto différents, on sait qu'au final, celui qui va se retrouver à 90, c'est celui qui peut aussi utiliser le Senjutsu etc. et c'est pareil pour Sasuke, ce sont des 'modes' et pas vraiment un réel 'PU' à la OP, malheureusement. Voilà pourquoi je n'ai pas envie de me retrouver avec le syndrome d'Ultimate Ninja Storm:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Naruto&co, car bon, sans les deux organisateurs, un débat autour de Tsunade je le sens pas...à moins qu'un modo vienne tous les jours surveiller le topic, on a bien vu qu'un topic de rapport de force a été maintes et maintes fois locké à cause du débat sur Tsunade, justement. En plus je la vois pas être noté sans ses compères Sannin.

Le grooupe de Nagato est bogoss, mais trop de puissance tue la puissance x)

En revanche, celui de Naruto permettrait de peaufiner deux bases, et de rajouter un gars dans la catégorie "Bon Kage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour naruto, c'est celui que l'on voit contre Pain ou alors c'est Naruto qui le maitrise le mode Sennin de manière optimal (Cf. Kurama, World War?

 

et pour Sasuke c'est celui qui se bat contre Killer Bee (donc avec juste Amaterasu) ou celui contre Gokage ( amaterasu bouclier + Susanno)

ou alors contre Danzo (Tsukyomi, Amaterasu, ou susanno flèche).?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto Sennin, ça reste uniquement sous le Senjutsu, c'est-à-dire que ça englobe son combat contre Pain, Kurama, SDR et les diverses utilisations aperçues durant la guerre. Mais, il faut aussi prendre en compte la durée du mode, les limitations de celui-ci. Bref, on le note comme un 'personnage à part'.  ;)

 

C'est la raison pour laquelle je ne voulais pas procéder à ce genre de notation et plutôt attendre de proposer, tout simplement, Naruto War. Maintenant, ça englobe d'inscrire un Naruto 'différent' dans le classement alors que c'est, à peu de chose près, le même. Mais bon, je me plie à la majorité. Je vais en faire part à Crealine, le temps de savoir comment on va procéder, à savoir si on choisit de prendre Naruto Normal + Senjutsu -temps de préparation etc- ou tout simplement 'Senjutsu' directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Au sondage j'ai voté en faveur de Tsunade - Chiyo - Sakura. Le classement manquant un peu de présence féminine et parce qu'elles pourront étoffer certains paliers (80-85% - 70-75% - 50-55%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai finalement voté pour le groupe Chiyo-Tsunade-Sakura que je trouve bien plus intéressant que les 2 autres à l'heure d'aujourd'hui. Les 2 autres groupes, principalement le dernier, sont à réserver pour la suite de la compétition. Beaucoup de groupes masculins ont été évalués depuis le début du tournoi donc laissons la place à un groupe 100% féminin pour une fois même si peu de gens apprécient Tsunade.

 

Elle sera bien évaluée un jour ou l'autre donc autant le faire maintenant pour passer à autre chose. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto Sennin, ça reste uniquement sous le Senjutsu, c'est-à-dire que ça englobe son combat contre Pain, Kurama, SDR et les diverses utilisations aperçues durant la guerre. Mais, il faut aussi prendre en compte la durée du mode, les limitations de celui-ci. Bref, on le note comme un 'personnage à part'.  ;)

 

C'est la raison pour laquelle je ne voulais pas procéder à ce genre de notation et plutôt attendre de proposer, tout simplement, Naruto War. Maintenant, ça englobe d'inscrire un Naruto 'différent' dans le classement alors que c'est, à peu de chose près, le même. Mais bon, je me plie à la majorité. Je vais en faire part à Crealine, le temps de savoir comment on va procéder, à savoir si on choisit de prendre Naruto Normal + Senjutsu -temps de préparation etc- ou tout simplement 'Senjutsu' directement.

 

 

Il serait préférable de prendre Naruto Normal + Senjutsu et non celui en Senjutsu directement.Personnellement,c'est pas du tout la même chose,si Naruto doit galérer pour utiliser le mode sennin,il faut en tenir compte dans la note.En plus,ça permettrait de montrer une véritable évolution par rapport au Naruto début NG qui représente la base du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de groupes masculins ont été évalués depuis le début du tournoi donc laissons la place à un groupe 100% féminin pour une fois même si peu de gens apprécient Tsunade.

 

Elle sera bien évaluée un jour ou l'autre donc autant le faire maintenant pour passer à autre chose. ;D

 

Détrompe-toi, Tsunade doit bien avoir autant de défendeurs que de haters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement du groupe ne devrait plus tarder. J'ai privilégié les posts, mais aussi le sondage afin de choisir le prochain groupe. J'espère que vous serez aussi nombreux que dernièrement.  ;)

 

Pour Tsunade, les modérateurs seront avertis, aucun débordement ne sera toléré.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aimerais également prendre part à ce topic qui m'intéresse beaucoup.

 

J'ai voté pour le groupe Naruto Sennin - Sasuke Hebi - Neji NG.

En effet, je trouve qu'il s'agit d'un groupe qui peut donner matière à débats et à beaucoup d'argumentation (j'aime les débats passionnés, mais polis bien sûr), notamment en ce qui concerne Naruto et la contrainte de temps d'activation du mode sennin entre autres, ou les effets secondaires qui semblent pas mal gêner Sasuke lors de l'utilisation de son mangekyou sharingan (même si ce n'est que mon ressenti). De plus, on est en présence de personnages puissants, mais ça reste encore raisonnable, et je préfère réserver les "monstres" (cf groupe 3) pour plus tard  :P.

 

Voilà, le groupe Tsunade-Chyo-Sakura aurait aussi pu être intéressant, car elles représentent chacune une partie différente du tableau (kage, jonin ..), mais j'aimerai noter les Sannins ensemble  :).

 

En fait, si j'ai choisi de noter le groupe avec naruto, c'est parce qu'a priori on est parti pour noter 2 ou 3 versions de ces persos, autant en noter une maintenant  ;).

 

Edit: Pff jme suis trompé de sasuke, le sasuke de hebi c'est avant les révélations, il a même pas le mangekyou sharingan ..

mea culpa  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les votants du groupe de Tsunade-Sakura-Chiyo, mais j'ai procédé de la même manière que les précédents topics, en gros, j'ai surtout favorisé les posts et il y a un nombre plus ou moins équivalent, néanmoins, il y a une certaine marge dans le sondage. Donc, grâce à ça, c'est Naruto Sennin et son groupe qui va passer sous votre joug.

 

Le groupe de Tsunade et Sakura sera donc, logiquement, le prochain vu qu'il a lui aussi suscité un énorme engouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

381213groupe11.png

 

777221minineji.png  805179mininarusm.png  165137minisasukehb.png

 

PS : attention Sasuke Hebi n'est pas Sasuke Taka, il n'a pas le MS, mais possède les cellules du serpents blanc.

 

PS2 : Pour Naruto, on le note en mode normal + en senjutsu jusqu'a la guerre, de façon a prendre en compte sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe vraiment difficile à noter, le pire des trois qui ont été proposé. Je changerais surement ce que j'ai déjà mis suivant les remarques des autres et les éventuelles débats.

 

777221minineji.png

61%

Je le vois du niveau d'asuma. Pour moi il n'a rien montré de plus que dans la first gen même si il y a forcement eu évolution. Un bon ninja qui demeure loin du génie des autres membres de ce groupe.

 

805179mininarusm.png

80%

Le mode senjutsu pose des problèmes de temps et de réserve. Difficile à utiliser dans le feu du combat mais quand il l'obtient, en enlevant les limites, je le vois plus fort que avec le mode Chakra basique, il met même une rouste à Kyubi.

Je le place donc du niveau des ninja d'élite entre 70 et 85, difficile de restreindre la fourchette.

 

165137minisasukehb.png

73%

Moins fort que Naruto Sennin mais pas si loin. Il excelle dans tout les domaines, piège Oro, bonne prestation face à son frère. Sa victoire don Deidara il l doit à une bonne analyse et son Raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah superbe image vraiment Crealine, je tiens a te remercier, car c'est vraiment beau.

Je croyais que c'était Tsunade etc..

Mais bon c'est pas grave, j'attends quelques notations pour donné mon avis, qui est déjà défini, mais quand même.

 

@Lorenzo Quand Naruto a t-il mis une rouste a Kurama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...