Aller au contenu


Naruto Chapitre 630 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

 

de toute façon, je remarque depuis quelques mois que les gens qui crie au scandale et a l'incoherence sont souvent ceux qui ne lisent pas suffisament bien les scans ou le chef d'oeuvre de Kishi ...

 

Malheureusement pour toi, je lis aussi bien les scan anglais,mangareader et mangastream qui est au passage bien meilleur que sur reader mais arrive apres) de plus MOI j'achete le manga quand il sort mais je ne me réfère pas qu'a des scan....

Mais j'oubliais egalement qu'il y en avait qui était a tout manger de Kishi, et qui trouve que même si il pétait dans l'eau, ça serait la plus belle chose qu'il ait vu de leur vie.

J'imagine qu'a la mort de Kishi, tu vas perdre tous tes reperes, puisque la personne sans lequel tu ne peux avoir d'opinion propre ne sera plus là pour te dire ce que tu dois aimer ou non... Je serais sincerement triste pour toi...

Mais Ton guide est toujours vivant (ou pas vu la qualité des dernieres chapitres on dirait que c'est un assistant)

Oubli pas de prendre l'avis de Kishi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fanservice ... Ce mot est utilisé à tort par bon nombre de personnes. Si c'était du fanservice ce que fait l'auteur l'ensemble de la communauté serait beaucoup plus ravi des chapitres de cette guerre or j'ai cette impression que c'est l'inverse. Je suis d'accord sur l'ensemble de ton post mais l'utilisation de Fanservice est hors propos pour moi.

C'est parce qu'on est sur un forum ou la plupart des membres sont des jeunes adultes et sont réalistes avec un esprit critique que ça ne doit pas plaire, il faut voir ailleurs.

 

Pour moi le fan service de Kishimoto, c'est le Yonkage et Sasuke qui vont débarquer. Ben oui c'est pour combler des souhaits de fan que Kishimoto va faire s'allier Sasuke et Naruto, retrouvailles entre Hashirama et Madara, Minato avec Naruto/Kakashi/Obito, Sasuke/Sakura ect...

 

Et d'ailleurs cette guerre en était bourré de fan service, notamment avec certains combats entre vielles connaissances comme Kakashi/Zabuza (et c'était pas terrible) mais pour l'instant le plus gros exemple reste le Sasuke/Itachi vs Kabuto.

Et vu que cela semble se faire au profit de la cohérence, normal que ça puisse plaire moyennement. Ca serait en quelque un pari raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi, je lis aussi bien les scan anglais,mangareader et mangastream qui est au passage bien meilleur que sur reader mais arrive apres) de plus MOI j'achete le manga quand il sort mais je ne me réfère pas qu'a des scan....

Mais j'oubliais egalement qu'il y en avait qui était a tout manger de Kishi, et qui trouve que même si il pétait dans l'eau, ça serait la plus belle chose qu'il ait vu de leur vie.

Belle dévotion, j'espere que tu te suicidera le jour de la mort de ton heros Kishi en hommage pour lui....

 

C'est propos ne servent a rien, un peu de calme et de respect apporte une meilleur tenu au forum les gars.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propos ne servent a rien, un peu de calme et de respect apporte une meilleur tenu au forum les gars.  ;)

 

je sais pas ce que fait ce petit bonhomme mais je comprend surement mieux l'anglais et le Français que lui, je suis calme et juste irronique.

C'est son propos qui ne sert a rien, je n'insulte pas ou fait de remarque au personne qui ne sont pas d'accord avec moi, je n'ai jamais dit, ceux qui pensent pas comme moi, ne savent pas lire le manga...

Chacun son opinion, on m'attaque je reponds, point barre.

 

Concernant le Fan Service, il peut etre acceptable quand il fait avancé un peu l'histoire et fait plaisir, le problème que mal utilisé et surtout trop utilisé, ça se voit et je pense que ça gave un peu.

Le fan service est problematique car en faisant plaisir à certain, ça déplait a d'autres... C'est pour ça qu'il faudait que Kishi l'utilise avec des pincettes et pas avec un gros marteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valken :  Donc toi sous pretexte que tu achetes le manga tu es sensé mieux comprendre que nous le Scan ? que ce sois anglais / italiens ou francais ?

je suis aussi anglophone a mes heures et je confirme mes dires ... aucune incoherence en vue ... juste une mauvaise comprehension de se qu'est un element ou une affinité à un element ...

 

si les gens voient une incoherence sans la demontrer ... moi je trouve ca ridicule ... il est dis que les ninjas ont une affinité avec un element ... c vrai ... mais qui nous dit qu'ils ne peuvent pas faire d'autres elements ?

on parle pas de maitrise de l'element en question la ... mais juste de réaliser un jutsu basique que tout le monde devrait savoir faire ...

 

encore une fois, moi je pense pas que tout les ninjas de l'alliance reussissent à lancer  le jutsu Doton dans le chapitre ... sinon, il y aurait des centaines et des centaines de murs .. or, je n'en vois a peine 50 ( mais j'avoue que ca veut rien dire de compter sur une image )

 

 

ps : tu m'as fais bien rire avec le " petit bonhomme " .. genre j'ai 10 ans ... je dirais pas que je suis vieux mais ayant 2 enfants et un travail ... je pense pas etre le plus jeune du forum ... et manque de chance pour toi ... je suis prof d'anglais ... d'ou mon terme d'anglophone .. mais c'etait bien tenté mon grand ^^ et j'avoue que ton message sur le suicide ne vol pas tres haut ... je te propose un truc

si tu vois une incoherence ... prouve la ... avance des images vu que tu as les mangas, et que tu lis bien mieux que moi l'anglais ...  si tu ne le prouve pas ... ben pas d'incoherence en vue.

 

elfou Targaryen : je te le concede, cependant, je ne pense pas avoir visé qui que ce soi sur mon post precedent .. appart valken qui apparament ce sens visé par mes propos ... je suis pas le seul a dire que certain crie a l'incoherence a tout bout de champs et ne prouve rien de l'incoherence .. et pourtant a mon sens, ce sont eux qui pollue le plus le forum .. ( bien que cette derniere phrase n'engage que moi )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a en qui se plaignent du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de mort importante du côté de l'alliance Shinobi... Bon perso', j'aimerais bien que Sakura meurt pour de bon mais ça n'arrivera pas j'imagine. Bref ce que vous voulez en gros c'est que Kishi' fasse mourir la moitié de l'alliance c'est ça ? Du genre la mort de Sakura, Ino, Shika, Choji et plein d'autres ? C'est vrai qu'après l'histoire serait plus <<cool>>. Non mais sérieusement, si Juubi tuait tout le monde si facilement, ça serait vraiment débile... En sachant qu'il est pas encore dans sa forme final et que l'alliance a déjà du mal à se défendre, les morts vont pas tardé à venir une fois que Juubi sera dans sa forme final. Normal, non ? Ou bien vous voulez que tout le monde crève à part Naruto avant même que Juubi finit de se transformer ? Ouais c'est sûr qu'après ça il y aura une belle suite de l'histoire.

 

Enfin bref, personnellement j'aime beaucoup ce chapitre, à part le fait que je comprend toujours pas pourquoi toute l'alliance arrive à utiliser une technique de Doton.. Mais bien sûr, j'espère avoir ma réponse dans les prochains chapitres. [ Et oui, je ne cris pas <<Incohérence>> direct, ça change des habitudes de certains sur ce forum hein ? :'D ] L'arrivée de Minato... Classe comme toujours ! Vivement le prochain chapitre, pour voir vos commentaires qui disent <<Incohérence>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fan service de Kishimoto, c'est le Yonkage et Sasuke qui vont débarquer. Ben oui c'est pour combler des souhaits de fan que Kishimoto va faire s'allier Sasuke et Naruto, retrouvailles entre Hashirama et Madara, Minato avec Naruto/Kakashi/Obito, Sasuke/Sakura ect...

 

Et d'ailleurs cette guerre en était bourré de fan service, notamment avec certains combats entre vielles connaissances comme Kakashi/Zabuza (et c'était pas terrible) mais pour l'instant le plus gros exemple reste le Sasuke/Itachi vs Kabuto.

Et vu que cela semble se faire au profit de la cohérence, normal que ça puisse plaire moyennement. Ca serait en quelque un pari raté.

Tu es devins, je ne savais pas, franchement en quoi est-ce du fan service tout ce que tu viens de dire ? Depuis le début de la next gen, kishimoto nous montre a travers les paroles de jiraya etc que "La nouvelle génération à dépassé l'ancienne", en faisant combattre l'ancienne face à la nouvelle c'est la façon de le montrer, il y a pas de fan service dans ça.

Ensuite Sasuke/ Itachi vs Kabuto mais OMG ou est la fan service dans ça, donc maintenant il suffit qu'un personnage soit apprécier et chaque action qu'il va effectuer dans le manga est du fan service ?

J'ai vu des commentaires aussi que le sauvetage de minato est du fan service, donc maintenant quand le héros ce fait sauver par un personnages apprécier c'est du fan service aussi ?

c'est vraiment n'importe quoi sérieux ...

Donc si on défini la notion fan service d'après ce forum : Tout les actions qu'il y a eu serai du fan service ?

En faite expliqué moi ce que c'est le fan service pour vous sa m’intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es devins, je ne savais pas, franchement en quoi est-ce du fan service tout ce que tu viens de dire ? Depuis le début de la next gen, kishimoto nous montre a travers les paroles de jiraya etc que "La nouvelle génération à dépassé l'ancienne", en faisant combattre l'ancienne face à la nouvelle c'est la façon de le montrer, il y a pas de fan service dans ça.

Ensuite Sasuke/ Itachi vs Kabuto mais OMG ou est la fan service dans ça, donc maintenant il suffit qu'un personnage soit apprécier et chaque action qu'il va effectuer dans le manga est du fan service ?

Ben oui désolé mais pour moi c'est du pur fan service de faire venir Sasuke pour aider Naruto alors que Kishimoto jusqu'à récemment faisait tout pour qu'il soit maléfique.

 

Et tu n'a pas compris mon post, je m'en fiche pas mal de ces histoires de nouvelles générations ou anciennes générations, tout ce que je vois c'est que Kishimoto veut réunir tous ces persos d'un coup pour combler des désirs de fan (retrouvaille Naruto/Minato, Sasuke et sa team ect...).

 

Et pour le Sasuke et Itachi vs Kabuto, c'est l'union des deux frères qui est du fan service. Tout les opposait et maintenant ils s'allient, d'ailleurs c'est cette rencontre qui a convergé vers le Sasuke actuel. Il y a pas de OMG là.

 


Non mais sérieusement, si Juubi tuait tout le monde si facilement, ça serait vraiment débile... En sachant qu'il est pas encore dans sa forme final et que l'alliance a déjà du mal à se défendre, les morts vont pas tardé à venir une fois que Juubi sera dans sa forme final. Normal, non ? Ou bien vous voulez que tout le monde crève à part Naruto avant même que Juubi finit de se transformer ? Ouais c'est sûr qu'après ça il y aura une belle suite de l'histoire.

Bizarre que ceux qui aiment le chapitre et qui aime pas les critiques sont encore plus dur dans leurs propos que ceux qui critiquent le chapitre.

 

Moi qui veut des morts, j'ai jamais voulu un massacre de tout le monde, ne déformez pas certains propos. Je veut juste que cette guerre (et encore si on peut appeller cela une guerre) soit plus réaliste et qu'on soit plus dedans et quel est le meilleur moyen pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ceux qui aiment le chapitre et qui aime pas les critiques sont encore plus dur dans leurs propos que ceux qui critiquent le chapitre.

 

Moi qui veut des morts, j'ai jamais voulu un massacre de tout le monde, ne déformez pas certains propos. Je veut juste que cette guerre (et encore si on peut appeller cela une guerre) soit plus réaliste et qu'on soit plus dedans et quel est le meilleur moyen pour ça.

Je fais juste l'ironie sur ce que certain veulent. :P [J'ai abusé un peu, je l'avoue.. xD]

Cette guerre n'est pas vraiment réaliste pour toi ? Qu'est ce que tu penses qui ferait bien d'être corriger ? La mort de Neji était juste magnifique et très bien trouvé. Je ne vois pas trop qui pourrait mourir... [sakura peut-être ?] Ils vont tous avoir un rôle à jouer (pour certain, ils vont mourir) donc mieux vaut attendre la suite des événements au lieu de se plaindre qu'il n'y ai pas assez de mort importante. Parce que oui, vous donnez l'impression de vouloir la mort de plein de personne dès maintenant alors que sans eux, ça serait sûrement finit pour l'alliance. [Faut être patient dans la vie]

 

Pour Sasuke, il ne cherchait que la vérité, donc il a voulu venger son frère en détruisant le village. Mais après avoir entendu la vérité des anciens Hokage et surtout celle de son frère, tu aurais voulu qu'il soit encore méchant ? Sa montrerait juste que Sasuke est un <<pigeon>> qui ne comprend rien. Et puis on ne sait pas si il est vraiment devenu gentil ou pas. Personnellement je trouve ça louche et ça me plait pas trop non plus mais d'un côté ça parait logique qu'il soit devenu gentil.

Il a eu ce qu'il voulait, venger son frère et connaître la vérité. Détruire Konoha ? ça serait inutile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je ne comprend pas c'est ce qui est le véritable but de cette guerre car au début cette guerre a pour but d'obtenir kyubi et hachibi pour avoir juubi complet et réaliser leur fameux plan de lune!! alors que maintenant, juubi a pu prendre sa forme pseudofinal et peutetre final sans les 2 dernier bijuus!! ce qui laisse a penser que le vrai but de cette guerre est d'obtenir kyubi: forme de renaissance de rikudo pour enfin contrôler le juubi et réaliser leur plan!! ce qui n'est pas logique dans cette théorie c'est que pourquoi madara à l'epoque n'a pas essayer de faire la même chose que naruto (forme RS) en ce moment car il n'a fait qu'à le maitriser avec ses yeux!! peut-être qu'il n'a pas le choix à l'époque car il n'est pas uzumaki (simple hypothèse) car vu quel seul naruto se transforme en rikudo!! et madaraest maintenant capable lui aussi en se greffant des cellules des uzumakis ce qui la permet de transformer son mse en rinnengan juste avant sa mort pas avant ce qui élimine l'obtention du rinnegan à partir des cellules senjus sinon il l'aura transformer plutôt!! (simple hypothèse)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui désolé mais pour moi c'est du pur fan service de faire venir Sasuke pour aider Naruto alors que Kishimoto jusqu'à récemment faisait tout pour qu'il soit maléfique.

 

Et tu n'a pas compris mon post, je m'en fiche pas mal de ces histoires de nouvelles générations ou anciennes générations, tout ce que je vois c'est que Kishimoto veut réunir tous ces persos d'un coup pour combler des désirs de fan (retrouvaille Naruto/Minato, Sasuke et sa team ect...).

 

Je suis pas d'accord. Ce n'est pas du fanservice. Le fanservice c'est donner aux fans ce qu'ils veulent or je ne pense pas ici que tout le monde soit ravi que Sasuke et Orochimaru change brusquement de comportement pour devenir gentil par contre leurs actions sont tout à fait logique, il serait stupide qu'ils n'interviennent pas aux cotés de l'alliance pour vaincre Madara et Obito alors que ces derniers vont piéger le monde dans une illusion.

 

Pour ce qui est de l'arrivée de Hokage c'est la suite logique des choses que de les voir se battre, ce sont les seuls à pouvoir faire face à Madara même si je suis en partie d'accord que ça fait plaisir à beaucoup de lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste l'ironie sur ce que certain veulent. :P [J'ai abusé un peu, je l'avoue.. xD]

Cette guerre n'est pas vraiment réaliste pour toi ? Qu'est ce que tu penses qui ferait bien d'être corriger ? La mort de Neji était juste magnifique et très bien trouvé.

 

Que corriger dans cette guerre ? je crains que sa soit trop tard vu qu'on est à la fin. Déja il fallait donner aux ninjas des adversaires humains et non pas que des humanoïdes et des Zombis, ça nous aurait fait plus de réalisme et ça aurait confronté les ninjas a des problèmes de haine énoncé par Nagato. Dévellopper les clans des autres villages, ça aurait été super mais bon :-\

D'ailleurs je trouve que Kishimoto a mal géré ces effectifs de ninjas lambda, quand tu vois la moitié du troupeau périr à la fin de la première journée (sans massacre apparent) et que là ils font que encaisser des météores de Madara, des attaques de Juubi ect... et qu'il y en a encore sur le champ de bataille. C'est n'importe quoi.

 

Et surtout dans le dernier combat quand tu vois Naruto blaguer/discuter avec Obito alors que l'avenir du monde est en jeu, je trouve ça un peu abusé.

 

Sans compter l'absence de tension et le fait qu'il y ait eu 0 mort important pendant les combats de la guerre (chap 515 à 594 pour moi) avant le combat contre les monstres (qui n'est plus vraiment une guerre vu que les ennemis sont que 3), manque de réalisme.

 

Je ne vois pas trop qui pourrait mourir... [sakura peut-être ?] Ils vont tous avoir un rôle à jouer (pour certain, ils vont mourir) donc mieux vaut attendre la suite des événements au lieu de se plaindre qu'il n'y ai pas assez de mort importante. Parce que oui, 

J'aurais bien vu Gai mourir (pour la démo de la huitième porte) ou Kakashi, bon lui on peut encore fermement y croire vu qu'il est en seul à seul avec Obito.

 

vous donnez l'impression de vouloir la mort de plein de personne dès maintenant alors que sans eux, ça serait sûrement finit pour l'alliance.

Des perso du genre Kiba important pour l'alliance :o c'est ni trop important ni pas important de tuer ce genre de perso. Et j'en demande une ou deux pour entretenir de la tension sur ce champ de bataille ou est censé se décider de l'avenir du monde.

 

[Faut être patient dans la vie]

Ah on le dis à chaque fois ça mais au bout d'un moment il y a des limites. Surtout qu'avec le Yonkage et sa surpuissance, je vois vraiment plus personne mourir.

 

On peut juste espérer pour Tsunade et Kakashi.

 

Faire par exemple comme la bataille finale d'Harry Potter aurait été judicieux côté tension, avec ni trop de mort important ni trop peu. Juste suffisamment pour entretenir une ambiance dramatique pendant un bon moment.

 


Je suis pas d'accord. Ce n'est pas du fanservice. Le fanservice c'est donner aux fans ce qu'ils veulent or je ne pense pas ici que tout le monde soit ravi que Sasuke et Orochimaru change brusquement de comportement pour devenir gentil par contre leurs actions sont tout à fait logique, il serait stupide qu'ils n'interviennent pas aux cotés de l'alliance pour vaincre Madara et Obito alors que ces derniers vont piéger le monde dans une illusion.

C'est ce que tu vois sur le forum mais partout ailleurs faudrait l'avis général. Par contre je suis d'accord qu'il fallait intervenir pour Sasuke et Orochimaru d'une certaine manière contre les Uchiwa car le plan de Madara et Obito est mauvais pour eux.

 

Mais là avec tout ce blabla sur Itachi/Konoha et le fait que Sasuke veuille protéger le village, c'est assez symbolique. Donc je le vois très mal redevenir dark après, il va pour moi rester gentil. Et à partir de là si il redevient pote avec Naruto comme ça, on peut vraiment parler de fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette guerre n'est pas vraiment réaliste pour toi ?

 

 

Cette guerre n'est absolument pas réaliste.On parle bien d'une opposition entre le monde ninja face à deux types?Qu'est-ce qu'il y a de réaliste là dedans?En quoi une opposition entre le monde et des zetsu sans personnalités ni convictions,est réaliste?

 

Réaliste?Si quelqu'un ici est en mesure de me dire pourquoi Tobi a lancé cette guerre et quelles sont ses motivations,je suis preneur.On parle d'une guerre où le mec veut soit disant la paix.Ah bon?Mais alors pourquoi avoir oeuvré pour que son clan qui ne lui a strictement rien fait,se fasse massacrer?Pour la paix?Lui qui regrette la perte de Rin,tue ses proches?Réaliste tu dis?

 

Au final,avant de se demander si c'est une guerre réaliste,il faudrait déjà savoir si c'est une guerre et pourquoi elle a lieu.A cela,il faut ajouter que les victoires successives de l'alliance avant l'arrivée de Madara et la difficulté de l'auteur à retranscrire le drame,ne donne absolument pas un côté réaliste.

 

Alors,je t'avoue que je suis intéressé et je te le demande,en quoi cette "guerre" est réaliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bakura59

 

Il est difficile d'apprecier une oeuvre comme Naruto ces derniers temps car elle interpelle beaucoup sur certains choix scenaristiques et revirement sur les éléments fournis par l'auteur au cours des 10'dernieres années.

 

Que tu ne veuilles pas les voir te permet sans doute de mieux apprécier.

Bravo mais si tu veux une démonstration, je te renvoie vers les posts de ceux qui t'agacent les pages 6 à 9 du chapitre.

 

Pour faire court, et en ne m'appuyant que sur la manga et donc l'histoire racontée par Kishi, nous avons appris qu'il existait 5 affinités. Que chacun portait en lui une affinité de prédilection. Que celle-ci, on pouvait la connaitre via un petit papier qui réagissait de manière spécifique en fonction de l'affinité du shinobi.

 

Tout cela est parfaitement expliqué par Kakashi au moment où Naruto va apprendre à maîtriser l'élément "vent".

 

Kakshi en profite pour expliquer qu'il n'est pas facile de maîtriser un élément et que les Jonins e maîtrisent 2. Personne ne possède les 5 en dehors de Nagato grâce au Rinnegan et Kakuzu grâce aux cœurs.

 

Maitriser un élément n'est donc pas donné à tout le monde et demande un apprentissage long. Naruto ne met que quelques jours car il fait des centaines de clones.

 

Ce que ce chapitre remet donc en cause, c'est que tous les shinobi pourrait en connaissant les mutras lancer un jutsu nécessitant la maitrise de l'élément Doton.

 

C'est donc en totale contradiction avec ce qui avait été expliqué en début de NG.

C'est là que l'incompréhension de beaucoup commence.

 

Kishi a-t-il décidé que des jutsu simples étaient utilisables par tous ?

A ce jour, c'est une incohérence !

Les Ino-Shika-Cho n'ont de leur côté jamais montré une quelconque affinité élémentaire jusqu'ici.

 

Donc oui, cela bouleverse. J'espère avoir été clair dans cet exposé rapide.

 

@ tous

 

Je n'ai vu des posts reprochant la passivité insensée de Madara mais moi je suis embêté par ce qu'il dit.

 

Jubi deviendrait incontrôlable car il sentirait les biju en Naruto ?

Comment peut-il savoir que les biju sont en Naruto ? On nous montre que Jubi les "voit" mais Madara n'étant plus connecté au monstre...

 

Enfin, sur la notion de fan-service, elle ne doit originellement s'appliquer qu'aux facilités érotiques du scénario (décolleté et petites culottes). Quelque chose d'objectif donc.

Cela se transforme en facilité du scénario.

Le problème ici, c'est que tout le monde l'utilise pour juger abusive l'utilisation des personnages du passé.

Sauf que c'est un reproche qui ne peut pas se vérifier. Kishi a peut-être toujours prévu cela ainsi ! Résultat le reproche du fan service devient subjectif car lié au regard de chacun...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis assez déçu de cette guerre. J'aurais aimé voir des milliers de shinobi contre des milliers de zetsu ou d'edo-tenseï sur le même champ de bataille. Or, on se retrouve avec des petits groupes éparpillés qui affronte quelque zetsu ou un edo-tenseï. Plutôt qu'un gros bloc, on se retrouve avec des mini histoires. (et c'est encore pire avec les hs.)

 

Pour Sasuke, je trouve normal qu'il combatte pour l'alliance: Si le Tsukuyomi infini est réalisé, comment fera t il pour détruire Konoha?

 

Ce qui m'étonne, c'est Orochimaru. Soit il dit la vérité, soit il a un plan en tête. Prendre le contrôle de Madara? hôte de Juubi?

 

Il y a toujours cette question du Doton, soit on manque d'information et ce sera révélé plus tard ou alors, il y a un passage mal expliqué. (Je vois mal Lee réalisé un ninjutsu, même basique si il connait les signes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si les gens voient une incoherence sans la demontrer ... moi je trouve ca ridicule ... il est dis que les ninjas ont une affinité avec un element ... c vrai ... mais qui nous dit qu'ils ne peuvent pas faire d'autres elements ?

on parle pas de maitrise de l'element en question la ... mais juste de réaliser un jutsu basique que tout le monde devrait savoir faire ...

 

encore une fois, moi je pense pas que tout les ninjas de l'alliance reussissent à lancer  le jutsu Doton dans le chapitre ... sinon, il y aurait des centaines et des centaines de murs .. or, je n'en vois a peine 50 ( mais j'avoue que ca veut rien dire de compter sur une image )

 

Il me semble que le problème de ce chapitre a largement été démontré par plusieurs personnes...

 

Il n'est même pas question de parler de cohérence ou d'incohérence, mais simplement d'accepter que ce doton collectif est tiré par les cheveux pour deux raisons très simples :

 

- Tout au long du manga, l'utilisation de plusieurs éléments est présentée comme l'apanage des meilleurs shinobi, une rareté. Même si l'utilisation d'un élément autre que son affinité n'est pas clairement présentée impossible, c'est ce qui a toujours été sous entendu - ou du moins aisément conclu pour une grande partie des lecteurs.

 

- S'il est si aisé de s'initier à une technique mineure de n'importe quel élément en quelques secondes, alors cela veut logiquement dire qu'il suffit de quelques semaines à un ninja de bon niveau pour utiliser des jutsu "moyen" voir "de haut niveau" avec n'importe quel élément... Pourtant, est-ce qu'un seul shinobi utilise cette possibilité jusqu'à présent, alors que cela pourrait être un avantage en certaines circonstances ? Non. On a tous vu comme être d'une affinité ou d'une autre est soit un avantage soit une prison.

 

Le constat est donc limpide : ce que montre ce chapitre est problématique et provoque des froncements de sourcils (et c'est d'ailleurs pourquoi il fait autant débat). Je pense qu'accepter ceci c'est déjà faire preuve de respect envers ceux qui trouve ça gênant, voir crient carrément à l'incohérence. Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que sur ce coup Kishi a été très maladroit.

 

Quand à dire "tous ne réussissent pas", "le doton est plus facile à maitriser" etc... Je suis désolé mais ce sont des excuses pour toujours justifier les maladresses de l'auteur (on l'a vu sur des incohérences flagrantes il y a peu... Certains feraient une maladie que d'admettre des erreurs ou mauvais choix de l'auteur).

 

Après ce qui est fait est fait... Chacun son avis et on ne va pas refaire le chapitre. Pour moi l'important ici c'est que ceux qui trouvent que "tout est ok" puissent comprendre pourquoi d'autres n'approuvent pas ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis assez déçu de cette guerre. J'aurais aimé voir des milliers de shinobi contre des milliers de zetsu ou d'edo-tenseï sur le même champ de bataille. Or, on se retrouve avec des petits groupes éparpillés qui affronte quelque zetsu ou un edo-tenseï. Plutôt qu'un gros bloc, on se retrouve avec des mini histoires. (et c'est encore pire avec les hs.)

 

Sur ce point je suis d'accord, il n'y aura eu que deux ou trois chapitres de la guerre que je trouvais acceptable :( et en ce qui concerne l'anime, je ne le regarde même plus tant je trouve les HS de mauvaise qualité que ce soit au niveau du scénario que celui des personnages dont les dialogues et les situations sont franchement ridicules.

Mais bon, je reste optimiste ;) et je reste convaincu qu'il n'est pas trop tard pour faire de cette guerre une guerre. Il faudrait que juubi parvienne à se transformer complètement, comme ça même les edo-hokages ne pourront rien faire :o.

 

Pour Sasuke, je trouve normal qu'il combatte pour l'alliance: Si le Tsukuyomi infini est réalisé, comment fera t il pour détruire Konoha?

Apparemment c'est plus dans ses objectifs de vouloir détruire konoha mais je trouve aussi qui passe l'arme à gauche trop facilement :o. Il est donc possible que sasuke exigera quelque chose de konoha en échange de son aide.

 

Ce qui m'étonne, c'est Orochimaru. Soit il dit la vérité, soit il a un plan en tête. Prendre le contrôle de Madara? hôte de Juubi?

Difficile à dire :-\. Même kabuto n'est pas parvenu à contrôler madara alors qu'il a poussé plus loin le perfectionnement de l'edo tensei alors je doute qu'orochimaru y parvienne et je ne pense pas qu'il soit stupide au point de penser pouvoir contrôler juubi même si il possède maintenant les gènes d'hashirama.

Il y a toujours cette question du Doton, soit on manque d'information et ce sera révélé plus tard ou alors, il y a un passage mal expliqué. (Je vois mal Lee réalisé un ninjutsu, même basique si il connait les signes.)

 

En y réfléchissant, je pense que ceux qui ont fait les mur de pierre étaient uniquement les ninjas qui étaient d'affinité doton, donc ils n'ont pas dû tous participer à cette construction de barrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'on est en droit de comprendre pourquoi tout le monde fait du Doton

Avant de crier au scandale on doit attendre au moins le prochain chapitre

il ne faut pas oublier que kyubi a partagé son chakra avec tout le monde, un chakra spécial on nous le dit tout le temps

certes l'aura kyubi a disparue mais des restes auraient pu permettre l'utilisation et non la maitrise de n'importe quel élément ( on ne sais pas quel est l'element de kyubi au contraire de certain bijuu )

c'est une hypothese, mais si elle s'avere fausse il se pourrais que ca soit ino qui telecommande le jutsu a tout le monde, et que si elle maitrise un ptit peu de doton pourquoi pas.

bref il y aura incoherence si le nidaime expert en element nous dit que c'est pas faisable :P on attend

Vivement la suite, au moins les chapitres suscitent de la passion merci a la mft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

après tout Kishi a pas dit le contraire...

Tu as toi même la réponse à tes questions. ;)

 

Par contre la team 10 qui a tout montré,c'est problématique car on sait qu'ils n'ont aucune maîtrise en terme d'affinités.

La team 10 a tout montré depuis quand? Ou ca a été dit? Ca me rappelle ceux qui disais que Tsunade a tout montré durant la FG, pourtant on a bien vu le Byakugo après......

 

De plus,quand je vois comment Shikamaru nous dit qu'il faut être très doué pour changer la nature de son chakra,j'ai pas l'impression de voir quelqu'un qui a réussi et qui se trouve dans une équipe où tout le monde peut le faire.

C'est ton impression, sur l'image que tu montre et dans tout le manga on ne voit vas Shikamaru dire qu'il n'a jamais réussi à contrôler sa nature de Chakra.

 

Faut croire que la team 10 est très doué (chaque membre)

Tu as un mec qui a l'intelligence et la possibilité de devenir Kage, une qui arrive à contacter toute l'alliance et à dévier un Bijuudama pour sauver les fesses du héros en contrôlant Tobi un instant, et un autre qui peut devenir plus grand qu'un Bijuu, oui la team 10 est très doué. :)

 

les mecs pour x raisons n'ont pas senti l'utilité d'utilisé cela dans leur deux confrontations face à un duo de l'Akatsuki (Kakuzu et Hidan) ou même dans leur combat face à leur Sensei...

Je répondrai par: Pourquoi Minato n'a pas utilisé son affinité contre Ay ou Tobi alors que la situation était urgente? On sait qu'il a une affinité vu qu'il allait infuser le Rasengan avec. Pourquoi Konan n'a jamais utilisé la sienne alors qu'elle devait gagner à tout prix contre Tobi? Pourquoi Guy et Tsunade n'utilisent ils pas leurs éléments alors que le monde est en danger et qu'il font face à Uchiha Madara en personne? (un Jounin à au moins deux affinités d'après Kakashi) Pourquoi Chiyo, Sasori et Kankuro n'utilisent pas leur affinité? Après tout ce serait bien plus efficace que leurs marionnettes. Pourquoi Naruto utilise t-il de simple Rasengan à chaque combat alors qu'il peut utiliser des variantes bien plus puissantes?

 

J'ais plutôt l'impression parce que c'est la team 10 que ca crit à l'incohérence, et ca ne va pas finir la semaine prochaine avec Naruto qui aura toute la puissance de Kurama et les Kages qui débarquent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel :

 

Pour faire court, et en ne m'appuyant que sur la manga et donc l'histoire racontée par Kishi, nous avons appris qu'il existait 5 affinités. Que chacun portait en lui une affinité de prédilection. Que celle-ci, on pouvait la connaitre via un petit papier qui réagissait de manière spécifique en fonction de l'affinité du shinobi.

 

( il y a bien 5 elements je suis daccord avec toi donc 1 element de predilection ( qui est plus facile d'utiliser )[/color]

 

Maitriser un élément n'est donc pas donné à tout le monde et demande un apprentissage long. Naruto ne met que quelques jours car il fait des centaines de clones.

 

tu dis ca parceque naruto n'arrive pas a realiser le fuuton rasen shiruken ? ou incorporer l element Vent au rasengan ..  excuse moi mais pour moi, ce n'ai pas du tout pareil que la maitrise pur et dur d'un element la ... c combiner une affinité element à une technique de rang S ... si je dis pas de betise, les uchiha maitrise le Katon à 6 ans ou pas loin ... je crois pas que ce sont le seul clan qui maitrise un element en peu de temps ... ce que je veux dire par la ... c'est que naruto sachant sont affinité réussis a mettre l'element vent dans le poignard de saru en 1 min je crois bien ... et naruto était pas ce qu'on pouvait appeler de number one a ce moment la ... alors que la, on parle de Jonin de toute l'alliance ...[/color]

 

en plus, tu parles de maitrise ... la, shikamaru ne demande pas de maitriser le Doton, mais de réaliser un mur Doton qui doit meme pas forcement tenir ... mais vu le nombre, il sera efficace ... c comme ci au lieu de mettre un mur de Beton, tu met 1Milliard de feuille de papier ...

 

apres, je me trompe peut etre et si c'est le cas, je serais le premier a le noter, et je suis aussi daccord avec certains sur beaucoups de point .. qui sait ce que la team ino shika cho  maitrise comme element,  si cela se trouve tout le village appart les uchiha et les sarutobi sont des dotons

 

libre a tous le monde de penser ce qu'il veut n'est ce pas ^_^

 

DarthChakra :  je daccord avec toi mais le probleme c'est que rien nous affirme non plus que tous le monde a réussis a lancer le jutsu ... apres il est vrai que si shikamaru demande UN jutsu Doton que tous le monde peut realiser ... on peut en tirer la conclusion que tous le monde la réussis ... je suis daccord.

 

comme tu le dis toi même, et je suis a 100% d'accord avec toi est je crois que c'est le problème majeur ... les lecteurs pensent une chose comme la maitrise unique d'un élément et la difficulté a lancer un autre élément et du coups, ca part en live quand tous le monde arrive sans difficulté a lancer un Doton ... alors bon, je comprend certains qui rage la dessus, mais encore une fois, et comme le dis Itachi je crois, une illusion pour certains peut être une réalité pour un autre ... ou un truc comme ca.

 

en gros, on spécule sur une chose, on en débat tellement qu'après les choses deviennent logique pour les gens alors que leur logique et juste la résultante de la spéculation et du débat ... ( je sais pas si je me fais bien comprendre )

 

au pire, ce n'est pas grave, le plus important c'est que tout le monde y trouve son compte.

 

pour Madara, je pense qu'il attend de devenir vivant ( via Obito ) pour devenir Jin de Juubi ... et je pense qu'il aimerait garder des gens en vie pour qu'il soit témoin de sa futur puissance ... ou tout du moins le montrer a Hashirama et naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakura, je t'invite à relire le topic et tous les arguments avancés, images du manga à l'appui.

edit : je retire ce que j'ai dit puisque tu as édité ton message entre temps. ;)

 

Yoko : Shikamaru, Hokage, c'est une blague ? Il est très bon stratège mais en combat il n'a rien d'extraordinaire (quoique je dis ça mais Tsunade est une vraie brêle).

Minato n'a pas utilisé son affinité ni contre Tobi, ni contre Ay, tout simplement car il n'en a pas eu besoin. Il a rétamé Tobi en 2 secondes et a calmé Ay en autant de temps.

Konan n'a pas eu le temps de combattre, un jutsu élémentaire n'aurait servi à rien, sa puissante attaque était beaucoup plus adaptée à Tobi, ensuite elle s'est faite avoir par surprise.

Gai ne maîtrise aucun élément et aucun ninjutsu, c'est comme ça. Pour Kakashi les jounin devraient avoir 2 affinités, mais certaines exceptions confirment la règle. Gai n'en a pas mais est très fort en taijutsu ce qui lui permet d'être un très bon Jounin. De même pour Neji pour qui on n'est pas certain qu'il maîtrise un élément.

Pour les derniers exemples cités, rien ne nous dit qu'ils maîtrisent un élément. Ya des ninjas pas doués qui n'arrivent pas à utiliser leur affinité et même leur chakra pour le ninjutsu (comme Lee ou Gai). Peut-être que certains ont ce handicap mais le compensent avec une maîtrise du chakra différente (soins pour Tsunade, contrôle des marionettes pour les autres).

 

Ma question est la suivante : si la team 10 pouvait maîtriser le Doton depuis le début du manga, pourquoi ne connaissent-ils pas le signes d'une attaque basique ? Pourquoi alors qu'ils sont chuunins, ils n'ont jamais appris de technique élémentaire ? Pourquoi shikamaru demande à Kitsuchi de lui enseigner les signes ?

Qu'on me dise qu'ils n'en ont pas eu besoin pour l'instant, à la rigueur je veux bien (et encore ça passe difficilement).  Par contre j'attends pour les fervents défenseurs du Doton de la team 10, qu'ils m'expliquent pourquoi ils n'ont pas appris quelques signes (du doton) durant leur entraînement depuis plusieurs années qui auraient pu les aider dans certaines situations.

 

Enfin, j'espère vraiment qu'on aura une explication, que peut-être qu'ils ont juste posé les mains par terre mais pas lancé du Doton, que comme dit plus haut le chakra de Kyubi serait de type Doton (même si je penserais à Katon) et que ça leur permettrait de lancer du Doton... Attendons le next chapitre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakura, je t'invite à relire le topic et tous les arguments avancés, images du manga à l'appui.

edit : je retire ce que j'ai dit puisque tu as édité ton message entre temps. ;)

 

Yoko : Shikamaru, Hokage, c'est une blague ? Il est très bon stratège mais en combat il n'a rien d'extraordinaire (quoique je dis ça mais Tsunade est une vraie brêle).

Minato n'a pas utilisé son affinité ni contre Tobi, ni contre Ay, tout simplement car il n'en a pas eu besoin. Il a rétamé Tobi en 2 secondes et a calmé Ay en autant de temps.

Konan n'a pas eu le temps de combattre, un jutsu élémentaire n'aurait servi à rien, sa puissante attaque était beaucoup plus adaptée à Tobi, ensuite elle s'est faite avoir par surprise.

Gai ne maîtrise aucun élément et aucun ninjutsu, c'est comme ça. Pour Kakashi les jounin devraient avoir 2 affinités, mais certaines exceptions confirment la règle. Gai n'en a pas mais est très fort en taijutsu ce qui lui permet d'être un très bon Jounin. De même pour Neji pour qui on n'est pas certain qu'il maîtrise un élément.

Pour les derniers exemples cités, rien ne nous dit qu'ils maîtrisent un élément. Ya des ninjas pas doués qui n'arrivent pas à utiliser leur affinité et même leur chakra pour le ninjutsu (comme Lee ou Gai). Peut-être que certains ont ce handicap mais le compensent avec une maîtrise du chakra différente (soins pour Tsunade, contrôle des marionettes pour les autres).

 

Ma question est la suivante : si la team 10 pouvait maîtriser le Doton depuis le début du manga, pourquoi ne connaissent-ils pas le signes d'une attaque basique ? Pourquoi alors qu'ils sont chuunins, ils n'ont jamais appris de technique élémentaire ? Pourquoi shikamaru demande à Kitsuchi de lui enseigner les signes ?

Qu'on me dise qu'ils n'en ont pas eu besoin pour l'instant, à la rigueur je veux bien (et encore ça passe difficilement).  Par contre j'attends pour les fervents défenseurs du Doton de la team 10, qu'ils m'expliquent pourquoi ils n'ont pas appris quelques signes (du doton) durant leur entraînement depuis plusieurs années qui auraient pu les aider dans certaines situations.

 

Jiji, si on aurait vu Lee ou Gai réaliser le Doton ... alors la moi aussi j'aurais gueulé au scandale ... et il aurait de quoi ... mais la, si je comprends ton debut de post, tu soulignes que kakashi parle de 2 elements MAITRISER ( pour moi maitriser veut insinuer qu il peut s en servir aisément et surtout qu il utilise un panel de jutsu du type d'element maitriser )

je suis daccord, mais la il n'ai pas question de maitriser l'élément Doton ... mais de lancer un mur qui doit juste ralentir la Bijuu ball .. vous parlez de maitriser un element alors que ce n'ai absolument pas le cas ... 

 

Naruto avant de maitriser le rasengan ou le bijuu ball mode kyubi, ne sortait il pas un truc de ses mains ?

 

kakashi qui lance 3 éléments, sasuké qui maitrise katon, et la foudre et je parle pas du certains Kage ou Jiraya qui en maitrise pas mal aussi .

 

je ne me rappel pas si il y a eu un scandale ou non lorsqu' on a vu kakashi maitriser les 3 éléments.

 

alors pour essayer de te répondre, même si je suppose que certains vont revenir sur mon post ... pour moi, même si les gens de l alliance ne maitrise pas le Doton mais 1 autre élément ( katon, suiton ou autres ) ben peut être qu'étant jounin del'alliance, ( je supose qu'ils ont envoyé en guerre les meilleurs des meilleurs ) ils doivent savoir recopier des Mudras

 

dailleur, si je ne m'abuse, n'ai ce pas Kakashi contre zabusa qui copie les Mudras de celui ci pour lui lancer un Suiton dans la tronche ? et sans forcement " maitriser " comme certains aime le dire, cet élément. alors que pour moi, maitriser le doton, c réaliser un mur solide ... et pas un mur en carton trempé qui doit si ca se trouve leur bouffer tout leur chakra en + vu la reaction de shikamaru ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

J'ai plutôt apprécié ce chapitre qui montre la dernière forme de Juubi... ou pas, car je trouve que la trad n'est pas très clair sur ce point. On ne sait pas si il se transforme pour lancer sa mega Bijuu ball ou si c'est réellement sa forme finale.

 

Par contre j'en ai un peu marre de ce discours sur l'amour et l'amitié qu'on nous ressert à chaque battement dans le manga. Je suis lecteur de Naruto depuis sa parution et cela ne m'a jamais dérangé mais là c'est juste du remplissage et je trouve ça assez inutile.

 

La partie Kakashi/Obito j'aime bien car on voit qu'Obito essai de convertir Kakashi comme Naruto pourrait le faire pour Sasuke. Par contre, encore une fois, je trouve que ça tourne en rond et n'avance pas vraiment le schmilblik, c'est dommage. On sera fixé bientôt quand à l'avenir de ces anciens frères d'armes.

 

Je suis assez surpris par rapport à la non surprise de Naruto sur l'arrivé de Minato mais je me doute que bientôt on nous dira qu'il l'a senti via son mode Kurama.

 

Vivement la semaine prochaine pour : -qu'on voit Madara se bouger les miches, parce que là c'est plus de la fumisterie mais de la simple figuration.

                                                  -voir un vrai combat entre Kakashi et Obito.

                                                  -voir le cadeau de Minato à son fils et le résultat de ce power up.

                                                  -voir un vrai combat tout court car là c'est trop mâché (à mon goût) et du coup le dynamisme en prend un méchant coup.

 

Hs:

Je ne comprend pas le fait de débattre sur la technique Doton...

En plus, vous ne debattez pas mais vous exposez vos théorie afin de les imposer aux autres et dans le cas contraire, et même si on vous prouve le contraire, vous vous enfermez dans votre vision des choses comme ci elles étaient "absolues".

Je vous rappel que même si c'est tiré par les cheveux pour certains, il n'a jamais été dit qu'un ninja ne pouvait pas réaliser une technique d'un élément pour lequel il n'avait pas "d'affinité", point barre.

Vous auriez tout simplement du créer un topic "Incohérences du manga" ou je ne sais quoi car là vous ne faites que polluer ce topic qui en devient chiant à lire.

Dernière chose: Oui, il y a du fan service. Oui, le manga à un peu dévié par rapport à ses débuts mais il ne faut pas oublier que Kishi n'est pas seul décideur et qu'il doit, probablement, recevoir beaucoup de pression de l'éditeur. Alors vous aurez beau cracher sur lui, ça ne changera rien et de toute façon ce n'est pas lui qu'il faut mettre en cause mais si on doit vraiment chercher un coupable, je dirais que c'est la réussite de son histoire et l'argent qu'il fait gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoko

 

On tourne en rond.

 

Comme je l'ai dit dans l'un de mes messages et comme vient de le dire Jiji51,si vraiment la team 10 maîtrisait le doton,ce n'est absolument pas logique qu'il demande les signes à effectuer à Kitsuchi.Parce qu'en gros ce que tu nous dis,c'est que les trois maîtrisent le doton bien qu'ils ne nous ont rien montré et ils sont incapable de faire une technique basique (le mur doton) à tel point qu'il faille demander à Kitsuchi les signes? 9_9

 

J'ose espérer que tu te rends compte de l'absurdité de ce raisonnement.

 

-----------------------------------------

 

@bakura59

 

Faut pas tous mélanger.On ne remet pas en cause que les shinobi puissent maîtriser plusieurs éléments.C'est que TOUS les ninja de l'alliance puisse sortir un jutsu doton.Si encore Shikamaru avait demander à ceux qui maîtrisent le doton de faire le jutsu,pas de soucis.Sauf qu'ici,il veut un jutsu basique pour que tout le monde (donc même ceux qui ne maîtrisent pas le doton) puisse le faire.Hors,ce que nous fustigeons,c'est le fait que des shinobi qui ne maîtrisent pas le doton,puisse s'en servir.

 

C'est pas compliqué.Ici,tel que la situation nous est présenté,il s'agit d'un jutsu que même Naruto pourrait faire.Ce qu'il ne serait pas logique puisqu'il ne maîtrise pas le doton.Maintenant remplace Naruto dans la phrase par n'importe quel anonyme de l'alliance.A moins que tu veux nous faire croire que toute l'alliance maîtrise le doton,ben y a clairement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah certes je l'admet cette guerre n'est pas réaliste, mais ça reste dans l'univers  ??? Naruto n’étant pas un manga réaliste donc, ensuite c'est bien de dire qu'on aurai fait autrement maintenant que Kishimoto a fait l'histoire, et puis sans les edo tensei et les zetsu l'alliance aurai fait qu'une boucher de tobi et kabuto.

Puis niveau mort dans la guerre, certes peu de mort importante ?, bah ça va quand même, shikaku, inoichi, samui, neji, ensuite les gokages, même si la phrase de tsunade laisse a présagé que les kages sauf elle pourront être sauver, mais bon rien indique le contraire aussi, moi je pense que kishimoto préfère attendre la dernière forme de juubi pour faire plus de morts importants côté alliance, puisque imaginons sous ça forme actuel il fait beaucoup de mort comme vous voulez ABSOLUMENT voir des morts, bah quand ça dernière forme apparaîtra pour montrer ça puissance destructeur, il devra avoir encore plus de mort du coté de l'alliance que quand le juubi était à ça forme précédente, puisque si ce n'était pas le cas, comme vous êtes des pro pour ça il y aura 10 000 page de gens qui crie à l'incohérence  9_9,  ça me choquerai même pas.

Toujours les même débats d'éternelle déçu qui sont rabâcher dans ce forum c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...