Aller au contenu

Naruto Chapitre 630 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Pourquoi débatte des heures sur la légitimité des ninjas à utiliser le Dōton,

alors qu'on sait tous très bien que chacun restera sur ses positions ?

 

Surtout que là, on ne peut pas vraiment crier au génie ou à l'incohérence, parce que Kishomoto avait laissé une petite marge de liberté concernant la maîtrise et l'utilisation des éléments.

(Aussi bien en FirstGen que dans Shippuden)

 

À la limite, là où on peut crier à l'incohérence, c'est dans des chapitres importants, tel que le 599, où l'on nous dévoile Obito : Le visage de Yondaime incrusté dans la pierre, alors qu'à ce stade de l'histoire, il n'est pas encore Hokage

 

C'est sûrement un détail, mais ce sont des détails comme ceux-là qui permettent de renforcer la crédibilité et l'immersion dans une œuvre. Et donc depuis un peu plus de deux ans, je trouve que les centaines de chapites's que nous avons eu désagrège peu à peu les fondements et piliers du manga Naruto.

 

Encore une fois, si ici, comme dans dans le chapitre 599 etc, il n'y a pas d'incohérence majeure,

Nous sommes obligés de constater que l'auteur a de plus en plus recours à des facilités scenarisitques et au fan-service.

 

Au final, je suis un peu obligé de faire le parallèle entre Dragon Ball Z & Naruto.

Jusqu'à la Saga Freezer, voire Cell, le manga était génial et un brin dramatique.

Puis vient la Saga Buu : 99% de Fan-service, de surenchère de puissance, etc.

 

D'ailleurs, même si nous avons eu quelques OAV's sur DBZ depuis, Akira fait bien plus de références à la Saga Freezer et ses antérieures qu'à la Saga Buu.

À mes yeux, ce n'est pas un hasard.

 

Une question se pose véritablement quand même : L'auteur est-il sous pression ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pinaille, mais darui utilise les eclairs noirs grace à son tatouages sur l'épaule...

Il est dis que sasuke maitrise le changement de forme grace à une de ces pupilles...

En general il y a une explicatio, meme si celle si passe au forseps, vois n'est pas interessante.

 

Il est clair que depuis que Kishimoto un nouvel editeur,il y a un changement d'ambiance... plus de fan service, des situations moins aboutis...

 

Sa me deranes pas ce mur de boue, je fais un accord avec ma conscience "pour faire comme", mais par contre, je trouve que la mise en scene et les cadreges, la tension general, le dessin, et les situation beaucoup moins abouti que jusqu' à L'attaque de Pain.

D'ailleurs j'ai lu je sais plus quel interview ou Kishimoto exprimait son souhait de faire affronter Naruto et nagato beaucoup plus tard... et que son editeur lui a demander de reecrire la trame pour  sue cela arrive plus tot...

 

Enfin, je sent plutot kishimoto pressé comme un citron par son employeur et des exigences commerciales qui doivent le depasser du fond de son atelier...

Bon j'arrete pour ce soir, j'ai l'impression d'avoir fais que cela aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement qui manipulent le feu à Konoha de ce qu'on a vu? Tout les Uchiha, tout les Sarutobi et Jiraiya  . C'est sur ca en fait des Shinobis qui manipule le feu  . Il n'y a qu'à regarder les Hokages: 1 seul maitrise le feu sur 6.

Reregarde le combat contre Kyuubi on voit clairement qu'ils utilisent beaucoup de katon. A  Suna on voit beaucoup de ninja utilisé du Fuuton (cf vs Raikage), a Iwa du doton, Kumo  majoritairement Raiton...

 

Quand Naruto a fait son apprentissage du Fuuton, à la base il savait générer de l'élément vent sans le maitriser, on l'a bien vu avec le Kunai d'Asuma. Or il était or de question pour lui d'utiliser le Fuuton à ce stade d'apprentissage en plein combat. Il était même incapable de couper une feuille et pourtant il générait de l'élément vent.

Je rappelle que le kunai d'asuma est  spécial et qu'il facilite la "diffusion" du chakra.

 

je pinaille, mais darui utilise les eclairs noirs grace à son tatouages sur l'épaule...

Il n'a pas été dit ça, il est dit qu'il à reçus ce jutsu du Sandaime. Ce tatouage montre juste  qu'il maitrise ce jutsu

 

Il est dis que sasuke maitrise le changement de forme grace à une de ces pupilles...

Faut, juste pour changer la  forme de l'amaterasu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel utilisé ou copié une technique ne veut pas dire maitrisé. Le sharingan permet de copier toute les techniques car il voit aussi les mouvement de chakra et donc comment le transformer correctement si kakashi n'utilise ni le Katon ni le fuuton c'est que c'est inutile car même si il copie une technique adverse sa lui sert à rien car son adversaire lui la maitrisera mieux que lui et le fuuton et le Katon son sans doute ses affinité les plus faibles donc quasi inefficace en combat même maitrisé.

 

Pour l’apprentissage des affinités Sasuke et Naruto l'apprennent très vite quelques heures alors qu'ils ni connaissent rien. C'est après ou la technique et la maitrise est beaucoup plus longue pour eux car il ne savait pas faire de jutsu et ne savait pas malaxer le chakra correctement (trop ou pas assez de chakra dans la technique) et c'est là que sa avait mit du temps. Sur le champs de bataille les ninja envoyer, normalement possèdes déjà 2 affinité donc l'apprentissage d'une technique de base Doton n'est pas un problème pour eux. Après il ne l'ont pas apprit avant car il faut des année pour maitrisé un éléments et que sa sert à rien d'apprendre des techniques si l'adversaire le pare d'une main. Pour ceux qui regarde un chronologie entre le 1er conseil des Kage et l'entré en guerre il y a entre 2 semaine et 1 mois c’était pas le moment de ce blesser en apprenant des technique qu'il n'aurait pas maitrisé il fallait mieux amélioré ses acquit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nostradamus

J'avais dis que j'ecrirai plus rien aujourdui, je suis faible et je craque!

Je suis en accord avec tes correction stricto sensus, mais il est pas exclu que Sasuke utilise une des ces pupilles pour le changement de forme... Je me permet d'avaner cela parce que Sasuke nous a habitué a avoir de nombreuse forme à ses justu (les differents justu raiton contre sasuke, kirin, et amaterasu) sans parler de sa capacité de transformation partielle (je m'egare, là...)

Ce n'est pas infirmer dans le manga, il est donc permis de le penser.... jusqu'à contre ordre!

Pareil pour darui, meme si j'ai pas trop envie de debattre sur ce perso, ce que tu precises et juste, mais l'invers est interpretable... vu le discours que lui tiens le vieux, on peux penser qu'il s'agit d'un genre d'héritage.... Par contre je n'affirme pas que je tiens la verité, mais rien ne me fais pas penser l'inverse...

 

Bon je rebalance ma marotte, mais.... je suis le seul a trouver la reaction de naruto en voyant son père completement hors propos? (voir mes autres poste plus haut, il ne l'a jamais croisé physiquement, il n'est pas sensé etre ressuciter... enfin je me repete, voir plus, c'est mieux dit...)

Bonne bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je rebalance ma marotte, mais.... je suis le seul a trouver la reaction de naruto en voyant son père completement hors propos? (voir mes autres poste plus haut, il ne l'a jamais croisé physiquement, il n'est pas sensé etre ressuciter... enfin je me repete, voir plus, c'est mieux dit...)

Bonne bourre.

la réaction de naruto est normale grâce a son KCM 1 et 2 il peut ressentir le chakra des personnes, si Madara a pu ressentir hashirama, pourquoi Naruto ne pourrai pas ressentir le chakra de son père ? et puis on sait pas ce qui c'est passer, kyuubi aussi peut ressentir les chakra donc c'est pas du tout une incohérence, il faut plutôt attendre les prochains chapitre avant de crier a l'incohérence, des que les gens n'ont pas encore la réponse a leur questions, directe c'est une incohérence c'est dingue ça.

Ce forum est devenue le bureau des plaintes, j'ai plus de plaisir de lire les commentaires c'est bien dommage, mais bon ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel utilisé ou copié une technique ne veut pas dire maitrisé. Le sharingan permet de copier toute les techniques car il voit aussi les mouvement de chakra et donc comment le transformer correctement si kakashi n'utilise ni le Katon ni le fuuton c'est que c'est inutile car même si il copie une technique adverse sa lui sert à rien car son adversaire lui la maitrisera mieux que lui et le fuuton et le Katon son sans doute ses affinité les plus faibles donc quasi inefficace en combat même maitrisé.

Mouvement =/= transformation. Si ce que tu dit est vrai, pourquoi kakashi utilise le suikodan contre kisame, pourquoi  utilise t il le suiryuudan & la  grande  cataracte face à Zabuza ??? rien que  ça invalide ta thèse. De plus si c'était si  simple, l'exemple qu'il donne à naruto, en la personne de sasuke, n'aurai pas lieu d'être

 

Pour l’apprentissage des affinités Sasuke et Naruto l'apprennent très vite quelques heures alors qu'ils ni connaissent rien.

Pour sasuke l'apprentissage c'est  fait en  plusieurs jours (cf kakashi pour le raiton),  alors que c'est un génie. Naruto lui à gagné du temps grâce à ses clones.

 

C'est après ou la technique et la maitrise est beaucoup plus longue pour eux car il ne savait pas faire de jutsu et ne savait pas malaxer le chakra correctement (trop ou pas assez de chakra dans la technique) et c'est là que sa avait mit du temps.

Ca fait bien longtemps qu'ils n'ont plus ce  problème. Sasuke malaxais  très bien son chakra,  mais c'était pas parfait avant son entrainement dans les arbres.  Naruto c'est réglé depuis son entrainement avec Jiraya.

 

Sur le champs de bataille les ninja envoyer, normalement possèdes déjà 2 affinité donc l'apprentissage d'une technique de base Doton n'est pas un problème pour eux. Après il ne l'ont pas apprit avant car il faut des année pour maitrisé un éléments et que sa sert à rien d'apprendre des techniques si l'adversaire le pare d'une main.

Déjà c'est faux,  kakashi dit que d'HABITUDE les jounins en maitrise 2. Sur le champs  de battaille, il y a des  chunnin, des ninja qui n'utilise pas d'éléments, & des ninja qui n'utilise que des techniques secrète de leur clan...

Sans compté que ce n'est pas parce que tu sais changer ton chakra en Fuuton que tu sais  le  faire pour le katon...  Ensuite tu dit qu'il faut des années pour maitrisé son affinité,  mais ça te choque pas  qu'il leur faut 30  seconde pour maitrisé un jutsu  ???

 

Bon je rebalance ma marotte, mais.... je suis le seul a trouver la reaction de naruto en voyant son père completement hors propos? (voir mes autres poste plus haut, il ne l'a jamais croisé physiquement, il n'est pas sensé etre ressuciter... enfin je me repete, voir plus, c'est mieux dit...)

Perso quand je l'ai lu, ça ne m'a pas choqué, d'ailleurs ça ne me choque toujours pas. De  plus Naruto ne sait pas  que  se  qui empêchais son père  d'être ressuscité était  le shikifujin, mais il sait que les meilleurs ninja on été ressuscité (quoique Shin...) donc logique que son père le soit, surtout qu'il a vu le Nidaime Tsuchikage,  le Nidaime Mizukage & le Sandaime Raikage. Après c'est bizarre qu'il  se balade tranquille, et c'est sur ça qu'on peut s’interroge.

Mais bon  quand tu li un chapitre de ce calibre, tu apprécie le peu de potable (ici l'arrivé de minato).

 

réaction de naruto est normale grâce a son KCM 1 et 2 il peut ressentir le chakra des personnes, si Madara a pu ressentir hashirama, pourquoi Naruto ne pourrai pas ressentir le chakra de son père ?

Madara était relié à Juubi il me  semble, et au pire il à le rinnengan.

 

Ce forum est devenue le bureau des plaintes, j'ai plus de plaisir de lire les commentaires c'est bien dommage, mais bon ... 

Tu préférerai  qu'on crie amen à chaque chapitre  ?  c'est pas de  notre si les chapitres sont médiocre, et  qu'il n'y plus aucun suspens à la fin.

Pour les hypothèses il y a le monde de  naruto pour dialogué, mais là on à rien à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préférerai  qu'on crie amen à chaque chapitre  ?  c'est pas de  notre si les chapitres sont médiocre, et  qu'il n'y plus aucun suspens à la fin.

Pour les hypothèses il y a le monde de  naruto pour dialogué, mais là on à rien à se mettre sous la dent.

Je n'ai pas dis ça, vous avez le droit de ne pas aimé la tournure des évènements, mais a chaque fois dans CHAQUE chapitre c'est toujours la même chose qui est rabâcher, entre ceux qui lisent pas le manga, ceux qui cherche des incohérences partout même là ou il y en a pas, après c'est sûr qu'ils existent des incohérence, mais quel manga n'en fait pas ? Mais en dirai que sous prétexte que ce soit le manga naruto, toute les incohérence sont très grave, alors que quand d'autres manga en font, il y a moins d'acharnement.

Et ceux qui ce font de décision trop hâtives, qui n'attente pas la suite, pour connaître les détails qui ne sont pas encore éclairer, comme c'est personne là n'ont pas de réponse, il qualifie comme une incohérence du manga alors qu'on ne connait pas encore les détails.

 

Naruto qui n'est pas surpris de voir son père.... Directe pour la majorité d'entre vous c'est une incohérence, alors que pour l'instant on ne sait pas pourquoi  9_9 or Kishimoto on sait très bien qu'il nous explique souvent le pourquoi du comment après que cette évènements ce soit passer.

Pareil pour le doton qui vous dit qu'il n'y a pas spécificité pour qu'elle soit utilisé par d'autre shinobi ? Après c'est sûr si rien n'est expliqué dans les prochains ce sera une incohérence.

Donc voilà pourquoi je dis que c'est devenue le bureau des plaintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xMADRedz

 

Le problème vois-tu,c'est que les incohérences ou petites pirouettes que se permet l'auteur,se font de plus en plus nombreuses.La qualité du scénario ne cachant plus certaines carences,il ne reste plus que ça à commenter.Après je peux comprendre que certains veulent juste profiter.En ce qui me concerne,je ne poste quasiment plus sur les chapitres hebdo non pas pour l'ambiance ou autre,mais tout simplement parce que j'ai plus rien à dire et que si je devais exprimer mon avis sur les chapitres en ce moment,je créerais une guerre de tranchée.Sauf que là,l'histoire du doton,ça me piquait les yeux et gâchait tout le chapitre.

 

Je l'ai déjà dit précédement,mis à part cette histoire de doton,que peut-on retirer de ce chapitre?

 

-Kakashi et Sakura nous chantent le même couplet que Naruto et Hinata depuis 6 mois

-On a pas avancé d'un poil dans la dimension d'Obito

-Juubi qui ressemble à un pokémon (Raflessia ou Bulbizarre),se révèle incapable de faire la moindre victime dans cette guerre (qui rappelons le,a opposé le monde ninja à des zombies et des zetsu aka des pots fleurs)

-Madara se touche depuis x chapitres.Monsieur s'ennuie,tu m'étonnes,il fout rien.

 

Il n'y a que la dernière page qui a un semblant d'intérêt (on peut limite sauter toute les autres).

 

Avec ça,désolé,mais comprend bien qu'il est difficile de sauter de joie.Après,les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le manga naruto avait le potentiel de marquer l'histoire au même titre que dbz mais pour une histoire de fric ce manga marquera l'histoire oui, mais pas pour les bonnes raison hélas.....

 

Si l'auteur aurait écrit son manga de a a z et se concentrer a font sur les détail AVANT de les publier je suis sure que la qualité ne serait même pas remit en doute.....

 

c'est effectivement devenu le bureau des plaintes, je le confirme, mais c'est très justifié ( quand on nous habitue a une recette et après on la change, il est normal de chialer surtout si la nouvelle recette est moins bonne......et surtout si on nageais dans l'espoir de voire quelque chose d'incroyable sortir de ce manga.

 

on nous habitue au début du manga avec une utilisation limité des techniques ( la il y a plus de limite....) ( on nous a habituer a la présence de sakura....) la on ne la voit presque pue..... on nous a habituer plein d'autre chose qui ne se respecte pue vers la fin....... et sa c'est plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis ça, vous avez le droit de ne pas aimé la tournure des évènements, mais a chaque fois dans CHAQUE chapitre c'est toujours la même chose qui est rabâcher, entre ceux qui lisent pas le manga, ceux qui cherche des incohérences partout même là ou il y en a pas, après c'est sûr qu'ils existent des incohérence, mais quel manga n'en fait pas ? Mais en dirai que sous prétexte que ce soit le manga naruto, toute les incohérence sont très grave, alors que quand d'autres manga en font, il y a moins d'acharnement.

On critique naruto car on est sur un  forum qui traite principalement de ce  manga. Mais dans d'autre manga  je trouve  pas autant d'incohérence  :  HxH (seul problème les pauses), psyren (pas assez populaire en son époque, the breaker...

Après il y a des incohérences que l'on peut excusé  comme celle de début de manga, mais ceux de naruto  n'en font clairement pas  parti.

 

Habituellement je ne vient sur  cette section que pour les spoil, mais quand  j'ai lu le scan : WTF. Sinon je  ne poste plus car :

 

je ne post quasiment plus sur les chapitre hebdo non pas pour l'ambiance ou autre,mais tout simplement parce que j'ai plus rien à dire et que si je devais exprimer mon avis sur les chapitres en ce moment,je créerais une guerre de tranchée.Sauf que là,l'histoire du doton,ça me piquer les yeux et gâcher tout le chapitre.

ça résume  assez bien, je peut pas passez toute mes semaines à critiqué négativement. Après je vais pas attendre d'avoir du positive pour poster  non plus.

 

Le problème c'est que le manga naruto avait le potentiel de marquer l'histoire au même titre que dbz mais pour une histoire de fric ce manga marquera l'histoire oui, mais pas pour les bonnes raison hélas.....

On va pas forcé non plus ;D

 

Edit

Sur la réactions de naruto fasse à son père est le doton, beaucoup de gens qualifie ses évènements d'incohérence alors qu'on ne connait pas les détails,

Perso pour minato, que l'auteur l'explique ou non, pour moi il n'y  a aucun incohérence ici, pas besoin que naruto tire  toujours une tête de c*n/ahurie/surpris (rayez  la mention inutile).

Pour le Doton, c'est cuit, l'auteur ne  l'expliquera  pas, vu comment est agencé le chapitre "l'explication" c'est shikamaru  qui la donne, même si elle est incohérente et à  ch*er.

L'auteur aurai  pu faire par les meilleurs  de l'alliance le même jutsu doton que le  ninja d'Iwa avait executé, pour abaissé leur niveau. Vu  le nombre de ninja d'Iwa et vu la taille du meilleur jutsu de kitsuchi c'était  largement faisable pour les  protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans mon précédent post, vous avez le droit d'être déçu des évènements je respecte votre avis, mais il semble qu'un point que j'ai évoqué que personne ne semble vouloir me répondre.  9_9

 

Sur la réactions de naruto fasse à son père est le doton, beaucoup de gens qualifie ses évènements d'incohérence alors qu'on ne connait pas les détails, particulièrement sur la réaction de naruto, je pense qu'il faut attendre le prochain chapitre avant de crier à l'incohérence, c'est plutôt ça que je reproche au forumeur de ce forum, comme certain point dans ce chapitre semble sans réponse pour le moment les gens on tendance a crier à l'incohérence directe sans même savoir les détails, exemple bête : un gâteau c'est comme si vous disiez que le gâteau n'est pas bon sans y avoir goûter.

Mais bien sûr si rien n'est expliquer ce sera une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu n'a pas tout a fais tord sur ces 2 points mais on est tellement habituer maintenant de voir certaine incohérence quotidiennement qu'ont ne seraient pas surprit que sa soit encore le cas.....

 

Si il n'y a pas d'incohérence sa n’empêche pas que l'auteur a choisi la facilité plutôt que la difficulté, ( quand on choisi la difficulté, le rendement est toujours meilleur) puis en plus c'est l'acte finale, un minimum de cohérence est demandé quand même...

 

On dit souvent quand on regarde une pièce de théâtre que si le début ou la fin est bâclé, même si le milieu est bon on passera a autre chose assez vite..... ( sa s'applique aussi pour les manga de moins point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... euh... Nan mais qu'est ce que c'est que ce chapitre  :o :o :o je reve???....

Nan c'est pas possible faut que je me reveille !!! ayer je crois que je me suis reveillé...    N.. Na... NANNNNNN mais c'est quoi ce bordel la???!!!

AAAAAAAHHHHHHH Kishi stop le massacreeeeeeeeeee!!!!!!!!, nan mais la c'est le flan au caramel l'etiquette elle y est plus ... je veux dire par la c'est quoi ça???

 

-Alors d'abord on a juubi alias rafflesia (Mouaiisss pourquoi pas), qui montre sa tete de pokemon et qui fait pas une seul victime...

-Apres on a naruto (Le Mega super ultra baleze megazord samourai qui dechire tout) qui continue avec ses beaux discours de l'amour et avec de l'assurance aussi rien que ça en temps de guerre avec en plus la capacité de proteger encore "the moucherons..."

-On a madara (ouais alors lui va falloir m'expliquer ce qu'il fait la) jamais vu un mechant continuer dans sa betise comme ça... jusqu'ou ira t'il???

-On a kakashi et obito qui sont exactement au meme point qu'avant, y'a t'il guldo qui est venu arreter le temps ???...

 

etc etc Et encore plein de choses qui debordent d'incoherences

Je pense pas que ce soit kishi qui continue a faire le manga, je pense qu'il a quelqun d'autre qui continue a faire le manga a sa place il doit le remplacer ou une pression mais voila quoi c'est abusé, quand j'ai lu le chapitre je me suis demandé si c'etait pas un piege de Saw (attend j'ai pas resolu l'enigme encore ah fait ch.er) !!!

Bref je vais resoudre l'enigme (Saw tu va voir) si le piege c'etait pas une illusion et je retourne sur le nouveau manga "Rock lee les peripeties d'un ninja intrepide" mdrrrrrrrrrrrrrrrr ça au moins c'est du manga avec du naruto comique et qui fait pire qu'evader  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt moyen comme chapitre :-\.

Kishi semble beaucoup s'inspirer de pokemon en ce moment. Par contre faudra qu'on m'explique, quand shikamaru, ino et shoji ont appris à maîtriser l'affinité doton :o?

Quand à naruto, il avait sentit son père approcher avant la transformation de juubi en fleur :o?

La seule chose dont je suis certain, c'est que minato a dû faire disparaître la méga bombe-bijuu avec sa technique d'espace-temps.

Maintenant que minato est arrivé, les 3 autres hokages ne devraient plus tarder. Ça plus les 5 kages qui seront prochainement remis sur pied grâce à tsunade, à ce rythme-là, la situation va clairement tourner en la faveur de l'alliance et je dois avouer que ça ne me plaît pas.

Ça voudrait dire qu'au final, il n'y aura pas eu de réels massacres au cours de cette guerre :o? Pas de tristesse ni de désespoir côté alliance  :o :o?

Enfin bon, il n'est pas encore trop tard pour rattraper le coup. Si juubi parvient à achever son élolution malgré les efforts de toute l'alliance, des edo-hokages et de sasuke, alors on aura peut-être enfin droit à une vision d'horreur digne d'une guerre. Si ça arrive, kishi aura le mérite de nous avoir bien fait attendre avant de voir une vrai guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire qu'au final, il n'y aura pas eu de réels massacres au cours de cette guerre :o? Pas de tristesse ni de désespoir côté alliance  :o :o?

 

Avant même la bataille contre Jubi, la moitié des ninjas de l'alliance sont morts.

et pendant la bataille contre Jubi, il se passe ça :

naruto-3782131.jpg

et ça :

16

Plus une ville inconnue et tous ses habitants exterminés en un instant.

 

Si on fait le bilan, on doit avoir les 3/4 des shinobis morts, plus Neji/Inoichi/Shikaku/Mabui (et le reste du QG).

 

J'imagine que pour certain, tant que Naruto sera vivant et que l'alliance aura été exterminée, alors le manga sera décevant et n'aura pas assez de morts. Ce serait effectivement une histoire pas-sio-nan-te : Choji, seul survivant du massacre, contemple un instant les cadavres de ses amis et chiale un bon coup, puis l'instant suivant se retrouve dans un monde d'illusion, un océan de steack frite qui lui apporte le bonheur éternel. The End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on fait le bilan, on doit avoir les 3/4 des shinobis morts, plus Neji/Inoichi/Shikaku/Mabui (et le reste du QG).

 

J'imagine que pour certain, tant que Naruto sera vivant et que l'alliance aura été exterminée, alors le manga sera décevant et n'aura pas assez de morts.

C'est bien les morts de perso lambdas et de Neji ect... le problème c'est que dans les 99 % de cette guerre ont a pas eu de tension et là soudainement au chap 613/614/615 bim c'est le déferlement de cadavres, je vais pas me plaindre c'était pas mal même si la mort de Neji était très moyenne.

 

Cependant c'est comme si Kishimoto (ou son éditeur) disait: Voila j'ai fait des morts et créer une certaine tension d'un coup. Vous êtes content, je peut retourner à la niaiserie et au fan service ?

 

A en lire certains faudrait que maintenant on ait plus le droit à de la tension et des cadavres alors que c'est le moment idéal pour ça avec Juubi en forme ultime, Kakashi qui règle ces comptes avec Obito...

 

Si on est dans une guerre comme dans le chap 613/614/615 alors autant qu'on reste dans ce genre là, ça rendra plus crédible cet arc. On demande pas que tout le monde y passe mais il aurait fallu créer un peu plus souvent de scènes tragiques dans la guerre, genre tuer 2-3 autres personnages importants mais maintenant c'est quasiement foutu avec le Yonkage qui vient sauver le monde de la dévastation :(

 

Et juste une chose sur les ninjas lambdas, on nous dit que à la fin de la première journée 40000 sur 80000 d'entre eux sont morts (alors qu'on a vu 0 vrai massacre), il doit donc en rester 40000 et quand on voit ce qu'ils ont pris dans la deuxième journée et face à Juubi :o pourquoi il en reste autant ??? D'ou viennent t'ils ? Il y a comme qui dirait des problèmes d'effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

 

En effet,tu nous montre que Juubi a fait des victimes.Et donc?ça ne change rien aux autres critiques:

 

-Madara ne fait strictement rien ou presque rien,n'est-il pas sensé mettre en place un truc qui s'appelle le plan oeil de la lune?Il n'est pas revenu de l'au-de-là pour ça?

-On nous rabâche les même discours depuis x mois (comprends bien,que ça en fatigue certains)

-On a une impression de surplace depuis x semaines sur le front de Naruto (ça devrait changer enfin avec les Edo-Kage et Sasuke...)

 

Comme tout cela s'ajoute à un ensemble de choses (une guerre à 2 contre le monde entier 9_9,des zetsu à la place de shinobi ce qui enlève un choc de conviction entre les différents camps,des Edo Tensei parfois ridicule au point qu'on aurait aimé ne pas les revoir,Kabuto en véritable pétard mouillé,etc...).

 

Bref,l'objectif,c'est pas que Naruto soit le seul survivant mais qu'on nous fasse sentir l'horreur de la guerre,qu'on nous montre des méchants bien préparés et prêt à exécuter leur plans(ce que n'est absolument pas Madara),etc...On veut quelque chose de palpitant et remplit de suspense.

 

Après,je peux concevoir que tu trouves tout cela dans les chapitres ou tout autres choses qui te plaît,mais comprends bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous. On ne ressent aucun désespoir vis à vis de cette guerre. Il n'y a que la mort de Neji qui est un peu marquante. Concernant les ninjas lambdas morts, ils auraient quand même pu montrer pendant la pause entre les 2 jours des ninjas lambdas mutilés, blessés à mort, d'autres qui pleureraient toutes les larmes de leur corps ou refuseraient de combattre à nouveau à cause des horreurs qu'ils auraient vu, ou la perte de leurs proches ou camarades.

Mais bon on est dans un shonen pour ado, et ici la toute puissance de Naruto fait qu'on n'a aucune crainte pour l'alliance.

 

Même l'attaque de Pain sur Konoha suscitait beaucoup plus la crainte et le désespoir. Un ennemi invincible, qui après avoir tué le meilleur ninja de Konoha (je parle de Jiraya) prend d'assaut à lui seul un village censé être super bien protégé, qui tue avec facilité des persos importants (Kakashi, Shizune...) et des tas de villageois, un Hokage et tout un village absolument impuissants, à tel point qu'ils sont contents quand Pain fait mine de se retirer (avant de raser Konoha) tant ils ne pouvaient rien faire. La rage, la haine et le désespoir de Tsunade quand le village a été complètement rasé en quelques secondes, le désespoir de Sakura (qui ne sert vraiment à rien d'autre qu'à crier "Narutooooo !"), bref tout ça avant l'arrivée du super héros (shonen oblige) était parfaitement réussi.

 

Là pour la guerre, rien. Et j'espère vraiment que si Tobi se fait Kakashiser, qu'il ne lancera pas le Rinne tensei pour ramener Neji, les membres du QG, etc. Ce serait vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Je ne vois pas pourquoi il y a tant de levée de bouclier sur l'histoire du doton.

On parle ici d'utiliser un pauvre jutsuu de bas niveau fait par des ninjas qui sont quand même d'une certaine qualité.

De plus, quand on parle d'affinité, ce ne sont que des prédispositions, on sera juste meilleur avec son affinité, il est donc naturel de plus s'entrainer sur celle-ci mais rien n'empêche de s'approprier d'autres éléments pour lesquels on sait que l'on ne sera pas à un haut niveau.

 

A part ça, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un chapitre hebdomadaire, mais effectivement le rythme va devoir un peu s'accélérer.

Ce n'est qu'une question de temps puisque la relève arrive, et là ça devrait être pas mal du tout.

 

Le point que Kishi peut avoir du mal à mettre en scène c'est Naruto, car avec la team qui déboule, il va falloir qu'il cogite pour nous sortir un truc sympa pour qu'il soit mis en avant sans faire passer les autres pour des ninjas de bas étage.

Naruto doit logiquement sortir grandi de cette guerre.

Je sais il est déjà énormément mis en avant, c'est même lui (qui a dit Kyubii ?) qui tient la guerre sur ses épaules, mais le dénouement aura forcément une relation avec lui.

 

Hâte de voir ce qu'il va produire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il y a tant de levée de bouclier sur l'histoire du doton.

On parle ici d'utiliser un pauvre jutsuu de bas niveau fait par des ninjas qui sont quand même d'une certaine qualité.

De plus, quand on parle d'affinité, ce ne sont que des prédispositions, on sera juste meilleur avec son affinité, il est donc naturel de plus s'entrainer sur celle-ci mais rien n'empêche de s'approprier d'autres éléments pour lesquels on sait que l'on ne sera pas à un haut niveau.

 

Non Kishi a bien dit que chaque ninja a une ou des affinités de base, si Naruto Kakashi voudrait faire du Fuuton il ne pourrait pas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que etre d'accord avec les derniers posts.

 

La guerre n'a quasiment jamais eu de moment de tension ou de tragedie, il est vrai que je suis nostalgique de l'attaque de pain à kanoha, quand j'y repense, et je me souviens des debats sur le forum, il y avait beaucoup moins de critique envers Kishi... Je pense que son travail a dramatiquement perdu en qualité.

Nous faire 4 chapitres pour expliquer qu'Obito est malhreureux a cause de RIN alors que non seulement on s'en douté mais en plus en un chapitre on aurait bien compris! LE PIRE! C'est que sur ce chapitre, Obito nous dit qu'en faite c'est pas forcement a cause d'elle, c'est de l'intrigue plus que bas de gamme!!!!

Kakashi, Naruto, Sakura, Hynata... Ils disent la même chose depuis 20chapitres!!! ON A COMPRIS, l'amour c'est super, les amis c'est super, on a pas besoin de Kishi pour le savoir, c'est le principe d'a peu pres tous les mangas... (j'ai jamais vu Sangoku ou seiya nous dire que les amis servaient a rien, de même pour l'amour alors qu'ils sont la base de tout manga)

Dès qu'il sort un ou deux chapitres de suite qui ressemble au climax annoncé (hashirama vs Madara par exemple), il nous resort un chapitre de parlote lu et relu, j'en ai vraiment marre du remplissage, surtout apres avoir eu un seul chapitre en 4 semaines.... Tout ça pour ça...

 

Je parlerai pas des "nouvelles regles" que Kishi utilise quand il veut, ok c'est pas clairement ecrit qu'on peut pas les changer, mais la question est :

Pourquoi pas l'avoir fait avant, la possibilité de faire du Doton, est plus que choquante.

Le probleme est que Depuis le debut de la guerre, Kishi revient sur beaucoup des regles qu'on avait pensé immuable...

 

Bref, j'attends enfin l'arrivé des Edo Kage, pour que l'action remplace un peu le bavardage, car là j'en peux plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens crient vraiment à l'incoherence n'importe quand ... ou sans reflechir parceque shikamaru demande bien comment réaliser le mur Doton, et l'explique à tout le monde ... mais qu'est ce qui vous dis que tout ce petit monde reussis le jutsu ?

faire un Mudra ne veut pas dire " reussir " le jutsu ...  regardez Lee quand il tente de faire des jutsus quand il est jeune ...

il y a quand meme une difference entre reussir un jutsu et faire une Daube jutsu nan ?

 

enplus je rejoins une personne qui disait que dans cette guerre, il y a enormement de jonin et surement beaucoups de type Doton ... et moi sur les images, je ne vois pas specialement beaucoups de Mur Doton ... il y en a pas 100 000 mur quoi ...

donc a mon sens, il y a pas eu que des reussites sur ce jutsu ... genre je vois pas shikamaru ou Choji reussir un mur Doton .. meme si rien leur empeche de tenter de le lancer ...

 

en plus, le mec qui explique à shikamaru lui dit tres bien que le jutsu réalisé par ceux qui reussis a le faire ne devrait pas rester longtemps et ce detruire tout de suite ... non ?

 

je le vois un peu comme quand naruto tente a son examen de réaliser le kage bunshin ... il le foire et crée un clone a moitié ressemblant ... qui se detruit automatiquement ... ben pour moi c'est identique.

 

àprès le fait que Naruto soit pas etonné de voir son pere en mode Edo tensei ou meme de le revoir tout simplement a coté de lui ... ben jvous conseil juste d'attendre le prochain chapitre ..

 

Pour Madara, je rejoins la plupart des gens sur son inactivité au fur et a mesure des chapitres surtout quand on connait son potentiel contre les kages ... je pense qu'il pourrait honnetement gerer la guerre tres rapidement rien quand faisant quelques Bunshin ou en utilisant la technique des spores de la Foret ...

 

de toute façon, je remarque depuis quelques mois que les gens qui crie au scandale et a l'incoherence sont souvent ceux qui ne lisent pas suffisament bien les scans ou le chef d'oeuvre de Kishi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kishi a bien dit que chaque ninja a une ou des affinités de base, si Naruto Kakashi voudrait faire du Fuuton il ne pourrait pas par exemple.

 

Affinité de base oui, tu as tout dis :)

Rien n'exclut pour moi qu'il soit impossible à un ninja de faire un semblant de jutsuu qui ne soit pas de son affinité de base.

Si tu as des preuves, je les veux bien je peux naturellement me tromper :)

 

Comme le dis @bakura59, effectivement les images ne nous montrent que quelques murs érigés, pas des milliers ni même des centaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant c'est comme si Kishimoto (ou son éditeur) disait: Voila j'ai fait des morts et créer une certaine tension d'un coup. Vous êtes content, je peut retourner à la niaiserie et au fan service ?

 

Fanservice ... Ce mot est utilisé à tort par bon nombre de personnes. Si c'était du fanservice ce que fait l'auteur l'ensemble de la communauté serait beaucoup plus ravi des chapitres de cette guerre or j'ai cette impression que c'est l'inverse. Je suis d'accord sur l'ensemble de ton post mais l'utilisation de Fanservice est hors propos pour moi.

 

Madara ne fait strictement rien ou presque rien,n'est-il pas sensé mettre en place un truc qui s'appelle le plan oeil de la lune?Il n'est pas revenu de l'au-de-là pour ça?

 

Il a besoin de devenir jinchuuriki mais il précise que pour le devenir et ainsi lancer sa technique d'illusion il a besoin d'un corps vivant que seul Obito peut lui offrir avec le rinne Tensei. Donc il fait pas grande chose c'est vrai mais pourquoi se fatiguer alors que Juubi met à mal toute l'alliance ?

 

Sinon je suis d'accord sur les avis de plusieurs membres ici, nous avons une incohérence flagrante pour moi d'une utilisation d'un jutsu Doton que toute l'alliance peut faire ... Le seul bon point c'est l'arrivée de Minato, d'ailleurs il aurait pu téléporté l'attaque du démon sur Juubi. À voir s'il est arrivé seul ou si les autres sont avec lui, je pense pour la deuxième option. J'ai quand même hâte de voir la réaction de tous les ninjas de voir les vrais héros arriver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...