Aller au contenu

Naruto Chapitre 630 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Fire First Ace

 

Je crois pas que Kishimoto ait soudainement oublie les bases de son manga après 630 chapitres. 9_9

 

Et lis un peu mieux le chapitre. Il s'agit ici d'une technique basique. Il n'y a pas de changement de forme.

 

Il y a une différence entre maîtriser un élément et utiliser un jutsu.

 

On  ne doit pas maîtriser un élément pour utiliser un jutsu.

Sasuke nous sort un katon à l'age de huit ans sans maîtriser l'élément. Il exécute simplement des signes... et une technique de base en déroule.

Maîtriser son affinité prend en effet des années. Grâce à ce genre d'entraînements, tu deviens un maître dans ton affinité et tu développes de nouvelles techniques plus puissantes.

Naruto a pu couper une feuille d'un arbre en deux sans sceaux ou signes. Simplement avec son chakra parce qu'il avait travaillé son affinité.

Sasuke, qui avait simplement exécuter des signes, ne pourrait absolument pas faire la même chose. A moins qu'il s'entraîne durant des mois et des mois (si pas des années).

 

Tout ça est très différent.

 

Vu qu'Ino est une Yamanaka, ce n'est pas étonnant qu'elle puisse entrer en communication avec tout le monde. Son père l'a fait... avant de mourir.

Et pour le dosage du chakra, c'est des ninjas moyens, mais ils doivent réaliser le jutsu le plus basique au monde.. pas trop dur en somme.

 

L'exemple que tu prends avec Sasuke n'est pas très bon.Depuis,le début,on nous explique que les Uchiwa ont un rapport particulier avec le katon (à noter que ce lien n'est absolument pas expliquer).Va savoir pourquoi,il semble que pour eux,c'est plus facile d'utiliser des techniques katon.

 

Ce que toi tu me dis,c'est que dès qu'on connait les signes ont peu utiliser une technique de bases en affinités.Ah bon?Donc si on suit ton exemple,tout les shinobi peuvent utiliser la technique Katon que Sasuke a appris à 7 ans tant qu'il connaisse les signes?Dans ce cas,poursuivons ton raisonnement,si on leurs enseignent les signes tous shinobi sont en mesure d'utiliser n'importe quel affinités tant que c'est un jutsu de base?

 

Je t'avoue,que je suis intéressé par la page exact du manga où cela est dit,parce que ça me paraît plus que douteux.Si c'était aussi facile,il y a belle lurette qu'on aurait vu les genin de konoha nous balancer des jutsu d'éléments à tous va.

 

J'attends avec impatience le passage du manga qui explique ce que tu dis. :D

 

Au passage,il y a bien un changement de forme,puisque c'est jutsu doton pour matérialiser des murs...

 

Pour finir,que Ino puisse communiquer avec toute l'alliance comme son père,ok.Mais comment fait-elle sans le dispositif qu'avait son père sur la tête?Comment peut-elle avoir assez de chakra pour communiquer avec l'alliance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi les gens sont-ils choqués que l'ensemble ou presque des ninjas de l'alliance puisse lancé une technique doton ? Ce ne sont pas des débutants, pas des genins, ce sont tous au minimum des chunnins qui se sont entraînés dur pour devenir ninja et se sont préparer à cette guerre. Il n'y rien d'étonnant à ce que la plupart produise des murs doton, surtout si la plupart sont de faible qualité comme le dit Shukaku.

Pour parler de Kakashi/Obito, j'en ai parlé la semaine dernière mais je pense qu'il n'est plus tout à fait lui-même depuis qu'il a été retrouvé par Madara, le dialogue de sourd ne m'étonne donc pas.

Enfin, je pense qu'avec Minato, puis les autres qui vont finir par se ramener, les choses vont changer, pour le prochain chapitre, Minato va faire étalage de sa classe, face à Juubi et peut-être aussi Madara, qui le trouvera probablement fort mais plus intéressé par Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand il faut avoir une affinité avec un élément pour l'utiliser ?? arreter de fumer ! kakashi peu utiliser tous les éléments ( eau :contre zabuza, terre: avec son mur protecteur, foudre avec ces clones et son chidori, air: le rasengan, feu: les technique katon diverse). Or il est impossible d'avoir une affinité avec tout les éléments ! ( dit par yamato durant l'entrainement au rasenshuriken.) l'affinité est comme son nom l'indique une préférence ! tout les ninja peuvent utiliser toutes les techniques, seulement que celle-ci seront faible si il n'y a pas d'affinité.

 

Pour naruto on ne connait pas tout les capacité de naruto en mode chakra de kurama. Par contre minato ayant le chakra de kyubi en lui, pas de raison qu'il puissent pas le sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

Kakashi utilise aussi plusieurs affinités ( Doton et Suiton), alors qu'il est explicitement précisé que son Chakra est de nature Raiton... partant de là, que d'autres ninjas de rang chuunin ou plus soient capables d'utiliser un doton super basique n'a rien d'incohérent !

 

Un autre exemple, Sarutobi Hiruzen ( Sandaime) utilise bien le Katon et le Doton et c'était pas des techniques de bas niveau en plus ( ou dite basiques comme le doton de ce chap)...

 

Donc si tu persistes à dire qu'il y a incohérence, alors elle date depuis belle lurette mon cher ami ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la technique doton, je crois que vous vous prenez tous la tête pour rien.

 

Shikamaru ignore qui est de type Doton dans l'armée, il est donc logique qu'il transfère l'information à tout le monde. A partir de là, seul ceux qui sont de type Doton ou sachant convertir leur Chakra en cet élément vont exécuter les signes.

 

Si on dit qu'ils sont 10000 dans l'armée, si on divise par le nombre d'éléments ça fait au moins 2000 utilisateurs de Doton. De plus, on sait que certaines affinités sont plus ou moins rares, Fuuton étant la plus rarissime et j'imagine de ce qu'on a vu du manga que Doton est la plus fréquente. Par conséquent, ça fait facile 2500 utilisateurs de Doton en gardant cette logique pour construire les murs. Avec 2500 couches, même un mur merdique peut devenir résistant et c'est là le raisonnement que tient Shikamaru en demandant à Kitsuchi de lui enseigner une technique Doton facile.

 

Sinon pour la petite histoire de pourquoi Naruto n'est pas surpris, la raison est d'après moi très simple et sera confirmé dans le prochain chapitre: Les Edo Kages ont senti le Chakra de Kyubi malgré la distance. Or Naruto, que ce soit par le biais du mode Sennin ou Rikoudou a une perception du Chakra de premier ordre. Du coup, logiquement, il a reconnu le Chakra de son père. D'ailleurs il est dans l'attente pendant tout le chapitre, ne dit pas un mot, fixe même le sol sur une case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi dit qu'il a copier des technique  doton suiton grace au sharingan. L'appareil que utilise le père d'ino est pour une télépathie a longue distance la la distance entre ino est l'alliance doit etre de 100m max donc pas besoin de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me retaper les mêmes discours depuis le chapitre 1.

complètement, j'ai cette même impression désagréable de re-bouffer la même soupe....

avec le même entêtement du méchant qui veut rien écouter comprendre.

 

en plus, après naruto....c'est au tour de kakashi.

comme j'ai déjà dit: on n'a pas l'impression d'une guerre mais d'un salon de discussion (madara qui se speak à lui même ) , sakura qui prend le temps de faire un discours, naruto qui ne bouge pas d'un poil, juubi qui fait sa petite aizen en changeant d'apparence tout les 5 chapitres.

 

jubbi une terreur ?  le bijuu ultime

franchement, ça fait 40 chapitres qui fait le beau ...mais techniquement, il fait moins de mort que pain avec shinra tensei.

un kyubbi faisait plus mal, j'ai l'impression !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part. Et je ne comprendrai jamais les critiques négatives. Surtout un excellent cliffhanger à la fin, de quoi monter dans les tours pour le prochain. J'attends de plus de plus le suivant.

 

Il y a déjà eu des chapitres trés moyens, voir assez mauvais, mais celui là est franchement mieux que les autres. Il faut aussi se mettre çà la place de Kishi, comment tenir le lecteur en haleine, avec plusieurs scènes à la fois. Le seul truc qui ma fait rire dans ce chapitre c'est l'évolution de Juubi en mode Pokémon et son attaque façon "rayon solaire" de Bulbizarre ;D

 

Sinon je ne vois vraiment pas ça bien, que de donner à tout le monde une technique Doton. Pour moi tout les Shinobi on deux affinité de chakra max, voir quatre pour les plus rares (et sans parler des Dojutsus comme le Sharingan, qui permettent d'être en mode illimités). Bon après, si c'est une technique aussi basique que peut l'être le Rasegan, pourquoi pas. Mais ça me chagrine un peut quand même.

 

J'attends de voir la suite, avec une énorme impatience, je dois dire. Et oui les ex genins doivent être énormément surpris par l’appellation du Yondaime de "papa" de la part de Naruto. Parce que je ne me souviens pas qu'il en ai parler à tout le monde de l’apparition de ce dernier à l’intérieure de lui même. Bref .... j'ai hâte !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ItachiSusano'o & belley

 

Je ne sais pas ou vous avez vu kakashi utilisé un jutsu katon , surement dans un H.s car il n'en a pas la possibilité , et pour ce qui est du rasengan élement " air " ;; nan mais allo quoi , le rasengan de base n'a jamais était un jutsu élémentaire ,, kakashi possède trois affinités qui sont doton , raiton et suiton , alors a moins que toutes l'alliance shinobi soit de nature élémentaires doton , il y a bien une grosse incohérence dans ce chapitre , ...

 

Franchement je l'ai trouvé vachement bof ce scan et la plus grosse déception pour ma part c'est que minato arrivent tous seul , lorsque j'ai vu le kunai de minato je me suis dit oufff , on va avoir droit a une super derniere page avec toutes la bande oro , sasuke et les 4 edo kage et le regard ébahi de l’alliance , & ba nan y'en a que pour minato & c'est vachement soûlant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens sont-ils choqués que l'ensemble ou presque des ninjas de l'alliance puisse lancé une technique doton ? Ce ne sont pas des débutants, pas des genins, ce sont tous au minimum des chunnins qui se sont entraînés dur pour devenir ninja et se sont préparer à cette guerre. Il n'y rien d'étonnant à ce que la plupart produise des murs doton, surtout si la plupart sont de faible qualité comme le dit Shukaku.

 

 

Bien sur que c'est étonnant.Ils sortent une techniques d'éléments qu'il ne maîtrisent pas,une minute après qu'ils apprennent les signes.Ninja expérimentés ou non,il ne suffit pas de connaitre les signes pour pouvoir utiliser un jutsu sinon Kakashi maitriserait les 5 éléments,Oro se casserait pas la tête à ce point pour obtenir tout les ninjutsu du monde si il suffit de connaitre les signes et d'être expérimenté,le Raikage ne nous sortirait autre chose que son armure si c'était aussi simple et Naruto nous sortirait le même jutsu Katon que Sasuke si il fallait juste les signes.

 

Moi j'aimerais qu'on me sorte la page du manga où il est dit qu'on peut utiliser un jutsu élémentaire juste avec des signes et sans maîtrise de l'affinité.

 

--------------------------------------------------

 

Edit:@ItachiSusano'o et @belley

 

On peut apprendre à transformer son chakra en une autre nature que sa propre affinité mais c'est très difficile et cela prend du temps pour apprendre à le faire (bien plus qu'avec sa propre affinité).Kakashi qui est un génie et qui a passé des années à s'entraîner à appris à utiliser d'autre éléments mais preuve que ce n'est pas aussi simple,il ne maîtrise pas tous les éléments.Ici,on voit bien que toute l'alliance apprend un jutsu en deux minute.C'est tout de même clairement dit qu'apprendre à changer la nature de son chakra est compliqué et prend du temps.

 

http://img22.imageshack.us/img22/9561/ch319frpage07.png

 

De plus,l'entrainement de Naruto avait aussi but de le préparer à faire face à Sasuke,si apprendre une technique de base est facile,il aurait suffit d'apprendre à Naruto à utiliser une technique Suiton en plus du futon.A cela j'ajoute que si c'était si simple d'utiliser n'importe quel technique d'élément,Yamato n'aurait pas dit à Naruto qu'il a de la chance de ne pas être doton (sous-entendu qu'il aurait clairement été dans la merde face à Sasuke car il n'aurait pas d'autre affinité à lui opposer).

 

http://img593.imageshack.us/img593/8384/ch333frpage12.png

http://img843.imageshack.us/img843/4729/ch333frpage13.png

 

Si c'était aussi simple de pouvoir utiliser n'importe quel élément,il n'y aurait pas besoin de se prendre la tête avec les rapports de force,il suffirait de tout apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...et quand naruto detecte tous les chakras de konoha pendant l'attaque de Pain.

et qu'il ne ressent pas le chakra de kakashi dans tout konoha.....il ressent bien chaque chakra dans les environs.

 

sinon il demanderait pas à tsunade si kakashi est partie en mission (donc ce qui veut dire qu'il ressent meme les alentours de konoha voir longue distance)

 

Il était en mode Sennin, a t'il était en mode Sennin dans les derniers moments de ce combat ? Non !

 

@draco: 1-tu te trompes car naruto peut sentir le chakra de kuubi qui est dans minato comme au cours de ces deux frères jins: donc il a pu ressentir la presence de son père

2- je ne sais pas quel est ton problème avec la mort des shinobis, ne t'en fais pas, juubi est si puissant que même les 4 hokages auront du mal à protèger tout le monde!!! ok vive la suite!!!!

Tu as peut être raison mais il n'y a pas encore de preuve concrète que Minato possède ce chakra et si il le possède, comment saurait t'il que c'est Minato. C'est juste du chakra de Kyuubi.

Mais si c'est le cas, bien vu ;)

 

Pour la mort des shinobis, mon problème est un manque de réalisme et de tension dans cette farce qu'on ose appeller une guerre.

J'espère que tu as raison pour les 4 Hokage qui vont galérer, mais comme Kishimoto ne fait que décevoir ces derniers temps.

 

La preuve de la perte en saveur du manga est le nombre de pages des chapitres aujourd'hui comparé à ce qu'on voyait jusqu'à l'arc Pein.

 

Très bon chapitre pour ma part. Et je ne comprendrai jamais les critiques négatives. Surtout un excellent cliffhanger à la fin, de quoi monter dans les tours pour le prochain. J'attends de plus de plus le suivant.

En plein dans le piège du fan service, personnelement l'arrivée de Minato m'a pas du tout fait réagir mais m'a plutôt dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai lu tout les posts et ai décidé de réagir à mon tour...

 

(HS: DragonFeu ou Dragofeu c'est faux; c'est Dracaufeu...)

 

Bon, je vous trouves certains très dur avec Kishi, je suis de temps en temps les topics sur les scans de Naruto..

Autant je me souviens de discussions plus qu'intéressantes émises sur ce forum autant je trouve maintenant que l'atmosphère est assez décourageante...Le chapitre ne peut pas plaire, mais le problème n'est pas là, ça se répète et souvent sans attendre la moindre explication(s) et si ça se répète d'un sens ça se répétera aussi de l'autre, du coup mon post répétera surement des éléments déjà dites...Je trouve que certaines personnes s'appuient beaucoup trop sur les points négatifs et se minent complètement le plaisir que peut procurer un chapitre de Naruto.

Bien évidemment, sans le cacher, je trouve aussi comme la plupart cette guerre longue et assez mauvaise par rapport aux autres arcs qu'on a pu connaitre, mais ne serait-ce pas aussi car il y a beaucoup moins de mystères? (on se rapproche de la fin...) et les décisions de Kishi ne peuvent pas faire l'unanimité! Je peux comprendre qu'on soit contre mais quand je lis des personnes qui ont l'air complètement blasé je comprends pas pourquoi se faire du mal? Certains vont vraiment chercher la petite bête; exemple : la technique Dôton du chapitre. Cela me parait amplement logique mais j'y reviendrai plus bas...

 

Le chapitre..!

Au premier abord, j'ai trouvé ce chapitre très sympathique, bien qu'il est vrai que Sakura a vraiment été lourde, c'est rageant de se dire que pour une fois qu'elle est mise en avant, elle agit de manière inutile.

Pour moi, c'est très clairement le point noir du chapitre, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu des pages.

 

Sinon dans l'ensemble je trouve le reste correcte, intéressant  et cohérent pour le moment.

 

La technique Dôton ne me choque pas; au contraire, c'est normal. Si un Ninja peut apprendre jusqu'à plusieurs affinités c'est que de "base" leur chakra a un petit pourcentage plus ou moins grand, selon le ninja, de chaque éléments. (L'affinité est surtout la "préférence", l'élément pour lequel ils sont naturellement doué)...Et ici la majorité sont Chuunin ou Jônin ce ne sont plus des Genins! Pour que ces Ninjas se retrouvent à ce stade de la guerre ce n'est pas pour rien si ils n'étaient pas capable d'utiliser une technique de base Dôton, là-même aurait été du foutage de gueule...

Il n'y a pas de pages spécifiques mais à mon avis c'est de la simple logique!

 

le "combat" entre Obito et Kakashi, j'espère qu'il commencera au prochain chapitre. Autant lire enfin ce que ressent Kakashi (à peu près) par rapport à tout ça est intéressant; autant lire Obito déblatérer encore le même registre depuis je ne sais combien de chapitres est redondant..

 

L'arrivée de Minato donne vraiment des frissons, il n'est pas une partie de lui-même, ni une illusion ni en flashback, il est enfin là en "chaire" et en "os" et en quelques sorte "vivant" ahahah; la réaction de Naruto est naturelle; il n'a pas le temps de penser à des retrouvailles. Je suis sûr qu'il explose de l'intérieur de voir son père mais là il y a un f****** monstre de XXXXXX fois son poids qui tire des Bijuudama de la taille des météorites de Madara (j'exagère surement sur les chiffres /o/) car c'est vrai, je vous l'accorde, pour un Bijuu ultime il me parait aussi assez faiblard pour me moment  mais rien n'est joué voyons voir sa forme ultime de Rafflesia!  le programme est chargé avec l'arrivé de ces nouveaux renforts qui vient se rajouter à tout cela.

 

Donc en conclusion,Bon chapitre de transition, les choses devraient devenir réellement intéressante la semaine prochaine. Un chapitre qui mets bien l'eau à la bouche pour ma part.

 

Outre tout cela, je tiens à remercier la MFT pour les chapitres de Naruto hebdomadaires que je lis depuis plus de 3 ans (il me semble ) avec toujours autant d'engouement ^^ et pour ceux qui m'ont lu un merci aussi tout aussi mérité :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la technique doton, je crois que vous vous prenez tous la tête pour rien.

 

Shikamaru ignore qui est de type Doton dans l'armée, il est donc logique qu'il transfère l'information à tout le monde. A partir de là, seul ceux qui sont de type Doton ou sachant convertir leur Chakra en cet élément vont exécuter les signes.

 

Si on dit qu'ils sont 10000 dans l'armée, si on divise par le nombre d'éléments ça fait au moins 2000 utilisateurs de Doton. De plus, on sait que certaines affinités sont plus ou moins rares, Fuuton étant la plus rarissime et j'imagine de ce qu'on a vu du manga que Doton est la plus fréquente. Par conséquent, ça fait facile 2500 utilisateurs de Doton en gardant cette logique pour construire les murs. Avec 2500 couches, même un mur merdique peut devenir résistant et c'est là le raisonnement que tient Shikamaru en demandant à Kitsuchi de lui enseigner une technique Doton facile.

 

Sinon pour la petite histoire de pourquoi Naruto n'est pas surpris, la raison est d'après moi très simple et sera confirmé dans le prochain chapitre: Les Edo Kages ont senti le Chakra de Kyubi malgré la distance. Or Naruto, que ce soit par le biais du mode Sennin ou Rikoudou a une perception du Chakra de premier ordre. Du coup, logiquement, il a reconnu le Chakra de son père. D'ailleurs il est dans l'attente pendant tout le chapitre, ne dit pas un mot, fixe même le sol sur une case.

 

Ta vision est intéressante,le problème,c'est qu'on voit clairement Choji,Ino et Shikamaru utilisé la fameuse technique en question.Il y a donc lui de se prendre la tête là-dessus.

 

http://img836.imageshack.us/img836/426/naruto4149707.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que certains choisissent les points sur lesquels s'accrocher.

Quelqu'un l'a dit quelque part que kakashi lui aussi peut faire un rasengan, mais il ne sera pas de la même qualité que celui de minato, jiraya ou naruto. MAIS c'est un rasengan.

 

Maintenant, je nous convie à relire intégralement la page 12 pour comprendre ce qui se passe.

 

Dans la 2e case, shikamaru dit bien qu'il veut combattre la qualité par la quantité. Il sait pertinemment qu'un très grande majorité des shinobi présent ne pourrons pas faire un mur solide. C'est pour ça qu'il précise dans la 3e case que si jamais un mur est détruit alors un autre sera reconstruit.

Donc celui qui voit son mur détruit devra reconstruire un autre. C'est un peu comme un exercice scolaire.

L'objectif n'était pas de bloquer le bijuu dama (impossible au vue de la puissance cumulée), mais de le freiner le plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Pour Naruto pas trop surpris par l'arrivée de son père, ça peut s'expliquer de plusieurs manières:

-il a longtemps été en mode kyubi. on peut imaginer qu'il a pu détecter les 4 hokage à distance (il arrive bien à distinguer des méchants malgré des chakras identiques)

-on lui a raconté à plusieurs reprises la technique de son père. Donc en voyant ce kunai particulier, il a déjà compris qui allait arriver.

-son père apparait juste devant lui. Ok, il est de dos, mais Naruto doit quand même le reconnaitre...encore plus en entendant sa voix.

 

pour le "tout le monde fait du doton", sans parler de contradiction avec le reste du manga, c'est surtout que c'est assez moisi d'un point de vue scénaristique. Il aurait été nettement plus intéressant de voir Shikamaru concocter un plan de défense mettant à contribution les vraies compétences de centaines de ninjas à la fois.

 

PS: le rasengan n'est pas du tout élémentaire, donc n'a rien à voir avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

Certes il est dit qu’apprendre à utiliser le changement de nature du chakra est dur, mais encore une fois rien n'interdit que certaines techniques fassent exceptions à la règle.. des techniques tellement simples qu’elles sont presque inutiles en combat sauf si utilisées massivement par des centaines de shinobis ( et c'est sur ça que joue Sikamaru comme il dit lui même "la quantité plutôt que la qualité" )... un peu comme le "Bunshin no jutsu" et le "Henge" qui sont des techniques de bases enseignées à l'académie ! Et puis ce Doton n'est pas peut être pas un changement de nature du Chakra à proprement parler mais juste un soulèvement de la plaque terrestre par la pression du Chakra ! ( oui c'est un peu capillotracté mais on voit pas comment les mures se forment, donc ça reste une possibilité envisageable) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal.

 

Le coup du doton collectif effectivement un peu bizarre, cela voudrait dire que des techniques élémentaires sont accessibles à tout shinobi grace simplement à des sceaux... C'est pas ce que j'avais compris, pour moi les sceaux aidaient à malaxer correctement le chakra pour exécuter un jutsu, mais ne permettaient pas de maitriser directement un élément, et même avec des sceaux un minimum d'entrainement était nécessaire... Ce que je reproche à Kishi ce n'est pas cette "incohérence" si on peut en appeler ça une, mais le fait qu'il aurait très bien pu trouver autre chose de moins contradictoire pour faire briller Shikamaru... Enfin bon c'est pas bien grave...

 

Après, la discussion entre Kakashi et Obito je l'ai trouvé bien amenée, la métaphore du trou entre autres, et Kakashi qui balance à la figure de son ex coéquipier sa fameuse réplique sur ceux qui oublient leurs amis... Je sens que Obito finira par reprendre le droit chemin, chose que je ne souhaite pas particulièrement, en fait qu'il redevienne bon ou reste mauvais je m'en moque un peu... mais malgré les idéaux d'Obito, on sent bien qu'il y a encore du bon en lui, et qu'un revirement de dernière minute est envisageable.

 

Content de l'arrivée de Minato, qui a dû téléporté la bijuu dama de Juubi, enfin sinon je vois pas comment elle se serait évaporée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y à d'autres choses à retenir dans ce chapitre que cette incohérence de la technique doton qui n'en est pas une...

Un moment donner faut arrêter de chipoter et se prendre la tête pour rien. Chaque ninja possède son affinités, d'accord mais rien n'indique qu'ils ne peuvent pas utiliser d'autres natures, même si ils sont "nul". Donc pour moi  voir toute l'armée créer un mur doton de base, sa me choque pas, et au pire je m'en fou un peu car c'est pas vraiment le plus important...

Bref, chapitre assez bien, j'ai bien aimer de revoir shikamaru au commande, qui reprend la releve. Malgré leurs situations, il reste lucide, et c'est que l'armée ne pourra jamais contrer juubi, donc la seul chose qu'ils ont à faire c'est de le ralentir. Pour ce qui est du discours, bien sûr c'est plus ou moins la même chose à chaque fois. Car en fin de compte se manga donnera une sorte de morale à la fin. Celle de ne jamais abandonner. De plus là, kakashi reprend les arguments qu'obito étant jeune lui avait lancer à la figure, donc fortement cela peu paraître un peu répétitif.

Le meilleur moment, la venue de Minato, est-ce qu'il est seul, ou les autres kages sont dans le coin aussi??

Visiblement Naruto était au courant, pas étonnant vu c'est nouvelle capacité de détection, sans compter que normalement minato à le chakra de kyubi en lui (pas sûr que kishi pense à s'en servir) mais vu la réaction de Naruto lorsque kinkaku et ginkaku on été ramener, la résurrection de Minato à du directement l'alerter?? Bref. Minato fait disparaitre l'énorme bijuu dama, en passant bravo la transformation pokemon de juubi. Hors Minato doit forcement refaire apparaître ailleurs l'attaque. Vu les dégâts quels doit faire, je me demande ou il va la foutre...

Visiblement naruto attendez leurs arrivais. Hâte de voir oro,sasuke, hashi et le reste de la bande apparaître pour foutre une raclé à la team Juubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour cette trad toujours rapide.

 

Je suis un peu mitigé sur le chapitre... Obito est un peu décevant. Sa logique est un peu ridicule et il ferait mieux de ne pas s'expliquer pour conserver un minimum de charisme. Plus il se justifie plus il parait incohérent. Reste à voir si Kakashi va arriver à l'influencer par son discours, ou s'il devra quand même le vaincre physiquement.

 

Je ne pense pas que Naruto savait vraiment que son père arriverait. Je pense juste qu'il réagit avec calme d'autant plus qu'il doit être épuisé (en clair il n'a pas l'énergie pour bondir de surprise ou de joie - il a juste la force de dire "tu arrives au bon moment"). A la limite c'est pas le temps de se poser des questions, donc ça me choque pas plus que ça.

 

Je rejoins Fire Fist Ace et certains qui disent qu'un ninja n'est pas sensé utiliser des jutsu sans rapport avec son affinité... Normalement un shinobi ne peut utiliser que des techniques liées à son affinité (par exemple les Uchiha qui sont tous d'affinité Katon + une ou deux autres selon leurs niveaux).

 

Kakashi est de niveau Jonin donc il maitrise plusieurs affinités (Doton, Suiton et Raiton - il en maitrise d'autres uniquement dans l'anime).

 

Après je ne suis pas non plus en désaccord total quand certains pensent qu'une affinité est une "préférence" et qu'au final chaque chakra contient un peu de toutes les affinités... Seulement l'auteur nous a toujours montré qu'un shinobi maitrise un à trois éléments selon ses affinités, et ne s'essaye pas à utiliser des techniques hors de son éléments (sauf des "champions" comme Sarutobi).

 

Du coup voir des milliers de shinobi qui apprennent une technique Doton (même basique) en quelques secondes - juste parce qu'on leur explique les signes - c'est vraiment pas crédible ! Si c'est si simple, on se demande pourquoi certains ninja de haut niveau n'ont pas utilisé d'autres éléments avant (genre Deidara qui avait l'air tellement dépendant du doton... Il aurait pu envoyer un suiton basique dans la face de Sasuke quand il était coincé - au lieu d'envoyer des serpents d'argiles inutiles). Quel manque d'astuces... S'il suffit de retenir quelques signes, alors n'importe quel criminel de rang S ou n'importe quel ninja au dessus de genin pourrait être "moyen/bon" sur chaque élément.

 

Si on reste logique, ça veut donc dire qu'en plusieurs semaines des shinobi de bons niveaux peuvent sortir des techniques de n'importe quel élément (30 secondes pour maitriser un petit mur doton chez un ninja moyen... 30 jours pour un shinobi de haut niveau pour apprendre une technique doton de moyen ou haut niveau). Même en intégrant que sans affinité certaines techniques restent inaccessibles, les possibilités sont incroyables et "kishi déconne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

Certes il est dit qu’apprendre à utiliser le changement de nature du chakra est dur, mais encore une fois rien n'interdit que certaines techniques fassent exceptions à la règle.. des techniques tellement simples qu’elles sont presque inutiles en combat sauf si utilisées massivement par des centaines de shinobis ( et c'est sur ça que joue Sikamaru comme il dit lui même "la quantité plutôt que la qualité" )... un peu comme le "Bunshin no jutsu" et le "Henge" qui sont des techniques de bases enseignées à l'académie ! Et puis ce Doton n'est pas peut être pas un changement de nature du Chakra à proprement parler mais juste un soulèvement de la plaque terrestre par la pression du Chakra ! ( oui c'est un peu capillotracté mais on voit pas comment les mures se forment, donc ça reste une possibilité envisageable)

 

Je pense qu'au bout d'un moment il faut pas exagérer.Je te montre la page du manga où il est clairement signifié que le changement de nature est un apprentissage compliqué,tu le reconnais dans ce post mais tu essaye malgré tout de nous faire croire qu'il existe des techniques de bases qui vont à contre courant.Ok,admettons,dans ce cas,montre moi où c'est dit dans le manga car jusqu'à preuve du contraire,c'est du domaine de la spéculation.Et jusqu'à preuve du contraire,on ne sort pas un jutsu élémentaire en ne connaissant que les signes.

 

---------------------------------------------------

 

@Stankov

 

Dans le fonds,on s'en fiche royalement de la qualité du mur qui est dressé.La seul chose qui compte,c'est que ce mur puisse être dressé par des shinobi qui ne maîtrisent pas le doton.Après qu'ils arrivent à créer un mur ou une statue de Micheal Jordan,on s'en fiche car le vrai problème c'est qu'ils puissent se servir du doton.

 

@Darth Chakra : Totalement d'accord,ça fait du bien de voir que je suis pas le seul à trouver que Kishi donne l'impression de trop jouer dans la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est si simple, on se demande pourquoi certains ninja de haut niveau n'ont pas utilisé d'autres affinités avant (genre Deidara qui avait l'air tellement dépendant du doton... Il aurait pu envoyer un suiton dans la face de Sasuke quand il était coincé). Quel manque d'astuces.

 

A tout hasard, peut être parce que ils n'en connaissaient tout simplement aucune.. comme c'était le cas de shinobis de l'alliance avant que Kitsuchi leur donne les signes à faire pour ce Doton ! Et aussi parce que les techniques de bases ne servent à rien face à du gros calibre compte tenu de leur faible efficacité !

 

Bref, pour moi c'est trop peu pour pouvoir qualifier cet épisode "Doton collectif" d'incohérence... on peut trouver ça facile je suis d’accord, on peut trouver ça maladroitement amené, je comprends.. mais trouver ça incohérent, non !

Rien dans le manga n'indique que certaines techniques de bases ( fussent-elles élémentaires) nécessitent un entrainement très long pour pouvoir être utilisés !

 

@Fire Fist Ace

Je t'ai bien donné une explication possible sur ce Doton ( à la fin de mon précédent message), merci d'en tenir compte... et c'est pas parce qu'un truc n'est pas dit dans le manga qu'il est forcément faux ! Comme tu dis c'est une spéculation, mais rien ne s'y oppose !

Contrairement à toi qui veut absolument prouver l'incohérence, moi j'essaye de trouver des explications possibles et un tant soit peu crédibles, pour ne pas partir dans des conclusions hâtives et donc potentiellement biaisées... si tu n'es pas d’accord avec ma démarche, tant pis pour toi !

Débat clos pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version mangastream disponible.

Quel changement quand même avec mangapanda, c'est dingue. On voit bien la différence entre une speedtrad et une autre qui prend son temps.

J'ai aimé le passage Ino/Shika, elle se fiche complètement de savoir si elle peut faire ce que Shikamaru lui demande ou pas, elle le fait, peu importe, elle se pose pas la question. Je commence vraiment à l'apprécier, elle qui servait à rien en FG et qui se montrait plutôt détestable, et sûrement le personnage féminin parmi les rookies le mieux réussis. Elle brille dans chaque combat, se montre utile dans chacune de ses apparitions. Franchement, j'apprécie son évolution.

 

Sinon j'adore le Kakashi de ce chapitre. La classe comment il remet Obito à sa place à la fin du chapitre, en reprenant les mêmes mots de l'Uchiha à l'époque.

Me fait rire l'Edo Tensei et le fanservice qui va avec, mais en relisant le chapitre une deuxième fois, je trouve l'entrée de Minato vraiment super.

La réaction de Naruto, qui certes me semble étrange, est vraiment stylé. Un regard souriant plein d'assurance.

 

L'avant dernière page prouve d'ailleurs qu'il l'attendait, vu que seul Sakura a un point d'exclamation (chose que je n'avais pas remarqué au début).

Bref, le prochain chapitre s'annonce intéressant. Kishi peut tout déchirer ou se planter complètement dans les prochain chapitres.

Pour un auteur qui est supposé écrire et dessiner de toutes ses forces, je trouve un peu faible perso.

 

Et j'espère que Naruto nous vire ce training tout déchiré à deux francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, peut être parce que ils n'en connaissaient tout simplement aucune.. comme c'était le cas de shinobis de l'alliance avant que Kitsuchi leur donne les signes à faire pour ce Doton ! Et aussi parce que les techniques de bases ne servent à rien face à du gros calibre compte tenu de leur faible efficacité !

 

Bref, pour moi c'est trop peu pour pouvoir qualifier cet épisode "Doton collectif" d'incohérence... on peut trouver ça facile je suis d’accord, on peut trouver ça maladroitement amené, je comprends.. mais trouver ça incohérent, non !

Rien dans le manga n'indique que certaines techniques de bases ( fussent-elles élémentaires) nécessitent un entrainement très long pour pouvoir être utilisés !

 

Tu noteras que je n'ai pas parlé d'incohérence, en revanche je trouve ça pas crédible (et comme tu dis, facile et maladroit)... Il y a bien des cas ou des techniques de bases d'autres affinités peuvent être utiles (comme l'exemple que je donne sur la fin du duel Sasuke/Deidara, ou les deux camps sont plutôt au bout du rouleau).

 

Chaque village possède sans doute des shinobi de toutes les affinités possibles en différentes proportions, et les signes nécessaires ne sont surement pas un grand secret. Si on se base sur Konoha, Kiri ou Kumo, chaque village connait quelques techniques de toutes les affinités. Puisque un jutsu élémentaire s'apprend si vite, un shinobi pas idiot doit forcément y consacrer 2 ou 3 jours non ? Non il aura fallu Kitshuchi tel un messie...hum.

 

Du reste si comme tu dis l'apprentissage de techniques de bases peut être court, cela veut dire qu'un bon shinobi pourra maitriser des techniques de moyen-bon niveau de chaque éléments en s'y attardant quelques jours. C'est tout de même énorme, et pour le coup il y a incohérence comportementale si chaque shinobi n'y a pas consacré un temps d'entrainement "au cas ou".

 

Donc incohérence à ce qu'il soit "possible" d'étendre son répertoire à d'autres éléments, non... (Sarutobi l'a fait)... Mais qu'il suffise de quelques secondes pour un premier pas, et qu'aucun shinobi ne creuse d'avantage les possibilités qui proviennent de cette facilité, la c'est tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, peut être parce que ils n'en connaissaient tout simplement aucune.. comme c'était le cas de shinobis de l'alliance avant que Kitsuchi leur donne les signes à faire pour ce Doton ! Et aussi parce que les techniques de bases ne servent à rien face à du gros calibre compte tenu de leur faible efficacité !

 

Bref, pour moi c'est trop peu pour pouvoir qualifier cet épisode "Doton collectif" d'incohérence... on peut trouver ça facile je suis d’accord, on peut trouver ça maladroitement amené, je comprends.. mais trouver ça incohérent, non !

Rien dans le manga n'indique que certaines techniques de bases ( fussent-elles élémentaires) nécessitent un entrainement très long pour pouvoir être utilisés !

 

@Fire Fist Ace

Je t'ai bien donné une explication possible sur ce Doton ( à la fin de mon précédent message), merci d'en tenir compte... et c'est pas parce qu'un truc n'est pas dit dans le manga qu'il est forcément faux ! Comme tu dis c'est une spéculation, mais rien ne s'y oppose !

Contrairement à toi qui veut absolument prouver l'incohérence, moi j'essaye de trouver des explications possibles et un tant soit peu crédibles, pour ne pas partir dans des conclusions hâtives et donc potentiellement biaisées... si tu n'es pas d’accord avec ma démarche, tant pis pour toi !

Débat clos pour ma part !

 

Je ne te reproche pas le fait d'essayer de trouver une explication crédible et je ne cherche pas à prouver à tout prix une incohérence.A la limite,je trouve même ta démarche louable mais le problème vois-tu,c'est que comme tu le dis dans ton post,on peut trouver ça facile ou maladroitement amené.Si il ne s'agissait que de cela,une sorte d'acte isolé,ok.Sauf qu'en ce moment,les chapitres,regorgent d'actions maladroitement amenés ou un peu trop facile.C'est ça qui faut comprendre dans nos critiques.

 

Si encore,le chapitre était particulièrement intéressant mais ce n'est pas le cas.Qu'est-ce qu'on a?Un énième discours sur l'amour et l'amitié par Sakura et Kakashi,Juubi en mode Pokémon (bulbizarre ou que sais-je) et un Madara qui continue de se toucher.Au final,la seul chose qui fait parler,c'est cette histoire de doton...

 

Après,je ne suis pas contre un peu de spéculation mais disons que lorsque je cherche à démontrer mon avis à quelqu'un,je préfère les faits. ;)

 

Disons que y a pas mort d'homme,on sait maintenant qu'Ino peut utiliser du doton 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...