Aller au contenu


Naruto Chapitre 630 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Personne a part bee n'a jamais réussi à contrôlé son biju

 

 

euh non

Killer Bee et Yagura ne controlent pas leur bijuu mais ils sont en parfait symbiose avec leur bijuu genre comme partenaire, c'est le cas de Naruto avec Kyubi.

Harishama et Madara, eux controlent les bijuus grace à un jutsu. Mais coté Bijuu considèrent Madara et Harishama comme homme cruel, il suffit de voir la colère de Kyubi envers eux.

 

Kushina et Mido sont des sorte de prison pour Kyubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT pour son travail de qualité comme chaque semaine.

 

Pour en revenir à ce chapitre, que dire ? Pas grand chose puisque tout a été dit par mes prédécesseurs sur l'épisode du Doton donc je ne vais pas y revenir.

 

On retrouve le discours niais à souhait sur les amis pour motiver l'Alliance, cette dernière est bien ridicule sans le chakra de Kyubi.

Après la Hashirama dépendance, voici la Kyubi dépendance !

 

Le combat Obito vs Kakashi (peut-on appeler ça un combat d'ailleurs ? Peut-être psychologique en effet) est d'un ennui à mourir.

 

Je ne vais même pas parler de la nouvelle forme du Juubi et de l'énième Bijuu Dama.

 

Un point positif à ce scan ? L'arrivée magique de Minato comme à chacune de ses apparitions. C'est d'ailleurs le seul truc du scan que j'ai apprécié même si ça sent la fan-service !

 

Attendons de voir la suite des évènements mais ça ne s'annonce pas très glorieux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapitre en question.....J'arrime meme plus à voir Obito comme un méchant! C'est plus un attardé mental qui à besoin d'aide à ce niveau. Tellement que si Obito était tué, son meutrier sera coupable de ne pas avoir aidé une personne déficient mentalement....

 

Après Naruto, c'est Sakura qui fait les discours niais (lorsqu'elle commencé son discours, j'ai meme pas pris la peine de lire le la suite et j'ai cliquer encore et encore pour passez à autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu comme vous tous ! ^^

 

Points positifs :

- Bee qui se réveille ! Enfin bon, ce qu'il fait ne sert pas à grand chose, mais c'est déjà bien qu'il se bouge le c**

- Le trio Ino-Shika-Cho mis en valeur ! C'est plaisant.

- Le discours de kakashi, je préfère que ce soit lui qui discute avec Obito que Naruto en personne. C'est le mieux à même  de faire réfléchir Obito... On se rend vraiment compte du raisonnement d'attardé qu'a Obito. La honte du manga, allez qu'il redevienne mignon tout plein pour ne pas s'enfoncer dans son délire !

- L'arrivée de Minato de toute beauté !

 

Point négatif :

- Juubi qui a un désign qui ne s'améliore pas. On passe de Picasso à Raflésia...

- Je rêve ou quoi !!!!! Alors comme ça, sans même avoir développé l'élément doton, tout le monde peut maitriser des techniques d'un autre élément ??? Pourquoi des entrainements à rallonge pour maitriser le futon, s'il suffisait de connaitre les bons mudras ? Toute la logique de l'apprentissage d'un élément s'effondre. C'est risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou quoi !!!!! Alors comme ça, sans même avoir développé l'élément doton, tout le monde peut maitriser des techniques d'un autre élément

 

Il y a une différence entre maitriser un élément et l'utiliser.

 

Quand Naruto a fait son apprentissage du Fuuton, à la base il savait générer de l'élément vent sans le maitriser, on l'a bien vu avec le Kunai d'Asuma. Or il était or de question pour lui d'utiliser le Fuuton à ce stade d'apprentissage en plein combat. Il était même incapable de couper une feuille et pourtant il générait de l'élément vent.

 

Dans le chapitre, le but n'était pas d'avoir une maitrise de l'élément Doton mais de générer simplement une muraille de terre : la quantité l'emportait sur la qualité, le but étant simplement de ralentir la Bijuu Bombe du Juubi. Et l'élément Terre semble bien moins difficile à maitriser, contrairement à l'élément vent je tiens à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé actuel de la discussion doton (subjectif :-)

 

Il y a une différence entre maitriser un élément et l'utiliser. Et l'élément Terre semble bien moins difficile à maitriser, contrairement à l'élément vent je tiens à signaler.

Merci monsieur l'expert ^^ Sauf que la vraie question n'est pas là : on ne peut pas utiliser un élément si on n'a pas l'affinité. C'est ce que n'arrêtent pas de répéter ceux qui crient à l'incohérence et ils ont à mon avis raison ! Donc même le mur doton le plus pourri, la technique doton la plus basique, si on n'a pas l'affinité on ne peut pas le faire. Kakashi a 3 affinités et c'est déjà exceptionnel, Nagato les avait toutes et Jiraya n'en revenait pas.

Donc les gusses qui apprennent un mur doton comme ça improvisé, non.

 

Alors après y a ceux qui disent "Oui mais en fait il s'agit juste des utilisateurs doton"

=> Non. Shikamaru s'adresse à 'tout le monde', il veut que 'tout le monde' apprenne cette technique, Shika-Ino-Sho utilisent cette technique ; et puis surtout les utilisateurs doton, s'ils savent déjà pas faire un mur par eux-mêmes, leur place est à l'école et pas sur le champ de bataille. La base de l'école ninja, c'est quand même de révéler les affinités de chaque enfant ninja et les développer (enfin je dis ça, mais cette grosse tache de Naruto n'a jamais appris à utiliser son élément correctement, comme Asuma ou Danzo...)

 

Enfin y a ceux qui disent que "C'est pas important", "C'est une erreur mineure", "Kishi a le droit de faire des erreurs", "Ils travaillent en équipe".

=> non. C'est une grossière erreur, indigne de tout scénariste pro qui se respecte, et si tous les lecteurs gobent ça sans rien dire, ça va toujours inciter plus les scénaristes à faire du n'importe quoi : pourquoi se soucier de la moindre cohérence puisque visiblement les gens s'en foutent. Donc non et je pense que Kishi mérite qu'on lui bave un peu dessus sur ce coup-là.

 

En résumé je comprends pas comment on peut défendre l'indéfendable, ou le minimiser, etc. Peut-être qu'il y a des gens qui ont du mal à faire la part de leurs sentiments, du genre faut pas toucher à leur manga chéri, toute critique négative = pas bien, et toute critique positive = bien, ce genre de pensée duale ultra simpliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même le mur doton le plus pourri, la technique doton la plus basique, si on n'a pas l'affinité on ne peut pas le faire

 

Non pas que je souhaite entrer dans ce débat, mais si quelqu'un pouvait juste me dire à quel passage ça a été dit, je lui en serais reconnaissant (hors databook s'il vous plait).  J'ai eu beau chercher pendant l'entrainement de naruto, Yamato ne dis rien sur ça, à moins que ma version ne soit que la fastrad de l'époque :P

Personnellement j'étais persuadé qu'un shinobi pouvait utiliser une autre affinité mais que ça lui consommerait beaucoup plus de chakra.

 

Voilà, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre maitriser un élément et l'utiliser.

 

Ouais, et il me semble qu'il faut d'abord la maitriser avant de l'utiliser.

 

Quand Naruto a fait son apprentissage du Fuuton, à la base il savait générer de l'élément vent sans le maitriser, on l'a bien vu avec le Kunai d'Asuma. Or il était or de question pour lui d'utiliser le Fuuton à ce stade d'apprentissage en plein combat. Il était même incapable de couper une feuille et pourtant il générait de l'élément vent.

 

Je ne suis pas d'accord, ce qu'il avait d'inné c'est la première nature de son chakra. C'est avec Asuma qu'il a appris à s'en servir, à générer du Futon. C'est déjà de la maitrise dans une moindre mesure. Alors pour que je ne sais combien de ninjas qui n'ont pas tous cette affinité puissent sortir un mur de terre dès le premier essai, c'est qu'ils sont tous super doués, dis donc !

 

Dans le chapitre, le but n'était pas d'avoir une maitrise de l'élément Doton mais de générer simplement une muraille de terre : la quantité l'emportait sur la qualité, le but étant simplement de ralentir la Bijuu Bombe du Juubi.

 

Désolé mais pour sortir un jutsu élémentaire pour la première fois même de rang D, il faudrait au moins qu'il ait sa nature de chakra qui tendrait d'abord vers le doton, et encore je suis gentil... Ce n'est pas le cas de tous les membres de l'Alliance.

 

Et l'élément Terre semble bien moins difficile à maitriser, contrairement à l'élément vent je tiens à signaler.

 

Ce n'est pas dit ! On sait juste que ceux qui ont pour première nature de chakra le vent sont plus rares que ceux qui ont le doton. Après que l'entrainement pour maitriser le doton soit plus facile... je ne vois pas pourquoi.

 

 

Un exemple si ce que tu me dis s'avère juste :

 

Donc si tout le monde peut parvenir à réaliser des jutsus de rang D dans tous les éléments, rien qu'en connaissant les mudras, pourquoi en FG, kakashi n'en a pas enseigné quelques-unes à Naruto ? Kakashi maitrise le doton, le raiton et le suiton... et Naruto savait aligner les mudras (ex : multi-clonage). Pire ! Pourquoi kakashi n'a pas améliorer Sakura, une élève modèle, en lui apprenant ses jutsus élémentaires de base ? Pourquoi Sasuke FG, n'utilisait que du katon (et du raiton après des mois d'entrainement) alors qu'il aurait pu nous montrer un petit doton genre "La décapitation fatale" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN regardant a nouveau l'épisode ou kakashi explique l'élément. kakashi dit qu'il ne pouvait pas copier le hyuuton d'haku avec le sharingan car s'était héréditaire. Mais peut copier tout les techniques suiton doton, katon, raiton grace au sharingan meme s'il n'a pas d'affinté avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN regardant a nouveau l'épisode ou kakashi explique l'élément. kakashi dit qu'il ne pouvait pas copier le hyuuton d'haku avec le sharingan car s'était héréditaire. Mais peut copier tout les techniques suiton doton, katon, raiton grace au sharingan meme s'il n'a pas d'affinté avec.

Tu troll un max toi !

Tu n'as pas l'impression d'être hors sujet ?

 

Si Kakashi peut copier les techniques du ninjutsu c'est grâce au sharingan trois tomoes. Il y a une explication et c'est grâce au phénoménal sharingan. De plus les techniques qui peuvent être copiées ne doivent pas dépasser les capacités du copieur.

Si jamais tu vois kakashi copier le rasenshuriken préviens nous....

 

 

@Tobito le héros déchu

Non pas que je souhaite entrer dans ce débat, mais si quelqu'un pouvait juste me dire à quel passage ça a été dit, je lui en serais reconnaissant (hors databook s'il vous plait).  J'ai eu beau chercher pendant l'entrainement de naruto, Yamato ne dis rien sur ça, à moins que ma version ne soit que la fastrad de l'époque :P

Personnellement j'étais persuadé qu'un shinobi pouvait utiliser une autre affinité mais que ça lui consommerait beaucoup plus de chakra.

Si avec ce que dit Kakashi à Sasuke en first gen puis avec Naruto en next gen et que tu ne comprends pas que chaque personne a une affinité propre et que les plus doués peuvent en développer d'autres mais pas toutes et bien on peut rien faire pour toi à part te dire d'aller bosser la compréhension en lecture. Stop les manga et va prendre un bon livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ce que dit Kakashi à Sasuke en first gen puis avec Naruto en next gen et que tu ne comprends pas que chaque personne a une affinité propre et que les plus doués peuvent en développer d'autres mais pas toutes et bien on peut rien faire pour toi à part te dire d'aller bosser la compréhension en lecture. Stop les manga et va prendre un bon livre.

 

Bon, je suis rester courtois inutile de s'énerver. C'est une des raisons pour laquelle je ne poste quasiment plus sur ce topic, tout le monde est à cran à cause de la qualité du mangas, c'est bien dommage. Merci pour ta réponse, j'éviterai de poser des questions qui sont totalement stupides aux yeux de certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par la que le sharingan permet de copier et lire les mouvents des autre ninjas et de copier les signes d'une technique pour ensuite les refaire. Si grace au sharingan tu peux copier les signes pour faire un jutsu de suiton et que tu n'a pas cette affiniter la. Alors quelqu'un qui t'apprend les signes d'un technique suiton sans que ta affinité  avec est aussi possible. Sauf si le sharingan permet a ton chakra de modifier ton affinité a chaque technique élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec tobito l'oublié.... Je pensais en effet que les affinités étais plus en rapport avec la consommation de chakra plutot que sur les reelles capacités.

Kakashi est un cas pas part, ce qui est embetant c'est que c'est le personnage qui, dans le manga, a donné le plus d'information sur "les regles" lié au chakra, alors que ces propres competences restent presque obscur... certe, il peut "copié", mais AVEC ou GRACE au sharingan? Je donne mon avis , qui reste a discuté : Il utilise le sharingan pour deceler les secret d'une technique et enregistrer les mudras, mais c'est grace a son talent de "genie" qu'il arrive à les reproduire... (ce qu'il etait deja sans le sharingan) Les Uhiwas ne sont pas des copieurs, et ne maitrisent pas tout les elements... (a part Sasuke qui a observer Kakashi).

 

Kakashi maitrise le raiton, suiton, et doton... les filler lui rajoutent l'utilisation du katon.

 

Zabuza utilise des techniques liés a l'eau sans pour autant maitriser le suiton-dragon aqueux, brume demoniaque... (il est dans le registre NINPO, il ne faut pas oublié les technique lié à la magie : execution pure de mudra, technique de scellement et autre...)

 

Kishimoto nous laisse comprendre pas mal de chose sans forcement les dire clairement... Cela fait beaucoup d'indices sur les regles d'utilisations des natures de chakra.... J'y ai vu dans cette execution de techniques de masse de mur doton comme une confirmation de ce qui n'a pas encore été clarifié....

JE ne vois pas quelle autre interpretation possible de tout façon.

 

Ce que je n'ai pas aimer ds ce scan est tout simplement la reaction de naruto en voyant son pere :

" tiens! salut Papa, je n'e t'ai jamais vu ds le monde physique, tu devrais être mort, depuis que je suis né, on eu l'occasion de se parler 8min30, mais je suis pas surpris de te voir...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ luigi30ok

C'est tout de suite mieux quand tu expliques davantage ton point de vu.  ;)

Si grace au sharingan tu peux copier les signes pour faire un jutsu de suiton et que tu n'a pas cette affiniter la. Alors quelqu'un qui t'apprend les signes d'un technique suiton sans que ta affinité  avec est aussi possible.

Le sharingan ne peut pas copié toutes les affinités. On a jamais vu Kakashi utiliser un Futon ou un Katon. On a jamais vu Itachi faire un futon, doton ou raiton. On a jamais vu Sasuke faire autres choses qu'un Katon et raiton.

Le sharingan semble copié les techniques d'affinités que le possesseur a en lui.

Quand le manga dit que Kakashi a copié mille techniques cela peut être toutes les techniques liées à ses trois affinités plus des techniques de taijutsu, plus des techniques de genjutsu, plus des techniques de ninjutsu(invocation ninjutsu standard), plus les techniques de sceaux.

Il n'a jamais été dit que le sharingan pouvait copier toutes les techniques du monde ninja et encore moins maitriser toutes les affinités. Sinon Kakashi aurait très pu développer le rasenshuriken. Vu qu'il est l'un des ninja a avoir réussi a changer la forme du raiton à un âge précoce.

 

@Tobito le héros déchu

Excuse si le dernier com ta semblé agressif. Au passage ta boite à MP est pleine.

 

@MechantMathieu

lol le pseudo

Kishimoto nous laisse comprendre pas mal de chose sans forcement les dire clairement...

Le problème est que ces zones d'ombres peu expliqués, l'ont été par Kishi lui même dans trois databook. Donc difficile de voir ou veut en venir l'auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans un cas d'incohérence évidente (certains me font rires) ! kishi a fait un erreur ici, point barre.

après on peut lui trouver une explication:

 

on est peut Etre dans une utilisation spéciale du Doton.

 

les gens qui ne maîtrise pas le Doton, ils font les signes et donc tente de faire un mur .

et ceux qui maîtrise doton ,eux consolident le tout .

 

si l'un fait les signe, l'autre a l'affinité => peut être que ça marche !

c'est comme si les signes donnait le carburant et celui qui maîtrise l’élément donnait la flamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

Ou alors Shikamaru tente un pari de fou.

Il s'amuse à faire apprendre les signes d'une technique Doton à tous les ninja et ceux qui possèdent cette affinité déclencheront le mur. Il fait découvrir au ninja leur affinité. Tous les ninjas n'auraient pas réussi à effectuer cette technique car n'en avait pas les capacités ?

lol

 

N'empêche jusqu'où il faut en arriver pour tenter de justifier les bourdes du manga...

 

Kishi n'aurait pas pu demander à tous les utilisateurs de Doton de faire un mur qui se rait renforcer par le chakra de Kiuby ou autres techniques et qu'Hachibi vienne faire sa biju ball ? Ca aurait plus simple et plus crédible.

N'empêche moi qui suis grand fan de Shikamaru, je trouve que le plan qu'il met en place n'est pas digne de ce que Kishi avait l'habitude de nous faire voir de lui. Ce plan est du même niveau que celui de son père avant sa mort. Pas grandiose et manque d'ingéniosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Shisui l'oublié, c'est vrai pour le databook, mais tu sais bien que c'est pas kishimoto qui les fais, c'est de la sous- traitance, comme les fillers. C'est un travail de compilation, pas de synthese... tout les shonen populaires y on le droit.

Je me pause toujours la question de savoir pourquoi Kakashi maitrise le Katon ds les fillers!!! sa me fais vraiment tiquer... sauf si on considere qu'il l'a copié et que cela utlise beaucoupl plus de chakra que les affinités.

 

Que dire de Zabuza alors! regarde mon dernier post... il est dans le registres NINPO "tech de ninja", autant ds la first gen que pendant la guerre... il utilise l'eau du lac pour faire le dragon, mais la brume? c'est bien une technique NINPO, et pourtant il s'agit bien de vapeur d'eau?

 

Je suis content que ce debat ai lieu, cela fais longtemps que je cogite la dessus (depuis la tech katon de kakashi ds le premier/second episode shippuuden en fait, contre sakura)

 

NB : merci pour le pseudo, 10e degré bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui il n'est pas dit quelque part ou sauf si je me trompe que le sharingan ne peut copier toute les affinités. Il est dit que le fuuton est une affinité rare. Donc kakashi n'a peut etre pas connu un adversaire utilisant cette affinité ou soit kishi n'a pas pas voulu montrer des jutsu de feu et futon faites par kakashi ( HS dans l'anime kakashi utilise le katon en plus du suiton raiton et doton peut etre peut etre c'est kishi qui a demander de faire ça). Pour sasuke et itachi sont des uchiha donc il prévélégie plus leur élément qui est le katon.

Si je me rappel bien kakashi a dit qu'il posséder deux affinité élémentaire pas 3.

Je suis d'accord avec toi que les 1000jutsu peuvent etre dans taijutsu genjutsu et ninjutsu.

Il a était dit que le sharingan ne peut copier des jutsu héréditaire comme le hyuuton d'haku.

Il a dit lui meme qu'il ne pouvait pas le copier le rasen shuriken non a cause du sharingan mais de la concentration qui faut faire pour faire le jutsu seul naruto peut le faire grace a son chakra.

Offet désolé pour tout a l'heur mais mon ordi avait bug c'est pour sa que j'avait mit que la moitié de mon texte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luigi30ok

Shisui il n'est pas dit quelque part ou sauf si je me trompe que le sharingan ne peut copier toute les affinités.

En effet, il n'est pas écrit que le sharingan ne peut pas copier toutes les affinités. Mais je parlais de les maitriser. Le sharingan ne te permet en aucun cas de maitriser les 5 affinités. De plus, on parle du sharingan, un artefact qui te permet d'être différent de ceux qui n'ont pas cette pupille. Les autres ninja n'ont en aucun cas cette capacité à copier et à maitriser une affinité qu'ils n'ont pas. Où alors, il faudrait un exemple dans le manga. Pas la peine de le chercher, il n'existe pas.  ;)

 

 

MechantMathieu

le databook, mais tu sais bien que c'est pas kishimoto qui les fais, c'est de la sous- traitance, comme les fillers

Non les databook, sont des livres fait par Kishi et qui sont aussi officiel que le manga. En tout cas, cela à toujours été annoncé de la sorte.

 

Que dire de Zabuza alors! regarde mon dernier post... il est dans le registres NINPO "tech de ninja", autant ds la first gen que pendant la guerre... il utilise l'eau du lac pour faire le dragon, mais la brume? c'est bien une technique NINPO, et pourtant il s'agit bien de vapeur d'eau?

Comprend pas ce que tu veux dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord qui peut pas les maitrisé. Mais si avec le sharingan qui permet de lire les signe que fait l'adversaire et ensuite refaire le même jutsu élémentaire même si le possesseur du sharingan ne possède pas cette affinité. Donc on peut se dire aussi que si une personne qui t'explique les signes pour faire un jutsu élémentaire basique te permettra de faire ce jutsu même si tu n'a pas cette affinité. Il est possible aussi que le sharingan arrive a copié ces jutsus élémentaires car il arrive a modifier le chakra de l'utilisateur pour qu'il utilise cette affinité une seule fois mais j'en doute.

En faite on dit qu'il a incohérence à cause de la position que font shikamaru ino et choji. Mais je dirai plutot une demi incohérence, pourquoi une demi tout simplement parce qu'on ne sait pas si ino shika cho ont une affinité doton ou pas.Si kishi aurai dit que c'est trois la était d'affinité suiton et qu'on voit utiliser du doton la on aurai dit incohérence. Mais comme kishi nous a rien dit sur leur affinité donc on ne peut dire avec certitude que c'est de l'incohérence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

Malheureusement pour nous, Kishimoto n'es pas le seul ayant droit de Naruto. Un produit officiel naruto peux ne pas etre l'oeuvre de Kishimoto, ou alors celui si est relegué au role de simple executant.

Les auteur de manga subise de tres nombreuses pression de leur "collaborateurs", particulierement l'editeur, ce qui fais qu'il n'ai souvent pas autant "aux manettes" que l'on veux bien le croire. Il suffit de voir le destin de DragonBall, du meme editeur, pour s'en convaincre.

 

En ce qui concerne les databook, Kishimoto peut etre consulter, mais il n'es pas le commanditaire ni le decideur.... Par contre, les infos divulgués sont sensée etre vrai, les coquille possibles... Pour le databook, je crois que cela appartient a la Shūeisha.

C'est sous traiter, mais officielle...

C'est tres compliqué les droits d'auteurs au japon, il y en a souvent plusieur pour une meme oeuvre (auteur,editeur, distributeur, media), comparé cela a ce que l'on fais en france est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu oublies délibérement de répondre à la partie de mon post la plus amusante ou j'attends tes explications vu que tu sembles soutenir que la team 10 maîtrise le doton.Je te l'a remets puisque tu sembles l'avoir raté.

 

D'ailleurs,si la team 10 maîtrise en effet le doton comme tu dis,pourquoi ont-ils besoin de demander à Kitsuchi les signes pour ce jutsu soit-disant de base? 9_9 On frisse l'incompétence à ce niveau là.

Et je répond: parce que Shikamaru et les autres ne savent pas faire de mur de terre, c'est pour cela qu'il demande les signes à Kitsuchi. Le Doton ne se limite pas qu'à des barrières et des murs et ce n'est pas parce que quelqu'un possède une affinité qu'il connaît forcément tout les jutsus basiques de l'affinité.

 

Pour finir avec le débat voici ce que tonton Yamato nous dit:

13051604462313274011194818.jpg

Chaque pesonne possède au moins une affinité, jusqu'à maintenant on ne connaissait pas les affinités de la team 10, l'auteur pouvait leur donner n'importe laquelle. Ino, Shikamaru et Chouji sont tout les trois Doton et alors? Ce n'est pas parqu'ils sont de la même équipe qu'ils doivent forcément avoir des éléments différents.

 

Quand à ceux qui trouvent "incohérent" que beaucoup de ninjas excepté ceux d'Iwa peuvent aussis utilisé le Doton, une personne peut apprendre plus d'une affinité (Kakashi, Darui, Kabuto, Jiraiya, Hashirama, Sasuke, Mei, Haku, Oonoki, Muu, Kurotsuchi, Itachi, Kisame, Asuma, Hiruzen, etc.), ils peuvent avoir le Doton en deuxième ou troisième affinité.

 

Je vois les "Mais pourquoi n'utilisent ils pas leurs affinités qui peut être si utile? Pathétique."

Pour répondre à cette question il suffit de voir des personnages comme Minato, Kimimaro, Tsunade, Guy, Neji, Shizune, Kankuro, Chiyo, Sasori, Konan, Hidan (Jounins pour certains et niveau Kage pour d'autres) qui n'ont jamais utilisé un seul Jutsu élémentaire (d'après Kakashi un Jounin possède au moins deux affinités).

Pourquoi? Parce que ce n'est pas leur style de combat.

Un autre exemple: On sait que Minato possède lui aussis une affinité (Kage oblige), Kakashi dit qu'il contait l'ajouté au Rasengan mais il en a jamais eu l'occasion, pourtant à chaque fois qu'on l'a vu se battre il n'a jamais utilisé aucunes techniques élémentaires.

 

Personnellement j'en ais finit avec ce débat.

 

 

C'est une des raisons pour laquelle je ne poste quasiment plus sur ce topic, tout le monde est à cran à cause de la qualité du mangas, c'est bien dommage.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Shisui l'oublié, c'est vrai pour le databook, mais tu sais bien que c'est pas kishimoto qui les fais, c'est de la sous- traitance, comme les fillers. C'est un travail de compilation, pas de synthese... tout les shonen populaires y on le droit.

Je me pause toujours la question de savoir pourquoi Kakashi maitrise le Katon ds les fillers!!! sa me fais vraiment tiquer... sauf si on considere qu'il l'a copié et que cela utlise beaucoupl plus de chakra que les affinités.

 

Que dire de Zabuza alors! regarde mon dernier post... il est dans le registres NINPO "tech de ninja", autant ds la first gen que pendant la guerre... il utilise l'eau du lac pour faire le dragon, mais la brume? c'est bien une technique NINPO, et pourtant il s'agit bien de vapeur d'eau?

 

Je suis content que ce debat ai lieu, cela fais longtemps que je cogite la dessus (depuis la tech katon de kakashi ds le premier/second episode shippuuden en fait, contre sakura)

 

NB : merci pour le pseudo, 10e degré bien sur....

 

Kishi supervise tout de même ce qu'il y a dans le databook.En ce qui concerne,le Katon vu dans l'anime,c'est juste un gros HS qu'ils se sont permis comme il aime tant le faire.On a jamais vu Kakashi copié ou utiliser du Katon.On sait qu'il maîtrise le doton et le suiton car on l'a vu utiliser ces éléments,en dehors des jutsu qu'il a copiés (exemple de jutsu noon copié : le suiton qu'il utilise face à Kakuzu ou le mur doton à tête de chien utilisé face à Tendou).On sait qu'il ne maîtrise pas le futon,sinon il aurait prodigué directement des conseils à Naruto au lieu de l'orienter vers Asuma.

 

ch317frpage09.png

 

Au final,si il était aussi simple d'utiliser des jutsu de n'importe quel affinités avec simplement les signes,Kakashi ne dirait pas que les Jounin peuvent utiliser au moins deux éléments.

 

ch316frpage05.png

 

Au final,si il était au si simple de pouvoir utiliser des jutsu de n'importe quel éléments par le simple apprentissage des signes,il y aurait lieu de se demander pourquoi tout les ninja du manga n'ont pas appris quelque jutsu de base de chaque affinités.Au vu de la facilité déconcertante avec laquelle ils ont appris dans ce chapitre,on se dit que ça ne leur coûteraient rien,au contraire,ça étofferais leur panel ninjutsu.C'est juste totalement illogique.Alors,on va évité de parler d'incohérence mais c'est tout de même très facile.

 

Mais si avec le sharingan qui permet de lire les signe que fait l'adversaire et ensuite refaire le même jutsu élémentaire même si le possesseur du sharingan ne possède pas cette affinité. Donc on peut se dire aussi que si une personne qui t'explique les signes pour faire un jutsu élémentaire basique te permettra de faire ce jutsu même si tu n'a pas cette affinité.

 

Font pas tous confondre.Oui le sharingan permet de copier mais ça ne marche qu'avec les éléments que l'on maîtrise et non tous les éléments.Parce que si tu avais raison,n'importe quel Uchiwa aurait 1000 jutsu,Itachi pourrait recopier le chidori de Sasuke,etc...

 

C'est une histoire en deux temps,maîtriser l'élément pour utiliser le jutsu copier mais à cela s'ajoute aussi la contrainte technique de pouvoir réaliser le changement de forme de la technique.C'est en ça que Kakashi est un monstre qui a su copier 1000 jutsu.Si jamais tu devais avoir raison,ça voudrait dire que le premier incapable avec un sharingan,serait en mesure d'utiliser n'importe quel jutsu élémentaire.Je vais te prouver en deux imge que c'est faux.

 

ch319frpage07.png

 

Si le sharingan et le fait de connaître les signes étaient suffisant,pourquoi a t-il fallu à Sasuke du temps pour apprendre le changement de nature?Si tu avais raison,il lui aurait suffit de recopier les signes de Kakashi,non?Cette image montre bien la nécessité de maîtriser l'affinité au préalable,même pour un Uchiwa avec le sharingan,de surcroît un Uchiwa talentueux (Sasuke).

 

ch461frpage03.png

 

Si les Uchiwa peuvent recopier n'importe quelle type d'affinité,pourquoi Kumo a t-il perdu son temps pour savoir quelles sont les affinités que maîtrisés Sasuke?Ben oui,si il peut recopier n'importe quel jutsu,il y aurait de fortes chances que les infos de Konoha soient erronées et qu'il ait plus d'affinités,non?Dans c'est conditions,autant se préparer à ce qu'il sorte n'importe quelle affinités.

 

Bref,tous ça pour dire,qu'il ne suffit pas de connaître les signes pour pouvoir utiliser un jutsu à base d'affinités (Sinon,ça voudrait dire qu'il suffit que Sasuke voit Darui utiliser le Raiton noir ou le Suiton pour faire la même chose 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois pas mal le dernier paragraphe de Yoko (petit HS : Je suspecte tout de meme Minato d'utiliser le raiton pour faire hirashin... enfin c'est un autre debat)... meme si je sui désolé de m'etre inscris ici pour voir autant d'agressivité....

 

Je rajouterai que Kishimoto se garde de tout nous reveler sur les perso meme les plus connu.... Chaque nouveau combat et le theatre de nouvelle technique revelé, ou de nouvelle compétence mis à jour...

De plus il bride les personnages meme les plus puissant depuis la first gen (j'aime beaucoup le combat sarutobi/Orochimaru, mais force est de constater que les attaques ne sont veritablement pas ultrapuissante (au point que l'animé a rajouter des techniques HS plus impresionnante comme les attaques de Tobirama ou la tete en bou qui balance du katon du 3e)... car il s'agit tout simplement du debut de l'histoire...

Vous connaissez la musique progessive? et bien je vois cela un peu de la meme maniere...

 

J'imagine bien voir encore de nouvelle chose inédite dans les prochains combat, ce qui confirmerai l'idée de... heu... bah.. mettre un truc nouveau dans chaque combat! (ou presque)

 

Je cherche a dire de façon assez maladroite, je l'avoue, qu'il ne faut pas se concentrer que sur les personnage. Kishimoto à tout de meme une histoire a raconter, avec un souci de progession "step by step", qui est une constance depuis le debut.

Etre didactique, tout devoiler comme ds un livre d'ecole, ne pas laisser de mystere ou de piste de reflexion au lecteur ne serai pas tres interessant.

 

Je me repete, mais je suis le seul a trouver la reaction de naruto en voyant son pere completement hors propos? Aucune surprise, petit sourire en coin à l'americaine genre "maintenant sa va chier" alors qu'il ne se connaisse meme pas!!!! C'est quand même pas une discussion virtuelle pendant le combat contre pain de quelques minutes, qui les a rapproches au point de se saluer comme s'ils avais pris leur dejeuner ensemble la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoko

 

Mouais.Kishi n'ayant donc rien dit,en effet,on ne sait pas quel affinité maîtrise les membres de la team 10.Ils maîtrisent peut-être chacun 3 ou 4 affinités 9_9,après tout Kishi a pas dit le contraire...

 

Oui,tout les ninja de par leur chakra ont une affinité,on a jamais dis le contraire.Ce qu'on dit,c'est qu'on a vu la team 10,en long et en large et qu'on sait qu'il ne maîtrise aucune affinité.Donc,oui les voir utiliser du Doton comme ça,c'est pas loin de l'opération du Saint-Esprit.

 

Ensuite,on ne fustige pas le fait,qu'il y ait dans l'alliance des personnes qui puisse utiliser le Doton en première affinités ou seconde,troisième etc...Non,on fustige le fait que tout le monde puisse faire un Doton même ceux qui manifestement,ne sont pas de cette affinité (car,tu ne vas pas oser nous faire croire que toute l'alliance est Doton?Remarque,tu essayes de nous faire croire que la team 10 cachait son affinité Doton pour x raisons...)

 

En gros,si Hinata fait un Doton elle aussi,pas de problème puisqu'on a rien vu d'elle.Par contre la team 10 qui a tout montré,c'est problématique car on sait qu'ils n'ont aucune maîtrise en terme d'affinités.Voilà ce qu'on dit.Il y a bien sur des shinobi qui ont des affinités et qui ne nous l'ont pas montré,on ne dit pas le contraire,toujours est-il que ce n'est pas le cas de la team 10.

 

ch317frpage11.png

 

De plus,quand je vois comment Shikamaru nous dit qu'il faut être très doué pour changer la nature de son chakra,j'ai pas l'impression de voir quelqu'un qui a réussi et qui se trouve dans une équipe où tout le monde peut le faire.Car si c'était le cas,pourquoi Naruto ne le pourrait pas?

 

Faut croire que la team 10 est très doué (chaque membre) et que les mecs pour x raisons n'ont pas senti l'utilité d'utilisé cela dans leur deux confrontations face à un duo de l'Akatsuki (Kakuzu et Hidan) ou même dans leur combat face à leur Sensei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...