Aller au contenu

Chapitre 709


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

la pages couleur sa fait plaisir mais c'est pas sa qui va me faire plus plaisir, la surprise serait d'avoir un chapitre de 30 pages pour rattraper le coup :)

 

( j'ai le droit de rêver  9_9 )

 

oda a été hospitalisé pour se faire soigné, je ne pense donc que la Shueisha va le brusquer pour ce genre d'imprévu en exigeant qu'il fasse un dizaine de pages supplémentaire. Surtout si Oda a en plus unepage couleur à faire.

 

D'ailleurs, je me demande si à l'origine cette page couleurs était prévue, ou bien si il s'agit d'une sorte de bonus "d'excuse" de la part d'Oda pour avoir été absent 15 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble pas qu'OP était annoncé comme ayant des pages couleurs la semaine ou il devait sortir, donc je pense que c'est un rajout d'Oda pour s'excuser. (ce qui serait assez logique au vu de son message laissé)

 

=>

 

#26 :

Smoky B.B (New serie, lead color, cover, 54p)

Mutô Black (25p, color)

Shokugeki no Sôma (Color)

Soul Catcher(S) (23p)

Owari no Seraph - Bangaihen (Color, 32p)

 

La semaine ou Oda est tombé malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'il recharge les batteries en se reposant et en profitant avec sa famille pour qu'il nous trouve des idées encore mieux par la suite,c'est une être humain hein,pas une machine.

 

Oh, obvious bonjour.

C'est pas parce qu'on se prend 3 semaines sans chapitres que les suivants seront meilleurs. J'ai jamais compris cette logique que certains défendent ici.

S'il fait un break, c'est pas pour passer plus de temps sur un chapitre, c'est pour faire une pause justement. Donc nonsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se préoccuper de One Piece plutôt que d'une vie humaine... quelle grandeur d'âme.

 

Faut pas exagérer Oda n'est pas dans le coma non plus  :P

Il est "juste" à l'hosto pour un problème qui semble maîtrisé ; il se rétablit désormais, sinon, il n'aurait pas posté son message cette semaine.

 

Donc plutôt d'accord avec Medd, le prochain chapitre ne sera pas particulier je pense, on va juste poursuivre l'arc en cours.

 

Reste plus qu'à savoir si on reste sur le tournoi ou plutôt si on se focalise sur le reste des Mugi.

Le pire étant qu'Oda nous laisse entendre que l'on va avoir un FB alors qu'on a déjà une myriade d'aventures dans l'aventure principale.

 

Bref, on ne peut vraiment prédire quelle direction va prendre l'auteur dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines sans One Piece...

 

Entre les pauses à rallonge prises pas Oda ces derniers temps, la Golden Week, et le fait que depuis un moment les chapitres de One Piece ont fondu de plus 20% ces derniers temps (14 pages pour le chapitre 497...)

 

Sans même évoquer la piètre qualité de l'arc des hommes poissons, et les longueurs de l'arc punk hazard (les enfants... les hommes de Cesar...).

 

Il serait temps qu'ODA se reprenne, alors ok la il est malade c'est pas sa faute, mais ça n'excuse pas la baisse du nombre de pages par chapitre et de qualité du manga.

 

Je sais qu'il est de bon ton ici de soutenir le maître contre vent et marée, tout en le plaignant par rapport à son rythme de travail, mais on parle quand même de quelqu'un qui gagne plus de 18 millions d'euros par an pour sortir 15 pages de dessins noir et blanc par semaine (soutenu par toute une équipe) alors excusé moi du peu, mais il y a des personnes qui souffrent bien plus au travail dans le monde à l'heure actuel.

 

Je trouve normal d’être exigeant au vu de la qualité de son oeuvre.

 

Personnellement ça fait longtemps que j'ai arrêté de suivre des auteurs comme Kishi ou Kubo qui on arrêté de faire le moindre effort sur leur oeuvre après avoir atteint son apogée et en prenant les lecteurs pour des moutons à qui ont peu servir de la soupe, ça se vendra toujours.

 

J’espère qu' Oda ne tombera pas dans cette facilité. Depuis 15 ans la qualité de son manga ne s'est jamais démenti,  il s'est engagé à faire un manga qui dure encore 7-8 ans, à lui d'assumer, si ça le soûlait, libre à lui de boucler son manga en 2 ans et puis de vivre de royalties sur une île du pacifique jusqu’à la fin de ses jours.

 

Enfin je croyais qu'oda avait 3 ou 4 chapitres d'avance sur les chapitres qui sortent dans le jump, il semblerait que ça ne soit pas le cas.

 

Bref, dans tout les cas bon rétablissement à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter X Hunter. Les plus jeunes d'entre vous ne connaissent peut être pas les aventures de Gon et ses amis, dans le monde des hunters (un peu comme le monde de Toriko). Un superbe manga. L'arc GI reste pour moi une référence. Yoshihiro Togashi, son créateur, n'arrive pas à suivre le rythme d'Oda. Il fait souvent des pauses, très souvent, très longue sans date de retour. A force on s'y fait. Les raisons de ces pauses (maladies lourdes) ne nous regardent pas.

Vous parlez d'exigence, qu'Oda se laisse aller. Peut être que c'est vrai, peut être que c'est faux. Et alors? Oda a le droit de faire des pauses quand il le veut, c'est l'auteur le plus vendu au monde en terme de manga (peut être à t'il dépassé Charles Xavier et sa bande????). En aucun cas, son manga reste "son" oeuvre. Une oeuvre unique et irremplaçable. Peut on vouloir de lui plus? Il reste le maitre de son corps, vous avez parfaitement le droit de ne plus lire One Piece si les arcs récents vous décoivent. En tout cas, pas de droit de regard, essayez de respecter l'artiste au lieu de critiquer son travail.

 

PS: tout le monde voudrait toute les semaines des chapitres aussi bien que la présentation des supernovas. Et puis toute les semaines, sans pauses, comme Murata (ES 21, toi même tu sais) mais quand ce n'est pas le cas, il ne faut pas en vouloir à l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gombrich :

 

Tu as le droit, comme n'importe qui, de te plaindre de te plaindre un minimum de l'auteur, tant que sa reste respectueux (comme c'est le cas ici). Néanmoins, pour tempérer ta déception :

 

Il serait temps qu'ODA se reprenne, alors ok la il est malade c'est pas sa faute, mais ça n'excuse pas la baisse du nombre de pages par chapitre et de qualité du manga

 

chapitre 700 : 19 pages

- 701 : 19

- 702 : 15

- 703 : 19 (Page Couleur)

- 704 : 19

- 705 : 19

- 706 : 15

- 707 : 17 (PC)

- 708 : 15

- 709 : 19

 

Soit 167 pages sur 190 possibles. Pas non plus un scandale.

 

Quant à la qualité que tu juge en baisse, c'est ton opinion personnelle, je n'ai donc rien à redire là-dessus.

 

on parle quand même de quelqu'un qui gagne plus de 18 millions d'euros par an pour sortir 15 pages de dessins noir et blanc par semaine (soutenu par toute une équipe) alors excusé moi du peu, mais il y a des personnes qui souffrent bien plus au travail dans le monde à l'heure actuel.

 

Certe, il est riche, certains ont un travail beaucoup plus pénible que le sien, il est entouré d'une équipe d'assistant, mais Oda fait quant même ses semaines de 40 heures, voir plus puisque selon ses dire, il ne dort que 3heures par nuit !

 

Oda n'est pas le travailleur le plus à plaindre, mais il n'y a pas de mystère : pour parvenir à créer une oeuvre aussi riche et cohérente que la sienne, il doit fournir un boulot monstre dans ses recherches et son travail d'écriture de son scénario, en plus des chapitres hebdomadaires qu'il produit.

 

Être mangaka n'est pas un travail de tout repos, surtout pour les auteurs de magazines de pré-publication hebdomadaire (Sauf Togashi qui semble avoir trouvé la bonne combine  ;D).

 

Je trouve normal d’être exigeant au vu de la qualité de son oeuvre.

 

Tu as le droit en effet. Mais il faut parfois montrer un peu d'indulgence (bien que tu reste largement modéré dans tes propos).

 

Personnellement ça fait longtemps que j'ai arrêté de suivre des auteurs comme Kishi ou Kubo qui on arrêté de faire le moindre effort sur leur oeuvre après avoir atteint son apogée et en prenant les lecteurs pour des moutons à qui ont peu servir de la soupe, ça se vendra toujours.

 

Là encore, question de gouts personnels, je n'ai donc rien à redire.

 

si ça le soûlait, libre à lui de boucler son manga en 2 ans et puis de vivre de royalties sur une île du pacifique jusqu’à la fin de ses jours.

 

Tu voudrais quand même pas qu'il nous fasse une "Togashi" (cf. Yū yū hakusho). Pas après tout ce qu'il a créé !

 

http://Enfin je croyais qu'oda avait 3 ou 4 chapitres d'avance sur les chapitres qui sortent dans le jump, il semblerait que ça ne soit pas le cas

 

je soupçonne Oda d'abord 1 ou 2 chapitre de différence entre celui paru dans le Jump et selui qu'il dessine au même moment afin de pouvoir corriger si nécessaire l'un de ceux prêts à être envoyé à la Shueisha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois semaine sans One piece en plus il fait pas beau, c'est la déprime  :'(

 

Il semblerait que Oda travail en flux tendu car s'il avait des chapitres en avance, il aurait pu en sortir un cette semaine et annulé celui de la semaine prochaine.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

Si c'est le cas sa fait peur parce qu'il n'y a aucune bouée de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Oda travail en flux tendu car s'il avait des chapitres en avance, il aurait pu en sortir un cette semaine et annulé celui de la semaine prochaine.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

Oda répond à un lecteur dans un SBS à ce sujet.

 

En fait, il a sept chapitres d'avance par rapport aux lecteurs japonais de tomes.

Et il a 3 chapitres d'avance par rapport aux lecteurs des chapitres paraissant dans Jump.

 

Bon... Encore une fois, je trouve que vous allez beaucoup trop loin dans vos messages.

Pour la golden week, vous nous avez sorti l'emploi du temps du mangaka et maintenant, vous faites un débat sur le nombre de pages dans un chapitre pour des chapitres qui paraissent hebdomadairement alors que l'auteur est malade.

 

Vous me donnez la sensation qu'il ne faut vraiment pas que vous lisiez des mensuels, bimensuels ou des auteurs qui prennent des hiatus pour des raisons diverses et variées. Vous en mourriez littéralement d'impatience.

 

Je pense que je ne comprendrais jamais cette logique du lecteur qui a besoin d'extérioriser dès qu'il a pas sa "dose" de chapitre à la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre cette semaine. Retour le 5 juin avec une page couleur.

 

Tout est dit là pour ceux qui se demande si il y aura un chapitre ou non. ;D

 

Pour ma part, je tiens à dire qu'on ne sait toujours pas quel lever de voile Oda compte faire. Personnellement, j'aimerai en savoir un peu plus sur Dofla' pendant qu'on y est. Dernièrement l'idée qui m'est venu concernant cette fameuse levée dont Oda nous a fait part serait peut être la visage de Kaidou.

Je n'ai pas souvenir qu'on sait à quoi il ressemble et comme il est lié d'une certaine maniere à Dofla' on peut être le voir à présent. ;D

 

Mais tout n'est que pure supposition donc bon. Ça ne m'empeche pas d'espérer de voir qui est ce Kaidou. (On pourrait voir une ex prime de lui aussi sans pour autant le voir en action.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez la sensation qu'il ne faut vraiment pas que vous lisiez des mensuels, bimensuels ou des auteurs qui prennent des hiatus pour des raisons diverses et variées. Vous en mourriez littéralement d'impatience.

 

Je pense que je ne comprendrais jamais cette logique du lecteur qui a besoin d'extérioriser dès qu'il a pas sa "dose" de chapitre à la semaine.

 

Imagine dans le cas de Berserk ou de Gunnm :o

 

Le coup des chapitres d'avance servent dans des cas bien précis je pense. Or là, il n'y avait que 2 semaines d'absence, c'est pas la mort!

Et je pense que le choix de publier des chapitres ou non reste au bon vouloir de l'éditeur. Donc si les chapitres qu'Oda a déjà fait n'ont pas été sorti, cela vient de la Shueisha et non de l'auteur.

 

pour le FB éventuel, je ne pense pas qu'on en apprenne beaucoup sur le passé de Dofla. Sur sa gestion de l'île ok, mais je pense qu'il n'est pas du genre à raconter sa vie à n'importe qui et donc pas au jouet.

Le vrai FB de sa vie, s'il doit avoir lieu viendra au moment de la défaite du flammand rose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme du jump est pt trop elevé sur la durée pour de grosses oeuvres comme OP. Un OP bihedomadaire serait pt plus approprié pour l'auteur qui a besoin de relaché la pression pendant ces longues années de travail. Le rythme est bien pour commencer mais pt qu'il faut donner du temps quand l'oeuvre perdure et se relance dans une nouvelle saison. Perdre Togashi a été une enorme perte pour le mangas ^^ Si Oda y passe... reste pas grand chose a se mettre sous la dent parmi les plus populaires... Du bon Hunter x hunter et OP authentique à un fan service commercial : Naruto et Bleach qui essayent juste de finir sur une note correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ano, un bihebdo, ça serait aussi trop lent.

 

on est sur un manga qui dure et durera encore longtemps. je veux pas non plus finir OP quand j'aurais 45 ans  ;D

même lui ne veut surement pas que ça dure jusque là....

 

et si tu as 15 tomes à faire et tu veux pas que ça dure 15 ans.

bah tu es obligé de le faire /sortir à un rythme plus soutenu.

 

 

après je pense que les auteurs de manga ne sont pas 'aidé'  :

 

on leur demande des pages couleurs pour 'illustrer' le jump, on leur demande parfois des chapitres spéciales .

on leur demande un nombre précis de page à finir très vite. on leur dicte parfois la direction de leur propre oeuvre.

au final,ils sont tous (scenariste, dessinateur de son manga, dessinateur pour les pages jumps, et surement autres chose)

on leur demande de plaire tout de suite, combien de mangas sont sorti précipitamment pour laisser place à un autre 'bas de classements'.

 

des mangas comme OP, naruto . on leur demande la survie du jump. clairement !

un mangaka peut avoir une vie, cela depend au final du nombre d'assistant qu'il a. et indirectement du talent de ceux là.

Oda met un point d'honneur a faire beaucoup de chose. voilà pourquoi il bosse comme un taré

 

togashi a peut etre voulu dire 'stop' à tout ça.

on finit par faire un manga 'pour les autres' , certains en sont conscient et sont d'accord.

d'autres ne le sont pas.

 

je comprend très bien togashi de ne plus vouloir suivre un rythme de taré, limite forcé par le jump.

ce n'est pas sa vision d'etre mangaka !

 

edit Shikam : bi hebdomadaire = 2 fois par semaine et non une fois par quinzaine qui se dit bi mensuel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...