Aller au contenu

Chapitre 709


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

@Kiga, je me demande plutôt si le titre de cannibale n'a pas été donné à cause de son FDD, de part la façon dont il stoppe l'attaque et la renvoie. De plus on a littéralement l'impression qu'Hack a sa main bouffée. Sinon ton hypothèse pourrait le faire aussi, je crois pas qu'on aura une véritable confirmation à ce sujet.

 

Ce qui est sur c'est que Barto n'est pas aussi méchant qu'on veut le faire croire, il protège le public, même si c'est pour sa pomme. Il déconne beaucoup et troll tout le monde mais il a pas l'air d'avoir un mauvais fond.

 

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur la comparaison avec Caribou et Baggy, les 2 sont des clowns et sont faibles, ils ont été créé pour être riddicules. Barto y a quand même tout un schmilblick autour qui lui donne un certain prestige, même s'il est trop confiant en son fruit (comme Caribou ou Baggy la je suis d'accord), Barto fait le con, mais n'est pas bête, enfin je ne pense pas. Au contraire, je pense qu'il est plus intelligent qu'il n'y paraît, il joue la provocation et fait baisser sa garde aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, je sens que si Barto se retrouve face à Luffy, il va se faire OS par Luffy histoire que ça nous montre les progrès de Luffy.

 

Quoi ? Même après sa démonstration de force, il reste des sceptiques sur la puissance de Barto ? Pourtant c'est clair, ce rookie ne rigole pas, surtout le fait qu'il est bloqué le coup du roi sans aucun soucis alors que Luffy lui même dit "qu'il n'a  jamais vu ça"!

A mon avis, le bane bane ne mi est tous simplement impénétrable, à part si du haki est utilisé...

C'est là que le fait qu'il ai battu maynard pose problème : Maynard en tant que VA avait le haki, c'est quasiment sûr,  même s'il avait l'air d'être un imposteur, je vois mal comment il aurait pu passer VA sans haki... Malgrès ça, Barto l'a éclater...

Donc je me mets à penser que Barto a également le haki, et qu'il envellope les barrières créer par son FDD, le challenge de Luffy serait donc de surpasser la maîtrise du haki de Barto (ce serait pas mal, ça rapellerait un peu les histoire de nen dans HxH) !

 

Je suis convaincus qu'il risque de ce retrouver parmis les personnages qui font valoir la puissance de Luffy. Un peu comme dans Fairy Tail avec Sting et Rogue avant la confrontation avec Natsu et Gadjeel, ils avaient tellement de puissance et de classe.

Ce serait tellement ennuyant, et décevant de la part d'Oda ! Mais je lui fait confiance, les HP ont déjà eu ce rôle médiocre, il n'y a aucune raison de le répéter sur Barto... C'est bon, on a compris que Luffy était devenu très puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiga, je me demande plutôt si le titre de cannibale n'a pas été donné à cause de son FDD, de part la façon dont il stoppe l'attaque et la renvoie. De plus on a littéralement l'impression qu'Hack a sa main bouffée. Sinon ton hypothèse pourrait le faire aussi, je crois pas qu'on aura une véritable confirmation à ce sujet.

 

Ce qui est sur c'est que Barto n'est pas aussi méchant qu'on veut le faire croire, il protège le public, même si c'est pour sa pomme. Il déconne beaucoup et troll tout le monde mais il a pas l'air d'avoir un mauvais fond.

 

Cavendish dans le chapitre 707: "C'est à cause de la manière dont il se fout des autres, c'est un peu comme s'il les dévorait symboliquement parlant"

 

Tout à fait, il protège le publique, d'ailleurs on remarque qu'il fait une barrière beaucoup plus grande que son corps. C'est encore une ambiguïté qui quand on le connaîtra vraiment sera interprété dans le sens de l'acte volontaire.

 

 

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur la comparaison avec Caribou et Baggy, les 2 sont des clowns et sont faibles, ils ont été créé pour être riddicules. Barto y a quand même tout un schmilblick autour qui lui donne un certain prestige, même s'il est trop confiant en son fruit (comme Caribou ou Baggy la je suis d'accord), Barto fait le con, mais n'est pas bête, enfin je ne pense pas. Au contraire, je pense qu'il est plus intelligent qu'il n'y paraît, il joue la provocation et fait baisser sa garde aux autres.

 

C'est bien ce que je dis, Bartolomeo n'est pas comme ces deux clowns. Mais avec son physique de clown (habit, visage, maquillage) et sa mise en scène, ce que je dis c'est que si il était effectivement con comme certains le disent il serait effectivement comme Baggy et Caribou en plus fort (tout comme Caribou est Baggy en plus fort). Ce qui en ferait un personnage pas original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type qui pourrait étre sacrifier au profit de Luffy c'est Don Chinjao je pense, on nous dit beaucoup que la vieillesse c'est pas bon dans OP(encore dans ce chapitre avec Ricky) donc si Oda veut donner un faire valoir à Luffy ça sera lui qui y passera mais pas Bartolomeo .

Oda a pas d'intéret à lui faire gagner son bloc si c'est pour le faire OS ensuite, Bartolomeo/Burgess/Vainqueur bloc D c'est probablement 3 types assez puissant qui donnerait du mal à Luffy je pense...

Car bon après que Oda aura dégraisser la fin du tournois devrait finir sur des combats bien plus développer on devrait plus fort d'OS(sauf peut étre comme les membres de la DF or Diamante).

 

Burgess et Bartolomeo sont sortit de leurs blocs sans aucunes blessures ça serait bien que Luffy se fatigue pas trop lui non plus sinon ça va pas étre simple pour la suite  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiga après un nouveau Caribou et Baggy like alors qu'il nous a sortit Caribou pendant l'arc des H.P je sais pas si c'est forcément utile x) ce que j'espère c'est qu'il finira pas O.S mais plus un combat comme celui contre Baggy ou Luffy avait eu un peu de mal ^^.

 

@Hordure si Don Chinjao est sacrifié au profit de Luffy ça serait exagéré quand même, du peu qu'on a vu de lui c'est un monstre ! J'espère bien qu'il aura un combat et une défaite digne de ce nom car du peu qu'on en a vu, il déchire le vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam´s

Je doute que Luffy est montré toute sa puissance fasse aux hommes poissons et si ça a été le cas bien je serais bien déçu car je ne l'ai pas trouver si impressionant dans cet arc. Alors qu'en aillant Barto' comme adversaire, je pense que Luffy pourrait nous montrer le vrai résultat de son entrainement.. :)

 

Ensuite, je ne suis pas sceptique sur la puissance de Barto', au contraire je le trouve très bon mais moi j'ai un petit sentiment qu'il va y avoir une confrontation avec lui où il s'écrasera d'une maniere ou d'une autre faisant passer Luffy comme un puissant. :)

 

Encore une chose, le fait qu'il bloque le coup du roi ne veut pas forcemment dire qu'il est puissant étant donné qu'il a utilisé son pouvoir. En revanche son pouvoir est fort. C'est grace à ça qu'il a survécu sinon lui aussi il se serait retrouvé propulser entre les seins de Nami. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy qui maltraite Barto ? Nous n'avons pas vu la même chose...Le commentateur dit que c'est Bellamy qui se fait maltraiter,et on le voit à terre et le visage ensanglanté ! Barto s'en sort sans rien.

Quand même, à la page 9 on voit bel et bien bellamy à terre après s'être pris l'attaque, j'ai envie de dire si on fonce pas on saura pas, par contre à cette page http://www.onepiece-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/709/12, la tronche de bellamy et celle de barto sont assez expressives non? Moi je vois un bellamy souriant percer la défense de barto et ce dernier avec une tête crispée comme jamais vu, le seul problème est que le roi à balancé son attaque à ce moment là, bellamy n'ayant pas de bouclier, c'est un peu plus dur de résister.

 

En gros c'est un bluffeur, présenté comme ennemi publique et sanguinaire il est très certainement un... gentil. Tout comme les mugiwaras.

C'est d'ailleurs à cause de ce parallèle ainsi que de l'orginalité du personnage et du fait que Luffy s'intéresse beaucoup à lui (parle de lui a plusieurs reprises dans plusieurs chapitres, demande à Cavendish des infos sur lui) que je suis sûr pratiquemment à 100% que Luffy va s'entendre avec lui.

Franchement peut-être mais je pense pas, quand je vois la tronche qu'il tire sur cette page, http://www.onepiece-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/706/5, il me fait penser aux homme poissons et leur haine des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois, c'est que Barto est surpris et embêté par la résistance de Bellamy. S'il était surpris parce qu'il a passé sa barrière, il aurait les yeux écarquillés, et il ne dirait pas à Bellamy de laisser tomber.

 

De son côté, Bellamy ne fait pas de sous-entendu sur une quelconque faille de Bartolomeo, il lui dit juste de ne pas sous-estimer le pouvoir des ressorts. Donc pour moi, il parle clairement de sa résistance due à son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord très beau chapitre ! Je me suis trompé sur le FDD de Batlo' mais bon pas grave ça arrive :) et bravo à ceux qui ont pensés au FDD de mur ou barrière !

Pour Luffy je trouve que Batlo' est un très bon adversaire ! On va voir comment il va percer sa défense, même si Bellamy semble déjà avoir réussi.

Le truc qui m'interpelle c'est le " Le mera no mi doit revenir à cette personne " De qui parle Batlo' ? Il serait sous la coupe d'un Yonkou ? Ou d'un pirate très puissant ? peut être le 7ème shishi ?

Dans le prochain scan je pense qu'on aura le droit à un petit tour chez un des autres groupes en attendant Luffy.

 

A la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Luffy je trouve que Batlo' est un très bon adversaire ! On va voir comment il va percer sa défense, même si Bellamy semble déjà avoir réussi.

 

 

le truc c'est que je voit pas un combat de barto contre luffy dans ce tournoi , d'ailleurs je voit aucun vainqueur de chaque bloc se battre l'un contre l'autre, chaque vainqueur a un membre de la famille de dofla et si il arrive a le battre alors on pourrai avoir droit a une confrontation contre luffy avant le combat luffy/diamante

 

et je voit seulement burgess capable de battre un membre de la famille dofla , apres on verra bien....

 

deja on va voir comment va se derouler le combat du bloc de luffy , et enfin tout le monde qui verra le mugis sa va faire un effet de pétard sur dressrosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a Diamante qui est directement qualifié pour la finale et les 4 autres lieutenants de Dofla qui participe au tournoi sont quant à eux au second tour, logiquement ceux-ci devraient affronter les gagnants des blocs ce qui nous fait en tout 8 candidats qui se battent au 2ème tour, on aurait par exemple:

 

- Burgess/Senior Pink.

- Bartolomeo/Dellinger.

- Luffy/Lao G.

- Inconnue (Cavendish?)/Machvise.

 

Il ne resterait alors après pour le 3ème tour que 4 participants et là Oda aurait 2 choix: Soit il se lance à nouveau dans un affrontement multiple entre les derniers concurrents et le vainqueur ira directement en finale pour tenter de battre Diamante (Luffy of course) soit ils continueront à s'affronter pendant encore 2 tours jusqu'à temps qu'il n'en reste qu'un seul pour enfin arriver en finale.

 

Ce système serait vraiment désavantageux pour Luffy, Burgess, Bart et le 4 ème participant qui auront normalement accumulés pas mal de blessure et de fatigue, Luffy risque d'en chier contre Diamante qui sera frais et dispo mais encore faudrait-il que Oda soit décidé à continuer le tournoi jusqu'au bout et ça c'est loin d'être assuré.

 

Je ne pense pas qu'il veuille trop en dévoiler sur Burgess ou toucher à son image et le faire perdre, la seule solution dans le cas contraire serait qu'il n'est pas encore de fruit et qu'il ne soit pas alors pas à son maximum.

 

 

Concernant la technique utilisé par le roi qui fait accroître son volume musculaire, en y réfléchissant elle me fait sérieusement penser à celle dont se sert Urouge sur Shabondy avant ellipse, si c'est le cas ça lui laisse présager un power up de fou la prochaine fois qu'on le reverra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la technique utilisé par le roi qui fait accroître son volume musculaire, en y réfléchissant elle me fait sérieusement penser à celle dont se sert Urouge sur Shabondy avant ellipse, si c'est le cas ça lui laisse présager un power up de fou la prochaine fois qu'on le reverra.

 

Cela ressemble aussi un peu à une technique que Zoro a utilisé contre Kaku sur Enies Lobby, quand il a gonflé comme pas possible ses biceps. Mais effectivement, il pourrait aussi y avoir un lien avec la technique d'Urouge.

 

Concernant la suite du tournoi, je pense que le combat contre Diamante sera la "finale suprême" après un combat en entre contre un entre les deux derniers candidats. Cela ressemble plus à "l'esprit Doflamingo" où l'adversaire de Diamante sera déjà crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble plus à "l'esprit Doflamingo" où l'adversaire de Diamante sera déjà crevé.

Il est aussi possible que luffy se montre sous un nouveau jour. Qu'il soit au dessus de la mêlée malgré l'accumulation des combats. J'ai l'impression que Luffy n'est pas au max de ses réelles capacités et que jusqu'à présent, il donne l'impression d'être impréssionné mais qu'il sait que ses adversaires ne font pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup semblent oublier que Un amiral et toute la clique marine sont dans le coin .

 

Mon hypothése  a moi est simple , luffy sors vainqueur de son grp . Ensuite battle royal entre tous les qualifiés , luffy et burgess qui restent debout en dernier et assault final en préparation . Luffy en mauvaise posture et va se faire achever par burgess et a ce moment l'amiral utilise son FDD et passe a l'action avec toute la marine  .

 

Chopper un lieutenant d'un yonkou ca reste une enorme prise ,c'est comme si ils choppaient rayleigh a l'époque de roger . Bien sur ca va foirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie!!

 

Luffy est tellement sur ses gardes (... du moins, il essaye...) qu'à un moment donné, il finira par "foirer" sa couverture et se dévoiler au grand jour (... à un combat où il sera contraint de laisser libre cours à sa pleine puissance... cela étant dit, pour ceux qui restent sur leur faim à propos de l'Arc des Hommes-Poissons (... tout comme moi...), j'ose espérer que Luffy dévoilera un peu plus qu'une "mini-dose" de Haki...), face aux grands favoris, car certains commencent ou ont déjà fait leur preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a oublié l'amiral, mais ce dernier est partit pour Green Bit il ne s'occupe pas du tournois pour le moment, donc aucune raison qu'il intervienne en fait.

La seul intervention de la marine pourrait venir des 3 navires de guerre que Issho a demandé mais après ils vont mettre du temps à arriver.

 

Pour la suite perso j'ai pas changé je reste dans l'optique du tournois après les battle royal, comme d'autres l'ont rappellé pour la DF c'est la meilleur des configurations, Diamante aurait un avantage très conséquent et vu que c'est surement pas une tanche il aura pas trop à s'en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup semblent oublier que Un amiral et toute la clique marine sont dans le coin .

 

Mon hypothése  a moi est simple , luffy sors vainqueur de son grp . Ensuite battle royal entre tous les qualifiés , luffy et burgess qui restent debout en dernier et assault final en préparation . Luffy en mauvaise posture et va se faire achever par burgess et a ce moment l'amiral utilise son FDD et passe a l'action avec toute la marine  .

 

Chopper un lieutenant d'un yonkou ca reste une enorme prise ,c'est comme si ils choppaient rayleigh a l'époque de roger . Bien sur ca va foirer

 

Je plussoie Hordure, Oda a choisi délibérément de mettre Fujitora de côté en l'envoyant sur Green Bit mais par contre le parallèle entre Burgess et Rayleigh me fait mal aux yeux, Champion est clairement pas taillé pour être le bras-droit de Barbe Noire.

 

Après à savoir si le tournoi va aller à son terme je ne sais pas, personnellement je pense que non, le fruit pourrait aussi bien être volé qu'il y avoir une intervention extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Hordure, Oda a choisi délibérément de mettre Fujitora de côté en l'envoyant sur Green Bit mais par contre le parallèle entre Burgess et Rayleigh me fait mal aux yeux, Champion est clairement pas taillé pour être le bras-droit de Barbe Noire.

 

Après à savoir si le tournoi va aller à son terme je ne sais pas, personnellement je pense que non, le fruit pourrait aussi bien être volé qu'il y avoir une intervention extérieur.

 

Pour quelle raison il ne serait pas le bras droit de Teach? :) Pour moi il a toutes les chances comme un Laffite ou autres. D'ailleurs personnellement, j'aimerai qu'on nous fasse voir les membres de l'équipage de BN et lui même en personne un peu. On a revu tout le monde sauf eux. Et ça m'énerve, j'ai pas envie de les revoir a la fin du manga uniquement moi. ;D

 

Non mais franchement, ODA montre nous ce qu'ils sont devenu bordel. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas Luffy se battre encore, la marine va arriver et on ne verra pas encore se donner à fond ^^ ( du moins j'aimerai ) comme ça on verra seulement à la fin de l'arc avant qu'il aille détruire Big mom ou Kaidou son vrai niveau !

 

Puis je trouve que aucun des Mugiwaras n'a encore montré son véritable niveau, ils sont tous là confiant et prennent pas attention ou au sérieux leurs adversaires, du moins encore moins qu'avant ! Y a qu'à voir comment Luffy fait avec le vieux : J'ai dis sa suffit " tout en le tapant. Je vois cette phrase comme : Arrêtes sinon je vais vraiment te dégommer ! "

Pareil pour Zorro, on a pas encore vu son véritable niveau, la seule nouvelle chose qu'on est vu c'est qu'il arrive à découper un bâteau et battre un H-P sous l'eau xD !

 

Enfin voilà vous l'aurez compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour quelle raison il ne serait pas le bras droit de Teach? :) Pour moi il a toutes les chances comme un Laffite ou autres.

 

Parce qu'on sait que Shiryu fait aussi parti de cet équipage et qu'il avait le niveau de Magellan pré-ellipse (selon les dires d'Ivankov). Ce même Magellan qui donne une leçon à Teach et son équipage! Le catcheur n'était pas non plus de taille à se confronter à Ace selon son capitaine. Sauf si Burgess a fait d'énormes progrès (c'est possible) et à condition que Shiryu n'ait pas progressé entre temps il est au mieux proche de lui! Un peu comme Franky, que j'imagine comme étant son homologue au sein des Mugiwaras.

Par ailleurs, étant donné que le M3 se distingue (toujours suivi par Franky) c'est ) eux qu'on réserve les plus puissants adversaires! Etant donné que l'équipage de BN semble avoir été inspiré de celui de Luffy Shiryu a de grandes chances d'être le second de l'équipage!

 

 

@Extaze

 

"Le vieux" comme tu dis était une ancienne légende! Oui il a dû perdre de niveau mais au regard de Rayleigh, Garp, Sengoku... il doit avoir de bons restes! Pour l'affrontement contre un Empereur c'est bien trop tôt! Même Law qui a soigneusement échafaudé un plan pour en faire tomber 1 estime qu'ils n'ont que 30% de chances de réussites! Pourtant Law semblait irrésistible après voir coupé Vergo et les alentours! D'ailleurs en parlant de Vergo, qui paraît être un bon V-A (supérieur à Smoker en tout cas), il montre les limites actuelles des Mugiwaras parmi les meilleurs (Sanji, M3). Le M3, Law et Smoker doivent avoir un niveau plus (Law) ou moins (Sanji, Zoro peut-être, Smoker) égale (Luffy, Zoro peut-être) à celui-ci. Or son boss Doflamingo, présent dans cet arc et ennemi n°1, se défait aisément de Smoker pourtant dans leur ordre de puissance! Doflamingo probablement inférieur aux Yonkou et Amiraux.

 

Donc grossièrement on aurait Yonkou, Amiraux > à Doflamingo >> à Vergo, Smoker, Luffy, Law, Zoro, Sanji, Franky...  A moins que Luffy et son équipage aient l'avantage du style de combat sur le Yonkou visé et ses lieutenants (cf. l'avantage sur Ener) ils demeurent actuellement <<< à eux et leur empire! Je vois mal les Mugiwaras détruire un empire à 10 (cf. Kaidou au 100 bêtes), même avec Jinbei, qui rappelons le est encore sous les ordres de Big Mom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Je te prierai de relire ce que j'ai écris. En aucun cas je n'ai dit que le vieux était faible, certes c'est une légende mais une légende est comme tu le dis reste une légende, comme Garp maintenant. J'ai simplement mis en avant un sous-entendu de la phrase de Luffy dans le scan, c'est tout.

Law a mit un chiffre : 30% comme tu l'as si bien dit. Mais a-t-il vu les progrès de Luffy ? A-t-il vu le niveau de l'équipage ? Dans ce chiffre de 30% qui a-t-il compté ? Tant de choses encore.

Je n'ai jamais que dès la sortie de cette arc hop ils allaient se lancer sur un Yonkou ! Juste il me semblerait normal que l'on voit le véritable niveau de l'équipage ou au moins de Luffy histoire de montrer qu'il est (sont) là et qu'il peut faire face aux plus grands.

Ton petit recap' me remmène à te dire une chose, Luffy fait partie de Supernovas, et dès lors que les Supernovas sont arrivés on ne trouve plus de hiérarchie de puissance. 10 vs 100 bêtes ? Ca peut se faire, dois-je te rappeler déjà le nombre d'hommes poissons à qui ils ont eu à faire ? Certes le niveau n'est pas le même et alors tu parles de nombres pas de puissance. Puis Luffy ne va pas se faire une armada d'équipage sous son aile pour attaquer un Yonkou, sinon il ne deviendra jamais le SDP, il reproduira seulement le même schéma que les Yonkou.

Pour Jimbe : Il a dit qu'il souhaite se mettre sous le drapeau des Mugiwaras, il lâchera donc Big Mom quii d'ailleurs souhaite détruire son île.

 

Un peu brouillon désolé, j'espère que mon idée est passé.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Extaze

 

 

Par rapport aux anciennes légendes, Chinjao, Garp, Rayleigh, Sengoku... sont présentés comme des monstres! 500 000 000496902260.png sans être le fils d'une personnalité (de ce que l'on sait), ni un Supernovas (c'est certain) ce n'est pas rien!

 

Concernant le %, on n'a pas d'informations claires mais il a certainement pris en compte Luffy et son équipage, après tout il le donne après voir fait la proposition à Mugiwara! Celui-ci (le %) devait être bien bas avant ça! Par ailleurs Law m'a semblé plutôt bon pour déterminer le potentiel de quelqu'un! (cf. le choix, une nouvelle fois, de s'allier à chapeau de paille, l'un des meilleurs Supernovas). Après, peut-être s'est-il montré pessimiste avec les 30%, là où il est plutôt confiant quant à l'effondrement de "l'empire" de Doflamingo.

 

Pour la hiérarchie, elle existe toujours (cf. les Yonkou)! 100 000 hommes-poissons et pirates lambdas ne valent 2 lieutenants hauts placés d'un Empereur! Selon Oda si Shanks avait été à la place de Luffy s'est l'ensemble de la foule rassemblée sur la place qui aurait tourné de l'oeil! Ben Beckman s'en serait occupé à sa façon. Lucky Roux idem. Etc. D'ailleurs Big Mom se souciait tellement peu de l'insurrection sur l'île qu'elle n'a envoyé "que" Tamago et Pekoms! Eux 2 (et peut-être quelques hommes de main) devaient être suffisant selon elle pour s'occuper des choses en cas de problèmes.

 

De toute façon Luffy a le temps de progresser! S'il était si fort Law n'aurait pas recours à tous ces moyens dérivés (déguisements, équipes et tâches respectives...) pour circuler dans Dressrosa! Law est le plus à même de déterminer le niveau de Doflamingo, qui selon lui est hors de leur portée en confrontation directe. Sinon pourquoi tout faire pour l'éviter? Alors un Yonkou et son empire... Et comme dit, Sanji, membre du M3, a semble-t-il montré des difficultés contre Vergo, ce qui indique que face à des adversaires du niveau bons V-A les Mugis n'ont pas tant de marge que cela! Idem pour Smoker, malmené par Doflamingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'appartenir à une famille "célèbre" ne joues pas tellement sur la prime..

Il le donne le % après avoir parlé à Luffy certes, mais il n'avait pas encore vu un seul des Mugiwaras se battre. Puis le fait de s'allier montre simplement qu'il a confiance en Luffy, Kid a une meilleure prime et pourtant il ne va pas s'allier à lui..! A mon avis il a choisi Luffy car il sait qu'il veut devenir à tout prix le SDP, et qu'il ne demandera rien en échange. Peut-être oui, on le verra par la suite.

 

Pour la hiérarchie je dis simplement que dès lors que les Supernovas rentrent en action il n'y en a ( aura ) plus. Justement comme je l'ai dis je ne parle pas de puissance mais de nombre... Après comme je vais me re-re-répéter, on ne connait absolument pas le niveau des Mugiwaras à l'heure qu'il est !!

On peut parler de Shanks où qui tu souhaites ça ne change rien au fait fait qu'on ne connait pas la puissance de Luffy, Oda l'a dit mais il peut très bien nous faire tourner en bourique comme il le fait si bien.

Big mom a envoyé seulement 2 aux de mains car elle ne savait déjà pas que Luffy y était, puis je pense que Jimbe peut rivaliser facilement..

 

Oui il a le temps, encore 15ans xD ! Il est obligé de mettre des stratégies en place, Doflamingo en est le maître aussi ^^ puis il faut toujours mettre une stratégie en place quand on s'attaque à quelqu'un de puissant, on ne fonce pas tête baissé ( Ok ok c'est Luffy tout craché xD )

Faut bien qu'ils se déguisent, ils sont recherchés, et Dofla' pourrait lancer une offensive direct sur eux si il savait ou ils se trouvent.

Encore une fois je vais me répéter, il ne connait nullement le niveau des Mugiwaras. Dofla craint Mihawk on le voit bien, et ce dernier a entraîné qui ?

Normal que Sanji ai des difficultés, il n'avait pas utilisé le haki si tu remarques bien. Puis si on part de ta réflexion, sanji M3 ? Sanji > Luffy ; Sanji = bon V-A a peu près. Zoro =/> Sanji ; Zoro </= Luffy donc Luffy-Zoro > Sanji = Luffy-Zoro > Bon V-A. Puis si Law dégomme Vergo qui est un très bon V-A alors Luffy fait de même voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po Po Po ! V'la le chapitre que j'attendais alors au niveau des infos qu'on se mange d'un coup, on a :

- Ricky le mystérieux bretteur qui a l'air de connaître Dofla' et d'être plutôt vieux...

- Barto possède le Bari Bari

- Barto est sans doute sous les ordres de quelqu'un (pour le cette personne).

 


 

Je vais me concentrer uniquement sur Barto, le type tape dans une prime de 190 Millions il me semble, il explose un vice-amiral sans effort, et finit son groupe sans une égratignure ! Son groupe comprends Bellamy, un type qui tape dans une prime supérieur à 200 M et un bonhomme qui explose des empires à coups de poings !

 

Alors voila, une phrase de ce dangereux personnage nous fait comprendre qu'il ne bosse pas seul et qu'il est peut être l’émissaire d'un type encore plus fort... Alors qui ? Pour l'instant combien de grand ont dévoilés leurs équipages entièrement ? Dofla' quasiment, Moria, Croco', Boa, les autres corsaires n'ont soit pas/plus d'équipage, soit ils ont quitté une organisation (Kuma, Mihawk, Jimbe). Les corsaires sont donc out pour moi, Barto n'est, je pense sous l'ordre d'aucun d'eux (même le nouveau sinon il serait vraiment du level d'un Yonkou)... 

 

Les empereurs : Big Mom, Kaido, Shanks et Barbe noir. BN a déjà un de ses commandants sur place et je le vois pas envoyer ses équipiers combattre les uns contre les autres. Big Mom et Kaido serait fort probable, plus que Shanks, qui n'a pas l'air d'avoir de tel zozio dans son crew.

 

Moi je mettrais un billet sur un des deux Yonkos, ou alors Barto serait du côté de Véga, un logia pour ses expériences l'enjaillerais bien je pense, ou les révolutionnaires... Trop de piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Extaze

 

Par rapport à la prime donnée à la tête, le 1er exemple qui me vient est Ace, fils de Gol D. Roger, élevé par Garp : 550 000 000496902260.png. Prime jamais égalée jusqu'à présent parmi celles dévoilées, or je ne vois pas celui-ci supérieur à Law 3D2Y, Luffy, Zoro, Sanji, Jinbei... La meilleure prime ici étant celle de Law (440 000 000496902260.png, à défaut de celle de Kidd, 470 000 000496902260.png, qu'on a jamais vu combattre depuis). Quand on observe cette marge ça ne fait plus aucun doute quant à l'importance de la filiation d'Ace inclue dans sa prime!

 

Concernant l'alliance, Kidd est bien moins docile et facile à vivre que Luffy! D'autant qu'il a fait parti des Supernovas mis en avant pré-ellipse. Donc conflit d'intérêts, trahisons... Les autres de "la promotions" étant tout aussi difficiles à manoeuvrer. De ce côté Luffy est plus sûr, allant même jusqu'à s'en prendre à un Tenryuubito pour sauver une amie (Camie). Bref, un allié fidèle et qui semble attacher de l'importance à ses engagements! Entre ça et un "tueur de civils" le choix était fait je pense!

 

Pour ce qui est de la puissance, Luffy n'a pas du tout été convaincant face à César Crown, qui n'est qu'un subordonné de Mingo! Je le répète mais Smoker, un peu moins fort que Vergo, l'antagoniste le plus redoutable de Punk Hazard individuellement, s'est fait battre sèchement par son boss! Le genre de type à sourire devant un Amiral, marine capable d'affronter un Yonkou ou un de ses meilleurs lieutenants. Objectivement, à moins que Luffy ait fait exprès d'être "mauvais", alors que Zoro lui avait précédemment demandé de prendre la situation au sérieux, il y a bon écart entre lui et le flamant rose! Et cet écart ne semble pas pouvoir être résolu avec la supériorité d'un fruit ou autre vu le caractère vicieux de celui de l'ex-corsaire! Le fait que Doflamingo soit en ces temps une menace dangereuse pour les Mugis et Law va dans le sens de leur probable impuissance confrontés à l'empire d'un Yonkou!

Pour Jinbei, oui il est très fort, cependant on ignore à quel point le sont Pekoms (330 000 000496902260.png) et Tamago, que je soupçonne être un lieutenant de la Yonkou! Etrange ce mystère autour de sa prime et ses capacités, alors que son coéquipier n'a pas eu droit à une telle distinction...

 

Par rapport au plan, heureusement que Law et certains Mugis (Franky dans cet arc) tiennent un peu la bride de Mugiwara! En fonçant directement, comme il l'a fait sur Punk Hazard à la poursuite de César, il aurait fini dans le même état que Smoker! Malheureusement il n'aurait pas eu la chance d'avoir un Amiral pour le secourir!

Mis à part ça, Dofla ne craint pas Mihawk, par contre il reconnaît sa valeur! Quand on se permet d'être écrasant de supériorité devant Smoker 3D2Y on n'a pas de quoi être inquiet devant un homme qui dans le manga n'en a pas montré autant! D'ailleurs les notes qu'on décerne à l'épéiste sont seulement dû à sa réputation et rien d'autre! Dans les fait il lui reste à prouver!

 

Concernant Sanji, oublier l'importance du haki lors d'un duel contre un adversaire de ce calibre a été une erreur qui aura manqué de peu de lui coûter une jambe, soit la moitié de son potentiel de combat! C'était naïf, or ce trait de caractère est à oublier au plus vite dans le nouveau monde (cf. Luffy au Colisée qui doit être attendu)!

 

Au sujet de Vergo, je ne vois aucun coup de Luffy qui aurait pu le mettre hors combat! Je pense même que Law été la clé de cet arc contre cet adversaire! Luffy vs Vergo on serait toujours sur Punk Hazard au moment où j'écris! Les jambes de Sanji n'étaient pas assez affûtées! Quant aux lames de Zoro, bonne question! Son style l'aurait peut-être avantagé, comme Law, mais il aurait pris cher! Comme d'habitude dans ses combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...