Aller au contenu

Chapitre 709


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Yo ;D tout le monde

 

Petit nouveau qui désire intégrer votre univers depuis cinq ans déjà mais très long à se décider lol.

Bref voilà maintenant je suis là! 8)

 

Je voulais juste faire une remarque concernant Barto et son fruit du démon.

 

Pendant le combat Luffy/Ceasar , Robin d'amour fait la remarque , sur le Haki de l'armement , qu'il permet d'être en contact

direct avec le corps d'un utilisateur d'un FDD sans en annuler les pouvoirs de ce dernier.

 

http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/671/#8

 

Donc Barto a bien une défense quasi impénétrable  8) en fdd bien sùr après niveau combat on verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le roi est quand même classe malgré sa défaite  8) tout le monde faisait dans son froc avant même qu'il balance son King Punch.

 

Pourquoi le boss de Barto ne serait pas Gecko Moria ?

 

La prochaine fois qu'il reviendra, ce sera probablement avec les zombies de Ace et Barbe Blanche. Le zombie d'Ace n'a sans doute plus son fruit, autant le récupérer non.

 

Barto a des vêtements assez proche de Moria et son apparence n'est pas si éloignée non plus sans compter le thème vampire/chauve-souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le bloc B est fini,on se doutait ben que ce serait Barto qui gagnerait vu comment il a été introduit. J'espère pour Oda que les perso qu'il a montré dans ce bloc serviront à quelque chose dans le futur.

 

Retour de Franky avec le petit soldat et ils vont discuter, à voir si on aura toute la conversation la semaine prochaine et si on verra les autres mugi avant d'attaquer le bloc C qui sera surement lui aussi long.

 

@Del Lago, j'aime bien ton idée sur Barto qui travail pour Moria et qu'il possède le corp de BB et Ace et veut récupérer le fruit de celui ci pour qu'il soit encore plus puissant.

 

PS: @EviNoJustuEviNoJustu, bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria? Pas impossible en effet et Oda a commencé son introduction grâce au journaliste mystère qui doit probablement être Absalom, mais j'avoue que je trouverais ça décevant et n'expliquerait pas tout.

 

Moria aurait eu intérêt à grandement s'améliorer durant l'ellipse pour avoir un gars du niveau  de Bart dans son équipage (que je trouve beaucoup plus fort que le Moria d'avant) et cela n'expliquerait toujours pas toutes ses similarités avec Kuma qui sont je trouve trop troublantes pour être le fait d'une simple coincidence par Oda (à moins qu'il nous balade).

 

Après malgré le fait que les corps de BB et Ace se trouvent probablement sur l'une des îles du territoire de Shanks n'empêche pas  leurs soustraction par Absalom (foutu homme invisible) mais je le répète je reste un peu sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec le final du bloc B !

 

La grand-mère prends bien Caribou pour Gaburu... Sa réaction peut vraiment être intéressante à voir par la suite.

 

Bartolomeo qui fini Hack déjà bien amoché, le pauvre... Ce qui m'a marqué c'était qu'il était considéré comme prof du karaté des Hommes-Poissons. Ce serait pas lui le propriétaire du dojo des Hommes-Poissons ? Ce qui expliquerait son affinité avec Jinbei ^^

 

Blue Gilly qui élimine Ricky... Waouh, personne ne l'avait prévu ça xD Tout le monde pensait que c'était Ricky qui gagnerait car il sembleait être Kyros...

Résultat, Oda nous a encore berné car cet homme semble bien être Kyros mais avec l'âge, il ne fait plus le poids :P

 

C'était le show de Blue Gilly quand même ! Il s'était bien débrouillé face à Dagama et ses larbins, seulement le roi à relâché toute sa puissance ^^'

 

Bellamy (avec le soutien de Luffy, notons-le) face à Bartolomeo. Ce premier semblait tout de même dans un sale état mais je pense que si le roi n'avait pas attaqué, il aurait peut-être gagné car il avait enrouler son bras autour de celui de Bartolomeo (si celui-ci est réellement obligé de croiser ses doigts sur ses deux mains pour pouvoir utiliser ses barrières, Bellamy semblait alors avoir trouver la parade).

J'avais pensé au paramécia du champ de force mais le paramécia des barrières c'est pas mal non plus xD

 

En gros, Bartolomeo est quasiment invincible dans un combat à longue distance et extrêmement redoutable au corps à corps, il faut limite être collé à lui pour espérer gagner, c'est comme ça que j'imagine Bartolomeo. (J'ai du mal avec son design mais j'adore le personnage en lui-même, ça va me faire comme avec Franky, un design que je commence à apprécier au fur et à mesure que le personnage "avance")

 

Bartolomeo fini donc vainqueur du bloc B après avoir éliminer le Roi Elisabello II.

 

J'aimerais bien qu'on passe directement au bloc C avec la confrontation Luffy VS le trio Chinjao mais vu que le bloc B est fini, Oda va nous envoyer vers les autres personnages comme avec Franky et le jouet unijambiste à la fin du chapitre. Très intéressant ce jouet d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fruit barrière barrière j'étais pas loin j'ai dut mur mur, en tout cas maintenant nous connaissons la propriété de sont fruit et nous savons que sont fruit lui permet de bloqué de très puissantes attaques.

 

Je me demande si law peu coupé sa barrière, je pense que ci oda en a eu l'idée nous pourrons savoir ci oui ou non il le peut.

 

J'espere que c'est le groupe de luffy maintenant qui entre en scène, hatte de voir comment il va s'y prendre pour combattre sans utilisé le gum gum.

 

Pourquoi sans et bien ci il l'utilise tout le monde va savoir que c'est lui, donc j'espere qu'il va juste utilisé le haki pour évité les attaques et développé de nouvelles attaques.

 

Pour la suite ça peu être utile et intéressant je pense bartoloméo sur le sunny avec luffy aurait de la gueule il n'y a pas de nakama avec un style déganté, peu être brook mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, c'est un gros chapitre, le meilleur de cette trilogie sur ce Block. On est encore dans des chapitres de transitions, tout débutera vraiment lorsque Franky ou le groupe de Law commenceront leurs investigations à mon avis.

 

Je suis assez surpris de tout ce qui s'est passé, on a eu trois chapitres pour que presque tout le monde soit éjecté dans le dernier. Ca c'est du balayage ! Finalement Bellamy a eu une heure de gloire assez légère voire presque anecdotique, je suis déçu car j'aime ce personnage depuis le début. Je pense que l'on a l'une des meilleures progressions au niveau mentalité du manga. J'imaginais déjà que Bellamy deviendrait meilleur, là, j'en ai la confirmation. Et nous avons tous la confirmation lorsque Luffy l'encourage.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/709/10 

 

J'aime ce genre de passages qui débouche sur ça :  http://www.mangareader.net/one-piece/709/19

 

Si je me fie aux codes habituels des shonens... Si l'ennemi que le héros encourage se fait battre par un autre encore plus puissant... Le héros se doit de corriger cette injustice. Et si Luffy va parler à Bellamy par la suite...

 

Se pourrait-il que l'on se dirige vers un Lucy Vs Bartolomeo ? Ou bien le Rookie n'est qu'un faire valoir qui risque de se faire battre lamentablement par la suite ?

 

En tout cas pour moi, c'est un très bon chapitre d'une trilogie un peu abusée. Je pense qu'avec les années ( ou en animé même si la qualité récente est assez basse ) on se dira que Dressrosa est sans doute l'un des meilleurs arcs de ce manga avec Skypiea, Alabasta et tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette chapitre.... la réputation du coup de poing du roi n'était pas tout à fait usurpée. Il peut éclater un paquet de personnes assez balèzes mine de rien....

 

barto a vraiment un fruit chiant. on comprend comment un mec ayant l'air bien bourrin comme maynard, malgré son statut de vice amiral, a pu se faire poutrer. Mais il semble loin d'être invincible.... bellamy a réussi à l'attraper et il paraissait nettement moins confiant à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre  :)

Que dire du Roi à part que c'est comme je le pensais un gros pétard mouillé. Le mec il a un ultimapoing *pokemon* qui OS tout le monde, d'ailleurs on voit à quel poing *jeudemot* le coup est puissant sur la double page. Et pourtant il ne résiste même pas à Barto, tout en attaque mais rien en def. C'est comme si Luffy se mettait en Gear 3 et juste après avoir reçu un shigan il est KO.

La il a suffit d'une grosse def de Barto et bim fini. Bon en même temps je pense que c'était fait exprès de la part d'Oda, mettre un poing ultrafort pour nettoyer à coup de balai et en finir rapidement avec ce bloc, et aussi renforcer la puissance de barto. Barrière + haki? il doit avoir une def de ouf avec ça

 

D'ailleurs moi qui ait cru que le chap se finissait sur la victoire de barto, on a un petit dialogue avec Franky, on connaissait un peu le but de certains de leur présence ici pour récupérer le fruit, mais qu'en est-il de Barto qui dit que le fruit doit être pour cette personne? Il parle de qui? Kaidou? GM? voir qui sait c'est un fanboy de Luffy et il veut l'offrir pour lui?  ;D

D'ailleurs pour le jouet j'ai toujours cru qu'il était "méchant" sauf qu'il a l'air de faire partie "de révolutionnaire" prêt à renverser Dofla  :o Je pense qu'au prochain chap avant le début du Bloc C on aura un dialogue entre Barto et Luffy, puis on reviendra à Franky ou on apprendre un peu plus l'histoire de Dressrosa!

 

 

Du lourd en perspective :D Bordel y'a eu des bons chap cette semaine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Barto sera un caribou bis de cet arc et Luffy va se le faire en OS, bref deja on a pas vu encore quelqu'un tenter une attaque hakisé sur lui et encore un Elephant Gun de Luffy fera largement l'affaire pour se le faire. Bref je vois mal quelqu'un mettre en difficulté Luffy dans ce tournoi à part Diamante ou Burgues, les autres pour moi ne jouent pas dans la même cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de One Piece cette semaine.

 

Faut dire que là sa avance enfin. Je commence à l'apprécier ce troll de Bartolomeo mais rien à voir encore avec mes coups de coeur avec Bellamy et Don Chinjao. Ca va être chaud à la passer cette défense, on dirait qu'il s'est enfermé dans un cube pour résister au punch du roi, si il renforce sa défense avec du Haki en plus, il risque d'être limite invincible. Je pense pas que des coups de Haki peuvent briser sa défense, car bon son fruit de la barrière semble assez bien concentré sur la défense. La vitesse serait alors le point faible de ce FDD.

 

Le punch du roi permet d'en finir vite avec ce bloc mais ce n'est pas pour autant solution de simplicité ou surenchère de puissance vu qu'on est dans le NW et qu'on nous en a déja parlé des pouvoirs de ce roi, il suffisait d'augmenter sa tension à 100. Voila un bon pirate typique qu'on peut trouver dans le nouveau monde. Excellent.

 

Pour la suite j'espère qu'on va rester sur le tournoi et pas aller ailleurs comme vers Franky et le jouet révolutionnaire, qu'on termine sur ça et ne pas tout laisser trainer en longueur.

 

Oda est maître de son univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Barto sera un caribou bis de cet arc et Luffy va se le faire en OS, bref deja on a pas vu encore quelqu'un tenter une attaque hakisé sur lui et encore un Elephant Gun de Luffy fera largement l'affaire pour se le faire. Bref je vois mal quelqu'un mettre en difficulté Luffy dans ce tournoi à part Diamante ou Burgues, les autres pour moi ne jouent pas dans la même cour...

 

J'espère que ce sera le cas. Luffy ne m'a pas fait très forte impression jusqu'à présent, je me demande parfois s'il n'a pas séché certains cours avec Rayleigh  ;D.... Bon, il maitrise les 3 hakis, c'est bien, mais j'attends davantage. pas mal de monde a progressé depuis les 2 années écoulées, ce serait bien de montrer une bonne fois pour toute que luffy a encore plus progressé...

 

Chinjao lui posera probablement quelques problèmes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que luffy ai déja montré tout ce qu'il a apprit pendant deux ans, il a certe combattu hody et ses hommes CC et ses hommes, mais je pense que c'est dans ce tournoi qu'il va montré l'étendu de sont nouveau pouvoir.

 

Je pense qu'il va progressé aussi dans ce tournoi composé de pirates assez bon et pour le haki je pense que ce sera quand il va affronté les hommes de dolflamingo!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

Bon chapitre. Oda a le chic pour produire de bonnes choses avec des personnages pourtant très secondaires.

 

La conclusion du Block B a été très bien amené. Si on savait que le futur vainqueur était parmi Bartolomeo, Elisabello, Bellamy ou pourquoi pas Ricky, le suspence à été parfaitement maitriser lors de cet affrontement.

 

Parmi les personnages vaincus, je pense que l'on devrait revoir Ricky : trop de coïncidences ont été soulevés autour de celui-ci. Surtout qu'il semble lui aussi avoir des griefs envers Doflamingo.

 

Bellamy a donc échoué pour intégrer l'équipage de Dofla'. Je pense que lui aussi on le reverra dans la suite de cet arc, je me demande néanmoins si sa loyauté ira toujours envers l'ex-Shichibukai, ou bien si cette défaite va le pousser à tracer sa propre route.

 

Le roi Elisabello possède une "ultimated attack" ultra puissante, mais le temps de préparation et l'état de faiblesse dans lequel le laissent ce One-shot sont de très lourd inconvéniants. Si tous ses adversaires ne sont pas à terre, il se trouve totalement à leur merci. Et pas de chance, ce fut le cas. Là encore, le reverr-t-on par la suite ?

 

Bartolomeo possède donc bien un FDD qui lui permet d'être à l'abris de pas d'attaques. Néanmoins, quelques questions demeurent : face à un utisateur du Haki, que vaut-il ? Même chose face à certains Logia ? Luffy a vu Bellamy le saisir avant qu'il ne soit mis KO, cela aura peut être son importance, Luffy étant souvent attentif à ce genre de détails dans l'optique d'un combat.

 

Enfin, pour qui souhaite-t-il offrir le Mera Mera no Mi ? A ce stade, difficile de faire une liste restreintes des possibles. Si je devait me fier à son look, j'aurais tendance à penser à barbe-Noire : ce dernier est à la recherche des plus puissants FDD, et je vois bien Teach avoir l'idée d'envoyer un autre de ses hommes participer à ce tournoi, pendant que Burgess attire l'attention.

 

De plus, étant donner que teach a désormais le statut de Yonko, possible que Bartolomeo et son équipage lui soient soumis, mais pas membre de l'équipage de Teach, comme peuvent l'être Auger, Burgess ou Laffite.

 

pendant ce temps, franky poursuit le plan initial, et visiblement, les Mugi vont prendre part malgré eux à une révolution...

 

Au final on a :

 

- Les Mugi + Law qui cherchent à mettre Doflamingo en difficulté vis-à-vis de Kaido

- Doflamingo dans son royaume qui veut pièger Luffy (et surement Law au passage)

- un tournoi haut en couleur avec un prix qui attire les convoitises de chacun pour diverses raisons

- la Marine présente sur place et menée par un Amiral et époaulée par le CP0

- une révolution qui se prépare

- Les Mugi qui sont éparpillés, accompagnés pour certains de personnages pour l'instant mystérieux (Violet, les fées)

- Kin'mon venu à la rescousse de son ami amuraï fait à son tour prisonnier

 

Ca va, Oda a de quoi faire pour la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur selon ce que oda a prévu luffy devrait ce frotté ainsi que ses nakamas a pas mal de personnages puissant la marine, le CP0 et les généraux de doflamingo une fois qualifié pour le prochain tour.

 

Donc je pense que quand luffy partira de cette île il sera encor plus fort, ce qui lui sera vitale pour la suite pour affronté big mum et sont équipage il lui faudra un tout autre niveau de haki!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du roi est censé être le plus puissant possible donc l'epreuve de force ne doit pas être la bonne pour affronter Barto .

On comprend pourquoi le vice amiral a perdu .

 

Donc pour moi luffy ne battra pas barto via un elephant gun mais autrement .

 

Apres le haki permet de toucher la vrai nature des gens mais ne supprime pas les capacités d'un fruit .

Taper une barriere même avec tout le haki du monde reste taper une barriere .Autrement dit Barto n'a pas un corps fait en barriere mais projette un champ de force .

Donc je vois mal l'utilité du haki fasse à lui . D'ailleurs il est un exemple (il y en a d'autres) de paramecia qui trouvent une utilité encore plus grande que les logias . (comme le slow slow de foxxy par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire mais il est a noté que bartoloméo sauve quand même le public mine de rien avec sa barriere !

Les apparences sont trompeuses et joue en sa défaveur mais je pense que c'est finalement un gars sympa mais qui troll ceux qui le jugent trop vite due a son apparence de bad boy !

il dérouille le VA qui s'en etait prit a son nakama , envoi des boules puantes sur ceux qui le huent ! j'vous le dit il a un bon fond ^^

par contre il est trop sur de son fruit et il ne peut former de barrière sans croiser les doigts ,

l' info est prise par luffy qui aura son importance et ptet un ptit dialogue avec bellamy qui lui révèle une astuce pour le battre

 

J'y voit un futur allié de mugiwara apres un combat entre eux et des révélations sur la personne a qui il veut donner le fruit !

Je pense que c'est un révolutionnaire du fait de son nom rapellant kuma !

Si c'est le cas j’espère que la personne a laquelle il veux remettre le fruit est Sabo (son capitaine ?) !

 

A venir avant le bloc C un ptit tour des différents groupes sur l'ile je pense, en commençant par franky et son jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Plusieurs semaines sans poster car j avais tout simplement pas grand chose a dire sur ces petits chapitres bien sympathiques .

Bon depuis le début du tournoi on se rend bien compte qu il y a quand même des alies potentiels pour les mugi , et de savoir qu il y a bien une résistance a dofla me fait bien plaisir . J espère que le toy va nous raconter un peu la politique locale , l histoire de la monarchie ....

 

Enfin j espère que peut être bartolomeo est en fait fan de luffy et souhaite lui offrir !!! Bah lors de l épisode shabondy on voit bien que certains supernova peuvent reconnaître en luffy le futur sdp ...

( fils de .... Frère de ... Tombeur de .... )

Bref ça serait un beau rebondissement que ce punk soit fan boy de luffy !!!

Parceque bon , bn a Burgess , kaidou don et sa famille , resterait qui comme star a prêter allégeance : Shanks ? ,a mon avis  surtout Bm la bouffe tout et lui le cannibal ça pourrait le faire, dragon , crocodile ou buggy ???

 

Bref heureux si on découvre un peu de politique et heureux de la victoire de bartolomeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon luffy aura besoin d'allié pour réussir a devenir le roi des pirates reste a savoir ci il en trouvera la et je pense que tout comme sur shabondy sont déguisement va tombé quand il sera contre de puissants pirates.

 

Depuis brook luffy n'a pas eu de nouveau nakamas, donc j'espere qu'il en trouvera au fils de sont aventure, au cas ou Law le lache une fois sont plan réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies jimbe  ;).

Sans compter les aliés d impel down , mf , fishman Island ...

 

Il y aura forcément des nouveaux sympathisants pro mugi ici !!!

Et peut être des alies pour faire tomber kaidou et pourquoi pas un Nakama .

 

Bartolomeo !!!!!!

 

( fan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mortel!!!

On continue de suivre Luffy et le tournoi.

 

Le résultat du block B est assez inattendu!

Barto qui se révèle et Bellamy et Ricky au tapis assez facilement !!! comme quoi avec Oda on peut vraiment rien prévoir...

pour moi Blue Gilly était un gros troll, et j'ai eu tout faux...

Mais pour qui travaille donc Barto??

 

Encore un qui à la haine contre Dofla, marrant ça, plus il y a de gens qui le déteste, plus je l'adore ce ptit Dofla!!

Mais qu'à t'il donc fait de pire que tout ce que l'on sait déjà lol??

 

J'ai cru que Luffy se ferait repérer mais à priori pas, pourtant il a bien crié!!

La semaine prochaine on aura surement le droit à un retour sur l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc B terminé ! Vivement le bloc C !!!!!!!

 

En tous cas, j'ai noté que Ricky était quelqu'un qui en voulait au Flamant Rose. C'est quand meme troublant de voir le nombre de personnes qui lui en veulent. Ce n'est pas le premier depuis l'arrivée sur l'ile ...

 

Pour la suite : quand Luffy and co auront gagné, il faut bien des "Gentils" pour redresser l'ile, la diriger, happy end, etc ...

Donc il serait interessant de lister ces potentiels "Gentils".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça ? Ok !

 

Il reste quand même 2 blocs à voir et dans le prochain, Luffy est impliqué.

Pourquoi Bellamy ne coule pas ou n'est-il pas attaqué par un des "poissons" ? On va donc le revoir !

Le vieux Ricky a encore des choses à nous dire.

Le robot et Franky sont des personnages particulièrement discrets.  :P

 

Très bien. Vivement la suite qu'on avance un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...