Aller au contenu

Chapitre 709


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Il y a un autre gros gabarit sur l'île qu'il ne faut pas oublier : Fujitora. Pour le moment il ne s'en est pas pris à Luffy dans le bar car il est en mission. Pour moi c'est le genre de type qui donne priorité à la mission, surtout quand on en voit l'importance : capturer Dofla le traitre au gouvernement. L'image et la réputation du gouvernement mondial et de la marine sont en jeu. Il faut montrer qu'on ne peut pas devenir capitaine corsaire, en profiter et se barrer comme ça en faisant un gros f*** à tout le monde.

 

Le combat final de l'arc pour Luffy pourrait bien être Fujitora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que l’événement attendu est lié à la fin du chapitre précédent et à Franky avec le jouet, on va avoir très certainement des explications sur Dressrosa et Doflamingo, sur la Don Quichote Family, sur les habitants de ce pays, surement les jouets. Cela paraît pour moi l'hypothèse la plus logique.

 

Fujitora va briller pour cet arc, il ne sera pas défait, reste à savoir quelle sera sa prouesse mais nul doute qu'il va nous en mettre plein les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre gros gabarit sur l'île qu'il ne faut pas oublier : Fujitora. Pour le moment il ne s'en est pas pris à Luffy dans le bar car il est en mission. Pour moi c'est le genre de type qui donne priorité à la mission, surtout quand on en voit l'importance : capturer Dofla le traitre au gouvernement. L'image et la réputation du gouvernement mondial et de la marine sont en jeu. Il faut montrer qu'on ne peut pas devenir capitaine corsaire, en profiter et se barrer comme ça en faisant un gros f*** à tout le monde.

 

Le combat final de l'arc pour Luffy pourrait bien être Fujitora.

 

Hum.. Pour que le combat final de cet arc soit Luffy vs Fujit', il faudra que Oda nous en dit plus sur Fujit' de plus, rare sont les personnages que Luffy affronte en 1v1 et qu'on revoit après. (Sauf crocodile exception bien sur ;D) Enfin, je trouverai ça bien trop tot qu'il se bat avec Luffy surtout qu'il en a eu l'occasion. :)

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doit pas oublier Fujit', si il a été recruté par Akainu c'est qu'il doit avoir un potentiel monstre. Il risque dans les prochains scans de faire parler de lui du moin j'espère car je le trouve assez original comme personnage d'autant plus qu'il est aveugle alors il doit avoir des sens super affutés. ;D

 

Bref, pressé de le voir en action. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a toujours battu tout les méchants d'arcs à ce jour, les seuls exceptions sont des cas ou les méchants n'ont pas étaient battu du tout (Magellan par exemple).

 

Si quelqu'un doit battre Doflamingo c'est Luffy et personne d'autre avec assistance ou non, c'est lui qui doit le faire, surtout quand l'antagoniste est là depuis 40tomes et que beaucoup attende cette confrontation.

 

Ah et dans une publication du jump Doflamingo est bel et bien mis dans la case "rivaux" avec Luffy en opposition pour les soneurs  ;)

 

....

 

Oui et Luffy est le héros du manga One Piece pas Law.

Ce fait est immuable que vous le vouliez ou non, c'est Luffy le héros si quelqu'un doit battre l'ennemi principal de l'arc en cours ce sera lui et personne d'autre comme ça l'a toujours était.

 

Et Punk Hasard (enfin Caesar Crown semblait un morceau moindre que Vergo)...

 

Mais le changement c'est pas mal aussi surtout quand on a autant de protagonistes divers sur le terrain (parce qu'auparavant on avait surtout des arcs où seul les mugis étaient la grosse force en présence pour faire face). Luffy affronte Dofla (mettons avec Law si il doit le sauver pour rembourser sa dette...), ok et Fujitora fait quoi dans ce cas ? Il se cure les ongles avec son épée ?

 

Je trouve que ça serait bien d'avoir un Fujitora vs Doflamingo, parce que la marine passe pour un ramassis de plouc juste bon à se faire défoncer par les pirates depuis un bout de temps... Bref si Oda veut que la marine paraisse encore comme une menace crédible, il faudrait rétablir l'équilibre par rapport aux humiliations depuis le début de la "NG" et donc il faudrait une victoire forte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Vergo était une pièce rapporté pas le grand méchant de Punk hasard.

Luffy a clairement la haine contre le gars qui a fait des expériences sur les enfants, et c'est clairement Ceaser Crown, et indirectement Dofla. Vergo est donc loin dans la liste.

Donc qu'il soit plus puissant ne change pas que Luffy a bien combattu le boss de Punk de hasard.

 

Vergo malgré sa surpuissance n'a jamais directement fait du mal à luffy ou son équipage, au pire il s'est juste un peu battu avec Sanji, sans grandes conséquences.

Et Vergo a eu 2 combattants face à lui n'oublions pas qu'il commence par vaincre un vice amiral avant de se faire prendre par surprise par Law, et je passe sur le fait qu'on ne l'a pas vu mourir et qu'il pourrait très bien revenir (et oui le bruit dans la cale du bateau peu autant être une fée que Monet ou Vergo ou absalom).

 

Pour le combat final, jusqu'à présent Fujitora n'est pas l'ennemie de Luffy du moins pas directement, Dofla par contre l'est indirectement.

On ne peut pas prévoir si luffy ou les mugis auront leur place dans le combat car on pourrait avoir très bien un combat entre Dofla et fujitora, les mugis étant relayé en l’occurrence au deuxième plan derrière Dofla par le GM.

 

Luffy peut très bien avoir un as en boss tout comme Chinjao, ou cavendish ou Burgess ou bartolomeo, un des 3 as, les possibilités sont tellement multiples que l'équipage ne pourra pas taper tout le monde.

Listes des combattants puissant de l'arc pouvant affronter les mugis :

 

- le roi elisabeth (si luffy gagne le FDD il pourrait très bien attaqué et sur un coup on a vu les dégâts)

- bartolomeo

- cavendish

- Burgess

- Chinjao

- 3 membres du CP0

- Fujitora

- Ménard (vice amiral quand même, c'est pas parce qu'il s'est raté contre le pouvoir particulier de barotolomeo qu'il peut pas briller après)

- Fujitora

- Les 3 commandants des renforts de la marine (il risque d'être des haut gradé contre amiral voir vice amiral)

- Vergo s'il a survécu en se cachant dans le bateau

 

 

Même si certains membres de cet liste semble accessible au Général franky, je doute beaucoup sur les autres Mugis capable de faire face à ces combattants (excepté elisabeth s'il est pris avant de lancer son coup fatal), on a donc environ 15 boss et "super" boss dans le lot, nul doute que les mugis ne se feront pas tout le monde seul, et même si les 2 samourais devaient s'en faire 1 ou 2 et que certains comme bellamy pourrait donner aussi un coup de main, il faudra vraiment à la fois une aide comme Jimbei, et aussi un combat Marine/équipage de Dofla car les mugis ne sont clairement pas au niveau et cela des 2 cotés.Autant les forces de la marine que les forces de Dofla, que les ennemies personnels seront au dessus, sans parler des attaques de cavendish ou burgess ou chinjao qui pourrait empirer la situation.

 

+1 Pour Jimbei arrivant à la rescousse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement Ceasar était le boss de Punk Hasard et ce même s'il n'était pas le plus fort antagoniste sur l'île, c'est lui le scientifique fou qui a fait des expérimentations sur les enfants, c'est lui qui a trahi Barbe Brune et ses hommes et a lâchement tenté de les tuer, c'est lui qui était le responsable de l'île, c'est aussi sur lui que Luffy avait une revanche à prendre après avoir fini K.O.

 

Luffy s'est toujours occupé des boss d'arc: Morgan, Baggy, Crow, Creek, Arlong, Mr 3 (Little Garden), Wapol, Crocodile, Ener, Foxy, Lucci, Moria, Hody et le petit dernier Ceasar.

 

Je ne compte naturellement pas les Sentoumaru, Kizaru et Magellan qui n'auront pas été vaincu et encore moins Kuma qui avec tous les éléments qu'on a n'avait clairement pas vocation à joué les boss d'arc.

 

Alors pourquoi Oda changerait ses habitudes? Pour la présence d'un amiral sur l'île?

 

Il existe divers moyens pour le mettre hors jeux: Arriver d'un antagoniste puissant (membres de l'équipage d'un empereur, Marco, révolutionnaires...) pour diverses raisons (Mera, sauvetage d'un membre, CP0, clash avec Doflamingo...), Fujitora ne pourrait pas être au bon endroit au bon moment (à l'autre bout de l'île pendant les affrontements).

 

Bref il n'a vraiment pas les poings liés et s'il a pris le parti d'introduire un amiral dans l'histoire c'est qu'il sait comment le gérer sans que celui ne perturbe son scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais douté de la capacité d'Oda de gérer son amiral autrement qu'en le mettant en face de Luffy, et de faire mordre la poussière à Fujitora.

 

Comme tu le dis, d'autres personnages peuvent apparaître encore dans cet arc. Je n'écarte pas la possibilité que ce soit Fujitora qui règle son compte à Dofla. Et je ne pense pas prendre trop de risques en disant que cet arc sera riche en rebondissements. Dans la construction, ça me fait penser à Water Seven. Un des rares arcs (le seul ?) où l'adversaire de Luffy n'était pas si évident que ça au début. Moi en tout cas la première fois que j'ai vu Lucci et Kaku, je ne me suis pas dit "Ah ! Les adversaires de fin pour Luffy et Zoro !"

 

Pour moi c'est l'occasion de faire briller la marine qui aurait bien besoin de redorer son blason auprès des lecteurs. C'est pas le tout de mettre des persos charismatiques et classes. Au bout d'un moment il serait bien de constater leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur Bartoloméo et son pouvoir je me pose plusieurs questions et peut-être que certains d'entre vous auront des idées. On a vu dans ce chapitre qu'il était capable de créer une barrière juste en croisant les doigts, donc en somme une chose assez banale et rapide à exécuter.

 

On a vu cependant que Bellamy a réussi à le prendre par surprise et à pénétrer sa défense, au moment ou Bellamy pénètre sa défense, Bartoloméo esquive mais ne fait rien de plus, il ne croise pas les doigts pour renvoyer Bellamy. La barrière est-elle inneficace sur une durée précise après l'activation ? Est-elle impossible à mettre en place une fois la "limite de zone" dépassée (un peu comme le pouvoir de Law à l'envers, tout ce qui est derrière la barrière ne craint rien, tandis que pour Law il faut être hors de la zone).

 

Autre chose, on a vu que cette barrière peut résister à un poing assez impressionnant capable de détruire une forteresse, en serait-il de même s'il y avait eu du Haki ? Dans l'arc Punk Hazard Robin précise : "Le Haki permet de toucher les utilisateurs de fruit du démon, pas d'annuler leur effet". Seulement cela est contredit plus loin par Vergo prétendant pouvoir se protéger de Law avec son full Haki. Ou par Doflamingo se libérant de la glace d'Ao Kiji. Mais pour Luffy face à C.C il n'aurait pas pu empêcher, même avec tout le Haki du monde que celui-ci l'empoisonne ou réduire la pression de l'air autour de lui. On peut donc convenir que cela dépends du type de fruit et du pouvoir.

 

Je serais d'avis, que la barrière de Barto puisse être détruit par le Haki. Les Logias seraient aussi capables de la pénétrer pour moi, sauf si sa barrière est elle-même hakisée. Dans le premier cas, la barrière prends ainsi une grosse faiblesse : elle est sensible au Haki et aux logias, ce qui n'est tout de même pas rien. Dans le second la barrière est hakisée et dans ce cas pour la détruire nous aurons le même shéma qu'avec Vergo il faut un haki supérieur pour la détruire.

 

Sachant que Luffy avoue ne pas avoir suffisamment de maîtrise de son Haki, en serait-il capable ? Le combat contre Don Chinjao serait surement la clé pour augmenter la maîtrise du Haki de Luffy de manière à briser la barrière de Bartoloméo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand Robin disait que le Haki n'annule pas le pouvoir des fruits du démon, c'est simplement que quand on frappe un utilisateur de ces fruits avec le haki, on touche son vrai corps mais son pouvoir ne disparait pas (Par exemple, Luffy se mange un pain hakisé et est blessé, mais son corps reste élastique et il continue à le maitriser) alors que le granit marin rend l'utilisateur de fruit incapable d'agir. En gros, Vergo, en se défendant avec son "armure" de Haki comptait encaisser l'attaque de Law comme si elle n'existait pas, pensée qui s'est révélée fausse.

 

Ce doit être la même chose pour Bartoloméo et ses barrières : avec un Haki suffisant, on "passe" à travers la barrière, comme si elle n'existait pas ou du moins comme si elle n'était pas imperméable à toute attaque. Notons au passage que Bartoloméo doit probablement pouvoir renforcer ses barrières avec du Haki (même si sa prime est faible, il est dans le Nouveau Monde depuis un an, il doit donc au moins avoir les bases du Haki) ce qui doit rendre un combat contre lui pénible. Maintenant, il est aussi possible que son fruit ait une limite, par exemple ne créer qu'une seule barrière, droite à un endroit (dans son dos, face à lui, etc) ce qui signifie qu'il est peut être possible de contourner la barrière, et d'attraper Bartoloméo. C'est peut être ce qu'à fait Bellamy, s'il s'est rendu compte que la barrière avait une taille limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est plutôt bien que Oda fasse passer les marines pour des incapables après nous les avoir montrer totalement invincible à Marineford ou ils gagnent la guerre sans qu'aucun de leur gros morceau ne soit mis KO.

 

On a vu dans ce chapitre qu'il était capable de créer une barrière juste en croisant les doigts

Le fait de croiser les doigts est ce que font les enfants au Japon dans un jeu ou il peuvent dire "barrière" pour se protéger en croisant les doigts (d'ou le "même les enfants savent ça).

 

En d'autre terme il est plus probable que Bartolomeo se moque juste de Ellizabello et qu'il n'est absolument pas besoin de croiser les doigts pour se protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça a toujours été comme ça, mais sûrement que tu suivait pas OP semaine par semaine avant.

Oda prends son temps, toujours, c'est une règle tacite.

Il met en place des trucs, présente des persos, pose toujours toutes les fondations et prends du temps pour dire tout ce qu'il a dire sans se presser. C'est toujours quand on arrive dans les phrases finales, que tout a bien été posé et qu'il ne reste plus qu'à défaire le petit ruban pour dérouler toute l'intrigue qu'on se rend compte de tout ce qu'il avait mis en place avant juste pour ça. Là je crois que ça commence un peu à bouger, il a mis en place des yonkous, un amiral, il a montré où sont chaque personnages, quels seront leurs prochains mouvement, reste plus qu'à découvrir ce qu'il va vraiment se passer. Et ce qui ca clocher dans le plan de Law  ;D

 

Allez pour le prochain chap je pense qu'on va... Je sais pas x)

Je pense pas à Luffy, il a déjà fait le bloc B dans les derniers chapitres il va sûrement changé.

Je vois pas le groupe de Nami pour le moment.

Reste le groupe de Law, Sanji, Zoro ou  Franky.

J'aimerais bien qu'on s'attarde un peu sur Law ça pourrait être marrant. Mais faut avouer que tout peu arriver tellement les persos sont séparés sur ce coup là.

 

Allez je mise sur Law et sa clique qui vont essayer de traverser le pont avec Fuji qui va passer dans le coin aussi. Je vois pas le CP0 agir tout de suite mais plutôt à la fin de l'arc pour enchaîner sur un futur arc de transition coolos après la chute possible de Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le prochain chapitre,on va retourner sur les autres!!Il y a quand même une intrigue qui est en route pour savoir qui est sur le bateau!Cette personne va être probablement l'une des clés de l'histoire.Pour le tournoi(qui selon moi n'aboutira pas à son terme),je pense qu'il va vraiment avoir du grabuge avant le bloc de Luffy,j'attend vraiment des surprises dignes de ce nom!!Plus que deux semaines d'attentes,puisque apparement Oda est malade et doit se reposer,bon rétablissement à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire mais... Et si Bartolomeo était en fait un grand fan de Luffy et que son intention était de récupérer le Mera Mera no Mi pour ce dernier?  ;D

 

Voilà qui aurait le mérite d'en surprendre plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vrai et...

...quel retournement de situation!

C'était deux Paramécia! Barto' VS Bellamy: Victoire de Barto' :'(

 

J'aurais préféré que Bellamy gagne, il méritait la confiance de Dofla'! :'( 8)>:(

 

Pareil je trouve que bellamy mérite de gagner la confiance de dofla car la preuve il fait tout pour regagner son equipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo lui avait donné un objectif impossible à atteindre ce qui peut laisser penser qu'il s'est foutu de sa gueule et qu'il n'en voulait pas dans son équipage, Bellamy a suffisament racheter l'humiliation qu'il avait fait subir à la Donquichotte Family (pilier d'or, attaques de royaumes ennemies...) mais malgré tout ça il est forcé de passer cette épreuve insurmontable.

 

Après on ne peut pas exclure que Mingo se fichait du résultat final et qu'il comptait déjà à l'avance l'enrôler dans son équipage et qu'il a fixé la barre haute juste pour le motiver mais il y aurait un réel intérêt scénaristique à ce que la hyène soit trahie par lui à la manière de Barbe Brune et Ceasar pour en faire plus tard un capitaine allié des mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en faire plus tard un capitaine allié des mugiwara.

 

Le plus tard pourrait aller très vite en cas de trahison, et si la destruction de l'ile des HP est prévu par Oda dans moins d'un an (dans le manga).

A ce moment là, les mugis aurait clairement besoin de pas mal de renforts car pour détruire l'ile c'est le GM ou un yonkou derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre je pense que le bloc de luffy va entrée en scène et la il va y avoir du sport, mais je me demande comment luffy va ce battre pour évité de montré que c'est lui.

 

Alors je pense que soit il va ce battre en mode haki a fond pour évitée toute les attaques et frappé aussi avec le haki un peu comme il l'a fait depuis qu'il est entrée dans le tournoi, ou a la je m'en fou et il fait toute sont répertoire d'attaque.

 

Je ne sais pas vous mais je pense que ce tournoi sera arrété avant la finale, soit dofla viendra en personne et la luffy ira au clash, soit quelqu'un va le battre en trichant avec du granite marin ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien pour le prochain chapitre c'est qu'il soit divisé sur les plusieurs groupes de personnages.

 

Genre qu'on ai la suite de Franky et du jouet, peut-être la révélation de ce qui est sur le bateau ou encore des nouvelles de Sanji, Zorro ou de Law.

 

J'espère qu'on aura aussi droit au début du bloc C avec le commencement du combat de Luffy face à Don Chinjao en mode Super Beard Sayan  ;D

 

mini_130527102554465728.jpg

 

Sinon Dispac'h j'avais déjà exprimé cet avis donc je l'approuve totalement, Dofla se moquait de Bellamy c'est obligé, n'empêche qu'il a bien progressé et il serait digne d'être un membre du Crew ou un des alliés à Luffy pour cet arc et pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre qu'on ai la suite de Franky et du jouet, peut-être la révélation de ce qui est sur le bateau ou encore des nouvelles de Sanji, Zorro ou de Law.

 

Si c'est un flashback, alors on peut espérer plusieurs chapitres dessus, avec kyros et Dofla.

Voir mihawk et blueno qui porte le même bracelet de Dofla.

Qui explique à la fois le passé de Dofla, les  jouets et l'usine de quoi remplir pas mal de chapitres, même si on pourrait avoir deux récits parallèles celui de Ricky à Luffy et le jouet à Franky qui se complèteraient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines sans one piece, quelle souffrance, en route pour la 3ème ...  ;D

 

on a des nouvelles du côté d'Oda ? Son infection était sérieuse apparemment, j'espère qu'il se remet correctement... je voudrais pas attendre 1 semaine ou 2 supplémentaires (quel égoisme, j'ai honte :-[)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre cette semaine. Retour le 5 juin avec une page couleur.

 

aie aie aie  :-\ sa fait mal pas de one piece pendant 3 semaine, soit presque un mois...apres deja une interruption dut au golden week, sa fit tres mal...

 

la pages couleur sa fait plaisir mais c'est pas sa qui va me faire plus plaisir, la surprise serait d'avoir un chapitre de 30 pages pour rattraper le coup :)

 

( j'ai le droit de rêver  9_9 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...