Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

J'ai pu regarder ce premier épisode de la saison 3 à l'instant alors allons y !

Comme tout le monde je suis surprise par l'opening, qui a clairement des allures d'ending. En soi il n'est pas mauvais et la musique est bien, mais le ton dénote clairement par rapport à ce qu'on a eu dans les saisons une et deux et mes potes qui regardent seulement l'anime ne comprenait pas ce brusque changement de ton, ni l'intérêt des images en fond. Quand on connaît le manga, je trouve que plusieurs plans sont intéressants. L'arc à venir s'intéresse bien plus aux personnages, les développe et on passe d'une ambiance survival à une enquête en interne. Deux plans m'ont marqué notamment : Eren adulte qui ignore complètement sa version enfant qui tente d'attirer son attention, et Erwin qui regarde par la fenêtre son lui plus jeune. Très lourd de sens tous les deux.

 

En ce qui concerne le redécoupage effectué, j'ai trouvé ça tout à fait acceptable. Cet arc est très bon mais j'ai le souvenir d'un démarrage très long, de beaucoup d'exposition non rythmé pour exploser à la toute fin. Et quand bien même ce que l'arc raconte est intéressant, s'il n'y a pas de rythme ben on s'ennuie assez vite. C'était un de mes reproches de la saison 2 qui je trouvais appuyait très lourdement la relation Ymir-Historia au point qu'au 150ème "je veux te protéger" j'en avais ras la soupière de ces personnages. Le condensé et les changements de l'épisode 1 sont assez salvateurs je trouve, pour un anime c'est important de ne pas faire des épisodes entiers d'exposition, ça passe beaucoup moins bien en animation qu'en papier. De plus, le fait de rapprocher autant les événements donne un petit sentiment d'urgence et de crainte en arrière fond qui est bien approprié à ce moment où le Bataillon est plus isolé que jamais et cherche qui veut sa peau dans l'ombre. Le tout était bien géré, mes amis anime-only ont réussi à suivre sans se perdre et à comprendre relativement tout. Bon ils avaient un peu de mal à raccorder les wagons après la pause entre la saison 2 et 3 mais ils ont vite compris ce qu'il se passait dans l'épisode 1.

 

En tout cas la saison devrait aller jusqu'au pivot du chapitre 90 si on en juge par la scène d'ouverture. Perso j'ai du mal depuis ce moment avec les gros changements dans le manga (notamment les nouveaux point de vue/personnages dont je me bas royalement les noix), on verra bien ce qu'ils en feront dans l'anime. Bon début de saison en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la saison 3 !!!  (#jesuisunanimeonly)

 

Légèrement déçu par l'opening au niveau de la musique, SnK avait son propre style dans les autres saisons et la on retrouve un style plus basique propre à n'importe quel autre animé/manga.

 

J'ai adoré ce 1er épisode ! Très bon debut avec un FF sur Eren surement representant la fin de saison. J'ai trouvé ce debut assez mysterieux et interessant, on comprend un peu près tout avec des petits rappel de la saison passé. La fin est mega badass donc les mechants de cette saison ne sont pas les Titans mais les hommes en interne comme avec TWD. 

 

Merci au forum, j'avais pas très bien compris l'histoire des leurres, pour moi Armin etait en Eren ce qui n'etait pas tres logique alors qu'en fait Armin est Historia et Jean en Eren ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hajime Isayama, le mangaka de Shingeki no Kyojin a aujourd'hui posté une nouvelle entrée sur son blog dans laquelle il parle notamment des changements de l'animé :

 

Traduction anglaise :

Citation

Update (July 24th, 2018): Isayama wrote some very honest and emotional words for Season 3 that you can now read below!

Translation: @suniuz; Editing: @fuku-shuu
(Please credit/link back to this post if referenced or used!)

 

[T/N: Isayama first apologized for the lack of updates, as he hadn’t written in his blog in about two months]

 

“However! SnK Season 3!!! It was indeed wonderful!!

 

The moments around Volume 13-16 in the manga might be a result of my personal fallout after I finished drawing Volume 12. It felt like I was in a state when my energy/fuel was totally exhausted due to nothing but my own incompetence. Back then, I managed to somehow keep turning in the manuscripts, which I reluctantly extended and made duller each month.

 

At least, in my self-reflection I was weak-minded. Thus, when Season 3’s anime production first started, I discussed with the staff members and expressed that I hope they could appropriately rearrange the sections and functions of storylines in Volume 13-16 from the get-go.

 

As a result, they delivered an idealized script for me, and this time the story has a structure that I had no way of accomplishing with my own skills!

 

It was already in a good shape even during the first round of proofreading. Thanks to the talents of screenwriter Kobayashi Keiko-san, she constructed a clear and succinct backbone for my messed up manga. Then, with his specialized expression of roughness and astringency, Seko Hiroshi-san turned some poorly-written plots in the original manga into more compelling forms.

 

In addition, thanks to Director Araki who brought together guidelines for the overall production, seiyuus who give life to the characters, as well as all members who participated in the production. This time, I can ascend to heaven right after I die!”

Source (ne cliquez pas sur ce lien si vous ne lisez pas le manga, y'a des images qui spoilent) -> https://www.snknews.com/post/176213698922/isayama-hajime-shares-new-blog-post-with-original

 

Pour résumer, il explique que la période où il a écrit et dessiné le manga du tome 13 au tome 16 était une période où il était très fatigué et le résultat c'est qu'il a produit quelque chose dont il n'était pas satisfait. Du coup avec le début de la production de l'animé, il a demandé à l'équipe de réorganiser le timing et les fonctions des trames narratives de cet arc. L'équipe de l'anime lui a donc proposé un nouveau script pour cet arc qu'il a totalement approuvé après quelques séances de correction. Le script que l'équipe lui a proposé était déjà très bien lors de la première session de correction. 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était vraiment bien, animation et musique rien à redire. Comme ça a été dit, ça va vite et ça se sent/voit bien qu'ils veulent faire un peu (beaucoup) différement du manga. Dommage qu'Isayama semble pas satisfait de son travail, Uprising était top pour moi :yaaa: Mais j'espère qu'ils vont quand même pas passer trop vite sur cet arc et qu'ils vont pas couper certaines scènes que j'aime bien:

Révélation

Oui oui je pense bien à toi shit machine 9_9

L'opening m'a fait ni chaud ni froid, après j'me souviens l'année dernière que Sasageyo m'avait laissé indifférent au début puis quelques temps après j'ai du l'écouter je ne sais combien d'heures de suite, au moins 10 heures... Ce Sasageyo B| Donc à voir plus tard pour l'opening.

Vivement l'ending la semaine pro', même si je doute que ça puisse être mieux que celui délicieusement satanique de l'année dernière :cigar:

Sinon quand même moi j'suis comme ça avec l'anime qui commence:

 

85b71d02-433c-4b4e-9dba-95f3daa0e0f7.png

 

Le 23/07/2018 à 14:35, ishish a dit :

Sinon c'est sûr que ça sera bien 24 épisodes ? Parce que pour l'instant j'ai vu aucune annonce officielle.

YonkouProductions est un gars qui leak les informations en avance  sur les anime, manga et il dit qu'il y aura 24 épisodes. Il est une source quasi-officielle (après si les gens lui font pas confiance... tant pis). D'ailleurs sur Wakanim c'est même dit qu'il y a 4 saisons et comme chaque saison fait 12 épisodes... Reste plus qu'à faire le calcul. De toute façon:

 

Révélation

Avec le trailer de l'année dernière avec l'océan c'était déjà un indice, sauf troll cruel lol, qu'on irait jusqu'à après l'arc Retour à Shiganshina (les animes only seront pas prêt à cet arc lol). Et ça m'étonnerais qu'on puisse y arriver en une saison de 12 épisodes...

 Après ptêtre qu'il y a quelque chose d'autre d'encore plus officiel (vu que c'est dit partout qu'il y aura 24 épisodes, ça vient bien de quelque part) mais j'sais pas et la flemme d'aller chercher sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

L'opening m'a fait ni chaud ni froid, après j'me souviens l'année dernière que Sasageyo m'avait laissé indifférent au début puis quelques temps après j'ai du l'écouter je ne sais combien d'heures de suite, au moins 10 heures... Ce Sasageyo B| Donc à voir plus tard pour l'opening.

 Vivement l'ending la semaine pro', même si je doute que ça puisse être mieux que celui délicieusement satanique de l'année dernière :cigar:

Tiens, c'est marrant que tu dises ça parce que ...

 

ÉNORME TWIST

 

 

[insérez vanne sur le fait qu'ils ont confondu l'Opening avec l'Ending lol]

 

Mais en vrai j'ai vu une théorie qui me semble très probable et c'est le fait que la musique de Yoshiki (X Japan) feat Hyde (L'Arc-en-ciel) a été choisie pour l'OP à la place de Linked Horizon à cause de leur popularité.

Après ça ne veut pas dire que la musique de Linked Horizon va forcément ressembler à une musique d'Opening, ça pourrait aussi être quelque chose de beaucoup plus calme et posé mais dans tous leur présence fait toujours plaisir ! :)

Modifié par Tenroku
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 39 VU

Le 24/07/2018 à 22:11, Tenroku a dit :

 

Après ça ne veut pas dire que la musique de Linked Horizon va forcément ressembler à une musique d'Opening, ça pourrait aussi être quelque chose de beaucoup plus calme et posé mais dans tous leur présence fait toujours plaisir ! :)

L'ED est aussi posé et calme que le thème choisi , Historia , mais le graphique ressemble un peu à l'ED "satanique">:D .

Bon au moins l'Opening est bien l'Opening , et tant mieux car ça correspond à l'épisode.

 

 

Sinon l'épisode est très bien avec de new OST , mais comme pour le 1er épisode , il faut s'habituer aux changements assez nombreux par rapport au manga (pour ceux qui l'on lu bien sur) , mais manifestement ça semble compréhensible pour un anime watcher (Si je m'en tiens aux avis dessus) alors faisons confiance à Isayama et au studio.

 

On assiste déja à du développement des personnages , et encore une fois (et certainement pas la dernière fois) la notion de Bien et de Mal à laquelle on ne peut répondre (même Livai) , même si Armin après reflexion comprend certaines choses (ça dépend toujours du point de vue et desfois c'est sous contrainte , pas par leur propre volonté ).

 

Bonne séquence d'action au début aussi avec Livai et Kenny B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel épisode 2 avec de belles actions et des changements de temporalité mais pas du scénario globalement...

En terme d’action , on est a quasi fini le tome 14...

Le prochain épisode se nomme « souvenirs » , à priori , on y verra le passé d’Historia et Erwin .... 

En tout cas , j me demande comment ils vont insérer la scene ou Histoiria se voit confier sa mission par Livai .....C’est un scene importante ...

 

À suivre ... perso , j aime beaucoup le début de cette saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, personellement j’adore cet ending. Hisu à l’honneur B| C’est Sasageyo II le retour wipesweat.png mais il a aussi un ptit air de l'ending de l'année dernière. Cette qualité Linked Horizon steef.png

 

L’épisode reste très bon. Cette animation des enfers au début avec le fight de Levi wipesweat.png J’espère qu’ils vont pas cramer tout le budget sur ça lol.

 

Donc rien d’étonnant… des changements. Finalement les 2 se font capturer très rapidement.

 

Révélation

 

Et ptit exemple de scène avec Levi qui brutalise Historia pour la mettre face à ces responsabilités mais comme ici elle ne sait pas encore qu’elle doit devenir Reine. Ca sera peut-être pour plus tard quand ils la retrouveront ? Finalement y aura jamais Reeves qui dit à Historia d'en foutre une à Levi mais c'est pas très important ça. Y en a d’autres de changement évidemment, mais inutile de tout lister.

Bon et ça c’est pas vraiment un changement mais la scène de torture est vachement adoucie/censurée, j'voulais du trash moi lol… Du coup qu’est ce que ça sera le magnifique  chef d’œuvre du commandant Zackley ? kappa.png

 

 

Ca va très vite, quoique la semaine prochaine on semble se diriger vers des flashbacks vu la preview après l'ending.

 

Mais bon pour l’instant ça semble cohérent (et que ça le reste. De toute façon j’aurais pas dit que l’épisode est très bon sinon), j’espère qu’Isayama sait donc dans quoi il va s’embarquer lol.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ils ont inversé l'OP et l'Ending 😁 Le son de l'end est bien meilleur mais ils ont surement fait expres pour montrer que cette saison sera differente des autres donc !

 

 

La bataille du debut est archi stylé 😎 Il est pas mal le nouveau mechant ou les (c'est qui le mec sur le trone ?) pas mal d'interrogation quand même et un peu de confusion car parfois je ne comprends rien !!! J'espere que les FB de la semaine vont clarifier la situation. On part dans un delire de complot, ca a l'air pas mal ! 

 

Apres de ce qu'on comprend en fait les murs et les Titans sont la pour proteger les mecs à l'interieur mais de quoi des mecs à l'exterieur ?! Des personnes comme Berthold, Annie et Reiner ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les changements qui avaient été faits dans le premier épisode. Beaucoup moins pour ce second.

Comme je suis un peu fainéant, je me permet de linker la review de @Scribe parce qu'il a parfaitement résumé mon avis sur cet épisode et les choses qui m'ont posé problèmes.

 

Y'avait vraiment juste trop de choses dans cette seconde moitié de l'épisode et l'impact de certaines scènes a été grandement diminuée par rapport au manga, en partie à cause d'autre scènes qui ont été coupées. Et pour le coup, il y a bien eu des petites incohérences qui m'ont gênées. 

 

Cependant, même si elle a moins de profondeur et d'impact dans ses personnages et dans ses thèmes, l'historie est toujours compréhensible pour les anime-onlies d'après ce que j'ai vu. Et c'est ce qui est le plus important à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'avis de Scribe, j'espère qu'on reviendra sur ces scènes plus tard.

 

Sinan excellent épisode pour ma part, de l'action, de l'intrigue, bon le titan bestiale n'est pas le père d'Erwin étant donné que celui-ci est apparemment le professeur un peu trop malin... Le couple qui tenté de s'envoler ne serait pas les parents de Armin, et pour la dernière image, surement la mère de Historia égorgé étant une femme illégitime, merci les flashback de la deuxième saison.

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 19:21, Tenroku a dit :

J'ai beaucoup aimé les changements qui avaient été faits dans le premier épisode. Beaucoup moins pour ce second.

Comme je suis un peu fainéant, je me permet de linker la review de @Scribe parce qu'il a parfaitement résumé mon avis sur cet épisode et les choses qui m'ont posé problèmes.

 

Y'avait vraiment juste trop de choses dans cette seconde moitié de l'épisode et l'impact de certaines scènes a été grandement diminuée par rapport au manga, en partie à cause d'autre scènes qui ont été coupées. Et pour le coup, il y a bien eu des petites incohérences qui m'ont gênées. 

 

Cependant, même si elle a moins de profondeur et d'impact dans ses personnages et dans ses thèmes, l'historie est toujours compréhensible pour les anime-onlies d'après ce que j'ai vu. Et c'est ce qui est le plus important à mes yeux.

 

Hahaha. Je rentre de mes vacances, peinard, épisode 2 pas encore vu puis je vois l'avis de l'ami @Tenroku sur l'épisode 2. Alors que tu démontais mes critiques de l'épisode 1, je me suis bien marré en voyant ton avis après l'épisode 2. J'ai beaucoup ri, parce que tu étais en totale opposition avec ta citation au-dessus en encensant beacoup l'épisode 1. Je l'ai  trouvé mauvais cet épisode 1, par certains choix de narration et autres modifications qui atténuent ou suppriment complètement des émotions que l'ont pouvais ressentir dans le manga  (cf mes avis précédents) sans parler de l'opening. 

 

Vos commentaires ne donnent pas envie de regarder le 2, cependant je pense aussi que l'on reviendra en détail sur certains passages, en tout cas je l'espère. Je ne vois pas comment ils pourraient tenir 24 épisode sans le faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon épisode 3 j'ai trouvé, c'est plus posé mais on se concentre enfin sur le développement des personnages, car même si les 2 premiers épisodes étaient à un rythme assez rapide, l'animé ne faisait qu'introduire la menace sans pour autant développer le fond de l'intrigue, et là on commence à y arriver tout doucement. Je pense qu'ils vont + revenir au rythme du manga maintenant, parce que le problème du manga c'était le début de cet arc qui, certes, contenait des dialogues très intéressants et était très détaillé, mais ça avançait très lentement et la plupart des révélations qui ont été faites dans les 2 premiers épisodes de la saison 3 n'arrivaient que plus tard dans le manga, donc je comprends tout à fait le fait qu'ils aient voulu accélérer un peu le rythme des événements des tomes 13 et 14 quitte à laisser de côté des événements de côté et se concentrer sur l'essentiel. Par contre dans les tomes 15 et 16 mis à part certains réarrangements (comme c'était le cas dans la saison 2 aussi) je vois pas trop ce qu'ils pourraient changer, en sachant qu'ils se tiennent à un rythme de 3 épisodes pour 1 tome à peu près, ils peuvent largement développer les 2 tomes sans être obligés de "rusher" certains passages (et puis de toute façon il y a rien à rusher maintenant)

 

Donc dans l'ensemble pour moi c'est un très bon début de saison, l'épisode 1 était très bien, l'épisode 2 était plus discutable mais c'était quand même assez spectaculaire, et l'épisode 3 c'est du très bon aussi, hâte d'être au prochain.

 

En fait j'ai l'impression que ceux qui se plaignent le + sont ceux qui lisent le manga, parce que j'ai vu des reviews et des commentaires sur twitter et autres résaux sociaux de gens qui ne suivent que l'anime et la plupart ont aimé le rythme et ont saisit les éléments du scénario et les actions des personnages. Même si c'est différent du manga et certainement moins détaillé (ça reste une adaptation avant tout), il faut, je pense, se oublier un peu le manga quand on regarde l'animé parce que franchement même si il y a quelques faiblesses dues aux changements par rapport au manga, ce qui est un choix audacieux et risqué (parce qu'il faut avouer que balancer 4-5 épisodes avec le rythme des chapitres des tomes 13 et 14, ça aurait été indigeste, même des fans avaient lâché le manga à l'époque à cause du manque de rythme), pour l'instant l'anime s'en sort très bien je trouve. C'est plaisant visuellement parlant, la mise en scène est très bonne, les principaux éléments du scénario, les principaux axes de développement des personnage sont présents et ça reste cohérent dans l'ensemble. Alors ok il y a quelques scènes qui manquent un peu de profondeur par rapport au manga, mais je trouve que ça fait un peu la fine bouche parce que des adaptations de ce niveau là il y en a très peu.

Modifié par ishish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flyou a dit :

Alors que tu démontais mes critiques de l'épisode 1, je me suis bien marré en voyant ton avis après l'épisode 2. J'ai beaucoup ri, parce que tu étais en totale opposition avec ta citation au-dessus en encensant beacoup l'épisode 1. Je l'ai  trouvé mauvais cet épisode 1, par certains choix de narration et autres modifications qui atténuent ou suppriment complètement des émotions que l'ont pouvais ressentir dans le manga  (cf mes avis précédents) sans parler de l'opening. 

Faut savoir faire la part des choses. Quand j'ai jugé l'épisode 1, j'ai jugé l'épisode en lui-même, pas ce qu'il pourrait induire dans le futur. Je n'avais aucun moyen de savoir comment ils allaient gérer l'épisode 2, aucun moyen de savoir quelles scènes ils allaient inclure et quelles scènes ils allaient raccourcir/supprimer. Le point avec lequel j'étais particulièrement en désaccord avec toi c'était que la réorganisation des scènes entraînait des incohérences, ce qui n'était pour moi pas le cas dans l'épisode 1.  Après tout dépendait de comment ils allaient gérer la suite et de si ils allaient trouver un moyen de maintenir une cohérence avec les changements qui ont été faits, chose que je ne pouvais juger qu'en voyant la suite. Et pour être honnête j'avais totalement confiance en WIT Studio. Cependant, il s'est avéré que ça a été mal géré et que ça a créé des petites incohérences qui auraient pu être évitées s'ils avaient bien géré la réorganisation des scènes par la suite. J'insiste bien là dessus, parce que c'est pas les changements de l'épisode 1 en eux-même qui ont créé ces incohérences, mais la manière dont la continuité et les conséquences de ces changements ont été gérées dans l'épisode 2. Par exemple, s'ils avaient simplement inclus en début d'épisode la scène du chapitre 57 où Jean doute des méthodes de Levi et explique qu'il n'a pas rejoint rejoint le Bataillon d'Exploration pour tuer des humains, ça aurait donné bien plus de poids à la scène où Jean admet que Levi avait raison plus tard dans l'épisode. Mais impossible de prédire à l'avance que cette scène serait raccourcie avec Mikasa qui leur dit juste "On va tuer des humains maintenant" et Jean qui n'a même pas le temps d'exprimer ses sentiments juste parce que les scénaristes voulaient mettre encore plein de choses dans cet épisode. Du coup, après l'avoir vu, j'ai pu juger que l'épisode 2 était décevant et que WIT ont mal géré leur coup. Tout simplement.

 

Sinon pour l'épisode 3, le rythme revient à la normale et vu les titres des prochains épisodes qui correspondent chacun à un chapitre du manga, ça devrait continuer sur cette voie. Pas grand chose à dire là dessus à part exprimer ma déception sur le fait que la conversation entre Pixis et Erwin a été raccourcie. Ce qui n'est pas un mal en soi, mais le truc c'est qu'on perd encore une fois en profondeur dans les thématiques abordées et dans les personnages. Dans le manga, Pixis est très réticent au plan d'Erwin et lui demande de le convaincre. Erwin parle avec Pixis justement parce qu'il veut des conseils. Et dans leur conversation, ils abordent en profondeur le fait qu'une guerre totale entre les murs signerait tout simplement la fin de l'Humanité, d'où la stratégie d'Erwin de mener une guerre de l'information plutôt que d'utiliser la violence. Il y'a aussi un autre truc important qui est coupé dans leur conversation mais je pense que l'animé peut toujours revenir dessus plus tard, peut-être d'une autre manière, comme ils sont revenus sur le fait qu'Eren allait se faire bouffer dans cet épisode.

 

Spoilers du manga

Révélation

Le truc important dont je parle, c'est le lien qu'Erwin fait entre le pouvoir d'altérer les souvenirs de l'Humanité et le pouvoir d'Eren. Il explique notamment que comme les Titans sont à la base des Humains, peut-être que le pouvoir d'Eren n'affecte pas que les Titans. D'ailleurs, un autre point qui me chiffonne, c'est que le pouvoir de contrôler les Titans n'a même pas été directement mentionné depuis le début de la saison alors que c'était une énorme révélation. Là on dirait que ça a juste été oublié. Et ça m'étonnerait pas que certains anime-only l'ait oublié aussi.

 

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément des avantages et des inconvénients à changer le rythme et l’ordre des événements...

mais franchement les tomes 13-14 étaient pas très fluides et les épisodes de l’anime Sont très captivants dans leur rythme ...

 

j suis pas déçu par ce début de saison et j’attends impatiemment la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku C'est aussi dommage que Mikasa n'aie pas donné son opinion sur Livai juste après les questions que se pose Jean sur Livai , disant que même si celui-ci était "fou" , il fallait toutefois lui faire confiance. D'ailleurs l'escouade devait se dire ça après que Livai aie frappé Historia dans le manga , mais une fois de + , il n'y a pas vraiment de sentiment de doutes à cause du scénario.

J'ai eu une lueur d'espoir qu'elle le dise à la fin de cet épisode après qu'ils aient vu des portraits robots de Livai , mais ça aurait eu moins d'impact et toute façon elle ne l'a même pas dit.

 

              Ce qui aussi dommage et @Draco l'a mentionné , c'est que les changements opérés ont empeché Reeves de lancer une boutade à Historia lui disant de frapper Livai à son retour , ça aurait été bien pour le personnage de le voir faire un acte si rare dans le manga , même si il est toujours possible qu'il le fasse , mais ça aurait moins de saveur.

Révélation

Le fait que Livai fasse un sourire à la fin de l'arc juste après qu'Historia l'aie frappé , en + du fait que Mikasa esquisse un petit sourire maléfique derrière.

             D'accord avec le reste du paragraphe , surtout par rapport à Pixis , et les changements ont supprimé une "blague" , là où Erwin disait qu'il n'y aurait pas de sang de mort , il répond néanmoins qu'il y'aura du sang de versé , celui de Sannes pour la torture >:D , mais comme cette scène ne se déroule pas en même temps...

 

 Après ça reste un bon épisode et le scénario reste facile à comprendre , mais c'est dommage ces petits détails , qui même si ils étaient peut être mal agencés dans le manga , avaient une certaine importance pour la psychologie des personnages. 

 

Peut être le fait de vouloir boucler la saison 3 en 24 épisodes a contraint le studio à opérer ces changements tout en gardant une certaine fluidité , mais au prix de certaines scènes et d'un certain développement de certains personnages.

 

Vous pensez qu'on reviendra sur la transformation d'Eren en titan du 1er épisode? Certes Livai a dit la raison pour laquelle cette expérience était importante , mais c'était tellement rapide  semblait pas , alors que dans le manga

Révélation

Le fait qu'il ne puisse pas se solidifier signifie clairement que leur objectif principal de reboucher le trou de Shiganshina est irréalisable , ce qui rend Livai fort décu et "blâme" Eren à sa façon. 

 

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J pense que l’histoire d’entrainement d’Eren pourrait être adaptée quand on se penchera sur Eren qui évalue son « utilité ».....

quand à Historia , le bataillon ne lui a pas encore demandé si elle est Ok pour prendre le pouvoir , la scène avec Livai pourrait avoir lieu à ce moment ... mais bon , le moment sera tellement tendu déjà .. Quand à la réflexion de Reeves , Conny , Jean ou Eren peuvent très bien remplacer le perso .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 41 qui suit le manga donc pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'il manque quand même la scène avec les 2 journalistes pour la publication de ce qu'a dit l'agent des brigades centrales à Flegel, mais du coup elle y sera sûrement sous forme de flashback dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode avec un très bon rythme (comparativement aux lenteurs du manga) et une très bonne réalisation !

on est confronté à beaucoup de censure quand l’ennemi est humain ( aucune image des gens blessés par le bataillon ).

 

Allez, avec le prochain , on boucle le tome 15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule critique que j'ai à faire (mis à part la scène où Hanji essaie de convaincre les deux journalistes qui peut toujours être ajoutée dans le prochain épisode) et qui s'applique aussi à l'épisode 2, c'est qu'encore une fois, la manière dont l'animé gère la timeline et les distances parcourues pose de gros soucis de cohérence. On a la scène où l'escouade Levi attaque le checkpoint qui doit se trouver quelque part entre Stohess et le nord du mur Rose où se trouve le domaine Reiss (voilà une map pour se référencer), et Levi qui capture le mec de la brigade centrale qui se passe en fin de journée (on le voit grâce à la luminosité de la scène). Parallèlement on a le piège de Hange et Flegel à Trost (extrême sud du mure Rose) qui se déroule au même moment de la journée. Ensuite on retrouve l'escouade Levi interrogeant le mec de la brigade centrale alors que la nuit vient, logiquement, tout juste tomber. Mais soudain, ils entendent du bruit et on voit des silhouettes encapuchonnées s'approcher.

Spoils du manga :

Révélation

Il s'agit là de Hitch et Marlowe qui amènent Hanji à l'escouade Levi pour qu'ils puissent se retrouver. La nuit vient juste de tomber. Hanji était à Trost qui se situe à l'extrême sud du mur Rose au coucher du soleil et elle va être réunie avec l'escouade Levi quelque par entre Stohess et le nord du mur Rose. COMMENT ?! Je savais pas que Hanji maîtrisait le déplacement instantané ! Dans le manga ça faisait sens, parce que la scène du piège avec Flegel et les journalistes se passe deux jours avant qu'Hanji rejoigne l'escouade Levi. Et là dans l'animé, va savoir pourquoi, ils ont décidé de tout limiter à une seule journée avec Levi qui mentionne dans l'épisode précédent que ça prendra Rod, Historia et Eren une journée pour arriver sur les terres des Reiss en carrosse. Ça me casse vraiment les balls parce que c'est des trucs tout bêtes qu'ils auraient pu facilement éviter !!! Pourquoi même moi j'arrive à y faire attention mais pas des scénaristes dont c'est le métier d'écrire des scripts cohérents ?! Ce que je viens d'expliquer aurait pu être facilement évité juste en changeant deux détails : faire que la scène du piège avec Flegel se passe dans l'après-midi plutôt qu'en fin de journée et faire que l'assaut de l'escouade Levi sur le checkpoint et l'interrogation du mec des brigades centrales se passe au beau milieu de la nuit. Ça aurait laissé amplement de temps pour qu'Hanji puisse les rejoindre à cheval. Et le pire, c'est qu'ils pourraient encore plus foutre la pagaille si comme dans le manga, Hanji leur annonce que le coup a été un succès, alors qu'il n'a même pas encore eu lieu et qu'elle aurait aucun moyen de le savoir vu qu'elle devrait directement avoir rejoint l'escouade Levi après avoir convaincu les journalistes de diffuser la vérité. 

 

Et un autre problème, c'est les scènes que l'animé ajoute qui ne servent absolument à rien et dont le temps qu'elles prennent aurait pu être utilisé pour adapter des scènes du manga bien plus pertinentes. Lorsque l'épisode 1 est sortit, j'expliquais que la scène qu'ils avaient ajouté était très bien pensée et qu'elle permettait aux altérations qu'ils font dans l'ordre des événements par rapport au manga de rester cohérentes et j'exprimais ma joie de voir qu'ils avaient bien pensé aux changements qu'ils faisaient et qu'ils faisaient attention à la cohérence des scènes, ce qui me donnait beaucoup d'espoir pour la suite. J'étais encore loin de m'imaginer de la catastrophe qu'ils allaient par la suite créer dans la timeline. Une scène qui avait été ajoutée dans l'épisode 2, c'est la scène avec l'assemblée au milieu d'épisode qui explique qu'ils n'ont rien pu tirer de leur interrogatoire avec Erwin et qui reçoivent le message de Reiss disant que Eren et Historia avaient été capturés. Seulement, comment Reiss a pu le savoir alors que Eren et Historia lui sont livrés qu'en pleine nuit à la fin de l'épisode ?! Et hop, une scène qui ne sert à rien et dont la durée aurait pu être utilisée pour inclure l'escouade Levi qui doute des méthodes de Levi en début d'épisode, ce qui aurait donné beaucoup plus d'impact lorsque Jean avoue que Levi avait raison, mais non. Plutôt ajouter une incohérence qui n'avait aucun lieu d'être. Le fait que l'assemblée apprenne que Reiss a capturé Eren et Historia n'a aucun impact sur l'histoire et aurait du se passer APRES que Rod ait été réuni avec sa fille.

 

Quelle putain de déception, vraiment. L'épisode 1 m'avait donné énormément d'espoir mais ils ont tout foutu en l'air. Encore si ces incohérences étaient inévitables je pourrais comprendre et fermer les yeux, mais si même moi j'arrive à faire attention à ces détails, ça me sidère totalement de voir comment des scénaristes dont c'est le métier se contentent non seulement de ne pas y faire attention, mais en plus rajoutent des scènes qui n'ont aucun impact sur le déroulement de l'histoire et créent des incohérences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, Tenroku, que les incohérences géographiques ( en mode Games of Thrones), ça doit être énervant quand on les remarque...

Etant donné qu'on a pas de carte sous le nez pendant les épisodes, la plupart des spectateurs ne remarquent pas et ça passe bien.

 

Perso, j me demande pourquoi la bande de Levi était à Stohess.... La baraque où il ont fait la torture se trouvait là bas ?

 

Sinon, perso, la deadline d'une journée pour arriver chez les Reiss est une bonne idée...Reiss veut mettre son plan à exécution en urgence et ça donne du stress aux actions.... S ils se baladaient pendant 2 ou 3 jours, on aurait l'impression que c'est moins urgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Totoro1980 a dit :

Perso, j me demande pourquoi la bande de Levi était à Stohess.... La baraque où il ont fait la torture se trouvait là bas ?

Non, la baraque où ils ont fait la torture devait se situer près de Trost. Après la torture, l'escouade Levi s'est directement dirigée vers le nord du mur Rose et a fait une escale à Stohess pour faire le plein de ressources et c'est comme ça qu'ils ont découvert que Erwin et le bataillon se sont fait arrêtés pour le meurtre de Reeves et qu'ils sont des fugitifs.

 

En théorie oui, c'est une bonne idée la deadline pour arriver chez les Reiss mais en pratique comme je l'ai expliqué, ils sont en train de tout foirer parce que ça fait serré avec l'intrigue de Hanji à Trost et le procès d'Erwin ce qui en principe ne devrait pas laisser assez de temps pour qu'Hanji puisse rejoindre l'escouade Levi.

 

Mais comme tu l'as dit, c'est problématique que quand on le remarque et qu'on a une map. Y'a les même soucis avec la saison 7 de GOT et ça ne m'a pas empêché de l'apprécier purement pour le spectacle et c'est pareil avec ce début de saison. Mais c'est quand même tellement dommage, surtout parce que je pense que c'était facilement évitable. C'est hyper frustrant de se dire que ça aurait pu être fait beaucoup mieux et d'avoir des solutions permettant d'éviter ces problèmes mais de ne rien pouvoir y faire.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la gestion de la temporalité est assez bizarre, alors que dans la saison 2 ils avaient très bien géré cet aspect là. La seule chose possible et cohérente c'est que les événements des épisodes 3 et 4 se passent sur 2 journées et non pas 1, parce que quand Erwin parle à Naile après l'interrogatoire, c'est pendant la nuit (on le voit à travers les barres de sa cellule), donc normalement la scène où (spoil du manga) :

Révélation

Erwin et Pixis renversent le roi ça doit se passer pendant la matinée, avant que Hansi ne rejoigne Livai et son escouade, mais comme rien ne l'indique on ne peut que le supposer.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ishish a dit :

en effet la gestion de la temporalité est assez bizarre, alors que dans la saison 2 ils avaient très bien géré cet aspect là. La seule chose possible et cohérente c'est que les événements des épisodes 3 et 4 se passent sur 2 journées et non pas 1, parce que quand Erwin parle à Naile après l'interrogatoire, c'est pendant la nuit (on le voit à travers les barres de sa cellule), donc normalement la scène où (spoil du manga) :

  Masquer le contenu

Erwin et Pixis renversent le roi ça doit se passer pendant la matinée, avant que Hansi ne rejoigne Livai et son escouade, mais comme rien ne l'indique on ne peut que le supposer.

 

Peut être que Erwin se fait tabasser toute la soirée avec Neil qui vient le voir en fin de nuit...Puis au matin, il y a l'évènement du début d'épisode 5...

En parallèle de ce matin, on a l'esquade Livai qui rencontre Marlo et Hitsch et Hansi qui rencontre Flegel....Puis le fameux soir arrive....

 

Il suffit que Hansi dise " ce matin, il s'est passé ceci cela avec Erwin" au prochain épisode et c'est bon !

Les scénaristes sont pas à l'ouest, j pense qu'ils feront ça.

 

Si c'est pas le cas, les scénaristes doivent enlever cette "nuit" de la scène Erwin- Neil pour la version définitive en DVD...

Mais clairement, Hansi parlera de ce qui s'est passé au petit matin...Il faut juste que le spectateur mette les choses dans le bon ordre ou qu'il ne fasse pas attention....

 

En tout cas, cette série nous fait souvent découvrir les choses par des flashback..

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment est présenté l'épisode de la semaine, ce n'est pas dit, mais le coup d'état a lieu au petit matin après une soirée où Flegel a piégé les divisions centrales et où Erwin a été torturé la nuit.

Puis au petit matin, Jean fait rallier Marlow et Hitsh à leur cause et on tombe sur la nuit où tout le monde se dirige vers le lieu où Historia et Eren sont.

 

Dans la narration, il y a eu un saut en avant quand Erwin s'est fait arrêté. On est tout de suite tombé sur la matinée du coup d'état mais sans nous expliquer qu'il n'y avait plus de poursuite pour le bataillon d'exploration en soirée ( histoire de nous faire croire à une menace)...

 

Par rapport au manga, ils ont remplacé Hitsh et Marlow par Moblitt.....Pourquoi pas....J vois pas l'intérêt. Et puis Livai a déjà revu Hansi, il s'excuse tardivement d'avoir entrainé son escouade au décès....

 

Rien de méchant mais bon...

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...