Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ryûken a dit :

Fin de la part2 de la saison finale, part3 d'annoncé pour 2023, pas de film.

 

Section morte, bizarre.

Je pense que la fin du manga SNK qui a déçu pas mal de fans et la qualité de l'animation de la S4 y est pour beaucoup dans cette non hype.

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pas croyable, il y aura une partie 3, et c'est pour l'année prochaine? Il y a assez de matériels dans le manga au moins pour former une saison?

Je pensais vraiment que l'attente était terminée et que cette fois, on aurait la fin. Je vais peut-être me mettre au manga au lieu d'attendre l'année prochaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Il y a assez de matériels dans le manga au moins pour former une saison?

Il reste environ 8 chapitres... A titre de comparaison, durant cette deuxième partie de saison, environ 16 chapitres ont été couverts en 12 épisodes. Cela voudrait dire qu'il reste l'équivalent de 6 épisodes, soit moins de 2 heures. C'est d'ailleurs pour ça que l'idée d'un film pour conclure avait été lancée. Mais alors, une troisième partie, c'est difficile à comprendre. Peut être qu'il va y avoir des ajouts par rapport au manga ? Après tout, l'auteur considère que l'animé est la version finale de son manga, donc pourquoi pas si il gère ces suppléments. 

 

En tout cas, cette deuxième partie de saison a été excellente. Après deux premiers épisodes qui tiraient en longueur, le rythme a été beaucoup mieux géré. C'était le point noir lors de la première partie de saison. J'ai bon espoir pour la troisième partie.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais arrêté dans ma lecture du manga au moment où les titans étaient exterminés de l'île de Paradis, et où Eren et ses copains découvraient la mer. J'ai redémarré l'anime de 0 à l'annonce de la deuxième partie de la saison finale. Et punaise je suis deg de devoir attendre encore 2023 pour voir la fin en anime, je vais probablement aller lire les derniers chapitres !

 

À part ça, mon avis sur le scénario depuis : on a basculé dans quelque chose de beaucoup moins manichéen. Ca ne l'était pas dès le début, mais maintenant on a les points de vue des protagonistes et des antagonistes, puis mélangé etc. Le revers de la médaille étant que l'on perd cet "espoir" qui était le fil rouge des aventures des protagonistes jusqu'à la libération de l'île. Depuis Mahr, l'espoir s'est envolé, il n'y a plus de "bonne solution".

 

Pour illustrer, les protagonistes n'ont pas arrêté courir après l'Histoire pour empêcher ce qui allait se passer, mais sans avoir de plan réels. Ils font tout le temps la seule chose à faire telle que dictée par leur morale. Ils suivent le plan d'Eren sur Revelio car ils ne peuvent pas le laisser tomber, puis se battent contre le plan d'éradication douce, puis contre le grand terrassement. Finalement le plan d’éradication douce n'était vraiment pas si mal que ça pour les gens qui vivaient sur l'île de Paradis à ce moment là... Là comme ils le soulignent bien, empêcher le grand terrassement équivaut à signer la mort de l'île.

 

Eren qui devient le grand méchant. D'un certain côté on voyait depuis son enfance qu'il avait rien d'un héros de Shonen et était animé d'une haine assez viscérale, donc ce développement est psychologiquement logique. Surtout qu'ayant vu l'avenir, ça l'a conforté dans son idée de le réaliser... On a un paradoxe de l'oeuf et de la poule ici, qui sera peut-être expliqué plus tard. Au point où on en est, Eren ne peut pas survivre d'ici la fin. Tous les autres auraient aussi en principe franchi la ligne rouge, mais comparé à Eren, ils ont une sacré marge. Je me demande si il restera un personnage qui a pété un câble, ou bien si il va nous faire une "Lelouch de Code Geass", c'est à dire qu'il aura prévu de se faire arrêter par ses amis. Je pense que je serai plus satisfait de la deuxième solution, même si du coup c'est prévisible, histoire de conclure l'histoire d'Eren sur une note un peu positive. Mais ça ne part pas dans cette direction vu le monologue interne d'Eren dans cet épisode 28.

 

Le seul espoir pour que Eren ait un plan au delà est ce que je disais un peu plus tôt empêcher le grand terrassement équivaut à signer la mort de l'île. Et comme on sait que les protagonistes vont y arriver, il y a forcément un truc derrière. Et comme les protagonistes n'ont aucun plan, alors Eren doit en avoir un...

Bref, je pense que je préférais le scénario avant, quand il était guidé par une faible lueur d'espoir au milieu d'un océan de désespoir. Mais c'en est la suite logique et implacable. Je verrai la suite et fin x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La fin de l'anime Shingeki no Kyojin m'a déçu, ça m'a rappelé le massacre de la fin de Game of Thrones, c'est impossible maintenant de revisionner l'anime et prendre au sérieux Eren, tout comme il est impossible de prendre au sérieux les marcheurs blancs.

 

Eren qui passe d'un homme déterminé prêt à continuer à avancer vers son objectif, peu importe les conséquences, à une lavette qui veut juste que Mikasa continuer de l'aimer seulement lui et qui dit qu'il est imbécile qui ne contrôlait rien du tout en réalité... Sérieusement ?
C'est un shipper du couple Eren et Mikasa qui a forcé l'auteur du manga à écrire ça ou quoi ?

Modifié par Clemsi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien réalisé ce dernier épisode de l'attaque des titans/SNK d'ailleurs, Mappa s'est donné


Avec quelques légères modifications notamment la scène entre Eren et Armin qui fait moins cringe que dans le manga où Armin était limite à dire "merci Eren d'avoir génocider 80% du monde pour nous" et pas non plus de passage de Jean en mode "ah finalement Eren était un chic type" (je doute qu'Isayama voulait glorifier le fait de faire un génocide mondial, plus qu'il a été maladroit sur le passage et ce qu'il voulait exprimer, du coup ça passe mieux en animé)

L'epilogue est un peu plus clair, enfin on voit qu'il y a une vraie avancée dans le temps au niveau de l'évolution des buildings donc il doit se passer quelques siècles, voir un millénaire avant que "bon l’être humain par nature est autodestructeur et se fera toujours la guerre"
 
 
Je vais pas débattre sur le cas Eren, je l'ai déjà fait des dizaines de fois lors de la sortie du chapitre : ça a toujours été un nevrosé et un chialeur, mais bon parce que le mec pendant une saison il était en mode "je suis trop dark, froid et calculateur" les gens se sont tapés des illusions sur le perso en oubliant que c'était un comportement sacrément incohérent avec ce qu'est le perso de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis si tu ne veux pas débattre.

Moi non plus je ne veux plus me prendre la tête quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi sur un anime ou une série.

Je le faisais avant, mais maintenant, j'ai juste la flemme, c'est souvent une perte de temps et ça n'apporte que des disputes.

 

Mais juste pour répondre à ça :

Citation

ça a toujours été un nevrosé et un chialeur, mais bon parce que le mec pendant une saison il était en mode "je suis trop dark, froid et calculateur" les gens se sont tapés des illusions sur le perso en oubliant que c'était un comportement sacrément incohérent avec ce qu'est le perso de base.

 

Non, je ne me suis tapé aucune illusion sur le perso.

Eren était un névrosé et un chialeur ?

Oui, au début, peut-être, mais il a évolué, non ?

 

Je constate simplement que l'auteur a complètement humilié le personnage après l'avoir fait passer d'un mec sûr de lui qui sait ce qu'il fait à un imbécile qui veut juste Mikasa et qui en fait était complètement dépassé par les évènements, ça n'a aucun sens avec ce qui a été raconté juste avant dans la saison 4.

 

D'ailleurs, concernant son amour pour Mikasa, ça sort aussi de nulle part, ça.

C'était surtout un amour à sens unique.

L'auteur du manga avait même dit qu'Eren voyait juste Mikasa comme une soeur ou une mère, si je me souviens bien.

 

Il y a d'autres incohérences dont j'ai oublié de parler, comme le fait qu'en fait c'était lui qui avait tué sa mère.

Mais ça, c'est aussi à cause de ce délire de voyages dans le temps, ça complique tout et ça rend l'histoire bizarre en plus de créer des incohérences.

 

Ah et on en parle de Ymir qui était amoureuse du Roi Fritz et qui continuait à le servir pendant des siècles ?

C'est bizarre ça aussi.😆

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 15:47, Clemsi a dit :

Non, je ne me suis tapé aucune illusion sur le perso.

Eren était un névrosé et un chialeur ?

Oui, au début, peut-être, mais il a évolué, non ?

 

Je constate simplement que l'auteur a complètement humilié le personnage après l'avoir fait passer d'un mec sûr de lui qui sait ce qu'il fait à un imbécile qui veut juste Mikasa et qui en fait était complètement dépassé par les évènements, ça n'a aucun sens avec ce qui a été raconté juste avant dans la saison 4.

 

 

 

Je veux juste pas relancer un truc qui a déjà été débattu pendant des pages et des pages lors de la sortie du dernier chapitre car j'ai rien de plus à en dire donc je ne ferais que me répéter.

 

Pour Eren son passage avec Armin, c'est juste montrer que c'est qu'un être humain et rien de plus : sa réaction est totalement réaliste, peut être même trop et c'est ce qui doit gêner pas mal qui doivent se reconnaitre dedans : tellement de gens jouent des rôles dans leur vie de tous les jours en portant un masque sur ce qu'ils ressentent vraiment et se retrouvent à se lâcher quand ils savent qu'ils vont mourir.

 

Il va mourir, il l'a vu (comme il l'a dit, il a été incapable de modifier la moindre action du futur qu'il a pu voir) et ça le fait chier (bah ouais qui serait heureux de crever comme ça) alors qu'il voudrait pouvoir vivre tranquille avec ses amis et Mikasa : d'ailleurs c'est juste un craquage devant son meilleur ami (nous on voit ça en tant que lecteur, mais en POV c'est juste une conversation privée entre ami, ce n'est pas comme si il était entrain de chialer devant le monde entier), donc c'est juste une confession à son meilleur ami.

 

Et encore je dis réaliste, mais n'importe qui à sa place aurait pété un plomb largement bien avant avec un tel pouvoir (avoir le passé, le présent et le futur qui s’entremêle dans sa tête) et c'est pas Superman, comme il dit il est juste un idiot avec un pouvoir trop grand pour lui.

 

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...