Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Hello à tous, 

 

J'ai attrapé SNK en vol il y a quelques mois, étant de base un gros fan uniquement de la franchise Dragon Ball. J'ai su m'ouvrir à autre chose, et quoi de mieux que SNK. 

 

J'en suis devenu accro haha

 

Juste pour savoir parce que je pense qu'ici y'a des connaisseurs : combien y'a-t-il d'épisodes dans cette saison 4? Vous me confirmez que c'est bien l'ultime saison? 

 

Plus rien de prévu ensuite? Pas de suite? De film? 

 

Merci à tous et bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@choca 16 eps prévus qui s’arreteront sans doute au chap 116 (sur 139)

 

Il y aura donc 100% sûr une suite pour adapter la fin, mais on ne sait pas encore sous quelle forme, il n’y a pas encore d’annonce officielle 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

@choca 16 eps prévus qui s’arreteront sans doute au chap 116 (sur 139)

 

Il y aura donc 100% sûr une suite pour adapter la fin, mais on ne sait pas encore sous quelle forme, il n’y a pas encore d’annonce officielle 

OK donc le terme "final season" c'est un peu du bullshit non? 

 

Au niveau des scan ils sont en avance sur l'animé? Si je vais les lire je vais me "spoil" sur la fin de l'animé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au 138 là, donc oui en avance

 

C’est pas du bullshit en fait, il n’y aura pas de s5 normalement 

-Si la suite se fait en film (ou plutôt série de films j’imagine, un seul pour tout caser me parait + que limite, sauf si on a une durée à la Snyder Cut ^^ (>4h), alors ce sera bien la saison finale au complet

-Si la suite se fait en eps normal, alors ce sera la part2 de la s4 (et donc les 16 premiers feront office de p1)

 

@choca

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens de voir l'épisode 15 saison 4 et j'ai une interrogation concernant la rencontre entre sieg et eren liberio : pourquoi ils ne se touchent pas au moment de leur rencontre pour lancer la modification du physique des eldiens pour empêcher la reproduction ?

 

Pourquoi attendre d'être à Paradis pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghazae a dit :

Hello !

 

Je viens de voir l'épisode 15 saison 4 et j'ai une interrogation concernant la rencontre entre sieg et eren liberio : pourquoi ils ne se touchent pas au moment de leur rencontre pour lancer la modification du physique des eldiens pour empêcher la reproduction ?

 

Pourquoi attendre d'être à Paradis pour le faire ?

Salut !

 

Ils ne savent pas ce qui va se passer lorsqu'ils vont rentrer en contact, imagine Eren ou Sieg se transforme, c'est fini ils sont morts tous les deux.

C'est donc plus logique de le faire dans un lieu amical

Modifié par Lobov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghazae a dit :

Hello !

 

Je viens de voir l'épisode 15 saison 4 et j'ai une interrogation concernant la rencontre entre sieg et eren liberio : pourquoi ils ne se touchent pas au moment de leur rencontre pour lancer la modification du physique des eldiens pour empêcher la reproduction ?

 

Pourquoi attendre d'être à Paradis pour le faire ?

Attends le prochain épisode, peut-être qu'ils expliqueront plus en détail le plan d'éradication douce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon double épisode.

 

La scène où Eren martèle Armin est encore plus dure à voir que dans le manga.

 

Le moment que j'attendais le plus de voir : Livaï "vs" Sieg. Déjà la scène où il transforme les soldats en titans, avec APETITAN en fond m'a donné des frissons et m'a fait pensé dans la mise en scène au 1er épisode de la saison.

Concernant le "combat", c'est pas du niveau de Arifumi Imai comme je l'espérais un peu mais j'ai quand même beaucoup aimé. Et ça c'est en grosse partie grâce à la version rap du thème de Kenny, que je ne m'attendais pas du tout à réentendre. Je suis pas hyper fan de l'inclusion de rap dans SnK mais ici ça rend la combat plus épique.

 

Concernant le flashback de Sieg,  c'est un de mes passages préférés du manga et l'adaptation est réussie pour moi. Gros big up au seiyu de Grisha dans la scène où il hurle à travers la porte, j'avais encore plus mal pour Sieg que dans le manga. Juste un peu déçu qu'on ne voit pas Grisha se taper le front en voyant Sieg à la traîne. J'avais trouvé ce moment plutôt violent psychologiquement dans le manga mais on va dire que c'est compensé par la scène suivante.

J'ai aussi trouvé intelligent le choix d'adapter le flashback du début du chapitre 115 dans cet épisode plutôt que le prochain, vu qu'apparemment le prochain s'arrête au chapitre 116.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit ci-dessus , le réarrangement des scènes est une chose très bien faite cette saison par MAPPA , ça peut compenser une animation légèrement en dessous , même si ça reste très fluide , c'est juste qu'évidemment , la CGI ne peut pas être meilleure qu'un titan 2D à son meilleur niveau(surtout celui d'Eren , et de Sieg par moments).

 

Ah oui , les OST , beaucoup d'OST différentes , de tonalités très diverses , c'est excellent. J'ai bien aimé l'effet visuel de la pluie à la fin de l'épisode 15 aussi.

 

Comme le prochain épisode sera le dernier officiellement annoncé , je me demande quand est-ce qu'on en saura + sur la suite , j'espère cette semaine...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 15 de la saison 4.

 

Le plan de Sieg est cohérent, même s'il est égoïste et éthnomasochiste.
C'est triste, mais tout le monde déteste les eldiens et les voient comme une menace qu'il faut éliminer, encore plus après ce qui s'est passé à Revelio, et ça serait naïf de croire qu'il y a une solution qui amènerait une réconciliation ou la paix.

 

Sieg a choisi l'éradication douce de son peuple, mais je me demande même si cela est possible pour les Eldiens maintenant, étant donné que comme il nous l'a rappelé quand il avait essayé d'échapper à Livai, l'alliance de toutes les autres nations va bientôt attaquer Paradis.

 

D'ailleurs, il faudra que je revisionne cette saison 4 et même les trois premières saisons, car je ne sais pas si tout est logique et compréhensible.
On sait maintenant que Sieg agit pour le bien des Eldiens, pourtant on l'avait vu prendre du plaisir à tuer les hommes du bataillon et à jouer avec ses proies si je me souviens bien.
Et c'est bizarre de l'entendre dire que l'alliance des nations contre Paradis le force à faire ce qu'il fait alors qu'il a planifié l'attaque de Revelio avec Eren.

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clemsi a dit :

Je viens de voir l'épisode 15 de la saison 4.

 

Le plan de Sieg est cohérent, même s'il est égoïste et éthnomasochiste.
C'est triste, mais tout le monde déteste les eldiens et les voient comme une menace qu'il faut éliminer, encore plus après ce qui s'est passé à Revelio, et ça serait naïf de croire qu'il y a une solution qui amènerait une réconciliation ou la paix.

 

Sieg a choisi l'éradication douce de son peuple, mais je me demande même si cela est possible pour les Eldiens maintenant, étant donné que comme il nous l'a rappelé quand il avait essayé d'échapper à Livai, l'alliance de toutes les autres nations va bientôt attaquer Paradis.

 

D'ailleurs, il faudra que je revisionne cette saison 4 et même les trois premières saisons, car je ne sais pas si tout est logique et compréhensible.
On sait maintenant que Sieg agit pour le bien des Eldiens, pourtant on l'avait vu prendre du plaisir à tuer les hommes du bataillon et à jouer avec ses proies si je me souviens bien.
Et c'est bizarre de l'entendre dire que l'alliance des nations contre Paradis le force à faire ce qu'il fait alors qu'il a planifié l'attaque de Revelio avec Eren.

Il avait aussi un rôle a tenir chez Marh pour ne pas se faire cramé ^^ je pense que c'est surtout pour ça, si ils avaient eu des doutes sur l'intégrité de Sieg je pense pas que Marh lui laisse longtemps le contrôle de béstiale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Clemsi a dit :

On sait maintenant que Sieg agit pour le bien des Eldiens, pourtant on l'avait vu prendre du plaisir à tuer les hommes du bataillon et à jouer avec ses proies si je me souviens bien.

C'est pas vraiment qu'il prenait plaisir à les tuer, c'est plus qu'il essaie de se distraire de sa colère, parce qu'il ne veut pas être comme son père. Lorsqu'il les voit démarrer la charge suicide, on voit que ça le met en rogne au point qu'il pulvérise ses roches en poussière. Et ensuite il dit "Pourquoi je m'emporte comme ça ? Je ne suis pourtant pas mon père. Bref, allons-y de bon coeur, et tâchons de réduire ces pauvres diables en noble charpie!". Et un peu plus tard, lorsqu'il croit en avoir finit et qu'il voit encore 3 mecs lui foncer dessus en beuglant, il s'énerve encore une fois. Il supporte pas de voir ces soldats continuer à se battre face à un obstacle insurmontable et la cruauté de ce monde, alors que lui s'est résigné à disparaître.

 

Il y a 19 heures, Clemsi a dit :

Et c'est bizarre de l'entendre dire que l'alliance des nations contre Paradis le force à faire ce qu'il fait alors qu'il a planifié l'attaque de Revelio avec Eren.

Il lamente le fait que le gouvernement Paradisien ne l'ait pas laissé se réunir avec Eren en un mois malgré l'attaque imminente de l'alliance des nations qui se profile à l'horizon (ce qui est probablement la ou une des raisons d'Eren et Sieg pour avoir attaqué Revelio), le forçant à avoir recours à son Cri et à la force pour renverser le gouvernement, ce qu'il aurait préféré éviter vu que ces combats internes mettent l'île en danger.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et on peut aussi se dire que Sieg est quelqu'un de taré qui n'a pas d'empathie, mais qu'il allie l'utile ou le nécessaire à l'agréable en jouant au bowling avec les homme du bataillon d'exploration et en les utilisant comme des marionnettes.😆

 

Concernant la coalition, ça ne l'arrange pas, si ?

Et on est sûrs que si Eren n'avait pas attaqué Revelio, la guerre aurait été déclarée avec ou sans la coalition ?

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clemsi a dit :

Concernant la coalition, ça ne l'arrange pas, si ?

On ne sait pas. Peut-être que les frères ont un plan pour s'en occuper avec un Grand Terrassement partiel.

 

Il y a 12 heures, Clemsi a dit :

Et on est sûrs que si Eren n'avait pas attaqué Revelio, la guerre aurait été déclarée avec ou sans la coalition ?

Alors oui, Mahr serait définitivement allé en guerre contre Paradis, avec ou sans coalition. La question qui fait débat c'est : est-ce que la coalition se serait formée même sans l'attaque d'Eren ? En se basant sur la manière dont les représentants des nations applaudissaient aux déclarations de Willy, une grande majorité des lecteurs penchent pour la réponse "Oui". Personnellement, j'ai une vision un peu plus nuancée, faut bien mettre la scène dans son contexte : les représentants des nations applaudissent à un discours émouvant de Willy sur la paix mondiale, Willy est en larmes sur la scène, certains de ces représentants connaissent Willy depuis leur enfance. Mais est-ce que absolument personne n'aurait vu dans le jeu de Willy après coup, notamment parmi la majorité qui n'étaient pas présent à ce speech et qui ne font que le lire dans le journal ? Je pense que même si certaines nations auraient peut-être pris part à la guerre, le speech de Willy seul n'aurait pas forcément eu autant d'effet pour galvaniser les nations du monde contre Paradis qu'avec l'attaque d'Eren. Il y a aussi une autre raison qui me fait penser ça mais ce serait du spoil.

 

Dans tous les cas, c'est une question de point de vue, je ne prétends pas détenir la vérité, et la seule façon d'avoir une réponse définitive à cette question serait que l'auteur y réponde lui-même.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est une question de point de vue, comme tu l'as dit, et je partage le tien d'ailleurs.

 

Le dernier épisode de la première partie de cette saison 4 va être diffusé dans quelques heures.

J'ai hâte de le voir !

 

Après l'avoir vu, je pense que je vais lire la suite...😕

Il y a des animes-only qui vont attendre la deuxième partie de la saison 4 ici ?

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben saison "FINALE", qui n'a de final que le nom, terminée... Que dire honnêtement ? Je suis tellement déçu c'est incroyable, la dernière scène est à l'image de toute cette partie : vide et rushée au possible. Je ne sais pas par quel miracle Mappa a réussi à produire un épisode 15 assez bien rythmé au milieu de toute cette catastrophe, mais en ce qui me concerne je recommande à tous les anime viewers de lire le manga, que ce soit du chapitre 91 au chapitre 118, qui couvrent les épisodes que l'on a pu "voir" ces dernières semaines, ou bien la suite jusqu'au 138 étant donné que la suite de cette saison sortira pour l'hiver 2022, ce qui est bien trop tôt pour produire quelque chose du niveau de SnK à mon sens (à moins de recruter 4x plus d'animateurs, de mettre tous les autres projets de côté et de ne pas respecter les taux horaires lol). J'aurais vraiment préféré un film, au moins le travail aurait été soigné. Bref, je vais encore me manger des dislike mais franchement osef, ma déception est vraiment trop grande et ça m'attriste de savoir qu'une saison de SnK va devenir oubliable au mieux alors que le récit de ce manga est aussi palpitant... Dommage. 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça se finit comme un cheveux sur la soupe quand même. On dirait une fin d'épisode normal, comme si la semaine prochaine il y en aurait un autre. Que ce soit pour la fin de la saison 1 ou la fin de la saison 2, le studio d'origine s'était arrangé pour que ça ressemble à une fin, histoire de donner l'impression de conclure quelque chose alors même que dans le manga ce n'était pas si prononcé. Mais d'un autre côté, j'applaudi les décisions de MAPPA en terme d'adaptation de l'histoire, parce qu'hormis le flash back de Reiner, j'ai trouvé qu'ils avaient fait un quasi sans faute, y comprit sur ce dernier épisode. Ils ont très bien gérés le placement et déplacement des scènes entre les épisodes. Et surtout, ils sont restés très proches du manga. 

En tout cas, sans surprise on a une suite, apparemment pour dans 1 an. Curieux quand même que dans le trailer, on ai eu plusieurs scènes issues non pas de la première partie de la saison 4, mais de la deuxième partie. En tout cas ils auront plus le temps de faire de l'animation. On a pu voir dans cet épisode 16 que les titans n'étaient pas en 3D, et j'aimerai vraiment que dans la deuxième partie de la saison 4, on ai de vraies claques visuels (les titans 3D me sortant un peu de l'animé). 

Si ils ont pu avoir ce résultat en ayant si peu de préparation, je suis assez confiant pour la deuxième partie de la saison 4 :) 

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis satisfait du travail de MAPPA . Les dessins , les émotions , la mise en scène , les tensions , les effets de couleurs , les choix de coupe des épisodes sont excellents ( quelle bonne idée de couper la scène montrant ce que sont devenu Zeke et Livai pour maintenir la tension!  ).

Les derniers épisodes étaient préparatoires à ce qui arrive en 2 eme partie avec beaucoup de discours à double sens façon Game of Thrones .. Pas besoin d’animation de folie .

Les combats ont été bien gérés à Revelio avec un épisode 7 de malade malgré la 3D des titans . 

Dans le dernier épisode , le titan assaillant est en 2D , peut être que MAPPA va essayer de gérer ça en 2D ou 3D améliorée pour les nombreux titans  de la partie 2 ..

J’ai confiance en ce studio .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 16 de la saison 4.

 

On apprend que Peak savait que Sieg mentait et qu'il était peut-être un traître depuis quatre ans, mais je me demande pourquoi elle n'a pas pris les mesures nécessaires pour le neutraliser le jour de sa trahison.

 

Sinon, j'ai aimé le twist à la fin de l'épisode, parce que comme Gabi, je croyais vraiment qu'elle voulait rejoindre Eren et Sieg.
Je ne sais toujours pas de quel côté je suis en tant que spectateur.
Quand Peak dit à Gabi que ce n'est pas en Mahr qu'elle croit mais en ses camarades, ça me donne envie de les voir prendre leur revanche sur Paradis ou plutôt Eren après ce qui s'est passé à Revelio.
Pourtant, je trouve que le plan de Sieg est aussi quelque chose qu'on peut soutenir ou comprendre, c'est impossible de choisir un camp dans ce manga, ce qui rend cette histoire belle.

 

Je vais lire la suite, je pense...
Et vous ? Il y a des animes-only qui vont attendre la deuxième partie de cette saison 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clemsi a dit :

 

Je vais lire la suite, je pense...
Et vous ? Il y a des animes-only qui vont attendre la deuxième partie de cette saison 4 ?

Ne lis pas tout de suite, attends la fin définitive de l’anime

Tu ne sais pas à quel point j’aimerai être un anime-only ^^

Révélation

En + sinon tu risques de moins apprécié l’anime cf. Le post de @dotmehdi qui doit sûrement ne pas en être un

En vrai, je peux tout à fait comprendre tes critiques vis à vis de l’anime (même si je te trouve très sévère)

-> en revanche je me demande si il existe des anime-only ayant vu toute la saison et n’ayant pas du tout aimé? [Spoiler : Non ça se peut pas c’était trop bien 😬et toute façon ils auraient sûrement drop avant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Ne lis pas tout de suite, attends la fin définitive de l’anime

Tu ne sais pas à quel point j’aimerai être un anime-only ^^

 

Oui mais malgré tout l'analyse est bien plus profonde quand on lit les scans/mangas parce qu'on prend plus le temps et qu'on en discute pendant plus d'une dizaine de pages rien que sur ce forum sur chaque chapitre etc

J'ai pleins d'amis qui ont eu du mal à suivre la saison 4, alors je leur dis de regarder chaque épisode 2 fois mais malgré tout analyser tout seul sera toujours moins pertinent que débattre en groupe

 

Et en vrai même si je sais ce qu'il va se passer à chaque épisode d'animé, le plaisir reste malgré tout immense

 

Et les gens qui ont lu le manga mais qui sont au final déçus de l'animation sont (heureusement) minoritaires

 

Edit : beaucoup de sens cachés ne sont pas vus par la plupart des animes-only, mais c'est normal étant donné que c'est pas du tout le même contexte

Par exemple, je me rappelle sur le forum on discutait pendant au moins UN AN sur la véritable allégeance de Sieg, donc on a beaucoup cogité malgré les zones d'ombre

Alors que là avec le rythme de l'animé 1 épisode/semaine bah 3-4 semaines plus tard on apprend déjà les véritables intentions de Sieg

Modifié par Doraay
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clemsi a dit :

Je vais lire la suite, je pense...
Et vous ? Il y a des animes-only qui vont attendre la deuxième partie de cette saison 4 ?

De mon coté je vais essayer de tenir (c'est dimanche prochain que ça va être le point culminant pour savoir si je tiens haha). Je prends moins de plaisir quand je regarde une anime de qui j'ai lu le manga aussi bon soit t'il.

Et comme ici cette saison 4 fut épique et je comprends enfin la cote de popularité de cette œuvre car si je prends que les trois premières saisons c'est pas mal mais voila je me demandais ou ça voulait en venir. 

J'ai prévu bien entendu une fois terminé l'anime de lire la suite du manga ou je m'étais arrêté soit avant la saison 4. 

 

Alors, le final. Quel gâchis pour le pays d'Eren de s'être déchiré en pleine guerre avec les autres nations. Du coup Eren se retrouve bien seul pour faire face a l'invasion des ennemis. Que j'aurais aimé que Mikasa reste a ses coté. 

 

Je me demande si Livai pas venir lui donner un coup de main sachant qu'il ne peut pas le blairer (pas de nouvelle de lui😞). Sieg quand a lui est mal en point mais je présume qu'il va vite récupérer dans le ventre du titan. 

Quelle erreur de Livai n'empêche il était tellement sur de lui. C'est une sacrée histoire "d'amour" entre lui et le titan singe. Il y a intérêt qu'a la fin c'est lui qui aura sa peau. 

 

Dommage qu'Eren soit resté écouter l'hôte de la mâchoire même si il était sur le qui-vive, il s'expose assez bêtement je trouve. Il est bon le personnage de Jelena autrement

 

Je reste team Eren au passage. J'ai foi au faite qu'il aime ses amis et son pays et qu'il se joue de Sieg. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...