Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Vraiment à ce stade c'est limite drôle parce que si justement ils avaient pas reproduit certains plans à la ligne près, je suis sûre qu'on vous aurait vu crier à la honte, blasphème et autres noms d'oiseaux. Et là quand ils reproduisent certains plans iconiques (parce que bon, ce que tu partages @dotmehdi c'est ça : un plan iconique, évidemment qu'ils allaient le garder, les saisons 1 à 3 gardaient aussi les plans iconiques à la quasi identiques et je te vois pas rouspéter là-dessus) ben c'est pas suffisant c'est pas assez de l'art 😅

Je sais plus trop quoi dire, oui Wit ajoutait des petits détails mais dans l'ensemble Mappa en a fait tout autant, et puis j'aimerais rappeler que ce genre de chose c'est du BONUS. Baser son appréciation entière d'une nouvelle saison sur le fait que l'adaptation devrait pas juste être bonne mais 11/10, erf.

Aussi vous vous plaigniez que ce soit du "plan pour plan", alors que rien que chaque semaine ça chouine pour des scènes coupées (qui sont en plus souvent juste replacées plus tard pour un meilleur rythme/transitions). Mais bon maintenant que j'y pense la s3 partie 1 c'était la même chose, beaucoup de jérémiades car ça suivait pas le manga  la lettre, et bizarrement maintenant ça y est c'est pardonné 😅  Mémoire courte, j'imagine.

 

Citation

c'est une saison remplie de cache-misère avec sa CGI, sa lumière opaque, ses flous

Ben les s1 à 3 de Wit utilisaient aussi tout ça en fait, la CGI, les flous. La lumière opaque je vois pas ce que tu veux dire, j'imagine que tu parle de la couleur, là on va dire que ça joue sur les goûts (perso en tout cas la s1 et ses couleurs criardes erh je préfère largement les tons ocres utilisés pour cette saison). Encore une fois, vraiment, j'invite tous les mécontents à revoir les précédentes saisons. Déjà, vous remarquerez que non ce sont pas des chefs d'oeuvre absolus la s1 a énormément de problèmes de rythme, en plus des soucis de dessins pas corrigés; la s2 a un dernier arc qui s'étire beaucoup trop longtemps et pour pas grand chose; la s3 se perd dans des thèmes et un rythme qui rendent la première partie honnêtement pas passionnante; la s4 aussi avait beaucoup de soucis de dessins pas terminés et des épisodes tirant en longueur juste pour combler des trous.

Pour autant, est-ce que je pense que l'anime de SnK version Wit n'est pas bon? Evidemment que non. Ca n'enlève pas les immenses qualités de l'oeuvre, ça n'enlève pas une ambiance vraiment remarquable, un build-up absolument fantastique vers des retournements qui honnêtement encore aujourd'hui me laissent sur le cul.

 

Alors vraiment, ce serait bien que cette saison de Mappa arrête de faire l'objet de quolibets aussi absurdes que "ce plan là est pas totalement fini", ou "la 3D casse tout", ou "cette phrase là a pas été prononcée" pour prétendre que ce qui est sorti jusque là serait honteux. Toutes les saisons ont eu de ces problèmes là, et ça ne vous a pas empêché d'être extrêmement fans. Un peu d'indulgence, un peu de recul, un peu de calme. Encore une fois, y a pas de mal à souhaiter toujours mieux, mais quand on sait en plus à quel point SnK a toujours été un anime qui tuait ses animateurs à la tâche, vraiment, moi je vois ça comme vous qui crachez dans la soupe.

 

Maintenant je vais parler de manière extrêmement générale, je ne vise absolument personne qui a posté sur le topic :

 

Avoir des reproches c'est normal, mais là ça va au delà : des fans mécontents de SnK sont en train de harceler des animateurs et autres directeurs qui ont juste fait leur job comme ils pouvaient, en étant payés une misère et travaillant à s'en tuer. Au Japon pourtant, les fans sont aux anges, croyez-moi, chaque semaine c'est en haut des TT, les gens sont hyper enthousiastes, et même quand y a des reproches la commu reste hyper bienveillante. Pendant ce temps là, l'occident se déchire chaque semaine en appelant au scandale, concernant un anime qui est plus que correct, qui est même vraiment très bon - mais pas assez bon pour une bande de fanatiques qui ont clairement jamais rien vu d'autre que SnK dans leur vie et ont pas la moindre idée de comment ça fonctionne, au Japon. Ceux qui pensent que les staff ne font que travailler incessamment sur un même projet, que si y a eu une pause entre deux saisons ça a été utilisé juste pour cet anime là (lol), et surtout ceux qui se plaignent mais regardent gentiment l'anime en téléchargement illégal.

J'ai pas de mots, ça m'indigne d'un côté, et de l'autre j'arrive même plus à être surprise parce que c'est toujours éternellement la même bêtise. Tout ça pour un anime. Un anime quoi, ça vaut tellement la peine de piquer des crises pareilles?

 

Je pense que je vais m'arrêter là dans ce "débat", parce que ça va au final pas bien loin. Oui on a comprit la 3D vous aimez pas, et oui c'est peut-être mieux d'arrêter de regarder si rien que ça ça vous met en vrac. Cette saison y a plein de trucs super chouettes à mater, en action y a toujours Jujutsu qui est vraiment impec, en 3D (oh no le mot interdit) y a Beastars qui continue d'être absolument magnifique et qui en plus se lance dans son meilleur arc, y a Wonder Egg Priority qui est une vraie pépite, complètement délirant mais aux visuels absolument somptueux, y a SK8 qui est un pur délire d'animation, cette fois un projet sur lequel des animateurs ont réellement eu droit à des mois voire des années pour bosser dessus et c'est ultra frais et ultra fun.

 

L'animation c'est fun, avant tout. C'est là pour divertir, et si ça vous fait péter des durites, c'est peut-être tout aussi bien de juste passer votre chemin en fait. Je le redirai encore une fois ça fait pas de mal : oui y a aucun problème à critiquer et avoir des reproches, et continuez de vous énerver si ça vous fait kiffer en vrai. Sachez juste que y a plein de choses merveilleuses à voir pendant ce temps là et que SnK n'est pas le seul anime :)

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Crimson Rain Papy a dit :

Vraiment à ce stade c'est limite drôle parce que si justement ils avaient pas reproduit certains plans à la ligne près, je suis sûre qu'on vous aurait vu crier à la honte, blasphème et autres noms d'oiseaux. Et là quand ils reproduisent certains plans iconiques (parce que bon, ce que tu partages @dotmehdi c'est ça : un plan iconique, évidemment qu'ils allaient le garder, les saisons 1 à 3 gardaient aussi les plans iconiques à la quasi identiques et je te vois pas rouspéter là-dessus) ben c'est pas suffisant c'est pas assez de l'art 😅

 

Mais ne met pas tout le monde dans le même sac, franchement c'est facile de répondre à ceux qui se plaignent de tout et n'importe quoi. C'est comme les gens qui passaient leur temps à dire "Bouuh on a pas eu YouseeBiggirl pour la scène de l'attaque d'Eren", c'est juste nul comme raisonnement je suis d'accord, en revanche d'autres ont dit que 1. la musique n'était pas raccord (même au sein du même titre il y avait des passages plus intéressants à utiliser, là ils utilisent vraiment la seconde partie du titre 2Volt) et 2. le réemploi de cette musique est pas top sachant qu'on nous a habitué à de nouveaux thèmes à chacune des saisons de SnK. Je trouve que ce raisonnement se tient et relève d'autre chose que de celui d'un fanboy à deux ronds qui veut YBG dans chaque scène d'action !

 

Il y a 5 heures, Crimson Rain Papy a dit :

Ben les s1 à 3 de Wit utilisaient aussi tout ça en fait, la CGI, les flous. La lumière opaque je vois pas ce que tu veux dire, j'imagine que tu parle de la couleur, là on va dire que ça joue sur les goûts (perso en tout cas la s1 et ses couleurs criardes erh je préfère largement les tons ocres utilisés pour cette saison). Encore une fois, vraiment, j'invite tous les mécontents à revoir les précédentes saisons. Déjà, vous remarquerez que non ce sont pas des chefs d'oeuvre absolus la s1 a énormément de problèmes de rythme, en plus des soucis de dessins pas corrigés; la s2 a un dernier arc qui s'étire beaucoup trop longtemps et pour pas grand chose; la s3 se perd dans des thèmes et un rythme qui rendent la première partie honnêtement pas passionnante; la s4 aussi avait beaucoup de soucis de dessins pas terminés et des épisodes tirant en longueur juste pour combler des trous.

Pour autant, est-ce que je pense que l'anime de SnK version Wit n'est pas bon? Evidemment que non. Ca n'enlève pas les immenses qualités de l'oeuvre, ça n'enlève pas une ambiance vraiment remarquable, un build-up absolument fantastique vers des retournements qui honnêtement encore aujourd'hui me laissent sur le cul.

 

Alors vraiment, ce serait bien que cette saison de Mappa arrête de faire l'objet de quolibets aussi absurdes que "ce plan là est pas totalement fini", ou "la 3D casse tout", ou "cette phrase là a pas été prononcée" pour prétendre que ce qui est sorti jusque là serait honteux. Toutes les saisons ont eu de ces problèmes là, et ça ne vous a pas empêché d'être extrêmement fans. Un peu d'indulgence, un peu de recul, un peu de calme. Encore une fois, y a pas de mal à souhaiter toujours mieux, mais quand on sait en plus à quel point SnK a toujours été un anime qui tuait ses animateurs à la tâche, vraiment, moi je vois ça comme vous qui crachez dans la soupe.

Encore une fois, relis mes posts : je ne reproche pas à MAPPA d'être derrière cette catastrophe, et à aucun moment je ne vais chercher la comparaison scène-à-scène avec Wit (j'ai comparé l'anime au manga dans mon post précédent). Pour moi la conclusion est simple, il fallait sortir cet anime en 2022 ou fin 2021, respecter le temps de traitement des studios, et respecter les fans, après moi ça me touche peut être un peu plus parce que je suis fan de ce manga depuis dix ans, mais quand je vois d'autres réactions je me dis que je ne suis pas fou. 

 

Quant aux abrutis qui menacent carrément les studios, no comment, je pense que la meilleure chose à faire c'est d'ignorer à ce stade là, on ne peut rien face à un raisonnement aussi débile. Cependant ce n'est pas parce que quatre kikis, qui téléchargent certainement les épisodes comme tu l'as mentionné, se mettent à twitter qu'ils veulent foutre le feu à MAPPA, qu'il faut obligatoirement ranger les fans de la première heure dans ce sac. 

 

Bref j'arrête de me répéter je n'ai pas envie d'embêter tout le monde sur ce topic ! Encore une fois je suis content que ça plaise au moins à certains, mais franchement quand la saison sera terminée lisez tous les chapitres en papier et regardez les versions sublimées par SoulMadness, c'est vraiment du très bon travail !

Modifié par dotmehdi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour moi la conclusion est simple, il fallait sortir cet anime en 2022 ou fin 2021, respecter le temps de traitement des studios, et respecter les fans

Pour le coup, ce n'est pas à Mappa qu'il faut en vouloir, mais aux producteurs. C'est eux qui ont fixé la deadline pour la saison 4, c'est même une des raisons principales évoqués par les autres studios pour avoir refusés de reprendre le projet. Et si Mappa avait refusé aussi, il n'y aurait tout simplement pas eu de saison 4 (et ça ne serait pas la première fois qu'un anime, même à succès, s'arrête).

 

Après (mais là je parle en général, je ne te vise pas ;)), les gens donnent vraiment l'impression de cracher sur Mappa juste parce que ce n'est pas Wit Studio, indépendamment de la qualité, et cherche le moindre élément pour justifier leur dire, au point d'en être totalement ridicule et même carrément contradictoire à certain moment.

 

Quand je vois, par exemple, les commentaires qui disent que Wit Studio aurait mieux adapté les chapitres, alors que la personne qui s'occupe du script des épisodes et du scénario de la saison 4, c'est exactement la même personne qui s'est occupée de pratiquement tout les scripts des épisodes et du scénario des trois précédentes saisons (Hiroshi Seko), ça me fait doucement rire. Pareil pour la musique, alors que c'est toujours Hiroyuki Sawano aux manettes (en duo avec Kohta Yamamoto), qui est là depuis la saison 1. De même pour le sound design (Masafumi Mima), qui lui aussi, travail sur SNK depuis la saison 1, et j'en passe. 

 

Beaucoup ne semble pas savoir qu'une grande partie du staff de Wit Studio ayant bossé sur SNK est parti travailler chez Mappa justement, pour les aider à réaliser la saison dans les temps.

 

Bref, on assiste à une parfaite démonstration du biais de confirmation.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le sixième épisode de la saison 4 hier soir.

Étant donné que je ne lis pas le manga, j'ai apprécié l'épisode surtout grâce à l'histoire racontée, ce qui se passe quoi, comme les épisodes précédents.
Mais là, je trouve qu'ils ont un peu abusé avec la CGI, c'est pas du tout fluide, sauf la fin avec le bataillon d'exploration et le gros plan sur la visage de Livai quand ils attaquent le titan machoire qui flippe et qui a vraiment l'impression de voir des démons à l'apparence humaine en pleine nuit qui peuvent lui faire la peau à lui un titan, ça j'ai adoré.

J'ai aimé l'apparence du Titan Marteau et sa façon de combattre contre Eren, qui est devenu un terroriste, c'était incroyable de voir l'histoire se répeter comme ça avec les rôles inversés.
La petite Gabi a le même regard et la même envie de vengeance du petit Eren quand Reiner et Bertholdt ont attaqué Paradis.

Par contre, même si le Titan Marteau est classe et qu'il a l'air invincible en un contre un avec ses capacités de modelage et de durcissement, son point faible, je me suis demandé s'il n'y avait pas un meilleur moyen de le cacher parce que là, même si Eren fait le mec intelligent qui réfléchit à une stratégie, en vrai le moyen de gagner dans cette situation, c'est quelque chose d'aussi facile que de débrancher un câble facilemement visible.

Il y a ça qui m'a dérangé et la CGI, comme je l'ai dit, qui est utilisée le plus dans ce combat, qui aurait pu être encore meilleur si il avait été entièrement animé en 2D, malheureusement.

Ah et je n'aime pas les nouvelles apparences physiques de certains membres du bataillon d'exploration.
Mikasa et Livai ont perdu beaucoup de classe avec leurs nouvelles coupes de cheveux, je trouve.
Même les autres personnages moins importants, comme Jean ou Floch, j'ai vu à quoi ils ressemblent dans le chapitre du manga adapté par cet épisode, et j'ai pas l'impression de voir les mêmes personnages, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clemsi C'est vrai que la CGI est trop voyante  par moments (et un peu abusé parfois sur les personnages) , heureusement que les plans sur les titans sont en 2D. 

Par rapport au Titan Marteau , c'est vrai que son "point faible" est pas si dur que ça à trouver , mais mine de rien , sans l'aide de Mikasa , Eren était très mal embarqué et n'aurait pas sans doute pas le pu trouver en 1vs1. 

Et son point faible n'est pas si facile que ça à contrer(et heureusement en effet) , je te conseille d'attendre le prochain épisode ;)

 

Surprenant que t'aimes pas le design de Jean (peut être attendre un peu sur + de plans) , c'est probablement le mieux reçu de tous(manga et animé)pour les persos post Time Skip  , mais c'est vrai qu'il a sacrément changé , pas du tout comparable à un cheval maintenant. Je peux comprendre pour Mikasa (même si j'aime bien).

 

Mais à part ça rien à redire sur cet épisode , j'ai bien aimé les OST de la 1ère partie de l'épisode , surtout avec Willy(et bel ajout la scène d'1min au début ).

 

Mais je vois qu'il y'a eu de sacrés plaidoyers sur cette page , merci @Crimson Rain Papy , je comprends la critique sur la CGI , voire sur le choix des OST , mais ça me fait rire de venir poster un message juste pour dire que cette saison est ignoble et qu'ils arrêtent de regarder l'animé car c'est un sacrilège ou je sais pas quoi.

 

Ce n'est pas le meilleur épisode de cette saison (et de SnK tout court) , du moins pour moi , mais il y'a eu certainement pire , rien que dans la saison 3(la 1ère partie de l'épisode où ils vont dans la cave...) , tout comme il y'a eu mieux aussi que cet épisode dans cette saison 3.

 

Mais ça reste un très bon épisode. Même si je considère l'épisode 4 comme meilleur par exemple , et même le précédent (c'est aussi dû à ce que contient la version manga aussi).

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est appréciable de voir Eren en difficulté et de voir qu'il a besoin d'aide contre Mahr et le Titan Marteau malgré qu'il est devenu plus fort, plus froid et plus réfléchi, ça apporte une touche de réalisme.

 

Concernant les nouveaux design des personnages, en fait, c'est l'anime qui les a rendu moins bons.

Je viens de comparer avec le manga, et même Mikasa est mieux dans le chapitre adapté par cet épisode.

Son expression faciale quand elle demande à Eren de revenir, rien que ça, ça m'a donné encore plus envie de lire la suite pour savoir tout ce qui s'est passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai lu avec horreur et incompréhension qu'il y aurait pour cette derniére saison que 16 épisodes, est ce vrai ???  Comment vont ils pouvoir tout casé sur 16 petits épisodes ?????? c'est quoi ce délire ??

 

Si quelqu'un a la confirmation du contraire ça me rassurerait parcque là c'est plus que catastrophique, il va y avoir enormement de chose qui ne sera pas adapté (quasiment la moitié de ce qui reste vraiment en fait selon moi). 

 

 

Modifié par monkeydmady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeydmady Y'a rien qui est officiellement confirmé pour le moment, mais vu le titre des prochains épisodes, ces 16 épisodes n'iront clairement pas plus loin que le chapitre 122.

 

Pour donner une idée :

 

Révélation

Episode 7 : "Assault" (chapitre 103)

Episode 8 : "Balle meurtrière" (chapitre 105)

Episode 9 : "Mercenaires" (chapitre 106)

Episode 10 : "Un argument retentissant" (chapitre 108)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, monkeydmady a dit :

De ce que j'ai compris c'est 16 épisodes et basta..... pas de 2éme partie 

 

 

Alors attention, car il y a énormément de personnes qui affirment des choses alors que rien n'est officiel ni confirmé.

 

Pour l'instant, tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a 16 épisodes de prévus actuellement, et cela provient du fait qu'il y a 2 Blu-ray en précommande qui couvrent 16 épisodes. Il n'y a aucune autre annonce officielle, si ce n'est l'annonce initiale lors du changement de studio, indiquant que la saison 4 couvrira tout le manga jusqu'à sa conclusion.

 

Perso, je pense qu'il y aura une seconde partie environ 6-7 mois après l'épisode 16, donc vers fin 2021, voir début 2022. Cela a été le cas pour la saison 3 par exemple, avec la fin de diffusion de la partie 1 en octobre 2018, et la seconde partie qui a commencé en mail 2019.

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu et revu 

 

Bon alors je conçois en effet que ça ait pu étonner certains, beaucoup même (quoique on était prévenus dès le début qu'il y aurait de la CGI), mais personnellement je trouve pas que c'était aussi mauvais que les gens veulent bien nous faire croire.

 

Déjà il faut arrêter avec le délire CGI = dégueulasse, à part sur une ou 2 scènes en particulier dans cet épisode j'ai pas trouvé la CGI dégueulasse non, le marteau était même bien réussit à vrai dire, et puis surtout ce que j'ai trouvé intéressant c'est la mise en scène qui était pas mal du tout, ça bougeait, et du coup même si la 3D a été pas mal utilisée, ça passait je trouve parce que ça restait assez fluide. Au niveau des ost moi personnellement je trouve juste que par moments il y a quelque chose qui se raccorde pas. l'OST en elle même est très bonne mais il manque un petit quelque chose oui... 

 

Maintenant moi ce que je trouve ridicule, c'est les gens qui se plaignent de la CGI en fait. On a été prévenus dès le début qu'il y en aurait pour les titans, pour plein de raisons, donc venir faire les choqués au 6e épisode par rapport à ça moi je trouve ça pas logique hein. Il aurait fallu arrêter dès le 1er épisode dans ce cas. Moi personnellement je trouve pas ça gênant tant que la mise en scène derrière arrive à faire le taffe et ça je suis désolé, mais pour le coup en terme de mise en scène depuis le début de la saison je trouve que c'est pas mal et c'est ce qui maintient la série à flot.

 

Enfin voilà je trouve que les gens pinaillent un peu trop injustement à mon goût. Je ne vais pas dire que c'est du même niveau que la saison 1 ou 2, ça n'en met pas autant les yeux d'accord, mais dire que c'était dégueulasse ?? Alors qu'on a une entrée bien stylée de Mikasa ? de Livai ? Que le Marteau était bien fait ? Que la mise en scène était plutôt bien gérée ? Non il faut revoir un peu les définitions de ce qu'est un épisode médiocre. Là c'est loin d'être le cas, et c'est déjà un miracle vu tous les soucis de la production. 

Et puis ça sert à rien de comparer avec les saisons 1 et 2, les conditions n'ont rien à voir du tout, on est pas du tout dans les mêmes délais, et puis ceux qui réclament Wit.... Alors que Wit a justement lâché l'affaire parce qu'ils arrivaient plus à assumer (ça se voyait bien pendant la saison 3 d'ailleurs...)... lol

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tablis a dit :

Perso, je pense qu'il y aura une seconde partie environ 6-7 mois après l'épisode 16, donc vers fin 2020, voir début 2021. Cela a été le cas pour la saison 3 par exemple, avec la fin de diffusion de la partie 1 en octobre 2018, et la seconde partie qui a commencé en mail 2019.

+1 je pense pareil sauf que t’es rester en 2020, tu t’es gourré d’une année je crois ^^

 

*edit : j’en rajoute une couche, ep6 de feu + saison 4 on fire 🔥

Hype de fou pour la suite!

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

+1 je pense pareil sauf que t’es rester en 2020, tu t’es gourré d’une année je crois ^^

 

*edit : j’en rajoute une couche, ep6 de feu + saison 4 on fire 🔥

Hype de fou pour la suite!

Oups. Cette année 2020, je l'ai vraiment pas vu passer :D C'est corrigé, merci. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu. C'ÉTAIT INCROYABLE ! Il a surpassé toutes mes attentes (bon elles avaient été un peu revues à la baisse mais je pense qu'elles auraient quand même été surpassées même si ça n'avait pas été le cas) !

 

On a des plans de voltige beaucoup plus intéressants que dans le précédent épisode et qui utilisent la 3D à leur avantage. Est-ce que c'est au niveau de WIT ? Peut-être pas, mais ça n'en reste pas moins satisfaisant. Niveau CGI des titans, cette fois j'ai rien à redire (non pas que j'avais énormément de problèmes dans le précédent épisode, y'avait que deux plans que j'avais trouvé particulièrement mauvais, et l'aspect aliasé sur les plans larges, autrement ça allait). Même le Bestial qui était celui dont les gens se plaignaient le plus dans l'épisode 1 passait beaucoup mieux. Le titan le plus dérangeant en CGI est malheureusement clairement l'Assaillant (mais ça dépend des plans, la plupart du temps c'est okay), ce qui est fort dommage étant donné que l'animé est littéralement nommé après lui. Bon, y'a eu quelques erreurs d'animation comme le Mâchoire qui s'accroche dans le vide sur un plan ou le manque de sang sur l'Assaillant après qu'il ait bu (oui) Lara Tybur, mais ce sera certainement corrigé dans les blurays. D'ailleurs, en parlant de cette scène, j'ai vraiment aimé comment ils l'ont tiré en longueur, ça donnait presque un air de sadique à Eren et avec la version lente de la musique du trailer, ça lui donnait vraiment un air démoniaque. La tension, avec le crystal qui se fissure petit à petit, était vraiment à son comble. Et sinon, la scène un peu avant où Porco se bat contre Eren et Mikasa, c'était ma scène préférée de cette bataille et j'avais peur de ce que ça allait donner avec les titans en 3D mais je n'ai pas été déçu ! 

 

Bref, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire.

Oh ! Et RIP Sieg ! 😂

Modifié par Tenroku
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode en soit était bon mais la 3d sur les titan c est non ta l'impression de regarder un jeux vidéo en plus sais moche le plus réussi des titans était le colossal et certain personnages ont grossi du visage comme livai en plus d'avoir gros nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai globalement beaucoup apprécié l'épisode. Pas de problème particulier avec la cgi qui est satisfaisante pour moi.

 

Mon seul bémol c'est quand Levy bute le bestial, dans le manga la scène avait un impact exceptionnel. Le problème c'est la distance de la caméra avec les personnages (Limite sur le moment on ne voit pas que c'est Levy qui tue le bestial). 

 

Par contre, la scène de la transformation d'Armin était tout simplement époustouflante. La désolation de la zone côtière était intense! 

Capture be.PNG

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

 

Le plan séquence après l'opening manque un peu de punch et de vitesse à mon goût. Mais globalement, j'ai trouvé la CGI meilleure que dans l’épisode précédent, dans les scènes d'action (Peak qui tire sur les soldats à son apparition) comme sur certains plans fixes. Le Bestial est effectivement mieux fait que dans l'épisode 1 j'ai l'impression.

 

bestial.thumb.png.e93e78b160ec00eb9d92bc690212120e.png

 

Il ne sera jamais aussi bien fait que dans l'épisode de sa 1ere apparition pour moi, mais là il ressemble pas mal à celui qu'on voit dans la saison 3.

 

APETITAN ❤️ Et les autres OST, rien à dire, géniales aussi.

 

La scène du Colossal est juste sublime avec les couleurs utilisées. D’ailleurs je trouve Armin très bien dessiné dans l’épisode.

 

colossal.thumb.png.824706fcb05873f5265813c707136902.png

 

Mon passage préféré est aussi la 1ere partie de Galliard vs Eren et Mikasa. Très bien animé au niveau de la CGI, très bien mise en scène, des plans bien choisis. Et juste après, Eren qui utilise Porco comme un casse-noisette… Aussi sauvage, brutal même, que dans le manga. J’ai encore mal pour lui 3 ans après . Et pareil pour Peak et les gars de l’unité blindée quand ils se font bombarder. Bien vu aussi les photos dans la cabine de Carlo. Et dans celui de son collègue, hmm…

 

Sakura (À l'aide, Naruto !!!) et Hanae très bons dans cet épisode, avec leurs cris à la fin. D’ailleurs, en parlant de seiyuu, je viens de voir sur ANN que Lara Teiber était doublée par Mamiko Noto, alias Mavis dans FT ou Inkarmat dans Golden Kamuy. C’est une de mes seiyuu préférées et je l’avais même pas reconnue. Elle n’aura eu que 3 répliques…

Modifié par Jokyujo
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le septième épisode de la saison 4.

 

Encore une fois, à part la CGI qui n'est pas du tout fluide dans une ou deux scènes, j'ai tout aimé dans cet épisode grâce à la mise en scène, ce qui se passe, les retournements de situations, l'intrigue quoi.

 

Je sais qu'il n'y a pas de méchants dans cette histoire, mais pour le coup, dans cet épisode, j'étais encore plus du côté de Mahr en tant que spectateur.
Le moment où Sieg, Peak, Lara et Porco se font mettre hors d'état de nuire, ça m'a fait déprimer.

 

Ma scène préférée de l'épisode, c'est celle avant l'opening, quand le Titan Bestial se pointe avec une bonne ost.
Il a toujours autant de charisme et de classe ce singe, malgré que l'auteur du manga continue à le mettre en PLS par Livai.

 

La stratégie d'Eren qui consiste à utiliser les dents du Titan Mâchoire pour briser la glace qui protège l'hôte du Titan Marteau pour le bouffer, comparé à la stratégie avec le câble de l'épisode précédent, c'était génial.

 

Au final, c'est bien ce que je disais, même l'armée de Mahr et leurs puissants Titans Shifters ne font pas le poids contre le bataillon d'exploration avec ce nouveau Eren plus fort et plus stratégique et ce nouveau Armin en mode Titan Colossal, enfin surtout contre Mikasa et ce Livai qui peuvent te retourner la situation d'une guerre en quelques secondes.
Mais bon, j'ai bien kiffé, il y a de la tension, de l'horreur et pas vraiment de gentils ou de méchants, et les retournements de situations sont réalistes et se font vite.

 

C'est pas fini, il reste Reiner, mais bon, qu'est-ce qu'il peut faire tout seul, maintenant.
Cela dit, j'ai aimé son retour à la fin de l'épisode, ça fait power-up de shonen, mais pas vraiment en fait vu la situation lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les petits éléments secondaires en arrière plan qui ont étés ajoutés dans l'épisode. Ils rajoutent du réalisme et rendent les événements et les personnages (pourtant secondaires) encore plus "humains et vivants" :

 

Révélation

vlcsnap-2021-01-25-02h07m23s840.thumb.png.b0b3515de5958fc9d41d3cbf10edb791.pngvlcsnap-2021-01-25-02h07m32s635.thumb.png.01174380ff5379d356cb7e40b9540ea0.png

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part 2-3 moments où l'Assaillant m'a laissé perplexe niveau CGI , excellent épisode , les OST sont au point surtout pour le moment où Eren bouffe Lara , le suspense et le drama était bien fait.

 

Excellent aussi le Colossal , je m'attendais pas exactement à ces couleurs , c'est encore + terrifiant. 

 

La seiyuu de Gabi a vraiment été à fond pendant cette épisode.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé 4x l'épisode, et surement encore d'ici dimanche prochain, une pépite ^^

 

Bon tout n'est pas parfait (censure sur Eren qui tente de broyer le cristal, quelques cases manquante entre Livaï et Sieg souligné par Rhumier) et quelques rajouts sympa (les photos dans le blindage de Peak).

 

Clairement mon moment préféré dans cet épisode et la défaite de Sieg et tout ce qui en découle (surtout la destruction du charette) c'était oufissime.

 

L'entrée en scène d'Armin était incroyable, son titan en 2D est magnifiquement bien réalisé.

 

Semaine pro, on sera déjà à la moitié de cette saison, c'est ouf.

Modifié par Ryûken
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Livai qui OS Sieg et sa grande gueule propre 😎 Le Bestial qui est le loser du weekend (quoi que il y a match avec McGregor). 

 

L'entrée sur scène du Colossal d'Armin impressionnante autrement.

 

La victoire est en bonne voie pour cette bataille même si Reiner vient sauver les meubles à la fin. Bien mis en scène avec Falco et la gamine rageuse. 

 

Episode impeccable dans la lignée de la semaine dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...