Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai lu et je pense que c'est ici meme que les 16 épisodes couvriront la trame jusqu'au chapitre 122! Je me demandais si ces informations étaient fiables car je trouve un peu paradoxal que 30 chapitres soient comprimés en seulement 16 épisodes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, MAPPA n'a encore rien annoncé ou confirmé officiellement. Tous les gens qui disent avoir une "source officielle", proviennent en réalité d'interprétations et d'extrapolations d'informations chopées de-ci de-là, principalement sur les produits dérivés, ou de leak (mais bon, les leak n'ont jamais été une source officielle d'information, et encore moins une source fiable et sure à 100%, peu importe le média). Actuellement le fait que la partie 1 (voir la saison entière, pour les plus blasés et pessimistes) comporte que 16 épisodes provient seulement du fait que sur le site officiel japonais de SNK, on peut déjà précommander 2 Blu-Ray, l'un qui sortira en mai 2021 et comportant les épisodes 60 à 67, et le second, qui sortira en juillet 2021 et comportera les épisodes 68 à 75.

 

Concernant le fait que les 16 épisodes vont couvrir jusqu'au chapitre 122, là encore absolument rien d'officiel. Les gens (moi y compris) se sont principalement basés sur ce qui est montré dans le trailer. Et dans ce dernier, il n'y a rien au-delà du chapitre 122. Mais bon, cela peut aussi s'expliquer par le fait que le manga en était à peu près à ce chapitre quand le trailer a commencé à être mis en production (initialement, le trailer était censé être diffusé à une convention fin mars. Mais reporté à cause d'un certain virus). 

 

Mais en moyenne, 1 épisode de SNK est égal à 2 chapitres. Donc adapter une trentaine de chapitres en 16 épisodes est parfaitement possible, et il y aurait même un épisode "en rab", au cas où un ou deux chapitres soient un peu plus longs à adapter.

 

En fait, pour le moment, la seule et unique vraie information officielle (qui commence quand même a daté de plusieurs mois), c'est que la saison 4 couvrira toute l'histoire du manga jusqu'à la fin (il n'y aura pas de saison 5), mais on ne sait rien sur le nombre d'épisodes totaux, ni quel épisode couvrira quel chapitre.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu !

 

et franchement j’ai adoré ! La mise en scène était vraiment très intéressante, cette espèce de caméra qui bouge avec les personnages j’ai beaucoup aimé, surtout 2 scènes que j’attendais sur cet épisode et qui ont été très bien réussies 

il s’agit de la scène où Reiner revoit ses anciens camarades en Gaby, Faclo et cgnie et je l’ai trouvée très bien réussie, la mise en scène, les couleurs etc... 

et là 2e c’est la scène où Reiner parle à sa famille de l’île du Paradis et de ses compagnons, et là encore j’ai beaucoup aimé la mise en scène, la scène était comme je l’imaginais voire même mieux je trouve 

 

bref les ingrédients mis apportent une saveur je trouve et c’est très intéressant, à voir pour la suite mais pour l’instant c’est du bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 21:28, Tablis a dit :

En fait, MAPPA n'a encore rien annoncé ou confirmé officiellement. Tous les gens qui disent avoir une "source officielle", proviennent en réalité d'interprétations et d'extrapolations d'informations chopées de-ci de-là, principalement sur les produits dérivés, ou de leak (mais bon, les leak n'ont jamais été une source officielle d'information, et encore moins une source fiable et sure à 100%, peu importe le média). Actuellement le fait que la partie 1 (voir la saison entière, pour les plus blasés et pessimistes) comporte que 16 épisodes provient seulement du fait que sur le site officiel japonais de SNK, on peut déjà précommander 2 Blu-Ray, l'un qui sortira en mai 2021 et comportant les épisodes 60 à 67, et le second, qui sortira en juillet 2021 et comportera les épisodes 68 à 75.

Alors je suis totalement d'accord sur le fait qu'extrapoler et utiliser des leaks comme source ça rend pas l'info fiable du tout; mais le comptage des épisodes en se basant sur les pré-co BR ça ça se fait depuis des années et des années sur tous les animes pour estimer le nombre d'épisodes et c'est donc fiable ^^

Mais en effet ça ne veut pas dire que la saison fera qu'un cour de 16 épisodes non plus, bien sûr.

 

Sinon, épisode 2 très fort, surtout parce que ben Reiner quoi 8)

Plein de petits ajouts (si je me trompe pas, je fais pas partie des incollables SnK lol) qui viennent vraiment renforcer l'atmosphère qui plane et montrer concrètement à quoi ressemble la vie que Reiner a quitté des années plus tôt, et la façon dont il vit son retour. Vraiment, j'adore qu'ils arrivent à faire passer ça par la réa que par une bête narration, que ce soit les effets sur le son lorsqu'il hallucine son enfance, les coupes très brusques dans le montage (ce suicide est d'une violence, oof), qui montrent qu'il se laisse porter et est au fond bien chamboulé, et évidemment la raison pour laquelle Reiner est de toute manière bluffant quoiqu'il fasse : son doubleur, Hosoya Yoshimasa.

 

Ce discours à table, son monologue très long, sans jamais couper, rester sur lui, un peu mettre des effets de bruit sur l'image, alors que sa voix se perd dans ses souvenirs... pfiou. Très très fort. Hosoya est un immense doubleur, et il a pas fini de briller cette saison, mais ces petits moments de brillance ça me renvoie encore et encore à cette joute verbale de la s2 entre lui et Eren, où il passait du guerrier au soldat, et où déjà à l'époque il me faisait frissonner (et désolée aux fans, mais aussi il volait complètement la moindre tentative de présence de Eren à cause l'éternel surjeu de Kaji - même si cette saison je pense que Kaji aura enfin l'occasion de briller lui aussi, bien qu'il soit quand même loin du talent de Hosoya).

Après, pour revenir à cette fameuse scène à table, il m'a manqué un vrai silence, peut-être même le cliché de la fourchette qui tombe, quand le monologue s'est terminé. On ressent pas la vraie horreur de la famille qui découvre que leur fils/neveu/tonton prodige ben... il a pas l'air tant traumatisé que ça, par cette île aux démons. Pire, il a l'air d'en parler avec affection. Idem, j'aurais voulu qu'ils laissent montrer Reiner qui s'arrête de parler tout seul, progressivement, alors qu'il se rend compte de ce qu'il dit. Ça c'est légèrement manqué (c'est palpable dans le manga), mais bon ça reste du chipotage.

 

C'était un très bon épisode, encore une fois animé de façon convenable, rien qui pète et normal c'est pas l'épisode pour. Le dessin on sent quand même que erf, c'est trop trop trop détaillé et si là ça arrive encore à être joli (et honnêtement moi qui aime vraiment le dessin du manga, j'apprécie l'effort de fidélité) je peux sentir que c'est déjà au bord de la rupture et ça me fait un peu peur. Mais bon, on verra bien! Même remarque que la semaine dernière pour la musique, je la trouve un peu trop discrète, mais là aussi c'est de toute façon pas l'épisode pour les musiques les plus marquantes et Sawano-esques.

 

Un petit dernier mot spoilers :

Révélation

C'est très très malin ce qu'ils ont fait avec Jean la semaine dernière, je m'en rends compte. Parce qu'en ajoutant ça, inconsciemment, je pense que les gens auront plus tendance à chercher Jean que Eren dans la foule, et du coup, dans cet épisode, je pense que pas que les anime-only crament direct sa couverture. En tout cas j'ai eu l'impression qu'ils arrivaient vraiment à bien le fondre dans la masse, pas faire de plans sur lui, l'animer, le sur-dessiner, ou quoique ce soit qui le rendrait immédiatement suspect.

Après évidemment les gens comprendront de suite quand Falco commencera à lui parler, de la même façon que les lecteurs du mangas ont pigé à ce moment là, je pense ^^ Mais j'ai trouvé ça bien joué, même si forcément j'attends de voir si mon impression est correcte.

 

Modifié par Crimson Rain Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , j’aime cet épisode 2 de saison 4 mais il y a une grosse rupture avec le style de Witt sur la mise en scène et la façon dont les gens communiquent .. et les traits des visages , les couleurs ...

J’avoue que ça m’a manqué les plans furtifs alternés entre perso plutôt que une caméra qui tourne en CGI ...

 

Ils font tout pour pas matérialiser les souvenirs de Reiner et nous donner envie de retrouver les vieux perso ( qui étaient dans les flashback à ce stade du manga ).

 

on a le droit d utiliser les images de Witt pour le cauchemard de Reiner et c’est super pour la continuité ! J me demande comment les droits ont été gérés..

 

Sinon une scène est rajoutée et j’arrive pas à comprendre où elle mène ... après le repas de famille , on voit un homme perché sur le toit sous la pluie et qui saute ( suicide Like)

À moins que ce ne soit Connie qui surveille comme Jean à l’épisode d’avant ?? Mais j pense plutôt que c’est pour montrer le désespoir ambiant des eldiens ...

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Je n'ai pas grand-chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit si ce n'est que j'ai bien aimé la scène du dîner de famille, Hosoya (un de mes seiyu préférés) qui est excellent dans cet épisode, les petits moments entre les guerriers (il me semble qu'on ne voit pas Galliard intéragir avec les enfants), et les quelques autres ajouts (le suicide et le père de Peak notamment). Juste un peu déçu de pas avoir eu la scène de Porco et Peak dans les escaliers.

 

Révélation

EREEEEEEEEEEEEEEN !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 21:28, Tablis a dit :

Mais en moyenne, 1 épisode de SNK est égal à 2 chapitres. Donc adapter une trentaine de chapitres en 16 épisodes est parfaitement possible, et il y aurait même un épisode "en rab", au cas où un ou deux chapitres soient un peu plus longs à adapter.

ça c'est faux.

La saison 1 adaptait environ 1,3 chapitres par épisode, la saison 2 quant à elle 1.5 et la saison 3 1.8 mème en ayant méchamment coupé toute la situation initiale du premier arc.
Le rythme de cette saison 4 est le plus soutenu et "rushée", similaire à l'arc Shinganshina de la S3 qui pouvait s'expliquer par son contenu très orienté action.

Ici, l'épisode 2 devait adapter un chapitre très verbeux et comme on pouvait s'y attendre, avec ce rythme de 2 chaps/épisode, quelques scènes sont passées à la trappe.

Après, ça a été bien fait, y'en a qu'une qui m'a géné

Révélation

C'est la coupure de la discussion entre Sieg, Magath et Colt avant que Sieg n'explique que les Ackerman sont issues de la chimie titanique et le rappel de la perte du Titan Assaillant il y a 20 ans. Mais bon, y'a toujours la scène ou Eren l'explique à Mikasa et Armin autour de la table plus loin, pour compenser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était là l'épisode de dialogue/exposition avec le plus d'animation de toute la série. Alors que d'habitude on a été habitués à des plans plutôt statiques où les personnages bougent très peu, là ça n'arrêtait quasiment pas de bouger, les personnages étaient hyper expressifs, au point même que des gens semblent avoir été déstabilisés par leur animation. C'est notamment parce que certaines scènes ont été faites en rotoscopie (Udo qui s'énerve, Gabi qui raconte ses accomplissements à table), ce qui donne aux personnages des mouvements très réalistes, parfois même un peu trop ce qui peut les faire tomber dans la vallée de l'étrange. En tout cas personnellement, je n'ai eu absolument aucun problème avec ces scènes. Certains leur ont reproché d'être saccadées mais j'ai trouvé au contraire qu'elles étaient plutôt fluide, c'est juste que du coup les personnages ont des mouvements qui peuvent paraître un peu chelou comparé à l'animation traditionnel. La scène où j'ai trouvé que ça marchait un peu moins, c'était celle où Sieg et Colt se rendent sur le toit d'une maison en début d'épisode, mais c'était pas particulièrement choquant.

 

Sinon, comme on pouvait s'en douter avec le rythme de 2 chapitres/épisodes, y'a pas mal de choses qui passent à la trappe. Mais comme je l'ai supposé dans un précédent commentaire, rien de catastrophique. Y'a que 2 informations vraiment importantes qui ont été coupées mais elles devraient de toute manière être amenées dans de futures scènes. Je regrette quand même de ne pas avoir eu le gag avec Pieck et Galliard avant le meeting parce que je l'ai trouvé vraiment drôle et il ajoutait encore un peu plus de personnalité aux personnages. Une part de moi espère qu'ils trouveront un moyen de le rajouter, mais j'en doute. Sinon le reste, c'est des phrases qui donnent un peu plus de contexte mais qui ne sont pas forcément essentielles, même si j'aurais bien sûr préféré qu'elles soient présentes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 19:30, Kag5n a dit :

ça c'est faux.

La saison 1 adaptait environ 1,3 chapitres par épisode, la saison 2 quant à elle 1.5 et la saison 3 1.8 mème en ayant méchamment coupé toute la situation initiale du premier arc.
Le rythme de cette saison 4 est le plus soutenu et "rushée", similaire à l'arc Shinganshina de la S3 qui pouvait s'expliquer par son contenu très orienté action.

Ici, l'épisode 2 devait adapter un chapitre très verbeux et comme on pouvait s'y attendre, avec ce rythme de 2 chaps/épisode, quelques scènes sont passées à la trappe.

Après, ça a été bien fait, y'en a qu'une qui m'a géné

  Révéler le contenu masqué

C'est la coupure de la discussion entre Sieg, Magath et Colt avant que Sieg n'explique que les Ackerman sont issues de la chimie titanique et le rappel de la perte du Titan Assaillant il y a 20 ans. Mais bon, y'a toujours la scène ou Eren l'explique à Mikasa et Armin autour de la table plus loin, pour compenser.

 

Alors attention, toi tu parles du nombre de chapitres adapté par saison. Moi je parle de chapitre adapté par épisode. Ce sont deux choses totalement différentes. Lorsque l'on parle de chapitre adapté par épisode, il ne faut pas tomber dans le calcule bête et basique du "je prends le nombre de chapitres de l'arc couvert par la saison et je le divise par le nombre d'épisodes".

 

Pour prendre la saison 1 par exemple : l'épisode 3 et l'épisode 5 adaptent tous deux les chapitres 15 et 16. L'épisode 1, 2 et 4 adaptent en commun (c'est-à-dire en plus de leur chapitre respectif) le chapitre 2. L'épisode 2 et 3 adapte (là encore, en plus de leur chapitre respectif) également le chapitre 2 et 3, etc.

 

SNK n'est pas un motion comic (un anime qui ne fait que reprendre à la lettre le manga, et ne fait que l'animer), un chapitre peut ne pas être adapté en un seul et unique épisode, et se retrouver adapté sur plusieurs épisodes. ;) 

 

Pour calculer correctement, il faut prendre le nombre de chapitres adapté par épisode, les additionner, et ensuite diviser par le nombre d'épisodes. Ce qui donne une moyenne : 

 

1.88 chapitres adaptés par épisode pour la saison 1.

1.75 chapitres adaptés par épisode pour la saison 2.

2.90 chapitres adaptés par épisode pour la saison 3.

 

Même si pour la saison 3, c'est un peu extrême, car, non ce n'est pas "méchamment coupé", mais réadapté et modifié à la demande (et sous la supervision) d'Isayama lui-même, qui avait indiqué qu'il trouvait que cet arc avait beaucoup trop de longueurs scénaristiques inutiles et qu'il voulait profiter de la série pour corriger cela (et ne vous enflammez pas les fans hardcores, c'est les propos d'Isayama, pas les miens :D) Du coup, on a certains épisodes qui adaptent 5, voir 6 chapitres d'un coup (comme l'épisode 2 par exemple, qui adapte du chapitre 53 à 59).

 

Pour la saison 4, en se basant uniquement sur les 2 premiers épisodes (vu que ce sont les seuls disponibles actuellement), on en est à 2.5 chapitres adaptés par épisode. L'épisode 1 adapte les chapitres 91 et 92, et l'épisode 2 adapte les chapitres 93, 94 et 95. Mais bon, avec seulement 2 épisodes, ce chiffre ne veut rien dire à l'heure actuelle. La partie 1 de la saison 1 par exemple (épisode 1 à 13) a une moyenne de 2 chapitres adaptés par épisode pour un total de 26 chapitres, dont 18 rien que dans les 7 premiers épisodes.

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, petit retour sur l'épisode 3... 

 

Je pense que c'est la pire adaptation depuis le début de l'anime. Je suis vraiment dégoûté franchement... Jusqu'à maintenant j'appréciais pas mal mais cet épisode m'a dégoûté, le rythme, l'animation, même le voice acting, j'ai l'impression que tout est rushé, désorganisé. On pourrait me dire que j'avais de grandes attentes sur l'adaptation de scans que je jugent important... Mais ils le SONT ! Ces épisodes sont censés nous rapprocher des eldiens du continent, et là perso je pense que si je n'avais pas lu les scans je n'aurais pas ce sentiment avec ces personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un bon épisode mais effectivement un peu (pas mal) rushé. Je crois que l'équivalent de 3 chapitres entiers a été ''adapté'' dans cet épisode. Mais bon je m'y attendais un peu et je pense que ça arrivera encore dans les premiers épisodes de l'arc suivant. Mais du coup y a pas mal de choses qui passent à la trappe (le rôle d'Annie dans l'attaque de Shiganshina par exemple, dans l'épisode on a l'impression qu'elle l'a passé à dormir à cause de Reiner) ou qui sont pas assez soulignés (la dévotion de Reiner pour Mahr, la ''seule'' chose qui lui a permis de devenir un guerrier). Bon, on va dire qu'on a l'essentiel.

 

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé la réal de la scène où on montre chaque titan. Le féminin en 2D est très beau et le mâchoire aussi. J'iamgine qu’ils sont en 2D parce qu’on les verra pas beaucoup dans la saison.

Bien aimé aussi le moment avec Shadis, le plan sur Reiner pareil à celui d’Eren à la fin de l’épisode 2 de la saison 1.

 

Et le soldat blessé à la fin... et le cut plutôt violent à la fin de l'épisode, ça me rappelle celui de l'épisode 7 de la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jokyujo a dit :

Pour ma part, c'est un bon épisode mais effectivement un peu (pas mal) rushé. Je crois que l'équivalent de 3 chapitres entiers a été ''adapté'' dans cet épisode. Mais bon je m'y attendais un peu et je pense que ça arrivera encore dans les premiers épisodes de l'arc suivant. Mais du coup y a pas mal de choses qui passent à la trappe (le rôle d'Annie dans l'attaque de Shiganshina par exemple, dans l'épisode on a l'impression qu'elle l'a passé à dormir à cause de Reiner) ou qui sont pas assez soulignés (la dévotion de Reiner pour Mahr, la ''seule'' chose qui lui a permis de devenir un guerrier). Bon, on va dire qu'on a l'essentiel.

 

Pour moi, et je précise bien pour moi, c'est un problème assez lourd en ce sens ou le scénario et le relief que l'on décèle peu à peu sur chaque personnage font de SnK une œuvre passionnante. Dans les chapitres qui ont servi de base pour cet épisode, on explore l'humaine :

- On se fonde dans la pensée rigide de Reiner, son doux rêve d'enfant, qui plie peu à peu lorsqu'il rencontre son père, lorsqu'il fait face aux révélations de Marcel, lorsque son camarade se fait bouffer qu'il ne se sert que de ses jambes pour fuir. Mais le plus intéressant c'est que Reiner plie mais ne casse pas. Alors même qu'il fonce sur les murs, l'on se rend compte que ce titan effrayant que l'on a vu au début du manga est en fait un être humain en plein questionnement. 

- On est aussi confronté à l'immersion d'Annie dans la froideur, dans l'exécution de ses missions pour un gouvernement dont elle se fout totalement, et on s'attache quand même à cette petite fille qui vit dans un monde sauvage finalement, 

- Même pour Bertholdt, c'est tout de même le PREMIER individu qui va voir de ses yeux vus le peuple des démons eldiens, 100 ans après le départ du Roi Fritz... 

 

L'objectif de ces chapitres à mon sens c'était vraiment de montrer ce qui se passe de l'autre côté du mirroir, en tant que spectacteur la première chose qu'on fait après avoir découvert ça c'est de se remater les deux premiers épisodes pour se dire "waw, donc ils sont arrivés avec CE BAGAGE au moment ou ils ont brisé les murs ?". Est-ce que tout cela peut transparaître dans 10mn d'animation ? Je ne pense pas, et pourtant dès ma première lecture du manga ça m'a vraiment transpercé alors qu'on parle de dessins en noir et blanc sur une feuille inanimée. Bref je suis vachement déçu et puis je ne comprends même pas l'intérêt d'aller aussi vite pour ensuite changer brusquement de rythme au 2/3 de l'épisode... 😥 Si on met de côté ces scènes à la faveur de moments "d'action" je ne vois finalement pas la différence avec un bon One Punch Man. 

Modifié par dotmehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dotmehdi

 

Ah mais je suis d'accord avec toi. J'aurais peut-être dû le préciser dans mon post mais je pense comme toi qu'on perd en développement de personnage en rushant comme ça, comme la saison 3 partie 1 avec celui de Livaï ou de Dimo. Je fais partie de ceux qui considèrent l'arc Uprising comme étant très bien comme il est dans le manga, même si Isayama pense le contraire. Si j'ai malgré tout pu apprécier l'épisode, c'est parce que je m'attendais à ce qu'il allait y avoir des cuts (mais pas autant j'avoue), parce que je lis le manga et parce que c'est Shingeki. Je ne dis pas que tu penses à mal si c'est comme ça que tu l'as pris, désolé. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jokyujo a dit :

@dotmehdi

 

Ah mais je suis d'accord avec toi. J'aurais peut-être dû le préciser dans mon post mais je pense comme toi qu'on perd en développement de personnage en rushant comme ça, comme la saison 3 partie 1 avec celui de Livaï ou de Dimo. Je fais partie de ceux qui considèrent l'arc Uprising comme étant très bien comme il est dans le manga, même si Isayama pense le contraire. Si j'ai malgré tout pu apprécier l'épisode, c'est parce que je m'attendais à ce qu'il allait y avoir des cuts (mais pas autant j'avoue), parce que je lis le manga et parce que c'est Shingeki. Je ne dis pas que tu penses à mal si c'est comme ça que tu l'as pris, désolé. ^^

Ah non du  tout lol justement j'approfondissait ton message ! Par ailleurs je suis d'accord avec la seconde partie, ça m'a fait plaisir de voir Annie/TF en 2D par exemple donc tout n'est pas à jeter mais bon... 

 

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Uprising en scan, et au niveau de la saison 3 je regrette aussi énormément que l'épisode qui nous conte la rencontre entre Grisha et Eren Kruger ait été rushé... Mais là dans cette saison j'ai l'impression que c'est encore pire quoi :( 

 

J'attends vraiment d'avoir l'opinion de tout le monde pour savoir si je ne suis pas devenu un gros fanboy ou si j'ai quand même un peu raison dans le fond 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eddy-malou14 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer la scène avec le mec qui se pend parce qu'il a abandonné ses enfants ? Je n'avais pas fort compris en manga mais ça n'a pas changé maintenant... Est-ce juste pour voir les conséquences des actes de Annie-Berthold-Reiner ou y a-t-il une autre raison ?

Reiner et Bertholdt ont réutilisé son histoire mot pour mot afin de justifier leurs origines et leur venue dans le bataillon d'exploration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eddy-malou14

 

C'est aussi parce que le gars voulait être jugé par quelqu'un pour avoir fui et abandonné ses enfants.

 

Révélation

Le moment où Bertolt parle du fait qu'il fait toujours le même rêve du gars qui se pend est au début du chapitre de la discussion entre Eren et Reiner dans le manga, faisant écho au moment plus tard dans le chapitre où Reiner supplie Eren de le tuer, de le juger pour expier ses crimes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu 

 

Alors oui comme il a été dit + haut je suis d'accord pour dire qu'en tant que lecteur du manga, cette partie là était sûrement une de mes préférées de cet arc parce que justement Reiner, Bertholt et Annie avaient un visage qu'on n'avait pas encore vu dans le manga jusqu'ici, on avait enfin leur point de vue et c'était tellement bien fait dans le manga....

Alors tout n'est pas à jeter non plus, on va dire que l'idée principale reste présente, mais oui clairement il manque quelque chose je trouve... après à voir comment les anime only ont perçu la chose aussi, parce que je pense que notre vision en tant que lecteurs sera toujours un peu biaisée parce qu'on connaît l'oeuvre originale, et on veut que tout soit adapté et retranscrit comme on l'a vécu lors de notre lecture, mais il ne faut pas non plus oublier que ça reste une adaptation et il faut la juger en tant que tel. Je veux dire oui ça peut paraître rushé mais voilà, on lit pas un manga comme on regarde un animé. Je pense qu'il faudra revoir à tête posée pour vraiment avoir un jugement définitif

 

Mais sinon à part ça, visuellement c'est toujours aussi beau quand même, le chara design j'en suis définitivement fan, certains titans sont en 2D et ça c'est cool. Pour ce qui est de la suite, je pense que le principal du "rush" est passé maintenant et que l'on va avoir un rythme un peu plus classique, c'est à dire de 2 épisodes pour 3 chapitres pour les 2 prochains épisodes du moins. Et puis surtout l'apparition d'un certain personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dotmehdi a dit :

Je pense que c'est la pire adaptation depuis le début de l'anime. Je suis vraiment dégoûté franchement... Jusqu'à maintenant j'appréciais pas mal mais cet épisode m'a dégoûté, le rythme, l'animation, même le voice acting, j'ai l'impression que tout est rushé, désorganisé. On pourrait me dire que j'avais de grandes attentes sur l'adaptation de scans que je jugent important... Mais ils le SONT ! Ces épisodes sont censés nous rapprocher des eldiens du continent, et là perso je pense que si je n'avais pas lu les scans je n'aurais pas ce sentiment avec ces personnages.

Alors j'ai pas envie de faire le fan passif qui gobe tout ce qu'on lui donne mais j'ai été conquis par cet épisode, qui a justement su supprimer les parties moins importantes (le rôle d'Annie dans l'attaque par exemple, qui est remplacé par une brève explication de Magath pour qu'on comprenne quand même), tout en gardant des détails clés comme Bertold surpris que Dinah ne le dévore pas quand elle passe devant lui.

La dualité Eren/Reiner est particulièrement bien retranscrite et justement ça nous rapproche des eldiens du continent.

 

Par contre j'aimerais votre avis sur la scène où Annie écrabouille et s'acharne sur un insecte au camp d'entraînement de Revelio, il ne me semble pas que ce soit dans les scans ? J'ai l'impression que Isayama veut appuyer le fait qu'Annie est une ordure sur le plan humain et que c'est pas seulement pour revoir son père qu'elle a fait tout ça, surtout que c'est la seule du trio a avoir directement tuer des humains sur Paradis. D'un autre côté, elle sauve Conny à Trost et semblait vraiment désolée pour Marco.

J'ai du mal à saisir le personnage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tao paï paï a dit :

Par contre j'aimerais votre avis sur la scène où Annie écrabouille et s'acharne sur un insecte au camp d'entraînement de Revelio, il ne me semble pas que ce soit dans les scans ? J'ai l'impression que Isayama veut appuyer le fait qu'Annie est une ordure sur le plan humain et que c'est pas seulement pour revoir son père qu'elle a fait tout ça, surtout que c'est la seule du trio a avoir directement tuer des humains sur Paradis. D'un autre côté, elle sauve Conny à Trost et semblait vraiment désolée pour Marco.

J'ai du mal à saisir le personnage...

 

La scène est bien dans le manga.

 

Révélation

41.jpg

 

Je t'avoue que j'ai aussi un peu de mal à comprendre ce passage. J'ai compris ce passage un peu comme toi, mais pas dans le sens où revoir n'était pas son seul but mais dans le sens où ce qu'elle fait l'ennuie donc elle s'amuse à tuer des "insectes". Faut pas oublier qu'Annie est très inventive quand il s'agit de tuer. La façon dont elle a tué le soldat en le tourner avec son câble est tellement inutilement cruelle... Pour moi, ça reste l'une des morts les plus sales du manga, je m'en remets toujours pas.

Mais je pense que ça concerne uniquement les soldats qu'elle ne connaissait pas. Ceux qu'elle connaît, les membres de la 104e, elle cherchait à éviter de les tuer. Elle aurait pu tuer Armin 2 fois dans les plaines et elle a plus cherché à fuir Mikasa après son combat contre Eren qu'à la tuer, alors qu'elle a directement attaqué Livaï dès qu'elle a vu qu'il était là.

 

Si quelqu'un a une autre interprétation, je veux bien prendre aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ishish a dit :

Mais sinon à part ça, visuellement c'est toujours aussi beau quand même, le chara design j'en suis définitivement fan, certains titans sont en 2D et ça c'est cool. Pour ce qui est de la suite, je pense que le principal du "rush" est passé maintenant et que l'on va avoir un rythme un peu plus classique, c'est à dire de 2 épisodes pour 3 chapitres pour les 2 prochains épisodes du moins. Et puis surtout l'apparition d'un certain personnage...

Autant pour la 2D je suis tout à fait d'accord avec toi, autant pour la 3D... https://webmshare.com/40dV0 😟 Entre avoir ça maintenant et attendre 2021 pour avoir mieux, j'aurais préféré jouer la patience. 

 

Il y a 7 heures, Tao paï paï a dit :

Alors j'ai pas envie de faire le fan passif qui gobe tout ce qu'on lui donne mais j'ai été conquis par cet épisode, qui a justement su supprimer les parties moins importantes (le rôle d'Annie dans l'attaque par exemple, qui est remplacé par une brève explication de Magath pour qu'on comprenne quand même), tout en gardant des détails clés comme Bertold surpris que Dinah ne le dévore pas quand elle passe devant lui.

 

La partie avec Annie qui a été grandement occultée n'est pas vraiment rattrapée par Magath je trouve, après ça reste des éléments qui n'apportent rien au scénario mais ça nous aurait rapprochés de ce personnage pour lequel on a une appréciation assez ambivalente quand on regarde l'anime. De même pour Bertholdt, et d'ailleurs je trouve que la scène ou Dinah se rapproche a été tellement rushée qu'elle en est incompréhensible. J'ai du la repasser deux fois pour que mes potes anime-only ne comprennent qu'elle ignore volontairement Bertholdt pour se diriger vers ce qui l'intéresse... 

 

Il y a 7 heures, Tao paï paï a dit :

Par contre j'aimerais votre avis sur la scène où Annie écrabouille et s'acharne sur un insecte au camp d'entraînement de Revelio, il ne me semble pas que ce soit dans les scans ? J'ai l'impression que Isayama veut appuyer le fait qu'Annie est une ordure sur le plan humain et que c'est pas seulement pour revoir son père qu'elle a fait tout ça, surtout que c'est la seule du trio a avoir directement tuer des humains sur Paradis. D'un autre côté, elle sauve Conny à Trost et semblait vraiment désolée pour Marco.

J'ai du mal à saisir le personnage...

Comme l'a dit mon voisin du dessus @Jokyujo, c'est bien présent dans le manga au scan 97 parce que ça fait partie d'un mini set-up/pay-off : 

Révélation

On revoit ce passage dans le chapitre 125 : 

Révélation

1608538337-annotation-2020-12-21-090505.

 

 

Il s'agit de pointer du doigt son côté inhumain, mais l'on se rend compte rapidement, autant dans l'anime que le manga, qu'Annie est finalement bien plus au fait des réalités, et que son humanité a tendance à transparaître parfois. Comme dit plus haut, elle éprouve du remord devant Marco et cherche à épargner ses camarades, même si à côté de ça elle essaye de s'imprégner d'une froideur glaciale quand elle est en "mission" (avec notamment le passage ou elle fait virevolter le soldat...). J'ai toujours apprécié le fait qu'elle soit aussi éveillée avant même de pénétrer les murs, un peu comme Marcel ou Falco. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...