Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Salut,

bon, je ne sais pas avec certitude ce qu'a voulu dire @Blinks, donc je ne parlerai que pour moi. Mais je comprends son sentiment. Pour ma part, ce n'est pas que la direction prise par le manga ne me plaît pas, bien au contraire. Ce n'est pas non plus que les révélations de cet épisode ne sont pas intéressants (c'est du très bon), c'est juste que la plupart des infos, nous les animes only, on s'en doutait quand même un peu, ce qui fait que ces révélations apparaissent comme plus des confirmations que des révélations à proprement parlé, à quelques exceptions près. Du coup, on n'est pas sur le cul! 😕

 

 D'ailleurs, l'épisode ne fait pas passer ces informations comme étant des révélations chocs (à l'exception de celle sur le titan souriant), tout est donné rapidement, sans s'attarder sur l'explication des titans enfermés dans le mur, ou sur la grande guerre des titans qui a vu le retrait d'une partie de l'humanité afin de préserver l'équilibre sur le continent. Les choses les plus intéressantes à découvrir étaient vraiment les raisons derrière toute l'histoire, depuis le début, la raison pour laquelle ceux de l'extérieur veulent autant s'attaquer à ceux de l'intérieur. Bien qu'intéressants, ce n'est pas, à mon avis, destinés à nous mettre sur le cul! En comparaison, quand il a été révélé après la bataille entre la femme titan (j'ai zappé son nom) et Eren qu'il y avait des titans dans le mur, j'étais littéralement sur le cul! Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas sensationnel, que ce n'est pas excellent. Je ne suis absolument pas déçu de cet épisode qui clarifie sans ambiguïté la situation et qui, comme vous l'avez dit, donne un peu un nouveau souffle à l'ensemble de l'oeuvre, sans oublier le sens même du pouvoir que détient Eren qui prend plus d'ampleur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je me rappelle qu'au départ quand j'avais lu ce passage en manga je savais pas quoi en penser parce que justement je ne mesurais pas bien les conséquences du truc que ça pouvait avoir sur l'univers de SNK et sur les personnages. C'est qu'après plusieurs lectures que je me suis dis qu'on avait là une vraie pépite. Il faut dire que la façon dont c'est amené était génialement absurde : la soeur de Grisha vient de crever, et que fait son père au lieu de pleurer sa fille et de se rebeller ? Il raconte l'histoire des titans et les crimes de ses ancêtres une enième fois à son fils. Un peu comme quand Bertholt et Reiner se sont révélés, les autres personnages se demandaient comment des titans se sont retrouvés à l'intérieur des murs alors qu'il n'y a aucune brèche et t'as l'autre qui sort " oui moi je suis le cuirassé et l'autre c'est le colossal donc voilà ". Là ces révélations là sont amené un peu de cette manière là, je suis d'accord avec toi @Mahoumaru quand tu dis qu'au final les révélations ne sont pas amenées de façon spectaculaire mais c'est justement ça qui est bon, c'est amené un peu de la même façon qu'avec Bertholt et Reiner mais c'est sur une échelle beaucoup + grande. La + grosse révélation du manga se fait autour d'une tasse de thé et est écrite sur 3 bouquins xD

 

Aprés il se peut que je sois pas très intelligent et que c'est pour ça qu'il m'a fallut du temps pour réaliser, mais en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécue et c'est pour ça je pense qu'il faut un peu de temps pour vraiment se rendre compte de tout ce que ça offre gomme perspectives, parce que ok on se doutait bien qu'il y avait des humains dehors, mais une civilisation aussi avancée ? Toute cette histoire entre Eldia et Mahr (en fait ça s'étend encore + loin que ça mais on verra ça + tarf) ? Le fait que l'histoire depuis le tout début ne se oassait que sur une petite île isolée du reste du monde ? C'est énorme quand même.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces révélations ont non seulement introduit un changement de paradigme dans le style narratif de la série mais ont aussi ouvert les portes du tournant qui était nécessaire. Après ces révélations, l'œuvre fait un bond en qualité. Certains sont confus et beaucoup de questions sont posées, mais c'est aussi la magie de cette histoire. Hajime Isayama la réinvente et donne une tournure inattendue à l'intrigue. Ce n'est plus l'histoire que beaucoup croyaient connaître. Tout ça a pris fin.

 

Wit Studio nous offre une brillante adaptation de l'un des chapitres les plus révélateurs du manga. Ils s’inspirent de cette attitude proactive qui imprègne le mangaka dans les chapitres pour affronter avec détermination la partie narrative la plus importante de toute l'œuvre, omettant des parties, qu'ils préfèrent laisser à l'imagination, et laissant derrière eux le ton répétitif de la semaine dernière, le tout habillé d'un morceau de piano écrasant qui s'intensifie au fil des secondes. Ça n'enlève rien au mérite d’Isayama. Cet épisode montre qu’il n'est pas un de ces auteurs qui laisse les choses à l'improvisation. Les pièces commencent à s'emboîter progressivement.

Modifié par Harpy Witch
  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harpy Witch a dit :

Après ces révélations, l'œuvre fait un bond en qualité.

Un bond en qualité, je sais pas trop

 

Disons qu'on part sur quelque chose de très different (au meme titre que l'arc politique/famille royal qui denotait vraiment avec ce qu'on avait eu avant). 

Forcement, vu que l'oeuvre va changer, ce sera perçu comme une augmentation de qualité par les un ou une baisse par les autres (enfin "qualité" n'est pas le bon mot, je devrais plutot dire "interet")

 

À titre personnel, c'est la que j'ai completement décroché du manga (meme si j'ai lu récemment les 3-4 derniers chapitres) parce que c'était exactement ce vers quoi je ne voulais pas que SnK se dirige.

J'avais deja fait l'impasse sur la quasi totalité de l'arc politique et ça ça m'a achevé

 

Sans prendre en compte de si la direction que prend le manga plait ou non, ça a comme gros défaut d'être extrêmement convenu comme révélation et comme tout le monde a martelé aux anime only en long en large et en travers que ce serait gigaultragenial et qu'ils seraient pas pret, bah ça a de quoi etre décevant pour certains 

 

Donc bon, pour moi, plus qu'un changement de qualité, c'est surtout qu'à partir de maintenant c'est plus du tout le meme manga qu'à ses débuts. Pour certains c'est top, pour d'autre c'est moins top

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid Je ne dirais pas que l'arc politique soit très différent de l'ensemble de l'oeuvre , d'ailleurs je trouve ça étrange cette affirmation puisque tu affirmes "avoir fait l'impasse sur cet arc" , je ne sais pas quoi en déduire , si tu as regardé tel ou tel chapitre seulement , regardé un résumé de cet arc sur Internet , ou bien si tu as zappé les épisodes/chapitres sans présence de titans ...

 

Pour synthétiser grossièrement les thèmes des arcs précédent , c'est : Titans , Mystère , Horreur , Action (avec une touche de post-apocalyptique) , avec quelques approfondissements de personnages (liés pour certain au mystère).

Dans l'arc politique , ce qui a été rajouté , c'est justement un intêret politique pour approfondir la situation "post-apocalyptique" dans laquelle les humains sont censés se retrouver , savoir pourquoi Historia est une personne importante au sein des murs , en savoiir + sur le Culte des Murs , la famille Royale , tout ceci relève du mystère. Ce n'est pas comme si cette partie a été introduite car on voulait faire durer le suspense sur la cave , c'était un arc nécéssaire , certes différent , mais qui reprend déja l'un des thèmes de Snk : Le Mystère.

L'intêret politique est annoncé dès le début de l'arc , faire tomber le gouvernement par un Coup d'Etat , ce qui leur offrirait de nombreux avantages:

-Mise au pouvoir d'Historia qui est vraiment issue de lignée royale , donc légitimité du trône , et qui a une volonté d'instaurer certains projets ( Cf . Chapitre 70)

-Accès à de nouvelles technologies , ce qui permet de se débarrasser de nombreux titans vers Trost , et surtout détruire Reiner avec les lances foudroyantes

-Confiance de l'ensemble du peuple , qui dénigrait souvent le Bataillon d'exploration car il utilisait le budget , tandis que les vrais escrocs étaient au centre des murs (globalement...)

 

L'horreur , il y'en a eu aussi des morts glauques , dès le début avec Nifa  , ou bien quand Armin tire et tue la femme , les morts il y'en a eu des masses par l'escouade Livai , et sans parler des différentes tortures , surtout celle de Sannes (bon on met de côté celle de Zackley 😉) , ou même l'allure et la tête du Titan de Rod Reiss , assez macabre et gluante..

 

L'action , il y'en a eu aussi , l'utilisation de l'équipement 3D qui ont donné de belles scènes d'animations (ou de belles pages de manga , à voir) , et même un titan qui a été tué , donc bon..

 

Les titans , certes ils étaient peu présent , mais ils restent au coeur de l'intrigue et apportent leur part de mystère : comment Eren a t-il eu son titan ? Qui était le 1er Roi ? Pourquoi certains familles ne sont pas affectés par la perte de mémoire collective? Comment se fait le processus pour devenir un Shifter? Comment Eren peut t-il se solidifier ? ...

 

Cet arc reprend tout les thèmes qui ont fait les arcs précédents , mais ajustés d'une certaine manière pour que cela se déroule à l'intérieur des murs , ce qui permet en même temps de faire avancer la situation à l'intérieur des murs , et aussi en savoir plus sur des personnages (les Ackerman et la famille royale) , et il répond à de nombreuses questions qu'on se posait avant l'arc , donc dire que cet arc est complètement différent des autres arcs serait faux , d'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un dire que l'on commençait un nouveau manga avec cet arc , mais évidemment qu'il est différent , de là à dire complètement , c'est autre chose , et avoir que des arcs où l'on tue des titans sans répondre aux questions et laisser des incohérences serait inutile.

 

J'espère quand même que tu as regardé l'arc politique dans son entier , sinon je ne vois pas comment débattre , et encore moins avec le reste de ton message .

 

 

 

 

PS :Car concernant le reste de ton message , cette notion de "bond de qualité/intêret" est bien entendu subjective , mais sur n'importe quel sondage d'un fan de SnK qui apprécie l'ensemble de l'oeuvre et du manga , l'arc qui suit l'arc actuel est considéré comme étant le meilleur ( avec celui actuel , qui vient souvent 2ème voire ex-aequo) , il est évident que cette catégorie de fans a certainement apprécié l'arc politique (je ne dis pas forcément qu'ils l'ont adoré , chacun ses goûts) .

Mais il est évident qu'il y'a aussi une autre catégorie de fans qui n'aime pas la direction dans laquelle le manga se dirige , une minorité certes (et heureusement) , la globalité de cette catégorie est formaté à ce que SnK soit un scénario à la Walking Dead : des humains dans un univers post-apocalyptique tuant des êtres immondes attaquant uniquement les humains. 

Ce genre de scénario est extrêmement répétitif , il est excellent au début car on a évidemment une part de mystère et d'horreur , on a tous envie de connaître pourquoi cette situation est comme ça , mais dans le cas de SnK , ce genre de fans aurait preféré quoi ? Qu'on continue à tuer des titans ? Qu'on zappe l'arc politique et la cave pour continuer à voir des humains à se faire bouffer par les titans pendant 50 tomes ? 

Isayama a fait son choix , celui d'avancer dans l'intrigue sur tous les points de vue , l'arc politique a servi à cela , et la révélation de la cave ,tout son contenu est un choix , que je considère comme choix payant.

 

Tu dis que c'est un gros défaut d'avoir un contenu assez "sobre" dans la cave , il faut savoir , un coup on veut du mystère , un coup ce genre de révélations qui apporte plus de questions et de mystères ne satisfait pas non plus , sachant que tout révéler n'aurait pas donné beaucoup d'intérêt à la suite du manga (en terme de longévité) , d'autant que cette révélation donne quand même un certain nombre de réponses et surtout , il ouvre énormément de perspectives.

J'ai farfouillé de partout sur la réaction des animés only sur la cave , et je ne vois aucune (hormis 1 ou 2 trolls) être déçu de qu'il y'avait , mais pour être honnête , il y'aurait certainement eu beaucoup de déception si on s'était arrêté à la photographie et dire que les humains à l'extérieur des murs sont encore en vie , évidemment qu'il y'avait des humains à l'extérieur des murs...

Cependant , l'épisode de cette semaine a fait complètement changer la donne , des réactions unanimement positives (pas envie de détailler) , donc bon un défaut , j'aimerai y voir en quoi c'est un défaut cette révélation , elle apporte des réponses et du mystère , libère l'animé de ses contraintes et élargit son champ de possibilités.

 

 

"Plus le même manga" , ah ben oui c'est certain , en même temps si tu as regardé cet épisode et écouté le titre du prochain épisode , tu comprendras que ce n'est "plus le même manga" , puisque de manière ironique , on considère comme cet épisode comme le vrai début de SnK , comme un prologue , le titre de la semaine prochaine en est flagrant..

Bon j'exagère peut être sur cette notion de prologue , mais oui ça n'est plus le même manga , c'est vrai , mais par rapport à quoi , au titre ? J'attendrai le prochain épisode avant d'en dire plus , mais par rapport à Snk , ça reste le même manga pour moi et pour beaucoup d'autres.

 

 

Je ne mets pas de dislike à ton opinion par respect , mais difficile de répondre à ce genre de commentaires sans faire un pavé , car certaines phrases me font bondir comme le fait de zapper l'arc politique ou dire que SnK ne se dirige pas sur quoi tu désirais , et surtout dire que ce genre de révélation dans la cave est un défaut.

Car j'aimerai savoir vers où tu voulais que SnK se dirige.

 

 

Bon j'ai peut être oublié 1 ou 2 points , mais je pense avoir dit l'essentiel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Haya²
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que la cave ne fait que confirmer des choses dont on se doutait déjà.

 

On se doutait qu'il y avait une forme de civilisation en dehors des murs, on ne se doutait pas que toute l'Humanité était intouchée et vivait relativement paisiblement en dehors des murs et que toute l'histoire jusqu'à maintenant ne se déroulait juste sur une île.

 

On pensait que les titans étaient soudainement apparu il y a environ 100 ans, on ne pensait pas que leur Histoire était aussi riche et remontait à près de 2000 ans.

 

On savait que des gens en dehors des murs voulaient exterminer ceux à l'intérieur des murs et qu'il y avait probablement des intentions racistes et génocidaires derrière cet objectif, mais on était loin de se douter de l'ampleur de la chose avec la discrimination des Eldiens en dehors des murs, les camps, les persécutions, la propagande, etc... 

 

Et d'autres révélations vont arriver...

 

Certes, ces révélations sont élaborées sur des choses dont on se doutait mais elles arrivent quasiment toujours à y ajouter un twist qui change radicalement la perception qu'on avait de ces choses. Et comme je l'ai dit dans un des mes précédents commentaires, ce qui rend ces révélations encore plus impressionnantes et satisfaisante, c'est la manière dont elles s'imbriquent parfaitement avec les pièces du puzzle que l'on possédait déjà pour raconter une histoire plus grande. Si vous relisez/revisionnez les précédents chapitres/épisodes, vous serez sûrement surpris de remarquer certains indices qui étaient juste sous votre nez et vous aurez une toute autre interprétation de l'histoire. Ca aussi ça ajoute indirectement au "spectaculaire" de la révélation de la cave.

 

Par contre il y a une chose qui peut expliquer pourquoi certains anime-onlies sont moins choqués que les lecteurs du manga lorsqu'ils ont lu ces révélations pour la première fois dans le manga, c'est que l'animé vous les a bien plus préparé à ces révélations et a disséminé bien plus d'indices qu'ils n'y en avait dans le manga. Le passé d'Ymir, l'ending de la saison 2 en sont de gros exemples.

 

Modifié par Tenroku
  • Like 7
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et mêmes si on avait pas la clé pour déchiffrer le passé d'Ymir et l'ending de la saison 2, ça nous a quand même bien conditionné comme tu dis.

 

Sinon, petite théorie sur le pouvoir du titan, on voit dans le dernier épisode que Gross dit qu'il va faire de sa prochaine victime un deux, trois mètres, donc déjà ils peuvent choisir la taille.

On voit dans les flash back qu'au départ les 9 titans primordiaux (d'ailleurs je vois tout les lecteur de scan les désignant comme ça, de même pour les titans "shiffter", alors qu'on a pas eu ces termes dans l'anime ou c'est la traduction de wakanim qui est pourrite ?) ont l'apparence humaine, alors que de nos jours, les cuirassé, colossal, bestial ont vraiment des apparences distinctes, le bestial, parlons-en.

Sieg enfant tient dans ses mains une peluche singe, donc lorsqu'ils l'ont recruté, les Mahr lui ont demandé comment il voudrait être et on connais la suite. La conception du cuirassé et du colossal, ça se voit qu'ils ont vraiment été conçu pour les murs.

 

Il y a une part de science la dedans, du coup, ça remet en question selon moi l'histoire du démon ect, ça se tombe c'est une expérience qui a mal tourné, les Mahr ont créé Ymir peut être...

 

Et puis si vraiment les titans faisait du bien, ça ne peut pas être un démon à la source du pacte, le bien ne peut découler du mal.

 

Pour moi c'est expérience.

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haya² J'ai pas compris où tu veux en venir

On dirait que tu t'es lancé dans une croisade pour me montrer en tout point que je me trompe, que SnK c'est beaucoup trop génial quelque soit l'arc et que toi tu es un vrai fan et que ton avis est supérieur

 

D'une part je trouve ça assez prétentieux et d'autre part... j'ai jamais dit le contraire en fait ??? (et je vais passé sur le fait que tu me prête un paquet de propos que je n'ai pas tenu)

 

Ce que je disais c'est que l'arc politique et celui qui arrive étant assez différent du reste (ou le reste étant différent de ceux la, peu importe) fatalement ça peu créer un clivage. Dans mon entourage, je ne connais personne (personne) qui ne fait pas la distinction entre ces arcs et le reste et qui n'a pas d'avis tranché dessus. Soit c’est les meilleurs arc du manga, soit c'est la partie inintéressante, mais personne n'est "entre deux" (donc du coup c'est la vision, peut être fausse, que j'ai des lecteurs d'SnK)

 

Mais quand je dis inintéressant ça ne veut pas dire mauvais, c'est simplement que ça ne correspond pas aux attentes de certaines personnes, ça n'a pas de rapport avec la qualité de l’œuvre. C'est simplement que la direction que prend l’œuvre n'est pas génialissime pour tout le monde

Modifié par EvilSquid
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 04:21, Haya² a dit :

D'ailleurs , encore une fois dans cet épisode 8):

  Révéler le contenu masqué
Révélation

Ce gars est partout :wipesweat:

 

On le voit rôder autour de Grisha pendant son enfance et adolescence.
Et Kruger avait repéré Grisha depuis l'enfance et semblait bien "le préparer" pour en faire son successeur.
 

Cette théorie existe je sais mais comme en plus le fait qu'on insiste que c'est bel et bien Xaver qu'on voit dans ces épisodes, là j'crois de plus en plus que Xaver et Kruger ont collaboré ensemble. Et puis le coup du médecin Eldien qui a falsifié son propre dossier, c'est trop gros...

Après ils ont des idéologies opposés (ou alors Xaver a fait semblant d'être un pro-euthanasie mais Zeke aurait pu le découvrir en héritant du Bestial et des souvenirs de Xaver) donc je sais pas si cette théorie se révélera juste.

 

Sinon cet épisode 8) 

Rien que les premières secondes, quand Grisha et sa soeur marchent dans les rues Mahrs. L'architecture des bâtiments Mahr, les costumes, les voitures...:cigar: J'aime pas ce peuple mais ils ont la classe.

 

Et ce moment avec Gross qui regarde le spectateur droit dans les yeux (staring into your soul) lorsqu'il prononçait son discours, son monologue sur le fait que les gens aiment voir de la cruauté. Dans cette série où on aime regarder des humains se faire dévorer vivants par des géants cannibales... :cigar: C'était l'un des meilleurs moments. Il a complètement brisé le quatrième mur.

 

Puis voir Zeke petiot :catcry: Grisha a complètement foiré avec son fils (sinon rien à voir, j'ai vu des gens en parler, mais l'OST quand Dinah apparaît, c'est pas celui d'Historia ? :hap:).

 

Et ces quelques similitudes (je sais qu'il y a aussi des différences) avec les juifs pendant la WW2... Je suis mordu de tout ce qui touche à l'histoire de la deuxième guerre mondiale alors cet épisode, moi personnellement je suis captivé par la direction prise dans ces révélations.

 

Les récents épisodes sont vraiment réussi je trouve (y avait bien celui de la semaine dernière qui était en dessous oui mais bon...), c'est bien mieux que le début de la saison, pour moi.

 

SNK au sommet Révélation

SNK au sommet 

 

1560874171954.jpg

 

:cigar:

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mahoumaru a dit :

Salut,

bon, je ne sais pas avec certitude ce qu'a voulu dire @Blinks, donc je ne parlerai que pour moi. Mais je comprends son sentiment. Pour ma part, ce n'est pas que la direction prise par le manga ne me plaît pas, bien au contraire. Ce n'est pas non plus que les révélations de cet épisode ne sont pas intéressants (c'est du très bon), c'est juste que la plupart des infos, nous les animes only, on s'en doutait quand même un peu, ce qui fait que ces révélations apparaissent comme plus des confirmations que des révélations à proprement parlé, à quelques exceptions près. Du coup, on n'est pas sur le cul! 😕

 

 D'ailleurs, l'épisode ne fait pas passer ces informations comme étant des révélations chocs (à l'exception de celle sur le titan souriant), tout est donné rapidement, sans s'attarder sur l'explication des titans enfermés dans le mur, ou sur la grande guerre des titans qui a vu le retrait d'une partie de l'humanité afin de préserver l'équilibre sur le continent. Les choses les plus intéressantes à découvrir étaient vraiment les raisons derrière toute l'histoire, depuis le début, la raison pour laquelle ceux de l'extérieur veulent autant s'attaquer à ceux de l'intérieur. Bien qu'intéressants, ce n'est pas, à mon avis, destinés à nous mettre sur le cul! En comparaison, quand il a été révélé après la bataille entre la femme titan (j'ai zappé son nom) et Eren qu'il y avait des titans dans le mur, j'étais littéralement sur le cul! Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas sensationnel, que ce n'est pas excellent. Je ne suis absolument pas déçu de cet épisode qui clarifie sans ambiguïté la situation et qui, comme vous l'avez dit, donne un peu un nouveau souffle à l'ensemble de l'oeuvre, sans oublier le sens même du pouvoir que détient Eren qui prend plus d'ampleur.

C'est exactement ça. C'est exactement le fond de ma pensée sauf que tu l'as exprimé beaucoup mieux que moi. J'ajouterai qu'un des autre soucis est qu'on ne voit pas les personnages réagir à ses révélations, on ne nous les montres pas choqués et découvrir tout ceci comme le spectateur. Le spectateur est un peu laissé seul face aux révélations et le fait de pas vivre le truc avec les personnages rend aussi les révélations moins prenantes.

Mais cela n'est qu'une partie du problème, l'autre partie est ce qu'a très bien exprimé @Mahoumaru , ça manque de sensationnel dans les révélations, d'une part à cause de la mise en scène (tout passe comme une lettre à la poste, y'a pas une mise en scène particulière pour ces dernières) et d'une autre part car elles sonnent, comme il a très bien dit, comme des confirmations et non comme des révélations qui re-basculent tout. C'est à dire que ses révélations, elles sont très cohérente et étendent l'univers de manière logique et limpide et font voir les choses d'une autre manière si on revoit le début de l'histoire mais elles ne sont pas choquante de là à provoquer un twist mentale de fou sur le spectateur.

Modifié par Blinks
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la réaction des personnages on l'aura dans les prochains épisodes ils vont pas tout mettre en 1 épisode ^^

 

Et comment ça les révélations ne changent pas la donne et ne sont que des confirmations ? À part le fait que des humains sont à l'extérieur des murs qu'est ce qui est confirmé ?  

Bon c'est vrai que dans l'anime, le fait que le passé d'Ymir a un peu désamorcé l'effet des révélations (on y voyait les soldats Mahr, qu'il y avait une histoire de discrimination, on voyait lême le mur sur lequel on transforme les eldiens bannis en titan... il y avait trop d'éléments et ça a désamorcé un peu la surprise. D'un point de vue narratif c'était intéressant de mettre ce flashback là pour Ymir, mais ils auraient pas sû en montrer autant) mais de là à dire que ça ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà ? Il faut bien se rendre compte que la face de l'anime va totalement changer. Comme je l'ai expliqué + haut là si on revoit l'anime avec toutes les infos qu'on a eut, le manga n'est plus du tout le même (enfin si c'est le même mais on le voit différemment). Alors si ça ça ne fait pas re-basculer le manga et que ça montre pas que l'auteur maîtrise son histoire et sait où il va depuis le départ, alors je sais pas ce qu'il faut de +. Ok il y avait pas mal de choses dont on se doutait, mais à chaque fois ça va encore + loin que ce qu'on imaginait ce qui fait que c'est surprenant.

Modifié par ishish
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, EvilSquid a dit :

@Haya² J'ai pas compris où tu veux en venir

On dirait que tu t'es lancé dans une croisade pour me montrer en tout point que je me trompe, que SnK c'est beaucoup trop génial quelque soit l'arc et que toi tu es un vrai fan et que ton avis est supérieur

D'une part je trouve ça assez prétentieux et d'autre part... j'ai jamais dit le contraire en fait ??? (et je vais passé sur le fait que tu me prête un paquet de propos que je n'ai pas tenu)

Si ça avait été le cas , je me serai contenté de mettre un "dislike" sans même te répondre , certains en ont eu pour bien moins que ça sur ce forum , mais je t'ai répondu de manière assez longue mais assez synthétique finalement .

Déja ce genre de réponse , c'est à la limite de l'irrespect , à aucun moment je manque de respect dans ma réponse , même si j'étais un peu exaspéré à la fin de mon pavé , enfin c'est aussi du au fait que je ne peux pas expliquer avant le prochain épisode ce que signifie littéralement SnK (pour expliquer pourquoi pour moi ça reste "le même manga" , pas forcément le même type d'histoire)

 

Difficile de débattre si tu me réponds de cette façon, je suis pas ici pour détruire quelqu'un car j'aime pas son avis et je suis encore moins là pour dicter mon opinion , j'ai fait comme j'ai pu en me basant sur une de tes citations ( donc ne me dis pas que tu ne tiens pas ces propos, sois honnête au moins)

Il y a 23 heures, EvilSquid a dit :

 

Disons qu'on part sur quelque chose de très different (au meme titre que l'arc politique/famille royal qui denotait vraiment avec ce qu'on avait eu avant). 

 

J'avais deja fait l'impasse sur la quasi totalité de l'arc politique et ça ça m'a achevé

Tu me dis avoir fait l'impasse , et comme tu n'as pas répondu ce que tu sous-entendais par faire l'impasse , j'ai répondu en pensant que tu n'as pas ou peu regardé l'arc politique.

Evidemment que l'arc politique est différent , mais il y'a énormément de choses communes avec les arc précédents(que j'ai énoncé et il doit y'en avoir d'autres) , qui font de cet arc une suite logique des arcs précédents .

Cela ne veut pas dire qu'on doit forcément apprécier cet arc , d'ailleurs je le trouve trop moyen dans l'animé (certains membres ici et sur d'autres sites ont résumé les défauts assez grands de l'adaptation de cet arc).

Le problème c'est que si t'as bien fait l'impasse (donc zappé l'arc , manga ou animé) , je ne m'attends pas à ce que tu puisses comprendre la portée des révélations de la cave , car rien que l'arc politique apporte beaucoup de mystères quand à l'histoire , l'origine des titans et qui sont répondues dans cet épisode :

 @Tenroku et @ishish l'ont dit , la cave répond à des mini éléments sous-entendus dans tout le manga , y compris dans l'arc politique (notamment avec la famille royale ).

 

Il y a 23 heures, EvilSquid a dit :

Sans prendre en compte de si la direction que prend le manga plait ou non, ça a comme gros défaut d'être extrêmement convenu comme révélation et comme tout le monde a martelé aux anime only en long en large et en travers que ce serait gigaultragenial et qu'ils seraient pas pret, bah ça a de quoi etre décevant pour certains 

Les messages de @Tenroku et @ishish répondent à ce sentiment , ils l'ont très bien expliqué.

Il y a 23 heures, EvilSquid a dit :

À titre personnel, c'est la que j'ai completement décroché du manga (meme si j'ai lu récemment les 3-4 derniers chapitres) parce que c'était exactement ce vers quoi je ne voulais pas que SnK se dirige.

Donc bon, pour moi, plus qu'un changement de qualité, c'est surtout qu'à partir de maintenant c'est plus du tout le meme manga qu'à ses débuts. Pour certains c'est top, pour d'autre c'est moins top

La question à laquelle je voulais que tu me répondes , au lieu de m'agresser , c'est de savoir quelles étaient tes attentes sur la suite de SnK ? J'avais apporté une réponse du scénario type "Walking Dead" , peut être est-ce ça , peut-être ce n'est pas cette réponse , quoiqu'il en soit , j'aimerai savoir où tu voulais que SnK se dirige (je le répète , tu voulais voir quoi concrètement? Encore des humains tuer des titans ? Encore des morts ? Encore un autre titan Shifter qui apparait? )

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois cette question , c'est pour ça.

 

En espérant avoir été plus synthétique , il y'a toujours les MP au pire , je n'ai pas envie que cela prenne le dessus sur les analyses de cet épisode.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que l’existence d’une civilisation entière n’était pas une surprise, entre le flashback d’Ymir avant de se faire piquer et nos deux amis qui n’arrêtaient pas de parler de « retourner chez eux ».
Sieg qui dit à Eren : « tout comme moi tu es une victime de ton père … », par « victime » il entendait « fils » en fait ? xD
J’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient frères. Mais pour le coup c’est un mensonge lorsqu’il dit qu’il le tirerait de ce merdier, Eren n’est que le fils d’un traître, je ne vois pas où serait sa place à Mahr, ils vont juste le donner à manger à un autre « élu » j’imagine.
 
Vous êtes plusieurs à faire la remarque sur la censure de la mort de Gross. Qu’a-t-elle de si spécial ? Cela ne me choque pas qu’ils ne nous aient pas montré sa tête se faire déchiqueter, et ils le font d’ailleurs presque jamais. J’ai même été surpris qu’on voie la tête de Bertold se faire lentement écraser par les dents d’Armin.
 
Je suis un peu perdu avec les explications.
Parmi les 9 titans « originaux », on a :
-        Titan assaillant : Eren (quelqu’un a spoilé, même si on voit le mot dans le nom de l’épisode d’après)
-        Titan bestial : Sieg
-        Titan cuirassé : Reiner (Sieg a parlé de « donner la cuirasse à quelqu’un d’autre » si Reiner insistait)
-        Titan colossal : Bertold, Armin
-        Titan femelle : Annie
-        Titan crapaud : Ex-ami des trois puis Ymir (bien que son apparence ne change pas)
-        Titan quadrupède : celui-là ne semble pas souvent sortir de son corps de titan
-        Titan mémoire : les frères et sœurs de Christa (?)
-         ???
Est-ce cela ou bien les shifters (comme vous les appelez) n’ont rien à voir avec les « 9 titans originaux » ? Vu qu’il semble que seuls Eren et Sieg peuvent donner des ordres aux titans …
Je ne me souviens plus trop, mais il me semble qu’à un moment on voit Grisha sous forme de titan et il n’avait pas du tout la forme du titan assaillant avant de dévorer la sœur de Christa ?
 
J’espère que Kruger avait une bonne raison d’attendre aussi longtemps pour agir (il aurait pu sauver tous les résistants et Dina), je ne pense pas que ce soit en attendant que tous les soldats s’en aillent en les laissant seuls puisqu’on a bien vu que les shifters sont pratiquement invincibles.
J’imagine aussi que Kruger a tabassé Grisha pour que Gross ne l’emmène pas se faire dévorer par des chiens. J’ai bien aimé qu’à la fin il lui dise d’en profiter pour regarder le dirigeable.
Je trouve ça sympa de revoir des visages de titans familiers, ils sont plus ou moins différents en revanche, que ce soit niveau physique (les yeux un peu moins gros etc) ou comportemental (le Papy court alors que ce n’est pas un déviant dans l’épisode 5). Est-ce que c’est le temps qui les a changé ou juste un changement de style de dessins / oubli scénaristique ?
Mais je trouve ça un peu abusé comme coïncidence que ce soit tous les titans qui ont croisé la bande d’Eren à trois moments totalement différents, (à l’époque j’ai même cru que le titan souriant était un shifter à cause de ça) ça me fait un peu penser à Naruto avec Pain qui comme par hasard, a choisi comme corps les 6 personnes qu’a rencontrées Jiraya pendant son périple, et qui n’ont rien à voir entre elles.
On pourrait se dire que Dinah a instinctivement été attirée par Grisha et les personnes de son sang, qu’elle a tordu Carla volontairement parce que c’est sa nouvelle femme, mais c’est aussi un peu tiré par les cheveux …
Et dire que c’est Eren qui aura ordonné aux titans de la dévorer >< on aurait pu imaginer deux autres scénarios :
-        Dina mange Eren et retourne dans sa forme originale, en tant qu’unique descendante royale (quoi qu’on a aussi Ymir) elle aurait pu être le nouveau « héros » du manga
-        Eren mange Dina et hérite de son sang royal ?
Est-ce que ce sera expliqué, la raison pourquoi Eren parfois ne contrôlait pas son titan à ses débuts ? Sinon ma théorie est que plus on se transforme tôt à la première fois, moins sont les chances pour qu’on perde le contrôle de son titan. (vu que Bertold et Reiner semblent parfaitement conscients alors qu’il étaient des gosses à l’époque)
Comment Sieg a réussi à transformer autant de titans à la fois lors de l’embuscade du premier épisode de la saison ? Il vient de sacrifier des humains, puisqu’il n’est pas possible pour un titan normal de retourner sous sa forme humaine non ?
Pourquoi parfois un éclair se produit lors d’une transformation et des fois non ?
Pourquoi parfois cela génère une énorme onde de choc (Kruger dernier épisode) et des fois rien du tout (Eren) ?
Pourquoi les soldats de Mahr ne sont équipés que d’un simple fusil qui ne servira à rien contre un titan (je présume) ? Qu’est-ce qui les garantit qu’il n’y aura pas
-        Un titan déviant qui saute sur le mur (le blond qui bouffe Thomas devrait en être capable)
-        Un titan colossal comme Rod
-        Un titan transformé prématurément directement sur le mur (par exemple un des prisonniers qui arrive à se débattre assez longtemps après la piqûre pour se transformer avant d’être poussé du mur)
 
Le roi a-t-il vraiment sacrifié des centaines de milliers de titans colossaux pour former ses murs ?
Je croyais que les titans étaient attirés par le nombre plus que l’accessibilité alors comment ça se fait qu’ils sont tous attirés par un homme qui court et qui est déjà loin plutôt que toute une foule de policiers qui sont juste à côté sur le mur ?
J’ai un peu du mal à distinguer les différences entre les familles Fritz et Reiss … Qui sont les véritables rois ? Quand Grisha allait hurler que Dinah était de sang royal, pourquoi Kruger l’a fait taire ? Au final ils l’ont laissée se transformer en un titan tout comme n’importe quel autre …
Si j’ai bien compris, seuls les Eldiens se transforment en titan une fois le sérum injecté, et les titans qui peuplent l’île sont en fait censés être …les défendeurs du peuple des murs ? -_-
Si c’est le cas, pourquoi transformer les Eldiens en les renvoyant chez eux plutôt que de les tuer sous leur forme humaine ?
 
Je trouve qu’ils font confiance de façon assez aveugle à la Cave, ils viennent de sacrifier la totalité des brigades d’exploration pour une simple cave, pendant un moment j’ai cru qu’ils allaient rien y trouver (troll ultime xD)
En écrivant ce post je réalise une chose : lorsque Bertold s’est mis à incendier tout Shiganshima, il espérait en fait toucher la cave d’Eren afin d’effacer les preuves ? (ne sachant pas où habite Eren)
Leurs peuples nous sont présentés comme une civilisation technologiquement plus avancée, mais au final on peut remettre ça en question avec l’équipement tridimensionnel (que même nous aujourd’hui n’avons pas !). D’ailleurs Sieg était venu prendre celui de Mike pour le rapporter chez eux.
 
J’ai lu dans vos posts qu’il n’y a pas vraiment de « méchant ». Je ne suis pas d’accord personnellement, les Mahr sont clairement malveillants, à maltraiter la population inférieure (comme on dit, les enfants ne devraient pas payer pour les péchés de leurs parents), donner une fillette en pâture aux chiens sans réelle bonne raison, jeter des bouteilles en verre sur les ouvriers, s’amuser à voir les condamnés souffrir et s’entretuer, battre un gosse en tant que policier … Quant aux shifters, ce n’est pas mieux : trahir ses parents qui ne se battaient que pour la liberté, exterminer des millions d’humains juste pour obtenir la nationalité Mahr …
 
Bon sinon, tout ça donne désormais un sens aux différentes variations du titre de l’œuvre ;)
-        L’attaque des titans (FR)
-        Attaque sur les titans (EN)
-        Les titans de l’attaque (JP)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 15:25, EvilSquid a dit :

Un bond en qualité, je sais pas trop

Je dis ça dans le sens où Isayama ne fait pas chercher à son intrigue à tomber dans la simplicité du manichéisme mais la consolide en répondant aux doutes par des informations abondantes, une variété de noms et d’éléments narratifs. C'est dommage que la tournure que prend l'œuvre ne plaise pas à tlm, mais ça ne peut pas plaire à tlm de tte façon, ou ce serait une utopie et plus la réalité lool.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petitan a dit :

Je suis un peu perdu avec les explications.
Parmi les 9 titans « originaux », on a :
-        Titan assaillant : Eren (quelqu’un a spoilé, même si on voit le mot dans le nom de l’épisode d’après)
-        Titan bestial : Sieg
-        Titan cuirassé : Reiner (Sieg a parlé de « donner la cuirasse à quelqu’un d’autre » si Reiner insistait)
-        Titan colossal : Bertold, Armin
-        Titan femelle : Annie
-        Titan crapaud : Ex-ami des trois puis Ymir (bien que son apparence ne change pas)
-        Titan quadrupède : celui-là ne semble pas souvent sortir de son corps de titan
-        Titan mémoire : les frères et sœurs de Christa (?)
-         ???

C'est bien ça, juste que ce que tu appelles le Titan "mémoire" a pour nom le titan Originel, celui qui détient le pouvoir originel d'Ymir Fritz de controler les titans et les mémoires du peuple entre les murs (donc des Eldiens). Ce titan était le titan du Roi Fritz quand il a fuit pour l'ile du Paradis, il a mis un faux roi qui a pris son identité et s'est caché de la société en changeant de nom de famille pour Reiss puis gouverner dans l'ombre.

Son titan s'est transmis chez ses descendants jusqu'à Uri Reiss, puis Frieda Reiss, qui s'est faite dévorée par Grisha. Grisha en plus du Titan Assaillant a récupéré, se faisant, le Titan Originel, puis Eren a mangé Grisha. Donc Eren est le possesseur du Titan Assaillant et du Titan Originel qui est l'objet de convoitise de tout le monde. 

 

Il y a 2 heures, Petitan a dit :


Si j’ai bien compris, seuls les Eldiens se transforment en titan une fois le sérum injecté, et les titans qui peuplent l’île sont en fait censés être …les défendeurs du peuple des murs ? -_-
Si c’est le cas, pourquoi transformer les Eldiens en les renvoyant chez eux plutôt que de les tuer sous leur forme humaine ?
 
Je trouve qu’ils font confiance de façon assez aveugle à la Cave, ils viennent de sacrifier la totalité des brigades d’exploration pour une simple cave, pendant un moment j’ai cru qu’ils allaient rien y trouver (troll ultime xD)

 

Quant aux shifters, ce n’est pas mieux : trahir ses parents qui ne se battaient que pour la liberté, exterminer des millions d’humains juste pour obtenir la nationalité Mahr …

Les titans ne sont pas supposés être les défenseurs du peuple des murs. Les Mahr transforment les déportés en bètes sans conscience existant pour bouffer leurs congénères. C'est une méthode pour garder les Eldiens des murs confinés en augmentant le nombre de prédateurs contre eux, en plus d'une raison qui sera expliquée plus tard.

 

Pour la cave, il ne faut pas sous-estimer l'ampleur des informations qu'ils viennent de découvrir, de plus les mémoires d'Eren sont là pour confirmés tout ce que Grisha raconte. Maintenant, les Eldiens de Paradis ne vivront plus dans la totale ignorance, surtout que tôt ou tard, une armée ira bien toquer chez eux étant donné qu'il suffit d'en finir avec Eren, ou qu'un titan le bouffe pour effacer la menace que représentait la déclaration du Roi Fritz. 

 

Je ne sais pas si ça fait partie de ce qui a été sauté dans l'adaptation, mais en devenant un guerrier, le Titan Shifter n'obtient pas la citoyenneté Mahr que pour lui mais pour toute sa famille, Sieg, en en devenant un a fait de ses grand-parents des citoyens "honoraires" comme lui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petitan
Malheureusement pour toi, il est beaucoup trop tôt pour répondre à la plupart de tes questions, et je ne pense pas que ton désir soit celui de te faire spoiler
Cependant, je vais essayer de te donner des informations acceptables au vu de la progression de l'anime actuellement, sans revenir sur ce qui a déjà été dit par @Kag5n

Si Grisha, Kruger et Eren ont une forme du titan Assaillant relativement différente, c'est certainement parce que le design de la forme titanesque doit dépendre de base des caractéristiques de son hôte. Par exemple, Grisha était poilu du torse et beaucoup + chevelu, mais Eren n'a pas une touffe comme son père, et est moins chevelu donc ça doit y jouer. Mais du coup ça n'apporte pas de réelle importance à l'histoire ça, je dirais juste qu'il y a adaptation (ici on peut parler de "personnalisation") entre l'hôte et sa forme de titan

Concernant ce que tu dis par rapport à Kruger et son inaction afin de sauver Dinah Fritz et les autres. Je me suis longuement posé cette question, et au jour d'aujourd'hui je ne sais même pas si j'ai la bonne réponse. Dans le prochain épisode Grisha va poser la question à Kruger, mais personnellement sa réponse ne me convaincra pas (tu verras).
La seule explication plausible à laquelle je peux penser c'est qu'il fallait que Grisha soit seul afin de rejoindre le peuple des Murs. En tout cas on voit le résultat : déjà il n'a pas du tout merdé avec Eren (au contraire même, il l'a laissé décidé de ses propres choix) puis il a su se taire et garder la vérité rien que pour lui afin de ne pas semer la discorde ou de se faire repérer par les brigades centrales. Puis comment ça se serait passé si Grisha avait survécu avec tous ses camarades + Dinah s'ils étaient allés ensemble rejoindre le peuple des Murs (escortés par Kruger en titan, déjà il va falloir qu'il puisse tous les porter, pas sûr qu'il ait suffisamment de place pour tout le monde sur ses épaules) ? On aurait eu un tout autre scénario : Eren ne serait jamais venu au monde (parce que Grisha serait resté avec Dinah...) et les camarades de Grisha auraient pu potentiellement être responsables de rébellion à l'intérieur des murs à cause du fait qu'ils savent la vérité.
Et surtout : l'élément central je dirais : si les camarades de Grisha avaient survécus, étant donné que Grisha avait échoué, qui aurait accepté qu'il puisse récupérer le titan Assaillant de Kruger ? :/
Enfin bref je ne pense pas que Kruger puisse tout calculer à ce point, mais il est sûr que la disposition qu'il a fini par choisir est finalement la plus simple : il ne restait plus que Gross + Grisha et lui, tous les autres soldats étant partis sur le bateau donc trop facile de les tuer...

Le fait que les titans qui ont croisé la bande d'Eren à différents moments soient les camarades de Grisha n'est pas "abusé" je dirais que c'est juste un clin d'oeil scénaristique. Ca n'apporte (à priori) aucun avancement dans l'histoire en particulier, c'est juste que l'auteur a choisi de les mettre là car leur présence est plausible et ça ne doit pas déranger étant donné que ça ne change rien à l'histoire
Le fait de courir ne définit pas le comportement déviant que peut avoir un titan, ça n'a rien à voir. Un titan déviant est défini par le fait qu'il ignore toutes les cibles autour de lui et ne fonce que vers son objectif. Je ne vais pas revenir sur les titans déviants ici parce que ça serait trop long pour en parler mais il est clair qu'on ne peut pas considérer la compréhension de leurs comportements comme acquis.

Concernant Dinah, ne t'inquiète pas, l'explication n'est pas tirée par les cheveux. En tout cas ici je ne vois aucune incohérence scénaristique ou "oubli" scénaristique, je vois plutôt des mystères qui n'attendent que d'être résolus. Mis à part le pouvoir titanesque, SnK reste un manga très terre à terre comparé à une immense majorité d'autres qui transcendent les codes de la logique au profit du spectacle...

"Dinah mange Eren" bah dans ce cas elle aurait été directement sous l'influence de la volonté de l'ancien Roi qui avait fait voeu de paix et n'aurait donc pas réagi face aux attaques du monde extérieur.
"Eren mange Dinah et hérite de son sang royal" c'est pas possible. Rappelle-toi : Grisha avait bien mangé Frieda, qui elle était de sang royal. Ca n'a pas pour autant permit à Grisha de contrôler l'Axe en autonomie, ni à Eren par la suite d'ailleurs. En tout cas pour l'instant le seul moment où l'on voit Eren réussir à utiliser l'Axe c'était quand Dinah Fritz était présente.

Je pense que si Eren ne contrôlait pas son titan à ses débuts ça devait plutôt être à cause du fait qu'il manquait cruellement d'entraînement, contrairement à l'entrainement intensif des guerriers Mahrs (qui furent sélectionnés).
Comment Sieg a fait pour transformer autant d'humains en titan ? Je ne vais pas t'y répondre, en tout cas cela a probablement un lien avec le fait qu'il soit de sang royal de par sa mère

Eclair ou onde de choc ? Ca doit dépendre probablement de l'effet voulu par l'hôte. Après ça franchement j'avais même pas remarqué

Si l'équipement tridimensionnel a pu exister au sein du peuple des Murs, c'est tout simplement parce que l'Homme à cet endroit-là s'est vu contraint de devoir s'adapter à son environnement pour survivre. Il ne faut pas voir cet équipement simplement comme une prouesse technologique, mais surtout comme une obligation d'adaptation de l'Homme dans un milieu hostile. D'ailleurs le manga Before the Fall décrit très bien comment cet équipement a pu être inventé. Enfin je crois, personnellement je ne l'ai pas encore lu

Concernant la notion de "gentil" et de "méchant", déjà il va falloir attendre la saison 4 afin d'y voir plus clair. Je suis amplement d'accord avec toi, tu dis que les enfants n'ont pas à payer pour les tords causés par leurs parents, puis tu décris la façon dont se comportent les Mahrs avec les Eldiens. C'est clair que là on a envie de rager sur les Mahrs et pas sur les Eldiens. Cependant il ne faut pas oublier tout ce que reproche Mahr à Eldia : le fait qu'ils aient certainement un passé gris... parce que piquer les femmes des autres afin de les faire enfanter leurs propres engeances ça en soi c'est plausible (ça permet de grossir les rangs de l'armée titanesque étant donné qu'il faut être de sang Eldien pour pouvoir se transformer en titan).
Et puis franchement en s'imaginant bien la scène : c'est dégueulasse de faire ça. Deux personnes qui s'aimaient profondément se voient séparés et la femme part se faire violer par un militaire ou autre... tant qu'à faire on peut imaginer la pire cruauté avec le soldat qui agirait ainsi sous les yeux du mari (malheureusement c'est ce qu'il se passe actuellement dans notre monde... comme quoi le monde est bel et bien cruel...)
Mais en fait là où je veux en venir c'est que : si on avait commencé l'histoire du côté de Reiner Annie et Bertolt, avec tout le point de vue des Mahrs mis en avant, alors certes on aurait reconnu l'endoctrinement, mais le simple fait que le peuple des Murs menace l'intégrité de nos personnages principaux (dans ce cas-là : Annie etc...) de par la présence des titans colossaux muraux, euh possible qu'on aurait été du côté de Mahr dans la bataille car on aurait pu faire le raccourci "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"... etc
Enfin bref tout ça pour dire qu'aucun camp ne devrait avoir totalement raison et aucun camp ne devrait avoir totalement tord, c'est juste que chacun se bat pour sa cause, avec des moyens légitimes et illégitimes à la fois, avec des moyens moraux et immoraux à la fois...
Par contre attention, que les choses soient bien claires, je suis à 100% derrière Eldia donc ne me lancez pas des pierres prétextant que je suis un pro-Mahr :D j'essaie juste de profiter de l'oeuvre qui nous permet d'exercer un certain esprit critique en tant que lecteur omniscient (ou presque)

Par contre sur le titre de l'oeuvre c'est pas du tout ce que tu as dit ^^ Shingeki no Kyojin ça signifie le titan Assaillant ou le titan d'Attaque. Enfin en tout cas le titan d'Eren quoi. Comme quoi l'histoire est bien centrée sur lui au final

J'ai essayé de répondre à tout ce que j'ai pu mais tu te poses beaucoup trop de questions ^^ c'est normal : dans ce manga quand on pense un mystère résolu, plusieurs autres arrivent pour prendre sa place... mais oh mon Dieu comment va-t-on pouvoir terminer ce manga ? :o 😛 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haya²

J'ai dis que j'avais fait l'impasse sur la QUASI totalité. J'ai donc lu une partie, feuilleté une autre, lu des commentaires à droite à gauche pour ne pas etre non plus totalement perdu. Je dois connaitre environ 20% de l'arc je dirait mais c'est en gros les grandes lignes donc je sais à peu pres ce qu'il y a à savoir d'important 

 

Pour ce qui est de ce que je voulais voir, je n'ai pas de reponse précise. Pas ça en tout cas, c'est la seule chose de sur :)

Si ça peut aider, mon arc préféré est celui du titan feminin. 

Tu peux dire tout ce que tu veux, la revelation du fait que l'histoire se deroule sur une île à part ça reste hyper convenu quoiqu'il arrive. On le sens venir, c'est du deja vu, c'est pas original et c'est un poncif que je napprecie pas des masses de maniere générale. Ça ne veut pas dire que c'est mal fait ou mauvais, juste que personnellement j'espérais que l'histoire ne prenne pas ce chemin

 

Voila :)

Modifié par EvilSquid
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on se demandait tous ce qu'allait bien pouvoir raconter WIT Studio par rapport à la lettre d'Ymir... J'm'attendais pas à ça. 

 

Révélation

En vrai, les deux dernières frames qui annonce la mort d'Ymir, je pense que ça aura un effet positif lorsque Porco révèlera qu'il l'a dévoré. Dans le manga, ça vient un brutalement (comme d'hab'), Ymir est éclipsée comme une mal propre et, même si ça ne m'a jamais vraiment posé problème, je pense que les deux dernières frames du flashbackforward permettront de mieux faire passer la pilule.

 

On avait déjà vu Historia avoir des flashbacks d'autres personnes, notamment lorsqu'elle achève Rod, cela dit, comment elle fait pour la lettre ? Le premier cas, on pouvait vaguement l'expliquer parce qu'ils viennent tout deux de la famille royale, mais là, comment l'expliquer avec Ymir (même pas Ymir, une simple lettre) ? Dans le manga, on voit bien les flashbacks d'Ymir, mais c'était explicitement du point de vu d'Ymir, pas d'Historia. J'me demande si WIT Studio s'est concerté avec Isayama pour ça ou s'ils y sont allés en mode yolo !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jufoba a dit :

Dans le manga, on voit bien les flashbacks d'Ymir, mais c'était explicitement du point de vu d'Ymir, pas d'Historia. J'me demande si WIT Studio s'est concerté avec Isayama pour ça ou s'ils y sont allés en mode yolo !

Comme ils nous ont déjà montré le passé d'Ymir, j'me demande si le coup d'Historia qui voit le passé d'Ymir en touchant la lettre ne serait pas un plot device de l'animé pour ne pas avoir à la lire et à se retaper son passé. Après, même si c'est le cas, c'est pas complètement insensé qu'elle puisse voir le passé d'Ymir grâce aux Chemins puisqu'elle en a aussi été capable lorsqu'elle a tué son père. Mais j'vais tout de même m'abstenir d'y prêter trop d'attention jusqu'à preuve que ce soit réellement pertinent pour la suite de l'histoire et pas juste un plot device ajouté par l'animé pour économiser du screentime. Apparemment, ça ne semble même pas être une demande d'Isayama puisqu'il a été précisé dans une interview qu'il n'a pas demandé de changement particulier, d'où ma première suggestion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tenroku a dit :

Comme ils nous ont déjà montré le passé d'Ymir, j'me demande si le coup d'Historia qui voit le passé d'Ymir en touchant la lettre ne serait pas un plot device de l'animé pour ne pas avoir à la lire et à se retaper son passé.

Je pense que c'est ça, oui. M'enfin, c'est pas bien grave !
 

Dans tous les cas, il ne reste plus qu'un chapitre du tome 22 à adapter et il ne reste plus qu'un seul épisode. Je me demande s'ils vont faire comme l'épisode 19 et rallonger le tout. En tout cas, j'aimerai bien qu'ils empiètent un petit peu sur le tome 23, y'aurait rien de mieux pour mettre les anime only sur des charbons ardents, hu, hu, hu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode pour ma part.

 

On commence l'épisode sur la chouette (que comploter vous la chouette?) qui se présente sous le nom de Eren Kruger. Peut-être Grisha s'est inspiré de lui pour le nom de son fils. 

 

Donc dans l'épisode du dilemme Eren a malgré lui condamner Armin pour une période de 13 ans. (Il a inciter Livai a sauvé Armin et donc pour une période limitée). Grisha a aussi condamner Eren (mais sérieusement quel père condamnerait son fils).

 

Ymir qui dit à Historia dans sa lettre et sans aucune gène qu'elle aurait voulu l'épouser (sauf erreur de traduction). Je savais que Historia et Ymir étaient proche, mais pas à ce point là. Je suis surpris du coup. Je m'étais mis dans la tête que Historia serait bien avec Armin. Peut-être que je me suis trompé.

 

Eren qui parle au mur et qui hurle après tout le monde, c'est juste l'âge. J'ai éclaté de rire. Et aussi lorsque Hansi reproche à Livai d’avoir laisser filer le bestial. 

 

Kruger qui dit à Grisha que s'il veut sauver Mikassa, Armin et les autres. Et il dit à priorité Mikassa et Armin. Je ne pense pas que l'auteur du manga fait ça par hasard. Il doit avoir quelque chose par rapport à ces deux là (a part le fait que c'est deux personnes du trio principal). Concrètement Armin et Mikassa ne sont pas encore né. Donc peut-être qu'il voit un peu dans le futur grâce à son titan primordial. Mais Grisha voit aussi le logo du bataillon d'exploration alors qu'il n'est pas titan. Il y a une théorie d'un certain Youtuber qui dit que probablement Armin peut voir dans le futur et c'est pour ça qui trouve des brillantes stratégies. Je ne trouve pas ça si farfelue que ça après cette révélation. J'ai aussi remarqué dans l'épisode 1 lorsque Armin dit à ses compagnons que les titans pourrait attaquer aujourd'hui même et que le mur explose juste après qu'il a dit cette phrase. Il a vu juste. 

Modifié par Kurapika 138
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de revoir l'Opening , par contre l'Ending a été très bien géré (je m'attendais pas à ces images , mais tant mieux car ça passe mieux)

Excellent épisode , ils ont légèrement accéléré le passage entre Grisha et Eren Kruger (eh oui il s'appelle Eren ce noble monsieur) , mais tout comme le discours de Gross , rien d'handicapant pour le reste de l'animé , mais le manga accentue bien le fait que l'océan est ce qui fait disparaître tous les cadavres. 

 

Quelques petits détails aussi comme le fait qu'il n'aie dit à personne pour la "malédiction d'Ymir" pour le moral des révolutionnaires. , le fait que son père voulait le protéger en faisant le fanatique , et aussi pourquoi Mahr ne tue pas les Eldiens dans leur camp (ceux qui sont derrières les murs qu'on a vu après la cave).

 

La lettre d'Ymir m'avait déçu au début , mais 2 secondes m'ont fait changer d'avis , encore ce chemin ... et Ymir sacrifiée manifestement au profit d'une personne , snif , très bien utilisée la lettre finalement , mais WIT simplifie la tâche des "paths" pour les anime-only je trouve , ils expliquent plus..(visuellement surtout)

Pauvre Historia , rien de vraiment mauvais à signaler , des bonnes alternances de "silence" et de musiques judicieuses , Eren qui est drôle dans ce chapitre , la tête de Livai pendant le conseil 😅.

 

C'était beau aussi l'image des ailes du bataillon pour expliquer le Titan Assaillant , ou plutôt Shingeki no Kyojin (ca y'est c'est plus un "spoil" de dire que le titre L'attaque des Titans est trompeur 😎).

Bon les dernières phrases sont bien amenées par rapport à la musique et le paysage magnifique , m'enfin c'est peut être le pire cliffhanger de Snk....

Il y a 2 heures, Kurapika 138 a dit :

Kruger qui dit à Grisha que s'il veut sauver Mikassa, Armin et les autres. Et il dit à priorité Mikassa et Armin. Je ne pense pas que l'auteur du manga fait ça par hasard. Il doit avoir quelque chose par rapport à ces deux là (a part le fait que c'est deux personnes du trio principal). Concrètement Armin et Mikassa ne sont pas encore né. Donc peut-être qu'il voit un peu dans le futur grâce à son titan primordial. Mais Grisha voit aussi le logo du bataillon d'exploration alors qu'il n'est pas titan. Il y a une théorie d'un certain Youtuber qui dit que probablement Armin peut voir dans le futur et c'est pour ça qui trouve des brillantes stratégies. Je ne trouve pas ça si farfelue que ça après cette révélation. J'ai aussi remarqué dans l'épisode 1 lorsque Armin dit à ses compagnons que les titans pourrait attaquer aujourd'hui même et que le mur explose juste après qu'il a dit cette phrase. Il a vu juste. 

Bienvenue au thème qui provoque des centaines de théories complexes et qui font tourner la tête à tout le monde😆 , toutes les théories sont bonnes à prendre , et celle que t'as citée est pas mal(beaucoup approuvent que Armin a un lien avec le futur car il raconte l'histoire , ce n'est pas anodin , ce mot n'existe pas avec Isayama , chaque détail est expliqué , chaque parole...)

D'ailleurs pour revenir à cet épisode , "Whose memories are those?" , ça peut être pareil pour Armin dans le 1er épisode "Whose words are those?" quand il , peut être inconsciemment , dit que les titans peuvent exploser le mur , bon difficile d'expliquer tout ça toute façon....

 

Bref hélas , un seul épisode restant , hâte de voir comment ils vont l'adapter...

 

 

EDIT: @Tenroku @Jufoba Certains pensent qu'elle a écrit avec un peu de son sang sur sa lettre pour que cela crée le chemin , ou peut être que son ADN suffit amplement, combiné au fait qu'elle soit de lignée royale , à voir... , je pense que c'est encore plus tordu que ça et qu'Isayama va trouver une explication pour à la fois le manga et l'animé...

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haya² a dit :

Certains pensent qu'elle a écrit avec un peu de son sang sur sa lettre pour que cela crée le chemin , ou peut être que son ADN suffit amplement, combiné au fait qu'elle soit de lignée royale , à voir... , je pense que c'est encore plus tordu que ça et qu'Isayama va trouver une explication pour à la fois le manga et l'animé...

Le truc c'est pourquoi Ymir saurait que ça a cet effet ? Déjà que je ne suis même pas sûr qu'elle savait qu'Historia était de sang royal (la famille Reiss étant juste censée être une famille noble). Et puis elle aurait fait ça sous le nez de Reiner ? Absolument rien de suspect x)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris des raccourcis et pour les animes only, on peut se dire que Ymir savait que son histoire serait décodée par Historia....

Sinon, je crois que Ymir avait écouté la discussion dans l'église et que cela lui avait permis de comprendre qui était Historia...L'inverse d'elle : une fille de sang royale qui cache son identité ...Et pour Ymir , elle se faisait passer pour la descendante d'une personne de sang royale alors que ce n'était pas le cas.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...