Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, ishish a dit :

On a des infos sur le nombre d’épisodes ?

Il y a seulement eu la confirmation que la saison sera en 2 parties, mais il n'y a toujours pas de nombre d'épisodes annoncés.

 

Je pense qu'ils attendent la fin du manga pour savoir en combien d'épisodes ils pourront adapter le tout, étant donné que la saison 4 doit couvrir l'oeuvre jusqu'à la fin, mais que cette dernière n'est pas encore disponible et que l'on n'a pas encore d'informations sur le nombre de chapitres restant. On sait juste qu'il reste environ 1 à 2% de l'histoire. Mais le % d'histoire n'est pas égal au nombre de chapitres restants.

 

D'ailleurs, je pense également que la partie 2 sera plus longue que la partie 1. Personnellement, je vois bien une saison d'une trentaine épisodes au total. Avec la partie 1 qui couvre : (en spoiler, pour les anime only)

 

Révélation

la découverte de l'origine des titans, la libération d'Ymir et le déclenchement du GT.

 

Et la partie 2 qui couvrira tout le reste jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr alors que ça sera bien en 2 parties ? Parce que j’ai vu certaines rumeurs aussi qui ne confirmaient pas ça...

 

et oui sûrement que la 1ère partie sera plus longue que la 2e

 

Révélation

Pour le découpage je pense qu’ils iront jusqu’au moment où Eren sort de prison ou un peu plus loin, mais je pense pas que ça ira jusqu’au moment où le GT est lancé si il y a 16 épisodes à la première partie, ça me semble trop loin mais je peux me tromper 🤷🏽‍♂️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ishish a dit :

C’est sûr alors que ça sera bien en 2 parties ? Parce que j’ai vu certaines rumeurs aussi qui ne confirmaient pas ça...

 

et oui sûrement que la 1ère partie sera plus longue que la 2e

 

  Révéler le contenu masqué

Pour le découpage je pense qu’ils iront jusqu’au moment où Eren sort de prison ou un peu plus loin, mais je pense pas que ça ira jusqu’au moment où le GT est lancé si il y a 16 épisodes à la première partie, ça me semble trop loin mais je peux me tromper 🤷🏽‍♂️

 

 

Je vois bien la p1 s’arrêter sur un cliff fou 

Révélation

Quand Eren se fait sauté sa tête 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Je vois bien la p1 s’arrêter sur un cliff fou 

  Révéler le contenu masqué

Quand Eren se fait sauté sa tête 

 

Haha, t'es un peu cruel, mais j'avoue, y'aurai pas de cliffhanger plus putassié que celui là.

 

Honnêtement, pour deux chapitres l'épisode (en moyenne, c'est pas véridique à chaque fois), en mettant que le manga se termine autour du 140, on tourne autour des 25 épisodes (mais on peut largement taper dans les 30). Bref, personnellement, je vois plus la première partie se terminer en plein milieu, c'est à dire autour du chapitre 115, donc sur du Livai estropié, hu, hu, hu... Bon, ce n'est pas une bonne pause, c'est pas assez général, sur toute les situations, y'a que celles de Livai qui est vraiment tendue du cul. 

 

Si y'avait trois parties, j'aurai bien vu la première jusqu'au chapitre 106 ("Sans combat, pas de victoire... Alors bat-toi !"), puis une pause au début du Grand Terrassement, au 122 ou 123 ("Jusqu'à ce qu'il n'en reste rien"). 

 

Mettons qu'il n'y ait que deux parties, ouais, on peut partir sur une fin de première partie soit au 106, toujours, soit peut-être au 112, quand Sieg transforme les soldats de Livai (avec Eren qui défonce Armin et Mikasa), ou encore, comme pas mal le pense, au début du Grand Terrassement, donc 122 ou 123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ishish a dit :

C’est sûr alors que ça sera bien en 2 parties ? Parce que j’ai vu certaines rumeurs aussi qui ne confirmaient pas ça...

 

et oui sûrement que la 1ère partie sera plus longue que la 2e

 

  Révéler le contenu masqué

Pour le découpage je pense qu’ils iront jusqu’au moment où Eren sort de prison ou un peu plus loin, mais je pense pas que ça ira jusqu’au moment où le GT est lancé si il y a 16 épisodes à la première partie, ça me semble trop loin mais je peux me tromper 🤷🏽‍♂️

 

 

 

J'ai vu aussi passer certaines rumeurs indiquant qu'il y a eu une annonce officielle informant que la saison 4 ne clôturait pas la série, mais que ça serait en fait plusieurs OAV qui le ferait, d'autres rumeurs faisant état de 2 films, etc., mais impossible de retrouver les sources de ces "information officielle" (juste des tweets de mecs random qui disent que c'est officiel). Les dernières informations officielles qu'on peut trouver sont que la saison 4 clôture Shingeki no Kyojin.

 

Concernant le fait que ça soit en deux parties, Mappa eux-mêmes n'ont pas confirmé, toutefois Masafumi Mima (le sound director de la saison) avait publié un message sur Twitter il y a quelques semaines, pour donner des informations sur l'avancement, et on pouvait voir "Final Season Part 1".

 

Concernant le découpage si c'est en plusieurs parties, je reste convaincu que le trailer montre les évènements que l'on verra dans cette partie 1, et donc :

 

Révélation

Eren dans l'axe, avec la révélation sur l'origine des titans, les souvenirs de Grisha et donc, la libération d'Ymir et le déclenchement du GT

 

Dans le trailer, rien de ce qui se passe après ces évènements n'est montré. Bon, c'est peut-être parce que le manga n'était pas encore assez avancé au moment de la réalisation du trailer. Vivement que l'on sache. 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pendant que les serveurs de Wakanim sont en PLS, j'vais transmettre quelques informations et donner mon avis sur l'OP et l'ED :

 

  • Officiellement 16 épisodes sont annoncés pour la saison MAIS, d'après des leakers crédibles, les 16 épisodes ne devraient pas adapter plus loin que le chapitre 122, ce qui donne un rythme moyen de 2 chapitres/épisodes, ce qui n'est pas idéal pour les chapitres de dialogues mais pas catastrophique non plus, si on se base sur les épisodes 20 et 21 de la saison 3 qui adaptaient 2 très gros chapitres par épisodes. Du coup, pour l'instant on ne sait pas sous quelle forme se déroulera la suite, si y'aura une partie 2 (comme le tweet du Sound Director pourrait sous-entendre) ou s'ils vont conclure avec un/des film(s).
  •  Dans cette saison, les titans seront en CGI, mais une CGI plus compétente que ce WIT a pu nous faire avec le titan colossal. L'épisode a déjà été diffusé et les retours de ceux qui l'ont vu en live sont plutôt positifs vis-à-vis de la CGI.

L'Opening "My War" par Shinsei Kametacchan (le groupe qui a fait l'ED creepy de la saison 2 et qui est aussi le groupe favori d'Isayama) :

 

 

 

Mon avis : J'adore la musique. J'adore les visuels (quand y'en a). J'adore que ça ne spoil absolument rien. Mon principal reproche avec sa répétitivité avec les explosions, c'est la partie où il n'y a que de la fumée et rien d'autre pendant le premier couplet, je pense qu'ils auraient pu être un peu plus créatifs, par exemple en faisant que cette fumée prenne la forme de titans ou quelque chose comme ça... Je ne sais pas comment le placer par rapport aux 4 premiers Openings, mais je le placerai déjà définitivement au dessus de l'Opening 5 simplement pour l'estétique qui pour moi, dans l'OP5, était juste dégueulasse avec son filtre vert. En tout cas c'est clair que cet Opening, comme Red Swan avant lui, ne va pas faire l'unanimité. Mais tout comme avec Red Swan, je pense que beaucoup de gens ne l'aimant pas au début vont apprendre à l'apprécier.

 

L'Ending "Shock" par Yuko Ando (incomplet pour l'instant car le contenu de l'épisode a un peu débordé dessus, d'ailleurs alerte spoiler pour la fin du premier episode) :

 

 

 

Mon avis : Rien de particulier à dire, c'est un bel ending et j'aime la musique.

 

Voilà, fini d'écrire et Wakanim est encore en train de crasher 😥

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tenroku a dit :

Mon principal reproche avec sa répétitivité avec les explosions, c'est la partie où il n'y a que de la fumée et rien d'autre pendant le premier couplet, je pense qu'ils auraient pu être un peu plus créatifs, par exemple en faisant que cette fumée prenne la forme de titans ou quelque chose comme ça...

Pareil, mais j'ai lu qu'il est possible que le studio ajoute des détails au fil des épisodes, le tout afin de ne pas spoiler. Apparemment, c'est quelque chose qu'ils ont déjà fait. Et si ça arrive, je pense que ce sera mon opening préféré de cette animé. Il y a toujours eu de bonnes musiques et une grosse densité d'image (avec lesquels on pouvait d'ailleurs s'amuser à faire des hypothèses), mais là j'apprécie tout particulièrement l'opposition entre les voix presque enfantine, la multitude des couleurs, et les visuels de guerre et d'explosion. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20201129_105852.thumb.jpg.6c7cd91a9b4cf52aaaf024d8c09249bd.jpg

IMG_20201129_133156.jpg.93ab0582e165e19fc2ffd8460d5601f6.jpg

 

 

Ca y est, c'est la reprise !!!

 

Quel épisode !!!

 

Déjà j'aime beaucoup l'opening, le fait qu'il ne spoile rien, que ce soit le groupe de l'ending de la saison 2 (qui est mon ending préféré) qui chante. Un peu trop d'explosions comme l'a dit Tenroku, mais ça passe.

L'ending est sympa mais comme il est incomplet, je vais attendre le prochain épisode pour me faire un avis.

 

Un truc cool, Mappa a gardé une continuité avec ce que faisait Wit pour les écrans-titre et l'eyecatch. Je suis aussi très content qu'ils aient gardé les musiques des précédentes saisons visiblement. Et la musique qui joue à partir du moment où les Titans sont parachutés jusqu'à la fin de l'épisode... Je la kiffais déjà dans le trailer mais là je l'aime encore plus (ça me le fait avec toutes les musiques des trailers de cette anime).

Donc maintenant on a des Titans en CGI. Vu que c'est la même CGI que Dorohedoro j'ai l'impression, ça ne me gêne pas. Par contre sur le Bestial, c'est pas ouf, mais ça doit être à cause de la fourrure.

J'aime bien aussi l'effet de poussière qu'on voit sur l'écran.

 

Ca fait plaisir de voir Gaby, Falco, Magath, Galliard et Peak prendre vie à l'écran et de revoir Reiner et Sieg. On a aussi droit à quelques scènes rajoutées pour montrer la tension de la guerre, notamment celle des soldats eldiens qui sont traumatisés avant de ressortir des tranchées.

 

La scène des Titans qui tombent est aussi effrayante que dans le manga et les scènes d'action des Titans sont épiques.

 

Révélation

Je m'attendais à ce qu'on nous montre subtilement Eren dans les tranchées mais on eu Jean à la fin à la place. J'avoue que j'aurais préféré qu'on ne le voit pas mais bon le mal était déjà fait avec toute la comm et le marketing qu'il y a eu avant la saison.

 

Bref, excellent épisode bien épique pour reprendre, très hâte du prochain. Bon je vais aller me remater l'épisode et l'opening et regarder des réactions sur Youtube maintentant.

 

Edit :

 

Bon je viens de remater l'épisode. Et y a pas à dire j'adore la chanson de l'opening et en particulier son plan final avec le Titan Assaillant et les paroles à ce moment-là. Il entre dans mon top 3 OP de l'année avec ceux de Dorohedoro et de The Millionaire Detective. N'empêche, niveau opening, Mappa s'est bien lâché cette année avec Jujustu Kaisen, Dorohedoro, The Gymnastic Samurai, The God of High School et SnK.

 

Quelques détails en plus :

- Intrigant ce que dit Falco dans les tranchées avant de reprendre ses esprits

- J'étais pas spécialement fan à l'idée que Hanae fasse la voix de Falco quand ça a été annoncé, ayant trop Tanjiro ou Takumi Aldini en tête, mais en fait il passe très bien et j'ai parfois du mal à reconnaître sa voix. Concernant les autres seiyus, Udo colle très bien. Koyasu et Hosoya 😎

- Comme Tablis, j'aime la façon dont ils ont représenté l'intérieur des Titans

 

Modifié par Jokyujo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté graphisme, je trouve cela très bien et propre. À certains moments, j'ai même préféré le design de cette saison, notamment lorsque l'on voit les shifters à "l'intérieur" de leur titan. On est passé d'un visuel très "musculeux" à un visuel plus "organique", où l'on voit non seulement les muscles, mais aussi les veines, l'impression de voir le sang circuler, etc.

 

Spoil de l'épisode comme exemple :

 

Révélation

Notamment lorsque Sieg réalise qu'il va se faire pilonner par la flotte, on remarque en arrière-plan comme des "battements" qui s'intensifie, donnant l'impression que l'organisme de son titan s'emballe comme si c'était un vrai corps humain. Ou encore les nombreux passages où l'on voit Reiner se faire (comme toujours :D) humilier et exploser dans tout les sens.

 

Je trouve que cela ajoute du réalisme. Bon après, c'est du visuel, donc c'est du goût de chacun.

 

Pour tout le reste côté visuel, je trouve que cela reste de qualité équivalente à ce que l'on a connu avec Wit. Si ça reste de cette qualité tout du long, on n'a pas trop de soucis à ce faire de ce côté-là.

 

J'avoue que concernant l'opening, j'ai été très surpris au premier visionnage, je ne m'attendais pas à quelque chose de ce style. Je m'attendais à un openig avec une musique beaucoup plus "violent" et "aggresive" au vu de ce qui va être raconté dans ce début de saison (je n’en dirais pas plus pour ne pas spoil les anime only). Bien que visuellement, si on fait abstraction des couleurs et du style de dessin, c'est très violent. Mais finalement, après l'avoir regardé une seconde fois, j'aime bien et la musique colle très bien au style visuel.

 

D'ailleurs, je pense que cet saison sera moins sujette à la "censure" par rapport à ce que l'on a pu avoir dans la saison 3. Dans la saison 3, la plupart des morts débutées dans le champ de la caméra, mais au moment de la mort en elle-même, cela se faisait hors cadre, car le personnage sortait du champ avant le moment fatidique. Souvent, la mort c'était juste des giclées de sang provenant de l'extérieur du champ de la caméra, ou juste des hurlements. Tandis que dans cet épisode, même si les corps en eux-même sont plus ou moins masqué par des éléments, la mort est en plein centre de l'image et au premier plan.

 

Franchement, que ça soit visuellement, musicalement ou même de la manière dont l'épisode est réalisé, si on ne sait pas qu'il y a eu un changement de studio, on pourrait croire que c'est toujours le même, et qu'ils ont appliqué quelques modifications et changement en termes de réalisation technique, similaire à ce que l'on a pu voir entre la S1 et S2 par exemple.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai bien kiffé. L'op, on passe vite fait, il risque de changer et d'évoluer, comme certain le pense, mais j'aime énormément la musique, c'est très creepy et à la fois entraînant, j'aime bien.

 

Finalement, même si les chara-design sont plus fidèles au manga que ceux de WIT, la mise en scène est plus originale, je trouve. M'enfin, ce sont des scènes d'actions, souvent elles restent différentes du manga (moins dans la S3).

 

Niveau seiyuu, j'adore la voix de Falco et celle d'Udo, il fait tellement plus nerveux et vulgaire que dans le manga, c'était très drôle. Sieg aussi, j'attendais beaucoup de lui dans cet épisode, je sens que Koyasu réussira à bien l'interpréter.

 

Le seul truc que j'ai à redire, c'est la CGI. J'suis personne pour dire que c'est pas bien gérer, mais voilà ce que je pense. Le Cuirassé est quasi-impeccable et ça n'annonce que du bon pour la suite. Le Mâchoire est bof... Sa gueule est trop plate avec de faux reliefs et ses cheveux (et sa bebar) passent pas du tout, ils sont trop saccadés. Le Charette passe mieux, mais uniquement car il est masqué (et moins mobile), mais le pire, c'est le Bestial. Il est dégueux, il est tellement rigide, c'est terrible. 

 

C'est mieux que WIT, mais ça ne veut rien dire... Je sais pas si c'est pour délester du travail et gagner du temps (après tout, y'a même pas un an et demi par rapport à la précédente saison), mais là, les Titans seront le centre de l'histoire, ça va crier faux à chaque, j'en ai peur...

 

Mais sinon, c'est stylé.

Modifié par Jufoba
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 vu

 

et c’est franchement pas mal du tout, c’était du très beau par moments même, la CGI peut être gênante et je le comprends, mais personnellement je trouve que ça allait, et si ça permet de garder une qualité constante alors je dis oui

 

à voir par la suite en tout cas, mais vu le preview du prochain ça va être aussi pas mal je pense donc vivement 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OP par contre il y a que moi qui trouve qu'il est un peu dans le même délire que Devil Man Crybaby ? Dans le sens où c'est un peu une ambiance apocalyptique, des images qui ne montrent rien avec des couleurs uniformes, et puis cette image finale aussi...

Enfin bref j'aime bien personnellement

Et puis l'ED pas grand chose à dire, juste qu'il rempli brillamment son rôle je trouve 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anime-only, si vous êtes confus après cet épisode, voici une petite timeline :

 

845 : Première attaque du Colossal et du Cuirassé, chute du mur Maria

850 : Bataille de Trost, etc... jusqu'au Retour à Shiganshina, Mahr perd le Titan Femelle et le Colossal face aux Eldiens insulaires, des pays du Moyen-Orient profitent de cette diminution dans la puissance de Mahr pour former une alliance et leur déclarer la guerre.

851 : 6 ans après la chute du mur Maria, le Bataillon d'Exploration lance une expédition dans le monde extérieur et atteint la mer (fin de la saison 3)

854 (présent) : La guerre entre Mahr et l'Alliance du Moyen Orient prend fin avec la victoire de Mahr. Un traité de paix bilatéral est signé.

 

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, j'ai personnellement eu aucun problème avec la CGI, même avec le Bestial surprenamment. Petit bémol sur le visage du Mâchoire (qui est mon design de titan préféré dans le manga), on dirait qu'il a un double menton à cause des ombres sous sa bouche. Sinon pour ce qui est de leurs mouvements, rien ne m'a particulièrement dérangé. Les modèles ne devraient pas changer et j'espère qu'ils seront toujours aussi bien animés que dans cet épisode. Et j'espère vraiment que la production tiendra le coup, le verdict viendra dans quelques épisodes.

 

Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé les ajouts sur avec les soldats Eldiens dans les tranchées. Je regrette par contre l'absence d'une scène entre Colt et Magath où Colt souligne qu'utiliser des soldats en tenue de civil est contre le droit international et où Magath répond que c'est un crime seulement s'il y a des témoins vivants pour le reporter. On a juste la scène d'après où Gabi accuse Falco d'essayer d'hériter du Cuirassé en adhérant au droit international qui y fait référence. C'est un peu dommage, ça met moins l'accent sur le crime de guerre qui vient d'être commis. Enfin, je voulais parler d'un gros changement qui pourrait avoir des grosses implications pour le manga, si t'es anime-only, n'ouvre pas la balise spoiler qui suit :

 

Révélation

Au début de l'épisode, lorsque Falco a son amnésie bien pratique pour faire de l'exposition (une des scènes les moins bien écrites et les plus forcées du manga et qui malheureusement encore pire dans l'animé à cause de l'ajout de Falco qui se demande qui sont ses camarades, mais après il n'a aucun problème à se rappeler de leur noms), au lieu de la scène où Falco demande à Colt "pourquoi t'es habillé comme ça", Falco parle aux autres guerriers aspirants et dit qu'il avait l'impression de voltiger avec des sabres dans les mains et que les titans tombaient un à un... WHAT THE FUCK ?! Est-ce que Isayama vient encore de nous la mettre à l'envers ? Et vu sa place dans l'ending avec Ymir, il semble probable que Falco va avoir une très grande importance dans la fin du manga. En tout cas, la scène avait un p'tit air de "See you later", un peu la même chose qu'avec Eren qui se réveille avec des souvenirs mélangés...

 

  • Thanks 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention spoil pour les anime-only et pour ceux pas à jour sur les scans :

Révélation
il y a 30 minutes, Tenroku a dit :

 

  Masquer le contenu

au lieu de la scène où Falco demande à Colt "pourquoi t'es habillé comme ça", Falco parle aux autres guerriers aspirants et dit qu'il avait l'impression de voltiger avec des sabres dans les mains et que les titans tombaient un à un... WHAT THE FUCK ?! Est-ce que Isayama vient encore de nous la mettre à l'envers ? Et vu sa place dans l'ending avec Ymir, il semble probable que Falco va avoir une très grande importance dans la fin du manga. En tout cas, la scène avait un p'tit air de "See you later", un peu la même chose qu'avec Eren qui se réveille avec des souvenirs mélangés...

 

Même réaction et incompréhension totale : l'explication la plus probable serait que ce soit Falco qui dévore Eren à la fin du manga et qui s’approprie des souvenirs de paradis via le pouvoir du titan assaillant. Il pourrait peut-être aussi il y avoir un lien avec le mystère du fragment de mémoire sur Flaco tendant la main au ciel dans le chapitre 130.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, cette info a bouleversé ma soirée...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je n'aime pas l'OP que se soit l'image ou la musique :

 

-Déja pas fait pour les épileptique , RIP a eux , je me suis cru à la fête des couleurs en inde XD . 

 

-Trop de répétions d'explosion sans rien montré de plus  , sans parlé se spoilé bien sur , alors peut être des version 2-3-4 pour faire évolué , genre cette brume qui va disparaître et montré des chose derrière . 

 

-La musique est trop molle et répétitif , alors peut être que tout ce joue sur les parole de ce quelle veulent dire mais sinon un gros bof , sa na pas l'esprit SNK .

 

Autant le 4 était doux pour contrasté avec le coup d'état autant lui il est juste moue , comme Ending il aurai passé .

 

Sinon pour l'épisode c'était très bon , la CGI passe bien , même si sa faire bizarre par rapport aux autre saison  en espérant qu'il en abuse pas non plus . 

 

Par contre que 16 épisode , impossible de finir le manga en 16 épisode sans rushé a mort , si c'est pour faire comme FT saison 3 , food wars dernière saison  ( oui c'est pas le même studio je sais ) du pur copîé / coller sans rajout , sans transition NON MERCI au revoir .

 

Pour moi en 16 épisode on doit allez jusqu'a :

 

Révélation

l'alliance qui attaque l'ile ou la décapitation de eren et se serait déja bien assez rapide en soi . 

 

Donc il  y aura une 2 ème partie qui fera 10 épisodes et là faudra nous mettre un OP comme le 1er ou le 3 ou le 5 un truc qui déchire , digne de ce qui va se passé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... si je m'attendais à un tel début!!!

Je pensais que la saison allait s'ouvrir sur Eren et les autres, mais niet! D'entrée de jeu on a la conclusion d'une guerre bien sanglante, et l'introduction de nouveaux personnages. Le fait que les Eldiens du continent principal aient la haine contre ceux de l'île m'a un peu surpris (la fille-là ressemble un peu à Hanji, avec un air bien déjanté).

 En même temps, l'épisode marque aussi une certaine fin d'époque pour les Titans et réintroduit la nécessité de remettre la main sur le titan primordial. Un bon début de saison, même si j'ai trouvé l'épisode court; j'accroche bien aussi à l'animation! Comme le dit Kokomi plus haut, ça annonce du lourd!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement en revoyant un peu l'épisode je trouve de + en + que la CGI est assez convaincante, et ce même pour le bestial notamment lors de la scène où il lance ses projectiles. Certes on sent peut être un peu moins la puissance de ses tirs que lorsqu'il était animé en 2D (quoique, lors de la saison 3 partie 2 j'avais pas trouvé ça aussi transcendant que ce que je m'imaginais en lisant les scans), mais franchement je trouve que ça reste crédible, ça nous sort pas de l'épisode quoi. C'est peut être un peu plus simplifié mais ça reste efficace 

 

En tout cas franchement si ça permet de garder un niveau constant dans l'animation, quitte à perdre 2-3 trucs en route, je dis oui, surtout vu la situation de la production et tout ce qu'il y a autour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste donner mon petit grain de sel au débat sur l'utilisation de la 3D, personnellement elle ne m'a pas dérangée alors que l'utilisation de WIT me convainquait beaucoup moins. Alors j'ai un peu réfléchi à tout cela, et je me suis rendue compte que la raison était probablement parce ça renforce très fort le côté "mecha" qui existait déjà dans SnK, encore plus dans cet épisode où les titans sont bien utilisés comme des armes de guerre, sur un champ de bataille. Et perso en tant que fan de mecha, ça chatouille un petit truc qui me plaît beaucoup, du coup (vu que de nos jours, les mechas et notamment Gundam, même Eva, utilisent avant tout de la 3D). Alors certes ça retire un côté organique qui existe avec la 2D, mais bon déjà que la prod de SnK est absolument chaotique, ça me rassure qu'ils aient choisi de faire de la 3D pour les titans.

 

Sinon j'ai rien à dire, perso j'aime beaucoup l'opening, ce côté minimaliste ça me plaît plus que les surenchères d'action qui tendent à toutes se ressembler. Et l'épisode était très cool, l'anim fait rien d'extraordinaire, c'est surtout le dessin qui est très soigné, et là par contre je pense que y a peu de chances que ça tienne sur le long terme. Le problème vient du chara-design trop détaillé de toute façon, de base ils se sont tirés une balle dans le pied avec ces chara-design plein de détails, surtout que le chara-designer n'a pas supervisé le processus d'animation contrairement à ce qui se fait généralement.

Ca veut absolument pas dire que ça va finir super moche, mais bon ça me paraît évident que y aura une claire baisse de qualité et surtout de correction. Ce qui pose pas de problème en soi, chez WIT SnK ça débordait de dessins clairement pas corrigés mais ça envoyait sur les moments forts, et MAPPA fera sûrement de même. Tout est dans l'équilibre.

 

Un mot sur la musique que j'ai trouvé pas si marquante que ça, et faut que je me renseigne mais j'ai bien l'impression que si Sawano est encore crédité, c'est parce qu'ils gardent évidemment ses compositions (notamment le largage de titans, c'était une de ses pistes des dernières saisons), mais pour les nouvelles compositions ça a l'air d'être Yamamoto Kôta (qui clairement a rien fait de grandiose). Si quelqu'un sait exactement ce qu'il en est, si Sawano est encore vraiment sur le projet, qu'il n'hésite pas à me corriger!

 

Niveau scénar on attaque ma partie préférée du manga, sur mon perso préféré du manga, donc hype 8) Assez surprise d'entendre Hosoya prendre un ton encore plus bas pour Reiner (parce qu'il est plus vieux? J'avoue que je sais pas trop si c'était une bonne idée, à voir sur le long terme, en tout cas ça fait un peu forcé), et combiné à Koyasu qui est comme à son habitude explosant de charisme sans même faire d'efforts, forcément ça rend très bien.

 

Bref, hâte de voir la suite, surtout les prochains épisodes!!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tenroku a dit :

 

  Masquer le contenu

Au début de l'épisode, lorsque Falco a son amnésie bien pratique pour faire de l'exposition (une des scènes les moins bien écrites et les plus forcées du manga et qui malheureusement encore pire dans l'animé à cause de l'ajout de Falco qui se demande qui sont ses camarades, mais après il n'a aucun problème à se rappeler de leur noms), au lieu de la scène où Falco demande à Colt "pourquoi t'es habillé comme ça", Falco parle aux autres guerriers aspirants et dit qu'il avait l'impression de voltiger avec des sabres dans les mains et que les titans tombaient un à un... WHAT THE FUCK ?! Est-ce que Isayama vient encore de nous la mettre à l'envers ? Et vu sa place dans l'ending avec Ymir, il semble probable que Falco va avoir une très grande importance dans la fin du manga. En tout cas, la scène avait un p'tit air de "See you later", un peu la même chose qu'avec Eren qui se réveille avec des souvenirs mélangés...

 

Hum, maintenant que tu le dis, j'me dis aussi qu'il y a anguille sous roche. J'avais pas capté au début. "Voltiger", parce qu'il a été projeté par l'explosion, "sabre en main" parce que c'est un soldat d'infanterie et "les titans tombent" parce que... Je sais pas, les titans ne tombent qu'après, c'est bizarre. D'autant plus que les soldats Marhs n'ont pas de sabre, donc c'est chelou aussi. 

 

Révélation

Et donc, ouais, ça rappelle le "see you later", assurément, d'autant plus qu'on entame littéralement la deuxième histoire avec Falco. Le parallèle avec Eren au début est évident. J'ai toujours considéré Falco comme le protagoniste de l'arc Marh, ça me paraît cohérent.

Ce serait une forme d'avenir déjà moins sombre pour la fin d'SNK. Falco, détenteur du Mâchoire, Fondateur, Assaillant, Marteau d'Arme avec les capacité du Bestial, il serait donc l'être le plus puissant au monde, ce qui est rassurant, sachant que Falco est sûrement le personnage le plus gentil de l'histoire d'SNK.

Donc ouais, peut-être qu'avec cette réplique, Isayama annonce une fin "positive" pour son manga... Même si je me demande d'oùvient le "sabre en main", sauf si ça fait référence aux griffes du Mâchoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...