Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, dotmehdi a dit :

Autant pour la 2D je suis tout à fait d'accord avec toi, autant pour la 3D... https://webmshare.com/40dV0 😟 Entre avoir ça maintenant et attendre 2021 pour avoir mieux, j'aurais préféré jouer la patience. 

 

 

 

La vidéo sur le lien ne fonctionne pas...

mais je pense qu’il faut peut être arrêter de faire la fine bouche sur tout, le planning est ce qu’il est, on connaît les soucis de prod, donc franchement je trouve personnellement que la 3D est très bien faite, le cuirassé est réussit je trouve, sur certains plans ça se remarque même pas, même pour le Bestial je trouve que ça passe malgré qu’on perd quelques détails c’est vrai, mais c’est loin d’être l’horreur qu’on veut bien nous faire croire que c’est...

 

à voir pendant les scènes d’action, mais je trouve que ça reste propre et ça me sort pas de l’épisode.

 

pour ce qui est de l’épisode en le revoyant, certes il manque toujours un quelque chose je trouve mais je sais pas, je trouve que finalement ça passe quand même, l’idée principale du flashback reste là malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash back que j'attendais le plus a été rushé, charcuté comme jamais...

 

Pour les anime only, de ce que j'ai lu un peu partout sur le net, ne comprennent pas tout (passage de Dina en Titan, Kenny/Annie, le rôle de Marcel ect).

 

Me concernant, côté réalisation animation rien à dire, mais le côté adaptation m'embête beaucoup. 

 

Voir le petit Bertolt devant le gigantesque mur Maria en se demandant s'il sera capable de le détruire passait à la trappe me désole au plus au point...

 

Qui doit on accuser pour ce rush de folie, Mappa ? Pourquoi avoir accepté si c'est pour adapté le minimum ? Comme la plupart j'aurais préféré attendre un an de plus pour avoir une meilleur adaptation.

 

Une saison 4 de 24 épisodes + une saison 5 final de 12 aurait été parfait !

 

Ah et j'ai oublié de parler de l'infidélité des pages du manga ou mal adapté, le parallèle Reiner/Eren enfant regardant le ciel derrière leur mur en fin de chapitre été lourd de sens, là rien aucune émotion.

 

Pareil pour la double page quand Reiner dit s'être engagé pour sauver l'humanité double page de folie avec Eren et Bertolt sur le côté, émotion garantie, là rien... alors qu'on est dans un animé hein c'est justement le but...

 

Je sais pas si c'est le fait d'avoir lu les scans après la saison 3 qui me flingue cette saison 4 où si c'était pareil avant ? Mais que je m'en rendait pas compte étant un anime only à l'époque.

 

Je ne parle pas des passages zappé comme c'était le cas saison 3 partie une mais des pages du manga adapté différemment au niveau des plans. 

 

 

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, assez déçu par l'adaptation du contenu de cet épisode qui était vraiment décousu dans sa manière de gérer ses transitions entre chaque scène. Elles s'enchaînaient avec assez peu de tissu connectif. Je pense que skipper l'Opening et l'Ending et couper l'épisode avant le speech d'Eren (c'est bien confirmé que c'est lui, on reconnait la voix de Yuki Kaji) aurait été plus judicieux pour lui donner plus de marge afin de poser l'atmosphère et ajouter quelques phrases/séquences qui rendraient le tout plus clair et plus fluide.

 

Encore comme les autres, je n'ai pas de problème sur l'animation ou sur la réal, mais par contre j'ai trouvé que le choix des musiques pendant certaines scènes n'était pas très judicieux, comme pour le speech d'Eren ou bien Reiner motivant Eren. La musique de ces scènes avaient un ton plutôt menaçant alors que j'imginais quelque chose de plus mélancolique.  Pareil pour la scène pré-générique, je pense qu'une musique plus mélancolique aurait mieux fonctionné.

 

Définitivement l'épisode le moins solide de cette saison pour l'instant, peut-être même un des épisodes les plus rushés de toute la série (c'est un peu compliqué de comparer avec ceux de la S3P1 parce qu'elle a carrément réarrangé la structure de l'arc alors que cet épisode avait des coupures bien distinctes) mais encore une fois, ce n'est pas trop catastrophique si ça se limite à cet épisode. J'ai l'espoir que le rythme très soutenu de cet épisode permettra aux deux prochains d'avoir un rythme plus posé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que qui me fait peine à lire sur bon nombre de forum ect.

 

"Rushé pour permettre à la suite de ..."

 

Je suis certain que cet argument qu'on espère au plus profond de nous est juste là pour nous rassurer que la suite sera mieux, perso je pense que ça n'excusera en rien si y'a du mieux ensuite.

 

Jamais était fan de sacrifier pour "..."

 

Si en plus les futurs scènes d'action seront full cgi, j'aime pas juger avant la sortie, on aura clairement la pire saison.

 

Finalement la qualité globale (animation, adaptation, choix artistique et musical ect) des saison aura faiblit dans son ordre croissant...

 

Saison 1 : excellente

Saison 2 : très bonne

Saison 3 : bonne

Saison 4 : assez bonne (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ishish a dit :

La vidéo sur le lien ne fonctionne pas...

 

 

J'ai mis un timecode... Franchement je veux bien passer sur la CGI dans les deux autres EP mais là c'est trop, même si encore une fois ce n'est pas le gros du problème à mon sens. 

 

Il y a 5 heures, Ryûken a dit :

Ah et j'ai oublié de parler de l'infidélité des pages du manga ou mal adapté, le parallèle Reiner/Eren enfant regardant le ciel derrière leur mur en fin de chapitre été lourd de sens, là rien aucune émotion.

 

Mais totalement d'accord et puis ce cut avant le générique c'était quoi ? 😥

 

Il y a 5 heures, Ryûken a dit :

Je sais pas si c'est le fait d'avoir lu les scans après la saison 3 qui me flingue cette saison 4 où si c'était pareil avant ? Mais que je m'en rendait pas compte étant un anime only à l'époque.

 

Pour avoir commencé le manga avant l'anime, je peux te dire que j'ai toujours accueilli les modifications avec plaisir, notamment sur le Eren Berserk qui était, certes HS, mais tellement bien amené. Les épisodes 3 à 21 sont parfois rushés, mais c'est un sentiment commun avec les scans. Il faut juste bien lire ou écouter pour comprendre qu'il y a parfois des semaines entre deux pages ou deux scènes. Mais globalement c'était top quoi. 

 

Il y a 4 heures, Tenroku a dit :

Comme les autres, assez déçu par l'adaptation du contenu de cet épisode qui était vraiment décousu dans sa manière de gérer ses transitions entre chaque scène. Elles s'enchaînaient avec assez peu de tissu connectif. Je pense que skipper l'Opening et l'Ending et couper l'épisode avant le speech d'Eren (c'est bien confirmé que c'est lui, on reconnait la voix de Yuki Kaji) aurait été plus judicieux pour lui donner plus de marge afin de poser l'atmosphère et ajouter quelques phrases/séquences qui rendraient le tout plus clair et plus fluide.

Mais oui exactement, et puis c'est pas comme si ça n'avait pas été fait. Dans l'épisode 18/55, on skip le générique parce que la tension est à son comble pour le choix entre Armin et Erwin. Là il était possible de faire un bel épisode "HS - Flashback" qui aurait permis de mieux se lancer dans la suite de l'aventure, d'autant que le générique de cette saison est super long !

 

il y a une heure, Ryûken a dit :

C'est ça que qui me fait peine à lire sur bon nombre de forum ect.

 

"Rushé pour permettre à la suite de ..."

 

Je suis certain que cet argument qu'on espère au plus profond de nous est juste là pour nous rassurer que la suite sera mieux, perso je pense que ça n'excusera en rien si y'a du mieux ensuite.

 

Jamais était fan de sacrifier pour "..."

 

C'est ce qui m'inquiète personnellement, si on sacrifie des scènes d'émotion et de relief pour mieux nous DIVERTIR avec du combat, je laisse tomber perso. Quand je regarde SnK je ne cherche pas One Punch Man. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage surtout et incompréhensible, c'est pourquoi avoir adapté 2 chapitres et demi sur cet épisode ? Il y avait la volonté d'absolument vouloir montrer Eren à la fin de cet épisode et c'est ça qui m'a un peu gêné, si ils s'étaient tenus au rythme de 2 chapitres par épisode comme lors des 2 premiers épisodes, on aurait pas eut tous ces cuts et ça aurait été bien + intéressant, alors que là ils ont couvert des évènements sur 3 chapitres consécutifs ce qui est dommage.

 

Je ne vais pas dire non plus que c'était le pire épisode en terme d'adaptation, là par contre je trouve que c'est un peu abusé, mais oui clairement c'est dommage parce qu'il y avait la place pour faire bien mieux, les 2 prochains épisodes seront + posés au niveau du rythme je suppose, mais quand même.... Est ce qu'il y a une volonté de faire un maximum d'économie pour pouvoir tenir sur le long terme ? A voir...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il y a une sensation de rush sur l'épisode. On change trop vite de situation, de décor etc ... c'est vraiment pas agréable. Le seul moment réellement cool de l'épisode est la présentation des Titans Primordiaux. Comme beaucoup l'ont dit, la révélation certains moments clés est complètement raté, on sent rien, pas d'OST, pas de mise en scène particulière. 
J'ai du mal aussi avec la DA, je trouve que c'est trop coloré, au moment du flashback entre Annie, Reiner et Bertolt le ciel est limite turquoise, l'herbe d'un vert trop agressif, ça fait colle pas du tout avec l'ancienne DA.

 

Le moment ou ils ont repris la scène de la S1 de Reiner qui défonce le mur puis après d'un coup un plan de Reiner version 3D de Mappa qui pop j'ai faillit vomir. Comment ça a pu être validé ?

Modifié par Blinks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui a peut-être déjà été posée: Est-ce qu'on sait ce qui se passe lorsqu'un titan primordial en mange un autre ? Exemple si le cuirassé mange le mâchoire est-ce le titan mâchoire est perdu à tout jamais ou alors le cuirassé qui a mangé le mâchoire hérite donc de son pouvoir et devient un titan qui possède deux pouvoirs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Drayz a dit :

J'ai une question qui a peut-être déjà été posée: Est-ce qu'on sait ce qui se passe lorsqu'un titan primordial en mange un autre ? Exemple si le cuirassé mange le mâchoire est-ce le titan mâchoire est perdu à tout jamais ou alors le cuirassé qui a mangé le mâchoire hérite donc de son pouvoir et devient un titan qui possède deux pouvoirs ? 

La deuxième option, tout à fait. C'est ce qu'explique Eren par rapport au fait qu'il possède l'Assaillant ET l'Originel. Par conséquent, il peut... "Avancer" avec l'Assaillant et manipuler les titans primaires avec l'Originel, uniquement lorsqu'il rentre en contact avec un membre de la famille royale. C'est ce qu'il fait à la fin de la saison 2 en tapant Dinah, qui était de la famille royale. 

Dans ton exemple du Cuirassé-Mâchoire, on aurait un titan de 15 mètres (Reiner, Eren, ce genre là), avec une cuirasse intégrale, une mâchoire démentielle et des griffes pouvant tout déchirer.

Modifié par Jufoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jufoba a dit :

La deuxième option, tout à fait. C'est ce qu'explique Eren par rapport au fait qu'il possède l'Assaillant ET l'Originel. Par conséquent, il peut... "Avancer" avec l'Assaillant et manipuler les titans primaires avec l'Originel, uniquement lorsqu'il rentre en contact avec un membre de la famille royale. C'est ce qu'il fait à la fin de la saison 2 en tapant Dinah, qui était de la famille royale. 

Dans ton exemple du Cuirassé-Mâchoire, on aurait un titan de 15 mètres (Reiner, Eren, ce genre là), avec une cuirasse intégrale, une mâchoire démentielle et des griffes pouvant tout déchirer.

Merci pour ta réponse, donc on pourrait imaginer qu'un seul titan dévore tous les autres pour devenir une sorte de Ymir Fritz 2.0 et que si ce dernier meurt, les titans pourraient peut-être disparaître étant donné qu'on ne peut pas être sûr que ses pouvoirs se diviseraient comme avec Ymir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drayz a dit :

Merci pour ta réponse, donc on pourrait imaginer qu'un seul titan dévore tous les autres pour devenir une sorte de Ymir Fritz 2.0 et que si ce dernier meurt, les titans pourraient peut-être disparaître étant donné qu'on ne peut pas être sûr que ses pouvoirs se diviseraient comme avec Ymir

 

Oui, on pourrait imaginer ça, en partie. Déjà, ce serait Ymir 2.0, mais en moins bien, car pour être aussi puissant qu'elle, il faudrait ne pas être de la famille royale, à cause de ce "pacte de non-agression" qui empêche les descendants Fritz d'utiliser l'Originel pour répliquer.

Par conséquent, il faudrait obligatoirement ce fameux "Ymir 2.0" ET un titan royal pour utiliser le pouvoir de l'Originel en contournant le pacte de non-agression.

 

Après, en ce qui concerne la transmission des pouvoirs après la mort naturelle du possesseur des neuf titans, c'est à voir. On sait que si les possesseurs meurent sans être dévorés, leurs pouvoirs sont transférés à d'autres nouveaux nés eldiens. Après, dans ce cas là, impossible de savoir si les pouvoirs se divisent à nouveaux en neuf bébés ou s'ils se conservent en un seul être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Excellent épisode, j'ai personnellement rien à redire, c'est et ce sera probablement l'épisode le mieux rythmé de toute la saison avec seulement 1 chapitre et quart d'adapté. Ca leur a notamment permis de rajouter le gag avec Pieck qui marche sur 4 pattes qu'ils avaient coupé dans l'épisode 2, j'avais bien fait de ne pas perdre espoir. Bonne introduction pour Willy, j'ai particulièrement aimé l'OST lorsqu'il parlait avec Magath sur le balcon. Aussi on a plein de petits ajouts qui pour moi rendent les personnages encore plus attachants que dans le manga ce qui est une très bonne chose. Si j'ai une critique, ce sera peut-être d'avoir choisi de mettre la dernière scène d'une importance capitale en post-credit, j'espère que la plupart des gens se rendront compte qu'il n'y a pas encore eu le "To be continued" lorsque le générique de fin s'affiche ce qui indique qu'il y encore quelque chose après, comme ce fut le cas avec l'épisode 19 de la saison 3.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu

 

et effectivement excellent épisode, surtout en tant que lecteur du manga ça m’a même ému je dois dire. Les guerriers sont très attachants dans cet épisode, encore + que dans le manga j’ai l’impression, le rythme rien a redire, et puis mention spéciale à la scène du dialogue entre Eren et son grand père... vraiment très réussie 

 

maintenant je dois dire que même en ayant lu le manga, et bah je suis put**n de hypé pour le prochain épisode parce que franchement.... ça va envoyer du très très lourd... ça sera possiblement le meilleur épisode de la série jusqu’à présent

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes VDD, excellent épisode avec un bon rythme.

 

Bien aimé le moment du PTSD du grand-père Jäger. Aussi je comprends mieux le but de cette scène entre lui et Eren maintenant.

 

Comme mes VDD, j’apprécie beaucoup plus les jeunes guerriers que dans le manga, en particulier Udo et Sofia. MAPPA a aussi bien fait de rajouter des scènes avec eux et avec Porco et Peak depuis le début de la saison. On s’attache pas mal à eux.

 

Finalement, ils ont mis la scène des escaliers, cool.

 

Willy doublé par Kazuhiko Inoue, voix de Kakashi 😎

 

Et la scène post-cred évidemment… Utiliser YOUSEEBIGGIRL à ce moment-là, ils pouvaient pas faire autrement. J’ai hâte mais va falloir attendre 2 semaines.

 

Autre point sur les musiques, la musique au moment où les jeunes recrues font la course me fait à celle qu’on avait dans l’épisode lorsqu’il y a la petite altercation entre Jean et Eren. Aussi, la musique lors de la rencontre entre Willy et Magath est cool.

 

Révélation

J’espère qu’ils mettront ətˈæk 0N tάɪtn pour le déchaînement d’Eren.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, c'était des passages dans le manga ou je n'avais pas assez fait attention à tout ce qui se disait, et pourtant c'était essentiel pour comprendre et s'attacher aux personnages. Les sous-titre français et anglais sont assez différents pour certains passages, mais quant des personnages parlent de façon imagé c'est pas étonnant.

 

Difficile de ne pas être impatient pour la suite, cet épisode étant principalement 'connecteur'. Après un épisode 3 qui n'a pas vraiment réussit à être riche en émotion du fait d'une narration trop saccadée, l'épisode 4 est nettement plus fluide. C'est dans ces moments là que je trouve dommage que les épisodes doivent se conformer à une durée spécifique, si ils pouvaient faire 15 ou 30 minutes ça permettrait d'éviter du remplissage / des retours dans le temps et des coupes / un rythme trop soutenu. Avec les épisodes du Mandalorian qui sont justement diverses dans leurs durées, je me demande si ce même principe ne pourrait pas être introduit dans le monde des animés. Mais peut être y a-t-il une raison forte quant à la durée de 22 minutes des épisodes.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Mais peut être y a-t-il une raison forte quant à la durée de 22 minutes des épisodes

C'est 30 minutes, en comptant les publicités, car c'est leur case TV dédiée (sachant que les chaînes de diffusion diffusent plein d'animes différents à la chaîne, sur des blocs de 3-4h donc ça rend impossible de faire plus long sans empiéter sur les programmes qui suivent). Après c'est possible d'avoir des épisodes spéciaux de 40min, ça s'est déjà vu, mais c'est assez rare.

Généralement quand ils veulent mettre plus de contenu dans un épisode ils coupent l'opening et l'ending, et ils l'ont déjà un peu fait cette semaine en empiétant sur le début de l'ending.

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici , mais le chapitre 98 était aisément dans mon Top 3 de mes chapitres préférés , par conséquent ça a conduit à un excellent épisode 8)

 

Ma joie fut immense de voir le gag avec le porte-monnaie de Reiner se vider , en + ils ont rajoutés Pieck et Porco pour accentuer sa souffrance >:D

 

Fort content aussi qu'ils aient mis les 2 gardiens de la porte (pendant la scène où Falco fait + ou - sa déclaration à Gabi), ils font partie des rares Mahr à ne pas être dédaigneux et cruels avec les Eldiens ( pas comme le militaire quelques minutes avant avec Reiner) , et tant mieux de voir Pieck à 4 pattes.

 

Rien à redire niveau animation et OST , celles ci étaient d'ailleurs nouvelles et assez subtiles je trouve.

 

2 semaines de souffrances pour l'attente , mais bon repos aux animateurs de MAPPA cela dit(et à tout le monde ofc) 😛.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je fas partie des rares ( et je me demande meme si cela existe) qui attendent la fin des épisodes pour tout regarder en meme temps. Mais vous savez, avec SNK, il est impossible de résister. j'ai donc survolé les épisodes et franchement, je trouve que coté dessin et animation, c'est bien joli! Seulement, pour l'épisode 3 ( le plus polémique), j'espère vraiment alors là vraiment qu'ils vont compléter le flash back et adapter les scènes ou Reiner et Bertolt étaient sur Annie et que cette dernière courrait vers le mur. C'était vraiment trop dommage de couper ces scènes. il paraît que les épisodes sont réecrits et on a bien vu la scène ou peak marche a quatre pattes être déplacé dans un autre épisode. alors pourquoi pas ces scènes là aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon épisode.

 

J'ai bien senti la tension durant les scènes entre Eren, Reiner et Falco. Et le moment où Eren fait repousser son pied est aussi déguelasse que dans le manga.

 

J'ai trouvé les seiyus très bons voire excellents, Kaji, comme Hosoya, comme Inoue. Du coup, on a aussi la nouvelle voix de Mr. Leonhart, vu que Unshou Ishizuku est malheureusement décédé il y a 3 ans (RIP). J'ai cru au début que c'était Junichi Suwabe (Grimmjow, Abacchio, Eraserhead, etc) qui l'avait remplacé mais j'ai pas l'impression que ce soit lui.

Révélation

Et on a aussi une voix assez grave pour Jelena comme je l'imaginais.

 

Pas mal le moment où un spectateur se prend un débris dans la tronche, j'avais pas tilté que c'était dans le manga aussi.

Je suis pas particulièrement fan du choix d'OST à la fin de l'épisode, j'aurais préféré l'OST de la première apparition du Colossal.

 

Révélation

Ma bataille préférée au prochain épisode, j'espère que ce sera à la hauteur.

 

letsfuckinggo.thumb.jpg.e1728a5ba9dd36315cd77b2c199b59a0.jpg

 

Modifié par Jokyujo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai surkiffé l'épisode, j'en vois beaucoup sur le net être déçu notamment pour la mise en scène à la fin, l'ost choisit ainsi que le seïyu de Tyber (sur ce point, j'avoue qu'il aurait pu faire mieux mais connaissant ce seïyu sur le personnage de Kakashi, crier n'est pas sa spécialité...)

 

Pour l'OST, certe c'est moins épique que la you see big girl du passage de la révélation Reiner/Bertolt mais là on est pas en pleine révélation, et je préfère que cette OST soit quasi unique à ce passage plutôt que de l'utiliser ici et là, après j'avoue ça aurait fait le parallèle.

 

C'est surtout les fanmade qui ont tué les lecteur de scan qui en attendent toujours plus. 

 

Vivement la semaine pro en espérant que la CGI sera de qualité !

 

Modifié par Ryûken
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce morceau de débris qui tombe sur le spectateur à la fin m'a bien fait rire , tant de détails 8).

 

Très bon épisode , excellent doublage(Reiner m'a bien fait rire) et très bonne tension  , et je suis d'accord pour dire que les Fan-Made ont biaisé l'appréciation de la fin d'épisode pour certain.

C'est vrai que la musique de la 1ère apparition du Colossal aurait pu bien aussi cela dit , par contre c'était impossible pour moi de mettre YouSeeBigGirl.

Donc l'OST de fin ne me gêne pas , sachant que le moment n'est pas très long. 

 

Ah oui j'avais pas remarqué que Pieck massait Sofia dans le manga , surpris de voir ça être mis en valeur dans l'épisode  , MAPPA est cruel d'accentuer la relation entre Pieck(et Galliard) avec les 4 enfants  >:D, un peu de bonheur qui hélas risque de s'envoler vu la fin de l'épisode.

 

L'épisode précédent était vraiment trop "nice" pour durer. Cruel ce monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode à la hauteur des attentes pour ma part 

 

Par contre je trouve les gens font un peu trop la fine bouche depuis que c'est Mappa qui gère l'anime. J'ai quand même vu pas mal de commentaires sur les réseaux sociaux qui disent comme quoi l'épisode était pas ouf, que l'OST de fin est mal choisie (personnellement je trouve pas mais bon...), enfin bref, et c'est une récurrence depuis le début de saison j'ai l'impression.

A part l'épisode 3 qui avait quelques soucis de rythme, le reste c'est du très bon quand même, le chara design est très propre, l'animation est très propre pour le moment (à confirmer pour les prochains épisodes) et je suis désolé mais la saison c'est du solide pour le moment.

 

Que l'on puisse regretter que Wit n'aie pas continué jusqu'au bout ok, mais qu'on vienne cracher limite sur le boulot du studio Mappa parce qu'ils ont pas mis l'OST que certains voulaient absolument entendre au moment précis d'un épisode précis, alors que par ailleurs c'est du solide, je trouve ça abusé, surtout sachant tous les problèmes de production qu'a eut le studio... Enfin voilà pour le coup de gueule.

 

Pour ce qui est de l'épisode j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance pesante qui est montée tout au fil de l'épisode, ça retranscrivait assez bien ce qu'on ressentait en lisant le manga, les seiyuu ont été très bons, et la scène finale était très bien amenée.

 

Maintenant vivement la suite parce que là, ça va envoyer haha 

 

Révélation

J'ai remarqué qu'il manquait la scène de dialogue entre Teyber et Magath avant la déclaration de guerre, celle où Teyber explique son vrai objectif en faisant cette déclaration en plein air et dans le camp de Revelio

Mais je pense qu'elle sera mise au prochain épisode 

 

Modifié par ishish
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ishish a dit :

Par contre je trouve les gens font un peu trop la fine bouche depuis que c'est Mappa qui gère l'anime.

Ce n'est pas MAPPA le problème de toute manière, c'est le fait d'avoir rushé une saison aussi qualitative pour surfer sur la vague SnK. 

 

il y a une heure, ishish a dit :

J'ai quand même vu pas mal de commentaires sur les réseaux sociaux qui disent comme quoi l'épisode était pas ouf, que l'OST de fin est mal choisie (personnellement je trouve pas mais bon...)

C'était vraiment pas difficile de faire mieux. 

 

Personnellement j'en ai définitivement fini avec cette saison, je regarderai peut être quand elle sera terminée histoire de lorgner sur certaines scènes, mais je suis trop déçu par ces épisodes, c'est n'importe quoi. Alors oui ce n'est pas "dégueulasse" ou "catastrophique", on a certainement vu bien pire en anime, mais c'est vraiment médiocre, et je trouve que rendre quelque chose de médiocre alors qu'on a un terreau aussi fertile que les chapitres en cours (99 et 100), c'est limite plus insultant que d'avoir fait un truc nul. Parce qu'au moins, quand c'est nul c'est justifiable alors que là ça ne l'est pas. Une OST très faible, une animation en dent de scie avec parfois limite de la motion capture (le diner avec Reiner et Gabi), un travail de colorimétrie abject, un choix de voice acting hasardeux, un style global qui varie entre deux épisodes, des éléments retirés probablement parce que "pas intéressants"... La seule raison pour laquelle on se tape une saison comme celle là c'est parce que la NHK et les studios de prod ont voulu forcer pour qu'on ait SnK avant début 2021, mais j'aurais largement préféré attendre et avoir quelque chose de beau et de vivant pour un manga aussi fabuleux. Content que ça plaise tout de même à d'autres manga readers, mais pour moi la pilule ne passe vraiment pas :( 

  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...